-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 
 Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptySam 5 Jan - 13:32:31

La rentrée avait bien démarré pour Elladora, elle était heureuse pour plusieurs raisons. Déjà elle était à nouveau avec ses frères durant sa scolarité. Pas longtemps mais quand même. Puis, elle était chez Poufsouffle, apparemment elle avait le caractère d'une blairotte. Elladora aimait ça, en plus elle avait pu se faire des amis assez facilement. C'était un grand challenge pour elle, puisque la sorcière était assez proche de son cocon familial. Mais contre toute attente, elle s'était fondue dans la masse.

Et surtout, elle était à Poudlard, ce qu'elle avait pu lire durant l'été lorsqu'elle avait pu se promener sur le Chemin de Traverse l'avait émerveillée. Les cours étaient variés, la miss n'avait pas encore eu l'occasion de briller dans une matière en particulier. En revanche, il lui est déjà arrivée de pratiquer les heures de colle, mais rien de dramatique pour l'heure.

Ainsi Elladora était une petite curieuse et parfois après les cours, elle traînait ici et là. Un jour, elle croisa Peeves, l'esprit frappeur de l'école. Il était connu pour attirer des ennuis à tout ceux qui le croisait. Pourtant ce jour-là, il n'avait pas attaqué la première année. Au contraire, il lui avait confié qu'un secret était caché dans les cachots de l'école et que seul les plus malins parvenaient à le découvrir. La Poufsouffle n'en parla à personne, toutefois, elle se renseigna. Il y avait bien quelque chose de caché dans les cachots mais quoi ?

La miss attendit la fin du déjeuné et partit en quête de découverte. Baguette à la main, elle vérifia une dernière fois qu'elle n'avait pas cours. Ni entraînement vers le professeur de vol, pas de colles en perspective. Elle s'est partie.

Discrètement, elle se sépara de la foule des jaune et prit la direction des cachots. C'était sombre et humide, mais elle progressa à son rythme. La Poufsouffle regarda son parchemin, après la rencontre avec le fantôme, elle avait prit note des indications sans se soucier que peut être s'était un piège. La sorcière entendit du bruit, s'était des pas alors elle se cacha dans un coin sombre. Puis repartie, mais rien ne se passa comme prévu. Peeves l'avait vraiment trompé ?

Malgré la lumière au bout de sa baguette, Elladora glissa dans une sorte de petite trappe et tomba fesses les premières dans un trou. Ça puait les égouts de l'école, elle se ressaisit et poursuivit sa route. Une multitude de bruits l'entouraient : gouttes, animaux qui couraient le long des murs, mais Elladora ni prêta pas attention. Après un soupir, elle se retrouva devant un mur.


-Zut, c'est un cul-de-sac ! Je me suis faite avoir ! Peeves passe à travers les murs lui, quelle idiote ! Bon comment je sors d'ici maintenant !

La sorcière tapota sur les murs, y avait peut être un passage secret quelque part. L'un d'eux sonnait creux, mais comment savoir ce qu'il y avait de l'autre côté. Et si c'était les appartements du professeur des potions. Oh la galère. Et puis, elle ne connaissait pas suffisamment de sorts pour le faire « discrètement ». Alors elle recula et releva ses manches, un essai, ça pourrait être le bon.

-Cracbadaboum !

Un craquement se fit, lorsque le sort toucha le mur, puis de la poussière tomba sur la sorcière. Mais c'était clairement pas assez puissant. Mais l'écho du craquement remonta loin derrière Elladora. La sorcière se tourna en direction du couloir d'où elle venait. Elle était sûre, c'était fois-ci, y avait bien quelqu'un. Elle resta inerte, la baguette dans la direction du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyDim 6 Jan - 12:38:42

Pour beaucoup les Cachots étaient synonymes de sombres secrets enfouis et de couloirs abandonnés peu avenants. La plupart des élèves les évitaient sauf cas de force majeure, comprendre les cours de Potions. Les rumeurs sur ce que les Cachots abandonnés recelaient de squelettes d’élèves n’étant jamais revenus d’une aventure en solitaire courraient bon train et les premières années mettaient souvent longtemps avant de dissiper la peur primaire qui s’emparait d’eux à l’idée de s’aventurer dans les méandres froids et humides des sous-sols. Pourtant Nikolaï s’y était toujours senti à son aise. Le froid n’était rien comparé à ce qu’avait été la température de la plupart des pièces de Durmstrang. Quant au silence qui en terrifiait plus d’un, il le recherchait quant à lui avidement. Les Cachots étaient un des rares endroits où il était sûr d’avoir la paix lorsqu’il la recherchait anxieusement. C’est pourquoi il s’arrangeait pratiquement toujours pour être celui qui écopait des rondes dans les Cachots, laissant sans regret aux autres les Tours que la plupart des préfets semblaient préférer.

En effet, certes le Ciel étoilé avait son charme mais il était quasiment impossible de l’avoir pour soi-même. Il fallait toujours qu’il y ait un couple en pleine embrassade à réprimander pour démonstration trop évidente d’affection publique -lui-même avait déjà utilisé la méthode, il savait donc très bien de quoi il parlait- ou pire encore un cours d’Astronomie. Alors que les Cachots ne cachaient qu’un ou deux groupes de Serpentards en retard à qui il suffisait de dire de se bouger un peu avant de continuer tranquillement sa ronde. Bon, il était bien conscient que s’il n’avait pas lui-même arboré le blason des Serpents, ses rondes dans les Cachots auraient été moins agréables mais le fait était qu’il était un disciple de Salazar alors pas la peine de se prendre la tête avec ce qui aurait pu être en eût-il été différemment.

