Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 
 [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] EmptyMer 24 Oct - 19:17:30

La foule se pressait autour des diligences et Aely ragea en silence. Pourquoi donc les premières années était-ils les derniers à avoir accès aux voitures ? À tout les coups, il n'y aurait plus de place dans les compartiments. Une calèche arriva et la rouquine joua des coudes pour pouvoir se frayer un chemin jusqu'à la portière, avec ses deux imposantes valises. Elle s'avachit avec soulagement dans la banquette. Il y avait avec elle deux Poufsouffles et une Serdaigle, tous petits, age oblige. Ils regardèrent les mines défaites de ceux qui n'avaient pu monter et les virent tous se précipiter vers une nouvelle diligence. Aely connaissait la fillette qui se trouvait en face d'elle, Leigh Flood, pour lui être un jour tombée dessus, après avoir glissé de l'arbre où elle était montée. Elles bavardèrent toutes les deux en attendant d'arriver à la gare.

Un quart d'heure plus tard, Aely, cheveux ébouriffés à fond et joues empourprées, montait enfin dans le train qui la mènerait à Londres. Restait à trouver un compartiment vide. Dommage, ses amis étaient pour la plupart des préfets, ils avaient donc un compartiment qui leur était réservé... La fillette entraperçue Hayden assise avec des élèves de son age et décida de ne pas aller l'embêter. Hors de question de lui coller la honte en la faisant passer pour sa baby-sitter ! Elle avança encore un peu et finit par trouver Gabriel, tout seul dans le sien. À croire qu'il avait un don pour repousser les gens... À creuser. La rouquine lui demanda en rougissant si elle pouvait s'asseoir, et rangea ses valises après qu'il ai accepté. Ils parlèrent un peu mais Aely finit par s'endormir et se maudit lorsque son compagnon la réveilla pour lui annoncer qu'ils étaient arrivés. Elle se frotta les yeux en marmonnant mais Gabriel avait l'air de trouver ça très drôle. Il lui descendit ses valises nan mais je suis pas un bébé ! et elle se hissa sur la pointe des pieds pour l'embrasser sur la joue et lui souhaiter de bonnes vacances. Elle le regarda partir, faillit d'être submergée par les bises d'Ange et de ses deux amies hum, on se connaît ? qui devaient absolument vouloir faire la même chose qu'elle. La petite se faufila près de Nikolaï pour lui dire au revoir puis essaya de sortir de la masse des parents et des élèves qui s'embrassaient avec effusion.

Ses parents à elle, ils n'étaient pas là. Elle n'avait d'ailleurs eu aucune nouvelle d'eux depuis le mois de janvier. Après leur départ pour l'Afrique, elle avait d'abord désespéré d'être ainsi abandonner puis s'était ravisée. Ce n'était pas la fin du monde, et il aurait pu lui arriver quelque chose de pire. C'est comme ça qu'elle avait rencontré Hayden, une Serdaigle de quatrième année avec qui elle sentait se nouer des liens étranges. Et elle allait passer les grandes vacances chez elle. Une partie du moins. D'après ce qu'elle avait comprit, la jeune fille vivait seule dans une sorte de château... Elles iraient ensemble découvrit la maison qui revenait à Aely, et ensuite... Advienne que pourra. Sa deuxième année commencerait, et les autres suivraient.

Essayant de porter son regard aussi loin que sa petite taille le lui permettait, la rouquine aperçu une chevelure blonde qui ne pouvait appartenir qu'à Hayden. Elle se dirigea vers elle en souriant. La petite appréhendait un peu les semaines qui allaient suivre, pas tant pour sa relation avec la jeune fille et son adaptation, mais plutôt avec la peur de ne pas être à la hauteur, pas assez bien ou assez intelligente. Le visage souriant de son amie dissipa ses peurs et elle demanda à son aînée comme elles rejoindraient sa demeure. Hayden lui répondit par un mouvement de la main vers un homme qui semblait sans age et avança jusqu'à lui. Aely la suivit, perplexe.


« Bonjour. Je suis Edgar, le majordome de Miss Wyncall. »

Le titre fit tilt dans l'esprit de la petite. Elle avait déjà été surprise lors de sa première rencontre avec Hayden. Aely répondit à la salutation de cet homme qui lui semblait très taciturne. La rouquine se demandait s'il était d'accord pour qu'elle vienne chez son amie mais n'eut pas le temps d'approfondir sa réflexion. Le majordome l'avait prit par le bras, et ils disparurent tout les trois, avec leurs baguages.

Aely eut la tête qui tournait pendant quelques secondes puis ses pieds retrouvèrent le sol. Une vague nausée l'habitait, mais elle écarta ses cheveux de son visage pour voir où elle avait atterrit. Devant elle, Edgar venait d'ouvrir une grande grille. Et derrière, il y avait la maison d'Hayden.


