Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 
 Concours [Groupe 1]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptyMar 5 Juil - 22:15:33

Alexie s'était levée de bonne humeur, elle avait entendu son horoscope qui lui annonçait une rencontre particulière, avec un hibou déjanté apparement selon le présentateur. Encore un qui a perdu la tête dès le matin, pensa-t-elle. Elle ne croyait pas plus que ça à ce genre de futilité, mais elle avait pris cette habitude d'écouter son horoscope tous les matins. Parfois, c'était marrant, d'autres fois non. Quand les nouvelles étaient néfastes, elle n'en prenait pas compte. Elle avait lu dans un journal que 80% de la population croyait en leur horoscope quand il était avantageux et seulement 10% lorsqu'il ne l'était pas. Comme quoi, elle faisait partie de la généralité.

Elle s'apprétait à quitter tranquillement la salle commune pour aller prendre son petit-déjeuner à la Grande Salle comme à son habitude quand elle se rappela que c'était aujourd'hui que les groupes pour le concours de commémoration étaient affichés. C'est pourquoi elle s'activa à descendre les escaliers pour aller voir le tableau d'affichage au rez-de-chaussée. Depuis qu'elle s'était inscrite à ce concours, elle avait fait activement fonctionner son cerveau à la recherche d'idées plus ou moins originales. Elle en avait trouvées quelques unes, qui n'avait rien d'extraordinaire certes mais qui lui semblait facilement réalisables.

Ce qu'elle attendait avant tout, c'était de savoir avec qui elle réaliserait ce projet de commémoration. Elle savait qu'un groupe ne pouvait contenir que deux ou trois élèves de maisons différentes, par conséquent en toute logique elle ne serait pas avec un autre Lion. Au début, elle avait un peu craint de se retrouver avec une autre maison car la rivalité des points étaient présent mais après réflexion elle trouvait ça intéressant et bénéfique. Cela allait permettre une autre rivalité, et non en fonction des couleurs mais bien par la combativité et l'originalité inter-maisons. Elle ne connaissait pas vraiment beaucoup de monde dans l'école, davantage de vue, ou grâce aux cours, mais sans plus. Tant que son groupe était composé de personnes sympathiques, cela lui allait et elle avait hâte de savoir avec qui elle serait.

Elle trouvait cela bénéfique de commémorer la victoire finale de Poudlard, la tolérance et la solidarité dans le monde magique, d'autant plus que les prix des gagnants étaient plus qu'intéressant. Elle gagnait déjà au minimum 10 points, et plus encore si son groupe faisait parti des trois premiers, ce qu'elle espérait. Elle aimait gagner, comme tout le monde, mais elle, elle l'avouait de bon coeur. Arrivée au rez-de-chaussée, elle remarqua que quelques élèves étaient déjà devant le tableau d'affichage, elle s'approcha et remarqua qu'elle faisait partie du Groupe 1, avec une autre Poufsouffle du nom d'Ambrine et d'une Serdaigle nommée Emmet. Des premières années comme elle, si ces souvenirs étaient bons, des cours qu'elles avaient partagés ensemble.


« Ca va, je crois qu'elles sont sympas, si je ne me trompe pas. », se murmura-t-elle à elle-même.

La jeune fille décida qu'elle allait leur laisser un hibou pour lui donner rendez-vous après les cours de la journée afin de faire connaissance déjà, et commencer à mettre en commun leurs idées face à ce concours. Plus elle tôt elles commenceraient à travailler leur projet, plus de temps elles auraient pour le faire et peut-être même arriver premières comme le numéro de leur groupe ! Un signe ? Peut-être, qui pouvait savoir.


Spoiler:
Elle rangea ses parchemins, et mangea rapidement une pomme dans la Grande Salle. Elle avait trop de choses à faire pour s'attarder à manger. Elle remonta presque en courant en direction de la tour où il y avait la Volière afin d'envoyer les parchemins par hibou. C'est là que l'hibou déjanté arriva dans l'histoire en lui fonçant dessus à peine avait-elle posé un pied dans ce lieu. Encore un qui a perdu la tête, pensa-t-elle encore une fois. Une fois les parchemins envoyés, elle courut pour aller en cours, en espérant qu'elle n'allait pas arriver en retard. Heureusement qu'elle avait prit ses affaires avec elle, elle n'aurait pas besoin d'aller à la Tour des Gryffondor qui était à l'opposé, un gain de temps formidable. Puis, après tout, ce serait la première fois dans l'année, ce n'était pas un drame si elle était retardataire de quelques minutes. Elle espérait seulement qu'Ambrine et Emmet allaient répondre à son hibou et serait là en fin de journée afin de commencer leur projet tant attendu.

[HJ : J'espère que ce début va vous inspirer. I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptyVen 8 Juil - 9:34:16

Une commémoration… Une commémoration… Plus elle le disait, plus elle trouvait ce mot bizarre. Trop long sans doute. Et trop de consonne. C’était quand même beaucoup plus simple de dire fête. Enfin du moins, c’est comme ça qu’Ambrine voyait ce concours. Comme des préparatifs pour une grande et merveilleuse fête. Une sorte d’anniversaire mais à grande échelle. C’est avec ces pensées que la petite poufsouffle se leva ce fameux matin. Les groupes étaient affichés, enfin ! Elle connaissait quelques personnes qui s’y étaient inscrites, et espérait tomber sur des gens de son âge. Peu importait la maison, elle n’avait pas de préférence. A vrai dire, elle aimait bien tout le monde, tant que ce monde l’appréciait. C’était aussi simple que cela.

La petite s’habilla rapidement, prit son sac sur les épaules pour ne pas être obligé de refaire un détour par la salle commune avant le premier cours, puis se dirigea vers le hall. Là devait se trouver la liste des groupes. Quand elle arriva à bon port, elle dût attendre un peu avant d’atteindre le tableau, car une masse compacte d’élèves étaient arrivés avant elle. Et jouer des coudes dans cette mêlée générale, très peu pour elle. La jeunette n’aurait même pas réussi à pousser une personne de son âge, alors les grands qui lui faisaient face… Même pas pour rire. Elle attendit donc sagement à l’arrière, espérant qu’ils partiraient vite. Ce qui fût le cas. Une bonne partie se dirigea vers la Grande Salle pour leur petit déjeuner, et elle pu ainsi s’avancer vers ce fameux tableaux.


Spoiler:

Alexie et Emmet… Ça lui disait vaguement quelque chose. Peut-être qu’elle les avait rencontré dans un cours ou pendant une sortie. Elle les reconnaîtra sans doute quand elle les verra. Et si vraiment la jeune Jaune et Noir ne les connaissait pas, et bien, qu’importe !, ce sera une excellente occasion de se faire des amies !

Joyeuse, Ambrine se dirigea vers la Grande Salle, son ventre aillant assez grogné comme ça. Elle y prit son petit déjeuner, copieux, cela va sans dire, en compagnie de sa maison, et donc de ses plus proches amis en ces lieux. L’ambiance était majoritairement joyeuse. Il faisait beau dehors, et la journée s’annonçait bonne. Que pouvait-on espérer de plus ?

