Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 
 Concours [Groupe 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyMer 6 Juil - 17:44:54

Akiko avait été assez matinale, en ce Samedi matin, parce qu'elle avait envoyé à ses deux coéquipiers du concours des messages pour leur proposer de se retrouver dans la Grande Salle pour proposer leurs idées pour le Concours de la Commémoration de la victoire sur les forces du mal, fixé en fin de matinée, après le petit déjeuner, mais la petite Serdaigle très anxieuse avait voulu par dessus tout réfléchir sur toutes les idées qui lui venaient à l'esprit, comme Salem ne la laissait pas vraiment dormir très longtemps le matin. Alors qu'elle descendait en salle commune des bleus et bronze, elle se rappela du contenu de son message :

Nikolaï et Sandro,

Je sais que nous sommes dans le même groupe pour le concours, alors autant s'y prendre tôt ! C'est pourquoi
Je vous propose que l'on se retrouve vers 10h30 pour que l'on commence à réfléchir sur notre projet !
J'ai quelques idées mais je serais très curieuse de connaître les vôtres, et rien de tel qu'une bonne mise en commun
Pour bien commencer les choses ! Vous pouvez me rejoindre dans la Grande Salle ? Ce sera plus pratique pour se retrouver !
J'y serais en avance, alors vous ne pourrez pas me rater normalement, je vous attendrais en bout de table des Serdaigles
Avec quelques bouquins généraux en guise de bagages !
En espérant vous trouver au bon endroit et en bonne et dûe forme,

Akiko Velon, Serdaigle, Première année.


Le seul souci c'est que Salem avait réussi à se faufiler hors de la Salle Commune et qu'il était trop tard pour le remonter, alors Akiko n'eut d'autre choix que de prendre le chat noir malicieux avec elle, dans ses bras, sa besace assez lourde sur l'épaule, et de rejoindre rapidement le lieu de rendez-vous, s'installant à la place convenue avec dix minutes d'avance, posant ses affaires au sol tout en caressant son chat posé sagement sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyJeu 7 Juil - 10:24:40

Lorsqu’il se réveilla ce samedi-là, alors qu’il tâtonnait à la recherche de sa montre pour savoir l’heure qu’il était, Nikolaï sentit un papier froissé sous sa main. Surpris de cette découverte –il n’avait aucun souvenir d’avoir laissé un papier sur sa table de chevet la veille- il ouvrit les yeux et observa le papier, soupçonneux. Etait-ce une farce de mauvais goût comme ses camarades de chambrée les appréciaient tant ou bien était-ce autre chose ? Il eut sa réponse dès qu’il vit la forme du papier. Il s’agissait d’une note volante, or il ne connaissait qu’une seule personne qui communiquait ainsi : Akiko. Il ouvrit donc le message, curieux de savoir ce que lui voulait son amie de si urgent pour lui avoir envoyé un message tandis qu’il dormait.

Une fois sa lecture terminée, il comprit un peu mieux de quoi il retournait. Le fameux concours ! Il l’avait presque oublié. A vrai dire, après découverte du message d’Ange dans la salle commune, il avait décidé de s’inscrire essentiellement pour gagner des points de façon originale et accessoirement pour passer le temps, parce que franchement la commémoration de la victoire, il n’en avait pas grand-chose à faire. Déjà parce que la victoire en question, il ne l’avait pas vécue, il vivait encore en Russie à ce moment-là et, bien qu’il ait été au courant des agissements du Seigneur des Ténèbres, tout cela lui semblait bien lointain par rapport à ses problèmes quotidiens. Depuis, à force de vivre chez les Fowl dont le patriarche était un ex-Mangemort, il avait compris l’essentiel du problème mais bon, son père lui avait dit et répété qu’il valait mieux qu’il reste le plus neutre possible, c’était toujours ce qu’il y avait de mieux pour les affaires. Or, comme la politique ne l’intéressait pas plus que ça, il avait suivi le conseil sans grande difficulté.

Evidemment, depuis qu’il était arrivé à Poudlard, il avait bien vu que les Mangemorts qu’Andreas présentait comme des êtres supérieurs avaient plus l’air d’être des enfoirés de première, mais ça n’avait rien changé à sa stratégie : en dire le moins possible sur ce qu’il pensait. Enfin, tout ça pour dire, que finalement découvrir qu’il était dans le groupe d’Akiko lui faisait bien plaisir. Il connaîtrait au moins une personne sur deux.

Tandis qu’il se préparait, il tenta de se souvenir du troisième larron dans leur petite équipe. Sandro, ce nom lui disait vaguement quelque chose et comme il fallait supposer que les groupes étaient fait à peu près par tranches d'âge, ils avaient sûrement cours ensemble. Il écarta les Serdaigles de sa liste, puisqu’il fallait que chaque équipe ait des membres de maisons différentes. C’était donc soit un Poufsouffle soit un Gryffondor. Ah mais oui ! Le type que McCarter avait allumé en Duel. Bon, il aurait pu tomber pire, il avait bien aimé la façon dont le giffon ne s’était pas laissé démonter par le prof pendant le cours.

Une fois arrivé, dans la Grande Salle, il aperçut Akiko et lui fit un signe de la main pour lui indiquer qu’il allait chercher de quoi se sustenter à sa table et qu’il revenait après. Il s’empara donc de quatre pancakes qu’il tartina de confiture à la framboise et à l’abricot –deux de chaque-, se versa un verre de jus de citrouille, rajouta deux scones au tout puis fit léviter son petit-déjeuner jusqu’à la table des Bleu-et-Bronze. Il s’assit à côté de son amie, déposa son petit-déjeuner et avant de commencer à engloutir son premier pancake, la salua :


-Ca va ? Bien dormi ? Moi ouais, mais j’ai une faim de loup comme tu peux constater. Or, je savais pas si je pouvais me servir à votre table donc voilà. Enfin, je suis content qu’on soit dans le même groupe.

Il lui sourit, et en attendant que Sandro arrive, entama son petit déj’.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyJeu 7 Juil - 12:21:37

Il était tôt lorsque Sandro se leva ce matin-là, il avait passé une nuit comme disent les jeunes, de "merde", plusieurs cauchemars était venu le hanter, tout d'abord il avait fait le cauchemar que revenais toujours à savoir la nuit où il s'était retrouvé face à Jedusor. Puis le second était très spécial, il avait rêvé qu'il se battait en Duel avec McProfesseur de Duel et il finissait transformé en cochon de lait.
Lorsqu'il se réveilla en sursaut, la première pensée fût à McCarter, ce vieux croulant l'avait traumatisé, ensuite par simple vérification il regarda s'il n'avait pas des oreilles de cochons et une queue en tire bouchon, heureusement non il était intacte...
Il était trempe de sueur, il ne s'en rendait pas compte, mais ces rêves l'éprouvaient terriblement.

Il se releva, saisit sa baguette et enfila ses chaussons puis partit en direction de la salle de bains,


-Lumos

Une lumière étincelante sortit de sa baguette et éclaira l'intégralité de la pièce, il posa sa baguette sur le rebord du lavabo .
Il se dit alors qu'un bon petit déjeuner, le remettrait dans un état convenable car lorsqu'il aperçu son reflet dans le miroir il trouvait qu'il ressemblait davantage à un Inferi qu'à un homme.
Son visage était rempli de cernes, ses cheveux partaient dans tous les sens, il passa ses mains sous l'eau et se passa ensuite les mains sur la figure avant d'immergé sa tête sous le filet d'eau qui s'écoulait du robinet.
Il décida d'aller prendre une bonne douche avant de retourner dans son lit, il passa presque vingts minutes sous l'eau avant de sortir, il entoura sa taille d'une serviette et se sécha les cheveux, enfin il récupéra sa baguette et sortit de la pièce.


-Nos

La lumière qui sortait de sa baguette s'éteignit aussitôt. Il marchait vers son lit lorsqu'il remarqua une enveloppe posée sur celui-ci, il devait sans doute être tellement à l'ouest tout à l'heure qui ne l'avait pas remarqué.
C'était la première fois qu'il recevait une lettre, c'était peut-être une admiratrice secrète, il la prit sous le bras et partit en direction de la salle commune située à l'étage d'en dessous, arrivé sur place, il l'ouvrit la lettre et la lit à voix basse:


-Nikolaï et Sandro,

Je sais que nous sommes dans le même groupe pour le concours, alors autant s'y prendre tôt ! C'est pourquoi
Je vous propose que l'on se retrouve vers 10h30 pour que l'on commence à réfléchir sur notre projet !
J'ai quelques idées mais je serais très curieuse de connaître les vôtres, et rien de tel qu'une bonne mise en commun
Pour bien commencer les choses ! Vous pouvez me rejoindre dans la Grande Salle ? Ce sera plus pratique pour se retrouver !
J'y serais en avance, alors vous ne pourrez pas me rater normalement, je vous attendrais en bout de table des Serdaigles
Avec quelques bouquins généraux en guise de bagages !
En espérant vous trouver au bon endroit et en bonne et dûe forme,
Akiko Velon, Serdaigle, Première année.


C'était la petite Serdaigle de la forêt interdite celle qu'il avait vu au cours de Duel de McCartoon, elle lui avait envoyé une lettre au sujet du concours, avec ses péripéties nocturnes il l'avait complètement oublié celui-là .
Il remonta immédiatement dans dortoir, pour voir l'heure qu'il était, c'était 9h, il n'en revenait pas déjà une heure qu'il s'était réveillé, c'était impressionnant à quel point le temps passait vite à Poudlard.
Il s'habilla de sa Tenue de Gryffondor et parti vers la grande salle.
Il allait donc faire équipe avec Akiko et Nicolaï le jeune Russe de Serpentard, il pensait que ça allait être amusant.
Lorsqu'il franchit la porte de la grande salle il remarqua immédiatement ses deux camarades, il se dirigea dans leur direction afin de leur dire qu'il était là.


