Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Demande de Jeu, principe et règles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Demande de Jeu, principe et règles.   Demande de Jeu, principe et règles. EmptyMer 27 Nov - 9:22:54

Faire une demande de Jeu en Section Intrigue
Qu'est-ce que la section "Demande de Jeu – Section intrigue" ?
Cette section est entièrement consacrée aux RP en cours, à venir, ou encore aux évènements collectifs qui ont / vont avoir lieu sur le forum. Son utilité est de regrouper tous les topics auxquels les membres peuvent participer (parfois, sous certaines conditions qui seront spécifiées à cet endroit) et tous les scénarios auxquels ils peuvent postuler en vue de participer à l'intrigue générale du forum.
Cette section a été ouverte dans le but de rendre plus visibles les évènements du forum, en particulier ceux qui ont un rapport avec l'intrigue générale. Son but est de montrer aux joueurs ses possibilités de jeux, les opportunités qu'il peut avoir, mais aussi de le faire participer activement à l'intrigue.
En effet, un joueur pourra très bien ouvrir lui-même un RP en lien avec l'intrigue, sous les conditions qui seront spécifiées ci-après. Le Miroir du Risèd étant un forum RPG, c'est aussi aux joueurs de le faire vivre et de s'impliquer dans l'intrigue, afin de la voir évoluer et d'avoir une place au coeur de celle-ci.

Je voudrais postuler à une intrigue à venir, participer à une intrigue en cours qui est soumise à conditions. Comment dois-je m'y prendre ?
Vous postez, tout simplement, à la suite du topic "Demande de Jeu – Section intrigue" en précisant pour quel topic vous proposez votre participation. Si le topic est ouvert à tous, sans condition, inutile de poster ici au préalable. Vous pouvez aller directement poster votre RP.
Si, en revanche, des conditions sont imposées, nous vous demandons d'abord de vérifier que votre personnage soit bien susceptible d'avoir sa place dans le scénario. Nous vous demandons, également, de préciser vos disponibilités et de nous informer de tous risques d'absence ou de ralentissement. Lorsque vous décidez de participer à un scénario, vous vous engagez à poster régulièrement. Aussi, attendez vous à être pnjisé en cas d'absence prolongée. Nous voulons empêcher l'abandon du RP, ou toutes autres perturbations pour les autres joueurs. À vous, donc, de faire en sorte que cela n'arrive pas.
Votre nom sera, si acceptation, ajouté dans la section "participants actuels". À la suite de la validation de votre participation, vous pourrez poster dans le sujet s'il a déjà été ouvert, ou attendre son ouverture pour participer.

Je voudrais proposer un scénario / un RP aux joueurs, qui soit en lien direct avec l'intrigue. Comment puis-je proposer et présenter mon idée ?
Afin que la section "Demande de Jeu" demeure la plus claire possible, nous vous invitons à poster votre idée dans le topic "Idées d'intrigues – Propositions". Cette section a pour but de discuter entre Administrateurs, Modérateurs et Joueurs des scénarios dont vous avez eu l'idée. Il se peut aussi que l'équipe administrative vienne quérir vos avis au sujet de topics collectifs, scénarios, etc. afin que les évènements que nous ouvrirons correspondent au mieux à vos attentes. En cas de discussions prolongées sur une idée précise, nous ouvrirons un topic de discussion lié au sujet et ne posterons la proposition de jeu qu'une fois cette discussion terminée et l'idée bien fixée.

Bien sûr, ces règles concernent uniquement les demandes de jeu qui ont réel rapport avec l'intrigue. Les scénarios secondaires peuvent très bien se poster dans la Demande de Jeu – Section générale.


Faire une demande de Jeu en Section Générale
Qu'est-ce que la section "Demande de Jeu – Section Générale" ?
Cette section est celle que vous avez toujours connue, et qui figurait dans le forum "Blabla". Pour plus de visibilité, nous avons décidé de la déplacer dans ce sous-forum entièrement consacré aux RP. C'est dans cette section que vous pouvez proposer vos idées, à la suite de la liste des rps ouverts / demande de rp.

Comment puis-je proposer un RP, chercher des joueurs avec qui poster ?
Les règles demeurent les mêmes qu'auparavant. Il vous suffit, comme dit plus haut, de poster à la suite votre demande, et le modérateur responsable de la section "Demande de Jeu" se chargera de faire apparaître votre demande dans la liste. Pour cette section, rien n'a changé, pas d'affolement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles & Inscriptions
» Règles des Duels
» Règles de Quidditch
» Règles de la salle de bal
» Règles de la Course de Vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Fonctionnement du forum :: Demandes de Jeu-