-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 15:57:04

Lorsque Akiko voltigea, Sandro se dirigea dans sa direction et rejoint Nikolaï, déjà présent à côté d'elle.
Il était arrivé très vite voyant le choc de la chute de la jeune Aiglonne.
Il s'était sans doute laissé emporté dans son élan.
Mais le baptême de l'air de Miss Velon n'avait pas du plaire à Rupert, cependant celui-ci restait concentré sur son Duel.
En arrivant près de ses deux camarades, il s'adressa tout d'abord à Akiko:

- Hey ! Akiko, ça va rien de cassé ?

Puis machinalement il se tourna vers le Vert et Argent:

-Tu crois pas que tu y es allé un peu trop fort sur ce coup là ? Cela aurait pu être bien plus grave, entre mon explosion de toute à l'heure et ton sortilège dit de désarmement qui touche en pleine tête on forme une belle paire de démolisseur.

Il regarda à nouveaux la jeune aiglonne, à première vu elle allait bien c'était le principal, il s'adressa à nouveau à le jeune fille encore sous le choc:


-Heureusement que tu es solide sinon t'aurais perdu la tête.

Sa propre phrase amusa le jeune gryffondor c'était la première fois qu'il sortait un jeu de mot, ceci dit il adressa toutes ses félicitations à Akiko et à Niko.
Son discours vu interrompu par le troisième Duel, qui n'était pas encore finit:


"Protego !"

C'était Rupert, vraisemblablement quelques choses avait changé en lui, il se contentait de contrer jusqu'à présent mais la sa voix montrait qu'il aller attaquer.


"Incendio !"

Aie Aie Aie, un sort si puissant dans cette salle, il était sérieux et même très sérieux, qu'essayait-il de faire ?
Le jeune garçon se souvient alors d'une phrase qu'avait prononcée Emmett avant de se lancer à l'assaut.


"Je...je...je...ne...ne... veux pas perdre...Tu comprends pas...Si je perds maintenant, ça veut dire que je perdrai plus tard ! Je...je...je... Je dois le tuer ce Mangemort à l'avenir ! Je n'ai pas le choix !"

Elle n'était pas en train de comparer Turner avec un Mangemort, cette fille était vraiment louche, mais c'était à partir de cemoment précis que Rupert avait changé.
Sandro était sûr d'une chose maintenant, elle avait bien mérité ce qui allait arriver, elle ne pouvait pas comprendre que c'est juste une salle de cours, ces Duels sont instructifs et ludiques ils n'étaient pas la pour tuer ou blesser.
Enfin peu importe elle avait mit Rupert en colère et celui-ci commençait à faire du praticable un brasier incandescent.


"Si tu veux avoir un avant-goût de ce qu'un Mangemort peut faire, regarde-toi dans une glace. Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais en essayant de le tuer tu deviendras comme lui. C'est vraiment ce que tu veux ? Devenir un Mage Noir ?"


Le Gryffondor avait raison, la vengeance ne menait à rien, Sandro en savait quelques choses, lui qui sous ses yeux avait vu ses amis mourir des mains de Voldemort.
Mais le jeune Sang et Or avait compris... les actions de Rupert n'était pas dirigeaient sur Emmett, il se contentait de lui donner une leçon.


"Si tu veux, on peut en rester là, mais ne m'oblige pas à t'envoyer à l'infirmerie pour quelque chose de plus sérieux qu'une cheville tordue. Tu vaux mieux que ça, je pense."

A ces mots le Rouge et Or réagi instinctivement:

Emmett !! Écoute le, même tes plus belles esquives ne tiendront pas longtemps,regarde Rupert... Pense tu réellement pouvoir tenir tête à ce garçon qui est capable de faire plus de tours de magie de nous tous ici réunie ? Je ne dit pas que tu n'est pas assez forte.
Au contraire... Mais dans cette état d'esprit tu ne peux que te faire balayer ! Les idées Noires mènent aux désastres continue à vouloir assouvir ta vengeance et tous ce que tu gagnera se sera une place au côté de ceux que tu as perdu !!
Alors si tu es toujours dans cette état d'esprit, descend de cette estrade immédiatement, sinon reprend ce Duel vaillamment, avec comme seule force le COURAGE !


Tous ce qu'il avait dit là était dans le seul but de la raisonner, il avait employé des mots dur afin qu'elle se réveille de son rêve macabre.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 3 EmptyDim 31 Juil - 16:23:23


« Crois-moi, tuer ne te rendra pas ce que tu as perdu, ça t'en enlèvera encore plus. » dit Rupert.

