Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 
 TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyDim 2 Déc - 16:56:22

TP de Potions de Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia


Potion d'Aiguise-Méninge ou légère prise de tête.


Vers sept heures, Kate s'était levée de bonne humeur et préparée avec le sourire. Malgré sa bonne humeur, elle ne prit pas part aux discussions qui se déroulait dans son dortoir. La brune ne connaissait pas encore vraiment les filles avec qui elle partageait sa chambre et, bien que cela soit contraire à son caractère, elle n'en ressentait pas le flagrant besoin.

Se préparant pour se rendre à la Grande Salle, la petite fille nourrit son chaton tigré. Enfin, on ne pouvait pas vraiment le qualifier comme tel puisqu'il était âgé d'un an et demi. Plutôt mignon, il possédait un pelage mi-long brun marbré de noir, une tache sombre au niveau de son oreille gauche, une silhouette menue, des pattes longues aux petites griffes bien pointues, des coussinets rosés, un visage petit dans lequel se trouvait un museau moucheté de noir, des moustaches blanches et de grands yeux verts aux reflets dorés.

Sa mère l'avait trouvé dans Godric's Hollow après un rendez-vous alors qu'il n'avait encore que quelques semaines. La petite bête titubait seule au milieu d'une rue et Mrs Briken avait eut pitié d'elle. Bref, Kate était heureuse d'avoir pu prendre Ti à Poudlard.

En quittant la salle commune, perdue dans ses pensées, elle bouscula sans délicatesse une Serdaigle qui marchait en sens contraire. Sa gène fut encore plus grande lorsqu'elle découvrit que la fille en question était ni plus ni moins qu'une préfète de sa maison, Akiko Velon, accompagnée d'une amie.


-Désolée, Akiko, j'étais dans la lune, lança Kate, gênée.
-C'est rien et bonne chance pour ta première journée, répondit la jeune fille.

Après avoir déjeuné autour de la table des aigles, la Briken se rendit au premier cours de la journée. Elle n'avait pas vraiment besoin de l'emploi du temps puisqu'elle savait très bien que le premier cours était celui de potions dont la salle se trouvait aux cachots...Brrrr!

Elle n'aimait pas du tout l'ambiance qui s'y trouvait. Tout paraissait si sombre, si froid, si glauque et ténèbreux. En plus, la plupart des Serpentard n'étaient pas ce qu'il y avait de meilleur en matière de gentillesse et elle n'osait imaginer leur comportement vis-à-vis d'une petite Serdy de première.

Un troupeau d'élèves s'amassait devant la classe en attendant que le professeur vienne. Des groupes d'amis se formaient. Kate se mit à l'écart, se promettant de se faire rapidement des copines, et patienta jusqu'à l'arrivé du prof. Celui-ci les invita à rentrer et tout le monde s'exécuta plus ou moins de manière calme. Après une lecture de la page n°13 du manuel et de quelques questions théoriques, il demanda le silence complet à ses élèves.


-Bon, mettez-vous par deux ou trois et préparez-moi cette potion!

Kate soupira lourdement, regrettant de ne pas avoir adressé la parole à ses camarades la veille. Elle se trouvait dans de beaux draps! Se levant, la brune aux yeux gris alla prendre les ingrédients nécessaires à la préparation.

Tout le monde était déjà par duo ou trio sauf un garçon installé avec un chaudron vers l'arrière de la classe. Kate le rejoint timidement et prit place à ses côtés.


-Salut! Je peux faire la potion avec toi? Je crois que je me débrouillerai assez bien!

Elle se tut, attendant la réponse de son aîné. En patientant, elle le détailla discrètement. Il était plutôt grand qui ne l'était pas comparé à elle? et avait une chevelure noire, des yeux clairs, un air un peu supérieur et des trais fins. Kate aperçut son blason et constata alors qu'il s'agissait d'un Serpentard sans aucun doute d'une année supérieure à la sienne.

-Moi, c'est Kate Briken, osa-t-elle dire en souriant, jugeant que le serpent n'était pas méchant, et toi?

Déposant les scarabées pilés, les racines de gingembre coupées qui se trouvaient dans un bocal différent les uns des autres, elle s'exclama avec un demi-sourire en hochant la tête:

-J'ai oublié la bile de tatou! Peux-tu aller la chercher tandis que je sors les ingrédients de leur récipient?

Elle ouvrit le premier flacon avec un moue concentrée et déversa doucement une poignée de racines de gingembre sur la table vite suivie des autres éléments obligatoires à la composition du mélange. La fillette se rappelait encore des étapes à suivre mais elle préférait être sûre afin qu'ils ne ratent pas leur potion par sa faute.

Alors, lorsqu'elle finit sa tâche, elle se tourna vers le jeune homme à sa droite et demanda, tout en s'appuyant un peu sur leur plan de travail.

-Maintenant, on doit mettre 5cl de bile de tatou dans le chaudron, non?


HR:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyLun 3 Déc - 20:38:47

-Dmitriev, je te conseille d’éviter de croiser la route du Baron, ton chat lui a encore sauté au travers.
-Et m… Merci de l’info, je ferais gaffe.

