Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Gazette du Sorcier - Septembre 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Gazette du Sorcier - Septembre 2000   Gazette du Sorcier - Septembre 2000 EmptyVen 30 Nov - 21:50:20

Gazette du Sorcier - Septembre 2000 Brevelb
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Septembre 2000   Gazette du Sorcier - Septembre 2000 EmptyLun 17 Déc - 12:00:14

ARRESTATION MUSCLÉE DANS L'ALLÉE DES EMBRUMES

Le mois dernier, nous nous entretenions avec Griffin Irons, directeur du bureau des Aurors, sur l'avancement de l'enquête concernant l'attentat de la Commémoration. Nous étions, depuis, demeurés dans l'expectative. Des nouvelles viennent de nous parvenir au petit matin, directement du Ministère. Il semblerait que les aurors aient enfin mis la main sur le réseau responsable du drame qui s'est déroulé à Pré-au-Lard, le 2 Mai dernier.

Cela s'est déroulé hier, le 15 Septembre, au soir. Le lieutenant Natalee Shevelin et son équipe se sont introduit avec un mandat de perquisition au 38b allée des embrumes, maison soupçonnée de servir de repaire à un réseau mafieux russe, comportant à sa tête l'homme d'affaires Sergueï Liminov, réputé pour sa malhonnêteté et son manque total de scrupules.
L'homme, présent sur les lieux à ce moment avec six sbires, a opposé une vive résistances aux agents des forces de l'ordre, et un combat particulièrement violent a eu lieu. On compte deux aurors modérément blessés, et l'un des six hommes de Liminov a été transféré à Sainte Mangouste dans la nuit. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Sergueï et les sorciers présents au moment de l'inspection, sont à l'heure actuelle en train de subir un interrogatoire poussé au Ministère et, à ce terme, ils seront transférés à la prison d'Azkaban au moins pour les délits suivants : « outrages et violences à agent », « refus de coopération » et « tentative de destructions de preuves ». Pour ces seuls faits, Liminov et ses sbires encourent 6 mois à un an d'emprisonnement et une amende de 1.500 gallions.

C'est peu par rapport à ce qu'espère le bureau des aurors. Ces hommes sont soupçonnés d'avoir activement participé à l'attentat de la commémoration, en fournissant des armes au moldu qui s'est introduit à Pré-au-Lard ainsi qu'en utilisant le sortilège de l'imperium pour pousser l'homme à l'acte. Le terroriste, qui était déjà fragile psychologiquement, est aujourd'hui en convalescence dans un hôpital psychiatrique moldu, pour une durée indéterminée. Quant aux familles des victimes et aux témoins de la fusillade, ils bénéficient toujours d'une cellule d'aide psychologique.
Ce drame a été signé par le Maître du Jeu, dont Liminov est soupçonné d'être l'un de ses principaux sbires, si ce n'est le Maître du Jeu en personne. Les preuves sont accablantes, et la perquisition, qui a finalement pu suivre son cours dans le repaire au 38b allée des embrumes, ne fait que renforcer les indices déjà récoltés.
Des armes de type moldu et d'origine russe ont été retrouvées dans une chambre cachée, en compagnie de lettres de correspondance entre des hommes de Liminov et le Maître du Jeu. Le magenmagot est d'ors et déjà en train de constituer un dossier en vue d'un procès que le tribunal se dit « impatient d'ouvrir ».

L'interrogatoire qui suit son cours au bureau des aurors n'a d'autre but que de cerner les motivations qui ont poussé le réseau de Liminov à perpétrer des actes aussi horribles. Les aurors espèrent aussi en apprendre plus sur l'obscur Maître du Jeu. Pour l'auror Natalee Shevelin, que nous avons pu interpeler à sa sortie du bureau au petit matin, c'est « du tout cuit » ; « De nombreuses preuves accusent Liminov et sa bande, et si ses avocats plaident au complot contre l'homme d'affaires, aucune preuve ne permet d'étayer la théorie de la défense. ».
Nous avons demandé à l'auror ce qu'elle pensait de ces criminels, et du résultat de leur coup de force. Natalee Shevelin s'est dit « Épuisée, mais en aucun cas ravie de la façon dont s'est déroulée l'arrestation, ni l'enquête. ». Voici les quelques mots qu'elle a bien voulu nous accorder avant de s'octroyer quelques heures de sommeil bien méritées. Des paroles inquiétantes, qui semble signifier que nous sommes encore loin d'en avoir fini avec le Maître du Jeu :

