Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 
 Bal du Ministère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 20:35:47

Une bonne nouvelle en amène toujours une mauvaise : c’était une certitude pour Scott. Ce dernier, après avoir attendu deux semaines et demi dans sa petite maison de Pré-au-lard, avait enfin reçu la réponse du directeur de l’UMA comme quoi il était accepté comme professeur d’histoire de la magie. Les temps avaient été longs dans les dernières années passées seul à écrire ses expériences vécues lors de ses nombreux voyages. Toutefois, un carton d’invitation de couleurs assez ringardes accompagnait la lettre du directeur. Ce carton l’invitait officiellement à assister au bal du ministère de la magie qui se tenait quelques jours plus tard. Augustus jeta aussitôt le carton à la corbeille : les bals, ce n’était pas pour lui.

Les jours passèrent et le bal approchait de plus en plus. Il avait commencé à s’installer dans son bureau à l’université et la programmation de ses cours avançait assez lentement. Comme à chaque fois qu’il se retrouvait seul, son ancienne copine envahissait ses pensées et il avait de la difficulté à penser. Il n’eut qu’une solution : aller rencontrer des gens pour se changer les idées un peu.

En effet, Scott était parti de l’Angleterre après ses études à Poudlard et ne connaissait pas beaucoup de gens dans le milieu magique anglais. Maintenant qu’il avait un emploi stable et qu’il allait passer plusieurs années au même endroit, c’était l’occasion ou jamais de piler dessus sa personnalité désagréable et de faire de lui un homme un tant soit peu sociable.

Or, il y avait un problème majeur : le costume. Augustus détestait se costumer. Il fouilla un peu dans le bureau et ne trouva rien. N’aimant pas se casser la tête, il prit un masque neutre de couleur blanche et se cacha le visage. Après, il ne voulait pas gagner de prix ou faire une parade de mode…

En sortant de sa maison, il se transplana près de la salle de réception. Il était très en retard et probablement que les gens auraient débuté le repas. Il ne voulait surtout pas faire une entrée remarquée. À l’entrée, il montra son carton d’invitation qu’il avait ressorti de sa corbeille et entra dans la pièce. Celle-ci était pleine de gens avec des costumes des plus originaux. Les décorations de la salle étaient extraordinaires et Augustus resta bouche bée quelques secondes avant de se ressaisir et de noter à quel point il était ridicule de mettre autant de budget pour un simple bal. Il s’avança vers les gens. Il était assez gêné. Il connaissait peu de personnes et le fait qu’ils soient costumés n’aidait pas du tout… Peut-être allait-il trouver dans la pièce d’anciens professeurs de Poudlard ou d’anciens compagnons de classe?

Scott se dirigea directement au bord. Heureusement, son masque cachait son visage rouge qui trahissait sa gêne. Une coupe de champagne n’allait pas lui faire de tort. Il but d’un trait la flûte et se rendit compte de l’effet immédiat en clignant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 13:17:16

Savourant sa coupe de champagne et dégustant de délicieux toasts au saumon, Mallory passait à sa surprise un agréable début de soirée. Cependant, elle était persuadée que cela n’allait pas durer. La jeune femme n’aimait pas trop ce genre de dîner guindé avec le personnel du Ministère, quoiqu’ils avaient fait des efforts cette fois-ci. Le décor était magnifique, le service parfait et la musique excellente. Sous leurs déguisements, elle reconnaissait certaines personnes qu’elle côtoyait souvent au Ministère, et cela lui faisait quand même un peu bizarre de les voir ainsi accoutrés. Parmi tous les adultes, elle distinguait un grand nombre de jeunes gens, certainement des étudiants de l’université de la magie. Sans doute, un moyen de promouvoir le Ministère auprès d’eux et de les attirer au sein de l’institution. Au moins, cela donnera à la soirée un peu de piment et d’énergie car il fallait bien le reconnaître, beaucoup de ses collègues et supérieurs n’étaient pas de toute fraîcheur ou de toute gaieté. Mallory espérait d’ailleurs que ses compagnons de table soient de bonne compagnie et proches de son âge.

Arrangeant quelques boucles blondes qui s’étaient échappées de leur attache, la représentante de la Brigade de Réparation des Accidents Magiques essayait de s’occuper en tentant d’identifier les différents costumes. Ses grands-parents paternels étant moldus, elle connaissait plus ou moins leur culture et arrivait à en reconnaître certains. Parmi les invités, elle pouvait ainsi identifier entre autres un pirate, Batman et son acolyte, Zorro, Robin des bois, Blanche-Neige et un de ses nains, Alice au pays des merveilles...


- Hey Clarks, t’as vu un peu la classe ! Ca va être une super soirée !

Evidemment... C’était son détraqueur de collègue, Matthew Spencer... Maintenant, il ne fallait pas se méprendre, Mallory l’appréciait, c’était un gentil garçon mais il était tellement... trop. Trop bruyant, trop amical, trop excessif. Secrètement, elle espérait qu’il ne soit pas à la même table qu’elle. Il était tellement épuisant !

- Tu n’as pas peur que ton déguisement soit un peu de mauvais goût, Spencer ? Au fait, tu as quel numéro ? Moi, c’est le 91.

Priant Merlin qu’elle soit épargnée de la fatigante tâche de le supporter durant toute une soirée, c’était déjà assez dur la journée, la jeune femme grignota un autre toast, au fromage celui-ci. Elle écouta pendant ce temps d’une oreille distraite, son collègue babiller de manière animée et en bougeant les bras, faisant voleter les manches de sa robe, donnant ainsi une illusion plus complète d’un détraqueur. La blonde réussit tout de même à capter parmi son bavardage incessant que le sort avait finalement bien fait les choses, ils ne seraient pas à la même table. Finalement, après lui avoir extorqué une danse qu’elle avait préféré céder pour qu’il la laisse tranquille, le jeune homme s’en alla accaparer une autre âme.

Allant reposer son verre, Mallory se mêla à la foule et commençait à échanger quelques paroles avec une Wonder Woman, qui faisait partie elle aussi du Ministère, quand la musique s’interrompit pour laisser place à l'un des sous secrétaires de Scrimgeour qui agissait visiblement en tant que porte parole. Après avoir présentés les vœux de bonne année du Ministère, il invita tout le monde à gagner leurs tables. Prenant congé de sa collègue, la jeune femme s’apprêta à rejoindre sa table quand elle eut tout d’un coup un blanc. Laquelle c’était ? Sortant de sa poche son carton d’invitation qui portait le numéro 91, la blonde retourna à l’entrée pour aller voir le tableau d’affichage. Visiblement, elle n’avait pas été la seule étourdie à ne pas l’avoir consulté en arrivant car beaucoup firent pareil qu’elle.

Une fois l’information trouvée, Mallory se dirigea vers sa table en redressant son chapeau sur la tête, et s’arrêta net juste à quelques mètres. Une convive y était déjà installée, et pas n’importe laquelle. Il s’agissait carrément de la sous-secrétaire d’état elle-même, Dolores Jane Ombrage. La blonde n’avait vraiment aucune relation avec celle-ci, étant trop basse dans la hiérarchie ministérielle, mais cela ne l’empêchait pas de ne pas l’apprécier. Il fallait avouer qu’elle était plutôt antipathique. Il lui avait été aussi arrivé de la croiser et bien sûr elle avait entendu toutes les rumeurs sur elle. Soupirant et maudissant sa chance, finalement elle aurait préféré être à la même table que Spencer, la jeune femme rejoignit Ombrage et s’installa à sa place. Prenant sur elle et décidant d’être tout au moins amicale avec la dame aux oreilles de chat, la blonde entama la discussion.


- Bonsoir Madame. Quelle belle réception, n’est-ce pas ?

Espérant que les autres convives ne tardent pas trop, Mallory examina les différents menus proposés. Hésitant un peu, elle se décida finalement pour le troisième menu, la promenade forestière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 14:42:58

Les quatre jeunes gens qui conversaient autour d'une coupe de champagne – Faith, Elanor, Andrezj et Tim – semblaient donc devoir de se séparer, Tim accompagnant la danseuse de flamenco, laissant la fée en compagnie du jeune gladiateur. Il fut d'ailleurs agréablement flatté en constatant que Faith semblait bien plus heureuse de son sort qu'Elanor, qui n'avait manifestement pas de plus cher désir que de se trouver aussi loin que possible du russe. Certes, il était censé avoir passé l'âge de rassurer sa virilité auprès des jeunes filles, mais ça faisait toujours plaisir. Au fond, Tim était resté un grand adolescent, et l'attitude paternaliste de certains de ses collègues ne faisait rien pour arranger cela. Et puis, il était exclusivement en compagnie d'étudiants, ce soir, donc autant se fondre autant que possible dans le groupe.

En parlant d'étudiants, ils furent rejoints par une troisième jeune fille. Ou plutôt une espèce de tornade blonde qui virevoltait autour d'eux, distribuant du champagne aux uns, faisant la bise à d'autres, serrant la main de Tim qui répondit poliment. S'il fallait quelqu'un pour animer leur table, voilà assurément une pile électrique qui ferait l'affaire. La jeune fille, qui avait l'air de bien connaître Faith et Elanor, semblait pour le moins... affectueuse, à en juger par la cordiale étreinte qu'elle accorda à ses congénères étudiantes. Ça n'était pas un mal, loin de là.


« Tim Mondshmetterling. Tout le plaisir est pour moi. »

Son regard se posa de nouveau sur la danseuse de flamenco qui allait être sa voisine, mais avant qu'il ait pu ouvrir la bouche, un employé du ministère prit la parole, prononça quelques phrases creuses qui servirent surtout à Tim à se remettre dans le rôle qu'il s'était assigné pour la soirée : rester sur ses gardes et ne rien laisser passer. D'ailleurs, pour ça, il allait falloir arrêter le champagne. Il ne se priva cependant pas de donner son bras à Faith pour l'escorter jusqu'à la table qu'ils partageraient pour ce repas. Il lui sourit en réponse à sa requête.

« Pas de problème. J'avoue ne pas reconnaître grand monde non plus, et pourtant la plupart sont des collègues à moi. »

Après avoir accompagné Faith à sa place, il rejoint la sienne et jeta un œil aux différents menus proposés. Encore une fois, il semblait que Scrimgeour n'ait pas fait dans la demi-mesure, et avait accordé les moyens nécessaires à faire de cette soirée un moment mémorable pour tous. Ou plutôt, du point de vue de Tim, et sans doute de Vous-Savez-Qui, une provocation inoubliable. Il se laissa toutefois tenter par la « Promenade Forestière », particulièrement intrigué par la Licorne aux trois chocolats. Encore de l'apparat inutile, mais au moins ça avait le mérite d'être bon. Il toucha donc la page en question du bout de sa baguette, puis reposa le parchemin des menus.

Bien décidé à entretenir la conversation et à se comporter en gentleman de société, Tim croisa les mains sous menton et reporta son attention vers les deux jeunes filles avec lesquelles il avait déjà discuté. A vrai dire, tenir une conversation, et par extension une soirée entière, en respectant tous les codes propres à la vie mondaine relevait de l'exploit pour Tim, voire, par moments, du calvaire. Mais il devait bien admettre qu'avoir des interlocutrices aussi charmantes l'aidait à faire des efforts. Et puis il ne devait pas perdre de vue qu'il était officieusement en service, et qu'il valait mieux éviter de se faire remarquer.


« Vous êtes toutes les deux à l'UMA ? En quelle filière ? Des futures collègues ? »


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:40:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyVen 27 Fév - 17:48:59

"Ça n'finira jamais,
on refera la route
Je te le promets
Je ne suis que la somme
Des mains qui se tendent
Des cœurs qui attendent
Je suis ceux qui m'ont aimé"


Un air qui envahissait les pensées de Mark. Il avait découvert ce morceau de musique par hasard dans une encyclopédie moldue chez un libraire moldu lui aussi, qui racontait les grands noms du rock dans le monde. Il avait donc vu le nom d'un "Johnny Happyday", quelque chose comme ça et la musique de l'artiste lui avait agréablement plu. Il avait l'habitude des moldus, lui ayant dû aller pour sa première mission d'auror, du côté de New York, et il avait découvert des choses passionnantes sur ce peuple peu connus des sorciers, les américains. Mais, en pensant aux entités moldues, Mark avait oublié de mettre son nœud papillon avec son smoking en alpaga. Au début de sa carrière, il ne se serait jamais permit d'acheter des vêtements avec cette élégance là, car il ne venait pas d'une famille très riche. Mais il avait gagné beaucoup d'argent depuis qu'il était au Ministère de la magie, qui ce soir organisait un bal du 31 Décembre, et c'est avec joie que se préparait le directeur du département de la justice magique, ce qui n'était pas une mince affaire car il devait se faire connaître des autres employés du Ministère, du simple balayeur jusqu'au ministre de la magie qu'il connaissait déjà bien. Ah, ce Scrimgeour! Enfin bref. On pouvait dire que Mark Johnson avait réussi sa vie. Ce n'était plus le jeune rebelle qui traînait les rues en jean, baskets et veste en faux-cuir. Non. Il s'était casé dans la haute-société. Il s'aspergea d'un parfum sorcier à la groseille et descendit de sa maison, laissant un petit mot à ses filles et à sa femme.

Citation :
Sophie,
Je sais que tu es très occupée à Ste Mangouste, à faire la fête avec tes copines médicomages! Mary est allée chez madame Piedoddu à Pré-au-lard avec son copain de l'UMA. Je sais que vers 22h30, tu me rejoindras au bal, donc tu trouveras notre nom sur un plan de table.

Bisous!

En plus de s'être placé dans la vie professionnelle, il avait une vie de famille. Il avait eu 1 fille qui allait à l'UMA, et une femme médicomage. Mark était un père un peu distant, il n'oubliait pas sa fille. Mais il pensait aussi à son bon ami qui devait traîner dans les rues, ancien oubliator qui fut "envoyé au bureau des centaures". Cette plaisanterie de mauvais goût voulait dire au Ministère que la personne allait bientôt être licenciée car même dans le département de contrôle et régulation des créatures magiques, le bureau des centaures n'avait jamais existé, même si une statue de cette créature était représenté dans la fontaine de l'atrium du Ministère. Il ferma les volets de la maison, attacha sa baguette à sa ceinture, espérant qu'il n'en aurait pas besoin, enfila son blouson noir au dessus de son beau costume et sortit de sa maison. Dans son jardin, il murmura à la petite statue à côté de sa porte :

- Nestor, n'ouvre à personne surtout! On fait comme d'habitude. Tu pourras aller voir tes amies les gargouilles du manoir d'à côté si cela te chante. Passe une bonne année.

La statue acquiesça d'un signe de tête. Mark sortit sa baguette, l'agita et disparut de la propriété en un simple et peu bruyant "plop".

Arrivé à bon port, il marcha dans les rues londoniennes, avec son costume de l'agent secret moldu britannique : James Bond. Il avait un faux pistolet qui allait avec sa tenue. Il entra dans la salle de bal, se dirigea pour prendre sa première coupe de champagne. Il ressemblait à ceci :


Bal du Ministère - Page 3 1130268090BOND


Il regarda autour de lui et vu quelques têtes qu'il connaissait. Harry Potter, Mark Benson, un directeur de département, Filius Flitwick, professeur préféré d'une de ses filles, Edward Mole, un oubliator, Tobias Johnson, un très bon employé de Mark, Sven Molovich et bien d'autres... Il regarda le plan de table : il était avec Vega Wyrd, professeur à l'UMA, Dolores Ombrage, la sous-secrétaire d'État, une collaboratrice de Mark très particulière, Mallory Clarks, une employée du ministère, et Augustus Scott, un autre professeur de l'UMA. Il aperçu un "copain" et employé. Il se dirigea vers lui et dit :

- Salut Tim, comment ça va ? Belle soirée, n'est-ce pas ?

