Partagez
 
 Ethel Perks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Ethel Perks    Ethel Perks  EmptyLun 11 Oct - 16:02:59

- Nom : Perks
- Prénom: Ethel
- Age en HJ : 24 ans
- Age du personnage s'il est du livre ou d'une famille : 14 ans
- Statut de Sang de votre personnage (Voir selon la classification ICI) : Sang-pur
- Comment avez vous connu le forum? : Par une des membres

Londres, la veille de la rentrée des classes.
L’odeur du souper se répandait à travers la maison. La mère, avait préparé un ragoût à la française, le plat préféré d’Ethel. La fillette finissait ses valises, essayant désespérément de faire rentrer chaudrons et parchemins dans l’immense caisse où se rassemblaient l’ensemble de ses fournitures scolaires. Au fil des années, ce geste était devenu une habitude. L’adolescente se rappelait encore de la première fois où elle était entrée à l’école. Une école décidemment pas comme les autres.

Poudlard. Quand elle murmurait ce mot, celui-ci prenait tout son sens. A la fois rempli de mystères, de danger et de magie. Ethel aimait lorsque les cours reprenaient. Elle aimait sa famille. Mais c’était à Poudlard que sa vie prenait tout son sens. Lorsqu’elle étalait le contenu de ses sacs sur le plancher brillant de sa chambre, son cœur accélérait. Métamorphose, Potions, Enchantements, Divination … Tous ces mots résonnaient, dans son esprit, comme une mélodie douce et mielleuse. Ce n’était pas là des matières ordinaires. Après tout, Poudlard était loin d’être un lieu commun ! Chaque année, le rituel était le même : cérémonie du choixpeau magique, répartition, banquets … Mais, on ne s’en lassait jamais …

Des coups répétés retentirent sur la porte de sa chambre.

- Ethel ! A table !
La rouquine laissa là ses bouquins et ses étoles, referma dans un fracas soutenu sa grande malle avant de répondre à sa mère.
- J’arrive !

La demoiselle passa devant un petit miroir situé au dessus de son lit. Dans ce dernier se reflétaient les rayons de la lune qui présentait seulement le premier de ses quartiers. Lorsque que le visage, encore enfantin, prit sa place, la glace s’illumina aussitôt. Ethel mouilla un de ses doigts et attrapa une de ses mèches qu’elle tortilla avant d’aller la coincer derrière son oreille. Pour une fois, ses cheveux, dont la couleur tirait entre le roux et le châtain, étaient disciplinés. Combien de fois avait-elle eu affaire à des sorts pour les démêlés et les tenir en place ? Oh, bien sur, elle ne les utilisait que dans l’enceinte de Poudlard. L’usage de la magie étant formellement interdit, en dehors de l’école. Le rayon de la lune pointait maintenant vers son nez, dont la forme jusque là brouillon, prenait à présent des tournures plus gracieuses. Rien de plus étonnant quand on devient une jeune fille.

Des battements d’ailes se firent entendre à la fenêtre de sa chambre. Ethel se précipita pour ouvrir cette dernière avant qu’une masse sombre s’engouffre dans la pièce. Sigur, son hibou revenait de la chasse. Voilà quatre ans qu’elle le possédait. Etrangement, il n’était pas un héritage de ses ainés, comme pour la plupart de ses affaires. Non ! Sa mère avait tenu à ce qu’elle ait son propre compagnon. La fillette passa ses doigts dans les plumes douces du prédateur qui présentait fièrement dans le coin de son bec, le trophée de sa dernière chasse. D’un air de dégoût, elle accepta la récompense et tapota doucement sur la tête de l’oiseau. Puis, elle referma la fenêtre. Ce soir, elle enfermerait Sigur dans sa cage. Tout devrait être en ordre pour partir, le lendemain matin. Des coups, maintenant sous ses pieds résonnaient. On aurait dit qu’ils étaient tapés avec l’aide d’un manche à balais. Cette fois, Ethel ne se fit pas prier. Elle se hâta dans le couloir, laissant la porte se refermer sur elle.


Londres, arrivée à Poudlard.
Le trajet menant jusqu’à Poudlard prenait des allures d’habitudes, au fil des années. Mais, il gardait cependant un certain charme. Ce n’était pas tous les jours qu’on voyait se promener de cabine en cabine, des crapauds en liberté. Ethel, assise entre ses deux frères, relisait le contenu de son manuel d’histoire de magie. Elle espérait que le cours serait un peu plus vivant cette année. Quoi que voir le visage d’Ange Dawster venir s’écraser, nez en premier, sur le plat de la table était des plus divertissants.

Un arrêt plutôt brutal du train, signifia que ce dernier entrait en gare de Poudlard. Dans le train, Ethel avait retrouvé ses collègues de Gryffondor et quelques uns de ses amis étaient à Poufsouffle ou encore à Serdaigle. La jeune fille ne faisait pas de différence entre les autres maisons. Sauf les Serpentard, bien évidemment. Ceux-là, elle les haïssait plus que de raison. Pourquoi ? Plus parce qu’on lui disait de le faire qu’autre chose, finalement. Mais c’était ainsi et pas autrement.

Ethel se souvenait de sa propre répartition quand elle était arrivée à Poudlard pour la première fois. Elle avait été admise à Gryffondor, très facilement. En même temps, quoi de plus simple quand on a peur de rien ? Effectivement, Ethel n’était pas une trouillarde. Elle était la première à se mettre devant un camarade si un élève de la maison adverse venait à s’en prendre à lui. Quitte à finir à l’infirmerie par la suite, mais en ayant la fierté d’avoir défendu ses camarades. Modeste ? Elle l’était sans aucun doute. Elle était fière, mais n’aimait pas se vanter. Si quelque chose lui tenait à cœur, elle était prête à tout pour l’obtenir, quitte à en venir aux mains. Mais, sinon elle était plutôt sage. Elle n’avait aucune attitude malsaine. Ce qu’elle faisait, elle le faisait avec réflexion.

