Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 
 Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 19:02:33

Toujours en pleine concentration, Sandro avait a peine capté que l'Aiglonne et le Serpentard avaient déjà commencés leur Duel,mais en revanche il savait déjà que Niko avait lancé la première attaque.
Soudain, il perçu quelqu'un arriver,car même s'il ne voyait pas, ses autres sens était en alerte...


« Hé Sandro. Ça te dit un duel entre lions ? »

Sans même ouvrir les yeux il avait reconnu cette voix c'était celle d'Alexie sa voisine en cour de Sortilège et Enchantement, un Duel en Lions, c'était sans nul doute l'affiche la plus prestigieuse qui soit, et la jeune gryffondor avait le même âge qui lui donc il n'avait pasde désavantage... il revient donc ses dépositions, et accepta....


-Avec joie Alexie, dit-il les yeux toujours fermés
Je t'ai entendu arrivée ...

Sans attendre une quelconque réponse il se leva et pour la première fois depuis un petit moment il ouvrit les yeux, on pouvait voir scintiller le feu de la détermination,d'une main sûre il stoppa sa baguette durant sa rotation et la plaça devant sa tête avant de la coller à son corps puis très distinctement et avec le plus de respect possible il baissa le buste en guise de salut....
Il plaça immédiatement après sa baguette au dessus de sa tête, écarta son bras de 90° par rapport à son buste et leva celui-ci de 45°, et tandis son bras gauche vers l'avant en direction de son adversaire...


-A toi l'honneur, Alexie je te laisse commencer, je suis pas du genre à me jeter tête baissée comme Nikolaï


Ce premier Duel promettait bien des surprises... et de plus Gryffondor allait prendre un tas de points et les Lions gagneraient la coupe cette année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 19:42:29

(Comme convenu, Nikolaï ^^)

Akiko n'eut guère le choix de toute manière, puis elle était très motivée de tenter de nouveau sa chance face à son ami des verts et argent, elle s'était bien amusée la dernière fois, alors...

"Très chère, vous devriez vérifier votre dictionnaire : une revanche ne peut avoir lieu que si l’un des deux participants a gagné la dernière rencontre. Or, dans mes souvenirs, on avait fini sur match nul, à moins que tu n’aies décidé de m’accorder la victoire, ce contre quoi je ne me rebellerai pas bien évidemment."

Elle étouffa de son mieux un léger rire cristallin carillonnant comme une clochette de cristal que l'on ferait tintinnabuler doucement avec précaution avant de répondre en suivant son ami :

- "Ne rêve pas là-dessus, mon ami ! Je reste sur le match nul, mais tu as très bien compris l'idée ! Bref, ne perdons pas de temps !"

Son ami commença et Akiko fut surprise dans l'attaque, moins vive que d'ordinaire alors que ses cheveux déjà longs d'ordinaire commencèrent à pousser follement, elle n'y voyait rien dans ce rideau capillaire au noir de jais ! Elle marmonna légèrement de surprise dans un murmure :

- "Mais heu ! Je ne veux pas devenir une Raiponce moderne moi ! Niko, c'est pas gentil !"

Mais ce n'était pas pensé, du moins le reproche, et la petite Aiglonne essaya de se concentrer tout en pointant sa baguette sur elle-même, à l'aveuglette quelque peu...

- "Finite !"

Mais elle se prit le pied dans ses cheveux et tomba sur son postérieur, retenant un léger rosissement de honte avant de se concentrer un peu plus et d'essayer maladroitement :

- "Finite ! Fi-ni-te ! Finite !"

Ses cheveux reprirent alors lentement une longueur plus coutumière, bien que plus longs qu'à l'ordinaire, montrant qu'elle n'avait pas tout à fait réussi l'enchantement, mais elle n'était qu'en première année hein... amusée, elle lança un sort à son ami tout en priant pour rire un petit peu :

- "Folloreille !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 20:29:18

[Sandro]

La petite blonde fut surprise, non pas que Sandro accepte le défi, ça allait de soi, mais qu'il l'ait reconnu les yeux fermés, seulement par le son de sa voix. Il fallait se méfier, apparement, son audition était d'excellente qualité. Le prof l'avait dit lors du premier cours, il fallait observer son adversaire, l'analyser pour comprendre ses intentions. Et Alexie suivait ces indications à la lettre, elle nota que le jeune Gryffon était sans doute plus fort qu'il n'en avait l'air. Déjà, il l'avait surprise par son attitude auparavant, maintenant, c'était par son ouïe très développée. Il fallait faire attention à l'avenir, à ce qu'elle ne soit plus aussi surprise que ça par les différentes qualités ou non de son camarade.

Elle suivit son camarade sur l'estrade, bien décidée à ne pas se laisser faire. Ils étaient de la même maison, mais fichtre, à partir de maintenant, c'était chacun pour soi ; et les points pour tous ! Elle vit luire cette même volonté dans les yeux de Sandro, ce n'était pas gagné d'avance. Tant mieux. Alexie salua son adversaire comme il était convenu et se prépara au combat, baguette à la main. Le Gryffon lui laissait même l'avantage, la possibilité de commencer. C'était sage de sa part, ne pas se jeter tête baissée comme Nikolaï comme il le disait, mais c'était parfois ce genre d'attitude qui menait à la défaite. La galanterie était ridicule lors d'un duel, mais ce n'était pas Alexie qui allait s'en plaindre.


« Très bien. J'espère que tu ne vas pas le regretter », répondit-elle en souriant.

L'enfant se prépara mentalement au combat, les autres élèves n'existaient plus. Ne restait plus que Sandro et elle dans la pièce et bien entendu leur duel qui commençait. Le professeur leur avait donné des idées de sortilèges, et quelques-uns étaient accessibles aux premières années, le croche-pied ferait l'affaire. Mais un autre sort vint à son esprit, dans le même genre, tout aussi facile à utiliser.


« Locomotor Mortis »

Sa voix n'avait pas flanchée alors qu'elle prononçait le sortilège de bloque-jambe. Elle l'avait appris récemment, un soir, dans la salle commune des Gryffondor et n'avait pas eu l'occasion de l'utiliser. Voilà que celle-ci se présentait, elle ne la laisserait pas passer. Ce serait marrant de voir quelqu'un, en l'occurence Sandro, sautiller à pieds joints à travers la pièce jusqu'à ce qu'il arrive à s'en débarrasser. Mais elle se doutait bien que celui-ci ne se laisserait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 21:05:20

Le Duel commençait, en l'observant discrètement Sandro trouvait Alexie troublait et il ne savait pas pourquoi, peut-être était-elle surprise par son esprit combatif, car c'était certain qu'à présent il n'y avait plus de camarade de maison ou pas c'était un Duel et le jeune garçon était certain que Alexie pensait la même choses, il n'allait pas la ménager.


« Très bien. J'espère que tu ne vas pas le regretter »


Ah en juger par sa réponse,elle semblait s'être ressaisi, mais attention ma chère Alexie, l'abus de confiance et concentration ne font pas bon ménage.
Bien que le premier sort d'Alexie n'était pas celui attendu par Sandro, il garda son sang-froid il ne fallait absolument pas qu'il se déconcentre ou se serait déjà la fin...


« Locomotor Mortis »


Locomotor Mortis ? le jeune Lion comprenait mieux à présent, la jeune fille voulait le bloquer pour ensuite l'attaquer,
Sandro sentit une force dépensant la propre force des ses jambes s'exercer sur celles-ci, malgré la lutte, il sentait celles-ci se rapprocher, jusqu'à ce toucher totalement,il était à présent pieds joins et son corps commençait à vaciller, s'il tombait, il serait en mauvaise posture,ses jambes n'étant plus opérationnelle, il n'avait d'autre choix pour parer les effets du sort que de se mettre à genoux, ainsi sa stabilité était accrue.
C'était un bon choix d'entrée ce Locomotor Mortis, cependant sa compatriote Gryffondor avait oublié quelques petits détails...


-Bravo, Jolie entrée en matière Alexie, ton sort est particulièrement efficace, cependant tu oublies un fâcheux détail, Ton sort a certes bloqué mes jambes mais que se passera t-il si je me met sur les genoux ? Mon centre de gravité sera abaissé et je gagnerais en stabilité, ne risquant donc pas de ma retrouver par terre,
se laissant tomber au sol sans quitter Alexie du regard, Sandro se retrouva sur les genoux plus stable que jamais.
Deuxième petit détail, tu bloques mais jambes mais pas mes bras, tu ne peux donc pas m'empêcher de jeter un contre sort et ma position actuelle ne m'oblige pas à utiliser un sort de dés-envoutement comme le Finite.

"Flammes Bleues"

Il lança se sort avec le plus grand calme car il n'était en difficulté.
Mais il l'utilisa d'une façon très particulière, tout porte à croire qu'il allait diriger les flammes vers son adversaire,mais le jeune homme avait une autre idée en tête,
il dirigea les flammes vers une table située à quelques mètre d'Alexie, et lorsque celle-ci la touchèrent, la table explosa et pleins de morceaux de bois aiguisés furent projetés en direction de la jeune Gryffondor.
Sandro voulait la déconcentrer afin que son apprise sur ses jambes s'annule, de plus les morceaux de bois pourraient la blessés, donc à moins que la jeune fille ne veuille finir à l'infirmerie, Sandro était sûr qu'elle allait essayer de les éviter ce qui permettrait à Sandro de récupérer le contrôle de ses jambes qui commençaient à le faire souffir.



Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 10:43:00

Son sort avait fonctionné à merveille. On aurait pu croire que celui-ci serait léger, bloquant faiblement les jambes de Sandro entre elles, sans pour le moins le géner plus que ça ; mais apparement, la force faisait que son camarade ressemblait à une quille. Vous voyez, comme celles qui sont à dégommer dans le jeu moldu intitulé boulign, bouligue, bouling enfin bref ce jeu là quoi. Si elle avait une boule de ce jeu, Alexie n'aurait pas hésité à la lancer vers les pieds du Gryffon pour le faire tomber. Même sans cela, il semblait vaciller et partir en avant. Alexie avait dans l'intention qu'il utilise le sort du Finite, puisque c'était entre autre le but de l'exercice, mais Sandro agissa différement.

Son petit laïus n'impressionna pas le moins du monde Alexie. Certes, il semblait stable, les genoux au sol, bien qu'un peu ridicule. Certes, le sortilège ne bloquait que ses jambes et non ses bras, ce qui lui permettait de contre-attaquer. Mais, il n'allait pas pouvoir rester longtemps dans cet état, la jeune fille se doutait que cette position devait être assez inconfortable, puis le prof' passait entre les groupes, et n'allait pas tarder à faire une réflexion. Après tout, ce qu'on voyait là, c'était un enfant à genoux devant une jeune fille, serait-ce un signe de soumission ? Cette remarque fit sourire Alexie, si l'enfant en question entendait ses pensées, aucun doute qu'il se serait rebellé, mais ce n'était pas un pouvoir à sa portée. Et déjà, il contre-attaquait.


« Flammes Bleues »

La jeune fille se concentra, prète à utiliser le sort de désenchantement si les flammes atteignaient son uniforme. Curieusement, elles ne se déplacèrent pas vers elle et passèrent à quelques mètres de son corps. Sandro se serait-il trompé ? C'était à croire que oui. Alexie arma sa baguette, c'était à son tour de jouer, quand un bruit d'explosion se fit entendre à côté d'elle. Le fou, un table venait d'exploser sous la chaleur des flammes et des éclats de bois volaient en l'air dans tous les sens, en particulier dans la direction d'Alexie.

Si la jeune fille était plus âgée, elle aurait pu utiliser le charme du bouclier mais elle n'en avait pas les capacités. Ne restait plus que la solution de se jeter au sol ce que fit rapidement la fillette, les bras protégeant son visage. Elle sentait les morceaux de bois, qui tombait sur elle, l'écorchant par endroits, puis elle releva la tête pour voir le massacre. Son genou gauche saignait, et elle avait pleins de griffures sur les bras, heureusement son visage n'avait pas été atteint. La pièce était couverte de poussière, Alexie espérait que l'explosion qu'avait engendré Sandro n'avait pas fait d'autres victimes. Qu'allait penser le prof' quand il verrait que c'était son mobilier de cours qui était dans cet état ?

Alexie ne s'attarda pas, elle se releva rapidement et regarda son adversaire. Il y avait deux possibilités, soit Sandro s'était trompé, et avait attaqué par mégarde le bureau, ou bien il avait calculé son coup. Et apparement, vu l'air triomphant de l'élève, c'était la seconde possibilité qui était à envisager. La jeune fille arma sa baguette, elle était déterminée, pas à gagner, même si cette idée était alléchante, mais à rendre la monnaie de sa pièce à Sandro. Autant répondre par des sortilèges amusants, quitte à ridiculiser l'enfant, plutôt que de faire un carnage d'un duel élémentaire.


« Folloreille »

Elle ne comptait pas finir à l'infirmerie, déjà qu'elle devrait certainement y faire un tour pour soigner ces quelques légères blessures et éviter que cela ne s'infecte. Si elle réussissait son sortilège, les oreilles de Sandro se mettraient à s'agiter et remuer de manière incontrôlable. Rien de tel pour alléger la situation et rigoler un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 18:50:10

Le coup de l'explosion avait marché,Alexie c'était jetée à terre afin d'éviter les morceaux de bois volant.
Libérant ainsi ses jambes de l'emprise de la jeune fille, et il était à présent capable de se mettre debout, ce qu'il fit sans plus tarder.
Alexie elle était encore à terre, fort heureusement elle s'était protégé le visage mais celle-ci se releva aussitôt.
Le jeune sorcier, remarqua que la salle était tout poussiéreuse maintenant, et le bureau était en mille morceaux, et McCarter allait surement lui crier dessus,mais un coup du Sortilège "Recurvite" arrangerait la situation.

Lorsque Alexie fut debout, elle n'attendit pas pour jeter, un nouveau sort, la précipitation mène souvent dans une impasse, et le jeune Gryffon, savait que ce moment viendrait.



« Folloreille »

Folloreille ? pourquoi utilisait-elle ce sort ? Sandro voyait clair dans son jeu à présent. Elle voulait le ridiculiser...
Si elle s'engageait dans une combat pareil, Sandro allait lui montrer quelques choses de marrant...
Juste avant que le sortilège d'Alexie ne le touche, Sandro lança la contre attaque...


"Cheveux Drux"

-Alors à ton envie lequel de nous deux va être le plus ridicule lorsque tu ressembleras à Merlin version féminine ?


Cependant, les oreilles de Sandro commençaient à s'agiter et il n'appréciait pas du tout cette mise en scène, attention Alexie la bataille va bientôt commencer.
Il ne savait pas si son sortilège allait marcher mais s'il fonctionnait, et que les cheveux de la jeune fille commençait à poussait, elle ne verrait pas arriver la sortilège du Croche-Pied du jeune homme, à moins qu'elle n'utilise le sort de "Finite" ce qui mettrait fin à son sort de "Folloreilles"


-Il va t'en falloir plus pour me battre, ma chère Lionne...


Tout en prononçant cette phrase, il ne la quitta pas des yeux, la fixant sans cligner des yeux, dans peu de temps il prendrait l'avantage, lorsque celle-ci serait à bout psycologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 5:47:44

"J’ose espérer que vous avez une très bonne raison pour justifier votre retard, monsieur Turner, sinon je crains d’être forcé de devenir le meilleur compagnon de Rusard."

Alors que le sang montait à la tête du professeur devant la déception qu'il éprouvait, l'écolier ne se sentait pas des plus fiers. Les mots utilisés avaient un sens intime entre Mr McCarter et lui, et étaient lourds de sens, mais ce premier ne sembla pas insister ... Il serait toujours temps à la fin du cours d'aller s'excuser le plus platement, mais comment prendrait le Sorcier la raison de son retard, lui qui avait dit que lors de sa première année, le chant de "la sirène" ne l'atteignait pas ? Enfin bon ...

Akiko avait offert une place, à l'opposé du Serpentard, qu'elle semblait bien apprécier, et le gamin s'y installa sans un regard, du moins au début, pour la Serdaigle, ne voulant pas donner de bonnes raisons au vétéran pour les punir. Alors que les réponses s'enchainaient, le gamin reprit un comportement plus naturel et s'excusa du regard auprès de sa voisine.

Après avoir donné sa propre version, le blondinet attendit quelque chose dans les réponses du Sorcier qui puisent le contredire ou nuancer ses propos, mais visiblement il n'en fit rien. Premièrement, peut-être parce que, comme il l'avait dit, il n'y avait pas de définition officielle pour Magie Blanche et Magie Noire, et ensuite car malgré la volonté du professeur à vouloir intéresser les enfants à l'art sombre, il ne pouvait que les mettre en garde.

Sa tentative de légitimer cette forme de Magie à travers Harry Potter et leur réaction dans le cas où ils seraient confrontés à un Mangemort eu un effet sur le môme, mais dans un tout autre sens que celui attendu par le cinquantenaire, pour peu qu'il s'attendait à montrer l'intérêt de cet art. Rupert resta figé, le regard perdu entre une table, une fenêtre et le vide, dans un mélange de sentiments contradictoires.

Il ne prit même pas la peine de répondre à la question du professeur. Il avait déjà eu à réagir, en quelques sortes, à ce quoi il voulait les confronter. C'était bien ça le problème. Non, décidément, la Magie Noire était bien plus qu'à éviter, elle était à combattre, à réduire à néant ...

Sortant de sa torpeur, l’Écossais remarqua le regard d'Akiko, et sourit légèrement, l'air entendu.


*Oui, il était si pressé de parler de Magie Noire que la Magie Blanche est presque passée à la trappe.*

Seulement, pour le gamin, ce que ces arts étaient semblait clair, du moins dans les grandes lignes, d'autan plus que la Magie Blanche, il pratiquait personnellement.

L'heure était maintenant arrivée aux travaux pratiques ... le finite incantatem ... pour un cours pareil, il s'était attendu à mieux, et au tour du troisième année d'être déçu. Bien sûr, il aimait les duels, et trouvait cela très bien que les élèves, dès la première année y ai accès, mais plus cela allait, plus il doutait, et des intensions du professeur, et des espoirs qu'il avait placé en lui. Ce n'était qu'un homme à l'esprit rongé par la Magie Noire, aussi puissant, doué et intelligent qu'il pouvait être. Certes, il voulait que les générations futures soient préparées à se défendre, mais tout d'un coup, sa manière de vouloir combattre le mal par le mal ne montrait qu'une chose à Rupert : il ne fallait pas se rabaisser à ce quoi il voulait combattre. La Magie Noire resterait hors de l'école, et s'il le fallait, il y veillerait.


"Tuveuxbienfaireunduelavecmoi?"

Se retournant sur sa chaise, le Gryffondor vit une jeune fille au teint écarlate, lui rappelant un peu comment il était quand il était lui aussi en première année.

"Tu veux bien faire un duel avec moi s'il te plaît ?"

Dans un sourire amical, le gamin se leva, voyant Akiko déjà en tandem, avec son voisin. Il faudrait qu'il prenne la peine de parler avec lui, un de ces jours. Dmitriev, c'était bien ça ?

