Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Par une bel après-midi,,,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptyMer 20 Déc - 2:46:07

Une douce brise, plutôt frisquette par-contre, réveilla Sean en sursaut. Lorsque l’air frais entra en contact avec son épiderme, il failli tomber en bas de l’arbre dans lequel il était installé. Du-moins, il glissa sur la branche, ce qui lui permit de reprendre ses esprits assez rapidement. Un soleil radieux plombait sur l’ensemble du parc, et les élèves qui vaquaient à leurs occupations ne semblaient pas trop s’en plaindre. On pouvait l’observer baigner dans une mer de bleu clair, pâle comme tout, et la présence de nuages étaient complètement anémique. Malgré tout, la température était quand même assez clémente, ce qui était fort surprenant. Après quelques minutes d’observation assez assidue sur ce qui composait son environnement, Sean avança un peu sur la branche pour voir si le nombre d’élèves présents dans le parc étaient important. La quantité n’était pas à négliger, et la plupart lisaient, prenaient une marche, discutaient avec leurs compagnon sur divers sujet ou passaient du temps avec leur douce moitié… Quand à lui, Sean était tout seul, mais il ne s’en plaignait pas le moins du monde. Il aimait bien être dans un arbre, être près de la nature, mais aussi, pouvoir être à l’affut de tout ce qui se passait aux alentours, plongé dans un clame total…

Il recula lentement sur la branche et vint s’accoter contre le tronc de l’arbre, qui était assez massif merci, et qui était surement centenaire. Il se passa sa main droite sur le visage, et il s’étira. Il garda les yeux ouverts, mais ceux ne fixait absolument rien, car Sean était en pleine réflexion. Cela faisait environ une semaine qu’il était arrivé à Poudlard, et son intégration s’était quand même assez bien faite. Il était quand même encore en période d’adaptation car encore ce matin, il avait mélangé le cour d’étude des runes avec celui de défense contre les forces du mal, et il avait donc amené exactement l’inverse de ce qu’il avait besoin… Il y avait encore du travail à faire pour ce qui était de ses cours, mais c’était encore pire lorsqu’il devait trouver une nouvelle salle de classe ou bien un local pour aller porter quelque chose. Il n’avait jamais été habitué à de grande maison, ou à de grands bâtiments, mais depuis qu’il avait fait son entrée à l’école, il était complètement déboussolé et constamment, il se trompait de classe… Décidemment, il aurait besoin encore d’un autre mois pour être familier avec le château, et le plus vite serait le mieux… Il aimait bien sa maison, et l’ensemble de sa nouvelle école aussi.

Il se mit à penser à ses parents, à Bristol. Comment s’en sortaient-ils ? Es ce qu’ils étaient en mesure de survivre ? Plusieurs questions lui traversèrent l’esprit, car lorsqu’il était seul, il ne pouvait s’empêcher de se questionner sur de tierces réflexions et interrogations… Il poussa un long soupir, puis mit sa main dans la poche droite de son blouson, l’endroit où il rangeait tout le temps son harmonica, l’instrument qu’il trainait et emmenait partout avec lui. Il le sortit de son étui, et le regarda quelques instants, le temps de penser à ce qu’il pourrait bien jouer. Après une ou deux minutes, il porta l’Instrument à ses lèvres, et entonna une douce mélodie mélancolique, sa spécialisation, avec passion et vigueur, se laissant transporter par ce qu’il jouait…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptyMer 20 Déc - 12:31:43

**Brrr... Il fait froid! Pour quoi l'hiver existe il?**

Lulu s'habilla rapidement. Elle avait froid, mais c'était le matin ou la neige était la mieux pour faire des batailles ou des bonhommes de neige. Une fois prête, elle s'équipa d'une écharpe aux couleurs de sa maison et d'un bonnet assortit.

Une fois dehors, elle traîna les pieds dans la neige et en prit dans la main. Elle s'emblait moins fraîche que la veille. Il n'y en avait moins. Peut-être faisait il moins froid? En tout cas, Lulu ne s'en rendait pas compte. Elle était gelée des pieds à la tête en passant par les bras...

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, elle entendit une douce mélodie. Sur ment un harmonica. Lulu se rapprocha de la mélodie. Au pied d'un arbre enneigé, un jeune garçon jouait de cet instrument. C'était une douce mélodie qui sonnait bien à ses oreilles. Elle regarda le garçon jouer un moment et quand son morceau sembla se terminer, elle le félicita:


Salut! Tu joues bien! T'en fais depuis combien de temps?

