Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Règles des Duels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Règles des Duels   Règles des Duels EmptyDim 3 Avr - 14:24:49

Règles des Duels
MAJ 3 Mai 2011



Citation :
I. Les duels reposent sur le principe du RP + lancer de dés. Dans la partie Rôle-Play vous raconterez ce que fait votre personnage durant ce tour. Vous n'indiquerez pas si votre personnage réussit ses actions offensives, cela sera déterminé par un lancer de dés par action à la fin de votre post. La réussite ou non de l'esquive sera déterminée par un lancer de dés contenu dans un message posté avant le RP (et sera supprimé une fois le RP posté). Ainsi, vous saurez si votre personnage se prend le sort ou non. Le code à entrer pour vos lancers des dés est
Code:
[rand]0,7[/rand]

Citation :
II. Deux types d'actions nécessitent un lancer de dés.
  • L'esquive. C'est à dire l'ensemble des actions entreprises pour éviter une attaque que ce soit un sortilège, un bond sur le côté, la lévitation d'un objet pour vous protéger, etc. (Le dé d'esquive est lancé avant votre RP)
  • Les autres actions. C'est à dire ce que vous entreprenez dans le RP, que ce soit une attaque (sortilège offensif, lancer de projectile, coup physique..) ou l'annulation d'un sortilège que vous avez pris, etc.. (Le dé d'action est lancé à la fin de votre RP)

    NB: Vous ne pouvez faire qu'une seule action par tour en plus de l'esquive.
    Faire apparaître une nuée d'oiseaux puis l'envoyer sur l'adversaire par exemple est considéré comme une seule action.
    Mais si vous annulez un sortilège, vous soignez, etc, vous ne pouvez pas faire une autre action pour attaquer.


Pour chaque action vous devez lancer des dés. Si vous obtenez 0, votre action rate. Pour qu'une esquive réussisse, il faut que son lancer de dés soit supérieur ou égal à celui de l'attaque qui y est associée.

Citation :
III. Les participants doivent poster chacun leur tour. Vous pouvez poster autant de messages dans la journée que vous le souhaitez. Mais si un joueur n'obtient pas de réponse en 24h, il est autorisé à faire un double post.

Citation :
IV. Il y a trois manières de terminer un match.
  • La fin du sablier. Si le dimanche à 20h (les matchs commencent le lundi à 8h) le match n'est toujours pas arrêté, le temps est écoulé. Le match se termine donc et les duellistes sont notés.
  • Un joueur ne peut plus continuer. Si au cours du duel un joueur est stupéfixié, pétrifié, ou toute autre condition qui l'empêche de continuer le duel et qui ne s'estompe pas avec le temps, celui-ci est arrêté et les deux joueurs sont notés.
  • Inactivité d'un participant. Si l'un des deux combattants poste trois messages à la suite (en prenant en compte la règle des 24h), le match est arrêté, son adversaire déclare forfait, et les deux joueurs sont notés.

Citation :
V. 5 juges fixes notent les joueurs à la fin de chaque match, selon des critères connus d'eux seuls. Une seule note est donnée à chaque participant. Celui qui obtient la plus haute note est déclaré vainqueur.
Citation :
VI. La note obtenue servira de points à ajouter dans le classement du championnat. Deux participants ne peuvent se combattre qu'une seule fois (pas de matchs aller-retour).

Citation :
VII. Cas particuliers.
  • Les sorts qui gênent un joueur mais qui ne l'empêchent pas de lancer un sort (comme crache-limace) provoquent un malus sur le lancer d'attaque du joueur touché qui dure 2 tours. Ainsi le code à utiliser sera
    Code:
    [rand]0,5[/rand]

  • L'expelliarmus est considéré comme un sort temporaire : le combattant désarmé retrouve sa baguette au tour suivant.


Dernière édition par John Murray le Mar 3 Mai - 17:27:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Règles des Duels   Règles des Duels EmptyLun 25 Avr - 18:40:23

Exemple:


Citation :
Le premier joueur attaque: Mettons, il lance un sortilège explosif.
Il obtient 4 au lancé de dé.


Le second joueur poste uniquement le [rand]0,7[/ rand] d'esquive: 2 solutions

Citation :
- Il obtient moins de 4:
Il peut poster son RP, sachant qu'il se prend le sort et peut attaquer à son tour.

- Il obtient plus de 4:
Il peut poster son RP, il esquive le sort (peut importe comment, ça il l'explique dans son RP) et attaque.
Il lance un crache limace et obtient 5.


(Une fois le RP posté, on supp le rand d'esquive pour ne pas encombrer le topic)


Le joueur 1 fait pareil:
Il lance uniquement le rand d'esquive pour savoir s'il prend le sort ou pas (donc s'il fait plus ou moins de 5 à l'esquive) ensuite il fait son RP en fonction.

Citation :
S'il se prend le sort, comme c'est un sort "handicapant" mais qu'il peut quand même répliquer il aura seulement un malus pour les 2 tours suivants. Il fait l'action qu'il veut ensuite mais devra faire un [rand]0,4[/ rand]
cela implique en fait qu'il a plus de chance d'obtenir 0 et donc foirer son action.

S'il esquive le sort, tout continue normalement.

Il lance un expelliarmus et obtient 2.


Le joueur 2 lance son esquive, toujours 2 résultats possibles

Citation :
Soit il se prend le sort, perd sa baguette et pourra toujours répliquer en lançant un caillou ou en fonçant dans le tas.

Soit il évite le sort et contre attaque comme il veut..


etc..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Règles des Duels   Règles des Duels EmptyMar 3 Mai - 17:26:45

Petite MAJ concernant les malus Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règles des Duels   Règles des Duels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscriptions aux Duels
» Classements des Duels
» Résultat des duels
» Duels organisés
» Règles & Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-