Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptySam 21 Fév - 14:17:47

[hj] Humhum... désolée, c'est un peu long et ennuyeux, je me suis laissée emportée en babillage excessif... en espérant que ça te conviendra quand même... [hj]

Il y a des jours comme ça où vous ne pouvez pas vous retenir de faire quelque chose même si vous n’en avez pas du tout envie et que vous savez que ce n’est pas bien. Parfois ça peut même être interdit mais l’addiction et le besoin subit de franchir les limites devient alors plus fort que tout et l’on ne peut s’empêcher de passer outre les règlements. Clarisse savait que c’était une mauvaise idée. Elle n’avait pas terminé son devoir d’histoire de la magie, sur lequel je tiens à le préciser, elle planchait déjà depuis au moins deux heures et demie. Le sujet était tout sauf passionnant et la pauvre Serdaigle faisait de son mieux pour ne pas laisser échapper son esprit qui ne rêvait que d’une seule chose : vagabonder loin du professeur Bins, pas tellement loin du château au fond mais loin de l’esprit de Poudlard. Un endroit que peu de personnes devaient connaître, un endroit magique à vous couper le souffle et à vous donner des étoiles dans les yeux. Cet endroit c’est Sayannel qui le lui avait fait découvrir et elle en était tombée amoureuse tout de suite. Il lui faisait penser à un conte de fées tant il paraissait irréel. Et surtout, il lui faisait penser à LUI.

Il lui manquait énormément et pourtant elle le connaissait à peine. Elle avait passé une après-midi en sa compagnie mais il semblait à la rousse qu’elle le connaissait depuis toujours. C’était une certitude pour elle, il était entré dans sa vie, il faudrait qu’elle le revoie un jour. Elle l’aimait. Elle ne l’avait pas revu depuis ce jour bénit ou elle l’avait rencontré, presque par hasard. Elle ne croyait plus au hasard depuis. Et tandis que son devoir d’histoire s’éloignait de plus en plus de ses pensées, l’image de l’archéologue devenait de plus en plus précise. Il représentait tant pour elle. Etrangement, elle pensait de plus en plus souvent à lui ces derniers temps, bien qu’il n’ait jamais vraiment quitté son esprit, elle en était consciente. Le besoin impérieux de le revoir était tel qu’elle ne savait pas comment lutter contre ça. Ils avaient tant à se dire, à partager…

Un sourire triste barra le visage de la maigrichonne.
La glace de ses yeux avait presque totalement fondu, donnant à son regard un aspect étrange qu’il arborait rarement. Elle se reprit.
La vague de tristesse se propagea et balaya tout son visage, engloutissant ses yeux dans un abîme sans fond.
Le regard de Clarisse, rivé sur un objet invisible, droit devant elle n’exprimait soudain plus rien. Il reprit sa constitution dure et sombre, celle qu’on lui connaissait si bien.

A quoi bon se battre contre le vent ?! Pouvait-on réellement gagner à ce jeu-là ? La Serdaigle savait bien que non. Tout ce qui devait arriver arrivait et ainsi allait le destin, laissant derrière lui un champ de ruines, des cœurs ouverts, des poitrines béantes et une douleur lancinante qui jamais ne guériraient. Il laissait derrière lui les plus faibles, victimes involontaires du cours de la vie. Clarisse avait apprit à ne plus espérer, du moins c’est ce qu’elle avait cru. Elle s’était trompée. En s’accrochant à des rêves qu’elle jugeait impossibles à réaliser, elle avait pensé se protéger de l’amertume de la déception et pourtant, l’impensable était arrivé. Son rêve avait été réalisé, donnant naissance à de folles espérances, déçues. La chute était terrible. Ça faisait presque aussi mal que quand sa mère envoyait une lettre pour dire qu’elle ne rentrerait pas encore, qu’il fallait prendre soin de Lilian son petit homme et, embrasser Clarisse de sa part. La petite fille qu’elle était alors avait été blessée par ces retours annulés, ces espérances déçues, bien plus qu’elle ne l’avait jamais montré. Aujourd’hui c’était à nouveau la même chose. Sayannel lui avait promis, Aïlin avait dit qu’il l’aimait et pourtant…

Les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être.

Du chahut proche de sa table ramena la quatrième année à la réalité. Elle s’en voulut de s’être ainsi laissée distraire par des songes aussi peu gais. Elle s’était pourtant juré de ne plus y penser et d’aller de l’avant à présent. Il ne servait à rien de ressasser le passé, ça ne donnait rien de bon comme disait Will. Clarisse devait se secouer, se forcer à penser à son avenir plutôt qu’à ses déceptions, elles étaient trop nombreuses et douloureuses. Bien sûr, elle s’était aussi formellement interdit d’espérer quoi que ce soit, alors c’était dur. Comment reprendre pied dans le présent et se projeter dans un plus tard imaginaire alors qu’on n’avait pas le droit d’espérer. La petite essayait tant bien que mal. Par exemple, elle était plus assidue que jamais dans ses devoirs et avait même depuis quelques temps commencé une nouvelle formule. Elle essayait d’aller se coucher pas trop tard pour être en forme le lendemain matin et ne tempêtait plus après son réveil. Elle essayait même de faire un peu d’exercice physique quoi que cette partie du programme ne soit pas encore au point. Elle s’était aménagé des horaires pour toujours avoir quelque chose de prévu à faire ensuite.

Il ne fallait pas qu’elle soit inactive, sinon elle retomberait dans sa rêverie, et elle n’arriverait plus à en sortir. Elle faisait des efforts quoi qu’elle n’ait repris aucun contact avec les autres élèves. Sa rechute de l’après-midi témoignait néanmoins de la difficulté de la chose. Il est difficile de changer. Elle s’autorisait quelques instants de rêverie, mais seulement si elle était certaine que ses songes iraient vers de choses positives, comme la couleur du lac au couché du soleil, une course effrénée cheval, une cueillette de champignons avec son grand-père, une veillée au coin de feu… Elle ne pouvait pas bannir cette manie de s’évader hors du temps mais elle essayait de la contrôler. Les effets ? Aucun à la vue de tous, peu pour elle. Elle avait moins envie de pleurer le soir dans son lit elle avait l’impression de souffrir moins aussi… mais pas de beaucoup …

Le besoin impérieux de grignoter lui vint sans prévenir alors qu’elle se replongeait dans son devoir. Il fallait qu’elle avale du chocolat ou des petits gâteaux, qu’elle s’occupe la bouche et les mains. Ça lui occuperait aussi la tête et l’empêcherait d’avoir de mauvaises pensées. L’Ecossaise n’était pas du genre à se laisser aller à ce genre de faiblesses, surtout depuis qu’elle s’était instauré le programme, en début de semaine. Elle n’allait pas flancher maintenant et aussi facilement ! Le fait est pourtant qu’on ne lui demanda pas son avis. Tandis qu’elle essayait de se reconcentrer, ce besoin se fit de plus en plus pressant au point qu’elle n’arrivait plus à déchiffrer le livre devant elle. A la place de l’histoire elle saisissait des mots à la volée comme « chocolat », « cuisine », « manger », « gâteaux »…
Des mots envoyés par son inconscient comme une sirène d’alarme. C’en était trop. Cédant à cette curieuse impulsion, la bleue et bronze se leva presque sans s’en apercevoir, rangea prestement ses affaires et quitta la salle commune en bousculant au passage et sans le vouloir une élève de première année qui sembla éberluée. Quoi ? La fille rousse toute maigre était vraiment humaine ?! Incroyable !

