-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 
 Kate Briken [validée et répartie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Kate Briken [validée et répartie]   Kate Briken [validée et répartie] EmptyLun 26 Nov - 18:30:11

- Nom : Briken
- Prénom : Kate
- Age en HJ : 15 ans
- Age du personnage: 11 ans (1 ere année)
- Statut de sang de votre personnage : Sang-Mêlé
- Comment avez vous connu le forum ? Google

Dans un des wagons du Poudlard Express, Kate était installée sur une banquette usée, pensant à Poudlard, cette école de sorcellerie célèbre de génération en génération, abritant les meilleurs sorciers que le monde magique ait faits. La jeune Briken se sentait plus qu'heureuse d'intégrer Poudlard, elle trépignait d'impatience, rêvant déjà des cours et de tout ce qu'elle pourrait y apprendre.

Depuis son enfance, la petite avait toujours aimé découvrir des choses, lire des livres, apprendre à se servir de nouveaux objets ou spéciaux. Trait de caractère qu'il lui avait valu bien des problèmes. Alors qu'elle était âgée de sept ans, elle s'était appropriée l'ordinateur de son papa. Se débrouillant plutôt bien, la gamine s'était mise à naviguer sur le net. Mais son père, n'aimant pas particulièrement qu'elle emprunte ses affaires personnelles sans demander la permission, l'avait punie.

Malgré tout, elle continuait à être curieuse surtout envers les matières scolaires et on pouvait donc très facilement la décrire comme étant une fille réfléchie et studieuse. Cependant, Kate possédait un côté fonceur et courageux qui se déclenchait généralement lorsqu'elle se faisait prendre à fouiller l'armoire de son institutrice afin de trouver l'énorme livre scientifique aux belles images colorées.

Cependant, la fillette n'était pas une solitaire, au contraire, elle possédait un côté très sociable grâce auquel elle avait de nombreux amis. C'était vrai que le fait que ses parents étaient fortunés et influants dans le secteur commercial jouait un rôle certain dans l'affaire.

Presque toute son ancienne école se jetait à ses pieds en espérant obtenir un quelconque cadeau précieux. Des présents, Kate en recevait tellement que cela en devenait indécent. Le nouveau gsm à la mode, les vêtements qui venaient à peine d'arriver en stock, les plus beaux bijoux de l'immense galerie en ville, etc... Et malgré tout ça, la petite arrivait à rester modeste. Pour elle, l'argent n'était pas ce qu'il y avait de plus important. La Briken ne se sentait pas particulièrement supérieure par rapport aux autres.

Elle se promettait de n'en parler à personne. Histoire de commencer sur de bonnes bases sa scolarité et le plus tranquillement possible. Lors de nombreuses disputes pendant son enfance, Kate montrait un côté peste et s'énervait facilement à la moindre occasion. Ce n'était pas vraiment à son avantage, elle en était consciente, mais c'était comme ça et pas autrement.

Depuis environ un bon quart d'heure qu'elle attendait que son moyen de transport démarre enfin et, sérieusement, elle commençait à en avoir marre. Grâce à la vitre face à elle, la brunette observait les gens se presser sur le quai, souhaitant se distraire de son ennui grandissant. Ensuite, la gamine pensa avec tristesse à ses propres parents qui n'avaient pas pu l'accompagner à cause de sa petite soeur souffrante. Le visage de son paternel lui revient en mémoire dans un flash, Kate se souvenait avec exactitude de l'expression crédule et choquée qui était passée sur ses traits fins alors qu'elle avait envoyé valser le chien de la voisine qui tentait de la mordre.

La Briken eut un petit sourire à ce souvenir, continua son observation de la gare quand, soudain, on siffla le départ du train. Lors du trajet, une brune aux grands yeux d'un brun très clair partagea son compartiment et elles devinrent facilement amies. Les deux filles partageaient énormément de points communs comme leur goût prononcé pour la lecture, les cours et la nature. Sa nouvelle amie réalisait des croquis extraordinaires représentant des animaux magiques dont la plupart était inconnue à Kate qui avait, jusqu'à présent, vécue comme une Moldue.

La jolie petite à la longue chevelure brune laissait ses yeux gris parcourir avec rapidité les croquis tout en mémorisant au maximum les noms des bêtes. Certaines étaient horribles et repoussantes tandis que d'autres, au contraire, semblaient sortir tout droit d'un merveilleux compte de fée moldu.

De plus en plus, la Briken appréciait la simple compagnie de Maly. Cette dernière était issue d'une famille sorcière et l'aînée de la petite fraterie composée d'elle-même et de ses deux petites soeurs, Mona et Jamisa, âgées, respectivement, de deux et cinq ans.

