-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptySam 23 Juil - 16:49:43

Dereck entra en trombes dans la salle de classe. Il regarda aux alentours, mais observa une classe vide. Il ressortit dans le couloir, et remarqua à l'instant seulement qu'il n'y avait pas un élève dans les couloirs. Il tendit l'oreille; aucun bruit. Il commença à vagabonder dans les couloirs, à la recherche d'une âme vivante; en vain. Il était vraiment la seule personne présente sur le Premier étage du château.

Dereck était franchement confus. Il s'était levé en hâte ce matin-là, pensant avoir manqué son heure de réveil prévue. Il avait enfilé une veste et un pantalon délabrés qu'il n'avait pas prévu de porter pour donner ses cours, mais l'urgence de l'heure ne lui avait pas laissé l'occasion de chercher des vêtements appropriés pour un professeur. Il avait attrapé ses grosses lunettes à la volée, puis il avait quitté ses appartements à la hâte. Il s'était pointé au Premier étage les cheveux en bataille, les lunettes croches, et portant des vêtements pitoyables. Il espéra tout simplement ne pas croiser la directrice dans les couloirs.

Mais comme expliqué un peu plus haut, il ne trouva absolument personne dans l'enceinte du château malgré l'heure tardive. Alors qu'il errait de salle en salle, cherchant n'importe qui, même le concierge, afin de lui demander des explications, il tomba nez à nez avec un elfe de maison qui venait d'apparaître devant lui.


" Ah, elfe! " s'exclama Dereck, se trouvant heureux pour la première fois de sa vie de voir un elfe de maison. " Que se passe-t-il ici, dis-moi? Il n'y a pas une âme dans les parages, cela ne ressemble pas au Poudlard que je connais! "

L'elfe le regarda avec de gros yeux, et ce n'est uniquement parce qu'il était un elfe de maison et naturellement soumis aux humains qu'il ne le prit pas ouvertement pour un fou.

" Mais sire, il n'est que 7h05 du matin! Tous les élèves et professeurs dorment encore à cette heure-ci, les cours ne commencent pas avant 9h! "

Dereck sortit sa montre à gousset de sa poche, puis il plissa des yeux pour déterminer quelle heure il était.
"Ah. Hm. Oui, je suis un peu tôt, en effet. Bon, à la revoyure, elfe! "

Il ne lui restait plus qu'une chose à faire. Il retourna dans sa salle de classe, il s'installa au bureau, posa ses pieds sur ce même bureau, croisa ses mains, baissa sa tête, et juste comme ça, il s'endormit profondément. Il laisserait l'arrivée des élèves le réveiller.


Dernière édition par Dereck McGregor le Ven 5 Aoû - 17:15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptySam 23 Juil - 21:00:19


Emmett dormait...Emmett rêvait:

*

Un bébé...Toutes les histoires commencent ainsi...Mais pourquoi la maman pleure ? Pourquoi tout semble si stressée ?

Un homme entrait dans la pièce...Pourquoi tout était si flou ?


«  Ça fait déjà six mois ! Vous pourriez au moins la prendre dans vos bras ! »
sermonna le vieil homme.

« Mais elle me rappelle tant son frère ! Les même yeux, la même couleur de cheveux! et... » pleurait la mère.

« Et le même prénom je sais! Mais c'est vous qui lui avez fait porter ce poids ! Alors pourquoi la rejeter ? »
soupira le vieil homme.

«  Mais si elle n'avait pas vécu...Peut-être que son frère avant elle ne serait pas mort né... » pleurait la mère.

« Baliverne! Maintenant vous allez me faire le plaisir de la prendre dans vos bras! » gronda le vieil homme.

La mère le fit à contrecœur...Le bébé ne bougea pas...Il ne pleurait presque pas et ne riait presque jamais...

La mère était désarçonnée...

Le vieil homme sourit et dit:
« En tout cas je suis content de pouvoir enfin la voir...Vous savez être auror demande du temps mais je tenais à venir! »

« Surtout quand on m'a appris que vous aviez du mal à la prendre dans vos bras ! » rajouta t'il dans un soupir.

Il s'approcha du lit et sourit au bébé de six mois:


« Salut Emmett ! Je suis ton grand-père ! Alors déjà six mois ? Excuse moi de ne pas être venu plus tôt! »

« Je peux? » demanda t'il en souriant doucement à la mère.

La mère acquiesça.

Le grand-père prit dans ses bras l'enfant emmailloté...Mais que ? Qui était cet homme ? Il sent bon comme l'odeur rassurante d'un rayon de soleil ! Emmett se sent mieux ! Emmett rit à plein poumons!


« Mais elle rit à plein poumons ? Alors elle va bien ? » s'étonna la mère.

« Mais oui elle va bien! Elle est juste calme la plupart du temps! »
rit à son tour le grand-père.

Un rire d'enfant toutes les histoires devraient commencer ainsi...
*

Emmett se retourna dans son sommeil serrant contre elle comme chaque nuit le portrait de son papi contre son cœur.


* « HIHIHI PAPI ! » riait une fillette de deux ans et demi.


Des bulles de savons...C'était l'été et la fillette était comme habituellement un mois sur les deux d'été chez ses grands-parents ! Ah qu'il était précieux cet été avec papi ! Et les bulles de savon volaient, volaient sortant de la baguette du grand-père ! Et la petite riait! 
*

Emmett onze ans rit dans son sommeil et le rêve recommença:

* Une petite fille de six ans et demi riait à plein poumons sur les épaules d'un vieil homme, son grand-père... Plus vite encore! S'il te plaît papi! Plus vite ! On va rattraper le temps ! On va rattraper l'histoire pour qu'il n'y ait plus de pleurs! Plus vite encore et encore!*

Emmett serra un peu plus le portait sur son cœur...Elle dormait...


*
Des peluches et des rires et des sourires ! Que peux bien inventer la fillette de neuf ans ? Son grand-père lui parle accroupi non loin! Ils se racontent sûrement des histoires merveilleuses mais laissons les le réveil va bientôt sonner il est temps pour l'enfant Emmett onze ans de se réveiller! *


La souris de la montre couina réveillant Emmett, c'était une montre qui faisait réveil, achetée par son père il y a trois ans, une montre magique où une souris poursuivait l'aiguille des secondes en couinant quand l'alarme était mise, parfois la souris s'arrêtait et vous faisait un clin d'œil avant de repartir de plus belle.

Emmett s'étira, on était mercredi et Emmett s'attendait à retrouver le professeur Binns. Oh ne croyez pas qu'elle n'écoutait pas, bien au contraire! Emmett aimait cette matière qui lui donnait la possibilité de s'imaginer les aventures et mésaventures qu'il contait de grands personnages. Emmett résumait le tout de temps en temps sur sa feuille ne faisant pas attention aux ronflements autour d'elle elle suivait le cours en essayant de comprendre au mieux!

C'est donc dans cette perspective que Emmett s'habilla de son uniforme de Serdaigle après avoir dit
« Bonjour grand-père! » à la photographie en cadre qu'elle avait posé sur sa table de chevet.

L'histoire pourrait être rose mais voilà il y avait une tâche d 'encre il y a peu de temps le grand-père auror de Emmett était mort assassiné lors d'un combat contre un Mangemort et depuis que son papi invisible devenu un fantôme par peur de la mort et ne voulant pas se montrer à quelqu'un honteux de cette peur lui parlait en pensée de temps en temps Emmett savait...Elle savait que le meurtrier de son grand-père la cherchait pour de multiples raisons qui lui donnaient mal à la tête...Mais à Poudlard elle était en sécurité non?


*Je ne dois pas m'en faire ! Je vaincrai !* pensa l'enfant pour s'en persuader.

Elle coiffa ses cheveux noirs très clairs en une frange au dessus de sa tête et regarda le dortoir...vide... Faisait-elle donc si peur cette petite fille de onze ans ? Emmett soupira heureusement depuis peu elle s'était fait des amis comme Akiko par exemple même si elle gardait secret ses malaises et dialogues avec son grand-père.

Elle descendit à la grande salle une fois son sac prêt et mangea un petit déjeuner express avant de se diriger bien à l'heure dans la salle de classe.

Elle avait soif d'apprendre encore de nouvelles histoire avec ce professeur si étrange et admirable par sa persévérance, même mort il continuait à enseigner, qu'était le professeur Binns.

Elle arriva à la salle avec un doux sourire, ouvrit la porte et dit :

« Bonjour professeur B... »

Elle se rattrapa juste à temps ce n'était pas le professeur Binns mais un monsieur avec un pantalon et une veste délabrés ainsi que des lunettes...

* Je me suis peut-être trompée de salle ...* pensa l'enfant de première année Emmett en sortant dans le couloir...Non c'était bien la bonne salle mais alors où était monsieur Binns? Il ne s'était quand même pas réincarné en professeur en chair et en os ?

*Il faut que j'arrête de penser des balivernes! La réincarnation n'existe pas...Il faut dire que depuis que papi me parle en pensée je suis un peu déstabilisé!* se gronda Emmett en pensée.

Elle en conclut non sans un soupir que le professeur Binns avait abandonné, elle qui admirait sa persévérance!

Elle rentra de nouveau dans la salle et dit poliment:
« Bonjour professeur » avant de s'assoir en sortant ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptySam 23 Juil - 23:33:19

Quelle Malchance, le jeune Gryffon s'était réveillé tard aujourd'hui, il allait même peut-être être en retard pour le cour du Professeur Binns,
il se leva de son lit, alla dans la salle de bain afin de se passer de l'eau sur la figure.
Puis il descendit à la salle commune afin de récupérer son sac qu'il avait laissé trainer hier, une fois celui-ci trouvé, il partit en direction de la Grande Salle afin d'avaler son casse croûte express.
Ensuite il partit en direction du premier étage ou l'attendait son cour d'Histoire de la Magie.
Une fois arrivée devant la salle, il pensait la trouver pleine, mais il n'y avait juste que Emmett une jeune Serdaigle.
C'était une fille assez spécial, toujours dans les nuages à rêvasser,mais qui avait l'air très gentille.
Le Gryffondor entra un peu plus dans la salle, il fut surprit de ne pas trouver le professeur Binns, c'était un homme d'une quarantaine d'années, le jeune garçon n'en revenait pas, un remplaçant pour Binns ?
Et en plus lui,un homme qui dormait avant le cour les pieds sur la table,incroyable.


-Bonjour, Monsieur...

A quoi bon un long discours, il dormait comme un ours en hibernation...
Soudain, de nombreuses idées pour le réveiller trottaient dans la tête du Gryffondor
Mais il devait se retenir, et ne pas se faire remarquer dès le début du cours.
Il renonça à ses idées, pour finalement aller s'assoir près de la fenêtre pour finir sa nuit en attendant l'arrivée des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptySam 23 Juil - 23:50:20

Akiko était assez bien réveillée ce matin-là, à fortes doses de caféine via le chocolat chaud, en prévision du cours qui suivrait celui de Binn's : le terrible et mythique cours de duel, où il était fort malvenu de s'endormir en cours sous le risque de se prendre une sévère punition et horrible retenu de l'intimidant Professeur Mac Carter. Bah, Akiko l'aimait bien, mais des fois honnêtement il lui faisait un peu peur à la pauvre petite bleue et bronze... mais pour cela il fallait qu'elle survive au cours d'Histoire de la Magie du spectre en réussissant le pari difficile de ne pas avoir des absences et garder des notes claires. Bon, elle avait sans doute l'un des paquets de notes les plus décents de son groupe d'élèves, mais l'ectoplasme avait réussi le miracle de la dégoûter de la matière et de la rendre totalement silencieuse lors de ses cours, plus morte d'ennui qu'autre chose. Puis étudier toute seule à côté, avec une matière aussi vaste, c'est loin d'être aisé, alors Akiko avait des notes décentes mais les plus basses comparées aux notes honorables et assez bonnes qu'elle récoltait dans les autres matières de son travail acharné. C'était donc sans grande et réelle conviction qu'elle ouvrit la porte tout en lançant en tournant ses yeux argentés désabusés vers le bureau du fantôme le plus célèbre de l'école :

- "Bonjour professeur Bi... heu bonjour monsieur !"

