Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 
 Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 4 Mai - 14:50:59

La pendule du mur du fond sonna onze coups, brisant par là le calme qui régnait en maître dans la classe. Un oiseau, effrayé par ces sons marquant lentement le début d’une séance de torture pour les uns, le commencement d’un moment d’apprentissage nourri pour les autres, s'envola en piaillant. Combien d’élèves allaient oser venir cette fois ? Combien, par crainte d’un châtiment aussi injuste que sadique, allaient éviter sa classe, en dépit des enseignements que l’on ne manquait pas de recevoir au fil des minutes ? Quels seraient ceux qui entreraient sans aucune peur ? Quand le premier élève allait-il trouver le courage de frapper à la porte et de pousser le bois de chêne pour entrer dans la salle ? En trouverait-il qui, mis au courant du professeur si spécial qu’il était, allaient venir le voir, espérant peut-être, pour certains, du favoritisme ?

Tous ceux qui pensaient qu’il pratiquait le favoritisme faisaient une lourde erreur car ils n’obtiendraient jamais plus que ce qu’ils méritaient. Effectivement, il était injuste et n’avait cure de ses élèves, mais il ne faisait jamais que s’attaquer à certains élèves qui faisaient un jour l’erreur, ô combien stupide, de s’opposer à lui ou, plus simplement et plus irraisonné encore, lui déplaisaient. Ils n’avaient qu’à comprendre qu’il avait le pouvoir et qu’il fallait être avec lui. Cependant, parfois, il est vrai, cela le prenait par simple plaisir et il s’attaquait à l’élève par pur plaisir.

Pour ce cours-ci, il l’avait décidé, ils allaient en voir de toutes les couleurs ; il avait conçu un programme de cours plus harassant. Ce serait l’occasion de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Il fallait s’endurcir si on voulait survivre en ce bas monde. Mais tout d’abord, il convenait de remettre quelques bases sur la magie noire et la magie blanche. C’est pourquoi, Mc Carter sortit sa baguette qu’il pointa vers le tableau pour y faire s’écrire les sujets du cours, bases de ce qu’il allait enseigner aujourd’hui.[/i[i]]

1. Magie Noire et Magie Blanche ; mise au point
2. L’endurance au combat, une des clés de la réussite
3. Finite incantatem, pouvoir se remettre des attaques reçues


Et maintenant, il ne manquait plus que les élèves. Il espérait de tout cœur que les élèves qu’il appréciait viendraient, l’idée de savoir qu’il avait des gens de son côté dans la classe le rassurait même s’il n’aurait aucun problème à affronter une meute hurlante et protestataire d’étudiants refusant son autorité et ses décisions. Il avait également l’espoir que l’étudiant avec lequel il avait eu une conversation nocturne en plein milieu du château avant de le laisser repartir à sa guise, Rupert Turner, allait venir, étant donné que le sujet théorique du cours qu’il avait choisi était directement en lien avec cette conversation.

Mc Carter soupira et fit l’effort de se préparer mentalement à son cours. Il vida ainsi son esprit, baissant ses paupières, des pensées inutiles qui y régnaient et prit une minute pour se recentrer. Lorsque les bruits des élèves quittant leur cours pour en rejoindre un autre se fit entendre, il ouvrit les yeux. C’était toujours la même procédure qu’il employait, semblable en moins longue à celle qu’il usait pour se préparer à un combat. Il y avait ici, à nouveau, un combat mais il était d’ordre intellectuel. Il vit la poignée de porte tourner ; le duel commençait.

Note : Je vous annonce qu'il n'y a pas d'échéance pour les inscriptions qui rapportent, je le rappelle, 4 points. Lorsque j'aurai suffisamment d'inscrits et que la dernière inscription datera de deux semaines, je commencerai. Vous pourrez bien sûr venir quand la leçon aura commencé mais vous n'aurez pas les points du premier post.


Dernière édition par William McCarter le Mar 30 Aoû - 9:28:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 4 Mai - 20:29:58

Akiko était toujours à l'heure, la ponctualité chez la jeune Serdaigle était une règle d'or qu'elle se contraignait de respecter, même quand Salem son chat la faisait tourner en bourrique juste avant. La petite aiglonne avait fort couru dans les couloirs pour attraper le fauve noir diabolique aux yeux de certains, remonté tous les escaliers de la Tour de Serdaigle jusqu'à la salle commune avant de sprinter jusqu'au deuxième étage, lieu de son prochain cours. Le cours de duel. Un cours fondamental si elle voulait apprendre à se renforcer et à pouvoir se défendre à l'avenir des agresseurs de sa très chère mère désormais folle à vie. La petite aiglonne de première année vérifia l'heure avant d'entrer à la seconde près dans la salle. Étonnamment elle était la première. La salle n'avait guère changé depuis la dernière fois, et le professeur occupait la même place que d'ordinaire. Elle était encore essoufflée par ses courses effrénées, et inspira profondément pour reprendre un minimum de souffle et de constance avant de saluer poliment le professeur Mac Carter :

- "Bonjour monsieur !"

Les longs et raides cheveux noirs restaient sagement dans son dos, derrière ses frêles épaules un peu plus musclées depuis qu'elle s'entrainait comme poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle, alors qu'elle se promit de remercier dès que possible le professeur pour sa précédente intervention à la lisière de la Forêt Interdite face à leur problème avec des araignées géantes, pour Rupert et elle. Mais poliment et avec réserve elle s'installa sur la table de droite, au premier rang, tout en laissant des places libres si jamais ses amis ou son aimé voulaient s'asseoir avec elle, avant de sortir silencieusement ses affaires tout en surveillant les entrées et sorties de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 5 Mai - 9:13:22

Binns s’était surpassé ce matin-là. Il n’avait même pas considéré utile de leur souhaiter bonjour au début du cours, et encore moins de leur faire un petit résumé du cours précédent histoire qu’ils puissent au moins essayer de suivre. Non, l’ectoplasme avait repris exactement là où il s’était arrêté la semaine précédente à la mort de Gorik le Sauvage, chef de la quinzième révolte des Gobelins, tué par un sortilège perdu au cours de la bataille de Heartsbone en 1675. Or, même avec toute la bonne volonté du monde (ce que Nikolaï était loin de posséder), il était quasi impossible de se remettre dans le bain historique dès neuf heures du matin sans au moins se rafraîchir les idées d’abord, le Serpentard avait donc décidé de ne pas se replonger dans le bain du tout. Il avait alors sorti un livre qu’il essayait désespérément de finir depuis des semaines -il ne trouvait jamais le bon moment entre les cours et son commencement de vie sociale- et s’était attelé à la tâche de le terminer. Malheureusement, au moment de la sonnerie finale il lui restait encore une trentaine de pages, pour une fois qu’il désirait que le cours de Binns dure plus longtemps, les Dieux ne l’écoutait pas, si ce n’était pas une injustice flagrante ! Réprimant un soupir, il rangea le bouquin dans son sac, se jurant de trouver le temps de lire les deux derniers chapitres avant la fin de la journée, parce que bon sang, non seulement il savait une tonne de choses sur la Russie, mais pour vous tenir en haleine Jules Verne était doué et le deuxième année voulait savoir comment tout cela allait se finir maintenant que Michel avait enfin atteint la demeure du frère du tsar à Irkoutsk.

Cependant, maintenant il avait cours de Duel, alors il fallait qu’il se reconcentre sur le présent s’il voulait finir l’heure en un seul morceau, car Dieu seul savait ce que McCarter avait prévu pour cette semaine. Il se dirigea vers les escaliers et monta à l’étage supérieur. Il aurait eu le temps de passer par son dortoir pour se débarrasser du manuel d’Histoire qu’il avait une fois de plus trimballé en vain, mais il n’avait pas envie de redescendre jusqu’aux cachots pour remonter ensuite, il se dirigea donc directement vers la salle de Duels. Il entra et vit que, comme prévu, les élèves ne s’étaient pas particulièrement pressés pour un cours avec l’imprévisible McCarter. Enfin, dans le fond, il s’en fichait pas mal, tant qu’il pouvait se battre contre quelqu’un c’était tout ce qu’il demandait, le reste ce n’était pas ses affaires. Il salua le prof avec le calme qui le caractérisait mais on pouvait voir, notamment à l’étincelle dans ses iris bleu arctique, qu’il était content d’être là
:

-Bonjour monsieur.

Il jeta ensuite un coup d’œil à la salle et étant donné que la seule personne déjà là était Akiko, il se dirigea naturellement vers elle et s’assit à sa droite. Il lut ce que le prof leur avait concocté pour le cours du jour, puis s’adressa à sa voisine :

-Alors en forme pour que je t’écrase de ma supériorité flagrante aujourd’hui ?

Oui, il lui était encore plus facile de commencer une conversation par l’ironie que de façon normale, et puis il pouvait se le permettre, la Serdaigle sachant parfaitement qu’il ne la sous-estimait pas, ou du moins plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 5 Mai - 11:53:48

Encore un mercredi comme les autres, mais en différent comme à chaque fois, donc en conclusion, aucun mercredi ne se ressemblait. Enfin, sur certains points, ils étaient similaires, mais pas sur tout. Ce matin le jeune Blaireau avait prit un déjeuner sain avant d'aller en cours d'Histoire de la Magie. Fruits et gâteaux secs lui permettait de tenir toute la matinée, et l'aidait surtout à ne pas s'endormir. Son serpent lui se contentait d'une petite souris tous les trois jours. La vie de cet animal devait être paisible, manger, dormir et bronzer, un peu comme les marseillais.

Après deux longues heures d'Histoire, Andrew sortit dernier de la salle, il avait malencontreusement renversé son sac en se levant brusquement. Une fois tous ses livres, ses rouleaux de parchemins et ses plumes rangés, il se dirigea aux quatrième étage. Il ouvrit quelques portes, et redescendit au troisième. Là, il demanda son chemin à un tableau, mais malheureusement pour le garçon, la licorne l'ignora et continua à brouter paisiblement. Il décida de redescendre au second, mais eu beaucoup de mal. Il eut l'impression d'être invisible, aucun élève ne s'écarter pour lui faciliter la vie. Il devait utiliser ses talents de contorsionniste pour pouvoir passer, ou attendre que le bouchon se disperse.


Arrivé à l'étage souhaité, il aperçut au loin Akiko, une élève de Serdaigle avec qui il avait discuté, puis un élève de Serpentard qu'il avait croisé en cours. Ces deux là entrés tous les deux dans une même salle. Andrew en conclu que soit ils étaient dans la salle de Duel, soit, ils s'étaient donnés un rendez-vous secret. Il alla donc voir, à pas de loup, pour ne pas déranger au cas où. Une fois devant la porte en bois, il vit des bureaux, un tableau et le professeur. Il entra donc avec un grand sourire, fier d'avoir trouvé le lieu si rapidement. Certes il avait cours ici depuis septembre, mais bon, il était content quand même.

- Bonjour Professeur McArthur, dit-il avant de se raviser. Euhhh McCarsher, non McCarter. Bonjour Monsieur McArthur !

Il entra donc, toujours avec son grand sourire de fierté. En plus d'avoir trouvé la salle, il avait bien dit le nom. Enfin, il croyait, il ne se souvenait plus bien. Il aperçut la petite Serdaigle assise avec le Serpentard. Il fit un signe de la main à la première, et se pris un pied de bureau dans le tibia. Il se dirigea donc au fond de la salle en boitillant, et sauta sur une chaise. Malheureusement, il avait mal évalué la distance et se retrouva sur les froides pierres. Il bondit donc sur ses pieds, l'air de rien, et se massa le derrière en s'asseyant, calmement cette fois, sur sa chaise. Le cours commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 18 Juin - 16:40:25

Les jours se succédaient et se ressemblaient encore et encore, seule la variété des cours rappelait à Alexie le jour qu'il était. Et aujourd'hui, c'était mercredi. On ne pouvait pas se tromper car ce jour-là commençait inévitablement par un cours d'Histoire de la Magie. Dès 9h, il fallait être opérationnel, pour un cours ennuyant et ennuyeux effectué par le professeur Binns qui marquait les esprits par son efficacité à endormir les élèves. Alexie s'était vite rendue compte dès le premier cours qu'elle ne tiendrait pas longtemps à le suivre. La première heure allait encore, Alexie se forçait à suivre puis petit à petit sa pensée se dispersait vers d'autres horizons et c'était fini. Impossible de revenir à la dure tâche de noter la chronologie des gobelins et autres créatures magiques. Quand la sonnerie sonnait enfin la fin du cours, Alexie comme tous les autres élèves, rangea rapidement ses affaires et sortit de l'étouffante salle. Voilà, le mercredi commençait toujours ainsi, un début de matinée assomante.
Mais ensuite, Alexie avait cours de duels et la matinée s'inversait inexorablement car le professeur était connu pour être... particulier et il est vrai que la jeune fille le craignait un peu, même davantage. C'est donc presqu'à contre coeur que l'enfant se dirigea lentement au deuxième étage pour assister à ce cours qui serait à ne pas douter palpitant. Elle arriva devant la porte de la classe, et s'arrêta un instant. Même avec la meilleure volonté du monde, monter d'un seul étage ne lui permettait pas d'arriver pile à l'heure, elle serait en avance.


* Après tout, ce n'est qu'une heure comme une autre à passer *

À cette idée, Alexie sourit puis s'avança dans la salle. Le professeur les attendait calmement, tout en étant prêt à bondir, comme à son habitude. Voilà ce qui terrorisait d'une certaine manière l'enfant, son professeur était de nature qu'on pouvait qualifier d'instable. À moins que ce soit un maniaque échappé d'Azkaban, qui avait changé d'identité. C'était possible aussi en y pensant. Mais le seul véritable objectif d'Alexie était de ne pas se mettre le professeur à dos, car si en plus elle devenait son souffre-douleur, cela allait très mal se passer pour l'enfant. C'est pourquoi celle-ci lui adressa un sourire

« Bonjour monsieur », dit-elle d'une voix qu'elle voulut aimable.