Soupirant contre la stupidité congénitale de Cendres, le Russe rajusta sa cravate et prit la direction de la Grande Salle pour aller prendre son petit déjeuner. Pourquoi parmi tous les animaux de la Terre avait-il dû recevoir en cadeau le seul qui ne craignait pas le fantôme de Serpentard, pire encore qui le trouvait « amusant » ? Oui, oui, vous avez bien lu, le jeune chartreux avait découvert le « plaisir » de passer au travers des ectoplasmes en fin d’année dernière lorsque pour échapper à son préfet de maître qui essayait désespérément de l’attraper dans la Salle Commune, il avait involontairement sauté sur le côté et droit dans le Baron Sanglant qui était apparu à cet instant précis. Et si le spectre n’avait pas du tout apprécié l’aventure -Nikolaï n’avait jamais été aussi heureux que les fantômes ne puissent pas physiquement affecter les vivants- le félidé lui avait trouvé l’affaire excitante à souhait et depuis il profitait de la moindre occasion pour se faire un petit plongeon dans le premier spectre de passage. Or, si lorsque Cendres s’en prenait au Moine Gras, à Nick Quasi Sans Tête ou même à la Dame Grise, les conséquences n’étaient pas bien terribles -le premier riait, le deuxième montait sur ses grands chevaux et la troisième lançait un regard hautain- le Baron, lui, prenait la chose beaucoup plus à cœur, surtout qu’au vu de sa position de fantôme des Verts-et-Argent, il était la victime favorite du chartreux sans peur. Et évidemment, celui qui en subissait les conséquences était l’infortuné maître de la créature. Heureusement, le préfet était suffisamment doué pour éviter les gens qui lui en voulaient pour ne pas croiser la route du fantôme lorsque son chat avait encore fait des siennes. D’où son changement de direction brutal lorsqu’il aperçut le Baron en pleine discussion avec un groupe de premières années plutôt intimidés à la table des Serpentard.

Faisant demi-tour, l’adolescent choisit d’aller quémander un petit-déjeuner directement en cuisine, surtout qu’il commençait la journée avec un cours de Potions donc comme ça il restait dans le même coin. Et c’est ainsi que cinq minutes plus tard, il se trouvait dans l’antre des elfes de maison avec une quantité tout bonnement astronomique de pancakes à sa disposition, le tout généreusement arrosé de sirop à la fraise. Il s’empiffra donc pour compenser les centimètres qu’il avait pris durant l’été -c’est qu’il était un garçon en pleine croissance mine de rien !- puis quitta les Cuisines toujours en ébullition non sans proprement remercier ses petits habitants. Il fut un des premiers à arriver devant la salle de classe vu qu’il était juste à côté et s’installa tranquillement dans le fond lorsque le prof leur ouvrit. Il avait juste envie que le cours se passe au plus vite. Il n’aimait pas les Potions, était loin d’être bon dans la matière et, qui plus est, le fait d’être en classe uniquement avec des élèves d’années inférieures ne l’amusait pas le moins du monde. Encore dans les matières où il était bon ça passait, mais dans celle où il était naze, bonjour l’humiliation devant les mioches ! Enfin, ressasser sa morosité ne ferait pas passer le cours plus vite, il tenta donc de faire contre mauvaise fortune bon cœur et fit au moins un effort pour ne pas trop faire la tête. Il salua Akiko de loin quand elle entra accompagnée d’une autre Serdaigle et regretta de ne pas voir Ara apparaître dans l’embrasure de la porte. Sa petite amie avait un don pour les Potions et son talent doublé de sa présence à ses côtés auraient certainement rendu le cours bien plus intéressant.

Apparemment, sa tentative d’être moins grincheux n’avait pas trop fonctionné si l’on en croyait le fait qu’il était toujours seul à sa table après la partie théorique du cours. Peut-être que c’était le badge associé au blason qui faisaient fuir les autres, ou alors c’était juste sa tronche de blasé de la vie, probablement les deux. Quoiqu’il en soit, le fait était que, quand Akiko était occupée ailleurs, il se retrouvait seul, ça en disait long sur ses capacités relationnelles … En même temps, dire que ça le dérangeait eût été faux, il était d’un naturel solitaire et l’idée de faire sa potion en solo ne le dérangeait pas plus que ça. Au moins comme ça il n’y aurait personne pour retenir des soupirs agacés quand il raterait une étape essentielle. Il s’apprêtait donc à se lever pour récupérer les ingrédients nécessaires à la préparation de la potion du jour lorsqu’une voix s’adressa à lui. Et apparemment la voix était associée à un corps, surprenant n’est-ce pas ?

Le corps en question était féminin, roux, plutôt petit et avait une expression entre l’inquiétude et l’enthousiasme. Première année donc à tous les coups, mais pas de chez lui sinon elle n’aurait pas demandé son nom car, si lui n’avait absolument pas retenu les visages de tous les premières années de sa maison, il supposait que son accent russe, bien que léger, avait marqué la plupart des esprits jeunes et influençables qui avaient rejoint les rangs des Serpents. Il désigna donc son badge du doigt et répondit avec une esquisse de sourire :


-Nikolaï Dmitriev, préfet des Serpentards. Je sais que je me débrouillerai assez mal. Mais ça ne m’empêche pas d’aller chercher la bile de tatou.


Et sitôt dit, sitôt fait, sans laisser le temps à la Serdaigle de décider s’il se moquait d’elle ou non, il se dirigea vers l’étagère où se trouvaient les ingrédients. Une fois de retour, il vit qu’elle avait déjà commencé à travailler sans l’attendre -bon au moins elle était motivée pour deux, ça serait toujours ça de travail en moins pour lui- et jeta un coup d’œil au protocole pour pouvoir répondre à sa question.