La petite fille surprise ralentit sa danse puis elle s'exclama d'une voix sombre:


« C'est bien ce que je pensais tu ne comprends pas! Je n'ai RIEN à perdre ! Toi tu as des amis, des gens qui t'aiment...Une vie...Moi j'ai Akiko mais Akiko se portera mieux sans moi....Je n'ai pas peur ! Je n'ai pas peur ! »


Alors pourquoi tes paroles s'accompagnaient-elles de larmes petite fille ? Peut-être n'avais-tu pas perdu toute ton enfance...Peut-être que ton camarade se trompait...Oui tu n'étais qu'une enfant, une enfant que sa mère moldue ne comprenait pas....Mais tu aimes ta maman de tout ton cœur non ? Une enfant dont le père sorcier souvent absent traumatisé par la mort de son père s'est éloigné de la magie...Une enfant qui renferme sa douleur, une douleur immense...Une enfant brimée par les autres et seule depuis son plus jeune âge...Une enfant...

Un mangemort a tué ton grand-père la seule personne qui t'aimait sincèrement, tendrement...Et depuis enfant ta vie n'a plus aucun sens...

Alors toi qui ne crois pas que tout peut changer tu es prête à tout sacrifier...Toi qui as si peur et as si mal tu réagis en enfant et tu veux le tuer celui qui a détruit ta vie et ça même si tu n'es pas encore prête...Puérile ? Peut-être...

Mais tu es une enfant surtout et non un mangemort...Une enfant profondément triste.... N'est ce pas Emmett ?


« Incendio ! »

Un mur de feu barra la route d'Emmett. Emmett s'arrêta de danser terrifiée.

Non Rupert n'avait rien compris pour qu'Emmett s'en sorte il ne lui fallait pas de la violence qui allait l'enfoncer encore plus mais beaucoup d'amour et d'amitié.

Elle voulut lancer un finite mais elle avait trop peur et elle n'était pas sûre que ça marche. Son camarade aurait-il triché ? Le camarade semblait protégé par un sort et Emmett avait peur.

Une voix s'éleva des flammes:


« Si tu veux avoir un avant-goût de ce qu'un Mangemort peut faire, regarde-toi dans une glace. Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais en essayant de le tuer tu deviendras comme lui. C'est vraiment ce que tu veux ? Devenir un Mage Noir ? »


« TURNER TU N'ES QU'UN IMBÉCILE! »
cria l'enfant Emmett terrifiée.

« Si tu veux, on peut en rester là, mais ne m'oblige pas à t'envoyer à l'infirmerie pour quelque chose de plus sérieux qu'une cheville tordue. Tu vaux mieux que ça, je pense. »
continua la voix lointaine.

Sandro dit alors:


« Emmett !! Écoute le, même tes plus belles esquives ne tiendront pas longtemps,regarde Rupert... Pense tu réellement pouvoir tenir tête à ce garçon qui est capable de faire plus de tours de magie de nous tous ici réunie ? Je ne dis pas que tu n'est pas assez forte.
Au contraire... Mais dans cet état d'esprit tu ne peux que te faire balayer ! Les idées Noires mènent aux désastres continue à vouloir assouvir ta vengeance et tous ce que tu gagnera ce sera une place au côté de ceux que tu as perdu !! Alors si tu es toujours dans cet état d'esprit, descend de cette estrade immédiatement, sinon reprend ce Duel vaillamment, avec comme seule force le COURAGE » !


Mais Emmett avait trop peur pour réfléchir et elle lança un regard de détresse à Sandro. Elle n'avait plus de force mais elle devait trouver une solution pour s'en sortir! Comment cela avait-il pu si mal tourner ? ce n'était qu'un cours!

La fumée commençait à piquer les yeux d'Emmett mais elle tint bon! Pourquoi son camarade la haïssait tant ? Il voulait la tuer ou quoi ? Non! Elle ne pouvait pas mourir maintenant ! Elle avait un mangemort à tuer et dans une lueur d'espoir bien cachée au fond de son cœur elle avait des amis à aimer.


* Je n'ai pas peur ! Je n'ai pas peur ! * pensait la fillette terrifiée et en larmes entourée par les flammes.

Elle DEVAIT s'en sortir! Mais elle était piégée par les flammes!

La fillette sentit de nouvelles larmes couler sur ses joues, elle lança un coup d'œil au professeur.