Le dit Tim parlait avec deux étudiants de l'UMA. Mark leur dit :

- Bonjour, nous n'avons pas eu l'occasion de se rencontrer? Je suis Mark Johnson, un employé du ministère.


Il aimait son métier mais dire à tout bout de champs directeur du département de machin... C'était plus rapide de dire employé. La soirée
commençait merveilleusement bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 10:12:57

[HJ : désolée, Rose, je ne saurais pas jouer Vega hilare… Et puis, heu… genre ton perso a toujours de la poudre pour faire rire sous la main, même déguisée… t'en fait pas un peu trop, là ?]

Alors que Vega observait les invités, leurs costumes et leurs va-et-vient, il se retrouva sans trop savoir comment avec une nouvelle coupe de champagne dans les mains. Une tornade était apparu devant lui, la lui avait donnée et était reparti. Il observait la jeune fille à distance pour tenter de la remettre… C'était une de ses élèves et elle lui laissait une mauvaise impression. Ce n'était pas normal qu'il n'arrive pas à la reconnaître, elle ne devait pas trop venir en cours. Soudain, la chevelure rose de la demoiselle lui rappela un désagréable événement. Un événement lié à son frère qui plus est.

Il s'agissait de la jeune fille qu'il avait expulsée de cours. Cette gamine qui, non contente de faire des dessins au lieu d'écouter son cours, avait jugé bon de critiquer ses manières de faire. Avec un rictus de mépris, il déposa la coupe sur la table près de lui et s'empara d'un toast qu'il avala en s'éloignant du buffet. Il avait repéré sa table et comptait bien s'y installer.

Mais en chemin, il prit le temps de chercher à reconnaître les gens présents. La jeune Cadell était superbe, Vega l'avait tout de suite reconnue et elle ne semblait pas des plus à l'aise. Il n'alla pas vers elle, ayant décidé qu'il était dans une soirée mondaine et non au travail, il ferait donc en sorte d'éviter les étudiants, il les voyait assez en semaine pour ne pas devoir, en plus, les supporter pendant les vacances. Néanmoins, il chercha un instant son fayot préféré : James Kirkby, mais visiblement, celui-ci s'était fait porter pâle. A raison, certainement, car déjà Vega regrettait d'être venu.

Le professeur momentanément plus très blond, fut sorti de ses pensées par l'arrivée d'un représentant du Ministre. Il écouta vaguement le discours et entrepris de rejoindre sa place. Malheureusement, tous les invités avaient pris la même initiative et il se retrouva bloqué entre deux tables, entre deux chaises, à laisser passer des dames… Ce qui fait que, quand il arriva à sa table, elle était déjà occupée. Il posa son invitation près du carton numérotant sa place et s'inclina vers les deux femmes :


"Mesdames. Bonsoir."

Pas besoin de plus de révérence pour le moment. Il engagerait bientôt la conversation car il n'ignorait pas qu'il s'agissait là de son rôle de gentleman. Néanmoins, il prit le temps de s'installer, se débattant un instant avec sa cape pour ne pas qu'elle le dérange trop. Il survola rapidement le menu du regard et se tourna de nouveau vers ses deux compagnes de table. Celle déguisée en chat lui disait vaguement quelque chose, mais son retour en Angleterre était encore récent et il n'arrivait pas à la situer. Quand à l'autre, plutôt ridicule avec sa moustache noir, elle était certainement très belle au naturel.

"Puisque le hasard semble avoir décidé que nous passerions la soirée ensemble, permettez moi de me présenter, je me nomme Vega Wyrd. Si cela vous convient, je pense que les circonstances autorisent certaines familiarités et je serais enchanté que vous m'appeliez pas mon prénom." Il inclina légèrement la tête. "Puis-je pousser l'impolitesse jusqu'à demander les noms de mes charmantes compagnes ?"

Son regard s'était posé dans celui de celle qui semblait être une grande dame (même si le rose lui allait très mal, le vert aurait été bien mieux et elle aurait été bien plus crédible déguisée en crapaud) et il sourit… Un sourire serviable et mondain. Sans la quitter du regard, il pointa sa baguette vers le premier menu avant de la ranger savamment dans la tenue d'officier supérieur finlandais. Si son esprit était ailleurs, il semblait n'être intéressé que par la réponse du bonbon rose à oreilles de chat.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptySam 7 Mar - 21:36:10

[Pompage honteux sur Desproges inside... pas ma faute, biberonné au tribunal des flagrant délires, ça laisse des séquelles.]

L'échange discret et distingué entre les deux jeunes gens – surtout l'exhibition du bout de langue rose de Deryn derrière son éventail, ce que Lacey ne pouvait avoir vu... il s'en remettrait cependant - laissa émerger une pensée saugrenue dans l'esprit de l'auror. S'il interprétait correctement le costume de l'ami de sa consœur, il avait en face un charmant exemplaire, tout droit sorti du catalogue bien connu de ses dames « ne passez plus vos soirées seules, sortez accompagnées ! ». Une personne un peu vulgaire aurait été tenté d'appeler le jeune homme un gigolo. Par solidarité masculine – certes moins développée que la féminine-, il n'en ferait rien. Bref le gigo... euh l'accompagnateur professionnel s'était assorti d'une geisha, l'association était savoureuse. Il en aurait presque rit si l'anxiété de se trouver aussi entouré et dans un accoutrement qui était à l'opposé du spectre de ses habitudes ne se chargeaient de garder les traits de son visage tirés vers le bas. Sourire était déjà un exploit qui demandait un difficile échauffement facial ; se fendre la poire n'était pas encore à l'ordre du jour. Quoiqu'il aurait bien fendu la poire de l'imbécile qui l'avait décidé à venir se perdre dans ce lieu mercantile et sordi... dans ce bal enchanteur et paradisiaque.

Lacey Hawkesworth n'était absolument pas l'homme des exagérations et autres euphémismes, mais que voulez-vous? Il lui arrivait parfois de renâcler à l'idée d'inciter ses zygomatiques à la tétanisation crispée. Chacun avait ses points sensibles. Beaucoup étaient rarement en joie devant la présentation d'un plat de lentilles déjà réchauffées la veille, collées à l'assiette comme le ciment à une brique et avec à peu près le même gout. Près d'un mangemort hystérique, nombre pouffait à peine – à moins d'être sous imperio mais ces bestioles avaient la main plus lourde sur l'endoloris ou l'avada kedavra que sur le sortilège suscité... Comme quoi faire la cuisine et cuisiner quelqu'un était deux choses différentes – et la présence, aux cotés d'infortunés, d'un membre de la régulation des usages abusifs de la magie assombrissait couramment la jovialité monacale de nos braves concitoyens. Tout cela pour dire que chacun sa Némésis, celle de Lacey s'appelait les fêtes mondaines.

L'évocation de son titre de la soirée le tira à nouveau de son réquisitoire contre les idées imbéciles du ministère, et autres dérivés, et Lacey fixa son regard malachite sur la jeune femme. Le sourire avait disparu plus tôt, alors qu'il s'approchait des deux jeunes gens et l'auror essayait vainement de le faire ré-apparaitre. Peine perdue, il se concentrerait juste sur le fait d'avoir l'air apaisé, une belle statue de marbre. Il n'avait pas eu l'impression que les deux amis l'aient regardé comme si une deuxième tête lui avait poussé... Il devait donc avoir une apparence convenable aux yeux de monsieur tout le monde. L'auror se serait presque réprimandé d'avoir aussi peu confiance en lui à l'âge respectable de vingt-neuf ans mais il se sentait aussi à l'aise en dandy que Godric Gryffondor en tutu rose. Deryn l'avait salué en se penchant légèrement, interrogeant un instant l'homme sur le fait que le kimono ne semblait guère confortable. Beau, sans discussion possible, mettant en valeur les formes de celle qui le portait, indubitablement, mais il laissait apparemment l'étudiante avec une mobilité réduite et une poitrine probablement comprimée. Il se souvenait de certaines de ses amies qui signifiaient, généralement avec démonstration, que certains tailleurs serraient douloureusement leurs seins, victimes opprimées à la limite du supportable. Le fonctionnaire n'allait pas pour s'en plaindre et la femme assurée de ses charmes auprès de son soupirant avait peu de pudeur.

Lacey n'avait pas ce genre de rapport avec la demoiselle et se contenterait de garder ses questions pour lui. Belle phrase, qui n'empêcha cependant pas les paumés du sorcier de se réchauffer, évocation presque palpable de sa mémoire sensuelle. L'homme était un très mauvais célibataire. Pour autant et à sa décharge, il laissait Deryn en dehors de ses considérations épicuriennes et seules les bribes de souvenirs étaient à blâmer pour son égarement.


L'allusion à Sir Henry l'amusa et le fit sourire... intérieurement ! Il se détendait malgré tout et malgré sa propre réticence. L'homme jeta un regard sur l'assistance et chercha son sir Henry des yeux. Il était là, rutilant prince, autant étalon que cavalier et non disposé à s'occuper de son Dorian. Tant mieux. D'autres visages étaient à présent reconnaissables
*Mondshmetterling.... Où est ce que tu as été dégotter une tenue pareille, chemise rouge avec ta tignasse, tu nous fait l'écrevisse enchantée? * et il se demanda un instant si d'autres étudiants de l'UMA n'auraient pas eu l'excellente inspiration de venir à cette -élégante- soirée... Sa demoiselle gauche et perdue dans les neiges par exemple?

« Je crains que Sir Henry soit trop pris pour m'accorder de son temps ce soir, et je crains malheureusement de lui préférer votre compagnie. »

L'instant d'après, il fut interrompu par la voix d'un individu que le demi irlandais reconnu pour être un homme de main de Scrimgeour. Homme de main... enfin... Il fronça les sourcils, les mots lui manquaient pour qualifier ce genre de personnage sans tomber dans des termes disgracieux.


- Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, Sorciers et Etres du Monde Magique

*Mon chat, le chien du voisin et le lampadaire *

je suis heureux de voir que vous êtes nombreux à avoir répondu présent à l'invitation

*contraint et forcé *

du Ministère de la Magie. Nous sommes fiers de voir que les sombres temps que nous vivons n'ont pas entamé la belle cohésion et la joie de vivre de la communauté magique.

*La seule chose entamée ici, c'est la résistance des boutons de ton veston. *

Je vous remercie donc de votre présence au nom de notre Ministre, Monsieur Scrimgeour. Cette soirée est l'occasion pour notre administration de vous présenter à tous les voeux du Ministère pour cette nouvelle année, qui s'annonce dense et intense. Mais ensemble nous saurons faire face.

*Mais certainement mon bon monsieur, toi dans ton fauteuil et moi sur le terrain. *

Le fonctionnaire fit une pause dans son discours et laissa à Lacey le temps de souffler quelques minutes et de ruminer quelques commentaires bas et faciles mais qui le détendait outrageusement. La suite de l'oratorio fut du même accabit, rythmé par les même sarcasmes muets et le sorcier ressortit son carton pour s'assurer à nouveau de son numéro. Il hocha simplement la tête en réponse à la question de Deryn, et eu un autre mouvement de tête pour signifier qu'il prenait note de l'invitation et comptait en profiter, un brin surpris de la hardiesse de la rousse. Il lui tapa légèrement sur l'épaule pour lui signifier son soutien et son plaisir de la savoir ici. Les traits d'esprits quand on était au sommet de l'anxiété était une marque d'intelligence que le sorcier appréciait chez une femme. Il eut un autre salut, oral cette fois-ci, pour l'ami 'accompagnateur' et partit rejoindre sa table.

Et force de constater qu'il n'était pas le premier arrivé. Il regarda un instant ses compagnons de table avant de lever le nez pour chercher le seigneur des écrevisses du regard mais ne le trouva pas. Ce qui était un comble quand ce dernier était plus rouge que policier. De toute façon, les invités de la table 5 avaient suffisamment de quoi retenir son attention, malgré l'anxiété dissimulée de l'auror à se trouver ici. Un gladiateur, c'était là un costume aisé à reconnaître, pas plus moldu que sorcier, à coté, un échappé de Sherwood, Sir Robin en personne, et le tout dans le vert approprié s'il vous plait ! … Mais surtout avec un arc et un carquois, ce qui retint le regard de l'auror un instant. Les armes moldues étaient autrement plus diverses que celles de sorciers et étaient magnifiques. Le dernier personnage de la table semblait plus jeune et arborait lui aussi les couleurs d'un défenseur de la justice bien connu des sans-magies. Le costume noir et l'attirail en général réussirent à faire sourire Lacey, l'adolescent semblait avoir pris quelques soins à parfaire son costume.


« Messieurs. »

C'était déjà pas mal et cela avait été dit avec élégance et calme, un cookie pour le monsieur s'il vous plait ! Le barbare dandyfié tira une chaise et s'assit souplement pour s'intéresser instantanément aux menus proposés. Il bannit immédiatement le deuxième menu, celui des produits de la mer, se refusant de faire l'indignité à Tim de manger ses semblables et comme il ne se sentait pas très chocolat, sortit sa baguette et frappa prestement l'envolée merveilleuse. Lacey espérait qu'elle tiendrait ses promesses.


Dernière édition par Lacey Hawkesworth le Lun 9 Mar - 23:43:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 23:29:19

Lawrence avait, comme tous les employés du ministère reçut son invitation. Pour être plus exact, il devrait dire : un ordre écrit, mieux présenté et formulé, plus poliment qu'à l'accoutumée. Mais ne soyons pas mesquin. D'aucun lui préciserait qu'une fête n'était pas un travail. C'était un point de vue, mais pas celui de l'avocat. Le jeune homme voyait ces fêtes comme un moyen de tisser de nouvelles alliances stratégiques, ou d'en conforter. C'était un lieu où l'on parlait aussi, des promotions, des mutations, des disgrâces, des gens qui montaient. Sans compter que les personnes invitées, faisant partie du ministère, parleraient des dossiers intéressants et que l'on pouvait trouver plus d'une rumeur de couloir utiles. L'alcool, les petits fours et une ambiance plus détendu aidait toujours à délier les langues.
Il ne fallait pas non plus oublier que cette fête était obligatoire, c'était un ordre d'y aller. Cette touche supplémentaire retirait définitivement le mot, divertissement, comme adjectif pour qualifier cette soirée. Les divertissements ne sont, par définition, pas obligatoire. Ce bal ne ferait sans doute pas plaisir pour tout le monde.

En parlant de gens qui n'aimaient pas les bals. Lawrence en connaissait un et même très bien. De plus, il n'était pas dans les habitudes du sieur d'obéir sagement aux ordres du ministère. Forcer Lacey à aller à ce bal, c'était le travail supplémentaire que lui apporter ce petit carton.
L'Auror fut assez gentil et compréhensif. Il avait suffi de démonter ses arguments, tous plus ou moins idiots, et de poser des barreaux aux fenêtres pour qu'il vienne. Le brun avait également dû promettre de les faire enlever une fois l'évènement terminé. L'avocat laissa à Russel le plaisir de faire le reste. L'ami de son frère saurait parfaitement s'occuper de son aîné et même content de l'avoir pour lui tout seul. Lawrence soupçonnait Russel de l'avoir aidé, entre autre, pour pouvoir jouer à la poupée. Amusez-vous à habiller et déshabiller votre Lacey. Chacun ses jeux et l'avocat était certain que plus d'une personne approuverait les goûts de l'homosexuel en la matière.

