Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 2ème cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 2ème cours   2ème cours EmptyMar 7 Fév - 22:53:16

Ernest Chausson s'avançait vers sa salle de classe en chantonnant un air des Bizarr sisters; la la la la (d'ou vous êtes, vous ne pouvez pas l'entendre mais je peux vous dire qu'il chante mal) Il entra dans sa salle de cours et attendait comme à son habitude les élèves.

(hj, je sais que le cours devait commencé jeudi mais comme vous m'avez tous ou presque rendu le devoir, j'en profite..., si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, vous ne serez pas pénalisé mais vous pouvez toujours continué à me le rendre bien entendu...)


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 1:02:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMar 7 Fév - 22:57:08

Orphée marchait très lentement dans les couloirs, prenant son temps pour aller au cours d'histoire de la magie. Cours qu'elle détestait par dessus tout. Elle entra finalement dans la salle de classe et écarquilla les yeux en voyant qu'elle était la première.

**Chouette, je vais passé pour une licheuse de prof!**

Elle alla s'asseoir complètement dans le fond de la classe et sortit son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMar 7 Fév - 23:18:18

Antonio trainait un peu dans les couloirs car il était en avance sur l'heure du cours puis il vit la salle de classe et décida bien évidemment d'y rentrer alors il appercut une élève qu'il ne connaissait pas car il était nouveau dans cette école et il vit aussi le professeur alors il lui dit :

-Bonjours professeur

Après avoir dit celà, il alla s'assoir au fond de la classe, tout seul puis il sortit ces affaires de cours, c'était son premier cours depuis son arriver à Poudlard alors il était assez content.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMar 7 Fév - 23:24:56

Hermione arriva tranquillement au cours d'histoire de la magie. (elle savait qu'elle était en avance). Elle avançait doucement aussi parce qu'elle portait sur elle un sac énorme de livres d'histoire de la magie(Vue qu'elle ne savait pas quelle allait être le sujet du cours elle avait prévu un livre par grande période historique allant des Egyptiens à nos jours)

En entrant elle fit un grand sourire au professeur^^ et alla s'assoir au premier rang, au milieu **ouf! personne n'a pris ma place fétiche**
Elle commenca immédiatemment à sortir ses affaires ainsi qu'une plume et un parchemin pour ne louper aucune miettes du cours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 0:38:13

Drago entra dans la salle de cours, son livre d'Histoire de la Magie en main. Il s'avait rappeler que le professeur avait demander de l'amener car il sera utile. Drago alla donc s'assoir près d'Orphée qui avait une mine ennuyé de se retrouver dans une salle de cours avec seulement la Je-Sais-Tout et un garçon inconnu qui, a en voir sa robe, devait se trouver à Serdaigle, il la salua donc.

*Bon, voyons ce que cet étrange monsieur aura à nous apprendre aujourd'hui. J'anticipe le cours de note, mais j'espère pour une fois avoir tord.


Il se tourna vers elle en attendant qu'elle s'aperçoive de sa présence, elle était concentrée sur son calepin, ce qui fit sourire Drago, décidément elle adorait dessiner.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 0:50:02

Effectivement, Orphée était penchée sur son calpin. Elle était encore, et toujours en train de dessiner. Elle n'avait pas vu Drago arriver, ni même sentit sa présence à ses côtés. Elle était trop préocuper à faire le portrait de quelqu'un.

**Non, pas comme ça, ses cheveux moins long..**

Elle entendit doucement le souffle du jeune homme qui regardait ce qu'elle faisait. Elle releva la tête et sourit en s'apercevant que c'était Drago. Elle murmura:

- Salut Drago! Je ne t'avais pas vu arriver...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 2:34:53

C'est ce que j'ai cru comprendre, qui dessines-tu aujourd'hui?

Drago essaya de regarder par-dessus l'épaule d'Orphée pour jeter un coup d'oeil mais il n'y parvint pas vraiment. Il attendit donc que celle-ci lui réponde. Il regarda le professeur qui n'avait rien ajouter et se dit qu'il pouvait continuer la petite conversation avec Orphée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 2:38:20

- Oh, j'essayait seulement de me distraire! En fait, je te dessinait encore!!