Elle lut le tableau rapidement, sans faire de commentaires et traversa la salle. Le sujet du jour semblait être intéressant mais la jeune Alexie ne voulait pas encore y réfléchir. Elle préférait attendre que le cours commence véritablement avant de se lancer dans une réflexion approfondie. Elle salua la Serdaigle qui était en pleine discussion avec un Serpentard puis s'avanca vers le fond de la salle pour rejoindre un jeune Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas encore. Avec son arrivée, toute les maisons étaient représentées équitablement, c'était assez risible d'une certaine manière.

« Je peux ? », demanda t-elle poliment à l'élève avant de s'asseoir à côté de lui.

Ne restait plus qu'à attendre que les élèves arrivent au compte goutte, tous enchantés d'assister à ce cours, et celui-ci débuterait. Alexie espérait juste que le professeur ne les ferait pas trop baver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 18 Juin - 18:08:00

Après deux heures de cours d'Histoire de la Magie, le son de la cloche marquant la fin du cour retentit enfin...
Bien que beaucoup d'élève trouvait le cour de Monsieur Binns très ennuyant, Sandro n'était pas du même avis, il pensait que c'était important de savoir d'où l'on vient, de savoir pourquoi et comment on est des sorciers, certes certaines parties du cour favoriser l'assoupissement mais d'autre étaient vraiment très passionnantes.
Il était à présent 11h et le prochain cours était le Cour de Duel, il avait entendu dire que le professeur était particulièrement bizarre, en effet une fois il avait entendu dans les couloirs qu'il s'en prenait aux élèves désobéissants.
Il devait donc faire attention à son attitude, car il n'avait aucune envie d'être ligoté ou transformé en furet ou aucun autre animal tel qu'il soit.
Il se dirigea en direction du second étage où le cour allait se dérouler.

Durant son cour trajet, il en profitait pour regarder le nombre de tableau incroyable qui était entreposé à Poudlard.
Il arriva ensuite devant la salle, il vit assis à son bureau le professeur immobile.
Lorsqu'il croisa son regard il fut traversé par un vent de panique qui l'immobilisa pendant plusieurs secondes.
Lorsqu'il revint à lui, il se décida d'entrer, il vit alors au premier rang Un jeune Serdaigle en pleine discussion avec un Serpentard. Puis dans le fond de la classe, il aperçu un garçon de Poufsouffle (il semblait avoir mal quelque part à en juger par ma grimace qui séjournait sur son visage) à côté duquel lui un jeune Gryffondor.
Il s'avança vers eux afin de trouver une place soudain un nouveau vent de panique l'envahit il avait oublié le professeur... il tenta de rattraper le coup...sans trop de conviction, il avait réussi il allait être transformé...


Bon...Bonjour Monsieur le Professeur ....


Puis il continua à s'avancer vers le fond de la classe, il s'assit à la table située devant eux puis se retourna pour leur dire bonjour.

-Salut, comment ça va ? Comment avez vous trouvé le cour de Binns ?

Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 19 Juin - 15:23:20

Mc Carter guetta les différentes réactions qu’eurent les élèves qui entrèrent dans sa classe. Comme il s’y attendait, il vit d’abord entrer les élèves qui s’intéressaient le plus à son cours et qui le connaissaient le plus. Le bal s’ouvrit avec miss Velon, qui ne semblait pas trouver désagréable de se trouver dans cette classe.

« Bonjour monsieur ! »

« Bonjour miss Velon, comment allez-vous ? Etes-vous remise de votre récente mésaventure ? »


Tout naturellement, elle ne pouvait être suivie que par l’un des deux garçons de troisièmes années qui appréciaient son cours et ce fut monsieur Dmitriev qui arriva avant Rupert Turner, l’élève qui lui avait donné l’idée de choisir le sujet théorique du cours.

« Bonjour monsieur. »

« Ah monsieur Dmitriev, comment vous portez-vous ? La chance vous sourit-elle ? »


Au jugé du regard de l’élève, il ne faisait aucun doute qu’il était content d’être là. C’était sans doute un des élèves qu’il préférait le plus de par sa manière de penser. Quand bien même il aimait bien ces deux premiers élèves, pour rien au monde il ne les avantagerait lors de ses corrections.

La suite des arrivants fut nettement moins appréciable. Un espèce de zigoto délirant de Poufsouffle, l’air complètement dérangé, qui n’avait sans doute pas encore compris que la terre tournait en même temps que lui, débarqua d’une manière pour le moins désopilante qui ne plut pas du tout au professeur Mc Carter, qui prenait immanquablement en grippe les élèves qui, même par inadvertance ou oubli, tordaient le cou aux lettres de son patronyme. Comble de malheur, l’étudiant, indubitablement atteint de graves problèmes psychomoteurs, heurta un bureau avant de, incarnation parfaite d’une méduse échouée, s’étaler par terre, incapable de s’asseoir sur une chaise. Se levant, excédé, le professeur pointa sa baguette, non pas sur l’élève comme certains s’y seraient attendus, mais sur le banc qui glissa de quelques centimètres pour revenir à sa place initiale. Il ajouta à l’adresse du garçon :

« Un peu de tenue, de grâce, vous n’êtes pas au cirque ! Cessez de provoquer du désordre. »

Alors qu’il se rasseyait en rangeant sa baguette dans une poche pectorale de sa cape, deux élèves entrèrent successivement. Il rit sous sa cape en songeant que ces deux-là pourraient s’imaginer qu’il venait de torturer le garçon, étant donné qu’il avait sa baguette à la main, et que l’élève semblait avoir mal. Les premières années, une partie en tout cas, étaient sujets à la crédulité et au manque d’expérience du vieux château et de ses personnages.

Jugeant que le cours pouvait commencer, il se releva à nouveau et s’avança vers le bord de son estrade. Il allait débuter son cours lorsqu’il se souvint que le maître des enchantements, il l’avait senti à son regard, était fort dubitatif face aux mensonges qu’il lui avait racontés et qu’il y avait un risque faible qu’il passe espionner son cours.

Il dégaina donc à nouveau son ustensile magique, ferma la porte à distance puis parcourut la salle. Les élèves, désormais totalement silencieux, avaient les yeux rivés vers lui, n’étant pas prêts à prendre le risque de ne pas lui accorder de l’attention.

« Bonjour chers élèves, bienvenue à vous pour ce nouveau cours de duel. Avant toute chose, j’aimerais vous annoncer que dorénavant entrer dans ma classe comme un sagouin ainsi que l’a fait monsieur Asgard est proscrit. J’en profite également pour vous annoncer que je suis bien le professeur Mc Carter. Vous me ferez le plaisir de réaliser une recherche sur tous les Mc Carter, Mc Arthur et Mc Carsher du monde sorcier depuis Merlin pour le prochain cours et ceci en trois rouleaux de parchemin minimum ! Bien… Passons aux choses sérieuses, aujourd’hui, vous allez travailler ! Fini de rêvasser, somnoler, vous êtes en duel, plus en histoire de la magie. Comme vous le voyez, durant la partie pratique, nous ferons un duel qui sera par conséquent long de minimum vingt minutes. Vous pourrez réaliser qu’un tel affrontement est très éprouvant, je sais de quoi je parle mais il est vital de savoir conserver ses forces pour le combat afin de ne pas se fatiguer et de ne pas perdre trop de capacités qui pourraient entraîner notre chute. Durant cette même lutte, vous utiliserez le sortilège d’annulation d’un sortilège. »

Prenant le temps de s’interrompre, il saisit le verre d’eau posé sur son bureau et en vida la moitié d’un trait.

« Néanmoins, nous nous attacherons d’abord à examiner les caractéristiques de la magie noire et de la magie blanche car j’ai pu constater qu’un manque de discernement était flagrant en ce qui concerne ces appellations. Je vais donc vous demander ce qu’évoquent pour vous ceci, ce que vous pouvez en dire, les commentaires, réflexions ou questions que vous avez toujours eues à ce sujet et je compléterai après cela. »

Il se retourna et abaissa sa baguette en direction du tableau dont les mots s’effacèrent et une craie blanche se dressa, contre le tableau, prête à noter.

[A vous ! Vous avez un temps certain qui durera normalement jusqu’à la fin juin AU MINIMUM et qui se prolongera peut-être en fonction du nombre de réponses reçues. Ensuite, Mc Carter commentera puis nous passerons vraisemblablement à la pratique le 15 juillet au plus tard car je n’ai pas vraiment le temps de faire un long cours vu le moment de l’année.]

[Andrew, je n'ai rien contre toi, je joue seulement le personnage qu'est Mc Carter]
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 19 Juin - 17:16:32

Akiko tout en s'étant installée rapidement mais efficacement, répondit de sa voix douce et sincère au professeur de duels, un léger sourire reconnaissant aux lèvres :

- "Je me porte beaucoup mieux, merci monsieur pour votre intervention d'ailleurs ! Je n'ai même pas de restes de cette mésaventure, sinon quelques cauchemars de poursuite par des araignées géantes ! Rupert va mieux lui aussi..."

Très vite elle fut rejointe par l'un de ceux qu'elle attendait le plus à ce cours, c'est à dire Nikolaï, son ami de Serpentard, et l'invita à s'asseoir à ses côtés, enjouée par sa présence amicale, elle salua aussi son camarade de poufsouffle rencontré quelques jours auparavant près du lac, et regarda plein de têtes nouvelles or et pourpres peu connues par elle, mais curieusement très peu de serpentards n'étaient là, et pas les griffons de la dernière fois... étrange... mais elle se reconcentra rapidement sur son ami et lui répondit avec entrain pour le rassurer :

- "En pleine forme, tu veux dire ! Je compte bien faire de mon mieux aujourd'hui aussi ! Tu voudras te remettre avec moi pour la pratique, c'était marrant la dernière fois !"

Puis elle prit quelques notes du cours, avant de réfléchir à la question après une moue désolée pour son ami noir et or si maladroit, prit quelques minutes avant de lever sa main et de tenter une réponse :

- "La magie blanche c'est une magie surtout défensive ou curative, qui est plus basée sur des effets que sur l'attaque, je veux dire comme des soins, des protections ou des contre-attaques. La magie noire est plus offensive, agressive, et pour certains sortilèges peut mettre en risque son utilisateur. Ou sinon ce sont des sortilèges que les gens pensent dangereux de connaissance et d'utilisation je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 19 Juin - 21:20:15

Peu de temps après qu'Alexie se soit assise à côté de son camarade, un jeune Gryffondor entra dans la salle et s'avança vers eux sans saluer le professeur. Il tenta de se rattraper, sans grande espérance, et la jeune fille se sentit mal à l'aise pour lui. Mais par chance, le professeur ne lui en tenu pas rigueur, en lui jetant à peine un regard comme il l'avait fait pour elle. À vrai dire, Alexie préférait que le professeur les ignore d'une certaine manière au lieu de faire d'eux les nouveaux souffre-douleur de l'heure. Son disciple de maison s'assit devant Alexie et le Pouffy avant de les saluer et de leur demander comment ils avaient trouvé le cours de Binns. Bonne question, la réponse était facile à formuler.

« Je vais plutôt bien, et toi ? Comme à son habitude, ennuyant. Cela pourrait être intéressant mais j'ai du mal à laisser mes neurones connectés pendant deux heures. Tu en penses quoi ? »

Peu de temps après, le professeur s'avança sur l'estrade avant de fermer la porte grâce à la magie. Un silence total régna dans la salle à partir de cet instant. Que ce soit par peur, par respect, ou alors des deux certainement, aucun élève n'osa prononcer un mot, écoutant avec attention ce que le professeur allait dire. Alexie resta ébahie par la prestation du professeur. Pauvre Andrew. Il n'était pas sérieux quand même, faire une recherche sur tous les McCarter, McAthur et McCarsher du monde sorcier depuis Merlin en trois rouleaux de parchemin pour le prochain cours, la blague. La jeune fille voulut adresser quelques mots au jeune Poufsouffle mais se retint. Le silence était de mise, le professeur de duel était bien capable de lui donner un devoir de folie à faire en plus ou pire, une retenue, ne serait-ce que pour avoir dit deux mots à son voisin.

Il continua ensuite son monologue sur le cours en lui-même qui ne ressemblait en rien à celui d'Histoire de la Magie. On l'avait remarqué qu'on était plus en histoire de la magie se dit Alexie mentalement en esquissant un sourire avant de reprendre l'air sérieux qui était de rigueur. Bien évidemment, ils allaient s'exercer au duel, ce qu'Alexie redoutait. Elle n'était pas très douée, et il était certain qu'elle allait se sentir ridicule du fait qu'elle n'était qu'en première année, et qu'elle n'avait pas d'expérience, mais cela n'avait aucune importance. Douée ou non, elle serait obligée de s'exercer autant se faire à l'idée.

Le professeur McCarter s'arrêta un instant pour s'hydrater, ce qui n'était pas étonnant vu le débit de phrases qu'il venait de prononcer en un temps limité, avant de continuer sur le sujet du cours en lui-même, magie noire et magie blanche. C'était maintenant au tour des élèves d'expliciter ces termes, et très vite l'élève de Serdaigle leva la main pour répondre. Alexie l'écouta attentivement tout en notant ce qui paraissait intéressant et leva ensuite la main pour ajouter une information en prenant soin de se présenter.