Quand le courrier arriva, elle vit arriver sur elle un hibou qu’elle ne connaissait pas. Il se posa devant elle et tendit la patte. Moment toujours délicat. Elle essaya de faire très attention en tirant sur la ficelle qui retenait la lettre pour ne pas blesser l’animal, puis, une fois le courrier libéré, elle donna un petit sablé à l’animal. Puid elle ouvrit la lettre et en lu le contenu rapidement. C’était cool de voir qu’elle était tombé avec quelqu’un de motivé ! Aussi, elle sortit de son sac un parchemin, une plume et de l’encre, et griffonna dessus :

Spoiler:

Puis elle accrocha la lettre à la patte du hibou et lui demanda d’apporter ce courrier à Alexie. Quand l’animal reparti, elle espéra qu’il irait voir la bonne personne. Mais jusque maintenant, elle avait reçu une réponse à toutes les lettres qu’elle avait envoyé. Quand elle regarda autour d’elle, elle se rendit compte que la plupart des élèves étaient déjà parti pour aller en cours. Se relevant précipitamment, elle prit ses affaires, fini son jus d’orange, et monta maladroitement les escaliers, pour ne pas arriver trop en retard en cours. Après tout, même si c’était la fin de l’année, elle ne devait pas faire de zèle. Mais bien heureusement, elle arriva pile à l’heure, essoufflée et décoiffée, mais à l’heure. Elle s’installa donc à sa table et sorti ses affaires, réfléchissant d’ors et déjà à leur projet pour la commare… Commeramo… La fête quoi.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptyLun 11 Juil - 11:37:02

Après être passé par la salle commune avec ses camarades de même maison, afin de poser ses affaires de cours, Alexie ne resta pas avec ces derniers et redescendit les étages direction le rez-de-chaussée. En effet, la journée de cours s'étant déroulée à sa lenteur habituelle, elle avait rendez-vous avec deux premières années, une de Poufsouffle et l'autre de Serdaigle pour préparer le concours pour la commémoration. À vrai dire, elle ne savait que très peu de choses de la dernière bataille de Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom, elle n'y avait pas assisté. Tout ce qu'elle savait, c'était grace à la Gazette du Sorcier, ou bien par les ouïe-dires des gens qui en parlaient. Où se situait l'exacte vérité, elle n'en savait rien. C'est pour ça aussi que commémorer cet événement était plus ou moins difficile quand on n'y connaissait pas grand chose. Enfin, c'était un bon moyen de gagner des points, et c'est cet objectif qu'Alexie visait. D'autant plus, qu'il y avait une soirée qui serait organisée à cet honneur, avec des personnalités à ce qui paraissait. C'était carrément cool selon la fillette. Beaucoup d'élèves étaient excités à l'idée de revoir leur famille car, oui, même celle-ci était invitée à la fête, et Alexie faisait partie du lot. Elle espérait que son père viendrait. Elle lui avait envoyé une lettre spécialement pour cet événement...

Passons, le sujet n'était pas l'aléa des pensées d'Alexie quant à la fête, mais le projet pour cette fête. M'ouais, ça en revenait au même finalement. Ambrine, sa camarade de projet lui avait répondu, elle apporterait même des bonbons, c'était géant ! Après l'effort, le réconfort comme on dit. Et rien de telles que des sucreries pour développer le sens artistique. Enfin, c'était pas vraiment exact, mais les bonbons, c'était vraiment trop bon ! C'était dans cette attitude positive qu'Alexie arriva au hall d'entrée. Il y avait quelques élèves de présents mais pas les deux attendues par la fillette. Elle avait été sans doute trop rapide, elle allait devoir attendre. Ce n'était pas grave, la jeune lionne s'assit sur une marche, sans prêter attention aux plus agés qui la dévisageaient de manière interrogative et sortit un parchemin. Elle allait pouvoir noter les quelques idées qui lui trottaient dans la tête depuis la matinée.

Elle avait pensé à ce que soit mis en place une minute de silence à la mémoire des victimes des agissements de Voldemort et de ses partisans. Ça allait faire plaisir aux familles, c'était certain. Mais il ne fallait pas que ce soit non plus trop émouvant et que ça tombe dans une triste soirée. C'était la fête quoi ! C'est pour ça, qu'Alexie avait pensé utilisé le sortilège Avis, la minute écoulée. Elle avait lu ça dans le bouquin de sortilèges & enchantements des premières années. Ce sort faisait apparaître une nuée de petits oiseaux, ça pouvait être sympa. Enfin, fallait d'abord s'entraîner à le réaliser avant, pour voir. Et surtout qu'elle en parle à celles avec qui elle faisait ce projet. À la suite, elle nota l'idée de créer un poème, sans trop de certitude. Elle ne s'appelait pas Shakespeare. Il en allait de même pour réaliser une affiche ou un logo à l'honneur de la fête, mais peut-être que les deux autres élèves de première année était douée en dessin. Fallait-il aussi réaliser un discours à l'adresse des gens présents ? Alexie écrivit cette idée avant de la barrer, c'était trop solennel pour elle, la minute de silence suffisait.


Spoiler:

Elle était plutôt satisfaite de ces idées. Si ces camarades en avaient d'autres en tête, elles allaient monter un super projet, et gagner un maximum de points ! Perdue dans ses réflexions, Alexie sursauta lorsqu'une personne lui parla. Voilà, à trop penser, on en oublie le monde alentour. Elle releva la tête pour voir qui était la nouvelle arrivante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptyLun 11 Juil - 22:23:56


« Quelle journée horrible!!!! » soupira Emmett en montant à la volière.

Elle vit son hibou et sourit.


«  Artos! Aujourd'hui j'ai rien compris ! J'ai pourtant fait des efforts mais... »

Emmett soupira en rentrant dans sa cachette secrète...Enfin celle construit par son grand-père...
Elle avait fait de son mieux aujourd'hui...Tant pis il y avait des jours avec et des jours sans!
A vrai dire Emmett était préoccupée par le concours dont elle avait reçu l'annonce ce matin par hibou! Elle avait répondu à sa camarade brièvement qu'elle serait heureuse de travailler sur ce concours et qu'elle allait faire de son mieux!

Mais aucune idée ne lui était venue !


« Grand-père n'aurait pas été fière de moi! » maugréa t'elle.

Soudain elle entendit du bruit dans la volière et elle sortit de la petite pièce secrète en la cachant de nouveau.

Sur une poutre de la volière un bébé hibou paillait! Elle la tenait l'idée ! Elle alla chercher un parchemin et des craies dans son sac et dessina le petit oiseau...Déjà emplumé, il allait s'envoler en été mais pour l'instant c'était encore un bébé !

Elle eut soudain une idée et griffonna :


« La paix

C'est un oisillon qui naît dans les perles de lumières du printemps,
Le temps peut se briser en mille blessures apportés par le vent,
L'oisillon naîtra et son duvet le protégera,
Fragile comme la rosée qui se dépose sur nos pas,
Fort comme un sourire dans le souffle d'un chant,

Elle vient discrète comme une perle de pluie,
Elle nourrit la terre dans le murmure de la lune éclairant la nuit,
La paix c'est cet oisillon qui s'envole sans un bruit,
La paix c'est un rayon de rire que le soleil éblouit,

De longues années à attendre et à couver,
De longues années à pleurer et à blesser,
Et l'étoile apparaît,

Une victoire mais d'abord un orage qui disparaît,
Et laisse place tout doucement,
Au chant du jour naissant, »


Elle sourit, c'était ce que lui inspirait ce jour de la victoire et de la fin de la guerre ! Comme un oiseau qui naît et comme le jour qui apparaît!

Son grand-père était si heureux ce jour là !

Emmet soupira et caressa Artos:

« Si papi était encore vivant il aurait aimé mon poème...Il est comme j'étais avant...Il est tout ce que j'espérais avant...Avant de changer...Avant qu'un Mangemort ne le tue! »

Emmett baissa la tête honteuse...Elle DEVAIT venger la mort de son grand-père en tuant ce Mangemort....

Mais son grand-père aurait-il approuvé cette attitude ?

Emmett rangea le dessin et le poème dans son sac et alla au lieu de rendez-vous, elle devait y aller maintenant si elle ne voulait pas manquer sa camarade !

Elle descendit les marches presque en courant le cœur battant...Elle aurait tant aimé que son papi soit là...Mais papi était mort, mort, mort...

Le visage ensoleillé d'un sourire de son grand-père lui revint en mémoire et Emmett ralentit l'allure...A quoi servait de faire la fête si papi n'était pas là ?

Le cœur lourd la petite fille s'assit sur une marche et soupira.

*Je dois être courageuse! Papi aurait voulu que je fête cet événement si important! * pensa soudain Emmett.

Emmett se releva alors et descendit et reprit sa marche de bonne allure.

Emmett arriva au lieu de rendez-vous...

Elle chercha la dénommée Alexie Montgomery des yeux et trouva la Gryffondor assise sur une marche.

Elle la connaissait de vue pour l'avoir déjà vu notamment en cours de duel mais pas très sociable Emmett ne lui avait jamais adressée la parole.

C'était le moment ou jamais!


