Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Hermignonne }Fini ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? EmptyMer 1 Fév - 17:22:16

Nom : Granger
Prénom : Hermione Jean
Age : 20 ans
Statut de Sang de votre personnage : Née moldue
Notes aux B.U.S.E :

Matières obligatoires
- Défense contre les Forces du Mal : EE
- Potions : O
- Sortilèges et Enchantements : O
- Histoire de la Magie : O
- Métamorphose : O
- Astronomie : O
- Botanique : O
- Soins aux créatures magiques : O
- Etude des Moldus : O
Matières facultatives
- Arithmancie O
- Divination Abandonnée
- Etude des Runes O

Notes aux A.S.P.I.C :

Matières obligatoires
- Défense contre les Forces du Mal EE
- Potions O
- Sortilèges et Enchantements O
- Histoire de la Magie O
- Métamorphose O
- Astronomie O
- Botanique O
- Soins aux créatures magiques O
- Etude des Moldus O

Matières facultatives
- Arithmancie O
- Etude des Runes O


Filière souhaitée : Filière Générale - Section générale
Option(s) choisie(s) : Arithmancie - Etudes des runes

Age en HJ : 20 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Par Alan

Présentation :

    « Perdre son temps à déambuler dans les méandres de l’administration… Quel désastre ! Dire que je pourrais être tranquillement à la bibliothèque pour travailler mon étude des runes, qui est tellement plus passionnante… »

    Seule Hermione Granger pouvait tenir un tel raisonnement. En effet, la Gryffondor attendait depuis une bonne heure sur un banc, offrant une vue superbe sur la porte du secrétariat. Quand il n’y avait pas des problèmes d’ouvertures, ils trouvaient le moyen d’être en retard. Un comble aux yeux de l’étudiante. Cette dernière n’a jamais été habituée à un tel comportement. Bien au contraire, dans sa vie tout était réglé comme du papier à musique, dans les moindres détails. Avoir un rythme de vie sain, est égal à une vie ordonnée pour Miss Granger. Ainsi, il est tout naturel de se lever tous les jours à 06h15, prendre le temps de s’habiller et se doucher. Le petit déjeuner dans la salle commune, avec Harry et Ron, à 07h00 précisément. Engloutir en vitesse son jus de citrouille, et filer à la bibliothèque avant le début des cours. Hors de question de louper un cours… Il fut même une époque où l’élève de la maison rouge et or avait acquis un Retourneur de Temps. Quelle superbe invention ! Sans ce sablier, impossible pour elle de suivre toutes ses options. Problème d’horaires qui se chevauchent… Un problème souvent rencontré lorsqu’on souhaite suivre toutes les options facultatives. En y repensant, un doux sourire nostalgique se dessinait sur les lèvres de la jolie brune.

    Lorsqu’un grand bruit de porte fermée la sortit de sa rêverie. La Gryffondor sursauta, tournant vivement la tête en direction de ce bruit dérangeant. Ses joues se rosèrent légèrement, sous le coup de la surprise. Elle qui avait un grain de peau si pâle en temps normal… Une longue silhouette grande et mince se tenait devant elle. Une tasse de jus de citrouille en mains, une des secrétaires de l’université avait enfin daigné venir à son bureau. D’une voix grinçante, la femme lui adressa la parole :

    « C’est pour quoi encore ? Faites vite par pitié, vous ne voyez pas que je suis très occupée ? »

    Si par « être occupée » elle entendait, lire l’intégralité de son petit magazine, devant un bureau débarrassé de documents administratifs, alors oui cette pauvre secrétaire avait fort à faire ! Hermione commençait à bouillonner intérieurement. Cette vieille bique ne manquait pas de culot, elle qui attendait depuis plus d’une heure, voilà qu’on pensait pouvoir la presser ? Se contenant néanmoins, la sorcière se leva de son banc, afin de se présenter. La moindre des choses, pas vrai ? D’une voix forte et intelligible, comme pour réveiller la vieille chouette, la jolie brune se présenta.

    « Hermione Jean Granger, Gryffondor, huitième année. Je viens pour m’inscrire à l’UMA, madame. »

    Le madame, ou une façon très polie de glisser entre ses dents « vieille bique ». De son habituel ton ferme et sûr, Granger attendait une quelconque réaction de cette secrétaire. Evidemment, l’élève avait tous les documents possibles et imaginables pour valider son inscription ; en plus des livres qu’elle avait l’habitude de tenir contre elle. Son sac en supportant même pas tous ses manuels... Même si on lui avait dit que ce ne serait pas nécessaire… Quelque chose lui disait que cette banale opération d’inscription risquerait d’être très laborieuse.