-Oui c’est ça et après il faut laisser le tout chauffer pendant 10 minutes. Verse la bile que j’allume le feu. Voilà comme ça. Incendio.

Bon au moins la partie « sortilèges » il maîtrisait, c’était le reste qui partait toujours en cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyMar 4 Déc - 12:45:28

- C'est une véritable invasion d'épaules blessées ! A croire que ce moldu est un fétichiste de l'omoplate !

- Hum...

- Entre le professeur Keehl, Miss Perks, Miss Velon et vous ! J'en ai vu défiler !

- Hum, hum...

- Vous ne faites vraiment pas dans l'originalité...

Ambrine n'aimait pas les mardis matins. Ce n'était que le premier de l'année, mais elle détestait déjà tous les autres. Allongées sur un lit à l'infirmerie, elle laissait Mrs Pomfresh manipuler son invalide de bras. Elle n'avait plus besoin d'aller à Ste Mangouste pour la rééducation. Même si elle aurait préféré y retourner. Au moins, là-bas, les balles dans l'épaule n'étaient pas monnaie courante et le trou qu'elle avait dans l'omoplate fascinait - ou ecoeurait - les infirmières. Ici, le seul effet qu'il avait, c'était ...


- Vous grimacez. Si vous avez mal, cela signifique que votre os n'est pas réparé, donc que vous ne prenez pas votre potion chaque matin.

- J'aime pas ça...

- Vous n'avez pas le choix. Une toute petite cuillère de Poussos, c'est quand même pas la mort de la licorne Miss Illunia.

- Même vous, vous n'y goûteriez pas.

- Moi, mes os vont très bien.

La gamine soupira, n'insistant pas d'avantage. Avec Mrs Pomfresh, c'était peine perdue. Et puis, elle était déjà en retard pour le cours de potions, donc pas la peine de perdre plus de temps ici. Elle laissa simplement l'infirmière blablater seule et manipuler son bras pendant de longues minutes.


- Voilà, vous pouvez y aller. Pas de sport, prenez bien votre potion chaque matin et n'oubliez pas de faire les exercices qu'on vous a prescrit.


La gamine approuva d'un signe de tête et s'en alla sans un mot, se dirigeant vers les cachots, maugréant à chaque pas qu'elle faisait. La journée semblait si mal commencer qu'Ambrine se demanda si elle ne faisait pas mieux d'aller directement se coucher. Mais l'envie lui passa quand elle arriva en haut de l'escalier qui menait aux cachots. Elle aimait bien le calme et la chaleur qui y régnait. La lumière jaunâtre projetée par les torches donnait un côté paisible, en dansant langoureusement contre les parois obscrures des couloirs. Le silence qui régnait en ces lieux fini par calmer l'enfant. Elle se dirigea de meilleure - ou plutôt de moins mauvaise - humeur vers la salle de cours.

Comme elle s'y attendait, le cours avait déjà commencé. Entr'ouvrant tout doucement la porte, elle chercha Miss Byrne du regard. La voyant occupée, dos à elle, la gamine en profita pour se glisser par l'entrebâillement de la porte pour ramper littéralement jusqu'au fond de la salle, sous le regard médusé de plusieurs élèves, en particulier les nouveaux. arrivée au fond - pas uniquement du trou, aussi au fond de la salle -, elle se redressa juste à côté de Nikolaï qui venait d'allumer un feu sous le chaudron. Ne remarquant pas tout de suite la présence de la jeune Serdaigle - puisqu'elle gardait les yeux fixés sur Miss Byrne, priant pour que celle-ci ne remarque pas que la fillette venait à peine d'arriver - elle se pencha vers son ami vert et chuchota :

- Je hais Mrs Pomfresh. Enfin non, je hais les moldus fous armés... Ou plutôt, je hais les sorciers débiles qui amènent des moldus fous armés à Pré-au-Lard. Bon, j'ai raté quoi ? La théorie ? Pas grave. J'me met avec toi pour la pratique, je vais éviter de me faire repéré en bougeant.


Se penchant au-dessus du chaudron, elle y examina ce qui en recouvrait désormais le fond, tout en reniflant l'odeur qui s'en dégageait.

- De la bile de tatou, c'est ça ?

Tournant la tête vers Nikolaï, elle aperçu enfin la petite nouvelle.

- Ah bah fallait me dire que t'étais pas seul ! Bonjour, désolée du dérangement, Ambrine Illunia, préfète des Poufsouffle en troisième année. Ca vous embête si je me met avec vous ? Je viens de sortir de l'infirmerie, Pomfresh m'a tenu la jambe... Ou plutôt l'épaule.

Sans attendre la réponse, elle regarda les ingrédients posés sur la table et s'en approcha pour les manipuler.


- Des scarabées, du gingembre, et de la bile de tatou. On fait une potion d'Aiguise-méninge, c'est ça ? Vous avez mélanger la bile avec l'eau avant de faire chauffer ? Je peux couper les racines de gingembres si vous voulez. Promis, je me ferais discrète.