Bientôt, une masse sombre s’engouffra dans les couloirs du wagon. Ethel se glissa parmi eux, profitant de sa taille fine pour ne pas mourir étouffée. Intérieurement, elle remerciait sa mère du régime « carotte » qu’elle lui avait imposé tout l’été. Elle laissa là ses malles et sa chouette, sachant qu’elle les récupèrerait après la cérémonie. Elle suivit le troupeau jusqu’à l’entrée des jardins de Poudlard. De là, une immense tâche sombre se dessinait dans le brouillard. Enfin, elle était « à la maison ». En chemin, elle retrouva une ou deux amies de Gryffondor. Et, c’était parti pour se raconter les dernières péripéties de l’été. C’était à qui avait jeté le plus beau sort comme à celle qui avait séduit le plus de garçons. Rituel bientôt interrompu par un grattement de gorge qui amena l’ensemble des élèves à tourner la tête. Là, le vieux concierge grincheux et laid, les attendait pour les mener à la grande salle.

C’était une grande émotion, chaque année, de franchir les portes de la pièce qui désignait les maisons pour les nouveaux arrivants. Ethel se souvenait quand on avait placé le choixpeau magique sur le sommet de son crâne. Sans grande attente, elle avait été envoyée à Gryffondor. Comme ses ainés avant elle. Il n'y avait donc eu aucune surprise, quant à son admission.

Elle se rappelait de ce jour, comme si cela venait tout juste de se produire.


Un petit retour en arrière.
Comme tous les premières années, Ethel avait patiemment attendu son tour, tordant nerveusement ses mains puis froissant et défroissant les plis de sa robe. Les élèves avaient défilé, les uns après les autres sous le grand choixpeau magique. Pour l'enfant qui était issue d'une famille de sorciers, ce phénomène magique n'avait rien d'étonnant. Mais, il faut avouer qu'entendre un morceau de tissu prendre la parole au dessus de votre tête, ça a de quoi effrayer même le plus téméraire ... Le professeur en charge de la répartition tenait une longue liste de nom qu'elle appelait par ordre alphabétique. La demoiselle observait chacun des élèves qui était appelé pour se voir répartir dans la maison qui serait la sienne jusqu'à la fin de sa scolarité. Pour les observateurs, voir les visages se décolorer et changer d'aspect lorsque le choixpeau magique prenait sa décision, avait un certain aspect comique. Cependant, lorsque son propre tour arrivait, la situation prenait une autre tournure.

Cachée derrière la masse d'élèves de première année, Ethel observait. Des garçons et des filles se succédaient. Les uns envoyés à Serpentard, les autres à Poufsouffle, certains à Serdaigle puis enfin à Gryffondor. Intérieurement, elle souhaitait vivement intégrer cette dernière. Quelle joie ce serait ! Mais, quand elle regardait Poufsouffle ou Serdaigle, elle se disait que ce serait tout aussi bien. L'important étant de ne pas finir à Serpentard.

"Tous les sorciers qui ont mal tourné étaient à Serpentard !", avait-elle entendu une fois.
Du coup, cette seule perspective la révulsait.

"Ethel Perks !"

Lorsque son nom fût prononcé, elle se dirigea aussitôt vers le petit tabouret qui avait été disposé de manière à ce que tout le monde présent dans la salle puisse observer la scène. Elle se tenait sur ses petites jambes tremblantes, se sentant dévisagée par chacun des élèves déjà attablé. Allait-elle finir là-bas, parmi les élèves de poufsouffle dont les couleurs bleu & jaune rayonnaient à leur table ? Allait-elle être acclamée par les Serdaigle et avoir le droit de goûter à cette merveilleuse coupe de fruits qui lui faisait tant envie ? Ou bien finirait-elle parmi les tant redoutés Serpentards ?

Toutes ces interrogations remuant son esprit, elle s'installa sur le petit tabouret, se redressant pour que l'on dispose l'immense chapeau sur sa chevelure châtains-roux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ethel Perks    Ethel Perks  EmptyMar 12 Oct - 18:08:57

Hum....



Je dirais.....




GRYFFONDOR !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Ethel Perks    Ethel Perks  EmptyMar 12 Oct - 18:11:03

Merci pour cette belle répartition !
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Ethel Perks    Ethel Perks  EmptyMar 12 Oct - 18:35:16

Je te l'ai déjà dit mais je la refais Wink : bonjour et bienvenue sur le Miroir cheers

Et surtout... Bienvenue chez les Lions !

Tout au long de cette année, je serai ta préfète, aux côtés de William J. Craig. N'hésite surtout pas à nous contacter si tu as des questions ; un petit MP, et nous serons ravis d'éclairer ta lanterne.

Notre duo de rouquins a lancé une petite fête de rentrée, et tu y es cordialement invitée, comme tous les Rouge et Or, pour y jouer la rentrée en compagnie des petits nouveaux.

Tu peux dès maintenant demander un RP, préparer ta gestion de personnage, ou te joindre à l'un des topics du moment. La rentrée n'est pas si ancienne, tu arrives donc pile pour voir l'ouverture des premiers cours.
Je t'invite également à venir te choisir un lit dans un des dortoirs des Lions.
Pour finir, n'oublie pas de consulter de temps à autres le tableau d'affichage de notre maison pour y découvrir les annonces et actualités des disciples de Godric Cool


Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ethel Perks    Ethel Perks  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-