C’est ainsi qu’il parcourait avec délectation les couloirs vides et silencieux en cette soirée comme les autres, imaginant ce qu’il proposerait à Ara de faire la prochaine fois qu’ils seraient de patrouille ensemble. Bah quoi, vous vous attendiez à quoi, il fallait bien qu’être tous deux Préfets ait ses avantages non ? Personne pour les arrêter pour « démonstration trop publique d’affection » justement. Sans compter qu’il avait bien l’intention de l’emmener se baigner dans leur salle de bains réservée. Rien que l’idée de l’imaginer en maillot de main … OK, pas le bon moment pour penser à ça.

Heureusement pour lui, un bruit étouffé se fit soudain entendre sur sa gauche et le tira de ses pensées peu catholiques. Ayant arpenté suffisamment longtemps les lieux pour savoir distinguer un bruit « naturel » d’un accidentel, il se précipita dans la direction du bruit en priant pour que ce qui se soit passé ne soit ni trop grave ni trop prise de tête. Il avait envie de revenir à sa déambulation nocturne. Sauf que lorsqu’il arriva jusqu’à la source du boucan, il sut immédiatement qu’il pouvait faire une croix sur tous ses plans. Quoi qu’il se soit passé, ça allait lui prendre un certain temps rien que pour comprendre. Enfin, une chose après l’autre, d’abord s’assurer que le tas de poussière avec deux yeux au milieu allait bien. Ensuite, il verrait pour le reste.


-Hey tu vas bien ? Qu’est-ce qui s’est passé ?

Il se retint à temps de laisser percer son léger agacement à l’idée d’être ainsi interrompu dans sa ronde, après tout c’était un peu son rôle de préfet. Il n’était pas juste là pour marcher sans but. S’il rencontrait un élève en difficulté, dans le meilleur des mondes, il était censé l’aider. Enfin, déjà, avant d’aider qui que ce soit, encore fallait-il qu’il comprenne comment la fille devant lui s’était retrouvée dans l’état où elle était. Et quelque chose lui disait qu’il n’allait pas aimer la réponse …


Dernière édition par Nikolaï M. Dmitriev le Lun 7 Jan - 18:52:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyDim 6 Jan - 19:20:51

Elladora était dos à son mur fissuré et elle pointait sa baguette en direction du bruit entendu. Elle n'était pas chez rouge, mais elle ne manquait pas de courage non plus. Pourtant les cachots s'étaient un endroit effrayant et surtout le terrain de jeu des Serpentard. On lui avait dit que ceux qui s'y aventuraient risquait de subir une bien mauvaise farce de leurs camarades verts. Bien sûr, Elladora n'allait pas se laisser faire aussi facilement, même si l'individu serait plus âge. Bon il aurait l'avantage de connaître plus de sorts qu'elle c'est une évidence. Mais avec beaucoup d'astuces et de feeling, la Poufsouffle pourrait s'en sortir. En revanche, si c'est un professeur, comment allait-elle se sortir de cette impasse ?
Dire la vérité ? D'avoir suivi les conseils de Peeves, elle passerait pour une idiote de marque pour le coup.

Elle regarda furtivement son mur afin d'y chercher une autre fissure, plus grande afin de lancer à nouveau un "cracbadaboum" au besoin. Mais rien à faire, l'issue semblait bien fixe et solide.
Son attention revint devant elle, la jaune entendit une respiration puis une voix masculine. C'était un élève, à moitié sauvée. Elle le vit s'avancer dans la fumée qui retombait peu à peu au sol.


-Hey tu vas bien ? Qu’est-ce qui s’est passé ?
-A ton avis !

Voilà la première réponse qu'eut Elladora. Ses frères lui avaient dit de se méfier des Préfets en général, mais surtout des Serpentard qui venaient à sa rencontre. Après une seconde de réflexion, elle se forta l'uniforme, épaule et cheveux afin de faire tomber ce qui restait de poussière sur elle. Finalement, elle baissa la tête et reprit sur un ton plus doux.

-Je visite les cachots et toi ? Il parait qu'il y a des trésors ! Enfin, y a surtout des culs-de-sacs !

Si Peeves était encore en vie, elle lui ferait payer cette farce. McKalyster observa plus attentivement son interlocuteur. Il avait quelque chose de différents que les autres verts avaient dans leur regard. Il était peut être "sympa" lui. Méfiance reste maîtresse de situation pour l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyLun 7 Jan - 20:25:25

Il l’avait bien dit qu’il n’apprécierait pas sa réponse … Vraiment les jeunes de nos jours, plus aucun respect pour leurs aînés. « A ton avis ! » ? Depuis quand les premières années -parce que vu sa taille, elle ne pouvait pas être plus vieille que ça- s’adressaient aux préfets avec une telle insolence ? Un instant, il fut tenté de tourner les talons sans rien rajouter et de la laisser là se débrouiller toute seule. Puis, le moment passa et il se contenta de pousser un soupir bruyant. Quitte à être sur place, autant écouter ce qu’elle avait à dire. Ça ne le passionnerait pas, c’était une certitude, et puis elle avait l’air d’être trop hyperactive à son goût, mais ça le changerait un peu de sa routine habituelle. Ce qui, en soi, n’était finalement pas une si mauvaise chose que ça, même s’il l’aimait bien la routine en question.

Cependant, quand la gamine commença à parler, il se demanda s’il avait fait le bon choix. Elle visitait les Cachots à la recherche de trésors ? Elle se foutait de lui ou bien elle était juste assez naïve pour croire à des bêtises pareilles ? Et sincèrement, elle lui avait bien demandé ce que LUI faisait dans les Cachots ? Ce n’était pas évident ? Son badge ne parlait pas pour lui ? Apparemment pas à en croire l’air attentif de celle qui attend une réponse de la fille. Odin, il était tombé sur une simplette à l’imagination trop développée … Son sarcasme habituel refit donc brutalement surface.


-Moi ? Je cherche l’âme sœur bien sûr.

C’était dit avec un tel sérieux que certains auraient pu croire à la véracité de ses paroles. Mais, à vrai dire, il se fichait de savoir si oui ou non la … Pouffy, -il arrivait à distinguer son blason maintenant que le plus gros de la poussière avait disparu- croyait à ses salades. C’était juste qu’à question idiote, réponse stupide.

