Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 
 Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyDim 18 Juin - 14:53:36

Le temps était au beau fixe, le soleil brillait haut dans le ciel favorisant une l'atmosphère légère. Le printemps commençait à se faire ressentir dans le doux parfum des fleurs délicatement ouvertes sous la caresse d'un soleil bienfaisant. C'était la deuxiéme fois que Pénombre suivait ce chemin dans Pré-au-lard. Une bifurcation à droite, puis une autre à gauche, l'itinéraire était parfaitement tracé dans son esprit. Il y avait pas mal de monde dans les ruelles ce jour là. Et pour cause les vacances étaient toutes proches maintenant et de nombreuses personnes se baladaient dans les rues du village, la plupart portant des sacs d'achats aux logos des différents commerces du lieu. La Serpentarde laissait son regard voguer sur les visages des groupes d'adolescents qui remontaient la rue, leurs éclats de rires, leurs sourires étaient quasimment omniprésents. La bonne humeur visibles quasimment partout où elle posait son regard.

Enfin, l'enseigne du lieu convoité entra dans le champ de vision de la jeune fille, des couleurs vives, flashys et déjà le parfum mielleux des sucreries chatouillaient l'odorat de la Serpentarde. Pénombre entra dans ce qu'elle considérait comme les prémices du Paradis, transcendés sur terre par cette boutique où sa gourmandise la conduisait pour la deuxieme fois ..


Dernière édition par Pénombre Craft le Jeu 28 Déc - 17:21:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyDim 18 Juin - 15:26:59

Rien n'aurait pu rendre plus heureuse la jeune Serdaigle qu'une journée passer dehors, loin du collège, de ses profs, et du reste. La monotonie étant très justement monotone, Lou avait besoin de changer un peu et de prendre l'air. C'était donc le sourire aux lèvres que la deuxième année arpentait les rues fraiches de Pré-au-lard.

Le soleil tapait fort, et ses épaules decouvertes commençaient à la bruler, rougissantes à vue d'oeil. La plupart des élèves de Poudlard s'étaient refugier à l'ombre des magazins environnants, et les rues étaient ainsi quasi desertes. Lou marchait d'un bon pas, seule. Ses amis avaient voulu rester au chateau, et même a force d'arguments tous plus convaincants les uns que les autres, Lou n'avaient pu les decider à se changer les idées en sa compagnie. Elle avait parfois l'impression qu'on l'évitait, et c'était fort desgréable de se sentir delaissée et en dehors. Peut etre était-ce parce qu'elle était bète. Ou ennuyeuse. Ou pas drole du tout, ec qui renvenait à ennuyeuse. Ou encore, elle était trop moche, et faisait peur.

Lou s'arreta devant une vitrine, et contempla son reflet que la vitre renvoyait distinctement. Non, elle n'était pas moche. Enfin pas trop. Alors, c''était forcement qu'elle était bète, et c'était aussi pour ça que les garçons l'évitaient ... Mais de toute façon, cela ne la dernageait pas d'etre seule. Elle pouvait ainsi penser à sa guise, et dire ce qu'elle voulait, et avoir toujours raison. Finalement, c'était mieux qu'avoir une bande de cretins coller à vos pattes qui vous devalorisent sans cesse et vous contredisent toujours.

Ainsi rassurée par elle-même et sa propre vsion des choses, Lou arriva dans un coin de rue bondée. La foule était dense, et entierement ou presque composé d'élèves. Et tous semblaient vouloir entrer dans une boutique, sauf quelques energumènes qui en sortaient en machant avec application. Suspect Lou se joint au flux des élèves, et se laissa entrainer vers l'entrée de la boutique, ou ils rentrèrent à 6 de front.


*Heureusement que la porte est large, dites donc !*

Lou se glissa dans un trou libre, face à des sucettes pour vampires au gout de sang. Ca n'avait pas vraiment l'air appetissant, aussi Lou fit-elle volteface afin de chercher des bonbons d'un gout plus ... raffiné.

car oui, vous l'aurez compris, Lou était entré dans une confiserie ! Et des milliers d'odeurs alechantes flottant autour d'elle, Lou essaya de se glisser entre une fille de Serpentard eu cheveux noir et un etalage à chewing gum "effet bulles-automatiques". Elle tapota discretement sur l'epaule de la fille afin que cette dernière s'ecarte, et celle-ci se tourna vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyDim 18 Juin - 16:14:17


Pénombre pénétra dans le magasin de confiseries avec un petit sourire trahissant les intentions alléchantes que tant de confiseries faisaient naitre en elle. L'odeur était evidement plus forte qu'en extérieure et l'endroit bien plus fréquenté que la jeune fille ne l'aurait imaginé en ces heures peu avancées de l'aprés midi. Pourtant à bien y réfléchir, elle n'avait jamais vu l'a boutique déserte. La Poursuiveuse se fraya un chemin tant bien que mal parmis les étagères sur lesquelles foisonnaient une quantité impressionnante de sucreries, plus ou moins colorées et de tailles incroyablement variées. Elle nota la position des chocgrenouilles devant elle lorsqu'un amas de paquet étonnament brillants sur sa droite attira soudainement son attention, qu'est ce que cela pouvait bien être ? Des Suçacides ? Ou peut être des Fizwizbiz ? La jeune fille avait, pour l'occasion dégagé du temps et elle décida de satisfaire sa curisosité, son envie de savoir ce que contenait ces sachets scintillants. Dans ce but, la troisieme année demanda polimment le passage à une fille d'une demi fois sa taille. Celle ci dont l'age estimé devait avoisinner la quinzaine d'années tout au plus, portait deux nattes d'une blondeur prononcée quasi blanches parfaitement tressées qui fusionnaient sur le coté de son crâne, c'était trés hamonieux et habilement fait. Mais cette délicatesse contrastait avec le regard agressif et hautain de la fillette. Elle dévisagea longuement la Serpentarde de ses yeux noirs et celle ci soutint son regard en silence, la fillette blonde devait certainement appartenir à une Noble famille de Sang pur pour agir de la sorte et il était clair qu'elle devait compter dans son éducation, l'enseignement de matières particulières comme la suffisance et l'arrogance. C'était limite si la différence de taille à son désavantange était le seul frein qui l'empêchait d'exiger que Pénombre ne se confonde en plates excuses et qu'elle ne s'incline devant sa personne. Mais, tétue et fière et qui plus est de Sang pur elle même, la Serpentarde n'était pas disposée à satisfaire le moindre caprice de la demoiselle. Son regard vert était ferme et communiquait toute la force de son engagement. La confrontation entre les deux jeunes filles dura quelques minutes avant que la fillette blonde ne capitule et ne se retire du passage qu'elle génait. Consciente que le répit ne serait que de courte durée avant que la petite fille probablement blessée dans son amour propre, ne décide ou non de revenir avec ses parents en l'accusant à tort d'elle ne savait quels mensonges pour statisfaire son besoin de supériorité, Pénombre s'approcha de ce qui avait éveillé son interet. Elle se saisit d'un paquet scintillant avant qu'elle ne constate avec étonnement la lourdeur de celui ci. Qu'est ce qui pouvait peser aussi lourd ? Elle jeta un rapide coup d'oeil à la notice pour y lire les ingrédients et les conseils de prudence :


Citation :
Chewing gum à "effet bulles-automatiques"


Alors que la poursuiveuse venait de trouver enfin les lignes qui indiquaient de quoi il s'agissait, elle sentit que quelqu'un lui tapotait l'épaule. Un mauvais pressentiment. C'était surement cette gamine pourrie gatée qui revenait avec ses parents pour infliger le chatiment qu'elle jugeait mérité à celle qui n'avait cédé devant elle. Un soupir lui souleva l'âme avant qu'elle ne ferme son visage, prête à faire face à une situation qui serait certainement à son désavantage. La poursuiveuse fit volte face et planta son regard froid dans celui de son interlocuteur... D'ailleurs plus petit que ce qu'elle n'imaginait... Plus jeune aussi. A l'evidence il ne s'agissait pas des parents de la fillette mais d'une jeune fille d'approximativement son age. Peut être moins ou plus, mais certainement de Poudlard, elle remarqua rapidmeent ses épaules étaient rougis par le soleil. Puis son regard glissa sur son visage, ses traits qui lui donnait une expression de candeur prononcée, appuyée par deux grands yeux bleus qui paraissaient directement refléter l'absence de mauvaises intentions... Quant à savoir si c'était vrai ou pas. Ce que cela cachait. Les apparences étaient souvent mensongères et la neige pas toujours aussi pur que ce qu'elle laisse croire, pas toujours aussi stable et fiable qu'elle apparaissait. Et c'est souvent trop tardivement que l'on découvrait la présence des gouffres tapis sous son frèle duvet immaculé... Pénombre fit un pas sur le côté pour laisser loisir à la jeune fille de s'approcher de l'étagère :

" Tu devrais te méfier du soleil, il frappe fort en ce moment ."

Lui adressa t elle en quittant son regard pour se replonger dans la lecture de sa notice.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyDim 18 Juin - 18:08:05

C'était effectivement une Serpentarde, comme l'avait supposé Lou à son port de tête, qui se retrourna après que Lou lui est tapoté l'épaule. Elle était plus grande qu'elle, et aussi bien plus jolie. Ses longs cheuveux noirs encadraient parfaitement son visage, et la tête qu'elle tirait en disait long sur sa personnalité. Sans nul doute que cette fille là ne se laissait as marcher sur les pieds.

Et c'est en la devisageant rapidement, sans passer dans le stade de l'indecence, que Lou eu l'impression d'avoir dejà vu cette tête là. Mais où donc ? Ce n'était certainement pas sa meilleure amie qui lui aurait parlé d'une Serpentarde ... Non, ce devait etre une Serpentarde justement. Mais la seule que Lou connaisse vraiment bien était Erylis, et la Serdaigle ne se souvenait pas qu'elle est abordé le sujet de ses camarades de maison.

Lou fronca les sourcils, un peu malgrè elle, et un sourire eclaira son visage commeun halo de lumière quand l'inconnue s'adressa à elle amicalement. C'était rare de tombé sur des Serpentards amicaux. Bien sur, comme Lou l'avait patiemment expliquer à Lysa, la plupart des Verts et Argents étaient cotoyales, mais de là à ce qu'ils soient sympathiques ... Non, vraiment, cette fille faisait partie des rares exceptions. Du moins en apparence. Et paprès tout, elle pouvait très bien se mettre à crier sur Lou d'une seconde à l'autre ! Mefiance, méfiance ...

La Serdaigle recula donc d'un pas, tout en gratifiant toujours l'autre jeune fille d'un sourire chaleureux. Et c'est lorsque celle-ci la mis en garde contre les effets nocifs du soleil que Lou se rapella où et quand elle l'avait deja vu ! C'était au debut d'un cours d'Arithmancie ! Il y a deja bien longtemps ... Mais comment se nommait-elle déjà ? Claire quelque chose ... Non, Marie-Claire ! Tiens, amusant ce prenom ! Marie-Claire ! Il aurait bien été à une serdaigle .... car en rajoutant un N cela donnait Marine-Claire. Et c'était deux sortes de bleus ! ( Bleu Claire, Bleu Marine ) Ahem, les jeux de mots de Lou étaient plutot classé dans la categorie : lourds et idiots. Il n'empeche que ce n'était pas non plus Marie-Claire finalement ... alors Anne-Claire ? Ou alors, c'était le contraire, et son prenom devait etre Ebène. Oui voila !


- Oui, ça tape fort dehors ...


Lui declara Lou de sa voix la plus neutre, tout en jetant un coup d'oeil à ses epaules cramés. La jeune fille arborait aussi deux joues rouges, et une peau en generale cramée. C'était ça les peaux de fragiles. Lou commencait toujours par prendre d'horribles coups de soleil, qui au bout d'un moment se transformaient en un agreable bonzage, et elle pouvait se pavaner en bikini pour montrer son superbe hale. Avant sa chimiothérapie, Lou avait les cheveux bruns, et une année, ils s'étaient decolorés sur tout le haut du crane, ce qui fait qu'elle avait eu deux bandes blondes de chaques cotés de ces cheveux pendant une période de sa courte et misérable vie.