Le jeune homme réfléchissais au costume. Il voulait rester dans le sobre et le pas trop extravagant. Parler affaire en tenue rose à paillettes avait toujours nuit à la crédibilité. l'avocat s'arrêta sur un déguisement simple, un loup. Un thème comme celui de la mascarade ne comportait-il pas simplement le mot masque?

Le 31 décembre,Lawrence se prépara tranquillement. Le jeune homme n'était pas particulièrement heureux, mécontent ou excité d'assister à une soirée pareille. Si chaque soirée mondaine devait le mettre dans tous ces états, il aurait dû choisir un autre métier et surtout revoir ses ambitions à la baisse. Il enfila un costume beige foncé, une chemise blanche avec un gilet sans manche marron un peu plus foncé. Il noua un foulard rouge, pour faire ressortir les motifs d'une couleur similaire sur son masque. Le jeune homme se regarda dans la glace.Simple mais élégant. Un sourire ironique s'inscrivit sur ses traits. La présence de ce masque sur son visage lui rappelait celui qu'il portait en permanence. Sauf que le premier était invisible.

L'avocat entra dans la salle. Reconnaître les gens n'allaient pas être aisé. Lawrence fut surpris du nombre de jeunes. Le ministère avait également invité les étudiants de l'UMA. La fête n'était pas assez grande avec la majorité des employés du ministère? Il y avait pourtant une belle communication à faire à ce sujet. Le ministère ne se laisse pas aller et se montre unit dans l'adversité. Avec cela, la gazette tairait le fait que les mangemorts étaient en pleine activité. Le rapprochement entre l'UMA et le ministère avait tenu quelques temps la page pour détourner l'attention. C'était pour cela qu'il y avait autant de jeune sorciers.

Le beau titre dans le journal, c'était si la soirée se passait bien. Les Aurors et la brigade de police magique étaient sur le qui vive. Le département de la justice magique n'avait reculé devant aucun moyen pour protéger cette soirée et que cela ne se termine pas en bain de sang. À la moindre anicroche, c'était le directeur du département de la justice magique intérimaire, Monsieur Yaxley, qui sautait. En intérim, le temps pour lui de monter, pour la tête du ministère de trouver son remplaçant. Le cadet des Hawkesworth plaignait celui qui allait prendre cette place. En cette période trouble, c'était un véritable siège éjectable. La question était la même que pour le rodéo: Combien de temps resterait-il le cul la-dessus. Par contre, si le futur chef du département tenait le coup, ce serait un formidable tremplin.

Lawrence fut sortie de ses pensées par une rencontre familière. Rencontre était un bien grand mot. De dos, il vit son frère. Lawrence ne reconnut son aîné qu'à la tignasse et à la carrure. Certes, il ne le voyait que de trois-quart dos, mais cela était suffisant pour juger la qualité du costume. L'avocat à l'attaque se promit d'aller féliciter Russel pour son travail. Le cadet n'avait jamais vu son frère aussi élégant. Lawrence aurait bien fait un détour pour complimenter son frère. Pour le plaisir de le voir un peu gêné dans ce costume, qui en réalité ne lui convenait guère. Pour la fin de la phrase, il fallait bien sûr le comprendre du point de vue du caractère, pas sur celui du physique. Seulement, le brun avait d'autre chat à fouetter que de s'amuser à taquiner un peu l'autre Hawkesworth.

Contrairement à beaucoup de costume, le loup ne rendait pas Lawrence complètement méconnaissable. C'était donc les collègues qui le reconnaissaient qui venaient vers lui. De plus, le brun connaissait quelques costumes. Ce fut ainsi que le jeune homme put passer son début de soirée à travailler comme il le souhaitait. Il glanait ses informations en ayant l'air de s'amuser, sans oublier les compliments aux conjoints présents.

Soudain, le silence fut demandée dans la salle. Le discourt du sous-secrétaire commença. Lawrence se retint de rire et pas un sourire ne vint trahir l'amusement que lui procurait le discourt. C'était bien la première fois qu'on les remerciait d'obéir aux ordres. Certes tout cela était pour la communication et pour la forme, mais le thème de la mascarade avait réellement était bien trouvée.
A la fin, comme tout le monde, l'avocat applaudit. Face aux commentaires divers et variés, mais surtout contradictoires, Lawrence n'avait qu'un réponse: Beau discourt. Cette phrase courte et bien prononcée était pratique. Elle pouvait aussi bien être prise sérieusement ou comme de l'ironie. Autant dire, pour le tout et son contraire. Le cadet Hawkesworth était un grand adepte de la transparence à opacité variable.

Il était temps de quitter cette charmante compagnie et de gagner sa table. Lawrence n'était avec aucun de ses compagnons de débuts de soirée. Le hasard en avait décidé autrement. Faire de nouvelles connaissances pouvait s'avérer agréable et avantageux. Il était peut-être avec d'autres personnes de sa connaissance.

Le jeune homme ne vit assise à la table qu'une fée. Les autres convives n'étaient pas encore arrivés. Celle-ci paraissait jeune et l'avocat ne pensait pas la connaître. Censé, car lors de fêtes comme celle-la, il pouvait être difficile d'avoir une certitude immédiate sur sur l'identité de son interlocuteur. Le sourire que l'homme avait beaucoup employé depuis le début de la soirée revint. Arrivé à la table, l'homme s'adressa à la demoiselle


« C'est un véritable enchantement que de pouvoir passer ce repas en votre compagnie. Si vous me le permettez. »

La phrase pouvait aussi bien être prise au premier sens du terme, qu'au second degrés. Lawrence s'assit à la table et posa son numéro à côté de la plaque. Il se retrouvait juste à côté de la fée. Son autre voisin, le 74 n'était pas encore arrivé. Le jeune homme poursuivit donc pour la seule présente:

« LawrenceHawkesworth pour vous servir. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 19:56:56

« Pas de problème. J'avoue ne pas reconnaître grand monde non plus, et pourtant la plupart sont des collègues à moi. »

Faith s'était laissée gracieusement conduire jusqu'à sa table, se décrétant officiellement de bonne humeur. Elle avait inutilement craint ce gala et le contact humain qui en résulterait... Les paroles de Tim la rassuraient, surtout le ton sur lequel il les avait lancées. Elle avait le sentiment que le jeune homme voyait cette soirée d'un oeil plein d'ironie... Pourquoi ? L'avait-on, du fait de sa profession, obligé à y participer ? Etait-il venu pour faire plaisir à quelqu'un ou coller à ce qu'on aurait pu appeller "l'étiquette" ? L'Anglaise, qui avait ses propres théories concernant l'organisation d'un gala (elle y voyait un désir de rassurer ses troupes ou de provoquer l'ennemi de la part du Ministre), se plaisait à tenter de les confirmer à travers l'étude du comportement des invités ce soir.

Elle observait donc à présent les invités qu'elle n'avait pas encore remarqués, luttant pour ne pas céder à son tic habituel de croisage de jambes, ses onges de la main droite pianotant sur la nappe. Elle remarqua une fois de plus les masques sur la plupart des visages, et se demanda une nouvelle fois si elle n'aurait pas du en porter un aussi. Elle avait faillit céder à la tentation, mais s'était finalement convaincue en s'imposant l'image mentale d'un Zorro au féminin. Ce soir, elle désirait être danseuse, et rien d'autre. Les danseuses ne cachent pas plus leur visage qu'elles ne cachent leur corps n'est-ce pas ? Elle était en plein dans ses réflexions lorsque Tim, assis près d'elle, se décida à engager la conversation. Décidément, elle allait bien l'aimer, ce type...


- Maintenant que vous le dites... Nous serons surement appelés à travailler ensemble un jour. Elle marqua une pause, puis précisa : Filière Elite magique.

Son but était en fait de devenir Auror, comme elle ne le précisa pas immédiatement, mais elle ne doutait pas que les chasseurs de Mages Noirs et la Brigade de Police magique collaboraient en de nombreuses occasions. Et puis, on ne savait jamais, peut-être qu'au cours de ses études elle trouverait que le métier d'Auror était trop contraignant, et alors elle se rabattrait sur le métier de flic ? Il y avait peu de chances, mais rien n'était à exclure. Réalisant que la conversation n'irait pas loin si elle ne faisait pas un effort, elle se décida à lui faire part de ses pensées :

- Enfin, nous ne travaillerons pas en collaboration directe, mais je suppose que le partenariat entre la Police et les Aurors existe.

C'était à la fois un don d'informations la concernant et une demande de précisions sur le fonctionnement du travail de Tim. Elle espérait qu'il le comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 18:55:24

[HJ : L’échange avec Mizore, si échange il y a, se fera lorsque la joueuse aura répondu au topic, j’avance pour ne pas perdre le fil et rattraper 3 pages de Gala Razz]

Autour de lui, une nuée de personnages différents se déplaçaient, créant une ambiance des plus appréciables. Il aimait être entouré de monde, les voir bouger dans tous les sens, discutant à droite à gauche. Très simplement il pouvait s’adonner à l’un de ses passe-temps favoris qu’est l’observation et ainsi laisser ses yeux vagabonder au gré des découvertes.

Un peu plus loin, il vit qu’Harry avait entamé la discussion avec le dindon du ministère. Etonnant, soit le jeune homme préparait un coup bas, soit s’était elle qui l’importunait. Pourtant, il avait plutôt l’impression que la mégère buvait les paroles de l’adolescent ce qui lui arracha un petit sourire de satisfaction. Le survivant se déridait enfin et avait décidé de quitter sa colonne pour s’aventurer au milieu de tout ce monde qui ne le reconnaitrait certainement pas. La tâche qui lui incombait ne lui posait nullement de problèmes, garder un œil sur le binoclare ne sera pas aussi pénible qu’il l’avait imaginé dans un premier temps car qui se risquerait à l’attaquer ici au milieu ? Enfin, il tacherait quand même de ne pas se laisser déborder par la présence accrue de jolies demoiselles à qui il avait hâte de pouvoir faire tomber le masque.

Ses yeux passaient de masques en masques tentant de deviner qui ils pouvaient bien dissimuler. Son regard se posa sur Aphrodite qu’il était sûr de connaître. Mais qui cela pouvait-il bien être, affublé de ce bonhomme aux gestes incertains qui était malheureusement déguisé en Robin ? Son cerveau réfléchissait à grande vitesse mais fut couper dans son élan par un type du ministère qui trouvait malin de déranger tout le monde pour faire un discours complètement dénué d’intérêt et plombant le cocktail d’arrivé.

Il se détourna délibéremment de lui, allant s’installer dans un coin de la salle et poursuivre ses activités d’observateur à l’affût. Il reconnu alors Elanor et Tim qui discutaient. C’est marrant, il trouvait qu’ils allaient bien ensemble et feraient un couple très surprenant. Ses yeux glissèrent sur le Gladiateur et retint un rire, connaissant la jeune médicomage, ça ne serait certainement pas un type comme lui qui lui ferait chavirer le cœur, il se promit d’aller prévenir le garçon que c’était peine perdue un peu plus tard dans la soirée. Enfin, comme si ses yeux avaient décidé de garder le meilleur pour la fin, ils se posèrent sur une demoiselle des plus ravissantes dans ce déguisement Espagnol. Bien que lui mettant ses formes très en valeur, la jeune femme le portait avec une certaine splendeur qu’il trouvait absolument envoutant. Il essaya de deviner si c’était une étudiante qu’il avait à son cours, mais à cette distance, il ne réussi pas à en être certain, quoi que. Et s’il s’agissait de Faith ? Elle avait tout à fait l’allure de cette charmante jeune fille dont il n’avait pas encore eu la chance d’entendre le son de la voix.

Le discours se termina et le groupe se sépara, laissant les convives aller rejoindre leurs places. Il fut déçu de voir la fille se diriger vers la table de Tim. Il pinça les lèvres et s’en détourna pour aller rejoindre sa table mais fut stopper net. Il avait trouvé, elle venait de lui passer sous le nez pour aller s’asseoir à sa place qui fort heureusement n’était pas proche de la sienne, et son déhanché ne pouvait pas le tromper ; Il s’agissait de Mercedes Brady en personne !

Ses yeux se plissèrent et se détournèrent. Merde, mais que faisait-elle là celle-là ! Il n’avait aucune envie de la voir en ce moment, surtout après les révélations qu’elle lui avait fait concernant sa fille. Mais plus il y réfléchissait et moins il ne pouvait concevoir que cet enfant était le sien. Jamais elle ne l’aurait laissé partir si elle avait été enceinte de lui, il le savait avec certitude. Pourtant cela ne le rassurait pas vraiment, il se demandait au contraire jusqu’où elle serait capable d’aller pour le blesser au plus profond de lui-même. D’un geste las, il s’assit à la place 12 de la table 3 et laissa sa baguette se poser sur un des menus sans même regarder les plats qu’il comportait. Peut importait, il avait hâte de voir qui serait proche de lui et surtout qu’elles seraient ses conquêtes de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 20:26:42


La carte tournait entre ses mains moites et ses yeux relisaient pour la cinquième fois les menus inscrit dans une écriture magnifique et pourtant incompréhensible. Elanor essayait de déchiffrer ce qui pouvait bien se cacher sous ces termes barbares qu’elle ne connaissait pas vraiment. De la terrine de foie ? Elanor écarquilla une nouvelle fois les yeux et décida que ce ne serait pas ce menu, ni même le suivant à la réflexion car les fruits de mer et elle, bof bof. Pourquoi la fondue au fromage n’était-elle pas au menu du jour ? Ok c’était un peu tiré par les cheveux mais cela faisait tellement longtemps qu’elle n’en avait pas mangé qu’elle se serait fait une joie d’engloutir un nombre inconsidérable de morceaux de pain dégoulinants d’un succulent gruyère fondant. Les yeux brillants, elle parcouru le reste de la carte ; Un pavé de biche ? Bah pourquoi pas. Finalement, ça devait ressembler à du cerf, ça ne devait pas cacher de choses particulières et immangeables. D’un geste lasse, la jeune étudiante laissa sa baguette se déposer sur le dernier menu.

Son choix fait, la jeune femme releva les yeux pour les laisser vadrouiller dans la salle en pleine agitation. Les gens rejoignaient gentiment leur table et elle pouvait apercevoir ça et là des gens qu’elle connaissait et qui discutaient vivement entre eux ou bien tout comme elle ; attendait que les autres convives les rejoignent. Elanor se demanda alors avec angoisse et exitation qui viendrait la rejoindre à ses cotés. Peut-être que son fameux inconnu du grand nord écossais prendrait place à ses cotés ?

* Tss arrête de rêver ma grande ! Tu ne le recroiseras jamais c’est certain !


Ce n’était pas dans ses habitudes de rêvasser ainsi, d’habitude elle s’en fichait, mais elle ne pouvait s’empêcher de laisser ses songes s’envoler vers cette journée peu ordinaire qu’elle avait en partie passée avec cet homme, ce Lacey bidulechose. Elle ne se souvenait que de son prénom et à ce souvenir honteux, la brunette se mordilla la lèvre inférieure rougissant légèrement. Quelle gourde, si au moins elle avait pu retenir son nom. En même temps, quelle idée d’avoir un nom si imprononçable ! C’était bien la mode ici, comme s’il n’était pas possible d’avoir des noms de famille court et articulable. Elanor n’eut pas le temps de laisser son esprit débattre sur le pourquoi du comment de l’existence de nom pareil car quelqu’un rejoignit enfin sa table pour s’asseoir à ses cotés.