"Bien sûr !"

C'était ... la fille que le professeur de Duels venait tout juste de descendre en flèche, par simple plaisir. Comment elle s'appelait ? Erf, ce n'était pas grave, il aurait tout le temps de lui demander après les travaux pratiques, à la fin du cours.

Se levant, il accompagna la Serdaigle à un emplacement libre, suivit le protocole à la lettre, la distance, le salut, et se rappela des recommandations données par le professeur : des sortilèges annulables par un finite, et les règles de bonne conduite pour un duel scolaire ... ça devrait aller. Sans sous-estimer son adversaire, le blondinet laissa l'honneur à sa camarade de commencer les hostilités.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 13:10:37

Son sort fonctionna à merveille et Nikolaï ne put retenir un éclat de rire sincère lorsque, comme il l’avait prévu, Akiko se prit les pieds dans sa propre chevelure exponentiellement étendue et se retrouva le cul par terre et les quatre fers en l’air. Non, il n’était pas sadique, mais c’était juste que la scène était digne des plus grands duos comiques. La pauvre aiglonne était totalement empêtrée et dut s’y reprendre plus d’une fois avant de réussir à se débarrasser des effets pour le moins handicapants du sort lancé par le Serpentard. Seulement ce que le garçon n’avait pas prévu dans son plan sans faille c’était que son accès de fou rire allait l’handicaper également. En effet, à force de tenter de réprimer ses derniers hoquets de rire, il ne fit pas attention à son adversaire qui s’était remise de son émotion et lui lança un sort en pleine figure. Il n’eut pas le temps de régir à temps et se prit l’éclair en pleine figure.

Surpris, il chercha à comprendre quels étaient les effets du sortilège qu’il venait de recevoir. Il bougea précautionneusement se bras ainsi que ses jambes, mais tout semblait fonctionner correctement. Il toucha son visage, inquiet que le sort ait attaqué son apparence physique, mais non tout semblait à sa place. Mais alors quoi ? scratch Il observa Akiko pour voir si elle avait l’air dépitée, après tout, elle pouvait très bien avoir raté son sort, mais bien au contraire. La Bleue-et-Bronze semblait avoir un mal fou à se retenir d’exploser de rire, et elle lui indiqua ses oreilles tout en se tapant la bouche de sa main. Et c’est alors qu’il sentit que quelque chose n’allait pas avec ses oreilles. Jusqu’alors, trop préoccupé par les autres parties de son corps, il ne s’était pas rendu compte qu’elles étaient agitées de mouvements convulsifs et totalement anormaux. Et, bien évidemment, dès qu’il prit conscience de l’effet du sort, il commença à ressentir une gêne assez importante. Il eut alors un sourire mauvais, supprima l’effet du sort de l’aiglonne d’un Finite bien placé, et riposta.


-Tu veux jouer à qui a l’air le plus crétin et bah tu vas t’en mordre les doigts, très chère.

Il insista sur le mot mordre, puis lança son sort :

-Dentesaugmento.

Il paraissait que les filles aimaient bien les lapins parce que c’était tout mignon et tout doux, mais est-ce qu’elles aimaient leur ressembler ça c’était moins sûr, par contre. Bon, oui le sort était un peu vache –pour rester dans le registre animalier clown- mais un Duel, ce n’était pas un échange de bons mots, mais un échange de sorts destinés à déstabiliser l’autre et avec des dents de trois pieds de long, prononcer le contre sort s’avèrerait plus dur. Mais bon, il ne doutait pas que son amie réussisse. Enfin, à condition que son sort à lui ait déjà atteint sa cible, ce qui restait encore à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 19:53:30

Akiko se sentait bien à rire ainsi d'un rire clair, sa petite facétie magique avait fonctionné pour une fois ! Mais elle revint très vite à elle quand elle entendit le deuxième sortilège arriver à pleine vitesse :

"Dentesaugmento."

La petite Serdaigle esquiva à la dernière minute le sort, plus au bonheur la chance qu'autre chose pour être totalement franche, la petite première année n'osait pas imaginer la difformité que seraient devenues ses dents si elle avait été touchée ! N'empêche que c'était pas juste, elle avait beaucoup moins de sorts en réserve que son ainé des verts et argent ! Mais elle allait quand même essayer de lui en faire voir de toutes les couleurs, si elle réussissait ses lancers du moins :

- "Très bien Nikolaï, puisque tu veux jouer à cela... on va voir qui sera le plus crétin de nous deux au final, mon ami !"

Cela semblait un très bon paris en fait, entre amis du moins, et Akiko se concentra quelques minutes avant de lancer d'une voix ferme et déterminée :

- "Locomotor Mortis !"

Cela serait sans doute assez drôle de voir cela, même si son panel de sorts de ce genre était assez limité en raison de sa toute première année dans l'école de sorcellerie !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyMer 20 Juil - 21:34:30


« Bien sûr  ! » dit Rupert.

Emmett sourit paisiblement dans un
« Merci » et Rupert Turner et elle allèrent vers une estrade, respectant la distance puis saluant poliment Emmett essayait de se concentrer, ce qui n'était pas facile quand on venait de faire la causette en pensée avec le fantôme de son grand-père...

* Je dois rester calme le Mangemort plus tard ne me laissera pas le temps de souffler!* pensa la petite fille, qui voulait venger la mort de son grand-père ou plutôt son assassinat par un Mangemort dés que possible et s'entraînait pour cela, reprenant une attitude paisible. Elle se concentra sur son camarade le fixant de ses yeux bleutés sans un mot.

Un plan elle devait mettre en place un plan et vite!

Soudain elle regarda les fins sourcils de son adversaire et eut une idée, elle sourit intérieurement sans rien en montrer, elle savait à quel point ce sortilège pouvait être gênant pour en avoir déjà fait les frais!

Elle se souvenait:

* «  Gand-père tu fais quoi ? » avait demandé la petite Emmett quatre ans en entrant dans l'atelier de son grand-père. Elle était en vacances chez ses grands-parents pour Noël.

Son grand-père aimait construire toutes sortes d'objets plus ou moins magiques c'est ce qui l'occupait en plus de la musique et de son métier d'auror la plupart du temps.

Aujourd'hui il voulait faire une tête à coiffer pour la petite Emmett qu'il lui offrirait pour Noël où les parents d'Emmett les rejoindraient...Il avait testé plusieurs sortilèges et potions compliqués sur la tête qu'il avait sculptée sans grand succès, il allait construire tout simplement manuellement une perruque à la tête en bois quand il eut une idée...oh il n'avait pas grand espoir c'était un sortilège simple qu'il savait faire parfaitement depuis le tout début de sa première année à Poudlard étant très doué en magie depuis des années mais autant essayer puisque rien n'avait marché pour le moment!

Il pointa sa baguette sur la tête en bois et cria :
« CHEVEUX DRUX! »

Mais à ce moment là la discrète petite Emmett était arrivée devant la tête de bois et le sortilège avait atteint ses sourcils qui avaient poussé à une vitesse hallucinante lui recouvrant le visage en à peine une seconde.

« Finite! »  cria le grand-père et les sourcils de la petite fille de quatre ans reprirent une taille normale.

« OUINNNNNNN! » pleurait l'enfant apeurée.

« Emmett combien de fois t'ai je dit de sonner la clochette à l'entrée de l'atelier avant d'entrer ? »
avait soupiré le grand-père.

La petite enfant de quatre ans restait là à pleurer alors le grand-père s'approcha d'elle et la prit dans ses bras en rangeant sa baguette à sa ceinture.

« Là là c'est fini Emmett ! Pardon ! »
dit le grand-père avec douceur.

Puis il la fit sautiller sur ses genoux en chantant:


« Un chapeau pointu,
Ce n'est pas superflu!
Un chapeau pointu,

Il est tout neuf ou tout usé,
Noir ou bleuté,
Mais sur nos têtes il est coloré,
Du rire de nos pensées!

Un chapeau pointu,
Ce n'est pas superflu!
Un chapeau pointu,

Il s'envole dans le vent,
Comme un cerf-volant,
Il va plus vite que le temps,
Comme un éternel chant!

Un chapeau pointu,
Ce n'est pas superflu!
Un chapeau pointu,

Drôle d'objet que voici!
Viens donc ici,
Que je puisse te porter!
Pour mon monde enchanter!

Un chapeau pointu,
Ce n'est pas superflu!
Un chapeau pointu, »


La petite Emmett quatre ans rit et chanta en tapant de ses petites mains:

« Un chapeau pointu,
Ce n'est pas superflu!
Un chapeau pointu, »


La voix enfantine heureuse que tout soit rétabli avait rempli le cœur du grand-père de bonheur!
*

Emmett ne s'était entraînée à ce sortilège qu'une fois à Poudlard pour aider un chat rencontré dans le parc qui s'était blessé récemment et dont elle avait voulu faire repousser le trou sans poil sur la blessure guérie, ce qui avait plus ou moins bien marché, aussi elle savait bien que si il marchait il ne cacherait que partiellement les yeux de son adversaire mais ça pouvait le gêner suffisamment pour qu'elle ait le temps d'établir un autre procédé !

Elle resta calme concentrant son attention sur Rupert comme son grand-père lui avait appris à se concentrer et à rester patiente et calme et à persévérer toujours dans son apprentissage de la musique dés son plus jeune âge.