« Waouh... » Ce fut le seul mot qu'Aely pu prononcer.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] EmptyVen 16 Nov - 22:51:33

Quelle ne fut pas la satisfaction d'Hayden a l'approche des vacances, il fallait bien l'avouer, mais sa maison lui manquait. Ce fait aurait pu être dérangeant quand ses grands-parents vivaient dans la demeure. Mais cette année avait été pleine de bonnes surprises, et ne pas avoir ses grands-parents dans les pattes étaient bien agréable. La seule ombre au tableau, sans qu'elle soit réellement une ombre, était la venue de la Serpentarde chez elle. Elle n'avait pas changé d'avis, non, elle acceptait avec un certain plaisir d'avoir de la compagnie autre que les elfes de maisons et Edgar, mais elle avait une certaine apréhension. Qui ne l'aurait pas à partager sa maison avec une protégée, était-ce le bon terme avec cette drôle de relation entre elles ?, qu'elle ne connaissait qu'à moitié ? Peut-être n'était-elle qu'une dangereuse psychopathe qui avait déjà tué ses deux parents... La Serdaigle soupira face à ses pensées saugrenues alors qu'elle bouclait ses valises.

Les deux élèves de Poudlard s'étaient donné rendez-vous non pas dans le Poudlard Express, mais à sa sortie. Avec le chaos régnant au sein de l'école de sorcellerie, il était très difficile d'y retrouver qui que ce soit et sachant qu'elle allait passer deux mois avec la Serpentard, autant profiter des ses autres connaissances... Le trajet fut légèrement mouvementé puisque Hayden n'arrivait pas à lire dans le train, et passait son temps à déambuler comme une âme en peine qu'à s'occuper réellement. Le trajet fut, comme vous pouvez vous en douter, long pour la jeune fille. Elle ne tenait pas en place, et elle voulait revoir sa bibliothèque, ses roses, sa tour. Aely repérée et ammené près d'Edgar, toujours à la même place lors de ses retours au bercail. Il se présenta à Aely et les transplana directement devant les lourdes grilles ouvragées de son manoir, et, alors que les lourdes portes grinçaient si familièrement, Hayden, comme à chaque fois qu'elle franchissait le pas de sa propriété depuis la mort de ses grands-parents, se sentit apaisée. Elle indiqua à Edgar de prendre les valises et de les mener dans la propriété et fit un grand sourire à la gamine en la prenant par le poignet.


« Je vais te faire le tour du propriétaire, et... Edgar est très gentil, même sous cette apparence peu avenante »


Le chemin pavé qui menait au manoir si fantaisiste des Wyncall était bordée par d'immenses rosiers, et si l'on parcourait son regard sur le terrain du manoir, les trois quarts du jardin était en faite une immense roseraie, et en cette saison, une cacophonie de nuances et de couleurs, ayant pourtant une logique et une unité qui lui était propre. La Serdaigle mena Aely dans des petites allées annexes perpendiculaire au chemin, sous des travées de rosiers, pour arriver à la clairière artificielle possédant tout le confort pour lire et travailler tranquillement. Hayden lui montra la clairière d'un geste circulaire de la main.


« Si tu arrives à la retrouver, elle est très agréable l'été pour bouquiner... Viens, on va au manoir, je vais te montrer ta tour. »


Les deux jeunes élèves prirent d'autre chemins pour débarquer autour du manoir. Celui-ci était atypique puisqu'il possédait une base octogonale pourvue d'exèdres, au nombre de quatre, chacune au premier niveau de quatre hautes tours. Au centre se trouvait une tour d'un diamètre légèrement plus important que les autres, et aussi plus haute. Hayden rit, un peu gênée ;


« Je sais que c'est pas trop ce qu'on attend d'un manoir de sang-purs, mais mon aïeul était un excentrique... »


Elle les mena dans les cuisines et parties communes situées au premier niveau du manoir, et lui indiqua sa propre tour, ainsi que celle d'Edgar, de ses grands-parents maintenant désertée, la sienne et enfin celle de sa protégée.


« Comme c'est normalement une tour non protégée, la porte est directement là, mais tu peux la verrouiller si tu veux, il n'y a pas de soucis... Et maintenant la partie la plus importante, la bibliothèque.»


La jeune fille l'emmena au centre du manoir, et plus précisément à une vieille porte en chêne qui faisait pressentir un grand trésor. Hayden l'ouvrit dévoilant ainsi la tour sans plafond aucun, exceptée le toit, et recouverte d'un immense bibliothèque, n'atteignant pas encore le haut de la tour. Elle commenta.


« Je t'ai dit que c'était un excentrique... Tu vois l'échelle là-bas ? Elle te mène aux étages de la bibliothèque, puisqu'il y en a, c'est une sorte de trompe l’œil. Enfin tu verras par toi-même... »
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] EmptyDim 2 Déc - 13:25:58


Aely se laissa tirer par Hayden qui lui adressa un grand sourire, tout en jetant des regards médusés de tous les côtés. Elle n'avait jamais vu autant de roses regroupées en un seul endroit. C'était magnifique. Il y en avait vraiment partout. De toutes les couleurs, toutes les formes, les unes alignées, les autres mélangées, formant une joyeuse cacophonie. Et pourtant, si on regardait plus attentivement, on avait la vague impression que les fleurs étaient rangées de façon à ce qu'elles ailles toutes ensemble. Ce spectacle était d'autant plus étrange que la petite rouquine n'avait jamais pensé que Hayden pouvait aimer les roses. C'était un peu bête, mais finalement, elles ne se connaissaient pas tant que ça, et cette erreur était excusable.