Pourquoi ne l'aidait-il pas ? C'était son cours tout de même!

Le feu arriva juste devant Emmett qui frissonna.

Elle n'avait pas le choix elle devait trouver une solution et vite.

Il y avait un mur de flammes plus petit et moins haut sur le coté droit.


* Courage! Je peux sauter au dessus ! Je le peux! * pensa Emmett.

La petite fille avait de quoi prendre son élan de quelques pas vers la gauche, elle prit son élan et sauta au dessus des flammes mais elle baissa sa jambe droite au moment de sauter.

Celle ci brûla et Emmett poussa un hurlement de douleur avant de retomber lourdement sur le sol.

Elle se roula sur le sol avec courage ce qui éteint le feu à sa jambe brulée et sanglante.

Elle était retombée non loin de Rupert et à l'abri des flammes...

Elle voulut crier qu'elle détestait Rupert , que Rupert ne comprenait rien à sa souffrance mais la blessure à sa jambe lui faisait trop mal.


« J'AI MAL ! AKIKO! AKIKO! AU SECOURS ! PROFESSEUR ! A L'AIDE ! AKIKO! PROFESSEUR ! »
criait en pleurant Emmett terrorisée dont la brûlure à la jambe lui donnait l'impression que milles pics en acier transperçaient sa jambe.

Emmett n'était qu'une enfant malgré ce que pensait Rupert alors on ne pouvait pas lui reprocher son attitude puérile...

Emmett avait été traumatisée par la mort de son papi et sa vie tumultueuse alors elle souffrait d'où toute cette haine mais avec l'amitié et les encouragements Emmett pouvait encore être sauvée et non la violence qui l'enfonce encore plus mais ça Rupert,qui y était allé un peu fort sur ce coup là, ne semblait pas l'avoir compris...

De tout ce feu Emmett n'en avait retenu que peur et douleur, dans toute cette violence elle voulait encore venger son grand-père!

Et sa jambe lui faisait affreusement mal la tirant comme si on l'écartelait, la brûlant comme si on la transperçait...

« J'AI MAL! J'AI MAL ! » pleura Emmett onze ans essayant de se tenir sa jambe blessée, brulée.

« Papi ! Je veux mon papi! » cria la petite Emmett en pleurs.

La petite fille Emmett s'évanouit en pleurs mais saine et sauve. Au moins elle avait réussi à rester en vie alors il y avait encore de l'espoir. L'espoir qu'on l'aime pour qu'elle s'en sorte un jour, pour qu'elle se rende compte que le monde n'était pas que peurs et blessures.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 15:25:34

Alors que la gamine étant encerclée de flammes, lui montant en moyenne jusqu'à la taille, elle sembla paniquer, les larmes aux yeux. Elle semblait pour autant s'entêter à continuer le duel, alors qu'à sa place, il aurait abandonné. C'était vrai qu'il allait fort, mais si elle voulait tuer un Mangemort, il ne la ménagerait pas, quitte à la traumatiser un peu plus. Trop de gens étaient morts et trop de vies avaient été brisées à cause des Mages Noires, et Rupert ne voulait pas qu'une gamine devienne une criminelle, au cas où elle ne succombait pas au combat. Et puis ce serait ne pas rendre justice que d'éviter Azkaban à un monstre.

"TURNER TU N'ES QU'UN IMBÉCILE!"

Le garçon comprenait la colère de la môme, mais espérait qu'elle capitule. Il n'aurait pas de grands efforts à faire pour éteindre le feu, et il y avait toujours le professeur non loin, au cas où ... Mais pourquoi s'entêtait-elle ?!

La prise de parole d'un de ses cadets de maison stupéfia l'écolier, qui se sentit gêné d'être considéré comme plus doué que les autres. Ce n'était pas vrai, et l'Ecossais le savait. Il avait juste eu son lot d'expériences, où il avait dû se débrouiller par lui-même, et n'était pas un cas isolé, et puis entre une première année et un troisième année, il y avait un léger fossée. Par contre, il espérait qu'elle suive son conseil ... Mais ce qui bloquait le plus le gamin était qu'Emmett, même terrifiée, ne semblait pas décidée à clore le combat.

