-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Éprouvante heure de colle [PV Ethel Perks]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Éprouvante heure de colle [PV Ethel Perks]   Éprouvante heure de colle [PV Ethel Perks] EmptyJeu 14 Juil - 18:53:26

C’est d’un pas trainant que Marek se dirigeait vers les serres. Le professeur Chourave l’a collé à cause de ces dernières notes qui furent particulièrement catastrophique. Le griffondor déteste cet endroit. Il y fait beaucoup trop chaud quand le soleil tape sur les vitres. Les plantes ? Qu’y a-t-il de si important là-dedans pour passer tant d’heures à les étudier ? Cette verdure n’avait jamais passionné Marek. Sa mère en aurait aussi après lui si elle pouvait lire dans ses pensées, en effet, cette dernière vendait des remèdes divers en Écosse.

Une fois à l’entrée de la serre, Marek pris la poignée de la porte la tourna et poussa. Il avança en même temps mais quelque chose bloqua la porte par derrière et Marek s’effondra littéralement sur la lourde porte de bois. Tout en grognant, il put apercevoir un monticule de terre. Marek s’accroupi en sortant sa baguette. Il la pointa vers l’ouverture qu’il y avait entre le sol et le bas de la porte :
« EXPLUSO ! ». Il refit une tentative et la porte n’opposa plus la moindre résistance.

A l’intérieur, tout était sans dessus dessous ! Le professeur de botanique l’avait chargé de faire un peu de rangement. On aurait pu croire que le cours précédent était consacré à préparer son heure de colle ! Marek savait qu’il allait passer les deux plus longues heures de sa vie !

Quelques corbeilles de vieux torchons en moins, des coups de balais par-ci par-là et après avoir enlevé la terre sur les tables, la serre de botanique ressemblait un peu plus à un lieu scolaire qu’un vieux jardin mal entretenu. Plus que quelques minutes, se disait le gryffondor en passant le balais sous un placard au fond de la serre. Un
boom se fit retentir.Surpris, Marek s’agenouilla pour regarder en dessous. A peine avait-il jeté un œil pour voir ce qu’il s’y cachait qu’un bulbe sauteur bondit du trou noir droit dans sa figure. La vile plante roula un peu plus loin. Les dents serrées, Marek bondit à son tour sur le bulbe. Cet dernier eut beaucoup plus de réflexe. Le bulbe passa entre les jambes du rouge et or qui eut le temps de la voir atterrir sur une étagère pleine de pots. L’un d’eux tomba. Marek courut aussi vite qu’il put dans l’allée de la serre…
Dans un fracas épouvantable, le vase libéra une boule de terre. Le jeune gryffondor décida de laisser ce bulbe tranquille et repris les balais. Quand il se retourna, la petite boule de terre bougea toute seule. Marek se prépara à une autre attaque de plante. Un pied tout fripé sortit brusquement. Il regarda une nouvelle fois la boulette avec des yeux encore plus globuleux. Marek reconnu avec stupeur ce pied. Une racine de Mandragore.
Sans réfléchir, il se retourna et courut vers la sortie de la serre.

« AAAAAAAAARRRRGGGGHH »
Marek sentit son corps s’effondrer de toute sa masse…


Dernière édition par Marek McLeod le Jeu 14 Juil - 20:33:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Éprouvante heure de colle [PV Ethel Perks]   Éprouvante heure de colle [PV Ethel Perks] EmptyJeu 14 Juil - 19:56:55

S’il y avait bien une chose qu’aimait particulièrement Ethel à part les cours de botaniques, c’était de flâner dans la serre après les heures de cours. Sans cette passion pour les plantes découverte lors de sa première année, le professeur Chourave, puis son successeur Sygmund Bachelard, ne l’auraient jamais autorisée à venir dans les serres, chaque soir après les cours, pour donner un coup de main volontaire au repas et au rempotage des végétaux.

Aussi, après le dernier cours de la journée, la galloise était remontée au dortoir, avait enfilé sa blouse, mis ses gants dans sa poche et était repartie en direction des serres, après avoir mis son insigne de préfète bien en évidence. Sa ronde ne commençait que dans deux heures, elle avait encore un peu de temps devant elle avant de partir dans les couloirs du château en compagnie de William, son collègue préfet des lionceaux.

Le chemin fût un tantinet long jusqu’aux serres. Elle croisa quelques élèves de toutes maisons confondues qu’elle salua d’un signe de tête. Elle n’avait de différent avec personne, n’était pas non plus la coqueluche de l’école. Une situation tout à fait confortable quand on y pense. Même si son statut de préfète avait quelque fois tendance à lui peser un peu. Depuis sa petite promenade nocturne avec Alexie non loin des cachots, l’adolescente avait compris toute l’importance et le privilège de ce petit « P » agrafé sur son uniforme.

Une fois arrivée à destination, la cadette Perks s’apprêta à pousser la lourde porte de la serre n°3, celle où se trouvaient toutes les plantes vivaces mais également très utiles pour les potions. L’élève de gryffondor aimait particulièrement cette serre. Elle avait tout un carnet rempli de notes sur ces plantes très utiles à différentes potions. N’oublions pas que cette seconde matière était aussi une des préférences de la jeune fille. Mais, avant que la porte ne s’ouvre, un grand « boum » retentit, faisant sursauter l’adolescente qui, dans un geste de méfiance, sortit sa baguette de sa manche avant de la brandir devant elle. Ce geste était sans doute idiot. C’était surement le professeur qui se trouvait encore dans la serre après les cours. Et s’il surprenait Ethel, sa baguette à la main, prête à lui sauter dessus, le sablier de Gryffondor perdrait le peu de points qu’ils avaient gagné ce mois-ci. Après, s’il y avait un quelconque intrus dans la serre, peut-être n’était-il pas bon que la jeune fille se trouve toute seule.

« Allons bon Ethel Perks ! Vas-tu donc cesser de trembler de peur chaque fois qu’un bruit fait surface ? », se murmura-t-elle pour elle-même.

Relevant ses manches et s’armant de courage, elle poussa la porte, prête à brandir sa baguette au moindre danger. Elle n’eût pas le temps de faire grand-chose qu’une ombre surgit de la pièce, fonça droit sur elle et la percuta de plein fouet, la renversant sur le sol.


« Hé ! Mais ça ne va pas ? »

Elle se redressa maladroitement, pour se retourner et identifier le « cognard » humain qui avait surgit de nulle part. Malgré la poussière et la terre qui le recouvraient, Ethel reconnût les couleurs de sa maison. Intérieurement, elle fût un peu soulagée, elle n’aurait pas aimé se retrouver face à cet Alekseï de Serpentard, toujours prêt à braver les règlements et à lui en faire voir de toutes les couleurs, tout ça parce qu’il était plus grand et plus fort.

Une fois sur pied, elle frotta ses vêtements, attendant une réaction de la part du grand dadet qui avait voulu prendre ses jambes à son cou, comme s’il venait d’être pris en flagrant délit de faute par Rusard en personne.


« Qu’est-ce que tu fichais là ? Tu ne sais pas qu’il faut rejoindre le dortoir après les cours ? »

Son propre ton la surprenait elle-même. Elle n’était pas trop sévère, mais on aurait dit Sally-Anne, sa sœur, quand elle la grondait après une énorme bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ethel Perks
» Semaine éprouvante... (Privé Pénombre Craft)
» Orques montés sur sangliers en carton collé (Libre!)
» Correspondance d'Ethel Perks
» Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-