*Je dois prouver à Grand-père que je peux être courageuse!* pensa la fillette dénommée Emmett.

Elle s'avança et dit:


« Bonjour je suis dans ton groupe! Mon nom est Emmett Lyri! J'espère que l'on arrivera à réaliser nos idées pour ce jour très important ! »


C'était bref et clair, Emmett n'avait pas spécialement montré de grand éclat de joie, paisiblement la fillette était sortie de son attitude rêveuse qu'elle avait en dehors des cours et en dehors de sa seule et nouvelle amie Akiko Velon avec qui elle était moins renfermée, Akiko partageant avec elle sa haine des Mangemorts enfin d'après ce qu'en avait compris Emmett.

En vérité Emmett était surexcitée mais paisible elle n'en montrait rien.

Calmement Emmett sortit son poème et son dessin et les mit dans les mains de sa camarade.


« Alors tu en penses quoi ? Et toi tu as des idées ?  »
demanda Emmett les joues instinctivement rougissantes de mettre en avant ses quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptyMar 12 Juil - 13:56:01

C'était Emmet, la première année de Serdaigle avec qui elle partageait certains cours. Alexie n'avait jamais eu l'occasion de lui parler, elle paraissait plutôt timide et réservée, mais le fait qu'elles soient dans le même groupe de projet allait leur permettre de mieux se connaître et peut-être même de s'apprécier. Puis, Akiko lui avait dit qu'elle était gentille et travailleuse, qu'elle n'aurait pas pu mieux tomber, et la jeune lionne se fiait à ses propos. Comme tout le monde, elle jugeait sur l'apparence mais rien dans l'attitude d'Emmet ne laissait présager qu'elle était une de ces pestes qui trainaient dans l'école toutes maisons confondues. Son ton était clair et paisible tout comme son allure. Avant même qu'Alexie ait pu lui répondre, celle-ci mit deux feuilles dans les mains de la jeune fille. Surprise et interrogative, la jeune blonde regarda sa camarade, dont les joues devenaient rosées, avant que son regard ne se pose sur les présents. Il s'agissait d'un dessin représentant un oisillon qui venait de naître, accompagné d'un poème sur ce même thème pour commémorer la paix qu'Alexie lut avec attention.

Citation :
« La paix

C'est un oisillon qui naît dans les perles de lumières du printemps,
Le temps peut se briser en mille blessures apportés par le vent,
L'oisillon naîtra et son duvet le protégera,
Fragile comme la rosée qui se dépose sur nos pas,
Fort comme un sourire dans le souffle d'un chant,

Elle vient discrète comme une perle de pluie,
Elle nourrit la terre dans le murmure de la lune éclairant la nuit,
La paix c'est cet oisillon qui s'envole sans un bruit,
La paix c'est un rayon de rire que le soleil éblouit,

De longues années à attendre et à couver,
De longues années à pleurer et à blesser,
Et l'étoile apparaît,

Une victoire mais d'abord un orage qui disparaît,
Et laisse place tout doucement,
Au chant du jour naissant. »

« Waouh ! C'est toi qui a fait ça ?! », laissa-t-elle échapper. « Tu as du talent. Il est vraiment... parfait. »

Elle le pensait vraiment. D'autant plus que cela rappelait son idée de lancer le sortilège Avis qui permettait de faire apparaître une nuée de petits oiseaux, qui rappelleraient alors l'oisillon du poème. Elle regarda Emmet en lui adressant un énorme sourire, elle avait vraiment de la chance d'être tombée avec une personne qui ait un talent artistique, qu'elle n'avait pas malheureusement. Si Ambrine avait également ce talent, ce serait bien Alexie qui serait le vilain petit canard de l'affaire et pas vraiment un oisillon de paix. Elle allait le savoir bientôt car la jeune Poufsouffle n'allait pas tard à arriver. Elle ramènerait des bonbons aussi, ce qu'Alexie n'avait pas oublié.

« J'avais quelques idées, elles rappellent les tiennes. Regarde. », dit-elle en lui montrant son parchemin à idées. « Qu'en penses-tu si on lançait ce sortilège à la fin de ton poème ? Ce serait cool, non ? Et est-ce que tu crois qu'on devrait instaurer une minute de silence au tout début ? Je pensais que ça pouvait bien, mais j'ai peur que ce soit peut-être trop émouvant pour les familles. En même temps, on est là pour commémorer la paix, mais il ne faut pas oublier que certaines personnes ne sont plus là pour le faire. Enfin, je ne sais pas... »

Elle s'arrêta un instant pour réfléchir car elle savait que beaucoup d'élèves dans l'école avaient perdus des proches, peut-être même qu'Emmet avait vécu cela. Certainement même car elle parlait souvent de son grand-père, un Auror, comme si il n'était plus présent. Alexie le savait parce que l'Aiglonne en avait parlé au dernier cours de Duel, elle semblait perdue entre un passé révolu et un présent qu'elle ne supportait pas. Enfin, c'est ce que croyait la jeune fille. Elle avait peur que de parler de cette mémoire aux victimes ne soit trop difficile pour la fillette, parce que trop récent, mais elles étaient bien obligées d'évoquer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptySam 16 Juil - 1:26:01

Parmi tous les sortilèges qu’elle connaissait, celui de folloreille était de très loin celui que la petite Ambrine préférait. Ça ne faisait pas mal quand il était bien lancé, et ça donnait un air de clown, même à ceux qui paraissaient toujours méchants. Mais de toute évidence, ça ne lui servirait pas pour la commémoration. Elle barra donc à nouveau une ligne sur le bout de parchemin qui lui servait de bloc-notes et le relu. Il n’était pas bien rempli, mais elle avait quand même préféré noter ses idées pour être sûre de ne pas les oublier. Elle prit soin de le garder cacher et d’être la plus discrète possible pour ne pas avoir de punition, car oui, la jeunette était en cours.

Mais plus pour bien longtemps. Le professeur nota au tableau les devoirs qu’il fallait rendre pour le prochaine cours, à peine quelques secondes avant que la sonnerie ne retentissent. Joyeuse, Ambrine rangea ses affaires, échangea quelques mots avec une amie Jaune, puis descendit en chantonnant les escaliers malicieux.


- « Poudlard, Poudlard, Pou du lard du Poudlard, apprends-nous ce qu’il faut savoir, que l’on soit jeune ou vieux ou chauve, ou qu’on ait les jambes en guimauve… »

Il fallait qu’elle se dépêche, elle devait retrouver Alexie et Emmett dans le hall pour échanger leurs idées juste après les cours. Mais elle avait promis qu’elle ramènerait des bonbons. Un saut dans son dortoir s’était alors imposé de lui-même. Elle accéléra le pas, se fit bousculer par trois fois (bienvenue chez les petits), puis arriva enfin dans sa salle commune. Là, elle adressa un signe de main à une amie, mais ne prit pas le temps d’aller lui parler et monta directement les escaliers qui la menèrent à son dortoir.

Elle y déposa son sac et fouilla dans sa table de chevet pour en sortir un paquet tout neuf de dragées surprises de Bertie Crochue. Avec ça, elle était sûre de faire mouche ! Il y en avait pour tous les goûts. Menthe, poivre, épinards, tripes, chocolat et sardine, il fallait juste avoir de la chance, ou pouvoir recracher au cas ou. Quand elle était petite et qu’elle tombait sur goût choux de Bruxelles, elle allait tout de suite aux toilettes pour ne pas l’avaler avant de prendre un grand verre de jus de citrouille pour faire passer le goût. Mais maintenant qu’elle était grande, c’était la honte de faire ça, surtout devant les copines.

Son sachets en main, elle s’apprêtait à enfin aller dans le hall, quand une idée lui vint. Depuis que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (après tout, ce n’est pas parce qu’il est mort qu’on doit l’appeler par son petit nom) avait disparu, tout le monde mettait un point d’honneur sur la tolérance et l’égalité. C’est aussi ça qu’ils devaient fêter. Tous. La jeunette ouvrit donc sa malle, et y fouilla pendant de longues minutes, à la recherche d’une chose bien précise…

Quand elle se décida enfin à se diriger vers son point de rendez-vous, elle était déjà bien en retard et espérait qu’Emmett et Alexie ne lui en voudrait pas. Mais elle était pleine de bonnes intentions, avec un peu de chance, cela lui permettrait de se faire pardonner. Elle tenait dans une main son sachet de dragées fermé et rempli, et dans l’autre, un sac bombé semblant pesé étrangement peu de poids au vu du nombre de choses qu’il devait contenir.

