Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 
 Bal du Ministère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 21:27:08

Tour à tour, Tobias et Edward répondirent à la question de Mark, et ce dernier remarqua que le second hésitait un peu, comme s'il choisissait ses mots... Comme si dans les conditions, dans le grand monde, il préférait éviter le tutoiement, sans pour autant utiliser le vouvoiement. Le directeur ne put retenir un léger sourire. Un quatrième homme, accompagné d'un représentant félin, rejoignit le petit groupe. Le costume de vampire -probablement le Seigneur Dracula, le célèbre Comte de Transylvanie- était particulièrement réussi, peut-être que l'apparence d'origine du jeune brun conférait-elle un réalisme naturel à l'ensemble.

"Bonsoir, Sven." dit simplement le roux aux cheveux temporairement noirs, reconnaissant, après un temps, le nouvel arrivant.

En effet, l'ami des chats travaillait au Département de la Coopération Magique internationale. Il demanda ensuite en quoi ils étaient tous habillés, ce à quoi l'oubliator, puis le responsable des abus magiques répondirent, avant que Mark lui-même ne le fasse :


"Je suis moi-même le Fantôme de l'Opéra, génie de musique défiguré et vivant en secret dans un opéra..."

Selon les versions, l'opéra change... Quelques secondes plus tard, le directeur du Département de la Coopération Magique internationale sentit une désagréable sensation humide et se retourna pour voir qu'une jeune fille, certainement étudiante, était responsable de ce petit événement. Le contenu de son verre avait quitté le récipient pour atterrir directement sur la cape de Mark. Elle se répandit en excuse, son visage passant à une teinte presque écarlate, alors qu'elle réparait les dégâts occasionnés.

"Ce n'est pas grave, ça n'était pas volontaire. Mais faites attention à l'avenir, tout le monde n'est pas aussi compréhensif que moi."

Ponctuant ses paroles d'un sourire, le directeur revint dans la conversation, alors qu'Edward demandait s'ils avaient regardé à quelles tables le sort les avait placés. Tout comme Tobias, Mark n'avait pas plus que ça prêté attention au problème. Mais il avait tout de même retenu son numéro.

"Je n'ai pas regardé non plus... De toute façon, on ne sait pas qui sera avec nous, alors, attendons la surprise !"

Il porta ensuite le regard sur l'ensemble de la foule, observant les costumes, tous originaux, et portés par beaucoup de jeunes... Les étudiants ayant été invités, aucun doute qu'ils avaient sauté sur l'occasion d'en profiter.

"C'est bon signe de voir affluer autant de monde. Même si la population semble relativement jeune..." nota-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyJeu 5 Fév - 21:20:07

Tim eut un tic nerveux et agacé en ajustant le dernier bouton de sa chemise, qui lui serrait un peu trop la gorge à son goût. Il n'aimait pas ces costumes moldus qui n'avaient aucune utilité et ne procuraient aucun confort. Et pourtant, sur le principe il n'avait rien contre les vêtements de moldus, et on le voyait bien souvent vêtu de jeans, ce qu'il trouvait bien plus confortable que les robes de sorciers dans lesquelles on s'emmêlait facilement les pieds et avec lesquelles il était bien difficile d'avoir une quelconque activité physique. Mais il aurait encore préféré ça à ce costume de policier moldu, avec la chemise rentrée dans le pantalon et trop serrée au niveau du col. Les petites chaussures lui faisaient affreusement mal aux pieds, et le faux pistolet contenu dans un étui à sa ceinture lui donnait un air de cow-boy du dimanche qui ne lui plaisait guère. Et pourquoi on ne pouvait aller aux bals costumés déguisé en sorcière, hein ? Pourquoi fallait-il obligatoirement faire un concours de celui qui serait habillé de la manière la plus ridicule ?

Il n'avait jamais aimé se déguiser. Déjà tout petit, Halloween ne l'amusait pas, et le carnaval était un des pires jours de l'année. En partie parce qu'en ces jours de fête, sa mère s'entêtait à colorer ses cheveux en un brun neutre qu'il n'aimait pas du tout. Certes, des cheveux noirs étaient toujours plus conformes à la fête d'Halloween, mais ces cheveux à lui étaient rouge, et c'était comme ça. Il n'aimait ni qu'on lui fasse remarquer qu'il était le seul à arborer cette couleur étrange, ni qu'on lui propose d'en changer. Et cette phobie du changement d'apparence s'était étendue jusqu'à devenir une détestation cordiale de tout déguisement ou dissimulation. Et tant pis pour ceux qui, au sein de l'Ordre, trouvaient qu'il était indispensable de pouvoir cacher cette tignasse flamboyante pendant les missions.

Et puis il n'aimait pas ce bal. Il n'avait pourtant jamais rien eu fondamentalement contre la fête de fin d'année du ministère, mais ce que Scrimgeour en avait fait cette année-là lui déplaisait fortement. Qu'on maintienne la soirée et qu'on n'accorde pas cette victoire à Vous-Savez-Qui, c'était une chose, et Tim était d'accord sur ce point. Mais qu'on en fasse une grand défilé du tout Londres sorcier, une sorte de parade de gens faisant comme si de rien n'était, une autre provocation à l'égard du mage noir, c'était autre chose. C'était dans la droite lignée de la politique menée par le ministre : faire du clinquant, de la communication, faire croire que tout va bien et que le ministère est confiant. Alors que dans les faits, les aurors étaient terrorisés. Aucun d'entre eux n'avait la moindre idée de où pouvait bien se trouver Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Les évasions de mangemorts étaient massives, et en tout cas bien plus nombreuses que les arrestations. Bref, ça se passait mal. Mais ce soir, Scrimgeour avait décidé de la communauté sorcière allait devoir faire semblant. Quitte à ce que le Seigneur des Ténèbres prenne ça pour une provocation.