-Salut vous deux comment allez-vous ? Bien dormi ? Comme vous pouvez le voir ce n'est pas le cas pour moi, il esquissa un sourire
Cela vous dérange si je vais me faire mon petit déjeuner, j'ai si faim que je mangerai un Hyppogriffe.


Il partit en direction de la table des Sangs et Or,et commença à dévaliser les assiettes, il prit cinq pancakes qui tartina de confiture de fraises, se fit chauffer un bol de lait, se fit un jus de pomme et pour finir pris deux croissants, si avec ça il n'était pas sur pied ...
Une fois son déjeuner préparé, il sortit la baguette de sa veste:


-Wingardium Leviosa

Lorsqu'il s'approcha de la table des Serdaigles à nouveaux, sa nourriture flottaient au-dessus de la tête
il arriva le sourire aux lèvres,


-C'est bon je suis prêt, pardonnez mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyJeu 7 Juil - 13:27:24

Akiko ne déjeunait presque pas le matin, ayant un appétit de tout petit oiseau, ce qui certes n'était pas très bon pour sa santé fragile en raison de sa constitution et physionomie, mais surtout elle en avait perdu l'envie depuis les ennuis arrivés à sa mère. Choquée, alors qu'avant le petit déjeuner était le repas le plus important à ses yeux : baguette toute droite sortie des fourneaux à la tradition française, gros beurre demi-sel, confiture maison de framboises ou de pêches, un bon bol bouillant de chocolat chaud, un grand verre de jus d'oranges pressées le matin-même par les mains soigneuses de sa mère... elle se contentait désormais de graines de céréales qu'elle grignotait rapidement en compagnie d'un grand verre de jus d'orange et un mug de chocolat chaud. Point barre. Elle sourit en voyant arriver son cher ami des verts et argent :

- "Ça va ? Bien dormi ? Moi ouais, mais j’ai une faim de loup comme tu peux constater. Or, je savais pas si je pouvais me servir à votre table donc voilà. Enfin, je suis content qu’on soit dans le même groupe."

Elle sourit doucement tout en caressant son petit chat noir aux yeux d'or qui pour une fois dormait tranquillement sur ses frêles genoux, et répondit avec un léger sourire :

- "Pas trop, Salem a été diabolique ce matin, et il a même réussi à se tirer du dortoir une fois de plus ! Donc j'ai dû l’amener pour le surveiller... Pas de soucis sinon, je comprends, bon appétit ! Bah tu sais, à cette heure là, il n'y a plus beaucoup de monde...Moi aussi, c'est une bonne surprise ! Bon, il ne manque plus que Sandro et..."

L'ennui, c'est qu'elle n'avait vu que quelques rares fois le griffon, surtout lors de ses interventions en cours de duel, mais très vite un sang et or s'approcha d'eux, plus de l'âge d'Akiko d'ailleurs, et les salua rapidement :

- "Salut vous deux comment allez-vous ? Bien dormi ? Comme vous pouvez le voir ce n'est pas le cas pour moi. Cela vous dérange si je vais me faire mon petit déjeuner, j'ai si faim que je mangerai un Hippogriffe. "

Gentiment, Akiko lui lança un léger sourire rassurant avant de lui répondre avec entrain :

- "Pas vraiment, mais je suis tout à fait capable de réfléchir correctement ! Au moins je ne serais pas la seule à avoir mal dormi par ici, bien que le coupable soit le félin sur mes genoux ! Allez y, prenez votre temps pour déjeuner, après on pourra discuter tout en digérant calmement !"

Puis quand ils furent prêts, Akiko sortit les trois pesants livres généraux qu'elle posa à côté d'elle, traitant du monde magique en général, tout en sortant les notes avec ses propositions de sujet, avant de se lancer, très motivée par l'idée :

- "Bon, vous avez bien deviné la raison de notre petite réunion sur mes mots, qui pour une fois sont arrivés sans encombre à bonne destination ! Je vous propose ce matin qu'on décide déjà du sujet qui nous intéresserait tous les trois, qu'on en discute, avant de passer à la suite, cela vous va ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyVen 8 Juil - 10:58:10

Apparemment avoir mal dormi et crever de faim était deux points communs que leur groupe semblait partager. Le comique de la situation étant que ce n’était jamais les deux mêmes personnes qui partageaient chacune de ces caractéristiques. Etre un morphale semblait une spécificité masculine, alors que mal dormir était réservé aux premières années. Dans le fond, Niko fit le décompte et celui qui s’en sortait le mieux dans l’histoire, c’était lui. Il dormait bien et mangeait beaucoup, un régime tout ce qu’il y avait de plus sain donc.

Il eut un regard compatissant pour Akiko lorsqu’elle lui expliqua que la raison de son insomnie était le boule de poils actuellement enormie tel un pacha sur ses genoux. Puis, lorsque Sandro arriva, ayant un scone dans la bouche, il désigna en silence son propre petit-déj’ pour bien montrer qu’il considérait tout à fait normal que le griffon aille se sustenter également. Lorsqu’il revint, Akiko leur proposa de finir de se restaurer tranquillement et ils ne se firent pas prier. Après tout, ils étaient en pleine croissance non ? Puis, lorsque leurs assiettes furent entièrement vides, l’aiglonne reprit la direction des opérations. Niko la laissa faire, de un c’était la Serdaigle de l’équipe donc autant qu’elle prenne les choses en main puisqu'elle était sensée être douée pour la réflexion, et de deux c’était une fille donc il fallait être galant que diable !


-Bon, vous avez bien deviné la raison de notre petite réunion sur mes mots, qui pour une fois sont arrivés sans encombre à bonne destination ! Je vous propose ce matin qu'on décide déjà du sujet qui nous intéresserait tous les trois, qu'on en discute, avant de passer à la suite, cela vous va ?
-Si ça nous allait pas on serait pas venu, tu penses pas ?

Il lui fit un sourire narquois, comme il les affectionnait tant. C’était pour ça qu’il appréciait tant la Serdy, il pouvait être naturel avec elle et donc utiliser l’ironie autant qu’il voulait sans qu’elle se vexe pour autant. Puis, il redevient sérieux tandis qu’il réfléchissait.

-Non sans rire, vous m’arrêtez si j’me goure mais si j’ai bien compris l’idée c’est de commémorer la victoire de Potter, en montrant que tout le monde est ami-ami, non ? Or, le problème c’est que moi j’suis pas des masses au courant de ce qu’il s’est passé. Evidemment, j’connais les grandes lignes, mais de là à célébrer l’évènement faut pas trop pousser non plus. Donc, pour faire un peu original, j’me demandais si ça vous irait pas qu’on commémore la communion entre personnes différentes sans nécessairement se concentrer sur la fameuse victoire de l’Elu. Pas que j’ai quoique ce soit contre lui ou l'amitié sorciers/moldus, mais dans ce cas-là, va falloir m’expliquer un peu de quoi il retourne. Enfin, j’dis ça mais là tout de suite j’ai pas d’idée donc si ça vous va pas, on fait dans le classique et sinon bah on cherche.

Il eut une moue légèrement gênée. Il avait beaucoup parlé, mais depuis qu’il se sentait plus à l’aise pour expliquer ses idées, c’était comme s’il avait débloqué une vanne qui faisait que désormais il voulait tout expliquer dans le moindre détail. Déjà là il espérait que les deux autres n'allaient pas prendre sa remarque de travers en pensant qu'il était contre l'amitié avec les moldus, c'était juste que bon il était arrivé en Angleterre moins d'un an auparavant et donc toute la situation politique était encore un peu floue dans sa tête, surtout que pour être totalement honnête, ce n'était pas vraiment sa priorité number one dans la vie de tous les jours. Et puis, c’était vrai aussi que célébrer la victoire de Potter il trouvait que ça faisait un peu culte de la personnalité, or il connaissait suffisamment l’histoire moldue de son pays pour savoir ce que ça donnait que les cultes de la personnalité. Après on se retrouvait avec des dictateurs qui se faisaient appeler « Petit père du peuple » ou une autre connerie du style. Or, son père avait beau dire que les dictatures c’était bon pour les affaires parce que le marché noir se développait grandement, lui était d'un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptySam 9 Juil - 9:42:08

Sandro était encore en train de s'empiffrer lorsque Akiko sortit ses bouquins, vu la taille il ressemblaient davantage à de gros grimoire qu'à de simple livre de cour.
Le jeune garçon ne comprenait pas le plaisir qu'éprouvait les Serdaigles pour les cours, à l'exception de quelques un Sandro avait vraiment du mal à se concentrer...
La jeune Aiglonne débuta la conversation,


-Bon, vous avez bien deviné la raison de notre petite réunion sur mes mots, qui pour une fois sont arrivés sans encombre à bonne destination ! Je vous propose ce matin qu'on décide déjà du sujet qui nous intéresserait tous les trois, qu'on en discute, avant de passer à la suite, cela vous va ?

Nicolaï le Serpentard du groupe répliqua aussitôt,

-Si ça nous allait pas on serait pas venu, tu penses pas ?


La réponse qu'avait donné le doyen du groupe était juste, car hors mit ce concours rien n'aurait pu faire descendre le Gryffons de sa Tour.
Et dire que s'il n'avait pas remarqué la lettre posée sur le lit, il serait surement en train de casser son matelas.
Il avait enfin finit son casse croute quand Nico reprit la parole,


-Non sans rire, vous m’arrêtez si j’me goure mais si j’ai bien compris l’idée c’est de commémorer la victoire de Potter, en montrant que tout le monde est ami-ami, non ? Or, le problème c’est que moi j’suis pas des masses au courant de ce qu’il s’est passé. Evidemment, j’connais les grandes lignes, mais de là à célébrer l’évènement faut pas trop pousser non plus. Donc, pour faire un peu original, j’me demandais si ça vous irait pas qu’on commémore la communion entre personnes différentes sans nécessairement se concentrer sur la fameuse victoire de l’Elu. Pas que j’ai quoique ce soit contre lui ou l'amitié sorciers/moldus, mais dans ce cas-là, va falloir m’expliquer un peu de quoi il retourne. Enfin, j’dis ça mais là tout de suite j’ai pas d’idée donc si ça vous va pas, on fait dans le classique et sinon bah on cherche.