Elle leva sa baguette la dirigeant sur les sourcils de Rupert et s'exclama:


« Cheveux drux! »

Il restait à voir si ça allait marcher correctement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 12:16:00

À peine avait-elle prononcé son sortilège que Sandro répliquait par un enchantement tout aussi ridicule, qu'Alexie ne parvint pas à éviter. Bon, elle voyait les oreilles de son adversaire remuer dans tous les sens, c'était rassurant de voir que son sortilège avait fonctionné. Mais elle sentait aussi ses cheveux et ses cils pousser, s'allonger sans arrêt, et ça, c'était beaucoup moins cool. Et en plus, Sandro en rajoutait. Ressembler à Merlin version féminine, m'ouais. Très peu pour Alexie, heureusement qu'elle n'avait pas de barbe. Mais, sa tête s'alourdissait, vue la masse capillaire qui enflait, elle ne tarderait pas à plonger en avant par le poids. C'était dingue de voir que de simples cheveux en masse pouvait être lourds à porter. D'autant plus, qu'elle ne voyait plus rien. Le noir complet, ses cheveux blonds lui cachaient entièrement la vue maintenant. Il était temps d'arrêter le massacre. C'était quel sort déjà pour mettre fin à un sortilège ? Ah oui.

« Finite »

Bon, c'était dit, et bien dit. Alors pourquoi ses cheveux continuaient à pousser ? Non ! Le sortilège n'avait pas marché. Fallait bien qu'Alexie se doute qu'à son niveau, tous les sorts ne pouvaient pas avoir un effet immédiat. Il fallait des années pour réussir tous ses exercices de magie et encore, même des adultes pouvaient se tromper. Surtout ne pas perdre confiance dans un moment pareil, elle était méconnaissable, elle ne pouvait pas lancer de sortilège d'attaque contre Sandro, mais celui-ci pouvait très bien le faire, le folloreille ne l'empêchait pas d'attaquer. Pourquoi elle avait lancé ce sortilège déjà ? Ah oui, parce qu'elle était stupide.

« Finite »

Pas si stupide que ça apparemment. Le contre-sort faisait effet : il semblerait que ses cheveux étaient en train de se raccourcir d'eux-même, ces cils aussi, sa tête semblait moins lourde. Et voilà qu'elle retrouvait la vue. Miracle, elle avait réussi. C'était bien la première fois qu'elle utilisait ce sortilège, ou du moins la deuxième fois vu qu'elle l'avait bien raté auparavant. Maintenant, elle pouvait voir, surtout son adversaire. Mais ce qu'elle n'avait pas vu arriver, c'était le sortilège de Sandro, sans qu'elle n'ait le temps d'attaquer elle-aussi.

[ Vu que je pars pour plus d'un mois samedi, c'est certainement mon avant-dernier message. Par conséquent, je te laisse finir le duel, si tu le veux bien. Je te répondrai avant de partir, bien sûr. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 13:23:00

Les combats allaient bon train autour de la jeune Serdaigle et de Rupert, et celui-ci ne pu s'empêcher de remarquer le nombre de cheveux longs qui poussaient alentour, de quoi faire rougir de jalousie les jeunes des années sixties. Il eu un moment de crispation en voyant Akiko s'écrouler sous sa chevelure et son binôme exploser de rire, mais se calma aussitôt : il ne fallait pas qu'il empêche de vivre et de respirer sa petite amie, même si ça lui faisait bizarre de devoir la laisser se faire maltraiter par un Serpentard, quand bien même elle semblait avoir du répondant ...

Pas très attentif à sa propre adversaire, le Gryffondor ne réagit que lorsqu'il entendit la première année lancer son sort. Le rayon fusait vers son visage à grande vitesse. Levant sa baguette, le gamin allait parer l'attaque, quand il se dit qu'il pouvait bien être fair-play et ne pas la dégouter avec son sort de protection. Ces travaux pratiques étaient basés sur le finite incantatem et tous les sorts pouvant s'annuler par celui-ci, pas sur le protego, après tout.

Mais alors qu'il s'attendait à être visé au crâne, et avoir une tignasse d'homme des cavernes, Rupert fut littéralement, transformé en homme-hibou, ses sourcils ayant épaissis et s'étant bien allongés de quinze centimètres de chaque côté, ce dont il ne se rendit pas compte sur le coup, pensant que le cheveux drus avait échoué.

Il ne chercha donc pas à savoir ce qui semblait amuser Emmett et riposta sans tarder. Il avait tout d'abord pensé à certains sorts, comme incarcerem ou bien petreficus totallus, qui lui étaient venus par réflexe, étant donné qu'il avait eu à s'en servir plus souvent que les autres, et opta en dernière seconde pour un ...


"Tarantallegra !"

Ce sort, qu'il n'avait jamais utilisé, bien qu'un camarade le lui ai apprit, ferait peut-être l'affaire, en attendant de trouver mieux. Après tout, le gamin n'avait pas l'habitude de duels si amicaux, et devait mettre de côté les sorts habituels. Le temps de voir si la fillette allait se mettre à danser, et de tenter de parer ou d'esquiver la prochaine attaque, il aurait certainement une bonne idée.

Il devait aussi se méfier de la confiance qui montait en lui, car ça risquerait de jouer en la faveur de son adversaire, même si son sortilège de pousse de cheveux semblait ne pas être au point. A ce propos, il lui semblait bien qu'un détail lui échappait sur ce sortilège ... Mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 19:39:55

Miracle, le coup de Sandro avait fonctionné et Alexie sombrait sous le poids de ses cheveux, elle ressemblait à une sorte de boule de poil.
Elle l'avait mérité après tout c'est elle qui avait voulu le ridiculiser. Maintenant la voie était libre,quel sort le jeune Gryffondor allait-il pouvoir utiliser?
Il fut perturbé dans sa réflexion par la tentative d'Alexie qui consistait à se libérer ce de sortilège.


« Finite »


Vraisemblablement, ça ne marchait pas,peut-être était elle encore un peu juste dans la maîtrise du sort ? peu importe la victoire était à portée de main,
Il afficha un petit sourire de satisfaction , la lionne prise à son propre jeu, c'était cruel tout de même...
Il devait en finir vite car elle pouvait très bien réussir à la prochaine tentative.
Sandro avait trouvait le sort parfait, il s'apprêtait à le lancer lorsque Alexie tenta à nouveau de se libérer.


« Finite »

Cette fois-ci le sortilège avait marchait. et petit à petit, les cheveux d'Alexie commençaient à se raccourcir, Sandro devait agir vite sinon elle serait prête à esquiver son dernier sortilège.

-Avant tout je tenais à te dire que tu t'était admirablement battu Alexie, bravo je serais ravi de faire un revanche l'an prochain...


Il sentait une grande confiance l'envahir, comme-ci son dernier sort allez marcher.
Mais il avait trop parlé et maintenant les yeux d'Alexie était à nouveau visible, il ne fallu que quelques centièmes de seconde pour que Sandro réagisse enfin et lance son sortilège.


"Expelliarmus"


Une éclair du lumière rouge sortit du bout de la baguette à Sandro, le rayon semblait se diriger vers Alexie,mais en réalité il ne cherchait pas à la toucher, il voulait juste la désarmer, c'est pour cela qui plus l'éclair approchait d'Alexie, plus il se dirigeait vers sa baguette...
S'il la désarmait, la victoire était à lui...

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 9:53:40

« Avant tout, je tenais à te dire que tu t'étais admirablement battu Alexie, bravo je serai ravi de faire une revanche l'an prochain... »

Non mais pour qui il se prenait celui-là ? Le duel n'était pas fini, elle avait toujours sa baguette, elle était prête psychologiquement et physiquement à le continuer. Il criait victoire trop vite. Quelle prétention. Son petit laïus, en plus, semblait moqueur, comme si il se sentait supérieur, qu'il savait depuis le début qu'il gagnerait. Son regard était déterminé, sa baguette était pointée dans la direction de la jeune fille et il s'apprêtait à lancer un sortilège. Il fallait qu'elle fasse vite si elle voulait contre-attaquer.

« Expelliarmus »

Trop tard. Un rayon rouge sortit de la baguette du lion, en direction de celle d'Alexie. Sans qu'elle puisse réagir, sa très chère baguette se retrouva propulsée au fond de la classe, à des années lumière d'où elle se trouvait. Bon c'était peut-être une éxagération, elle était juste à quelques mètres, mais pour la récupérer, il aurait fallu qu'elle passe à côté de Sandro ce qui était impossible vu que lui était toujours en position d'attaque. Allez, position transplanage... mental. Elle avait perdue. Bon, elle acceptait sa défaite. Elle allait apprendre de ses erreurs et la prochaine fois serait la bonne.

« Bien joué, Sandro. Une revanche, quand tu veux. »

Elle lui avait répondu avec un léger sourire de défaite, mais elle pensait vraiment ses mots. C'était vrai, fallait bien le reconnaître : elle avait perdue, il avait gagné, fin du duel. Alexie s'avança dans la salle à la recherche de sa baguette, elle avait remarqué qu'elle avait été envoyée vers le fond de la salle après trouvé exactement l'endroit, c'était plus facile à dire qu'à faire. En scrutant les bureaux, elle trouva sa baguette sous une table, à côté d'un sac. Puis, elle se retourna vers l'estrade pour voir les autres duels qui étaient encore en cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 22:37:47


Emmett soupira déçue, son sortilège n'avait pas beaucoup fonctionné!

Soudain le sortilège de Rupert fusait déjà! Emmett se mit à faire des claquettes de manière rapide et incontrôlable...


« Finite! Fini...FINITE! FINITE! »
paniquait-elle sans succès.

Complètement effrayée la première année faillit abandonner quand un souvenir lui revint en mémoire:


*Elle devait avoir six ou sept ans l'âge où on commence à tout comprendre de ce qui se passe autour de soit tout en gardant une part de rêve importante en soi.

Son papi était rentré blessé et sa mamie avait dû le soigner...C'était pendant les congés d'été où Emmett avait été un mois chez ses grands-parents...