« C'est un véritable enchantement que de pouvoir passer ce repas en votre compagnie. Si vous me le permettez. »

Ravie, elle lui sourit et lui fit un signe entendu de la tête. Pour elle aussi s’était un enchantement d’avoir enfin quelqu’un à sa table. Cela lui permettait de ne plus reluquer le menu pour le tripoter, attendant impatiemment qu’une âme la rejoigne. L’homme s’installa à ses cotés et le peu qu’elle pu en apercevoir, il semblait passablement jeune et séduisant. Finalement, Faith pouvait bien le garder son Tim Mondshmetterling, elle aussi avait finalement trouvé charmante compagnie pour la soirée. Elle chercha du regard sa camarade qu’elle vit en pleine discussion avec le rouge, elle reporta toute son attention vers le nouvelle arrivant qu’elle dévorait déjà des yeux, impatiente de découvrir qui se cachait sous se magnifique déguisement.

« Lawrence Hawkesworth pour vous servir. »


Santé ! Son esprit marqua pourtant un temps d’arrêt, le temps que ses yeux se posent sur l’homme, se froncent et que l’information monte jusqu’à son cerveau et en fasse le tour. Hawkesworth ? Mais oui biensûr, Lacey Hawkesworth, c’était ça ! Pour peu elle se leva pour le serrer dans ses bras et le remercier de lui avoir révéler ainsi le nom de cet homme si fabuleux et intriguant qui hantait ses pensées depuis ces dernières semaines. Pourtant, son regard resta figé sur l’homme et son cœur rata un battement la faisant pâlir dangereusement, laissant son sourire s’effacer. Ses lèvres tremblèrent légèrement alors que ces paroles franchirent sa bouche.

Pardon ? Vous avez bien dit Hawkesworth ?

Le prononcer ne pu que lui confirmer l’importance de cette information. Son cœur battait la chamade alors que la fée tentait de découvrir les yeux verts qui l’avaient déstabilisé durant cette après-midi neigeuse, derrière le masque qui recouvrait le visage de l’homme. Pourtant, elle ne rencontra que deux yeux marron qui la regardaient. Rien à voir avec Lacey. Mais comment était-ce possible ? Subitement, la déception prit le dessus et son regard se reposa dans son assiette une fois qu’elle se fut rendit compte de la stupidité de sa question et surtout de son impolitesse. Elle reprit la parole et tendit une main vers lui comme dans un geste d’excuse et ainsi tenta de balayer son malaise.

Enchantée... Heu... je suis Elanor Levika... étudiante à l’UMA.

Son entrée venait d’arriver et lui permit de cacher en partie sa gêne. Elle prit sa fourchette et la planta un peu trop violemment dans son foie gras qui se démolit dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyMar 31 Mar - 21:01:33

["Dolores ne souffrait pas les retards" Rolling Eyes j'espère que vous oui, mes chers compagnons de table... Toutes mes confuses.]

Fort heureusement, la sous-secrétaire d'Etat n'eut pas à attendre bien longtemps. Une présence apparut rapidement à ses côtés. Une présence féminine aurait-elle pu dire en d'autres lieux... Mais ce soir, la jeune femme, qui devait soit dit en passant être bien faite de sa personne sous ses atours habituels, avait eu le mauvais goût de se grimer en homme. En héros moldu qui plus était. Dolores accueillit donc la nouvelle venue d'une moue un peu dédaigneuse, arquant le sourcil et dévisageant cette nouvelle convive. Son visage lui évoquait quelque souvenir... Elle devait très certainement travailler au Ministère, mais ne devait jouir que d'un poste de sous-fifre : Dolores Jane Ombrage ne se donnait la peine de retenir les visages de ses interlocuteurs que si ceux-ci présentaient un quelconque intérêt à ses yeux, qu'il soit politique ou personnel. Et la malheureuse jeune femme ne rentrait dans aucune de ces deux catégories. En réalité, peut-être cela valait-il mieux pour elle d'ailleurs.

Cependant, malgré le peu d'intérêt de la jeune femme, Dolores lui reconnut la bonne idée d'appliquer les règles de politesse les plus évidentes et de briser le silence par une question directement posée à sa supérieure. La femme chat laissa plâner un silence un brin trop long pour être innocent, posant son regard inquisiteur (oui oui, elle n'est plus Grande Inquisitrice, mais bon, les vieilles habitudes ont la vie dure) sur la blonde à moustache Fou


- Hum, hum... Tout à fait... Mais toute réception du Ministère ne saurait qu'être parfaite... Notre bonne administration sait se montrer dévouée pour l'élite sorcière.

Ce qui aurait pu passer pour une provocation entre les lèvres de n'importe quel employé du Ministère n'était que la pure sincérité entre celles de la si bornée sous secrétaire, dévouée corps et âme à sa cause, à l'Administration, à l'Ordre et la Justice, même si sa conception de la Justice lu irestait bien particulière... La femme couleur bonbon allait poursuivre sur sa lancée mielleuse, mais son timbre de petite fille s'interrompit lorsqu'un homme séduisant les rejoignit. Ses longs cheveux tombaient sur un uniforme strict tout militaire, dont le sérieux plaisait beaucoup à Ombrage. Enfin un convive qui savait ce que signifiait la rigueur et l'autorité. Quel meilleur choix qu'un déguisement de militaire ? Scrutant avec curiosité le nouveau venu, Dolores retint un gloussement lorsqu'il s'inclina pour les saluer. Il était un parfait gentleman. Finalement, cette soirée s'avérait pleine de bonnes surprises... Après ce délicat jeune inconnu masqué, voilà que sa bonne étoile lui accordait la compagnie d'un homme qui semblait suffisamment raffiné et bien élevé pour soutenir sa conversation. Dolores se félicita de n'avoir pas récolté cet espèce de gladiateur à moitié nu ou cet autre là-bas, avec son costume bariolé et sa cape... Si la gente féminine de la table avait choisi de se ridiculiser ce soir, la sous secrétaire n'en brillerait que plus et profiterait de la compagnie de ce charmant militaire.

- Soyez impoli mon cher,
gloussa l'ancienne Grande Inquisitrice, je vous autorise exceptionnellement à m'appeler Dolores...

Tendant sa main pour que le galant home puisse procéder au baise main réglementaire, Ombrage adressa un regard vibrant de défi à Charly Chaplin. Cette petite greluche allait voir comment un Lady se devait de se tenir en soirée mondaine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 0:10:50

[honteux retard, post sans grande originalité... mais c'est posté !]

La compagne que Tim s'était trouvé pour la soirée confirmait minute après minute qu'elle était de très agréable compagnie. Certes pas plus bavarde que ça, mais elle ne refusait pas la conversation le moins du monde, répondant avec courtoisie, voire avec enthousiasme, aux questions du policier. Celui-ci n'ayant jamais eu l'intention de passer un énième dîner de complaisance en compagnie de vieux grincheux qui n'en décrocheraient pas une de la soirée, il était ravi. Bien que la conversation ne soit pas spécialement à son avantage, tout agacé qu'il était depuis des années de ne pas être devenu auror et d'avoir du se rabattre, à son grand regret, sur le métier de policier. Destin qu'il ne souhaitait évidemment pas à Faith. En fait, il ne souhaitait cela à personne de sympathique. Même si cela signifiait que la gamine avec qui il était en train de parler allait peut-être devenir sa supérieure d'ici quelques années...

« En fait, mes rapports professionnels avec les aurors ont surtout lieu quand ils ont quelque chose à me reprocher et qu'ils viennent personnellement m'engueuler dans mon bureau... même si ça ne m'empêche d'être ami avec quelques uns d'entre eux. »

Il appuya sa remarque d'un sourire, lui signifiant que dans les faits, il appréciait la plupart des chasseurs de mages noirs, bien que leurs relations fonctionnelles soient le plus souvent limitées à un rapport hiérarchique qui se transformait parfois, chez certains, en dédain. Tiens d'ailleurs, en parlant d'amis, où étaient-ils ? Tim savait que la plupart des aurors, ainsi que de nombreux membres de l'Ordre, étaient présents ce soir. Il avait même été déçu de ne retrouver aucune de ses connaissances à sa table. Son regard balaya les tables rapidement, tâchant de ne pas se montrer trop voyeur. Il reconnut assez rapidement Lacey, l'auror, déguisé en... en quelque chose que Tim était bien incapable d'identifier. Il était assis à une table quasi exclusivement masculine, où l'ambiance n'avait l'air particulièrement portée sur la déconnade. Connaissant Lacey, soit il allait décoincer tout ça, soit ça l'agacerait et il irait s'asseoir ailleurs. Avec un sourire, Tim pensa au frère de l'auror et à la réaction qu'il aurait si celui-ci se faisait remarquer avec un peu trop de virulence. Tim reconnut d'ailleurs l'avocat à la table voisine, en grande conversation avec Elanor, la jeune fille qu'il avait lui-même rencontrée au début de la soirée.

Une table plus loin, se trouvait également Arsène, qui, fait surprenant, était seul, et semblait même à la limite de se cacher derrière son menu. Y avait-il quelqu'un qu'il n'avait pas envie de voir ? Avait-il quelque chose d'à ce point condamnable pour lui en avoir fait perdre l'envie de discuter et de faire valoir sa réputation de grand séducteur ? Toujours souriant, Tim observa l'arrivée d'une jeune femme qui semblait destinée à partager la table du médicomage : Natacha Angel, directrice du département des catastrophes magiques, et catastrophe magique elle-même, s'approchait de lui avec son déhanché habituel. Connaissant la réputation qui précédait la jeune femme, la rencontre entre ces deux personnages promettait beaucoup.

Éloignant ses pensées de ces potins d'adolescents, Tim se tourna de nouveau vers Faith, qui semblait particulièrement gênée par sa robe. De son côté, Tim n'était guère plus enthousiasmé par sa cravate, mais au moins avait-il plus d'expérience et donc plus de facilité à garder ce trouble pour lui.


« Vous êtes venus à cette soirée entre amis ? Je ne savais pas que le ministère invitait les étudiants de l'UMA à ses banquets... »


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:41:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyLun 6 Avr - 20:47:43

[hj] Deuxième poste depuis le début, j'avoue ne pas avoir eu le courage de tout relire dans le détail, j'espère donc n'avoir oublié personne...[hj]

Le serveur, déjà débordé par les commandes mit quelques minutes de trop à lui apporter son verre de whisky, ce qui exaspéra profondément la jeune femme. Non mais il fallait savoir s’il était payé pour se tourner les pouces ou bien satisfaire les moindres désirs de son aimable clientèle. Alors qu’il arborait un sourire désolé en lui tendant le liquide ambré, il s’attira au lieu d’un sourire compatissant tant recherché un regard haineux et méprisant. S’il n’était pas capable de faire son travail correctement, ce n’était pas la peine d’être là. Surpris par tant d’animosité, il battit bien vite en retraite, pensant certainement que le pirate à qui il venait de servir sa boisson était totalement fêlé.

Ce n’était à la vérité pas totalement dénué de bon sens. Excalia était bel et bien un brin dérangée selon les bonnes gens mais peu lui importait. Elle avait su tirer son épingle du jeu jusque là et comptait bien continuer sur cette voix, simplement elle était de mauvaise humeur à cause de ce fichu bal et il fallait bien que quelqu’un paie pour ça. Le pauvre serveur s’était tout simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment quoi qu’il ait tout de même une chance dans son malheur. Si la jeune femme l’avait maudit intérieurement, elle s’était tout de même contenue, on était en société, et surtout retenue de lui lancer un sort bien ajusté. Un instant elle pensa que si elle le recroisait il subirait son courroux puis décida que cet imbécile n’en valait probablement même pas la peine.

La jeune femme reporta donc son attention non pas sur les personnes qui arrivaient de plus en plus nombreuses et se pressaient autour du buffet mais sur son verre. Le whisky qu’on lui avait servit était certes moins approprié à son déguisement que ce bon vieux rhum des caraïbes mais elle le préférait cent fois. Ses origines ressortaient même à travers ses goûts pour l’alcool, c’est dire si elle était marquée par la culture anglo-saxonne. Un haussement d’épaules traduit à merveille ce qu’elle en pensait juste avant qu’elle ne goûte au précieux nectar. Comme elle s’y attendait, la boisson n’était pas de première qualité mais lui procura néanmoins assez de plaisir pour qu’elle ne juge sa soirée pas complètement ratée. Il faut dire aussi qu’elle était devenue fine bouche en matière de whisky et même plutôt experte et donc difficile à satisfaire.

Un instant elle songea avec envie à la cave bien remplie de Sayannel contenant de nombreux rayonnages et des centaines, voire des milliers de bonnes bouteilles parfois plus anciennes que leur propriétaire lui-même et n’attendant qu’une chose : que leur maître et possesseur ne daigne les choisir pour être dégustées. Un instant elle se remémora l’excellent cru qu’il lui avait servit lors de sa première visite, elle se souvenait avec précision de la couleur du liquide, de sa texture en bouche et de l’explosion de saveurs dans son palais fin. Son maître était un fin connaisseur, et, outre ce qui concernait ses études, elle avait beaucoup à apprendre de lui. A ses yeux, trois pauvres années n’y suffiraient pas et il lui faudrait certainement considérer la possibilité de rester plus longuement sous ses ordres. Bien sûr, il faudrait qu’elle lui soumette cette suggestion et qu’il accepte, ce qui était loin d’être gagné mais elle espérait y parvenir. Et puis Excalia sans Sayannel ce n’était pas possible. A présent qu’il était entré dans sa vie, il ne pourrait pas en ressortir aussi facilement, et qu’il le veuille ou non, ils étaient liés pour le reste de leurs vies.

Elle but une nouvelle gorgée et le whisky lui brûla la gorge au passage, d’une façon violente et sans aucun raffinement. Bon, elle avait eu son billet d’entré gratuitement mais il y avait des conditions et pour le moment, la jeune femme n’en avait remplie aucune. Elle se remémora l’ordre de mission que lui avait donné Sayannel : elle devait être ses oreilles et ses yeux pendant le bal costumé, à lui qui ne pouvait venir sous peine d’être démasqué. Elle jura intérieurement d’avoir accepté. D’un autre côté, ce n’était pas non plus comme si elle avait eu le choix. L’héritière décida donc un rapide tour d’horizon des déguisements. Elle savait pertinemment qu’elle ne reconnaîtrait personne étant donné qu’elle ne connaissait personne. Elle partait donc déjà avec un sérieux désavantage que son maître ne semblait pas avoir pris en compte. Comment pourrait-elle être efficace et lui rapporter les bonnes informations si au départ elle ne savait pas quelles personnes étaient intéressantes de par leur fonction. Elle avait bien deux ou trois visages en tête, personnes importantes dont les photographies étaient passées dans les journaux, mais ça s’arrêtait là. Elle ne les avait jamais rencontrés et de toute façon, déguisés comme ils étaient tous, elle n’avait strictement aucune chance.

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, selon l’expression consacrée des moldus.