Ambrine n'avait jamais vraiment brillé en cours de potions. En fait, elle n'avait jamais exceller dans d'autres matières que le vol sur balai. Mais cette année, tout avait changé. Avec les vacances longues et ennuyeuses à souhait qu'elle avait passé, il avait bien fallu qu'elle s'occupe d'une manière ou d'une autre. Et puis, après tout, elle aimait les potions, c'était donc normal qu'elle se soit penché sur les livres de son frère consacré à cette matière pour tuer le temps !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La Serdy.   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyVen 7 Déc - 16:22:33

La première leva les yeux au ciel suite à la réplique du serpent et se dit avec un petit sourire que le préfet de Serpentard ne l'était pas pour rien. Après avoir diluer la bile de tatou, elle regarda le vert et argent remplir le chaudron d'un litre d'eau avant de répondre à sa question sans importance et d'allumer le feu d'un simple "incendio".
Pour s'occuper, la petite regroupa les produits en créant des tas nets et propres. Elle se disait que c'était le mieux à faire pour ne pas s'embrouiller dans les étapes du procédé à réaliser.

Soudain, la porte de la salle s'ouvrit doucement et une brune plus âgée qu'elle fit son apparition d'une manière pour le moins surprenante. S'accroupissant, elle se dirigea vers l'endroit où Kate aux côtés du Serpentard se reconcentrait sur sa potion.
Lorsque la Poufsouffle arriva à leur hauteur et se mit à parler avec le Serpentard, Kate fut surprise et légèrement vêxée qu'elle l'ignore complétement. Elle était peut-être petite mais pas invisible! Enfin, la jeune fille aux couleurs des blaireaux se présenta en s'excusant rapidement sans lui laisser l'opportunité de répondre.

Cette fois-ci, elle décida de ne pas s'en formaliser. Pourquoi l'aurait-elle fait de toute manière? La Briken ne doutait pas du fait que les préfets possédaient beaucoup de privilèges et d'obligations. Ces dernières les écrasaient et volaient la plupart de leur temps. D'ailleurs, c'était pour ça que tout le monde les respectaient d'une façon étonnante. Que cela soit par peur de perte de points ou tout simplement par principe, la plupart des élèves du château se pliaient à leur jugement bon...ou mauvais.


-Oui, j'ai dilué la bille de tatou, répondit-elle avec un visage calme et enjoué. Kate Briken et merci pour ton aide même si c'est pour que la prof ne te remarque pas! pouffa-t-elle dans un chuchotement en montrant le professeur d'un hochement de tête. Tu peux t'occuper des racines de gingembre si tu veux mais je pense qu'il faut d'abord faire bouillir l'eau avant de mettre trois pincées de scarabées et de mélanger.

La Briken sourit, essayant de paraître décontractée alors qu'elle ne l'était pas vraiment, et saisit le pot qui contenait la poudre de scarabées. La brunette se sentait intimidée entre ses deux préfets et peinait à se donner une allure forte et sereine. Pourtant, elle y arrivait généralement. Quelques raisons lui vinrent à l'esprit...Comme le fait de n'être qu'une gamine de douze ans face à deux élèves plus grands qu'elle et de n'avoir, pour l'instant, aucun ami. Bon, elle s'en préoccupait pas vraiment mais n'était il fallait bien donner des raisons à son comportement!

-Je crois qu'on peut augmenter le feu, remarqua-t-elle en regardant le mélange et en se disant que les dix minutes devaient être passées depuis un moment déjà.

En jetant un coup d'oeil au reste de la classe, elle remarqua que certains élèves en étaient encore à allumer le feu. Chanceuse qu'elle était, elle faisait partie des rares nouveaux travaillant avec ceux qui ne l'étaient pas. Cela représentait un certain avantage dont il ne fallait pas ignorer la valeur. La Serdy se prenait beaucoup moins la tête que les autres et elle en était ravie!

Se laissant perdre dans ses pensées, la gamine aux yeux gris ne sentit pas directement l'odeur acre qui flottait dans la pièce depuis une poignée de secondes. C'étaient les exclamations pleines de dégoût qui lui firent relever la tête. Une Gryffondor de deuxième année contemplait sa mixture avec un air incrédule particulièrement idiot sur les traits. De la fumée s'échappait du chaudron ainsi qu'une pate verte tournant au bleu.
Ses mains étaient, elles aussi, recouvertes par ce liquide épais et à l'aspect horrible. La blonde sauta de sa chaise en criant que ses doigts partaient en fumée. Elle quitta les cachots avec l'une de ses amies sous le rire moqueur de beaucoup de serpents et l'ordre de son professeur.


-La pauvre, murmura sincèrement la Serdaigle à l'attention de ses partenaires de TP. Vous croyez qu'elle guérira rapidement?

Se taisant, elle assista au brouhaha qui semblait tout bonnement constant jusqu'à ce qu'une voix vienne y porter court, Kate sursauta à cause du timbre de voix qui s'était fait puissant, clair et sévère.

-Silence! rugit le professeur devant tout le bruit de la classe. Cette réaction a lieu lorsque l'on déverse trop de pincées de scarabées dans la mixture et qu'on mélange dans le mauvais sens. Essayez de ne pas commetre les mêmes erreurs! continua-t-elle après avoir obtenu un calme général.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyMer 12 Déc - 12:51:25

L’arrivée d’Ambrine l’aurait fait sourire si elle n’avait pas immédiatement ramené à sa mémoire l’implication de son paternel dans l’incident de Pré-au-Lard le printemps précédent. Son visage se ferma donc immédiatement, ne laissant transparaître aucune émotion et il se contenta de laisser son amie et la petite Serdaigle faire connaissance. Heureusement pour leurs têtes, Miss Bryne ne sembla pas réaliser l’arrivée tardive d’Ambrine ou du moins si elle la remarqua elle ne fit pas de remarques dessus. Les trois élèves se reconcentrèrent donc sur leur potion, une fois les présentations terminées. Niko choisit d’ailleurs de répartir les tâches de manière à garder celle qu’il était le moins prompt à foirer pour lui.