« Alexie Montgomery. Je crois que ce qui distingue la magie noire de la magie blanche, c'est l'intention et la volonté de celui qui l'utilise de faire du mal à une autre personne. »

Alexie n'était pas certaine que sa réponse soit correct et permette une quelconque avancée dans la tentative d'approche de la magie noire comparativement à la magie blanche, mais elle était satisfaite d'avoir prit part, à sa manière, au cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 20 Juin - 12:28:09

Quand McCarter s’adressa à lui, Nikolaï se contenta de lui adresser un sourire qui en disait long. Il n’était pas d’humeur à expliquer en long et en large comment il allait ce matin-là et il savait pertinemment que le prof ne s’intéressait pas non plus particulièrement au détail précis de sa vie, il posait la question par convention parce qu’ils s’appréciaient mutuellement. Un sourire content suffirait donc à le satisfaire, il n’en doutait pas. Par contre, lorsqu’Akiko répondit à sa question, au-delà de sourire devant l’énergie déployée par l’aiglonne malgré le cours assommant qu’ils venaient de suivre, il sut qu’elle attendait une véritable réponse et il lui donna donc ce qu’elle désirait, enfin plus ou moins. niarkhéhé

-A ton avis, pourquoi je me suis assis à côté de toi : pour discuter de la pluie et du beau temps ou bien parce que je voulais me battre contre toi ? Je te rappelle que déjà la dernière fois j’avais jeté mon dévolu sur toi et je ne me souviens pas t’avoir laissé le choix de refuser ma proposition, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd’hui. Même si tu n’avais pas eu envie d’être mon binôme, tu l’aurais été, foi de disciple de Salazar.

Il lui adressa ensuite un sourire Colgate, totalement factice. Bizarrement, depuis qu’ils s’étaient rapprochés au Lac, il trouvait très amusant de la faire tourner en bourrique en la taquinant. Contrairement à ce que certains pourraient penser, c’était sa manière à lui de montrer qu’il l’appréciait. En effet, il savait que même en l’embêtant gentiment, elle n’allait pas s’énerver contre lui. Et puis, il savait aussi quand redevenir sérieux. A vrai dire, s’il jouait avec elle, c’était car ça lui permettait de lâcher un peu du lest qu’il contenait en permanence, à avoir l’air d’un mur sans sentiments -la seule manière qu’il connaissait de se protéger contre le monde extérieur soi-dit en passant.

Mais leur discussion ne s’attarda pas car le cours commença, avec l’habituelle remise à leur place par McCarter des élèves qui ne lui revenaient pas. Nikolaï jeta un regard mi-dédaigneux, mi-compatissant au Poufsouffle qui venait de subir les foudres du prof, se demandant comment il était physiologiquement possible d’enchaîner autant de conneries à la suite. Il n’avait pas des masses de préjugés vis-à-vis des maisons, mais ce type là il avait du mal à l’imaginer autre part que chez les Blaireaux. Il lui manquait une case sérieux. Enfin, il ne s’attarda pas plus longtemps sur le cas Asgard car McCarter posa la première question théorique de la journée. Au vu du titre du cours, la question coulait de source, mais le jeune Russe prit son temps pour réfléchir un peu avant de donner sa propre réponse.

Il écouta ses camarades tout en réfléchissant à sa propre expérience familiale : son père et ses acolytes n’hésitaient pas à faire appel à des sorts de Magie Noire lorsqu’ils voulaient obtenir des informations plus vite, qu’ils désiraient faire peur à quelqu’un ou tout simplement qu’ils trouvaient la méthode plus rentable économiquement. Il avait assisté une seule fois à un sort de magie noire car il se trouvait dans une pièce où il n’aurait pas dû être et que des sous-fifres de son père y étaient entrés et il s’était alors demandé pourquoi seuls les Trois Impardonnables étaient interdits par la loi, car il y avait définitivement des sorts bien plus effrayants. Il finit donc par lever la main pour rajouter ce qui lui semblait essentiel concernant l’utilisation de la Magie Noire :


-Pour la Magie Blanche, je n’ai jamais été bien sûr d’à quoi ça faisait référence, j’ai toujours pensé qu’on appelait ainsi, par contraste, la magie qu’on ne considérait pas « noire ». Par contre la Magie Noire, je dirais qu’il s’agit de sorts en général bien plus dangereux que ceux dits « blancs ». Un simple charme de protection ou un Finite Incantatem ne suffiront pas du tout à en annuler les effets si le sort a bien été lancé. Donc, en gros, je dirais que les sorts de Magie Noire impliquent une plus grande puissance magique et donc une plus grande approximation du sorcier à la source de sa magie. C’est ce que certains ont tendance à appeler la « perversion » de la magie noire. Mais, le véritable problème, de mon point de vue, c’est que dans ce cas-là, il y a des inconnues qui rentrent dans l’équation et le lanceur se met lui-même en danger s’il ne maîtrise pas toutes les variables en jeu. Un sort dit « noir » peut bien plus facilement se retourner contre celui qui l’a lancé car ils sont souvent bien plus instables car la magie utilisée est plus élémentaire. Mais, bon je suppose qu’un sort dit « blanc » très puissant doit avoir les mêmes problèmes, donc il me semble que cette dénomination est finalement essentiellement subjective. Mais un sorcier qui ne sait pas ce qu’il fait ne doit surtout pas se lancer à tenter un sortilège « noir » sinon il risque de le regretter amèrement.

Il s’étonna d’avoir parlé autant et se demanda s'il avait été assez clair, car il avait eu du mal à expliquer clairement sa pensée qui était relativement embrouillée vis-à-vis de ce problème. Il savait que le sujet l’intéressait car il se demandait de plus en plus souvent à quel point il devait ou non renier son héritage familial car il savait que, s’il refusait d’entrer dans la mafia à sa majorité, certains aspects de la magie noire tout en l’effrayant le fascinaient tout de même. Ne serait-ce que dans une optique de pouvoir s’en protéger. Quoiqu’il en soit, il était clair qu’après une telle tirade, il n’allait pas beaucoup aider à améliorer la réputation de sa maison qui était déjà connue pour avoir une attirance particulière pour la magie noire. Enfin, il était trop tard pour retirer ce qu’il avait dit maintenant, et puis il voulait connaître ce que pensait McCarter de sa remarque : s’était-il totalement planté ou avait-il au moins en partie éclairé le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 20 Juin - 16:37:28

Heureusement pour lui le professeur de Duel ne le transforma pas en animal,
puis discrètement il rendit la réponse que sa camarade de Gryffondor venait de lui donner.


-Je suis assez partagé, certaines parties du cours sont intéressantes tandis que d'autres sont particulièrement barbantes malgré cela, je pense qu'il est important de connaître les origine du monde Sorcier

Puis il vit le Professeur fermer les portes à distance, le cour allait dès à présent commencer...
Une épreuve pratique? Iln'en avait jamais réellement fait, mais cela promettait d'être intéressant
Mais avant tout le Professeur voulait aborder le sujet "Magie Noire et Magie Blanche",on devait dire ce que cela évoquait pour nous

Comme à leur habitude, Les Aiglons étaient très rapides et Akiko répondit la première, suivit par Alexie sa camarade de Gryffondor, elle même suivit de près par Nikolaï le jeune Serpentard.
Le jeune Lion avait écouté attentivement les réponse des ses camarades de classe
Ils avaient tous donné une réponse que le jeune Lion trouvait très intéressantes à développer.
Il fut surpris par la longueur de la réponse de son aîné de Serpentard, il avait entreposé ses idées pendant presque deux minutes sans s'arrêter. Mais celui-ci voulait ajouter quelques choses,
Il n'était pas très sûr de sa réponse, mais il devait quand même essayer.
Avant de prendre la parole il termina de prendre ses notes.


La Magie Noire est la plus dangereuse de toutes les Magies, elle est en partie cérémonielle où les partisans invoquent des esprits et des démons, alors que la Magie Blanche est une Magie dite "naturelle" où le sorcier se met en relation avec les forces de la nature...

Crispé, il regarder sans relâche le visage du professeur, il avait peur d'avoir dit une énorme bêtise qui donnerait à Monsieur McCarter l'occasion de le torturer,il déglutit le peu de salive qu'il avait en priant pour qu'il soit content de sa réponse ..
Revenir en haut Aller en bas
  • Brooke Davis
    • Nombre de messages : 95
    • Age : 31
    • Date d'inscription : 11/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née Moldue
      Baguette magique: 27 centimètres, bois de cerisier, crin de licorne.
    Brooke Davis
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyLun 20 Juin - 19:30:00

    « Je t'assure, c'est formidable ! Et puis, tu n'es pas la meilleure en sortilèges, c'est le moins qu'on puisse dire, non ? Ca ne te plairait pas de pouvoir casser la figure à quelqu'un, quelqu'un que tu détestes vraiment ? Parce que vu ta taille, c'est pas avec les poings que tu le mettras par terre » avait souligné Drew Banks, un troisième année de Poufsouffle à Brooke pour la convaincre.

    La blondinette avait longtemps retourné ces sages paroles dans son esprit. Et elle devait bien admettre que Drew avait raison. Cela dit, il y avait peu de personnes que la fillette, du haut de ses treize ans, haissait du fond du coeur. A part Calypso Teasdale, bleue et bronze de son année à qui elle aurait bien lancé un sortilège un peu vicelard par derrière. Soit. Si dans ce cours, comme lui avait certifié Drew, on apprenait à mettre son adversaire sur le tapis, elle était d'accord. Cette brève discussion d'un samedi après-midi passé à flâner dans le parc expliquait donc l'étonnante présente de la blondinette à ce deuxième cours, et elle en attendait beaucoup, tant Drew en avait peint un tableau élogieux. Le cours d'histoire de la magie l'avait assommé le matin même, et elle espérait un regain d'activité qui la sortirait de sa torpeur. D'ordinaire, les cours du fantomatique professeur la plongeaient dans un demi-sommeil pour la journée, et elle ne retenait de ses longs monologues que des détails. Il fallait dire, soyons honnête, que la blaireaute n'était pas un modèle d'assiduité : inadaptée au système scolaire en soi, elle était distraite par un rien : un piaillement d'oiseau, la discussion de ses voisins de derrière... Elle ne comprenait pas l'intérêt d'une théorie grandiloquent sur l'histoire des géants et il n'y avait qu'en pratique qu'elle parvenait à rendre concrètes ses capacités. Devant une feuille, c'était le vide. Sauf en divination, où, pour combler ses tristes lacunes, elle savait faire preuve d'une imagination débordante.
    Broot rentra donc la salle avec une démarche légère qui contrastait avec l'heure précédente où elle avait trainé des pieds jusqu'à son bureau, retardant au maximum l'instant où elle devrait poser ses fesses sur sa chaise, signalant le début de sa pénitence.
    Plusieurs élèves étaient déjà présents lorsqu'elle entra, seuls à des tables isolées ou en petit groupe de deux ou de trois, commentant les derniers évènements d'une semaine qui pour elle avait été particulièrement morne. Il y avait Akikuoko Velon, la petite serdaigle qui avait toujours la réponse aux questions des profs et dont le prénom restait un mystère imprononçable pour la blondinette, bien trop attachée à l'accent anglais. Il y avait Dmitriev, dont le nom était également difficile pour Brooke. Et d'autres, des gryffondors surtout. Broot' chercha des yeux le professeur et son regard se posa sur un homme qui, à côté d'elle, fluette et menue, avait des allures de géant. Ouuh, il n'avait pas l'air commode. Il tirait une vilaine tête et il avait l'air grognon. Et comme prudence est mère de sûreté, la blondinette se contenta d'un bref
    « Bonjour » sans fioriture, peu désireuse de s'attirer les foudres de ce drôle de personnage. Elle s'installa donc vers le milieu de la pièce, place totalement stratégique : ni trop devant, ni trop derrière.

    La première distraction notable qui la sortit dans ses interrogations quand au sujet du cours fut un jaune et bronze de première année, dont la fillette ne se rappelait pas le nom, et qui peinait à se souvenir du nom du professeur. Pour être honnête, Brooke elle même l'ignorait, et s'en fichait, ce qui expliquait ce rapide « bonjour ». Qu'il s'appelle McCarsher ou McCarter avait à ses yeux bien peu d'importance. Et si elle n'arrivait pas à s'en souvenir, elle l'appellerait Mac, ou monsieur. Mais visiblement, tout cela n'était pas au goût du charmant professeur qui lança une remarque cinglante au jeune garçon, décidé à lui montrer que lui, il était le grand patron, et que, dans sa classe, il fallait avoir de la tenue. Aie. Ca commençait bien mal. Non seulement, McMachin avait l'air de péter plus haut que ne lui permettait son derrière mais en plus, elle venait de lire, sur le tableau, un énoncé qui ne la rassurait pas. Un énoncé au tableau, c'est toujours mauvais signe. Ca veut dire que le professeur va parler, et parler, et parler. Brooke était convaincue que l'on pouvait deviner l'intérêt d'un cours rien qu'en lisant un tableau. Binns, par exemple, recouvrait l'ardoise de plans extraordinairement détaillés, et de dates que personne ne notait.

    Et en effet, les doutes de la fillette furent rapidement vérifiés, McTruc se lançant dans un long monologue silencieux. Drew s'était moqué d'elle ? C'était ça, le cours de duel ? MAZETTE. Elle, elle voulait se battre, lancer des sortilèges. En somme, McMachin avait beau dire ce qu'il voulait, son cours avait de sérieux airs d'histoire de la magie. C'était une grosse arnaque. L'odieux, le répugnant personnage qui lui tenait lieu de prof les avait embobiné. Après tout, soyons honnêtes deux minutes : qui dans cette salle, à part éventuellement quelques bleus et bronzes, étaient venus pour le plaisir de la théorie ? Hin hin. Personne.