« C'est toujours un grand moment pour nous lorsqu'une enquête avance de cette façon. Un dossier clos est synonyme de devoir accompli, et nous adorons le moment où nous pouvons remettre un dossier entre les mains du Magenmagot. Cependant, si vous avez l'impression que l'affaire a été longue à régler, ce n'est pas le cas. Compte tenu de l'ampleur de la situation, l'enquête a été rondement menée. Mais je ne nous en félicite pas. Si les faits sont accablants concernant sa participation, je doute sérieusement que Liminov soit le Maître du Jeu. Il ne correspond pas au profil. La Justice devra se charger de déterminer son implication dans l'affaire, à présent. Cela ne relève plus de mes fonctions. Cependant, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour que le cas « Maître du Jeu » ne soit pas clôturé. Le profil psychologique que nous avons dressé du Maître du Jeu ne colle pas avec celui de Liminov. Oui, il a certainement participé à l'attentat, toutes les preuves l'indiquent, mais ce n'est pas le Maître du Jeu. Un tel homme ne se serait pas laissé avoir si facilement. Il faut demeurer vigilent et attentif à tous les faits étranges qui pourront venir jusqu'à nos oreilles. Il ne faut pas se précipiter et envoyer à la vindicte populaire un seul homme dans le but de contenir le mécontentement des citoyens. Il faut que justice soit faite, et que le véritable cerveau de toute cette affaire soit remis au jugement du magenmagot. »

Des propos censés, qui tendent à nous rassurer sur le professionnalisme et le sérieux des aurors en activité. Si nous espérons tous pouvoir mettre la main sur le cerveau qui a fomenté l'attentat, il semble qu'il y ait encore beaucoup de chemin à faire avant d'y parvenir. En attendant, nous pouvons féliciter le bureau des aurors pour leur prise, et espérer que la menace d'une dizaine d'années de prison rendent plus coopératifs Liminov et ses hommes. Affaire à suivre au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Septembre 2000   Gazette du Sorcier - Septembre 2000 EmptyJeu 3 Jan - 18:04:09

Le congrès a voté hier, avec une faible majorité, un décret concernant le statut des homosexuels dans notre société. Le MCR et son leader, Margaret Bailey, par ailleurs Sous-Secrétaire d’Etat, ainsi que le PO, toujours à la recherche d’un chef de parti après que Kingsley Shacklebot ait annoncé son retrait de la vie politique, étaient vivement opposés au projet. L’AVC, mené dans ce projet par Cornelius O’Riordan, deuxième Sous-Secrétaire a voté ce projet de justesse avec 52% des voix du congrès, et ce grâce au soutien de l’ATP. Le président de l’extrême droite s’est d’ailleurs dit « heureux de constater que le nouveau gouvernement n'a pas peur de prendre les mesures qui s'imposent pour la sauvegarde de la société sorcière ».

Devant la prolifération du nombre de gays ses dernières années, Alastair Richardson déclare que le ministère se devait d'agir afin de préserver les valeurs et la santé morale de la communauté magique. Il annonce en effet que « les homosexuels sont une menace sérieuse pour la société » et que ne prendre aucune mesure pour enrayer le phénomène revenait à cautionner la dépravation qui tend à se répandre. De nombreux médicopsychiatres s'accordent à dire que ces tendances homosexuelles de plus en plus fréquentes sont l'expression d'une dégénérescence mentale liée aux chamboulements survenus ses dernières années. « Ces individus qui se revendiquent gay sont des déviants sexuels. » déclare Secretus Sternharsh, le leader de l'Alliance Traditionnelle Protectrice. Celui ci estime en effet que la nouvelle législation était une nécessité de la plus haute importance et va jusqu'à déclarer que « L'homosexualité ne doit pas être davantage tolérée que la pédophilie.»