-Quant aux culs-de-sac oui, il y en a la masse. Par contre, j’aimerais comprendre comment le fait d’être dans un cul-de-sac t’a amenée à te retrouver à faire concurrence aux tableaux poussiéreux du couloir abandonné du septième étage ? Non, parce que jusqu’à nouvel ordre, les Cachots ne recèlent pas de trappes pleines de poussière qui s’ouvrent sur les gens … Ou alors on m’a mal informé bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptySam 12 Jan - 19:40:34

Elladora abaissa sa baguette, elle trouva le Serpentard curieux mais pas méchant. Peut être qu'elle se trompait, toutefois, elle garda en tête un sort qu'elle avait déjà pratiqué en classe pour se défendre au cas où. Alors qu'elle lui répondait ouvertement, il ne s'énerva pas, quoique un peu de sarcasme résonnait dans l'intonation de sa voix.

Il lui indiqua qu'il cherchait l'âme sœur, ici ? C'est quoi ces pratiques de minables. Elle ne put s'empêcher de pouffer.


-T'es sérieux là ? Ici, l'âme sœur, au milieu des rats et de la poussière, bein t'a de l'espoir mon vieux.

Elle afficha fièrement son sourire. Puis s'avança vers le vert et argent.

-Quant aux culs-de-sac oui, il y en a la masse. Par contre, j’aimerais comprendre comment le fait d’être dans un cul-de-sac t’a amenée à te retrouver à faire concurrence aux tableaux poussiéreux du couloir abandonné du septième étage ? Non, parce que jusqu’à nouvel ordre, les Cachots ne recèlent pas de trappes pleines de poussière qui s’ouvrent sur les gens … Ou alors on m’a mal informé bien entendu.
-Heu...on t'a mal informé.


Elle secoua la tête pour enlever les derniers nids de poussières qu'elle avait reçu après avoir lancé un sort contre le mur. Quoi c'est ça qu'il attendait ? Et si elle lui disait, il ne pouvait pas la punir, rien n'est cassé. Elladora hésita puis finalement, elle sortit sa baguette et recommença son « exploit ».

-Voilà ce qu'il s'est passé. Je me suis retrouvée ici, après être tombée de là haut et je pensais que...je pourrai sortir par là.

Elle expliqua en faisant des gestes pour mieux expliquer. Puis elle termina son histoire en dévoilant son secret sur la poussière sur ses vêtements, pas sûr que le Serpentard apprécie.

-Alors j'ai levé mes manches et « cracbadaboum ».

Le sortilège fusa à nouveau contre la paroi faisant tombée encore de la poussière du plafond. Avec le sourire Elladora se tourna vers le Serpentard.

-Bon j'ai répondu à ta question, réponds à la mienne. Comment on fait pour sortir de là ?

La miss posa ses mains sur ses hanches et inclina la tête. La poussière ne la gênait plus maintenant.


[hj : désolée du retard siflote ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyMar 15 Jan - 19:04:29

Bon au moins, elle avait de la répartie, tout n’était pas perdu. Parce qu’un instant, il s’était réellement inquiété d’avoir à passer les prochaines minutes de sa vie à raccompagner une idiote naïve à bon port. Mais, si elle était capable de capter l’ironie et d’y répondre sans se démonter, il y avait encore de l’espoir. Il ne risquait de mourir d’ennui ou pire de finir par se laisser aller et la traumatiser pour de bon. Car s’il ne correspondait pas au typique cliché du Serpentard pour qui ennuyer les autres était le meilleur moment de la journée -il avait trop souvent été la victime des « humeurs » de son frère pour apprécier de faire souffrir quelqu’un par plaisir-, il n’était néanmoins pas pour autant connu pour sa patience. Or, comme personne n’était jamais mort parce qu’on avait été froid comme l’Arctique avec lui ou elle …

Evidemment, il restait encore à savoir si l’attitude à l’aise de la fille était due à un tempérament facile à vivre ou de la stupidité pure et simple mais sachant qu’elle n’arborait pas de lion sur son blason, son cas n’était peut-être pas totalement perdu. Non, il n’était pas biaisé vis-à-vis des griffons, il sortait avec l’une d’entre eux et n’avait aucune intention que cela change, néanmoins force était de constater que les Rouge-et-Or avaient une sacré manie à foncer droit dans le tas et réfléchir seulement après. Enfin, à entendre la Poufsouffle, ils n’étaient peut-être pas les seuls …

Elle avait vraiment considéré que la façon la plus simple de sortir était de faire un trou dans le mur ? Ca ne lui était pas venu à l’idée que s’il y avait un couloir, ça pouvait être une idée de tenter de repartir par-là ? Le cerveau était-il devenu optionnel chez les nouveaux-nés après sa propre naissance ou bien ? Quoi qu’il en fut, il avait un mal fou à réaliser que, non, elle ne se foutait pas de sa gueule : après être tombée dans une trappe, elle s’était retrouvée au denier sous-sol des Cachots où ils étaient actuellement et, plutôt que de chercher son chemin en revenant sur ses pas comme toute personne normalement constituée, elle avait préféré s’en prendre à un mur innocent. Et après les gens disaient qu’il était bizarre …


-Et bien pour commencer, on va prendre le couloir derrière moi. Bizarrement, moi, quand j’ai le choix entre un mur en place depuis des siècles et un couloir, j’ai tendance à choisir ce dernier. Mais bon les goûts et les couleurs comme on dit …