Elle écarta légèrement sa main de la page, ce qui laissa voir à Drago son propre portrait. Il était tout de même réussit, l'ayant fait sans model cette fois-ci. Elle referma ensuite le cahier et le laissa tomber dans son sac. Elle lui sourit légèrement puis posa sa tête contre ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 2:45:23

Serais-tu autant obsédée par moi? Si oui, ça me plaît.

Il fit un sourire, il disait beaucoup plus ça pour la taquiner que pour son estime de soi. Il la regarda, par Viviane ce qu'elle est belle. Il se laissa la regarder un moment avant de détourner vers le regard vers son sac et sortit lentement une plume.

Il est très beau ton dessin, pour faire changement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 2:49:01

- Humm, peut-être que oui...!

En effet, elle était vraiment obsébée par lui. Il la hantait même jusque dans ses rêves! Elle ne pouvait faire autre chose que de penser à lui. Elle le regarda légèrement du coin de l'oeil lorsqu'il prit sa plume et releva la tête, s'étirant légèrement.


- Merci pour le compliment!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 2:57:38

Ça me fait plaisir, je t'aurais bien complimenter sur ta personne mais ça en devient une manie alors je me rabats sur tes talents de dessinatrice.

Il passa sa main dans ses cheveux, dégageant ainsi son visage des quelques mèches qui lui tombaient sur les yeux. Il regarda Orphée s'étirer longuement, décidément, il ne pouvait détacher ses yeux d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 3:01:03

- Je serais volontier restée dans mon lit! De plus que ce cours est complètement ennuyant et que je n'ait presque pas dormit de la nuit, je risque fort bien de m'endormir sur la table!

Orphée émit un petit rire cristallin puis repoussa sa longue chevelure brune derrière ses épaules, ne remarquant pas que Drago la regardait intenssément.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 3:07:49

Il est possible que ce cours ne soit pas particulièrement intéressant mais j'ai pourtant un intérêt envers certaines parties de la matière. Enfin, parlons pas école quand on peut s'en épargner.

Sans la quitter des yeux, il lui posa un regard interrogateur.

Dommage que tu n'es pas bien dormi, tu te reprendras ce soir. Au fait, pourquoi tu n'as pas réussi à dormir?

Il savait qu'il était vraiment agressant avec ses questions mais le moindre détail sur elle lui paraissait valoir le risque. Il avait envie d'en connaître plus sur la seule personne qui comptait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
  • Orphée Parker
    • Nombre de messages : 410
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 01/02/2006
    Orphée Parker
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 3:14:24

Orphée sourit légèrement puis bailla à s'en arracher la machoire. Elle était vraiment fatiguer et ça paraissait.

- Oh, rien d'important. Je n'arrivais pas à m'endormire, l'esprit étant trop remplit de pensée, autant agréable l'une que l'autre!

Elle ne voulait pas en dire plus, seulement parce qu'elle ne le pouvait pas. Elle avait passé la moitié de la nuit à penser à lui, que dirait-il si elle le lui disait? Elle préfèra don garder cela secret.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 3:18:20

De nouveau, Drago prit une mine amusé en voyant Orphée bailler à s'en décrocher la mâchoire. Bien que c'était intriguant de savoir ce qui l'avait tenu éveillée, il se tut et se dit que cela ne le concernait aucunement. Il se dit ensuite qu'il devrait cessé un peu de parler en cours, le professeur serait peut-être irrité m'enfin, il se dit qu'il lui parlerait plus tard.

Je vois, m'enfin, on se reparlera après le cours car je ne crois pas que le professeur apprécie particulièrement notre discution..

En partie, il n'avait plus rien à dire et trouvait que c'était bien de couper court à un futur silence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 7:37:54

Harry rentra dans la classe, ayant un peu peur d'être en retard, mais il vit qu'il n'avait que quatre élèves dans la classe et fut soulagé.Harry salua le professeur puis scruta la classe des yeux. Il voulait bien s'assoir a côté d'Hermione, qui était quand même simpa, mais elle était au premier rang et Harry n'avait nullement envie de se mettre la. Il fut alors s'assoir au deuxiéme rang, juste derriere Hermione, en la saluant au passage, et ignora complétement Malefoy qui était au fond. Il sortit ses affaires et attendit que le cours commence
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 10:24:38