De son côté, Tim avait décidé de prendre la chose comme une mission supplémentaire, plus que comme une festivité et une façon d'approuver la politique ministérielle. Tant de sorciers réunis dans un même lieu, pour la plupart masqués, et pour certains avec une bonne dose de champagne dans le sang, tous les ingrédients étaient réunis pour que des incidents surviennent. C'est bien simple, s'il avait été à la place de Vous-Savez-Qui, Tim aurait sauté sur l'occasion d'infiltrer à la soirée quelques mangemorts masqués qui auraient semé la panique. Quoi de mieux en effet dans l'optique du Seigneur des Ténèbres que de mettre le bazar en présence de tout le ministère de la Magie, en plein milieu d'une cérémonie vue comme une provocation ? Tim serait donc ce soir tout autant policier que membre de l'Ordre du Phénix, beaucoup plus que simple invité venu pour s'amuser. Il avait reçu quelques consignes de sa hiérarchie en ce sens : il n'était pas de service, mais on lui recommandait d'ouvrir l'œil et de donner un coup de main si le besoin d'en faisait sentir.

Par conséquent, il avait donc sobrement fait le choix d'un costume de policier, qu'il avait trouvé dans une boutique de déguisement moldue. Il se demanda un instant pourquoi les non-sorciers ressentaient le besoin de faire porter à leurs forces de l'ordre des accoutrements aussi ridicules, alors qu'un simple badge ou une robe d'une couleur différente suffisait amplement. Son déguisement comportait plusieurs pièces, toutes plus inconfortables à ses yeux les unes que les autres. Il s'agissait d'une chemise rouge, accompagnée d'une cravate en cuir noire et d'un pantalon assorti, maintenu par une ceinture à grosse boucle argentée.

Spoiler:

A l'heure prévue, il transplana à une distance raisonnable de la salle où se passait la fête. Il ne s'agissait pas d'attirer l'attention des passants avec l'arrivée de dizaines de personnes bizarrement vêtues en plein coeur de Londres. Surtout si ces gens apparaissaient de nulle part. Vigilance constante, comme dirait l'autre. Le policier finit donc la route à pied, en profitant pour scruter les environs. Il le savait, des collègues de service avaient été postés un peu partout, à des endroits clés autour de la salle de bal. Ils étaient déguisés et plus ou moins bien planqués, et Tim reconnut Vincent, caché sous un chapeau à larges bords, adossé nonchalamment à un arbre. Il trouva étonnant que ce soit son collègue qui ait été choisi pour travailler ce soir, tandis que lui avait été envoyé festoyer. Sans doute leurs supérieurs avaient ils jugé que Tim serait plus utile là. Ou alors tout simplement, ils n'avaient pas envie de l'avoir dans les pattes toute la soirée.

Quand le policier pénétra dans le lieu de la fête, de très nombreux sorciers s'y trouvaient, tous déguisés, le plus souvent de façon très ingénieuse. La plupart avait opté pour des costumes avec masque qui les rendaient absolument impossibles à reconnaître. Tim savait que la quasi totalité de l'Ordre était présente ce soir, mais il ne prit pas la peine de les chercher sous leurs déguisements. Après tout, il n'était pas censé connaître la plupart d'entre eux, et cela aurait pu paraître suspect. Aussi se dirigea-t-il vers un serveur qui portait un grand plateau rempli de flutes de champagnes, et en saisit une au vol. Son regard balaya la pièce, à la recherche d'une compagnie, et se posa sur deux jeunes femmes qui discutaient. L'une d'entre elles était masquée ; l'autre portait une superbe robe rouge et noir. Toutes deux lui semblaient de très jolies filles : quoi de plus normal pour un jeune homme comme lui que de les accoster ? Il se dirigea vers elles d'un air décidé, un sourire aux lèvres.


« Bonsoir mesdemoiselles. Vos costumes sont ravissants. »

[Faith, Ela, c'est à vous que je parle ^^]


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:37:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 13:40:31

L'avis de l'auror sur le fait d'aller à un bal faisait écho à celui d'un autre personnage, bien connu pour sa célèbre cicatrice. Cependant, cet autre personnage était suffisamment jeune pour que ce genre d'accès amuse plus qu'il n'irrite. Lacey n'était pas de cette génération et allait sur ses trente ans, il ne pouvait donc pas se permettre de faire une scène pour éviter le gala. Il avait pensé à plein de choses, très intelligentes selon lui : se faire porter malade, retrouver une vieille tante à l'agonie, aider maman à faire du tricot, prétexter un trop plein de travail, s'enfuir, aller se bourrer la gueule avant pour ne pas être en état pour le bal, prétexter une réunion d'anciens amis et d'autres encore. Malheureusement pour lui, il avait le bonheur de posséder un frère et un meilleur ami dont la magnanimité atteignait le zéro absolu et dont l'habitude d'être obéit faisait fondre un sorbet en moins de trois secondes chrono. Bilan : il était peine perdu d'essayer d'échapper à l'enfer de Dante, il allait l'avoir, sa divine comédie.