Profitant du fait qu'Ebène se soit enfin ecartée, Lou s'approcha des fameux chewing gum et jeta un coup d'oeil au dos de la boites. Il y en avait à tout les parfums : citron vert, mangue, ananas, chocolat, chantilli, citrouille, potiron, melon, pastèque ... et il suffisait, une fois qu'on les avait macher, de souffler pour qu'une bulle parfaitement ronde et lisse se forme instantanement.
Lou jeta un bref coup do'eil au prix : 10 gallions.


*QUOI ? mais c'est du vol !!*


S'indignant mentalement, et critiquant dans sa tête toutes les formes du pouvoir d'achat, Lou finit par se rendre compte que la Serpentarde la fixait deja depuis un moment. Elle se tourna vers elle, et daigna se presenter.

- Au fait, je suis Lou Belacqua, Serdaigle. Et toi, tu t'apelles Ebène, non ?


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 17:29:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyLun 19 Juin - 20:32:53

La jeune fille inconnue répondit à sa remarque sur le soleil tapant avec assez peu de convictions, pourtant la couleur de ses épaules, c'est à dire un rouge assez vif témoignait de la douleur évidente que devait ressentir la jeune fille d'avoir trop prit le soleil. Mais elle ne laissait rien paraitre, comme si ce n'était qu'un détail, infime et insignifiant. C'était vrai que dans une boutique pareille et entourée d'autant de petites merveilles croquables à souhait, il était à vrai dire difficile de penser à autre chose qu'au goût qu'elles pourraient répandre sur la langue, des sensations qu'elles procureraient.. Tout le petit commerce était d'ailleurs organisé pour mettre en valeur et à la perfection les diffèrentes confiseries proposées. Des étalages complets faisaient face à l'entrée et étaient littéralement immanquable du regard, les emballages brillaient, scintillaient ou étaient animés. Tout paraissait organisé et pensé pour attirer l'oeil et ça devait certainement être le cas. Mais surtout, ce qui faisait que lorsqu'on pénétrait dans la boutique, on ne pouvait plus penser à autre chose qu'à satisfaire sa gourmandise, c'était que cet endroit forçait pratiquement tout nos sens à interagir. L'odeur mielleuse et sucrée, le chocolat, Pénombre était certaine qu'il devait y avoir un système de ventillation puissant qui dissipait des odeurs artificielles pour aguicher la gourmandise et l'apétit des visiteurs. Les couleurs attiraient l'oeil, et tout un système de lumière pointait habillement les lieux stratégiques, sans compter qu'aux alentours de la caisse, était proposé quelques bonbons à la dégustation. Sous tant de stimulation de tant de sens en même temps, pas étonnant que la jeune fille ne pense plus aux brulures de sa peau.
Lorsque l'inconnue la dépassa pour se saisir à son tour d'un paquet de chewing gum à bulles automatiques, Pénombre en profita pour la détailler. Et ce qui la frappa en tout premier lieu fut la fragilité apparente de la jeune fille. Son corps frêle et fin la faisait paraitre bien plus jeune que ce que son visage en disait. Ses bras étaient vraiment fins et elle aurait presque parut en carence, malade ou sous alimenté, si elle n'avait pas si bonne mine. La Serpentarde constata que l'étrangère était en train d'étudier le paquet. Cherchait elle la notice elle aussi ? Le prix ? La composition peut être...? Et à voir son expression faciale, elle ne semblait pas vraiment ravie de ce qu'elle venait de lire. L'héritière Craft fut étonnée de la rapidité avec laquelle, la frêle jeune fille se retourna vers elle pour lui adresser quelques mots. Elle se présenta.

Une Serdaigle... Lou Belacqua ? Ce nom ne lui était étranger... Mais où l'avait elle déjà entendu ?.... Un instant de silence s'installa entre les éleves de Poudlard durant lequel, Pénombre fouillait dans ses souvenirs dans l'espoir de retrouver les evènements qui la reliaient de prés ou de loin à la Serdaigle. Et puis, elle tilta. C'était cette nuit là, ce soir où elle avait suivie Shaula et Blaise. Oui, il était tard, trés tard même, peut être minuit ou davantage et la demi Vélane les avait guidés la poursuiveuse et l'attrapeur jusqu'à un recoin sombre du couloir qui menait directement jusqu'à leur salle commune. Elle les avait invité à se saisir d'un vase et la Serpentarde n'avait pas comprit immédiatement. Elle avait posé la main dessus et l'espace autour d'elle s'était brusuqement déformé, accéléré. La poursuiveuse s'était sentie aspirée, happée et lorsque tout cela cessa, elle se trouvait toujours en compagnie de Blaise et de Shaula, mais il y avait aussi Orphée et Lysa, Joana et Drago. La première réunion de la False Innocence. Et c'était durant ce regroupement de Serpentards que Lou était apparu soudainement, faisant irruption de nul part. Lou Belacqua. La Serdaigle dont Drago lui même avait pris la défense. C'était elle, elle qui désirait rejoindre le rangs des alliés du Lord. Etonnant, assez inhabituel pour les gens de sa maison, et assez frappant pour que Pénombre s'en souvienne. L'ombre grignotait le visage de la Serdaigle et la jeune Craft n'avait ainsi pas pu mémoriser en détails les particularités de son visage, ce qui expliquait qu'elle ne l'avait pas reconnu immédiatement. Mais ce nom là , elle ne l'avait pas oublié :

" Je me souviens de toi. Nous nous sommes déjà rencontrée dans la cabane hurlante. T'en souviens tu ? Je suis Pénombre Craft de Serpentard. "

Et son sourire était malicieux, le ton celui de la discussion, elle reposa le sachet de bonbons sur l'étagère avant de se retourner vers Lou :

" Comme ça tu te considérerais davantage du côté des partisans du Lord plutôt que de celui des opposants ? "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyMar 20 Juin - 18:09:12

La Serpentarde avait une allure si fière, si sure d'elle, que jamais Lou n'aurait songer, une seule seconde, à interrompre ses réveries. Elle avait de ces visages qui, presque malgrè eux, degage une impression d'autorité. De douce autorité ... Une de ces personnes à qui ont à pas du tout envie de deplaire, même si elles ne s'en generaient pas le moins du monde. C'était comme si l'on se retrouvait face à un ange, au dessus de vous, qui faisait comme s'il était votre égal. En plus, Lou revait-elle ou bienla Serpentarde avait une auréole autour de la tête ??? Ah non, c'était un panneau pendu au plafond indiquant -5% sur les Dragées Surprises de Bertie Crochu ...

Attendant patiemment que la jeune fille devant forcement se nommer Ebène revienne dans le monde des vivants, Lou reposa la boite de chewing gum dont elle s'était si fortement indigner du prix sur l'étagère bancale dans laquelle reposait mille et une sortes de chewing gum, des multicolors à ceux dont le gout duraient des jours en passant par les géants ou les invisibles special cours.

La Serpentarde reprit la parole, et declara se nommer Pénombre. Mais bien sur ... ce que Lou pouvait etre tête en l'air parfois. Cette dernière se mit à rougir, mais tournant le dos à Penombre, celle-ci ne dut heureusement pas le remarquer. Lou était quelqu'un qui rougissait très facilement, étant sensible et emotive. Mais pourtant, elle était forte ... l'avantage ue pouvait au moins pretendre avoir cette forte emotivité était sans aucuns doutes le fait que Lou était une comedienne née : pleurant quand elle voulait, mentant comme elle respirait, l'imagination fertile et une creation debordante, elle avait la faculté fort pratique de pouvoir faire croire absolument n'importe quoi à 'nimporte qui, et ce n'importe quand. D'ailleurs, en passant, la Serpentarde en semblait pas non plus avoir remarquer que Lou l'avait appelé Ebène, et la Serdaigle ne pouvait que s'en rejouir, n'aimant aps afficher sa stupidité et son manque de mémoire.

Penombre remua du même coup un douloureux souvenir, enfoncant d'avantage le couteau dans la plaie. Bien entendu, Lou se souvenait de cette soirée, qui fut memorable. Elle s'était retrouver par hasard parmis tout ces Serpentards, et avait compris avec stupeur de quoi il en causait, avant de pouvoir affirmer qu'elle était d'accord, et marcherait dans le coup. Lou était pratiquement sur que la majorité des personnes presentes ce soir là, dans la cabane hurlante, ne l'avait pas cru une seule seconde, mais peux lui importait. Par contre, honte à elle, elle ne s'était nullement souvenu de Penombre durant cet évènement, mais nul n'était besoin de lui presicer. Il fallait tout de même dire, pour sa defense, qu'il y avait une quinzaine de Serpentards presents là-bas, et que Lou ne pouvait pas, mais alors pas du tout, se souvenir de l'identité de chacun. Elle n'était pas une sur-femme, bien loin de là ...


- Oui, je crois que je me rapelle ... mais il y avait tellement de monde inconnu à ma personne que je n'en jurerai pas ...

Puis Penombre enchaina avec les predispositions de Lou envers le Seigneur des Tenebres, ce qui n'était pas très malin étant donné la situation actuelle des choses : elles, entourés par une cinquantaine d'élèves serrées comme des sardines en boite, tenant difficilement dans une minuscule boutique, (du moins, c'était l'impression qu'elle degageait ainsi bondée) et qui pouvaient entendre le moindre mots de leur conversation. Vraiment pas futé.

Aussi Lou baissa-t-elle la voix, pour commenter en chuchotant, d'une voix un chouilla pressante.


- Bien entendu. Et même si je ne savais pas où j'étais en y arrivant, j'ai été plutot ravie d'apprendre où j'étais tombé. Cela n'aurait guère pu etre mieux ... même si, a vrai dire, ce fut un penible moment.


Baissant encore sa voix, qui n'était plus qu'un murmure à peine audible, Lou se pencha vers Penombre, et tenter de lui demander de parler de tout ceci ailleurs, elle continua tout de même ses courtes explications. car après tout, elle n'allait pas tout expliquer en details à une quasi inconnue avec cinquante temoins plausibles lors d'un futur procès.

- De ses partisans, ou de ses collaborateurs, dirons nous. Même si le Seigneur des Ténèbres n'est pas quelqu'un à en avoir reellement besoin. Mais je maintines ce que je dis. J'admire le Lord, sa quete de l'immortalité, sa puissance et ses pouvoirs, et le controle qu'il exerce sur ses partisans, et opposants, comme tu dis. Car après tout, tout le monde n'agis-t-il pas en fonction de lui et de ses agissements ? N'est-ce pas tout de même, rien que ça, déjà remarquable ? Moi je trouve. Enfin bon, il y a bien sur quelque chose que je desapprouve dans son "programme", c'est la haine qu'il entretient envers les non sangs purs ... alors qu'ils peuvent etre très utiles, et parfois plus dignes que des vrais.


Lou avait faillit cracher qu'elle n'en était aps une, de sang pur, mais alors pas du tout. Bien heureusement, sa voix s'eteignit tout à fait juste avant, et cela parut parfaitement naturel. Tout sauf pretentieuse, du moins par rapport au Seigneur des Tenebres, mais cela n'avait rien d'etonnant, Lou ajouta, au bout d'un petit moment, et d'une voix plus assurée, et bien plus forte.

- Mais bien entendu, ce n'est qu'un avis comme un autre, qui ne vaudrait jamais plus qu'un autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyMer 21 Juin - 1:27:24

[ Attention, ce post à caractère délirant est déconseillé aux sérieux ^^]

Ce n'était pas par imprudence que la jeune fille avait évoqué le Lord dans un endroit aussi bondé et fréquenté que celui là. Et bien sûr, non pas parce qu'elle avait négligé le nombre d'oreilles qui pouvaient éventuellement les entendre mais au contraire parce qu'il y avait tellement de monde que ses paroles étaient littéralement noyées dans le flot, le brouhaha incessant et omniprésent qui entretenait ce bourdonnement audible, n'importe où elles auraient pu se trouver dans la petite boutique.

