Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Gazette du Sorcier - Janvier 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Gazette du Sorcier - Janvier 2000   Gazette du Sorcier - Janvier 2000 EmptyDim 29 Jan - 21:52:48

Gazette du Sorcier - Janvier 2000 Gobeli10
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Janvier 2000   Gazette du Sorcier - Janvier 2000 EmptyMar 14 Fév - 17:58:29

Gazette du Sorcier - Janvier 2000 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Janvier 2000   Gazette du Sorcier - Janvier 2000 EmptyDim 18 Mar - 13:55:31

J’accuse !

Oui, j’accuse le gouvernement de nous manipuler ! Voilà plus d’un an et demi que le règne horrifique de Vous-Savez-Qui est tombé et où en sommes-nous ? Ne nous a-t-on pas promis l’ordre, la paix, la sécurité et la prospérité ? Camarades du genre humain, on nous a menti ! Depuis que le mage noir a disparu, nous ne connaissons qu’une suite sans fin de désillusions et d’échecs que notre gouvernement tente vainement de masquer et de dissimuler derrière de prétendues réussites.

Mais qu’a accompli le gouvernement en place depuis lors ? La réponse est simple mais ne plaît pas à être entendue : rien. Si ce n’est arrêter les derniers fidèles de Vous-Savez-Qui, dont soit dit en passant une partie non négligeable a pu échapper à nos tribunaux, l’autorité n’a rien fait. Elle s’est contentée d’enfermer durant des mois des mangemorts déchus avant de se demander depuis maintenant un an que faire. Alors, vu le manque d’initiative et l’incompétence des élus, on fait de la façade, on décore, on fait office de plante verte pour occuper l’intérieur d’un ministère dont on s’interroge sur l’utilité.

Et quand on aurait besoin du soutien d’un gouvernement, celui-ci, mis en place par nos bons soins et, surtout, par nos espoirs déçus, ne sait que faire et se révèle incapable de résoudre la moindre crise. Parce que, des crises, nous en connaissons depuis que la terreur est terminée.

Commençons par parler de la crise structurelle sociale qui ravage le monde magique anglais avec cette illusion que l’on pourrait vivre heureux avec les moldus (et avoir beaucoup d’enfants…) dont la mentalité est aux antipodes de la nôtre. Le pire est que certaines éminences académiques accréditent cette thèse invraisemblable. Et face à une question aussi dangereuse qui pourrait perturber le monde entier, l’Angleterre fait cavalier seul sans se soucier des réactions de la confédération magique internationale. Confronté à cette crise, que fait le gouvernement ? Rien.

Parlons ensuite de la sécurité. Alors que l’on a réussi à se débarrasser de Vous-Savez-Qui avec l’aide de bon nombre de ceux qui constituent aujourd’hui nos élus, ces-mêmes se révèlent inaptes à maintenir la sécurité. Le plus bel exemple est la chasse à l’homme entreprise par le bureau des aurors à l’encontre de Valère Araley, criminel de sinistre réputation qui réussit à perturber la tranquille Angleterre. Parmi ses nombreux hauts faits, citons son intervention en plein milieu du bal d’Halloween de l’UMA où il a réussi à « convier » une partie des invités à un jeu des plus morbides consistant à sauver la vie de la directrice du bureau des aurors… Mais sans plus parler d’un seul homme, des rayonnages entiers ont récemment été pillés aux archives magiques, signe que des complots s’ourdissent et finiront par éclater. N’oublions pas non plus cet enlèvement de trois Gobelins qui a semé la terreur et la révolte parmi la population de nos amis de petite taille. Alors que certains activistes tentent de sauver les elfes de maison, nous nous retrouverons bientôt avec une révolte de Gobelins scandalisés allant jusqu’à accuser (peut-être à raison) le ministère d’être de mèche avec les ravisseurs. Face à tout cela, que fait le ministère, si ce n’est payer des porte-paroles à rassurer une population en émoi ? Rien.

Pourquoi me direz-vous ? La réponse est très simple à nouveau. Ce gouvernement est composé d’illustres membres rescapés de l’ordre du phénix, fondé par feu Albus Dumbledore, qui avait jadis été accusé de comploter contre le gouvernement. On constatera qu’une partie non négligeable des postes clefs de l’administration sont désormais occupés par des membres de l’ancienne organisation secrète, ce qui montre que ces craintes se sont révélées exactes. Ces ex-activistes, s’ils ont été aptes à arrêter le joug sous lequel la population était maintenue, ne sont pas en mesure de gérer un gouvernement. Ils auraient certainement du se contenter de rester d’aimables garants bienveillants de notre liberté. En faisant l’expérience du pouvoir, ils se révèlent tristement incompétents.

