Partagez
 
 Gazette du Sorcier - Octobre 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptyDim 17 Fév - 22:07:05

Mise sur le marché de la potion de régénération mémorielle.

Aujourd'hui est un grand jour pour les amnésiques en tout genre; Alan Desoya, étudiant en Médicomagie à l'UMA à suivre de près, a mis au point une potion, aujourd'hui brevetée, capable de restaurer la mémoire. Après un long processus de réflexion et de création, suivi d'une période encore plus longue de test et de formalités administratives, l'ex-poufsouffle, qui se dit agréablement surpris et honoré (voir notre interview en page 2), a enfin vu ses efforts récompensés par l'acceptation de son brevet par le BBS (Bureau des Brevets Saugrenus).
Le jeune homme d'origine moldue, qui a lui-même été exposé au problème de la perte de mémoire, explique que les composants de sa potion permettent de faire appel à l'inconscient des sujets traités, là où se cachent les souvenirs oubliés. En fonction de plusieurs critères, le recouvrement de la mémoire peut être partiel ou complet. Quelques très rares cas semblent résister au traitement mais nous pouvons d'ores et déjà assurer qu'il s'agit d'une avancée majeure dans le monde de la médicomagie. La potion de régénération mémorielle, puisque tel est son nom, est désormais disponible à la vente et offre une réelle chance aux amnésiques et à leurs proches.

Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptyDim 17 Fév - 22:15:27

Alan DESOYA, étudiant en médicomagie, inventeur de la potion de régénération mémorielle, répond à nos questions !
Gazette du Sorcier - Octobre 2000 Under_10

- Parlez-nous un peu de vous, quel est votre parcours ?

Mon parcours ? Il est assez simple et commun en fait. Né-moldu d'origine, j'ai eu un début de scolarité moldu du système anglais. Comme tout bon élève d'Angleterre sensible à la magie, j'ai effectué ma scolarité à Poudlard mes onze ans arrivés, et, comme je suis fier de le dire, dans la maison de Poufsouffle, de la première jusqu'à la septième année. Je suis de la promotion de 1991. Je ne dirais pas que j'étais un élève modèle lors de ma scolarité, plutôt... turbulent et parfois pas toujours très motivé dans l'étude. Mais mes résultats restaient en général satisfaisants et dans la normale acceptable, sauf rares exceptions. En dehors aussi de mes matières de prédilection, es dire les enchantements, la botanique et bien entendu en premier lieu les potions.

Comme chaque élève, j'ai passé mes BUSES et ASPICS au fur et à mesure, et j'admets être assez fier de mon Optimal en potions. Au fur et à mesure des années, mon goût et ma curiosité envers la confection des potions s'est accrut, et ce qu'il s'est passé lors de mes dernières années de scolarité à Poudlard n'ont fait que confirmer cette préférence jusqu'à devenir un projet professionnel sérieux en septième année. Je voulais devenir Auror, mais j'ai compris que ce ne serait pas là ma réelle vocation. C'est aussi en mémoire d'amis et collègues de maison tombés lors de la dernière bataille de sortilèges perdus ou non que j'ai décidé d'essayer de faire quelque chose d'utile en poursuivant mes études, d'aller peu à peu de l'avant et continuer de vivre ma vie malgré tout, pour eux comme pour moi.

Une fois mes ASPICS obtenus, et en conséquence aux faits de dernière année, j'ai décidé de rejoindre les rangs de l'UMA dès l'année 1998-1999 en filière Magico-soins dans l'idée de devenir médicomage ou sinon apothicaire. Avec les encouragements de mes deux plus proches amis d'université - je ne les remercierais jamais assez, ils se reconnaîtront sans que j'ai le besoin de les nommer - j'ai repris goût à l'étude puisque travaillant dans les domaines m'intéressant avec l'ajout d'un dernier : les soins magiques avancés. A ma grande et plaisante surprise j'ai obtenu de bons résultats et en deuxième année, avant les réformes de cette année, j'ai pris la spécialisation médicomagie, me risquant dans mon premier projet. J'ai donné du mien, soutenu par mes deux acolytes, et maintenant j'en suis là, en troisième année de Magico-soins, visant à concrétiser mon projet professionnel en médicomagie... tout en profitant des années étudiantes aussi. Certains disent que c'est les meilleures après tout...