La Serdaigle l'emmena jusqu'à une petite clairière qu'elle lui présenta puis la poussa dans un enchaînement de chemins étroits pour faire le tour du manoir. Une fois encore, et même si Aely n'y avait pas vraiment réfléchit, la bâtisse ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle avait imaginé. La fillette pensait plutôt à quelque chose de sobre, mais c'était finalement le contraire. Hayden excusa son aïeul excentrique, mais la rouquine la rassura d'un sourire.


« C'est vraiment génial, même si je ne m'attendais pas du tout à ça. Tu peux être sûre que je me souviendrais de ta maison toute ma vie ! »

Les deux jeunes filles continuèrent leur visite et la petite nota mentalement les emplacements des différentes tours. Ce n'était pas bien difficile, mais elle préférait ne pas tomber sur Edgar en cherchant Hayden... Celle-ci lui montra ses propres quartiers et lui parla de la porte qui ne fermait pas à clef.

« Oui, je verrouillerais sûrement, histoire que Sal' n'aille pas faire de bêtises la nuit... »

Effectivement, elle avait transporté son chat dans un petit panier et lui avait fait une longue leçon de moral sur comment se tenir lorsqu'on était invité chez quelqu'un, mais comme elle n'était pas certaine que la boule de poils tienne compte de ses mises en garde, elle préférait prendre ses précautions... Elle serait morte de honte s'il leur avait ramené une souris au petit-déjeuné !

« Et maintenant, la partie la plus importante, la bibliothèque ! »

Aely adressa un grand sourire à son amie et se laissa conduire vers la tour du milieu, et plus précisément devant une lourde porte de bois. Hayden l'ouvrit et entra.
La fillette regarda d'un air éberlué les étagères remplies à craquer de livres de toutes les sortes qui tapissaient les murs de part en part et se tourna vers son amie qui lui expliquait le système de trompe l’œil de la pièce.


« Tu les as tous lu ? »

Question typiquement enfantine. Aely considérait Hayden comme une sorte de... hum... Super héroïne ? … Enfin, tout ce qu'elle faisait ou disait lui paraissait étrangement extraordinaire. Elle avait l'air super forte et super sure d'elle ! Alors qu'elle était toute seule en plus...
Ces derniers mots firent leur chemin dans l'esprit de la rouquine qui, avec le manque le plus total et de diplomatie caractéristique aux Serpentards, ou à elle-même, aborda le sujet qui fâchait.


« Hayden... Pourquoi tu habites toute seule ici en fait ? »

La petite ouvrit de grands yeux et se rendit compte de sa question inopinée. Elle ajouta, gênée.

« Si tu veux bien me le dire, hein... »

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] EmptyVen 21 Déc - 14:38:26

Hayden était heureuse que son amie aimait sa bâtisse, elle en était fière et était d'autant plus attachée à elle que ses grands-parents ne l'appréciaient guère. De fait de leur âge ou de leur mentalité, elle ne savait pas réellement, ils n'appréciaient par l'excentricité du lieu. En fait, elle ne pensait pas que quelqu'un ait déjà apprécié le manoir, excepté celui qu'il avait fait construire. Mais comme le manoir était déjà construit, ses descendants n'avaient pas pris la peine, ni l'argent de le refaire. C'est peut-être pour ça que très peu de personnes venaient ici dans son enfance.

L'aiglonne avaient appris à aimer sa tour et surtout les roses... Elles étaient devenues son refuge, et s'occupaient d'elle avec plaisir. Elle ne faisait pas partie de sa famille, mais presque. La jeune fille sourit au commentaire de la cadette, la trouvant attachante à être remplie de naïveté. Qui sait ce qui aurait pu arriver si la gamine avait été seule à son âge. Déjà à quinze ans, et avec deux tuteurs, Hayden ne s'en sortait pas toujours... Elle n'osait imaginer l'état de la Serpentarde si elle s'était retrouvée seule avec seulement un elfe de maison deux mois durant. Ici, elle n'était pas seule, et Edgar était là. Son précepteur et majordome remplissait le rôle de tuteur lorsque cela est nécessaire, et que Manu ou Ella n'était pas là.

La promesse qu'elle s'était fait quand elle avait connu Aely lui revint en mémoire, et comme à chaque fois qu'elle la voyait, elle fut certaine que rien ne l'empêcherait de protéger autant qu'elle le pouvait du haut de ses quinze ans sa cadette. Ce ne sera pas toujours facile, mais elle pouvait toujours essayer, n'est-ce pas ? Elle rigola à la question d'Aely, lui prouvant encore une fois son jeune âge, il était hallucinant à quelle point on pouvait évoluer en quelques années.