Que faire alors ? Manifestez votre colère et exigez la constitution d’un nouveau gouvernement qui soit réellement au service des gens plutôt que d’être corrompu par le pouvoir et obnubilé par les seuls intérêts de ces politiques amorphes ! J’accuse ce gouvernement de ne chercher que les gains du pouvoir sans se soucier de l’intérêt de ses électeurs ! J’accuse le gouvernement de cacher son ingérence à la population ! J’accuse le gouvernement de ne chercher qu’à protéger son image sans prendre de mesures concrètes. J’accuse le gouvernement d’être un ramassis d’incapables !

Alors, je vous le dis en trois mots :
VIVE LA REVOLUTION !
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Janvier 2000   Gazette du Sorcier - Janvier 2000 EmptyDim 15 Avr - 19:00:10

Gazette du Sorcier - Janvier 2000 Loi210
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Janvier 2000   Gazette du Sorcier - Janvier 2000 EmptyMar 29 Mai - 10:18:09

Des tensions au sujet de la loi sur les dispositions administratives moldues.

Poursuivant sa politique de rapprochement des mondes moldu et sorcier, le premier ministre, Kingsley Shacklebot, a fait voter par le congrès une loi obligeant désormais chaque sorcier à se faire inscrire dans les listes administratives moldues et à posséder la carte d’identité moldue (document que ceux-ci utilisent pour prouver leur identité) d’ici la fin du délai accordé pour se conformer aux dispositions. La mention n’a été toutefois adoptée qu’à une faible majorité. En effet, comme on pouvait s’y attendre, les conservateurs et les radicaux ont voté contre le projet.

Ce qui est surprenant, c’est le vote négatif des centristes, menés par Margaret Bailey, pourtant sous-secrétaire d’état auprès du ministre et faisant partie de la majorité gouvernementale. La loi n’est donc supportée que par le parti du ministre, favorable à l’ouverture à la communauté moldue. Celui-ci nous a notamment déclaré que « c’est un pas important dans la politique de rapprochement de nos deux communautés qui n’en feront bientôt plus qu’une ».

Au contraire, madame Bailey a accordé un entretien à la presse dans lequel elle explique la raison de son opposition à la loi. « Il s’agit tout d’abord d’une initiative solitaire de l’Angleterre qui fait cavalier seul et met en péril le secret magique sans consulter la confédération internationale des mages et sorciers. Par ailleurs, le bureau des oubliators sera débordé de travail car on peut s’attendre à ce que les sorciers qui n’y connaissent rien commettent de nombreuses bévues. De plus, cette disposition est tout à fait risible car elle n’apportera rien aux sorciers et les moldus se retrouveront avec des individus enregistrés sur leurs listes, mais dont on ne saura rien de leur domicile, de leur payement d’impôts, du choix électoral. L’alinéa trois est particulièrement peu avisé également. Un sorcier se rendant coupable d’un délit, d’un vol de balais, par exemple, sera enregistré dans les registres de police moldus, sans que celle-ci ait une idée de son délit, vu qu’il sera falsifié et sans pouvoir le retrouver. La mesure n’aura donc aucun effet intéressant et ne rapprochera pas les communautés. Le seul intérêt d’une telle mesure peut s’appliquer aux nés-moldus ou aux sang-mêlés qui cohabitent et ont des liens avec la population moldue. Je réprouve purement et simplement cette réforme et ai averti le ministre que mon parti n’apportera aucun soutien aux autres initiatives de ce genre. »

Au vu des déclarations fermes venant du sein même de la coalition gouvernementale, on peut se demander si le ministère a encore un avenir ou si nous sommes amenés à aller prochainement aux élections. L’opposition conservatrice s’est faite très critique et a dénoncé « la panique du ministre aux abois face au problème de la criminalité et qui tente de décentrer l’attention de ces sujets polémiques ». Le mouvement ultra-conservateur a publié un pamphlet particulièrement sévère et accusateur sur la politique actuelle du ministère. Pour l’instant, il est difficile de prédire l’évolution de la situation tant elle est instable.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Janvier 2000   Gazette du Sorcier - Janvier 2000 EmptyMer 30 Mai - 9:35:59

Gazette du Sorcier - Janvier 2000 Succei12
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Janvier 2000   Gazette du Sorcier - Janvier 2000 EmptyJeu 31 Mai - 16:44:26

Braquage à Gringott’s

Le lieu le plus sûr d’Angleterre n’est plus ! Hier la célèbre Banque des Sorciers Gringott’s a été braquée par des individus hautement dangereux et violents. L'ensemble de la communauté magique a été ébranlée par cette attaque largement symbolique contre l'institution la plus sécurisée d'Angleterre. Il semble que désormais le pays ne soit plus à l’abri de la menace et le spectre de la crise économique hante les esprits dirigeants.