De plus, ses dires n'étaient pas appuyés d'un ton particulièrement fort ou exibitionné. Elle suivit des yeux la jeune fille qui reposait lentement le paquet qui avait tiré son attention quelques secondes auparavant. L'étagère foisonnait d'emballages multicolores et la Serpentarde en aurait bien acheté un ou deux, peut être un paquet de chewing gum à éclats lumineux ou sonores, qui aurait pu être interessant à macher en cours. La Poursuiveuse s'imagina un instant le visage incrédule du Professeur d'histoire de la Magie ou d'études des moldus, (celui là même qui est extrement à cheval sur la discipline^^) lorsqu'une multitude de petites bulles dans un éclatement bien sonore rempliraient sa salle de classe jusqu'à l'excés. Un petit sourire naquit sur son visage aus images de cete scène purement fictive, offerte par son imagination fertile... Un peu trop des fois.. Elle reporta son attention sur la Serdaigle qui l'avait appelée Ebene. Quelle drole d'idée d'ailleurs... Pourquoi pensait elle que la Serpentarde avait été nommée ainsi ? Sans doutes avait elle fait la liaison logique, reliant les notions Pénombre-Obscurité- Ebene.. De toutes façons, la jeune fille ne s'en formalisait guère, ce n'était pas la première fois qu'on lui écorchait le prénom et certainement pas la dernière fois. Et de toutes manières qu'aurait pu être sa réaction ? Elle était de bien trop bonne humeur malgré l'incident avec la fillette gatée de tout à l'heure pour s'en prendre à Lou, qui avait déjà certainement dû faire travailler ses neurones pour se souvenir de son visage malgré l'obscurité de la cabane hurlante qui ne lui avait certainement pas laissé l loisir de bien le détailler.

Il était vrai que ce soir là, la Serpentarde avait prit le parti de rester dans l'ombre, de ne pas se dévoiler à l'intruse lorsque la fluette Serdaigle avait fait irruption aussi soudainement que de la manière la plus innopinée qui soit. Une chance qu'elle ne soit pas tombé sur un groupe de Mangemorts en réunion ce soir là. Ce qui était apparu à Pénombre comme une chance insolente qui semblait défier les Dieux eux mêmes. Le bon endroit aux bon moment, ça en devenait presque suspect et il apparaissait probable aux yeux de la Serpentarde que la Serdaigle avait dû être mise au courant des dates et lieux de tenue de la toute première réunion de la False Innocence. Par qui et comment, cela restait un mystère des plus entiers. Lou venait de se détourner du regard de Pénombre et il sembla à la Serpentarde qu'elle souhaitait se cacher de quelque chose. Un rire, un rougissement ? Quoi ? La jeune Craft ne le savait pas et tant que cela ne représentait pas de menaces directes, la jeune fille respecterait son envie de le dissimuler. Puis Lou reprit la parole en abaissant le ton, ce qui surprit la jeune Craft. Elle s'approcha de la demoiselle afin de recueillir ses paroles. La bleue et argent devait certainement vouloir lui confier un secret pour agir de la sorte, peut être évoquer le Lord Noir ou les Mangemorts, ce qui était l'hypothèse la plus probable aux vues du sujet soulevé par les questions de la Rusée.

Ainsi elle n'avait pas su où elle s'était aventurée ? Elle ne s'était ainsi pas diriger expressement et en toute conscience de chose dans une fosse de serpents ? Malgré la sincérité qui émanait de la frèle jeune fille, Pénombre eut du mal à s'en convaincre. Tout semblait parfaitement avoir été calculé. Malgré ses doutes la Serpentarde ne laissa rien paraitre, aprés tout peut être disait elle vrai, peut être était elle d'une trop grande méfiance envers ceux qui paraissent les plus innoffensifs ? Et pour dire vrai, Lou semblait trop honnete et fragile pour ne rien cacher...Que venait elle de dire ? Un pénible moment ? Etrange en effet, elle n'avait pas dû se sentir vraiment à l'aise sous tous ses regards méfiants et puis il y avait eu la réaction de Blaise aussi. Il s'était rapidement levé et avait tout autant été prompt à menacer de sa baguette l'intruse. Pourtant, elle se souvint que Drago Malfoy et même Lysa Reilley avait pris sa défense. Enfin défense était un bien grand mot. Mais il était pourtant véridique qu'ils avaient interrompus le geste menacant de l'attrapeur des Serpentards. Une fois encore, Lou brisa le silence d'une voix qui paraissait davantage s'affaiblir au fur et à mesure de ses paroles. Ainsi elle l'admirait ? Alors que Lou allait confier ses convictions et ses opinions à la Rusée concerant Voldemort. Un énooooooooorme rugissements, dignes de Lee Jordan lui même, le commentateur le plus inbuvable de tout Poudlard ^^ retentit dans la petite boutique, noyant les aproles de la Serdaigle :

" PROMOTION INSTANNTANNEEEEEEEEE, SUCACIDES A MOINS 50 % SEULEMENT PENDANT 5 MINUTES !!!! DEPECHEZ VOUS !!!! IL N'Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONNNNNNNNDE !!!! "

En réponse à cette annonce soudaine, une gigantesque marrée humaine secoua les jeunes filles qui furent littéralement emportée par le courant jusqu'à une petite porte sur le côté d'un mur, où Pénombre se faufila in extremis avant d'être bousculée par une fillette plutôt massive qui portait un trés joli ensemble bleuté. Voyant sa frele camarade étre quasimment balayée par la foule, la poursuiveuse tendit son bras au risque de se le faire arracher et attrapa le haut de sa camarade avant de la tirer d'un geste brusque jusque dans le renfoncement. Ce faisant, l'élan entraina les demoiselles à basculer en arrière, ouvrant la porte au passage. Les deux élèves atterirrent lourdement sur un énorme sac scintillant alors que la porte battante ne se referme derrière elles. La vert et argent parcourut briévement des yeux l'endroit avant que son regard ne s'illumine doucement :

" Lou... C'est la réserve.."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyMer 21 Juin - 14:02:49

[ C'est sur qu'à 3h30 tu devais etre un peu moins serieuse que durant la journée ^^ ]

Durant tout son discours, on pu observer à loisir le regard sceptique de son intelocutrice, et ce petit pincement de lèvres, ce petit froncement de sourcils, tout juste perceptible, qui indique que la personne en face de vous ne vous croit pas. Du tout. Il ne faisait donc nul doute que la Serpentarde prenait Lou pour un menteuse, elle pourtant si pure, si innocente, si naive, si vierge ! Lou se rembrunit quelque peu devant cette legere reaction de la part de Pénombre. Si il y avait bien quelque chose que la Serdaigle haissait, et que tout les Serdaigles en general haissent au plus au point, c'est que l'on les croivent pas quand ils disent la vérité. Si Lou avait menti, elle aurait supporter la reaction de la Serpentarde sans broncher, car c'était le risque du jeu. Mais ce n'était pas le cas. Et quand la jeune fille s'ouvrait, il était absolument impensable, totalement indiscutable, follement indecent, qu'on la contredise, même psychologiquement.

Alors que la Serdaigle ouvrait de nouveau a bouche pour demander de la part de Pénombre une plus grande comprehension, pour lui assurer qu'elle disait la vérité, et rien que la vérité (presque) un gigantesque cri sembla sortir des hauts parleurs fixés au plafond, craint, ou plutot beuglant l'annonce d'une quelquonque promotion, surement aps aussi quelquonque que ça vu le brouhaha qui s'ensuivit, la foule des debiles élèves se precipitant, tendant les bras, bavant, les yeux exorbités, vers les étagères de sucacides, criant des choses que Lou ne comprenait pas. N'entendait pas serait plus juste. La Serdaigle n'entendait plus qu'une seule chose, là, au centre de son cerveau, comme un petit sifflet à ultra sons, stridulant. Le son tournait sur lui même, puis cela diffusait une douleur diffuse en direction de ses deux oreilles. Une sorte de fil semblai se tendre, brulant, et Lou crut etre suspendu dans l'espace par un fil d'acier chuaffé à blanc qui la traverserait par le crane. Elle avait mal à la tête, et la nausée. La douleur lui fit ouvrir la bouche en grand, mais aucun son, aucun cris, ni rien qui puisse indiqué ce qui se passait n'en sortit. La douleur s'attenua, et disparu. Autour de Lou, on se pressaient, s'agitaient, toujours dans la direction des precieuses sucreries, et personne ne semblait s'apercevoir de ce qui arrivait. Lou était sourde, on avait coupé le son, et une sonnerie d'alarme retentissait dans ses oreilles, longue plainte dechirante, faible, mais permanente.


- Pénombre ?

Sa voix semblait venir de si loin ... Les autres s'interressaient plus que jamais aux sucacides du fond, les bouches s'ouvrant, les doigts se pointant, les vendeurs prenant leur temps pour que moins de monde ne passe. Lou n'entendait pas, mais elle voyait mieux que jamais. Elle voyait des dos courbés, appuyés sur la personne de devant, des nuques angoissées d'arriver plus vite à l'étagère. Elle voyait le fluide des élèves changer de direction pour se rendre vers une autres etagères, elle voyait des baguettes sortis, certaisn lancant des sorts à d'autres, et elle, petite Serdaigle si frele, si maigre, si squelettique, plaquée au mur par cette cinquantaine d'enfants qui en semblent mille, ecrasées, sa poitrine orpressée, etouffant. Elle, broyée par la force, nauséeuse, la tête lourde, brulante.

Puis tout à coup, un bras la saisi, et la tira en arrière. Pénombre la tenant fermement, l'air crispé, Lou jeta un long regard autour d'elle, et comprit en même temps que la Serpentarde le lui disait, où elle se trouvait.


"Lou ... C'est la réserve ... "

Cette phrase dite d'une voix si calme lui indique qu'elle a retrouvé l'ouïe. La Serdaigle sourit au vide, et balayant des yeux la pièce, captant l'excitation de sa camarade, elle chercha que dire. C'était une pièce ... oh ... fabuleuse. des cartons ouverts remplissant les grands étalages fixés au murs, d'où debordaient les friandises les plus succulentes que l'on est jamais été donné de voir, et Lou, par l'odeur allechée s'en approcha, la bouche entrouverte, les yeux brillant de la même excitation que celle de Miss Craft.

Elle fit volteface, se demandant interieurement ce qu'elles allaient faire ici. Attendre que ça se passe en haut ? On aurait dit que depuis un bon quart d'heure cela durait, alors que l'annonce ne datait pas de plus d'une minute. Dans ce cas, il ne restait plus qu'à se poser ici, au moins pour les 4mn restantes.


- On ne va pas mourrir de faim au moins ...

A vrai dire, Lou mourrait de l'envie delirante de plonger la main dans un carton a proximité, mais elle doutait que la Serpentarde, plus agée, donc plus mature, n'approuve cet acte puéril et sans interet quelquonque autre que de satisfaire sa gourmandise. Mais tout de même, juste un petit Fizwizbiz ... ça ne pouvait aps faire de mal .... ?

Pour resister à la tentation, la jeune Bleue et Bronze s'assit sur le sol de pierre dure, à genoux, recoiffant quelques meches eparses de ses cheveux emmelées, evitant elle en savait pourquoi le regard de Pénombre. Sa main carressait le sol poussiéreux, et passa à une dizaine de centimètre d'un anneau rouillés, aussi poussièreux que le reste, sans le remarqué le moins du monde, car fixant le vide, dans ses rêves.


[ Desolée, c'est court il me semble ... :/ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyVen 23 Juin - 6:31:10

La réserve était un endroit magnifique d’abondance, partout des caissons entiers débordants de confiseries, de papiers scintillants, colorés et parfois animés s’exposaient dans le moindre recoin où la Serpentarde pouvait poser les yeux. Malgré la demi obscurité, elle distinguait parfaitement les nombreux paquets qui laissaient entrevoir quantités de sucreries aux formes et aux couleurs plus attirantes les unes que les autres. Les étagères foisonnaient à l’excès, débordants de pains chocolatés, de fil à dent recouverts de sucres, de chocogrenouilles et l’envie de s’en saisir un sans dépenser le moindre gallion effleura les idées de la Vert et Argent. Elle s’approcha d’un carton plein à craquer de paquets translucides et en attrapa un par le nœud, le souleva et ouvrit le papier pour attraper un chocogrenouille qui n’eut guère l’occasion de s’échapper de son étreinte. Elle enroula ses doigts autour de la petite bête de chocolat avant de la croquer sauvagement. L’odeur subtile et parfumée de la sucrerie lui emplit la bouche et un sourire satisfait se peignit sur son visage :

« En veut tu un Lou ? »

Alors qu’elle lui posait la question, elle entrouvrit le paquet pour en laissait bondir une, ce qui ne rata pas et le petit animal impulsa un bond en direction de la jeune Serdaigle jusqu’à s’accrocher sur une de ses épaules. Pénombre examina le paquet de Chocogrenouilles à la recherche de la liste des ingrédients. En effet, un goût de lait avait désormais remplacé celui de chocolat qui avait d’abord chatouillé ses papilles.

