-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 2ème cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:08:46

Lorsqu'il vit que tous les élèves avaient reçus leur réglement et que personne n'avait quelque chose à en redire, il déclara:
-Nous allons commencer l'Histoire de la magie, M. Weasley (Ron), veuillez distribuer ce document, s'il vous plait...

Citation :
Activités préparatoires à l’Histoire de la magie (AP1)

I Une histoire d’Histoire…
a) Quelles sont les deux définitions possibles du mot "histoire"





b) Laquelle ou lesquels allons nous étudier?





c) Quelle est la différence entre l’histoire et l’Histoire?







II L’Histoire de la magie
a) En vous aidant du programme d’Histoire de la magie qui se trouve au début de votre livre, répondez à cette question: Allons-nous étudier simplement l’Histoire de la magie?






b) Proposez un titre plus adéquat.






III Les moldus?
a) Expliquez en quoi l’Histoire de la magie implique t-elle également de connaître l’Histoire moldue








Qui veux tenter de nous éclairer sur certaines questions?
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:17:18

Parvati souria à Hermione quand celle-ci lui dit " de rien " puis elle feuilletta la feuille et lu plusieurs le passage demontrant Drago. Puis elle regarda le professeur, interrogé Ron apparement pour distribuer une autre feuille.
* Je suppose que celle-là, se sera du cour ... *
Parvati n'a jamais réellement apprécié l'Histoire de la Magie mais a tout de même reconnu que Monsieur Ernest Chausson était tout de même gentil ce qui lui chassa l'idée que cette matière soit ennuyante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:18:03

Le professeur dit à Hermione de distribuer les feuilles du règlement, et elle se leva illico pour s'exécuter Razz .Lorsqu'elle les donna a lui et son frère, il lui fit un grand sourire un peu exagéré :

Merci Mademoiselle Granger, tu en avais assez de ne bouger que les bras maintenant tu dois être contente, tu peux bouger les jambes ... Razz

Puis il regarda le règlement *Oula c'est long !!* Puis le professeur dit à Monsieur Weasley de distribuer le cours. Ron regarda son frère. *Weasley ?? Weasley qui ? Lequel ??* Mais ne voyant pas son frère bouger, il se leva, à contre coeur et alla prendre le paquet pour le distribuer. *Pfff, bravo, tu faisais le malin, bien fait pour toi !!* Il distribua ensuite les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:20:40

Antonio ressut la feuille de Ron puis il lui fit un grand sourire avant qu'il part puis il regarda les questions qu'il y avait sur la feuille, c'était assez durs et il ne connaissait presque rien mais il décida quand même de lever la main pour dire se qu'il savait même si il pensait que c'était faux alors il attendit que le professeur lui donne la parole ou le donne à quelqu'un mais il espérait quand même l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:24:12

Ernest Chausson attendait que Ron ait fini de distribuer les activités et que les élèves commencent à discuter entre eux pour tenter de répondre lorsqu'il s'apperçut qu'un élève qu'il ne connaissait pas leva la main. Il répondit alors furieux:

-Jeune homme, vous ne savez donc pas lire...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:29:58

Antonio avait déjà fait une gourde alors il baissa tout de suite la main et il regarda le professeur et il lui dit :

-Excusez-moi professeur mais qu'est que j'ai fais ?

Antonio était vraiment désoler de son attitude même s'il ne savait pas ce qu'il avait fait alors il regarda le professeur puis attendit sa réponse en experrant qu'il n'allait pas encore lui crier dessus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:31:19

Paravati sourit et regarda en bas de la feuille du réglement en voyant qu'il y avait belle et bien écrit que nous avions pas besoins de lever la main pour prendre la parole. Elle regarda le jeune garçon et souria en le regardant faire. Et souria encore plus quand ce dernier crut avoir fait une bêtise. Elle chuchota vers lui.
" Pas besoins de lever la main ... "
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 14:38:38

Antonio attendit la réponse du professeur quand il entendut une élève lui parler tout bas alors il lui dit :

-Merci beaucoup, je n'avait pas bien lu je pense et puis c'est l'habitude de lever la main, merci de me l'avoir dit.

Après avoir dit celà, il n'avait pas trop envie de parler, de peur de se trompé encore alors il attendit les réponses des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Malicia Fowl
    • Nombre de messages : 442
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 05/02/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Bois de bouleau, 26 cm, un crin de licorne
    Malicia Fowl
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 15:01:12

Malicia ariva en retard. Elle regarda les élèves présents et décida d'aller s'ésseoir au troisième rang.
Elle s'escusa pour son retard et lu avec attention ce que le professeur avait distribuer. Elle lu attentivement le réglement, le trouvant bein adapté et pas trop rébarbatif.