Le jeune Gryffondor n'était pas d'accord avec cela, c'était ironique mais tous les Serpentard détestaient l'Élu, et à présent ils leurs devaient tous un fier chandelle car si le Seigneur des Ténèbres n'aurait pas été tué ils serait sans doute tous devenu mangemort.

-Non, je ne suis pas d'accord avec toi, Voldemort a était butté, cela représente beaucoup, le plus grand mage noir a été tué, c'est une victoire qui mérite d'être célébré comme il se doit.
En plus c'est un Gryffondor qui la battu il devrait rentré au panthéon pour cette exploit, il prononça ces mots pour taquiner un peu le Serpentard, car pour une fois il ne pourrait rien trouver à redire.
En plus cet évènement est synonyme de beaucoup de choses, premièrement les mangemorts ne vont plus avoir le courage de se montrer, on peu donc considérer que le monde à était sauvé des ténèbres qui le guettait, puis deuxièmement nous et les générations futur allons pouvoir grandir sans craintes d'être corrompu ou manipulé, bien sur je ne dis pas que le mal restera caché à jamais mais bon je pense que l'on sera tranquille pour un moment.


Le jeune garçon commença à réfléchir à un projet, qu'ils pourraient peut-être développer,

-J'ai peut-être un idée qui m'est venu soudainement, une pièce de théâtre dit-il a voix basse....
Non pourrions rechercher des acteurs susceptible de jouer un rôle, la pièce se baserait sur la bataille de Poudlard, on devrait bien pouvoir rassembler des informations si on le demandait aux professeurs présent.
et elle se finirait pas l'affrontement final ...

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyDim 10 Juil - 16:53:48

"Si ça nous allait pas on serait pas venus, tu penses pas ?"

Akiko, nullement vexée, au contraire ria légèrement de son rire doux et cristallin, avant de laisser poursuivre son ami de Serpentard avec une attention renouvelée, prenant des notes sur ses propos sur un parchemin propre, avec sa plume d'oie à l'encre noire :

"Non sans rire, vous m’arrêtez si j’me goure mais si j’ai bien compris l’idée c’est de commémorer la victoire de Potter, en montrant que tout le monde est ami-ami, non ? Or, le problème c’est que moi j’suis pas des masses au courant de ce qu’il s’est passé. Évidemment, j’connais les grandes lignes, mais de là à célébrer l’évènement faut pas trop pousser non plus. Donc, pour faire un peu original, j’me demandais si ça vous irait pas qu’on commémore la communion entre personnes différentes sans nécessairement se concentrer sur la fameuse victoire de l’Elu. Pas que j’ai quoique ce soit contre lui ou l'amitié sorciers/moldus, mais dans ce cas-là, va falloir m’expliquer un peu de quoi il retourne. Enfin, j’dis ça mais là tout de suite j’ai pas d’idée donc si ça vous va pas, on fait dans le classique et sinon bah on cherche."

Akiko confirma ses propos tout en rectifiant avec gentillesse et compréhension :

- "Tu grossis un peu trop l'intérêt, mais tu le résume pas mal. Si tu veux, c'est assez symbolique à mes yeux, c'est comme le passage d'une guerre civile particulièrement sanglante à une paix plus ou moins assurée, le tout avec une ou des figures héroïques comme le célèbre Harry Potter. Mais je suis assez d'accord sur l'idée de la communion entre les personnes, les communautés et les pays ! Et toi Sandro, qu'en dis tu ?"

Elle tourna alors ses yeux argentés vers le sang et or qui prenait la parole pour contredire un peu certains passages de Nikolaï :

"Non, je ne suis pas d'accord avec toi, Voldemort a était butté, cela représente beaucoup, le plus grand mage noir a été tué, c'est une victoire qui mérite d'être célébré comme il se doit. En plus c'est un Gryffondor qui la battu il devrait rentré au panthéon pour cette exploit. En plus cet évènement est synonyme de beaucoup de choses, premièrement les mangemorts ne vont plus avoir le courage de se montrer, on peu donc considérer que le monde à était sauvé des ténèbres qui le guettait, puis deuxièmement nous et les générations futur allons pouvoir grandir sans craintes d'être corrompu ou manipulé, bien sur je ne dis pas que le mal restera caché à jamais mais bon je pense que l'on sera tranquille pour un moment."

Akiko se tut un moment, pas vraiment d'accord sur tout, sur le fait que les mangemorts laisseraient les gens en paix, et ses petits et fins doigts pâles vinrent frôler un endroit bien précis de son cou entouré par un foulard bleu et bronze, aux couleurs de sa maison, alors qu'elle souffla doucement en essayant de se reconcentrer sur le temps présent ;

- "Je ne pense pas que l'on sera totalement tranquilles, tu sais, Sandro. Y a des assassins qui rôdent encore, et pas que dans ce pays... mais soit, si je résume, cela vous évoque communion, paix, futur presque radieux... je note..."

"J'ai peut-être un idée qui m'est venu soudainement, une pièce de théâtre.Nous pourrions rechercher des acteurs susceptible de jouer un rôle, la pièce se baserait sur la bataille de Poudlard, on devrait bien pouvoir rassembler des informations si on le demandait aux professeurs présents et elle se finirait pas l'affrontement final ..."

Akiko nota l'idée, puis la petite fille de onze ans aux longs et raides cheveux noirs réfléchit quelques secondes avant de donner son avis, modestement :

- "Je ne pense pas que cela soit facile à faire... et s'il est bon de remuer de vieilles ou pas si vieilles que cela blessures, Sandro... on devrait penser au passé ou à l'avenir... moi je serais pour insister sur l'idée de rassemblement... rassemblement... attendez, j'ai une idée... faut que je vérifie cela dans le bouquin de Rupert !"

Elle se pencha aussitôt sur ses livres pour repousser son parchemin et poser une "Histoire de Poudlard" de poche très soignée, offerte par son amoureux au bal de Noël, regardant la table des matières avant de tourner frénétiquement les quelques pages restantes et d'afficher la mine rayonnante de celle qui a trouvé ce qu'elle cherchait, puis de tendre ladite page vers ses camarades :

- " Tenez, vous en avez entendus parler ? Il y a eu à Poudlard un évènement de rassemblement des pays et des écoles étrangères ici, on a appelé cela "le tournoi des trois sorciers" ! En plus, ce qui est amusant quand j'ai cherché ce matin, c'est que chacune des trois écoles représente une de nos nations d'origine ! Russie, France et Angleterre ! Dumstrang, Beauxbâtons, et Poudlard ! Ca serait intéressant à chercher non ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyLun 11 Juil - 14:39:39

[Hj : Avant toute chose, Sandro sache que je n'ai rien contre toi, mais c'est juste qu'après avoir lu ton post, je ne pouvais décemment pas faire réagir Niko autrement. Après tout, c'est qu'un gosse et un pré-ado ça se vexe très facilement tout le monde sait ça Razz]

Dieu ce que les Gryffondors pouvaient être naïfs quand ils s’y mettaient ! En écoutant Sandro le contredire, Nikolaï eut une sérieuse envie de planter le première année devant la réalité de la vie pour qu’il arrête de voir le monde en noir et blanc. D’abord, cette façon de faire de Voldemort LE plus grand mage noir de tous les temps : comme s’il n’y en avait pas eu avant lui et des aussi puissants et vicieux. Le Rouge-et-Or n’avait jamais entendu parler de Grindelwald ou bien ? Et encore, ça c’était en restant en Angleterre au vingtième siècle, parce que si on élargissait la recherche, des dizaines d’autres noms viendraient faire concurrence à Celui-Dont-Il-Ne-Fallait-Pas-Prononcer-le-Nom. Et que dire de la façon du garçon de présenter la défaite de Voldemort comme le fait d’une seule personne, si ce n’était pas d’une stupidité à toute épreuve ça aussi. Evidemment que Potter avait été la pierre d’achoppement qui avait permis que tout termine bien, mais bon sang, s’il avait été seul, on n’en serait pas là, bien au contraire ! Etre la gâchette qui finit le travail proprement c’est une chose, être la totalité des gens qui se sont battus contre l’oppression en est une autre. Non parce que ce que les gens avaient tendance à oublier c’est que le Potter en question, d’après ce que Niko en avait compris, il avait surtout eu énormément de chance et les bonnes personnes autour de lui parce que, sans des gens comme Dumbledore ou ses amis, allez savoir ce qu’il serait devenu l’« Elu ». Il avait fait un travail d’enfer c’était clair et, pour rien au monde, le Russe n’aurait voulu être à sa place, mais, de là à lui accorder l’intégralité du crédit pour la défaite du Seigneur des Ténèbres, il ne fallait pas pousser mémé dans le Filet du Diable non plus.

Et puis ne parlons même pas de la sécurité avec laquelle le griffon vous affirmait que maintenant tout était rose dans un monde parfait : les Mangemorts se cachaient, les gentils célébraient et McGonagall dansait la samba. Foutaises ! Les Mangemorts se cachaient certainement, mais le Serpentard pouvait assurer le lionceau qu’ils n’avaient pas pour autant arrêté leurs activités : il vivait chez l’un d’entre eux alors il savait de quoi il parlait. Et puis, tout le monde avait vu dans la Gazette du Sorcier l’affiche de recherche pour ce Valère Aratrucmuche que le Ministère recherchait activement, entre autres parce qu’on croyait qu’il était celui qui avait lancé la Marque des Ténèbres récemment. Si ce n’était pas la preuve que certains des partisans du Lord étaient encore en activité, il lui fallait quoi au gamin : que le Ministère explose en mille petits confettis avec la tronche de Voldemort dessus ?!