Reprenant sa chansonnette, Ambrine avança à vive allure vers le hall d’entrée, parcourant le couloir donnant sur des escaliers qui la menait tout droit vers son lieu de rendez-vous. Enfin, elle y était. Avec pas mal de retard, mais elle y était. Là, elle chercha du regard les deux filles qui étaient avec elle. Une voix attira son regard vers les escaliers principaux.


-  « … pour commémorer la paix, mais il ne faut pas oublier que certaines personnes ne sont plus là pour le faire. Enfin, je ne sais pas... »

Oui, c’était elles, sans aucun doute. Assise sur les marches, une fille blonde qui venait de parler. Devant elle, une autre fille, un peu plus grande qu‘Ambrine (bien que cela ne soit pas vraiment difficile), aux cheveux longs et presque gris. Elles avaient l’air très gentille, mais surtout jeune, peut-être en deuxième année se dit Ambrine. La petite s’avança alors, plus timide qu’habituellement, et sourit aux autres.

- Bonjour, pardon, je suis en retard… Mais j’ai apporté des bonbons !

Levant fièrement le sachet qu’elle secoua pour écouter le doux tintement des dragées, elle sourit plus franchement aux filles. Elles allaient passer un sacré bout de temps à travailler ensemble, alors autant faire en sorte que tout se passe bien.

- « J’m’appelle Ambrine, Ambrine Illunia. Vous connaissez peut-être, j’ai un grand frère qui fait du Quidditch. » dit-elle plus par habitude, puisqu’elle avait très souvent entendu des ’’Ah mais je te connais !’’ au cours de l’année. « C’est ma première année ici, et vous ? On reste là pour travailler ? On serait mieux dehors, il fait très beau aujourd’hui, non ? »

Il fallait avouer que travailler assises sur des escaliers dans la fraîcheur du hall d’entrée, c’était peut-être pas le mieux. Elle laissa le temps aux autres de répondre à ses ’’quelques’’ questions, puis reprit la parole, toujours avec le sourire.

- « J’ai noté des idées si vous voulez, et j’ai amené deux ou trois trucs. »

Montrant son sac aux autres, elle n’en dit pas plus pour le moment, puisqu’elle avait préparé un mini discours pour convaincre les autres que son idée pouvait être chouette. En revanche, elle plongea sa main dans sa robe pour y chercher le petit bout de parchemin sur lequel elle avait inscrit les ébauches d’idées qui lui étaient venus tout au long de la journée. Elle chercha pendant plusieurs secondes, dans une poche, puis dans l’autre, mais n’y trouva rien. Timidement, les joues rouges, elle leva un regard dépité vers Alexie et Emmett et murmura :

- Oups…

Tant pis, elle allait devoir faire marcher sa tête !

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptySam 16 Juil - 17:17:03


« Waouh ! C'est toi qui a fait ça ?! Tu as du talent. Il est vraiment... parfait. » s'écria Alexie Montgomery.

Emmett rougit. Ce compliment était sincère...Elle le sentait du fond de son âme... Mais que répondre...Seul son grand-père lui faisait ce genres de compliments...Elle voulait dire merci:


« Je...Je.... »

Elle se mit une claque mentale, pourquoi le monde réel était toujours plus difficile que le rêve ?

Puis elle repensa à son papi qui avait honte, si honte de lui-même...


* Je ne veux pas lui faire honte moi aussi!* pensa t'elle.

Alors elle prit son courage à deux mains et dit:


« Merci! »

Le sourire était paisible rien de très expressif, Il était rare qu'Emmett soit très expressive, Emmett la rêveuse...mais contrairement à ce qu'on pourrait penser Emmett n'avait jamais rien lu sur les fantômes...Et ce que lui avait appris son grand-père l'avait abasourdi...Mais son grand-père n'avait fait que lui parler par la pensée, il avait honte et ne voulait pas se montrer....

Emmett savait qu'elle n'avait pas rêvé ! Il s'était vraiment passé QUELQUE CHOSE de PARANORMAL...Mais qui la croirait ?Elle même en était encore abasourdie...


* Il va revenir! Il l'a promis!* pensa Emmett dans un sourire.

C'était son secret rien qu'à elle...Juste à elle...

Soudain Emmett sortit de ses pensées s'apercevant que Alexie lui montrait un parchemin.


« Qu'en penses-tu si on lançait ce sortilège à la fin de ton poème ? Ce serait cool, non ? Et est-ce que tu crois qu'on devrait instaurer une minute de silence au tout début ? Je pensais que ça pouvait bien, mais j'ai peur que ce soit peut-être trop émouvant pour les familles. En même temps, on est là pour commémorer la paix, mais il ne faut pas oublier que certaines personnes ne sont plus là pour le faire. Enfin, je ne sais pas... »

« Une minute de silence ? Mais ce serait triste...Le silence n'a jamais enlevé la peine il a toujours rendu les cœurs plus lourds! » dit Emmett en fronçant les sourcils sortant brusquement de ses pensées.

Soudain Emmett rougit honteuse et dit sincèrement désolée:


« Pardon si j'ai été brusque...C'est que ceci me tient à cœur! »


Elle sourit à Alexie, un beau sourire calme.

Emmett le savait, chacun ses défauts et puis elle avait toujours été comme ça quand quelque chose la contrariait vivement elle disait une phrase brusque, vraie mais justement trop vraie et vive et puis c'était fini, on en parlait plus, Emmett n'avait jamais été rancunière. Sauf pour ce Mangemort qu'elle voulait tuer, Mangemort qui avait détruit sa vie en tuant son grand-père...Et même si il était là quelque part il était quand même mort...Si honteux comme si il n'était plus que l'ombre de lui même...Emmett l'aimait tout de même, malgré la mort, elle se demandait quand il allait revenir lui parler! Peut-être quand elle s'y attendait le moins!

Emmett sortit de ses pensées.

« Mais ton idée de sortilège est une très bonne idée ! Les oiseaux c'est comme la musique ça fait étinceler le cœur de bonheur! » dit Emmett dans un doux sourire.

« Il faudra s'entraîner à le lancer tu es motivée ? »
demanda Emmett sans cesser de sourire, ce sourire sincère calme et doux.

« Bonjour, pardon, je suis en retard… Mais j’ai apporté des bonbons ! »
dit soudain une voix d'enfant, une camarade d'Emmett.

Remarquez Emmett était aussi une enfant comme tous les premières années.

Emmett leva la tête et sourit paisiblement.


« Ce n'est pas grave installe toi! » dit-elle paisiblement.

C'était vrai ce n'était pas bien grave selon Emmett, Emmett était ponctuelle la plupart du temps car ça se faisait...Mais voir une camarde en retard ne la choquait pas, plus en tout cas...Le temps, il était si court, on le vivait comme on pouvait non ?


« Regarde Alexie a eu une bonne idée avec le sortilège Avis, c'est la fête de la vie et du bonheur ! Alors les oiseaux, symbole de liberté, seront les bienvenues! » dit Emmett à sa camarade nouvelle venue avec un doux sourire.

La camarade de Poufsouffle secoua le paquet de bonbons et Emmett lui sourit avec douceur.


« J’m’appelle Ambrine, Ambrine Illunia. Vous connaissez peut-être,
j’ai un grand frère qui fait du Quidditch. »
dit la petite fille de Poufsouffle.

Emmett ne la connaissait que de vue, elle s'intéressait peu au Quidditch. Mais pour ne pas la vexer elle se contenta de dire:


« Eh bien! Bienvenue Ambrine! »


« C’est ma première année ici, et vous ? On reste là pour travailler ? On serait mieux dehors, il fait très beau aujourd’hui, non ?  J’ai noté des idées si vous voulez, et j’ai amené deux ou trois trucs. » dit Ambrine.