-Ok, je m’occupe de régler la température du feu, je maitrise bien les subtilités du mouvement de baguette pour l’augmenter ou la baisser.

Sans compter qu’il était le plus âge d’entre eux et que l’Incendio étant un sort de troisième année, il était donc probablement le seul à pouvoir l’utiliser sans problème.


-Kate tu n’as qu’à verser les scarabées pilés et aller chercher une balance pour peser les racines pendant qu’Ambrine commence à les couper. Si je m’en occupe, on peut faire une croix sur la réussite de la potion.


Oh que oui ! Parce qu’il se souvenait encore de la dernière potion de l’année précédente. Heureusement, ce jour-là il travaillait en solitaire et les foudres de Miss Byrne ne s’étaient abattues que sur lui et personne d’autre. En même temps, pour sa défense, il avait envie de dire que les larves de coccinelles avaient une fâcheuse tendance à vous glisser entre les doigts quand vous tentiez de les découper en rondelles, alors forcément il avait fini par se blesser et disons que le sang avait … mal réagi avec sa mixture. Un peu comme ce qu’était en train de vivre à cet instant précis la Gryffondor deux rangs devant eux.

Nikolaï la vit partir avec un regard compatissant, il avait trop souvent était à sa place pour apprécier les rires moqueurs de ses camarades de classe. Enfin, il n’y pouvait rien, eut-ce été l’inverse, les Rouges-et-Or ne se seraient certainement pas gênés pour se moquer non plus. Lui avait la chance que son rang de préfet lui évitait la plupart des moqueries en face à face, mais il ne doutait pas un instant que dès qu’il avait le dos tourné, les gens devaient s’en donner à cœur joie. Après tout, une école vivait de potins, n’est-ce pas ?

Heureusement, la prof reprit bien vite le contrôle du cours, chose donc le Russe n’avait jamais douté. Il ne fallait pas jouer avec les nerfs de Miss Byrne, il l’avait appris très vite car elle pouvait se révéler terrifiante quand elle s’énervait. Il se tourna ensuite vers Kate lorsqu’elle interrogea ses aînés sur le futur de la fille qui avait quitté la pièce quasiment en pleurs.


-T’inquiètes donc pas, Pomfresh en a vu d’autres. Pas vrai Ambrine ?, ne put-il s’empêcher de demander avec un sourire malicieux.

Après tout, si l’infirmière réussissait à s’occuper de blessures par balle alors qu’elle n’avait probablement jamais eu à en gérer jusqu’au fiasco de la Commémoration, sans compter les multiples blessures que les joueurs de Quidditch devaient se faire, elle survivrait à une potion qui avait légèrement mal tourné. Ne disait-on pas qu’elle avait un jour fait repousser tous les os du bras du Survivant ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyLun 4 Fév - 21:18:17

- Tu peux t'occuper des racines de gingembre si tu veux mais je pense qu'il faut d'abord faire bouillir l'eau avant de mettre trois pincées de scarabées et de mélanger.

-Ouaip’, en espérant que ça devienne vert. Sinon, pas la peine de continuer.

Désireuse de rattraper son retard, la gamine s’afféra autour de la table pour dénicher couteau, planche à découper et racines de gingembre avant de se mettre au travail, méticuleusement. C’est que ça coupait, mine de rien, un couteau ! Et un doigt, c’est vachement fragile si on fait pas attention. Un dérapage et SKUIK ! A l’infirmerie. Ambrine avait perdu assez d’os pour l’année, pas la peine d’en enlever davantage ! Mais une odeur suspecte la fît sortir de sa profonde –hum hum- concentration.

-C’est quoi qui pue comme ça ?

Relevant la tête, comme la plupart des élèves, elle remarqua une gryffondor devant un chaudron fumant et dégoulinant. Dans un premier temps, Ambrine ne se retint pas de pouffer de rire. Puis elle se rappela des malheurs de Nikolaï dans cette même matière et redevint bien vite silencieuse, se reconcentrant difficilement sur ses racines.

-La pauvre… Vous croyez qu'elle guérira rapidement?

-T’inquiètes donc pas, Pomfresh en a vu d’autres. Pas vrai Ambrine ?


Sans relever la tête de son travail, Ambrine approuva d’un signe de tête et, pour ne pas énerver plus que de raison Miss Byrne, elle chuchota :

-Oooooh oui. Des vertes et des pas mûres ! Entre les épaules cassées, les cognards en pleine tronche, les farces et attrapes des Weasley qui tournent mal, les chutes à cause des escaliers et les sorts ratés, la Pomfresh risque pas de se retrouver au chômage pour manque de boulot ! Les racines sont prêtes pour ma part.

Ambrine s’empara de la balance pour peser ses rondelles de gingembre. Elles étaient assez fines et relativement identique. Selon la balance, il leur en fallait neuf pour faire 12 grammes. Pas mal. Enfin, sans doute quoi.

