Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 
 Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001   Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001 EmptySam 1 Déc - 19:52:02

Venez poster ici et à la suite, vos articles pour la Gazette Very Happy.

Seuls les élèves de Poudlard peuvent y poster car c'est uniquement la Gazette de l'école.

Le compte de Mister Hycks peut être utilisé sur simple demande du mot de passe par MP à Ange Dawster ou Elanor Levika. Il pourra servir à ceux qui désirent écrire sous la protection de l'anonymat.

Vous pouvez gagner entre 3 et 8 points par article (Règlement affiché en post it dans cette section) et les personnages interviewés recevront également des points pour leur participation.

Des efforts de présentation sont demandés ainsi qu'une lisibilité soigneuse mais il n'est plus la peine de mettre vos écrits sous forme de parchemins Wink.

C'est un journal d'élèves, destiné à être lu, ludique et fun, les points n'y sont pas le but alors soyez inventifs et drôles Wink et surtout, amusez-vous !

Bonne rédaction à tous et bonne lecture Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001   Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001 EmptySam 1 Déc - 22:04:31

Rebrique rumeurs:

Résumons ensemble les choses à savoir avant de commencer cette année pour de ne pas paraitre bête devant ses amis! Des potins les plus importans aux plus futiles, on fait le tour!

Petite Serdy perdue ou réglement de compte?


Charlotte Irrobelly aurait été vue en train de trainer non-loin des cachots avec sa chouette hulotte. Coincée par Ambrine Illunia, préfète des blaireaux, elle aurait menacé cette dernière à l'aide de sa baguette en criant: "N'avance plus ou je tire!"

Phrase bien connue chez les moldus, dite précisement dans les séries policières et cela souvent lors des arrestations de criminels.
La Poufsouffle aurait riposté par un Tarantallegra alors que la chouette de la Serdy fondait sur elle et se mettait à l'attaquer à grands coups de bec pour défendre sa petite maîtresse.

L'attaque aurait-elle été une erreur? On ne peut pas vraiment découvrir la raison de cet évènement ni celle de la présence de la bleue à cette heure avancée de la nuit en dehors de sa tour, à moins de demander aux concernées, évidemment!

Alors, petite Serdy perdue ou réglement de compte?


Le lion et la vipère auraient-ils fait la paix et même plus que ça?

Qui n'a jamais entendu parler des rumeurs concernant la célèbre préfète des Serpentard? Belle, intelligente, peste, populaire et stylée, la blonde est admirée ou détestée par un bien bon nombre d'élèves.

Entre deux couloirs, on peut facilement entendre des discussions surprenantes!

Tout le monde disait qu'Oaken ne tarderait pas à se faire plaquer par Ange. Les deux préfets aurait été en froid pendant un long moment. Maintenant leur histoire semble avoir été sauvée! Un certain sous-vêtement de la Vipère aurait été dérobé par son petit ami qui se serait amusé à courir avec depuis la tour d'Astronomie jusqu'au repère des Gryffondor!

Certains parlent même d'une suite plutôt crapuleuse...après avoir échappé aux griffes de la chatte miteuse de Rusard.

Simple rumeur?

La voix des couloirs et sa rubrique des rumeurs vous disent rendez-vous à un prochain numéro!


Dernière édition par Mister Hycks le Ven 8 Fév - 21:49:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Publicité.   Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001 EmptySam 1 Déc - 23:32:01

Tenant entre ses mains un parchemin recouvert d'une écriture fine et penchée, la voix des couloirs sourit, fière de son coup.

Citation :

Trouvé et recopié d'un manuel du parfait Serpentard, éditions 2000.

"Une provok' attitude de Serpentard."

Vous voulez commencer l'année sous les meilleurs conditions?
Parvenir enfin à vous faire une place dans la cour des populaires? Devenir expert en rabaissage de personne et en moqueries en tout genre?