Emmett sourit à Alexie, toujours de ce sourire sincère et doux puis elle voulut répondre mais elle n'en eut pas le temps. Ambrine semblait chercher quelque chose, Emmett pensa que c'était probablement le parchemin avec les idées.

« Oups… » dit soudain Ambrine avec un air déconfit sur le visage regardant Emmett et Alexie.

Emmett lui sourit doucement et se leva, autant ne pas décupler l'embarras de sa camarade de Poufsouffle.


« Allons dehors c'était une bonne idée Ambrine! Il fait soleil ! Autant travailler au soleil ! »
dit-elle pour faire oublier le léger incident.

Emmett sortit probablement suivie de ses camarades, le soleil éclairait le parc réchauffant le visage enfantin d'Emmett en cette douce soirée. Emmett s'installa sur l'herbe au milieu de fleurs.

Elle était jolie la petite fille Emmett ! Ses longs cheveux noirs extrêmement clairs tombant sur ses épaules, sa taille fine encore enfant, sans forme, dans son uniforme de Serdaigle, Son apparence, son doux visage par exemple encore enfantin, ses doux yeux bleus posés sur les fleurs qui penserait qu'elle voulait tuer un Mangemort qui avait tué son papi devenu un fantôme qui honteux refuse de se montrer ? Personne à moins de la connaître un peu et Emmett se laissait connaître que par peu de monde...


« Mon nom est Emmett Lyri, j'ai onze ans ! Je suis en première année! »
dit clairement, simplement et paisiblement Emmett à Ambrine en s'installant sur l'herbe.

Emmett laissa Alexie se présenter et parler avec Ambrine. Elle ne le montrait pas excessivement mais elle était contente de participer à ce concours, même si apprendre que Harry Potter était capable de tuer comme elle peut-être un jour l'avait déçu c'était la fête des jours passés, des jours heureux quand son papi l'avait serré dans ses bras en criant « VICTOIRE! », quand il était encore heureux!

Emmett sortit un porte-mine de son sac et appuya sur la gomme, le porte-mine grossit, grossit et se modela et enfin il devint une guitare pour enfant dans les mains de l'enfant Emmett. En haut du manche discrète était collée la gomme sur laquelle il fallait appuyer pour faire revenir la guitare à l'état de porte-mine... Certainement le meilleur cadeau de Noël de son grand-père! C'était lui qui l'avait fait cette guitare ou porte-mine magique, pour Emmett qui partageait sa passion de la musique! Elle n'avait encore que six ans et bien qu'elle préférait son harmonica lui non-magique elle
aimait beaucoup sa guitare magique !

Emmett commença à jouer doucement de la guitare et à chanter de sa jolie voix une chanson qu'elle inventait au fur et à mesure:

«  L'océan a pleuré des larmes faisant taire l'heure,
Le temps est comme arrêté sans toi près de moi,
Mille fleurs et rires ne calmeront pas les malheurs dans nos cœurs,
Mais la tempête sous la musique a calmé la pluie dans sa voix et doucement on a chanté:

Le rire sur les joues des enfants,
Le monde avec ses mélodies est si grand,
Dans notre humble chant,
On veut des notes de vivant,
Pour dire qu'aux fonds ils sont là pourtant,
Dans un sourire d'enfant,

Tu as ouvert ta main et un arc-en-ciel en est sorti,
Pour dire que jamais on oublie,
Comme un chat nous posons nos yeux sur tes mains ,
Qui ébouriffe nos cheveux dans nos jeux indécis,
Même si, même si...
Il faut goûter la vie,
Et chanter sur le chemin:

Le rire sur les joues des enfants,
Le monde avec ses mélodies est si grand,
Dans notre humble chant,
On veut des notes de vivant,
Pour dire qu'aux fonds ils sont là pourtant,
Dans un sourire d'enfant,

Bien sûr la vie continue,
Bien sûr la colère,
Bien sûr nos guerres,
Qui nous poussent à venger les papillons dont a arraché les ailes,
Bien sûr la peine,
Mais à travers l'obscurité pour que ta vie ne soit pas vaine,
Je veux te dessiner un soleil pour te dire que malgré la mort je t'aime,
Et chanter dans ma déveine:

Le rire sur les joues des enfants,
Le monde avec ses mélodies est si grand,
Dans notre humble chant,
On veut des notes de vivant,
Pour dire qu'aux fonds ils sont là pourtant,
Dans un sourire d'enfant,

Jamais je n'oublierai vos sourires,
Votre magie de rire,
Votre amour et même vos soucis,
Jamais je n'oublierai votre vie,
Et pour ne pas laisser le bruit du silence qui nous engloutit,
Pour ne pas laisser vos souvenirs et pour ne pas qu'ils fuient,
Je veux permettre à vos yeux de briller encore de bonheur,
D'espérer encore dans une fleur,
A travers ces mots de musique, douceur, comme la tiédeur,
De nos voix perdues dans un puits, tristes mais se battant d'espoir aussi,
De notre parole qui comme l'étincelle du matin sur la mousse luit,
Dans cette mélodie:

Le rire sur les joues des enfants,
Le monde avec ses mélodies est si grand,
Dans notre humble chant,
On veut des notes de vivant,
Pour dire qu'aux fonds ils sont là pourtant,
Dans un sourire d'enfant, »

Emmett sortit de son monde de musique, cessa de jouer et demanda dans un agréable, doux et sincère sourire:

« Alors Alexie, Ambrine des idées ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptyDim 17 Juil - 19:53:58

Alexie regarda en souriant l'aiglonne qui venait de la remercier timidement pour le compliment qu'elle lui avait fait sur son poème. Et pourtant, elle n'avait pas à la remercier, c'était la vérité. Emmet avait vraiment un talent fou, même que la petite blonde en était particulièrement jalouse bien qu'elle n'en laissait rien paraître. Alexie lui montra son parchemin en explicitant ce qu'elle avait écrit, et attendant une réaction de la part de sa camarada. Elle n'avait rien fait d'extraordinaire en comparaison au travail de l'aiglonne mais bon, c'était un travail de groupe alors autant partager les pensées quant au concours.

« Tu as raison. », dit-elle avant de rayer d'un trait cette idée. « Non, ne t'excuses pas, je suis d'accord avec toi. Puis, tu es plus à même de dire ce qui est bon ou non à ce sujet. »

Elle acquiesca la tête en réfléchissant, elle avait bien raison. Alexie l'avait déjà envisagé auparavant que de faire une minute de silence n'allait pas permettre une ambiance de fête mais plutôt de recueillement et sans doute de tristesse. Ce n'était pas ce que Poudlard attendait des élèves en créant cet événement. Alors que de lancer un sortilège faisant apparaître une nuée d'oiseaux dans le ciel de la Grande Salle, ce serait plus agréable et festif. Puis, comme le disait Emmet : « les oiseaux, c'est comme la musique. Ça fait étinceler le coeur de bonheur ! »

« Je suis plus que motivée ! Normalement, ce sort est à notre portée, ce ne sera pas trop diff... »

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, surprise par l'arrivée d'une nouvelle élève. C'était certainement Ambrine, le groupe était au complet. Plus qu'au complet même, quand on voyait les bonbons qui avaient fait leur entrée en même temps que la jeune brunette. Celle-ci continua sur sa lancée en se présentant, c'était bien elle, Ambrine Illunia. Elle rajouta que son grand frère faisait du Quidditch. Mais oui ! Ce nom lui disait bien quelque chose mais Alexie n'avait pas fait le rapprochement, maintemant qu'elle le disait, il était certain que son frère était le célèbre Logan Illunia des Canons de Chudley. Wouah, elle devait être fière, Ambrine, d'avoir une star pareil pour frère.

« C'est ma première année ici, et vous ? On reste là pour travailler ? On serait mieux dehors, il fait très beau aujourd'hui, non ? J'ai noté des idées si vous voulez et j'ai amené deux ou trois trucs. », ajouta Ambrine.