Quand les deux fillettes furent devant l'enceinte du château, Briken fut frappée par sa taille ainsi que l'impression de grandeur et de noblesse qu'il dégageait. Suivant les autres élèves qui avançaient en petite masse compacte et toujours aux côtés de sa compagne de voyage, l'enfant détailla l'entrée de Poudlard, sa nouvelle deuxième maison pour les années à venir.

La grande salle était, elle aussi, d'une splendeur inoubliable : des dizaines de rangées lumineuses éclairaient ; les élèves vêtus d'une robe et d'un grand chapeau pointu de sorcier parlaient d'une manière animée en dévisageant de temps à autres les petits nouveaux et les professeurs regardaient d'un air sévère les quelques garnements qui chahutaient.

Bien qu'elle côtoyait le luxe quotidiennement, elle ne pouvait s'empêcher d'être admirative face à la beauté brute et magique des lieux. C'était comme si chaque cm² de la salle était illuminé.

Kate lança un regard intrigué au ciel empli de nuages gris au-dessus de sa tête et se rappela avoir lu un texte à ce sujet. La fille aux cheveux bouclés continua un long moment d'observer les lieux en marchant comme ses camarades qui ne cessaient de commenter leur progression. Ce qui fini par embêter la Briken qui aimait le calme et qui commençait à avoir mal de tête. Son amie se mit à parler de sa voix apaisante et, sans hésiter, Kate prit part à la discussion.

Face au Choixpeau posé sur un tabouret, la petite se mit à réfléchir en se demandant où elle pourrait aller et évalua ses chances d'intégrer la maison dont elle rêvait depuis qu'elle avait appris être une sorcière. Elle se dit que le sort des fondateurs sur le couvre-chef était très puissant pour permettre de donner vie à un simple objet et décida qu'elle serait une bonne sorcière. Lorsque se fut son tour, elle s'avança, tentant d'être la plus sérieuse possible et prit place alors que l'on lui déposait le chapeau ensorcelé sur le crâne. Tous les regards se tournèrent vers elle, lui apportant une grande fierté.


-Alors, à nous deux, pensa-t-elle avec une petite moue.


Dernière édition par Kate Briken le Dim 2 Déc - 22:47:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Kate Briken [validée et répartie]   Kate Briken [validée et répartie] EmptyLun 26 Nov - 21:32:52

Bonsoir Very Happy

Avant de me lancer dans une étude plus approfondie de ta fiche, quelque chose me turlupine déjà ...
Ton personnage est-il issu d'une fiche famille déjà présente sur le forum ? Dans le cas contraire, ton personnage_si tu souhaites qu'il s'agisse d'un élève_doit commencer sa scolarité en 1ère année et donc n'avoir pas plus de 11 ans ...

Sinon, je trouve ta fiche bien écrite quoi qu'un peu courte à mon goût mais mes collègues sauront, sans doute mieux que moi, t'aiguiller à ce sujet Wink

Bonne relecture cependant Wink

Au plaisir,

Ethel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Apollon Oaken
    • Nombre de messages : 205
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 23/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Bois de cornouiller – vibrisse de chartier –  14 cm (sans la garde :na:)
    Apollon Oaken
  • Joueur de Quidditch professionnel Joueur de Quidditch professionnel
MessageSujet: Re: Kate Briken [validée et répartie]   Kate Briken [validée et répartie] EmptyLun 26 Nov - 22:11:30

Ethel, c'est bon, Kate a vu ça avec moi et je l'y ai autorisé. Wink On pensait abolir la règle du "première année obligatoire" et nous avions déjà accepté Rachel Adamson, dans une année autre que la première.

Dans l'idéal, il est clair que ta fiche, Kate, mériterait quelques petites retouches. J'ai vu quelques fautes / oublis de mots / maladresses traîner, et ta présentation n'atteint pas les 750 mots demandés.

Je sais que tu souhaites jouer une Serdaigle, mais ne te sens pas limitée pour autant sur les traits de caractère de ton personnage. Celui-ci n'a pas besoin d'être "hermionesque" pour coller au blason. Wink
Aussi, l'histoire de ton personnage mériterait d'être approfondie. Comme Ange Dawster me le susurre dans l'oreillette, on aimerait en savoir davantage sur la place des objets moldus dans l'existence de la petite Kate, afin de mieux cerner le personnage et sa famille. Car, dans l'état actuel, on devine seulement et c'est dommage, car il y a matière à creuser.