- « Je crois qu'il faudrait bien cinquante ans pour lire tous ces livres, et encore, cela nécessiterait de lire toute la journée... Donc, non je n'ai pas tout lu, loin de là, mais j'ai des lectures plutôt diverses donc j'ai pu en lire de sections différentes. »

L'adolescente se crispa à la question, puis s'étonna rapidement que son amie ne lui ai pas encore posé de questions à ce sujet. A priori, n'importe qui se serait demander la raison d'une jeune fille seule, non ? Elle posa sa main sur l'épaule de sa camarade et lui suggéra tranquillement, ne sentant pas que l'endroit rêvé pour parler de sa situation familiale soit la bibliothèque. Devant un thé, cela serait plus commode et... détendu.


-« Et si nous allions s'asseoir ? La bibliothèque n'est pas vraiment le meilleur endroit pour se taper la discute, non ? »

En réalité, sa suggestion était plus un ordre qu'autre chose puisque les lourdes portes de la bibliothèque s'ouvrèrent pour les laisser passer et Hayden rentra directement dans une sorte de petit salon. Les murs extérieurs étaient tous en réalité des baies vitrées, et le mobilier rappelait les salons de style Louis XV. Les tableaux au mur représentaient différents ancêtre de la jeune fille, et des commentaires peu flatteurs sur la pureté de l'Aiglonne résonnèrent alors que le regard noir de la jeune maîtresse de maison les firent se taire. Une fois installées Hayden commanda un thé pour elle et Aely et se tourna vers la Serpentarde et commença à lui expliquer.

- « Déjà, j'ose espérer que je puisse te faire confiance... Peu de personnes connaissent ce qui s'est passé récemment dans ma famille et j'aimerai autant que cela reste le cas. Je suis partie de Poudlard durant ma deuxième et troisième année, en grande partie à cause de la guerre et j'ai été envoyée à l'étranger dans une école internationale. Mes parents sont portés disparus depuis ma naissance et c'est donc mes parents qui m'ont élevée et pris soin de moi, elle grimaça légèrement, se disant que ce n'est pas réellement ce qu'on pouvait appeler prendre soin de quelqu'un. « Toujours est-il qu'à l'issue de la deuxième année j'ai dû rentrer en Angleterre parce qu'Archibald, mon grand-père est mort. Et ma grand-mère elle était un peu devenue cinglée, tout du moins c'est ce qui est sorti officiellement. J'ai donc maintenant deux tuteurs, puisqu'il me reste deux ans avant d'être majeur. Seulement, un de mes tuteurs vient juste de finir des études, il a donc pas énormément de temps et l'autre vient d'avoir un bébé... Je reste ici pour ne pas être trop un poids, n'ayant plus de famille, de sang j'entends. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] EmptyMar 1 Jan - 20:41:30

Aely entortilla une longue mèche de cheveux roux autour de son doigt tout en se mordillant la lèvre d'un air gêné. Si seulement elle avait pu, parfois, réfléchir avant de parler, cela aurait changé. Mais non. C’eut été trop beau. Il fallait qu'elle se laisse déborder, évidemment. Pourtant, Hayden lui posa la main sur l'épaule avec gentillesse et proposa d'aller s'asseoir autre part. Les portes s'ouvrirent à la fin de sa phrase si bien que la petite ne perçut absolument pas l'ordre camouflé dans ses mots. Quand bien même elle l'aurait perçu, elle n'y aurait sûrement pas fait attention. Si la Serdaigle voulait changer de pièce, alors qu'elles changent de pièce. La gamine aurait fait, à peu de chose près, tout ce que lui aurait demandé Hayden tellement elle l'adulait.

Les deux filles entrèrent dans le salon et les tableaux se mirent à lancer divers commentaires désagréables à Hayden. Passer la surprise de les voir s'agiter – même après un an passé à Poudlard, ça faisait toujours un choque –, Aely regarda, éberluée, la bande d'ancêtres Wyncall qui venait de se taire prudemment sous l’œil qui tue de leur descendante. La rouquine semblait un peu dépassée par le fait que tout le monde ne trouve pas son amie super méga géniale, ce qui ne l'empêcha pas de faire un remarque fort sage, d'après elle.

« Je penses que chaque famille à son lot de vieux ancêtres grincheux et désagréables... »

La vérité sort de la bouche des enfants.

Hayden s'installa sur un des canapés du salon et Aely vînt la rejoindre tandis qu'elle commandait du thé pour elles deux. Elle avait hâte de connaître la raison pour laquelle son amie vivait seule dans un manoir si grand alors qu'elle n'avait que quinze ans. Pas parce qu'elle aimait les commérages et qu'elle avait besoin d'un ragot à se mettre sous la dent. Au contraire. La fillette voulait juste connaître un peu plus la Serdaigle, car, finalement, elle ne savait pas grand chose de celle qui l'hébergeait chez elle – pour quasiment deux mois, ce qui était quand même une durée non négligeable.

« Déjà, j'ose espérer que je puisse te faire confiance... Peu de personnes connaissent ce qui s'est passé récemment dans ma famille et j'aimerai autant que cela reste le cas. »

La gamine plissa ses yeux vert avec concentration. Elle ne voulait pas avoir l'air de prendre cet engagement à la légère, même si elle avait déjà la réponse sur le bout de la langue. Elle hocha la tête avec conviction et déclara avec beaucoup de sérieux sa promesse de silence, qu'elle réitérerait à d'autres personnes dans les mois à venir, même si elle ne le savait pas encore.

