-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyMar 31 Mai - 19:33:43

[H.J : Ce topic commence d'abord avec Billy. Tout gryffondor qui souhaiterait s'y intégrer sera le bienvenue. Je vous inviterai donc à nous contacter si vous êtes intéressés pour qu'on vous donne le feu vert pour faire votre entrée]


Le printemps était là et avec lui les beaux jours. La neige avait entièrement fondu, laissant place à de jolies petites fleurs qui poussaient ici et là depuis la lisière de la forêt interdite. Ce qui donnait une agréable vue depuis les fenêtres de la tour du château. Enfin, pour qui aurait eu le temps de les regarder. La pièce était déserte. Les gryffondor profitaient des dernières heures de soleil avant que la nuit tombe.

Tous ? Non, pas Ethel Perks. La jeune galloise était plongée dans ses livres de sortilège depuis qu’elle était sortie du cours de potions. La jeune gryffonne n’était pas une élève brillante, mais ce n’était pas non plus un cancre. Mais, ce qu’elle détestait par-dessus tout c’était de rester devant un échec, quitte à foncer tête baissée comme une petite chèvre enragée contre un mur à s’en blesser les cornes si la pierre ne se brisait pas. Et là, on pouvait dire que la jeune élève faisait face à une difficulté qui semblait avoir de plus en plus raison d’elle. Et pourtant, les sortilèges qu’on apprenait en quatrième année n’étaient pas compliqués. Encore moins quand on venait d’une famille de sorciers. Et c’était cela qui frustrait le plus la jeune rouge & or. Elle avait l’impression de se retrouver devant le même échec qu’en magie sans baguette. Elle réussissait pourtant les sorts d’ordinaire.

Le son de sa voix résonnait contre les murs de la salle vide de toute occupation.


« Lumos Maxima … Nom d’un gobelin … LUMOS MAXIMA ! »


Elle bougeait le poignet avec aisance, mais cela n’avait pas d’effet pour autant. Au bout de la quatrième tentative, le résultat était toujours aussi décevant. Elle posa sa baguette sur la table devant elle et releva les manches de son chemisier, avant de desserrer sa cravate aux couleurs de sa maison. Passant une main sur son front pour en essuyer les gouttelettes de sueur, elle soupira.

« C’est pourtant pas compliqué, Merlin ! J’y arrive d’habitude ! »

Elle lançait des regards autour d’elle. Personne en vue. Et, heureusement. Elle devait avoir l’air d’une furie avec ses cheveux défaits qui s’échappaient de la queue de cheval qu’elle avait fait le matin même.

Ses poings tremblaient. De rage. Elle ne supportait pas la défaite. Elle ne voulait pas être la dernière. Elle n’aurait pas une note brillante, mais elle ne voulait pas non plus rater un sortilège aussi simple.

Elle avança, d’un bout à l’autre de la pièce. Faisant des allers-retours comme un animal en cage, avant de se rasseoir sur la chaise qui n’avait pas bougé.


« Bon, Ethel Perks, on se ressaisit ! »

Elle ferma les yeux, tentant de retrouver un semblant de calme.


« C’est un sortilège simple, que tu es capable de réaliser ! »

Où comment essayer une technique d’auto-conviction, sachant pertinemment que les chances de réussite dans un tel état sont maigres.
Elle se redressa, regardant sa baguette d’un air de défi.


« Tu peux le faire ! »


Serrant son instrument à s’en faire blanchir les phalanges, elle pointa le morceau de bois devant elle.


« Lumos Maximaaaa ! »


Une faible lueur apparut. Peut-être le résultat d’un travail acharné et … disparu aussitôt …

La gamine relâcha les épaules, dans un geste de désespoir, avant de jeter sa baguette loin devant elle.


« J’en ai marre ! Marre ! MARRE ! »

Ses membres tremblaient. Elle passa une main sur son visage et manqua s’arracher des cheveux sous l’effet de la colère. Les yeux rougis par la rage, elle se leva et balança au sol toutes ses affaires alors disposées sur la table. Mais elle ne pleurait pas. Un gryffondor ça ne pleurait pas. Ou alors, ça allait se cacher pour pleurer. Parce qu’un gryffondor, c’est courageux et qu’on on est courageux, on ne pleure pas. Et, c’est valable aussi pour les filles !

La première salve passée, la jeune fille semblait avoir retrouvé un semblant de calme. Pas un seul élève n’avait encore franchi la porte de la salle commune. Si tel avait été le cas, sans doute aurait-on appelé la directrice de maison pour leur signaler qu’Ethel Perks était devenue folle. Elle se leva. Allez, un dernier essai pour se prouver que tout n’était pas perdu. Après tout, qu’est-ce qu’il pouvait y avoir de pire ? Que le toit de la tour lui tombe sur la tête ? Ma foi, si elle continuait ainsi à tout faire exploser, cela ne tarderait pas à se produire.
Elle attrapa un des manuels qui trainait sur le sol et l’ouvrit à la page qui l’intéressait. Puis, elle s’intéressa à l’extrémité de sa baguette.

« Lumos … »

Le bout de l’apendice de bois se mit à briller. C’était là un bon début.