Du chocolat au lait ? Originale comme idée, elle se souvint avoir vu cette pub qui annonçait sa prochaine commercialisation en juillet prochain, ceux là oui mais pas seulement, une quantité de nouveaux parfums, comme les chocogrenouilles blancs ou aux noisettes. Pénombre eut un sourire gourmand avant que ses pas ne la dirigent avec avidité vers les cartons voisins à celui dans lequel elle avait trouvé l’emballage remplis de sucreries qui trônait toujours dans sa main droite. Elle en referma l’ouverture pour éviter que les bonbons ne bondissent de partout avant de fouiller l’une des étagères contre le murs en face de Lou. Le bruissement des papiers accompagnait sa quête avant qu’elle fisse volte face vers sa camarade, lui exposant à la vue une paquet rougeâtre sur lequel une inscription en toutes lettres « Nouveautés !! » scintillaient de milles feux et défilait, suivie par « Parfum fraise, le tant attendu !! » , la jeune Craft déchira l’opercule qui en barrait l’entrée avant de plonger la main dans celui ci, les yeux brillant de gourmandise et un sourire radieux aux lèvres :

« Que dirais tu de goûter en avant première l’une des nouvelles saveurs de Chocogrenouilles qui ne seront mises en vente que cet été ? »

Soudainement, une voix féminine se fit entendre derrière la porte et Pénombre fut parcourue d’une sueur froide. Quelqu’un venait sans aucuns doutes possibles et à entendre ses paroles c’était la vendeuse ou sa stagiaire…Il serait certainement assez mal venu pour les deux élèves de Poudlard et surtout pour elle de se faire pincer un paquet entamé et non payé de chocogrenouilles à la main. D’un geste rapide, la jeune fille chercha une sortie, un endroit pour se dissimuler à la vue de la vendeuse mais il n’y avait rien d’assez massif dans la pièce, toutes les étagères étaient collées au mur et seulement les cartons les plus petits restaient au sol. Et puis, ce fut Lou qui donna inconsciemment la solution à la Serpentarde. Lorsqu’elle avait cherché le regard de la Serdaigle pour lui communiquer l’urgence de la situation, un éclat métallique avait retenue toute son attention. En effet, un anneau rouillé de couleur cuivre était dissimulé sous une épaisse couche de poussière pourtant pas assez importante pour l’empêcher de refléter la lumière et celà à quelques centimètres de sa frèle compagne. Il fallait faire vite car la présence des deux jeunes filles serait rapidement repérée dans un lieu aussi exigu que celui là et les pas de la personne gagnaient en intensité laissant pressentir sa très prochaine arrivée. D’un geste rapide, l’une des Poursuiveuse de Serpentard tira sur l’anneau et se saisit du bras de sa camarade, l’entraînant dans la cave dont elles ignoraient tout, alors que Pénombre refermait le plus silencieusement possible la trappe. Une idée lui traversa l’esprit pour éviter que la vendeuse ne s’aperçoive que la trappe avait été soulevée par l'absence de poussières à l'endroit où s'articulait les jointures de la trappe ainsi que sur la surface et qu’elle ne s’aventure à en chercher les coupables, Pénombre sortit in extremis sa baguette et souffla distinctement :

« Accio Poussière ...»

Puis elle s’empressa de refermer derrière elle pour éviter que la poussière ne pénètre dans la cave et qu’elle se contente seulement d’en recouvrir la surface, laissant l'illusion que la planche de bois n'avait aps été soulevé récemment.

Ce fut le noir, le noir le plus totale, en même temps qu’un froid mordant ne vienne leur lacérer la peau. Elle se garda bien d’allumer sa baguette de peur que la lumière ne filtre sous les jointures de la trappe et que, intriguée la vendeuse ne l’ouvre pour constater de la nature de la source de Lumière. Une profonde odeur d’humidité emplissait le lieu tandis que la jeune fille de troisième année restait tendue, aux aguets, à l’écoute des pas de la vendeur ou de sa stagiaire. Ils étaient calmes et lents et bien qu’ils s’arrêtèrent un instant, moment où le cœur de Pénombre rata un battement, ils reprirent pour finalement perdre en intensité et s'éteindre. La personne qui aurait dû les surprendre n’avait rien remarqué. Elle s’en était allé et la Serpentarde croisa le regard de sa camarade dans un soupir de soulagement. Malheureusement, comme pour les punir de leur méfait, lorsque Pénombre poussa sur la trappe dans l’espoir de l’ouvrir et de quitter cette endroit, celle ci ne daigna pas bouger d’un nanomètre. Et aprés de multiples tentatives vaines Pénombre se retourna vers la Bleue et Argent, la gratifiant d’un regard neutre :

« Je crois que nous n’avons plus que deux possibilités. Soit on attend que quelqu’un ne descende dans cette cave pour en sortir, ce qui je te l'accorde peut prendre plusieurs jours ; soit on descend voir si il n’y a pas de sortie plus bas.. Qu’en dit tu Lou ? Personnelement je penche pour la deuxième solution. J’espère que tu as pris ta baguette avec toi. »

Pénombre prononça un Lumos en attendant la réponse de la frêle jeune fille et sa lumière découvrit un immense escalier qui descendait dans une grotte souterraine extrêmement sombre, dont les murs noirs semblaient absorber la moindre lumière. Une cavité souterraine qui ressemblait à ce qu’on pouvait voir dans un téléfilm qu’un jour Pénombre avait aperçu à la télévision moldue, lors d’une de ses très rares excursions dans le monde non Magique… Comment cela s’appelait déjà ? Batram ? Non…Bat…Man ? Oui, c’était cela, Batman. Cette grotte ressemblait vraiment beaucoup à l’endroit dans lequel le héros de Batman se dissimulait aux autres moldus…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyVen 23 Juin - 8:17:26

Sous les yeux mi-stupefaits, mi-admiratifs de la jeune Serdaigle, Pénombre commenca à se servir des chocogrenouilles, sans la moindre gène ! Ebahis par tant de Serpentarisation, la seconde année resta un instant muette, avant qu'une grenouille des plus mal attentionnée ne bondisse sur son épaule, lui arrachant une grimace de douleur du à ses coups de soleil tout frais. Attrapant à pleine main la sucrerie, Lou mordit à pleines dents dans mla tête du chocolat redevenu inerte. C'était toujours aussi bon, car sa friandise préféré, mais cela n'avait plus le même gout. Et la teinte était plus claire ... Mais c'était du chocolat au lait ! La jeune fille fronca les sourcils, avant de se faire interpeller par la Vert et Argent. S'avancant prudemment, se faufilant parmis les nombreux cartons posés à même le sol, Lou s'approcha du paquet translucide qu'on lui tendait, et jeta à son tour un coup d'oeil au dos du paquet.

- Merci ...


Toute à son examination meticuleuse du bonbon dont elle avait entamer de dechiqueter l'enveloppe, une voix rententit. Une voix adulte. Une voix apartenant sans aucun doute possible à la gérante de la confiserie, ou à une vendeuse. Mais dans quel beau drap Lou s'était-elle fourrée ?

C'est probablement parce que Pénombre avait elle aussi entendu le bruit de pas descendant à la reserve qu'elle tira Lou dans un trou aparut comme par magie sur le sol poussiereux à souhait. La Serpentarde la saisit à mi-bras, l'entrainant maladroitement dans le trou beant, vide et noir, où Lou eu la chance merveilleuse de tomber la tête la première, sa tempe frappant contre la pierre.


- EH !


Un bruit sourd retentit, puis plus rien. Lou s'était evanoui.

Ah non ! C'était juste que la Serpentard avait refermer une trappe au dessus d'elles, et qu'elles se trouvait plongé dans une obsucurité mordante. Lou cligna un moment des yeux, avant de se redresser tant bien que mal, la tête bourdonnante. Elle se releva en tenant le bras de sa compagne, cherchant à taton sa baguette, guettant toujours le moindre bruit au dessus de leurs têtes. Il semblait partit, evaporer aussi vite qu'il était arrivé. Lou croisa le rgard petillant d'excitation de sa camarade, qui le fut beaucoup moins quand elle realisa que la trappe refusait de s'ouvrir pour les laissé sortir, sous le desaroi grandissant de la Serdaigle.

Coincée, elles étaient coincées. S'accroupissant sur le sol, s'arrachant presque les cheveux, la jeune fille jeta un regard chargée de desespoir à la Serpoentarde qui l'accompagnait, et qui les avaient fourrées dans ce bordel sans nom.

C'était Elle qui l'avait entrainé dans la reserve, se remplissant les poches de friandises sans payer, Elle qui avait commencé à la pousser d'en faire autant, les obligeant à fuir à l'approche de quelqu'un, Elle qui avait fait ce trou dans le sol, Lou ne savait toujours comment, Elle qui avait refermé la trappe, les plongeant dans le noir, Elle qui ne pouvait plus l'ouvrir maintenant, les maintenant bloquées sous terre. Si cette gourde ne l'avait pas emmené ici, Lou n'aurait pas maner des bonbons volés, et elles auraient pu tranquillement sortir plus tard, la cohue de l'étage passée. Mais non, au lieu de ça ... elles étaient enfermés sous terre, sans lumière, sans oxygène, sans espace, sans nourriture, sans eau, et sans miyen de communication, et pouvaient mourrir d'un moment à l'autre, de faim, de peur, de fatigue ou de soif. Et même si elles s'en sortaient, quelqu'un les verraient sortir de l'arrière boutique, et on verraient qu'elles avaient volé, et elles iraient à Askaban, et ce serait la fin du monde car Lou haissait les detracteurs plus que tout, parce qu'ils lui montraient ses années à l'hopital ... sa tête toute chauve ... Et en plus, Lou était claustrophobe.

Une larme allait roulée sur sa joue quand la Serpentarde appuya sur l'intterupteur prononca la formule "lumos". Un grand escalier descendait sous terre, et il parraissait suffisament hostile pour que Lou le regarde avec ses yeux chargés de peur. De toute façon, il n'y avait plus moyen de sortir maintenant ... autant aller encore plus profondement sous la boutique ... et il y avait peut etre une porte de sortie de l'autre coté, comme le supposait Pénombre.

Ravalant ses llarmes de rage et de fatigue, et essuyant d'un geste rageur celle qui avait coulée le long de sa joue brillante, Lou articula d'une voix quelque peu enrouée.


- Bien sur que j'ai ma baguette ...


Elle fit un signe de tête vers la centaine de marche semblant descendre droit vers le noyau de la terre, tout en pintant sa baguette devant elle, et l'allumant à son tour.


- Let's go ... Au point ou on en est ...


La Serdaigle fit un petit sourire, et commenca à descendre, verifiant parfois derrière elle que Pénombre suivait. Mais dans quel petrin étaient-elles, franchement ? Plus jamais ça ... Lou eu l'impression de s'enfoncer durant des heures, de descendre mille marches de pierres, durant 6h. Mais ça ne devait pas faire plus d'un quart dh'eure que les deux jeunes filles avançaient. Se decidant à rompre un silence de plus en plus pesant, Lou ralentit l'allure, et se placant à la hauteur de sa camarade, ele mit un certain temps avant de lui dire, de ce ton bas, annoncant une sorte de confidence.

- En fait ... il y a quelque chose que je ne t'ai pas dit, et que je ne vous ai pas dit dans la cabane hurlante, ce soir là ... La magie noire m'a sauvée la vie, tu sais ... et sans elle, je ne serais plus de ce monde ... je lui doit tout ... et c'est une raison de plus en faveur du Seigneur des Ténèbres ...


Il y eu un long silence où Louu eu l'impression que la Serpentard la fixait etrangement, mais elle reprit, decidée à engager la conversation.


- Toi aussi tu es interressé par lui, sinon tu n'aurais pas été là ce soir là ... je me trompe ?