Peut-être la peur l'empêchait-elle de réfléchir, ou bien voulait-elle se prouver à tout prix quelque chose dans ce duel. Mais Rupert ne voyait pas ce qui faisait de ces travaux pratiques une raison pour la Serdaigle de vouloir le vaincre à tout prix ... En pleine cogitation, alors que le bouclier lui laissait l'occasion, le troisième année n’eut pas le temps de réagir que la fillette sauta à travers le feu, se brûlant la jambe au passage, avant de s'écrouler à ses pieds, se roulant pour éteindre le feu. Là, le garçon se sentit vraiment mal, et avant de s'agenouiller près d'une Emmett hurlante et les larmes aux yeux, il lança un Reducto sur le brasier, qui rétrécit aussitôt.


*Je suis vraiment un abrutit fini ...*

"J'AI MAL ! AKIKO! AKIKO! AU SECOURS ! PROFESSEUR ! A L'AIDE ! AKIKO! PROFESSEUR !"

Le Gryffondor, complètement blême, ne savait pas trop quoi faire, alors que sa partenaire souffrait le martyr. Jamais l'idée qu'elle puisse sauter à travers les flammes avec une cheville foulée ne lui était venu à l'idée, et il s'en voulait. Alors qu'elle appelait son grand-père, elle s'évanouit, ce qui stressa et eu le don de pétrifier le garçon l'espace de quelques secondes. Non, il fallait qu'il réagisse, et vite !

"Pro ... Professeur, je l'emmène à l'infirmerie."


Dernière édition par Rupert Turner le Jeu 11 Aoû - 7:50:24, édité 2 fois (Raison : MP du professeur pour intervention)
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 16:35:09

De toute évidence, les élèves avaient été rudement intéressés par le sujet. Cependant, il mesurait parfaitement que sans doute aucun d’eux n’était en mesure de comprendre l’étendue de ce dont ils avaient parlé, d’en saisir toute la subtilité, ni toute la puissance, ni même d’en voir le caractère si terrible. Lui-même ne pouvait affirmer la maîtriser, après des années passées à étudier clandestinement la magie noire, rencontrant des sorciers obscures dans des contrées lointaines, se plongeant dans des grimoires traitant de magie dont la majorité de gens ne pouvait pas même envisager l’existence, examinant dans le détail des artefacts maléfiques obtenus souvent dans des conditions plus que douteuses et étudiant des maléfices d’une telle puissance destructrice ou des enchantements brisant les lois de la nature et du raisonnable à un point tel qu’ils pouvaient enivrer l’homme le plus sage. C’était d’ailleurs là son plus grand exploit ; jamais la justice magique n’avait soupçonné ses activités illicites. Il avait pris soin de pratiquer cela à l’étranger, bien souvent, et n’avait pratiqué l’essai que de quelques maléfices en règle générale pas des plus sombres, se contentant d’étudier les autres de manière théorique. L’un de ses élèves en particulier semblait être fort intéressé par tout cela. Il convenait de le mettre en garde.

« Vous raisonnez bien, monsieur Britto. Néanmoins, un mangemort pourra toujours parer la majorité de vos sortilèges classiques par des sorts de protection. Seuls des sorciers puissants, qui inventent des sorts d’une extrême complexité et puissance, tout en restant dans une magie acceptable, peuvent s’assurer une victoire en restant dans la magie que nous qualifierons de blanche, faute d’un meilleur terme. En effet, de simples sorts de protections ne sont pas assez efficaces en ce cas et il faut rivaliser d’adresse. Cependant, croyez-moi, tout sort de magie blanche peut toujours être repoussé. Pas ceux de magie noire… Mais méfiez-vous. La magie noire est dangereuse, corrompt l’âme et, petit à petit, l’homme mal avisé ronge les liens qui le maintiennent dans l’humanité en la pratiquant régulièrement. Allez, trêve de discussions théoriques ; au travail. »

Les duels avaient alors débuté sur cette note grave. Le maître de duel avait été soufflé par les performances de ses disciples. A croire que ceux-ci n’avaient jamais mis une telle énergie dans leurs combats. Ce rappel de l’éternelle menace que représentait la magie noire et ses adeptes semblait avoir agi comme un stimulant. Déambulant à travers la classe, jetant ses remarques aux élèves, tantôt avec ironie, tantôt avec une teinte de camaraderie, d’autres fois encore avec de la provocation il attendit qu’un duel prenne fin. Son humeur ne pouvait être mieux. Pour une fois, il quittait temporairement un peu de son sérieux.

Le mot d’ordre qu’il avait donné semblait avoir donné lieu à des sortilèges plus amusant qu’autre chose. A leur niveau, évidemment, des maléfices complexes ou des métamorphoses d’objets étaient difficilement envisageables. Lorsque le jeune serpentard russe eut l’honneur d’ouvrir le bal, le professeur ne put résister à l’envie de lancer un commentaire.