« Évidemment, tu peux me faire confiance. Je garderais ton histoire, je te le promets. »

Aely écouta l'histoire d'Hayden en silence. Elle oubliait souvent qu'une guerre très importante dans l'Histoire de la Magie et des sorciers avait eut lieu quelques années auparavant et que ceux qui y avait participé ou assisté commençaient tout juste à reprendre un vie normale...
Les parents de la Serdaigle étaient donc officiellement portés disparus. La rouquine se demanda un instant si son amie nourrissait l'espoir de les revoir un jour ou si elle préférait ne pas vivre dans le passé et les considérer morts. Elle avait des tuteurs en plus. La gamine releva la tête.


« Ils sont gentils tes tuteurs ? Comment ils s'appellent ? J'en ai pas moi. Elle réfléchit une seconde. Je ne préfère pas, je crois. J'en ai pas besoin, peut-être... Et, tu sais, moi non plus je n'ai plus de famille de sang... Un éclat d'argent illumina son regard. Mais si tu veux, tu peux être ma famille de cœur ! Ce serait bien, nan ? … Mais je te connais depuis pas longtemps... Mais c'est pas grave... Et oui, on pourrait être... enfin... comme... Sœur ? »

La petite se mordilla la lèvre inférieure tout en réfléchissant à toute vitesse. Comme lorsque, enfant, elle préparait un coup monumental, elle redevenait la gamine aux idées farfelues qu'elle était toujours un peu. Ce genre de réflexion l'avait amené à garder des feuilles pour les coller aux arbres en hiver, à faire un élevage de chauves-souris sois-disant carnivore dans son grenier ou à déposer tous les jours du pain et du sirop de grenadine sur les marches de sa maison dans l'espoir de voir un jour une fée venir déguster le festin qu'elle avait préparé. Mais le but d'aujourd'hui n'était pas destiné à ce genre de chose. Plutôt à trouver un moyen de connaître Hayden comme si elles avaient douze ans de vie commune derrière elles. Mais pour le coup, elle ne trouvait pas grand chose...

Aely passa une main dans ses boucles de feu et secoua la tête d'un air fort impatient.

« Bon. Si je veux de connaître, il faudrait que je te pose une ou deux questions... Par exemple... Elle fronça les sourcils puis se mit à parler très vite. Tu es née quand ? Tu as des animaux ? C'est quoi tes matières préférées ? Et celles que tu détestes ? Tu as un amoureux ? Une amoureuse ? Plusieurs ? Tu joues au Quidditch ? Tu crois que les fées ça existe vraiment ? Tu aimes les fraises Tagada ? Et les aubergines ? Et les épinards et le choux fleur et les choux de Bruxelles ? Tu veux faire quoi plus tard ? Tu as été où comme pays ? Tu as déjà essayé de t'enfoncer ta baguette dans le nez ? Elle est comment ta baguette ? Tu tiens combien de temps sens respirer ? Et sens cligner des yeux ? Tu as déjà vu un troll ? Un géant ? Un kangourou ? Une licorne ? Tu sais faire un patronus ? Il est comment si tu sais ? Tu veux avoir des enfants ? Tu sais marcher sur les mains ? Tu joues d'un instrument ? Tu sais faire des bulles avec un chewing-gum ? Tu t’ai déjà casser un os ? Tu as perdu combien de dents ? Tu as déjà vu le calamar géant ? »

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] EmptyDim 3 Fév - 19:19:49

A peine un an auparavant, Hayden ne se serait jamais douté de la tournure des évènements. Débarrassée de ses grands-parents, Manu et Ella ses tuteurs. Et maintenant, elle avait invité une amie de Poudlard pour deux mois, situation hautement improbable avec ses grands-parents. Elle-même n'arrivait pas à exprimer le soulagement qu'elle avait ressentie quand la lettre lui annonçant leur disparition était arrivée.

L'Aiglonne leva les yeux au ciel. Parfois, Aely lui faisait penser à un enfant qui posait des questions. Comme maintenant. A vrai dire, elle n'avait jamais réfléchi à la personnalité de ses tuteurs. Cela faisait maintenant quatre, presque cinq ans qu'elle les connaissait. Ella avait été, on ne sait pas pourquoi, depuis leur première rencontre, protectrice envers la jeune fille, sans vraiment montrer son affection, cela ne semblait pas ce qu'elle préférait non plus. Autant Manu avait comblé son besoin d'affection qui ne l'avait guère été ses premières onze années. La Serdaigle était encore aujourd'hui affectée par ce manque "d'amour" qui la rendait parfois … anxieuse. Elle répondit à Aely.