Son orgueil en avait déjà pris un sacré coup quand les deux hommes s'étaient acharnés à démonter une à une les excuses plus ou moins bien pensées de Lacey, les remarques allant du « Depuis quand tu as des amis » pour la prétendue soirée entre amis, à « fait pas comme si tu bossais. », en passant par la pose de barreau aux fenêtres l'appartement de l'auror, dès fois que l'envie de sauter lui prendrait ou encore en lui rappellant que si Madame Galdwin était une experte en matière de crochet et connaissait tout de la maille anglaise, ce n'était absolument pas le cas du demi-irlandais. Russel s'était d'ailleurs cru bon d'ajouter un commentaire graveleux sur la dextérité de son ami, ce qui ne fit que renforcer l'effroi que ressentait l'horre... euh l'auror. L'horreur, c'était la situation. Lawrence aillant obtenu gain de cause quant à la présence 'obligatoire' de son ainé au bal, l'homme avait au moins eu la décence de se retirer à ses propres affaires, laissant Lacey broyé du noir en paix. D'aucun aurait dit que bouder était un terme plus juste mais, d'aucun se la bouclera car son avis, on n'en avait rien à foutre.

Russel n'avait pas été aussi conciliant que l'avocat et avait tenu à emmener Lacey faire les boutiques pour trouver une idée de costume et de quoi le coudre. Les deux hommes étaient ensuite partis dans une longue discussion dont la conclusion s'était soldée par un personnage de littérature irlandaise, Dorian Gray ( le personnage était anglais, l'auteur irlandais, mais cela suffisait au bonheur de Lacey. Notons que le terme bonheur prenait alors un sens tout à fait relatif. ) et la certitude qu'il fallait demander aux couturiers même des boutiques de dessiner et d'assembler les morceaux de tissus. Le sorcier s'était trouvé quelque peu dubitatif devant cette affirmation mais avait fini par suivre le mouvement -s'il ne fallait que ça pour contenter Russel, c'était un moindre mal-. Lacey n'avait par contre pas eu la présence d'esprit de demander en quoi l'autre garçon comptait venir. Il faisait... confiance -le mot était dit- à l'autre homme.

Il n'aurait peut être pas du. Parce qu'en soi, se pointer à un bal avec le Prince Charmant n'était pas une mauvaise idée, surtout qu'il était tout à fait à son avantage dans son costume... mais quand le dit Prince s'était décidé à adopter le comportement du Prince Charmant de Shrek -à peu de chose près-, l'idée devenait soudainement beaucoup moins 'charmante'. Son masque de velours et de dentelles verts en main, ses cheveux coiffés d'une façon parfaitement incohérente et désordonnée mais le tout avec élégance et des heures devant le miroir pour leur donner le bon pli -Non ! Il ne serait jamais allé chez le coiffeur pour se voir ressortir avec une tête de minet, il laissait ça à Vawdrey qui, par ailleurs, s'en sortait toujours extraordinairement bien pour ne pas avoir l'air ridicule dans son rôle de dragueur invétéré-, l'auror se regardait dans l'immense miroir qui recouvrait son armoire de chène. Il ferma un instant les yeux pour s'évertuer à ne pas entendre la voix « d'Emmerdeur Premier » -surnom attitré de Russel pour la soirée- qui lui demandait de se dépécher un tantinet, s'ils ne voulaient pas arriver pour le café de fin de repas ! Lacey lança un regard torve à la porte et se fit violence pour ne pas répondre qu'il était dix-neuf heure et qu'en bons sorciers, ils seraient difficilement en retard. De plus, l'individu qui patientait dans le salon, les fesses posées sur le rebords du canapé, avait tenu à aller en repérage le jour précédents pour trouver la salle dans Londres. Le Hawkesworth sourit à ce souvenir, puisque malgré le fait que cela soit l'idée de son compagnon, l'homme avait rechigné à devoir s'habiller en moldu pour ne pas se faire repérer dans la ville et avait fini par presser la recherche pour ne pas avoir à rester trop longtemps au milieu des sans-magies. L'homme ne s'était pas expliqué comme 'anti-moldu' devant le regard sceptique -un brin froid- de Lacey mais avait simplement fait valoir que né d'une famille de sorciers, il avait passé toute sa vie au milieu de la magie et se sentait en position de faiblesse à savoir qu'il ne devait pas en faire usage devant des tiers.

Un énième commentaire sur la mauvaise décoration de l'appartement arracha Lacey à la contemplation de l'étranger en face de lui : un bel homme habillé de gris, de brun et de vert sombres et dont la qualité des vêtements -et l'époque d'où la tenue provenait- jurait tout à fait avec ce que l'auror avait l'habitude lui-même de porter. Dans le miroir, le regard malachite, souligné de khôl lui renvoya un air circonspect. Il lui faudrait encore quelques temps avant d'accepter que cet inconnu n'était autre que sa digne personne et partit sauver son appartement de la tentative de rénovation d'un certain policier qui s'ennuyait ferme. Le point positif est que Russel n'eut aucun mal à faire sortir l'auror de chez lui, bien qu'il fut déçu de ne pouvoir utiliser la corde qu'il avait emmené 'au cas où'.