Il était à Serdaigle. Il avait pourtant un air assez triste. Mais peut-être était ce la musique mélancolique qui était restée dans les oreilles de Lulu...
Il était à Serdaigle lui aussi. La preuve était son insigne sur son blouson. Heureusement car elle n'aurait pas parlé à un Serpentard. Elle avait assez de problèmes avec eux en se moment...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptyJeu 21 Déc - 22:55:47

La douce mélodie, si harmonieuse, prit fin après un long crescendo de note mineur en bémol. Lorsqu'il eut terminée, il baissa lentement son harmonica, et il le regarda longuement, comme s'il ne pouvait en détourner son regard. Une grande mélancolique et tristesse monta en lui subitement, probablement dut au fait qu'il ait entonnée une musique triste, musique qu'on entend seulement lorsque le moral est à son plus bas... Il ne savait vraiment pas pourquoi il ressentait ce genre d'émotion, et il avait de la difficulté à discerner avec certitude ce qui le rendait morose parfois. Il releva la tête et il regarda autour de lui, pour voir où en était les activités dans le parc. Après avoir fais une rotation de 74 degrés vers la gauche, il aperçut une jeune fille qui venait tout juste de lui poser une question...

Il ne s'était pas rendu compte du-tout de la présence de la jeune fille, et il se redressa lorsqu'il la vit. Elle semblait un peu plus âgée que lui, peut-être deux ou trois ans de plus, mais il remarqua qu'elle était à Serdaigle, grâce au magnifique écusson qu'on pouvait distinguer sur sa poitrine. Elle avait un physique assez attirant, une beauté naturelle. Elle semblait aimer la musique qu'il produisait, et on aurait dit qu'elle n'y était pas insensible. Il la regarda, et lui dit, avec un sourire en coin


-' Salut.....' et il prit une pause. Il se frotta le front, et lui dit, après mûres réflexions 'Environ depuis six ans....' et il baissa son regard, vers la neige qu'il l'entourait. Il n'avait pas encore pris le temps de profiter des joies de l'hiver, et il se dit qu'il devrait bientôt commencer à faire une bataille de boule de neige.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 23 Déc - 18:43:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptySam 23 Déc - 11:11:33

Le garçon semblait surpris de voir Lulu. Peut-être ne s'était il pas rendus compte de sa présence? En tout cas, Lulu l'aimait bien. La musique était quelque chose de très important et Lulu ne pourrait pas vivre sans. Le garçon qui se présentait devant elle jouait bien et quand il répondit à la Serdaigle, il prit un petit sourire et salua Lulu. Il était plutôt mignon. Ses cheveux noirs étaient propres mais légèrement emmêler. Il devait jouer depuis longtemps et le vent l'avait décoiffé... Quelques petites mèches retombaient sur ses yeux d'une couleur foncée entourée par sa jolie peau claire. Sa bouche formait une espèce de vague comme si il réfléchissait.

Quand le garçon releva la tête après avoir réfléchit, il annonça à Lulu qu'il faisait de son instrument depuis six ans. Ca faisait beaucoup. Il devait aimer en jouer, sinon il aurait arrêter depuis longtemps.
Après cette réponse, il rebaissa la tête et contempla la neige.


** Il n'a pas beaucoup de conversation lui...**

Il n'y avait pas beaucoup de bruit. Seulement celui du vent qui soufflait doucement et qui glaçait les mains de Lulu. Elle baissa la tête à son tour et elle chercha quelque chose à dire. Il ne fallait pas qu'elle pose trop de questions, sinon le Serdaigle trouvera une excuse pour s'en aller et laisser Lulu toute seule. Ne sachant que dire, elle demanda quand même en espérant une autre question de sa part:

Euh... T'es en quelle année? Je crois t'avoir vu à la répartition, non?