- Comment ont débutés vos recherches ? Qu'est-ce qui vous a poussé à entreprendre un tel projet ?



Cela fait longtemps que j'expérimente en potions, depuis même mes premières années à Poudlard, assez curieux de nature. Sauf que cette fois peut-être j'utilise mes compétences à de meilleures fins et plus utilement. A vrai dire, j'ai toujours eu le goût de tester tous les protocoles à ma portée, et de voir jusqu'où mes limites s'arrêtaient, pour les dépasser ensuite. J'aime en particulier les potions les plus difficiles à souhait. Puis de la simple préparation j'ai eu envie de m'essayer à la création.

Vers le milieu de ma première année universitaire, certains faits, disons un accident, m'a fait - pardon du jeu de mots - prendre conscience de l'importance de la mémoire, et combien perdre des souvenirs pouvait être quelque chose de déboussolant et de douloureuse expérience. Suite à cet incident, pouvant mieux comprendre l'effet que cela faisait, je me suis dis que je pouvais essayer de faire quelque chose.

En y mêlant théories médicales moldues et des connaissances sorcières sur le psyché, de longues heures de recherches en botanique, biologie, sciences et potions avancées, j'ai fini par rassembler des éléments qui pourraient agir dans ce but, prendre le temps de bien tester, vérifier et réfléchir sur des possibilités de protocoles avant d'en fixer un concluant. Ca n'a pas été simple, avec des hauts et des bas, mais j'y suis arrivé finalement. Avec un peu de 'bonne volonté' et un peu de patience.


- Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que votre potion avait été brevetée ?


Et bien... comme toute personne normale dans ce genre de situation : très heureux que ça ait abouti, agréablement surpris, et honoré de l'apprendre. C'était vraiment une très bonne nouvelle qui aide à attaquer la nouvelle année du bon pied, mais je ne compte pas reposer sur mes lauriers, je compte rester humble, continuer ma formation et mes recherches comme tout étudiant normal qui se respecte. Content donc, mais sans excès.


- D'où vient le nom de votre potion ? Quels sont ses effets ?


Pour le nom, l'idée ne vient pas de moi. En effet, j'ai retenu une suggestion enthousiaste qui m'avait été donnée aux débuts de mes recherches sur ce projet par l'une de mes deux meilleurs amis, dont l'avis, le soutien et simplement la compagnie me sont très chers et qui se reconnaîtra si ce n'est pas déjà fait. C'est celui de "Potion de Régénération Mémorielle".

Concernant ses effets, je vais essayer de résumer quelque chose de complexe et le simplifier.

Le psyché et les pensées le composant sont souvent divisé en deux grands ensembles : 'Conscience' et 'Inconscience'. Plus précisément, les spécialistes et médicomages s'accordent sur le fait que le cerveau humain, comme organe sensoriel, cognitif et mémoriel, n'est utilisé qu'à 10% de ses capacités. De même, il est composé de différentes 'formes' de mémoire : active, passive, sur le court, moyen, ou long terme, résumons sous le terme de "Conscience". Jusque là je n'ai perdu personne ? Très bien. Alors les 90% non utilisés représentent la partie inconsciente du cerveau, et c'est sur elle qu'on va agir. Comme le nom de la potion l'indique, elle permet de favoriser la régénération des souvenirs oubliés, de la mémoire tronquée. Quand on est la victime d'un sortilège d'amnésie ou d'une potion de même effet, il s'agit de la mémoire vive, active et consciente qui se trouve oblitérée. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes

On s'est souvent rendu compte que certaines victimes, avec le temps, pouvaient récupérer des brides de ces souvenirs occultés sous des formes diverses, parfois déformées : des impressions de 'Déjà-Vu' comme disent les français, des cauchemars, des songes persistants et trop réels pour n'être que pure fiction, et j'en passe. L'Inconscient est une clé au problème. Un peu comme la mémoire cachée d'un disque dur d'ordinateur moldu, en fait. Chaque souvenir, sensation se trouvant dans la mémoire active consciente peut trouver son doublon dans la mémoire passive inconsciente. Et en stimulant cette dernière, les faire passer de l'inconscient et revenir à la conscience.