C'était donc à vingt heure tapante qu'ils étaient entré dans la salle. Une minute après, l'auror était parvenu à se débarrasser de l'autre homme en prétextant aller trouver sa table -numéro 55- et avait laissé Russel aller retrouver des amis de la police magique qu'il avait reconnu malgré leurs déguisements. Une autre minute après, Lacey aillant à peine tapé son carton d'invitation sur la table et sans prêter grande attention avec qui il était attablé. Il lui fallait quelque chose de précis : une tête connue ! Et a priori, agréable, cela arrangerait grandement ses affaires. Cela réduisait la chose à la simple population féminine puisqu'il fallait d'abord qu'il se rassure sur son 'apparence physique actuelle'. Un noeud dans l'estomac, il fit rapidement le panorama de la salle priant pour ne pas tomber sur son frère -il n'avait pas encore suffisamment d'assurance et accepterait mal de faire honte à son cadet- et pour trouver une jolie demoiselle connue. Il rebaissa cependant vite le visage, contrarié, bien que le masque vert cachait ce détail. Fixant son carton d'invitation comme s'il essayait de le faire bruler par la pensée, il eut un petit débat intérieur pour se dire que non, il ne partait pas à la chasse à la gazelle, que oui, il était agréable d'avoir la compagnie de jeunes femmes juste pour le plaisir de la conversation et qu'enfin, il n'avait aucune mauvaise intension vis-à-vis de la demoiselle qu'il 'trouverait'. Cette clôture réduit encore considérablement le nombre de 'têtes' tandis qu'il avisait une demoiselle fortement découverte dont la tenue hispanique lui fit se demander combien d'abeilles allaient venir... Non, il ne finirait pas sa pensée. Si la jeune femme n'était pas le moins du monde vulgaire, elle était provocante, qu'elle s'en rende compte ou pas. Les filles avaient tendance à oublier que les hommes n'avaient pas du tout la même notions qu'elles de ce qui était du domaine du sensuel ou de l'invitation érotique. Un bout de peau suffisait à en rendre certains fous. Il détacha son regard de la jeune femme et continua à regarder la salle pour finalement fixer ses yeux verts sur une vision qui, pour la première fois de la soirée, fit s'épanouir un sourire sur les lèvres de la moitié d'irlandais. Lacey rangea prestement son carton dans la poche de son veston et partit rejoindre la personne qui avait attiré son attention :


« L'idée d'une geisha européenne et rousse est toute à fait plaisante. » Il hésita un instant à ajouter qu'elle était ravissante, de peur de faire déplacé -surtout pour un homme qui avait environ dix ans de plus- et opta pour un plus simple : «Plaisant, réussi, joli et bien pensé, si le commentaire m'est permis.»

La tenue de la jeune femme était d'un rouge vif et la matière dans lequel le costume avait été fait -de la soie, sans doute- faisait ressortir encore plus le costume, et ce avec l'aide enthousiaste des lumières de la salle qui venaient se refléter dessus. La taille et la silhouette étaient assez fine pour le kimono ne laisse pas une idée de ridicule. Non, la tenue lui allait bien. Les flammes rousses avaient été dompté et tenait dans une coiffure raffinée et trop compliquée pour que Lacey comprenne son élaboration. Qu'importe, sa jolie collègue de l'Ordre était tout à son avantage dans son costume. Il arrêta aussi son regard sur l'homme au bras de Deryn. Quoiqu'il aurait été plus juste de dire, l'homme dont Deryn avait décidé de broyer l'avant bras à force d'être crispée dessus. Le sorcier s'aperçut qu'il ne connaissait pas le dit-compagnon, ce qui était on ne peut plus logique de par le simple fait qu'il s'agissait probablement de l'un de ses amis de l'UMA. Lacey s'inclina très légèrement devant le duo devant lui et se présenta, espérant que sa voix permettrait à l'étudiante de le reconnaître -si ce n'était déjà fait- :

« Bonsoir. Dorian Gray» se présenta-t-il.« c'est un réel plaisir que de vous compter parmi les invités de ce soir. »

*Réel à un point que l'on n'imagine pas, à moins d'être legilimens...*

Il espérait tout à fait que la demoiselle parviendrait à se détendre, ce qui commencerait par lâcher le pauvre garçon avant que son bras soit vidé de son sang et par sortir ce délicat visage gallois de derrière l'éventail où il se trouvait. Lacey exagérait à peine quant à sa façon de concevoir l'état de stress de la rousse courtisane et songeait que si elle ne parvenait pas à se détendre, il pourrait probablement tenté de contaminer les autres avec leur anxiété commune et ainsi de gâcher la fête à l'abruti qui avait eu l'idée de l'organiser. Mais zen, restons asiatique, ouvrons nos chakras et soyons comme le rocher éternel posé au milieu de la calme rivière... Ou l'inverse, un truc du style en tout cas. Aoum, Lacey était maître de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 22:26:46

Après elles, d'autres invités affluèrent. Elle en reconnut quelques-un, notamment des étudiants avec qui elle partageait des cours, mais la plupart lui étaient inconnus. Elle vit les invités costumés se présenter, discuter, et se demanda sincèrement qui reconnaissait qui dans le lot. Elle sourit intérieurement en voyant Blanche-Neige débarquer et aller directement saluer le nain. Lorsque la « princesse » attrapa un verre et le vida d'un trait, l'identité de Blanche-Neige lui sauta aux yeux, évidente : il s'agissait de la folle qui servait de professeur de divination à Poudlard ! Quel déguisement étrange pour cette femme, aux cours de laquelle Faith n'avait jamais assisté... Elle accepta la coupe qu'Elanor lui tendait mais attendit un peu avant de tremper ses lèvres dans le liquide clair.