    « Suivez moi mademoiselle Franger… »
    « Granger, avec un G ! »
    « Oui oui… »
    Ca commençait bien… Levant les yeux au ciel, exaspéré, Hermione suivit donc l’aimable secrétaire dans son bureau. Cette dernière eut un regard interloqué, en voyant la pile de dossiers qu’Hermione fit tomber sur le bureau…
    « Vous ne venez pas pour une inscription en première année de l’UMA ? »
    « Si pourquoi ? »
    « Non rien… »

    Finalement, au bout d’un quart d’heure, toutes les formalités étaient remplies. Hermione Granger avait bien formulé tous ses vœux. Elle allait donc entrer dans sa première année à l’UMA, après de brillantes études au sein de Poudlard, de nouvelles matières à conquérir lui tendaient les bras. Toute fière, Miss Granger sortit du bureau. La secrétaire poussa un « ouf » de soulagement, et se mit à la lecture de son petit magazine... La jeune sorcière, quant à elle, était extrêmement déterminée ! Après tout… Elle n’avait obtenu que des « Optimal » dans toutes ses matières étudiées. Petite exception, pour la Divination en troisième année. Cette matière lui avait laissé quelques souvenirs, pas forcément les meilleurs. Le grand acte de rébellion de l’étudiante s’était produit durant le cours de Madame Trelawney. Ouvrir son troisième œil, ouvrir son troisième ! C’était tout ce qu’elle était bonne à dire ! Rien à retenir des manuels… Pas de devoirs de connaissance. Un drame pour la studieuse Gryffondor. C’est ainsi, qu’après une grande réflexion, la demoiselle avait décidé de quitter pour de bon ce cours. Sous le regard choqué de tout le monde présent dans la salle à ce moment. Ce n’était pas dans les habitudes de l’élève, avouons-le. En revanche, quand on chercher à empiéter sur ses plates bandes, Hermione savait parfaitement répondre. Demandez à ce pauvre Drago Malfoy…

    Il ne faut pas fier aux apparences, avec la sorcière. Derrière ses airs de Miss-je-sais-tout, la belle cache un grand cœur, et un fort caractère. Les premières années de cohabitions avec Ron furent assez éprouvantes, à cause de cela. Les deux Gryffondors ont toujours eu un caractère pour le moins opposé. Le rouquin toujours à venir sa façon de se comporter en cours et en dehors. Il ne comprendra donc jamais qu’il n’y a pas trente six chemins pour réussir ses examens… Travailler, travailler et travailler encore ! Hermione part du principe que l’on ne travaille jamais assez trop. Si elle le pouvait, l’étudiante s’empêcherait de dormir la nuit afin de travailler encore plus. Le nez toujours plongé dans un manuel, l’attitude excessivement sérieuse de la sorcière a tendance à rebuter pas mal de personnes. Cependant, une fois la glace brisée, Hermione s’avère être une agréable camarade, toujours (ou presque) prête à rendre service. Cette noblesse de cœur a joué en sa faveur, lors de la Répartition dans les différentes maisons de Poudlard.

    Le Choixpeau Magique voyait en elle toutes les qualités, pour aller dans les quatre maisons… Serdaigle pour sa grande culture, et son brillant savoir. Poufsouffle lui aurait convenu pour sa loyauté envers ses amis, toujours prête à faire une entorse à sa conduite pour les tirer d’un mauvais pas. Et tout aussi bien Serpentard. Oui, oui ! Le Choixpeau Magique, voyait en elle une grande volonté de percer dans le monde de la magie, vouloir se construire une carrière impeccable, par soucis de prouver aux autres de quoi elle est capable. La maison de Godric Gryffondor fut le choix final, pour sa bravoure et son courage. Quand elle y repense, la demoiselle gardera toujours en mémoire ce tout premier jour à Poudlard. Ce jour restera à jamais gravé dans son esprit. Sa polyvalence se reflète dans ses notes excellentes dans toutes les matières, lui permettant ainsi de passer aisément à l’université…

    Une nouvelle année se présentait à Hermione… Une nouvelle année de réussite, cela va de soi !



Dernière édition par Hermione J. Granger le Mer 1 Fév - 21:37:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? EmptyMer 1 Fév - 21:11:46

Bienvenue sur le Miroir du Riséd cheers

Une nouvelle Hermione Yeux

Je n'ai absolument rien à dire concernant le style de la fiche, l'orthographe et la grammaire, c'est très, très bien et ta fiche est vraiment chouette.

Néanmoins, concernant ses notes, Hermione n'a pas eu que des Optimal partout selon le livre.

EHP a écrit:
Hermione reçoit dix B.U.S.E. avec mention "Optimal" et un avec mention "Effort Exceptionnel" (en DCFM).

Et sauf erreur de ma part, elle a abandonné les divinations mxm mais je ne suis pas sure à 100%. C'est du détail, néanmoins j'aimerais tout de même que tu modifie ce point-ci Wink (oui, oui on est fidèle aux livres Razz).

Au sujet de l'avatar et de la signature, il y a quelques tailles à respecter : Avatar à 175*30 et les signatures à 450*175. --> Réglement du forum

Concernant l'ancienne Hermione, elle était en Filière Générale. Elle est donc théoriquement entrée en deuxième année et a pu choisir une section : Générale ou Droit --> Plus d'informations

Voici la fiche de l'ancienne Hermione si tu veux y jeter un oeil par curiosité.