Cette fois-ci, il n’avait pas cherché à cacher son sarcasme. A quoi bon ? Ce n’était pas comme si, une fois la Jaune-et-Noir de retour dans son dortoir, il avait l’intention de devenir son meilleur ami. A vrai dire, il se passerait même de la revoir tout court, elle avait l’air un peu trop space pour son goût et il avait déjà son lot de tarés dans son entourage, pas besoin d’y ajouter une gamine avec un cerveau plus éteint qu’allumé. Il commença donc à marcher en revenant dans la direction dont il venait, s’assurant d’un coup d’œil qu’elle le suivait bien. Il aurait été con de se déplacer pour la paumer après. En temps normal, il ne se serait pas inquiété vu qu’il n’y avait pas d’autres issues mais puisque la fille avait l’air adepte de rentrer droit dans les murs, Merlin seul savait ce qu’elle était encore capable de faire …

Ils marchèrent donc en silence pendant deux minutes quand, soudain, Nikolaï remarqua l’endroit d’où la Poufsouffle était très certainement tombée. Alors là quelqu’un allait devoir lui expliquer comment il avait loupé ce truc à l’aller. Etait-il tellement peu motivé par ses alentours, refusant de quitter ses pensées, qu’il était passé devant sans le voir ou bien est-ce qu’il était plus loin que ça quand il avait entendu le boucan et était ensuite passé devant sans s’arrêter, trop occupé à chercher l’origine du bruit ? On allait opter pour la deuxième solution, ne serait-ce que pour sauvegarder son ego. Il ne put cependant s’empêcher de demander.


-T’es sûre que tu ne t’es pas fait mal en tombant de là-haut ?

Non parce que, sérieusement, il y avait bien deux mètres cinquante de chute alors il n’aurait pas voulu être à sa place à l’atterrissage. A moins qu’elle n’ait fait de la magie involontaire pour se protéger inconsciemment. Ça ou alors elle avait une chance de dingue. Or, une fois de plus, elle avait l’air dingue alors ce n’était pas si surprenant que ça dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptySam 19 Jan - 20:43:48

Elladora, Poufsouffle et fière de l'être. Elle assumait parfaitement son caractère. Elle était indisciplinée de temps à autre. Mais en même temps son interlocuteur ne l'aidait pas pour autant, alors autant lui faire comprendre son implication de cette manière là. La Blairotte regarda autour d'elle, elle n'avait pas vu les autres passages. Y avait tellement de poussières et c'était lugubre ici.
La miss l'écouta tout en faisant tomber ce qu'il restait de poussière sur son uniforme.

-Et bien pour commencer, on va prendre le couloir derrière moi. Bizarrement, moi, quand j’ai le choix entre un mur en place depuis des siècles et un couloir, j’ai tendance à choisir ce dernier. Mais bon les goûts et les couleurs comme on dit …
-Si tu crois que je l'avais vu ce couloir, je serai encore ici ? Non mais pour qui tu me prends imbécile. Pffff


Elle soupira, même si elle n'avait pas pensé au couloir, elle joua la mauvaise fois pour accuser le Serpentard. Enfin bref, la miss était un tantinet soulager. Puisque par deux fois le mur resta intact, c'était peine perdue de ce côté là. Le Serpentard reprit la parole ce qui intrigua la crevette. Bah oui, Ella était grande bouche en ce moment, mais question taille, elle était minuscule à côté du garçon.

-T’es sûre que tu ne t’es pas fait mal en tombant de là-haut ?
-Non, je n'ai pas vu la trappe, mais je ne suis pas stupide, j'ai utilisé la magie pour me rattraper. J'ai entendu un élève utiliser « Levicorpus » je crois, oui c'est bien lui. J'ai touché le sol, mais sans grand mal. Pourquoi ? Tu t'inquiètes pour moi, un Serpentard....


Elle se mordit les lèvres pour ne pas se moquer. C'était une première, et même si elle n'était pas à Poudlard depuis longtemps cela l'amusa énormément. Ils n'étaient peut être pas tous peureux et fourbe finalement. Les deux élèves progressèrent dans les couloirs, bientôt ils arriveraient près de l'escalier menant au Grand Hall de l'école. La salle de potions n'était plus très loin non plus. Toutefois, Elladora était déçue, elle n'avait trouvé aucun secret dans son expédition. Elle tenta quelque chose afin de rattraper sa journée.

-Et sinon, y a d'autres endroits avec des secrets ? La Forêt Interdite ? Ou dans les étages ? Je ne poserai plus la question à Peeves c'est fini. Alors, heu...C'est quoi ton nom déjà ?

C'est vrai ça, il ne lui avait pas dit et elle non plus d'ailleurs. Elle s'arrêta et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyMar 22 Jan - 11:13:38

Urrg, vraiment ? A peine arrivée au château et déjà des préjugés sur les maisons ? Bon, certes, après deux ans passés au château, force était de constater que ces préjugés avaient une base solide mais le fait demeurait que s’ils ne s’étaient pas instaurés il y a de cela des siècles, les relations entre maisons seraient probablement plus faciles au jour d’aujourd’hui. En effet, si le système des maisons était une bonne chose pour les nouveaux arrivants qui se retrouvaient rapidement dans un environnement qu’ils maîtrisaient et où les gens le ressemblaient plus ou moins, il n’en restait pas moins que les étudiants n’ayant pas étudié dans un milieu sorcier anglais pouvaient vite être perturbés par des rivalités sans réel fondement. Alors, évidemment, Nikolaï n’était pas un hypocrite fini et il admettait que, désormais, il était aussi plongé dans les rivalités de maison que n’importe quel autre élève de Poudlard mais, n’empêche qu’entendre une première année qui ne le connaissait ni d’Eve ni d’Adam s’étonner qu’il puisse s’intéresser à son bien-être n’était pas des plus agréables. Il ne put donc arrêter les mots acerbes qui sortirent de sa bouche :

-Tu sais si tu préfères que je t’abandonne ici, moi ça me va aussi, suffit de le dire. Parce que, franchement, tu apprécierais que sous prétexte que ton blason porte un blaireau j’en déduise que tu es une fille gentillette, gourmande mais sans grand intérêt ni qualité, le tout sans même connaître ton prénom ? J’en doute, alors évite de tirer des conclusions de mon blason, merci.