Décidement, on ne l'arrêtait plus. Elle avait semblée assez timide en arrivant, mais ce n'était qu'une façade, elle se révélait bien bavarde, ce qui ne dérangea pas Alexie. Elle aussi aimait bien parler. Avant même qu'elle ne puisse ajouter un mot, la petite blaireautte se rendit compte qu'elle avait oublié ses affaires, et rougissait alors de timidité quant à sa négligence. Emmet, en aigle sauveur, entama une diversion pour éviter qu'Ambrine ne soit trop confuse. Elle se leva et entraina les deux élèves dehors, afin de travailler dans le Parc. Fallait reconnaître que les Aiglons avaient le chic pour aider les gens comme une seconde nature, on ne pouvait pas le nier. Ou du moins, Emmet l'avait.

Sans dire un mot, Alexie suivit la troupe en souriant. Elles avaient raison, il faisait beau, une belle soirée d'avril sous un soleil printanier. Le ciel était clair, laissant présager une nuit éclairée d'étoiles, et l'air, bien qu'encore frais, annonçait l'été prochain. Comme ses camarades, elle s'assit dans l'herbe sèche, et se présenta à son tour. Mais avant, il était capital pour elle de savoir si le frère de la fillette était bien celui qu'elle pensait.


« Ton frère, c'est Logan des Canons ? Je me disais bien que ton nom me disait quelque chose... », dit-elle en souriant avant d'ajouter. « Je suis Alexie Montgomery, et comme vous, en première année. »

Puis, Emmet sortit un porte-mine de son sac, et en appuyant sur la gomme, elle laissa apparaître une guitare magique. C'était la première fois qu'Alexie voyait cela, et regarda émerveillée l'enfant qui commença à jouer en chantant une chanson que la lionne ne connaissait pas. Il fallait absolument qu'elles utilisent le talent d'Emmet pour ce concours, c'était évident. Mais pour le moment, elle laissa place au silence, on entendait seulement le bruit du vent sur les feuilles des arbres et la douce voix de la talentueuse élève qui achevait sa chanson.

« Je suis fascinée par ton talent, tu sais ?! », répondit-elle à l'adresse d'Emmet. « C'est de toi ? Tu devrais peut-être la chanter pour le concours, non ? Après le poème, et les oiseaux enchanteurs... Vous en pensez quoi ? Pour inaugurer le bal ? Parce que je pense qu'il va en avoir un, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Ambrine Illunia
    • Nombre de messages : 432
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 12/12/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcier simple
      Baguette magique: Crin de Licorne et bois de Saule, 23,25cm, très souple
    Ambrine Illunia
  • Alchimiste Alchimiste
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptyMer 20 Juil - 0:09:16

Son oubli mettait Ambrine mal à l’aise. Elle avait fait une très mauvaise première impression. En plus d‘être arrivée en retard, elle avait oublié son parchemin. Il fallait à tout prix qu’elle se rattrape. Heureusement, la fille aux cheveux noirs clairs se leva et lui sourit :

- « Allons dehors c'était une bonne idée Ambrine! Il fait soleil ! Autant travailler au soleil ! »

Il faudra à tout prix qu’elle pense à la remercier, car elle venait de lui épargner un pénible moment. Elle avait l’air très douce, très gentille. La petite avait beaucoup de chance. Quant à la fille blonde, elle aussi avait l’air cool, même si elle n’avait pas encore parlé.

Durant le voyage, Ambrine repensa aux propos de sa sauveuse. Elle n’y avait pas fait attention sur le coup, trop pressée de présenter ses propres idées. La fille blonde était donc, par déduction, Alexie, à moins que l’autre fille ne parle d’elle à la troisième personne, ce qui était très bizarre. Autre fille qui était donc Emmett. Il fallait absolument qu’elle retienne ces noms. Emmett avait donc fait allusion à l’idée d’Alexie d’utiliser le sortilège Avis. Un léger frisson lui parcourra le dos quand elle repensa aux désastreuses tentatives qu’elle avait fait au bord du lac quand elle essaya vainement d’apprendre ce fichu sort. Dans l’idée, elle était d’accord, c’était joli et joyeux. Mais elle préférait regarder les autres s’en occuper. C’était plus prudent. Pour tout le monde.

Après s’être installées au milieu des fleurs, les jeunes filles retrouvèrent l’usage de la parole, à commencer par Emmett.

- « Mon nom est Emmett Lyri, j'ai onze ans ! Je suis en première année! »

Elle lui adressa un grand et franc sourire et se répéta à nouveau son prénom dans la tête, pour être sûre de ne pas l’oublier. Elle aurait voulu lui répondre quelque chose, mais Alexie fut plus rapide.

- « Ton frère, c'est Logan des Canons ? Je me disais bien que ton nom me disait quelque chose... Je suis Alexie Montgomery, et comme vous, en première année. »

Ambrine posa son paquet de bonbon au milieu du cercle qu’elle formait, et leur sourit.

- J’suis heureuse de faire partie de votre groupe, ça va être cool. Je suis sûre qu’on va bien s’amuser ! Elle marqua ensuite un léger temps de pause, le temps d’ouvrir le paquet.C’est des dragées de Bertie Crochue, prenez-en, ils sont là pour être mangés.

Puis elle se tourna vers Alexie pour donner une réponse affirmative à sa question.

- Oui, c’est bien lui, mais tu sais, c’est pas toujours cool d’être la sœur d’un joueur célèbre de Quidditch. En fait, être la sœur d’un plus grand qui est célèbre, en général, c’est nul. Parce que …

Ambrine ne prit pas le temps de finir. Ce qu’elle venait de voir la fascinait. Comment un simple porte-mine pouvait devenir une guitare ? C’était… C’était incroyable ! Trop méga-génial même ! Ses yeux émerveillés se posèrent sur Emmett, et quand celle-ci commença à chanter, Ambrine la fixa encore plus intensément. Wouahou. La jeunette resta étonnamment silencieuse durant toute la chanson, osant à peine cligner des yeux, pour être sûre de ne pas déranger Emmett. Elle chantait drôlement bien. Ambrine écouta les paroles avec attention, et malgré son jeune âge et donc sa maturité restreinte, elle ressentit à travers les mots comme une vague de tristesse qui la remplirent. Ses yeux humides parcourait l’infini du ciel tandis qu’Emmett finissait dans un dernier refrain sa chanson.

« Je suis fascinée par ton talent, tu sais ?! C'est de toi ? Tu devrais peut-être la chanter pour le concours, non ? Après le poème, et les oiseaux enchanteurs... Vous en pensez quoi ? Pour inaugurer le bal ? Parce que je pense qu'il va en avoir un, non ? »

Passant ses mains sur ses yeux pour ne pas donner l‘impression qu‘elle va pleurer, Ambrine sourit à Emmett.

- C’est vrai, t’as beaucoup de talent, c’était très beau. Et je suis du même avis qu’Alexie, tu pourrais la chanter. Si tu veux, je peux t’accompagner au piano, faudra juste qu’on s’entraine avant, parce que j’en ai pas fais depuis que je suis à Poudlard. M’enfin, comme a dit maman, c’est comme le vélo, ça s’oublie pas. J’espère. Et pour le bal… Ambrine réfléchit un instant en se grattant la joue avant de reprendre. Bah je sais pas si on peut ouvrir un bal avec une chanson comme celle-là. Et puis, si les gens dansent, ils écouteront pas les paroles. Si ?

Ambrine lança un regard interrogatif aux deux autres, pour connaitre leur avis. Puis elle plongea sa main dans le paquet de dragées et en sorti une orange. Elle l’approcha de son nez, la renifla, et la mit avec prudence dans sa bouche. Ouf, ce n’était que du caramel.

- Un poème, une chanson, un sort, ça va faire court non ? C’est quoi le poème ? Oh, et j’ai eu une idée moi aussi.

Elle prit son sac et le posa devant elle, avala le reste de dragée qu’elle avait dans la bouche, et regarda les autres d’un air mystérieux.