La jeune femme porta tout de même son regard perçant sur la foule bigarrée, sans réel but. Elle remarqua des déguisements aussi variés que saugrenus, très élaborés pour certains, un peu plus pauvres pour d’autres, jusqu’à ce type là-bas dont le visage lui était vaguement familier. Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour lui remettre un nom et un prénom. Impossible d’oublier ce genre de personnes quand elles vous ont pourri l’existence pendant vos années Poudlardiennes. Le type en question n’était autre que Livious Sullivan, le bouffon des Gryffondors qui avait fait le pitre tout au long de sa scolarité et avait joué le rôle de véritable plaie pour la préfète qu’elle était alors. Etrangement accoutré, on aurait dit qu’il voulait ressembler à un mauvais garçon ou quelque chose qui y ressemblait. Le genre de chose que les garçons croient populaires auprès des filles. Ce pauvre Livious avait encore une fois tout faux et n’avait visiblement pas compris le thème de la soirée. Il était pourtant précisé sur le carton d’invitation qu’il fallait venir déguisé…

La pirate faillit se déplacer pour aller lui signaler cette erreur de jugement ou de goût, selon ce que l’on préférera mais s’abstint. Inutile de remuer de vieux et pénibles souvenirs, elle avait été bien trop heureuse d’être débarrassé de lui le jour où elle avait quitté Poudlard pour retourner sciemment se mettre la code au cou. Bien sûr elle ne le considérait pas comme réellement dangereux, juste embêtant, comme une puce dans le pelage d’un chat. Elle se contenta donc de poursuivre son examen de la salle et des personnes qu’elle contenait. Elle remarqua que de nombreux sorciers avaient choisi comme personnage à incarner le temps de cette soirée des héros moldus, comme quoi, ces non-sorcier ne produisaient pas que de mauvaises choses. Il y avait par exemple un magnifique Zorro, vengeur masqué et défenseur des opprimés, un gladiateur qui d’ailleurs était passé non loin de la jeune femme en début de soirée. Elle apprécia sa musculature développée avant de passer au suivant : Robin des bois, celui qui volait les riches pour redistribuer aux pauvres, Blanche Neige et son nain, Charlie Chaplin, James Bond et j’en passe et des meilleures. Certains portaient simplement un costume-cravate ou une jolie robe comme cette femme blonde aux airs de princesse.

Et puis alors que la jeune femme terminait son verre et par la même occasion son tour d’observation, sans rien avoir remarqué de particulièrement intéressant, il faut bien l’avouer, une voix qui recouvrit toutes les autres se fit entendre. C’était apparemment le moment de prendre place à table. Dommage pensa la jeune Pendragon, elle avait à peine profité du buffet et pas du tout avancé dans sa mission. Elle attendit quelques secondes avant de se mettre en mouvement, laissant la foule se précipiter d’abord. Elle espéra avoir de la chance et tomber à table avec au moins un élément qui soit digne de son attention puis, confiant sa soirée au destin, elle jeta un coup d’œil à sa carte et chercha sa place. Elle constata tout d’abord froidement la présence d’un homme à sa table, juste à côté de sa place semblait-il, puis l’homme en question attira sa curiosité et éveilla son intérêt de par le choix de son déguisement.

Quelques mètres devant elle était assis batman en personne, le sauveur chauve-souris des bandes dessinées de son enfance. Bien évidemment, elle n’en avait pas lues beaucoup mais suffisamment cependant pour avoir un peu de culture en la matière. Nullement impressionnée mais plutôt curieuse, elle s’approcha et tira sa chaise en même temps qu’elle attirait l’attention de son voisin de table. Un vague sourire laissant paraître une ou deux dents en or apparu sur le visage méconnaissable de la jeune femme tandis qu’elle s’asseyait.


_ Belle soirée n’est-ce pas ?

Elle engloba du regard et du geste la salle comble et pourtant dans sa voix perçait un brin d'ironie. Non elle ne trouvait pas cette fête belle, et elle aurait même payé cher pour ne pas y venir. Puis elle poursuivit, toujours à l’intention de Batman.

_ Ainsi vous êtes donc le héros au grand cœur qui sauve les vies des malheureux dans les villes ? Mais je ne crois pas avoir vu le Joker. L’auriez-vous évincé définitivement ?

Attendant qu’il réponde à ses questions, la jeune femme saisit la carte des menus et commença sa lecture, ayant déjà l’eau à la bouche rien qu’à la lecture des titres.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 14:11:23

Andrzej regardait d’un air quelque peu intéressé la foule d’invités déguisés se diriger vers leurs tables. Voyant au passage de très jolies jeunes femmes, il espérait bien que l’une d’entre elles viendrait à la sienne. De préférence, quelqu’un qui ne soit pas étudiante... Il n’avait rien contre évidemment mais l’université était son terrain de chasse habituel, avec le Chemin de Traverse. Ici, c’était l’occasion de rencontrer d’autres belles demoiselles, et si elles occupaient un poste important c’était tout bénéf... A la place, ce fut un homme costumé en il ne savait quoi qui les rejoignit en s’asseyant à toute vitesse comme s’il avait peur qu’on lui prenne sa chaise. Parmi le vert et les flèches, l’étudiant fut d’ailleurs surpris de reconnaître l’individu. L’ayant croisé par hasard au Chaudron Baveur il y avait quelques jours, et où ils avaient improvisé une longue soirée de beuverie en tendre compagnie, il ne s’attendait pas à le revoir de sitôt, si jamais ! Quoique finalement il n’y avait pas lieu d’être étonné, il avait déjà aperçu Sven dans la foule après tout....

- Bonsoir messieurs, c'est un plaisir de vous revoir Andrzej, vous allez bien ?

Lui faisant un sourire franc, l’étudiant le salua aussitôt. Il était ravi de le revoir. Le contact avait bien passé entre eux et la soirée qu’ils avaient passée ensemble s’était malheureusement terminée trop vite.

- Hey bonsoir Tobias, quelle coïncidence... ! Je vais très bien, et vous ?

Avec évidemment le lourd sous-entendu qui pesait,

*Et votre partenaire... ?*

Cependant, Andrzej respectait le secret de leur couple. Tobias leur avait dit à Rose et lui la nature exacte de sa relation avec Sven, bien que ce dernier aurait préféré ne rien avouer. Le brun était libre d’esprit et cela ne l’avait pas dérangé. Il n’était pas non plus sur le point de les dénoncer au premier venu. Ce n’était pas ses affaires et de toute façon pas son style de déclamer tout haut des choses dites sous l’effet de l’alcool.

Pendant ce temps, son entrée avait fait son apparition. Le russe fit alors la moue en voyant la sauce à la menthe. Mais pourquoi donc ces anglais s’obstinaient à gâcher ce qui pourrait être un bon plat par une sauce pareille ! Ils fallaient toujours qu’ils mélangent tout ! Le slave avait beau séjourner dans ce pays depuis un bon trimestre, il avait encore du mal à s’y faire. Voulant quand même avoir la possibilité de pouvoir déguster sa terrine de faisan qui avait l’air bonne autrement, Andrzej fit disparaître discrètement la sauce infecte d’un coup de baguette.

Durant sa petite transformation du plat ô combien nécessaire, un autre invité arriva. A nouveau paré d’un déguisement que le Sang Pur ne reconnaissait absolument pas. Etait-ce encore d’après un personnage moldu ? Un dandy certainement, vu le style de vêtements...


- Messieurs.

Et bien c’était mal parti. Déjà quatre hommes pour une table de cinq... Est-ce que cela allait être une table composée uniquement de testostérones ? Le soviétique espérait vivement que cela n’était pas le cas et que bientôt une divine créature viendrait s’installer à leurs côtés...

- Bonsoir... Moi c’est Andrzej, Andrzej Miaskovski, étudiant à l’UMA. Vous faites partie du Ministère ?

A défaut de draguer, autant se renseigner sur ses compagnons de table. De toute façon, il avait bien l’intention de profiter du bal. La slave avait déjà repéré plusieurs cibles tentantes et il ne fallait pas oublier non plus qu’il avait réussi à extirper une danse à l’insaisissable Elanor. Il anticipait grandement ce moment, où la jeune femme sera à sa merci, et dans ses bras, pendant plusieurs minutes. Andrzej allait bien s’amuser à la faire monter sur ses gonds et à la faire rougir de colère. Il était cependant intimement convaincu qu'il allait parvenir à ses fins et, qu’un jour ou l'autre, elle finirait par craquer et succomber à ses avances...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 15:55:50

Grinçant un peu les dents mais souriant légèrement pour dissimuler son agacement, Mallory se soumit à l’inspection de la dame-chat sans broncher. Il ne fallait pas être devin pour savoir ce qu’elle pensait. Elle la jugeait évidemment indigne de sa présence. Cela importait peu finalement à la jeune femme mais elle espérait tout de même que l’ambiance ne soit pas trop pesante et qu’ils passent une bonne soirée. Ce qui serait problématique par contre serait de trop attirer son attention et de commettre un impair. Tant qu’elle restait plus ou moins anonyme aux yeux d’Ombrage, Mallory ne risquait rien, elle pourrait continuer son travail sans crainte à avoir. Par contre, si ce n’était pas le cas...

- Hum, hum... Tout à fait... Mais toute réception du Ministère ne saurait qu'être parfaite... Notre bonne administration sait se montrer dévouée pour l'élite sorcière.

Oui, évidemment... Question stupide... Ombrage étant la pro des propagandes ministérielles, c’était la réponse attendue. La jeune employée de la Brigade de Réparation des Accidents Magiques avait d’ailleurs entendu des échos de ses discours enflammés pour l’institution et elle savait que quiconque osait critiquer le Ministère devant elle serait certainement très mal vu. Nerveusement, Mallory réarrangea les boucles blondes qui s’étaient échappées de son chapeau.

- Mesdames. Bonsoir.

La jeune Clarks était plus que soulagée que son tête à tête avec Ombrage soit interrompu. Cette femme avait le don de la mettre très mal à aise, comme si elle était un enfant qui venait de faire une bêtise et qui allait être bientôt puni. Le nouveau venu était quant à lui un homme fort séduisant qui avait l’air bien gêné par son déguisement, une tenue militaire dont elle ne reconnaissait pas l’origine. La blonde était bien contente finalement du sien. Il était pratique et pas du tout encombrant. Il était certain que cela aurait embarrassé certaines femmes de s’habiller en homme et de devoir se dessiner une moustache, au contraire la plupart voulait être à leur avantage et préférait revêtir des tenues plus sexy, mais Mallory s’en fichait éperdument. C’était amusant et, de plus, cela avait été un déguisement facile et rapide à confectionner, idéal donc pour elle qui s’y était prise à la dernière minute.

"Puisque le hasard semble avoir décidé que nous passerions la soirée ensemble, permettez moi de me présenter, je me nomme Vega Wyrd. Si cela vous convient, je pense que les circonstances autorisent certaines familiarités et je serais enchanté que vous m'appeliez pas mon prénom. Puis-je pousser l'impolitesse jusqu'à demander les noms de mes charmantes compagnes ?"

Evidemment, cela ne dérangeait pas du tout Mallory mais c’était un peu inhabituel. Elle avait tellement l’habitude que tout le monde au boulot, notamment son détraqueur de collègue qui l’importunait toutes les cinq minutes, l’appelle Clarks que ça lui faisait un peu bizarre. Et ce qui serait encore plus étrange serait d’appeler la sous-secrétaire d’Etat, Dolorès... Cependant, Mallory était blonde mais pas suicidaire. Elle ne se permettrait jamais ce genre de familiarités avec la femme aux oreilles de chat.

D’ailleurs, celle-ci semblait déjà être sous le charme de l’officier aux cheveux longs et minaudait à tout va devant lui. Lui imposant même un baise-main – le pauvre homme ! – elle la défia même du regard. La jeune sorcière ne put s’empêcher alors d’élever un sourcil de surprise, est-ce que la femme vêtue d’un rose absolument hideux avait l’intention de séduire leur compagnon de table ? Et elle devrait assister à cet affligeant spectacle ? Merlin, qu’est-ce qu’elle avait fait pour mériter ça ! En tout cas, sa supérieure pouvait être tranquille et dormir sur ses deux oreilles de chat. Mallory n’avait aucune intention de flirter avec qui que ce soit. Elle avait déjà donné, et le fait que le père de son enfant se soit enfui quand il avait appris sa grossesse l’avait guéri à tout jamais de toute relation amoureuse.
Après avoir poliment attendu que Vega ait baisé la main de la dondon rose, la blonde se présenta à son tour.


- Bonsoir... Quant à moi, c’est Clarks... Mallory Clarks...

Décidément, les habitudes avaient la dent dure... Posant ses prunelles bleues sur leur compagnon de table qui avait l’air bien plus intéressé finalement par Ombrage, qui devait d’ailleurs s’en réjouir fortement, la Charlie Chaplin au féminin décida quand même de faire un peu de conversation, histoire de mieux le connaître.

- Je travaille depuis peu au Ministère, aux Accidents Magiques... Et vous, Vega ? Vous travaillez ici aussi ?

C’était la première fois qu’elle voyait l’homme mais cela ne voulait rien dire. Le Ministère était immense après tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 0:57:48




    « La la la la laaaa. La la la la lââââââ. I love you »

    Natacha Angel, fantasme féminin de l’intégralité de la population masculine du monde magique, travaillait. Oui, elle travaillait. Activité peu commune pour la Directrice qui, depuis son entrée en fonction, était vue plus régulièrement entrain de se déhancher habilement dans un des couloirs du Ministère, sous le regard avide des hommes ayant eu la chance de croiser sa route lors de ses promenades régulières. Si régulières, que certains se postaient même sur son trajet habituel, dans l’espoir de capter quelques secondes de son idyllique beauté. Beauté ayant souvent été la cause de plusieurs malentendus, comme tous les hommes cherchaient à l’impressionner. De toute façon, pourquoi prendrait-elle la peine de se cacher? Sa beauté était un don qu’elle offrait au monde bénévolement, dans un élan de fantasque générosité. Elle octroyait ainsi aux gens de la planète une petite parcelle de bonheur ; une chance de pouvoir admirer un être de son calibre. Certains avaient même poussé l’audace jusqu’à la qualifier de demie-vélane, ou même, de vélane pure. Futilités. Idioties. Même les vélanes se lamentaient devant la beauté unique de Natacha Angel, tant elle faisait partie d’une catégorie supérieures à celles-ci. Ses attributs physiques dépassaient nettement ceux de la sorcière commune, possédant une perfection presque irréelle.

    Natacha était une déesse.

    Un être d’une pureté incomparable descendue sur Terre. Dans sa jeunesse, elle s’était toujours demandé comment le banal mélange de ses parents, certes, eux-mêmes, beaux, avaient pu la créer, elle, dans toute sa splendeur magnifique. À l’aube de ses quinze ans, la réponse lui était apparue comme une évidence ne pouvant être contredite ; ses origines étaient plus compliquées, plus unique. Descendant du ciel comme un ange, elle avait été créée par le parfait mélange entre deux divinités surnaturelles, étant envoyée sur cette planète, pour rendre le monde heureux. Dans sa grande mansuétude, elle acceptait sa tache, se faisant un devoir de rendre le plus grand nombre de personnes heureuses.

