Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 
 Correspondance d'Ethel Perks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Correspondance d'Ethel Perks   Correspondance d'Ethel Perks EmptySam 6 Avr - 12:25:21

Septembre 2000
Ecole de Sorcellerie Poudlard
Ecosse

Tomas Herz
UMA, Chambre n°25
Londres


Bonjour Tomas,


Bien sûr que je ne t'ai pas oublié, même si je dois reconnaitre que les nombreux matches de Quidditch à l'école ont tendance à me rendre amnésique si les cognars sont en manques d'affection ... (rires)

A Poudlard, tout va pour le mieux. J'ai passé mes BUSES l'an dernier, j'ai donc encore un an de tranquillité avant les fameux ASPICS. J'ai toujours mes préférences pour la botaniques et les potions, je sèche toujours les cours de vol (par autorisation spéciale de Mc Go en personne, cela va de soit) et on a encore droit à des professeurs de DCFM particuliers. La nouveauté de cette année ? M. Binns, le fantôme, a disparu de la circulation. Il est remplacé par un professeur en chair et en os. Pas trop mal, l'animal ! Pour l'instant, on garde tous les yeux ouverts. Et je peux te dire que même après six ans passés au sein de ses murs, c'est toujours aussi impressionnant d'y faire, chaque année sa rentrée. Et pourtant, je suis d'origine sorcière, je connais la magie depuis ma naissance. Mais c'est encore plus extraordinaire. Et, on dirait que l'école s'est entièrement remise des malheureux événements d'il y a trois ans.

Ah ... Et aussi, des rumeurs courent dans l'école à propose d'une certaine relique de Merlin qui serait cachée quelque part dans le château. Du coup, les élèves de l'école sont aussi excités qu'un troupeau d'hypogriffes mal élevés. Je ne sais pas encore si je dois vraiment y croire, mais ce que je peux déjà te dire c'est cela va faire du bruit. Les élèves de Serpentard sont déjà persuadés qu'ils trouveront le trésor les premiers. Si tant est qu'il existe ^^

Et sinon, je suis devenue Préfète-En-Chef, cette année. Encore plus de responsabilité cette année. J'ai encore collé personne. En fait, ça n'a d'intéressant que les éventuelles opportunités que cela m'offrira pour mon entrée à l'UMA dans deux ans. C'est encore loin, je sais. Mais, on est jamais trop prudent.

Ah oui ? Des nouveautés tu dis ? Je vais devoir leur demander de m'envoyer les programmes. J'ai presque arrêté mon choix, mais je me laisse encore un an pour changer d'avis. Je crois avoir lu vaguement quelque chose dans le journal sur les modifications de l'université magique. C'est du chinois pour moi ... Je risque d'avoir encore plus de difficultés à choisir la filière que je suivrai l'an prochain. Encore plus avec ces nombreux clubs dont tu me parles. Ca ressemble vaguement au club des ELLES que des filles de Serpentard ont créée il y a quelques années et ne comportait que de rares privilégiées provenant essentiellement de leur maison.

Hermione Granger ? C'est elle qui m'a appris à me battre_avec Harry et Ron_ lors de la bataille de Poudlard, quand j'étais en première année. Ces filles qui l'ont remise à sa place ne semblent pas très sympathiques en effet. On dirait qu'il y a ce genre de spécimen partout ...

J'espère que Mc Gonagall autorisera bientôt une nouvelle sortie hors des murs de l'école. l'attentat de l'année dernière nous rend de plus en plus méfiants vis-à-vis des moldus ou du moins de ceux qui les utiliseraient. Je n'ai rien contre eux_les moldus, hein, mais ce type-là m'avait fait réellement peur ...

A très vite, Tomas.

Ethel P.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: 1999-2000-