-La potion est verte ? Kate, tu verses les ingrédients, Nikolaï tu t'occupes du feu, et moi je m'occupe de touiller. Ça vous va ?

[Dooouuuuuux Jésus, pardon pour ce monstrueux retard, je vous ai comme qui dirait... Complètement zappé. Désolééééée Embarassed]

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyLun 4 Fév - 22:17:02

Kate fut contente que leur potion prenne une teinte verdâtre. Après tout, c'était son premier cours de Potions et la brunette ne savait pas trop à quoi s'attendre. Elle aurait pu être complétement nulle et rater toutes les préparations qu'elle devait accomplir. La Serdy se sentait donc heureuse face à leur réussite momentanée.

Le fait de travailler avec deux préfets était assez intimidant mais avait beaucoup de bons côtés. Premièrement, les concernés étaient sérieux et s'appliquaient dans ce qu'ils devaient faire. Deuxièmement, la plupart des élèves les craignaient et malgré ce qu'on disait dans la Gazette de Poudlard,
Kate croyait dur comme fer qu'ils représentaient l'autorité et qu'ils étaient pratiquement parfaits. Enfin, dernièrement, parce qu'une différence d'âge la séparait d'eux, les deux adolescants savaient bien plus de choses qu'elle en Potions et autre.

La bleue et bronze suivit à la lettre les indications données par la Préfète des blaireaux, versant délicatement les rondelles alors qu'Ambrine mélangeait la mixture dans le sens des aiguilles d'une montre.

Elle se permit de rêvasser en repensant à la multitude de cadeaux qu'elle avait reçu le jour de son anniversaire dont une magnifique robe orangée qu'elle mettrait à la première occasion venue. La fête organisée chez sa grand mère maternelle avait été grandiose et elle ainsi que ses rares vrais amis s'étaient réellement bien amusés. La Serdaigle se demandait si un bal pour les premières et les deuxièmes existait. Revenant à l'instant présent, elle regarda le fond de la marmite.

Ils attendirent tous les trois un peu autour du chaudron, observant la réaction de la mixture qui bouillait doucement. Kate fixait d'un air inquiet la potion autrefois verte qui virait à présent petit à petit au rouge clair. La petite relut les indications au tableau et ne vit pas directement ce qui clochait. Alors, elle jeta un regard en bias à ses partenaires.


-Vous croyez que ça a dérapé à quel moment? dit-elle en paniquant légèrement.

Ses yeux longèrent encore les lignes inscrites à la craie blanche puis elle s'exclama vivement, attirant l'attention de quelques élèves surpris au passage:
-J'ai dû lâcher trop de racines en même temps.

La Serdy se sentit coupable de s'être montrée trop confiante et de s'être précipitée. Par sa faute, ils allaient peut-être avoir un zéro ou un très mauvais point. Kate ne voulait pas du tout rater ce premier TP de Potions et elle souhaitait trouver une solution à leur probléme majeur. Stressée, elle attendit la réponse des deux élèves avec qui elle partageait le chaudron, sa main jouant nerveusement avec ses cheveux, passant et repassant dans ses mèches brunes.

Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyVen 8 Fév - 16:09:30

Pour l’instant, tout semblait suivre son cours et, une fois de plus, Niko réalisait l’incroyable différence qu’avoir des partenaires faisait sur la réalisation de ses potions. Il suffisait d’être plusieurs pour compenser les erreurs les uns des autres. Bon, dans son cas, les autres compensaient plus souvent ses erreurs à lui que l’inverse mais l’idée était là. Et les résultats aussi : rien n’avait explosé, ils n’avaient pas oublié d’étape essentielle, pas d’odeur suspecte s’élevant du chaudron, pas de sifflement dangereux ou de bulles annonciatrices de désastre, bref, en conclusion, on pouvait considérer que jusqu’ici, ils avaient plutôt fait un sacré boulot. Il se permit donc un sourire rassuré. Et, bien évidemment, comme pour le contredire, l’univers choisit cet instant précis pour lui rappeler que, non, tout ne pouvait pas être parfait dans un monde rose bonbon.

-Vous croyez que ça a dérapé à quel moment ?

Cherchant à comprendre de quoi Kate parlait, il remarqua alors qu’au lieu de la teinte légèrement orangée que leur potion aurait dû adopter à ce moment, elle virait plutôt au rouge bien qu’il soit encore clair. Bon, les couleurs n’étaient pas si éloignées que ça, on pouvait donc en conclure que leur potion était encore récupérable non ? Après tout, lui avait tendance à se retrouver avec du bleu au lieu de du jaune, à côté le rouge et l’orange c’était vachement rapproché. Il écouta donc la Serdaigle expliquer la raison qui, selon elle, avait provoqué la couleur incorrecte de leur potion puis relut rapidement le protocole. Il eut alors une idée qu’il proposa à ses collègues, n’osant pas la mettre en œuvre sans leur accord au vu de son habitude à foirer tout travail pratique en Potions.

-J’aurais tendance à dire que s’il fallait mélanger pendant qu’on versait doucement les racines c’était sûrement pour leur laisser bien le temps de se diluer dans le reste e la mixture, alors peut-être que si on mélange un peu plus maintenant, ça arrangera les choses, vous ne pensez pas ? Ou bien vous préférez qu’on laisse tel quel et qu’on finisse dans les conditions présentes, quitte à ce que ça cause quelques problème plutôt que d’empirer les choses en voulant les arranger ?