Légèrement frustré mais suffisamment mature pour réaliser que la gosse n’avait probablement pas spécialement réfléchi avant de sortir pareille ânerie, il décida donc de laisser tomber la question et de répondre à ses autres questions, en commençant par se présenter.

-Nikolaï Dmitriev, préfet des Serpentards. D’ailleurs, juste une remarque mais je te conseille d’évite de traiter les préfets d’imbéciles, tout le monde ne le prend pas aussi à la légère que moi.


Il y en avait qui n’aurait pas hésité une seconde à lui retirer des points pour non-respect de l’autorité par exemple. Pour n’en citer qu’un, Gabriel, son camarade de dortoir et accessoirement le Préfet-en-chef, n’était pas spécialement connu pour être avenant alors Nikolaï aurait été prêt à parier sa réserve de Patacitrouilles qu’il n’aurait jamais laissé une gamine de onze ans le traitait d’imbécile sans conséquence. Enfin, là n’était pas la question. Il se contenta donc de répondre aux autres questions de la Blaireaute, ayant néanmoins un mal fou à comprendre comment quelqu’un ayant vécu ce qu’elle venait de vivre ce soir pouvait avoir envie de repartir à l’aventure si vite. L’esprit des gens était un tel mystère …

-Pour répondre à tes questions, les étages révèlent toujours des surprises mais souvent c’est quand on ne s’y attend pas. Poudlard semble avoir un esprit propre et s’il n’a pas envie de te laisser découvrir quoi que ce soit, tu rentreras les mains vides au dortoir. Par contre, si le château est d’humeur facétieuse, tu peux être en retard pour un cours et te retrouver à l’autre bout de l’école dans un coin que tu n’as jamais visité sans que personne ne te demande ton accord. Enfin, en ce qui concerne la Forêt Interdite, tout ce que je peux te dire c’est qu’elle ne porte pas son nom juste pour faire joli. Si tu tiens à l’intégrité de ton corps, tu ne t’y aventureras pas. Après, tu fais comme tu veux, mais moi je n’aurais rien à me reprocher, je t’ai rappelé que c’est hors limite et que tu t’exposes à des dangers et une punition du tonnerre de Thor à ton retour, le reste c’est à toi de voir. Je ne peux pas t’empêcher physiquement de la visiter.

Ils étaient toujours arrêtés à quelques pas de la salle de potions et il réalisa alors quelque chose. Certes, il avait envie de retourner à la tranquillité de sa ronde et pour cela, il devait d’abord ramener la gosse jusqu’à la porte de sa Salle Commune, mais avant toute chose, il fallait qu’il apprenne son nom. Après tout, il s’était présenté, la politesse exigeait qu’elle fasse de même. Il le lui précisa donc.


-Sinon, la moindre des choses quand on demande l’identité de quelqu’un, c’est de décliner la sienne. Alors, je t’écoute, tu t’appelles … ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyDim 27 Jan - 17:38:31


Elladora marchait à côté du Serpentard, elle ne faisait pas la fière en vrai, mais elle cachait bien son jeu. Elle savait qu'aux yeux de son interlocuteur, elle n'était qu'une première année idiote de croire qu'il existe des secrets dans les profondeurs du château. Elladora fera mieux de rester courtoise et de suivre les directives de son aîné, mais non, il lui fallait mettre les points sur les « i » et ne pas faire comme les autres.

La Poufsouffle écoutait ce que lui disait le Préfet sans réellement prêter attention, ce qui l'intéressait pour l'heure était les différents passages qu'elle n'avait pas vu en arrivant.


-Tu sais si tu préfères que je t’abandonne ici, moi ça me va aussi, suffit de le dire. Parce que, franchement, tu apprécierais que sous prétexte que ton blason porte un blaireau j’en déduise que tu es une fille gentillette, gourmande mais sans grand intérêt ni qualité, le tout sans même connaître ton prénom ? J’en doute, alors évite de tirer des conclusions de mon blason, merci.
-...


Elladora voulut répliquer, mais rien ne sortie de sa bouche, pourtant elle en avait des choses redire ce qu'elle venait d'entendre. Pourtant le silence. Le Serpentard reprit aussitôt la parole, il voulait sans doute s'excuser de s'être emporté à moins que ce ne soit pour lui dire enfin son nom ?

-Nikolaï Dmitriev, préfet des Serpentard. D’ailleurs, juste une remarque mais je te conseille d’éviter de traiter les préfets d’imbéciles, tout le monde ne le prend pas aussi à la légère que moi.
-Parce que tu vas me dire que les Serpentard ne prennent pas les autres quelques soient leurs statuts pour des moins que rien peut être ?


Quoi ? Elle pouvait juste se répondre ? Et bien, non. La brunette commençait à voir les bougies du Grand Hall au loin. Alors même s'il la laissait ici, elle pourrait facilement trouver son chemin vers la sortie. La miss ne risquait plus de mourir toute seule dans les cachots. Au pire, elle viendrait hanter ce cher Nikolaï. Elle sourit à cette idée.

-Pour répondre à tes questions, les étages révèlent toujours des surprises mais souvent c’est quand on ne s’y attend pas. Poudlard semble avoir un esprit propre et s’il n’a pas envie de te laisser découvrir quoi que ce soit, tu rentreras les mains vides au dortoir. Par contre, si le château est d’humeur facétieuse, tu peux être en retard pour un cours et te retrouver à l’autre bout de l’école dans un coin que tu n’as jamais visité sans que personne ne te demande ton accord. Enfin, en ce qui concerne la Forêt Interdite, tout ce que je peux te dire c’est qu’elle ne porte pas son nom juste pour faire joli. Si tu tiens à l’intégrité de ton corps, tu ne t’y aventureras pas. Après, tu fais comme tu veux, mais moi je n’aurais rien à me reprocher, je t’ai rappelé que c’est hors limite et que tu t’exposes à des dangers et une punition du tonnerre de Thor à ton retour, le reste c’est à toi de voir. Je ne peux pas t’empêcher physiquement de la visiter.
-Hum...la Forêt Interdite...oui je me souviens on nous en a parlé au buffet de début d'année. Ça doit être cool de croiser un centaure, non ? Tu en as déjà vu toi ?