La Serdaigle dévala les marches, sans voir ou elle posait les pieds ni si elle croisait du monde ou pas. On aurait dit une droguée en manque qui courait pour se procurer sa dose quotidienne vers le lieu secret ou elle retrouvait son fournisseur. En fait de drogue des gâteaux et de fournisseurs les gentils elfes de maison qui peuplaient la cuisine de Poudlard et faisaient toute sa renommée.
Arrivée devant le tableau, la rousse chatouilla la poire. Elle avait entendu l’astuce donnée d’un grand à ce qui devait être son frère ou sa sœur, elle ne se souvenait plus bien, lorsqu’elle était en deuxième année. Le secret des cuisines révélé, elle y était allée quelques fois, comme aujourd’hui. Dès qu’elle fut entrée, une armée de grands yeux ronds comme des billes se braqua sur elle. Inconsciente de ces regards interrogateurs, elle avança et laissa coulisser le tableau derrière elle pour refermer l’entrée plus si secrète que ça.


_ Bonjour Mademoiselle Clarisse. Ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas vue ici.

Un petit elfe moins timide que les autres s’approcha d’elle et lui fit une courte révérence.

_ Euh… bonjour…Minky

Il avait l’air gentil. C’était toujours celui là qui venait lui parler. A force, elle avait retenu son nom. Il était drôle ce petit bout de … de quoi d’ailleurs ? Pouvait-on le qualifier d’humain ?! Devait-on le qualifier d’animal ? Certes pas !

_ Oh … ça n’a pas l’air d’aller fort Mademoiselle Clarisse. C’est pour ça que vous n’êtes pas venue, pas vrai ?! Vous auriez dû. Ça nous aurait fait plaisir de vous voir…

Il posa sur elle un regard légèrement accusateur. Elle aurait dût oui… mais elle n’y avait pas toujours pensé et elle n’en avait de toute façon pas eu le courage. Elle baissa les yeux, un peu penaude. Ils n’étaient peu être pas humains, mais ils étaient d’une gentillesse à toute épreuve, surtout Minky. Les autres s’étaient remis au travail, confectionnant de leurs petites mains mille merveilles pour le palais. Au moins eux ils ne la jugeaient pas et ne la décevaient pas non plus. Mais alors qu’elle s’apprêtait à répondre à l’elfe, relevant courageusement la tête pour affronter son regard intelligent, le tableau pivota de nouveau dans un chuintement discret.


Dernière édition par Clarisse McBrien le Lun 17 Aoû - 9:39:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptyDim 1 Mar - 22:52:03

[HJ : je viens de perdre mon message, donc navrée si la seconde mouture est un peu saccadée, je suis un peu deg de devoir recommencer T_T]

Avoir ses quartiers dans les sous-sols du château ne plaisait pas vraiment à June. Certes, ils avaient des fenêtres magiques dans leurs dortoirs, enchantées avec brio par des sorciers éminemment talentueux, et la pierre des murs et du sol avait bénéficié d'un excellent sortilège de chauffage intégré, certainement fixé par runes d'ailleurs. Mais aucun sortilège, si brillant fut-il, ne pourrait sortir de l'esprit de la blonde qu'ils étaient sous-terre, pas très loin du nid des serpentards, et psychologiquement, se savoir enterrée la rebutait. Elle avait souvent l'impression d'avoir froid, ou de se sentir oppressée... Que n'aurait-elle pas donné pour que leur dortoir soit dans une tour, comme pour les lions et les aigles qui eux, chanceux, pouvaient ouvrir leurs fenêtres sur les cieux, admirer les étoiles, laisser leur regard courir dans les nuages et inspirer l'air frais de l'extérieur. Seulement, les constructeurs de Poudlard en avaient décidé autrement, et ce n'était pas la petite Galdwin qui y changerait quoi que ce soit. Tout du moins pourrait-elle essayer de trouver à la bibliothèque quelque sortilège lui permettant d'atténuer son malaise... un sort de plafond étoilé par exemple. Il faudrait qu'elle se penche sur la question.

En revanche, il y avait une raison qui lui faisait un peu moins détester l'emplacement de leurs quartiers : être relégués dans les sous-sols conférait aux Blaireaux et aux Serpents un avantage non négligeable sur leurs petits camarades dormant dans les tours : ils étaient tous proches des cuisines. Non pas que June fut une gourmande notoire, non... Mais cette proximité apportait un confort certain : en cas de petit creux intempestif, de manque de temps pour le petit déjeuner, de fiesta improvisée ou simplement d'un petit accès de gourmandise, il était très simple de se rendre au paradis des gastronomes en culottes courtes et de négocier quelque met avec les petites mains de ces lieux.

Pourtant, June avait mis du temps pour découvrir ces immenses cuisines. Son grand frère Lacey lui avait beaucoup parlé de ses escapades et autres aventures dans Poudlard, et les cuisines avaient été le théâtre de certains de ses exploits. La blonde avait voulu en savoir plus, mais le jeune homme avait pris un malin plaisir à la faire mariner, et June n'avait même pas pu assouvir sa curiosité auprès de son second frère, car Lawrence avait décrété que le personnel de l'école faisant tout le nécessaire pour le bien être des élèves, la cadette des Galdwin n'avait nul besoin de se rendre aux cuisines. June avait boudé un moment pour la forme, mais n'avait pas réussi à leur extorquer la moindre information quant au lieu si intrigant. Il avait fallu que la jeune fille prenne ses fonctions de préfète pour que ses collègues lui apprennent la localisation de cette salle, et le modus operandi pour y pénétrer.

Depuis, la jeune fille y avait fait quelques brefs passages, toujours très discrètement, de peur de déranger les petits travailleurs des cuisines. Son caractère aimable lui avait pourtant permis de nouer quelques relations avec certains elfes, ténues mais cordiales.

En cette soirée, en l'occurrence, June avait décidé de veiller un peu tard pour pouvoir s'avancer dans ses devoirs. Elle en profiterait d'ailleurs certainement pour donner un coup de pouce à ses compagnes de dortoir : les première année étaient parfois un peu déboussolées par les attentes des professeurs, et Pissenlit, eh bien... Sa gentillesse n'avait d'égale que sa maladresse, et parfois cela se ressentait dans ses devoirs, aussi la préfète lui proposait-elle souvent son aide pour une question ou une simple relecture. La soirée s'annonçait donc chargée, et il lui faudrait du ravitaillement pour tenir le coup. Si la cinquième année arrivait à présent à transformer l'eau disponible en salle commune en un thé acceptable, il en allait tout autrement pour la nourriture : elle n'avait pas encore trouvé le moyen de faire des biscuits corrects, mais il fallait avouer qu'elle ne s'était pas donné trop de mal non plus, la proximité des cuisine aidant.

June se mit donc en route vers l'antre des elfes, avec pour objectif la réalisation d'un petit stock de gâteaux et biscuits. Elle arriva rapidement au tableau et chatouilla la poire en souriant, songeant une fois de plus que ce rituel était franchement amusant. Le tableau pivota dans un chuintement, et la jolie blonde se dirigea vers le placard à gâteaux, un peu absorbée par sa mission éclair, et désireuse de se faire discrète pour ne pas déranger les elfes, qui, comme à l'accoutumée, s'affairaient en tous sens - ne dormaient-ils jamais ? Vêtue de son pyjama aux couleurs des canons de Chudley et protégée du froid par un large chandail de laine écrue -totalement difforme, mais qu'elle adorait pour avoir appartenu à Lacey quelques années auparavant- la jeune fille fit quelques pas dans les cuisines.

