Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 
 Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks   Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks EmptyDim 24 Oct - 17:06:59

Citation :
Prynhawn da*, Ethel!

Comment va ma p’tite sœur? J’espère que ta rentrée à Poudlard se déroule bien, avec ton absence et tout. Maman m’a dit que tu avais commencé le Quidditch, c’est vrai? Je te vois bien sur un balai. Tu joues quelle position?

De mon côté tout va bien. Il me reste plus qu’un an d’université, je commence à avoir plutôt hâte. Ça prend beaucoup de mon temps, mais je crois que je devrais pouvoir me libérer pour un week-end très bientôt. Je pourrais passer te chercher à Poudlard le vendredi après tes cours, puis tu seras de retour à ton dortoir le dimanche soir. Ça te va? J’ai déjà un lit de prêt pour toi à l’appartement.

Réécris moi!

Rwy'n dy garu di*,

Manu

*Bonjour
*Je t'aime

Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks   Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks EmptyDim 24 Oct - 17:31:18

Prynhawn da Manu !

Les nouvelles vont vite on dirait. Heureusement que maman m'a demandé une lettre par semaine. Elle sait tout sur tout, ça en devient affolant. Les cours ont pas trop mal repris. Je dois dire que si Sally, Joach & toi n'aviez pas été là pour m'enseigner quelques sorts, j'aurais eu énormément de retard à rattraper.

Je n'ai fait que du remplacement au Quidditch. Tu le sais, j'ai un vertige monstre qui m'empêche de monter sur un balais. Pendant les sélections, disons que j'étais au mauvais endroit, au mauvais moment mais bon, c'est une expérience qui s'est révélée enrichissante. J'étais poursuiveuse et j'ai marqué mon premier but. Merci la potion anti-vertige ! Merci surtout à mon attention durant les cours de potion !

Oh oui, j'aimerais tant venir à ton nouvel appartement, afin de voir si la vie de "grand" te sied bien. Et puis, je reconnais que vous me manquez tous énormément. J'ai personne pour me couver à Poudlard. C'est plutôt moi qui joue ce rôle avec une jeune élève de première année à Serdaigle.

Oh, et j'oubliais. Le Quidditch m'a permis de faire la connaissance d'un garçon sympathique. Je te vois venir d'ici, il n'y a rien entre nous. Du moins, je dirais qu'il me plait un peu. En tout cas, il vole bien. C'est l'attrapeur de Gryffondor.

Voilà pour les grandes news.

Rwy'n dy garu di

Ethel.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks   Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks EmptyLun 25 Oct - 23:07:51

Citation :
Petite soeur,

C’est bien là que je te reconnais. Il me semblait aussi que tu n’aimais pas les hauteurs. Eh bien, nous sommes deux ! Je ne sais pas pour Joachim, mais Sally a fait partie de l’équipe de Serdaigle pendant un bon moment. Moi, je n’ai jamais aimé cela. J’ai toujours détesté les cours de vol à Poudlard. Disons que dès que j’ai pu transplaner, j’en ai profité. Depuis, je ne fais que cela. Je suis convaincu que ce sera la même chose pour toi lorsque tu auras l’âge. Plus besoin de potions anti-vertige.

Je suis bien heureux d’entendre que, malgré son absence du pays – tu as beaucoup manqué à Joach et moi – tu arrives à te réintégrer à l’école. J’espère que ce garçon est gentil avec toi. Mais j’ai confiance en toi, je suis certain que s’il ne l’était pas, tu ne le laisserais pas faire.

Qu’est-ce que tu dis du week-end prochain, pour ta visite ? Tu as quelque chose de prévu ? J’ai hâte de te voir, quatre jours, ça me semble long.

Bisous,

Manu-qui-pue

*Ci-joint à la lettre, en gribouillis sous sa signature, un dessin très simple de Manu qui pue*
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks   Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks EmptyLun 25 Oct - 23:16:20

Manu,

Les gènes du vol ont sauté des branches alors. Enfin bon, je suis douée pour la botanique et les potions, ça a tout de même plus d'avenir. Non ? Oh ouiii j'ai hâte d'apprendre à transplaner. C'est long d'attendre. Surtout que les portoloin, ça donne plutôt le mal de mer ...

