Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Duels organisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre personnage participerait-il à un championnat de duels? (Adultes seulement)
Oui, ça a l'air cool!
Duels organisés Vote_lcap69%Duels organisés Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Euh non merci, l'idée ne me plait pas
Duels organisés Vote_lcap15%Duels organisés Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Je ne sais pas si j'aurai le temps
Duels organisés Vote_lcap15%Duels organisés Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Duels organisés   Duels organisés EmptyLun 21 Fév - 13:20:13

Salut à tous!

Cette nuit avant de m'endormir j'ai eu une idée : et si on organisait un tournoi de duels?

Chaque semaine, deux personnages adultes se combattraient dans le lieu de leur choix (hors Poudlard et UMA) avec les règles classiques d'un duel, à savoir poster chacun leur tour, respecter la différence de niveau entre les personnages, pas d'Impardonnables, ne pas obliger son adversaire à se prendre le sort, enfin bref, la routine quoi.

Pour chaque duel il y aurait un commentateur et un jury de 5 personnes. Pour chaque post, le jury donne une notte à l'attaquant et au défenseur en foction de la difficulté du sort, de sa réussite et de son originalité. A la fin, celui qui a le plus de points l'emporte. Le vainqueur gagne trois points (avec possibilité de bonus si son adversaire a été complètement surpassé), le perdant aucun (avec bonus d'un point si le match était équilibré). En cas de match nul, un point chacun. A la fin de l'année, le dueliste qui a le plus de points est déclaré champion. Un dueliste ne peut pas faire plus de 5 matchs dans l'année. Il est également interdit de faire plus d'un match à la suite

Les inscriptions pour les combattants et le jury se font par mp au commentateur.

Sinon d'un point de vue RP, le combat se déroule dans un stade circulaire avec un public. sur le terrain il y a des arbres, colonnes enfin des lieux pour se mettre à l'abris. De plus, quatre legilimens seront présents pour s'assurer que l'un des combatants ne prévoit pas de lancer un Impardonnable. Si l'un des deux duelistes ne respecte pas les règles, une dizaine d'aurors viendront le maitriser.


Vous en pensez quoi?


Dernière édition par John Murray le Lun 21 Fév - 21:09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyLun 21 Fév - 13:53:13

J'aime beaucoup l'idée Yeux

Reste juste à voir s'il y aura suffisamment d'inscrits par contre... mxm
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyLun 21 Fév - 15:32:51

Je plussoie le commentaire de Page, c'est une super idée, reste à pouvoir la mettre en oeuvre. Il faudrait voir s'il y a assez d'adultes motivés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyLun 21 Fév - 15:50:38

Ma soeur ça lui plairait à donf Yeux
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyLun 21 Fév - 16:24:38

Mais ça peut inciter les gens à prendre des rôles d'adultes.

Sinon, peut-être autoriser un DC spécial Duels, comme ça tout le monde pourrait participer mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyLun 21 Fév - 16:54:47

Ciel Appleby a écrit:
Sinon, peut-être autoriser un DC spécial Duels, comme ça tout le monde pourrait participer mxm

Ou pas... Fou

En revanche l'idée des duels est sympa..
Alors certes HJ il y a le problème du nombre d'inscrits, donc il faudrait ouvrir un sondage vite fait pour voir c'est c'est jouable.
Ensuite IG le truc des légilimens est à mon avis inutile parce que si un des combattant est occlumens c'est mort.. Enfin de toute manière faudrait franchement être débile pour lancer un impardonnable devant témoins alors qu'il y a des aurors et des officiels du ministère.
On peut penser de toute façon qu'on accepte pas n'importe qui pour le tournoi et qu'il faut remplir certaines conditions pour s'inscrire..
C'était les points à rectifier qui me viennent de suite après il faut bien sur qu'on y réfléchisse avec Ela ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyLun 21 Fév - 21:10:05

Voilà, rajouté un sondage au topic!

Je n'attends plus que vos votes cheers
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyLun 21 Fév - 21:17:29

Allez, j'ai voté oui, je trouverai bien une pirouette pour balancer Ed' dans l'arène ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyMar 22 Fév - 0:13:00

J'ai voté non. Pas parce que je n'aime pas l'idée mais parce que ce n'est pas du tout le genre de Jules. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyMar 22 Fév - 10:27:22

J'ai voté. Sven trouvera bien le moyen de se pommer et d'arriver là... Tout comme il peut participer parce qu'il cherche des infows sur qui a tué son compagnon et comme faut commencer quelque part...

ex mangemort mais fair play :) il n'était pas mangemort de son plein gré et de toutes manières il n'a jamais été prit Duels organisés 89648
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyMar 22 Fév - 16:56:44

Pour le moment, seulement 4 participants, ça fait peu... Sinon on pourrait autoriser tous les sorciers majeurs à participer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyMer 23 Fév - 13:58:08

Sûr qu'avec tous les étudiants ça fait plus de monde, mais on peut difficilement faire combattre des étudiants de 1ère année contre des sorciers expérimentés, faudrait faire une division : genre d'un côté les étudiants 1ère/2ème année (je pense qu'il devrait y avoir assez de monde), et de l'autre les plus âgés et les adultes, enfin quelque chose du style histoire que les duels ne soient pas complètement déséquilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Isaac Deniel
    • Nombre de messages : 570
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 13/06/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang de Bourbe
      Baguette magique: 17,8 cm, bois de prunellier, griffe de salamandre
    Isaac Deniel
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyMer 23 Fév - 15:49:42