Au dernier moment, choquée, elle vit que le fantôme professoral avait disparu et laissé place à un adulte inconnu qui roupillait sur le bureau, d'environ la quarantaine, et pas très rassurant d'apparence... pour ne pas le réveiller elle se glissa à pas de loup vers la quatrième rangée des bureaux, contrairement à son habitude à prendre les premières rangées, mais ce cours était particulier, vers la rangée du centre, avant de s'installer tout en saluant discrètement les autres élèves, tout aussi perplexe qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyDim 24 Juil - 12:09:28

Pas envie. Fred n’avait pas la moindre envie d’aller en Histoire de la Magie. Pendant qu’il jouait avec son verre dans la Grande Salle du château, il réfléchissait à tout ce qui était plus ennuyant qu’un cours d’Histoire de la Magie… Les discours de sa tante sur le respect ? Une joute verbale entre Poufsouffle de première année ? Malheureusement, rien de ce qui lui venait à l’esprit ne pouvait égaler l’Histoire de la Magie. Il jeta un coup d’œil vers ses confrères Sang et Or attablé à côté de lui, en général, les secondes années n’étaient pas enthousiasmées par le cours à venir. Le troisième année fut rassuré, il n’était pas le seul ! Il finit son petit déjeuner en quelques secondes et partit vers le premier étage sans motivation, je crois que vous l’aurez compris à force !

Il pénétra dans la salle et après adressé un faible « Bonjour » au professeur, s’asseya au fond de la salle. Il n’avait même pas noté l’arrivée d’un nouveau professeur, preuve de son intérêt pour la matière ! Et de toute façon, il fallait avouer que dans les 3 années qu’il avait faite au Château, les professeurs de toute les matières avaient si souvent changé qu’un changement de plus pouvait passer presque inaperçu.

Pour le principe, il sortit une feuille de parchemin et une plume. Il nota que la salle n’était composée que de première année que Fred ne connaissait pas pour l’instant. Fuck… Il espéra qu’un élève qu’il connaissait mieux débarque dans la salle et s’installe juste à côté de lui, là le cours pourrait un minimum être intéressant !

En attendant, il croisa le bras et se mit dans le fond de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyDim 24 Juil - 15:39:40

La nuit du mardi au mercredi était l'une des rares que le jeune Gryffondor essayait de respecter, s'il voulait suivre aux cours d'Histoire de la Magie. Mais s'il lui arrivait de se glisser dans les couloirs après le couvre-feu ce soir en particulier, il y avait une chance de pouvoir rattraper son sommeil lors du long cours de deux heures que feu Mr binns donnait inlassablement depuis des lustres, sans se soucier des dormeurs, des bavards et autres interruptions.

Or, pas de sortie cette nuit-ci, ayant déjà eu des remontrances la semaine dernière pour être arrivé en retard en cours de Duels. Deux fois d'affilée, ce serait pire qu'irresponsable, vu Mr McCarter, ce serait suicidaire ... Un bon petit déjeuner plus tard, et le gamin remontait de la grande salle avec comme objectif l'austère salle du premier étage où le cours allait bientôt commencer.

En entrant, Rupert repéra sa petite amie, qui eu le droit à un sourire dépité, vu ce qu'ils allaient encore avaler aujourd'hui avec le fantôme, Emmett, qui avait été son adversaire la semaine dernière en cours de Duels, et Fred, parti se réfugier au fond de la classe. Tenté d'aller le rejoindre, le griffounet se dit qu'il aurait plus de chances de suivre le cours à côté d'Akiko, et allait la rejoindre quand il se tourna vers le tableau, par où Mr Binns arrivait tous les mercredi matins.

Vous savez ce qu'on ressent lorsqu'on fait mille fois le même geste, machinalement, jour après jour, et qu'au mille et unième, on est contraint d'en changer, parce qu'il n'est plus adéquat ? C'était en quelques sortes ce que le Né Moldu éprouvait. De l'étonnement, une légère frustration, mêlée de maladresse, et l'envie de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait plus.

Planté devant le bureau du professeur, qui n'avait jamais servit de mémoire de vivant, jusqu'alors, le jeune garçon de la maison du courage prit le sien solidement, et posa son doigt sur le bras replié de l'homme endormi, sur lequel reposait sa tête.

Un contact physique ... il était là, ce n'était pas une hallucination. Mais alors, qu'était devenu Mr Binns ?! Il ne pouvait pas être mort une deuxième fois, et il était difficile à croire qu'il ai abandonné son poste après autant d'années de plus ou moins bons et loyaux services ...

Faisant le tour du bureau, perplexe, et oubliant encore plus les convenances, pour une fois, le gamin se pencha sur le côté afin de voir à quoi ressemblait le corps abandonné à Morphée. Définitivement, ce n'était pas Binns.

Se sentant soudain bête d'être allé aussi loin, le Gryffondor alla s'asseoir au quatrième rang avant que le professeur ne se réveille, à côté de la Serdaigle, l'air chamboulé.


"J'y crois pas ... Ils ont remplacé Binns ... Comment ils ont fait pour s'en débarrasser ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyDim 24 Juil - 17:25:52

Comme tous les mercredis matins, Nikolaï s’était levé de bonne humeur. La perspective du cours de Duel avait cet effet sur lui. C’était un des rares cours où il se sentait en contrôle, où il avait l’impression que c’était lui qui dirigeait les rênes de sa vie et qu’il ne se contentait pas de faire ce que son père attendait de lui. La possibilité de se lâcher dans un véritable combat magique contre quelqu’un d’à peu près son niveau et pas contre un adversaire clairement supérieur à lui comme pouvaient l’être son frère ou son père était le meilleur remontant qu’il connaissait. Cependant, avant d’arriver à la partie agréable de la journée, il fallait passer par la case Histoire de la Magie et ça, avouons-le, c’était une torture de tous les instants. Heureusement, le Serpentard avait trouvé la parade parfaite. Etant donné que Binns ne se rendait absolument pas compte de ce qu’il se passait dans son cours, le deuxième année profitait de ses deux heures hebdomadaires pour s’adonner à une de ses activités favorites : la lecture.

Oh non pas qu’au début de l’année il n’ait pas essayé de suivre comme l’élève sérieux qu’il était d’habitude, mais après vingt minutes, il avait abandonné et fait ses calculs. Oui, il pouvait se permettre de foirer systématiquement une matière s’il rattrapait son retard avec les autres. Et puis, soyons honnêtes, lorsqu’il apporterait son carnet de notes à la maison, ses parents se contreficheraient de sa moyenne en Histoire de la Magie, surtout en histoire anglaise par-dessus le marché ! Déjà qu’il se fichait comme de son premier balai de l’histoire russe, laissez-moi vous dire que l’histoire anglaise il s’y attardait encore moins.

Ainsi, ce matin-là, il avait jeté un coup d’œil à la pile de romans qu’il avait empruntés à la Bibliothèque la veille et fit son choix. Il choisit Les frères Karamazov. Il était dans sa période écrivains russes, mal du pays ou autre raison, il n’en savait rien, il savait juste que les pavés de Tolstoï, Dostoïevski et leurs compatriotes le passionnaient récemment. Il fourra donc le bouquin dans sa sacoche et se dirigez vers la salle d’Histoire de la Magie. Quand il entra, un bon nombre d’élèves étaient déjà là, mais la nouvelle de la journée était le changement de professeur ! Personne ne l’avait prévenu d’un tel évènement, et apparemment au vu des têtes étonnées de ses camarades, il n’était pas le seul à être surpris. Il constata néanmoins que l’individu de sexe masculin qui remplaçait le professeur Binns était profondément endormi sur son bureau. En voilà un qui semblait motivé !

Le Serpentard considéra absolument inutile de saluer un type endormi, il passa donc son chemin. Il remarqua qu’Akiko était assise aux côtés de son Gryffondor de petit ami et, bien qu’il ne sache pas trop pourquoi, il était convaincu que Turner ne l’appréciait pas plus que ça, il choisit donc un bureau vide au fond de la salle au lieu de s’approcher du couple. Il posa sa sacoche sur le sol et sans même sortir un quelconque parchemin, il sortit son roman. Il s’appuya tranquillement sur le dossier de sa chaise et entama sa lecture. Après tout, si le prof lui-même était endormi, c’était bien la preuve que le cours ne valait pas la peine d’être suivi, non ?

Quelques secondes plus tard, il était de retour au pays :
« Alexeï Fiodorovitch Karamazov était le troisième fils d’un propriétaire foncier de notre district, Fiodor Pavlovitch, dont la mort tragique, survenue il y a treize ans, fit beaucoup de bruit en son temps et n’est point encore oubliée.”
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 25 Juil - 18:41:14

Le professeur se réveilla au son des chuchotements des élèves. Il sursauta, sa chaise bascula, mais il se rattrapa in extremis. Il replaça ses lunettes à la hâte, puis il se leva. Il sortit sa montre à gousset de sa poche et remarqua qu'il n'était que 9h03. Il aurait pu faire pire. Il contourna son bureau puis il se plaça devant les élèves. Ils étaient nombreux, ce qui était une bonne chose; Dereck aurait détesté se lever ce matin-là pour une classe réduite, déjà qu'il trouvait qu'il était bien trop tôt.

* D'ailleurs, je vais demander à la directrice de repousser ce cours plus tard dans la journée... Je ne pourrai pas fonctionner dans cet état toutes les semaines. *
pensa-t-il.

Il posa un regard vide sur les élèves, puis il prit la parole.


" Bon matin, les amis. Je vois par vos mines confuses que vous êtes surpris de me voir à la place du fant...euh professeur Binns. Et je vois aussi par la mine de certains que vous auriez préféré que ce soit lui, afin de pouvoir terminer votre nuit de sommeil. Et toute honnêteté, j'aurais préféré également. Neuf heures du matin, c'est bien trop tôt pour n'importe qui si l'on veut fonctionner normalement. Bref, le fait est que nous n'avons pas le choix, alors nous devons faire avec. Mais si je ne peux pas dormir, vous ne pouvez pas non plus, naturellement. "

Dereck fit quelques pas chancelants vers les tables. Il repéra un jeune sorcier dans le fond de la classe en train de lire un livre qui, selon toute apparence, n'était pas celui d'Histoire de la Magie.


" Et si je ne peux pas me divertir en lisant des livres passionnants pendant les deux heures qui suivront, alors vous ne pouvez pas non plus. "

L'élève en question ne bougea pas; il était profondément plongé dans son livre. Le professeur McGregor sortit sa baguette, il pointa le livre, puis il donna un petit coup vers le haut. Le livre sauta brusquement et heurta le visage du jeune Serpentard. Il ne se soucia pas de savoir s'il lui avait fait mal ou pas, car il s'en contrefichait royalement.


" Hello " dit-il en affichant un sourire de psychopate lorsque le Serpentard leva sa tête vers lui. " Bienvenue parmi nous! Alors voyons voir ce livre qui est plus important que les idioties que j'ai à dire. "

Il agrippa le livre et lut la couverture.
" Les frères Karamazov. Hm, choix intéressant. Je salue votre goût littéraire, mais il sera inutile ici. " Le professeur McGregor se retourna, le livre toujours dans ses mains. Il recommença à marcher entre les rangées de table.