Persuadée d'être seule, la jeune fille se figea lorsque son regard se posa sur une autre élève, en train de s'adresser à un elfe. Un peu perturbée dans son fonctionnement, la Poufsouffle laissa passer quelques instants avant de réagir.


- Euh. Salut. Une petite gourmandise du soir ?

Réalisant enfin que l'autre fille n'allait pas la manger, June s'approcha et reconnut une Serdaigle avec qui elle partageait plusieurs cours. La Bronze et Or s'apprêtait à lui conseiller le placard à gâteaux mais elle n'avait pas l'air dans son assiette. La jolie blonde salua l'elfe d'un sourire avant de s'adresser à l'aiglonne.


- Oh, bonsoir Clarisse, je ne t'ai pas reconnue tout de suite... Tu... Ca n'a pas l'air d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptySam 4 Avr - 13:51:30

[hj] Waouh! j'ai enfin trouvé le temps de répondre! Désolée de l'attente mais là je suis en vacances donc ça devrait aller mieux... Wink [/hj]

Le bruit caractéristique indiqua à Clarisse que le tableau pivotait de nouveau, sans doute pour livrer passage à un ou une autre gourmand/gourmande. Un instant, la bleue et bronze envisagea la possibilité pour qu’un professeur montre le bout de son nez comme tout à fait sérieuse. Après tout, les enfants n’étaient pas les seuls à apprécier les mets proposés à Poudlard et il était tout à fait plausible qu’un enseignant vienne se ravitailler directement à la source. Son estomac se serra instinctivement, l’espace de quelques secondes, juste le temps nécessaire pour que le tableau laisse place à une silhouette fine quoi que bizarrement vêtue et d’une taille qui laissait présager un élève, fort heureusement. La quatrième année se voyait mal expliquer la raison de sa présence ici à un Rogue affamé.

La jeune fille qui entra, car vue sa coupe de cheveux, ce devait être une fille, ne sembla pas se formaliser de la présence de l’aiglonne, ni même de celle des elfes d’ailleurs et fila droit dans un placard pour se servir. La rousse trouva la pratique un peu cavalière et quelque peu impolie. Ça lui plairait à elle peut être que quelqu’un débarque dans sa cuisine et se serve comme chez lui ?! Elle présumait que non. Elle échangea un regard surpris et à la fois énervé par cette attitude sans gène avec Minky le petit elfe qui était toujours là et attendait que son interlocutrice ne lui réponde. Lorsque ses yeux croisèrent ceux de l’elfe, elle sentit tout de même qu’elle lui devait une réponse. L’arrivée impromptue de l’élève l’avait coupée juste au moment ou elle allait parler, lui offrant un délais supplémentaire mais ne la dispensait pas pour autant des règles élémentaires de courtoisie que son grand-père s’était évertué à lui inculquer. Comme la fille ne daignait pas s’apercevoir de sa présence, il faut dire pour la décharge de June que Clarisse était dans un coin et que par conséquent il fallait vraiment poser les yeux sur elle pour la voir, son uniforme se fondant avec la couleur des murs, la jeune fille se pencha vers le petit être et chuchota quelque chose à son oreille. Elle ne souhaitait pas plus que ça se faire repérer par la gourmande qui dévalisait la cuisine.


_ Je suis désolée Minky, j’aurais certainement dû venir mais… je n’en avais pas le courage et puis tu sais on a eu pas mal de devoirs difficiles

Mi-mensonge mi-vérité, elle lut dans les yeux globuleux de Minky qu’il ne croyait qu’à moitié, et il avait bien raison, mais il n’en demanderait pas davantage, il était bien trop poli pour ça. Elle lui offrit un sourire en guise d’excuse maladroite.

_ Oui je comprends ..

Pas si sûr que ça mais bon, il fallait bien qu’il réponde quelque chose.

- Euh. Salut. Une petite gourmandise du soir ?

Clarisse, qui s’était recentrée sur sa conversation tout à fait intéressante avec Minky avait pour le coup totalement oublié la présence d’une autre élève dans les cuisines. Elle sursauta légèrement en entendant cette voix humaine s’adresser vraisemblablement à elle. Elle avait dû parler un peu trop fort et le bruit avait dû alerter la gourmande. Mince alors, elle aurait préféré passer inaperçue et qu’on lui fiche la paix. Et après tout elle n’avait rien demandé à personne elle. Maugréant intérieurement, elle se retourna vers l’inconnue. Elle ferait l’effort de faire risette deux minutes mais pas plus, ça c’était sûr, surtout si elle tombait nez à nez avec une serpentarde. Ces filles-là étaient d’une méchanceté impayable et même Cyanur que l’Ecossaise avait cru être une amie l’avait vertement envoyée promener. Des gens pas fiables.

- Oh, bonsoir Clarisse, je ne t'ai pas reconnue tout de suite... Tu... Ca n'a pas l'air d'aller...

La Serdaigle identifia avec peine June Galdwin, une fille de Poufsouffle et qui partageait certains de ses cours et surtout, la préfète des jaunes et bronze. Elle ne la connaissait pas particulièrement mais l’avait juste croisée deux ou trois fois par-ci par-là, normal lorsque l’on assiste aux mêmes cours et que l’on vit depuis quatre ans dans le même château, mais rien de plus. Sur le moment, elle ressentit l’envie irrésistible de s’enfuir en courant et de planter June là dans la cuisine. Elle lutta quelques secondes contre ce besoin impérieux et remporta la victoire. Elle n’allait tout de même pas tout casser maintenant alors que depuis le début de la semaine, elle avait fait de très gros efforts et s’en sortait assez bien dans son plan pour devenir une fille normale. Ce n’était pas en fuyant les gens et ses responsabilités qu’elle allait s’améliorer. Elle prit donc sur elle pour répondre à la demoiselle.

_ ..Ah euh.. salut June…je ne m’attendais pas à voir quelqu’un, tu m’as un peu surprise…

C’était une entrée en matière plutôt bonne comparé à ce qu’elle était capable de faire d’habitude. Elle n’avait même pas bégayé ce qui était en soit une victoire. Encouragée par ce début prometteur, la jeune fille embraya avec la réponse à la question de la préfète. Il était bien sûr hors de question qu’elle lui raconte tout mais si elle ne disait rien, la fille risquait de penser qu’effectivement quelque chose n’allait pas et ça, c’était tout sauf ce qu’elle voulait. Déjà qu’elle apparaissait dans la gazette de Poudlard à cause de cette sale fouineuse de Pénombre Craft, c’était le moment de se faire oublier parce qu’elle ne doutait pas un instant que croyant bien faire, June pourrait en parler à une de ses amies en disant un truc du genre « t’as, vu , Clarisse McBrien a pas l’air dans son assiette » et là, il y avait fort à parier que les oreilles de la vipère ne rateraient pas ça et qu’elle publierait de nouveaux ragots sur Clarisse.
Un peu parano la petite.


_ Oh.. non, ça va merci, c’est passé… rien de grave..