Puis elle lu les questions et commença à réléchir....
Revenir en haut Aller en bas
http://adelune.skyblog.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 15:01:24

Hervel arriva presque en courant dans la salle de cours. Elle alla s'excuser de son ratard et alla s'assoir tout au fond de la classe. Elle regarda la feuille poser sur la table et la lu.
*Manquait plus qu'ça......*
Elle completa la feuille.

(H.J j'ai pas compris...faut la renvoyer par MP ou pas???)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 16:24:10

Luna, qui était en fait là depuis le début du cours comme le réglement l'imposait mais qui avait heureusement pu finir sa nuit en classe, commença à immerger.... Elle s'aperçut alors qu'il y avait des feuilles devant elle... **C'est quoi ça? Apporter tout le temps son livre en plus!!! c'est bien ma veine, moi qui ai la mémoire d'un poisson rouge!!!**
Elle leva la main est demanda au professeur...

Monsieur, il n'est pas spécifié par quelle sanction, s'il y en a une, l'oubli du livre sera sanctionné....

**qu'est ce que je parle bien moi quand je m'y met!!! ^^ **


jetant un regard aux autres règles, elle se rendit compte qu'il fallait fournir un réel travail "à la maison"...

**Ohhh pfffiou... Ils ont pas fini de donner du travail ses profs!!?? Ils ne se rendent donc pas compte comme la vie d'un ado c'est dur??**
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:47:37

Ernest Chausson répondit à son élève:

-Oui, je sais mais je n'ai pas envie de vous faire marcher aux sanctions. Vous n'êtes pas des ânes que l'on fait avancer avec une carotte, n'est-ce pas? Maintenant, s'il faut que je donne des sanctions à tord et à travers, je peux le faire également, ça ne me pose aucun problème. Pour répondre à votre question, je ne sanctionne pas l'oubli de votre manuel parce qu'il vous empeche de travailler convenablement, c'est déjà une "sanction" importante, pas la peine d'en rajouter.

Puis il dit d'un ton amusé:

N'est pas M. Weasley, vous pouvez vous mettre à coté de miss Granger pour mieux suivre si vous le dérisez.

Puis il s'adressa à toute la classe:

Personne ne veut commencer à répondre. Tant pis.

Il se demanda une façon afin de faire réagir les élèves puis il ajouta:

-Le professeur Rogue avait raison en ce qui concerne votre classe...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:55:59

Ron se leva donc et alla s'asseoir à coté de Hermione pour suivre le cours.*Ouff*. Il lui fit un petit sourire en s'asseyant et se dit que ce n'était pas plus mal d'être à coté d'Hermione, au moins elle répondrait à tout et il n'aurait rien à faire et on l'oublierai (car souvent les profs aiment bien changer de coté Wink ).Mais le nom de Rogue lui fit dresser les oreilles sur la tête, il regarda la feuille et tenta une réponse :

Euh et bien il y a une grosse différence entre L'Histoire des sorciers au 15ème siècle et l'histoire du pull rouge de ma soeur, enfin entre l'Histoire des sorciers en général et les petites histoires personnelles ... c'est ça?? *Est ce qu'ils ont comprit ce que je voulais dire ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:01:07

Antonio était d'acord avec la réponse de Ron et il dit :

-Moi je suis d'accord mais je vais l'expliqué à ma facon, je pense que l'Histoire avec un grand "H" est l'Histoire de tous un peuple comme le peuple des sorciers que l'histoire avec un "h" est une histoire qui peut nous arriver tous les jours.

Il donna la définition qu'il pensait être la bonne puis il attendit la réponse du professeur. Mais elle resemblait à celle de Ron.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 18:13:02

Lilli entra dans la salle de classe rouge comme une tomate, elle n'esperait ne pas avoir de retenue a cause de son retard, en plus dans un de ses cours préféré, elle alla s'excuser pres du professeur et alla rejoindre Malicia, bien sur elle ne comprit rien a la discussion en cours et préféra ne pas déranger personne, elle se tut jusqu'a la fin du cours

*pfff t'es trop bete lilli tu va faire perdre des points a ta maison en arrivant toujours en retard*

*Antonio a aussi l'air passionné par l'Histoire ^^*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:59:43

Hervel écouta avec attention les réponses des autres élèves puis elle leva la main. Lorsque le professeur l'interrogea, elle dit :
"Pour moi l'Histoire avec un grand H ce sont les grands faits historiques. Pour le monde des sorcier, ce sera forcement les faits hitorique de notre monde. Pour les moldus, ce sera leurs fais.
L'histoire avec un petit h, c'est aussi l'histoire, mais ce ne sont que des petits détails de la "grande" histoire."
Elle regarda le professeur en espérant que sa réponse soit juste.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 3:11:19

Après avoir reçu la première feuille, il sourit intérieurement en voyant le clin d'oeil à la discution qu'il avait eu avec Orphée. Nullement insulté mais amusé, il se contenta de continuer sa lecture du réglement. Ensuite, Weasley passa la seconde feuille que Drago prit sèchement de ses mains. Il commença donc la lecture et écouta les réponses diverses des élèves et n'avait rien à ajouter, quitte à répéter la même chose comme quelques uns avait fait. Il attendit donc la confirmation du professeur Chausson.