" L'Histoire de la Magie, de votre monde, est un sujet que vous vous devez de connaître, que ce soit de près ou de loin. Il vous faut connaître le passé pour comprendre le présent et prévoir le futur. Nous aborderons l'histoire du monde de la magie en général, de l'Angleterre et de Poudlard. Commençons par le commencement. Jusqu'à la fin du premier millénaire, les moldus et sorciers vivaient ensemble, plus ou moins en harmonie. En Egypte Ancienne, les sorciers étaient même des membres respectés et estimés de la société. On leur avait confié la construction des pyramides, ce qui représentait un honneur exceptionnel, étant donné que ces pyramides abritaient les tombeaux des pharaons.

Je vais vous raconter une petite anecdote montrant la stupidité des moldus. Aujourd'hui encore, on peut lire dans plusieurs livres moldus que la construction des pyramides reste un énorme mystère, ne pouvant s'imaginer comment les hommes du temps avaient pu transporter des rochers aussi imposants et les hisser aussi haut sans aucune machine qui existe aujourd'hui dans leur monde. Cela semble évident pour nous, naturellement, mais il est jamais venu à l'idée de ces moldus que les sorciers avaient pris en charge la construction et qu'ils avaient transporté ces blocs gigantesques à l'aide de la magie. Vous me direz; si les sorciers faisaient partie de la société dans ce temps-là, pourquoi ne reste-t-il pas d'édits écrits décrivant le déroulement de ces constructions? Tout simpement parce que vers le 17-18e siècle, les sorciers et sorcièrent se retirèrent totalement de la société moldue suite aux persécutions incessantes dont ils étaient victimes. Les moldus, devenus horrifiés et haineux envers notre peuple, ils se mirent à détruire tous les documents, livres, parchemins, etc,... tout ce qui avait rapport au monde de la magie. Ainsi, depuis le 18e siècle, les moldus n'ont plus aucune preuve de notre existence et ainsi, plusieurs mystères leur restent sur les bras, notamment celui des pyramides. "


Dereck marcha jusqu'au devant de la classe puis il sauta sur le bureau. Il s'y assis, croisa se jambes en position indienne, puis il entrelaça ses mains.

" En restant toujours dans le même sujet, qui peut me dire comment les cadavres des pharaons décédés, au sein des pyramides, ont pu être conservés en tant que momies durant tous ces siècles?

Deuxième question pour vous: quelle est la première école dans l'Histoire mondiale de la Magie a avoir été fondée uniquement pour les sorciers, vers la fin du premier millénaire? "



[HJ: Je préfèrerais qu'un seul élève ne réponde pas aux deux questions; une réponse par élève, si vous la connaissez.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 25 Juil - 19:16:44

" Bon matin, les amis. Je vois par vos mines confuses que vous êtes surpris de me voir à la place du fant...euh professeur Binns. Et je vois aussi par la mine de certains que vous auriez préféré que ce soit lui, afin de pouvoir terminer votre nuit de sommeil. Et toute honnêteté, j'aurais préféré également. Neuf heures du matin, c'est bien trop tôt pour n'importe qui si l'on veut fonctionner normalement. Bref, le fait est que nous n'avons pas le choix
, alors nous devons faire avec. Mais si je ne peux pas dormir, vous ne pouvez pas non plus, naturellement. "


* Non mais il est sérieux * pensa le jeune garçon
"Neuf heures c'est bien trop tôt" tu es un prof alors tu fais ton job et nous on fait le notre!
Devant les première parole, le jeune garçon fut extrêmement, il allait commencer à regretter Monsieur Binns.

" Et si je ne peux pas me divertir en lisant des livres passionnants pendant les deux heures qui suivront, alors vous ne pouvez pas non plus."

Le Gryffon se retourna pour voir de qui il s'agissait, aie aie aie c'était Nikolaï, son camarade de groupe...à première vu il n'avait pasl'air très intéressé par le cour ni même par le professeur, heureusement rien ne lui était encore arrivé,

"Biimmm"

Le pauvre, Niko venait de se recevoir un coup de livre en plein visage,il allait s'énerver.

*garde ton calme, garde ton calme *, il a l'air bizarre ce prof* pensa t'il ...

" L'Histoire de la Magie, de votre monde, est un sujet que vous vous devez de connaître, que ce soit de près ou de loin. Il vous faut connaître le passé pour comprendre le présent et prévoir le futur. Nous aborderons l'histoire du monde de la magie en général, de l'Angleterre et de Poudlard. Commençons par le commencement. Jusqu'à la fin du premier millénaire, les moldus et sorciers vivaient ensemble, plus ou moins en harmonie. En Egypte Ancienne, les sorciers étaient même des membres respectés et estimés de la société. On leur avait confié la construction des pyramides, ce qui représentait un honneur exceptionnel, étant donné que ces pyramides abritaient les tombeaux des pharaons.

Je vais vous raconter une petite anecdote montrant la stupidité des moldus. Aujourd'hui encore, on peut lire dans plusieurs livres moldus que la construction des pyramides reste un énorme mystère, ne pouvant s'imaginer comment les hommes du temps avaient pu transporter des rochers aussi imposants et les hisser aussi haut sans aucune machine qui existe aujourd'hui dans leur monde. Cela semble évident pour nous, naturellement, mais il est jamais venu à l'idée de ces moldus que les sorciers avaient pris en charge la construction et qu'ils avaient transporté ces blocs gigantesques à l'aide de la magie. Vous me direz; si les sorciers faisaient partie de la société dans ce temps-là, pourquoi ne reste-t-il pas d'édits écrits décrivant le déroulement de ces constructions? Tout simpement parce que vers le 17-18e siècle, les sorciers et sorcièrent se retirèrent totalement de la société moldue suite aux persécutions incessantes dont ils étaient victimes. Les moldus, devenus horrifiés et haineux envers notre peuple, ils se mirent à détruire tous les documents, livres, parchemins, etc,... tout ce qui avait rapport au monde de la magie. Ainsi, depuis le 18e siècle, les moldus n'ont plus aucune preuve de notre existence et ainsi, plusieurs mystères leur restent sur les bras, notamment celui des pyramides. "


Oui en effet cela semblait logique au Lion de savoir d'où il venait en quelques sortes, de plus l'argumentation de l'anecdote du Professeur était bien faite, il avait l'air de savoir ce qu'il disait.
Il remontait un peu dans l'estime du Sang et Or.



Deuxième question pour vous: quelle est la première école dans l'Histoire mondiale de la Magie a avoir été fondée uniquement pour les sorciers, vers la fin du premier millénaire? ":


La question était-elle un piège ? néanmoins le Gryffon semblait connaître la réponse...

-C'est Poudlard, me semble-t-il, notre école fut fondée avant 922 avant ...

Zut, il avait oublié son nom, pourtant il avait étudié dans son école moldu, mais il se souvenait des initiales qu'on lui attribuait.

avant JC, par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, les trois plus grands Sorciers de l'époque, il ont par ailleurs donnaient leurs nom aux quatre maisons de Poudlard.

Cette question la plus facile des deux questions mais, le jeune garçon n'avais aucune idée, de la façon dont les momie on était conservées si longtemps, peut-être un sortilège mais c'était trop vague dans sa tête pour se risquer de répondre.



Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 25 Juil - 19:34:34

"J'y crois pas ... Ils ont remplacé Binns ... Comment ils ont fait pour s'en débarrasser ?"

Rupert venait de s'installer auprès d'elle auprès d'elle, et elle lui souffla doucement tout en saluant amicalement son ami des verts et argent d'un sourire et d'un geste de la main, ne comprenant pas pourquoi ce dernier ne venait pas s'asseoir avec eux. Il avait envie d'être seul ou quoi ?

- "Apparemment... moi aussi je trouve cela fou, mais on ne peut que le constater... je me demande quel genre de prof est-ce ?"

" Bon matin, les amis. Je vois par vos mines confuses que vous êtes surpris de me voir à la place du fant...euh professeur Binns. Et je vois aussi par la mine de certains que vous auriez préféré que ce soit lui, afin de pouvoir terminer votre nuit de sommeil. Et toute honnêteté, j'aurais préféré également. Neuf heures du matin, c'est bien trop tôt pour n'importe qui si l'on veut fonctionner normalement. Bref, le fait est que nous n'avons pas le choix, alors nous devons faire avec. Mais si je ne peux pas dormir, vous ne pouvez pas non plus, naturellement.

"C'est Mac Carter qui va être content... il a fait un accord avec lui pour avoir des élèves éveillés ou quoi ?"

Elle eut un regard étonné envers son petit ami, il avait l'air sacrément sévère ! Elle n'aima pas du tout l'humiliation infligée à son ami des verts et argent et se contint derrière un visage calme bien que le regard de ses yeux argentés vira au métal froid et acéré le temps de quelques secondes. Puis sagement, elle prit quelques notes de tout son long monologue, ses habitudes de bonne élève bien que désabusée par la matière reprenant le dessus, mais tiqua assez violemment quand elle entendit les propos injurieux sur les moldus, ses origines de cœur bien qu'elle soit de sang-mêlé. Ses joues rosirent légèrement de colère alors qu'une tache d'encre noire se fit sur son parchemin à cause d'un arrêt brutal de sa plume. Elle leva la main pour demander le droit de répondre avant de lancer d'une voix paisible et douce en apparence, bien qu'elle était assez fâchée de certains propos :

- "Les moldus avaient des méthodes valables aussi ! En ce qui concerne les égyptiens ils utilisaient des lotions et des rites transmis au sein des prêtres ! Ils avaient des cérémonies particulières pour cela, et les embaumaient de manière spécifique et leur enlevaient certains organes spécifiques pour les conserver dans des grandes boites de verre. Les momies ainsi embaumées étaient dans un état de conservation remarquable quand elles ont été redécouvertes par la suite !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 25 Juil - 21:49:44


Emmett s'imagina la scène et soupira...Ce n'était pas du tout ce qu'elle avait appris à l'école...Et le professeur Binns ne tenait pas ce genre de propos!

« Je vais vous raconter une petite anecdote montrant la stupidité des moldus. »
dit le professeur.

Emmett sursauta...aie aie ! Elle était devenue rouge la petite Emmett , de colère et de honte qu'on puisse tenir ce genre de propos...

Elle écouta tout de même en serrant les dents...

Puis elle leva le doigt après la réponse d'Akiko, ma foi fort juste...


Le professeur lui donna la parole.

«  Monsieur je tenais à apporter quelques précisions... »


Emmett bouillonnait mais elle n'en montrait rien elle était dans un duel intellectuel mais pas
de baguettes !


«  Une momie est un cadavre conservé par un embaumement comme l'a dit Akiko mais je tenais à préciser leur technique pour montrer leur ingéniosité! »

Emmett insista bien sur le mot « ingéniosité » et continua ainsi:

« C'est une religion des Égyptiens de croire à la persistance de l'âme du pharaon dans l'au delà qui les faisaient embaumer leur momie. La table d'embaumement avait des têtes de lions. Ils sortaient le cerveau du corps par le nez en utilisant un bâton en métal.

Puis la tête était bien remise grâce à un pic en métal que l'on enfonçait dans le corps.
On retirait à l'aide d'une lame les intestins, les poumons, le foie.
On ne touchait pas au cœur mais l'estomac était lavé dans du vin.
On lavait le corps de vin et d'huile. On remplissait l'estomac de plantes.
On bouchait toutes les ouvertures du corps.

On enlevait alors l'eau du corps par un procédé appelé la dessiccation en baignant le corps dans du natron une substance qui absorbe l'eau.

On mettait de l'or aux doigts pour les préserver en plus de la dessiccation.
Je ne sais pas si les formules et statues sacrées protégeaient le corps mais cette méthode scientifique et intelligente des moldus de la dessiccation le permettait de manière évidente.

Les bandelettes étaient collés par un produit qui collait le corps au cercueil.

D'ailleurs le mot momie vient d' un mot arabe dont l'étymologie est « bitume » un liquide dont on badigeonnait le corps pour sa conservation.