Elle laissait ainsi sous-entendre qu’elle avait eut un problème d’ordre physique comme par exemple qu’elle était tombée dans les escaliers, ce qui la connaissant n’aurait pas été bien surprenant. Pour donner une touche de véracité à ses propos, elle forçat un sourire. Cependant, n’ayant jamais eu des dons d’actrice, elle doutait que son jeu soit très convaincant. Enfin ce n’était au fond pas si important que ça.
Avisant la drôle de tenue de sa camarade, elle remarqua le pyjama un peu difforme aux couleurs des canons. La cinquième année devait être une fan et ça tombait bien, c’était pile ce dont la Serdaigle avait besoin pour changer de sujet. Elle-même préférait les Pies de Montrose, équipe Ecossaise très populaire et surtout très primée. Ce qu’elle préférait dans ce sport bien sûr c’était jouer mais en bonne Ecossaise et sorcière et joueuse, elle se devait aussi de connaître les principales équipes et les évènements en cours.


_ Tu es fan des Canons ?! Ils sont plutôt en bonne position cette année … mais je ne sais pas s’ils feront le poids contre leurs prochains adversaires…

Un peu nul comme changement de sujet mais bon… il ne fallait pas trop lui en demander. Après plusieurs mois avec pour ainsi dire aucun contact avec ses semblables, c’était déjà un progrès que d’adresser la parole à une fille de son âge, sans animosité…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptySam 25 Avr - 0:37:06

Une palette d'expressions passèrent dans le regard de Clarisse, et June crut un instant que la jeune Bleue et Bronze allait partir sans mot dire et la laisser là, en plan. Mais la Serdaigle sembla se raviser et répondit, d'un ton un peu hésitant. Evidemment qu'elle ne s'attendait pas à la voir... En règle général, les escapades dans les cuisines se faisaient en solitaire, et il était rare d'y croiser un bipède autre qu'elfe. Clarisse tenta de donner le change, mais June n'était pas dupe. L'aiglonne n'allait pas fort, mais essayait de donner le change. Sentant que sa camarade n'avait peut-être pas envie de se sentir pressée de questions, la préfète préféra la laisser changer de sujet, mais soutint son regard une fraction de seconde de plus que nécessaire, espérant lui signifier ainsi qu'elle était là, au besoin.

Et puis... le nouveau sujet choisi avait ses qualités. Mais comment avait-elle... laissant son regard courir sur son accoutrement, la jeune fille réalisa enfin que son pantalon de pyjama arborait fièrement les couleurs de son équipe préférée. Et sa passion pour cette équipe réputée affligeante avait dû tomber dans plus d'une oreille d'ailleurs. Pour une fois qu'elle tombait sur quelqu'un qui ne les dénigrait pas...


- Oh oui, fan et archi fan...

Mais la fin de la phrase de Clarisse lui plut moins. June fit une petite moue des plus comiques, sans le vouloir.


- Grmmh. Bien sûr qu'ils feront le poids ! C'est la meilleure équipe de tous les temps !

Néanmoins, June sentait que Clarisse n'était pas vraiment en état de se faire agresser par une harpie en furie parce qu'on avait médit de son équipe fétiche, à demi mot. Aussi la blonde fit-elle un effort surhumain et se contint, pour ne pas lui voler dans les plumes.

- On verra bien la fin de saison, mais je suis certaine qu'ils créeront la surprise.

Rien n'était moins sûr si on suivait les pronostics de Quid'hebdo, mais June n'en avait rien à fiche. Contre vents et marées, la jeune fille avait toujours supporté les Canons, et cela ne changerait pas, quelles que puissent être leurs performances, et quoi qu'en dise Lacey. Lawrence lui au moins avait la gentillesse de ne pas trop s'appesantir sur le sujet...

- Hey, ça ne te dirait pas que je te montre, j'ai un coin super pour les petits gâteaux, on pourrait continuer à discuter en grignotant...


Sans vraiment demander son avis à l'aiglonne, la Bronze et Or glissa son bras en douceur son bras sous celui de sa camarade, afin de l'entraîner vers le sus-mentionné placard à gâteaux.


- Il doit rester de ces délicieux scones anglais... Tu m'en diras des nouvelles !

Après tout, si Clarisse avait besoin de se changer les idées comme cela semblait être le cas, manger quelques douceurs ne ferait pas de mal. Avec un peu de chance, il resterait même un ou deux macarons au fondant si divin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptyVen 22 Mai - 9:17:52

- Grmmh. Bien sûr qu'ils feront le poids ! C'est la meilleure équipe de tous les temps !

Visiblement la remarque de l’aiglonne avait été mal interprétée par la poufsouffle et cette dernière la prenait même assez mal. On aurait dit qu’elle était prête à mordre la rousse pour avoir osé proféré pareilles paroles. Clarisse s’étonna d’un comportement aussi extrémiste. Il ne lui semblait pas avoir dit quelque chose de mal, et bien qu’elle n’avait plus l’habitude des rapports humains ni des conversations légères qui tournaient autour d’autre chose que le prochain devoir de métamorphose à rendre, elle était bien certaine de ne pas avoir attaqué sa camarade. Pourquoi alors une réaction aussi violente ? La blonde avait-elle un parent, frère ou cousin ou on ne sait quoi d’autre qui jouait dans cette équipe ou bien était-elle fan au point de casser la figure aux fans des autres équipes juste parce qu’ils supportaient un adversaire, comme on voyait aux matchs de football ou de rugby moldus. La question restait entière mais visiblement, la préfète sembla s’apercevoir de la spontanéité de la chose.

- On verra bien la fin de saison, mais je suis certaine qu'ils créeront la surprise.

_ Rien n’est impossible.


La Serdaigle préféra tempérer son jugement se forçant à sourire même si l’envie n’y était pas vraiment. Inutile de se quereller pour si peu et pour des choses qui ne les concernaient même pas directement. Etant donné la sensibilité du sujet, la quatrième année n’insista pas et ne donna pas son opinion bien arrêtée sur le sujet. Il était clair à ses yeux que les Canons ne faisaient cette année là encore pas le poids contre les autres équipes. Bien sûr ils se portaient mieux que l’année d’avant, c’était indéniable et l’entraîneur avait su leur insuffler de nouveau l’envie de gagner mais ce ne serait pas encore assez. D’après elle, il faudrait attendre la saison suivante pour voir de réels résultats et pour que l’équipe ne revienne au plus haut niveau. Enfin disons déjà à un bon niveau parce qu’il était hors de question que les Canons battent les Chauves-souris. Même en rêve ! L’équipe Ecossaise s’entraînait dur et méritait sa place au tableau d’honneur et d’ailleurs ils étaient les meilleurs, en toute objectivité. Enfin bref, elles n’étaient pas là pour refaire le monde du Quidditch et de toute façon les spéculations de deux adolescentes ne changeraient rien aux résultats des rencontres alors à quoi bon s’appesantir là-dessus ?!

- Hey, ça ne te dirait pas que je te montre, j'ai un coin super pour les petits gâteaux, on pourrait continuer à discuter en grignotant...