    - remboursée... murmura t-elle pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 21 Juin - 9:43:12

*Par Merlin, c'est pas vrai !*

Courant à en perdre haleine, le jeune Gryffondor fondit vers l'escalier pour rejoindre le deuxième étage. C'était la deuxième fois cette année qu'il arriverait en retard en cours pour s'être endormi. Du moins, la première fois, il ne s'était pas levé à temps. Maudit Binns et ses gobelins ! Mais c'était aussi de sa faute, d'avoir piqué du nez en cours sans se forcer à se maintenir éveillé, et le gamin était furieux envers lui-même.

Il s'était réveillé dans une salle de classe délaissée des élèves et de son professeur, qui n'avait même pas prit la peine de lui demander de sortir avant de traverser le mur, comme à son habitude. Le problème était que le prochain cours était celui de Duels, et que Mr McCarter l'avait prévenu quelques nuits plus tôt du sujet du cours.

S'il le manquait, que penserait-il du gamin, qui se permettait de se promener de nuit en toute impunité ? Rupert n'était pas un môme capricieux, imbu de sa personne et négligeant son travail, mais s'il arrivait en retard, le regard endormi, c'était ce qui passerait plausiblement par la tête du Sorcier.


"... Bien… Passons aux choses sérieuses, aujourd’hui, vous allez travailler ! Fini de rêvasser, somnoler, vous êtes en duel, plus en histoire de la magie ..."

S'engouffrant dans la salle, exténué, le troisième année s'assit à la première place de libre, s'excusant du regard auprès du professeur et sortant ses fournitures.

*Vous ne croyez pas si bien dire, monsieur ...*

Un regard vers le tableau lui permit de voir que le professeur n'avait pas mentit. Ils parleraient de la Magie Blanche ... et Noire. Il le redoutait, comme s'en impatientait en fait. A la fois parce qu'il se méfiait plus que tout de la Magie Noire, mais aussi car le professeur avait tout de même réussit à attiser sa curiosité à ce sujet. L'usage d'une chose, même maléfique, à des usages bénéfiques, était-ce vraiment possible ?

Les interventions des autres lui permirent de situer les quelques élèves présents. Akiko était là, en compagnie d'un Serpentard, inconnu au bataillon, qui disait des choses intéressantes, pas toutes justes selon le Gryffondor, mais aussi lourdes de sens, ce qui fit froncer les sourcils au blondinet.


"La Magie Blanche est une forme de Magie ancienne, puissante et fondamentale, basée sur un sens important donné à la vie et à son respect. Sinon, pourquoi des sortilèges de protection, de guérison et des contre-sorts ? Ce n'est pas une magie offensive car cela irait à l'encontre de cette pensée, qui est désintéressée, mais cela n'empêche qu'elle peut se montrer redoutable. Pour la Magie Noire, son usage est au contraire au service d'intérêts, bien que comme l'a dit ... un autre élève, c'est une forme de Magie instable. On peut dire, vu que celle-ci est basée, à travers ses maléfices, sortilèges et rîtes, sur la mort, le sacrifice et le sang, qu'elle aussi donne un sens important à la vie, dans un sens différent que dans la Magie Blanche bien sûr, mais qu'elle est basée sur l'irrespect de celle des autres. Dans ce cas, son usage, même avec une bonne volonté, serait forcément maléfique."

Le regard du garçon était posé sur le professeur, pacifique mais néanmoins résolu.

*Qu'avez-vous à répondre à cela, Mr McCarter ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 29 Juin - 20:59:08


La souris de sa montre magique couina réveillant Emmett ce matin là. Emmett regarda son dortoir...
vide ...Elle n'était pas en retard selon l'heure de sa montre dont elle éteignit l'alarme mais elle ne put pas s'empêcher de soupirer...Cela faisait déjà quelques mois qu'elle était là et elle ne s'était pas fait un seul ami...

*Soit les gens de ce dortoir m'évitent, soit ils ont une une faim de loup!* pensa Emmett.

A vrai dire ce n'était pas vraiment ça...Discrète voire très discrète, Emmett était une petite fille silencieuse qui ne parlait que quand elle le jugeait nécessaire. Elle ne provoquait pas de scandale, elle marchait sans faire de bruit, ne tombait que très peu et on se demandait si ses yeux bleus profonds vous fixaient ou fixaient le vide quand elle parlait...En bref et comme l'avait prononcé un de ses camarades une fois dans l'année :
« Emmett est vraiment effrayante! »

Mais pourquoi quitter son monde rêvé pour une réalité trop dure à avaler ?

Malgré sa tendance à rêver Emmett suivait en cours, elle n'était pas la plus douée mais ses efforts payaient et son calme et sa persévérance pouvaient en étonner plus d'un...La petite fille avait un but en tête et elle le garderait...

Elle ne détestait pas spécialement de professeur même si elle faisait preuve d'un mépris silencieux pour tout ce qui concernait Serpentard. Les Gryffondor elle les aimait bien, cela avait été la maison de son père, mais elle ne partageait pas, trop timide pour cela, leur témérité et leur audace, les Poufsouffle lui rappelaient sa mère , Moldue certes mais très gentille, altruistes et gentils, parfois gaffeurs ils la faisaient sourire d'un paisible bonheur...Les Serdaigle étaient ceux de sa maison,elle était très fière d'y être allée, curieux d'apprendre elle aurait pu s'en faire des amis...

Mais voilà Emmett était si discrète qu'elle en devenait parfois invisible aux yeux des autres...Cela ne l'agaçait que bien peu, c'était comme ça...Et tant qu'elle pouvait rêver, dessiner et apprendre à forger cette carapace qui lui permettrait, en dépassant sa timidité, de venger la mort de son grand-père un jour elle n'en demandait pas plus.

Elle s'habilla de son uniforme et coiffa ses cheveux d'un noir très clair sans un mot, puis elles les attacha en un chignon discret en haut de sa tête, elle alla à la fenêtre du dortoir et l'ouvrit, l'air était frais en ce mercredi d'avril mais le soleil brillait. Elle sourit imaginant mille petites fées dans les éclats dorés, poussières dans le vent, dans le ciel. Puis peu à peu elle revint à la réalité, il était l'heure de descendre au petit déjeuner et même si elle n'avait pas grand faim ce matin et peu envie d'être dans une foule agitée et bruyante elle prit sur elle et alla dans la grande salle pour y picorer quelques toasts..

* Je dois être en forme pour les cours! * pensa la fillette se forçant à manger encore un peu de toast.

Sans adresser un mot à quelqu'un elle finit son dernier toast, but un verre de lait et un sac sur l'épaule elle alla en cours.

En histoire de la magie elle écouta attentivement le professeur prenant des notes en silence, le professeur Binns était un fantôme, un des premiers que Emmett avait vu, elle le trouvait très intéressant... non seulement ses cours étaient passionnant, donnant à la jeune Serdaigle tout le loisir
de s'imaginer les aventures et mésaventures qu'il contait de grands personnages dans sa tête tout en résumant le tout de temps à autre sur sa feuille mais en plus il n'avait, même mort,
jamais quitté son poste , voilà pourquoi Emmett l'admirait...

Elle aimait la persévérance et même si parfois elle ne comprenait pas toujours les propos du professeur Binns, elle faisait de son mieux les mettant en image dans son esprit.

Elle rangea ses affaires à la fin du cours et fut bousculée par un élève qu'elle n'avait encore jamais remarqué...Pour une fois le choc fut si violent qu'elle tomba à terre, le contenu de son sac se répandant sur le sol.

« Eh toi tu pourrais faire attention! » rit son camarade.

Emmett ne lui adressa pas un regard et tenta de ramasser ses affaires...


«  Emmett c'est ça ? Drôle de nom pour une fille!  » rit moqueusement le jeune homme qui l'avait bousculé.

Emmett ne lui adressa pas un regard, l'ignorant totalement puis une fois ses affaires ramassées elle fonça vers la salle de duel.

Elle n'avait pas d'avis sur ce professeur...Elle aimait la matière où elle faisait de son mieux et se débrouillait sans exceller. A sa plus grande déception d'ailleurs, elle voulait être prête...pour venger son grand-père de ce Mangemort...plus tard...

Elle arriva près de la porte en avance sur le cours malgré ce petit contretemps et elle voulut l'ouvrir, soudain le garçon de tout à l'heure la rejoignit.

«J'en avais pas fini avec toi... » menaça t'il.

Emmett ne dit rien. Elle ne voulait pas perturber sa vie avec cet imbécile.

« Ton grand-père était Auror non? Je suis sûr que quand il est mort il a pleuré comme une fillette! »


Froidement Emmett se retourna pour dire au garçon plongeant ses yeux dans ceux de l'impertinent :


« Tu n'aurais pas cours ? »

Le garçon comme se rappelant soudain de son emploi du temps pâlit en regardant sa montre et se mit à courir quittant Emmett sans un mot de plus.

Emmett posa sa main sur la porte d'entrée mais bientôt des larmes tombèrent de ses yeux bleus sans qu'elle comprenne pourquoi, elle alla se poser un peu plus loin sur une marche d'un escalier un peu caché au bout du couloir pour que personne ne la voit pleurer.


* Je dois m'endurcir si je veux venger grand-père !* pensa la jeune Serdaigle en frottant ses joues essuyant ses larmes rares et silencieuses...

Finalement elle arriva à l'heure en cours, les yeux encore un peu rougis mais sans un mot à part un

« Bonjour Monsieur » poli.

Une jeune Serdaigle aux cheveux plus foncés qu'Emmett y était déjà....Ainsi qu'un jeune homme de Serpentard...

Emmett ne salua pas le Serpentard mais adressa un signe de tête poli à la Serdaigle.
Il y avait un Poufsouffle qui semblait avoir reçu une correction ou quelque chose du genre vu qu'il grimaçait, Emmett lui fit également un signe de tête. Une Gryffondor était là aussi près du Poufsouffle avec un Gryffondor devant eux, Emmett leur sourit poliment en signe de salut et elle alla s'asseoir car le cours allait très probablement commencer.

Elle sortit son cahier et avec sa plume elle marqua le sujet du cours en silence.
Et le cours commença, le professeur se présentant et présentant le cours prévenant les élèves que ce ne sera pas facile.

Emmett sourit paisiblement, plus la difficulté était grande plus elle faisait d'efforts et ça sans jamais se plaindre à quelqu'un... Elle n'était pas la meilleure en cours mais elle voulait progresser surtout en duel...Elle était ainsi Emmett.

C'est à ce moment là qu'un Gryffondor arriva en retard et essoufflé mais Emmett ne leva pas le nez de son cahier réfléchissant à la question du professeur passant en revue dans sa tête les dernières réponses les traitant une par une, les analysant pour pouvoir s'en faire une opinion et si possible les compléter. Soudain une nouvelle réponse arriva de la part du retardataire.

Emmett l'analysa dans sa tête avec calme laissant le professeur répondre à la question du Gryffondor
qui avait parlé en dernier. Puis doucement, silencieusement elle leva la main. Quand elle fut sûre de pouvoir prendre la parole elle dit son opinion, mobilisant ses connaissances et ses idées, d'une voix polie mais ne laissant passer aucune émotion:

« La nigromancie ou magie noire et la mageia ou magie blanche sont deux formes de magies qui s'opposent et se complètent. La magie noire servant le plus souvent à nuire et la magie blanche à aider...Mais la définition ne s'arrête pas là, si les deux magies ne se complétaient pas alors le monde serait manichéen...Or il n'y a pas de frontière très grande entre le bien et le mal. Sinon les Hommes n'auraient que soit un bon coté soit un mauvais coté. Un sorcier peut aussi bien utiliser la magie banche que la magie noire à ses risques et périls...Cependant la magie noire est une transgression du bien-être d'autrui, son utilisateur doit donc en subir les conséquences. La magie noire entraîne une punition, un retour justifié, c'est ce qui la différencie de la magie blanche. La magie noire transgresse les règles qui font de nous des humains: le respect et la justice, voilà en quoi elle est maléfique et pourquoi il faut apprendre à la contrer. »

Puis elle ne dit plus un mot...portant l'espace d'une seconde sa main à l'anneau en collier de son grand-père puis remettant le nez dans son cahier. Elle avait fait de son mieux en espérant qu'il y ait du bon dans ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 5 Juil - 10:29:38

HJ : Je reprends un peu avant pour m’occuper de Rupert Turner qui est arrivé en retard.

Alors que le professeur discourait interminablement, la porte s’ouvrit. Fronçant les sourcils, il vit apparaître sur le seuil, Rupert Turner. Celui-ci prit la peine de s’excuser avant d’aller s’asseoir. Mc Carter lui jeta un regard glacé comme il lui arrivait rarement d’en jeter. Il avait été déçu.

Dès le début quand il avait commencé à parler, il s’était rendu compte que l’élève n’était pas là. Inexcusable, s’était-il dit, alors qu’ils avaient longuement discuté du sujet théorique du jour, dans un couloir en pleine nuit. Chassant ces pensées coléreuses, il avait néanmoins entamé le cours. A l’arrivée de l’élève, il avait d’abord directement ressenti un élan de joie pour l’élève qui était présent, avant que celui-ci ne soit terni par la déception de voir cela. La ponctualité était une qualité qu’il estimait essentielle et, en ne respectant pas cette règle, l’élève le décevait. Il l’aurait presque mis en retenue sans hésiter si il n’avait pas croisé le regard de l’étudiant, qui lui avait fait pensé lui donner une deuxième chance.