Avant de celer le sarcophage on pouvait peindre la momie selon sa hauteur dans la société car au début seuls les pharaons étaient momifiés puis des personnes haut placés le furent.

La plus ancienne momie conservée et retrouvée date de 5000 ans.

Sinon pour les pyramides je tiens à corriger ce que vous avez dit si vous le permettez:
Contrairement à ce qu'on pourrait penser les personnes qui les construisirent ne furent pas des esclaves mais de talentueux artisans.

On calculait le poids de chacun par rapport à la pierre tirée sur une pente bien calculée, pour ne pas que la pierre glisse au moindre arrêt la force du frottement de la pierre au sol devait être inférieur à celle de tous ceux qui tiraient la pierre. Chacun ne devait pas porter plus de trente kilos.

Les artisans construisaient une sorte d'escalier en pierre pour tirer la pierre jusqu'à la hauteur voulue.

Je ne contredirai pas vos propos sur le fait que les sorciers les ont peut-être aidé car il reste le mystère de la finition de la pyramide les rampes devenant trop hautes...ni qu'au moment des persécutions les sorciers se sont cachés et ont effacé toute trace de leur existence.

Cependant je me demande si les moldus sont aussi stupides que vous le pensez après tout il existe des Mangemorts qui ont fait bien pire. Je dirais simplement que la haine est en chacun de nous sorcier ou moldu. »

Emmett avait cessé de parler, ça servait d'avoir une mère Moldue férue d'histoire, c'était en plus de son métier de professeur de grec ancien sa grande passion et elle avait nombre de fois trainé Emmett dans les musées...ce qui plaisait beaucoup à la fillette car c'était le seul moment ou sa mère et elle se comprenaient un peu!

Emmett trempa sa plume dans son encrier et attendit patiemment la réponse du professeur. Elle n'avait pas peur de la retenue, si ce professeur pensait les moldus stupides il ne valait pas mieux qu'un Mangemort!

Et Emmett détestait les Mangemorts! L'un deux un jour elle le tuerait ! Car il avait tué son grand-père parti en mission aider des moldus, oui son grand-père Auror!

* Emmett ce que j'admire chez toi est que quand quelque chose te déplait tu réagis avec intelligence et réflexion et avec les mêmes armes, par exemple si un argument te déplait tu vas essayer de le surpasser par l'intelligence au lieu que beaucoup utilisent leur poings en toutes circonstances! Toi il t'arrive de te battre mais seulement si on t'attaque physiquement! Reste comme tu es et continue d'être toi! Ne bêle jamais avec les moutons Emmett!*

Emmett repensa à ces paroles que son grand-père lui avait dit bon nombre de fois!

Elle sourit heureuse de pouvoir honorer ces paroles et peu importe le danger qui la guettait.


* Je ne laisserai pas dire des âneries aussi grosses ! Binns lui savait! Il ne méprisait personne! Et j'aimais l'écouter...* pensa t'elle.

Emmett bien téméraire malgré ses onze ans était prête à mener un combat intellectuel des plus féroces si il le fallait!

Elle soupira tout de même encore déçue que Monsieur Binns ne soit plus son professeur...

Puis ses yeux bleutés profonds comme l'océan fixèrent ceux du professeur attendant sa réponse ou une autre réaction de sa part.

Emmett aimait apprendre et c'est cette soif d'apprendre qui la faisait chercher la vérité et la justice également. Courageusement elle ne cilla pas attendant le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyMar 26 Juil - 12:52:43

Nikolaï était plongé dans la description de la vie de Fiodor Pavlovitch Karamazov –un beau salaud soi-dit en passant, comme la littérature en produit quelques magnifiques exemplaires, mais surtout de ceux qui peuplent la réalité en grand nombre- et plus rien d’autre ne comptait. Une fois qu’il commençait à lire, le monde pouvait s’écrouler autour de lui, il n’esquisserait même pas un mouvement pour l’en empêcher. Pour la simple raison qu’il ne s’en rendrait probablement pas compte. Lorsqu’un livre le happait dans son monde de mots, il était fort compliqué de le tirer de ses griffes. Néanmoins, il ne s’agissait pas non plus d’une tâche impossible et un coup en pleine figure faisait parfaitement l’affaire, par exemple.

Mais si je vous détaille un peu plus la scène, les choses n’eurent pas lieu aussi vite. Tout d’abord, sa lecture fut interrompue car la ligne qu’il était en train de parcourir quitta son poste, ou plus précisément l’intégralité du livre quitta son poste. Le Serpentard sentit le pavé lui échapper des mains avec étonnement, mais avant de comprendre le pourquoi du comment cette sensation fut remplacée par une autre bien plus désagréable : la tranche du fameux classique rencontrant à grande vitesse l’arrête de son nez. Il poussa une exclamation de douleur et porta sa main à son nez pour vérifier qu’il n’avait rien. Il sentit alors un léger filet de sang mouiller ses doigts et tout ce qu’il réussit à penser fut :


**Et merde, j’espère que j’en ai pas mis sur le bouquin ou la Pince va m’interdire de visite**

Nettoyant le sang qui s’était arrêté de couler d’un revers de main, il chercha d’un regard mauvais le responsable de son état. Celui qui avait trouvé drôle de s’amuser à ses dépens allait se rendre compte qu’il ne s’agissait pas là d’une idée des plus intelligentes : il comptait bien lui rendre la monnaie de sa pièce et avec les intérêts je vous prie ! Mais, à sa grande surprise, il ne vit aucun élève le montrant du doigt en rigolant son cape, non, en face de lui, se tenait le nouveau professeur, son livre à la main et un sourire malsain plaqué sur le visage. Le deuxième année mit quelques secondes à enregistrer l’information, ses yeux voyaient la scène mais son cerveau refusait de la comprendre : il s’était fait attaquer par le prof ?! Shocked

-Hello. Bienvenue parmi nous ! Alors voyons voir ce livre qui est plus important que les idioties que j'ai à dire.

Et bah il fallait croire que oui, le nouveau prof incluait l’usage de la magie dans les méthodes pour rappeler ses élèves à l’ordre. Nikolaï ne put retenir un regard meurtrier à l’égard de l’homme. Bon, d’accord, il ne suivait pas mais il y avait d’autres façons moins violentes de le lui faire remarquer. Son visage se ferma ensuite lorsque le prof loua son goût littéraire : il ne savait pas s’il s’agissait d’un véritable compliment ou d’une nouvelle façon de l’humilier, mais dans le doute, il préférait rester sur la défensive. Le type repartit d’ailleurs sans rien ajouter et commença son cours.

En écoutant ses propos, Nikolaï ne fut pas surpris que le type soit un de ces crétins qui sous prétexte qu’ils avaient une belle lignée d'ancêtres sorciers derrière eux se croyaient supérieurs aux moldus, il en avait rencontré une belle ribambelle dans les relations d’affaire de son père et lors de son année à Durmstrang n’en parlons même pas ! Il trouvait cela totalement idiot, son père lui ayant appris qu’il ne fallait pas sous-estimer les moldus sous prétexte qu’ils n’avaient pas accès à la magie –ce qui ne l’empêchait cependant nullement d’user et d’abuser des moldus vulnérables pour le bien de son business- : ils pouvaient être tout aussi voire bien plus dangereux que les sorciers. Déjà entendu parler de la bombe nucléaire ? Le Vert-et-Argent sentit son appréciation du nouveau prof redescendre encore d’un cran, à ce rythme il arriverait bientôt aux échelons négatifs. D’ailleurs lorsqu’Akiko puis une autre Serdaigle dont le nom était Emma ou quelque chose dans le style –Akiko le lui avait dit lors du dernier cours de Duel, mais il avait déjà oublié- redorèrent le blason du monde moldu, en racontant tout un tas de trucs sur les anciens Egyptiens dont il n'avait rien à faire et qu'il ne retint bien évidemment pas, un sourire satisfait se peint sur le visage du jeune sorcier pour la simple raison qu'elles avaient rabattu le caquet du prof. Néanmoins, ce geste réveilla la douleur dans son nez et il jura intérieurement. C’était officiel, il venait de rencontrer le premier prof qu’il ne pouvait pas saquer !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyMer 27 Juil - 20:02:58

Trois mains se levèrent à l'issue de ses deux questions. Dereck se montra satisfait de l'élan de participation, au moins ils semblaient motivés par le cours. A l'exception du Serpentard qui boudait, sûrement fâché d'avoir eu son livre confisqué. A en juger par le sang répandu sur sa main, il avait saigné du nez à l'issue du sort de Dereck. * Tant mieux, ça marquera le coup. * Mais le Serpentard ne rajouta rien de plus (à l'exception d'un regard meurtrier), ce que le professeur McGregor apprécia; il n'accepterait pas qu'il y ait de l'arrogance dans sa salle de classe.

Le professeur McGregor donna la parole à un Gryffondor qui mentionna Poudlard comme réponse à sa deuxième question. Il l'accompagna de quelques détails nécéssaires. Dereck sauta à terre, positionna ses mains derrière son dos, puis il se mit à marcher de long en large.


" Bonne réponse, jeune homme. Poudlard fut en effet fondée vers la fin du premier millénaire, et ce fut la première école n'acceptant exclusivement des sorciers. L'animosité grandissante et les problèmes entre sorciers et moldus se faisant de plus en plus nombreux, les quatre fondateurs de Poudlard que vous connaissez tous se virent contraints de fonder l'école. Même Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, et Rowena Serdaigle, trois des plus grands sorciers de tous les temps et que vous respectez tous, j'en suis sûr, pensèrent qu'il était nécéssaire de s'éloigner des Moldus afin de prospérer, ces derniers persécutant notre espèce. J'observe ces temps-ci une rechute de notre société vers ces temps tristes et cruels, générée par ceux qui cherchent à se rapprocher de la société moldue. De toute évidence, nous n'apprenons pas de nos erreurs. L'Histoire risque de se répéter. Si seulement les quatre fondateurs de Poudlard pouvaient être des nôtres en ce jour, peut-être les sorciers contemporains retrouveraient-ils la raison? "

La fin de son discours concernant l'erreur de se rapprocher des Moldus fut dîte exprès, en voyant l'expression d'une grande majorité de ses élèves lorsqu'il avait critiqué l'esprit critique des Moldus du temps de l'Egypte Ancienne. Peut-être que savoir que trois des sorciers qu'ils respectaient le plus (car Dereck ne se faisait pas d'illusions et savait qu'ils ne respectaient pas l'avis de Salazar Serpentard, mais qu'avaient-ils à dire de négatif sur les trois autres?) avaient jugé meilleur de se séparer des moldus les aiderait à reprendre la raison? Hélas, Dereck en doutait.

" J'accorde 5 points à Gryffondor pour votre réponse détaillée, Mr Britto. Miss Velon, je vous écoute. "

" Les moldus avaient des méthodes valables aussi ! " furent les premières paroles qui sortirent de sa bouche. Les craintes de Dereck étaient donc confirmées, à sa grande déception. Il écouta silencieusement le reste de son cours discours, et une vague de déception l'envahit. Une vague de déception si grande, qu'il se rassit sur son bureau et qu'il ne trouva aucune parole pour lui répondre. Il resta quelques secondes muet, pendant lesquelles un lourd silence tomba sur la salle. Ne trouvant toujours pas quoi dire, il donna la parole à la dernière main levée.

« ...pour montrer leur ingéniosité! » ....... * A-t-elle réellement dit ça? * songea Dereck, perplexe mais horrifié par-dessus tout. Etait-il le seul sorcier fier de l'être, le seul à se souvenir des persécutions horribles dont les siens avaient été victimes, le seul à pleurer les braves sorcières qui s'étaient faîtes brûler au bûcher par les cruels moldus au coeur de pierre?