Dans la cuisine Emmett regardait les blessures de son papi avec des yeux ronds et bleutés comme un lac.


« Eh bien tu ne viens pas dire bonjour à Papi, Emmett ? »
rit le grand-père.

« Maintenant je sais lire... » avait murmuré la fillette en baissant le regard...

« Oui c'est bien Emmett ! » complimenta le grand-père sans comprendre.

« Et j'ai lu la gazette du sorcier ce matin...Alors je sais pourquoi papi est blessé maintenant! »
dit la petite voix tremblante.

« Emmett ce n'est pas grave ! » voulut banaliser le grand-père.

«  SI ! UN JOUR PAPI IL FINIRA LES PIEDS SOUS TERRE ET EMMETT LE VERRA PLUS! EMMETT VEUT PAS QUE PAPI HABITE SOUS TERRE! » sanglota la fillette.

« EMMETT SAIT BIEN QUE MAMAN SAIT PAS COMMENT SE COMPORTER AVEC ELLE ET QUE PAPA A TROP DE TRAVAIL! MAIS JE VEUX PAS QUE PAPI PARTE HABITER SOUS TERRE! IL Y A QUE DES PAS GENTILS VERS DE TERRE LA BAS D'ABORD! » continua de pleurer la petite qui ne comprenait pas encore bien la mort et qui croyait que mourir c'était changer de maison comme l'avait dit si poliment le journal en parlant que les aurors étaient « six pieds sous terre ».

« Emmett ne pleure pas ainsi! » gronda la grand-mère.

Mais Emmett ne l'écoutait pas.


« EMMETT AIME TROP PAPI! JE SERAI SAGE! JE SERAI SAGE! ALORS VAS PAS DANS LA MAISON SOUS TERRE! » pleurait-elle.

Le papi lança un regard à la mamie qui signifiait « Je m'en occupe! » et le mamie soupira...

Il la mena dans le salon et la prit dans ses bras en la faisant tourner, valser, valser jusqu'à ce que la fillette rit.

Des larmes coulaient encore de ses yeux quand elle riait et que son grand-père lui dit:


«  Emmett, Emmett pourquoi irais-je habiter là bas au lieu que
je suis si bien près de toi ? »


« Promis ? » dit la fillette en levant son pouce.

« Promis! » dit le grand-père en prenant le pouce. *

*MENTEUR !* pensa Emmett onze ans en dansant des claquettes des larmes de fatigue aux yeux.

« FINITE! FINITE! » persévéra t'elle.

Ses pas de danse ralentirent...La douleur étrange force destructrice certes mais qui peut se révéler créatrice parfois...


« FINITE! FINITE! » insista t'elle.

Ses pas ralentirent encore et un autre souvenir lui revint en mémoire:

* Sa grand-mère criait:

« TU LA COUVES TROP ! QUAND VA T' ELLE GRANDIR ? »


«  Laisse là elle n'a que six ans et demi! » soupira le grand-père.

« ET TU LUI EN AS LAISSE DU TEMPS A TON AMI ? »
cria la mamie.

« Justement et si je ne refaisais pas les mêmes erreurs ? » grogna le papi.

« Mamie et Papi sont fâchés ? » bredouilla une timide voix enfantine.

Le papi retrouva subitement son calme et sa bonne humeur...


« Mais non Emmett on plaisante! » rit le papi.

Emmett lui lança un regard d'incompréhension.

La grand-mère soupira abandonnant la partie pour le moment.


« Viens papi vas te jouer de l'harmonica! Mais mets toi en pyjama! » rit le grand-père.

« D'accord papi ! » dit la fillette en montant toute heureuse les escaliers en chantonnant une comptine de sa jolie voix.*

« FINITE ! FINITE! » continuait Emmett onze ans à bout de forces.

*Mais ce Mangemort t'a tué!* pensa Emmett avec haine...La haine...

« FINITE ! » cria t'elle une dernière fois et cette fois ci le sort marcha à la perfection, sa persévérance avait payé!

« Je suis peut-être pas la plus forte mais je le laisserai PAS gagner! » dit-elle en se relevant essoufflée, épuisée mais pleine de force.

« Folloreille! » s'exclama Emmett cette fois ci la voix claire et plus que décidée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 23 Juil - 10:16:43

Et flûte ! Akiko, faisant preuve d’une agilité pour le moins impressionnante, esquiva son sort. Il aurait dû se souvenir de sa mobilité lors de leur précédent duel. C’était la deuxième fois qu’il la sous-estimait et qu’il en payait le prix, il ne pouvait plus se permettre de recommencer. Il fallait qu’il mette fin à leur petit échanges de sorts amusants et qu’il passe aux choses sérieuses et ce le plus vite possible. D’ailleurs Akiko semblait du même avis, car lorsqu’elle lança un nouveau sort, ç'en était fini des enfantillages, elle visait ses jambes et voulait l’handicaper sérieusement. Seulement, elle lui avait fait le même coup au cours précédent, il était donc hors de question qu’il tombe deux fois de suite dans le même piège.

Il choisit donc de se défendre de la même façon qu’il l’avait déjà fait au cours précédent, ça avait marché une fois, pourquoi pas deux ? Il visa donc le tabouret le plus proche avec sa baguette et grâce à un sort de Locomotion alla le placer sur la trajectoire de l’éclair de l’aiglonne. Cependant, cette action lui prit plus de temps qu’il n’en fallut à Akiko pour lancer son sort et le tabouret n’était pas correctement positionné lorsque le sort l’atteint. Ainsi lorsque l’éclair vint s’écraser sur la partie plate du tabouret, il ricocha et le Serpentard se le prit en pleine tronche. Il reconnut la sensation familière d’une force invisible qui collait ses jambes l’une contre l’autre et il fut par conséquent déséquilibré. Il se retrouva sur les fesses avant d’avoir eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Déconcentré, son sort se brisa et le tabouret tomba lui aussi au sol. Heureusement, il ne se cassa pas et personne ne fut blessé.

Par contre, l’égo du garçon lui était salement amoché. Il s’était fait doubler en rapidité par une première année au panel de sort inférieur que le sien ! Mad Sur le moment, il oublia qu’Akiko était une amie, il n’avait plus qu’une seule idée en tête : la victoire ! Et il était prêt à mettre toutes les chances de son côté pour l’obtenir. Attention, jamais il ne blesserait volontairement la Bleu-et-Bronze, ne vous inquiétez pas, mais il n’allait pas non plus lui faire de cadeau. Constatant qu’il allait perdre plus de temps qu’autre chose à défaire le sort de son amie, il resta assis. Il visa de nouveau le tabouret qui lui bloquait la vue et cette fois-ci, il exécuta un Locomotor parfait, envoyant l’objet valser loin de sa ligne de mire. Le malheureux siège n’eut pas la même chance que lors de sa précédente rencontre avec le sol et il explosa contre le mur. Profitant des quelques instants de répit que l’explosion lui accordaient –Akiko devrait sûrement se protéger des échardes projetées dans sa direction- il se libéra du Locomotor Mortis et se remit prestement sur ses jambes. Il repéra alors Akiko, à moitié cachée derrière une armoire. Se souvenant des menaces de McCarter un peu plus tôt concernant les élèves qui attaquaient un adversaire de dos, il attendit qu’elle en sorte et qu’elle lui fasse face. Mais, à peine la Serdaigle se retourna-t-elle, baguette à la main, que croisant son regard un instant, il lança le sort avec lequel il espérait en finir en beauté :


-Expelliarmus !

Maintenant, tout n’était qu’une question de chance. Soit son sort atteignait sa cible, soit Akiko aurait toutes les possibilités de contre-attaquer et connaissant la puissance magique de la fillette, il risquait de le sentir passer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 23 Juil - 12:53:53

Ouche, cela avait dû faire mal ! S'ils n'étaient pas en duel et en cours, Akiko se serait précipitée au chevet de son ami des verts et argent, soucieuse, pour lui demandait s'il n'avait rien. Elle ne l'enviait nullement, imaginait bien comment il devait se sentir honteux de recevoir le même coup que celui du précédent duel :

"Désolée Nikolaï, mais faut bien que je rééquilibre les handicaps entre nous ! Tu connais mieux la magie que moi et tu as plus de sorts en réserve, alors je dois conclure au plus court, surtout que je fatigue !"

Elle eut la présence d'esprit de bondir derrière une armoire pour échapper à un tabouret enragé lancé presque en sa direction par inadvertance, pour se protéger des éclats de l'explosion dudit meuble en bois. Cela lui rappelait étrangement leur dernier duel, mais là elle était moins sous pression et s'amusait tout autant. Mais il fallait en finir... voyons... ah oui, elle venait de trouver le sort idéal à sa portée. Elle risqua une sortie de son abri, commençant à incanter :

- "Petrificus Total..."

"Expelliarmus !"

Flûte, la déesse de la rapidité n'avait pas été avec elle pour ce coup-là, et son sort amorcé fut dévié vers le plafond où une rare araignée subit le sortilège et tomba au sol, totalement figée, tandis que la petite fille aux longs et raides cheveux noirs de jais se prit en pleine figure l'Expelliarmus, se faisant propulser jusqu'au bout du ring de duel, la baguette magique échappant à ses doigts et tombant non loin de son ami alors qu'elle toucha les cordes de la zone de duel avec une certaine violence. Mais elle était déçue, elle avait perdu... et était complètement épuisée. Elle essaya de se relever tout doucement, consciente d'avoir bel et bien perdu cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 23 Juil - 15:29:57

La Serdaigle était sous l'emprise du sortilège de danse frénétique et faisait des claquettes à merveille, bien qu'elle n'appréciait pas du tout sa prestation, au point que le Gryffondor se soit demandé s'il ne devait pas l'aider. Mais Emmett sembla se concentrer, et réussi enfin à conjurer le Tarantallegra. Elle n'était peut-être qu'en première année, mais n'était pas pour autant faite de verre.