Il serait chouette que tu la peaufines un peu en prenant compte des quelques points que je viens de soulever.
Néanmoins, on sent que tu fais un effort pour t'adapter aux exigences du forum et, moyennement une petite édition pour parfaire ta fiche et ton personnage, ce sera normalement bon. Very Happy

Je te souhaite une bonne édition. Renvoie un message dans ce même topic dès que tu auras procédé aux retouches. Nous te validerons ensuite.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: C'est édité!   Kate Briken [validée et répartie] EmptyMer 28 Nov - 13:22:09

Voilà, j'ai tenté de me corriger au maximum et j'ai passé une grande partie du texte sous Bonpatron . Désolée s'il y a encore quelques fautes qui trainent. La longueur de la fiche étant conséquente, c'était plutôt compliqué. J'ai ajouté des infos sur mon perso, des précisions. J'ai parlé de l'enfance de Kate un peu plus ainsi que de son caractère. Et j'ai changé d'avis en la mettant dans les premières années.

J'espère sincérement que c'est bon!

balai
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Kate Briken [validée et répartie]   Kate Briken [validée et répartie] EmptyMer 28 Nov - 18:13:35

Hmmm... Je dirais....


SERDAIGLE !!!


Bienvenue sur le Miroir ! Wink Je te mets ton année et ton rang. À savoir que la rentrée de Poudlard aura lieu en Septembre !

PS : N'oublie pas de mettre un avatar. Tu peux en réserver un dès à présent dans la galerie, si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Kate Briken [validée et répartie]   Kate Briken [validée et répartie] EmptyMer 28 Nov - 19:02:19

Hooooo Yeux Une petite nouvelle ! Quel bonheur ! Bienvenue à toi sur le forum et à notre prestigieuse école de magie cheers

Il te manque un avatar et une signature, j'imagine que tu vas y remédier sous peu, j'ai hâte de voir à quoi tu ressembles Razz

Bienvenue à toi, et plus encore dans notre belle maison des disciples de Rowena Serdaigle, dont l'aigle orne notre blason ! Je suis Akiko Velon la préfète de ta maison, responsabilité que je partage avec Tymoty Heart. Je me tiens à ta disposition si tu as la moindre question ou le moindre problème, n'hésite pas à me MP !

Mais tout d'abord nous allons faire un petit tour des endroits clés de Poudlard et du forum, suis moi je te prie Razz :

- La fiche de gestion de personnage : : ce n'est pas obligatoire mais c'est assez pratique : la fiche te permettant de gérer ton personnage, donner des informations utiles et suivre l'avancée de tes topics, l'évolution de ton personnage. Je te recommande chaudement de la créer Wink

- La salle commune des aigles : : ici c'est notre salle commune, dans les hauteurs de la Tour de Serdaigle. Elle a sa petite originalité comparé aux autres maisons, je te l'expliquerais. Ici tu pourras passer du temps avec des collègues de maison, te reposer, c'est calme mais convivial ! Je suis sûre que tu t'y plairais ! Ici aussi tu peux aller choisir un lit dans le dortoir des filles, et surveille le panneau d'affichage, des infos intéressantes pourraient y être affichées !

- La demande de Jeu : : ici tu pourras poser ou consulter des demandes de jeu rp, et contacter ces dernières ou en poster une pour te lancer à l'aventure !

- Concernant les cours, il faudra attendre qu'un sujet soit posté dans les salles de classe, qu'il soit sujet d'étude à réaliser en groupe ou cours magistral. Pour l'instant il n'y en a pas, mais guette attentivement Wink

Si tu as besoin d'informations autres ou complémentaires, n'hésite pas à me consulter par MP, ou par Alan Desoya, mon autre personnage, je veillerais à y répondre dans les plus brefs délais et aussi bien que je le puisse. Tu peux aussi demander à mon collègue préfet Tymothy Heart, ou aux admins au besoin, c'est à dire :

- Elanor Levika/ArsèneVawdrey
- Ou Ella V.K / Ange Dawster
- Ou encore Aïlin Bower (mea culpa de l'oubli)

En espérant que tu te plaises parmi nous, j'espère bien te croiser au détour d'un couloir, d'un cours ou d'une ligne !


Dernière édition par Akiko Velon le Mer 28 Nov - 22:06:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Kate Briken [validée et répartie]   Kate Briken [validée et répartie] EmptyMer 28 Nov - 20:01:18

Par contre, pense à mettre un avatar rapidement Miss Wink
Akiko, tu peux ajouter Aïlin dans les admins I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: C'est fait.   Kate Briken [validée et répartie] EmptyJeu 29 Nov - 16:54:00

J'attendais d'être validée et que ceux qui gérent les avatars me donnent l'autorisation de prendre celui que je voulais. Voilà, en tout cas, c'est fait!

balai
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Kate Briken [validée et répartie]   Kate Briken [validée et répartie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kate Briken
» TP Potions (Kate Briken, Nikolaï M. Dmitriev et Ambrine Illunia) [Septembre 2000/2001]
» Kate Black (Serpentard)
» [-18] Prémisses au morbide [Kate]
» Rencontre... (PV Kate et Narcissa...Aïe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-