Lulu regretta vite d'avoir dit la dernière phrase. Et si il n'était pas nouveau du tout? Et si il était plus grand qu'elle? Non, pas plus grand, mais il n'était peut-être pas en première année. Lulu attendit sa réponse en espérant beaucoup de choses à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptySam 23 Déc - 14:23:52

Après que Sean eut répondit à la question de la jeune fille, un moment de silence s'installa dans le parc, comme si tout les élèves arrêtaient leur activités, simplement pour pouvoir mieux contempler, épier, leur faits et geste pendant la conversation. Ce silence, il ne déplaisait pas du tout à Sean qui était spécialement venu dans l’arbre, au parc, pour y trouver un peu de quiétude.... Non pas que la présence de la jeune fille l'importunait, au contraire, il ne l'avait jamais croisé dans les corridors, même pas une seule fois dans la salle commune, ce qui le surprit quand même un peu, lui qui était très observateur et attentif. Il accota sa tête contre le tronc, et ferma les yeux, seulement quelques instant, pour mieux écouter, percevoir le vent qui soufflait au alentour. Étant un amant de la nature, Sean adorait le vent, il trouvait que celui-ci avait des vertus apaisantes, et que si les gens prenaient peut-être un peu plus le temps de l'écouter, il serait bénéfique pour leurs âmes, comme une sorte de bouillon de poulet lorsque l'on a la grippe...

Il Ré ouvrit les yeux, et se remit dans une posture convenable lorsque la jeune fille, lorsque celle-ci lui posa une question. Après qu'elle ait finit la formulation de sa question, elle sembla très embêté de ses paroles prononcées à peine quelques instants auparavant. Toute les questions au monde ne dérangeaient pas Sean, car il s'avait pertinemment que ces questions, il pouvait au-moins y répondre, et, avec sa voix d'un calme exceptionnelle, tout comme son attitude posé, les gens finissaient assez vite leur questions et commençaient une conversation tellement il était ébahi du calme du jeune homme.

* On dirait un autre moulin à parole qui se contient.... Est-ce que Serdaigle est le point de rendez-vous des moulins à paroles, mon dieu...... Suis-je le seul qui ne parle jamais, ou presque.....*

Il ouvrit finalement la bouche, et il lui dit, toujours avec son sourire en coin

-'Sean Irbe.... première année effectivement' et il inclina la tête en signe de salutation. Il lui fit signe de la tête de venir s'assoir elle aussi contre l'arbre. Il reprit son harmonica, et recommença une de ses traditionnelles mélodies langoureuses...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptySam 23 Déc - 15:48:07

Noooooooooooooonnnnnnnnnnnn!!!!! pale Le garçon lui avait répondus, (toujours avec le même sourire charmeur 8) ) mais il n'avait pas relancer la discutions. Heureusement pour Lulu, il était bel et bien en première année (ouf...) ce qui fut un grand soulagement pour elle.
**Je connais déjà plein de truc sur lui sans qu'il n’est rien dit... (Enfin presque...) C'est un garçon (Ouai! trop forte! XD), il est à Serdaigle, il joue de l'harmonica depuis six ans et il n'a pas le sens de la conversation (sauf si il veux me faire partir... Sad )**

Mais, toujours sans parler, Sean lui fit signe de s'asseoir. Lulu se laissa glisser le long de l'arbre et posa son gros cul se posa par terre, sur un sol qui n'était pas tout à fait recouvert de neige grâce à l'arbre qui se trouvait aux dessus.

Lulu s'était trompée. Sean ne l'aurait pas invitée à s'assoire à coter de lui si il voulait la faire partir sauf si il avait repérée une grosse araignée et qu'il voulait que Lulu s'assoit dessus et qu'elle s'en aille en courant et criant...


**Temps mieux, j'aime bien sa musique!^^**

Et à cette pensée, le musicien repartit dans un voyage mélancolique en entraînant Lulu avec lui. Elle ferma les yeux et elle se sentit envahit par la musique. Elle était fatigué et sur le coup, elle s'endormit Sleep ... Sean ne s'en était pas rendu compte jusqu'au moment où, par malheur, la tête de la Serdaigle pencha sur le côté et vint se poser sur l'épaule du joueur d'harmonica.
C'était romantique, mais il devait sur ment se trouver très gêner, surtout que Lulu dormait vraiment... Cependant, tout le monde sait que quand une personne s’endort avec de la musique, ou un bruit de fond, c'est en l'arrêtant qu'on la réveille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptyDim 24 Déc - 15:36:12