Pénombre lui repondrait "non", et couperait court à la discusion, si ça se trouve ....
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyLun 26 Juin - 22:50:50

[ Désolée , c'est un tit peu court ^^'']

Ce fut d'un sourire que Pénombre accompagna la réponse de sa camarade. Ainsi elle acceptait de partir avec elle à l'aventure, en exploration et bien que la jeune fille se doutait que la Serdaigle devait le faire plus par nécessité que par réelles envies, la Serpentarde était quand même plutôt ravie qu'elle ne se laisse pas submerger de panique ou de doutes, qu'elle ne perde pas son sang froid. Et même si, ce self contrôl, paraissait quelque peu étrange de la part d'une Serdaigle, la Poursuiveuse ne s'attarda guère plus en profondeur sur ce point.

Elle remarqua malgré la faible lueur de sa baguette que Lou avait sourit et cela l'encouragea à s'avancer plus en avant dans l'endroit sombre et humide. peu à peu, la jeune Craft s'habitua à l'obscurité du lieu et elle disserna plus distinctement les contours des starlactites pendantes au plafond. C'était une vraie grotte, froide et ancienne et la pierre semblait défier les âges. Pénombre dégagea de lumière les ténèbres pour noter la présence d'une curieuse matière au sol, noire, amassée en petits monticules par endroit. Elle ne pouvait pas se tromper, Pénombre en avait déjà aperçue de semblables dans la cave de son manoir. C'était la preuve irréfutable que des chauves souris occupaient ou avaient occupé l'endroit. Leurs excréments en masse témoignaient également de leur nombre, une population entière devait avoir élue domicile. C'était curieux. Pourquoi la Cave de la boutique la plus réputée dans le commerce de sucrerie communiquerait avec un tel endroit ? C'était vraiment bizarre, surtout que la Serpentarde n'avait pas aperçu la moindre marque de la venue d'hommes récentes. Pas de cartons pleins de bonbons ou de pains sucrés, rien n'était entreposé ici alors pourquoi n'avoir pas condamné le site ? Les propriétaires étaient ils seulement au courant de son existence ? L'élève de troisième année aurait penché pour la négation à cette question. La poussière qui noyait la poignée, celle qui recouvrait de toute son épaisseur le sol de la réserve en disait long sur le temps qui avait espacé l'instant où les propriétaires ne s'y étaient pas rendu.

A moins que... A moins que, comme elle l'vait fait précedemment sous la panique de se faire prendre, ceux ci utilisaient un sortilège pour, justement, eviter d'attirer l'attention de se qui, pour une raison ou une autre, pénétraient dans la pièce. Il est vrai que le camoufler aurait certainement été un de ses reflexes, si elle avait trouvé un anneau de cuivre au sol et par la même occasion cette pièce. Et bien qu'elle ignorait ce qu'ele pouvait contenir, Pénombre était certaine que ce n'était pas un hasard s'il se trouvait sous le commerce de sucreries le plus lucratif de tout le monde sorcier.. Peut être y découvrieraient elles un puit de Sucacides ou une colonies de Chocogrenouilles ? Idées à creuser..

L'une des Poursuiveuses de Serpentard fut tirée de ses pensées lorsque la voix de la Bleu et Argent résonna dans la grotte. Ses paroles commencèrent par celles qui ont le chic pour piquée la curiosité de la Rusée. Quelque chose qu'elle ne lui avait pas dit ? Dans la cabane hurlante ? Mais de quoi pouvait il s'agir ? Que leur avait elle caché ? Et surtout, Pourquoi ? Etait ce si intime ? Secret ou dangereux à détenir comme informations ? Ce qui frappa d'emblée Pénombre furent que cette manière, en parlant de la sorte, Lou s'accordait avec perfection à ses propres conclusions. Celles qui l'avaient fait douter de la ressemblance entre son apparence frêle et squellettique, innofensive et son esprit. Pénombre ne s'était pas totalement résignée à la croire aussi innocente qu'elle en donnait l'impression et son discours la poussait davantage en ce sens qu'en son opposé. Et puis, le reste de ses paroles ne la sortit pas davantage de cette idée. Lou avait été sauvée par la Magie Noire ? Etait elle sérieuse en parlant ainsi ? Comment cela se faisait il ? Avait elle été ramenée d'entre les Morts ?

Et tandis que Pénombre élaborait des hypothèses toutes aussi variées dans la plausibilité ou le farfelues le plus totales, elle descendait les escaliers faiblement tirés de leur manteau de noirceur par son Lumos. Elle attendait que Lou explicite sans oser l'interrompre, trop piquée dans sa propre curiosité pour se décider à en perdre une seule petite miette. Pourtant le silence remplaça au bout de quelques secondes la voix de la Serdaigle et ce furent les échos de ses paroles qui se furent désormais entendre. Pénombre aurait voulu qu'elle s'explique d'elle même mais la Brune ne semblait pas encline à le faire car déjà elle avait enchainé sur une interrogation adressé à la Serpentarde. Pourtant, elle n'avait pas réellement changé de sujet, ce qui incita la Poursuiveuse à eluder pour un temps sa question et à demander ce qui l'interressait :

" Comment ca ? Est ce vrai ce que tu viens de me confier Lou ? "

Dans l'obscurité du lieu, Pénombre ne parvenait pas à distinguer l'expression sur le visage de la Serdaigle, et de par là même à évaluer le niveau de crédibilité qu'elle pouvait lui attribuer ou non. Déjà que le contenu de ses dires semblait des plus... Etranges.

" Est ce réellement le Lord que tu souhaites remercier de la sorte ? La Magie Noire n'est qu'indirectement liée à lui, tu sais.."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyMar 27 Juin - 17:44:24

[ Je crois que c'est encore plus court donc sans rancune ^^' ]

Ploc ... Ploc ...

Les unes après les autres, les gouttes tombaient. Se detachant lentement des parois humides du souterain, elles formaient tout d'abord des petits bulles brillantes, collées au plafond, qui se decollaient en douceur, avant de tomber à pic par terre, s'ecrasant dans un petit bruit continu sur le sol couvert d'une couche molle, noire, et franchement malodorante. Des gouttes d'eau parsemant maintenant ses cheveux, ou tombant sur son visage en laissant de longues trainées scintillantes, les pieds s'enfoncant dans la matière visueuse à l'odeur nauseabonde, la jeune fille aux grands yeux bleus avancait. Les deux élèves s'enfonçaient dans une sorte de semi-oscurité à l'apparence effrayante sans rechigner, avec une tête de condamné à mort marchant avec resignation vers la guillotine dans le cas de la Serdaigle. En un instant, la lame tombait, s'enfoncant d'un coup dans la chair, brisant les os, la nuque et la colonne vertebrale, la douleur vive escamotée ...

Ploc ...

La demoiselle si fine et frele, nerveuse, sursauta. Tout son corps se raidit et se crispa. Pénombre venait de lui poser une nouvelle question, et la jeune fille n'avait toujours pas daigné repondre. Elle baissa sa tête, ses paupières recouvrant son regard troublée, et entrouvrit les lèvres, une fois de plus, se preparant à apporter une reponse. Sa voix, hesitante, franchit ses lèvres sans qu'elle ne le veuille, precipité, maladroite, et bien trop forte.

- Est-ce que tu crois vraiment que je serai capable d'inventer une telle histoire pour le plaisir de te voir me devisager ainsi ? Bien sur que c'est vrai.


Etait-ce l'atmosphère confinée du lieu, ou cette moiteur dans l'air, lourd, qui lui donnait si chaud ? Ou bien la colère que lui inspirait sa confidence ? Incapable de se taire, elle en avait été incapable. Pourquoi confier tant de choses à une presque inconnue ? Lou aurait, vraiment, aimer lui devoiler d'avantages de choses, mais c'était impossible ... Son passé était une faiblesse, et nul doute qu'il était deconseillé de la montré à tout va. Lou releva le menton, resignée à ne rien dire de plus, mais elle ne tint pas cette resolution plus de dix secondes. Et alors ? Même si elle aurait voulu que les autres sachent, c'était une annerie de leur dire ! On allait la juger, la rejeter, une fois de plus. Ca lui avait deja pourri la vie, pourquoi en rajouter ? Peut etre parce qu'elle n'avait pas tiré un trait, elle n'avait pas franchit le cap. Pas tourné la page. Pas oublié ... Un deuil avait besoin d'etre fait, mais elle n'en était pas encore prete. En même temps, elle ne pouvait pas eternellement vivre dans son passé.

Ploc ...

Ignorant encore le "Comment ça", Lou enchaine directement avec la suite. La Magie Noire n'était pas lier au Seigneur des Tenebres. Hein ? Mais si ! Il la representait ! Il la faisait vivre, evoluer ! Il l'adaptait, l'ameliorait ! Le Seigneur des Tenebres combattait la mort, et c'était aussi ce qu'avait Lou, jusqu'a maintenant. C'était, même peu, même de loin, même vaguement, forcement lié !


- Je sais. Mais c'est lui qui pousse cette Magie. Son but premier est, il me semble, de combattre la mort. C'est aussi le mien. Et c'est en l'aidant que ...


Sa voix mourru comme dans un souffle, et Lou baissa davantage la tête, le cou tendu au maximum. Elle glissa un berf regard à la Serpentard, et se tut. Elle en avait bien trop dit, elle ne s'en sortirait pas comme ça. Il était maintenant evident que Penombre ne la croyait pas. Evidement, elle devait passer pour incomprehensible. Une folle à lier. La jeune fille plissa ses yeux, de rage, la machoire serrée, fermant ses petits poings tout faibles dans ses poches. Une trop forte emotion, et tout bascula. Lentement, comme les gouttes au plafon, la larme se crea. D'abord, une petite tache, au fond de l'oeil. Elle s'etendit sur toutes la largeur de ce dernier, puis se retracta en une boule, collée contre son cil. Et, lentement, trop lourde, la goutte degringola, le long de son visage. Une seconde suivit, puis une troisième. Et puis plein. Veritable armée sur un champs de bataille, que rien ne retenait. Lou ne fit aucun bruit, et se contenta de pleurer en silence. Dans la pénombre, Pénombre ne le verrait pas. La Serdaigle se mordait les lèvres jusqu'au sang, mais pas un bruit, pas un gemissement, pas le moindre son, même etouffé, ne franchit ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyJeu 29 Juin - 6:33:44

[ Non c'est bon, tant que ça a de l'interet, pas de soucis. ^^]


Pénombre, à l'écoute des paroles de sa compagne d'aventure eût un léger pincement au coeur, ainsi elle avait perçu sa suspicion, et même si la vert et argent ne sut pas exactement ce qui l'avait trahie, ton ou paroles, Pénombre s'en sentit néanmoins un peu cruelle malgré elle car, tandis que la Serdaigle se confiait avec un semblant de confiance à elle, la Serpentarde émettait des incertitudes quand à son honneté, pourtant elle n'ignorait pas que la plupart des Serdaigles étaient de sincères personnes.. Sa voix, plus calme et posée se fit alors entendre, déphasée par un écho de plus en plus prononcé :

" Non bien sûr, pardonne moi de douter ainsi de ta parole mais, comprend moi, nous sommes encore quasiment des inconnues l'une pour l'autre et ce que tu dis est tant faible de probabilité que l'entendre ne peut que faire naitre des doutes en moi. "

Tout en descendant les escaliers noirs et poussiéreux de l'endroit, Pénombre captait de plus en plus nettement cette odeur sucrée qui avait d'abord empli trés trés faiblement ses sens, tant et si bien, qu'elle avait tout d'abord assimilé cela à leur proximité avec la réserve ou à l'expression d'un de ses désirs les plus fervents. En effet, la faim commençait à se faire sentir et ce n'était pas les deux ridicules chocogrenouilles volés dans la réserve précedemment qui avaient pu combler son ogresque appétit [Spécial dédicace à Lellia Wink].