La Serdaigle n’eut même pas l’occasion de répondre, que déjà la jaune et noir la prenait par le bras et la tirait gentiment vers un placard. Trop surprise pour dire un mot, la rousse se laissa entraîner vers ledit placard qui semblait contenir monts et merveilles, à en croire la blonde gourmande. Mais euh, juste au passage, ça se faisait ça, de tirer des gens que vous connaissiez à peine par le bras ? Parce que pour Clarisse, non pas tellement, et ce même avec des personnes qu’elle connaissait de longue date et appréciait. Ne voulant pas vexer une nouvelle fois la cinquième année, elle n’osa pas ôter son bras et se dit qu’après tout, ça n’allait pas la faire mourir. Bon hé bien il ne restait plus qu’à ouvrir les portes du coffre fort. Mais encore une fois, elle se demanda si ça se faisait. Ne fallait-il pas demander la permission aux elfes de maison avant ? Après tout, les deux filles étaient dans leur domaine et en général, la politesse préconisait une requête polie auprès du maître des lieux. Jetant un coup d’œil par-dessus son épaule, elle aperçut Minky qui la regardait en souriant, ses gros yeux globuleux légèrement brillants. L’elfe qui paraissait avoir compris la muette question de Clarisse lui répondit par l’affirmative en hochant la tête de bas en haut pour lui signifier qu’elle pouvait se servir sans crainte. Rassurée, cette dernière tendit la main et ouvrir le placard à biscuits.

_ Waow !

Un sourire éberlué scotché aux lèvres, la Serdaigle regardait béatement les étagères comme s’il s’agissait du Saint-Graal, ce qui d’une certaine façon n’était pas faux du tout. En effet, sur chaque planchette étaient alignés soigneusement des dizaines de petits biscuits de toute sorte, certains étant même encore chauds. Les elfes avaient du travailler dur en fin d’après-midi et début de soirée pour remplir à nouveau le placard en prévision des visites intempestives qu’ils allaient recevoir. Des petits futés ! Il y avait de tout, ça allait de la part de browni, au cookies en passant par le macaron, le scone, le mendiant et même du nougat. C’était un plaisir pour tous les sens que de contempler l’intérieur du placard. L’odeur qui s’en dégageait vous invitait à goûter un gâteau, et la beauté visuelle n’enlevait rien à la chose si ce n’est que l’on se savait pas lequel choisir. Les macarons surtout faisaient plaisir à voir. Il y en avait de toutes les sortes, de toutes les couleurs et donc par conséquent de tous les parfums possibles.

_ Je.. ne m’attendais pas à ça. Je n’avais jamais vu ce placard avant. Les scones anglais tu dis ? Je vais tester alors…

Souriant sincèrement cette fois à la blonde, l’Ecossaise se servit un petit gâteau et croqua dedans, toute gêne envolée. Il était en effet délicieux et elle n’eut pas besoin de plus d’une bouchée pour en être persuadée. June avait entièrement raison sur le sujet. Enfournant le reste du gâteau dans sa bouche et qui du reste n’était pas très gros, la maigrichonne le savoura longuement. Elle n’était pas une connaisseuse pointue en matière de pâtisseries mais elle se devait de reconnaître le talent des elfes et eut une pensée amusée pour tous ces pauvres marchands moldus qui auraient certainement tué père et mère pour vendre de si bonnes gourmandises. Dommage pour eux, ce privilège était réservé aux sorciers. Enfin il ne fallait pas non plus les dénigrer, certains étaient très doués, surtout les chocolatiers…

_ Ils sont vraiment doués. Et tu avais raison, les scones sont délicieux.
Cet été il aura un match opposant les Canons et les Chauves-Souris, tu penses y aller ? Il paraît qu'après ils organisent une séance dédicaces et essais...


Hum… elle ne se sentait pas bien ou quoi ?! Depuis quand Clarisse se mettait-elle à poser des questions comme ça, sans même réfléchir à ce qu’elle allait dire avant de parler. Bon maintenant c’était trop tard pour revenir en arrière et à la vérité, elle-même avait déjà les billets –elle s’y rendrait avec son cher papa et peut être son frère ou son cousin, elle ne savait pas encore- et pensait que ça aurait pu être sympa de voir une tête connue, même si les filles n’étaient pas amies. Au moins ça la dispenserait l’espace de quelques minutes de faire risette à tous les clampins que connaissait Guérin et à qui il la présentait et à qui elle devait dire bonjour en jeune fille bien élevée et répéter quinze mille fois dans la journée qu’elle était à Poudlard et qu’elle rentrerait en cinquième année à la rentrée, à Serdaigle, oui, oui, comme son papa…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptyDim 28 Juin - 21:02:48

[HJ : moi, en retard ? Rolling Eyes Pardon...]

June ne nota pas la légère réticence de l'aiglonne à se laisser entraîner. Que diable, quand bien même la blonde n'était pas une fieffée gourmande, on parlait DU placard à gâteaux là ! Hors de question de se défiler, la cinquième année avait décidé de partager ce bon plan avec Clarisse. Avec raison visiblement, à en juger par la mine de la miss qui venait de s'illuminer. Et il y avait de quoi d'ailleurs. Comme d'habitude, monts et merveilles attendaient les gourmandes. June adressa un sourire sincère à la Bleue et Bronze, qui semblait enfin s'être détendue. Comme quoi, un petit plaisir sucré soignait bien des maux. La jolie blonde jeta son dévolu sur le dernier macaron qui restait. Elle avait de la chance, ces délicieux biscuits n'étaient pas courants... June supposait qu'ils étaient en général réservés à la table de professeurs, car elle n'avait jamais pu y goûter aux tables des élèves. Trop raffiné pour les jeunes sorciers, peut-être. Quoi qu'ils n'avaient pas à se plaindre en règle générale sur la qualité des plats. Mais ces petits macarons roses devaient être un vestige du despotisme d'Ombrage. Peut-être la seule chose de bien qu'avait amené le Crapaud dans les murs de Poudlard. La seule qui semblait d'ailleurs avoir perturé, en sus du ressentiment à son encontre d'une bonne partie des élèves.

La Bronze et Or croqua dans le biscuit, contente du revirement de l'aiglonne. Celle-ci relança d'ailleurs le sujet du Quidditch... Maintenant que les réticences des deux jeunes filles semblaient apaisées, il était plus simple d'en discuter, même si il fallait l'avouer, le sujet n'était pas non plus sujet à énorme débat. On parlait de Quidditch, pas de politique :) .

- Oui, j'y vais évidemment ! En fait, je suis quasiment tous leurs matches.. Sauf quand on est à Poudlard bien sûr, mais celui-là, j'y serai... Mon frère doit m'acheter les places normalement. Tu y vas aussi ? On pourrait aller aux dédicaces après ensemble...

Voilà qu'elle proposait déjà à Clarisse un plan pour les vacances. Elle était bien enthousiaste...

- Enfin... Si ça te dis, peut-être que tu as déjà prévu quelque chose, avec des amis ou de la famille... De mon côté, il y aurait fatalement au moins un de mes frères, mais bon, on peut toujours négocier... tant que je ne ramène pas un garçon, ils devraient me ficher la paix...

La Bronze et Or conclut sa proposition par un sourire et régla son compte à son macaron. En voilà un qui n'avait pas fait long feu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptyDim 5 Juil - 12:21:29

- Oui, j'y vais évidemment ! En fait, je suis quasiment tous leurs matches.. Sauf quand on est à Poudlard bien sûr, mais celui-là, j'y serai... Mon frère doit m'acheter les places normalement. Tu y vas aussi ? On pourrait aller aux dédicaces après ensemble...