A l'aide des plantes médicinales curatives, de composants magiques spécifiques dont les propriétés sont parfois connues depuis des temps immémoriaux, le but de la potion est d'agir sur cet inconscient non-mobilisé de mémoire passive, et le stimuler de manière à effectuer une récupération précise de ces souvenirs effacés, sans avoir le brouillard de l'imagination ou du traumatisme possible, sans effets secondaires nuisibles. Sinon je ne pense pas qu'elle aurait été brevetée, et je m'en étais et suis personnellement assuré au prix de nombreux tests de laboratoire pendant une année et demi sans relâche.


- Quels bénéfices pensez-vous que les patients puissent en tirer ?



Comme je le disais, les patients ayant souffert d'une perte de mémoire naturelle et surtout non-naturel/d'origine magique peuvent récupérer ces souvenirs perdus. Je sais combien il peut-être désorientant d'avoir oublié quelque chose de force et quel soulagement cela apporte quand on les récupère, mais après un douloureux moment à se donner la migraine en essayant de décryptés des souvenirs parfois assez obscurs et obsédants. Cette méthode permettrait donc de 'régénérer' la mémoire assez rapidement et pour de bon une fois les souvenirs récupérés, comme avant la perte de mémoire. Leurs souvenirs récupérés seraient ainsi plus précis, sans l'affect fictif des songes et de la confusion, du traumatisme de l'inconscient brouillant certains souvenirs... délicats. Cela peut aider certains à comprendre ce qu'il leur est arrivé, se réapproprier leur passé ou récupérer leur identité, lever des incertitudes, que sais-je, se reconstruire en un sens ? C'est principalement pour cette raison que j'ai décidé de chercher jusqu'à concevoir cette potion. Pour les aider.


- Avez-vous d'autres projets en cours ?


En premier lieu, continuer mes études et réussir mon projet professionnel sur le long terme. Plus sérieusement, j'en ai bien un ou deux en tête, mais j'ai encore besoin de beaucoup de réflexion préliminaire dessus. J'avais commencé à me pencher il y a un an bientôt sur un deuxième projet, toujours concernant l'esprit et le cerveau humain, mais rien n'est encore bien fixé. Je compte m'y remettre quand j'en aurais le temps, mais je compte déjà un peu souffler après celui-là, que je n'enterre pas complètement non plus. Je peux me montrer assez minutieux et perfectionniste, même sur des projets achevés.

- Un dernier mot ?

Et bien... je ne sais pas trop. Disons... que quand on a un projet à coeur, il faut le poursuivre jusqu'au bout, s'accrocher, même s'il y aura forcément des hauts et des bas, des périodes de ralenti, de difficulté. Parce que quand on y arrive, avec de l'aide et de la détermination, la satisfaction et joie n'en sont que plus grandes. Ne jamais, surtout, jamais se dire qu'on y arrivera pas ou se décourager. Si on a des raisons de penser que ça marchera... il ne faut pas se décourager et y aller !

Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptyVen 22 Fév - 23:15:00

Gazette du Sorcier - Octobre 2000 Achdif10
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptySam 23 Fév - 13:11:49