Cependant, heureusement pour la bonne ambiance à l’intérieur de leur groupe de travail, Akiko nuança les propos de Sandro avant que Nikolaï ne remette le gosse à sa place. Le Vert-et-Argent se contenta donc de hocher la tête avec véhémence pour confirmer l’avis de l’aiglonne et lança au Gryffondor un regard éloquent : du style « Je ne dis rien mais je n’en pense pas moins, donc ne joue pas trop avec le feu ou bien tu pourrais te brûler ». Après tout, il n’avait rien en particulier contre Sandro, mais il avait une patience toute limitée et puis la façon brutale qu’avait le garçonnet de le remettre à sa place ne lui avait que très moyennement plu. Il voyait bien que le Gryffondor ne cherchait pas ouvertement la bagarre mais, comme tout membre de sa maison, il aimait être sur le bord du précipice et se pencher régulièrement, en titillant Nikolaï, le problème c’était qu’ainsi on avait de grandes chances de fini par tomber pour de bon.

La discussion passa ensuite, sans transition, au sujet de leur projet pour le concours. Une fois de plus, Nikolaï approuva la remarque d’Akiko. L’idée de faire une pièce de théâtre n’était pas mauvaise en soi, mais il pensait également peu probable que les gens aient envie qu’on leur rappelle une bataille où nombreux étaient ceux qui avaient perdu un proche ou un ami. Il ajouta donc son grain de sel à la discussion, en profitant pour rendre la monnaie de sa pièce au griffon.


-Tu n’as jamais perdu personne ou bien ? A ton avis, les gens ont envie qu’on leur rejoue une des journées les plus meurtrières de ces dernières années ou pas ?

Après avoir déversé sa remarque fielleuse, il se sentit légèrement mieux, mais ne voulant pas non plus être la raison du début d’une dispute avec Sandro, il lui adressa un signe de tête conciliant, indiquant par là qu’il ne cherchait pas vraiment à le provoquer, juste à lui montrer qu’à force de titiller un serpent venimeux, il a tendance à répliquer. C’est pourquoi, il choisit de mêler les deux idées du garçon et d’Akiko.

-Cependant, l’idée de la pièce de théâtre est plutôt bonne alors qu’est-ce vous pensez de faire un mini-sketch sur le Tournoi des Trois Sorciers ? Vu que comme tu l’as fait remarqué Akiko, on vient chacun d’un des pays des trois écoles, on pourrait jouer les candidats de chaque école. J’ai entamé ma scolarité à Durmstang donc je n’aurais pas grand mal à trouver des infos sur l’école. Pour Sandro c’est du tout cuit, on est à Poudlard et puis pour représenter Beauxbâtons, qui mieux qu’une fille ? D’après ce que j’en ai capté quand mon frère en avait parlé l'année où le dernier a eu lieu c’est quasiment toujours une fille qui a représenté l’école. Après, si ça vous va, faudrait penser à un scénario, style au début ils sont hypra compétitifs et peuvent pas se voir et à la fin tadaaaaaa tout le monde s’aime. C’est gnangnan certes mais c’est ce qui est demandé. Par contre, je précise, je refuse de jouer une quelconque histoire d’amour, jouer devant des centaines de personne ça risque déjà de pas être du gâteau, mais alors si en plus faut jouer les bellâtres amoureux comptez pas sur moi !

Puis il termina sur une note humoristique, en haussant les épaules, pour démontrer, surtout à Sandro, qu'il savait aussi faire preuve d'auto-dérision.

-Bon, en même temps, la partie bellâtre j'aurais du mal, j'ai pas vraiment le physique pour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyMar 12 Juil - 9:53:50

[hj: je n'est pas mal pris ta réplique au contraire j'ai bien rigolé^ et je n'ai rien contre toi aussi mais vu ta réponse et ta question , le jeune Gryffon ne peu pas réagir autrement, après on ce concentre sur le projet XD (j'ai répondu à McCarter alors j'ai pas peur de toi XD Wink )

Niko était vexé par sa remarque de tout à l'heure, c'est connu chez les Serpentard aucun humour, il écouta le récit, ce celui-ci, quelques part le jeune russe avait raison, c'était certain que la paix ne durerai pas éternellement.
Plusieurs minute s'écoulèrent et le jeune garçon écoutait son aîné insulter sa maison ainsi que ses opinions...
Dans sa tête le gryffon était ailleurs, il réfléchissait au projet,


- " Tenez, vous en avez entendus parler ? Il y a eu à Poudlard un évènement de rassemblement des pays et des écoles étrangères ici, on a appelé cela "le tournoi des trois sorciers" ! En plus, ce qui est amusant quand j'ai cherché ce matin, c'est que chacune des trois écoles représente une de nos nations d'origine ! Russie, France et Angleterre ! Dumstrang, Beauxbâtons, et Poudlard ! Ca serait intéressant à chercher non ?"

Les paroles d'Akiko résonnait encore, c'était une brillante idée, parfaite pour le Groupe.on devait développer à présent.
Le blabla du Vert Argent continuait, et plus le temps moins Sandro l'écoutait, il jouait avec le feu le jeune garçon mais c'était un Gryffondor et il avait souvent tendance à prendre tout trop à la légère mais avec le temps il grandirait surement.
puis les mots de Niko sonnèrent comme la sonnette d'alarme.


-Tu n’as jamais perdu personne ou bien ? A ton avis, les gens ont envie qu’on leur rejoue une des journées les plus meurtrières de ces dernières années ou pas ?


Cette fois il avait réussi il avait réveillé le Lion endormit et celui-ci n'allait pas se laisser faire.

-Mon cher ami, une nouvelle fois tu ne manque pas de cracher de ton venin petite vipère, mais malheureusement pour toi je suis immunisé ton baratin ne me touche même pas. Si tu connaissait le strict minimum de ma vie tu verrais que mon passé n'est pas si rose comme tu le penses.
Si les gens on envie qu'on rejoue une journée pareille.?
Tu as raison sur un point certes c'est tristes de se rappeler de la mort McCarter me la fait durement rappeler l'autre jour, mais là ou j'ai un avis différant c'est sur ce point, on est d'accord qu'il se sont battu contre Voldemort, je voyais davantage cela comme un Hommage à des personnes qui se sont lancer corps et âme dans la bataille afin de sauver le monde, qu'a un sombres rappel de la Mort.
Mais bon on a des opinions différentes, alors bon que dis-tu si on s'arrête là et qu'on se concentre sur l'idée d'Akiko qui je l'avoue est meilleur que la mienne?.



-Cependant, l’idée de la pièce de théâtre est plutôt bonne alors qu’est-ce vous pensez de faire un mini-sketch sur le Tournoi des Trois Sorciers ? Vu que comme tu l’as fait remarqué Akiko, on vient chacun d’un des pays des trois écoles, on pourrait jouer les candidats de chaque école. J’ai entamé ma scolarité à Durmstang donc je n’aurais pas grand mal à trouver des infos sur l’école. Pour Sandro c’est du tout cuit, on est à Poudlard et puis pour représenter Beauxbâtons, qui mieux qu’une fille ? D’après ce que j’en ai capté quand mon frère en avait parlé l'année où le dernier a eu lieu c’est quasiment toujours une fille qui a représenté l’école. Après, si ça vous va, faudrait penser à un scénario, style au début ils sont hypra compétitifs et peuvent pas se voir et à la fin tadaaaaaa tout le monde s’aime. C’est gnangnan certes mais c’est ce qui est demandé. Par contre, je précise, je refuse de jouer une quelconque histoire d’amour, jouer devant des centaines de personne ça risque déjà de pas être du gâteau, mais alors si en plus faut jouer les bellâtres amoureux comptez pas sur moi !

Enfin les deux garçons étaient d'accord dans leur idée.

-Je suis d'accord avec toi Niko, d'ailleurs je vais pour la première fois de ma vie aller à la bibliothèque faire des recherches dit-il d'un air amusé.
On pourrait aussi inventer des épreuves... mais je n'ai actuellement aucune idée...de ce qu'elles pourraient être.


Dernière édition par Sandro Britto le Sam 16 Juil - 16:46:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyMar 12 Juil - 10:13:01

" Mon cher ami, une nouvelle fois tu ne manque pas de cracher de ton venin petite vipère, mais malheureusement pour toi je suis immunisé ton baratin ne me touche même pas. Si tu connaissait le strict minimum de ma vie tu verrais que mon passé n'est pas si rose comme tu le penses. Si les gens on envie qu'on rejoue une journée pareille.? Tu as raison sur un point certes c'est tristes de se rappeler de la mort McCarter me la fait durement rappeler l'autre jour, mais là ou j'ai un avis différant c'est sur ce point, on est d'accord qu'il se sont battu contre Voldemort, je voyais davantage cela comme un Hommage à des personnes qui se sont lancer corps et âme dans la bataille afin de sauver le monde, qu'a un sombres rappel de la Mort. Mais bon on a des opinions différentes, alors bon que dis-tu si on s'arrête là et qu'on se concentre sur l'idée d'Akiko qui je l'avoue est meilleur que la mienne?."

Akiko sentait que le vent tournait mal pour l'harmonie de leur groupe, et la pauvre petite bleue et bronze ne savait pas comment intervenir et réussir à se faire entendre des deux garçons. Finalement, chose très rare, elle haussa légèrement sa voix toujours calme toutefois et les pria avec douceur et insistance :

- "S'il vous plait, pas de troisième guerre mondiale ! Je sais que vos deux maisons se disputent souvent, mais ce n'est pas une raison ! Écoutez, à quoi bon se disputer inutilement alors qu'on essaye de parler de paix, de réunion et de bonne entente ? Nikolaï, Sandro, je vous en prie, concentrons nous !"

Puis heureusement le calme et l'harmonie revinrent rapidement et la petite Serdaigle put se concentrer, écouter les avis de ses camarades et noter les informations intéressantes, avant d'intervenir à nouveau pour répondre à certaines de leurs questions avec un léger sourire amusé :

- "Je propose que l'on reste assez fidèles à ce qu'il s'est passé à la dernière édition, mais en adaptant un peu par contre ! De ce que j'ai pu lire ce matin, il y avait plusieurs épreuves : la confrontation avec un vrai dragon, récupérer un trésor sous le lac Noir de Poudlard et un labyrinthe avec beaucoup de pièges aussi ! On va bien sûr pas pouvoir les faire, alors faut trouver une solution ! On pourra jouer le tirage au sort dans la coupe de feu au début, mais sinon..."