Rupert n'était pas du genre à ménager ses adversaires en duel, mais celui d'aujourd'hui était spécial, et il ne voulait pas faire tourner en bourrique la jeune Sorcière. D'un côté, il devait connaitre plus de sortilèges qu'elle, et avait à première vue plus d'expérience, mais il ne devait pas se mettre à se reposer sur des lauriers ou bien se montrer orgueilleux. Il n'était qu'en troisième année, et n'avait pas de quoi être fier.

La petite-fille d'Auror, débarrassée des danses intempestives, arborait un regard bien plus assuré et combattif, et s'il ne restait pas vigilant, le blondin risquait de passer un sale quart-d'heure, aussi se prépara-t-il à anticiper la prochaine attaque.

Un Folloreille ? Rupert aurait pu l'encaisser -au risque de devenir un hibou aux oreilles mobiles- car en soit ce n'était pas un sort dangereux, pour peu que vous n'ayez pas une otite, mais ce n'était pas non plus une raison pour rester statique. C'était un duel, après tout, et si le but était de s'entrainer à lancer des sorts annulables et de les interrompre, toute attaque lancée ne devait pas forcément atteindre leur victime, sinon autant l'exercer sur des mannequins ou des cibles.

Changeant de comportement sans crier gare, la baguette du garçon fusa, dans un Finite, qui fit s'évanouir le volute de lumière filant en direction du Né-Moldu. Quand on avait goûté aux duels meurtriers, comme cela avait été son cas l'an dernier, alors que les Turner fuyaient leur maison en proie des flammes, poursuivis par des rafleurs, et qu'on y avait survécu, il était parfois difficile de se modérer ; c'était tout ou rien.

Ressentant une légère pression à la tempe, le gosse avait beau se dire que la demoiselle en face de lui n'avait rien d'une Mangemort, ce n'était pas pour autant évident de rester dans les limites du duel scolaire, maintenant qu'il était prêt à mettre du piquant au combat.

Immédiatement après l'annulation du sortilège d'agitation des oreilles, tout en se faisant un pas de côté afin que le corps de la première année soit plus exposé, Rupert enchaina avec son attaque.


"Rictusempra !"

D'un côté, c'était un peu vache de lancer ce sortilège, car si Emmett était touchée, elle aurait du mal à y mettre fin, mais si jamais elle arrivait à l'annuler, à l'esquiver ou bien à le contrer, sa riposte pourrait être bien plus agressive. Le risque demeurait donc à ce que le fou-rire l'empêche de parler, mais au pire, il pourrait la libérer de ses mauvais traitements. Et c'était bien mieux qu'Incarcerem, Petreficus Totalus ou bien Immobilus.

La chute d'Akiko après l'envoi de son sort déconcentra une seconde le petit-ami qui sommeillait en lui, et l'idée de s'en prendre au garçon à l'accent sibérien ne lui échappa pas, bien que ce soit déloyal et interdit. Il devait faire attention à cette tendance à se déconcentrer de son adversaire, car cela pouvait lui jouer des tours, autant que d'insulter sa propre adversaire, à trop souvent l'ignorer, et le gamin se promit de ne plus quitter des yeux la jeune Serdaigle ... enfin, Emmet, pas Akiko. Même s'il était tenté de voir comment elle allait ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptySam 23 Juil - 23:25:29


Ça ne rigolait plus ! Emmett essoufflée sentait monter en elle une force qu'elle n'avait jamais soupçonnée, un courage mêlée de fureur et de douleur, un bien étrange courage...

Elle était à présent prête à tout encaisser sans flancher ...Elle devait s'entraîner, elle savait que progresser était le seul moyen de ne pas perdre!

Son sort n'atteignit pas sa cible mais Emmett ne broncha pas, une bataille de perdue ne voulait pas dire que la guerre était perdue...Se disait-elle.

Elle se concentra prête à parer par son agilité la réplique! Elle s'était entrainée avec son hibou à parer ses attaques alors elle était devenue très agile!

« Rictusempra ! »

Emmett était pris au piège, à moins que....Elle fit une roue rapide sur le coté et dans un bond agile elle échappa au sortilège...lançant un « Finite » au cas où elle ne serait pas assez rapide. Emmett allait se rétablir mais elle retomba mal et se tordit la cheville. Elle grimaça mais ne cria pas...

*Ma cheville !* pensa Emmett alors que la douleur augmentait.

Elle lança un regard à Rupert mais elle baissa très vite les yeux, si il voyait l'air affolé dans ses yeux...Il en conclurait qu'il avait gagné le combat! Et ça Emmett ne le voulait pas! Elle ne voulait pas perdre ! Si elle perdait contre un camarade elle allait perdre contre ce Mangemort plus tard! Et ça elle le refusait catégoriquement...Épuisée et la cheville douloureuse Emmett ramassa rapidement sa baguette et se releva.


« Si...si...tu crois que je vais abandonner ! Tu te trompes! » souffla Emmett les yeux plein de larmes de douleur et de fatigue.

Emmett cria:
«  Wingardium Leviosa ! » un des seuls sorts avec « Lumos «  et « Nox » dont elle avait la pleine maîtrise pour l'instant et elle fit léviter vers elle un parapluie au sol puis elle l'attrapa et s'appuya dessus pour ne pas tomber...

Non le duel ne devait pas prendre fin malgré son soudain handicap à la cheville ! Emmett n'abandonnerait pas!

Pourtant la douleur était bien là, rongeant sa cheville, la brûlant...

Mais Emmett se relèverait elle ne ferait pas comme autrefois! C'était fini tout ça! Elle voulait progresser ! Elle voulait se défendre!


*Je me relèverai papi ! Relevons nous ensemble !* pensa Emmett.

Elle se souvint c'était au plus sombre de la guerre:


* « Papa n'est pas encore rentré ? » avait demandé la petite Emmett dix ans à sa mère Moldue professeur de Grec ancien dans un lycée de Londres

«  Emmett papa a beaucoup de travail il est Médicomage...Surtout en ce moment... » soupira la mère.

Emmett ne répondit pas...Que dire ? Soudain on frappa à la porte l'enfant sursauta...

La mère ouvrit et poussa un cri, couvert de blessures le grand-père se trouvait dans l'encadrement de la porte...


« PAPI! » cria t'elle.

« Emmett , Jesse allez vous mettre a l'abri ! » dit le grand-père qui n'allait pas bien du tout...

La mère « Jesse » contacta le père d'Emmett qui réussit à venir.

Il soigna le grand-père...


« Alors ? »  demanda Emmett affolée.

« Sa fièvre est tombée et j'ai guéri ses blessures... » expliqua simplement le père.

« Papa ! » tenta d'appeler Emmett mais son père était déjà parti comme il était venu.

La mère pleurait au salon, Emmett ne savait pas comment réagir alors elle s'approcha de sa mère qui lui donna...une gifle....


« ET TOI NE RESTE PAS PLANTÉE LA! »
pleurait la mère.

« Oui pardon maman... » dit Emmett en se tenant la joue. Sa mère ne la frappait pas d'habitude mais là Emmett était de trop elle le savait et puis sa chère maman n'avait jamais su comment réagir avec notre si spéciale Emmett si renfermée face au monde sauf avec son grand-père...

Emmett monta les escaliers et frappa à la porte où était alité son grand-père.

Elle l'ouvrit...


« Papi c'est moi! » avait dit la petite voix timide de l'enfant de dix ans.

Le papi encore faible essaya de se relever en disant:

« Il faut que je parte Emmett ils ont pu me suivre! C'est dangereux! »

Emmett posa doucement sa main sur l'épaule couverte d'un bandage de son papi...


« Chut, chut ! Ça va papi ! Papa a vérifié ! Ils ne t'ont pas suivi! » dit-elle inquiète.

«  J'ai réussi à les semer! Certains sont sûrement bien amochés! » rit le grand-père triomphant.

Il était comme ça papi à voir la lumière même dans la plus sombre des nuits.

Mais Emmett n'avait pas envie de rire.


« Si quelqu'un te fait du mal papi! Je le taperai ! Je...Je... » pleura l'enfant.

Le grand-père sourit et posa la main sur la tête de sa petite-fille.


« Emmett je ne t'en demande pas autant! Te souviens tu quand il a fallu que l'on joue un concert devant la famille et que tu as eu mal à la gorge! Tu n'as pas pu jouer ce jour là...Mais tu étais si petite! Maintenant Emmett j'aimerais que tu puisses persévérer et jouer malgré le mal de gorge! Persévérer c'est important en cette période! » dit-il doucement.

« Oui grand-père je serai forte ! » dit Emmett en essuyant ses larmes.

« Bien, et si tu me jouais de l'harmonica à présent ? » dit doucement le grand-père d'une voix amusée pour détendre l'atmosphère.

« Oui grand-père je vais le chercher! » dit Emmett retrouvant le sourire.

Une semaine plus tard son grand-père complètement remis repartait sur les champs de bataille...
*

Emmett lâcha le parapluie et vacilla un dixième de seconde sur ses jambes mais vainquant la douleur elle fit un pas en avant et se concentra puisqu'avec sa blessure elle était moins agile elle pensa que moins l'adversaire le serait aussi mieux ce serait pour gagner.

