-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Gazette du Sorcier - Juillet 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Gazette du Sorcier - Juillet 2000   Gazette du Sorcier - Juillet 2000 EmptyDim 4 Nov - 14:09:59

VITMAGIC & REMÈDE POUR CRACMOLS, UNE NOUVELLE VIE S'OFFRE À EUX !
Interview de M. Argus Rusard

Nous vous parlions en Mai dernier du partenariat entre l'alchimiste Gustave Flemming et la société VitMagic, pour la mise au point d'une solution permettant à un cracmol avéré de retrouver des pouvoirs magiques. C'était quasiment devenu une réalité, comme en témoigne le cas d'Edward Cromwell, qui avait su, comme nous l'avions dit, jeter un sortilège de lévitation après avoir bu la potion inventé par Flemming.
Depuis le 30 Juin dernier, la potion est sur le marché, et ses effets se sont étonnamment perfectionnés depuis ses premiers essais grâce à l'apport financier de VitMagic. C'est un véritable trempli pour les cracmols, qui, rappelons-le, se voient souvent exclus aussi bien de la société sorcière, dans laquelle leur manque de pouvoirs les empêchent de se faire une place, que de la société moldue, qui demeure trop éloignée de la culture sorcière. Jusqu'aujourd'hui, les cracmols étaient cantonnés à des emplois très limités, allant de travaux administratifs au rôle de concierge, comme l'un des plus célèbres cracmols que nous connaissons, Argus Rusard. Cet homme, particulièrement bien connu des élèves de Poudlard et des étudiants de l'UMA, a officié pendant des décennies à Poudlard dans un rôle subalterne presque aussi abaissant que l'état d'elfe de maison. Il figure parmi les consommateurs du remède depuis sa commercialisation. Sa vie est-elle en passe de changer ? Nous l'avons rencontré chez l'apothicaire du Chemin de Traverse et cet aimable concierge a bien voulu nous accorder une interview exclusive, que voici.

Gazette du Sorcier - Juillet 2000 300dav10
GS : Bonjour M. Rusard. Je vois que vous avez entre les mains une potion VitMagic. L'avez-vous déjà essayé ?
R : Que voulez-vous ?!

GS : Vous êtes parmi les cracmols les plus célèbres que compte notre société, qu'est-ce que cela vous fait de changer ainsi de statut, et de vous voir enfin capable de gravir les échelons de la société ?
R : Célèbre ? Qui vous a dit que j'étais un cracmol ? Encore ce veracrasse d'Oaken, hein ?

GS : C'est un secret de polichinelle, M. Rusard. Quelles sont vos impressions sur ce produit que vous tenez entre vos mains ?
R : Ce n'est absolument pas pour moi. C'est... C'est pour ma sœur. Oui, ma sœur est cracmole et euh... Elle est plus que ravie de cette potion. C'est tout ? Arh, et bien ça marche bien, je suis très content. Depuis que j... ma sœur en prend, j'arrive à lancer des sortilèges de récurvite très efficaces dans le château. Cette saleté de poussière ramenée par ces petits imbéciles de sorciers encrasse tout et c'est une horreur de se débarrasser de cette saleté quand elle colle aux armures ! Mais, j'en ai trop dit, ne notez pas ça bande de délinquants ! Fichez-moi la paix avec vos questions !

GS : Encore une petite chose, Argus ! Avez-vous des projets d'avenir, maintenant que la société en entier s'ouvre à vous ?
R : Je vous l'ai dit ! Ce n'est pas moi ! Je suis très bien à Poudlard ! Les élèves ont besoin de quelqu'un pour les corriger, ces abominables têtes de scroutt sont trop choyés à Poudlard. Sans moi, il n'y aurait plus d'autorité ! Que croyez-vous ? Je suis un des piliers de cette école ! Mais si... oui, si je pouvais... et bien, peut-être que... J'aurais tellement aimé un poste au Ministère. Geôlier, ou quelque chose comme ça. Vous voyez, un endroit où mes vieilles chaînes serviront, et où j'aurais la latitude d'inventer de nouvelles méthodes pour faire parler ces sales hors-la-loi de sorciers... Son regard s'évade, il souffle comme un bœuf. C'est tout ?!

GS : Monsieur, comment vous sentez vous après ce miraculeux changement ?
R : Oh... c'est... C'est comme une nouvelle vie, vous savez. On se sent mieux, c'est comme si on... on sortait d'un sale cauchemar. Oui, j'étais cracmol ! Les élèves n'arrêtaient pas de se moquer de moi, et ne parlons pas de ce sale demi-géant de Rubeus ! Même un hybride se croyait supérieur à moi, vous vous rendez compte ?! C'est honteux. Oh, croyez-moi, il n'en reviendront pas. L'année prochaine, tout aura changé. Et je ne louperai pas les morveux qui m'en ont fait baver depuis toutes ses années ! Rire mesquin. J'ai déjà quelques projets pour certains que j'ai dans le collimateur depuis un paquet de temps... Oui, tout changera...
Vous voyez, j'ai même changé ma garde-robe. Ils regretteront tout ce temps où ils m'ont traité, insulté, en me disant que j'avais dû tomber dans de la bouse de dragon étant petit ! Il vocifère maintenant, en répandant une quantité impressionnante de postillons sur mon photographe et moi-même... Et ce petit hippogriffe galeux de...

GS : Merci beaucoup Monsieur Rusard pour avoir bien voulu nous accorder quelques mots ! C'est très aimable à vous, et la Gazette vous en remercie. Nous vous souhaitons le meilleur dans cette renaissance que vous êtes en train de vivre.
R : ...et je lui transformerai les oreilles en un de ses affreux disques mordeurs qu'il balance à Miss Teigne, et s'il ne crie pas encore pitié je lui ferai manger de force une barrique plein de crottes de crapauds en lui lançant des wadiwazzi dans l'arrière tr...
GS : Au revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-