Malgré cela, la brune tentait de rester, le plus possible, attentive aux paroles, aux confidences de sa camarade d'infortune. Lou reprit la parole, perçant de sa voix les ténèbres, et ce qu'elle dit fut encore une fois, vague à la différence que cette fois ci, l'inachèvement de ses paroles plongèrent dans le trouble le plus total, la poursuiveuse. Il était vrai qu'elle ne s'était jamais réellement posé de questions sur les raisons qui encourageaient, qui poussaient de toutes leurs forces, la bleue et argent à avoir rejoint les rangs de la False Innocence. Pourquoi avoir ainsi défié les couleurs de sa maison en se ralliant à une cause aussi ténébreuse ? La frêle demoiselle avait déjà esquissé une raison, elle devait sa vie à la Magie noire, bien sûr Pénombre comprenait son point de vue mais elle même se campait à relier la Magie Noire à Voldemort que par ce lien Chercheur/Outil trés distant et ingrat. Pour elle, il se servait juste des capacités, dons et pouvoirs de cette sorte de Magie à ses propres fins, et même s'il la faisait évoluer, grandir, gagner en puissance et en ampleur, il ne la rendait pas pour autant accessible aux autres, gardant ses secrets, ses découvertes rien que pour lui. C'était presque s'il la faisait évoluer à contre coeur, rien que parce que c'était nécessaire pour lui même, sinon, elle ne pensait aps sincérement qu'il le ferait, il n'en s'en allourdirait pas. Voldemort était profondémment égoiste et avide de pouvoir, il ne se souciait guère d'améliorer la Magie noire ou pas, son seul but c'était l'immortalité, la sienne évidemment et son seul soucis était lui même, sa propre personne, rien de plus ne guidait ses actes aux yeux de la Serpentarde.

Pour être honnete, Pénombre ne le portait pas en son coeur et ne lui portait pas d'estime, elle en avait seulement pour son travail, son génie, son talent mais pas pour sa personnalité détraquée et meurtrière, imbue de lui et méprisante. Le silence de sa camarade la tira de ses pensées, comme si ce manque avait pesé de tout son poids sur les épaules de la Serpentarde. Lou était pourtant bavarde, à ce qui lui avait semblé, alors pourquoi ce silence ? Pourquoi se taire ? Ce mutisme ? Ce n'était pas comme si Pénombre se sentit obligée de briser ce silence, ce fut plutôt que la troisième année se doutait que la Serdaigle était perdue dans un tourment de souvenirs, qui avaient été surement réveillé par ses propres évocations, ses confidences. Peut elle en souffrait elle encore ? Certaine que Lou en restait troublée d'une quelconques façons, Pénombre se sentit le devoir de faire quelque chose. Mais quoi ? Changer de sujet ? Plaisanter ? Dans cette situation, que n'importe qui aurait pu peindre de noir ? Seules, coincées et perdues, si elle se mettait à évoquer cela, elle douterait sérieusement de son bon sens. Et malgré ses envies d'agir, Pénombre ne parvenait pas à se résigner de changer de sujet. C'était étrange comme elle savait sa curiosité puissante et piquée par le mystère qui entourait désormais l'histoire de Lou et elle mourrait d'envie de l'assomer de questions. Qui ? Pourquoi et de quelles manières avaient elle été arrachée des griffes de la grande faucheuse ? Qu'en ressentait elle ? Plus puissante ? Faible ? Une chose était sûre, c'est que Lou se sentait redevable, en dette.. Mais la poursuiveuse n'en fit rien, car elle ne souhaitait pas se montrer égoiste et le sujet lui apparaissait délicat, Lou s'était fermée et le dialogue semblait compromis. Elle se devait de respecter son silence, si tel était le voeu de la jeune fille aux grands yeux bleus innocents.

C'est alors qu'elle la vit, étincellante, magnifique et odorante de sucres à l'extreme. Fines pierres blanches taillées dans le marbre le plus pur dans un parfait cercle creux surmonté d'un petit pilone assez large et certainement creux lui aussi, à n'en pas douter. Un liquide rosée coulait du premier récipient jusqu'au deuxième dans un bruissement léger, quasi inaudible de part la distance à laquelle la fontaine se trouvait des deux jeunes filles. Une petite lampe dorée était fiérement accrochée au mur, ronde et tendre d'intensité, la lumière émanante mettait parfaitement en valeur la superbe fontaine immaculée dans laquelle de l'eau sucrée et subtilement parfumée coulait doucement. C'était incroyable de beauté et de simplicité et lorsque Pénombre descendit la dernière marche glissante de l'escalier, accompagnée de sa camarade, elle ne put résister aux cris de son estomac et elle trempa le doigts dans le liquide coloré pour le porter à ses lèvres. Un sourire radieux illumina son visage, elle avait pressenti précédemment que ce n'était certainement pas un hasard si cette grotte se trouvait juste au dessous d'une des boutiques de sucreries les plus lucrative du monde magique tout entier, et voilà que ce fut comme si Merlin, lui même, avait donné raison à la jeune fille. Elle esquissa un nouveau sourire avant de l'adresser à Lou en posant son regard amusé sur elle :

" C'est du sucre rubarbe le plus rare et cher de tout le pays..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyJeu 6 Juil - 13:51:52

[ Désolée ! Shocked J'ai completement zappé ce topic !! Embarassed pale Vraiment désolée ... ]


La Serpentard présenta une sorte d'excuse, et même si ça n'en était peut-être pas une, la Serdaigle, dans un élan d'optimisme incongru, le prit ainsi, ne doutant pas que les Verts et Argent ne s'excusent que très rarement. Un sourire sembla un instant se dissiner sur les lêvres de la Serdaigle, mais ce n'était qu'une illusion. Elle n'ajouta rien, ne dit plus rien, et se renferma completement sur elle-même. Ce qu'elle venait de dire était-il reellement si difficile à croire ? Non. Surement pas. Erylis, une Serpentard, y avait cru tout de suite, et c'était même elle qui l'avait aidé à elaborer le plan de survie. Decidement, la maison des Serpent reservait tant de surprise ... Derrière leurs carapaces d'agressivité, les Rusés n'étaient-ils finalement pas semblables aux autres ? Juste plus secrets, plus solitaires, ayant eu des enfances strictes et sévères ... Rien d'extraordinaire, mais eux l'étaient. Du haut de leur 12 ans, les Serpentards impressionaient les autres, et on avait tellement de choses à apprendre d'eux .... Ainis, ils étaient tous reunis par leurs origines, alors qu'ils n'avaient pas du tout les mêmes caractères, ne faisaient pas du tout les mêmes choix. Bref.

Quelque chose scintillait au loin. Une sorte de lueur étrange ... A chacun des pas de la Serdaigle, cette lumière clignotait, et semblait changer de place, à droite, à gauche, en haut, brillant plus ou moins fortement à chaque fois. Et ce ne fut que lorsque la jeune fille se trouva à moins de cinq mètre de la chose, qu'elle reconnu une fontaine. Mais pas n'importe laquelle. La plus belle qu'elle n'est jamais put admirer. Etincelante de milles lueurs, le marbre divinement sclupté, un liquide rose clair, ambré par endroit, s'ecoulait delicatement dans un glou-glou melodieux, si c'était possible. Une lampe eclairait faiblement l'oeuvre que cette fontaine était, et Lou n'eut qu'une seule envie en la comtemplant. Plonger ses doigts fins de ce liquide mystérieux. Mais Pénombre l'avait devancé, et déjà la demoiselle lui annoncait la nature de la substance. Sucre Rubarde ... Mhmmm ... Lou tendit sa main à travers le rideau qui s'était formé pour passer du haut, au recipient situé à leur hauteur, puis pota sa main à sa bouche et lecha meticuleusement son index : ce n'était peut-etre pas très gracieux, mais qu'est-ce que c'était bon ...


- Pas seulement le plus cher et le plus rare ... le meilleur aussi ...


Ne put s'empecher d'ajouter la Serdaigle, formant une coupe avec ses mains afin de receuillir le sucre rubarde, se lechant les lèvres avec delectation, avide de gouter à nouveau le met. Tout en buvant le liquide si delicieux, de sombres pensées remuaient toujours dans le cerveau de Lou.

Jamais elle n'aurait-du lui dire ... Jamais elle n'aurait du autant se confier ... Jamais Pénombre n'aurait du entendre pareilles revelations. Ca pouvait ne paraitre rien quand on ne savait pas, mais Lou qui savait, puisque c'était son histoire, se rendait elle compte à quel point elle avait pu etre imprudente de devoiler ainsi ses secrets. Que pensait Pénombre à l'instant ? Allait-elle chercher à savoir d'avantage de chose, ou s'en moquait-elle comme de sa première chemise ? La croyait-elle ou toujours pas ? Finalement, Lou aurait du lui faire croire que c'était une blague. Et si là, elle explosait de rire en lui declarant l'air de rien "Haha, je t'ai eu ! J'te fais marcher et toi tu cours !", est-ce que ça le faisait ? Pas vraiment, non ... Pas du tout même. Alors, changer de sujet ? Mais pour dire quoi ? Elle avait déjà essayé, et la Serpentard avait evincer sa question ... C'était peut-etre de moment de retenter une approche, alors ...

La Serdaigle pointa sa baguette sur ses mains collantes et poisseuses de sucre avant de murmurer, tout bas, et discretement.


- Aguamanti.


De l'eau plein la main gauche, elles les frotta les unes contre les autres afin de les debarassés du sucre, se creeant une sorte de surcis avant d'interroger Pénombre. A la une à la deux, à la trois ... Non. Ce n'était pas si simple. Il fallait metre des formes, des rondeurs ... Ou pas.


- Dis-moi Pénombre ... tu n'as pas repondu à ma question tout à l'heure ... Qu'est-ce qui t'attire chez le mage noir ? Qu'est ce qui t'interresse dans la magie noire ?


Fit-elle, les mots franchissant ses lèvres sans lui demander son accord, ce qui n'était peut-être pas si mal. Sa voix était directe, bien qu'un peu aprehendante, et Lou leva lentement les yeux vers le visage de la Vert et Argent, guettant une quelquonque reaction. Mais comme à leur habitude, celle-ci étant enervante à force, la Serpentards n'en eut aucune. Ils étaient vraiment passé Maitres dans l'art de camoufler leurs émotions ... Lou devrait peut-être quémander des cours particuliers, non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptySam 8 Juil - 15:54:35

[ Désolée si c'est un peu court ^^'' ... ]

Il faisait un peu moins sombre dans cette espèce de pièce dans la grotte, la petite lumière dorée suffisait à dissiper un peu les ténèbres du lieu et c'était surtout la couleur appaissante et rassurante de celle ci qui réchauffait un peu l'atmosphère. La découverte de la belle fontaine de marbre, à n'en pas douter, avait laissé s'évaporer les rares doutes et incertitudes que la jeune fille pouvait avoir. Car Pénombre avait toujours aimé l'aventure, sans s'en lasser jamais, son goût du risque était exacerbé et son intrépidité n'était plus à prouver. Et la situation lui aurait convenu particulièrement si elles avaient pu trouver, ou être sure de trouver une sortie. La mort n'interessait pas vraiment la jeune fille, et elle entretenait, comme beaucoup d'enfants, d'adolescents de son âge, d'intimes peurs à son sujet... Pourtant, la poursuiveuse s'accomodait parfaitement des évènements, surtout depuis que les deux élèves de Poudlard avaient fait la découverte de cette intriguante fontaine, au moins ne mourraient elles pas de faim... Sans compter que Pénombre n'était pas seule et sans contestes, la présence et la discussion de Lou l'empechait d'avoir de sombres pensées et même, la jeune Serdaigle réussissait à haper sa curiosité et à mobiliser toute son attention. Bref, la situation aurait pu être bien davantage critique et cela ressemblait plus à une exploration, bon d'accord un rien forcée, spéléologique qu'à réellement ce que c'était.

Et puis, elle entendit la voix de sa camarade troubler le silence qui était retombé dans la grotte, il était vrai que Pénombre aurait eu du mal à parler la bouche pleine de sucre Rubarbe ! Elle esquissa un sourire en entendant les paroles de sa camarade quant aux goûts de celui ci, de la sucrerie qui cristallisait au fond de la fontaine. Des cristaux de sucres purs, une vraie merveille mais la réalité lui tomba brusquement dessus lorsque la Serdaigle troubla une fois encore le petit silence de l'endroit. La Serpentarde en resta muette de stupéfaction et son regard se fit interrogateur lorsqu'elle le posa sur la frêle demoiselle aux grands yeux clairs et innocents. Elle venait de raviver le sujet que la vert et argent avait pris soin d'éviter lorsqu'elle s'était rendu compte du mal-être que cela provoquait chez la jeune fille. Alors pourquoi en reparlait elle ? Désirait elle tant que Pénomre la questionne à ce propos ? Pourquoi ? La Serpentarde s'était faite violence vis à vis d'elle même pour se taire. Dire qu'elle avait dû se mordre la langue assez fort pour se dissuader de satisfaire sa maladive, fervente curiosité. Et tout cela ne rimait plus à rien à entendre les paroles de la frêle demoiselle. Mais Lou ne souhaitait visiblement pas changer de sujet et ses paroles terminèrent de convaincre la troisième année de celà.