« J’ose espérer que vous avez une très bonne raison pour justifier votre retard, monsieur Turner, sinon je crains d’être forcé de devenir le meilleur compagnon de Rusard. »

Etant donné ce qu'il savait de l'étudiant et de son caractère, il savait qu'il pourrait le croire sur parole. Un tel personnage ne mentait jamais. Peut-être était-ce une qualité, mais elle devait être un peu handicapante, estimait-il. Passant à autre chose, il commença à commenter les réponses des élèves. Il était surpris de voir que tous avaient une idée généralement correcte, même si certains avaient axé leurs idées dans le sens fondamental de la magie noire ce qui n’était pas une faute, mais avait tendance à négliger le reste.

« Tout d’abord, chers élèves, je dois vous signaler que je ne peux qualifier aucune réponse de fausse, pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas de définition toute faite de la magie noire et de la magie blanche. En revanche, il y a des chamailleries de théoriciens et de spécialistes de ces formes de magie, qui sont eux-mêmes dérangés par une foule d’amateurs qui déforment à leur tour les principes de base. Toutefois, certains principes semblent être affirmés par tous. »

Il fit une brève pause et jeta un bref coup d’œil au tableau afin d’observer ce que la craie magiquement douée de mouvement avait noté.

« Ainsi, il est exact, en ce qui concerne la magie noire, tout d’abord, que, comme miss Velon l’a fait remarquer, la magie noire est plus offensive et agressive. Son but, lorsqu’il s’agit de sortilèges, est clairement de faire du mal. Il ne s’agit nullement d’aider la cible visée. Et c’est également vrai que cette magie peut endommager d’autres éléments que la cible, notamment le sorcier qui l’utilise. Cependant, cela est le fait d’une mauvaise maîtrise d’un sortilège ou d’une mauvaise manipulation si nous parlons de potions,même si les résultats peuvent être instables, pas à ce point. Et cela peut se voir pour les formes de magies plus simples ou blanches. Si vos préparez mal une potion, vous pouvez vous la faire exploser au visage ou malencontreusement faire qu’elle vous change en zébu… »

Il ne s’attendait pas à ce qu’un éclat de rire, ni même un sourire apparaisse. Il plaisantait pour lui seul, et cela lui suffisait. Continuant sur sa lancée, ne prenant que peu de temps pour reposer ses cordes vocales, il poursuivit.

« Il existe néanmoins un risque très présent dans l’étude de la magie noire ; c’est celui de la perversion de l’âme. L’étude approfondie de la théorie n’est pas très dangereuse en soi si l'on fait preuve de prudence, mais la pratique régulière détourne l’âme de la lumière et la plonge dans le mal. Cela dit, pour utiliser un grand nombre de sortilèges de ce type, il faut déjà être plongé partiellement dans les forces du mal… Miss Montgomery, si elle a peu parlé, a cependant abordé un point crucial : très souvent, l’intention d’un sorcier qui utilise la magie noire est déterminante. Malgré tout, il se peut que certains usent de magie noire dans le but ultime de faire le bien parce que, réduit aux extrémités, ils n’aient pas le choix. L'effet sur l'âme en sera, nous pouvons le supposer, plus réduit que si l'on a l'intention claire et nette de, par exemple, torturer quelqu'un pour le plaisir. Monsieur Dmitriev parle également très sagement quand il vient à mon cours. Tout sortilège de magie, neutre pour ne pas dire blanche, peut être contré par un sort de même puissance ou plus. Un sortilège de magie noire, comme le sortilège doloris, ne peut être paré, tout au plus atténué. Et il est vrai que cela demande une expérience suffisante. Ce sont d’ailleurs des sorciers d’envergure qui ont tendance à en user. »

Mc Carter regarda ensuite l’autre élève curieusement ; une sorte de mélange entre le mépris et la colère. Maintenant un silence tout en fixant l’étudiant, il hésita un instant avant de continuer. Finalement, il lâcha sa tirade.

« Je ne sais trop ce que vous entendez par vos démons. Si vous êtes né-moldu, faites attention à ne pas prendre le point de vue moyenâgeux qu’avaient ceux-ci. La magie noire comprend certes, des rituels plus ou moins compliqués mais fait appel, non pas aux démons ou aux créatures de l’enfer qui n’ont absolument aucun lien avec la magie, mais utilisent bien la mort, les ossements, le sang dans leur rituel. Les démons sont à classer dans le rang des créatures à oublier. Je ne veux plus en entendre parler dans mon cours, est-ce clair ? »

S’interrompant, il vida d’un trait le verre d’eau posé sur son bureau avant de le remplir à nouveau. Il avait le sang bouillonnant. Il ne supportait entendre parler de démons ou autres ; toute croyance le mettant dans une fureur innommable. Respirant profondément pour se calmer, il poursuivit sa leçon. De tels discours théoriques ne l’ennuyaient pas, mais les élèves, oui. Et il était sûr qu’ils avaient hâte de passer à la pratique.

« Je terminerai donc avec notre chère Serdaigle. Tout cela est très philosophique et juste mais, cela serait beaucoup trop facile de mettre en prison ceux qui usent de magie noire… Jetteriez-vous l’Elu à Azkaban ? Non, bien sûr. Pourtant, il en a usé, pour le bien du monde des sorciers. La nuance est plus subtile que cela. Nous devons justement réfléchir à ceci. Il est communément admis dans le monde juridique que l’emploi de la magie noire est condamné par des poursuites judicaires. Que dire alors de ceux qui en ont fait usage pour le bien du reste du peuple ? Et deuxième chose… Vous allez me dire ce que vous en pensez, une petite réflexion philosophique est toujours utile à l’esprit. Rappelons que « Tout homme s’enrichit quand abonde l’esprit »... Imaginez que vous soyez attaqué par des mangemorts sous le règne de Vous-Savez-Qui. Vos sorts habituels – stupéfixion, entrave, désarmement et autres – ne sont pas suffisamment efficaces pour percer le sortilège du bouclier. Eux, en revanche, usent de sorts violents qui ne sont pas arrêtés pas un sort de protection. Si vous voulez avoir une chance de vous échapper vivant, vous devez changer de méthode. Vous utilisez alors un maléfice violent, peut-être pas de magie noire, mais dangereux cependant. Grâce à cela, vous pouvez leur échapper et rester en vie. Que répondez-vous à ceci ? »

Il vida à nouveau son verre. Après ça, il fallait qu’il passe à la pratique, sinon une nouvelle vague d’élèves allait le quitter, non par crainte, mais par ennui. Saisissant à nouveau son verre posé sur le bureau, il engloutit son contenu. Autant parler lui donnait soif. Homme de savoir, il l’était. Mais son domaine à lui était la bibliothèque, non la salle de conférence, bien que cela changeait ces derniers temps.

« J’en oubliais presque la magie blanche. En effet, c’est une sorte de magie qui est plus défensive, mais, en général, certains utilisent cette appellation pour désigner leurs sorts de combat pour les rendre plus acceptables. Pour ce qui est des sorts de protection ou de guérison, cela n’est pas un problème mais un sort de combat, fut-il blanc, reste un sort. La plupart sont neutres. »

HJ : vous n'aurez pas beaucoup de temps pour répondre, maximum une dizaine de jours, mais je vous laisserai la pratique après.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 5 Juil - 14:46:09

« J’ose espérer que vous avez une très bonne raison pour justifier votre retard, monsieur Turner, sinon je crains d’être forcé de devenir le meilleur compagnon de Rusard. »

Akiko eut un regard désolé et compatissant envers son petit copain, tout en poussant sa chaise pour qu'il puisse s'installer sur la place à ses côtés qui restait libre, l'autre occupée par son très bon ami Nikolaï. Elle redoutait très honnêtement le professeur quand il se mettait encore colère comme cela, avec une telle froideur à vous glacer jusqu'à la moelle de vos os... Puis elle écouta avec attention la correction des remarques et prit des notes attentives sur les deux différentes magie. Elle avait eu raison sur certains points, mais pas tous. Voilà bien une raison pour laquelle elle n'aimait pas le cours de potion, bien qu'elle s'en sortait avec une moyenne proche de celle de sortilèges... honorable, mais sans plus. Voilà pourquoi elle s'efforçait d'être exigeante avec elle même quand elle œuvrait sur des potions ou des enchantements ! Cela l'étonna, ce vide de réponse précise sur l'essence des deux magies : comment est-ce possible ? De ne pas avoir de définition sur un des principes majeurs de la magie ? Après tout, en France, la magie noire était considérée comme toute les formes de magie qui violaient les règles sociales et les règles divines de la religion dominante au Moyen-Âge, comme l'a montré la terreur de l'Inquisition et des bûchers de sorcières ! Après tout, Jeanne d'Arc, son héroïne préférée, avait elle aussi était considérée comme une sorcière ! En fait, toute forme de magie étrange était magie noire pour eux... magie bannie... grossie et violemment condamnée au moindre soupçon ! Elle avait envie de poser une question, mais se retenait : elle se demandait si dans l'exercice de la magie noire il y avait des échelons de gravité, un peu comme les niveaux de magie blanche, mais elle retint sa question entre ses lèvres de peur de passer pour ridicule. Elle mourut entre ses lèvres juste après être née dans son esprit. Elle regarda ses deux voisins avec une remarque silencieuse dans son regard d'argent, que sa pensée formulait ainsi sans qu'elle ne soit vocalisée et perceptible pour ses autres camarades de classe, l'enseignant... et sans doute ses voisins aussi :

"C'est moi ou j'ai l'impression qu'il a beaucoup plus traité de la magie noire que de la magie blanche ? Puis... je ne sais pas mais... quand il nous a soignés, Rupert, ce n'était pas de la magie blanche, hein... alors d'où viennent ces dénominatifs de "blanche" et de "noire" quand on ne peut même pas les qualifier précisément ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMar 5 Juil - 21:51:32

Un jeune Gryffondor, plus âgé qu'Alexie arriva dans la salle, épuisé et surtout en retard. Il allait prendre cher, c'était certain. À moins que le professeur se soit découvert une nouvelle passion pour la gentillesse, ce qui était très peu probable vu comment il avait critiqué son camarade de Poufsouffle. Mais bizarrement, monsieur McCarter apparut seulement déçu mais n'affligea pas de punition à l'élève. Pas pour le moment du moins.

* Favoritisme ! *

Elle fut étonnée quant à la longueur de la réponse du jeune Serpentard. Hallucinant la manière dont il avait débité son monologue sans reprendre son souffle et sans vraiment s'en rendre compte d'ailleurs. Bon, c'est sûr que ce qu'il avait dit était intéressant et la jeune fille avait essayé de prendre des notes rapidement de manière à pouvoir s'en reservir dans un devoir si le sujet le lui permettait. Sandro prit la parole par la suite, pas très sûr de lui et pour cause, il semblait avoir confondu avec les anciennes pratiques moyenâgeuse moldues. Alexie l'avait remarqué et elle se doutait que le professeur allait également s'en apercevoir et commenter ses propos de manière plutôt cruelle, à sa façon en somme.

Mais pour le moment, monsieur McCarter se taisait et écoutait les propos de ces élèves, en fronçant parfois les sourcils sans ajouter quoique ce soit. Le Gryffondor, retardataire, parla longuement à son tour suivit par une Serdaigle de même année qu'Alexie qui exposa tout aussi abondamment ses propos. La jeune Lionne les écouta, toujours attentive, et prête à noter ce qui lui semblait intéressant. Presque tous les élèves allaient dans le même sens, et avaient plus ou moins la même vision des deux formes de magies selon elle ce que le professeur ne tarda pas de faire la remarque pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de définition faite de la magie noire et de la magie blanche.

C'était intéressant de voir que le professeur les avait fait chercher leur approche de définition face à la magie noire et blanche pour leur permette de créer eux-même la leur. Il revint alors sur tous les propos des élèves pour les expliciter chacun leur tour, permettant ainsi aux élèves d'avoir une vision claire et noter distinctement le plus important. Comme auparavant, il exposa un long monologue agrémenté de plusieurs arrêts pour se rafraichir le gosier, qui devait s'assécher à force de parler. Elle fut plutôt fière d'elle lorsqu'elle entendit son nom suivi d'une appréciation de ses dires que l'on pouvait qualifier de passablement essentiels.


* Un bon point pour moi, ou peut-être une image *

L'amusante remarque de son esprit fut interrompue par les propos du prof' qui semblait agacé face à ce qu'avait dit Sandro auparavant. Alexie s'en était douté, il n'y était pas allé de main morte encore une fois, le qualifiant même de né-moldu, comme si il s'agissait d'une insulte... Un silence de fer pesant régnait dans la salle, personne n'osa s'exprimer. Pas très étonnant. Il vaut mieux éviter les foudres de McCarter ! Heureusement qu'il dévia sur un sujet plus théorique et philosophique, plus posé en quelque sorte bien que cela semblait tout de même l'agacer. Le professeur n'avait pas tord d'une certaine manière, dans un cas de défense les sortilèges dits de magie noire pouvait être bénéfique, mais l'homme était de nature individualiste ; l'usage pour le bien du reste du peuple, elle n'y croyait pas trop. Les gens pensaient d'abord à leur petite personne et à leur entourage proche lié à leur personne, ensuite seulement – et encore – ils pensaient aux autres mais elle se garda bien de le dire.