« Lumos … Maxima ! »


Mais il ne s’intensifia qu’un bref instant.

« Bon, cette fois, ça suffit, j’abandonne ! »

On avait beau dire « persévérance est mère de la réussite », cette fois s’en était trop pour la pauvre Ethel qui partit dans un coin de la pièce se réfugier près d’une des fenêtres qui faisait face à la cour principale. Les larmes aux yeux, elle n’avait pourtant pas l’intention de craquer. Le livre serré contre sa poitrine, elle se mit à trembler d’avantage.

Et dire que pendant ce temps, ses camarades s’amusaient dehors. Peut-être même que certains faisaient quelques plongeons dans le lac. Avec la chaleur qui semblait frapper les carreaux, c’était vraiment le bon jour pour cela. Ethel aurait pu tout lâcher et aller dehors rejoindre ses camarades. Peut-être même que Billy prenait l’air lui aussi. Lui qui préférait son balai à l’obscurité des salles de cours. Par moment, la galloise enviait son petit-ami et son esprit de liberté qui lui donnait l’impression d’être un vif d’or qui filait à toute allure. Mais de un, Ethel avait le vertige, et de deux, Billy n’avait pas encore à se préoccuper des B.U.S.E.S. Bon, en toute logique, Ethel non plus.

Mais, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Si l’on n’avait pas connu Ethel, on aurait pu croire qu’elle était atteinte de « laboratite aigüe » (oui, ce mot de mon cru ne veut absolument rien dire, mais je trouvais ça cool. Et si je trouve ça cool, beh c’est que j’ai raison, na ! Et, c’est dans ces moments-là qu’on se dit qu’il ne vaut mieux pas contredire la joueuse derrière le perso parce que dès qu’elle se met à faire du hors-sujet c’est qu’elle n’est vraiment pas bien. Mais revenons à nos moutons et à l’état d’hystérie aigüe de notre jeune galloise).

En attendant, la salle commune ressemblait plutôt à un champ de bataille qu’à une salle commune et il n’y avait même pas eu besoin d’une révolte de gobelins pour en arriver là. Ben dites donc, c’est dingue toute l’énergie que peut contenir le corps d’une aussi jeune fille !
Le souffle court, le cœur se soulevant de sa poitrine, elle repartit dans son livre. Une main contre son crâne, elle sentait venir la fatigue. Ne pas abdiquer, pas maintenant.


« Bon allez, dernière tentative … »


Elle brandit, une dernière fois, sa baguette devant elle et fixa son extrémité en faisant appel à toute la concentration possible. Si quelque chose venait interrompre le processus, là elle ne répondrait plus de rien.


« Lumos MaXIma ! »


Le bout de la baguette de la galloise se mit à scintiller. Puis s’éteignit … Pour de nouveau se mettre à briller …
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyMer 1 Juin - 12:15:10

Billy avait passé les dernières heures à profiter du beau temps. Juché sur son balai, il avait pu savourer l'air frais virevoltant autour de lui sans pour autant le trouver mordant. Une fois dans les airs, il pouvait vraiment réfléchir, la solitude et la pureté de l'oxygène une fois à 200m lui faisaient un bien fou. Pas qu'il n'aimât pas la compagnie de ses camarades, mais en leur présence, il avait tendance à ne penser qu'à leurs problèmes ou leurs histoires, se contentant de donner un avis si on le lui demandait. Et que dire de ses pensées en présence d'Ethel. Sa petite-amie obnubilait ses pensées dès qu'elle était dans son champ de perception. Heureusement que les deux lionceaux n'avaient pas cours ensemble, ses résultats déjà moyens deviendraient médiocres. Du coup, ce n'était que sur, ou plutôt au dessus du terrain de quidditch qu'il pouvait vraiment réfléchir. Réfléchir à ce qu'il allait faire pendant ces vacances d'été, à ce qu'il aimerait bien faire plus tard, comment faire plaisir à Ethel, quel cadeau il allait lui offrir pour Noël, quelle destination pour leur lune de miel, comment ils appelleraient leurs enfants, est-ce qu'ils auraient la double nationalité... En fait il pensait beaucoup à la galloise même quand elle n'était pas là. Mais au moins il pouvait se poser des questions sérieuses au lieu de juste rester bouche bée en se disant qu'il avait un pot monstrueux d'être avec la fille la plus cool de tout les univers.

Le garçon était mordu, clairement. Il effectua un looping presque sur place et fonça en piqué vers le sol. Au temps pour la réflexion, il avait envie de la voir, de sentir ses cheveux, d'embrasser son cou, de la serrer contre lui, d'entendre sa voix. Redressant son Comète en catastrophe à 2m du sol il sauta plus qu'il ne descendit de son balai et fila vers la remise pour y ranger son coursier de bois. Puis il remonta en courant vers le château, saluant à peine ses camarades qu'il croisait dans le parc. Le gryffondor monta les marches plus calmement histoire de reprendre son souffle et prit deux secondes pour calmer les battements frénétiques de son coeur quand il arriva devant le portrait de la grosse dame.


Cerumen !