Pendant qu'il jouait son morceau, avec une concentration et une habilité extraordinaire, Sean sentit quelque chose se poser sur son épaule. Cette dite chose était quand même assez lourde, et une faible chaleur s'en dégageait, donc il en déduisit qu'il ne s'agissait surement pas d'une boulle de neige que les élève venait de lui lancer. Tout en continuant sa pièce, il se retourna tranquillement pour voir ce qui prenait sur son épaule. Il fut étonné de voir que la tête de la jeune fille était accotée contre son corps. Avoir un air perplexe, il la regarda, et, se rendit finalement compte qu'elle dormait. Il était assit, contre un arbre, en plein milieu de l'hiver, une semaine après son arrivée à Poudlard, et une Serdaigle, qu'il ne connaissait même pas, dormait sur son épaule... Mais quelle école de fou.... Ne voulant pas la réveiller, car il avait quand-même un fondement de galanterie, il continua de jouer de l'harmonica.

*Mais mon dieu, est-ce que c'est dans les mœurs des anglais d'être aussi près des gens, même des inconnues, après si peu de temps.....*

Sean était complètement perdu, et ce n'était pas la neige qui le déboussolait, oh que non. Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne connaissait même pas le nom de la Serdaigle. Il était un peu embarrasser de la situation, mais c'était plutôt cocasse quand même... Il continuait à jouer de l'harmonica, mais il commença à entonner des cantiques de Noël, pour changer un peu des balades triste et monotones...

*Au moins, je peux me dire que quelqu'un aime bien ma musique, en tout-cas, je l'espère. Oui, oui, sinon, elle ne se serait pas endormi sur moi...*

Et il poursuivit ses mélodies, en attendant qu'elle se réveille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptyVen 29 Déc - 9:18:55

Lulu dormait toujours bien tranquillement sur l'épaule d'un pauvre Serdaigle qui devait se demander se qu'il se passait. Il semblait paniqué et ne savait pas quoi faire.
Lulu commença à se réveiller petit à petit car l'arbre plein de neige au dessus de sa tête gouttait lentement sur sa joue. Quand elle fut réveiller (elle avait toujours les yeux fermés), elle se rendit compte qu'il y avait toujours la même musique qui la berçait. Elle réfléchit. Cette musique venait de Sean, le nouvel élève de Serdaigle. Elle sursauta. Elle venait de se rendre compte que sa tête était sur lui. Elle se releva précipitamment et s'excusa:


Oh! Euh... Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée, j'étais fatiguée et ta musique étais bien pour dormir et... et... Je suis vraiment désolée,... Je... En plus tu ne me connais même pas. Tu dois me prendre pour une folle qui sait plus ce qu'elle fait...

Lulu était rouge de honte. Son devoir de métamorphose était très long et l'ayant oublié, elle avait dû le faire le soir et elle s’était couchée vers deux heures du matin. Maintenant, elle haïssait cette matière qui était pourtant sa préférée. Elle qui avait déjà du mal a parler à se garçon, elle avait maintenant tout gâché. Elle ne savait pas comment faire. Elle s'imagina dans la même position que lui, c'est à dire avec quelqu'un qu'elle ne connaît même pas qui s'endors sur elle... Elle devint encore plus rouge et s'excusa encore:

Désolé, c'est mon devoir de métamorphose que j'avais oublier de faire et je me suis couchée super tard... Vraiment... Et en faite, j'ai oublier de me présentée, je suis Lulu...

Elle resta assise en silence. Fallait il quel parte? Elle ne le savait pas. Tout dépendait du Serdaigle. Lulu ne savait pas trop se qu'il voulait. Elle ne bougea pas. Si il était vraiment très embêté, Lulu se dit qu'il partirait sur ment avec une excuse, ou bien il resterais à jouer de l'harmonica et Lulu se concentrerait pour ne pas se rendormir...

:bouletdujour:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptyMar 2 Jan - 13:41:35

L’harmonica ne cessait de produire des sons mélodieux, et Sean n’avait pas arrêté de jouer depuis au moins une demi-heure. Il commençait à avoir les babines plus qu’enflé, mais il ne voulait pas arrêter, question que celle qui se trouvait accoté sur son épaule ne se réveille pas, où du moins, pas tout de suite encore…. Il tourna légèrement la tête, et regarda la Serdaigle qui était endormie. On pouvait lire dans son visage une fatigue, au point de s’endormir carrément sur un inconnu ! Et le pire dans tout ça, c’est qu’elle ne s’en rendait absolument pas compte… Les minutes passèrent, puis Sean leva la tête, question de voir si le ciel était aussi clair que lorsqu’il était arrivé. Mais, ce n’est pas la couleur du ciel qui retint son attention, c’était plutôt l’amoncèlement de neige sur une branche, qui fondait à vu d’œil, et qui gouttait sur le visage de la Serdaigle. Avec lenteur, il sentit une pression diminuer sur son épaule : La jeune fille venait de se réveiller…