La blonde préfète se révéla encore plus enthousiaste, à tel point qu’elle proposa à Clarisse d’aller aux dédicaces avec elle. Waouh ! Ben ça alors, elle en resta bouche bée. Non, non, pas dans une attitude similaire à celle de Ronald Weasley lorsqu’il est surpris, pas quelque chose d’aussi ridicule et éloquent, faut pas exagérer. Elle se demanda un instant si elle avait bien entendu, non parce que se connaissant elle aurait très bien pu imaginer toute cette conversation et imaginer également la venue de June dans les cuisines. Pourtant, tout cela était bien réel ou en tous cas, si c’était un rêve il était fichtrement réaliste. Bizarre comme la vie pouvait être simple à certains moments, comme il pouvait se révéler facile de communiquer avec ses semblables, d’échanger des paroles amicales et même de se projeter dans l’avenir avec eux. Il faut dire que ça faisait bien longtemps qu’on ne lui avait pas proposé de se retrouver pendant les grandes vacances et sans compter ses cousins, à par une année avec Nervia, un projet avorté, on ne le lui avait même jamais proposé.
Etrangement, elle se sentit ravie de la proposition de sa camarade.

- Enfin... Si ça te dis, peut-être que tu as déjà prévu quelque chose, avec des amis ou de la famille... De mon côté, il y aurait fatalement au moins un de mes frères, mais bon, on peut toujours négocier... tant que je ne ramène pas un garçon, ils devraient me ficher la paix...

L’aiglonne lui sourit tout en attrapant au pif un petit gâteau dans le placard, qu’elle considéra d’un œil critique. Hum.. elle ne savait pas de quoi il s’agissait mais ça ne pouvait pas être mauvais.

- Ce serait bien en effet. Ça me dit même pas mal en fait. Mon père a déjà acheté les places, il en a pris trois. Y’aura sûrement mon cousin mais il va sûrement aller faire le malin de son côté…. mais je dois dire que si je peux leur fausser compagnie pendant quelques minutes ce ne sera pas de refus. Mon père connaît plein de monde alors je suis sûre qu’il va s’arrêter tous les deux mètres pour parler à des gens que je ne connais pas et… enfin ça ne m’amuse pas beaucoup

Et ce n’était rien de le dire.
Elle reporta son attention sur la pâtisserie qui semblait la narguer et en croqua un morceau pour lui prouver que des deux c’était bien la Serdaigle qui aurait le dernier mot. Le gâteau était vraiment délicieux, avec un goût très prononcé de citron et une touche de myrtille. La texture était agréable enfin une texture de gâteau cuit à la perfection quoi. Elle sourit bêtement. Qui aurait cru qu’en venant aux cuisines, la mine dépitée elle y ferait une aussi agréable rencontre ?! Elle-même n’aurait jamais parié là-dessus, ça c’était certain. Finissant avec application cette petite douceur pour ne pas se mettre du sucre partout, elle aperçut du coin de l’œil Minky l’elfe de maison qui souriait en la regardant. Peut être que lui aurait parié et avec raison là-dessus…


_ Ce sera un beau match, j’en suis certaine.

Mouais.. ça c’était histoire de dire quelque chose et de ne pas laisser le silence s’installer entre elles. C’était trop agréable de se laisser aller ainsi et ça faisait si longtemps qu’il aurait été dommage de briser ce bel élan par un silence gêné. Aussi l’aiglonne posa-t-elle la première question qui lui vint en tête, sans réfléchir au préalable que ça ne la regardait pas et que June n’aurait peut être pas envie de lui raconter sa vie.

_ Et à part ça, tu sais déjà ce que tu vas faire pendant les vacances ?
Moi je vais probablement aller deux semaines à Dublin, comme tous les étés. Chez mes cousins…


Et cette perspective ne l’enchantait pas particulièrement….
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptyDim 5 Juil - 20:11:54

L'aiglonne semblait se dérider au fur et à mesure de leur conversation, et June était tout simplement ravie de voir le changement. Malgré la réserve qu'elle sentait encore -Merlin, ce qu'elle était timide cette fille- Clarisse commençait même à sourire. Eh bien, ç'avait été laborieux, mais enfin elles pouvaient discuter sans marcher sur des oeufs.

- Bon, adjugé vendu alors. On a le temps de voir venir, mais on pourra se donner un lieu de rendez-vous. Ca me changera de la famille... Je les adore bien sûr, mais... Ce serait la première fois que je verrais un match avec une copine. Ca va être bien !


La Bleue et Bronze croqua pensivement dans son biscuit avant de relancer la conversation, tandis que June cherchait une nouvelle victime dans l'armoire, à faire périr sous ses dents. Elle trouva sans peine son bonheur, et c'est avec un shortbread en main qu'elle se retourna vers l'aiglonne, qui venait de l'interroger sur les prochaines vacances.
Ce fut au tour de June de prendre une moue pensive. La jeune fille posa ses fesses sur une malle posée juste à côté de l'armoire.


- Eh bien... Je ne sais pas trop. On doit aller au match, ça c'est sûr. Peut-être qu'on partira un peu avec mes parents, mais je ne sais pas si mes frères pourront venir... Ils travaillent tous les deux aux ministère et ont toujours un peu de mal à poser leurs congés en même temps que ceux de Papa. Enfin s'ils ne sont pas là, je compte bien passer un peu de temps avec eux quand même, avant ou après...

La jolie blonde fit une courte pause. Non elle ne savait vraiment pas ce qu'allait être leur programme pour l'été. Les obligations des trois hommes de la famille rendaient toujours l'organisation de quoi que ce soit horriblement compliqué s'ils voulaient tous être présents. June poussa un soupir discret avant de reprendre.


- Tu vas à Dublin... Tu es irlandaise ? Il me semblait plutôt que tu avais un léger accent... écossais non ?


June espérait ne pas mettre les pieds dans le plats, mais maintenant qu'elles étaient là à papoter, autant en profiter. Après tout, c'était la première fois qu'elle voyait la Serdaigle si loquace, il aurait été dommage de la couper dans son élan. La gratifiant d'ailleurs d'un sourire pour l'inviter à poursuivre, la Bronze et Or se décala un peu sur la malle, pour laisser une place à Clarisse si celle-ci voulait également s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptyMer 29 Juil - 19:28:49

- Bon, adjugé vendu alors. On a le temps de voir venir, mais on pourra se donner un lieu de rendez-vous. Ca me changera de la famille... Je les adore bien sûr, mais... Ce serait la première fois que je verrais un match avec une copine. Ca va être bien !

_ Oui moi aussi…

Copine. Oui il était certain que ce serait la première fois qu’elle verrait un match avec une copine pour la bonne et simple raison qu’elle ne faisait jamais rien avec des « copines » et que de toute façon les membres de cette espèce n’avaient jamais été présents autrement qu’en nombre très restreint. La déclaration de la jaune et noire sonna étrangement à ses oreilles. Etait-il donc si simple de se prétendre copine de quelqu’un ? Peut être, ou pas. Mais il était vrai que le courant semblait bien passer entre les deux jeunes filles. De toute façon le rapprochement entre elles s’était amorcé bien plus tôt grâce à Pily, la poufsouffle un peu cinglée qui s’était mise à coller Clarisse en cours, amenant inévitablement dans son sillon son amie la plus discrète June.