Dernière édition par Akiko Velon le Dim 17 Juil - 18:09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyDim 17 Juil - 10:39:09

Comme il s’y attendait, Sandro ne put rester muet devant sa provocation et lui fit remarquer que, contrairement à ce qu’il semblait pensait, sa vie n’était pas un chemin sans embûches non plus. Il expliqua ensuite pourquoi il avait envisagé de rejouer la bataille de Poudlard et Nikolaï fut bien obligé d’avouer –mentalement bien évidemment : il était hors de question qu’il reconnaisse publiquement son erreur alors qu’il était encore sur les nerfs- que les arguments du griffon tenaient la route. C’est pourquoi, étant donné que Sandro lui tendit métaphoriquement la main pour faire la paix et vu qu’Akiko s’immisça dans la conversation pour exiger la paix -ce qui était en soi un fait assez rare pour être noté, l’aiglonne étant plutôt du genre discret- il accepta d’en rester là au niveau des hostilités. Après tout Akiko avait entièrement raison, s’ils se disputaient alors qu’ils étaient sensés bosser sur l’entente et la réconciliation, ils ne risquaient pas de gagner, or Nikolaï avait un esprit extrêmement compétitif. Il proposa donc l’idée de jouer une saynète sur le Tournoi des Trois Sorciers et ses coéquipiers semblèrent adhérer à l’idée. Le problème majeur étant celui soulevé par Akiko : comment jouer les épreuves. En effet, même avec toute la bonne volonté du monde, ils ne pourraient pas jouer les véritables épreuves vu que ne serait-ce que pour la première épreuve, aucun d’eux n’avait le niveau pour lancer un simple Incendio alors de là à jouer un dragon, imaginez-vous un peu !

Niko hocha alors une nouvelle fois la tête pour marquer le fait qu’il était d’accord avec eux, puis se mit à réfléchir un instant. Il repassa dans sa tête la liste des sorts qu’il maîtrisait et soudain, une idée se forma dans son esprit.


-Jouer le tirage au sort me semble effectivement évident. Ce sera l’occasion de présenter les persos. Et pour la coupe, je pense qu’un simple sort de Flammes Bleues suffira, on aura qu’à l'arrête au moment de faire sortir les noms de la coupe avec un Locomotor basique. Et sinon, je viens de penser à une possible épreuve, mais ça va impliquer qu’on s’entraîne un peu donc je veux savoir si ça vous va ou pas. Puisqu’il est clair qu’on ne pourra pas se battre contre un dragon même avec toute la bonne volonté du monde, on peut remplacer le dragon par un serpent. En effet, je peux lancer un Serpensortia sans difficulté, mais ce qu’il faudra travailler c’est la façon dont chacun s’en débarrasse. Ah moins que pour ne pas faire un truc trop long, on ne joue qu’une seule épreuve par personne, et, comme ça, moi je lance le Serpensortia depuis les coulisses et l’un d’entre vous pétrifie le serpent, tout simplement.

Comme il lui sembla que son blabla n’était pas forcément des plus clairs, il piqua une feuille et un stylo à Akiko et dessina un schéma basique des deux moments qu’il venait de décrire : la coupe d’où sortirait des flammes bleues puis les papiers avec leurs noms respectifs, ainsi que le duel contre le serpent. Sur le schéma représentant le duel on voyait un bonhomme dans les coulisses lançant un Serpensortia, puis un serpent apparaissant et enfin un autre bonhomme pétrifiant le serpent. Simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyDim 17 Juil - 12:07:50

Sandro était heureux que Nikolaï avait accepté d'en finir avec leur petit accrochage, il le savait car celui-ci n'avait pas répliqué après que le jeune Gryffon lui ai répondu.
Il fallait montrer un peu de respect aussi pour Akiko qui était là en spectateur en pleine bataille verbale c'était pas très cool.
Heureusement la paix était revenu au sein du groupe et Niko exposa une idée que Sandro trouva immédiatement excellente.


-Jouer le tirage au sort me semble effectivement évident. Ce sera l’occasion de présenter les persos. Et pour la coupe, je pense qu’un simple sort de Flammes Bleues suffira, on aura qu’à l'arrête au moment de faire sortir les noms de la coupe avec un Locomotor basique. Et sinon, je viens de penser à une possible épreuve, mais ça va impliquer qu’on s’entraîne un peu donc je veux savoir si ça vous va ou pas. Puisqu’il est clair qu’on ne pourra pas se battre contre un dragon même avec toute la bonne volonté du monde, on peut remplacer le dragon par un serpent. En effet, je peux lancer un Serpensortia sans difficulté, mais ce qu’il faudra travailler c’est la façon dont chacun s’en débarrasse. Ah moins que pour ne pas faire un truc trop long, on ne joue qu’une seule épreuve par personne, et, comme ça, moi je lance le Serpensortia depuis les coulisses et l’un d’entre vous pétrifie le serpent, tout simplement.

Sandro était surpris,il devait admettre que même les Serpentard avaient de bonne idée de temps à autre et celle là était brillante et elle tombai bien à vrai dire.
Changer un Dragon par un Serpent il fallait y penser,il était vrai que pour les trois élèves produire le sortilège de Flammes Bleues était facile mais qui de mieux placé que Niko le Vert et Argent pouvait produire un Serpentsortia ?
Le Gryffondor avouait que le jeune Serpentard avait de l'imagination à revendre.


-Bravo Niko, excellente idée ! Mais une question me trotte dans la tête, Peux tu faire varier la taille de ton serpent car je pense que se battre contre une vipère n'a rien de très effrayant, le tournoi des trois sorcier est réputé pour la dangerosité de ses épreuves si tu es capable d'invoquer un Anaconda ou un Python cela rendrait la tâche plus amusante

Dans cette phrase on voyait très clairement l'aspect téméraire du jeune garçon, il ne voyait pas le danger que représentait un Duel face à un monstre de plus de dix mètres de long, mais bon c'étaient les risques du Tournoi des Trois Sorciers.

-Je pense qu'une petite introduction avant le début de la représentation s'impose,on dirait ce qu'est le Tournoi des Trois Sorciers et on raconterait rapidement son histoire.
Je ne sais pas si on peut retrouver le nom des précédents vainqueurs cependant je connais quelques dates que mon père m'avait dites une fois.
La première édition a eu lieu entre 1290 et 1294 on en connait pas la date exacte il me semble,ensuite en 1792 les trois directeurs des écoles on était sévèrement blessés par un Cocatris qui c'était échappé puis 1894 fut la dernière édition avant celle de 1994 où Harry Potter a participé, je n'ai pas plus d'informations à ce sujet pour l'instant.


Le jeune Gryffondor prit un morceau de parchemin sortit sa plume et prit quelques notes...

-Peut-être pourrions nous adopter ce plan dit-il l'air songeur...
Spoiler:

-Pourquoi pas un Épouventard ? Il nous permettrait d'affronter nos plus terribles peurs, bien qu'il soit simple de s'en débarrasser il permettrait de tester le contrôle de nos émotions, la concentration...
Sinon on pourrait le considérer comme la première épreuve et le combat face au Serpent serait la seconde...


Le jeune garçon n'était pas sur que sa dernière idée allait faire fureur au près de ses camarades de groupe et pour cause comment allait-il se procurer un Épouventard?




Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyDim 17 Juil - 18:20:29

"Jouer le tirage au sort me semble effectivement évident. Ce sera l’occasion de présenter les persos. Et pour la coupe, je pense qu’un simple sort de Flammes Bleues suffira, on aura qu’à l'arrête au moment de faire sortir les noms de la coupe avec un Locomotor basique. Et sinon, je viens de penser à une possible épreuve, mais ça va impliquer qu’on s’entraîne un peu donc je veux savoir si ça vous va ou pas. Puisqu’il est clair qu’on ne pourra pas se battre contre un dragon même avec toute la bonne volonté du monde, on peut remplacer le dragon par un serpent. En effet, je peux lancer un Serpensortia sans difficulté, mais ce qu’il faudra travailler c’est la façon dont chacun s’en débarrasse. Ah moins que pour ne pas faire un truc trop long, on ne joue qu’une seule épreuve par personne, et, comme ça, moi je lance le Serpensortia depuis les coulisses et l’un d’entre vous pétrifie le serpent, tout simplement."

Ouuuf la paix était revenue dans le groupe à peine né ! Akiko soupira légèrement, rassurée et assez surprise que sa tirade ait fait effet sur les deux garçons aux maisons opposées. En plus elle était minoritaire, et une fille, alors imaginez ! Elle songea à l'idée proposée par Nikolaï, approuvant discrètement de la tête tout en prenant des notes, puis frissonna et recula brutalement à l'idée du Griffondor qui l'horrifiait pleinement avec son jeune âge de onze ans :

- "Ah non, par pitié, ne me mettez pas contre un anaconda ! J'ai vu ces bêtes là, c'est dangereux et cela fait peur ! Je risque de tout faire rater si vous faites cela... mais si vous insistez... faudra trouver une troisième épreuve aussi... si vous faites cela je passe l'épreuve du serpent, je vous préviens ! Puis j'sais pas si les profs seront d'accord avec cela, c'est vraiment pas prudent du tout..."

Elle ferma ensuite les yeux pour reprendre son calme et se ravança vers la table, son masque de sérénité et de calme absolu revenu sur son visage alors qu'elle reprend :

- "L'épouvantard j'suis pas contre non plus, mais là aussi je passe, et encore plus ! On va dire que... pour des motifs personnels... je préfère passer l'épouvantard.. mais si vous voulez faire, faites le !"