Il commença à écouter le long discours détaillé d'Emmett Lyri, mais il décrocha bien vite, ne comprenant même pas la moitié des termes qu'elle employait. * C'est un lavage de cerveau total. Les moldus ont réussi à laver le cerveau de tous ces jeunes sorciers, le futur de notre communauté. Leur influence s'est répandue dans notre monde, malgré l'effort des valeureux fondateurs de Poudlard. * A mesure que la petite Serdaigle parlait, Dereck s'écoeurait de plus en plus. Il ôta ses lunettes, puis il se frotta les yeux. Il se força à ne rien entendre de plus, ou son cerveau exploserait. Il souffla à plusieurs reprises afin d'évacuer la chaleur que son cerveau produisait à force de vouloir exploser. * Au moins j'ai eu ce que je voulais, ce cours n'est pas ennuyant pour le moins du monde! Les élèves ont un sacré changement. *


Il entendit les dernières paroles d'Emmett à contrecoeur, mais elles le forcèrent à crier "STOP " afin de s'assurer qu'elle ne continuerait pas à parler.
Il replaça ses lunettes sur son nez, ouvrit ses yeux, reprit son équilibre parce que le monde semblait trembler devant ses yeux, puis il se releva.


" Tout d'abord, Miss Lyri. Il existe des Mangemorts qui ont fait bien pire que les moldus, dîtes-vous? Etant donné votre culture sans fond du monde moldu, selon toute évidence, vous avez très certainement entendu parler d'Adolf Hitler, Joseph Staline et Mao Tse-Tung, n'est-ce pas? Donnez-moi les noms de trois sorciers ayant commis autant de meurtres et d'atrocités, c'est-à-dire plus de 60 millions de mort à eux trois. Ce n'est qu'un exemple extrême, mais nécéssaire pour prouver que la race moldue peut être horriblement cruelle. Bref, là n'est pas le sujet du cours. "

Il continua à marcher, ses mains derrière son dos. Il secoua sa tête pour chasser toutes ces idées aucunement liées à son cours. Ces élèves allaient le rendre fou!

" Pour en revenir aux Egyptiens, je dois avouer qu'il est triste de voir l'influence moldue dont les sorciers de nos jours sont victimes, et l'aveuglement que cela entraîne. Aucune de vous deux n'a répondu correctement à ma question. Expliquez-moi une chose: si les Egyptiens moldus du temps avaient eu ce dilemme - c'est-à-dire, s'ils avaient eu le choix entre effectuer toutes ces nombreuses étapes et laborieuses manipulations que vous avez mentionné, Miss Lyri, et demander à un sorcier de prononcer un sort qui ferait exactement le même résultat, voire obtenir même un meilleur résultat, vous pensez qu'ils auraient choisi de s'enquiquiner avec toutes ces longues manipulations inutiles? Gardant à l'esprit qu'ils respectaient et tenaient les sorciers hauts dans leur estime? Voyons, voyez vous-mêmes que ça ne fait aucun sens. Il en va de même pour la construction de la pyramide. Si vous admettez que les sorciers existaient dans ce temps-là, vous êtes obligés d'admettre que les Egyptiens n'étaient pas sadomasos au point de s'épuiser à transporter des immenses blocs de pierre à des hauteurs faramineuses alors que les sorciers pouvaient faire leur travail plus efficacement en quelques coups de baguettes et vingt fois plus rapidement.
J'ai bien peur que vous ayez été embobinées par vos relations moldues, Misses Velon et Lyri, ainsi que tous les autres élèves qui pensent de même dans cette classe. Soyez fiers de votre sang, de votre statut, de vos pouvoirs! Les moldus nous ont chassé de leur monde, alors laissons-les tranquille, ils en sont plus heureux! "


Le professeur McGregor en voulut profondément aux deux Serdaigles; il n'avait jamais prévu de partir sur un tel sujet. Il n'avait jamais voulu s'emporter dans un discours sur le patriotisme sorcier! Mais voir de tels gâchis l'attristait profondément. Rares étaient les occasions où Dereck s'emportait ainsi, alimenté par une passion dévorante. Ceci allait contre son caractère nonchalant habituel. Dereck s'approcha de la fenêtre, il l'ouvrit d'un coup de baguette, puis il se pencha dessus pour respirer de l'air frais. Il en avait besoin pour se calmer. Il y resta quelques longues secondes, puis il retourna devant la classe, serein de nouveau.

" L'harmonie entre sorciers et moldus persista durant les siècles qui séparèrent l'Egypte Ancienne et les quelques siècles qui précédèrent la fondation de Poudlard. Aucun évènement conséquent ne prit place, principalement dû à l'invasion des barbares moldus (les vrais barbares, genre Vikings et autres, ce n'est pas un autre terme insultant les moldus) qui empêchèrent l'évolution des deux peuples, que ce soit les sorciers ou les moldus. En revanche, une mini-révolution commerciale magique prit place vers le IVe siècle av. JC. Le nombre de commerces magiques augmenta à un rythme constant mais élevé. Quel est le commerce magique qui fut le plus connu de l'époque, et qui obtint une renommée mondiale très rapidement? C'est le magasin le plus ancien de l'Histoire de la Magie, et il existe encore de nos jours. Il fut fondé en 382 av. JC. "
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyMer 27 Juil - 20:19:37

Fait notoire très rare dans cette scolarité de l'année scolaire de 1998 et 1999 : Akiko Velon, bonne élève notoire, venait de se planter sur une question. Elle ne s'était pas faite avoir proprement dit par sa propre ignorance, non, mais ses connaissances et sa culture moldue lui avaient joué un bien vilain tour. Elle masqua totalement sa fureur un masque de calme et de sérénité bien neutre, faisant mine d'opiner calmement pour accepter l'erreur et la correction, mais eut plus de peine pour Emmet, qui venait de se faire descendre de manière très habile. Elle voulut répondre par dessus, mais se retint, décidée pour montrer sa déception indirectement de ne plus du tout intervenir dans ce cours, c'est dire reprendre ses mauvaises habitudes des cours à la Binns. Noter, se taire et s'ennuyer. Sans chercher réellement à comprendre sinon en apprenant par cœur les dates, les faits et le cours. Point barre. Pas de recherches autres et superflues désormais à ses yeux. Elle resta très calme, tout en songeant avec amertume et une légère honte que de ne pas savoir quelque chose correctement, persiflant en pensée :

"Il n'a qu'à dire cela à tous les manuels d'histoire moldue et aux archéologues qui ont découvert et soigneusement analysés les vieux textes sur le papyrus et les objets concernés ! Pfft... ok j'ai compris, je ne dis plus rien, je ne suis qu'une stupide moldue endoctrinée qui ne sait rien à rien et qui ne comprend rien !"

Elle était certes blessée, mais ne le montra pas, même pas à Rupert, digne jusqu'au bout des ongles. Elle détestait se tromper, bien qu'elle n'était pas la seule à s'être jamais trompée au sein d'un cours. Durant tout le reste du cours, elle se terra dans le silence, se renfermant dans sa solitude sans vouloir parler à personne, prenant sur elle pour rester totalement calme et ne pas pleurer de dépit et de honte personnelle. Mais aucune expression ne passait sur son visage et dans ses yeux d'un gris terne alors, figé et froid, glaçé même :

"J'ai détesté ce cours avec Binns. Je déteste déjà ce cours avec ce prof. Et je crois que je le détesterais jusqu'à la fin de ma scolarité ici-bas."
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyMer 27 Juil - 21:14:00

Un prof qui gueule "STOP" en plein milieu d'une réponse d'élève, on aura tout vu ! Nikolaï avait de plus en plus de mal à comprendre comment la vieille McGonagall avait pu décidé de remplacer Binn's -qui était certes le professeur le plus ennuyant ayant jamais foulé le sol et/ou traversé les murs de Poudlard depuis sa fondation mais qui, lui, au moins n'affichait pas ouvertement d'opinions racistes pendant ses cours. Bon il n'affichait rien du tout, mais la question n'était pas là- par l'énergumène qui occupait désormais le poste de professeur d'Histoire de la Magie. Le type ne faisait même pas un effort pour être pédagogue, non il se contentait d'enfoncer les élèves dont les réponses ne lui plaisaient pas et de les remettre à leur place de la façon la plus humiliante qui soit. Et puis, c'était quoi cette manie d'aborder la politique au beau milieu d'un cours, on ne lui avait jamais appris qu'un éducateur doit être impartial au moment de s'adresser à des esprits influençables ? Apparemment pas.

D'ailleurs sa référence aux plus grands dictateurs que le vingtième siècle ait connu énerva le Serpentard encore un peu plus. Sous prétexte qu'il existait des psychopathes assoifés de sang et convaincus de leur supériorité chez les moldus, il fallait tous les ranger dans le même paquet ? Non, mais il avait quoi quatre ans le mec ? Comme si un bon Endoloris ne valait pas la création du goulag ? Les moldus pouvaient être des tueurs tarés, soit, les sorciers aussi ! Il ne pensait pas non plus qu'annoncer au monde moldu que la société sorcière existait était une grande idée, bien au contraire, il était convaincu que ça amènerait plus d'ennuis qu'autre chose, mais ce n'était pas une raison pour en vouloir à l'intégralité des moldus pour leur incompréhension d'il y a plusieurs siècles.

Néanmoins, malgré sa colère grandissante, le Vert-et-Argent ne voulait pas élever la voix, un coup en pleine figure par cours lui suffisait amplement, surtout vu comment Akiko et Lyri s'étaient fait remettre à leur place. S'il n'avait pas été envoyé chez les disciples de Godric, il y avait une raison, il n'était pas suicidaire. Cependant, à son grand étonnement, la question que posa ensuite le prof était dans la limite de ses -bien maigres- connaissances en histoire de la magie. Son père considérant -à raison- qu'une bonne connaissance des baguettes et de leur histioire était essentielle à tout sorcier digne de ce nom, les frères Dmitriev savaient à peu près tout ce qu'il y avait à savoir sur le sujet : les différentes écoles de par le monde, les différents ingrédients que pouvaient inclure une baguette et bien entendu les noms des grands fabricants à travers l'historie. A vrai dire Nikolaï ne s'était jamais intéressé au sujet, il avait appris tout ça car son père ne lui avait pas vraiment le choix, soit il apprenait de son plein gré, soit on le forçait via des moyens plus "percutants".

Il choisit donc de répondre à la question puisqu'il connaissait la réponse et, ainsi, faire comprendre, par son ton glacial, à ce nouveau prof qui se prenait pour Dieu savait quoi qu'il n'était pas assez stupide pour choisir la confrontation directe, mais qu'il ne le supportait pas plus pour autant.


-Le premier commerce magique fut logiquement celui de la création de baguettes magiques. Les sorciers s'étant rendus compte qu'utiliser un vicaire pour exécuter les sorts rendait l'utilisation de la magie plus facile, le contrôle étant moins aléatoire. De là la création de la boutique d'Ollivander's, première du style, une affaire en or si vous voulez mon avis, l'ancêtre de l'Ollivander actuel a su sentir le bon filon.

Tandis qu'il parlait, son regard était fixé dans celui du prof. Il n'était peut-être pas suicidaire, mais il avait un tempérament certain et il savait utiliser sa tête pour le montrer sans risquer trop de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyMer 27 Juil - 22:04:32

[...]Quel est le commerce magique qui fut le plus connu de l'époque, et qui obtint une renommée mondiale très rapidement? C'est le magasin le plus ancien de l'Histoire de la Magie, et il existe encore de nos jours. Il fut fondé en 382 av. JC. "

-La réponse est simple Monsieur, C'est la Boutique du fabriquant de Baguette Ollivander, La Majorité des Sorciers achètent leur baguette chez lui. Cette famille est l'une des plus connaisseuse en la matière.