Pour cela, il vous suffit simplement de suivre ses quelques régles: avoir du style, de la répartie, des fringues de marque, un maquillage voyant et une attitude de biatch.

Avoir du style: C'est sans doute une des consignes les plus difficiles car elle comporte plusieurs choses et étapes mais aussi puisqu'elle contient un peu toutes les autres régles.

N°1- Ne jamais respecter l'avis de ceux qui ne sont pas populaires.
N°2- Suivre le moindre ordre donné par vos supérieurs en connerie popularité.
N°3- Ne pas faire son intello en cours sauf si on fait partie des Serdys. Personne ne vous en voudra trop...
N°4- Passer son temps à se relooker, se regarder dans un miroir et à changer de petits copains après les avoir trahi (avec un pote, c'est le mieux).
N°5- Harceler ses parents pour avoir un abonnement à Witch's Style et tous les vêtements de leur marque ainsi que les produits dérivés!
N°6- Rabaisser ceux qui vous sont inférieurs!
N°7- Se déplacer et vivre en troupeau de minimum cinq!
N°8- Faire toutes sortes de choses interdites et dangereuses au sein de Poudlard.
N°9- Fuir les préfets comme la peste sauf ceux de Serpentard!
N°10- Répondre à toute question sur votre comportement par un:
"Pouvez pas comprendre, vous êtes pas stylé"

Hors-copie: Reconnaissez-vous nos chers petits serpents?

La voix des couloirs fait de la pub.


Dernière édition par Mister Hycks le Ven 8 Fév - 21:51:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001   Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001 EmptyMer 12 Déc - 14:10:27

Citation :
La Prefect Attitude, une tradition qui se perd ?


Si l’on en croit la définition de Miranda la Sans-Peur au quinzième siècle le préfet est « celui qui ses devoirs avant tout fera passer et le bien-être de ses camarades en toute occasion s’appliquera à augmenter ». Autrement dit, la « Prefect Attitude », un temps surnommée la « Perfect Attitude » -mais que sont loin ces temps bienheureux !- consiste à ce que des individus choisis pour leurs qualités de leadership prennent de leur temps pour s’assurer que la vie au château se passe au mieux pour tout le monde. Sérieux, professionnalisme et responsabilité, voilà les trois piliers du préfet qui se respecte. Sauf que lorsque l’on jette un coup d’œil à la promotion 2000-2001, c’est à se demander si notre directrice avait par erreur avalé de la racine de gingembre dont les propriétés hallucinogènes sont bien connues de tout élève de Botanique de deuxième année et plus. Ou alors le professeur McGonagall aurait-elle une addiction au Whisky Pur-Feu jusque-là inconnue ? En effet, il me semble que ce sont là les seules raisons qui pourraient expliquer les nominations de cette année. Vous me trouvez trop dur ? Et bien récapitulons ensemble les hauts faits de nos préfets et préfètes.

Commençons par les Serpentards qui se vantent toujours d’être plus classes et distingués que les autres. C’est que nos Vipères si prétentieuses ne sont finalement pas si parfaites qu’elles aimeraient nous le faire croire.
En effet que dire d’Ange Dawster, fondatrice des Elles, club rassemblant il fut un temps la fine fleur des jeunes filles de la société sorcière, dont une carte de membre vous aurait assuré quasiment à coup sûr une entrée chez les récemment créées Kappa Fée ? Eh bien la demoiselle perd ses sous-vêtements dans les dortoirs masculins des Lions ! Comme si profiter de sa position d’autorité pour briser la règle numéro 1 du château, à savoir l’interdiction de se rendre dans les Salles Communes des autres maisons, ne suffisait pas, Miss Dawster ne s’est pas arrêtée pas en si bon chemin et a poussé l’audace jusqu’à se rendre chez les hommes pour s’adonner à des activités hautement répréhensibles dont nous ne dirons rien pour le bien-être de nos plus jeunes lecteurs !
Mais attention, pas de sexisme, ne croyez pas que ces messieurs font mieux. En effet, si le collègue de Miss Dawster, Nikolaï Dmitriev n’a pas encore été surpris dans une position compromettante avec sa petite amie -mais l’année ne fait que commencer alors gardez l’œil ouvert-, il n’en est pas pour autant exempt de défauts. Commençons par le commencement. Un préfet incapable de prononcer Poudlard sans vous donner l’impression d’être en train de régurgiter son petit-déjeuner, ça s'annonce déjà mal pour la suite. Mais ce n’est pas tout, passons un peu à l’aspect « Modèle » de la position de préfet. Sans aller jusqu’à m’attarder sur la relation houleuse de Mr Dmitriev avec son frère les années passées, je me contenterais de préciser qu’une personne incapable de se faire respecter de son propre animal de compagnie n’a que peu d’espoir à avoir que les autres élèves verront en lui un modèle à respecter. Lorsqu’un chat vous fait traverser le château en courant Mr Dmitriev, on se remet en cause. Ah et dernier conseil, lorsqu’on ne reconnaît même pas ses propres camarades de maison, on s’achète des lunettes, monsieur !