Et n'oublie pas de te laver derrière les oreilles mon grand ! Lui répondit le portrait en cédant le passage. L'irlandais se faufila dans l'ouverture et arriva dans la salle commune des Lions. l'élue de son coeur était là, ses cheveux magnifiques attachés en une queue de cheval. Cela lui donnait un air sévère qui était charmant mais le jeune garçon préférait quand les boucles soyeuses d'Ethel lui encadraient le visage, mettant en valeur ses yeux. Elle lui tournait le dos, penchée sur un parchemin sans doute, mais tandis que Billou s'avançait à pas feutrés pour lui faire une surprise, il remarqua les affaires de sa chérie éparpillées sur le sol autour d'elle. Est-ce qu'elle pleurait ? Apparemment pas... Bizarre. Peut être qu'on lui avait fait une vilaine farce ? Si Fred ou Rupert avait abusé du wingardium leviosa pour enquiquiner sa dulcinée, ça allait barder. Quoi qu'il en soit, rien de tel qu'une petite surprise pour remonter le moral ! Toujours aussi discrètement que possible, le brun se faufila derrière la studieuse petite élève et lui saisit soudainement les épaules.

BOUH !
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyMer 1 Juin - 12:55:15

Elle y était presque. Dans un tel état de concentration que ses joues avait pris une sévère couleur rouge, aussi foncée que pouvait l’être sa cravate, et son nez était si froncé que si elle avait eu quelques années de plus, on l’aurait prise pour Mc Go. Manquerait plus que ce soit la voix de la directrice qui prononce une nouvelle fois l’incantation si Ethel réitérait l’expérience. Pour le moment, elle se concentrait sur le bout de sa baguette qui scintillait toujours. Où plutôt, qui clignotait comme une vulgaire guirlande de Noël.

Et, au moment où elle parvenait enfin au résultat escompté un « bouh » sortit de nulle part, lui faisait lâcher prise sur sa baguette, qui en tombant une nouvelle fois sur le sol, laissa échapper une multitude d’étincelles qui, sur le moment, cherchèrent à l’attaquer plutôt qu’autre chose. Sous l’effet de l’attaque surprise, l’adolescente tomba à la renverse sur le sol, sa colère multipliée par dix, cherchant des yeux le coupable auquel appartenait la voix responsable du ratage « parfait » (car lui au moins il l’était) du test qu’elle s’éreintait à réussir depuis des heures.


« Merlin ! Mais c’est pas vrai ! »

Elle passa une main derrière ses cheveux, comme pour masser sa nuque fatiguée par la contorsion qu’elle lui infligeait depuis qu’elle s’était mise à travailler.

« Ah ben bravo ! Bravo ! Bravo ! »

Son regard balayait la pièce, déjà victime de sa frustration légitime, pour chercher qui pouvait donc bien être le responsable de ce cataclysme (oui bon ! Elle se maltraite déjà assez ! Faut bien rejeter la faute sur quelqu’un d’autre de temps à autre ! Et j’interdis qui que ce soit de parler de « mauvaise foi » ! na) et finit par tomber sur Billy, alias William Faith, jeune joueur de quidditch de Gryffondor, actuellement connu pour être le petit-ami de ladite demoiselle. En temps normal, la jeune fille lui aurait sans doute sauté au cou, l’air plus que ravi qu’il vienne interrompre ses moments de réflexion presque trop studieux. Mais là, on pouvait dire qu’il tombait vraiment, mais vraiment, mal !


« Billy, tu n’es qu’un … Idiot ! C’est vraiment, mais vraiment pas le moment pour des pitreries ! »

Son visage était défait, ses yeux rougis et elle avait l’air plus en colère que ravie de le voir.

« Je n’arrive pas à faire un de ces fichus exercices de sortilèges et ce n’est pas en venant m’embêter que ça va mieux marcher ! »


Bien sûr, tout était dit sous le coup de la colère, état inconscient que la jeune fille ne maitrisait pas du tout. Pour le moment, elle n’était que l’illustration même d’un volcan qui entre en éruption. Et, c’est bien connu, qu’on soit sorcier ou pas, quand un volcan explose, la meilleure chose à faire c’est d’enfourcher son balai et de ficher le camp le plus loin possible le temps que ça se passe.

« Je n’ai vraiment pas de temps à perdre avec des bêtises ! Si je n’arrive pas à réaliser ce sortilège correctement, je n’aurai plus qu’à demander à Flitwick de m’achever ! »

A noter que ce n’était vraiment pas une réaction normale pour une gamine de quatorze ans. Encore moins lorsque ce n’était pas une de ces studieuses élèves de Serdaigle.

« Alors t’es gentil, mais on se voit plus tard ! Je ne peux vraiment pas m’amuser maintenant ! Et tu ferais mieux d'en faire autant, j'ai pas envie de rater mes épreuves Moi ! »

Son ton était involontairement sec. Si ça se trouve, la seconde d’après, elle allait s’en vouloir. Mais pour le moment, cela ne lui traversait pas l’esprit. Elle se contenta juste de lui tourner le dos, l’air mauvais, et tenta de se concentrer à nouveau sur son ouvrage. Telle qu’elle était partie, cela lui prendrait surement la nuit. Mais, pour le moment, elle ne voulait pas abdiquer.