    ** Nat, réveille-toi !! na Tu t’es encore endormie… T_T En plus, c’le Gala c’soir, t’es horriblement en retard. **
    * Qu-Quoi?! Qu’est-ce que tu dis Hortense? J’suis pas habituée à travailler ; c’pas d’ma faute. ._. *
    ** Ouais, mais t’es entrain de complètement manquer l’Gala. Ton beau Arsène doit flirter ‘vec tout l’Ministre pendant que t’es pas là !! na **


    Le… le Gala?! Comment avait-elle pu être si idiote et oublier, le soir même, ce Gala, avec son bel Arsène en prime, lequel elle attendait depuis des semaines? Fallait bien qu’elle se mette à travailler ce soir-là, avant de s’endormir inélégamment sur son parchemin, ruinant ainsi sa parfaite coiffure! Se regardant dans le miroir près de son bureau, elle remarqua qu’elle ressemblait étrangement à Béatrice, la grosse réceptionniste du sixième étage. Quelle horreur! Attrapant rapidement sa baguette dans un geste de nervosité, elle se coiffa, replaçant sa parfaite frange en harmonie avec le reste de sa coiffure, qu’elle remonta en léger chignon, facilitant ainsi ses déplacements. Remarquant l’heure qui avançait à un rythme surnaturel, elle étouffa un léger cri, tentant de remettre ses pensées en place. Transplanant rapidement chez elle, elle courra littéralement, vers sa garde-robe, enfilant son costume, prévue depuis l’annonce du Gala.
    Un costume d’ange. Certains jugeraient le concept simple, stupide ou, tout simplement, ridicule, mais elle l’aimait bien. Une courte jupe blanche à franches, s’accordant parfaitement avec ses fidèles souliers à talons hauts, blancs pour l’occasion, ainsi qu’un bustier de la même couleur constituaient sa tenue. Par magie, elle avait fait apparaître deux fines ailes, venant s’agripper à son bustier, ayant une apparence presque translucide qui, sous l’effet de la lumière, donnait une légère impression de miroitement. Également, elle s’était créée une petite auréole doré, flottant négligemment sur le dessus de sa tête. Débarrassant ses cheveux de l’élastique utilisé précédemment pour les placer en chignon, elle les lissa, retombant au niveau de ses épaules. Se maquillant à la hâte, elle plaça sa baguette dans l’armature de son soutien-gorge, en cas de besoin, avant de se regarder dans le miroir une dernière fois.


    * Hummm… Ma tenue ne fait pas trop agace? Qu’est-ce que t’en dit Hortense? ._. *
    ** Toi, agace? Pff, exagères pas Nat ; t’es parfaite. C’est pas toi ; c’simplement les autres femmes qui sont trop laides pour porter des tenues du genre. na **
    * Ouais, t’as raison. Comme si, moi, j’étais agace ?! Haha. *

    Agrippant le petit masque blanc qui traînait sur son bureau, elle le posa sur son visage. Parfaite. Évidemment. Pratiquement inutile, considérant son allure et ses atouts plutôt caractéristiques, mais, en tant que Directrice de Département, elle se devait bien de rester dans l’esprit de la fête, non? Attrapant son petit sac à main contenant quelques articles féminins indispensables et son manteau d’un rouge profond, elle prit sa carte d’invitation et transplana à la salle où avait lieu la fête, dans un regard devant son miroir. Arrivant bien vite dans l’entrée, elle ne put réprimer une moue de frustration ; la fête était à son apogée, une fête si importante, et elle, elle avait eu le loisir de dormir. Peut-être même que son bel Arsène avait trouvé une nouvelle compagne, quelqu’un pour passer à soirée, à défaut d’être en compagnie d’elle, suite à son immonde retard. M’enfin, c’était l’occasion de tous les rendre jaloux, en faisant un entrée remarquée, comme elle seule savait le faire, avec classe, grâce et prestance, bien sûr.

    Donnant son manteau au majordome, elle tenta de paraître naturel et, observant à travers la porte vitrée à composition de la salle, elle vit que les invités s’apprêtaient à aller manger, prenant tranquillement place à leur table. Avec la majorité des invités assis, attendant patiemment le début du repas, elle était assurée de faire son effet. Rapidement, par un léger balayage de salle, elle capta immédiatement un jeune homme, certainement moins âgé qu’elle, torse nu, musclé comme un Dieu (Andrzej) et, ô joie, à sa propre table, comme le désignait son carton d’invitation, son bel Arsène, en Batman, reluquant une femme. Une autre femme. Plus jeune que Natacha, en plus… Sa jalousie l’emportant rapidement, elle entra dans la salle d’un pas déterminé, mais plutôt lent, cherchant tout de même à attirer le plus de regards possibles, s’assurant de faire claquer ses talons hauts. Dans le léger brouhaha des conversations, ce bruit résonna particulièrement, comme elle le souhaitait. Un sourire éclaira son visage alors qu’elle prenait une légère pose, faisant mine de chercher quelqu’un du regard. Captant celui du beau gladiateur, torse nu, elle posa mollement sa main sur sa hanche, lui faisant un clin d’œil plus qu’explicite, avant de s’avancer vers sa table, exagérant son déhanché, toujours ce pas lent, mais suggestif. Passant expressément près de lui, tout en marchant, elle capta son regard une deuxième fois, lui effleurant le corps d’un léger mouvement, se voulant sensuel. S’éloignant par la suite vers sa table, elle prit un air surpris en voyant Arsène, un énorme sourire illuminant son visage.


    « Ohhhhh ARSY! » Parlant suffisamment fort pour qu’on l’entende, sans nécessairement crier, elle accéléra le pas en s’approchant de lui, souhaitant que son intervention ait éloigné l’autre femme du champ de vision de son adonis. Prenant place sur ses cuisses, telle une adolescente hystérique, elle lui fit la bise, lui souriant à pleines dents. « Vous allez bien? J’avais SIIIII hâte de vous revoir, depuis la dernière fois… » Elle fit une pause dramatique à cet endroit précis, suggérant ainsi plusieurs scénarios plus ou moins flatteurs… Se levant finalement des jambes du beau brun, elle prit place à sa propre chaise, la 69, juste en face de celui-ci.

    Faisant une moue malsaine à la jeune femme qu’Arsène reluquait au loin, elle reposa les yeux sur son menu, ainsi que sur le beau gladiateur, quelques tables plus loin. Décidemment elle avait bien fait de venir ; la soirée s’annonçait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 13:40:04

Un petit sourire enjoleur illuminant ses traits d’albâtre, Mercedes contempla, l’œil brillant, son ami passer par tous les stades de l’embarras avant de réussir à bafouiller une réponse.

C’était à chaque fois plus fort qu’elle. Il était si facile de le faire rougir comme un adolescent, et il était tellement drôle quand ses airs guindés le disputaient à la honte, qu’elle ne pouvait jamais s’empêcher de le titiller. De toute façon, elle adorait le faire, alors pourquoi s’en priver ? Dans ses mimiques, dans ses hésitations, avec cette façon particulière et adorable qu’il avait de virer couleur pivoine en une fraction de seconde...Edward était une pièce de théâtre à lui tout seul, et c’est avec plaisir que Mercedes s’empressait de lever le rideau chaque fois qu’ils se voyaient.

Bien sûr, pour Conchita (qui avait toujours son mot à dire sur tout et qui faisait une fixation sur lui), ce n’était pas une façon de traiter un homme qui ferait un si bon père pour les enfants, mais ça c’est une autre histoire.

Tournant à nouveau sa petite tête ondulée vers les compagnons d’Edward, elle agitait légèrement sa coupe presque vide pour faire signe à un serveur qui passait par là de la resservir quand, précédé d’un tintement sonore, un pingouin à la voix de baryton et aux accents pompeux alourdit l’atmosphère avec son discours.
Et, tout comme son ami près d’elle retrouvait ses habitudes de Poudlard en écoutant bien sagement comme un petit fayot (il avait toujours détesté qu’elle l’appelle comme ça, il faudrait qu’elle pense à le ressortir pendant la soirée, juste pour voir sa tête), elle redevint, pour quelques instants, l’élève évaporée et insolente qu’elle avait été.
Elle n’avait jamais compris et ne comprendrait jamais pourquoi, lors des dîners officiels, au lieu de laisser les gens manger tranquillement (puisqu’après tout ils étaient là pour ça), les représentants de l’autorité (Dumbledore ou, en l’occurrence, le gros pingouin qui étouffait avec son nœud) se sentaient toujours obligés de leur asséner un discours dont, pour la plupart, ils n’avaient strictement rien à carrer.
Et même si cette déclamation fut très courte pour la moyenne, elle la trouva tout aussi inutile dans sa substance que les autres.

La piste de danse était ouverte à tous, vraiment ? Elle n’était pas juste réservée aux droitiers ou aux invités dont le costume comportait un chapeau ? Bien sûr qu’il fallait tapoter les menus avec les baguettes pour les choisir, est-ce qu’il les prenait pour des Moldus ? De toute façon, c’était ça ou devoir descendre soi-même aux cuisines pour chercher son assiette. Et merci pour le scoop sur le personnel, on croyait sérieusement que les serveurs étaient juste là pour faire joli.
Non mais franchement. Ce n’était pas la peine de faire un discours si on n’avait rien d'intéressant à dire dedans.

Masquant ces charmantes pensées derrière un sourire en coin, Mercedes applaudit, comme beaucoup d’autres (qui devaient sûrement être aussi soulagés qu’elle que ce soit aussi vite terminé), avant de se tourner vers Edward.


- Hermès, rien que ça ?, répondit-elle, un fin sourcil haussé, tu penses que tes sandalettes ailées supporteront mon poids si tu fais le trajet en me portant sur ton dos ?

Avec un dernier sourire à ses compagnons, elle lui prit délicatement le bras pour se diriger vers sa table, priant intérieurement pour ne pas tomber sur des convives ennuyeux.

- Promets juste qu’on ne fera pas d’enfant ensemble, Lou et Hector ne s’en remettraient jamais si on se retrouvait avec un Hermaphrodite Brady dans la famille.

Son rire chaud résonnait encore quand ils s’arrêtèrent devant la table qui lui avait été attribuée, et où deux autres invités se trouvaient déjà. Loin de se douter qu’elle en connaissait un, Mercedes leur adressa à tous deux un sourire rayonnant avant de jeter un coup d’œil surpris à l’assiette de la jeune fée qui venait de massacrer impitoyablement son pauvre foie gras sans défense.

- Un conseil, lui dit-elle à voix basse d’un air complice, si c’est si mauvais que ça, jetez-le sous la table.

Un petit clin d’œil amusé, puis elle se tourna vers Edward avec un grand sourire.

- Et toi, puisque je suis ta déesse, je sais que tu meurs d’envie de tirer ma chaise en arrière, comme le galant Casanova que tu es...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 14:01:29

[ J'me mettrai des baffes pour ce retard xD ]

Tim souriait. Faith était heureuse. Au moins, ses réponses placides n'ennuyaient pas le policier ; il semblait même ravi d'avoir un telle compagnie. Peut-être était-il plus habitué aux soirées guindées avec des bureaucrates encore moins causants qu'elle -quelle horreur. Comme leur rapport était bien engagé, elle se promit de faire en sorte qu'il en soit ainsi toute la soirée. Il aurait été bête de gâcher ses efforts pour entretenir une conversation, même si, pour tout dire, la simplicité que Tim dégageait lui rendait la tâche plus aisée qu'avec bon nombre de personnes. Le genre de simplicité qui va de paire avec une certaine franchise, que l'Anglaise trouvait toujours appréciable. Sa réponse à sa question fut directe ; elle n'en fut pas gênée. C'était certes un peu décevant d'apprendre que le système hiérarchique engendrait toujours ce genre de rapports, mais elle était assez réaliste pour ne pas s'offusquer de cette nouvelle. Elle posa néanmoins son regard vert sur le visage du jeune homme pour guetter une éventuelle touche de mépris ou d'agacement ; mais il souriait toujours, comme pour la mettre en confiance.

Lorsqu'il promena rapidement son regard sur l'assemblée, elle fit de même. C'était très beau de voir ce florilège de costumes, pour la plupart bien trouvés et bien portés, puisqu'elle ne reconnaissait pas la moitié des visages présents. La composition des tables était assez hétérogène pour être amusante : il y aurait forcément, à une table ou une autre, quelques convives peu enchantés de se retrouver ensemble, mais y seraient pourtant forcés le temps du dîner. Elle jeta un coup d'œil à Elanor, qui semblait également en charmante compagnie, puis reporta son attention sur le policier qui lui posait une nouvelle question. Entre amis ? Elle resta une seconde perplexe face à cette suggestion. En réalité, Faith ne s'était jamais rendue nulle part entre amis. Surtout pas à un gala donné pour le Ministère si pompeux. Elle répondit néanmoins, jetant un oeil au fond de son verre posé devant elle :


-J'étais également surprise en recevant l'invitation. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'inviter des étudiants. Mais pourquoi refuser ?

Elle lui jeta un regard interrogateur : c'était une vraie question. Elle était venue car elle n'avait vu aucune raison de ne pas venir. Et, bien qu'elle ne le mentionna pas, un gala était un bon moyen de la forcer à s'ouvrir. Et ça marchait, la preuve. Alors qu'elle attendait la réponse de son compagnon de table, son attention fut un instant attirée ailleurs : une femme qui venait de faire son entrée s'était jetée sur Batman, apostrophant celui-ci avec force. Le genre d'attitude que l'Anglaise ne parvenait pas à comprendre, mais qu'elle ne pouvait s'empêcher de trouver drôle. C'était typiquement enfantin, de parler ainsi à très haute voix pour s'assurer que tout le monde alentour pouvait entendre ce que l'on disait. Pauvre professeur -dire que c'était son professeur ! Elle reporta son attention sur Tim, qui la regardait toujours. Elle s'entendit remarquer, d'une voix où pointait l'amusement :

-Le professeur Vawdrey a du succès.

Elle avait failli ajouter « même auprès des femmes du Ministère », mais ça aurait été trop. Le policier n'avait nul besoin de savoir que Batman remportait de nombreux suffrages plus ou moins hystériques parmi les étudiantes de l'UMA. A vrai dire, il ne connaissait peut-être même pas le médicomage, et il ne fallait pas commencer à critiquer les convives.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 21:06:32

Le jeune et beau médicomage se vit tirer de ses funestes pensées paternelles par l’arrivée d’une ravissante demoiselle aux allures de pirates moldus. Une vision qui lui fit totalement oublier les paroles de Mercedes quelques semaines plus tôt concernant sa pseudo-fille Lou Allegra Brady, petit démon qu’elle avait réussi à pervertir jusqu’à l’envoyer à Serpentard. Ne se privant pas, l’enseignant la détailla du regard et lui sourit lorsqu’elle s’assit à ses cotés. Quelle ravissante compagnie avait-il hérité pour la soirée qui s’annonçait des meilleures au vu des circonstances et des paroles de la demoiselle.

Je ne vous le fais pas dire Mademoiselle. Mais vous n’en semblez pas convaincue.

Tout en prononçant ces paroles d’une voix sûr et douce, le noiraud hocha de la tête, son sourire toujours scotché sur ses lèvres. Il avait évidemment cerné l’ironie des paroles de la jeune femme qu’il ne connaissait pas et qui le ravissait de sa présence. Il n’insista pourtant pas, préférant la gratifier d’un regard complice et la laisser espérer que peut-être la soirée n’était pas si ratée pour elle non plus.

Je m’en suis débarrassé un peu avant de venir, ce qui me permet de passer une partie de la soirée en votre compagnie. Mais ne vous en faites pas, j’ai vu que Robin était parmi nous et l’ai chargé de veiller à votre sécurité.

Son sourire charmeur envahissait son visage rayonnant subitement à la perspective de faire plus ample connaissance avec la nouvelle inconnue qui s’était assise si près de lui. Il n’arrivait pas à la quitter des yeux et sourit de plus belle en apercevant ses dents en or. Une pointe d’humour qu’il trouvait très appréciable.