Passons maintenant aux Gryffondors qui n’ont rien à envier à leurs camarades Verts-et-Argent. Eux qui sont toujours les plus compétitifs, je les rassure, question préfets-tâches ils font également très fort.
Une fois de plus, honneur aux dames. Parlons donc d’Arabella Waldon. Eh bien soyons directs, je me demande tout bonnement si ce n’est pas le fait de sortir avec le préfet des Serpentards qui lui a valu sa nomination. Parce que lorsque l’on disparaît de la circulation pendant deux ans et que l’on revient habillée comme si une licorne enrhumée vous avait éternué des arcs-en-ciel dessus, il y a de quoi s’interroger sur la santé mentale de la personne concernée. D’où ma théorie. Je pense très sincèrement que notre directrice, dans une naïveté que je m’explique mal, a considéré après la formation du couple plus qu’improbable Dawster/Oaken que la meilleure façon de rapprocher les deux maisons ennemies était d’instaurer une nouvelle règle : casons les préfets ensemble ! Grotesque.
Mais celui qui l’est également grotesque, c’est justement Apollon Oaken. En effet, qu’un des élèves les plus agités de toute l’école, les moins assidus en cours et n’ayant que deux obsessions en ce bas monde : le Quidditch et les jupes des filles ait été nommé préfet c’est tout bonnement la fin des haricots. Vous faut-il des preuves ? Et bien je me contenterais tout simplement de rappeler l’aventure avec Miss Dawster. C’est qu’il faut être deux pour faire entrer une Serpentard chez les Gryffondors et dire que Mr Oaken a eu le rôle le plus important à jouer dans cette histoire ne serait pas mentir puisqu’il était le possesseur du mot de passe révélé. Et tout ça pour une partie de jambes en l’air !

Continuons maintenant avec nos amis les Poufsouffles. Car il ne faut pas croire que les gentils Blaireaux sont en rade. Pour une fois la maison qui se traîne toujours une réputation de bons derniers fait des étincelles.
Ambrine Illunia tout d’abord. Ou la préfète à laquelle les premières années s’identifient tout de suite. Pourquoi ? Mais parce qu’ils font la même taille bien sûr ! Mais laissons de côté les problèmes de croissance de Miss Illunia, ce n’est tout de même pas de sa faute si tous les bons gènes furent répartis chez son frère, le célèbre joueur de Quidditch des Canons de Chudley Logan Illunia. Ce qu’on peut par contre lui reprocher et je pèse mes mots c’est sa façon de gérer les situations ! Lancer un sort, réfléchir ensuite, est-ce le résultat d’un peu trop de rencontres forcées avec des cognards lors de ses vacances en famille ou simplement de la stupidité innée ? Car Miss Ironbelly pourra vous le confirmer, Miss Illunia a la gâchette facile. Et une préfète qui brise elle-même le règlement interdisant la magie dans les couloirs, moi je dis : OU VA LE MONDE ?!
Quant à Caleb Elwin, je pense que le simple fait qu’il ait plus changé de couleur de cheveux en cinq ans que Célestina Moldubec de chaussures pendant la Witch Fashion Week de Milan en dit long sur le personnage. Bon après vous me direz avec sa silhouette de crevette, il fait la paire avec Miss Illunia. Comme quoi la rumeur qui veut que les Poufsouffles soit des estomacs sur patte est infondée. La rumeur qui par contre semble loin d’être infondée est celle qui voudrait que le préfet des Jaunes-et-Noirs ait été bercé trop près du mur dans son enfance. Comment je le sais ? Et bien je me contenterais de dire qu’une source qui souhaite rester anonyme aurait vu Mr Elwin menacer de mort une innocente racine de Belladone l’année dernière lors d’un TP de Potions, le tout en se prenant -je cite- pour un « guerrier ». Voilà qui devrait en inquiéter plus d’un sur le bien-être mental du jeune homme …