A la voir dans un tel état, Billy comprendrait surement d’où provenait l’ouragan qui avait mis à sac la salle commune des lions.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyMar 7 Juin - 12:41:27

Outch, ça n'avait pas eu l'effet escompté. Plutôt l'inverse en fait. Ethel était en train de l'engueuler comme il n'avait jamais vu quelqu'un engueuler une autre personne. Si ça avait été un professeur, il aurait accepté la chose, laissé les vagues de colère lui passer dessus sans broncher jusqu'à ce que ce soit fini et il serait retourné à sa place. Mais là il s'agissait de celle qu'il aimait. Il venait de rendre furieuse la personne qui comptait le plus à ses yeux, et elle le lui faisait bien comprendre. Le pauvre garçon se sentait misérable et il ne savait pas quoi faire pour renverser la situation.

Alors t’es gentil, mais on se voit plus tard ! Je ne peux vraiment pas m’amuser maintenant ! Et tu ferais mieux d'en faire autant, j'ai pas envie de rater mes épreuves Moi !

Une vive douleur lui traversa la poitrine. Etait-ce cela ? Le prenait-elle pour un raté ? Le considérait-elle comme une personne médiocre qui ne réussirait pas ses examens, ne serait jamais un sorcier de plein droit ? La galloise venait d'une famille de sang-pur, contrairement à lui qui était né-moldu. Toute l'année précédente, il avait subi brimades, punitions et tortures à cause de cela. On avait pour ainsi dire tenté de marquer "Raté" au fer rouge dans sa psyché et sa petite amie venait de le lui rappeler. Celle-ci lui tournait le dos, plongée dans ses parchemins, tremblant de frustration. Billy ne pouvait rien dire, une boule dans la gorge l'en empêchait et il décida de réfléchir un peu à la situation avant de répondre. Le gryffondor s'assit donc dans un fauteuil en retrait, ramena sas genoux vers sa poitrine et posa son menton dessus.

Après tout ce qui s'était passé à Poudlard l'année passée, est-ce qu'Ethel était réellement en train de lui signifier qu'il était nul ? D'accord, ses résultats n'étaient pas brillants, à l'exception du cours de vol, mais il maîtrisait les sorts requis pour son âge, pouvait mijoter plusieurs potions sans avoir à regarder toutes les cinq secondes son manuel et savait différencier un dragon gallois d'un dragon irlandais. Il n'avait pas eu le privilège comme certains de naître dans une famille de sorciers et la brunette n'avait pas le droit de le rabaisser pour ces raisons... Quoique...réflexion faite, elle n'avait jamais fait allusion à ses origines. Billy avait foncé seul tête baissée sur ces conclusions hâtives. Sa charmante camarade n'avait parlé que d'assiduité et de travail. On pouvait pas lui en vouloir de reprocher à son petit ami d'en manquer...

Ethel était très certainement contrariée, frustrée, déçue d'elle-même et inquiète à l'idée de ne pas maîtriser un sortilège simple. Elle ne voulait peut être pas être méchante. Combien de fois le lion s'était-il pris une taloche de la part de Lellia parce qu'après un rude entraînement sous la pluie, épuisé et énervé il avait parlé plus vite qu'il ne pensait ? Cela n'excusait en rien la diatribe de sa chère et tendre, mais au moins une partie de la douleur ressentie sur le coup s'en alla. Il lui restait cependant à trouver une manière de se faire pardonner. Ne voulant pas prononcer un mot au cas où sa voix trahirait sa crainte de la perdre, le garçon ramassa un bout de parchemin vierge qu'il plia de façon à représenter une hirondelle. Sur les ailes il écrivit "Quand tu auras fini on pourrait peut être aller se promener ?" puis, avec un mouvement de baguette et l'incantation bien connue, fit voleter le petit oiseau de papier jusqu'à tournoyer sous le regard de la jolie lionne.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyMar 7 Juin - 15:04:36

Le corps encore tremblant, Ethel avait tourné le dos à Billy, tentant de se concentrer à nouveau sur son exercice. Mais l’entrain n’y était plus. Non seulement, elle ne parvenait pas à ce qu’elle voulait et ce même en restant des heures devant son parchemin, baguette en main, mais en plus maintenant, elle venait de hurler après William. Chose qu’elle n’aurait jamais cru possible jusqu’à présent. Elle aimait le jeune garçon de tout son petit cœur d’adolescente, elle n’avait jamais pensé tout ça. Mais bon, il était tout de même intervenu au mauvais moment, non ?! Ethel aurait tout aussi bien pu mettre une pancarte sur la porte « Ne pas déranger, Lionne en colère ». Et si cela avait été quelqu’un d’autre, elle aurait réagi de la même manière, sans aucun doute.

La galloise soupira dans son coin, rassemblant fébrilement ses affaire en les empilant les unes sur les autres. La faute en revenait à ce fichu sortilège qu’elle ne parvenait pas à maitriser. Comme elle n’était pas à Serdaigle, la science ne rentrait pas facilement dans son petit cerveau nerveux de jeune lionçonne. Et comme elle était énervée après des heures passées à essayer sans succès, cela rentrait encore moins.