Non, parce qu’il était hors de question qu’il fasse lui-même ce choix connaissant son CV. S’il avait été seul, l’échec de la potion n’aurait affecté que lui mais ici trois notes étaient en jeu, pas seulement la sienne, tout le monde devait donc donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyMer 13 Fév - 1:28:47

Ambrine touillait sa mixture au fur et à mesure que Kate déposait les rondelles dans le chaudron. Jusque là, c’était plutôt ennuyeux. A part la gryffondor malchanceuse qui avait mit un peu d’ambiance, il ne se passait pas grand-chose. Ambrine n’osait pas parler, de peur de se faire remonter les bretelles par Miss Byrne. De plus, elle avait remarqué, et ce depuis sa visite à l’hôpital, que Nikolaï réagissait d’une bien étrange façon chaque fois qu’elle parlait de la commémoration. Elle n’avait jamais osé lui demander ce qu’il lui prenait, de peur de le mettre mal à l’aise. Et puis, même si elle lui demandait, la gamine se doutait que le Serpentard, éternel taciturne, répondrait « Non, y’a rien, c’était juste un mauvais moment pour nous tous » ou quelque chose de ce goût-là. Aussi, n’ayant pas la moindre once d’explication, elle se laissa aller aux suppositions douteuses et loufoques. Et elle ne manquait pas d’imaginations. Après tout, elle n’avait pas été mentalement présente après avoir reçu une balle dans l’épaule. Attouchements ? Révélations lancées à cœur ouvert à cause de la peur d’une mort imminente ? Abandon honteux sur le champ de bataille ? Peut-être qu’il lui avait fait du bouche-à-bouche ! Non, elle ne pouvait pas perdre son premier baiser comme ça. Et puis, y’avait pas de raison, son cœur ne s’était pas arrêté. Alors comment expliquer un tel renfermement à chaque fois que les mots « commémoration », « balle dans l’épaule », « moldu armé » et « ornithorynque » étaient prononcés ?

-Vous croyez que ça a dérapé à quel moment?

-Hm ?

Regardant au fond du chaudron, Ambrine eut du mal à voir la différence de couleur, et donc à comprendre pourquoi Kate s’était affolée. Qu’il soit foncé ou non, un orange restait un orange, non ? Après tout, la recette ne précisait pas la nuance que devait prendre la mixture. Ambrine s’apprêtait à dire que ça n’avait pas vraiment d’importances quand Nikolaï proposa une solution.


-J’aurais tendance à dire que s’il fallait mélanger pendant qu’on versait doucement les racines c’était sûrement pour leur laisser bien le temps de se diluer dans le reste e la mixture, alors peut-être que si on mélange un peu plus maintenant, ça arrangera les choses, vous ne pensez pas ? Ou bien vous préférez qu’on laisse tel quel et qu’on finisse dans les conditions présentes, quitte à ce que ça cause quelques problème plutôt que d’empirer les choses en voulant les arranger ?

Olà. C’était peut-être un peu risqué ça, non ? Ambrine relu le protocole rapidement en essayant d’éloigner les idées noires qui lui venaient en tête (l’explosion du chaudron, de la salle de classe et du château occupant une place de choix dans la liste). Il n’y avait pas plus de détails concernant le mélange. Pas de nombre de fois où ils devaient tourner dans un sens puis dans l’autre, pas de temps, juste « dans le sens des aiguilles d’une montre ». En tout cas, pas à ce moment-là. Ce qui la stressait, c’était la suite, bien plus précises :

Spoiler:
Là, ca déconnait plus. Et bizarrement, Ambrine eut l’impression que c’était à elle de choisir ce qu’il convenait de faire. Kate était encore jeune et Nikolaï ne semblait pas décidé à faire un choix. Affreuse situation. Elle aurait été mieux à l’infirmerie, tiens.

Ses yeux rivés sur la mixture, elle tapota du pied sous le coup du stress et lança, sans vraiment réfléchir aux conséquences :


-Bah… On peut toujours essayer de faire un tour en plus. Mais après, on s’en tient au protocole. J’ai pas envie de retourner voir la Pomfresh, elle est de mauvaise humeur aujourd’hui.

Aussi, elle s’empara de la grosse cuillère en bois et, délicatement, effectua un nouveau tour dans le chaudron. Maintenant qu’elle l’avait fait, elle n’était pas sûre que cela fût vraiment utile. Mais tant pis, c’était fait maintenant.


- … On passe à la suite ? Kate, tu veux remuer ? Ca m’a l’air un brin plus clair… Enfin, je crois.

[HJ : insomnie quand tu nous tiens... ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyMar 2 Avr - 23:06:26

-J’aurais tendance à dire que s’il fallait mélanger pendant qu’on versait doucement les racines c’était sûrement pour leur laisser bien le temps de se diluer dans le reste de la mixture, alors peut-être que si on mélange un peu plus maintenant, ça arrangera les choses, vous ne pensez pas ? Ou bien vous préférez qu’on laisse tel quel et qu’on finisse dans les conditions présentes, quitte à ce que ça cause quelques problème plutôt que d’empirer les choses en voulant les arranger ?