La fin du cours théorique bascula sur la définition de la magie blanche. Ce qu'Alexie en retint, c'est que cette définition n'était possible qu'après avoir explicitée celle de la magie noire. C'était en quelque sorte son inverse, sans plus d'explication. Elle paraissait d'un coup beaucoup moins intéressante face au concept de la magie noire à vrai dire. Théoriquement parlant, bien entendu. Elle n'avait pas dit un mot du cours, bien qu'elle en avait eu parfois l'envie mais la crainte du professeur fait qu'elle préférait se taire, avant de pouvoir passer à l'épreuve pratique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 6 Juil - 15:32:52

« Je ne sais trop ce que vous entendez par vos démons. Si vous êtes né-moldu, faites attention à ne pas prendre le point de vue moyenâgeux qu’avaient ceux-ci. La magie noire comprend certes, des rituels plus ou moins compliqués mais fait appel, non pas aux démons ou aux créatures de l’enfer qui n’ont absolument aucun lien avec la magie, mais utilisent bien la mort, les ossements, le sang dans leur rituel. Les démons sont à classer dans le rang des créatures à oublier. Je ne veux plus en entendre parler dans mon cours, est-ce clair ? »

Aie Aie Aie, Sandro c’était fait gentiment rabaisser par McCarter.
Il avait sans doute compris qu’il avait répondu à côté de la plaque mais de là à se faire pourrir de la sorte, il dépassait les bornes avec ses grands air le McFleury.
En plus de ça quelques choses clochaient, il avait quasiment parlé que de la Magie Noir, à croire qu’il en connaissait un rayon. C’était peut-être un adepte ce qui expliquerai sa réaction vis-à-vis de la remarque du jeune Gryffondor…
Enfin pas de conclusion hâtive c’était tout de même son professeur.
McCarter commenta la réponse de la jeune Serdaigle et poursuivit avec son traditionnel monologue puis finit par une question à la fois étrange et bizarre.



Imaginez que vous soyez attaqué par des mangemorts sous le règne de Vous-Savez-Qui. Vos sorts habituels – stupéfixion, entrave, désarmement et autres – ne sont pas suffisamment efficaces pour percer le sortilège du bouclier. Eux, en revanche, usent de sorts violents qui ne sont pas arrêtés pas un sort de protection. Si vous voulez avoir une chance de vous échapper vivant, vous devez changer de méthode. Vous utilisez alors un maléfice violent, peut-être pas de magie noire, mais dangereux cependant. Grâce à cela, vous pouvez leur échapper et rester en vie. Que répondez-vous à ceci ? »


Sandro fut envahit par une profonde tristesse, le professeur avait réussi à lui rappeler la terrible nuit qu’il avait passé il y a maintenant presque quatre ans.
En effet le jeune garçon c’était déjà retrouver face à un Mangemort et leur Chef plus précisément, il avait vu sa meilleur amie périr sous ses yeux, et sans l’intervention des Aurors il ne serait sans doute plus là.
Se rappeler tous cela ne lui faisait pas plaisir mais il allait montrer au vieux grincheux de McCarter que les Gryffondor ne sont pas des mauviettes.
Il s’excusa tout d’abord pour son commentaire de tout à l’heure.


-Pardonnez moi Monsieur si mon commentaire ne vous a pas satisfait. Si je puis me permettre Monsieur et je vous pris de me croire, le fait de m’imaginer à nouveaux face à un mangemort ne m’enchante pas du tout, cependant cela arrivera sans doute un jour ou l’autre alors si cela arrive, et que je me retrouve dans une situation telle que vous la décrivez et que je suis sur le point de mourrir, mon arme à moi sera le « Sectumsempra » car c’est un sort très puissant et dévastateur
Mais une question me turlupine professeur ce sortilège compte parmi les plus dangereux et lorsqu’on l’utilise c’est dans le but de blesser son adversaire alors pourquoi ne figure t-il pas sur la liste des Sortilèges Impardonnables ? Est-il un sortilège de Magie Noire ?
Pour rajouter je pense que le sort le plus efficace face à un Mage Noir si on doit s’en cacher est le sort de Fidelitas mais pour cela il faut avoir une personne digne d’une totale confiance à ses côtés.


Sandro n’en revenait pas il avait réussi à prononcer tout ceci d’un seul trait, de peur que McCarter le stoppe dans sa lancée.


-De plus Professeur je suis de plus en plus persuadé que la Magie Blanche triomphe toujours de la Magie Noir, l’exemple de Jedusor est le plus flagrant, il se prenait pour le roi du Monde parce qu’il contrôlait la Magie Noir mais il en a payé le Prix.

Les dernières paroles il aurait préféré ne pas les prononcer elle était sortit toutes seules, la rage qu’il avait envers Voldemort ne c’était pas consumée avec le temps et cette question dans le cour lui avait faire perdre le contrôle.
Il était sans doute conscient qu’il allait prendre une heure avec Rusard mais au moins la colère était sortit.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyMer 6 Juil - 22:52:00


Emmmett ne dit rien aux propos du professeur et se contenta de noter mais son esprit était ailleurs...
Emmett se souvenait:


* C'était deux jours avant la mort de son grand-père, Voldemort venait de tomber il y a peu et son papi était exalté de joie...Mais Emmett était préoccupée...

Assise dans son coin la fillette pleurait mais personne ne se préoccupait d'elle...Tout le monde faisait la fête mais Emmett voyait les choses d'une façon différente...

Le grand-père qui voulait aller partager sa joie avec sa chère petite-fille la trouva en pleurs dans un coin de la maison...


« Mais que ? Emmett ? »  s'étonna le vieil Auror...

Il soupira et prit l'enfant dans ses bras et alla dans le jardin. La lueur rose du matin éclairait la campagne...On entendait le chant d'un oiseau et les pleurs de l'enfant...

Le papi passa une douce main dans les cheveux noirs très clairs de la fillette...


« Allez raconte à ton papi ce qui te trouble Emmett! » dit d'une voix douce et rassurante le vieil homme.

« L'élu, Harry Potter il a tué tu-sais-qui ? Alors c'est un meurtrier aussi... » dit Emmett.

La voix de la petite fille Emmett se perdit dans un sanglot.
Le grand-père regarda Emmett comme il ne l'avait jamais regardé, un mélange de fierté et de douceur...et dit:


« Emmett ce qui est étonnant avec toi c'est que tu vois les choses à ta manière et ne suis pas le groupe...J'aime ça ! Ne change jamais Emmett! »


Puis le Grand-père lui sourit doucement et dit:


« Non Emmett, Harry n'a pas tué Voldemort...C'est Voldemort qui est mort par sa faute...Vois tu j'étudie les Mangemort depuis très jeune et l'amour est une des choses qu'ils perdent en suivant ce chemin...Tuer fait perdre la bonté de donner à l'autre et c'est ce que Harry avait gardé, c'est pour ça que quand Harry a battu Voldemort il ne l'a pas tué...On ne vit pas sans amour et Harry lui a suivi la voix de la bonté...La magie noire n'est magie noire que si elle est objet de destruction...la vraie magie est la magie de l'amour...Les sortilèges interdits ne sont pas autorisés car on risque d'en faire mauvais usage...Et je suis sûr que Harry n'a pas VOULU tuer, il voulait rétablir l'amour et la paix...La magie noire est en fait cet oubli de l'amour, de vouloir protéger...Ce qui amène à tuer...Mais la magie blanche n'est autre que ce souvenir de vouloir aider en soi, cet amour que l'on a pas oublié et ça quel que soit le sortilège utilisé... Harry n'a donc pas tué Voldemort il n'a fait qu'enlever le malheur, en ne pouvant pas aimer Voldemort était déjà mort...En faisant tant de mal Voldemort creusait sa propre tombe...Et je vais te confier un secret Emmett, un secret que peu comprennent... »

Le grand-père s'accroupit et souffla à l'oreille de l'enfant:

« Voldemort a été tué par sa propre erreur...Je ne sais pas bien comment mais son propre sortilège de mort s'est retourné contre lui! » *

Soudain Emmett sortit de ses pensées et se leva d'un bond en s'exclamant:

« Ça y est Grand-père j'ai compris! »

Emmett s'aperçut soudain où elle était et rougit de la tête aux pieds...Elle baissa les yeux vers ses chaussures...

« Pardon professeur. Je vous présente mes excuses mais je crois que Grand-père m'a aidé à comprendre votre cours... » dit-elle.

Des larmes remplirent les yeux d'Emmett, non elle ne devait pas craquer maintenant, elle les ravala et sourit tristement...

Elle murmura alors:


« On ne vit pas sans amour et Harry lui a suivi la voix de la bonté...La magie noire n'est magie noire que si elle est objet de destruction...la vraie magie est la magie de l'amour...Les sortilèges interdits ne sont pas autorisés car on risque d'en faire mauvais usage...Et je suis sûr que Harry n'a pas VOULU tuer, il voulait rétablir l'amour et la paix...La magie noire est en fait cet oubli de l'amour, de vouloir protéger...Ce qui amène à tuer...Mais la magie blanche n'est autre que ce souvenir de vouloir aider en soi, cet amour que l'on a pas oublié et ça quel que soit le sortilège utilisé... Harry n'a donc pas tué Voldemort il n'a fait qu'enlever le malheur, en ne pouvant pas aimer Voldemort était déjà mort... »


Emmett leva la tête avec fierté, à présent elle souriait vraiment malgré ses joues rougies:

« C'est ce que m'a dit grand-père, Professeur et je crois qu'il a raison...Grand-père était un grand Auror!  Quand à votre question je ne sais pas si j'aurai la bonté de Harry...Voilà tout ce que je peux y répondre Professeur... »

Emmett rougit soudain de nouveau s'apercevant de son audace qui lui était venue en pensant à son grand-père et elle bredouilla:

« C'est tout professeur...Je suis vraiment désolée si mon intervention a dérangé votre cours....Vraiment désolée... »

Et elle se rassit honteuse...Pas seulement car elle avait pu déranger le cours probablement mais également car elle savait que depuis la mort de son grand-père elle changeait...

Oui...Elle changeait...Et si la haine l'emportait ? Sa haine pour ce Mangemort qui avait tué son
papi, son guide, le seul en qui elle faisait confiance, le seul qu'elle admirait...

Et si elle oubliait cet amour ?

Elle le savait, la mort de son papi l'avait troublée, si troublée qu'elle ne voulait plus de la paix ou de la douceur, elle voulait juste le venger et tuer...Oui tuer ce Mangemort de ses propres mains...

Ce Mangemort avait détruit une partie de sa vie, il avait tué son Grand-père et ce n'était pas par bonté qu'Emmett voulait le venger mais par un sentiment de pure haine et vengeance...

Mais Emmett en avait peur...Elle avait peur d'oublier tout cet amour qui brillait encore en elle comme une flamme d'espoir mais en ce moment le désespoir était trop fort et elle se laissait entraîner par la haine, chutant sans s'en rendre compte, solitaire , mélancolique et surtout très en colère...
Oui...Elle n'était pas Harry Potter et un jour elle vengerait son grand-père quoi qu'il lui en coute....Elle le savait au fond d'elle...

Mais pour l'instant Emmett si sage d'habitude ne disait rien, ce sujet la concernait trop et pour ne pas refaire comme son intervention de tout à l'heure elle plongea le nez dans son cahier prête à noter de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 14 Juil - 8:58:53

Mc Carter s’empressa de commenter les réflexions des rares élèves qui avaient osé tenter de contredire ses paroles. Le regard songeur, il jaugea l’étudiant de gryffondor qui avait eu cette audace. Il aurait cru que l’élève serait resté silencieux jusqu’à la fin du cours, trop empli de crainte que pour vouloir en rajouter une couche. Sa réaction était une preuve de volonté et il appréciait particulièrement cette qualité.

*Je devrais peut-être envisager de laisser une deuxième chance aux élèves qui fréquentent mes cours*

Choisissant cette option, il s’adressa au jeune garçon d’une voix plus radoucie, même si le fond de sa voix restait teinté de sévérité et de son habituelle rigidité professorale.

« Il faut toujours prendre la peine de parler quand on pense pouvoir dire quelque chose d’intéressant… Je vous félicite pour votre initiative, monsieur Britto. Vous auriez, dans le duel pur, raison d’utiliser ce sortilège qui ne peut être paré par un charme du bouclier ou autre. Evidemment, le fait est que vous risquez de tuer votre adversaire ou de lui infliger des dégâts tels que le Magenmagot n’apprécierait pas. Alors, en effet, ce maléfice est de magie noire, mais pas impardonnable. Il n’y en a que trois qui ont été jugé ainsi ; vous les connaissez et ils vous envoient, théoriquement, à Azkaban directement. Cela n’empêche pas qu’il soit considéré comme illégal et entraîne des poursuites. »

Le ton un peu plus doucereux, mais cependant pas tellement menaçant ni prêt à l’attaquer, le professeur continua. Une simple mise en garde.

« Je peux vous appuyer dans le choix du sortilège fidelitas si vous avez effectivement une personne de confiance à vos côtés mais, n’oubliez pas ceci, nous sommes au cours de duel. Je dois donc me baser sur la supposition d’une confrontation, pas d’une protection cachée. »

Quand la remarque suivante sortit, il soupira un grand coup, préparant sa réponse. La majeure partie des gens associait magie blanche et courage.

« Certes, Vous-Savez-Qui a été vaincu, même s’il maîtrisait l’usage de la magie noire mais par quoi a-t-il été vaincu ? Par le courage et l’amour de dizaines de personnes qui ont lutté pour leur vie et celle des autres, pas par la magie blanche, même si certains diront que cela est magique. En outre, il a également été vaincu par incompréhension – la sienne. Son âme était pervertie à un tel point qu’il n’a plus été capable de comprendre l’amour. Certains usent de magie noire ou l’étudient mais ont une force morale suffisante pour ne pas laisser leur âme dévier. La magie blanche n’a pas triomphé, mais la magie noire est tombée… »

Il venait à peine de terminer sa réponse qu’une élève se leva et une phrase pour le moins étrange sortit de sa bouche. Le professeur la dévisagea du regard et sa voix devint si glacée que l’on aurait pu en frissonner.