-Alors, tu as déjà reconnu du monde ? Moi pour l’instant c’est le néant… A par peut-être le type là-bas en vert, rouge et jaune.

Faith promena son regard perçant sur l'assemblée. Le type en vert, rouge et jaune ? Elle le repéra rapidement, et faillit sourire. Robin, jeune compagnon farouche de Batman, le super-héros. Enfin, celui-là n'avait rien de jeune ni de farouche, et il n'avait pas l'air de vouloir s'approcher de Batman. Elle ne reconnaissait d'ailleurs ni l'un ni l'autre, aussi se retourna-t-elle vers sa camarade et lui répondit sincèrement :

-Je reconnais deux profs de Poudlard, là-bas... Blanche-Neige et le nain. Sinon, je ne connais aucun des autres visages présents...

Enfin, elle avait bien reconnu Alice et Andrzej (qui avaient des déguisements originaux), mais ça ne comptait pas, car Elanor les avait certainement reconnus aussi. C'est alors que l'ange que Faith avait repéré en arrivant se précipita sur elles en gambadant. L'anglaise reconnut alors une de ses camarades de classe, Rose, qui avait une fois fait une intervention remarquable durant le cours de Soins magiques. Elle semblait réellement enthousiastes, et Faith la remercia de son compliment sur son costume ; elle n'eut toutefois pas le loisir de lui répondre de même, car l'ange s'éloignait déjà joyeusement. Elle la vit renverser sa boisson sur le Fantôme de l'Opéra, et en profita pour goûter à son propre verre. Rose était peut-être trop exubérante, mais elle avait un bon fond et ne demandait qu'à s'amuser...

Entre temps, quelques autres invités avaient débarqué. Elle vit notamment un sorcier déguisé en flic moldu, qui arborait une chemise aussi rouge que ses cheveux. Étrange, mais bien trouvé. Le regard de la jeune femme passa sur l'invité suivant, dont elle ne reconnu par tout de suite le déguisement (elle avait pourtant lu le roman qui s'y rapportait, mais cette lecture datait maintenant de plusieurs années et elle ne fit pas le rapprochement). Les costumes étaient réellement bien réussis, et Faith ne se laissait pas d'observer tous les détails des déguisements, sa coupe à la main. C'est alors que l'homme en costume de flic rouge s'approcha d'elle et Elanor, et les salua gentiment :


-Bonsoir mesdemoiselles. Vos costumes sont ravissants.

Bonsoir damoiseau. Le tien aussi est très bien. Ta couleur de cheveux est-elle naturelle ? Voilà ce qui traversa l'esprit de l'étudiante, bien qu'elle ne proféra à haute voix que le premier mot de cette phrase imaginaire. Elle tendit sa main qui ne tenait pas la coupe pour serrer celle du jeune homme, avant de se dire que ce n'était peut-être pas le geste le plus approprié. Si elle commençait à serrer les mains de tous les invités qu'elle rencontrait, elle n'avait pas fini... Elle songeait toutefois que le mot ravissant convenait plus à Elanor qu'à elle, mais elle répondit doucement :

-Merci... Contente de voir que nous serons protégées par un membre des forces de l'ordre.

Forces de l'Ordre... Faith prit conscience du double sens que pouvaient contenir ses paroles. Elle n'y avait pas pensé avant cet instant, mais en fait il lui semblait évident qu'il devait y avoir bon nombre de membres de l'Ordre du Phœnix, ou même de Mangemorts, à cette soirée. Elle avait déjà réfléchit au fait que ce gala devait certainement servir à montrer que le retour au pouvoir du Grand Timbré n'était pas si grave que ça, et que le Ministère n'était pas déstabilisé... A présent, elle réalisait que certains des invités devaient faire partie de l'organisation secrète qui luttait contre le Seigneur De Mes Deux, et ça lui donnait une impression curieuse. Elle rêvait de faire partie de l'Ordre depuis qu'elle connaissait son existence, mais avait toujours préféré attendre la fin de sa première année d'étude pour cela. Histoire d'être sûre d'avoir acquis assez de maturité...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptySam 7 Fév - 11:58:58

Livious connaissait Deryn par cœur. Cela en devenait un peu lassant parfois, surtout lorsque mademoiselle faisait ses crises de "JE VEUX PAS Y ALLER !" chroniques alors qu'elle mourait d'envie de vouloir venir mais de l'autre était absolument morte de trouille. Il transplana dans son appartement dont il connaissait les moindres recoins après tout. Pour la première fois, il ne se pris même pas le coin du lit dans le genou.

« Je vérifie juste que tu te débine pas.
- Je n’y vais pas. »