- Quand vous-savez-qui était au pouvoir, à l’apogée (il lui semblait que ce mot voulait dire « au plus haut ») de sa force, les moldus, né-moldus et cracmols étaient considérés comme moins bien encore que les elfes de maison, on les fuyait comme s’il n’étaient qu’un gros tas de bandimon, mais inoffensifs. Beaucoup se sont fait tués ou ont fuit vers un autre pays, comme mes voisins par exemple. Depuis que celui-dont-on-ne-doit-toujours-pas-prononcer-le-nom a été réduit en poussière par le grand Harry Potter, le ton de sa voix quant à l’évocation de ce dernier faisait ressortir le profond respect qu’elle avait envers lui, les liens entre sorciers et moldus sont mis à l’honneur. En ce qui me concerne, je pense que le plus grand pas qui sera fait désormais sera celui que nous feront vers les gens qui n’ont pas eu la chance de naitre avec des pouvoirs. Les mettre à l’écart, ne pas leur accorder d’importance était une erreur, comme on a pu le constater dans le passé. On ne doit plus refaire les mêmes erreur.

La jeunette reprit alors sa respiration. Elle n’avait pas l’habitude de parler autant d’un coup, surtout qu’elle avait parlé le plus sérieusement du monde. Comme si, tout à coup, elle avait prit 10 ans d’âge. Son discours fini, elle ouvrit son sac et en sortit des vêtements typiquement moldus. Pas de gants en écaille de dragon, ni de robe de sorciers, pas de chapeaux pointus et encore moins des capes en peau de grenouille. Non. Ce qu’elle sorti ressemblait à un pantalon banal, sauf qu’il était bleu et que ce n’était pas du tissu, ou tout autre matière dont chaque sorcier avait l’habitude.

- Ca, c’est un « djine », les moldus en portent tout le temps ! Y’a rien d’extraordinaire, il régule pas la température, il prend l’eau, il se déchire assez facilement, enfin, rien de magique quoi.

Puis elle sorti une sorte de chapeau avec un long et large nez qu’elle posa sur sa tête.

- Ça, c’est une castèque. Comme une pastèque, mais avec un c au début. Le truc la, elle designa le fameux « nez », c’est pour empêcher d’avoir le soleil dans les yeux. C’est très pratique et y’en a de toutes les couleurs.

Elle sorti ainsi d’autres vêtements purement moldus qu’elle avait embarqué avec elle au tout début de l’année, car elle avait prit l’habitude de s’habiller ainsi pour aller dans son ancienne école et ne voulait pas s’en débarrasser, des souvenirs quoi… Elle regarda les deux filles avec un grand sourire et, une fois son sac vide, leur lança :


- J’pensais qu’on pourrait s’habiller comme ça pour la commémoration, pour dire qu’on est proche des moldus et qu’on les accepte, vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptyJeu 21 Juil - 12:22:39


Emmett sourit, elle était capable d'inventer une autre chanson, cela n'avait pas grande importance...
Elle appuya sur la gomme de la guitare qui redevint porte-mine et la rangea dans sa poche.
Emmett était quelqu'un de calme avec les autres le plus souvent....

Mais quand Ambrine commença à s'habiller en moldu en expliquant que « casquette » ressemblait à « pastèque » avec un c elle ne put s'empêcher d'éclater de rire.

Puis doucement elle se calma et sourit à Ambrine:
« Pardon mais j'ai trouvé tes explications amusantes! Je suis désolée d'avoir ri! Mais ton idée est vraiment géniale! Je connais les habits moldus! Ma mère est moldue et je portais parfois des habits sorciers mais souvent des habits moldus! Maman est quelqu'un de très gentille ! »

Elle s'aperçut soudain que Ambrine avait mal boutonnée sa chemise, pour ne pas l'embarrasser et car elle s'en voulait un peu d'avoir ri mais que voulez vous quand on compare une casquette à une pastèque c'est forcément amusant...Elle se leva et alla la boutonner sans un mot...

Et puis de la part d'Emmett son rire était plutôt un compliment vu le peu d'intérêt que le monde autour d'elle suscitait...


* Emmett!*

Emmett lâcha la chemise et se mit à saigner du nez, elle se sentait soudain faible et vacilla sur ses jambes...

*Emmett*

Elle l'avait reconnu c'était la voix de son grand-père devenu un fantôme qui ne voulait pas, de honte, se montrer. Mais pourquoi lui parler lui demandait autant d'énergie ? Après tout c'était LUI qui la contactait!

Emmett était si faible qu'elle ne tenait plus ses jambes, elle tomba et ferma les yeux.


* Emmett était dans une sorte de forêt sombre ? La forêt interdite c'était là où se cachait son grand-père ? Pas si sûre ! Peut-être projetait-il ce décor dans son esprit, de toute façon pour lui parler même invisible il n'était sûrement pas loin non ?

Comme d'habitude le grand-père n'était pas là...

* Grand-père où es tu ? * pensa Emmett en marchant sur des feuilles qui craquèrent sous ses pieds.

*Emmett je devais te prévenir, il va te chercher ! Le ministère ne l'a pas encore trouvé! Je le saurai, je le sentirai...* dit la voix du fantôme du grand-père.

* Grand-père qui ça il ? * pensa Emmett surprise.

*Emmett le Mangemort qui m'a tué voyons ! * dit l'ectoplasme du grand-père invisible qui parlait à sa petite fille par la pensée.

* Mais Grand-père pourquoi me chercherait-il ?* pensa Emmett étonnée.

Le fantôme invisible eut un long soupir...


*Assieds toi Emmett !* dit-il.

Emmett s'assit sur un rocher au sol, de la boue tachant ses chaussures.


* Emmett ne rentre pas en petites vacances! Et pendant les grandes vacances ne quittent pas tes parents d'une semelle! Ainsi ça ira!* soupira le fantôme invisible.

*  Mais Grand-père pourquoi ?* s'étonna Emmett.

* C'est ainsi cesse de discuter ! Je pense à ta sécurité!* dit le fantôme invisible agacé.

Emmett se leva d'un bond furieuse et en pleurs.


*Ah ouais ? Et toi tu as pensé à moi quand tu es allé te battre ? Tu as pensé à moi quand tu t'es fait tué ?* s'énerva la fillette.

Il y eut un silence, Emmett crut son grand-père parti mais comme elle ne se réveilla pas elle en déduisit que non, d'un geste brusque elle essuya ses larmes.


* Rassieds toi Emmett...Tu es jeune encore mais je te demande pardon! Tu as le droit de savoir! * soupira le grand-père.

Emmett se rassit sur le rocher.


* Quand j'étais à Poudlard j'étais un des sorciers les plus doués de ma promotion...Je n'ai pas honte ni fierté à le dire c'est un fait...J'avais beaucoup d'amis mais aussi beaucoup d'ennemis mais mon meilleur ami, un jeune garçon qui avait un peu de mal en magie mais que j'aidais beaucoup me suffisait amplement...Il était gentil et sa persévérance compensait toutes ses lacunes en magie.

Mais voilà moi je voulais aller toujours plus loin, toujours plus haut et j'ai abandonné mon ami...J'ai grandi et je suis devenu égoïste Emmett...C'est pour ça que tes yeux généreux de sourires me fascinaient tant! Mais revenons nous en à nos dragons...

A peine sorti de Poudlard j'épousais ta grand-mère, une sorcière de Serdaigle belle comme le jour et que j'aimais éperdument ! Nous eûmes un fils, ton père qui comme moi alla à Gryffondor.
J'étais devenu un auror et rien ne pouvait entacher notre bonheur...

Seulement un jour un mission un peu spéciale me fut confiée, je devais aller arrêter un Mangemort
et quand on me dit le nom de la maison je reconnus celle de mon ami...J'y allais tout de même...On me reçut amicalement, j'avais honte Emmett, honte de l'avoir laissé chuter, honte de cette guerre stupide, honte qu'il me reçoive à table sans rien savoir...

Ce jour là quand je sortis ma baguette la surprise fut suivi de la douleur...Azkaban est le dernier lieu où finit mon ami laissant une femme et des enfants...

Trop honteux pour leur proposer mon aide et trop égoïste peut-être j'essayais d'oublier toute cette histoire...