Le procès Liminov s’est déroulé sans entrave

Gazette du Sorcier - Octobre 2000 Articl10

Hier à quinze heures de l’après-midi, son Excellence Cormac Ó Rayleigh, Président-Sorcier du Magenmot a déclaré Sergueï Liminov, ressortissant russe de cinquante-trois ans et homme d’affaires notoirement véreux, coupable de « trafic et vente illégale d’armes moldues », « complot terroriste » et « meurtre de masse », charges auxquelles s’ajoutent celles d’« outrages et violences à agent », « refus de coopération et obstruction d’enquête » ainsi que de « tentative de destructions de preuves ». La sentence a été sans appel : 35 ans d’emprisonnement à Azkaban dont 20 fermes ainsi qu’une amende de 5000 gallions et la saisie de tous ses biens illégaux. En effet, au cours de l’enquête, le procureur Hutton, en collaboration avec le Bureau des Aurors, a découvert que le réseau de Mr Liminov était des plus étendus, allant de sa Russie natale à la Chine et l’Afrique, en passant par l’Amérique du Nord, Latine et Centrale. Autrement dit, un réseau mondialisé de malfrats trafiquant tant dans le monde sorcier que moldu.
Mr Hutton s’est dit très satisfait du déroulement de l’affaire. De ses propres mots, « ce n’est pas tous les jours qu’on peut mettre fin à des activités frauduleuses d’une telle ampleur ». Une coopération avec InterAuror a même été mise en place pour arrêter les subordonnés de Mr Liminov à travers le monde. Quant aux six qui l’accompagnaient lors de son arrestation, ils ont été écroués pour « trafic et vente illégale d’armes moldues », « complot terroriste », « complicité de meurtre de masse » et toutes les autres charges liées à leur arrestation houleuse. Parmi eux, Mr Fedorov, récemment sorti des services Sainte-Mangouste après avoir été touché lors de l’arrestation, a porté plainte pour « violence policière ». Le procès devrait s’ouvrir la semaine prochaine mais son avocat ne semblait pas très confiant bien qu’il n’ait pas voulu commenter.
Néanmoins, le vrai bémol de ce procès en tout autre point exemplaire est le refus d’avouer quoi que ce soit de Mr Liminov. En effet, malgré des preuves accablantes de sa culpabilité, lui et son avocat, Maître Karinsky, n’ont cessé de plaider « non coupable » pour les charges concernant la Commémoration. Le Bureau des Aurors a bien tenté de lui faire avouer les raisons de son implication mais, le lieutenant Natalee Shevelin en charge de l’affaire nous a déclaré que Mr Liminov était resté aussi muet qu’une tombe, se contentant de déclarer à qui voulait bien l’entendre qu’il était victime d’une attaque de diffamation de la part d’un de ses concurrents. Nous avons donc interrogé le lieutenant pour connaître son avis sur la question et elle a reconnu qu’elle ne pensait pas que Mr Liminov ait été le cerveau derrière l’attentat de la place de la Résistance, néanmoins elle ne doute pas de son implication. D’après elle, il chercherait désormais seulement à se décharger de la culpabilité pour réduire sa sentence. Heureusement, cela n’a eu aucun effet sur le jugement de son Excellence Ó Rayleigh.
Il semble donc que si un premier pas dans la bonne direction ait été fait grâce à la condamnation de Mr Liminov et de ses complices, le mystère derrière l’attaque de la Commémoration est encore loin d’être résolu. En effet, Mr Liminov a prétendu tout au long du procès ne rien savoir concernant le Maître du Jeu. Réalité d’un être qui semble camoufler ses traces à merveille ou stratégie d’un condamné accablé de preuves et cherchant à s’en sortir comme il peut ? Dans les deux cas, le lieutenant Shevelin nous a assuré que, malgré la conclusion du procès Liminov, l’enquête sur l’identité et les projets de l’énigmatique Maître du Jeu poursuivait son cours. Nous ne pouvons que lui souhaiter qu’elle ait une fin aussi réussie que celle du procès Liminov.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptyLun 4 Mar - 17:33:00

Gazette du Sorcier - Octobre 2000 Pubvit10
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptyJeu 28 Mar - 20:58:15

Criminalité record

Ces dernières semaines, Sainte Mangouste enregistre un nombre croissant d'admissions, principalement pour des coups et blessures. Le climat de tension qui règne dans les rues de Londres n'est sûrement pas étranger à cette triste constatation. Parallèlement, les agressions, le trafic de drogue et les vols continuent d'augmenter au point d'inquiéter grandement les commerçants du chemin de traverse et leurs clients. Le Directeur du Bureau des Aurors , Griffin Irons, affirme que le Ministère met tout en œuvre pour assurer la sécurité de la population et espère un retour au calme le plus rapidement possible. Les investigations suivent leur cours.

Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptyVen 29 Mar - 14:39:31

Duel et fratricide : Arrestation stupéfiante dans l'Allée des Embrumes.

Gazette du Sorcier - Octobre 2000 Undera10
Photos d'archives

Hier, en milieu d'après-midi, les aurors ont fait une capture étonnante dans l'Allée des Embrumes. Alertés par un mouvement de foule peu commun – même dans cette rue malfamée – le lieutenant Natalee Shevelin et le jeune Matthew Connor ont empêché in extremis la mort de deux sorciers, dont l'un est particulièrement connu pour ses crimes de guerre et l'autre pour ses travaux d'alchimiste. Il ne s'agissait de nuls autres que de Torin Bower, censé être décédé depuis Novembre 1998 et du lord Aïlin Bower, son jeune frère.
Les deux hommes ont été transféré à Sainte Mangouste, Torin dans un état sévère. Selon les informations que nous avons pu obtenir, il portait d'importantes marques de strangulation et une profonde brûlure à l'abdomen. Nul n'est capable de dire, à l'heure actuelle, ce qu'il s'est vraiment produit dans cette ruelle, mais le jeune lord plaide la légitime défense. Celui-ci a d'ailleurs été transféré dans une cellule du département de la Justice magique, en attendant que les circonstances du duel soient éclaircies. Lord Bower n'a, pour l'instant, aucune possibilité de libération sous caution. En effet, il aurait été vu, selon un témoin, user de sortilèges de magie noire à l'encontre de son frère.

Cette arrestation est doublement inquiétante. En effet, on peut se demander comment Torin Bower, ancien mangemort et criminel de guerre, a pu si aisément tromper la Justice en faisant croire à sa mort. Rappelons que son corps avait été retrouvé au manoir Bower, Irlande, en Novembre 98 et avait été clairement identifié. Cette réapparition est aussi effrayante qu'inattendue.
Pour rappel, l'ancien mangemort avait été condamné au baiser du détraqueur après avoir été dénoncé par sa sœur, Lynn Bower, en tant que Mangemort auprès de l'ancien directeur de la Justice Magique, Lawrence Hawkesworth. Son autre frère, Ultan, avait d'ailleurs été retrouvé mort après la grande bataille, dans les décombres de Poudlard, derrière un masque de mangemort. Quant au père, Devin Bower, ancien Ambassadeur d'Irlande, il avait lui aussi été reconnu comme mangemort, à titre posthume.

Cela aboutit, évidemment, à une autre inquiétude. Qu'en est-il de l'actuel lord Bower ? A-t-il échappé à toute accusation à raison, ou a-t-il particulièrement bien caché son jeu ? Si l'alchimiste a été vu lançant des sortilèges de magie noire de haut niveau, il n'y a pas à douter que le jeune homme ait reçu un apprentissage dans les arts sombres. L'alchimie, dont il a fait son métier, est d'ailleurs considérée comme un art ambivalent et il est reconnu que cette magie a attiré nombre de mages noirs dans le passé.

Règlement de comptes entre deux frères ennemis, ou tentative d'assassinat d'un lord apeuré à l'idée que le mage noir ne révèle des faits troublants à propos de son passé ? Rappelons que le jeune homme avait été promu préfet de Serdaigle pendant la guerre, et on peut imaginer que cela n'était pas seulement dû aux notes respectables qu'il obtenait. Rappelons, aussi, qu'Aïlin Bower a assisté au décès de son père, soit disant perpétré dans un règlement de comptes entre mangemorts. Fait troublant, c'était sa baguette qui s'est avérée être l'arme du crime.

De nombreux points demeurent obscurs sur le passé de cette sombre famille. Il ne reste qu'à espérer que la Justice dénoue le nœud complexe de ce mélodrame familial afin que la vérité éclate enfin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptySam 6 Avr - 17:18:11

Trafic d’armes dans l’Allée des Embrumes : un deuxième Pré-au-Lard en gestation ?