*Bon eh bien si je suis pour entendre babiller le groupe à Potter je ne suis pas prêt d'apprécier le cours.

Il décida donc d'émettre sa propre opinion, n'ayant rien de mieux à faire et pour le juste plaisir de faire réagir ou de devancer Granger dans sa réponse.

L'Histoire avec un grand H ouvre les perspectives des détails qui ont marqué d'une façon importante le monde. L'histoire, quant à elle, relate la longue période de temps, en précisant les détails qui se sont passés mais qui sont moins connus ou importants à mentionner.

Incertain de sa réponse, il avait eu cette phrase dans un éclair de génie et attendait de voir les commentaires de Ernest Chausson.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 5:02:31

Lorsque le prof demanda a mr Wesley d'aller distribué les copies, Fred ne bougea pas d'un pouce et posa son regard sur son frere

*on t'a appeler Ron je crois ..^^*

Celui ci lui jetta un regard auquel Fred repondit par un petit mouvement bref de la tete

* bah va y ! *

et il fut satisfait et amusé de voir Ron se lever surtout apres le commentaire qu'il avait fait a Hermione...commentaires dont il partageait l'avis mais bon ^^

Il lui fit meme un sourir malicieux lorsque celui ci lui amena ca feuille, mais s'abstient de tout commentaires pour une fois ^^ mais son sourir et son regard etait des plus parlant...
Il jetta un regard a la feuille

*enuyant ennuyant .. bouef...ennuyant.. tsss c'est de l'histoire vieux..franchement tu t'attendait a quoi ? .... pas a ca XD arf tjs été trop optimiste moi..*

Mais il fronca vivement les sourcil au commentaire du prof


"et qu'a dit ..huu.. Mr. Rogue sur notre classe ? " demanda til quelque peu provocateur sans reussit a cacher tout l'insolence de ses propos.

Le profeseur ne l'avait peut etre pas entendus, ou peut etre n'avait il pas juger util de lui repondre...hum d'un coté se n'etait peu etre pas plus mal, il imaginait facilement ce que cet affreux bonhomme visqueux avait put debiter comme anneries et mesquineries a leurs sujets..

Il ecouta alors son frere essayer de repondre tout en n'etant comme a son habitude que tres peu claire..

*tsss faut un decodeur avec lui ^^ *

se moqua til alors que les autres eleves reprennait quelque peu son idées pour la modifier legerement ou remplacer els paroles plus ou moins coherente de son jeune frere par de jolie mot.. comme le jeune blondinet la.. tsss il a dut avaler un dico celui la, mais il n'est pas capable de se faire sa propre idée et avait tout simplement reprit cele des autres.. chose nullement interdites certe, mais.. il n'y avait aucune raison a se qu'il les regarde ainsi avec son petit air superieur et snob..XD repoussant..

*tsss sale vermine..*

Si tout le monde semblait etre d'accord pour se qu'ils appelaient tous l'Histoire avec un grand H , ce qui d'ailleur l'amusa quelque peu XD (meuuh non j'me moque pas.. pas trop ^^) il y avait deux avis different pour ce qu'ils appelaient la petite histoire..

Meme si il ne l'aurait avouer pour rien au monde, la definition du blondinet lui semblait etre a la fois la plus juste et la plus astucieuse dans sa definition de la petite histoire il avait été assez precis pour recolté des points mais pas assez pour qu'on puisse le prendre en tords .. sa definition pouvait aussi bien correspondre a un e histoire personnelle comme l'etair d'avis les deux autres ou alors la meme grande historie mais avec des details de moindre importance..


Fred lui jetta un regard quelque peu agacé et fut surprit de ne le voir pas absolument sur de lui..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 12:42:08

Lorsqu'il remarqua que plus personne n'avait rien à dire, le professeur Chausson reprit la parole.