Elle n'osait même pas imaginer monter sur scène et que l'épouvantard prenne la forme et la silhouette de sa mère folle en crise d'hystérie qui s'avance vers elle pour l'étrangler sur scène... elle avait certes vaincu sa peur lors du cours de DFCM, mais... c'était une question de pudeur et d'honneur familial bien français. Revoir sa mère ainsi... elle fut ailleurs quelques minutes alors que ses doigts serrèrent légèrement le foulard autour de son cou par nervosité :

- "Vous avez des idées pour la dernière épreuve... moi j'pensais à une sorte de sphinx en carton magique avec quelqu'un derrière qui pose des devinettes... on dit qu'il y en avait un dans le labyrinthe..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyMar 19 Juil - 16:22:34

Niko ? Suspect Niko ? Vraiment ? Sandro venait bien de l’appeler Niko ? Non, non apparemment, il n’avait pas rêvé. Et bah pour un retournement de situation, ç’en était un. Le Gryffondor pouvait passer avec une facilité effrayante de le traiter de sale vipère arrogante à utiliser un surnom impliquant une intimité qu’il n’était franchement pas sûr de vouloir. Déjà, lorsqu’Akiko avait proposé en rigolant de l’appeler ainsi lors de leur sortie à Pré-au-Lard, il lui avait clairement fait comprendre qu’il était fort peu amateur des surnoms de tout type, son frère étant le seul à en utiliser et dans le seul but de l’humilier en l’infantilisant. Néanmoins, il ne voulut pas rompre la paix tout juste rétablie en jouant les susceptibles pour quelque chose qui semblait être un fait totalement anodin aux yeux du Rouge-et-Or. Il se contenterait d’expliquer au garçon qu’il préférait ne pas être appelé ainsi, si jamais il venait à réutiliser le surnom.

Il écouta donc en silence les remarques de ses coéquipiers, fronçant légèrement les sourcils devant les idées pour le moins « rocambolesques » de Sandro. Le garçon n’était pas un lion pour rien, la notion de prudence semblait absente de son vocabulaire. Avait-il la moindre idée de la taille que pouvait atteindre un python ou encore un anaconda adulte ? Ce ne seraient pas deux-trois mouvements de baguette de la part d’un minuscule première année, ni même deuxième année qui viendraient à bout d’un tel animal en colère. Et puis le théâtre c’était aussi de l’imagination, alors personnellement il resterait à l’idée de la couleuvre ou vipère. D’abord, parce qu’il n’avait pas les moyens magiques d’invoquer quoique ce soit de plus gros et qu’il ne savait pas encore utiliser de sort d’amplification, et deuxièmement, comme le fit très sagement remarquer Akiko, car il ne voulait pas que leur représentation tourne à la catastrophe s’ils venaient à perdre le contrôle du reptile. Il exposa donc ses doutes concernant l’idée du lionceau.


-Dis donc je suis flatté que mon idée te plaise autant, mais j’ai l’impression que tu t’emballes un peu vite. Comme le dit Akiko, on ne maîtrise pas un anaconda comme on le fait avec une simple couleuvre, c’est au-dessus de nos capacités magiques à tous les trois réunis. Ca peut atteindre jusqu’à 9 mètres d’envergure ces machins-là et je te raconte pas le poids que ça pèse ! Donc, merci bien mais moi je reste sur l’idée d’un serpent basique, pas envie d’avoir votre mort sur la conscience. Et puis, comme l’a dit Akiko, pas sûr que les profs autorisent un tel truc. Par contre, je suis totalement pour l’idée de faire une intro explicative. Faudra qu’on cherche un peu chacun de son côté des infos pour étoffer un peu ce que t’a déjà trouvé Sandro.

Quant à l’idée de se procurer un épouvantard, l’idée en soi était bonne, mais le Serpentard refusait catégoriquement d’être celui qui s’y affronterait. Toute sa famille serait probablement à la commémoration -Mikhaïl ne pourrait pas se permettre de louper un évènement d’une telle importance-, alors il était absolument HORS DE QUESTION que l’épouvantard prenne la forme de la peur la plus profonde du deuxième année. Imaginez-vous un peu le bordel si l’épouvantard prenait soudain l’apparence du grand diplomate russe Mikhaïl Evguenitch Dmitriev complètement bourré, une ceinture à la main ? Cela risquait de faire un peu mauvais genre au milieu de tout ce beau monde, sans parler que Nikolaï signerait là son arrêt de mort. Le jeune Russe approuva donc une fois de plus les paroles de son amie Bleue-et-Bronze.

-Pour l’épouvantard, je plussoie Akiko. Si tu te sens d’attaque pour faire face à ta plus grande peur en face de dizaines de personne, fais-toi plaisir, ça me semble une super idée. Mais, il n’y a pas moyen que je m’y colle, rien et je dis bien RIEN de m’y forcera. Déjà que s’humilier publiquement en cours n’a pas été facile, il est hors de question que je recommence. Question d’honneur.

Voilà comme ça, il collait à l’image que Sandro devait se faire de lui, celle du Serpentard complètement préoccupé par l’apparence qu’il montrait au monde. Il s’empressa cependant d’enchaîner pour ne pas laisser à qui que ce soit le temps de commenter ses paroles.

-Quant à l’idée du sphinx me semble très bonne. Surtout que ça peut être drôle de réfléchir à des devinettes. Je veux bien me charger de cette épreuve. Parce que vu que je refuse de prendre l’épouvantard et que je ne peux faire l’épreuve du serpent puisque je serai celui qui le fait apparaître, ça ne me laisse pas tellement de choix. Par contre, faut que je sache pour savoir si on est d’accord sur les tâches, Akiko si on se contente d’un serpent de petit taille, tu veux bien te charger de le pétrifier ou pas ? Parce que dans le cas contraire, va falloir revoir notre plan vu que Sandro est le seul qui peut se charger de l’épreuve de l’épouvantard. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, l’un de vous sait où on peut s’en procurer un ? A votre avis, la prof de DCFM voudra bien nous en fournir un ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyMar 19 Juil - 17:23:28

- "Ah non, par pitié, ne me mettez pas contre un anaconda ! J'ai vu ces bêtes là, c'est dangereux et cela fait peur ! Je risque de tout faire rater si vous faites cela... mais si vous insistez... faudra trouver une troisième épreuve aussi... si vous faites cela je passe l'épreuve du serpent, je vous préviens ! Puis j'sais pas si les profs seront d'accord avec cela, c'est vraiment pas prudent du tout..."

Akiko n'avait pas l'air emballée par l'idée, et très vite Nikolaï allait rejoindre son avis.
Vraisemblablement, Sandro ne se battrait pas contre un Anaconda, mais d'autre part ses camarades avaient raison, c'était beaucoup trop dangereux...
Ils avaient cependant approuvé l'idée d'une introduction, et le groupe allait commencer à faire des recherches plus approfondie.
Le jeune Serpentard était flatté ? cela pouvait paraître incroyable qu'un Gryffondor approuve les idées d'un Serpentard ?


-Tu n'as pas à être flatté, je ne vous ai jamais dit? Que même si cela ne s'arrêtera jamais, j'en ai ma claque des différents Gryffondor/Serpentard.
Ceci dit, va pour la couleuvre.


L'idée de l'épouventard ,n'était pas refusé, mais ses deux camarades ne souhaitaient pas y participer. Pourquoi, il était évident qu'il n'allait pas les forcer mais lui il ferait l'épreuve...

-C'est comme vous voulez pour l'épouvantard... C'est à cause de la forme qu'il prendrait que vous ne souhaitez pas prendre par à l'épreuve, si cela peut vous rassurer mon épouvantard n'a rien de très jolie, il représente l'homme qui a assassiné ma meilleure amie il y a trois ans de cela déjà. Un homme vêtu d'un longue cape noir, le crâne chauve ressemblant à un serpent et les yeux rouges...
Enfin bref le débat n'est à ce que ressemble nos épouvantards.


- "Vous avez des idées pour la dernière épreuve... moi j'pensais à une sorte de sphinx en carton magique avec quelqu'un derrière qui pose des devinettes... on dit qu'il y en avait un dans le labyrinthe..."


Encore une fois Akiko avait eut une brillante idée, c'était bien une Serdaigle, et le jeune Vert et Argent avait déjà approuvé l'idée avant que Sandro ne puisse répondre...

-Super idée Akiko! une épreuve et de réflexion cela promait d'être marrant...

Nikolaï, lui avait déjà pris l'élaboration de l'épreuve à son gout...et il posa par ailleurs une question ainsi qu'un petit récapitulatif:

[...]Par contre, faut que je sache pour savoir si on est d’accord sur les tâches, Akiko si on se contente d’un serpent de petit taille, tu veux bien te charger de le pétrifier ou pas ? Parce que dans le cas contraire, va falloir revoir notre plan vu que Sandro est le seul qui peut se charger de l’épreuve de l’épouvantard. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, l’un de vous sait où on peut s’en procurer un ? A votre avis, la prof de DCFM voudra bien nous en fournir un ou pas ?

-Moi je suis partant pour toutes les épreuves! dit-il l'ai triomphant...
Pour répondre à ta question je pense que le professeur de DFCM ne verait aucune objection à nous prêter le sien, elle foit forcement en avoir un...




Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyMar 19 Juil - 17:45:00

"Dis donc je suis flatté que mon idée te plaise autant, mais j’ai l’impression que tu t’emballes un peu vite. Comme le dit Akiko, on ne maîtrise pas un anaconda comme on le fait avec une simple couleuvre, c’est au-dessus de nos capacités magiques à tous les trois réunis. Ça peut atteindre jusqu’à 9 mètres d’envergure ces machins-là et je te raconte pas le poids que ça pèse ! Donc, merci bien mais moi je reste sur l’idée d’un serpent basique, pas envie d’avoir votre mort sur la conscience. Et puis, comme l’a dit Akiko, pas sûr que les profs autorisent un tel truc. Par contre, je suis totalement pour l’idée de faire une intro explicative. Faudra qu’on cherche un peu chacun de son côté des infos pour étoffer un peu ce que t’a déjà trouvé Sandro."

"Tu n'as pas à être flatté, je ne vous ai jamais dit? Que même si cela ne s'arrêtera jamais, j'en ai ma claque des différents Gryffondor/Serpentard.Ceci dit, va pour la couleuvre."