En mai dernier, l’attaque sur Pré-au-Lard lors de la célébration de la victoire sur le Seigneur des Ténèbres, d’un moldu dérangé, armé d’un fusil automatique (1), causa une commotion terrible dans notre communauté. Jusqu’à ce jour en effet, beaucoup de nos concitoyens n’avaient jamais vu – ni encore moins été confrontés à – une arme moldue. Par conséquent, une fois le premier choc passé, de nombreux questionnements sur la possibilité d’introduire ce genre d’artefacts dans un village réputé exclusivement sorcier ont été soulevés. L’enquête du Bureau des Aurors sous la direction du Lieutenant Shevelin y apporta un début de réponse avec l’arrestation du réseau mafieux du ressortissant russe et homme d’affaires véreux Sergueï Liminov. Néanmoins, à la lumière des derniers évènements, il convient de se demander à nouveau si l’affaire est aussi close que l’on essaye de nous le faire croire.

Ainsi, avant-hier en début de soirée, aux alentours de dix-neuf heures trente, un duel violent dans l’Allée des Embrumes entre deux, voire trois groupes non identifiés à l’heure actuelle a fini par attirer l’attention des Aurors en patrouille sur le Chemin de Traverse. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, la plupart des malfaiteurs avaient déjà fui les lieux, sauf deux d’entre eux se disputant encore un attaché-case. Lorsque les Aurors cherchèrent à les arrêter, ce dernier s’ouvrit révélant un contenu des plus inquiétants : un véritable arsenal moldu ! La mallette ayant en effet subi le sortilège d’Extension contenait de quoi armer un petit groupuscule terroriste. Mais le pire reste à venir.

Les protagonistes du Duel ayant profité de la surprise des Aurors pour transplaner, lorsque ceux-ci ramassèrent les preuves à conviction pour les ramener au Département des Mystères pour être analysées à la recherche d’empreintes digitales à même d’amener aux coupables, une Langue-de-Plomb du Département des Sciences Magiques fit une découverte majeure : la plupart des armes avaient été modifiées pour être plus performantes grâce à l’usage de la magie ! Autrement dit, des sorciers font non seulement du commerce d’armes moldues mais d’armes trafiquées qui plus est ! Il me semble donc de plus en plus légitime de nous demander ce qu’il en est de notre sécurité à tous si de tels trafics ont lieu dans nos rues sans que le Bureau des Aurors n’en soit informé. Le Lieutenant Grant en charge de l’affaire a beau nous assurer que tout est mis en place pour retrouver les responsables et arrêter leurs activités, force est de constater que la découverte de ce trafic n’a eu lieu que par hasard. Que faut-il donc en conclure sur les capacités de nos services de sécurité ? En effet, malgré un nouveau gouvernement qui ne cesse d’insister sur l’importance d’un maintien de l’ordre, les résultats, quant à eux, sont jusqu’ici peu probants.

Affaire à suivre

(1)Pour une explication du fonctionnement des armes moldues, se référer à l’article du Pr Huntington Se battre chez les Moldus à l’époque moderne : la surenchère de la violence dans un contexte non-magique
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptyDim 7 Avr - 17:34:24

Les gnomes de jardin seraient-ils devenus fous ?

Cela peut passer pour une anecdote qui prête à rire, mais pourtant, nous nous interrogeons sur les témoignages pour le moins grotesques que nous avons reçu tout au long de cette semaine, à propos des gnomes de jardin. La Gazette a décidé de publier quelques récits que nous avons reçus de ménagères éplorées. Leurs paroles valent mieux que n'importe quel article.

Tout a commencé lundi dernier, lorsque nous avons reçu par hibou le témoignage d'une sorcière d'une cinquantaine d'années, qui se plaignait d'un arrivage en masse de gnomes dans son jardin. Voici ses propos :