" C'est moi qui les ai choisis. Ils s'appellent Ella et Manu. Tes parents sont irresponsables, tu aurais dû en avoir."
Hayden eut un petit air choqué, la Serpentard la prenant de court. L'aiglonne, devenir une… grande sœur? Comme ce qu'avait pu faire Ella et Manu pour elle… Ou alors comme ce qu'aurait dû faire sa réelle grande sœur avec elle. Après tout… Sa meilleure famille fut toujours celle qu'elle s'était choisie. Et choisir une petite sœur… Pourquoi pas? " Si… si tu veux. Mais tu sais que tu pourrais te trouver une meilleure sœur que moi. Je traîne la nuit dans Poudlard. Ce n'est pas conseillé et ce n'est pas à faire!" Elle réfléchit quelques instants. "En plus je ne connais que les étages supérieurs, je ne peux pas t'aider pour les cachots… Enfin bref. Si tu veux." Elle s'expliqua. "Si tu veux, je veux bien être ta sœur. " Elle réfléchit quelques instants et chuchota. " Sœurette. " Elle reprit plus fort pour s'explique. " Mais interdiction de m'appeler sœurette, je suis la plus grande." Ricana Hayden.

Elle secoua légèrement la tête, avec un petit sourire amusé à face à la rafale de questions. Encore cet air enfantin qui… attendrissait presque Hayden.

"Trop de questions d'un coup. Alors… Mon anniversaire c'est le 10 Janvier. J'ai deux dragons miniatures qui viennent de Chine. J'aime les potions et les enchantements. Pas de matière détester. Personne dans ma vie amoureuse. Je suis attrapeuse au Quidditch et dans l'équipe de Serdaigle. Aucun avis sur les fées. D'où est-ce que tu connais des sucreries moldues? J'ai rien contre aucun légumes. Aucune idée pour mon futur. " Elle fronça les sourcils et demanda à sa sœur une nouvelle fois les questions. " J'ai étudié deux ans en Chine, et c'est le seul pays où j'ai été. Non, je ne vois pas pourquoi j'essaierai de m'enfoncer ma baguette dans le nez…" Elle sortit sa baguette, dont le bout du manche se séparait en deux. " 22 cm, cheveu de vélane, bois d'orme, très bon pour les enchantements. Je n'ai jamais essayé de retenir ma respiration… Je sais faire un patronus, c'est un loup. Je ne sais pas pour les enfants, je joue du violon, je n'ai pas de chewing-gum chez moi. Oui je me suis déjà cassé plusieurs os , j'ai perdu toutes mes dents de lait, et je n'ai jamais vu le calamar géant."

La jeune Aiglonne reprit sa respiration. Sérieusement, comment la Serpentard pouvait-elle avoir autant de questions à la fois? Elle prit une gorgée de son thé pour se désaltérer, en pensant distraitement que les deux mois n'allaient pas être de tout repos. Son regard s'illumina et prévint sa petite sœur.

"Je vais aller chercher et te montrer mes deux petits dragons, je reviens."


Elle se leva prestement, courant presque vers sa tour, pour retrouver les deux petits reptiles, l'un noir, l'autre verte qui volèrent autour de la jeune fille pour ensuite se poser sur son bras. Elle parcourut les couloirs de pierre de son manoir et arriva dans le petit salon.

"Tadam! Les voilà."

Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] EmptyMer 6 Fév - 17:17:45

Aely avala une gorgée de thé brûlant en observant les ancêtres d'Hayden sur les tableaux. Son amie ne leur ressemblait pas, tout compte fait... La rouquine hocha la tête lorsque la Serdaigle lui donna le nom de ses tuteurs. Manu et Ella. La fillette ne savait pas qu'on pouvait choisir soi-même ses tuteurs... Elle ne dit rien non plus après que la blonde ai fait une réflexion sur ses parents. La petite savait que son aînée avait raison, mais de là à l'admettre à voix haute, il y avait un monde ! Parce que, même loin, ils restaient toujours ses parents...

Le visage de la rouquine s'éclaira d'un grand sourire. Voilà. Ce n'était finalement pas bien compliqué d'avoir une grande sœur ! Elle était drôlement contente d'en avoir une comme Hayden d'ailleurs ! La petite fronça les sourcils et pointa son doigt sur sa nouvelle sœur.


« Hum, hum ! Interdiction de t'auto-critiquer ! C'est réservé à l'affreuse petite sœur ! Et en plus, tu es forcément la meilleure sœur que je puisse avoir, puisque c'est moi qui t'ai choisi ! Elle sourit et ajouta d'un air espiègle. Moi aussi, je me suis déjà sortie la nuit ! Même que dans le Parc j'ai failli me faire tuer par un idiot sur son balais... Et c'est pas grave, je les connais un peu les cachots, comme les Serpentards habitent à côté ! »

Aely s'esclaffa en s'entendant être appelée "sœurette" et déclara à Hayden avec ironie.

« Ok, je trouverais autre chose pour toi ! … Un truc cool comme "Haydie" ou "Haydinette" ! »

Vînt ensuite le moment où Hayden répondit à ses nombreuses questions, la petite notant mentalement l'intégral de ce qu'elle disait tout en répondant pour elle même.