Akiko sourit légèrement tout en reprenant d'autres notes, changeant même de feuille de parchemin pour avoir un peu plus de place, avant de commenter de sa voix douce et paisible :

- "En ce qui concerne Beauxbâtons, je peux peut-être leur adresser un courrier pour leur poser la question ! Après tout j'ai bien failli aller chez eux, et je maîtrise le français, alors je suis certaine qu'ils pourront me guider pour nos recherches ! Mais au niveau des costumes, on resta avec ceux de Poudlard ou Nikolaï et moi devrions en chercher des uniforme de Russie et de France ?"

"Pour l’épouvantard, je plussoie Akiko. Si tu te sens d’attaque pour faire face à ta plus grande peur en face de dizaines de personne, fais-toi plaisir, ça me semble une super idée. Mais, il n’y a pas moyen que je m’y colle, rien et je dis bien RIEN de m’y forcera. Déjà que s’humilier publiquement en cours n’a pas été facile, il est hors de question que je recommence. Question d’honneur."

C'est alors que Sandro parla de son épouvantard à lui, et qu' Akiko hésita encore plus, gênée et silencieuse. Elle comprenait le dilemme du sang et or... elle prit sur elle pour proposer d'une voix basse et douce, masquant toutes ses émotions, en posant son regard d'argent terni sur ses camarades :

- "Si cela te gènes tant, Sandro, je m'en occuperais... je... je n'ai pas qu'une seule grande peur... et je;.. je m'entrainerais à essayer de me focaliser sur une peur autre que celle de ma mère... en pleine crise de folie meurtrière... qui allait m'étrangler comme avant. J'en ai d'autres.... comme cela, tu peux prendre l'épreuve du serpent et Nikolaï fera celle du Sphinx. Il fera aussi apparaitre la vipère pour Sandro, Sandro libèrera l'épouvantard depuis les coulisses et je... je poserais les devinettes pour le Sphinx. Ça vous irait ?"

Elle les regardait avec gravité, masquant sa frayeur du traumatisme loin dans ses prunelles brillant d'un vif feu argenté aussi apeuré du passé que déterminé à le transcender pour le bien de leur groupe. Elle détourna rapidement les yeux avant de reprendre d'une voix paisible et douce :

- "J'aime pas trop les serpents donc... sinon, pour le décors, on aurait besoin de quoi ? Tissus ? De peindre ? Quel fond ? Quels accessoires ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyVen 22 Juil - 14:42:02

En entendant la forme que prenait l’épouvantard de Sandro, Nikolaï faillit s’étrangler mais il se contint, ayant appris à rester digne en toute circonstance. C’était lui ou la description collait étrangement à celle qu’on lui avait faite du Seigneur des Ténèbres ? A croire que c’était une particularité des Lions d’être les cibles de l’autre taré mégalo. Enfin, il supposa que Sandro en gentil petit griffon venait d’une famille parfaite qui s’était opposée au régime du Lord Noir et que celui-ci avait décidé de prendre les choses en main. C’était assez incroyable mais pas impossible. Quoiqu’il en soit, il était absolument impossible que le Rouge-et-Or s’occupe de la tâche de l’épouvantard. Même s’il était possible qu’il se soit trompé et que l’épouvantard ne représente pas qui il pensait, Nikolaï n’était pas prêt à prendre un tel risque. Non mais c’est vrai quoi, imaginez une seconde qu’au beau milieu d’une commémoration pour célébrer la chute de Celui-dont-il-ne-fallait-pas-prononcer-le-nom quelqu’un ait la bonne idée de le faire apparaître même sous la forme d’un épouvantard ! Non, juste non, ce n’était pas envisageable ! Il était donc sur le point de proposer d’annuler tout simplement cette épreuve et de la remplacer par une autre lorsqu’Akiko, rigide comme un bâton et l’expression aussi fermée que celle d’une statue, prit la parole :

-Si cela te gènes tant, Sandro, je m'en occuperais... je... je n'ai pas qu'une seule grande peur... et je ... je m'entrainerais à essayer de me focaliser sur une peur autre que celle de ma mère... en pleine crise de folie meurtrière... qui allait m'étrangler comme avant. J'en ai d'autres.... comme cela, tu peux prendre l'épreuve du serpent et Nikolaï fera celle du Sphinx. Il fera aussi apparaitre la vipère pour Sandro, Sandro libèrera l'épouvantard depuis les coulisses et je... je poserais les devinettes pour le Sphinx. Ça vous irait ?

L’idée ne plut pas tellement au Serpentard car il savait à quel point l’épisode avait été traumatique pour son amie, alors il avait du mal à croire qu’elle réussirait à se focaliser suffisamment sur une autre peur pour que l’épouvantard ne prenne pas l’apparence de sa mère. Néanmoins, lorsqu’il croisa le regard de la Bleue-et-Bronze, il sut immédiatement qu’il était inutile de discuter, elle avait pris sa décision et il la connaissait suffisamment que rien ne la ferait changer d’avis. Il se contenta donc d’ajouter.

-Ca marche pour moi, mais va falloir que tu t’entraînes avant le jour J et si jamais t’y arrives pas, tant pis, on change le programme.

Et c’est alors qu’une idée brillante lui traversa l’esprit.

-Et mais je sais ! Plutôt que de te forcer à t’entraîner, j’ai une idée qui me semble meilleure, enfin à condition qu'elle vous aille bien sûr. L’idée c’est bien de montrer que malgré leurs origines différentes, les champions s’entraident, non ? Alors on a qu’à mettre la tâche de l’épouvantard à la fin, et au lieu qu’un seul ne l’affronte, on s’y met à plusieurs. J’ai lu que s’il fait face à plusieurs personnes à la fois il ne sait pas quelle forme prendre et il est extrêmement facile de le battre. Quelle meilleure façon de montrer l’union des forces ? Ce serait le happy end qu’on cherchait. Genre Sandro lâche l’épouvantard et on apparaît tous les deux et ensuite, il nous rejoint, on fait sa fête à l’épouvantard et tadaa on salue.

Alors là fallait dire qu’il était plutôt vachement fier de son idée ! Bon restait à savoir si ça irait aux deux autres. Parce que dans ce scénario, Akiko n’avait aucune d’épreuve seule, donc il espérait que ça ne la dérangeait pas trop. Puis, il se rappela qu’il n’avait pas répondu concernant les costumes et décors et reprit donc la parole :

-Sinon, pour les costumes, j’ai encore mon ancien uniforme de l’année dernière à Durmstrang, dons pas de problème de mon côté. Par contre, pour les décors, j’ai aucune idée, je suis une catastrophe dès qu’il s’agit de faire quoique ce soit de mes dix doigts. Donc en gros, je peux découper à l’aide de ma baguette du tissu ou du carton pour faire des banderoles d’encouragement ou le sphinx mais mes compétences artistiques s’arrêtent là. Et puis de toute façon, je doute qu’on ait le temps de faire un truc super élaboré, vaut mieux rester dans le basique. Créer le sphinx et s’entraîner avec le serpent et l’épouvantard, ça risque de nous prendre déjà suffisamment de temps comme ça.

[Hj : Ceci sera sûrement mon dernier message vu que la semaine prochaine, je pars probablement trois jours de suite en rando donc logiquement sans l’ordi. Si j’arrive à conclure en rentrant, tant mieux mais comme je pars sans ordi à la fin du mois, je préfère considérer qu’il s’agit là de ma dernière participation à ce projet de groupe. En tout cas, je me suis bien amusée, merci I love you]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyDim 24 Juil - 0:50:24

-Si cela te gènes tant, Sandro, je m'en occuperais... je... je n'ai pas qu'une seule grande peur... et je ... je m'entrainerais à essayer de me focaliser sur une peur autre que celle de ma mère... en pleine crise de folie meurtrière... qui allait m'étrangler comme avant. J'en ai d'autres.... comme cela, tu peux prendre l'épreuve du serpent et Nikolaï fera celle du Sphinx. Il fera aussi apparaitre la vipère pour Sandro, Sandro libèrera l'épouvantard depuis les coulisses et je... je poserais les devinettes pour le Sphinx. Ça vous irait ?

Sandro appréciait qu'on se préoccupe de lui mais cela n'était pas nécessaire, il avait toujours eut envie de l'affronter de lui faire payer ce qu'il lui avait fait alors qu'il ne lui avait rien demander le jour de ses huit ans en plus !
Mais il ne pouvait pas s'opposer à la volonté de ses deux camarades qui avaient l'air de ne pas approuver le fait de voir Voldemort.
Ceci dit une nouvelle fois Akiko avait était brillante, mais Sandro ne pouvait pas la laisser faire ça à sa place mais elle avait l'air très déterminée, il se contenta d'ajouter:

Comme dit Nikolaï il va te falloir un entrainement de choc...C'est très dur de se concentrer sur une autre peur lorsque celle-ci vous hante.
Soudain le jeune Serpentard eut comme une illumination...

-Et mais je sais ! Plutôt que de te forcer à t’entraîner, j’ai une idée qui me semble meilleure, enfin à condition qu'elle vous aille bien sûr. L’idée c’est bien de montrer que malgré leurs origines différentes, les champions s’entraident, non ? Alors on a qu’à mettre la tâche de l’épouvantard à la fin, et au lieu qu’un seul ne l’affronte, on s’y met à plusieurs. J’ai lu que s’il fait face à plusieurs personnes à la fois il ne sait pas quelle forme prendre et il est extrêmement facile de le battre. Quelle meilleure façon de montrer l’union des forces ? Ce serait le happy end qu’on cherchait. Genre Sandro lâche l’épouvantard et on apparaît tous les deux et ensuite, il nous rejoint, on fait sa fête à l’épouvantard et tadaa on salue.


Plus il passait du temps avec le Serpentard plus Sandro le trouvait intelligent.Il avait à nouveau trouvait une bonne solution au problème qui se posait..

-Cela me va c'est parfaitement dans le thème qu'on traite! Bravo l'ami.