Avant de répondre à la question du prof, Sandro avait assisté au monologue le plus effrayant de toute sa vie, il ne pouvait pas y croire, qu'un professeurs de Poudlard est de t-elle idée et une telle aversion pour les moldus.
De plus McGregor n'avait eu aucune retenue envers Emmett et Akiko, il les avait descendu seulement parce qu'elle avait admis que les moldus pouvaient avoir de bonne idées.
Cependant les deux jeunes filles semblaient ne rien trouver à redire, c'était incroyable ! comment peut-on se retenir après s'être fait pourrir pour un soit disant "faute" alors qu'il n'en était rien, une chose était sure, les idées divergeaient dans la salle.
Après même pas une heure de cour, il n'allait quand même pas exercer une dictature au sein de sa classe ! McCarter était déjà assez pénible dans son genre, mais une choses était sure c'est qu'il n'avait dénigrer une race humaine de la sorte.
La retenue qu'il avait manifesté au début du cours n'était plus la même à présent,il était furieux , furieux de participer à un cour d'Histoire qui ressemblait d'avantage à une séance disciplinaire du Magenmagot, où les accusés seraient les moldus.
Soudain il sentit sa colère éclater il allait essayer de la contrôler au maximum sinon il allait se faire exclure.


Je ne suis pas d'accord. Selon vous les moldus sont des êtres abominables ? Mais lorsque j'entends ce que vous dites, j'ai presque envie de dire que c'est vous le monstre. Vous avez peut-être oublié la raison de la séparation des quatre Fondateurs de Poudlard ? Salazar Serpentard n'aimait pas les moldus ainsi que des Sorciers issus de parents Moldus, tout a l'heure j'aurais presque cru que celui-ci se tenait en face de nous.

Il se retourna vers Nikolaï pour lui dire qu'il n'avait rien contre lui puis il continua son monologueavec le McGragor.

Certes des Moldus ont commis des atrocités, mais vous n'avez pas parlé de ce qui se sont battu pour l'humanité comme Gandhi et Nelson Mandela.
Vous pensez que les Sorciers sont mieux ?que faites vous des mangemorts, de Bellatrix Lestrange ? de Gellert Grindelwlad et de Voldemort !? réunis à combien de victimes croyez-vous qu'ils sont ? en comptant , les sorciers, les moldus, les populations Goblins que l'on a mutilées, les elfes de maisons qu'on a maltraités ainsi que toutes les autres êtres vivants ?
Nous sommes dans une école que prône la tolérance entre les "races sanguines" souvenez vous en.


Il était conscient que sa dernière phrase était de trop mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Il allait surement se prendre un très grosse rouste sauf si le prof était ouvert d'esprit et qu'il connaissait la liberté d''expression et qu'il comprendrait que le gryffon n'avait fait qu'exprimer ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyMer 27 Juil - 23:07:49


Emmett manchonnait sa plume et aux paroles du professeur elle faillit s'étouffer avec! D'abord elle essaya de se contenir broyant sa plume des dents pour ne pas exploser, être respectueuse mais quand elle vit que un jeune Gryffondor nommé Sandro était de son avis elle gagna en courage! Elle décida qu'il était plus que temps d'agir! Et se laissa entraîner par sa colère et sa peine.

Un Mangemort, ce professeur était un Mangemort ! Emmett sentait que la promesse faite à son grand-père allait être rompue...Elle n'utiliserait pas les mêmes armes...Cette fois elle allait utiliser un sortilège!

Elle se leva d'un bond et lança le sortilège de découpe d'une voix forte:


« Cracbadaboum! »

Elle le connaissait bien ce sortilège! Elle l'avait travaillé des heures et des heures toute la semaine après l'avoir lu dans un livre. Normalement il n'était accessible qu'aux troisième année mais Anchenor lui avait assuré qu'il était très profitable de savoir couper des objets comme des cordes dans un combat mais que pour l'instant le seul sortilège de découpe possible était celui-ci pour elle, il y avait mieux mais si elle le réussissait elle serait déjà bien avancée! C'est grâce aux conseils d'Anchenor qu'elle le réussissait une fois sur dix à présent!

Et là, pour une fois le sortilège marcha, il atteint le pantalon du professeur qui craqua et tomba à terre. Des rires étouffés se firent entendre dans la classe. Le professeur ne s'attendait peut-être pas à une telle réaction de la part de la jeune serdaigle. Peut-être était ce la surprise du professeur et la forte haine d'Emmett envers les Mangemorts qui avaient mis les conditions à la réussite du sortilège.

Quoi qu'il en soit plus rouge que rouge Emmett prit ses affaires et sortit du cours en courant criant:


« MANGEMORT »

Avant de quitter la pièce et le professeur au pantalon déchiré...Elle avait cependant eu le temps de s'écrier en partant en courant:

« Monsieur Binns aussi savait qu'Ollivander était la boutique de baguettes magiques qui fut fondée à cette époque! Je ne vois pas pourquoi on l'a remplacé! »

Emmett le savait car elle avait toujours bien écouté les cours de Binns tout comme son camarade Sandro de Gryffondor apparemment! L'histoire de la magie la passionnait mais depuis le nouveau professeur elle n'avait plus l'impression d'entendre un cours mais un tissu de propagande à vomir...


« Je le déteste! Je le déteste ! Je le déteste! Je le déteste! » répétait Emmett en marchant rapidement dans les couloirs pensant au nouveau professeur d'histoire de la magie.

Elle marcha longtemps et monta à la volière.


« Artos » appela t'elle la voix tremblante.

Le hibou vint se percher sur son épaule. Elle caressa les plumes brunes tachetées de marron foncé.

Elle prit la minuscule flûte au cou du hibou et joua une étrange mélodie, le hibou éparpilla la paille d'un battement d'aile. Sur le sol une trappe était apparue dévoilant la petite pièce construite par magie par son grand-père sous la volière, grand-père qui était un très grand auror et un puissant sorcier. Il était mort en défendant des modus...Il les avait toujours respecté...Les Mangemorts n'apporte que la mort c'est l'amitié qui construit.

Elle en avait presque honte de sa baguette magique... et comprenait un peu son papa soudain...qui avait décidé de s'éloigner de la magie...


*Grand-père si tu étais si puissant alors pourquoi es tu mort ? * pensa t'elle avant de lancer un lumos puis un nox pour avoir le temps d'allumer les cierges de la pièce avec son briquet moldu.

Elle entra dans la pièce et rejoua la musique sur l'étrange flûte construite par magie par son papi, à l'envers, toute trace de la trappe disparut et de la pièce secrète créée par son papi également...
Personne ne pouvait à part Akiko la retrouver et seule la flûte magique créée par son papi permettait d'entrer et de sortir de cette minuscule pièce.

Emmett soupira avant d'éclater en sanglots, son petit corps d'enfant tremblait encore du sentiment de haine qu'elle avait ressenti trop puissant pour une enfant de onze ans.

Anchenor le personnage du tableau magique peint par son papi dit se réveillant surpris:


« Emmett tu ne devrais pas être en cours ? »

« Anchenor! Ils vont me renvoyer de Poudlard! Je vais mourir par la main de ce Mangemort qui a tué Grand-père et qui me cherche! J'ai échoué Anchenor! J'ai échoué! Je ne pourrai pas m'entraîner à devenir une puissante sorcière ! C'est fini! » sanglotait la fillette.

Emmett ne détestait pas la magie! Elle détestait ce qu'on en faisait! La magie aurait dû servir à aider plutôt qu'à se croire supérieur..oui elle connaissait les horreurs de l'histoire Moldu mais un meurtrier qui a tué une personne était-il moins blâmable que celui qui en tuait deux ?


*Non c'est pareil ! Tuer c'est tuer! * pensa Emmett sans cesser de pleurer.

Soudain:


«EMMETT! »

C'est le personnage Anchenor du tableau de son grand-père qui avait parlé...ou plutôt crié...

Emmett le regarda surpris le visage couvert de larmes.


« Je m'inquiétais vous ne répondiez pas mademoiselle... » dit le tableau remis de sa surprise et de sa peur.

« Anchenor je suis contente d'être une sorcière mais j'aime ma maman! Et Grand-père aimait les moldus! Anchenor pourquoi la haine ? Pourquoi je dois toujours me laisser emporter ? Pourquoi ce racisme de certains sorciers ? Moi je comprends pas! Dis moi! Je suis peut-être rien qu'une imbécile! »
sanglota de plus belle l'enfant.

« Mademoiselle vous êtes intelligente voyons..Mademoiselle Lyri que s'est-il passé ? » osa le tableau.

« Anchenor... » dit Emmett avant un nouveau sanglot...Elle était incapable d'en parler ça faisait trop mal là dans son cœur...Elle se sentait si seule et peut-être que ses camarades allaient la rejeter à présent.. comme certains d'entre eux le faisaient déjà .Peut-être qu'elle mènerait son combat encore plus seule qu'avant !

Mais elle le mènerait! Même si on lui supprimait la magie elle le mènerait ce combat! Et elle tuerait un jour ce Mangemort avant qu'il ne la tue!

Elle vengerait son grand-père!

La tableau décida de ne pas poser d'autres questions vu l'état d'Emmett à cet instant... Pas la peine d'aggraver la situation...Il se contenta alors de la regarder en silence quelques minutes puis dans un murmure il chanta une chanson de son créateur le papi d'Emmett :

« Le soldat s'en va en voyage,
Il a des larmes dan son bagage,
Et beaucoup de courage,
Le soldat s'en va en voyage,
Avec le désir que le combat s'arrête pour seule arme!
Il veut vivre et ne pas tuer,
Mais la guerre l'a attaché,
A une baguette ensorcelé,
Il voudrait créer des papillons,
Colorer les notes par magie des chansons,
Mais il ne peut que s'en servir pour commettre le pire,
Pour qu'un jour la paix retrouvé,
Aille comme un rayon de soleil l'éveiller,
Le soldat s'en va en voyage,
La magie ne devrait pas faire du mal,
Et le soldat se sent mal,
Mais...
Le soldat s'en va en voyage,
A travers routes et marécages,
Baguette sous son corsage,
Le soldat s'en va en voyage,
Et espère que se tendent la main,
Ceux qui se détruisent sur le chemin... »


Emmett était épuisée de cette mésaventure, de ses pleurs et de son sortilège...
Alors elle s'endormit au son doux de la chanson dans cette petite pièce inconnue de tous sauf d'Anchenor, elle et Akiko.

Elle avait encore le visage mouillé de larmes mais sa respiration était redevenue calme...Ce n'était encore qu'un enfant à onze ans, un enfant qui avait encore bien des périples à affronter.


« Emmett ne t'en fais pas, quoi qu'il arrive, je veillerai sur toi même si je ne
suis qu'un tableau ! »
dit Anchenor d'une voix inquiète mais courageuse devant la petite enfant de onze ans endormie nommée Emmett.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyJeu 28 Juil - 10:52:23

Alors que Fred commençait à somnoler, profitant visiblement de sa situation au fond de la classe et du fait qu’il n’avait pas de voisin. Même, il avait pris sa plume dans la main droite, posant la pointe sur la feuille ce qui suffirait normalement à bluffer un professeur inattentif. On avait beau eu lui dire : « Oh, tu va en troisième année, c’est pour les grands maintenant ! » l’histoire de la Magie était toujours secondaire.

Pourtant, bien que confortablement installé, il fut tiré de son demi-sommeil par une voix inhabituelle. Il ouvrit les yeux et vit que ce n’était pas le fantôme Binns qui se tenait face à eux mais plutôt un homme d’une quarantaine d’années. Etonné, il écouta la petite introduction du nouveau professeur qui malheureusement ne combla pas la curiosité du lionceau sur la raison du remplacement. Bon au moins, celui-là avait l’air un chouilla plus dynamique que le fantôme ancestral... C’était toujours ça de gagné ! Comme pour confirmer ces impressions, McGregor lança un petit sortilège pour faire voler le livre d’un Serpentard qui le frappa dans le nez et le fit saigner. Sympa..