Je ne suis pas concernée par la question mais au final je trouve que du coup il serait dommage de considérer les étudiants comme "catégorie à part" du monde adulte étant donné que tous les sorciers ne vont pas à l'université. Du coup, certains étudiants sont plus âgés que des sorciers "actifs" mxm
Donc les mallus seraient plutôt à voir en fonction de l'âge et des compétences des personnages, non ? Very Happy
En tout cas ça ne pourrait pas faire de mal de se rappeler que les étudiants appartiennent aussi à la catégorie adulte et de faire un petit événement pour réunir tout ce joli monde là niarkhéhé J'espère qu'il y aura plus de 4 volontaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unityspatiale.wordpress.com/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyMer 23 Fév - 16:02:20

Ben pourquoi on ne pourrait pas Nikolaï? Certains étudiants de l'UMA n'ont pas participé à la bataille de Poudlard? Et à mon avis on a pas fait de groupes.

"Bon euh pouce, on arrête de se battre un peu là, Les jeunes ne combattez pas les vieux, c'est pas cool. Donc ceux de moins de 20 ans à ma droite et ceux de plus à ma gauche"

D'autant que certains UMAliens ont battu des mangemorts...Ouais mais ils ont fait exprès c'pour ça? jsuibet


Donc bon au final je pense que non, il ne faut pas faire de groupes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Nikolaï M. Dmitriev
    • Nombre de messages : 431
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 26/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 28,7 cm, bois de frêne, poudre de sabot de Sombral
    Nikolaï M. Dmitriev
  • Membre des Tireurs de Baguette d’Élite Membre des Tireurs de Baguette d’Élite
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyMer 23 Fév - 16:43:36

Pas faux tout ça, j'y avais pas pensé Rolling Eyes. Je retire donc ce que j'ai dit par contre je plussoie l'idée d'intégrer les étudiants au tournoi, ça fera toujours plus de monde, je sais pas si j'y inscrirais Lavnouille vu qu'elle risque de se faire laminer dès le 1er tour mais c'est pas le cas de tout le monde niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyVen 4 Mar - 23:45:04

Euh donc les admins vous en êtes où? Vous en avez parlé entre vous ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
  • William McCarter
    • Nombre de messages : 189
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 09/01/2011

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de Chêne, plume de phénix, 32,5 cm, rigide, excellente pour les duels
    William McCarter
  • Auror Auror
MessageSujet: Championnat de duel   Duels organisés EmptySam 5 Mar - 13:06:09

Si jamais, je suis partant pour participer et j'approuve beaucoup l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyDim 6 Mar - 18:18:19

En fait je viens d'avoir à l'instant une idée lumineuse (ou pas) en comptant les points de l'UMA qui sont tout de même assez déplorables..

Du coup, j'ai pensé que ça pourrait être cool d'organiser ce tournois pour les étudiants avec comme récompense un nombre assez conséquent de points pour les maisons histoire de ranimer un peu tout ça.. (genre 50 pour le 1er, 30 le 2nd, 20 le 3ème et 10 pour les autres participants..)
Alors du coup ouai ça ferme la porte pour les adultes, c'est le problème et c'est pas sur qu'on ait suffisamment de participants.. Je sais pas.. A moins qu'on fasse le tournoi en mélangeant étudiants et "adulte" en accordant quand même des points aux étudiants pour les inciter à s'inscrire et donner seulement des Gallions aux adultes..
(Si ça va pas on peut aussi laisser tomber cette idée...)

Vous en pensez quoi ?

Edit: C'était Ange qui a oublié de changer de compte clown
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyDim 6 Mar - 20:38:55

Ben le problème pour les points c'est que les étudiants sont moyennement actifs aux cours (Je rappelle au passage que le cours d'Etude des moldus attend vos TP Wink )

Après c'est vrai qu'on peut donner des points pour cet évènement, mais niveau RP, je suis pas sûr qu'un perso accepte de participer à un tournoi de duels s'il n'obtient que des points en récompense... Et je pense pas que fermer le tournoi aux adultes serait une bonne chose vu qu'on perdrait des participants.

En fait on peut avoir un classement général qui offre au gagnant un prix qui reste à définir, et un classement spécial pour les étudiants qui ne prend en compte que les matchs disputés entre les étudiants, et là on donnerait les points au vainqueur. Ouais parce qu'on dit tournoi mais perso je trouve plus sympa de faire un championnat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés EmptyMar 29 Mar - 10:14:49

Ne vous inquiétez pas, le projet n'est pas mort. Au contraire, le règlement va bientôt être posté (dès que ma crise de flemme sera terminée), et les inscriptions pour cet évènement fabuleux sont également pour bientôt.


Ouais c'est cool on est contents on picole on fait la fête, on se regarde on sourit on bave, c'est rigolo cheers (Je sais ma phrase ne sert à rien siflote )
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Duels organisés   Duels organisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-