C'est à midi pile, alors que la banque fonctionnait comme à son habitude, que quatre malfaiteurs sont entrés en force dans la banque en neutralisant les gardes de sécurité ainsi que la plupart des employés présents dans le hall. Ils se sont emparés de balais et ont pris en otage le directeur gobelin de la banque avant de descendre dans les souterrains en bloquant les accès. Les aurors sont arrivés aussitôt sur les lieux, mais leur intervention a été fortement ralentie par les obstacles que les cambrioleurs avaient laissé en travers de leur chemin. Apparemment, les bandits ont réussi à atteindre le coffre principal de la Banque et, malgré un rude combat contre les forces de l’ordre, sont parvenus à s'enfuir en emportant avec eux des documents top-secrets, ainsi que des artefacts de fabrication gobelines et de l'or d'une valeur totale s'élevant à plusieurs millions de Gallions.

En bilan de ce sinistre événement, on déplore le décès du directeur de la banque, ainsi que de trois Gobelins tués durant l’invasion du hall et de l'un garde de sécurité qui a succombé à la suite de ses blessures. L’hôpital Sainte-Mangouste était sur le pied de guerre afin de porter des soins d'urgence devant à plusieurs aurors dont 2 grièvement blessés ainsi que neuf employés gobelins. Au niveau des dégâts matériels, le hall de la banque a été dévasté et une large part des souterrains devra être mise en réfection suite à aux combats entre braqueurs et force de l'ordre ainsi qu'à cause de l'effondrement causé par l’évasion d’un des dragons utilisés pour la protection des coffres.

Les Gobelins, face à une attaque aussi habilement organisée mettent en cause les plus hautes sphères et accusent le ministère de tenter de les asservir, arguant qu’une telle opération ne peut être le fruit d’une bande isolée. Le porte-parole des Gobelins a exigé des indemnités exorbitantes au gouvernement en compensation des dommages causés, déclarant que si celui-ci avait fait son travail correctement, jamais ils n’auraient eu à subir d’attaque. En effet, les Gobelins relient l’attaque au vol des archives magiques où les plans de Gringott’s ont disparu ainsi qu’à l’enlèvement de trois membres de leur communauté dont les corps n’ont toujours pas été retrouvés (à l’heure actuelle, tout laisse à penser qu’ils sont morts). Inutile de dire que les relations entre les portes parole de la communauté Gobelines et le ministère sont des plus tendues.

En réaction à cette attaque d'une des institutions plus sécurisées d'Angleterre, l'inquiétude gagne les esprits. Rappelons qu'il y a tout juste 2 ans, la Banque des Sorciers avait déjà été incapable d'empêcher 3 sorciers de faire intrusion dans ses locaux et bien qu'aucune charge n'ait été retenue contre Mr Potter et ses compagnons, la communauté sorcière est en droit de se demander si son argent est encore en sureté dans l'enceinte de Gringott's. C'est ainsi que de nombreux sorciers se sont rués ce matin pour récupérer leurs biens déposés dans les coffres à un point tel que les Gobelins ont dû réagir en augmentant radicalement le taux d’intérêt de l’épargne afin d'endiguer cette vague. Cependant, on estime que ce matin près de 15% des capitaux de Gringott’s ont quitté la banque. La menace d’une crise économique sans précédent inquiète le gouvernement dont les finances sont encore fragiles. Kingsley Shacklebolt demande à l'ensemble de communauté magique de rester calme pendant que le ministère cherche une solution au gouffre financier qui s’est ouvert. Une brigade d'élite de la police magique est dores et déjà sur place pour assurer la sécurité de la banque le temps que les choses reviennent à la normale.

Toutefois, même si le ministre répète de ne pas s'inquiéter, le risque d'une crise économique majeure est là. Si Gringott’s ne trouve pas prochainement une solution, c'est l'ensemble du système financier sorcier britannique qui risque de s'effondrer. Le ministère, encore fragile des dettes de la guerre contre Celui-qui-s'est-lui-même-proclamé-Lord, ne dispose malheureusement pas des fonds nécessaires pour venir en aide à l'établissement bancaire et appelle la communauté sorcière à se serrer les coudes pour faire face à cette nouvelle crise. Il ne reste qu'à espérer que nos Gallions ne vont pas tous disparaître comme de l'or de Farfadet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Janvier 2000   Gazette du Sorcier - Janvier 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette du sorcier - Mai 2000
» Gazette du Sorcier - Juillet 2000
» Gazette du Sorcier - Octobre 2000
» Gazette du Sorcier - Août 2000
» Gazette du Sorcier - Septembre 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-