Prévisible. Livious se mit à fouiller dans le frigo sans faire attention aux propos désordonnés de son ami plus de quelques instants. Elle avait du lait de soja dans son frigo ? L'hérétique. Rien de plus dégoutant que le lait de Soja ! Quoique, j'vous avouerais, la dernière fois que Livious a gouté de cette boisson, il devait avoir cinq ans et demi mais cela avait vraiment un gout de produit vaisselle, sans les bulles. Ce qui perdait presque tout son intérêt. Comment pouvait-on boire une telle chose ? Il reposa la bouteille sur la grille dans le frigidaire et déduisit tout haut que ce liquide la rendait lâche. Elle démentit il choppa finalement la bouteille et referma le frigo. Un idée fugitive d'installer des bestioles dans cet espace libre lui traversa l'esprit puis il se tourna vers elle le sujet n'était pas là non. Mais quelques poulpes fluorescents là dedans serait du meilleur effet. Après une petite dispute sans rien d'intéressant à signaler, Deryn s'isola pour finir ces préparatifs.
Livious finit de mettre au point son déguisement à son tour en se fixant dans un miroir ovale accroché au mur. A coup de baguette magique il se perça provisoirement la lèvre. Il ébouriffa ses cheveux métamorphosa son chapeau dans lequel devait passer la magie comme un court d'eau vu tout les sorts qu'il se prenait sur la trogne et s'habilla. Il posa sa baguette à ses poignets où filèrent quelques tatouages en forme de flèches. Bad Boy. Ce cher Livious de toujours en quelque sorte.
Spoiler:
Il se fixa un instant contre le miroir et posa ses doigts fins contre son étoile. Tatouage de malheur fait trop tôt pour maitriser ce sort au demeurant simple mais aux effets désastreux si mal appliqué. Evidement en quatrième année c'est la misère d'essayer ce genre de truc. Et il l'avait raté en beauté. Les brûlures lancinantes qu'il ressentait parfois lui rappelait qu'il fallait user de sa magie de façon intelligente. Mais depuis quelques jours, la douleur se faisaient omniprésente. Saleté. Il faudrait qu'il pense à s'enlever ce tatouage quelques semaines pour en refaire un correct. Mais d'un coté, c'était le symbole des Sullivan à présent. Il verrait bien si cela continuerais. Livious engloutit le peu de lait de soja ce qui restait et tira la langue. Mon Dieu mais ce breuvage est vraiment immonde ! Merlin sait de quel péril l'ancien gryffondor avait sauvé la Galloise en le buvant. Il jeta la bouteille vide.
Deryn sortait de la salle de bain, le jeune auror en eu le souffle coupé et ne pu que siffler un Magnifique avec une révérence. Comme il est coutume de dire lorsque l'on le pense.

« J'ai pas trop l'air d'une pute ? »

Livious partit dans un grand rire franc et il la regarda avec les yeux pétillant de malice :

"C'est moi la pute."

Il discuta encore un brin avec elle qui lui reservit un coup de découragement, il en profita pour inventer un nouveau mot et lui tendre ses bras où elle s'accrocha malgré tout. On ne résiste pas à un Sullivan têtu comme Livious. Elle se mit d'ailleurs en tête de lui détruire le bras avec ses ongles et sa poigne de Galloise dès qu'ils furent parmi les invités. Cela ne le dérangeait pas vraiment, elle finirait par se détendre. Il ne cherchait pas à trouver des personnes connus dans les alentours et avait le regard un peu dans le vide. Inconsciemment, c'était surement pour ne pas trahir de douleur sur son visage serein. Il lança simplement un sourire encourageant à Deryn lorsqu'un homme qu'il ne connaissait pas vint la complimenter. Un "tu vois ?" chuchoté puis il hocha la tête devant l'homme dont la silhouette lui disait très vaguement un truc, peut être croisé dans...Oui, non. Il était déguisé, son jugement en était donc totalement faussé. Dorian Grey était une idée très classe. Il laissa son regard étoilé trainer dans l'assistance. Son étoile brûlait un peu encore, il ne savait qui il irait aborder si Deryn lâchait son bras. Au profit de l'intuable devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 1:45:13

Le jeune garçon semblait assez mal à l’aise au milieu de cette foule qui grandissait à fur et à mesure que les minutes passaient. C’est vrai qu’il n’était pas vraiment à sa place ici. Il n’y avait pas un seul adolescent de son âge et même les quelques années ajoutées par Fol Œil ne lui permettrait pas forcément de participer à la soirée comme tout le monde. Arsène n’avait pas vraiment comprit cette utilité de le faire venir et trouvait même ça carrément stupide et dangereux. Qui savait qui se cachait derrière tous ces masques. Il espérait simplement qu’aucun mangemort serait assez stupide pour faire scandale là au milieu et surtout qu’Harry garde son anonymat suffisamment longtemps pour permettre à Arsène de vaquer à ses occupations.

Ne vous en faites donc pas; je laisse volontiers votre charme agir sur ces dames ... Votre costume n'est pas mal, mais je pense que Don juan vous irait bien mieux...Ou Casanova. pourquoi avoir choisit ce personnage ?

Le Don Juan en question sourit à cette boutade. Il avait beau n’avoir que 15ans, Harry semblait déjà très mature. C’était une satisfaction pour notre médicomage qui n’aimait pas les gosses et encore moins faire du babysitting. A première vue, il ressemblait à tous les mômes de son âge, mais à bien y réfléchir, il était beaucoup moins stupide et puéril. Il pourrait même être intéressant.

Tu m’en vois ravie. J’aime bien cacher mon jeu vois-tu. Me dévoiler trop abruptement n’est pas mon style, c’est peut-être bien pour cela que j’ai choisi Batman qui ne montre pas réellement son vrai visage à la face du monde.

Un sourire flottait sur ses lèvres alors que celle-ci se plongèrent dans le verre de champagne qui bullait. Batman était son héro préféré et il n’aurait changé son costume pour rien au monde, même pas pour incarner Casanova. Un petit murmure lui parvint jusqu’à l’oreille, murmure qui l’interpella. Décidément, ce garçon était très étonnant. Arsène lui envoya un regard éloquent et se félicita de savoir qu’on pouvait trouver de jeunes personnes avec des idées nouvelles et à l’encontre du ministère. La conversation aurait pu s’avérer très intéressante dans un autre cadre, mais le gala n’était pas un lieu où on pouvait débattre de ce genre de sujet.