Il décida donc d’écouter un tant soit plus le cours. Il n’aurait pas du… Fred avait assisté aux échanges entre le prof et les élèves et il s’avérait qu’il était foncièrement anti-moldus. Les traitant de barbares, d’ignares et de stupides… Les pulsations de Fred s’accélèrent. Le Sang et Or avait passé une année entière à se battre au cœur de Poudlard pour la tolérance, il s’était fait torturé par un Mangemort, il avait pris des risques monstrueux pendant toute une année… Et là, un prof inconnu arrivait, alors que la communauté magique essayait de se refaire, allant peut être jusqu’à lever le Code International du Secret Magique ! (Depuis que Fred avait été impliqué, il suivait un peu plus l’actualité sorcière)

Le lionceau commençait à s’agiter sur sa chaise…


Ouais ouais, parle de baguettes, change de sujet…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyJeu 28 Juil - 21:02:22

- Humpfff

Andrew jeta un oeil à sa vieille montre et remarqua qu'il était 7h30. "Encore quelques minutes" se dit-il en se retournant dans ses draps. Son esprit était dans un époque médiéval où les sorciers étaient recherchés par les Moldus.

-_-_-_-_-_-_-

- Il court il court le furet !!! (j'hésitai avec le savane Papi Brossard)

Le non sorcier, qui avait hurlé ces paroles, venait de se prendre un rayon vert en pleine tête. Le Furet continuait de courir à travers les ruelles du village sombre. Il était sans doute le seul sorcier de Grande Bretagne à s'être fait pourchasser ! Quelle idée avait-il eu d'exécuter un Cracmol en pleine journée avec un sortilège aussi . . . Son esprit de perfection l'avait emporté trop loin cette fois, il voulait que les sorciers soient tous de sang pur et sans "handicaps" dans les familles. En déboucha dans la grande rue, trois hommes lui barraient la route. Il fit tourner sa baguette et élima deux hommes. Le premier en le saignant comme un animal, et en étranglant le second. Le dernier homme debout, pointa sa fourche vers le sorcier, qui ne put s'empêcher de rire. Il se mit à courir droit sur l'homme. A seulement un mètre des piques, il transplana. Une seconde après, le paysan s'écrouler, transpercé par l'épée du sorcier qui se trouvait juste derrière lui. Le Furet mis sa capuche en place, et repris sa route avec un pas tranquille. Quasiment tout le village avait vu son vissage, il était donc dangereux de laisser des survivants. Plus tard, le sorcier se trouva au-dessus du village, grâce à un balais. D'ici, il lança l'extermination avec des sortilèges d'explosions. Les maisons explosaient les une après les autres, les rues étaient embrasées, les cadavres jonchaient le sol. Au loin, il aperçut trois personnes se diriger vers la forêt en courant. Le Furet se pencha et fonça sur eux, sa baguette envoya trois éclairs verts qui atteignirent leur cible. Il atterrit à côté des derniers cadavres, et s'aperçut que l'un d'eux portait un nourrissons qui devait avoir à peine une semaine. Attendrit, le sorcier le pris dans ses bras, et avant que l'enfant ,ne commence à pleurer, il lui tordit la nuque.

-_-_-_-_-_-_-

Andrew utilisa toutes ses réserves d'énergie, pour lever ses paupières et regarder sa montre une nouvelle fois. Les aiguilles avaient progressé plus rapidement que prévu, car il était maintenant 8h37. Le jeune Poufsouffle bondit de son lit, et ne fut même pas étonné de voir le dortoir vide de ses occupants . Il fouilla dans ses affaires, s'habilla avec les premières choses qui lui tombaient dans les mains, enfila sa robe noire et son chapeau de sorcier avant de fuir la chambre à toutes jambes. Il fonça dans la Grande Salle attrapa une brioche qu'il fourra dans sa bouche avant de repartir en courant dans les escaliers ! Heureusement, la salle d'Histoire de la Magie était au premier étage. Il fonça tant qu'il pouvait, et aperçut bientôt la porte. Celle-ci était en train de se fermer, il accéléra donc, mais par malchance, marcha sur ses lacets. Il tomba à plat ventre, et glissa, avant de s'arrêter brusquement. Sa tête avait heurté avec violence, la lourde porte. Il se releva tant bien que mal, et entra en saluant le Professeur et s'excusant.

- B-b-b-bonjour Professeur, bégaya-t'il, je suis dé-dé-désolé Monsieur, je me suis endormie dans mon lit pendant quelques secondes mais le temps est passé plus vite que prévu, du coup j'ai du aller super vite, mais pas assez apparemment. Désolé Monsieur, désolé !

En se retournant, il s'aperçut que le cours avait déjà commencé, mais depuis combien de temps . . . Il marcha jusqu'à un bureau du fond, où il sortit rapidement ses affaires pour rattraper son retard. La feuille de parchemin toute neuve se colora petit à petit de rouge. Andrew saignait du nez, il pencha donc la tête en arrière, et sortit le plus vite possible son mouchoir. La journée commençait plutôt bien. La classe était bizarre aujourd'hui, un peu tendu peut être, mais qu'avait il raté.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyVen 29 Juil - 17:23:25

« Cracbadaboum! »

Akiko sursauta de surprise quand elle vit Emmet, sa seule camarade de maison et d'année de présente dans ce cours, se lever et lancer le maléfice sur le professeur sans prévenir. Elle avait les yeux ronds de surprise et d'admiration pour son amie si calme d'ordinaire, qui lui ressemblait en de nombreux points comme deux gouttes d'eau, et elle comprenait sa douleur et son sentiment de trahison. Toutefois elle souffla doucement d'un ton inquiet :

- "Emmet..."

« MANGEMORT »

Ce mot seul suffit à faire frisonner la petite sang-mêlée plus moldue que sorcière, alors qu'elle se mit à pleurer légèrement et discrètement. Elle connaissait l'histoire d' Emmet et connaissait aussi la sienne, elle comprenait leurs douleurs respectives face à l'attitude plus que scandalisante du nouvel enseignant. Akiko toutefois se souvint de la promesse faite à sa mère indirectement et garda le silence alors que sa compagne s'enfuyait de la classe en laissant un professeur au pantalon abîmé. Elle savait où son amie irait, et ne voulait surtout pas la trahir, alors elle ravala ses larmes de rages et prit le masque le plus neutre et le plus agacé qu'elle put, ayant un air buté et un flot rapide de prise de note, mais l'écriture était dense, contenue, impulsive, sèche et saccadée, tout au contraire de son habitude. Elle se résolut finalement à montrer son entêtement à ne pas vouloir répondre bien qu'elle savait la réponse depuis belle lurette, prenant un air buté directement affiché et ses yeux d'argent scintillaient comme les plus acérées des dagues en argent pur tout en songeant et gardant pour elle-même ses réflexions, bien décidée quand même à ce que l'honneur de sa maison des bleus et bronze ne soit pas trop altéré par leurs divergences avec l'enseignant indigne, et pour garder aussi sa promesse à sa mère d'avant sa folie et son internement à Sainte Mangouste

"Vous n'êtes qu'un stupide professeur, vous valez pas mieux que ceux que j'ai eu dans le monde moldu, même, vous êtes pire question intolérance ! Je travaillerais toute seule avec la biblio la semaine prochaine, je n'ai même plus envie de venir à votre stupide cours, bien qu'il y ait des bonnes choses, cela pue l'intolérance."


Dernière édition par Akiko Velon le Sam 30 Juil - 9:12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyVen 29 Juil - 23:24:03




Les cours du vieux Binns n'enchantaient jamais personne, et moins encore la jeune Megan. Non pas que l'histoire de la magie ne l’intéresse pas, mais le fantôme n'était vraiment pas amusant, et le moindre que l'on puisse dire de ses cours, c'était qu'ils étaient d'un ennui mortel. Alors, bien souvent, la jeune brune traînait au lit, et arrivait la plupart du temps en retard. Mais cette fois était bien différente, et pour cause, Xenophius avait dit à sa jeune héritière, dans sa dernière missive, qu'un nouvel enseignant allait remplacer le vieux fantôme. Il avait toutefois refusé de dévoiler le nom de celui-ci, annonçant simplement à sa petite-fille, une surprise de taille. Mais comme Megan doutait fortement que son grand-père ait pu convaincre l'attrapeur de l'équipe d'Angleterre d'enseigner, -même en le soudoyant autant qu'il l'eut voulu,ce dernier n'étant pas connu pour sa grande intelligence, mais surtout pour son talent et son charisme- elle redoutait quelque peu la fameuse surprise du vieil homme. Enfin, cela avait quand même éveillé la curiosité de la troisième année, qui pour une fois, avait fait en sorte d'arriver à l'heure en cours.

Lorsque la vipère arriva, la porte était déjà ouverte, et elle entendit une voix qu'elle n'aurait pu confondre avec celle d'un autre. Cette voix... Non. C'était impossible. Accélérant le pas afin de chasser ses doutes une bonne fois pour toute, la brune se stoppa directement sur le seuil de la porte. Elle dévisagea d'un regard lourd son grand cousin éloigné. Ou quelque chose comme ça. Dereck était un parent très éloigné, de la branche de Darius, mais pour faire simple, depuis enfant elle l'appelait « Oncle ». Elle croisa rapidement son regard farouche, derrière ses grosses lunettes fantaisistes, et ne voulut plus avancer, tellement elle ne voulait pas croire à ça. Pourtant, elle fut forcée d'entrer, lorsqu'un élève le lui demanda, pour lui aussi rentrer. Elle s'avança ainsi doucement, et s'approcha de Dereck. Elle devait le saluer, comme il se devait, lui à qui elle devait le respect. Elle inclina légèrement la tête, respectueusement, et lui présenta un poli « Bonjour mon Oncle. » Sans ajouter un mot de plus, elle se retourna ensuite, pour faire face à la classe, et trouva immédiatement celle qu'elle occuperait. Elle traversa la salle pour aller tout au fond, et prit place à côté de Nikolai, à qui elle adressa un faible sourire en guise de salut. Elle sortit ses affaires, sans même s'être demandée si la place était occupée ou non, puisque de toute façon, elle même trop préoccupée pour réfléchir à la question.

Dereck s'approcha dangereusement de leur table, et s'empara tout à coup du livre du jeune russe, sans une raison très valable d'ailleurs, puis d'un sortilège, il lui relança, en plein sur le nez. La troisième année pencha la tête pour observer les dégâts. Pas bien beau à voir. Du sang coulait avec abondance de son nez, et le malheureux en avait plein les mains. Dégoûtée par tout ce sang, la jeune fille tendit un mouchoir à son voisin. Puis le cours commença enfin, et tout ce que dit son oncle, ne surprit pas Megan. Mais elle savait que ses paroles choqueraient certains élèves. D'ailleurs, la jeune serdaigle, Emmett, fut la première à réagir. Et seigneur pourquoi parlait-elle avec tant d'arrogance ? Pourquoi osait-elle le défier ? Pourquoi ne se taisait-elle pas tout simplement ? Des mots avaient-ils tant d'importance à ses yeux ? Est-ce que réellement cela valait la peine de se mettre à dos Dereck McGregor ? Des mots, juste des mots. Megan connaissait tellement son oncle, son sadisme, sa cruauté, et elle savait que l'audace de la jeune fille ne resterait pas sans châtiment.

Megan voulut intervenir, essayer de faire taire cette petite sotte pour son propre bien, mais que dire ? Elle n'osait s'opposer à son oncle, mais ne voulait pas prendre son parti pour autant.