Au fond d’elle-même, Ethel s’en voulait. Elle aurait largement préféré que sa colère tombe sur quelqu’un d’autre. Quelqu’un qui cherchait souvent les ennuis. Lilou par exemple. Elle se serait surement énervée contre la fillette, l’aurait envoyé bouler, serait allée faire un tour et au bout d’une heure, tout cela se serait estompé. Mais c’était l’attrapeur de Gyffondor qui venait de se ramasser une tempête impitoyable sur le museau … Et ça, ce n’était pas vraiment juste pour lui.

Maintenant, la jeune fille craignait que le jeune garçon ne l’évite pour de bon, lui collant une pancarte de « folle hystérique » au dessus de la tête. Parfait, comme ça tout Poudlard l’éviterait et les vipères de Serpentard ne tarderaient pas à lui créer une drôle de réputation.
Elle secoua la tête. Non, ça ce n’était pas possible. Il ne fallait pas que cela se produise. Elle avait raté un sort, mais elle ne devait s’en prendre qu’à elle-même. Et un ratage de sort ne pouvait compromettre une réputation, pas vrai ?! D’ailleurs, il était temps pour elle de faire une pause.

Elle passa une main dans ses cheveux et enleva l’élastique qui retenait encore les quelques mèches qui ne s’étaient pas encore évadées, puis elle se massa un moment la nuque avant de constater que quelque chose voletait sous ses yeux. Elle mit ses deux mains en vase pour recueillir l’oisillon de papier, devinant sans effort l’origine de son émission.

Elle tourna la tête sans regarder vraiment Billy avant de lire le contenu du message. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, balayant toute colère et contrainte de son visage. L’Ouragan « Ethel » était passé, laissant place à un instant calme et paisible. Mais les dégâts étaient tels que la salle commune ressemblait réellement à un champ de bataille après une guerre acharnée. Elle se releva, partagée entre l’idée de s’enfuir dans le dortoir des filles par honte de ce qu’elle avait fait et celle de rejoindre Billy qui l’attendait, certainement penaud, dans un coin de la pièce.

Maintenant, il fallait qu’elle s’excuse. Son attitude, bien que compréhensible était inqualifiable. Elle secoua la tête. Comment pouvait-elle se faire pardonner ? Peut-être en répondant à la question de Billy, d’abord ?

Elle marcha vers le garçon, hésitant d’abord, se rapprochant à petits pas ensuite.

Puis, elle se prononça d’une toute petite voix :


« J’ai plus envie d’étudier, je suis d’accord pour une petite promenade ».

Elle se sentait mal. Mal de lui avoir hurlé dessus comme si elle avait été de Sang-Pur depuis des générations et que Billy n’avait été qu’une vulgaire créature inférieure. Et pourtant, ce n’était pas ainsi qu’elle avait été élevée. Bien au contraire …

« Je … Excuse-moi pour tout à l’heure … Pour t’avoir hurlé dessus … Tout ça … »

Son visage virait maintenant au rouge pourpre.


« Tu … Tu ne méritais pas que je crie comme ça … Mais, tu comprends, il y a ce sort, je … Cela fait des semaines que j’essaie de comprendre le fonctionnement d’un sort et que je ne parviens pas à le maitriser. Je …. J’ai peur de prendre du retard ».

Sa voix tremblait, chevrotait. Comme si elle s’était trouvé devant le professeur Mc Gonagall et qu’elle se confondait en excuses devant la vieille femme.

« Tu me pardonnes hein ?! »

La galloise n’était pas certaine de la réponse. Après tout, si c’était elle qui s’était retrouvée confrontée à une furie pareille, lui aurait-elle pardonné ?

Certes, elle avait le sang chaud par moment, mais c’était une brave fille.

Elle n’osait avancer d’avantage, de peur que le jeune garçon ne s’énerve à son tour. Ses cheveux, trainaient en pagaille sur son visage. D’une main tremblante, elle dégagea ses yeux encore rougis par la colère mais qui laissaient place maintenant à des larmes de regret.

Après, le sortilège avait peu d’importance, puisqu’Ethel l’apprendrait plus en détail l’année suivante. Mais, c’était cette persévérance qui la motivait et qui l’avait poussée à bout.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyJeu 16 Juin - 22:34:41

Ethel se métamorphosa presque instantanément sous ses yeux. Immédiatement après avoir lu le petit message, celle-ci se détendit soudain et vint vers lui à petits pas penauds. Avec la voix la plus adorable du monde elle lui dit qu'elle était partante pour une ballade et s'excusa le plus platement possible. Billy était soulagé, elle avait bien parlé sans réfléchir et ne le considérait pas comme un raté.

Bien sûr que je te pardonne ! C'est moi qui m'excuse de t'avoir fait peur, j'aurais du voir que tu travaillais d'arrache pied...

Il la prit dans ses bras et déposa un bisou sur les lèvres roses de sa chérie. Douce sensation, il ne s'en lasserait jamais décidément. Ouvrant les yeux il laissa son regard vagabonder sur les traits de celle qu'il aimait. Rien à redire vraiment... Quelle perfection. La pièce où ils se trouvaient en revanche, ça ressemblait à sa chambre après un match de rugby d'intérieur avec ses frangines.