Kate considéra l'idée pendant quelques instants. Elle trouvait le principe intéressant mais ne pouvait pas vraiment se prononcer puisque c'était sa première potion. La serdaigle se rendit compte que sa réaction paniquée paraissait sans doute un peu gamine mais elle souhaitait tellement réussir dans cette nouvelle école qu'elle oubliait parfois de se comporter en grande et laissait son côté stressé ressortir, ce qui ne lui apporter généralement que de mauvaises choses et de sérieuses embrouilles. La brunette repensa à cette lettre étrange qu'elle avait reçu la veille au beau milieu de la nuit. Des questions finirent par envahir son esprit. Que pouvait bien signifier cet écrit? Pourquoi était-elle obligée de le cacher à ses parents? Pouvait-elle en parler à des amis dans le souhait qu'ils puissent l'éclairer? Que représentait ce symbole bizarre constitué d'un carré accolé à un cercle divisé en six qui recouvrait l'endroit où devait normalement se trouver le timbre et qui se situait aussi sur le bas de la missive? Risquait-elle d'avoir des problèmes si elle n'en parlait pas aux professeurs? En discuter avec la préfète de sa maison lui semblait être décidément un bon choix. La première année souhaitait la croiser le plus tôt possible.

Soudain lasse de ses propres interrogations, la jeune fille se reconcentra sur le cours au moment où Ambrine lançait avant de s'emparer de la cuillère:


-Bah… On peut toujours essayer de faire un tour en plus. Mais après, on s’en tient au protocole. J’ai pas envie de retourner voir la Pomfresh, elle est de mauvaise humeur aujourd’hui... On passe à la suite ? Kate, tu veux remuer ? Ca m’a l’air un brin plus clair… Enfin, je crois.

-D'accord. J'espère que je vais bien m'y prendre...

Elle se saisit de l'instrument et le tourna avec soin dans la mixture trois fois dans le sens opposé donc inverse à celui des aiguilles d'une montre.

-Bon, je crois que ça va. Il y a plus qu'à attendre que la potion bouille vingt minutes

La brunette jeta un coup d'œil à ses partenaires de potions après avoir déposé la cuillère dans la marmite en se disant que la rumeur sur les serpents et leur côté taciturne n'était pas totalement infondée. Malgré certaines amitiés entre les légendaires ennemis, la jeune Serdaigle ne put s'empêcher de penser qu'il existerait toujours une rivalité entre ses deux maisons.

[HJ: Désolée pour l'attente! J'ai eu des problèmes avec mon ordinateur et je suis partie en voyage pendant deux semaines alors je n'ai pas pu prévenir. Je m'excuse encore.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] EmptyDim 7 Avr - 17:36:38

Ils finirent par choisir de ne pas trop toucher à leur mixture de peur d’empirer la situation et se contentèrent d’un tour pour chercher à rattraper les choses dans la mesure de leurs moyens. Ils suivirent ensuite l’étape suivante du protocole sans grande difficulté jusqu’à en arriver aux vingt minutes de repos à laisser à la potion. Profitant de cet instant de détente après une bonne demi-heure en tension, toujours à l’affût du moindre détail pour éviter de se tromper où que ce soit, les trois sorciers se permirent le luxe de discuter un peu plus tranquillement. Le sujet de la conversation fut celui de l’humeur de l’infirmière puisqu’Ambrine l’avait lancé sur la table sans même le faire exprès. Niko en profita pour s’informer de l’état de l’épaule de son amie mais préféra ne pas s’attarder sur la question, ne voulant pas mettre la Poufsouffle mal à l’aise face à une nouvelle et ne voulant pas non plus que Kate se sente de trop dans une discussion entre personnes se connaissant déjà. Le caractère redoutable de Mrs Pomfresh fut donc un parfait compromis et les adolescents s’amusèrent bien à raconter à Kate les souvenirs de leurs rencontres respectives avec le dragon de l’Aile Médicale du château. Car si l’infirmière était un génie de la médecine, c’était aussi une matrone impitoyable avec ses patients et leurs visiteurs. Niko se souviendrait toujours de la première fois où il était allé la voir après une grippe qui refusait de partir en deuxième année. S’il l’avait écoutée, il serait encore à l’infirmerie, or, ce n’était tout de même pas de sa faute s’il était de constitution fragile pour un mec !

Mais, toutes les bonnes choses ayant une fin, le minuteur qu’ils avaient mis en place pour ne pas laisser passer les vingt minutes de repos sonna et ils se remirent au travail. Le Préfet se chargea de réguler de nouveau la température du chaudron, concentré sur sa tâche pendant les cinq minutes réglementaires puis, une fois le temps imparti écoulé, il éteint le feu d’un simple « Finite Incantatem ». Fatigué par l’effort magique que maintenir une flamme à basse température pendant une durée de temps aussi longue lui avait exigé, il s’assit un instant pour se reposer, laissant les filles prendre la relève.


-Bon, plus que la bile de tatou et on a fini. Reste à espérer que notre potion se rapprochera de la fameuse « teinte dorée » qu’elle est censée atteindre. Enfin, quoi qu’il en soit, on aura fait tout notre possible, moi ça me suffit.


C’est qu’il ne pouvait pas vraiment se permettre d’avoir des expectatives vu son niveau de Potions comme dirait l’autre.


[Hj : Voilà, je pense que pour moi c’est fini sauf péripétie de dernière minute. Je vous laisse conclure.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]   TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-