Elladora passa dans un autre sujet tout aussi dangereux que l'exploration des sous-sols de l'école. Le danger ne lui faisait pas vraiment peur. Elle sourit au Serpentard en attendant sa réaction, c'est de sa faute aussi, s'il attire son attention sur ce qui est « interdit et dangereux ».

-Sinon, la moindre des choses quand on demande l’identité de quelqu’un, c’est de décliner la sienne. Alors, je t’écoute, tu t’appelles … ?
-Moi, c'est Elladora McKallyster. Bon bein c'était sympa de me raccompagner. T'es pas si bête finalement, je commence à t'apprécier. Alors tu me disais qu'il existe des passages qui font aller d'un point à un autre. Tu en connais ?



Dernière édition par Elladora McKalyster le Ven 1 Fév - 23:36:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyMer 30 Jan - 17:22:12

Non, TOUS les Serpentards ne prenaient pas les gens pour des moins que rien peu importe leur statut, par contre, lui commençait sérieusement à penser que la demoiselle à ses côtés était ELLE une chieuse de catégorie olympique. Et le pire c’est qu’il était difficile de savoir jusqu’à quel point elle le faisait exprès pour lui courir sur le haricot et jusqu’à quel point ce n’était que l’expression naturelle de son caractère. La seule chose qui était sûre c’est qu’ils n’étaient pas spécialement faits pour s’entendre. Non pas qu’il ait quelque chose contre elle en particulier, mais leurs tempéraments avaient l’air bien trop incompatibles. Rien que de parler avec elle le fatiguait. Elle avait l’air totalement hyperactive et ses piques, destinées à la faire taire en l’impressionnant ou, tout du moins, de manière plus réaliste, en la vexant semblaient rentrer par une oreille et ressortir par l’autre, sans influencer en quoi que ce fut le comportement de la Poufsouffle. Merlin, il ne supportait pas les gens toujours heureux comme ça. C’était pourtant naturel d’avoir besoin d’une bonne dose d’inquiétude existentielle de temps à autres … non ?

Bon, peut-être qu’il n’était pas comme tout le monde alors. Mais peu importait pour le moment. Ils étaient presque arrivés à destination, plus que deux ou trois questions à supporter et ils pourraient chacun retourner à leurs affaires et probablement ne plus jamais se recroiser ou du moins ne plus s’adresser la parole. Il retint donc un soupir fatigué lorsqu’elle déclara que « finalement elle commençait à l’apprécier » -ce n’était pas du tout son intention pourtant …- et entreprit de répondre à ses questions dans l’ordre.


-J’en ai vu une fois quand j’étais gamin dans une forêt pas loin de chez moi mais de loin seulement. Ils étaient tout un groupe. Quant à ceux de la Forêt Interdite, à vrai dire, je ne les ai jamais croisés. Apparemment, ils évitent les sentiers trop proches de la lisière. Si j’ai bien compris, ils n’apprécient que très moyennement les humains en fait.

Un sourire narquois se dessina ensuite sur ses lèvres lorsqu’il s’attaqua à sa deuxième question.

-Quant à l’affaire des passages secrets, tu pensais sérieusement que, même si j’en connaissais, j’allais te les offrir sur un plateau ? Préfet, tu as oublié ?, dit-il en tapotant son badge. Je suis censé t’empêcher de briser les règles, pas t’y encourager. Après, tu as tout l’air d’être du type aventureux, alors tu n’auras qu’à les chercher comme une grande. Ne dit-on pas que la découverte n’en est que plus savoureuse lorsqu’il a fallu se battre pour l’obtenir ?

OK, peut-être qu’il avait aussi un peu beaucoup envie de lui faire les pieds, mais c’était néanmoins vrai. Quelle sorte de Préfet aurait-il été s’il avait tranquillement dévoilé les façons d’échapper à l’autorité à une jeune élève fraîchement débarquée ? Sans compter que, pour dévoiler des passages secrets, encore fallait-il en connaître et le Russe pouvait compter sur les doigts d’une main ceux sur lesquels il était déjà tombé. Oh, et puis, bien sûr, à lui, personne ne lui avait dit où les trouver les passages en question, alors pour quelle raison devrait-il rendre la vie plus facile à cette gosse trop effrontée pour son bien hein ? Quoi, lui, immature ? Même pas vrai d’abord !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptySam 2 Fév - 12:03:48

Elladora regardait son interlocuteur. Oui, elle l’avait jugé un peu rapidement. Faut dire que le blason d’une maison en disait long sur le caractère de la personne. Oui c’était ce qu’Elladora avait cru comprendre. Pourtant et bien, elle se trompait lourdement. Ce Nicolaï en était la preuve vivante. Oui, elle commençait l’apprécier. Pourquoi ? Peut être parce qu’il répondait à ses interrogations les plus curieuses ? La Poufsouffle mit les mains dans les poches de son uniforme et marcha tout en regardant autour d’elle. Maintenant elle connaissait le chemin.
Le Serpentard reprit alors la parole, il avait l’air à la fois intentionné mais aussi un tantinet sermonneur. Oui, ça ne se dit pas, Elladora pensait vraiment entendre un prêtre faire son sermon de temps à autre. Elle était souriante mais attentive.