La jaune et noire prit un gâteau dans le placard et croqua dedans avant de répondre à une question de la Serdaigle. Elle lui expliqua qu’elle espérait partit en vacances avec ses parents et ses frères mais que ça serait difficile étant donné que les deux aînés travaillaient au ministère. Clarisse lui sourit, comprenant que ça ne devait pas être facile pour une personne normalement constituée de ne pas voir les membres de sa famille aussi souvent qu’elle le voudrait. Elle même ne savait pas trop ce qu’il y avait de prévu. Bien sûr les deux semaines à Dublin étaient inévitables mais pour le reste. Peut être qu’Océane les laisserait l’accompagner dans un reportage à l’étranger, mais ça se ferait sans Guérin, qui lui aussi travaillait au ministère. Dommage, les séjours à l’étranger sans son père étaient tout de suite moins gais.

- Tu vas à Dublin... Tu es irlandaise ? Il me semblait plutôt que tu avais un léger accent... écossais non ?

Clarisse sourit avant d’achever son gâteau. Elle commençait à avoir l’estomac remplit et ça faisait du bien mais il ne fallait pas abuser des bonnes choses sinon ça finirait mal et elle risquait de regretter sa descente aux cuisines. En plus le mal de ventre c’était jamais bon pour le sommeil.

_ Tu ne t’étais pas trompée. Je suis bien écossaise, mais un de mes oncles est parti d’installer en Irlande et il habite à Dublin avec mes cousins. Tu en connais peut être un : Edwin, c’est l’aîné. Il est à Gryffondor.

Elle fit une légère grimace laissant deviner ce qu’elle pensait du rouge et or en question. Un gamin insupportable qui prenait plaisir à l’énerver mais qu’au fond elle aimait bien même si elle ne l’aurait jamais avoué au principal intéressé. Plutôt mourir !

_ Il est insupportable mais bon j’ai pas trop le choix. Il se prend pour mon grand frère … il m’énerve… enfin je ne sais pas pourquoi je t’ennuie avec tout ça. Et toi tu habites où ? Il me semble que tu as un accent qui a longtemps été désagréable aux oreilles de mes ancêtres. Ajouta-t-elle en riant.

Elle se releva doucement et faillit ne pas voir Minky le petit elfe de maison arriver tout content dans leur direction, un grand plateau couvert de friandises en mains. Le petit être souriait jusqu’au oreilles, oreilles qui frétillaient de plaisir et lui donnaient une allure plus qu’étrange. Il se planta devant la rousse et lui tendit le plateau qui lui arrivait jusque devant les yeux. Deux gros yeux ronds comme des billes.

_ Vous avez l’air d’aller mieux Mademoiselle Clarisse. J’ai toujours dit que les gâteaux c’était bon pour le moral Mademoiselle. Mademoiselle June à l’air de le savoir elle Mademoiselle. Prenez le plateau, c’est pour toutes les deux Mademoiselle, comme ça vous pourrez aussi en donner à vos amis Mademoiselle.

Et il lui fourga le plateau dans les mains avant de tourner les talons, sans lui laisser le temps d’ajouter quoi que ce soit. Il en avait de bonnes lui tiens !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptyMer 5 Aoû - 21:41:50

[HJ : j'ai l'impression qu'on n'est pas trop mal pour amorcer la fin... Si ça te gêne et que tu veux prolonger, pas de sushi, tu me dis et j'édite Wink ]

Ainsi, June avait vu juste. Une écossaise, une vraie de vraie, et non pas une native de cette île terre de légendes. C'était une certitude futile, mais la jolie blonde n'aimait pas se tromper, et ce doute levé la rassurait. Clarisse évoqua ensuite l'un de ses cousins. June fronça les sourcils, essayant de se remémorer ledit Edwin.

- A Gryffondor ? Attends... Je crois que je vois qui c'est oui. Mais je compatis, avoir à Poudlard même un espèce de grand frère qui s'est donné pour mission de veiller à ton bien être... Je t'ai déjà dit que j'adorais mes frères mais... Si Lacey était au château, je crois que je deviendrais dingue, il serait sans cesse à vouloir me protéger... D'un autre côté même si ça t'ennuie... Enfin ça nous ennuie, ça part d'un bon sentiment.


La préfète fit une petite pause. Pensait-elle réellement tout ce qu'elle venait de dire ? Assurément, Lacey, tout comme Lawrence, d'ailleurs, auraient constamment veillé sur la petite dernière. Mais de là à en être envahissant ou gênant pour la jeune Poufsouffle... Ce n'était pas si sûr. June aimait sentir l'attention de ses frères. Et même si elle était parfois étouffante, peut-être était-ce dû au fait qu'elle les voyait peu. La cinquième année chassa ces pensées d'un sourire à sa nouvelle amie, avant de reprendre la parole, car Clarisse venait de faire une allusion qui n'était pas pour déplaire à la bronze et or.

- Ah, c'est certain. Il y a quelques siècles, nous n'aurions même pas eu le droit de nous adresser la parole de manière civilisée. Ma famille vient de Londres, effectivement. Mais heureusement, les tensions semblent apaisées entre nos deux nations... Sinon, nous nous lancerions des biscuits plutôt que de les partager ensemble ce soir !

June éclata de rire en imaginant la scène : la rousse et la blonde, rejouant dans les cuisines une quelconque des innombrables batailles ayant opposé l'Angleterre à l'Ecosse, l'une arborant fièrement le kilt - que June savait pourtant ressorti des limbes au XIXe siècle pour redonner une identité culturelle à une Ecosse à la recherche de symboles unificateurs - tandis qu'elle même porterait haut les couleurs de la couronne d'Angleterre. Mais voilà que la jeune fille commençait à cuthberter alors même que son esprit partait en délire. Mieux valait le laisser aller plutôt que de le laisser bridé par les connaissances historiques qui faisaient partie intégrante de la jeune fille. June délaissa définitivement les leçons d'histoire pour laisser libre cours à son imagination...
Alors les deux jeunes filles se lanceraient dans une course à travers les cuisines, sous le regard médusé des elfes de maison qui, les pauvres, ne pouvaient prendre parti pour l'une ou l'autre, et elle finiraient par croiser le fer, à grand coups de barres briochées. Imaginer la discrète Clarisse en pleine bataille de nourriture pour rejouer l'histoire de Grande-Bretagne était si incongru que June avait du mal à reprendre contenance. C'était agréable de se laisser aller sans retenue. L'intervention de Minky lui permit de calmer quelque peu sa bonne humeur, et de revenir à la réalité. Tout en essuyant quelques larmes de rire qui perlaient au coin de ses yeux, la blonde reprit :


- Excuse moi Clarisse, je nous voyais réécrire l'histoire à grand renforts d'armes comestibles, et j'avoue que c'était particulièrement amusant...


Se retournant vers l'elfe de maison, elle le gratifia d'un nouveau sourire, plus calme cette fois.

- Merci beaucoup Minky, c'est très gentil à toi. Clarisse... Tu n'as qu'à garder le plateau, tu distribueras dans la salle commune des Aigles, je suis sûre que ça fera des heureux... Nous autres Bronze et Or sommes suffisamment proches des cuisines pour y venir plus souvent que vous qui vivez dans les hauteurs du château...


La jeune fille marqua une pause et jeta un regard circulaire dans les cuisines. Hormis Minky, les autres elfes semblaient ne plus prêter la moindre attention aux deux élèves, et tous travaillaient comme si de rien n'était, sans doute affairés à préparer le petit déjeuner du lendemain. D'ailleurs, l'heure devait tourner...