Pansy entra dans la salle d'histoire de la magie, son livre sous le bras. Elle regarda d'abord qui était dans la salle et se dirigea vers le fond pas loin de Drago et Orphée qui avaient l'air en pleine discution. Elle s'assit, posa le livre sur la table, croisa les bras par dessus et attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 10:37:01

Ron entra dans la salle de cours, c'était le matin, il était encore un peu fatigué, mais il avait prit un bon gros verre de jus de citrouille car il se souvenait que sa remarque l'autre fois n'avait pas été très appréciée et donc il voulait faire une meilleure impression cette fois ci, il salua donc le professeur et alla s'assoir vers le milieu, dans un coin (quand même). Puis il regarda un peu les autres en attendant que le cours commence et vit Hermione feuilleter son livre (probablement ...)...... *OUPS..., je l'ai oublié*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 13:14:00

Ernest s’aperçut qu’il y avait désormais un nombre suffisant d’élève pour commencer le cours:

-Bienvenue à tous, mesdames et messieurs, Welcome lady and gentleman. Nous allons commencer réellement aujourd’hui votre premier cours d’histoire de la magie. Mais avant, je vais vous donner le règlement qui sera appliqué durant toute cette année, bien sur, c’est un genre de synthèse de ce que vous m’aviez envoyé mais je l’ai légèrement adouci car j’ai trouvé que vous étiez un peu dur avec vous-même. Je ne suis quand même pas si tyrannique… Ce règlement sera affiché devant la porte lors de votre prochain cours mais je vais vous en donner une copie. Miss Granger, veuillez aller les distribuer, merci.

Citation :
I Respect, attitude et ponctualité.

-Le respect est la règle la plus importante dans ce cours même entre maisons rivales, vous devez régler vos querelles en dehors de ce cours. J’enlèverais de 20 à 50 points pour quelque un qui ne respecte pas cette règle.
-La bavardage est autorisé mais restreint. Il y a des limites à tous: par exemple, le (très intéressant je n’en doute pas) dialogue entre Drago et Orphée est quand même assez limite. A l’avenir j’enlèverais 5 points pour ce genre de bavardage.
-En ce qui concerne la ponctualité, vous pouvez arriver en retard, mais en ce cas, faites comme si vous étiez là depuis le début. Si vous respecterez cette règle, je n’enlèverais aucun point pour un retard, sinon, vous perdrez 5 points.

II En classe

-Le cours d’histoire de la magie se fera toujours sous forme de discussion. Vous ne devez en aucun cas vous couper la parole. En revanche, vous pouvez reprendre les idées des autres élèves si vous les reformuler autrement. C’est en classe que vous gagnerez le plus grand nombre de points pour votre maison . Voici comment je distribue des points:
-de 3 à 15 points pour une réponse (selon la précision et la difficulté de la question)
-de 0 à 10 points de participation général que je vous donnerais à la fin du cours. Vous pouvez venir me les demander lorsque la cloche sonne.
-Le hors-jeu n’est que très peu toléré.
-Il n’est absolument pas nécessaire de lever la main pour prendre la parole dans ce cours

III Devoir et travail à la maison:

-Je donne toujours un travail, quelques fois (comme pour le règlement) pouvant être fait en cinq minutes, quelques fois plus… Ça dépendra de mon humeur et surtout de votre travail en classe, plus vous travaillez ici, moins vous travaillerez chez vous, c’est évident. Encore une raison de plus pour participer.
-Si vous ne faites pas votre devoir, cela n’est pas un drame. Je donne une chance. C’est-à-dire que la première fois, je n’enlève pas de points mais à condition que vous m’ayez envoyé un hibou disant que vous avez oublié ou n’avez pas pu … Sans justification, vos perdrez 5 points. En revanche, pour le deuxième oubli, c’est plus grave (qu’il soit consécutif ou non…) j’enlève 30 points.
-Voici maintenant le nombre de points que vous gagnerez lorsque vous rendez un devoir:
-Pour un devoir basique rendu qui ne sera pas noté, je donne 5 points. (exemple, le règlement, mais comme je n’est pas enlevé de points à ceux qui ne me l’ont pas rendu, je n’en donne pas à ceux qui me l’ont rendu… Logique, non?
Pour un devoir noté:
-de 0à 10, je donne de 0 à 10 points
-entre 10 et 15, je donne la note correspondante plus 1 point
-entre 15 et 16 je donnerais 20 points.
-Enfin, dernière règle, même si je ne le dis pas, vous apportez toujours votre livre et vous apprenez votre leçon d’un cours sur l’autre.