Ces paroles étaient sorties toutes seules, il avait appelé un Serpentard l'ami ? Vraiment curieux..

Mais je veux finir l'épouvantard.Moi et Voldemort c'est une affaire personnelle qui date de trois ans même si c'est un faut, je veux le battre dit-il en lança un regard perçant et déterminé vers Akiko puis vers Niko...

Le seul hic de l'histoire était Akiko, elle n'avait pas d'épreuve propre...

-Sinon, pour les costumes, j’ai encore mon ancien uniforme de l’année dernière à Durmstrang, dons pas de problème de mon côté. Par contre, pour les décors, j’ai aucune idée, je suis une catastrophe dès qu’il s’agit de faire quoique ce soit de mes dix doigts. Donc en gros, je peux découper à l’aide de ma baguette du tissu ou du carton pour faire des banderoles d’encouragement ou le sphinx mais mes compétences artistiques s’arrêtent là. Et puis de toute façon, je doute qu’on ait le temps de faire un truc super élaboré, vaut mieux rester dans le basique. Créer le sphinx et s’entraîner avec le serpent et l’épouvantard, ça risque de nous prendre déjà suffisamment de temps comme ça.

Pour moi c'est bon vu que je suis à Poudlard... Figure toi que je suis pas très doué moi aussi avec mes doigts.
En revanche j'ai des idées.
Pour l'épouvantard, on peut essayer de faire un fond qui inspire la peur pour que le publique ressente la chose,je pensais un la nuit, des nuages,la pleine lune, pour le sphinx je sais pas trop et pour le serpent, je voyais bien un désert avec le sable orange, un ciel bleu et le soleil...



Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyDim 24 Juil - 16:15:30

Ils avançaient lentement mais sûrement. Akiko avait du mal à suivre des fois pour prendre tout en notes, essayant d'écouter en même temps les réactions de ses camarades, mais elle devait avouer que l'idée de son ami des verts et argent était l'une des meilleures qu'elle n'ait pas entendu depuis le début de la réunion pour le projet pour la commémoration. Elle approuva donc avec reconnaissance tout en soufflant doucement :

- "Je pourrais y arriver... mais je pense que Nikolaï a raison, il vaut mieux mettre cette épreuve à la fin... le hic Sandro c'est qu'il faut que tu sois suffisamment rapide pour achever l'épouvantard avant que l'image de Tu-sais-qui ne réapparaisse, on ne veut pas épouvanter l'assistance quand même... le must c'est que l'on soit suffisamment coordonnés pour frapper en même temps avec le contre-sort et donner... un peu de comique au final. Je me demande ce que cela peut donner d'ailleurs... une belle chute sans doute pour la pièce !"

Elle reprit un peu de souffle pour ensuite rebondir sur les derniers points obscurs avant qu'ils ne se mettent à l'oeuvre pour les prochains jours avant le jour fatidique :

- "Bon, dans l'ordre, l'introduction avec quelques petits rappels historiques des grands derniers tournois des Trois Sorciers, des infos sur les trois écoles candidates, ensuite les épreuves en commençant avec celle contre le serpent, puis le sphinx et ses devinettes et enfin en dernier l'épouvantard, une petite conclusion pour montrer que l'union fait la force et fermeture du rideau ! Pour les décors, la simplicité sera de mise en effet, avec de la peinture et un peu de magie, des tissus... et peu de décors pour laisser place à l'imagination des spectateurs et mettre en valeur l'action représentée. Bon, je vais dès ce soir envoyer un courrier à Beauxbâtons pour leur demander des renseignements et un coup de main pour mon uniforme... Nikolaï, tu peux donc créer le sphinx ? Vous en faites pas pour mon épreuve de zappée, j'aurais déjà pas mal de recherches et de confection à faire donc !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyLun 25 Juil - 20:41:04

- "Je pourrais y arriver... mais je pense que Nikolaï a raison, il vaut mieux mettre cette épreuve à la fin... le hic Sandro c'est qu'il faut que tu sois suffisamment rapide pour achever l'épouvantard avant que l'image de Tu-sais-qui ne réapparaisse, on ne veut pas épouvanter l'assistance quand même... le must c'est que l'on soit suffisamment coordonnés pour frapper en même temps avec le contre-sort et donner... un peu de comique au final. Je me demande ce que cela peut donner d'ailleurs... une belle chute sans doute pour la pièce !"

Visiblement, Sandro ne pourrait pas affronter son épouvantard étant donnée que Nikolaï sembalt d'accord avec l'Aiglonne , ce qui n'était pas grave, il en aurait l'occasion un jour ou l'autre.
En revanche la dernière idée d'Akiko était très bonne comme toutes les autres qu'elle avait eu précédemment.
La Combinaison des Trois Sortilèges promettait d'être éclatante.

-Comme vous voudrez, je l'affronterais plus tard , en revanche je suis tout à fait d'accord avec ton idée Akiko, on va faire des étincelles.

- "Bon, dans l'ordre, l'introduction avec quelques petits rappels historiques des grands derniers tournois des Trois Sorciers, des infos sur les trois écoles candidates, ensuite les épreuves en commençant avec celle contre le serpent, puis le sphinx et ses devinettes et enfin en dernier l'épouvantard, une petite conclusion pour montrer que l'union fait la force et fermeture du rideau ! Pour les décors, la simplicité sera de mise en effet, avec de la peinture et un peu de magie, des tissus... et peu de décors pour laisser place à l'imagination des spectateurs et mettre en valeur l'action représentée. Bon, je vais dès ce soir envoyer un courrier à Beauxbâtons pour leur demander des renseignements et un coup de main pour mon uniforme... Nikolaï, tu peux donc créer le sphinx ? Vous en faites pas pour mon épreuve de zappée, j'aurais déjà pas mal de recherches et de confection à faire donc !"

-Cela me va pour le décors, je peux te donner un coup de main si tu veux...

En quelques phrases Akiko avait parfaitement résumé le projet, une introduction rapide mais efficace, la première épreuve, celle dont le jeune Gryffon allait s'occuper, la seconde épreuve faite par Niko et enfin la troisième contre l'épouvantard en équipe.

* Jolie Programme * pensa le jeune Gryffondor.

-Moi je vais m'entrainer pour l'épreuve du Serpent j'ai d'autre projet que simple "Pétrificus Totalus"...




Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyMer 27 Juil - 18:27:59

"Comme vous voudrez, je l'affronterais plus tard , en revanche je suis tout à fait d'accord avec ton idée Akiko, on va faire des étincelles."

Leur projet avançait donc à bon train, bien que les prochaines semaines promettraient d'être ardues. Quand Akiko regarda leur fine équipe d'un regard analytique, elle put se rendre compte que Sandro était le plus énergique, mais aussi un peu trop téméraire et irréfléchi dans certaines de ses réponses. Son ami des verts et argent, comme il venait de le montrer en refusant aussi l'idée d'un achèvement seul de l'épouvantard par le sang et or, était beaucoup plus prudent, et il développait à merveille les propositions des deux autres acolytes de la folle aventure inter-maisons. Akiko, elle, servait d'arbitre en cas de besoin et proposait des idées plus sages, mais beaucoup moins originales que celles de ses compagnons à ses yeux. Elle souriait légèrement à Sandro tout en répondant posément :

- "Donc on a fini avec l'épreuve de l'épouvantard également... il ne reste qu'à voir pour celle du Sphinx. Il faut justement qu'elle montre que le tournoi des trois sorciers n'a pas uniquement reposé sur les muscles et la maitrise de la magie, mais aussi sur la bonne utilisation de l'intelligence et de la logique, puis qu'elle fait écho à une part seulement de la troisième épreuve du dernier tournoi, celle dans le labyrinthe... Ne t'en fais pas Nikolaï, je t'aiderais pour le Sphinx, je suis sur que je peux trouver des plans plus faciles pour le réaliser, pendant que vous vous entrainerez pour vos épreuves respectives."

Souriant légèrement, elle baissa les yeux tout en reposant sa plume dans l'encrier pour caresser son chat noir aux yeux d'or alors assoupi, appréciant la chaleur du félin et la douceur de son poil ras avant d'ajouter :

- "Autre chose à ajouter ? Ou on peut considérer qu'on se met au travail dès aujourd'hui pour les jours à venir jusqu'au jour J ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] EmptyVen 29 Juil - 11:30:16

- "Donc on a fini avec l'épreuve de l'épouvantard également... il ne reste qu'à voir pour celle du Sphinx. Il faut justement qu'elle montre que le tournoi des trois sorciers n'a pas uniquement reposé sur les muscles et la maitrise de la magie, mais aussi sur la bonne utilisation de l'intelligence et de la logique, puis qu'elle fait écho à une part seulement de la troisième épreuve du dernier tournoi, celle dans le labyrinthe... Ne t'en fais pas Nikolaï, je t'aiderais pour le Sphinx, je suis sur que je peux trouver des plans plus faciles pour le réaliser, pendant que vous vous entrainerez pour vos épreuves respectives."

Sandro n'avait pas grand chose à dire après que Akiko ait prit la parole elle avait tout bien résumé.Et il doutait fortement que ses capacités déplorables en travaux aident ses camarades, il préférait rester à l'écart. Et se concentrer sur les épreuves en revanche il avait une idée pour l'énigme.


-Je veux bien rajouter quelques choses en revanche, c'est au sujet de l'énigme du sphinx, je pensais à l'amitié ...
on écrit un énigme portant sur l'amitié attendez, je suis envahit par une source d'inspiration...


il sortit un bout de parchemin qui trainait dans son sac et commença à écrire,


Spoiler:

il leur montra son écrit et continua son développement de tout à l'heure.


-Puis lorsqu'on est face à l'épouvantard, on dit en même temps un truc de genre " La réponse à l'énigme et l'Amitié" et Taddaa on défonce l'épouvantard ensemble ...
Alors qu'est ce que vous en pensez ? Bon je pense qu'on peut revoir un peu l'énigme mais c'est l'idée qui est importante
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Concours [Groupe 2]   Concours [Groupe 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-