« Ohhhhh ARSY! » « Vous allez bien? J’avais SIIIII hâte de vous revoir, depuis la dernière fois… »


Avant même qu’il ait eu le temps de penser au mot jupon, la belle Natacha Angel entra dans son champ de vision pour s’installer confortablement sur ses genoux. Sans même avoir le temps de la reluquer, elle lui fit la bise ce qui eu pour effet de le faire rougir, prit de cours par l’employée du ministère qu’il n’avait pas eu la chance de revoir depuis longtemps déjà. Le noiraud savait tous les regards tournés vers lui et probablement celui de Mercedes Brady qui ne pouvait pas ne pas avoir entendu les paroles de la blondes pulpeuses et il en fut envahi d’une satisfaction inexplicable. Les femmes le regardaient d’un air envieux et jaloux, les hommes d’un air outré et jaloux également. Cet aspect de la situation lui plaisait passablement, surtout qu’il savait pertinemment que la moitié du ministère ne rêvait que de pouvoir entrer dans le bureau de la garce, bureau dans lequel il avait passé des heures avec la blondes à exercer un sport où ils excellent tous les deux.

Son sourire s’agrandit et il plongea ses yeux noisette dans ceux de la blonde avant de la laisser se relever pour rejoindre sa place, en face de lui, endroit stratégique pour se faire du pied durant le repas. Ses yeux n’osèrent cependant pas se reposer sur sa charmante voisine qui avait probablement vu l’apparition de la blonde d’un très mauvais œil. Il préférait garder le souvenir du visage de la belle pirate plutôt que de se voir gratifier d’un regard noir et outré. Tant pis, Natacha avait parfaitement bien joué son jeu de sale garce et Arsène ne pouvait pas lui en vouloir, il connaissait sa réputation et à quoi il s’engageait en ayant une relation avec la femme fatale, même si celle-ci n’est que d’ordre sexuel. Ses yeux glissèrent par contre vers la table de Mercedes Brady qui ne lui accorda pas un seul regard, faisant probablement mine de ne rien avoir suivi de l’apparition de Natacha Angel alors que la moitié de la salle avait les yeux rivés sur leur table. Sa fourchette se planta dans sa terrine de faisan tout en reportant son regard sur la blonde qui était installée en face de lui et qui lui permettait d’avoir le meilleur angle de vue de toute la salle sur la jeune femme et ses seins en évidences, encore une fois, il devait faire beaucoup d’envieux et ça le fit sourire de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 21:45:48

L'avocat fut accueillit par un charmant sourire. La demoiselle paraissait contente de le voir, jusqu'à ce qu'il prononce son nom de famille. Subitement, le visage de la demoiselle pâlit. Elle lui posa une fausse question. Ce n'était pas à lui de répéter. C'était la demoiselle qui avait du mal à y croire. Aussi, l'avocat n'ajouta pas un mot et ne répéta pas son mon de famille. Troublée, la jeune fée sembla tenter de percer son masque. La demoiselle ne devait pas avoir trouvée ce qu'elle cherchait. La déception ferma son visage, si agité précédemment.

L'assiette sembla un excellent refuge. L'étudiante n'osa même pas se présenter en face de l'avocat. Elle devait sans doute avoir honte de s'être emportée de la sorte. À moins que cela ne soit pas plutôt la déception. Quel que soit les véritables sentiments, son entrée en fut la principale et innocente victime. Ce soir, il se jouait une tragédie en un acte à Londres. Le foie gras fut détruit sans hésitation ni une once de remord.

Elanor avait donc croisé un membre de la famille Hawkesworth. Les réactions de la jeune femme indiquaient que cela avait laissé une vive impression. Lawrence n'avait pas remarqué de peur ou une panique particulière. L'apprentie magicomage n'avait donc vécu aucune expérience traumatisante. En voyant le comportement de la demoiselle. Le membre du magenmagot doutait qu'elle ait eu des relations avec les gens du manoir. La candeur n'était pas une valeur là-bas.
Le cadet penchait donc pour une rencontre entre la demoiselle et son aîné. Le tendre mal caché qu'était son frère, pouvait faire cet effet là sur la gente féminine. La fée avait dû craquer sur l'Auror qui avait le physique pour lui. Quant aux relations de couple du semi-Irlandais, le plus jeune des deux ne préférait pas y penser. Envoyer des lettres aux ex petites-amies pour leurs apprendre que le harcèlement, le chantage ou l'escroquerie étaient pénalement condamnables, ce n'était pas amusant. C'était toutefois nécessaire pour l'intérêt du compte bancaire et la survit du frigo du membre du magenmagot. Le gros nounours ne savait pas dire non et il avait ramené des femmes, qui n'avaient pas hésité à exploiter le filon, même après avoir rompu. Elles avaient cessé depuis. Le plis de l'avocat avait été assez convaincant.

Lawrence n'avait pas beaucoup de pitié, mais il ne s'amusait pas à briser les espoir d'une étudiante. Il ne comptait donc rien dire à la demoiselle. Le cadet était tout de même curieux à propos de leur éventuelle rencontre. Il demanda donc d'une voix douce et posée:


« Je vois que ce nom vous trouble. Auriez-vous déjà discuté avec un autre Hawkesworth. Si c'est le cas, nous sommes peut-être de la même famille. »

Chose tout à fait exact, puisque l'avocat ne portait pas un nom de famille très rependu. Le jeune homme espérait ainsi confirmer ses hypothèses.

Ce fut à ce moment-là que les derniers convives de la table arrivèrent. Vu leur attitude et la manière dont ils arrivaient à table, ils se connaissaient. C'était aussi la femme qui dominait. Lawrence ne reconnut aucune des deux personnes. La dame s'était probablement déguisée en une déesse grecque ou romaine. Pour l'homme, Lawrence devait avouer son ignorance. Il ne savait pas en qui il s'était déguisé. Entre les couleurs et le fait qu'il soit moulant, le brun se demanda quel individu pouvait bien porter un habit semblable. Ce devait être un moldu. Par les temps qui courrait, c'était de la provocation.

La déesse se pencha sur la fée pour lui glisser quelques mots que l'avocat n'entendit pas. Qu'importe, ils ne lui étaient pas destinés. L'homme n'aurait pas l'impolitesse de mettre son nez dans une discussion qui ne le concernait pas.

La voix de l'inconnue ne sembla pas totalement étrangère à l'avocat. De même que l'attitude et le genre de pique. Il connaissait la déesse, il l'avait déjà rencontré. Lawrence ne parvenait pas à mettre le nom sur la personne. Elle ne faisait pas partie de ses contacts réguliers. L'avocat devait donc s'être entretenue avec cette personne il y a peu de temps. Mentalement, le jeune homme commença à éveiller les souvenirs des différentes femmes qu'il avait croisées récemment. Les candidates étaient nombreuses.

La brune avait parlé à son compère, mais la phrase avait été dite suffisamment fort pour être entendu de la tablé. Ils étaient ainsi tous convié à la conversation. L'avocat saisit l'opportunité et rajouta


« Les écrits nous ont appris combien il était dangereux de ne pas contenter leurs caprices »

Lawrence avait plus regardé Mercedes en prononçant cette phrase. Il se tourna ensuite vers l'homme à l'étrange costume et poursuivit.

« J'espère pour vous que cette divinité est plus clémente que celle de l'ouvrage. »

Vu la fin du personnage de Casanova, il n'était pas difficile d'être plus clément.

Le brun avait lancé sa pique, mais il recherchait toujours l'identité sa nouvelle voisine. L'avocat n'avait pas non plus oublié Elanor. La demoiselle lui devait toujours une explication. Il espérait que la fée s'en rappellerait et qu'elle lui répondrait malgré cette petite interruption. C'était maintenant que l'étudiante devait lui répondre. Il serait plus plus délicat de remettre ce sujet sur la table plus tard.

L'avocat fit à peine attention à l'entrée fracassante de Natacha. Il était inutile de se demander qui s'était. Il n'y avait que la directrice du département des accidents magiques pour faire ce genre d'entrée. C'était sa spécialité, pour ne pas dire une habitude de la demoiselle. Le brun n'y fit donc pas attention, il commençait à avoir l'habitude. Le jeune homme avait quand même eut le temps de remarquer que la demoiselle était habillée en ange et bien à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptySam 25 Avr - 20:29:05

L’humeur de la jeune étudiante avait changé du tout au tout. Déjà qu’elle avait dû se séparer de Faith qui était en ce moment avec le charmant flic aux cheveux rouges vifs, la voilà qui se retrouvait dans une situation des plus gênantes avec un homme tout à son attention. Elle qui voulait passer une soirée tranquille à siroter du champagne et à s’amuser. Mais finalement, qu’est-ce qui l’en empêchait exactement ? La demoiselle n’eut pas le temps de se poser la question trop longtemps car apparemment rien n’avait échappé à son voisin.

« Je vois que ce nom vous trouble. Auriez-vous déjà discuté avec un autre Hawkesworth. Si c'est le cas, nous sommes peut-être de la même famille. »

Son regard se leva pour fixer une nouvelle fois les yeux de Lawrence pour confirmer qu’il n’était pas celui qu’elle pensait. Elle ne savait pas si elle devait se réjouir ou non. En tout cas, elle n’avait pas vraiment envie d’entamer la discussion sur ce sujet qu’elle trouvait tout de même un peu épineux, elle aurait simplement préféré passer la soirée à imaginer son inconnu sous les masques pour ensuite s’endormir avec milles scénarios en tête. Ses yeux sondaient ceux de son voisin de table mais elle ne put lui répondre, coupé par l’arrivée d’une femme d’âge mûre qui lui glissa quelques mots à l’oreille qui la firent rougir et sourire.

- Un conseil, si c’est si mauvais que ça, jetez-le sous la table.

L’étudiante envoya un sourire franc à la dame qu’elle ne connaissait pas mais soupçonnait d’être connaisseuse. Son regard suivit ses mouvements gracieux pour se poser sur…

Edward ! Comment vas-tu ? Ça me fait vraiment plaisir de te voir ici ce soir !


Sa joie se lisait à présent dans ses yeux bleus alors qu’elle avait reconnu son camarade de l’Ordre et d’infortune, Edward Mole. Depuis leur mésaventure au square, ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion de se revoir et de parler. Ils avaient vaguement échangé quelques bonjours lors de leurs rencontres dans la maison des Black, mais jamais en dehors ils ne s’étaient recroisés. Son sourire était revenu et ses maigres soucis oubliés. Finalement, la soirée allait être très bien, même si elle devinait du coin de l’œil que Mr Hawkesworth attendait une réponse. Quittant le pauvre Edward, bien occupé avec Aphrodite qui devait le faire tourner en bourrique depuis un certain temps. Elle fixa une nouvelle fois Lawrence, prête à lui répondre, ayant retrouvé un peu de sang froid et surtout sa bonne humeur. Qui aurait cru qu’Edward Mole, cet homme si peu intéressant et attirant pouvait rendre le sourire à une demoiselle ? Personne bien entendu. A moins que ce ne soit la pensée de se rapprocher un peu de Lacey à travers cette rencontre qu’elle fuyait pourtant. Cette aparté avait permis à l’étudiante de choisir les bons mots, évitant de dévoiler ses sentiments à l’égard de Lacey. Elle se lança et répondit au gentleman qui avait reporté son attention sur elle.

J’ai eu l’occasion de voyager depuis l’Ecosse avec Lacey Hawkesworth. Le connaissez-vous ?


Comment avait elle pu oublier ce nom si barbare alors qu’il coulait tellement de source après le prénom. Les prononcer à la suite était comme une évidence et Elanor se sentie bête et négligente de l’avoir oublié ainsi dans un coin sombre de sa mémoire. Son regard était plongé dans les yeux de son interlocuteur, mais elle n’arrivait pas à déchiffrer ce qui se tramait derrière le masque qui lui cachait le visage. Elle avait lâché son nom et son cœur c’était remis à battre la chamade, attendant le verdict qui allait sortir de la bouche de Lawrence. La fourchette toujours planté dans son foie gras, elle en porta enfin un bout jusqu’à sa bouche qu’elle mâcha lentement avant de l’avaler pour recommencer son manège ainsi jusqu'à ce que son assiette se fut vidée. Elle tourna alors la tête en direction d’Edward pour prendre de ses nouvelles et se mêler à la discussion générale de la table.

Comment va ta main ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptySam 25 Avr - 23:58:51

[HJ: si je ne fais pas attention à tout le monde c'est juste pour me remettre dedans, désolé vraiment. Je ne prend que les toutes dernières actions en compte...Pardon vraiment Sad]

Le mangemort avait quitté son compagnon et ceux qui leur parlaient pour en retrouver un à sa table. Silencieux et discret comme toujours il attendit que chacun prenne place; observant les autres tables à la dérobée, non sans s'être attardé sur Tobias une fraction de secondes de plus. Ses yeux vairons se posèrent ensuite sur l'homme qui semblait s'être déguisé en chauve souris géante...Ah oui Batman selon les dires d'un invité qui l'avait renseigné, Sven ne se souvenait même plus de qui il s'agissait...Peut-être le fantôme de l'opéra ou Robin des bois étant son propre amant...Ces déguisements permettaient à tout le monde de se cacher, normalement porter un masque était son apanage à lui, pas aux autres. Logique imparable...Sven se trouvait du coup un peu perdu. Cependant il ne le montrait pas. Se contentant de pointer sa baguette sur le menu pour sélectionner la promenade sous-marine...Ou était-ce la pêche? Peu importe. Le Mangemort n'était pas là pour s'amuser, il avait choisi au hasard, le numéro 1, celui qui s'offrait à ses yeux tout simplement. En effet le jeune sorcier était ici pour montrer son joli museau rien de plus...Prouver qu'il n'avait rien à cacher; que tout allait bien et qu'il comptait soutenir le ministère en participant à cette réception stupide qui lui faisait perdre un précieux temps. Tobias qui était son antithèse semblait de loin, s'amuser comme un petit fou, grand bien lui fasse...

« Ohhhhh ARSY! » « Vous allez bien? J’avais SIIIII hâte de vous revoir, depuis la dernière fois… »

Il sursauta...Oh non...Pas elle! Natacha Angel avait pendant un long moment essayé de mettre la main sur Tobias pour tomber finalement sur les deux hommes dans une attitude très compromettante après une nuit au bureau...Des heures de travail supplémentaires vous croyez? Humm Vous êtes bien naïf alors...Bref, là voilà donc arrivant, aguicheuse et aguichant joyeusement l'homme en noir. Avec désintérêt le mangemort tourna la tête vers elle, regrettant d'avoir écouté Andréa, son frère si attiré par les vampires et autres légendes...Ces créatures n'avaient pas le visage masqué et du coup il était reconnaissable. Arsène répondit par un grand sourire, ce qui étonna Sven dont les yeux se réduirent à deux fentes. Le plus drôle dans tout cela c'est que cette femme démoniaque était déguisée en ange. Se forçant à être poli mais ne pouvant empêcher une phrase sarcastique de se glisser entre ses salutations le Mangemort la complimenta de façon tout à fait naturel. Quiconque ne connaissait pas Natacha ou sa réputation pourrait penser que ses paroles étaient sincères.

-Bonjour Mademoiselle. Votre délicate tenue n'est pas sans rappeler votre caractère raffiné
ainsi que vos pensées, je n'en doute pas...Pures comme celles de l'ange que vous représentez -Il n'y avait qu'à voir comme elle s'était jeté sur Arsène en hurlant un pseudonyme totalement stupide pour savoir que c'était faux. Quant à la pureté de ses pensées...On pouvait fortement en douter vu que la demoiselle sautait sur tout ce qui bougeait. Arsène étant apparemment la prochaine victime. Allons bon, quel avancement pouvait-il bien lui apporter celui-ci? A moins que ce ne soit que pour le physique? -Vous avez l'art et la manière de choisir le déguisement qui convient le mieux à votre doux caractère. Vraiment chère demoiselle. Je pèse mes mots lorsque je dis vous trouver d'un raffinement exquis.