« Bonne idée, Dmitriev, je rêve d'un nouveau chandail. »

Le professeur commença à envisager des modifications dans l’aménagement de sa salle de cours quand le jeune Britto pulvérisa un de ses bancs.

« Que de beaux discours, monsieur Britto, vous finirez ministre, si vous évitez de réduire en morceaux tout ce que vous apercevez. »

Et s’éloignant, il agita d’un geste négligent sa baguette, faisant se volatiliser les débris restant du banc. Il en ferait apparaître un autre plus tard, ou irait en dérober un à Flitwick pour s’amuser. Repassant devant monsieur Dmitriev et miss Velon, il ne put s’empêcher d’en rajouter une couche.

« Et la galanterie, jeune homme ? Ce n’est pas Bellatrix Lestrange, mais bien votre charmante camarade de classe. »

Il se doutait bien que les élèves allaient trouver son humour assez lourd mais il n’en n’avait pas d’autre. Après tout, ils n’avaient qu’à le supporter si cela les gênait. Rupert Turner reçut aussi sa remarque.

« La valse est préférable aux claquettes, avec une dame, mon cher »

Un premier duel étant achevé, il s’empressa vers la table, tout en parant distraitement un sort mal envoyé par il ne savait quel élève. Il semblait qu’il allait, pour une fois, devoir féliciter des gryffondors.

« Très bien, vraiment très bien. Tout d’abord, monsieur Britto, je vous félicite pour votre idée de l’explosion, même si je vais devoir trouver de solutions pour ma classe. Je vais profiter de l’été pour la remettre à neuf et modifier la zone de duel. Si tous les élèves étaient comme vous, je n’aurais plus qu’une ruine à la fin de mon cours en guise de salle de duel. Chez vous, miss Montgomery, j’apprécie votre combativité et votre présence d’esprit pour vos réactions. Monsieur Britto l’a aussi mais a une tendance manifeste à se laisser distraire par des discours. Ceci n’étant qu’un duel amical, cela n’a pas grande incidence mais perdre son attention dans un duel plus important peut se révéler fatal. »

Un instant plus tard, il mit fin à ses congratulations et se dirigea vers le deuxième groupe à avoir achevé son combat.

« Félicitations à vous aussi. Monsieur Dmitriev n’a pas trop mal aux fesses ? Miss Velon a les membres aux bonnes places et la tête fixe ? Parfait. Vous vous êtes bien débrouillés. Vous avez de bonnes aptitudes au duel. Je sens un travail qualitatif. Monsieur Dmitriev met plus de puissance dans ses sorts, ce qui les rend plus difficiles à contrer ou qui donne de bons résultats s’ils atteignent leur cible. Miss Velon mise sur son agilité. Parfois cela vaut mieux qu'un sort de protection si le maléfice est trop puissant. L’habileté avec laquelle vous avez esquivé le sortilège de votre ami était remarquable… »

Il s’apprêtait à continuer quand il s’aperçut que, non seulement la température de la pièce avait augmenté, mais qu’en plus les cris devenaient peu adaptés à ceux d’une salle de classe. Se retournant, son visage se figea de stupeur. Un de ses élèves, Rupert Turner, avait créé un mur de feu pour bloquer son adversaire, la jeune Emmett Lyri qui, alors qu’il descendait de l’estrade où il était, s’évanouit. Il traversa la pièce en deux enjambées et pointa sa baguette en direction du reste du brasier que le jeune gryffondor avait déjà diminué et le réduit à néant. Le jeune gryffondor s’apprêtait à quitter les lieux qu’il tonna : « Restez ici ! », les gardant dans la classe. Il tâta le pouls de la jeune fille et pointa sa baguette contre sa poitrine. Un éclair blanc jaillit de l’extrémité de la baguette et fusa dans le thorax de l’élève. Après l’avoir rapidement examinée, il appliqua sa baguette contre la cheville de l’élève et une lumière jaune douceâtre et chaude en sortit, enveloppant la cheville, qui revint à une taille normale. Il termina en survolant les zones brûlées avec sa baguette, marmonnant des incantations à voix basse. Laissant la jeune fille émerger, il se releva et aboya au gryffondor qui semblait bouleversé :