Nous allons prendre encore cinq minutes pour discuter de ce règlement. Est-ce que quelque un a quelque chose à ajouter ou à commenter?
Revenir en haut Aller en bas
  • Parvati
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 13:26:31

Parvati qui était déjà là au début du cour était encore assise à la même table que le cour précédent, vers le fond de la salle dans un coin du mur. Fatigué mais tout de même assez réveillé, elle regardait la salle remplite et se rendit compte qu'elle était en cour d'Histoire de la Magie. Elle attendait de recevoir la feuille du réglement qui distribuait Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 13:35:59

Mr Chausson venait d'annoncer qu'il avait effectuer une synthèse du reglement à suivre en cours d'histoire de la magie. Puis il annonca que ce reglement seait affiché au fond de la salle et que Mlle Granger allait en distribuer des copies. **Ah c'est bien comme ça on aura chacun un exemplaire..Et mais.... c'est moi Miss Granger!!!! Releve toi! Vite!!** Hermione se leva donc et alla chercher les copies devant le bureau du professeur.(ça va ça faisait pas trop long à marcher vue qu'elle était assise au premier rang..)
En prenant les copies dans sa main, elle fit un grand sourire au professseur Chausson puis alla distribuer les copies aux élèves qui semblaient s'impatienter. Elle lanca des regards mauvais aux Serpentards en passant et faisait de grand sourire aux élèves des autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 13:37:55

Antonio était tranquillement assis au dernier rang de la classe quand il entendit pour la première fois son professeur parler et il dit à Hermionne de distribuer le règlement alors il attendit sur sa chaise qu'on lui donne se règlement. Il était content car il pensait que le cours allait être assez bien alors il attendut que le professeur parle à nouveau. Puis il ressut la feuille d'Hermionne et avant qu'elle part il lui dit :

-Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 13:43:32

Fred arriva sans se presser, (hé ho il est tot hein faut pas trop en demander non plus..rejouissez vous deja de ma presence en ce bas lieu arf j'arrete oubliez ca..XD ) jetta un regard global aux eleves présents, certains n'etaient pas franchement bien reveillés, et c'etait comprehensible, tjs dur la reprise des cours Xd quand a se lever le matin pwaa...

"salut "

Lanca il tout de meme en souriant avant d'aller prendre place du coté de la fenetre. il pourrait ainsi regarder a l'exterieur si le cours devenait trop pesant et ennuyeux, on etait en histoire de la magie tout de meme..XD

Il avait vaguement entendu parler d'un reglement en entrant ... rien de tres interessant ni de tres util quoi. Il s'insalla donc coté fenetre, au milieu de la salle, les Serpentard ayant requisissionné le fond de celle ci.

Il fronca les sourcil lorsqu'il vit le professeur tendre une liasse de feuille a hermione
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry P.
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 13:44:33

Harry vit Hermione se lever et distribuer le réglement.Il trouvait ça maarant que Hermione était souvent associé aux régles. Quand elle lui donna une copie, Harry lui sourit

Merci !

Il lit la copie, ne pouvant pas s'empecher de sourire en lisant ce que le professeur a écrit a propos de Malefoy et une autre Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyMer 8 Fév - 14:07:42

Hermione continua donc de distribuer les copies du reglement. En marchant elle songea que c'était amusant que ce soit elle qu'il avait choisi pour distribuer les feuilles de reglement... ou peut-être pas si amusant que ça tout compte fait....** L'image de la Miss Je-Sais-Tout, de la lèche-botte des profs, de la fille qui ne penses qu'aux règles va me poursuivre jusqu'à la fin de l'année maintenant!!**

Elle fit un peu la grimace mais continua de distribuer les copies. Elle fit un grand sourire à Parvati, Harry et Antonio en passant et ajouta un petit :
"De Rien" après qu'ils l'ai remerciée. Quand elle passa devant Fred et Ron elle les regarda de façon un peu géné se doutant qu'ils allaient l'embêter avec ça après^^

Puis quand elle eut fini elle retourna s'assoir à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours 2ème année. Cours 1
» 2ème cours^^
» 2ème cours...
» 2ème Cours - Années 1 à 3
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-