« Ok. Moi, le 29 février. Ça craint, c'est vraiment mon anniv' que tous les quatre ans... Des vrais dragons ? Ah ! Moi aussi j'adooore les Potions ! Mais je hais la Divination... Moi, je suis jamais montée sur un balais, en fait... Les fées existent, évidemment ! »

La question que lui posa Hayden par la suite, en revanche, la laissa sans voix. D'où est-ce qu'elle connaissait les sucreries moldues ? Ben...

« Je ne te l'ai pas dit ? Je suis née moldue, moi ! … Il paraît que c'est louche pour une Serpentarde... »

Et les réponses continuèrent de défiler, après qu'Aely ai eut répétée les questions restantes. Elle en avait peut-être posé beaucoup... Elle sortie sa baguette et la plaça à côté de cella de la Serdaigle.

« 27,5 cm, Plume de Phénix, bois de Saule Pleureur... Moi j'ai déjà tenu trois minutes ! Oh, tu as de la chance ! Tu me le montreras ? Moi, la seule fois où j'ai essayé, ça a fait une pauvre fumée argentée... Encore un point commun ! Moi aussi je joue du violon, et aussi du piano ! Mais il me reste trois dents de lait et je me suis jamais rien cassé. Et j'ai jamais vu le calmar géant, mais un jour, je le verrais ! »

Fière de cette grande décision, elle regarda Hayden sortir en vitesse pour aller chercher ses dragons. Lorsqu'elle revint, Aely ne put retenir une exclamation émerveillée. Les deux reptiles étaient dans les bras de sa sœur, leurs écailles, noires pour l'un et vertes pour l'autre, luisaient avec le soleil et leurs têtes se tournaient de tous les côtés en clapant des mâchoires.

« Eh ben ! C'est vraiment cool, ça ! Ils s'appellent comment ? Je peux les toucher ? »




Dernière édition par Aely Strange le Jeu 7 Fév - 15:41:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] EmptyJeu 7 Fév - 11:48:31

La jeune fille fit un sourire face à la remarque de sa nouvelle sœur et la taquina gentiment.

"Je vois que tu as une haute estime de toi-même, un peu trop d'ailleurs. Au bout d'un an tu sors déjà dehors? Qu'est-ce que cela va être pour ta dernière année?"


L'aiglonne grimaça face aux possibles surnoms que lui donnerait Aely. Autant Haydie pouvait être, à la limite, supportable, autant Haydinette… Cela lui donnait l'étrange impression d'être un ami imaginaire que l'on aurait affabulée du pire des prénoms.

"… Haydinette? Ce n'est pas du tout cool comme surnom, ça. Ose-le faire et tu en subiras les conséquences…"
Elle réfléchit quelques instants pour une revanche digne de l'outrage… "Je pourrais t'obliger à manger un repas cuisiné par ma personne! Enfin, cuisiner est un bien grand, je l'ai jamais fait et je ne sais pas cuisiner, alors tu risques de te retrouver avec un plat carbonisé infâme qui te rendra malade."

Elle écouta attentivement sa petite-sœur qui était donc née-moldue. Cela ne dérangeait pas Hayden, elle-même ayant un petit secret sur son sang. Et puis, née-moldue ou pas, elle savait se servir de la magie comme la blonde et était sûrement plus douée que certain sang-pur alors. Elle était la preuve vivante que les mariages moldus/sorciers pouvaient donner une sorcière, même les mariages moldus/cracmol d'ailleurs. Elle secoua ses mèches blondes pour arrêter de penser à ses parents qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps. Rien ne servait de ressasser le passé, surtout pas quand elle ne pouvait rien y faire. Sa crainte ces derniers temps étaient que son père apprennent pour la potion vit'magic et qu'il réapparaisse dans sa vie. Elle ne le voulait pas, trop peureuse des conséquences que cela aurait sur sa vie qui commençait à s'arranger.

Mais à présent, l'Aiglonne avait presque l'impression d'être une fille normale de son âge, se chamaillant gentiment avec.. Sa petite sœur. Elle n'avait jamais invité personne au manoir et elle se rendait maintenant compte que cela aurait été bien dans son enfance, maintenant qu'elle savait à quoi cela ressemblait. Peut-être que sa vie aurait ressemblé à cela, si elle avait grandi auprès de ses parents… Encore une fois, une certaine mélancolie la prit et la jeune fille s'obligea à être plus enjoué et profiter du moment présent, pour une fois. Ainsi la Serpentard jouait du piano. Elle garda cette information dans sa tête et lui notifia.


"Il y a un salon qui a toujours fait office de salle de musique, je te le montrerai. Tu verras ce n'est pas trop difficile de se retrouver dans le manoir, il reste plutôt petit par rapport à celui d'autres familles de sang-pur."


Hayden rigola
"Non ce ne sont pas de vrais dragons, j'aurais l'air bien avec deux dragons chez moi… C'est un genre de dragon miniature. Je ne sais pas comment ils ont été crées, mais c'était très en vogue en Chine quand j'y habitais, alors j'ai craqué. Ils peuvent lancer des flammes et mordre, mais vu leur taille, ils ne te feront pas grand mal."