      « C'était incroyable ! Je n'avais jamais vu autant de gnomes de jardin de ma vie, je ne sais pas d'où ils sortaient, tous. Mon parterre de fleurs a été complètement détruit par ces nuisibles, qui ne se contentaient pas de dévorer mes jacinthes ou d'en arracher les bulbes, non. Ils vomissaient dedans avant de gémir en se roulant dans l'herbe. Certains se battaient en poussant des grognements effrayants pour une pousse de mauvaise herbe ! Alors, j'ai fait comme d'habitude, j'ai attrapé le plus de gnomes que je pouvais et les ai balancé par dessus la haie. Nous avons dû nous y prendre à deux, mon mari et moi, et l'un des gnomes l'a même mordu ! Les gnomes de jardin seraient-ils en train de devenir fous ? Je veux dire, encore plus fous que d'habitude ? »

Nous avions passé sous silence cette lettre, n'y accordant d'abord pas d'attention, si ce n'était pour rire de bon matin. Néanmoins, ce fut la première d'une longue série. En voici quelques-unes.

      « C'en est assez ! Je ne supporte plus ces gnomes de jardin ! Alors on invente des élixirs pour rendre leurs pouvoirs aux cracmols, mais nous sommes toujours incapables de concevoir un repousse-gnomes efficace ? C'est une invasion ces temps-ci. Ils tournent autour de mon jardin, et je ne suis pas la seule à m'en plaindre, à Loutry Ste Chaspoule. Il y en a partout qui tournent en rond, se bagarrent, couinent et salissent tout en faisant salement leurs besoins et en vomissant. Nous avons contacté le service de régulation des créatures magique pour qu'ils enquêtent sur le comportement bizarre de ces saletés de gnomes, mais ils n'ont même pas daigné répondre à notre hibou. C'est pourquoi au nom de Loutry Sainte Chaspoule, j'en appelle à la Gazette pour communiquer l'information et dénoncer le manque de sérieux des services de régulation, qui se soucie bien peu du bien être des sorciers... »

***
     « Je crois avoir fait une découverte incroyable sur les gnomes de jardin, et j'aimerais que mon étude paraisse dans la Gazette. Serait-il possible de réserver une page, la semaine prochaine, afin d'y publier mes conclusions qui, je crois, révolutionneront la vision que nous avons des gnomes de jardin ? En effet, j'ai profité d'une résurgence de gnomes dans ma cour pour les étudier de près, et j'ai pu constater un phénomène incroyable. Les gnomes semblent être en passe de créer une société de gnomes, semblable à la nôtre. Dans mon jardin, en tout cas, ils sont en pleine guerre de territoires, se battent et s'arrachent mes plants de carotte comme de vrais petit sauvages. C'est fascinant ! J'espère pouvoir être témoin de la naissance de deux tribus distinctes. Par contre, que faire de leur cadavre ? J'aimerais beaucoup les examiner post-mortem, mais j'ignore si cela est bien légal... Sauriez-vous me renseigner ? »

***
     « Chère Gazette,
Mon histoire va certainement vous paraître absurde, et vous allez certainement en rire, mais je ne sais vers qui me tourner, et j'ai l'espoir que vous saurez me renseigner, vous qui êtes si bien informés.
En début de semaine, au matin, j'étais en train de préparer mes plans de citrouilles, quand j'ai découvert un gnome de jardin qui zigzaguait entre les pousses, avec un air vraiment bizarre. Encore plus bizarre que d'habitude, car je dois bien admettre que même en temps normal, ces créatures ont des mines affreuses. Je n'aime pas faire de mal aux autres créatures, même si elles ont tendance à saper mes cultures, aussi je me contente de les éloigner de mon jardin en les en sortant et leur jetant un sortilège de confusion pour qu'ils ne retrouvent plus le chemin qui mène à chez moi.
Ce matin là, donc, je m'apprêtais à faire comme d'habitude pour m'en débarrasser, mais voilà que ce petit gnome s'effondre tandis que je m'approche et me vomi littéralement sur les chaussures ! Je n'ai pas eu le cœur de le jeter hors de mon jardin, alors je l'ai laissé avec un peu de citrouille, dans un coin d'herbe. Mon mari et moi avons pensé qu'il avait dû manger un piège empoisonné dans un autre jardin, mais le lendemain, un autre est venu, dans le même état, et encore un autre le surlendemain. Il en venait tous les jours.
Mon mari, passionné par les créatures magiques, a décidé d'en garder un en observation. Il n'était pas empoisonné, mais à l'heure où je vous parle, il est très mal en point, et mon mari avance qu'il n'en a plus que pour quelques heures. Y aurait-il une épidémie chez les gnomes de jardin ? Oh, je sais que cela en soulagerait beaucoup, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. La nature est bien faite, et les gnomes de jardin sont aussi importants pour la survie des autres espèces que n'importe quelle créature plus noble. »