« Je vous prierai de venir en retenue avec moi, ma chère… durant un mois ! »

Il avait eu le profond sentiment de s’être fait appeler ainsi par cette misérable petite serdaigle. Désormais, il n’allait plus la rater. Bouillonnant de colère à un point tel que l’on pourrait bientôt voir de la vapeur fumer de ses oreilles, la phrase suivante expliqua tout. Se refroidissant brusquement au son de ces mots, il se calma immédiatement.

« Bon, je vous épargne. Archimède, un des plus grands sages de notre monde, ne s’exclama-t-il pas eurêka dans sa baignoire ? Si vous vous écriez ‘‘Merci grand-père’’ durant mes leçons, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Cependant, veillez à ce que cela ne reste qu’occasionnel, sinon, je pourrais vous réinviter en retenue. »

Quand son intervention suivit, il ne manqua pas de remarquer, encore une fois, que tous ces élèves avaient un regard beaucoup trop enfantin vis-à-vis du bien et du mal. Peu d’entre eux pouvaient prétendre avoir une vision suffisamment claire que pour pouvoir juger de cela.

« Je ne voudrais pas vous vexer, ma chère petite, mais votre grand-père était peut-être un excellent auror, il n’avait malgré tout certainement pas la science infuse. Il est donc possible qu’il se soit trompé, c’est le propre des hommes… Et Harry, pourquoi n’a-t-il pas jeté le sortilège de la mort à Vous-Savez-Qui ? Parce qu’il avait compris qu’il pouvait le vaincre grâce à la répartition des baguettes. Et croyez-le bien, s’il avait dû tuer le seigneur des ténèbres, il l’aurait fait – et beaucoup d’entre nous aussi. Evidemment, vous affirmez que le mage noir était déjà mort, n’étant plus capable d’aimer. Je vous signale au passage qu’il existe d’autres grands criminels que Voldemort qui, eux, sont capables d’aimer, mais également de tuer. Vous venez de le dire ; chacun a de la lumière et des ténèbres en lui. »

Sur cette conclusion, il s’interrompit à nouveau et tira sa baguette de sous sa cape noire. D’un geste négligent, il fit disparaître les notes inscrites au tableau, le laissant à nouveau pimpant. ‘‘Pas de désordre’’, telle était la règle. Ensuite, il la dirigea tour à tour vers chacun des murs, créant son habituel coussin magique, destiné à protéger les élèves qui seraient projetés, mais surtout les innombrables objets hétéroclites qui ornaient les étagères des bibliothèques remplies de livres, ou les tables encombrées de piles de papiers.

« Bien, le moment est venu de passer à la pratique, faites des groupes de deux. Le principe est le suivant ; vous ne pouvez vous combattre qu’avec des sorts qui ne font qu’entraver l’adversaire : expelliarmus, oppugno, sortilège de conjonctivite, croche-pied, crâne-chauve et tout ce qui peut se révéler charmant en ce genre. Ainsi, l’adversaire se doit de soit se relever et continuer, soit mettre fin au sort par le biais d’un finite. Imaginons que vous soyez frappé d’un sortilège de bloque-jambe, vous devez d’abord vous libérez avant de contre-attaquer. Le but est de vous faire employer ce sortilège. J’interdis que l’on tire dans le dos, sur un adversaire désarmé ou qui a mordu la poussière. Le premier qui manque à cet honneur de combattant se verra être accablé d’une retenue. Faites des groupes et dirigez-vous vers les estrades. N’oubliez pas également le salut rituel. »

Rappel : il est strictement interdit de forcer quelqu’un à prendre un maléfice ! Et j’en profite aussi pour signaler qu’une classe entière de premiers de classe ne m’intéresse pas.

Le TP vous rapportera une note sur dix en fonction de la qualité du duel, ainsi que trois points par message que vous avez écrit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Akiko Velon
    • Nombre de messages : 715
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 08/10/2010

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang- Mêlée
      Baguette magique: Bois d'olivier, crin de licorne, très souple, 17 cm
    Akiko Velon
  • Préfète de Serdaigle
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyJeu 14 Juil - 11:30:00

« [...] Alors, en effet, ce maléfice est de magie noire, mais pas impardonnable. Il n’y en a que trois qui ont été jugé ainsi ; vous les connaissez et ils vous envoient, théoriquement, à Azkaban directement. Cela n’empêche pas qu’il soit considéré comme illégal et entraîne des poursuites. »

Akiko se renferma légèrement en entendant parler des trois Impardonnables. Elle connaissait bien entendu leurs noms, dans l'ordre de pénalité décroissante : Avada Kedavra, le sortilège de mort immédiate, Imperium, le sortilège de contrôle mental d'une personne et de manipulation, et finalement, celui qu'elle méprisait le plus au monde : l'Endoloris... ou Doloris aussi des fois pour modérer le degré de douleur engendrée. Une douleur folle, lacinante, qui vous brûle de l'intérieur, qui vous dévore le corps, le coeur, le cerveau et l'âme finalement. Combien de personnes sont mortes de ce sortilège ? Combien encore, comme sa mère, en ont perdu la raison pour toujours ? Sa mère... à Sainte Mangouste... Akiko soupira légèrement pour se ressaisir de ce moment de tension, où, sans que personne ne se rende réellement compte, sa posture sur sa chaise s'était durcie, figée comme dans de la pierre, et que les yeux avaient déclinés de l'éclat de l'argent pur, curieux et joyeux, à un gris de tempête tropicale de mauvais augure, avant de virer au bout de quelques minutes dans un gris de métal absolument insondable et perdu très loin du cours. Un regard froid et inanimé qui s'était plongé dans les horreurs de cette chambre à Sainte Mangouste, dans les nuées confuses de noir, de blanc et de rouge, de peur et de sentiment de mort de l'agonie par étouffement, dans le brouillard de cris désespérés et d'autres cris hystériques... mais la petite première année reprit très rapidement son masque insondable de simple gris de métal, tout en songeant in petto dans son esprit troublé :

- "Et tant mieux que ce soit illégal et que les criminels soient pourchassés... tant mieux..."

L'âme... un vortex très compliqué aux yeux de la petite Serdaigle, informe, changeant selon les années et l'expérience vécue. La sienne avait légèrement déviée de son orbite d'origine depuis cet Episode, elle le sentait très bien, mais elle faisait tout pour rester elle-même, pour ne pas inquiéter et perdre ses vrais et proches amis... puis la petite fille aux longs et raides cheveux noirs se tourna en souriant vers Nikolaï, redevenue normal, tout en lui demandant dans une fausse question :

- "Alors, on fait la revanche ?"

Elle se demandait avec qui Rupert allait se mettre... par curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyVen 15 Juil - 18:25:36


*Alors Harry est un meurtrier ? * pensa Emmett.

Le cours se déroulait mais Emmett n'écoutait plus...ne se préoccupant pas de la retenue qu'elle avait failli avoir...Il y avait encore plus important...Tout son monde, tout ce qu'elle avait construit s'écroulait...Toute cette confiance et cet amour qu'elle avait mis en Harry Potter se retrouvait en ruine...


* et beaucoup d’entre nous aussi.* repensa Emmett se rappelant les paroles du professeur.

Cette phrase transit de froid Emmett, pourtant il faisait tiède aujourd'hui...Elle promena son regard sur ses camarades...Des enfants, ce n'étaient que des enfants....Mais pourtant...Étaient-ils capable de tuer ? Et elle était-elle capable de tuer aussi ?


*Ce Mangemort le mérite et c'est mon destin! Je dois le tuer! * pensa Emmett.

Non ce n'était pas la mort qui lui faisait peur...Pas la mort mais le goût amer que cette pensée qui résout tout soit une tromperie, un mauvais chemin...

Soudain elle eut envie de parler à Anchenor mais là elle ne pouvait pas elle était en cours...Anchenor son cher ami tableau....Lui qui connaissait son grand-père mieux qu'elle même...Anchenor...

*Anchenor faut-il tuer pour triompher du mal ? Je veux tuer ce Mangemort mais qu'aurait dit grand-père ? * pensa Emmet.

Soudain Emmett se tint la tête et elle se mit à saigner du nez...la tension peut-être...Emmett ferma les yeux tant elle se sentait faible....

* Elle était dans une clairière qu'elle reconnut de suite...c'était là où le journal avait montré en photo la plaine dévastée après le combat de son grand-père...Le Mangemort n'avait pas été identifié...Il ne restait rien en vie après le combat... Et le Mangemort s'était enfui en catimini...

« Grand-père ?  » murmura Emmett onze ans légèrement effrayée.

* Emmett ne parle pas tout se passe dans ta tête ! Et l'autre professeur risque de te refiler une punition! Heureusement que tu as parlé tout bas! * dit une voix dans la tête d'Emmett dans un rire.

Cette voix sucrée et rieuse Emmett la reconnaissait, c'était son grand-père!

*Grand-père tu m'entends ? * pensa Emmett la gorge serrée.

*Oui...* répondit le vieil homme.

*Alors pourquoi je peux pas te voir ?* pensa Emmett alors que des larmes silencieuses coulaient sur ses joues.

*J'ai honte Emmett... * continua le grand-père.

*Honte pourquoi ? Papi reviens ! *

A cette phrase le visage d'Emmett se couvrit de larmes silencieuses.

* C'est de ça que j'ai honte ! Un vrai homme n'a pas peur de mourir ! Moi j'avais peur ! J'aurais dû comme les autres avancer ! Mais je suis resté en arrière! J'aimerais dire pour toi mais ce n'est même pas ça ! Et je suis resté sous une forme affaiblie de moi... Car j'ai eu peur de mourir..C'est peut-être mon plus grand échec!* continua t'il.

* Grand-père je t'en supplie arrête! Je sais bien que je suis misérable! J'aurais dû t'empêcher d'y aller!  Mais moi sans toi j'ai peur! Je me sens si nulle! * pensa Emmett dans ses pleurs silencieux.

*Emmett ne pense pas ça! Tout le monde peut accomplir ce qu'il désire! Même les plus grands souhaits! Ça dépend de nos choix et moi je n'ai pas choisi, j'ai eu peur...J'ai reculé! JAMAIS tu m'entends je ne t'apparaîtrai ainsi ni à quiconque! * dit le grand-père d'une voix si fatiguée que Emmett paniqua.

* Mais Grand-père je vais te venger! Et tu pourras revenir ! Tu n'auras plus honte ! Le professeur a dit que c'était normal de tuer pour le bien! * s'affola Emmett en pensées.

* Il n'a pas dit ça...Mais j'ai dit jamais Emmett c'est jamais!* trancha le grand-père d'une voix douce cependant.

* Grand-père dois je le tuer ce Mangemort ? Est ce que c'est mon destin ? Je voudrais tellement te venger! Sais tu au moins comment était-il ?* pensa Emmett dans un léger frisson.

*Emmett tu es loin d'être misérable et bête! Tu es intelligente et dort en toi un courage immense à cultiver! Mais je ne peux pas te dire à quoi il ressemblait car je ne le sais plus mais une potion que Anchenor t'a dicté pourra peut-être t'aider...Quant à ta question, toi seule sait le bon choix! Réunis les pièces du puzzle! Progresse! Persévère! Et fais le bon choix! J'ai confiance en toi! * continua le vieil homme invisible.

*Grand-père dis moi au moins ton avis , dois je le tuer ? Je le désire mais...* pensa Emmett.

* Je suis désolé Emmett...Un professeur va peut-être te donner une retenue pour ton moment d'absence mais j'étais content de te parler...Souviens toi fais le bon choix! Je reviendrai te parler en pensées ! Et pense à soigner ton nez!* dit la voix du grand-père.

*Grand-père !* pensa Emmett mais à ce moment ci elle sortit de ses pensées...*

« Bien, le moment est venu de passer à la pratique, faites des groupes de deux. Le principe est le suivant ; vous ne pouvez vous combattre qu’avec des sorts qui ne font qu’entraver l’adversaire : expelliarmus, oppugno, sortilège de conjonctivite, croche-pied, crâne-chauve et tout ce qui peut se révéler charmant en ce genre. Ainsi, l’adversaire se doit de soit se relever et continuer, soit mettre fin au sort par le biais d’un finite. Imaginons que vous soyez frappé d’un sortilège de bloque-jambe, vous devez d’abord vous libérez avant de contre-attaquer. Le but est de vous faire employer ce sortilège. J’interdis que l’on tire dans le dos, sur un adversaire désarmé ou qui a mordu la poussière. Le premier qui manque à cet honneur de combattant se verra être accablé d’une retenue. Faites des groupes et dirigez-vous vers les estrades. N’oubliez pas également le salut rituel. » dit la voix du professeur.

Emmett le cœur battant revenait sur terre, elle passa sa main sur son front en sueurs et s'aperçut que des larmes silencieuses avaient coulé sur ses joues, elle les essuya et put constater qu'elle avait saigné du nez... Elle s'aperçut aussi que ce qui lui avait paru durer une heure avait pris à peine dix secondes.

*La tension....* pensa Emmett en essuyant son nez d'un mouchoir en papier.

Emmett regarda les autres élèves dont une parlait à un autre lui proposant une revanche. Emmett était abasourdie encore sur ce qui venait de lui arriver et ce que elle seule soupçonnait...