La Fiche

Logiquement il faudrait donc qu'on mette Hermione en deuxième année de la filière générale (avec le choix de la section à ta discrétion). Mais comme elle n'avait pas été énormément jouée à l'UMA, je pense que tu es libre de changer de formation si tu le souhaite (je pense entre autre à la formation Académique). Prends le temps de regarder les informations sur l'UMA et de faire ton choix Wink

Voilà je crois que j'ai fais le tour pour l'instant Very Happy Encore une fois, bienvenue à toi danseuse

N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions diverses Very Happy

Préviens nous lorsque tu as édité et choisi la formation définitive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? EmptyMer 1 Fév - 21:50:03

Merci beaucoup pour ces conseils avisés ! Je viens de corriger cette petite erreur, qui m'était sortie de la tête. Pauvre 'Mionne elle n'excelle pas partout... Mince, mince !
J'ai choisi sa filière =) après avoir regardé la présentation de l'ancienne Hermione. Le droit je ne maîtrise pas du tout, je préfère rester dans le général. Je pense que ça peut correspondre à Hermione.

Mon avatar est trop grand ?? Oo pourtant je l'ai redimensionné... :/
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? EmptyMer 1 Fév - 22:13:20

Hé oui même Mione n'est pas parfaite Razz

ça marche je te passe donc en filière générale, section générale, en deuxième année.

L'avatar est un poil trop long, mais c'est surtout la signature qui est trop grosse Fou

Je te valide de ce pas !

cheers

Encore une question. Est-ce que tu veux que je modifie ton pseudo afin de donner "Hermione Granger" ? (je ne sais pas si le J. était une contrainte due à l'inscription...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? EmptyMer 1 Fév - 22:17:01

Arf... Mais il va être minuscule mon pauvre petit avatar... Sad je suis désolée ! Je suis tellement habituée au format standard des avatars, que je perds tous mes repères là !! Je supprime la signature, pour en mettre une autre alors =)

Oui, ce serait gentil de supprimer le J., qui est dû à une contrainte d'inscription en effet... siflote

Merci beaucoup pour la validation !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
  • Alan Desoya
    • Nombre de messages : 841
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 17/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-Moldu
      Baguette magique: Bois de noyer noir, plume de phénix, 30 cm
    Alan Desoya
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? EmptyMer 1 Fév - 22:26:42

salut Hello à toi !

Alors voyons voyons.... ah tu es donc Miss Granger, mais qu'est ce qu'il me reste à t'apprendre... quelques trucs, puisque "ce n'est pas écrit dans L'Histoire de l'UMA", comment ça cela n'existe pas bref aha

Quelques petits trucs pour éviter que tu ne te perdes dans l'UMA, laisse moi donc te guider . Par ici la visite ! Very Happy

- Pensionnaire sur le campus de l'UMA ? Viens choisir ta chambre ici !

- Ah passage obligé pour les infos de base des étudiants, c'est le hall de l'UMA : tu y trouveras de quoi faire ton dossier scolaires et autres merveilles encore !

- Bon en ce moment, les cours, c'est pas la joie, mais attends voir... oui !!! Il y en a un d'ouvert, celui de Etudes des Moldus avec Crazy Murray, un incontournable ! Viens nous rejoindre !

- Un truc pratique, pour gérer ton personnage... et bien, c'est la fiche de gestion du personnage précisément ! niarkhéhé

- Bon, passons aux choses sérieuses maintenant ! Pour faire une demande de rp, c'est par ici ! Sinon joins toi aux sujets libres, il doit y en avoir un peu partout !

Pour les autres questions, et bien... tu peux me demander, ou à tes confrères et consoeurs étudiants, et surtout aux admines (Ange Dawster et Elanor Levika) je te rassure, elles ne mordent toujours pas ! siflote

Au plaisir de te croiser dans les couloirs de l'UMA ou en cours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? EmptyMer 1 Fév - 22:47:28

Si L'histoire de l'UMA existait, je serai la première au courant monsieur-je-n'ouvre-pas-un-seul-livre-au-risque-de-me-faire-mal... Rolling Eyes

Ah oui, il faudrait que j'aille me prendre une petit chambre. Histoire de ne pas dormir sous les ponts... Oui, il n'y a pas de ponts à Pou-Pou et alooooors ? Razz

Etude des moldus... *.* 'Mionne va venir se taper l'incruste et répondre à toutes les questions, avant que tout le monde ait eu le temps de réfléchir !!! Mouahahahahaha.... tongue

Oui pour le moment on ne me mord pas, tant mieux. Sinon... Coup de L'histoire de Poudlard sur la tête, et hop !! :face:

Merci beaucoup pour la bienvenue !! =)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? EmptyJeu 2 Fév - 17:59:11

Je suis avec mon double compte, mais mon perso de l'UMA (Tomas Herz) te souhaite la bien venue =D
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? EmptyJeu 2 Fév - 18:11:28

Merci beaucoup ! =D
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hermignonne }Fini ?   Hermignonne }Fini ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En retard? [Fini]
» La CQR, ça se mérite ! [PV BL](97/98)[FINI]
» ["RP" fini] Rencontre.
» Une chouette [fini]
» Pendant le bal, un trou... (PV) [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-