" Ni toi à la mienne. Que s'est il passé ce jour là ? "

Son regard s'était fait malicieux et ferme, comme si elle avait ardemment voulu, souhaité savoir ce que la petite Serdaigle lui cacher sans réellement, pourtant, réussir à l'éluder totalement, comme si elle tendait toujours une perche, une opportunité de plus à la Serpentarde pour qu'elle la saisisse, pour qu'elle la questionne à ce propos. Et même si la tentation était trop belle pour la laisser passer, Pénombre hésitait encore à la prendre en main et comme pour permettre à Lou d'esquiver au cas où la poursuiveuse aurait mal interprêter les faits, ainsi que ses paroles, elle parla d'un ton neutre en choisissant avec soin ses propres mots :

" Je ne suis pas attirée par le Mage noir mais par son génie, sa folle décadence lui ouvre tant de portes qui nous sont pour l'instant fermées, il fait de la Magie noire une nouvelle puissance, enfin capable de rivaliser avec la Blanche. Il la fait avancer, évoluer. Mais surtout aux pouvoirs, aux concepts et aux potentiels qu'il tend à rendre infinis. "

Pénombre s'était arretée dans ses mouvements en entendant la jeune Serdaigle parler et son regard restait posé sur elle, en attente de ses réponses, de ses réactions. Il n'y avait plus que le bruissement léger des eaux sucrées qui coulaient dans la fontaine et les deux jeunes filles en silence dont les regards se croisaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyLun 13 Nov - 16:51:17

Mesdames et messieurs, ce post ayant battu des records inimaginables de lenteur pour répondre à un topic, l’auteur, qui est aussi la narratrice, vous présente ses plus plates excuses, et surtout à la collaboratrice du projet, Pénombre Craft. Cinq mois plus tard (j’ai honte franchement … désolée Pépé …) l’auteur vous livre enfin sa réponse, qui est complètement farfelue. L’auteur y expose donc plusieurs théories très intéressante notamment la Théorie de L’Importance des Diplômes dans la Vie d’un Ermite, la Théorie des Situations Extrêmes, et encore plein d’autres surprises !
Avec, de nouveau, toute ses excuses, et sa future compréhension pour toute attente de réponstage ou même pour refus de reponstage de sa camarade,
L’auteur confuse et navrée.



A peine les mots eurent-ils franchis d’eux-mêmes, et en toute non connaissance de cause les lèvres de la Serdaigle, qu’elle eut envie de les coudre à vie et de devenir muette, ou bien de s’exiler au Tibet et de faire carrière dans l’ermitage clandestin : en plus, elle n’aurait pas besoin de diplôme pour ça, et à la vue de la gaffe monumentale qu’elle venait de faire, on pouvait songer avec certitude que cette pauvre fille n’aurait jamais aucun diplôme. Était-elle stupide au point de tout gâcher dés qu’elle en avait l’occasion ? Car la demoiselle s’en rendit compte après coup, mais s’en rendit compte quand même : elle avait ramener le sujet de la magie Noire, et Pénombre qui avait évité avec tact d’en reparler allait sans aucun doute possible en profiter pour lui tirer les vers du nez. N’y avait-il pas un mur, à proximité, afin que Lou puisse s’auto punir comme les elfes de maison ? Ou au moins se remettre les idées ne place.

En tout cas, pour une fois, la réaction de la Verte et Argente fut prévisible, et Lou aurait sûrement réagit de façon identique à sa place : mais cela ne faisait aucun doute, Lou ne serait jamais à sa place. Elle voulut rattraper le coup, mais il était trop tard, et déjà la rusée faisait honneur à sa réputation en demandant des détails. Mais, et cela stupéfiz la jeune fille aux yeux bleus, sa camarade fit marche arrière et commença à répondre docilement à la question de la Serdaigle, au lieu de la harceler moralement. Mieux ! Sa réponse ravie la jeune fille, car c’était exactement ce qu’elle avait espérée de sa compagne … Un « mon papa il est mangemort et ma môman aussi » l’aurait fortement déçue. Elle espéra encore une courte seconde, mais pas plus, qu’elle pourrait ne pas répondre à la question, mais Pénombre s’était arrêtée face à elle, et la fixait en silence, son regard étant plein de malice mais tout de même ferme.

Il faisait de plus en plus froid dans le souterrain, et l’humidité n’arrangeait en rien cette situation désagréable. Les murs semblaient visqueux et pour rien au monde la jeune Serdaigle n’aurait posé ses mains dessus. A moins, peut-être, qu’elle soit en train de courir, et que devant elle, un fossé surgisse d’un coup du néant, et qu’elle doive s’arrêter au millième de seconde même. Elle perdrait alors sûrement l’équilibre, parce qu’avec la vitesse, et sa maladresse naturelle, il était scientifiquement assuré qu’elle vacillerait et devrait sans doute se rattraper au mur afin de ne pas glisser dans le trou noir, profond, et infini : auquel cas elle chuterait jusqu’à la fin de ses jours, et longtemps encore après sa mort son corps décomposé tomberait encore. Mais c’était tout de même une situation très extrême et comme dans les situations extrêmes nous agissons de façon extrême il ne fait nul doute que nous n’avons pas les mêmes gestes de survie que dans des situations normales. Aussi, on peut dire que les situations extrêmes ne reflètent en rien ce que nous sommes. Et donc, Lou en était sure, elle ne poserait jamais ses mains là-dessus. J’avais ouvert une parenthèse, ou pas ?

Bref, la demoiselle aurait pu trembler si elle n’avait pas entendu dans son dos le bruit de pas que faisait la Serpentard. C’était étrange, mais la Serdaigle se refusait à montrer la moindre faiblesse devant cette fille étonnante. Ainsi, Lou marchait devant, la nuque crispée, les doigts tendus pour ne pas que ses mains trahissent sa gène, et si elle l’avait pu, elle aurait même arrêté de respirer. C’était à elle de parler, et elle en avait franchement peur. Cela ne faisait pas deux minutes qu’elles avaient recommencés à avancer, et déjà, Lou croyait que ses dernières forces mentales, très faibles et très peu nombreuses, allaient bientôt la lâcher. Elle avançait comme un zombie, bien au milieu de la sorte de sentier qui serpentait entre les murs de pierre glacials, comme si elle avait connu le chemin. Et tout en marchant de la sorte, tout droit, sans hésitation (en même temps, il n’y avait pas vraiment de croisement) elle songeait que peut-être, elle allait craquer, mais qu’alors elle aurait une bonne excuse, puisque la situation était extrême (et que donc, elle avait logiquement le droit de se conduire de façon extrême).

Lou crut d’ailleurs que l’instant fatidique était arrivé au bout de deux minutes et quarante sept seconde, lorsqu’elle marcha sur les os d’un probable petit rongeur, et qu’un bruit sec raisonna dans tout le passage. Elle sursauta, et se maudit aussitôt d’avoir fait cela. Pénombre allait la prendre pour … quelque chose qu’elle n’était pas Une froussarde. Une bourgeoise dégoûtée. Une ignorante. Et si Lou la connaissait depuis à peine quelques heures, elle souhaitait que la Serpentard garde une bonne impression d’elle. C’était sûrement dut à son age, à sa taille, à sa maison, à ses airs et ses manières, ainsi qu’à ses paroles, et Lou l’appréciait tout en voulant lui produire la même impression. Ce qui était sûrement foutu, depuis le temps.

Enfin, au détour d’un des rares tournants qui tournait, les jeunes filles purent voir, le métal luisant, une sort de toboggan en fer, qui montait sur environ un mètre avant d’heurter le mur, et de finir ses jours sur place (si l’on pouvait considérer le boit d’un toboggan comme sa mort future, et donc la fin de ses jours, qui était sûrement bien plus long que ceux du commun des humains … mais Lou avait l’esprit tordu, c’est-à-dire complètement bordélique, et ses idées étaient très spéciales quand il s’agissait de vie, de mort, de début et de fin (et de nourriture aussi, mais c’est hors sujet.)) Autour de cela, se dessinait imperceptiblement une sorte de porte, petite, en pierre, et c’était peut-être la sortie. (Enfin, dans l’autre sens, c’était ici l’entrée, et dans la confiserie la sortie, donc tout est relatif …)

Ainsi la seconde année se crut sauvée par le gong, et se retourna pour la première fois depuis quatre minutes, pour expliquer à la Verte et Argent sa théorie passionnante sur la comment du pourquoi qu’elles allaient sortir par là. Mais Pénombre n’était plus derrière Lou ! Shocked Et oui, elle était passé à sa droite et Lou ne l’avait tout simplement pas vu effectuer ce mouvement d‘une grande complexité. Voila, dans une dizaine de secondes, la Serdaigle allait pouvoir prendre la fuite, lâchement, et laisser la Serpentard en proie avec le désespoir, parce qu’elle n’aurait jamais pu connaître la vie fabuleuse de Lou Belacqua. Pouvait-on alors parler d’une rencontre réussie ? Pouvait-on parler d’une amitié naissante, prenant base sur une confiance absolue, et un respect mutuel ? Naturellement.

Pas. Il ne faisait nul doute pour la Serdaigle qu’elle ne reverrait peut-être plus jamais Pénombre Craft si elle partait comme ça, sans remplir le contrat. Et il lui semblait que c’était une erreur que de laisser partir une telle élève, parce qu’elle n’en rencontrerait pas souvent, des Verts de ce rang là. Des Verts qui eux, répondaient. Alors la jeune fille prit une inspiration, et comme la Serpentard avait dit « ce jour là », elle se résolut à raconter la journée … Qui avait tout changé.

« Tu connais Erilys Sayan ? Elle a quittée l’école je crois. Mais elle était dans ta maison. J’avais des … ennuis, de santé, et je commençais à me dire que les méthodes que j’avais précédemment employée ne marchaient pas et que je devrais me tourner vers autre chose. J’ai choisis la Magie Noire, et je suis allée à Londres, dans l’allée des Embrumes. Je suppose que tu dois connaître, puisque tu as des parents sorciers. Enfin, je l’ai croisée. Il pleuvait averse, et je crois sincèrement qu’à la vérité, elle eut pitié de moi. J’étais dans un sale état tu vois … Bref, elle m’a aidée. Et je suis toujours là, alors qu’on n’avait plus d’espoir. »

Fit la Serdaigle, posément, sans signe de nervosité apparent. Elle ne savait pas qu’Erylis et Pénombre avait été amie. Et elle ne savait pas que le jour où elle avait rencontré Erylis, cette dernière sortait d’un rendez-vous avec Pénombre. Mais sûrement la Verte ne s’en souviendrait-elle pas non plus. Et si l’Intelligente avait omis les détails, ce n’était pas par cachotterie mais parce que Pénombre ne connaissait sûrement pas les maladies moldues, et ne comprendrait donc pas la gravité de la maladie qu’avait eu la Bleue. Bleue qui esquissa un sourire qui sonnait faux, comme si elle s’était libérée d’un poids et qu’elle allait mieux, ce qui n’était absolument pas le cas. Et maintenant, elle n’avait plus qu’à partir, avant que Pénombre ne pose d’avantage de questions. Car, à sa place, la curiosité de Lou n’aurait pas été assouvie le moins du monde … mais comme elle n’y était pas.