Tenant bien fort sa baguette elle se concentra et mit toute sa force et sa concentration en prononçant rapidement ces mots levant sa baguette:

« Locomotor Mortis! »

Elle le savait, espérant que son sort marcherait y ayant mis toute sa volonté et luttant contre la douleur croissante, elle le devinait c'était à celui qui craquerait le premier et cela n'allait pas être elle!
Elle se le promit!
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 0:22:33

L'éclair de lumière rouge toucha parfaitement la baguette d'Alexie, elle voltigea d'ailleurs à plusieurs mètres,
Le jeune garçon sourit, il avait gagné son premier Duel.
Alexie,elle était triste, déçu, Sandro le savait, elle lui avait fait un léger sourire de défaite...
Il vit la jeune fille partir à la recherche de sa baguette, ce n'est qu'à ce moment qui réalisa sa victoire.
Alexie avait récupéré sa baguette à présent, Sandro lui, rangea la sienne dans une poche à l'intérieur de son uniforme.
Puis il s'avança vers la Lionne qui semblait vraiment touchée par cette petite défaite.


Lorsqu'il fut à proximité d'elle,il hésita un moment mais finit par placer sa main sur l'épaule de la jeune fille...


Ne sois pas trop dure avec toi même c'était un super Duel.

C'était vrai en plus la Lionne n'avait pas démérité,durant cet affrontement.

On se fera une revanche avec plaisir, sinon toi comment ça va tes égratignures? Je suis désolé , je pensais pas qu'il y aurait un impact aussi puissant j'avais jamais utilisé ce sort avant.

Il posa cette question car malgré ses efforts pour dissimuler ses blessures,Alexie n'avait pas pu empêcher quelques gouttes de sang couler sur le sol...

Après le cours, je t'accompagnerai à L’infirmerie...

Au même moment le Duel opposant, Akiko à Nikolaï venait de se terminer, et c'était le Serpentard qui était toujours debout , Akiko elle, avait été violemment projeter à l'autre bout de l'estrade de Duel.
Maintenant, il ne restait que le Duel Rupert-Emmett.
Ce n'était plus qu'une question de temps avant que Rupert ne l'emporte bien que la jeune Serdaigle fasse de la résistance avec ses esquives plus bizarres les unes que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 14:22:39

La gamine avait esquivé le maléfice hilarant avec une souplesse que nombre de garçons pourraient envier aux filles, mais en se réceptionnant, elle se tordit la cheville, et manqua de tomber. Voyant qu'Emmett souffrait de son pied, et avait fait léviter un parapluie jusqu'à elle pour s'appuyer dessus, le Gryffondor baissa sa garde et se rapprocha.

Peut-être que ce n'était pas assez grave pour aller à l'infirmerie, mais de s'asseoir ne lui ferait pas de mal ... Mais la Sorcière ne voulu pas l'entendre de cette manière, et repartie à la charge.

Prit au dépourvu, l’Écossais se retrouva aussitôt plaqué au sol, sur le ventre, les jambes comme soudées entre elles. En dégringolant, il se réceptionna sur le coude du bras gauche, tenant la baguette, et sur la main droite, libre, avec un froncement de sourcils pour la douleur occasionnée.

Qu'est-ce que la première année avait à prouver pour continuer à se battre ainsi, malgré sa cheville foulée et ses larmes ? Voulait-elle avoir l'honneur sauf, montrer sa valeur, avoir une bonne note, ou bien était-ce bien plus compliqué ? Rupert ne chercha pas plus loin, l'adrénaline montant en lui, et loin d'être aussi mal en point que la gamine, il lança deux sorts, l'un après l'autre, droit vers la fille pour le premier, et en direction de ses jambes pour le second.


"Incarcerem ! Finite !"

Ses membres se décollèrent aussitôt, et le môme aux airs de hibou se releva le regard sombre, prêt à en découdre si jamais son sort avait échoué, bien qu'il en doutait un peu. Il lui restait des atouts en réserve, plus agressifs pour certains, et n'allait pas se laisser massacrer par une fille de deux ans de moins que lui alors qu'il avait échappé à la traque de rafleurs l'an passé. Si elle voulait se donner à fond, il n'allait pas la décevoir en retenant ses coups !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 19:17:32


Emmett onze ans vit des cordes foncer vers elle...Emmett devait l'éviter...Mais sa cheville lui faisait mal à hurler... Elle n'avait pas le choix....Elle devait essayer!

Elle fit une roue douloureuse mais rapide et évita le sortilège...Les cordes du sortilège s'enroulèrent autour d'une chaise...

Elle s'écroula alors sur le sol mais maintint fermement dans sa main sa baguette...Essoufflée, tiraillée par une douleur croissante et des larmes aux bords des yeux... Sa cheville prenait une vilaine teinte bleu à ce nouveau choc mais elle serra les dents et ne put retenir un cri en se relevant mais elle se releva...

Elle serra les dents, sa tête commençait à lui tourner, elle la secoua pour que sa vision redevienne claire...


« Je...je...je...ne...ne... veux pas perdre...Tu comprends pas...Si je perds maintenant , ça veut dire que je perdrai plus tard! Je...je...je... » dit Emmett essoufflée dans un murmure avant de retenir un sanglot ravalant avec courage ses larmes.

« Je dois le tuer ce Mangemort à l'avenir! Je n'ai pas le choix! »


Ces paroles d'Emmett avaient été dit à voix basse et trop sombre pour une enfant de onze ans mais suffisamment haute pour que Rupert puisse les entendre.

Emmett se concentra sur le Gryffondor, elle DEVAIT gagner...Il ne l'avait peut-être pas compris mais ce n'était ni honneur, ni bonne note qu'elle cherchait mais l'espoir, l'espoir de pouvoir un jour être assez forte pour venger la mort de son grand-père...

Mais Emmett n'était encore qu'une enfant, une jeune enfant de onze ans que la douleur et la colère ravageait.

Elle porta la main à l'anneau de son grand-père à son cou...Et cette cheville qui la brûlait fort...tais toi douleur tais toi!


* Je ne dois pas flancher! * pensa la jeune Emmett.

Plus facile à dire qu'à faire soudain elle se rappela:

*
« Papi apprends moi à combattre ! » s'était écriée une enfant de huit ans en déboulant dans le salon.

Le grand-père rit devant la position plutôt ridicule de combat il fallait l'avouer qu'avait pris la fillette.


« Te moque pas papi! Je le sais bien que tu n'utilises pas que ta baguette! C'est Enrique qui me l'a dit!»
se plaignit la petite un air boudeur sur le visage.

« Emmett, Enrique n'est pas de bons conseils tu sais... Surtout pour une enfant! »
gronda gentiment le vieil homme.

La fillette posa sa tête sur l'épaule de son grand-père assis dans un fauteuil.


« Pourquoi ? Il est gentil Monsieur Enrique ! »

Le papi ébouriffa les cheveux d'Emmett avec gentillesse et dit dans un soupir:

« Je n'ai pas dit le contraire mais parmi les aurors il est un de ceux qui trainent dans des affaires louches...Si ta grand-mère n'appréciait pas sa compagnie je lui interdirai d'entrer! »

« Mais dis moi...Pourquoi veux tu apprendre à te battre ? » demanda t'il en posant son journal sur la petite table en face du canapé et du fauteuil à bascule.

« Des grands m'embêtent à l'école! » avoua la petite.

« Bien, très bien je vais t'enseigner deux ou trois trucs! »
dit le grand-père auror encore bien en forme malgré ses cheveux gris.

Il prit un coussin, s'accroupit et le mit devant lui.


« Montre moi comment tu te débrouilles déjà ! » dit il dans un sourire.

La fillette assena un coup à l'oreiller et tomba à terre.

Le grand-père sourit amusé.


« Ce n'est pas tout à fait ça! » dit-il pour minimiser la hauteur de la catastrophe.

Il réfléchit et eut une idée il alla mettre un CD. La musique, sonate en Ré mineur troisième mouvement de la Tempête du compositeur Beethoven commença...C'était sa préférée de ce musicien.

«  Papi pourquoi mets tu de la musique ? » s'étonna Emmett en se relevant.

« Emmett un combat est une danse ! Il ne faut pas remuer les bras comme un canard qui apprend maladroitement à voler en se dandinant, il faut être agile, faire corps avec les mouvements de l'adversaire pour les parer, les esquiver ou les contrattaquer! » expliqua doucement le vieil auror.

Il s'approcha d'Emmett et lui prit les mains.


« Suis mes mouvements ! » dit-il.

Il fit un bond agile, Emmett faillit tomber mais les mains de son grand-père tenaient ses mains pour la garder en sécurité.


« Écoute la musique Emmett ! Essaye de faire corps avec elle ! Concentre toi comme si tu te concentrais sur les mouvement d'un adversaire! La concentration est une clef du combat aussi! »

Conseilla à voix basse l'auror à l'enfant de huit ans.

Emmett se mit à faire des pas rapides suivant ceux de son grand-père, la musique était comme un fleuve dont on suivait le cours, impétueux, ralentissant parfois puis reprenant sa fureur de plus belle.

Emmett suivait le rythme de la musique avec encore des maladresses mais elle avait compris le truc.

« Maintenant je vais lâcher tes mains Emmett et je vais danser moi aussi et tu vas essayer de suivre, en te concentrant, mes mouvements au geste près! » prévint l'auror.

« Attention...un...deux... » dit-il avant de lâcher les mains d'Emmett.

La fillette tomba au sol mais ne se fit pas mal ce qui calma l'inquiétude soudaine du grand-père.

Elle se releva et le grand-père reprit sa danse agile, rapide et parfaitement contrôlée.

Emmett le suivit tant bien que mal essayant de faire un avec la musique mais ce n'était pas facile si bien qu'au bout d'une heure de cet exercice elle était épuisée. Par contre le grand-père lui était encore en bonne forme mais il n'avait pas huit ans.