-J’en ai vu une fois quand j’étais gamin dans une forêt pas loin de chez moi mais de loin seulement. Ils étaient tout un groupe. Quant à ceux de la Forêt Interdite, à vrai dire, je ne les ai jamais croisés. Apparemment, ils évitent les sentiers trop proches de la lisière. Si j’ai bien compris, ils n’apprécient que très moyennement les humains en fait.
-Pourquoi ? Ils sont à moitié humain si je ne m’abuse ? En fait s’ils s’auto-désapprécient ? C’est curieux comme sentiment, non ?
-Quant à l’affaire des passages secrets, tu pensais sérieusement que, même si j’en connaissais, j’allais te les offrir sur un plateau ? Préfet, tu as oublié ? Je suis censé t’empêcher de briser les règles, ne pas t’y encourager. Après, tu as tout l’air d’être du type aventureux, alors tu n’auras qu’à les chercher comme une grande. Ne dit-on pas que la découverte n’en est que plus savoureuse lorsqu’il a fallu se battre pour l’obtenir ?
-C’est pas parce que tu es préfet qu’il faut monter sur des grands chevaux ! Je ne brise pas les règles puisque je suis à l’intérieur du château, enfin pour le moment…


La dernière partie de la phrase, la Poufsouffle ce l’était murmurer à elle-même. Elle posa une main sur sa hanche et de l’autre fit non avec son index. Une grimace par-ci par-là et ça passait comme dans du beurre, non ?

-Ah c’est pas faux ce que tu dis là. Oui je me souviendrais de « ton » conseil au besoin, merci Nicolaï.

Bein quoi, elle n’allait pas être la seule à se faire prendre par les professeurs, enfin si elle se faisait prendre. Le Serpentard répondait gentiment aux interrogations de sa cadette, mais on sentait qu’il n’avait qu’une hâte, s’éloigner d’elle rapidement.

-Allez dis-moi s’en un. Et si j’en trouve un, je te le dirai promis !

Elladora imita les yeux d’un chien battu. Peut être ça allait marcher ? Et puis, ça serait une bonne occasion pour la miss de découvrir à quoi pourrait ressembler un passage secret ! Le Serpentard était sceptique mais peut être qu’un tout petit petit, de rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyMar 5 Fév - 19:43:07

A moitié-humains ? C’était une façon de voir les choses comme une autre. Pourtant l’adolescent était quasiment certain que les centaures ne voyaient pas les choses sous cet angle-là. Il était même presque sûr que leur présenter la situation de cette manière aurait été vécu comme une quasi insulte par les fières créatures. Enfin, à chacun ses problèmes comme qui dirait, il n’allait tout de même pas se prendre la tête avec des questions techniques sur la nature profonde des centaures … et encore moins sur leurs sentiments. Pour commencer, les Soins aux Créatures Magiques, ça n’avait jamais été sa tasse de thé. Ironique pour le fils d’un des principaux trafiquants de créatures magiques, n’est-ce pas ? Mais que voulez-vous, la vie n’était qu’une grande blague de l’Univers c’était bien connu …

-Allez dis-moi s’en un. Et si j’en trouve un, je te le dirai promis !

Il faillit exploser de rire devant son air suppliant. C’était censé le faire changer d’avis ça ? Non parce qu’à part donner l’impression d’être légèrement constipée, c’était à peu près la seule chose qu’elle allait réussir avec cette tête-là. Cependant, il n’était pas un salaud fini non plus, alors il décida de prendre la gamine en pitié et se permit de lui faire une confidence. Mais pas ce qu’elle attendait, non, car, croyez-le ou non, mais il prenait vraiment son poste de préfet au sérieux et il refusait donc d’aider une fauteuse de troubles en puissance. Sans compter, une fois de plus, qu’emmerder la gosse avait un charme indéniable. Néanmoins, personne ne lui interdisait d’expliquait à la Pouffy le secret du périple jusqu’aux Cuisines. Après tout, tout aventurier (ou en l’occurrence aventurière) de ce nom se devait de se restaurer après ses découvertes, non ? Il lui adressa donc un demi-sourire amusé devant ses pitreries et lança avec un air de conspirateur.

-Un passage secret ? Mmmh … laisse-moi réfléchir … Non, je préfère ne rien te dire. Par contre, je peux te montrer comment rejoindre les Cuisines si un jour tu as un petit creux ou si tu veux organiser une soirée digne de ce nom dans ton dortoir.

Il eut alors une pensée compatissante pour Ambrine et Caleb qui auraient à en gérer les conséquences mais sa conscience ne se fit pas trop insistante non plus.

-Allez viens, on est tous près. L’ironie veut qu’elles soient juste à côté de ta Salle Commune, si ce n’est pas un signe, je ne sais pas ce que c’est.

Il la mena donc jusqu’au tableau représentant la fameuse coupelle de fruits et lui expliqua comment chatouiller la poire par une simple démonstration. La porte se dévoila ainsi devant leurs yeux et il lui fit signe de passer devant lui. Puis, il entra à son tour dans l’antre des petits êtres aux grandes oreilles en charge de la nourriture du château et, immédiatement, ils furent assaillis par une petite voix :

-Bonsoir Miss. Bonsoir Mister. Qu’est-ce que Tinky peut vous apporter en cette belle soirée ?

Nikolaï se tourna alors vers sa compagne, un sourire triomphant sur le visage.

-Alors, ça ne vaut tous les passages secrets du monde ?

En tout cas, pour lui, ça les valait. Et, si quelqu’un lui avait ainsi ouvert les portes du paradis lors de son arrivée à l’école, il aurait béni ladite personne. Alors, bien sûr, il ne s’attendait pas à ce qu’Elladora se mette soudain à lui vouer un culte non plus, mais, de son point de vue, des remerciements étaient néanmoins à l’ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyJeu 7 Fév - 23:44:06

Elladora savait faire marcher les autres pas à la baguette, elle n'était pas encore assez douée dans ce domaine...pour le moment. Ça viendra mais pour l'heure, elle essayait de convaincre le Serpentard de lui montrer un passage secret. A première vue, il ne voulait pas et c'était sans doute normal. S'il en connaissait et qu'il les avait découverts seul. C'était normal que la Poufsouffle en fasse de même. Mais peut être qu'avec son regard de chien battu, elle pourrait gagner un petit secret. Elle ne se serait pas salie, perdue pour rien aujourd'hui.