- Bonsoir Albus, je vous ai tout de suite reconnu, comment allez-vous ?

Arsène faillit s’étouffer dans son verre en entendant Flitwick débarquer et apostropher Harry. Bruyamment, il toussa quelques fois puis se reprit. Il s’excusa en prétendant avoir avalé de travers sa gorgée de champagne qui lui avait permit de retenir un fou rire assuré. Zorro lui lança un regard affolé et Arsène haussa les épaules. La situation était cocasse et il serait effectivement dommage de gâcher cette joie qui se lisait dans les yeux du petit professeur qui se tenait devant eux. Dans un murmure il lui glissa.

On dirait que la potion a fait son effet.
Profites-en...

Il lui envoya un clin d’œil puis reporta son attention sur la porte d’entrée qui venait de laisser entrer de jolies créatures. Il pensa avoir reconnu certaines de ses étudiantes par leur simple démarche qu’il prenait grand plaisir à observer lorsque ces demoiselles sortaient de son cours. Il pu même affirmer avec certitude qu’Elanor venait d’arriver, mais c’était sans compter que celle-ci lui avait dévoilé son déguisement à la condition qu’il lui dise le sien. Il n’avait pas trop compris pourquoi mais se demandait si ce n’était pas pour épater ses amies. Nan, ce n’était pas le style de la jeune slave, peut-être simplement pour être rassuré de la présence d’un des membres de l’ordre ? Probablement, cela ressemblait plus à la jeune fille. Les yeux rivés sur la camarade d’Elanor, il fut pourtant sortie de son observation de rapace par Harry.

-Dites-moi...Dans "Batman", y a-t-il un personnage vêtu de Rouge, de jaune et de vert avec une cape? C'est à dire que mon cousin aimait beaucoup ce film mais que je ne l'ai jamais regardé en entier...Seulement quelques images...

Interloqué par la question, le professeur se retourna vers lui, fronçant légèrement les sourcils d’étonnement.

Heu oui pourquoi ?...Ne me dis pas que…

D’un geste vif, il se retourna pour scruter l’entrée et découvrir avec effarement qu’un abrutit avait réussi à se déguiser en Robin. Mais c’est pas vrai ! Quelle idée franchement ! Personne n’aurait l’idée de se déguiser en Robin, quel intérêt ?

Raaa la la…

Arsène secoua la tête et sourit à Harry comme pour lui confirmer qu’effectivement, il y avait bien ce fameux personnage dans Batman. Il ne répondit toutefois pas à la question du garçon et ne souleva pas sa bourde. Il espérait que son regard était suffisamment clair pour l’adolescent et qu’il lui faudrait éviter de trop se dévoiler ce soir. Tout en sirotant sa coupe, il se retourna vers la porte d’entrée, cherchant du regard ses étudiantes qui avaient été rejointes par d’autres. La soirée s’annonçait vraiment bien et Arsène ne résista pas à la tentation de laisser ses yeux se balader sur les magnifiques créatures avant de se poser Sigmund Bachelard, reconnaissable entre mille et surtout sur la personne qui l’accompagnait et qui ne pouvait qu’être Mizore. Que faire ? L’aborder maintenant ? Attendre le repas ? La dernière solution semblait être la plus appropriée mais la tentation était vraiment grande. Alors que Sibylle les rejoignait et qu’Arsène lui faisait un baisemain, il traversa la foule pour aller rejoindre la demoiselle. Alors qu’il arrivait à sa hauteur, il finit son verre d’une traite, le posa sur le plateau d’un des serveurs et récupéra deux nouvelles coupes. Il s’avança alors gentiment pour faire face à la belle Mizore un sourire scotché sur ses lèvres. Il lui tendit le verre et lui murmura.

Vous êtes ravissante... Mademoiselle…


Il appuya le ton sur le dernier mot qu'elle seule pouvait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 5:53:48

Bizarrement, à l’instant précis où elle l’avait vu franchir la porte en courant, remontant son jean délavé d’une main et remettant son veston clouté de l’autre, Mercedes avait su qu’elle ne regretterait pas The Tiger.

D’abord, un homme qui s’enfuit en criant au loup quand il apprend que sa petite amie attitrée est enceinte n’est pas vraiment le genre d’ex sur qui on verse de chaudes larmes dès que la moindre chanson d’amour retentit à la radio.
Même si la jeune fille n’avait jamais eu pour intention, en lui apprenant l’horrible nouvelle, de le forcer à l’épouser pour qu’ils forment une belle famille heureuse et aillent vivre dans une petite maison dans une prairie jusqu’à la fin des temps, elle n’avait que moyennement apprécié son départ précipité.
De toute évidence il ne voulait pas de ce bébé, mais devinez quoi ? Elle non plus !! La moindre des courtoisies aurait été de rester auprès d’elle pour qu’ils n’en veuillent pas ensemble.

Mais même en mettant de côté sa honteuse lâcheté, il y avait plein de choses dont la Mercedes de dix-neuf ans savait qu’elles ne lui manqueraient pas.
Des riens du tout, de tout petits détails auxquels on ne fait même pas attention quand on commence ses journées à seize heures avec comme petit-déjeuner du caviar arrosé de champagne et d’une précieuse petite poudre (non, ce n’est ni de la Cheminette ni du cacao), et qu’on les finit à six heures du matin évanouie dans l’immense suite d’un grand hôtel après y avoir fait un barouf pas possible avec sa bande de copains tout aussi déglingués. Des détails, insignifiants au début, mais qui, après la vingtième dispute, deviennent gros comme des maisons de géants.