En effet les deux animaux étaient chacun moins long que les avant-bras de la jeune fille.
"Ils s'appellent Xiao Mo et Da Mo. Cela signifie le petit et le grand démon, parce que Da Mo, le dragon vert fait beaucoup plus de bêtises que Xiao Mo, le noir. Pour les caresser, je te conseille d'y aller doucement les habituer à ta présence, je ne voudrais pas que tu te fasse mordre le premier jour au manoir. Enfin, généralement ils ne font pas de mal, laisse-les juste s'habituer à ton odeur et ça devrait aller."
Revenir en haut Aller en bas
  • Aely Strange
    • Nombre de messages : 248
    • Age : 27
    • Date d'inscription : 20/05/2012

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière née Moldue.
      Baguette magique: Bois de Saule Pleureur, Plume de Pheonix Noire, 27,5 cm, Rigide.
    Aely Strange
  • Chasseuse de Créatures Magiques
MessageSujet: Re: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] EmptyJeu 21 Mar - 19:49:11


Aely pouffa un peu devant l'air taquin de la blonde. Inutile de préciser qu'elle adorait déjà se faire réprimander par sa nouvelle grande sœur ! Prenant un air angélique, elle battit des cils à s'en arracher les paupières dans l'espoir vain d'attendrir son bourreau. Devant la moue peu impressionnée que Hayden lui offrit, elle soupira à fendre l'âme et lâcha d'une voix faussement malheureuse.

« D'accord... Je suppose que je vais devoir dormir trois nuits au cachot sans boire ni manger en guise de rédemption ? »

La Serdaigle leva les yeux au ciel et la rouquine ricana. Elles n'avaient pas fini de se chamailler, c'était sûr ! En revanche, la menace qu'elle reçut l'emplit de joie et elle leva le poing en l'air en criant d'un air triomphale.

« Ah ah ! Je savais bien que ce n'était pas de ma faute si je fais cramer tout ce que j'essaye de rendre comestible ! C'est de la tienne ! Je l'ai hérité par télépathie ! … Merci du cadeau, hein ! »

La petite, lors d'une de ses années de primaire, avait participé, comme tous les élèves de sa classe, au concours de cuisine qu'organisait son école cette année là. La gagnante, une dénommée Rosalia, qui ressemblait à un gros tas de dentelles et de froufrous rose pastel et qui n'était qu'une affreuse pimbêche, lui avait raflé la première place sous le nez ! Très déçue, la fillette avait tout de même eut droit au prix de la « meilleure innovation culinaire visuelle »... Ce qui signifiait en fait que ses professeurs avaient trouvé sa bouse infâme d'aubergines au chocolat blanc carbonisée tellement magnifique qu'ils avaient décidé de ne pas y goûter pour ne pas gâcher une telle œuvre d'art de présentation... Et naïve à l'époque, la rouquine y avait crut !

Aely hocha la tête. Hayden lui rajoutait une salle dont elle devrait retenir l'emplacement, mais en quasiment deux mois, elle aurait tout loisir de visiter la salle de musique. C'était un concept assez nouveau pour elle, puisque dans son ancienne maison et chez les moldus en général, on ne trouvait pas vraiment ce genre d'endroit. Tout comme l'idée de sang-pur, sang-mêlé et autre, qui lui restait assez étrange malgré les maigres explications auxquelles elle avait eut droit. Cela semblait être un sujet plutôt tabou chez les sorciers, un peu comme l'équivalence des classes sociales moldues. En plus compliqué, puisqu'on pouvait vraisemblablement être un sang-pur ruiné et un né-moldu très riche... Enfin bref.

La gamine reporta son attention sur les deux minis dragons de sa grande sœur. Elle aussi aurait craqué si elle en avait eut des centaines sous les yeux ! Mais, tous comptes fait, elle doutait fort que Salazar apprécie une compagnie si... inflammable ! De plus, elle avait déjà du mal à gérer son chat, ce n'était pas pour qu'elle aille s'encombrer de dragon !

Aely approcha doucement sa petite main et caressa doucement le dos lisse et écailleux de Xiao Mo, le dragon noir. La texture de sa peau était bizarrement cuirassée, mais la fillette aimait bien le contact. En revanche, Da Mo ne la laissa pas s'approcher si facilement. N'ayant pas non plus envie de se faire mordre, la rouquine lui tira la langue.


« Tant pis pour toi le petit vert ! »

Mais à sa grande surprise, le reptile souffla une petite volute de fumée et referma ses ailes pour poser sa tête contre le bras d'Hayden. Il fût bientôt rejoint par Xiao Mo qui enroula son long cou autour de son confrère dragon avant de fermer les yeux. Aely eut un sourire mi-amusé mi-attendrit.

« Mais ils dorment ! Ils sont déjà fatigués ? … Ils sont mignons quand même, hein... »


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden]   [1999/2000] Let's go for two months ! [Hayden] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Who you are [Clarisse] [1999 - 2000]
» I just need you [Kael] [1999/2000]
» Serdaigle - Année 1999/2000
» Gazette n*1 - Année 1999/2000
» La Plume Sagace n°2 - 1999/2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-