Elle ne voulait nullement prendre part au débat qui aurait du être enterré avec le Lord Noir depuis longtemps, mais elle voulait que ces idiots se taisent. Ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire. Puis bien sûr, un abrutit de Gryffondor continua, et Megan aurait bien voulu répliquer à nouveau, mais elle fut interrompue. Un sort avait jaillit en direction de son oncle, un sortilège de découpe qui l'entailla au niveau de la jambes. Megan ne put retenir un léger cri de surprise. Elle se retourna ensuite vivement vers l'endroit d'où était venu le sort, baguette brandie. C'était encore Lyri qui faisait des siennes, elle se donna en spectacle une fois de plus, et sortit en courant de la salle, en hurlant « mangemort » à l'adresse de Dereck. Elle était complètement folle ! Puis comme si l'on assistait à une véritable rébellion, Velon s'y mit aussi. Megan poussa un profond soupir, et secoua la tête avec consternation, puis se rassit, tout en gardant sa baguette dans la main, au cas où, un autre jeune idiot se sentirait pousser des ailes. Trouvant l'attitude de tous, pathétique, la jeune fille ne manqua pas d'en informer son comparse, à qui elle chuchota :

- Je reconnais qu'il n'y va pas avec beaucoup de tact, mais faut dire qu'ils cherchent vraiment tous les petite bête, ils sont tous sur les crocs, et cherchent la faille qui leur permettrait de crier à l’intolérance ! Surtout que la plupart ne sait pas la définition de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptySam 30 Juil - 13:47:36

Ce matin, Rupert avait sans le savoir touché un être qu'il avait maintenant envie de pétrifier. Bien sûr, il ne fallait pas oublier les crimes de chacun, mais la manière dont le professeur traitait les Moldus, c'était tout aussi révoltant qu'un cours des Carrow. Il avait au moins le mérite de vouloir les laisser tranquille, bien qu'il parlât de fierté de sang, ce qui fit tiquer le Gryffondor.

Mais justement, ayant retenu une leçon simple du court trimestre de deuxième année qu'il avait enduré, il ne dit rien. Pas une remarque, pas une objection. Ce n'était pas constructif, mais de ne pas répondre aux questions empêcherait des réactions comme celle d'Emmet, que Rupert supporta en silence, espérant juste que le professeur ... comment avait-il dit qu'il s'appelait déjà ? Il ne l'avait pas mentionné ... Bref, il espérait juste que Serdaigle ne perde pas trop de points à cause de cela, et qu'elle ne finisse pas en retenue.

D'un autre côté, de faire craquer le pantalon d'un professeur, même odieux, n'était pas concevable pour le gamin, qui détourna le regard vers Akiko ; elle aussi ne semblait pas bien. Posant sa main sur celle de la gamine, l'espace de quelques courtes secondes, le regard chaleureux et connivent, il fit ensuite mine d'ouvrir son livre d'histoire et de suivre un tant soit peu le cours, bien qu'il n'avait pas trop le cœur à cela.

Au moins, il ne dormirait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} EmptyLun 1 Aoû - 0:37:32

Dereck donna la parole au Serpentard qui s'était fait confisquer son livre. Bien qu'il sembla ne pas tenir Dereck dans son coeur, le Serpentard montra du potentiel intellectuel par sa réponse détaillée.

" Bonne réponse, Mr Dmitriev. J'accorde 10 points à Serpentard pour les détails en plus que vous avez fournis. "

C'est alors qu'un Gryffondor répéta la réponse d'un air condescendant en affirmant que la réponse était simple.

" N'avez-vous peut-être pas entendu votre camarade de Serpentard, Mr Britto? La réponse a déjà été donnée, faîtes attention la prochaine fois où je vous retirerai des points. "

Puis, venu de nulle part, le Gryffondor se lança dans une tirade détaillant ses désaccords sur les propos précédents du professeur. Peut-être n'avait-il pas aimé sa réprimande, et il se vengeait en attaquant ses propos? Bref, il fit dire à Dereck des choses qu'il n'avait pas dîtes, il le compara à Salazar Serpentard, puis il continua à s'enfoncer dans son délir. De toute évidence, le jeune n'avait absolument rien compris de ce que Dereck avait dit. * Je le savais que je n'aurais pas dû me lancer dans ce domaine avec ces nabots, ils sont bien trop jeunes pour parler de tels sujets. *

Il s'apprêta à prendre la parole pour sanctionner le Gryffondor lorsque Miss Lyri se leva et lança un sortilège sur Dereck. Surpris, il ne put le bloquer, et il vit la jambe gauche de son pantalon tomber à terre. Il releva la tête, rouge de fureur, pour apercevoir la petite s'enfuir de la classe en criant "Mangemort". En deux-trois coups de baguette, Dereck rapiéca son pantalon et il redevint comme neuf, bien qu'il ait toujours l'air délabré et digne d'une sorcier sans domicile fixe. Il chopperait la petite Serdaigle plus tard, et il s'occuperait d'elle avec soin. Elle n'était pas prête d'oublier Dereck McGregor. A peine eût-il terminé de rapiécer son pantalon qu'un élève entra dans la salle en retard. Il bégaya la raison de son retard, mais Dereck ne prit même pas la peine de comprendre, il fit un signe de la main pour lui faire comprendre d'aller s'asseoir. Dereck avait d'autres problèmes sur la conscience. Puis ce fut le tour d'Akiko Velon de s'y mettre et de suivre l'exemple de ses camarades.
Le professeur McGregor ôta ses lunettes, il les posa doucement sur son bureau, puis il garda sa baguette dans ses mains. Il en attrapa les deux bouts, puis il plongea son regard dans celui de chacun des élèves individuellement. Il prenait sur lui-même pour ne pas exploser; il était à la limite de démissionner et de s'en prendre à eux directement en tant que sorcier normal et non professeur. Mais la perspective de devoir vivre caché pour échapper au minsitère ne lui plut pas, bien qu'il ait les ressources de le faire; sa famille cachait bien des choses.


" J'ai été stupide. Stupide d'avoir cru que des élèves de 11 à 13 ans puissent comprendre mes propos tels qu'ils le sont, sans en tirer des conclusions hâtives, fausses, et offensantes. J'ai été stupide de vous surestimer et de croire que vous aviez les capacités mentales de comprende mon raisonnement; j'assume la responsabilité d'avoir invité ce sujet. Maintenant, je vois que vous avez cherché les problèmes, et cela m'embêterait de vous décevoir; vous en aurez. De vrais. De gros. Des problèmes qui rempliront votre année scolaire. De toute évidence, vous réclamez un professeur méchant et cruel; vous avez obtenu un professeur diabolique et sans aucune once de pitié. Ce cours va devenir votre enfer.

Mr Britto, j'enlève 30 points à Gryffondor pour insolence, manque de respect, et fausses accusations envers le professeur. Je retire 5 points additionnels pour avoir pris la parole sans y avoir été autorisé. Et je vous donne 12 retenues de trois heures chacune, à effectuer tous les samedis pendant 3 mois. Vous viendrez me rencontrer dès ce samedi dans mon bureau.

Quant à Miss Lyri, elle n'est plus présente mais je vous fais confiance pour lui transmettre le message. Je retire 50 points à Serdaigle pour avoir attaqué un professeur, 40 points additionnels pour avoir accusé faussement un professeur d'être un mangemort, 15 points pour avoir quitté la salle de classe en plein milieu du cours, et enfin 5 points pour avoir pris la parole sans y avoir été autorisée. Cela fait un total de 110 points. Elle aura également une retenue de trois heures chaque samedi jusque la fin de l'année scolaire, et peut-être plus, dépendant de son comportement lors des retenues.

S'il y a d'autres malins parmi vous qui veulent avoir l'air dur devant leurs amis, vous êtes les bienvenus à vous faire entendre si vous voulez pénaliser vos maisons et recevoir des retenues à tour de bras. Vous parliez d'intolérance, Miss Velon? Je vais porter l'intolérance à un tout autre niveau. Tout geste déplacé ou regard communicatif sera sévèrement puni. Vous êtes prévenus. "


Dereck parcourut la salle du regard afin de s'assurer qu'il se faisait bien comprendre. Il attrapa du coin de l'oeil sa lointaine cousine Megan, et il s'en voulut de l'impliquer dans cette situation, elle qui le connaissait et qui ne se permettrait jamais de faire preuve d'une telle arrogance.

" Avant de mettre un terme à ce cours, je veux clarifier certains points afin de taire immédiatement les rumeurs qui se répandront à l'issue de ce cours. Si vous analysez mes paroles correctement, vous verrez je n'ai jamais fait part de ma répulsion envers les sorciers de sang-mêlé ou les sorciers nés moldus; au contraire, je les considère comme tout sorcier faisant partie de la communauté magique, car ils sont des sorciers. Je n'ai jamais prôné l'importance du sang pur sur les sangs mêlés, ce ne sont que de fausses conclusions que vous avez tirées tous seuls. Aussi, je n'attaque pas les moldus directement, je ne fais que dire que la séparation des deux mondes est meilleure pour tout le monde, sorciers et moldus. L'Histoire nous dit que l'union des deux mondes a amené des problèmes de taille, qui ont mené à la séparation des deux mondes comme étant la seule solution afin de rétablir la paix entre les deux mondes, ce qui a été le cas jusqu'aujourd'hui. Je répète, je n'attaque pas les moldus personnellement, je ne parle que de la séparation des deux mondes.
Quant aux explications sorcières concernant l'Egypte Ancienne, ce n'est pas une supposition, une théorie, une hypothèse, ou une opportunité pour commencer un débat, c'est un fait; croyez-le ou non. Les moldus sont bien évidemment venus avec des explications moldues afin d'expliquer ces phénomènes, et c'est tout naturel qu'ils aient fait ainsi, nous aurions fait la même chose à leur place.

Pour finir, je ne suis, et n'étais pas, un mangemort. Toute personne supportant la division des mondes moldus et sorciers n'est pas nécéssairement un serviteur de Vous-Savez-Qui. "


Dereck tapa sa baguette sur sa main droite puis il se mit à faire les cent pas devant les élèves.

" Je vais maintenant vous donner votre devoir à effectuer avant le prochain cours. J'avais prévu quelque chose d'intéractif et d'intéressant, mais vous m'en avez enlevé l'envie. Cependant, je ne vais pas pénaliser ceux qui savent se tenir en public. Ainsi, ceux qui ne se sont pas fait retirer des points aujourd'hui auront pour devoir de rechercher dans le château et ses alentours des artefacts. La seule description que je vous fournis pour les trouver est celle-ci: Chacun de ces artefacts est un livre, sans en être un. Cependant, les connaissances que vous pouvez en tirer sont immenses. Il en existe quatre, et chacun a appartenu à l'un des quatre fondateurs de Poudlard. Vous êtes autorisés à entreprendre votre recherche en groupe. Si vous ne les trouvez pas, ce n'est pas grave. Ecrivez tout simplement votre train de pensée pour les rechercher, où vous avez recherché, et votre idée de l'identité de l'objet en question. Si vous me faîtes parvenir un rapport satisfaisant, je vous donnerai les 20 points, et si vous trouvez l'artefact, je vous donnerai 20 points de bonus en plus des 20 points du devoir.

Ceux qui se sont fait retirer des points aujourd'hui doivent écrire 50 fois "Je ne serai plus arrogant en cours d'Histoire de la Magie, et je ne manquerai plus de respect envers le professeur McGregor. " Une fois fait, je vous donnerai 10 points chacun. "


Dereck retourna auprès de son bureau, il replaça ses grosses lunettes, puis il se retourna vers la classe. Il esquissa son plus beau sourire psychopate.

" Le cours est terminé. N'était-il pas charmant? " Il redevint soudainement sérieux. " Du vent. "

Il retourna derrière son bureau puis il s'assit pour regarder les élèves défiler devant lui alors qu'ils quittaient la salle.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}   [Années 1-3] 1er Cours {Terminé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-