Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille   Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille EmptyMer 12 Juil - 0:31:02

Après avoir passé sa première nuit à Poudlard, Spartak se rendit à la table des Serpentards pour prendre son petit déjeuner.. Il regarda un peu autour, puis remarqua quelques élèves qu'il avait vu en cours. Il s'installa en bout de table, endroit où il y avait le plus de place, puis prit un morceau de pain frais. Il se servit un verre de jus de citrouille, sa boisson favorite, et entama son petit déjeuner..

* ..je commence avec le cours de potions...parfait...mon année ici débute parfaitement......puis je vais avoir l'occasion de rencontrer mon professeur favoris.. *

Il souria brièvement à ces pensées tout en avalant un morceau de pain..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille   Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille EmptyMer 12 Juil - 0:42:16

Mégane se tenait juste en face du jeune garçon. Sa nuit avait été particulièrement mauvaise et...courte, aussi affichait-elle une mine endormie et des cheveux quelque peu ébouriffés.

Cela étant, cet état de léthargie profonde ne l'empêcha pas de remarquer un jeune garçon s'assoire juste en face d'elle. Elle leva peiniblement un oeil, effort terriblement éprouvent, histoire de vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une de ses connaissances.

Après cet exercice digne d'une grande atlèthe, Mégane laissa son oeil sombrer dans son bol de céréales. Non, elle ne le connaissait pas celui-là.

...

...

Elle releva la tête avec plus de vitesse qu'elle ne l'aurait cru. Biensûre que non qu'elle ne le connaissait pas lui! Et? Et? Ben qui dit nouveau, dit analyse complète, vérification du degrès de bien-être dans la conscience du Choixpeau, histoire de s'assurrer qu'elle n'avait pas hérité un moins que rien aussi compétant qu'un scourt à pétard dans sa maison. Pas question de s'encombrer de chiffe molle ( désolée pas moyen de trouver l'orth correcte....).

C'est là qu'elle afficha un air légèrement dégouté. Il buvait du jus de citrouille...beark, elle n'aimait pas du tout ça. Mais bon, les gouts et les couleurs comme on dit...


" Tu m'as l'air bien heureux...le jus de citrouille aurait-il été remplacé par une potion euphorisante? " demanda-t-elle alors sur un ton tout à fait neutre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille   Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille EmptyMer 12 Juil - 1:12:47

Spartak remarqua alors la jeune fille en face de lui lorsqu'elle lui adressa la parole.. Elle n'avait pas du tout l'air dans son assiette et paraissait un peu dégoûtée par son bol.. Mais ceci ne devait être qu'une simple impression, elle devait simplement avoir mal dormi..

Non non, ce n'est pas du tout une potion euphorisante, c'est bien du jus de citrouille..

Puis en voyant le regard de dégoût encore plus prononcée de la fille, il ajouta..

Mais je peux arrêter de le boire maintenant si tu veux, j'ai pas envie que tu me vomisses dessus.. dit-il avec un petit sourire.

Il avala une dernière gorgée de jus de citrouille pour le finir puis reposa son verre vide sur la table..

Je suis Spartak Menphisz..

Puis il reprit un bout de pain en attendant qu'elle se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille   Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille EmptyMer 12 Juil - 1:23:54

Mégane parut encore plus sceptique lorsqu'elle entendit la réponse du jeune élève. Il était si rare de voir des Serp sourire comme ça, pour rien, tout seul en plus! Et surtout le matin, chose étrange. D'ailleurs, le garçon en lui même lui paraissait étrange, le simple fait de boir du jus de citrouille entrait dans la cathégorie "bizarre" de Mégane.

C'est alors qu'il lui dit qu'il pouvait arrêter de boire son verre si elle le souhaitait... Shocked

Elle aurait été alors terriblement tentée de s'écrier OUIIIIIIIII!!!!!! arrête tout de suite pauvre malheureux, rend toi service! Cesse donc d'ingurgiter en toute innocence cette immondice orangeâtre!!!! Mais doutez-vous bien qu'on l'aurait emmenée alors de force à Ste Mangouste.


" Heeeuuu....non, je t'en prie, à ton aise..." répondit-elle.

Elle remarqua un nouveau détail étonnant. Il venait de lui sourire! Ce garçon était définitivement étrange...


" Enchantée... Mégane Decircée."

Elle but une gorgée d'eau, une boisson délicieuse, pas comme cette mixture machin truc muche douteuse.