Vous me manquez tous deux énormément. Je me refais à l'ambiance de l'école. J'aime à flanner dans la serre et à la bibliothèque et puis, je n'y suis pas seule. J'ai retrouvé quelques amis et j'ai même eu l'idée de fonder un groupe de musique avec d'autres élèves. Je n'ai donc plus le temps de trop m'ennuyer. Et puis, il y a ce garçon. Ne t'inquiète pas, il est très gentil. Un peu guignol par moment, mais j'ai eu mon expérience avec vous deux à la maison pour m'y faire.

Le week-end prochain ? Ce serait parfait. Je me suis avancée pour les devoirs, je serai donc libre comme l'air.

Bisous grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks   Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks EmptyMar 26 Oct - 0:09:54

Citation :
Ethel,

Je vais être au Grand Hall vers 16h20, vendredi. Ne t’en fais pas, j’ai déjà parlé à monsieur Farrow, ton directeur de maison. Il est au courant de ton absence pour le week-end.

J’ai déjà prévu un bon film moldu et des pâtisseries pour la soirée et tout plein d’autres choses pour nos quelques jours ensemble. Je compte bien te gâter.

À très très bientôt, petite
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks   Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks EmptyMar 26 Oct - 0:15:30

Manu,

T'es bien le roi des arrangements. Je préparerai mes affaires pour être prête quand tu arriveras donc.

Et t'es sans doute le meilleurs des grands frères. J'ai vraiment hâte de te voir, pour te raconter tout plein de choses.

A très vite Manu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks   Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks EmptyLun 20 Juin - 0:04:38

Citation :
Prynhawn da Manu !

J'ai trop longtemps délaissé ma plume pour ce qui est de te donner régulièrement de mes nouvelles à Poudlard. Il y a pourtant tellement de choses qui ont eu lieu depuis les dernières vacances que nous avons passé ensemble.

J'ai pris une nouvelle option dans mon emploi-du-temps. J'ai commencé les cours de "Duel". Je voulais pouvoir être capable de me défendre toute seule, parce que je suis une grande fille et je veux plus avoir à me cacher derrière vous. Le professeur est bizarre, tu verrais ... Il a une manière singulière de faire cours, disons que déjà l'atmosphère de la classe quand on y entre est spéciale. Mais en plus, il estime qu'on doit être confronté à la violence ... Chose qui n'aura pas plu aux élèves qui ont participé à la bataille de Poudlard l'année dernière. Et je les comprends, même si je n'y étais pas. Du coup, je me suis opposée aux propos du professeur en prenant la défense de deux élèves de Serpentard et du coup, M. Mc Carter me prend désormais pour la "fervente défenseuse des droits des Verts". C'est comique, non ?

Tu sais, je revois William Faith, le garçon dont je te parlais dans mes premières lettres et je crois bien que je suis amoureuse. Enfin, je ne sais pas encore ce que ça veut dire exactement, mais je suis bien avec lui. En plus, il m'a invitée au bal de Noël et tu sais quoi ? J'ai été à deux doigts d'être nommée "Miss Poudlard". Enfin, ce n'était pas grave parce que j'avais le plus chouette cavalier de toute l'école. Avec Billy, on passe du temps ensemble. Et on se chamaille. Mais je l'aime vraiment beaucoup tu sais ?!

Oh et puis, tout à l'heure, j'étais convoquée dans le bureau de la directrice ... Et, figure-toi que j'ai été nommée "préfète" de ma maison. Je crois que ça fera plaisir à papa & maman.

Tu me manques vraiment beaucoup, frérot. J'ai hâte d'être aux grandes vacances pour pouvoir profiter de te voir si papa & maman m'en donnent l'autorisation. Sinon j'espère que tu viendras à la maison.

Ta petite soeur qui t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks   Correspondance entre Emmanuel et Ethel Perks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-