« Pauvre idiot ! Vous auriez dû m’appeler plutôt que de jouer au pyromane. Vous me décevez profondément. J'attendais mieux de votre part, ou peut-être n'êtes-vous pas à la hauteur de vous-même. Quant à vous, lança-t-il d’un ton féroce à miss Lyri, vous feriez bien de vivre dans le monde réel et cessez de vous laisser emporter par vos rêves sinon je vous interdis l’accès à ma classe. Demandez de l’aide si nécessaire mais je ne veux plus vous voir exprimer de pulsions meurtrières. Maintenant Turner, vous pouvez l’accompagner à l’infirmerie en donnant ce billet à madame Pomfresh qui explique ce que j’ai déjà fait. Et je ne veux plus vous voir dans ma classe sans une explication acceptable. Disparaissez ! Vous reviendrez me vois plus tard dans mon bureau pour vous expliquer. »

Le professeur Mc Carter n’avait jamais fait la démonstration d’une telle ire à ses élèves. La plupart d’entre eux le regardaient d’un air plus qu’effrayé. Soufflant comme un buffle en furie, il leva sa baguette et nettoya toutes les traces de l’affrontement qui s’était déroulé. Revenu à son bureau, il se servit un liquide ambré dans un verre dont il vida la moitié d’un coup. Il estimait avoir agi avec justesse. Une retenue n'aurait servi à rien dans cette situation-ci, ni même un retrait de points. Au contraire, il était persuadé qu'avoir fait surgir un sentiment de faute dans l'esprit du garçon et de la fille était le meilleure stratégie à adopter. Se retournant, il entreprit de congédier le plus vite possible les élèves de son cours.

« Bien. Le cours est terminé. Il n’y aura pas de devoirs pour cette fois. Votre travail était suffisamment satisfaisant. Vous pouvez sortir. Bonne journée. »

Et enfin, sans plus attendre, il s’effondra dans son fauteuil rembourré et ferma les yeux en soupirant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez poster un message décrivant votre sortie de la classe ; il vous rapportera 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 23:10:13

Le Cours de Duel s'était admirablement bien passé, les Duels avaient été fort intéressants ,et à l'écoute des plaisanteries sorties par Monsieur McCarter, on pouvait penser qu'il prenait plaisir à regarder ses élèves apprendre.
Le Duel de Sandro c'était finit le premier et il s'était soldé par une victoire du jeune Gryffondor, sur sa camarade de maison Alexie,
Ensuite c'était suivit le Combat Revanche et cette fois-ci il n'y eu pas de match nul, et le Serpentard l'avait emporté sur la petite aiglonne.
Puis le Duel Choc, remporté par Rupert Turner le Gryffondor de troisième année, il avait corrigé la jeune Emmett devenu totalement incontrôlable...
Tous attendaient désormais les derniers commentaires du Professeur.


« Très bien, vraiment très bien. Tout d’abord, monsieur Britto, je vous félicite pour votre idée de l’explosion, même si je vais devoir trouver de solutions pour ma classe. Je vais profiter de l’été pour la remettre à neuf et modifier la zone de duel. Si tous les élèves étaient comme vous, je n’aurais plus qu’une ruine à la fin de mon cours en guise de salle de duel. Chez vous, miss Montgomery, j’apprécie votre combativité et votre présence d’esprit pour vos réactions. Monsieur Britto l’a aussi mais a une tendance manifeste à se laisser distraire par des discours. Ceci n’étant qu’un duel amical, cela n’a pas grande incidence mais perdre son attention dans un duel plus important peut se révéler fatal. »

Ils avaient était félicité... Sandro était fier d'avoir pu livré ce Duel avec Alexie, bien qu'il soit profondément désolé de l'avoir blessée, il nota tout ce que McCarter avait dit au sujet des "discours" du jeune homme,il était cependant évident que face à un sorcier qui voudrai le tuer, il ne chercherai pas à discuter, il le mettrai en pièce à la première occasion.

Dans l'ensemble tous avaient été félicité , à part peut-être Rupert qui avait foutu le feu à la salle et avait sacrément amoché Emmett , mais ce qui surpris le plus Sandro c'est la facilité avec laquelle le Professeur avait réparé les dégâts en un rien de temps et avec la manière qu'il avait soigné la jeune Bleu et Bronze. Un sortilège de Magie Blanche surement...
pensa-t-il dans sa tête.

En plus d'avoir bien réussi sa partie pratique, il n'y avait pas de devoirs, tout allait bien aujourd'hui pour le Gryffon.
Il pouvait quitter la salle joyeusement !