Avant de sortir on devrait peut être ranger tu crois pas ? Dit-il en ramassant un carnet traînant par terre. Je doute que McGonnagall apprécierait de voir les coeurs que tu dessines sur les côtés de tes cours de métamorphose.

Eclatant de rire il reposa le carnet en question qui était en fait un livre de recettes de potions tout ce qu'il y avait de plus banal. L'irlandais se mit alors à rassembler les parchemins, encriers, plumes et livres de cours éparpillés autour de l'oeil du cyclone qu'était la table où la galloise travaillait il y a peu. S'il avait bûché un peu sur son astrologie au lieu de s'amuser à mettre du cirage sur le pourtour des lentilles des télescopes, il aurait reconnu la constellation du centaure reproduite accidentellement sur le sol.

Simple curiosité, tu bossais sur quoi ? J'ai vu des clignotements en entrant... peut être que si tu m'expliquais ce que tu es sensée faire tu verrais ce qui n'allait pas dans ta méthode ? Ma mère me faisait ré-expliquer mes théorèmes quand j'arrivais pas à résoudre un exo de maths, ça m'aidait bien.

Ethel ne savait peut être pas qui était ce salaud de Pythagore mais ça ne rendait la technique pas moins efficace...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyVen 17 Juin - 10:09:19

Le jeune lion avait pris la quatrième année dans ses bras et déposé un baiser sur les lèvres de celle-ci. Ce qui eut pour effet immédiat d’apaiser totalement la jeune fille. Il n’y avait là à pas douter des sentiments réciproques qui liaient les deux enfants. Même si aux yeux d’un grand qui serait passé par là, cela ne serait passé que pour de la simple tendresse. Mais ils se faisaient tout de même des bisous comme les grands, hein ?! Sauf que les leurs ils n’étaient pas baveux d’abord !

En ouvrant les yeux à son tour, Ethel remarqua que Billy la contemplait sous tous ses traits. Et, sans le vouloir vraiment, elle se mit à rougir légèrement.

La jeune fille s’était excusée. Mais, Billy s’excusait également. Oui, c’est vrai, qu’à la première minute, c’est lui qu’elle avait tenu pour responsable de son échec et de son ratage, alors que toute la faute lui revenait à elle. C’est elle qui avait raté son sort et qui avait piqué une crise de colère avant de s’énerver sur tout ce qui lui passait sous la main …

Puis ses yeux balayèrent également la pièce, constatant l’étendue des dégâts. Et ben, on pouvait dire qu’elle n’avait pas fait les choses à moitié. Ses livres et parchemins gisaient sur le sol, certains froissés, Son encrier était renversé … Il y avait là la preuve d’un certain carnage.

Ce que Billy confirma d’une voix presque trop sûre de lui.

Un détail la fit se dresser sur ses pieds.

Des cœurs ? Mais ?! Qu’est-ce qu’il racontait là ?! Est-ce qu’il fouillait ses cahiers ?!

Elle se lança sur lui pour lui arracher le cahier des mains.

« Donne-moi ça tu veux ?! »

Puis, se rendant compte qu’en fait, il s’était joué d’elle, elle prit la mouche.

« Billy ! Ce n’est pas du jeu ! »

Et ajoutant le geste à la parole, elle lui donna une tape sur la tête avec le livre en question.

« Mais, tu as raison ! La pièce mériterait d’être rangée ! Parce que, même si je passe pour une folle à tes yeux désormais, il faudrait que je reste une personne saine d’esprit pour le reste des Gryffondors ! », Ajouta-t-elle sur le ton de l’humour.

Et pour la première fois depuis que la crise était passée, elle laissa échapper un petit rire de soulagement.

Elle posa le livre de potions en sécurité sur une des étagères de la pièce avant de commencer à se baisser pour ramasser autre chose. Et le premier manuel qui se présenta sous l a main fût bien évidemment ce maudit manuel de sortilèges. Une grimace se dessina sur son visage à présent détendu.

« J’essayais de tester l’avancé du Lumos, pour produire une lumière plus puissante ».

Elle regardait le jeune gryffon, un peu honteuse de sa colère.

« C’est un sort que je ne verrai en profondeur que l’année prochaine, mais vu qu’à la maison on le pratique, je voulais y arriver moi aussi … C’est quoi un théorème ? »

Là, on pouvait dire que l’attrapeur venait d’aiguiser sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyMar 21 Juin - 0:33:44

*Ouille* Elle l'avait frappé sur la tête avec le cahier... Billy éviterait les blagues à l'avenir. Ou en tout cas en période de grand stress et d'énervement. Curieusement, il lui semblait reconnaître un motif cyclique à ces périodes, espacées d'environ 4 semaines. Il allait devoir étudier la question... Mais plus tard. Là il devait aider sa copine à ranger la pièce. Il nettoyait l'encre reversée grâce à un récurvite enfin maîtrisé quand elle le prit par surprise.

C'est quoi un théorème ?

Bonne question ça, comment expliquer un mot compliqué qu'on a seulement utilisé à l'école ?

Ben... c'est un peu comme une recette. Ou plutôt, c'est une suite logique qui te permet de démontrer une vérité mathématique. C'est une règle de mathématiques qui te permet ensuite de résoudre des problèmes quand il y a des inconnues.