Terminons enfin avec les Serdaigles. C’est qu’ils ont beau s’en sortir légèrement mieux que les autres, ils sont loin d’être les modèles qu'ils prétendent toujours être.
Akiko Velon pour commencer. Vous je ne sais pas mais moi si mon copain refusait de retourner à Poudlard deux étés de suite après que j’aie passé les vacances chez lui, je me poserais des questions. Est-ce qu’il n’aurait pas honte de notre relation ? Est-ce que je ne sortirais pas avec LE seul Gryffondor qui n’en a pas dans le pantalon ? Alors certes, Miss Velon m’a l’air encore un peu jeune pour penser aux joies des relations charnelles, mais il faut anticiper ma petite dame. Réfléchir en avance c’est bien la spécialité de votre maison non ? Et puis quand on a déjà emménagé chez un garçon à treize ans, c’est qu’on est une précoce, alors voilà moi je dis ça, je dis rien bien sûr.
Concluons désormais avec Timothy Hearts ou le préfet fantôme. Non parce qu’un préfet dont personne n’a jamais entendu parler c’est du grand quand même ! Alors qu’un préfet est censé représenter le modèle par excellence à suivre, dans le cas de Mr Hearts, plutôt que par le suivre c’est par le trouver qu’il faudrait commencer ! C’est à se demander si, reclus sous son casque, le préfet des Aigles sait seulement communiquer avec le genre humain …

Mais j’allais oublier, il faut également que je dise un mot des récemment promus Préfète et Préfet en Chef. Déjà le fait même qu’ils soient tous deux en sixième et non septième année amène à s’interroger sur le futur de notre société. N’y avait-il vraiment aucune personne responsable chez les septièmes années pour que la direction ait dû se rabattre sur l’année inférieure ? Et après on s’étonne que les étudiants de l’UMA mettent le Code International du Secret Magique en danger … Mais revenons-en à nos hippogriffes.
Ethel Perks tout d’abord donc. Que dire de la cadette des Perks si ce n’est qu’elle fait pâle figure à côté de ses aînés ? Pas de tableau de chasse à la manière de son frère Emmanuel. Même pas de grain de folie comme la regrettée Sally-Anne. Non le seul exploit à noter dans le palmarès de Miss Perks est d’avoir gardé comme copain Mr William Faith -peut-être un effet secondaire du nom de famille de ce dernier ?- depuis plusieurs années déjà, mais s’agit-il là d’un exploit ou simplement de la preuve d’une vie rangée et ennuyeuse à mourir à venir ?
Enfin, il est temps de parler de Gabriel Schwarz. Car, si au premier abord, Mr Schwarz semble être le plus proche de la définition du préfet tel que le concevait Miranda la Sans-Peur, il ne faut pas complètement se fier aux apparences, elles se révèlent souvent trompeuses. En effet, il me semble des plus suspicieux que Mr Schwarz ait été nommé Préfet-en-Chef au moment même où l’Angleterre est encore sous la menace d’une mise sous tutelle par la Confédération Internationale des Mages et Sorciers dans laquelle le Duc Klaus Von Königsberg occupe une place de choix. Pourquoi cela vous demanderez-vous ? Eh bien car Mr Schwarz n’est ni plus ni moins que le cousin germain de Miss Ella Von Königsberg née Scwharz, épouse et mère du premier fils du Duc. Coïncidence ou manœuvre politique ? La question reste ouverte …