- Bon, j'étais venue pour prendre de quoi tenir pour mes révisions et... je crois que l'heure avance... Je devrais m'y remettre si je ne veux pas être trop fatiguée demain... En tous cas, c'était un plaisir de te rencontrer. On se tient au courant pour le match hein ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptyDim 16 Aoû - 17:30:17

- Excuse moi Clarisse, je nous voyais réécrire l'histoire à grand renforts d'armes comestibles, et j'avoue que c'était particulièrement amusant...

Alors que Minky le gentil mais justement trop gentil elfe de maison laissait la jeune fille avec un gros plateau de gâteaux sur les bras, June quant à elle semblait avoir du mal à reprendre son sérieux. Visiblement elle avait pensé à quelque chose de très drôle, probablement en relation avec leurs origines respectives, ce qui fit sourire la rousse. S’imaginer armée de brioches et autres pâtisseries en guise d’arme redoutable et retranchée derrière une table renversée dans un joyeux fouillis d’ustensiles de cuisine avait décidément quelque chose de très comique. Enfin pour le moment l’Ecossaise avait d’autres chats à fouetter que de s’occuper de réécrire l’histoire à grands coups de pains au chocolat. D’ailleurs en parlant de fouetter, elle aurait bien donné un coup de pied aux fesses à Minky. Cette sale bête venait de lui fourrer un plein plateau de pâtisseries dans les bras, sauf qu’elle ne savait absolument pas quoi en faire. Parce que même si elle était un peu gourmande, elle n’allait pas s’enfiler tout ça tout seul.

- Merci beaucoup Minky, c'est très gentil à toi. Clarisse... Tu n'as qu'à garder le plateau, tu distribueras dans la salle commune des Aigles, je suis sûre que ça fera des heureux... Nous autres Bronze et Or sommes suffisamment proches des cuisines pour y venir plus souvent que vous qui vivez dans les hauteurs du château...

Ah bah voilà une bonne âme qui lui donnait la solution à son problème. Hu. Oui sauf que visiblement même si ça partait d’un bon sentiment, la bonne âme en question était totalement à côté de la plaque. Non mais vous imaginez Clarisse en train de faire à la charité à de parfaits inconnus vous ? Bon d’accord ce n’étaient pas tout à fait des inconnus puisqu’ils partageaient le même collège de magie et au-delà la même salle commune. Mais elle n’en connaissait pas la moitié et la dernière fois qu’elle avait adressé la parole à l’un d’eux devait remonter à … euh… bah tellement loin qu’elle ne s’en souvenait même pas. L’aiglonne lança un drôle de regard à June. C’était vraiment aimable de sa part mais finalement, les bleus ne méritaient pas tant d’attention.

« Heu… tu sais … à mon avis à cette heure-ci il n’y aura pas beaucoup de monde dans la salle commune. Tu devrais mieux prendre le plateau, même si vous êtes juste à côté ils seront sûrement content d’avoir un peu de ravitaillement. »

Elle n’attendit pas le consentement de la jaune et noire et se contenta tout comme Minky avec elle un peu plutôt de lui fourrer le plateau dans les bras sans autre forme de procès mais avec un beau sourire.

« Tu pourras en donner à Pissenlit comme ça… et.. aux autres aussi. »

Oui Pily elle serait contente probablement. Elle avait une tête à toujours être contente de toute façon, sauf quand elle croisait une araignée dans les couloirs. Mais bon, ça c’était une autre histoire. Et puis June n’avait pas tellement le choix, autant que les petits gâteaux ne soient pas perdus. Pfff, encore une idée brillante de Minky tout ça. Il faudrait qu’elle pense à le non-remercier un de ces jours…

- Bon, j'étais venue pour prendre de quoi tenir pour mes révisions et... je crois que l'heure avance... Je devrais m'y remettre si je ne veux pas être trop fatiguée demain... En tous cas, c'était un plaisir de te rencontrer. On se tient au courant pour le match hein ?

Clarisse acquiesça d’un hochement de tête. La jeune fille passait ses BUSEs en fin d’année, elle devait donc travailler encore plus que les autres années pour décrocher de bonnes notes, même si notre moineau ne se faisait pas trop de souci pour ça. La jaune était une très bonne élève, il n’y avait donc aucune raison pour qu’elle rate ses examens. Jetant un regard vers les elfes de maison, elle foudroya Minky qui lui répondu par une espèce de grimace. Puis elle se tourna de nouveau vers la blonde.

« Bon courage pour tes révisions alors et puis… profitez bien des gâteaux. »

Elle lui lança un clin d’œil, chose qui ne lui était pas arrivée depuis très longtemps et prit la direction de la sortie.

« A plus tard et t’inquiète, je n’oublie pas pour le match… »

Et elle disparut derrière le tableau avec la promesse d'une nouvelle rencontre et peut petre d'une nouvelle amitié...

[hj] terminé pour moi [/hj]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] EmptyLun 17 Aoû - 8:23:23

(HJ : Yeux premier topic hors cours ou sujet organisé que je finis avec June... Merciiii !)


L'aiglonne sembla un peu déstabilisée par la proposition de la préfète. Eh bien quoi ? Il y avait un souci ? June ne voyait pas ce qu'elle avait pu dire d'étrange. Clarisse en revanche... Personne dans la salle commune des Bleus à cette heure ? La Bronze et Or les imaginait au contraire le nez sur leurs parchemins, à réviser en groupe pour le prochain cours de sortilège ou la prochaine interrogation de botanique. C'était bien connu, un Bleu, c'était assidu, ça révisait. Et par conséquent, ça veillait tard le soir avec ses compagnons à plumes pour briller le lendemain. Et donc ça avait besoin de forces pour tenir le choc. Ou pas ? L'écossaise était tout de même mieux placée que l'anglaise pour savoir ce qui se passait dans la salle commune de Rowena, aussi June n'insista-t-elle pas. Elle accepta le plateau avec un sourire - de toute façon, Clarisse ne lui laissait pas forcément le choix - et lui assura qu'elle en ferait bon usage.

Sans demander son reste, Clarisse prit congé, et June lui adressa un sourire tandis que la jeune fille sortait de la cuisine.

- A bientôt alors !

L'aiglonne disparut, et June se retrouva debout au milieu de la cuisine, dans son pull informe, avec son plateau de biscuits en main, et un Minky radieux qui la dévisageait. Après un instant, la préfète éclata de rire en se rendant compte du comique de la situation. Elle adressa un clin d'oeil à l'elfe de maison.

- Eh bien dis donc, quelle rencontre... étonnante !


Clarisse n'était vraiment pas commune, mais June était contente de l'avoir rencontrée en dehors des cours. Cela lui avait permis de découvrir la taciturne aiglonne sous un nouveau jour, changeant certainement au moins un peu leur relations pour le reste de l'année. Voire plus.

- Merci pour les gâteaux Minky. Bon courage pour la nuit de cuisine qui vous attend.

La jolie blonde fit un petit signe de la main à l'elfe qui couina de plaisir et quitta à son tour les cuisines. Il allait lui falloir un bel effort à présent pour réussir à se replonger dans ses révisions. Surtout qu'elle était prête à parier que Pissenlit allait la noyer de questions lorsqu'elle lui dirait que c'était Clarisse qui lui avait donné le plateau de vivres...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé]   Le grignotage c'est bon pour le moral! [6ème année Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Triste nouvelle [Fin 6ème année: terminé]
» Besoin d'air et de liberté [6ème année Terminé]
» A la vie à la mort, surtout à la mort [6ème année Terminé]
» Pour se remonter le moral ! Et j'ai faim... (Will)
» Pour finir de se saper le moral...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-