Soudain les paroles du professeur lui revinrent en mémoire:

* Bien, le moment est venu de passer à la pratique, faites des groupes de deux. Le principe est le suivant ; vous ne pouvez vous combattre qu’avec des sorts qui ne font qu’entraver l’adversaire : expelliarmus, oppugno, sortilège de conjonctivite, croche-pied, crâne-chauve et tout ce qui peut se révéler charmant en ce genre. Ainsi, l’adversaire se doit de soit se relever et continuer, soit mettre fin au sort par le biais d’un finite. Imaginons que vous soyez frappé d’un sortilège de bloque-jambe, vous devez d’abord vous libérez avant de contre-attaquer. Le but est de vous faire employer ce sortilège. J’interdis que l’on tire dans le dos, sur un adversaire désarmé ou qui a mordu la poussière. Le premier qui manque à cet honneur de combattant se verra être accablé d’une retenue. Faites des groupes et dirigez-vous vers les estrades. N’oubliez pas également le salut rituel. *

Elle n'était pas à l'aise pour se mettre en groupe mais là elle n'avait pas le choix. Elle se dirigea donc vers l'étudiant de Gryffondor qui était arrivé en retard, elle était encore légèrement troublée par cet étrange dialogue dans son esprit...


*Je dois me calmer! Ça va aller! * pensa t'elle pour se donner du courage.

L'étudiant était plus grand qu'elle, un ou deux ans de plus mais Emmett ne se dégonfla pas.


*Je dois progresser Grand-père compte sur moi!* pensa t'elle.

Alors elle se mit devant Rupert dont elle ne connaissait que le nom de famille « Turner » prononcé par le professeur.


« Tuveuxbienfaireunduelavecmoi? » demanda t'elle les joues plus rouges que rouges en s'approchant de son camarade blond. C'est qu'elle n'était pas à l'aise en société la Emmett.

*Courage!* pensa t'elle.

« Tu veux bien faire un duel avec moi s'il te plaît ? »
reprit t'elle face à Rupert Turner avec motivation et calme cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Sandro Britto
    • Nombre de messages : 164
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 05/06/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 27,5 cm , Sequoia Giganteum, Plumes de Phénix
    Sandro Britto
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptySam 16 Juil - 10:08:02

« Il faut toujours prendre la peine de parler quand on pense pouvoir dire quelque chose d’intéressant… Je vous félicite pour votre initiative, monsieur Britto. Vous auriez, dans le duel pur, raison d’utiliser ce sortilège qui ne peut être paré par un charme du bouclier ou autre. Evidemment, le fait est que vous risquez de tuer votre adversaire ou de lui infliger des dégâts tels que le Magenmagot n’apprécierait pas. Alors, en effet, ce maléfice est de magie noire, mais pas impardonnable. Il n’y en a que trois qui ont été jugé ainsi ; vous les connaissez et ils vous envoient, théoriquement, à Azkaban directement. Cela n’empêche pas qu’il soit considéré comme illégal et entraîne des poursuites. »

Sandro n'en croyais passes yeux, il ne s'était pas fait engueuler, au contraire, McCarter appuyais son raisonnement et apportais quelques petites précision en plus.
Oh que oui ,les trois sortilèges impardonnables ,le jeune Gryffondor en avait gardé un goût amère, lorsqu'il avait vu sa meilleur ami se faire abattre par l'un d'entre eux...Le Sortilège de la Mort, celui qui n'avait jamais faillit excepté pour une et une seule personne, Harry Potter.
Après avoir approuvé le choix du sort du jeune garçon, le Professeur de Duel poursuivit...


« Je peux vous appuyer dans le choix du sortilège fidelitas si vous avez effectivement une personne de confiance à vos côtés mais, n’oubliez pas ceci, nous sommes au cours de duel. Je dois donc me baser sur la supposition d’une confrontation, pas d’une protection cachée. »


Encore une fois, McCarter semblait approuver le choix de Sandro, cependant le jeune garçon avait fait une petite erreur, en effet lors d'un Duel le sort de Fidelitas est inutile le Protego l'était également face à un sort tel que l'Avada Kedavra, en réalité aucun sort de défense ne pouvait nous protéger d'un sort de mangemort.
Une petite Serdaigle s'était en revanche bien fait taper sur les doigts, à cause d'une réponse très bizarrement prononcée,elle avait pris des heures de retenue, avant que McCarter revienne sur cette idée.


« Bien, le moment est venu de passer à la pratique, faites des groupes de deux. Le principe est le suivant ; vous ne pouvez vous combattre qu’avec des sorts qui ne font qu’entraver l’adversaire : expelliarmus, oppugno, sortilège de conjonctivite, croche-pied, crâne-chauve et tout ce qui peut se révéler charmant en ce genre. Ainsi, l’adversaire se doit de soit se relever et continuer, soit mettre fin au sort par le biais d’un finite. Imaginons que vous soyez frappé d’un sortilège de bloque-jambe, vous devez d’abord vous libérez avant de contre-attaquer. Le but est de vous faire employer ce sortilège. J’interdis que l’on tire dans le dos, sur un adversaire désarmé ou qui a mordu la poussière. Le premier qui manque à cet honneur de combattant se verra être accablé d’une retenue. Faites des groupes et dirigez-vous vers les estrades. N’oubliez pas également le salut rituel. »

Avant que les Duels ne commencent,le jeune garçon voulait éclaircir un point qui le titillait...

-Monsieur, s'il vous plait j'ai une dernière question à vous poser...
Comme vous l'avait souligné tout à l'heure le sort de Fidelitas est inutile en Duel. Et il me semble qu'un sortilège comme le Protego est également inefficace face à un sort comme l'Avada Kedavra qui est à mon avis le sort préféré des mangemorts. En somme corrigeais moi si je me trompe mais il n'y à aucun moyen de se défendre face à un mangemort, et donc mon point de vue et que la meilleur défense reste l'attaque,il faut neutraliser le mangemort avant que celui-ci ne nous tue...


Après avoir prononcé sa réponse le jeune Gryffondor,ferma les yeux,il se concentrait pour le Duel, il ne savait pas qui viendrai lui proposer un Duel mais il restait là les yeux fermés et faisait tournoyait sa baguette autour de ses doigts, plus le temps passait plus sa confiance en lui augmentée, lorsqu'il ouvrirait les yeux à nouveaux, ce serai pour le Duel.
Peut-être que le Poufsouffle de première année présent dans la salle voudrait bien se battre contre lui, sinon il envisageait une défi contre
la petite Emmett de Serdaigle,bien que celle-ci ne se soit tourné vers Rupert Turner le Gryffondor de deux ans son aîné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 17 Juil - 11:19:49

Bon, il ne s’était pas complètement embrouillé les pédales dans sa réponse, voilà qui était encourageant. Non, parce qu’il faisait partie des rares élèves qui appréciaient McCarter –tout en se méfiant de lui bien évidemment, mais étant donné qu’il se méfiait d’à peu près tout le monde, il ne s’agissait pas d’un détail très imortant- et il n’aurait pas apprécié de se faire descendre devant la classe par un de ses profs préférés. Or, tout le monde savait que McCarter était une pointure question humiliation d’élèves, ce cours-même avait été l’occasion de le prouver avec le Pouffy par exemple.

Cependant, le fait d’avoir eu partiellement raison n’incita pas Niko à rajouter quoique ce soit lorsque le prof leur donna de nouveau la parole. Tout d’abord, parce qu’il était trop occupé à noter les remarques des autres élèves et de McCarter lui-même : il ne voulait rien oublier de ce cours qui l’intéressait au plus haut point. Et deuxièmement, bien plus important, il considérait qu’il avait déjà assez desservi sa maison et ne voulait pas rabaisser encore plus l’opinion des élèves des autres maisons sur Serpentard en exprimant à haute voix ce que la question de McCarter lui inspirait réellement. A savoir que si des Mangemorts l’attaquaient –ou n’importe quel autre taré assoiffé de son sang et/ou sa douleur soi-dit en passant- et qu’il avait les moyens de se défendre, il n’hésiterait pas une seule seconde à leur envoyer à la figure tous les maléfices les plus dangereux qu’il connaîtrait. Et tant pis pour leurs gueules s’il s’agissait de sorts de magie noire, il n’en perdrait pas le sommeil pour autant ! Il ne connaissait que trop bien le sentiment d’impuissance que l’on ressentait lorsqu’on était victime de plus fort que soi et qu’on ne pouvait strictement rien faire pour se défendre, donc le jour où il pourrait rendre la monnaie de leur pièce en premier lieu à son frère et à son père, ce ne seraient pas des considérations morales qui l’arrêteraient, oh que non ! Bon, il essaierait de ne pas tomber à leur niveau non plus, mais avant cela, il se défoulerait de toutes les années de brimades qu’il avait subies.

Il se mit d’ailleurs à imaginer toutes les humiliations et autres tortures qu’il infligerait à Alekseï et Mikhaïl s’il en avait l’occasion et un sourire sinistre illumina sa figure. Heureusement, personne ne le remarqua, chacun étant trop occupé par les propos de McCarter. Quant à Nikolaï, il fut sorti de ses morbides pensées par Akiko qui lui proposa en souriant de jouer la revanche du cours précédent. Il lui répondit alors avec son sourire patenté ironique qu’il lui réservait si souvent :


-Très chère, vous devriez vérifier votre dictionnaire : une revanche ne peut avoir lieu que si l’un des deux participants a gagné la dernière rencontre. Or, dans mes souvenirs, on avait fini sur match nul, à moins que tu n’aies décidé de m’accorder la victoire, ce contre quoi je ne me rebellerai pas bien évidemment.

Tandis qu’elle répondait, ils se dirigèrent vers un coin de la salle vide où ils pourraient se battre tranquillement sans gêner personne et sans que personne ne les gêne. Ils se saluèrent dans les règles de l’art, puis Nikolaï, fidèle à lui-même, entama les hostilités. Il n’avait jamais été du genre à attendre de voir ce que l’autre allait faire. Il avait toujours considéré que si l’on pouvait, l’attaque était la meilleure des défenses, un adversaire handicapé n’étant, en effet, plus une si grande menace. Il décida néanmoins de commencer de manière originale, car lorsque le prof avait parler du sortilège « Crâne chauve » cela lui avait donné une idée. Il pointa donc sa baguette sur Akiko et s’écria :

-Cheveux drux !

Avec la masse capillaire que la Serdaigle avait déjà en temps normal, si son sort réussissait, elle risquait d’avoir un certain mal à voir correctement, voire peut-être même qu’elle se prendrait les pieds dans ses propres cheveux, qui savait ?



Dernière édition par Nikolaï M. Dmitriev le Dim 17 Juil - 19:24:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] EmptyDim 17 Juil - 18:12:35

La jeune lionne fut surprise de l'intervention de Sandro, c'était bien courageux de sa part de provoquer en quelque sorte le professeur, à mois que cela révélait une bête folie. Mais Alexie avait foi en la première possibilté, après tout, c'était un lion lui aussi, et il avait là, certainement plus de courage qu'elle, voir même de tous les Gryffondors réunis. Et comble de l'ironie, monsieur McCarter fut satisfait de son attitude. Cela changeait les choses, il n'était pas aussi méchant qu'il n'en avait l'air, seulement d'un naturel froid et hautain, et il semblait reconnaître les vertus de ceux qui s'opposaient à lui même des Rouges et Or. Voilà de quoi faire taire ceux qui pensaient que le maître de duel détestait cette maison.

Bon, le temps était à la pratique, le professeur rappella les dernières recommandations avant que chaque élève présents ne se placent sur l'estrade par groupe de deux. Certains enfants avaient déjà trouvés leur partenaire. Akiko et Nikolaï, bien évidemment, qui lors de leur précédent duel, avaient obtenu un nul par leur égalité. Ce serait intéressant de voir ce que ce duel allait donner cette fois-ci. Alexie pariait pour l'aiglonne, elle l'encouraga rapidement en souriant puis se tourna vers le reste de la classe. Hum, qui allait bien vouloir dueller avec elle ? Mystère.

Son voisin de Poufsouffle ne semblait pas très encouragé à l'idée de combattre une fille, Alexie ne lui en tenu pas rigueur. Elle connaissait les préjugés qui prévalaient toujours dans le monde tant magique que moldu, et encore, heureusement qu'elle n'était pas né-moldu car elle aurait été encore plus dévaluée. On parlait de tolérance, d'ouverture, et d'autres blablas, mais la vérité était que les statuts demeuraient dans la tête des gens. On avait beau dire, l'une des premières questions qui venaient quand on voulait connaître quelqu'un était de lui demander son statut de sorcier. C'était un fait.

La jeune fille parcourut la classe des yeux, beaucoup avaient déjà commencé leur duel, à l'instar de l'aiglonne et du Serpentard ; certains parlaient entre eux, en épiant le professeur. Alexie ne s'attarda pas à comprendre ce qu'ils disaient, l'heure était au duel. Et d'autres attendaient, comme Sandro, un de ces camarades de maison. Il semblait concentré, les yeux fermés, laissant sa baguette tourbillonner entre ses doigts, elle s'approcha de lui pour lui poser la question fatidique du cours.


« Hé Sandro. Ça te dit un duel entre lions ? »

Elle lui souriait gentiment en espérant qu'il accepte. C'était une fille, certes, mais elle savait combattre. Puis, il était en première année comme elle, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient des maitres dans l'art de dueller, mais ils pouvaient au moins essayer et tout donner pour y arriver. Un combat entre Lions, ça allait rugir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE]   Cours 2 années 1 à 3 [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°3 : années 1 à 3 [terminé]
» Cours 1 années 4 à 7 [TERMINE]
» Cours n°1, années 1 à 3. [Terminé]
» Cours n°1. Années 1à 3. [Terminé]
» [Années 1-3] 1er Cours {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-