« Je doute qu’on se revoit un jour … mais ça ne me déplairait pas. Alors, à la peut-être prochaine fois … »

Dit-elle très vite, alors qu’elle venait juste de finir son petit discours explicatif. La Serdaigle tourna les talons, et entreprit de commencer à grimper ce foutu toboggan qui la séparait de la supposée fin de cette histoire à dormir debout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] EmptyMar 26 Déc - 15:52:30

[ Navrée, ce n'est pas aussi bien que je l'aurais voulu mais j'ai cruellement manqué de temps et je ne voulais pas te faire attendre davantage^^"]


Cette grotte était une véritable trouvaille, un trésor étrange et fascinant dissimulé sous ses pieds depuis toutes ces longues années sans qu’elle n’en ait jamais eu la moindre conscience et cela donnait à la brune aux yeux clairs une sorte de vertige stimulant, déroutant et enivrant comme à chaque fois que sa fervente curiosité était attisée, nourrie et, l’espace de quelques secondes, rassasiée. Ainsi les délices de cette fameuse fontaine avaient certainement été exploités dès leur découverte par ces hommes et femmes qui en avaient foulés le sol les premiers, ces pionniers bien heureux, acharnés ou hasardeux que la Destinée avaient généreusement guidé vers ce lieu si particulier, cette latitude spéciale qui expliquait sûrement pourquoi les usines de confections de sucreries à partir des matières premières et les nombreuses bâtisses de commerces de ces denrées si convoitées se trouvaient précisément dans les alentours de cet emplacement pour le moins singulier. Une quantité folle de questions trouvait ainsi leur réponse dans cet antre obscur et secret que les deux jeunes filles n’auraient jamais été invitées à fouler en temps normal et la complicité inhérente à leur deux seules présentes en cet endroit colossal et précieux, à cette découverte inespérée semblait, aux yeux de la Serpentarde, rapprocher les jeunes filles en dépit des couleurs qu’arboraient leurs blasons respectifs, des valeurs de leur maison.

Lou ne parut pas avoir entendu les interrogations verbales que la Rusée lui avait adressées quelques secondes auparavant dans la semi obscurité des lieux et cela malgré la clarté avec laquelle l’une des trois poursuiveuses de Serpentard avait parlé, le silence quasi cérémonial, presque morbide qui régnait dans la grotte aux dimensions incommensurables et excessives semblait avoir dévoré les propos de Pénombre avant même d’atteindre son interlocutrice et il était à présent retombé avec lourdeur entre les deux adolescentes. Cette élue de Rowena Serdaigle aux allures frêles et fragiles ne cessait pourtant de l’intriguer de part la douleur énigmatique qui troublait par instant son joli regard bleu mais également de part l’opaque mystère que son absence d’explications perdurait à épaissir. La jeune sorcière renfermait probablement en elle de dures, d’insoutenables épreuves et tout autant de cicatrices parfois peut être encore béantes ou suintantes qui l’avaient certainement rendues plus forte, ayant fait de Lou ce que la jeune fille était au prix des larmes et des bonheurs qui avaient dû jalonnés son existence. Pénombre ne connaissait que trop bien ce sentiment qu’elle pensait que Lou était en train d’étreindre, cette désagréable impression oppressante de dépendre du bon vouloir de quelques Dieux cruels voire sadiques qui n’avaient plus de respect pour la vie de ceux qu’ils avaient jadis crées. Elle avait expérimenté cela enfant, s’était sentie si crument, si brutalement et si profondément blessée parfois à en vouloir crever, parfois à abhorrer la terre entière, exécrer chaque être vivant, haïr jusqu’à la moindre parcelle de son propre corps, chaque atome, cellule vivante qui la constituaient comme autant de parties lépreuses, répugnantes qui pourtant, à son plus grand malheur, étaient totalement indissociables de ce qu’elle était, que la jeune fille ne savait que trop bien à quoi pouvait ressembler l’enfer de Dante. De nombreuses fois, l’héritière des Craft avait cherché à travers le danger et les menaces de mort de quelques falaises béantes, les sensations qui pouvaient encore la raccrocher à la vie, se meurtrissant des blessures physiques qu’elle aurait tellement souhaité semblables à celle de son âme, pouvoir les guérir avec la même dextérité, la même désinvolture que celles de son corps, sans même y penser, juste à s’éveiller un beau matin d’hiver en constatant que tout avait si bien, si parfaitement cicatrisé que l’on aurait presque pu en nier jusque leur existence. Mais, hélas, au lieu de ce doux rêve, la championne des serpents n’avait pas encore pu trouver la solution qui lui permettrait enfin d’oublier, d’aller franchement de l’avant, de ne plus dépendre le moins du monde de ces odieux fardeaux.

Cependant, loin de ses propres ressentis amers sur la question, la quatrième année percevait également dans les gestes et l’attitude de l’Aigle, sa façon de garder les poings noués, sa nervosité à fleur de peau et la raideur de son corps, une gêne presque palpable, un malaise indéniable à dévoiler certaines zones d’ombres et de souffrances qui appartenaient pourtant à son passé mais qui continuaient néanmoins à œuvrer sombrement dans le présent de la bleu et bronze, des difficultés plus que compréhensibles à se confier à ce qui était encore quelques heures auparavant, une parfaite inconnue. Aussi Pénombre n’insista t elle pas, se contentant de ravaler ses interrogations, de progresser lentement dans l’obscurité de la caverne, laissant son regard d’un vert agressif balayer les parois rocheuses de celles-ci à la recherche d’une sortie, d’un détail sur lequel fixer ses pensées afin d’éviter à sa curiosité de prendre les commandes de sa parole et d’imposer d’autres insistances à sa camarade de classe.

Mais malgré ses résolutions à clore ce sujet une bonne fois pour toute, la sang froid ne pouvait empêcher son propre esprit de s’égarer dans une recherche de certitudes, de poursuivre sa quête de vérité, laissant les énigmes et les pistes s’entasser rapidement dans sa tête, l’encombrant inexorablement. Qui était donc véritablement cette jeune Serdaigle et que pouvait-elle bien cacher dans les plus ténébreux méandres de son âme ? Que cherchait-elle tant à enfouir au plus profond de sa mémoire ? Qu’est ce qu’il valait mieux à ce point renier pour pouvoir encore continuer d’exister dans la dignité ? Dans la paix et la tranquillité ? La descendante des Craft se doutait que tout cela avait plus que probablement un rapport direct avec les sombres actes passés du Lord Noir, du temps où il sévissait encore, des temps où son immense pouvoir s’étendait par delà les frontières et les âmes, laissait une ombre menaçante et mortelle planer sur chaque vie habitée par la magie. Peut être que Lou s’était retrouvée orpheline à cause de Voldemort ? Peut être que dès lors qu’elle avait appris l’identité du responsable de son malheur, la jeune fille avait été littéralement consumée de vengeance ? Etait cela qu’elle se refusait à confier à la Serpentarde de quatrième année ?

Et alors que Pénombre gardait un silence à peine contenu durant leur progression dans la grotte dont l’obscurité se densifiait à mesure que le binôme improvisé des adolescentes s’éloignait des lueurs claires et chaudes de la fontaine de sucres, un reflet métallique fit soudainement écho aux auras des lumos de leur baguette alors qu’e les deux sorcières passaient un nouveau tournant taillé de mains humaines, à même la pierre. Longue langue argentée creuse et torturée qui paraissait s’engouffrer ardemment dans les entrailles d’une des parois de la grotte et dont l’extrémité la plus proche reposait au sol, solidement ancrée dans la pierre par plusieurs pièces de fontes sans doute. La quatrième année nota rapidement la présence de quelques sacs de toiles dépouillés de leur contenu au pied de l’armature métallique et elle en déduisit aisément la possibilité que cela devait certainement servir de rampe aménagée pour le ravitaillement en matières premières dans la confection de friandises ensuite revendu chez Honeydukes. C’était donc un accès vers l’extérieur et avec un peu de chance, la porte qui se détachait du calcaire en altitude n’était pas verrouillée et les deux apprenties magiciennes pourraient enfin s’évader par ce chemin. Car bien que la descendante des Craft aurait vraiment préféré s’abandonner à l’exploration de ce site exceptionnel, elle ne pouvait se permettre de négliger que le temps passé dans le souterrain laissait présager que la nuit était probablement déjà tombé pendant ce temps et si ce n’était pas le cas, cela ne tarderait certainement pas et il faudrait mieux pour leur survie que les deux mages soient loin des ruelles coupes gorges de Pré-au-Lard à ce moment là. Aussi la vert et argent s’empressa t elle de suivre sa compagne d’aventure qui s’élançait à l’assaut du géant d’acier. Mais soudainement et de manière inespérée pour la jeune Craft, la tonalité devenue familière de l’Aigle trancha dans les ténèbres et elle percuta rapidement le sens explicatif des mots de Lou. Elle parlait calmement comme si l’Intelligente n’était plus la même que celle qui lui faisait face précédemment, posée et si grave, elle paraissait avoir prit deux ans d’un coup, de longues et pénibles années. A la plus grande surprise de la championne qui engendra précipitamment le désarroi, la troisième année évoqua le prénom d’une des meilleures amies de la demoiselle à la longue chevelure de jais. Erylis Sayan. Comment diantre Lou avait elle fait la connaissance d’Erylis ? Et que venait faire la reptile dans cette histoire ? Silencieuse, le regard attisé par la curiosité et le besoin de savoir, Pénombre interrompit ses propres mouvements et plongea son regard d’un vert agressif dans celui de l’Intelligente avec une intensité qui l’incitait à continuer. Ce que sa compagne d’infortune lui révélait petit à petit s’agençait lentement et non sans étonnement dans son esprit comme autant de pièces d’un puzzle encore loin d’être complet. Qui aurait cru que Pénombre entendrait un jour une élue de Rowena Serdaigle parler ainsi de Magie Noire, la choisir en toute connaissance de cause ? C’était surprenant et incroyablement fascinant et petit à petit, le regard que la Serpentarde portait sur la jeune fille changea, rendu plus compatissant et amical comme si un penchant commun quelqu’aient pu être les raisons qui en ont faite une passion, la rapprochait de cette frêle demoiselle. Des problèmes de santé. Ainsi la nécessité et l’envie de vivre avait d’abord guidé les pas de Lou. L’aide d’Erylis… Cela ne l’étonnait pas venait d’elle, une fille sensible et à l’écoute, une amie, une vraie. Et c’est dans les derniers mots de Lou que Pénombre y décela une pratique régulière. La troisième année en avait ainsi usé et avait sauvé sa vie de la sorte, c’était une belle prouesse pour une si jeune fille car le pouvoir emprisonné par les noirceurs de cette magie n’était certainement pas à porté de tout le monde et un nombre encore moindre voire infimes de ces maîtres pouvaient prétendre avoir usé d’elle sans avoir à payer de cruelles contreparties. Mais alors que la brune aux yeux clairs s’apprêtait à poser de nouvelles questions concernant le prix à payer dont la bleu et bronze avait dû s’acquitter pour conserver une santé satisfaisante, celle-ci mit une conclusion verbale à ses évocations passées et lui tourna le dos, s’employant désormais à gravir la longue langue de métal qui promettait la liberté, laissant Pénombre dans l'ambiguïté et le doute. Sa voix un peu taquine mais pourtant ferme lui répliqua avec amusement :

« Cela ne me déplairait pas également mais notre priorité pour l’instant serait plutôt de sortir d’ici avant la fermeture du magasin. »

* Ce qui nous éviterait encore davantage d’ennuis. *

La trappe s’entrouvrit finalement sous la poussée d’une des mains de sa camarade de classe, laissant une fine lueur artificielle se dessiner sur la paroi rocheuse opposée, par chance, le bruit qui leur parvint par l’ouverture les informa que la boutique n’avait pas encore fermé ses portes et que la clientèle emplissait encore l’exigüe petite échoppe. Passant à la suite de Lou dans la petite embrasure barrée par un battant de porte banal et sans sécurité, les deux jeunes sorcières se retrouvèrent rapidement dans une des parties du commerce qui devait hypothétiquement servir de réserve et d’entrepôt en même temps, au vu des cartons parfois ouverts qui l’obstruaient. Des escaliers de bois usé semblaient vouloir remonter à quelques mètres devant les deux adolescentes, s’ouvrant une fois de plus sur une nouvelle porte qu’un coup de baguette bien appliqué déverrouilla enfin. Présentant leur séparation proche, Pénombre se retourna une dernière fois vers sa camarade de lui murmura, juste assez fort pour ne s’offrir qu’aux oreilles de la Serdaigle :

« Quand le temps sera venu, j’aurais des choses à te montrer…. »

Avant de disparaître derrière une étagère de bonbons en se dirigeant hâtivement vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé]   Petit aperçu du Paradis... (Lou en Privé ^^) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre (Kyle en Privé) [Terminé]
» Insomnie. (Privé Spartak ^^) [Terminé]
» Le calme , le meilleur reméde ? [ Privé Cissa] (TERMINE)
» Curieuse rencontre dans le paradis des douceurs [Terminé]
» Perdu... [Privé Krystel Rose et Marvin Blue] (Sujet terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-