Oui Natacha était belle, le Mangemort le reconnaissait parfaitement, seulement ses charmes ne marcheraient pas sur lui. Il ne fondrait pas comme neige au soleil façon l'homme chauve-souris qui semblait la dévorer du regard; presque comme tous les garçons des environs en fait...Logique, elle savait parfaitement se mettre en valeur. Le sorcier redressa fièrement la tête et dégagea une mèche de ses long cheveux venue l'ennuyer.

*Catin*


Songea-t-il abruptement tandis que le coin de ses lèvres se plissait légèrement de mépris, ce fut rapide, prompt et bientôt son visage retrouva son allure neutre, la parfaite tenue d'un Gentleman. Il esquissa pour la forme, un sourire à Arsène lorsque ce dernier se tourna vers lui mais sans plus; tout juste intéressé par ses voisins, n'ayant pour seul hâte que le retour à la maison, malheureusement vidée de ses chers frères et soeurs qui retournaient à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 20:58:08

[HJ : mwahaha, j'avais complètement zappé avec qui j'étais à la table, je n'avais retenu que Mizore XD Ca va être joyeux XD]

Comme à son habitude, Mercedes se débrouilla pour mettre le pauvre Edward en boîte, et celui-ci leva les yeux au ciel en poussant un soupir pour masquer sa gêne. Mais que diable pouvait-il bien trouver à cette insupportable femme ? Il n'y avait entre eux aucune attirance physique, bien que la belle sût user de ses charmes, mais bel et bien une solide amitié, bien que paradoxale et presque vieux jeu. De bonne grâce, Edward prêta son bras à son amie et le deux jeunes gens se dirigèrent vers la table qui leur avait été attribuée. Une fois de plus, Mercedes fit son petit numéro, et le brun manqua de s'étouffer, tant d'indignation que de rire.

- Je te rassure très chère, il n'y a pas le moindre risque, même infinitésimal. Te supporter tous les mois est bien suffisant à mon goût... Le quotidien tuerait notre amitié, vois-tu... Quant à l'Hermaphrodite, je dois dire que l'idée est pourtant amusante...

Voilà qu'Edward ripostait... Timidement certes, mais c'était déjà un bel effort. Il n'allait pas non plus se laisser marcher sur les pieds toutes la soirée ! Néanmoins, il y avait fort à parier que la belle réussirait plus d'une fois à le moucher. Surtout qu'elle aurait du public ce soir. Elle poursuivit d'ailleurs son petit jeu, et l'Oubliator s'y plia, tirant la chaise de la belle Aphrodite, avant de regagner sa propre place, en répondant à l'apostrophe du seul représentant de la gente masculine présent à la table.

- Je... peux vous assurer qu'elle est tout autant tyrannique, Monsieur. Mais c'est ce qui fait son charme, n'est-ce pas ? termina le binoclard en lançant un regard complice à Mercedes.

Le trentenaire tira sa chaise et s'installa, tandis que l'une des convives le reconnaissait.

- Oh, Elanor ! Je... bonsoir... Ton déguisement est ravissant...

Un bref instant, le brun paniqua. L'étudiante et lui se connaissaient via l'Ordre du Phénix, et n'avaient aucune autre raison de se connaitre... Les familiarités de la jeune femme n'allaient-elles pas compromettre leur couverture ? Pour se donner contenance, Mole s'assit et prit ses aises, en profitant pour saluer les autres convives, et ainsi gagner un peu de temps, échafaudant un scénario de secours.

- Mesdemoiselles, Monsieur... Bien le bonsoir. Edward Mole, pour ceux qui ne me connaitraient ou reconnaitraient pas. Et je me permets de vous présenter mon amie, Mercedes Brady, délicieuse et suave déesse grecque pour la soirée.

Edward était lui-même impressionné par son assurance, alors même que son esprit fébrile cherchait un alibi pour Elanor.

- Je euh... vais très bien merci. Le plaisir est tout partagé je te rassure. Et merci pour ma main, elle va beaucoup mieux,
assura-t-il en lui montrant sa paume. Aucune cicatrice, vois-tu, tout est pour le mieux.

C'était le moment, s'il voulait trouver une raison plausible pour connaitre la jeune étudiante sans éveiller les soupçons, il fallait qu'il embraye maintenant, en espérant que la jeune fille comprenne son jeu et marche dans l'excuse bidon.

- Une chance que tu aies été en train de faire des recherches ce jour là... La bibliothèque Magique de Grande Bretagne n'est pas aussi bien équipée que Ste Mangouste quand il s'agit de vilaines coupures... Ma... maladresse avait encore fait des dégâts ce jour là.

Se forçant à sourire, le brun essaya de poursuivre, en regardant son amie la croqueuse d'hommes. Celle-ci serait certainement ravie de confirmer son incroyable maladresse et sauterait certainement sur l'occasion pour raconter une occasion croustillante et tout à fait humiliante sur le sujet. Mais mieux valait donner le bâton pour se faire battre et en profiter pour faire changer le sujet de conversation.

- C'est tout moi ça, réussir à me couper avec ma propre tasse de thé...
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptySam 2 Mai - 18:43:53

Tout autour d'eux, la soirée de gala commençait progressivement à s'animer. Les conversations avaient été lancées un peu partout, s'élevant en un brouhaha qui emplissait la vaste salle louée par le ministère. On entendait de-ci de-là des éclats de rires, voire parfois des sorciers levant la voix, indiquant que certaines discussions se faisaient plus animées. La table occupée par Tim et Faith était, elle, nettement plus calme, seulement occupée par une jeune fille silencieuse et par un homme masqué que le policier ne pouvait reconnaître. Il était bien content que ses voisins ne soient pas plus bavards, ce qui lui permettait de discuter tranquillement à sa voisine. Gérer une conversation entre cinq inconnus l'aurait sans doute rapidement fatigué. Faire connaissance avec une seule jeune fille était nettement plus dans ses habitudes.

Leurs assiettes se remplirent magiquement, en même temps que celles de tous les convives. Les deux nouveaux amis avaient tous deux commandé du canard et du foie gras. Saisissant ses couverts, Tim adressa un « Bon appétit » à Faith et attaqua cette première assiette, sans oublier la conversation en cours. Il était amusant de constater que l'étudiante comme le policier ne comprenaient pas la présence des jeunes sorciers à cette soirée. Ou plutôt, le plus ancien des deux comprenait les intentions du ministère, mais était bien loin de les approuver. Il ne fallait toutefois pas s'étendre dessus, le but de cette soirée n'étant pas de décrédibiliser le ministère auprès des étudiants de l'UMA...


« En effet, c'est une surprise pour tout le monde. J'imagine que le but est de montrer à celui que nous combattons tous à quel point la population sorcière est unie. C'est une façon de voir les choses... »

Préférant ne pas finir ses insinuations, il prit une nouvelle bouchée de viande, laissant le soin à Faith de s'intéresser plus au sujet si elle le souhaitait. Au square Grimmaurd, on lui avait donné la consigne de faire profil bas, il faisait comme il pouvait.

Promenant son regard sur les autres tables, la jeune fille remarqua la même scène que Tim : Natacha Angel et Arsène Vawdrey étaient désormais réunis à la même table. Ca allait même un peu plus loin, puisque la célèbre femme était carrément assise sur les genoux du médicomage. Voilà qui ne surprendrait personne, tant ces deux individus étaient précédés d'une réputation qui laissait imaginer un fort joli couple. D'ailleurs, Faith avait sobrement parlé du « succès » du brun, n'ayant pas l'air le moins du monde surpris. Il est vrai qu'il était également son professeur, et qu'elle devait régulièrement assister, ou même participer, aux séances d'admiration du beau professeur Vawdrey... L'idole des jeunes filles de l'université !


« Ça, c'est quelque chose qui poursuit Arsène depuis Poudlard ! Si vous aviez vu l'hystérie chez les filles quand il était LE beau préfet de Gryffondor ! En plus, Natacha Angel... Bref. »

Il avait failli faire un commentaire désobligeant relatif aux mœurs pour le moins libérés de la directrice du département des catastrophes magiques. Mais il s'était retenu, ne sachant pas si Faith connaissait Angel ou si elle la découvrait ce soir-là.

[disoulé pour le retard...]


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:42:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 EmptyDim 3 Mai - 13:03:28

Batman, qui avait l’air d’un homme tout à fait charmant à ce que la jeune femme pouvait en jugé n’ignora pas l’ironie dans la voix de la demoiselle. Elle détestait cet endroit, et ça se voyait. Et alors ? Devait-elle pour autant faire risette toute la soirée ? Certainement pas, du moins elle n’en avait pas envie du tout, mais les bonnes manières et la politesse exigeaient d’elle qu’elle se tienne correctement. Et puis, même si cette foule d’abrutis l’ignorait, elle avait aussi un rang à tenir, après tout, elle était la descendante d’un roi adulé par de nombreuses personnes et mondialement connu. Toutes ses soi-disant péripéties avaient depuis longtemps fait le tour du monde, arrangées à chaque fois à la sauce du conteur. La brune voyait tout cela d’un mauvais œil, Arthur n’avait été qu’un vieux débris, un incapable parmi tant d’autres, simplement il était resté illustre alors que le temps s’était chargé d’effacer des mémoires les noms, faits et gestes des autres. Pitoyable.

Enfin, c’était sans importance, ce bon vieux Arthur était mort et enterré depuis longtemps et si les générations suivantes n’avaient pas fait mieux que lui, elle en était témoins, Excalia, elle se chargerait de redorer le blason, son blason. Le beau héros ajouta qu’en effet il avait réussi à neutraliser le Joker et qu’ayant aperçu son précieux second, il avait chargé ce dernier de veiller sur la sécurité de la demoiselle. L’héritière manqua de s’étouffer et dû produire un effort de volonté assez impressionnant pour ne pas lui casser la figure sur-le-champ. Le pire c’est que cet espèce de Don Juan était tout sourire, sans doute fier de sa petite plaisanterie. Pour s’aider à se contrôler, la jeune femme attrapa son verre rempli d’un liquide non identifié et but une gorgée. Reposant élégamment le verre sur la table, elle se tourna vers son interlocuteur, un sourire pendu aux lèvres.


_ C’est fort aimable à vous, mais je crains qu’un vieux loup de mer tel que moi n’ait guère besoin d’un protecteur autre que son propre sabre.

Hélas, ses paroles furent noyées sous des cris hystériques d’une folle qui s’approcha ou plus exactement fonça droit sur le voisin d’Excalia et ne se gène pas pour s’asseoir sur les genoux du bel homme, le masquant ainsi à la vue du pirate et l’interrompant dans sa conversation. La ténébreuse haussa un sourcil, surprise par une conduite aussi peu appropriée. Visiblement la nouvelle venue, grimée en ange, à ce qu’il semblait connaissait plutôt bien Batman, allant même jusqu’à l’affubler d’un surnom ridicule et à suggérer maladroitement d’éventuels ébats entre eux. Un peu trop voyant pour être vrai, la nouvelle venue s’était d’ailleurs attiré les regards de tous les participants qui peu à peu reprenaient leurs conversations. D’ailleurs la poupée ne resta pas là et se leva pour rejoindre sa place. Au grand malheur d’Excalia, ladite place était à sa table. Difficile d’imaginer une soirée entière face à cette harpie. Et si la jeune femme regrettait déjà d’être venue, elle le regretta encore plus.

Heureusement, l’un des invités lança directement la conversation avec la vieille bique poupée Barbie mal habillée et maquillée comme un peau de peinture de mauvaise qualité. Au moins, la jeune Pendragon n’aurait-elle pas à adresser la parole à cette femme de mauvais goût. Et si par malheur, ça devait arriver, elle craignait ne pas arriver à se retenir de l’envoyer promener. L’ignorant donc de son mieux, elle reporta son attention sur son voisin de table, ledit Batman qui s’était visiblement ratatiné sur son siège depuis tout à l’heure, sans doute gêné par le comportement disgracieux de son amie. Mal à l’aise, il fuyait le regard d’Excalia sachant pertinemment que laisser ainsi interrompre une conversation était très mal élevé. Il avait aussi très certainement deviné qu’il était à présent le sujet, la cause d’une querelle féminine. La blonde, dont la jeune femme ignorait encore le nom, avait provoqué Excalia. Qu’à cela ne tienne, la soirée était justement trop terne jusque là. Il était temps de changer un peu les choses…

Avec un sourire, elle s’adressa de nouveau au héros, faisant mine de ne pas avoir vu ses vaines tentatives pour regarder ailleurs.


_ Vous devriez surveiller un peu mieux ce que deviennent les femmes innocentes que vous sauvez Batman, les laisser devenir de tristes hystériques n’est pas une solution. Une tristesse feinte perçait dans sa voix. Quand on voit le résultat… vous devriez vraiment surveiller vos groupies, peut être charger Robin de s’en occuper…

Un sourire compatissant et bien évidemment feint laissa paraître une ou deux dents en or. Son déguisement était parfait et la bataille promettait d’être divertissante. Il n’était pas dit que la blondasse ait entendu les paroles venimeuses de l’héritière, mais elle avait tout de même hâte de le savoir et surtout de voir comment Mister Prince Charmant allait réagir. Allait-il prendre la défense de la catin ou bien la considérer hypocritement comme une pauvre chose, un déchet de la nature pour donner raison à la demoiselle et se la mettre dans la poche ? Avec un peu de chance, comme il se savait la blonde acquise et qu’il n’aurait aucune peine à la mettre dans son lit, la jeune femme penchait plus pour la seconde option. Ne restait qu’à voir comment l’homme allait s’y prendre pour gagner la confiance de la jeune femme. Un jeu très, très, très amusant, surtout avec la blonde dans les parages. Mais en attendant de voir avec qui Batman finirait la soirée, il y avait encore un léger détail à régler. Un début qui lui permettrait, qui sait, de commencer l’ébauche de ce pourquoi elle était venue : prendre des informations sur le ministère et la communauté magique plus généralement. Si elle avait de la chance, ce serait un bureaucrate de qui elle parviendrait à tirer quelques informations en le complimentant, sinon, il faudrait qu’il connaisse un bureaucrate et puisse la présenter, par exemple au moment des danses….

_ Oh, nous n’avons pas été présentés. Je suppose qu’ « Arsy » aussi mignon que ce soit n’est pas votre nom n’est-ce pas ?

Elle laissa écouler quelques secondes. Comme toujours, elle prenait un ton doux et pas du tout moqueur pour justement se moquer des gens, chose qui la plupart du temps pour ne pas dire tout le temps passait à merveille. Les hommes ne se rendaient compte de rien, voyant simplement la flatterie ou la compassion. Feignant d’être étourdie pour mieux faire passer ce qui ne faisait rire qu’elle, elle ajouta.

_ Excusez-moi, je manque à tous mes devoirs, je ne me suis pas non plus présentée, Excalia Pendragon.

Petit sourire : la lettre avait l’air d’être passée comme à la poste !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherches au Ministère ...
» Ministère de la Magie
» Ministère de la Magie
» Natacha Angel (Ministère)
» Le Ministère l'a dit : C'est bon pour la santé[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-