-Merci Professeur, à Bientôt !
puis il attrapa le bras d'Alexie,

Vient Alexie, je t'amène à l'Infirmerie...

Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 9:20:23

« Félicitations à vous aussi. Monsieur Dmitriev n’a pas trop mal aux fesses ? Miss Velon a les membres aux bonnes places et la tête fixe ? Parfait. Vous vous êtes bien débrouillés. Vous avez de bonnes aptitudes au duel. Je sens un travail qualitatif. Monsieur Dmitriev met plus de puissance dans ses sorts, ce qui les rend plus difficiles à contrer ou qui donne de bons résultats s’ils atteignent leur cible. Miss Velon mise sur son agilité. Parfois cela vaut mieux qu'un sort de protection si le maléfice est trop puissant. L’habileté avec laquelle vous avez esquivé le sortilège de votre ami était remarquable… »

Akiko eut un léger sourire timide mais amusé devant le florilège, du moins en prenant en compte la sévérité de leur enseignant de duels, de félicitations à leur égard et à celui de l'autre groupe de duel de Sandro et Alexie. Monsieur Mac Carter semblait être de très bonne humeur pour une fois, ce qui était assez plaisant à voir car très inhabituel. Mais la petite première année l'écouta avec une immense attention, pour tout retenir pour le prochain cours. Elle avait plus agit par réflexe pour l'esquive, mais elle pourrait travailler cela pour parer à son imprécision de jeunesse de ses sortilèges et à la mauvaise maitrise de leur puissance par moment. Elle eut un regard satisfait et de connivence envers son ami des verts et argent quand la mauvaise conclusion du duel entre Rupert et Emmet provoqua des étincelles, entendant son nom être appelé par la demoiselle, et le coeur serré elle regarda avec effarement le duel pas si amical. Rupert, que se passait-il ? L'enseignant intervint furieusement pour les séparer, et Akiko les regarda s'en aller avant de rassembler rapidement ses affaires, lançant à Nikolaï :

- "On se voit plus tard, faut que j'aille voir ce qu'il s'est passé, Emmet et Rupert pourraient avoir besoin de moi ! Pourquoi ont-ils réagis ainsi, ce n'est pas de leur genre ! Je te tiendrais au courant, Nikolaï !"

Sa besace rapidement bouclée, elle prit sa baguette magique pour la ranger rapidement dans son étui d'origine, se hâtant de son pas hélas de petite envergure à cause de sa jeunesse pour traverser la salle en quatrième vitesse, tout en pensant à s'arrêter un moment pour saluer poliment le professeur avant de reprendre son pas rapide vers la porte de la salle :

- "Bonne fin de journée professeur !"

Dès que le pas de la porte fut franchi et qu'elle ne fut plus vue de l'enseignant, Akiko se mit à courir à toute vitesse, dépassant Sandro et Alexie, vraiment inquiète pour ses deux amis bleue et bronze et sang et or...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 14:18:52

Le troisième année, en plus de se sentir comme le dernier des abrutis pour avoir poussé le duel si loin, suite à la conduite d'Emmett, aurait voulu se transformer en souris pour s'échapper dans un trou quand Mr McCarter entra dans une colère prévisible, mais pétrifiante.

"Pauvre idiot ! Vous auriez dû m’appeler plutôt que de jouer au pyromane. Vous me décevez profondément. J'attendais mieux de votre part, ou peut-être n'êtes-vous pas à la hauteur de vous-même. Quant à vous, lança-t-il d’un ton féroce à miss Lyri, vous feriez bien de vivre dans le monde réel et cessez de vous laisser emporter par vos rêves sinon je vous interdis l’accès à ma classe. Demandez de l’aide si nécessaire mais je ne veux plus vous voir exprimer de pulsions meurtrières. Maintenant Turner, vous pouvez l’accompagner à l’infirmerie en donnant ce billet à madame Pomfresh qui explique ce que j’ai déjà fait. Et je ne veux plus vous voir dans ma classe sans une explication acceptable. Disparaissez ! Vous reviendrez me vois plus tard dans mon bureau pour vous expliquer. "

Rupert, honteux, abasourdit et intimidé, n'arrivait toujours pas à comprendre ce qu'il lui avait prit d'aller si loin dans ce combat. Il aurait pu capituler, alors que le comportement de son binôme commençait à devenir malsain, mais avait persévéré stupidement. Était-il devenu orgueilleux au point de ne pas vouloir se faire battre par une gamine de deux ans sa cadette ? Tout était allé si vite, et sa réaction, qui lui semblait évidente quelques minutes plus tôt lui paraissait maintenant infondée, inconnue, comme s'il n'avait pas été maitre de lui-même lors du duel; ce qui était encore plus grave que d'avoir une justification, qu'elle soit pertinente ou pas.

*Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce qui m'a prit ?*

Sans perdre une seule seconde, le fautif aida sa camarade à se relever, et la soutint dans sa marche vers la porte. Il posa un bref regard désolé dans celui du vétéran, et sortit de la pièce.

Restant silencieux sur une bonne partie du chemin, alors qu'il aidait Emmett à marcher, cherchant à détourner le regard de la Serdaigle en anticipant le chemin parmi les quelques élèves de passage, et en essayant de trouver le chemin le plus court et le moins intense pour elle, mais le Gryffondor finit par plonger ses yeux, tristes et soucieux, dans ceux de la première année.


"Je suis désolé ... Jamais ... je n'aurais dû réagir comme ça à ce que tu me disais. Tu as raison, je suis un imbécile."

Il avait envie de lui demander si sa jambe lui faisait moins mal, après ce que le professeur avait fait, ou bien si elle allait mieux, mais il se ravisa. Elle devait assez lui en vouloir pour qu'il n'en rajoute pas, et se contenta d'adapter au mieux sa marche à celle de la gamine, la soutenant autant qu'il le pouvait afin que ça lui fasse le moins mal possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 13:55:05

Tout arrive un jour à qui sait attendre, voilà la phrase qui aurait pu définir le déroulement du cours de ce jour-là aux yeux de Nikolaï. Non seulement il avait gagné son duel contre Akiko, mais en plus de cela McCarter était de bonne humeur, ce qui était un évènement en soi. Ses petites piques durant le Duel, amenèrent même plus d’une fois un sourire sur le visage du Serpentard. Le prof avait définitivement le même humour sarcastique que le sien, voilà pourquoi il l’appréciait contrairement à une grande partie des élèves.

Ainsi lorsqu’à la fin du cours, il lui demanda comment se portait son postérieur, un sourire ironique se peignit sur ses traits et il haussa les épaules, comme pour signifier qu’il survivrait. Après tout, lors du duel, c’était plus son orgueil qui avait souffert que son corps. Il se fit d’ailleurs la promesse muette de ne plus se laisser emporter par ce genre d’émotions enfantines lors d’un duel qu’il soit amical ou pas. Qu’il veuille gagner c’était une chose, mais que cette volonté passe au premier plan avant la sécurité de son adversaire de duel, il ne pouvait plus se le permettre, encore moins lorsque cet adversaire était une amie.

Il échangea ensuite un regard entendu avec Akiko comme pour confirmer qu’elle aussi appréciait cette inhabituelle pluie de compliments, mais ils n’eurent pas le loisir de la commenter car le duel Turner-Lyri dégénéra sérieusement et le prof s’énerva en conséquence. Au revoir sa bonne humeur passagère. La colère dont il fit preuve surprit d’ailleurs Nikolaï, il comprenait parfaitement les raisons qu’avaient le prof d’être dans une telle rage, mais il ne pouvait s’empêcher de trembler inconsciemment. Il espéra de toutes ses forces ne jamais être à la place des élèves engueulés car l'enseignant lui rappelait bien trop son père lors d’un de ses accès de rage. La seule différence étant que McCarter avait une raison valable de s’énerver et que malgré son ire bien visible, il régla la situation de façon posée. Il remonta alors une fois de plus dans l’estime du Vert-et-Argent, peu habitué à voir des adultes gérer aussi bien leur colère.


-On se voit plus tard, faut que j'aille voir ce qu'il s'est passé, Emmet et Rupert pourraient avoir besoin de moi ! Pourquoi ont-ils réagis ainsi, ce n'est pas de leur genre ! Je te tiendrais au courant, Nikolaï !

La voix d’Akiko le tira de sa rêverie et il la vit quitter la salle en quatrième vitesse. C’est vrai que Lyri venait de gueuler son nom et que Turner était son petit copain, son attitude était donc compréhensible. Enfin, ce n’était pas ses affaires, il prit donc tranquillement son sac, le mit sur son épaule et se dirigea vers la sortie, sans oublier de saluer le prof comme il se doit d’un hochement de tête respectueux.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Cours n°3 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]
» [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-