Les paroles du politicien ont suscité de vives réactions au sein des partisans de l'ouverture qui ont manifesté leur désaccord avec une telle vision. Néanmoins, le parti majoritaire n'en démord pas. Si certains membres de l'opposition soutiennent qu'avec ce décret le gouvernement outrepasse son rôle de gardien et de protecteur des valeurs de la société en s'immisçant beaucoup trop dans la vie privée des citoyens, le porte parole du Ministre dément et reste fidèle aux convictions des conservateurs. « Une relation physique entre deux personnes de même sexe est parfaitement contre-nature. L'homosexualité présente un caractère profondément immoral et doit être bannie au même titre que les relations incestueuses entre les membres d'une même famille. Dans toutes les communautés, les relations entre individus sont règlementées. Cela est indispensable afin de garantir le respect de certaines valeurs culturelles et morales. »


La Gazette du sorcier a reçu le témoignage de nombreux sorciers et sorcières dont une grande majorité se montre favorable à cette loi.

Brigit Marshall, avocate au Magenmagot: « Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire que les homosexuels sont une menace, une telle allégation me semble franchement extrême. Je suis pour le respect de la liberté de chacun. Néanmoins, il est vrai que certaines personnes peuvent être choquées devant le peu de pudeur dont font preuve certains individus. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, aussi, en tant que minorité, on est en droit d'attendre des homosexuels un minimum de discrétion dans les lieux publics. »

Lucien Dawster, directeur du département des Mystères et partisan de l'AVC : « Je suis avant tout un père de famille et c'est en tant que tel que j'accorde tout mon soutien à ce décret. Comment ne pas être horrifié lorsque votre fille de 11 ans, traumatisée, vous avoue avec ses mots d'enfant qu'elle a vu deux hommes en train de s'embrasser au beau milieu de Pré-au-Lard ? Qu'une telle chose ait pu se produire est absolument scandaleux. J'estime qu'il est du devoir du ministère de protéger nos enfants contre ce genre d'infamie. »

Charlus White, Démographe : "La société sorcière est déjà suffisamment en danger au jour d’aujourd’hui. De par le Code International du Secret Magique, surtout aujourd’hui où depuis le fiasco de Trafalgar Square nous sommes scrutés par la Confédération Internationale des Mages et Sorciers, les mariages avec les Moldus sont des plus difficiles. Par conséquent, si l’on veut éviter la consanguinité qui amènerait à la dégénérescence de la race sorcière anglaise, il fait promouvoir la natalité des couples sains. Par conséquent, l’homosexualité est une menace pour notre avenir. Il ne s’agit pas ici de savoir si cela est bien ou mal qu’un homme aime un autre homme ou une femme une autre femme, peu importe les préférences de chacun, il faut penser à notre futur à tous et arrêter d’être égoïstes. Notre société a besoin d’un taux de natalité plus élevé ! Et pour cela, il faut des couples hétérosexuels capables de procréer et d’élever des enfants."

Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Septembre 2000   Gazette du Sorcier - Septembre 2000 EmptyMar 29 Jan - 19:11:27