En conclusion donc, si je récapitule au lieu des originaux « Sérieux, professionnalisme et responsabilité » qui définissaient jusqu’ici la Prefect Attitude, au jour d’aujourd’hui, il serait plus juste de se contenter de « Débauche, incompétence et relations haut placées ». Voilà qui présage fort mal pour le futur de notre école.


Signé : Une source des plus inquiètes pour l’avenir de notre glorieuse école
Revenir en haut Aller en bas
  • Mister Hycks
    • Nombre de messages : 176
    • Age : 113
    • Date d'inscription : 24/06/2008
    Mister Hycks
  • Journaliste Anonyme
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001   Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001 EmptyMer 12 Déc - 21:16:48

Citation :
Miss Perks : La Lionne finira-t-elle en dépression ?


Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001 Ava-1-11


Ethel Perks a tout pour plaire : des résultats satisfaisants, ni trop mauvais ni trop bons, une paire d’amis dans chaque maison, elle est jolie comme un cœur, a été élue seconde dauphine du bal de Noël de 1998, est devenue préfète puis préfète-en-chef … Bref, tout semble aller pour le mieux pour la jeune galloise.
Ou pas …

Certains élèves racontent que l’adolescente serait en pleine dépression. Les uns disent que la balle qu’elle a reçue ne lui a pas atteint que l’épaule. D’autres que c’est sa rupture avec William F. qui l’aurait anéantie.

Souvenez-vous …

Alors qu’elle était en quatrième année, L’actuelle Préfète-En-Chef a flirté avec le capitaine de l’équipe de Quidditch de sa maison. Ils auraient même été surpris en train de s’embrasser sur les canapés moelleux de Madame Piedodu. Leur histoire, qu’on aurait pu croire éphémère, aura tout de même duré deux ans. On se souvient avoir aperçu Ethel au bras de son petit-ami lors du Bal de Noël de 1998.

Mais depuis quelques temps, plus rien … La jeune fille n’aurait plus de nouvelles de son Roméo. Pour quelles raisons la fuit-elle ? Embrasserait-elle si mal que ça ? A-t-il des vues sur une autre fille de sa maison ? A-t-il mal supporté le fait qu’elle intègre l’équipe de Quidditch des Lions et de l’avoir sur le dos à chaque entrainement ?

Une élève de Première année a affirmé avoir aperçu Perks s’enfuir à toutes jambes vers les toilettes des filles, le visage en larmes, il y a quelques soirs de cela.

Donc, ma question est-là, chers lecteurs : Ethel finira-t-elle internée à Sainte-Mangouste d’ici la fin de l’année pour dépression sentimentale ou bien se laissera-t-elle à nouveau tomber dans les bras d’un autre joueur de Quidditch, puisqu’il semblerait qu’elle ait un grand penchant pour ce genre de garçons ?

Affaire à suivre ….

La Rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001   Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001 EmptyJeu 21 Fév - 15:39:14

Je clôture cette édition de la Gazette.
5+3 points pour Kate Briken
8 points pour Nikolaï Dmitriev
5 points pour Ethel Perks
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001   Gazette de Poudlard n°1 - Année 2000/20001 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette n*1 - Année 1999/2000
» Gazette du sorcier - Mai 2000
» Gazette du Sorcier - Octobre 2000
» Gazette du Sorcier - Janvier 2000
» Gazette du Sorcier - Septembre 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-