-Ah! Ah! Que de réponses intéressantes, c'est vraiment bien, il y a cependant quelques erreurs. Notamment M. Cassoni, vous m'avez dit que les sorciers étaient un peuple alors que ce n'est pas vraiment ça, c'est plus un monde ou un univers car il est malheureusement très (trop^^) fermé voir coupé des moldus. Pour avancer dans le cours, je vais surtout reprendre les idées de M. Malefoy et de M. Weasley. Ron a fait part d'un très bon sens de la synthèse, il nous a expliqué ce qu'il savait avec ses mots à lui et du mieux qu'il pouvait, sa réponses était encore très incomplète mais il a vraiment bien fait avancé la classe, je lui accorde donc 10 points. Par la suite, M. Malefoy a reprit de manière certe plus exacte et encyclopédique, surtout pour l'Histoire avec le H majuscule et nous a donné un définition un petit peu spéciale de l'histoire sans majuscule. En effet, il nous a dit que c'était la même chose mais en moins important. Je ne suis pas entièrement d'accord avec lui, car c'est avec les petites choses qu'on en a construit des plus grandes. Je lui accorde tout de même 8 points, ainsi que 3 points à Antonio. Voici maintenant, la phrase que j'aimerais que vous reteniez, je vais vous la noter au tableau. Elles ressemble un peu à celle de M. Nolohrìm à qui j'accorde 8 points également:

Citation :
C'est le regroupement de petites histoires qui a donné l'Histoire...

C'est une phrase toute bête, mais qui a je trouve le bon sens de la précision, de la claireté, de la synthèse, et de l'éxactitude. C'est désormais ce que je vais vous demander à chaque fois, vous pouvez noter ces quatres notions car nous nous en serviront toute l'année, je les répète une seconde fois dans leur ordre d'importance

Citation :
claireté, précision, synthèse et exactitude

Et bien, maintenant, je vous écoute sur d'autres questions: Peut être Laquelle ou lesquelles allons-nous étudier ou une autre peu importe... Allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 16:21:54

Pansy écouta le professeur puis elle regarda la feuille qu'il leur avait fait distribuer par un des poils de carotte. Elle regarda la seconde question, puis regarda dans la salle et vit que personne ne semblait vouloir répondre, ou plutôt que personne ne s'était encore réveillé *Granger aurait-elle prit des somnifères ?*. Elle prit donc la parole et dit, d'une voix aigue :

-Il semble évident que nous allons étudier l'Histoire avec un grand H.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:12:54

Hermione était en effet assez fatiguée ce jour là étant donné qu'elle avait beaucoup bossé la nuit dernière et qu'elle s'était donc couchée très tard. Elle commenca donc à emerger un peu tard mais entendit tout de même le professeur poser une question et s'empressa de lever la main:

Il va falloir aussi étudier l'histoire des moldus pour pouvoir justemment comparée avec l'histoire des sorciers et mesurer le grand écart qu'il existe entre eux. De plus étudier l'histoire des Moldus permet de mieux les comprendre et donc d'éviter aux sorciers de se faire remarquer dans leur "monde".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:29:19

Ron avait la tête posée sur son poignet et regardait dans le vide et écoutait à moitié (mais quand même, la moitié c'est déjà pas mal).
Une Serpentard répondit à une question, * Ben ben, ils se prennent pour qui ceux-là ? Ce n’est pas évident !! Enfin c'était quoi la question ? Tiens Hermione a pas l'air réveillée aujourd'hui*. Mais elle leva tout de même la main et répondit. Ron regarda sa feuille ... * Suspect mais elle a sauté combien de questions ???*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:34:06

Antonio était assit au fond de la classe et écoutait les réponses donner par les autres élèves, il n'était pas trop consentrer car il pensait à Malicia donc quand il pensait à elle, il n'entendait plus rien autour de lui. Quand il repris ses idées, il entendit Hermionne parler et il pensa qu'elle connaissait beaucoup de choses puis il croisa ses bras sur la table et se remit à penser à Malicia.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 9:40:41

Harry écouta tout ce que les autres élèves disaient. Il n'avait pas envie de parler, car de un il connaisait presque rien de l'Histoire de la Magie, et de deux il aimait pas parler en classe de tout façon. Il regarda donc son questionnaire sans vraiment trouver de bonnes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 EmptySam 11 Fév - 7:16:24

Fred ecoutait distraitement le cour mais alors tres tres distraitement...le brouhaha que faisaient les elves offrait un fonc sonnord tres... il eu un baillement qu'il tenta vainement de cacher dans sa main avant de jetter un regard distrait par la fenetre..

*Humf je ferrait bien un petit somme moi...et puis l'est trop tot ..waaaa *nouveau baillement * pour travailler et encore plus pour faire de l'histoire..tsss ca sert a rien d'abors, ce qui est fait est fait et conanitre les fait ne pourrait les faire changer de toute facon alors...* nouveau baillement ..* pwaaa ouai un petit somme reparateur me sera bien plus utile..*

Il jetta un regard aux autres elves, et appercut distinctementr hermione lever la main avec une vicacité surprennante vu l'heure..Il eu un regard satisfait

*et puis pour les points des gryfondor je trouve que Hermione s'en sort tres tres bien tout seule tiens..*
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 2ème année. Cours 1
» 2ème cours^^
» 2ème cours...
» 2ème Cours - Années 1 à 3
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-