" Tu m'as toujours pas répondu...t'as l'air bien heureux..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille   Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille EmptyMer 12 Juil - 2:06:10

Spartak regarda Mégane boire . On pouvait remarquer qu'elle savourait son verre d'eau après avoir enduré le fait que Spartak buvait son jus de citrouille. Elle ne décochait pas un sourire, tout le temps sérieuse et de mauvaise humeur apparemment.. Mais Spartak ne pouvait pas lui en vouloir, d'habitude il est pareil, mais là il était heureux de sa situation.. Mais evidemment, cela ne serait que temporaire..

Oui, ce matin je suis assez content.. Ca doit sûrement être à cause du fait que je vais avoir cours de Potions dans quelques minutes.. C'est le seul cours dans lequel j'ai l'occasion de prendre plaisir.. Et en plus, il est orchestré par le magnifique professeur Rogue..

Spartak appréciait cette fille.. Même si elle ne faisait rien pour se faire apprécier, son genre plaisait à Spartak.. C'était une vrai Serpentard, et c'est exactement ce que Spartak appréciait. Il n'avait pas encore eu l'occasion de lui montrer son vrai caractère, mais sûrement qu'avec le temps, s'ils se voyaient assez souvent, elle pourrait le voir dans son état normal..


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 2:18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille   Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille EmptyMer 12 Juil - 2:18:10

Le sourcil gauche de Mégane, pourtant épuisé et au bord de l'agonie, se hissa jusqu'à rejoindre une bpnne moitié du front de la vert et argent qui observait le BJC ( Buveur de Jus de Citrouille, nom attribué à Spartak...) d'un air dubitatif.

Ce garçon était vraiment bizarre...si bien que s'il s'était soudain levé de sa chaise et jeté sur Mégane pour l'inviter à jouer à la marelle, elle n'aurait pas été étonnée.

Non non, elle ne le prennait pas pour fou non. Juste qu'il était rare non seulement d'avoir un serpentard qui souriait... mais aussi qui répondait librement aux questions qu'on lui posait.

* Il sourit tout seul...boit du jus de citrouille...raconte sa vie...bizarre de chez bizarre...je dirais même plus, plus que bizarre, un vrai bazard ! Il a pas l'air débil pourtant...curieux... oh et puis il est content d'aller en cours lui, tiens donc...il aime le professeur Rogue...

... Shocked

... jump2

IL AIME ROGUE??????*

Les traits de Mégane se firent immédiatement moins hostile et son visage blanc s'éclaira un peu.

" Ah, je comprend mieux maintenant! " dit-elle d'un ton un peu moins glacial.

" Tu as bien raison de te sentire si heureux, le professeur Rogue est tout simplement un pillier de talent dans l'art rigoureux qu'est la préparation des potions, matière passionante je dois dire!"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille   Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille EmptyMer 12 Juil - 16:18:11

Spartak fut heureux de voir que Mégane appréciait également le professeur Rogue.. Il la vit même devenir beaucoup plus simpathique tout d'un coup..
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. C'est lui qui rend les potions, magiques..

Il regarda alors sa montre, et remarqua que le cours de potions allait commencer bientôt..

Ah, désolé, mais le cours de potions justement commence dans 15 minutes.. J'ai pas l'habitude de tenir à arriver à l'heure en cours d'habitude, là c'est pas un cours comme les autres.. Je ne veux pas manquer une seconde..

Il se leva, finit son bout de pain rapidement, et regarda Mégane..

A plus tard.. On se croisera sûrement en cours..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille   Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille EmptyJeu 13 Juil - 22:21:24

C'était vrai, l'heure du cours approchait à grands pas, Mégane ne voyait pas vraiment le temps passer... là pour le moment elle était encore dans son lit douillet.

Mais contrairement à Spartak, Mégane ne se pressa pas. Bien entendu elle serait à l'heure en cours, mais pas besoin de courire, après tout...c'était Mégane quoi 8)

Elle se resservit un bol de céréales, apparemment elle avait faim.

" Tu aurais grand tords d'en manquer une seconde en effet. Je te croiserais certainement là-bas..."

Et elle replongea dans sa léthargie profonde... le lait semblait bien liquide tout à coup...ah bah oui, c'est liquide du lait... mais à quoi elle pense Mégane le matin? Mégane ne pense pas le matin...-_-

" Ah, et te perd pas en route hein..." lâche-t-elle, les yeux toujours rivés sur son bol de céréales...très joli cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille   Après une bonne nuit....un bon jus de citrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par une bel après-midi,,,
» Fini le jus de citrouille... (PV Alexander) [Terminé]
» Après l'episode des couloirs...après le match..
» Bonne bouffe va avec bonne soirée, non? [PVharry] [été98/99]
» La nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-