Épidémie chez les gnomes de jardin ou naissance d'une civilisation ? Nous penchons, naturellement, pour la première hypothèse, et nous espérons que le service de régulation des créatures magique s'intéressera enfin à la lettre de Loutry Sainte Chaspoule, grâce à l'appui de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptySam 13 Avr - 16:28:55

Mariages moldu-sorcier bientôt interdits.

C'est avec une courte majorité que le texte de lois interdisant les mariages mixtes sorciers-moldus vient d'être accepté par le Congrès, hier soir. Après des heures de discussions animées, l'AVC et l'ATP ont obtenu gain de cause, malgré le tollé que cela a provoqué chez les partisans de l'ouverture.
« C'est un scandale ! s'écrie-t-on au RMS. Jamais une loi aussi injuste n'avait été encore votée en dehors des temps de guerre ! Nous revenons à la préhistoire. Et encore, les sorciers étaient plus ouverts à cette époque ! »
Unanimes, le RMC, RMS et PO ont déjà le projet de motiver leurs partisans ainsi que la population sorcière à manifester leur mécontentement, aussi bien dans la rue qu'en signant la pétition qui se prépare.

Pour sa part, l'ATP déclare que « le Congrès est la voix du peuple, et que c'est au nom du peuple, nos électeurs, que nous avons avancé cette loi. Cette loi a été acceptée dans le respect total de notre démocratie et il n'y a plus lieu de la discuter. ».

Fait particulièrement surprenant, certains membres du PO et du MCR se sont prononcés en faveur de l'interdiction du mariage mixte. Certains crient à la corruption, mais la Présidence du Congrès a déclaré qu'aucune enquête n'aurait lieu.
« Les partisans du PO et du MCR se sont exprimés selon leur conscience, dans le respect des devoirs qui leur incombent. Les débats ont été mouvementés, tendus, et il faut reconnaître que chaque parti avait un avis pertinent. Ce n'est pas parce que quelques membres du congrès se sont laissés convaincre du bien fondé d'une loi qu'il y a forcément corruption. »

Une déclaration d'Alaistar Richardson, à laquelle personne ne peut croire. Il est à noter que Monsieur Richardson fait lui-même parti de l'AVC, et qu'il n'irait pas permettre l'ouverture d'une enquête au sujet de votes qui servent son parti, pour d'une loi qu'il approuve personnellement.

Ce n'est pas la première fois qu'une loi passe avec une courte majorité au Congrès. Pensons par exemple à celle sur les homosexuels, promulguée en Septembre dernier. Ces derniers mois, nous avons davantage l'impression que les partis radicaux gouvernent en maîtres incontestés sur le Congrès et le Ministère, étouffant lentement mais sûrement les idées étrangères aux leurs dans un étau d'acier.
Jusqu'où iront les partis conservateurs pour la « préservation de notre patrimoine et de nos traditions » ? Il y a fort à parier que nous allons tous bientôt vivre en autarcie, dans un cadre strict et conforme aux idées d'une petite majorité gouvernant en despote.

Il n'y a plus qu'à espérer que le MCR, le PO et le MRS parviennent à éveiller la conscience du peuple, afin qu'une véritable opposition naisse face aux idées rétrogrades des Conservateurs.

Aaron Hodgkin, journaliste et reporter pour la Gazette du Sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 EmptyMar 23 Avr - 14:18:02

Gazette du Sorcier - Octobre 2000 Bravea10
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Octobre 2000   Gazette du Sorcier - Octobre 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette du sorcier - Mai 2000
» Gazette du Sorcier - Juillet 2000
» Gazette du Sorcier - Août 2000
» Gazette du Sorcier - Janvier 2000
» Gazette du Sorcier - Septembre 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-