Ainsi la petite première année attendit que son interlocuteur daigne lui répondre. Il devait en avoir marre d'elle. Pensant même qu'il n'aurait pas du aller à sa rencontre, pourtant maintenant qu'ils avaient fait connaissance, la miss ne le lâchait plus. Seul, peut être le couvre-feu pourrait la faire partir. À moins qu'il lui montre un passage secret à lui ?


-Un passage secret ? Mmmh … laisse-moi réfléchir … Non, je préfère ne rien te dire. Par contre, je peux te montrer comment rejoindre les Cuisines si un jour tu as un petit creux ou si tu veux organiser une soirée digne de ce nom dans ton dortoir.

Victoire ! Pensa alors la misstinguette. Malgré le temps qu'il avait mit à lui répondre, elle ne trouva pas cela suspect. Du moins au début. Et si pour se débarrasser d'elle, il lui indiquait un coup foireux comme l'avait si gentiment fait Peeves ? La miss garda ses mains sur ses hanches et écouta avec un air suspect ce que lui racontait son cadet de Serpentard.

-Allez viens, on est tous près. L’ironie veut qu’elles soient juste à côté de ta Salle Commune, si ce n’est pas un signe, je ne sais pas ce que c’est.
-Les cuisines ? Pourquoi aurai-je besoin de grignoter ? Mais ok, je te suis.


Si ça s'était pas le signe qu'elle commençait à lui taper sur le système. Proche de sa salle commune et bein voyons. Elladora suivit le grand adolescent. Elle avait déjà vu ce tableau et pourtant, passant comme si rien n'était, bein elle passait à côté d'un passage secret. Quelle nouille ! Quand les deux élèves entrèrent dans le passage, un elfe en pleine création se retourna et les salua. Elladora ouvrit et ferma la bouche, un sourire aussi large que son visage.

-Bonsoir Miss. Bonsoir Mister. Qu’est-ce que Tinky peut vous apporter en cette belle soirée ?
-Cooool...Bonsoir Tinky.
-Alors, ça ne vaut tous les passages secrets du monde ?
-J'avoue. Mais je ne voudrais pas déranger monsieur Tinky plus longtemps. Je n'aime pas déranger les gens...


Noooooonnn, juste les Serpentard !! Elle salua l'elfe. Et se retourna vers Nicolaï.

-Merci Nicolaï de ta visite. Donc si je vois un passage je te le dirai. On fait comme ça, je vais retourner dans ma salle commune maintenant, merci pour cette excursion. À la prochaine vous deux, bonne soirée.

Elladora attendit que le Serpentard lui réponde avant de quitter les Cuisines et de retourner auprès des autres de sa maison.


[hj : Tinky-Winky....lol . Si tu veux faire une conclusion vas-y pour ma part c'est ok de mon côté. Merci pour se premier rp, j'espère pouvoir en faire d'autres si t'es partant ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] EmptyLun 11 Fév - 21:01:21

Quand Elladora fit mine de repartir vers sa Salle Commune, il n’en crut pas ses yeux. Elle allait vraiment passer outre la possibilité de se remplir la panse comme ça ? Apparemment oui. Au fond, peut-être qu’elle n’avait pas faim qui sait ? C’est juste que lui avait toujours faim. Ou plutôt, il n’avait jamais la sensation d’être plein. Il ne savait pas si c’était un effet de l’adolescence et de la poussée de croissance qui s’y accolait ou si c’était parti pour durer mais le fait était là. S’il commençait à manger, il pouvait continuer sans s’arrêter indéfiniment. De même qu’il pouvait manger à toute heure. Rares étaient les fois où il n’avait pas envie de manger. Paradoxalement, rares aussi étaient les fois où il avait vraiment faim. Il fallait qu’il se soit beaucoup dépensé pour cela. Enfin, dans le fond, tout cela lui était bien égal car il avait un métabolisme qui lui permettait de brûler à une vitesse époustouflante les calories qu’il ingurgitait, à partir de là donc, le reste lui était bien égal.

Il adressa donc un dernier hochement de tête affirmatif à Elladora lorsqu’elle lui déclara avoir l’intention de retourner dans sa Salle Commune, la suivit néanmoins des yeux pour s’assurer que ce n’était pas une façon de se débarrasser de lui avant de retourner faire des siennes et, lorsqu’il fut rassuré qu’elle était bien rentrée, il se tourna de nouveau vers Tinky.


-Je veux bien un mini-sandwich pour la route. J’ai encore une heure de ronde et puisque je ne peux pas rester ici à m’en mettre plein la panse, ce sera toujours ça de pris.


L’elfe partit donc immédiatement remplir cette requête et, cinq minutes plus tard, le Préfet ressortait des Cuisines avec un quart de baguette fourré aux rillettes. Restait désormais à espérer que le reste de la soirée serait moins mouvementé que le début. Parce qu’il considérait avoir assez donné pour toute la semaine là. Non pas que les « aventures » au côté de la jeune Poufsouffle aient été particulièrement exténuantes, mais supporter la répartie de la demoiselle, ça, ça avait été une véritable épreuve. Et, désormais, il avait besoin de s’en remettre. Comment ? Eh bien le prochain crétin qu’il chopait hors de son lit alors que le couvre-feu était passé allait l’entendre. Et s’il ne croisait personne et bien, tant mieux, il aurait enfin la paix qu’il avait tant espérée pendant son périple aux côtés de la Blaireaute. Comme quoi, quelle que fut l’issue de sa soirée, il aurait ce qu’il désirait. Elle n’était pas belle la vie ?

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Merci Peeves ! [pv Nikolaï M. Dmitriev] [T]   Merci Peeves ! [pv  Nikolaï M. Dmitriev] [T] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]
» Nikolaï Dmitriev [En Cours]
» Nikolaï Mikhaïlovitch Dmitriev
» Nikolaï Dmitriev [Autre=> Accepté]
» Le loup a faim [Nikolaï Dmitriev]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-