Hey, pas mal comme définition ! Souvenirs souvenirs de l'école primaire...

Du coup, c'est pareil qu'en magie. Y'a des règles à respecter, une suite logique à suivre, une méthode à appliquer si on veut arriver à faire quoi que ce soit.

La maman de l'irlandais lui faisait répéter son cours et l'énoncé de l'exercice quand il n'arrivait pas à le résoudre. Souvent ça lui permettait de voir s'il avait loupé une étape dans l'application de la règle ou s'il avait sauté une information donnée dès le départ.

Hey, dans ton livre de sortilèges, il est expliqué ton sort ? Si tu relis exactement comment le réaliser, en reprenant étape par étape, en t'assurant que t'as rien oublié, tu verrais que t'as peut être oublié un truc ?

Le père du gosse lui faisait expliquer de A à Z ses cours de maths pour être sur qu'il avait bien compris. Il était lui même atrocement nul avec les chiffres et estimait que si son fils était capable de lui expliquer correctement le cours, c'est qu'alors il le maîtrisait.

Mieux encore, si t'es capable après de m'expliquer à moi, qui suis moins bon que toi en sortilèges, comment faire ton sort, alors c'est que tu as vraiment compris et ça devrait marcher tout seul !

Il sentait vraiment que comme ça, Ethel allait forcément réussir son sort, et ça, ça serait dix-mille fois plus rassurant qu'une ballade dans le parc au coucher du soleil. Enfin, rien n'empêchait qu'ils aillent se balader en admirant le ciel et les nuages teintés de rouge et d'or après qu'elle ait réussi...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyMar 21 Juin - 14:35:09

Ethel avait posé le lourd manuel qui avait servi à châtier le coupable et écoutait raisonnablement voire religieusement Billy lui expliquer ce qu’était un théorème. Oui, bien sûr, elle avait été à l’école comme tous les enfants et avait appris à lire et à écrire. Mais, n’oublions pas qu’elle était d’origine purement sorcière (bon d’accord il y a un moldu qui se cache dans l’arbre généalogique mais pour ça il faut quand même remonter à quelques générations) et en savait donc plus sur les phénomènes magiques que les phénomènes physiques purs.

De plus, le fait que le jeune attrapeur utilise l’exemple de la cuisine pour illustrer ses explications motivait la réflexion de la jeune galloise qui, ainsi, comprit un peu mieux où il voulait en venir. Et, finalement, plutôt que de se buter à rester devant son livre à tenter de faire rentrer dans sa tête des formules qu’elle ne comprenait probablement pas entièrement, peut-être que la méthode de Billy pourrait s’avérer efficace, sait-on jamais !

Tout en l’écoutant, elle avait fait le tour du garçon, puis quelques pas dans la pièce pour ramasser son livre. La méthode de son petit-ami n’avait pas l’air si mauvaise. Et, comme Ethel n’avait pas mauvais fond, elle voulait bien tenter de l’appliquer. Ce serait toujours mieux que de rester devant une feuille blanche à ne rien comprendre et tenter et tenter encore un sortilège qui, de toute manière, n’aboutirait pas.


« Tu veux dire que si je décompose mon cours comme on le ferait avec une recette de cuisine, cela serait plus facile ? »

Après tout, on faisait bien un gâteau par étapes. Et puis sela semblait logique. Quand elle avait appris le sortilège de lévitation, le professeur Flitwick ne le leur avait-il pas enseigné en découpant ses mouvements ? Elle était peut-être là la solution.

Elle prit Billy par la manche et l’entraina dans un coin de la pièce, près d’une fenêtre où le soleil brillait encore. En s’appuyant contre le mur, elle se laissa glisser jusqu’au sol pour atterrir en tailleur. Puis, elle attendit que son petit copain fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyMer 6 Juil - 12:19:59

Exactement !

Billy sentait qu'ils allaient faire des progrès. Et puis il était assez excité finalement à l'idée de peut être apprendre un sortilège qu'il ne verrait en cours que dans deux ans. Il s'installa donc à côté d'Ethel et lui prit le livre d'enchantements des mains pour l'ouvrir à la page du sort Lumos Maxima. Il lut à haute voix :

Le sortilège permettant de générer de la lumière à la pointe de la baguette d'un sorcier "Lumos" est l'un des plus rudimentaires. Tout sorcier le maîtrise relativement aisément dès son plus jeune âge. Cependant la puissance de la lumière en question varie grandement selon le niveau de la personne qui exécute ce sort et blah blah blah on s'en fout... Ah ! Voilà ! Pour effectuer un Lumos Maxima... on y est.

La partie intéressante commençait.

Tout d'abord tenez fermement votre baguette. Il s'agit d'un sort nécessitant plus d'énergie que la moyenne.

Billy saisit sa baguette dans son poing et la serra bien fort.

Contrairement au Lumos où la baguette n'est que la source lumineuse, il s'agit ici de vouloir éclairer les lieux comme si on était en plein jour.

Le soleil se couchait, il commençait à faire un peu plus sombre dans la salle commune, on pourrait voir la différence, parfait.