Mais un jour ton père était déjà adulte, il dut soigner un jeune homme sorcier blessé lors d'un combat...Ce ne fut que plus tard que je compris que c'était le plus grand fils de mon ami, celui que j'avais vu alors qu'il n'était qu' enfant avec le tout petit bébé dans les bras au repas...Ton père ne réussit pas à sauver ce jeune homme trop gravement blessé, ce jour là.

Puis je commençais à recevoir des lettres anonymes disant que j'avais détruit sa famille et que la mienne allait être détruite à présent...Je n'y prêtais d'abord pas attention puis vint ce fameux jour où je suis mort...*

Quand le grand-père eut fini son discours, Emmett sursauta et dit en pensée:

* Mais Grand-père tu ne te souviens pas de son visage mais le nom de famille de ton ami tu t'en souviens? Que je le retrouve avant qu'il me retrouve! *

*Non Emmett pardon, le flou total....Peut-être que c'est ce traumatisme en plus de la peur de la mort qui a fait que je sois devenu un esprit...* avoua le grand-père.

Il y eut un silence puis le grand-père continua:


*Quoi qu'il en soit Emmett ne te jette pas dans la gueule du loup! Reste patiente comme je te l'ai appris pour la musique! N'oublie pas que tu n'es qu'en première année...Il te tuerait Emmett et moi je ne veux pas que tu meurs aussi idiotement que moi! Cache toi et attends ! Après tu feras ton choix...Reste à Poudlard le plus possible tu y es en sécurité! Ne t'éloigne pas de tes parents si tu rentres! Emmett je t'en prie ne vas pas en mission suicide pour le tuer ! Tu es bien trop jeune et inexpérimenté! Attends après tu choisiras quoi faire! *

Il y eut un nouveau silence, Emmett réfléchissait, puis Emmett le brisa d'une voix trop sombre pour ses traits d'enfant:

* Grand-père ai je vraiment le choix ? *

Nouveau silence que le grand-père brisa:


* Au fait le concours ça avance ? *

* Un peu...* avoua Emmett.

* Moi ce que j'aimais chez les moldus étaient leurs coutumes comme le fait de préparer la cuisine sans magie ou encore leurs jeux comme le fait d'utiliser le vent pour faire voler des cerfs-volants! Rien ne vaut le fait main! Peut-être que ça peut te donner des idées!* dit le grand-père d'une voix soudain amusé par l'idée du concours.

*Grand-père Harry est un meurtrier mais ce concours est la fête de la paix non ?* demanda Emmett.

*Pour Harry les avis sont partagés on va dire, moi je ne dirai pas ça, mais oui ce concours est la fête de la paix* dit doucement le vieil homme devenu fantôme.

Soudain Emmett sentit qu'on la tirait en avant comme si on voulait la réveiller.

*Qu'est ce qui se passe ?* demanda Emmett.

*Je crois que tes petits camarades s'inquiètent pour toi! Je vais te laisser Emmett ! Je reviendrai te parler! * dit dans un doux rire le grand-père.

*Non reste grand-père je veux rester toujours avec toi!* implora la fillette mais déjà elle se remettait de son évanouissement.*

Emmett ouvrit les yeux et vit un quatrième année lui mettre des baffes et une foule qui l'entourait.

« Je vais...Je vais bien! » balbutia t'elle.

La quatrième année l'aida à se relever.


«  C'est fini il n'y a rien a voir! » dit-il en dispersant la foule.

« Ça va aller tu veux aller à l'infirmerie ? Tu peux marcher ? » demanda le quatrième année à Emmett.

Emmett sortit un mouchoir de sa poche et essuya son nez qui avait saigné. Elle lui sourit bien qu'il fasse bien trois têtes de plus qu'elle:


« Non merci je vais bien ! Ça va aller! »

« Si tu le dis ! » dit le quatrième année en lui adressant un sourire avant de partir.

Emmett se retourna vers Ambrine et Alexie probablement inquiètes.


« Je vais bien! Vous en faites pas! » dit-elle dans un rire un peu forcé.

Puis elle se rassit sur l'herbe et dit dans un doux sourire:


« Que pensez vous de l'idée de faire cuisiner sans magie ? Et de faire faire construire et voler des
cerfs-volants, un jeu Moldu qui vole dans le ciel grâce au vent et non à la magie par nos camarades ? Comme ça en plus des habits moldus on reproduira ce qu'ils font! Ça peut être sympa non? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] EmptyJeu 21 Juil - 13:31:59

Alexie acquieça, c'était vrai que la chanson était plutôt triste pour annoncer le début d'un bal, mais Emmet pourrait quand même la chanter avant sans que cela ne lance l'ouverture de la soirée. À la suite d'Ambrine, elle prit une dragée surprise de la célèbre Bertie de couleur grisée. Bon, c'était pas très encourageant, mais Alexie était courageuse, c'était une Gryffondort, nom d'un gobelin. Sans réfléchir davantage, elle mangea la dragée. Pouah, du poivre. Horrible, elle l'avala rapidement en faisant une grimace en espérant que celle-ci passerait inaperçue. Ambrine parla à ce moment, c'était bon, personne ne l'avait vu.

Elle commença son laïus de manière très engagée et leur présenta divers vêtements moldus en écorchant quelques peu leur nom, ce qui fit rire Emmet. Cela fit rire également Alexie. C'était vrai que tous les sorciers ne connaissaient pas le monde moldu comme ceux qui étaient en partie né dans ce monde comme Alexie, et sans doute Emmet.


« Moi aussi, je les connais. Ma mère aussi est moldue ! Enfin, j'ai jamais porté de casquette mais près de chez moi, il y a des jeunes qui en portent et ils la mettent de côté, comme ça. Tu permets ? »

Elle prit la casquette sur la tête d'Ambrine et la posa sur la sienne de côté comme le faisait certains jeunes dans la banlieue où habitaient sa mère et ses deux frères. C'était cool, à ce qui paraissait. Elles allaient être purement moldues habillés ainsi, c'était vraiment dans l'idée du concours. Ambrine avait eut une excellent idée.

« Je trouve que tu as eu une trop bonne idée ! »

Soudain, Emmet, qui avait prit une chemise, la lâcha et ses jambes commencèrent à vaciller. Elle saignait du nez également puis elle tomba sur le sol, évanouie. Alexie n'avait pas compris ce qui passait sur le coup, puis elle reprit son courage et s'avança vers Emmet. Elle ne réagissait plus. Par la barbe de Merlin, que faire ? Et sans réfléchir, elle commença à crier à l'aide. C'était sans doute ridicule mais dans ce genre de situation, on ne savait jamais comment réagir. Un quatrième année qui passait par là, arriva vers elles rapidement et commença à donner des baffes à Emmet pour la sortir de son sommeil comatique. Une foule commençait à se former autour d'eux. Soudain, Emmet se réveilla. Elle balbutia quelques mots, elle allait bien. Elle se tourna vers elle pour leur certifier, se doutant que contrairement au quatrième année, Alexie et Ambrine ne le pensaient pas vraiment.

« T'es sûre ? On devrait peut-être aller à l'infirmerie quand même... Enfin c'est comme tu veux. », dit-elle en voyant le regard d'Emmet. « Mais, ça t'arrive souvent ? Tu nous as fait peur. »

Emmet éluda la question pour sa rasseoir dans l'herbe et changea de sujet, en leur adressant un sourire. M'ouais, c'était pas comme ça qu'elle allait s'en tirer, parole d'Alexie. Elle avait quand même eu la trouille comme jamais, et elle n'avait rien pu faire pour l'aider. Enfin, c'était passé. Il y avait sans doute eu plus de peur que de mal.

« C'est vrai. On peut créer des petits ateliers pour les personnes qui veulent connaître le monde moldu au cours de la soirée. On pourrait mettre de la musique moldue aussi ? Mais on aura le temps de faire tout ça ? Et comment se procurer tout ce qu'on a besoin ? »

[ Dernier message pour moi. Je pars en vacances samedi pour plus d'un mois. Continuez bien, je suis avec vous. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 1]   Concours [Groupe 1] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1e cours - 2e groupe ( du 26 mai au ?? )
» Concours [Groupe 2]
» Concours [Groupe 3]
» Concours [Groupe 5]
» Bienvenue à votre premier cours de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-