« C'est bien Emmett ! » dit-il dans un doux sourire en allant éteindre la musique.

Toutes les deux semaines depuis le grand-père avait donné des leçons de ce qu'il appelait « danse-combative » à la fillette qui avait fait énormément d'efforts et sans être une virtuose beaucoup de progrès.
*

Emmett onze ans avait mal à la cheville mais elle devait se concentrer ! Elle essaya de se rappeler la musique de Beethoven et soudain celle ci lui revint en mémoire, les notes emplies d'ardeur, éclatantes trottant dans sa tête lui faisant surmonter la douleur.

Bien, une bonne chose de fait, la fillette de onze ans était concentrée à présent, elle se mit à faire une suite de pas agiles et rapides malgré sa cheville qui faisait couler des larmes de douleurs sur ses joues mais qui ne la déconcentrait plus!

La mine grave elle dansait enchaînant les pas courageusement avec une telle rapidité qu'il aurait été difficile de la toucher avec un sort! On oublie pas deux ans et demi de « danse-combative » comme ça!

Quand elle fut au summum de sa rapidité elle décida de se concentrer sur Rupert dans ces circonstances l'adversaire. Elle détaillait malgré sa danse très rapide le moindre de ses petits gestes.
Quand elle jugea le moment opportun elle lança d'une voix claire et assurée:

« Cheveux Drux ! Wingardium Leviosa ! » dirigeant le Cheveux Drux sur les sourcils de Rupert pour l'aveugler et le déconcentrer pour qu'il déserre son emprise sur baguette et qu'elle puisse la faire léviter et l'amener à elle par le sortilège de Wingardium Leviosa dirigé sur sa main!

Maîtrisant parfaitement le Wingardium Leviosa il était sûr qu'elle allait faire léviter quelque chose...Mais restait à savoir quoi...Car il fallait que Rupert soit suffisamment troublé pour quasiment lâcher sa baguette.

Après pour que son plan réussisse les deux sortilèges devaient réussir et si cheveux Drux ratait elle devrait trouver une autre idée ce qui lui compliquerait la vie vu le peu de sortilège en réserve...

Son plan était ingénieux et risqué alors elle continuait de danser pour éviter les sortilèges se passant à fond la musique de Beethoven dans sa tête pour oublier sa cheville dont la douleur augmentait en flèche et qui était devenue d'un violet inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 17:54:04

Yeeeeeeeesss !!!!!! C’était une victoire totale et complète ! Nikolaï observa avec une certaine fierté la façon dont Akiko perdit le contrôle de sa baguette et fut projetée en arrière. Il avait progressé depuis le dernier cours où il arrivait tout juste à désarmer un pantin immobile. Néanmoins, lorsqu’il vit son amie finir dans les filets qui définissaient la zone de duels, il se sentit mal. Il aurait dû se contrôler un peu plus que ça. Il s’était énervé lorsque l’aiglonne avait pris le dessus et, au moment de riposter, il avait mis un peu trop de puissance dans son sort. Si les filets de protection n’avaient pas été là, elle aurait probablement finie sonnée contre le mur du fond. Or, le duel était sensé rester amical et il avait un peu perdu cet objectif de vue, trop obnubilé par la volonté de gagner et de restaurer son « honneur ». En un mot comme en cent, il s’était comporté comme un gamin vexé au lieu de comme une personne responsable, et il n’en était pas vraiment fier. Certes, un duel impliquait toujours une certaine dose de violence mais, il était aussi important –et d’autant plus lors d’un cours- de savoir doser la puissance que l’on mettait dans un sort.

Gêné et légèrement inquiet qu’Akiko ait pu se faire mal en se réceptionnant mal, il ramassa la baguette de la Bleu-et-Bronze et s’approcha d’elle. Il ne courut pas dans sa direction car il ne voulait pas non l’insulter –elle n’avait quand même pas le point d’être sur le point de mourir- et car il redoutait un peu sa réaction et, par conséquent, retardait inconsciemment son arrivée. Néanmoins, il finit par arriver à sa hauteur alors qu’elle se remettait debout de son propre chef. Il lui tendit donc sa baguette et, n’osant pas réellement la regarder dans les yeux, murmura des excuses.


-Euh ... désolé, j’voulais pas t’envoyer valser comme ça. J’espère que tu vas bien ?

A ce moment, il considéra qu’il serait impoli de ne pas la regarder pour s’informer de son état, il surmonta donc sa honte et, les joues légèrement roses, lui lança un regard inquiet. Puis, il rajouta :

-En tout cas, ya pas à dire, tu te débrouilles toujours aussi bien qu’avant, le coup du Locomotor mortis, je ne l’ai vraiment pas vu venir. J’aurais pu pourtant après la dernière fois, mais non.

Il tenta alors un sourire d’autodérision, mais ne fut pas sûr qu’il ressemblait à quoique ce soit.

[Hj : Cours terminé en ce qui me concerne]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 19:48:46

"Euh ... désolé, j’voulais pas t’envoyer valser comme ça. J’espère que tu vas bien ?"

Akiko venait tout juste de réussir à se mettre à nouveau debout, les hanches et les côtes endolories de manière temporaire sous le choc du sortilège de désarmement, avant de se rendre compte que son ami des disciples de Salazar Serpentard semblait soucieux et gêné de son bon état physique, tout en lui rendant sa baguette magique sans oser la regarder. La petite fille aux longs et raides cheveux d'un noir comme le plumage sombre des corbeaux lui offrit un sourire rassurant et gentil sans pouvoir empêcher quelques crispations de douleur sourde tout à fait normale après un tel choc :

- "Tu m'as un peu secouée, mais ne t'en fais pas, je ne suis pas en porcelaine non plus et j'ai connu pire en entraînements de Quidditch cette année ! Il était superbe ton sortilège, tu m'as complètement prise de court ! J'aurais juste quelques beaux bleus ce soir mais rien de plus, ne t'inquiète pas !"

Elle reprit sa baguette magique de bois d'olivier et de crin de licorne, la rangeant dans son étui approprié tout en guidant son ami en dehors du round de duel, et essaya de le rassurer d'un sourire devant l'inquiétude sincère de ce dernier :

"En tout cas, y a pas à dire, tu te débrouilles toujours aussi bien qu’avant, le coup du Locomotor mortis, je ne l’ai vraiment pas vu venir. J’aurais pu pourtant après la dernière fois, mais non."

Flattée, elle rosit légèrement des joues, l'espace de quelques secondes, avant de se reprendre et de rire d'un air clair, doux et modeste tout en commentant avec bonne humeur :

- "Fallait bien quand même que je me défende un peu, sinon tu te serais ennuyée ! Mais j'ai très vite été à court d'idées, tu as beaucoup plus de sorts que moi, chapeau d'ailleurs, tu t'es très bien débrouillé franchement ! Mais ce n'est que partie remise, d'acc' ? On fera une vraie revanche cette fois ! Allez viens, allons voir le duel qui reste... Rupert contre Emmet, ca a l'air de bouger sacrément !"

(Fini pour moi aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 12:47:52

"Je...je...je...ne...ne... veux pas perdre...Tu comprends pas...Si je perds maintenant, ça veut dire que je perdrai plus tard ! Je...je...je... Je dois le tuer ce Mangemort à l'avenir ! Je n'ai pas le choix !"

La fillette était par terre, après avoir évité les chaines, qui comprimaient une pauvre chaise, qui n'avait rien demandé. Rupert eu un instant de pitié pour Emmett, qui semblait mue par la colère et la vengeance. A peine onze ans, et déjà le cœur obscurcit. Elle n'était déjà plus une enfant, comme le Gryffondor les définissaient, mais sa réaction était plus que puérile.

Ce n'était pas des victoires qu'on apprenait le plus, mais des défaites, et vouloir se mesurer à quelqu'un qui avait déjà tué avec plaisir n'était pas une chose à faire. Rupert en savait quelque chose, et pâtissait de cette expérience.

Aussi, alors que son premier réflexe aurait été de se rendre, en voyant la gamine repartir à la charge dans une danse endiablée, malgré sa cheville qui la faisait souffrir, le troisième année décida de remettre la Serdaigle à sa place.


"Crois-moi, tuer ne te rendra pas ce que tu as perdu, ça t'en enlèvera encore plus."

Voyant les deux sorts fuser vers lui, le jeune Sorcier fit un mouvement de baguette souple et visiblement habituel, avant de prononcer le nom du sort.

"Protego !"

Aussitôt, un bouclier lumineux s'interposa entre les sortilèges et le garçon, qui encaissa les attaques sans broncher. Cette protection lui permit d'observer la danseuse un instant, et de voir vers où elle se dirigeait. Dès qu'elle fut sur l'un des bords du terrain de duel, il pointa son arme vers le centre de la piste, visant le plancher recouvert d'un épais tissus brodé.

"Incendio !"

Le sol s'enflamma alors, barrant la route à Emmett. Mais le duelliste n'en resta pas là, et se mit à transformer la piste en brasiers, relançant le sort plusieurs fois, avant de lever à nouveau son bouclier.

"Si tu veux avoir un avant-goût de ce qu'un Mangemort peut faire, regarde-toi dans une glace. Je ne sais pas ce qu'il t'a fait, mais en essayant de le tuer tu deviendras comme lui. C'est vraiment ce que tu veux ? Devenir un Mage Noir ?"
Le regard résolu du Gryffondor se posa sur la jeune fille et il avança de quelques pas.

"Si tu veux, on peut en rester là, mais ne m'oblige pas à t'envoyer à l'infirmerie pour quelque chose de plus sérieux qu'une cheville tordue. Tu vaux mieux que ça, je pense."
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°3 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]
» [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-