Pour obtenir cet effet, il conviendra de pointer sa baguette, non devant soi comme on tiendrait une bougie, mais au dessus de sa tête comme si on tenait une torche et que l'on souhaitait éclairer plus loin.

L'irlandais leva son bras en tenant le livre dans l'autre main. Il jeta un regarda à sa droite sa petite amie blottie contre lui et lui sourit gentiment.

Je crois bien que c'est là que tu te trompais, tu tenais ta baguette devant toi. On va voir si jm'en sors mieux en faisant exactement comme ils disent dans le livre.

Il n'y croyait pas trop mais le jeune garçon ne perdait rien à essayer.

Effectuez un mouvement circulaire du poignet suivi d'un geste plus brusque, comme si vous claquiez un fouet. Incantez "Lumos" pendant que vous dessinez un cercle du bout de votre baguette, puis "Maxima" avec vigueur, en insistant bien sur la première syllabe au moment où vous claquez pour ainsi dire le fouet...Bon je tente ma chance.

Le garçon se concentra bien sur le mouvement du poignet, fluide, circulaire "Lumos..." et fouetta l'air avec sa baguette en disant très fort "...MAxima !"

AAAAAAAAARGH !!!

Le pauvre lionceau avait bêtement fixé son regard sur le bout de sa baguette en levant la tête au moment où il lançait le sortilège et s'était brûlé les yeux tant la lumière obtenue était forte. Il frottait ses yeux avec ses paumes pour faire passer la douleur momentanée et espérait qu'il n'était pas devenu aveugle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ethel Perks
    • Nombre de messages : 626
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 11/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Ebène, crin de licorne, 21.25 cm
    Ethel Perks
  • Botaniste
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] EmptyMer 6 Juil - 21:21:39

Apparemment, l’idée de prouver à Ethel qu’il avait peut-être la solution à son problème enchantait Billy. C’était bien un garçon. Vous savez, ils veulent toujours prouver qu’ils sont les plus grands, les plus forts … Mais là où l’irlandais marquait un point c’était que, comparé à la galloise, il avait vécu des choses l’année précédente qu’elle n’avait pas pu affronter. Et quand bien même en aurait-elle eu la possibilité, aurait-elle osé ?

Donc, William avait pris le livre des mains de la quatrième année sans que celle-ci ne puisse protester. Elle poussa juste un petit soupire du genre « ben va-y essaie ! ». De toute manière, il ne ferait sans doute pas pire qu’elle. Puis, elle posa sa tête sur ses mains, dans une position attentive (genre celle qu’elle prenait dans les cours du professeur Binns xD Ne le prenez pas mal ! Elle est fatiguée la pauvre !) pour écouter la lecture du jeune attrapeur.

Il avait l’air d’un orateur, le livre dans une main la baguette dans l’autre. Bref, nous ne sommes pas là pour des contemplations, revenons à nos moutons !

Toute la partie théorique, Ethel la connaissait. L’extension du Lumos servait à éclairer des endroits dépourvus de lumières. Un sortilège dont elle aurait bien eu besoin lors de son expédition surprise avec Page. La déduction de Billy lui parut intéressante. En effet, elle n’avait jamais songé à lever sa baguette plus haut que le bout de son nez. C’était sans doute là que résidait son erreur.

D’ailleurs, il tint à le lui montrer en illustrant ses paroles par les gestes. Elle le regarda faire, pas forcément convaincu. Ses mouvements étaient nets et précis. Pas comme les siens qui semblaient instables. Cela joua en sa faveur, puisque le bout de sa baguette se mit à briller avant de projeter une lumière étincelante et aveuglante qui projeta le jeune garçon en arrière.

Maintenant, celui-ci gisait sur le sol en se frottant les yeux. Ethel se redressa sur ses jambes, paniquée. Ben c’est vrai quoi ! C’était dangereux ça ! Vous avez déjà essayé de fixer le soleil sans protection vous ?


« Billy ! »


Elle se précipita vers lui pour l’aider à se redresser.

« Par Merlin ! Ca va ? Roh zut … Tu veux … Tu veux que j’aille chercher Madame Pomfresh ? »

Mauvaise idée. Allez savoir ce que l’infirmière allait s’imaginer.


« Enfin non oublie … »

Elle n’était pas vraiment rassurée. Se prendre une lumière intense dans les yeux, ça ne faisait pas du bien.

Il y avait une chose positive au moins. Ethel semblait avoir oublié toute tension.


« Tu m’as fait peur, grand dadet ! Attends, je vais aller te chercher de l’eau sur un bout de tissu ! »


L’eau ça ne faisait pas de miracle, mais au moins, cela l’apaiserait peut-être.

Elle se leva, partit en direction de la salle de bain et revint avec un gant de toilette qu’elle avait, au préalable, passé sous l’eau.


« Tiens, ça ne fera pas de miracle, mais le froid ça va peut-être faire passer le choc de la lumière ! »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith]   Révisions, prises de tête et vol d'encrier [PV W.Faith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Révisions et prises de tête [PV Lyla S. & Akiko]
» Une soirée en tête à tête avec le plus beau...uhm...méchant.
» Tête à tête autour d'une bière au beurre
» Révisions à moin que...
» Emménagement d'Elanor et Faith [Términé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-