Presque aussi rapidement qu’elle s’était endormie, elle se leva d’un trait, et commença un discours d’excuse. Celui-ci devait en contenir au moins un million. Sean était complètement abasourdi. Pourtant, elle n’avait rien fait, seulement s’être endormi sur lui. Et puis après, ce n’est pas la fin du monde… Du moins, pas pour Sean, mais pour elle, ça semblait l’être… Tout le monde aurait pu lire dans les yeux de la Serdaigle qu’elle était paniquée en ce moment même.

*Tout de même, y’a pas un plat à faire avec ça….. Faut en revenir…*

Sean continua à jouer son morceau, peut-être pour détendre l’atmosphère, ou pour faire durer encore plus longtemps le moment de suspense… Parmi la foule d’excuse que la jeune élève lui dit, il put en discerner quelque chose, en l’occurrence, son nom. Celle-ci s’appelait Lulu. Sean arrêta finalement de jouer, et baissa la tête. Il regarda son harmonica, et il poussa un long soupir. Il sortit un linge de sa poche, puis il commença à le frotter, question qu’aucunes empreintes ne puissent venir ternir le beau lustre de l’instrument… Il y avait un contraste énorme entre les deux personnes qui étaient assissent l’une à côté de l’autre, au pied de l’arbre. Lune d’elle était calme et sereine, et l’autre, navré et paniqué comme tout…

Sean finit par lui dire, calmement, avec un sourire en coin, comme si rien de tout ça ne s’était jamais déroulé

-‘Es- ce que tu veux dire que ma musique est endormante….?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, EmptyMer 10 Jan - 14:10:27

Sean ne semblait pas faire attention aux excuses de Lulu. Peut- être qu'elle ne l'avait pas gêné? En tout cas, elle, elle n'était pas dans son assiette. Elle était complètement perdu. Elle ne savait plus quoi dire pour sa défense et elle avait préféré se taire juste après s'être présentée, mais le Serdaigle semblait intéressé par son nom. Lulu ne savait pas pourquoi, mais elle le remarqua quand il arrêta soudainement de faire de son instrument. Mais elle douta se qu'elle venait de penser en voyant qu'il ne faisait que sortir un chiffon pour le nettoyer. Après tout, ce n'était pas grave.

Un petit moment après, Sean demanda a Lulu si sa musique était endormante. Lulu se sentit rougir en repensant qu'elle venait de dormir sur son épaule. Elle bafouilla un peu et lui répondit:


Euh... Non! Ta musique est très bien, mais comme je te l'ai dis, j'étais fatiguée, et.... Enfin, je me suis endormi, mais sinon, elle est super! Et puis justement, c'est bien qu'elle fasse dormir parce que ça prouve qu'on a l'esprit serein et que...

** Ma pauvre, tu délire, tu viens de te contredire toute seule en une phrase...Pourquoi tu dis non et après que c'est bien qu'elle fasse dormir? Il va encore te prendre pour une idiote!**

Lulu se pinça les lèvres. Pourquoi elle paniquait comme ça, elle ne le savait pas trop. Elle s'était endormit, mais là, cette question était simple, il suffisait d'y réfléchir avant d'y répondre, c'est comme en cours...
Le silence s'installa un moment, juste le moment d'un léger coup de vent et Lulu repensa a l'expression "un ange passe". C'est ce que son père disait tout le temps pour interrompre le silence qu'il pouvait y avoir au milieu d'une discussion. Elle soupira. Elle décida de dire quelque chose. Elle ne savait pas quoi et dit:


Euh, sinon, t'as choisie quoi comme cours enfin option?

Elle préféra complètement changer de sujet pour ne pas qu'ils ne s'attardent trop sur "Lulu s'est endormie sur l'épaule de Sean". C'était, d'après elle, un bon plan pour essayer de "resserrer les lien" qui s'étaient d'après elle desserrés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Par une bel après-midi,,,   Par une bel après-midi,,, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-