Abrogation de la loi exigeant la possession de papiers moldus

Neuf mois. Voilà le temps qu’aura été en application la loi proposée par le gouvernement de l’ancien premier ministre, Mr Kingsley Shacklebolt, exigeant que tout sorcier adulte soit en possession d’une documentation moldue. A l’époque déjà, de nombreuses voix s’étaient élevées contre cette mesure taxée au mieux d’inutile, au pire de franchement dangereuse. En effet, comme l’avait expliqué sur le moment Mme la Sous-Secrétaire d’Etat Margaret Bailey, ce dispositif administratif faisait soudainement apparaître sur les registres moldus des centaines d’individus dont aucune autre mention n’était faite nulle part, ce qui était à même de causer bon nombre d’ennuis légaux des deux côtés de la barrière que représente le Code International du Secret Magique. Sans compter que la réglementation exigeant que l’enregistrement se réalise au Ministère de la Magie a posé plus d’un problème technique. Ne serait-ce que parce que les employés en charge de m’enregistrement n’étaient pas tous au courant des normes en cours dans le monde moldu et plus d’un sorcier venu se faire recenser est reparti avec une carte d’identité à la photo mouvante. Rien de choquant dans nos contrées, mais essayez donc de la présenter dans n’importe quelle institution moldue et vous verrez alors l’expression de la personne de l’autre côté du guichet. Peu sûr que les Oubliators apprécient la surcharge de travail.
Ainsi, la rédaction de la Gazette ne peut que se réjouir que le gouvernement de Mr Alaistair Richardson ait décidé d’abroger le décret de son prédécesseur. Même si, de toute manière, les chiffres parlaient d’eux-mêmes. Durant toute la durée de vie du décret, seules 57 personnes se sont fait enregistrer. Etant donné les tensions liées aux tentatives de rapprochement du monde moldu que notre pays a subi, cela n’est bien sûr pas fort étonnant. Il n’en reste pas moins que c’est une belle preuve d’échec de la méthode qui consiste à forcer nos concitoyens à se rapprocher de leurs voisins moldus. Il convient en effet de rappeler que nous vivons encore en démocratie et que le choix de cohabiter avec les moldus est exactement cela : un choix. Libre à quiconque de vivre isolé des Moldus. Ce n’est pas au Ministère de décider pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Septembre 2000   Gazette du Sorcier - Septembre 2000 EmptyVen 1 Fév - 15:16:46

Gazette du Sorcier - Septembre 2000 Lcvitm10
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Septembre 2000   Gazette du Sorcier - Septembre 2000 EmptyJeu 14 Fév - 14:36:59

Gazette du Sorcier - Septembre 2000 Maf110
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Septembre 2000   Gazette du Sorcier - Septembre 2000 EmptyVen 15 Fév - 20:02:21

Tonique Vitmagic, la nouvelle poule aux œufs d’or de Leoni Corp.

Après seulement quelques mois de commercialisation, il est désormais possible de s’autoriser à dire que la commercialisation du tonique Vitmagic, créé par l’alchimiste Gustave Flemming, est un véritable succès. Les ventes n’en finissent pas d’augmenter et tous les apothicaires du pays subissent des ruptures de stock à répétition. En effet, si son effet premier est de permettre aux Cracmols de faire usage de magie (voir notre interview avec Mr Argus Rusard, concierge de l’Ecole de Sorcellerie Poudlard dans la gazette de Juillet), les experts ont bien vite découvert d’autres avantages au tonique, leur permettant de booster considérablement les ventes de ce produit.
Ainsi, en petites quantités, boire du Vitmagic permet à n’importe quel sorcier ou sorcière adulte d’augmenter momentanément sa puissance magique et, ce, sans avoir besoin de passer par le long et fastidieux Rituel de Puissance que les Apprentis Aurors connaissent si bien puisqu’il est nécessaire de les maîtriser pour réussir le test d’entrée dans le corps des Aurors. En effet, être capable d’augmenter pendant un certain temps sa puissance magique est essentiel lors de certaines missions d'infiltration qui peuvent durer des semaines. Il en va de même pour les Médicomages-chirurgiens qui lors des opérations les plus longues ont souvent recours à ces rituels pour relever leurs taux de magie et ne pas risquer l'épuisement.
Or, désormais, grâce au tonique Vitmagic, tout cela est de l’histoire ancienne. Deux gorgées vous permettent d'obtenir le même niveau de magie qu'un rituel. Autant vous dire que cela vaut largement les dix gallions investis lorsque l’on sait qu’une seule fiole de tonique contient vingt gorgées. Ainsi, il n’est pas surprenant d’apprendre que les services de l’intendance de Sainte-Mangouste et du Bureau des Aurors font déjà partie des plus gros clients de Leoni Corp. Si l’on rajoute à cela, les particuliers également intéressés par un petit boost temporaire et les nombreux Cracmols que notre pays a tendance à toujours oublier, c’est un énorme marché qui s’est ouvert là aux actionnaires de Leoni Corp.
Reste à savoir quand ils viseront le marché international : affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gazette du Sorcier - Septembre 2000   Gazette du Sorcier - Septembre 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-