Comme cette étrange obstination qu’avait The Tiger de laisser ses chaussures traîner n’importe où dans la grande maison (normalement Mercedes s’en foutait, ce n’était pas à elle de nettoyer, mais Conchita avait fini par lui taper sur les nerfs à force de se plaindre), ou de manger comme quatre au déjeuner (Mercedes, qui avait toujours pris l'alimentation très au sérieux, avait demandé à Conchita de lui rôtir un bœuf entier pour lui mettre la honte), ou de répéter dans la cave avec son groupe (plusieurs souris s’étaient pendues avec leur propre queue).

Mais l’une des choses auxquelles Mercedes avait dit adieu avec le plus grand plaisir, c’était l’obsession du Tiger pour les dessins animés moldus de justiciers. Il en était fou. Il collectionnait bd, posters, magazines,...(bien sûr il les cachait au reste de sa bande, mais elle, qui savait pratiquement tout de lui, n’avait pas eu la chance de se voir épargnée de ce détail).
Mercedes, elle, les trouvait complètement idiots. Comme celui qui n’avait rien trouvé de mieux que de se déguiser en araignée pour sauver les gens et aller taper sur les bandits. Non mais franchement. Personne ne l’avait mis au courant que la peur des araignées était sans doute la phobie la plus répandue dans le monde ? Il n’avait rien trouvé de plus effrayant ?
Ou cet autre abruti qui n’oubliait jamais de se faire un brushing impeccable avant de partir à la chasse aux méchants mais qui n’avait jamais pensé à porter son slip AVANT ses collants.
Et leur entourage n’était jamais très malin non plus. Il suffisait qu’ils portent une combinaison moulante et une cape pour devenir méconnaissables, même pour leur petite amie.
Si Mercedes avait vu The Tiger saucissonné dans un tutu en train de gambader de toit d’immeuble en toit d’immeuble, elle l’aurait tout de suite reconnu. Surtout parce qu’il se serait lamentablement écrabouillé dans la rue au premier bond.

Pour toutes ces raisons, et tellement d’autres encore, elle n’avait pas pleuré quand il était parti, se contentant de courir à la fenêtre de sa chambre pour lui balancer à la tête l’énorme santiag qu’il venait d’oublier dans sa précipitation. Le prince aurait certainement fait pareil avec Cendrillon s’ils s’étaient disputés avant qu’elle ne s’enfuie.

Pourtant, ce soir, après toutes ces années, il fallait bien qu’elle dise merci à cet affreux jojo. Parce que sans lui, et sans son étrange obsession pour les comics américains, elle n’aurait pas su dire qui étaient le grand homme en noir avec un masque aux oreilles pointues, ni l’autre au costume bariolé de vert et de rouge.

Elle s’en souvenait bien, d’eux aussi. L’homme chauve-souris et son acolyte, Robert ou quelque chose comme ça.
La chauve-souris, encore une adorable bébête que la plupart des gens prennent volontiers comme animal de compagnie, surtout pour leurs enfants en bas âge. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi vampire, quoi de plus joyeux ?
Si leur souvenir restait plus vivace dans sa mémoire, c’était surtout à cause d’une nuit mémorable où, débordant d’imagination et de fièvre, The Tiger avait convaincu Mercedes de se déguiser en femme-chat (c’est déjà mieux), apparemment l’une des ennemis de l’homme-chauve-souris, pour une série d’activités qui n’avaient rien de très héroïque.


- Vous ne dites plus rien, belle déesse, mes bavardages ne vous ennuient pas, au moins ?

Mercedes tressauta légèrement et tourna sa belle tête ondulée vers le mousquetaire qui l’observait avec un grand sourire colgate.
Depuis près de dix minutes qu’Archibald était parti saluer une connaissance, il essayait désespérément de deviner qui se cachait sous le masque de soie blanche d’Aphrodite. La jeune femme était vite entrée dans le jeu, s’amusant de ses tentatives ratées, l’entraînant sur de fausses pistes, l’encourageant d’un sourire énigmatique quand il proposait des noms de femmes qu’elle ne connaissait même pas elle-même.

Mais si elle s’était soudain tue, un instant distraite de leurs petits jeux, c’est que son beau regard vert s’était à nouveau posé sur Robert ou quelque chose comme ça.

Si les soirées masquées peuvent conserver leur caractère mystérieux pendant très longtemps pour des inconnus, il n’en va pas de même entre ceux qui se connaissent déjà. Surtout quand ils se fréquentent depuis l’enfance : certains détails trahissent toujours.
Comme cette façon de toussoter en buvant de l’alcool. Ou ces mimiques. Ou, pour faire plus simple, ces lunettes.


- Je ne serai pas longue, s’excusa Mercedes en pressant légèrement la main du mousquetaire, avant de se retourner.

Se faufilant gracieusement entre des reines d’Egypte couvertes d’or, des chevaliers aux armures étincelantes et des paysans aux sabots écornés, elle ne tarda pas à rejoindre son ami qui tendait la main pour gratter la tête d’un chat.

Ses longs doigts, aussi fins et soyeux que le tissu blanc qui la drapait voluptueusement, agrippèrent alors légèrement le coude d’Edward, tandis qu’elle lui murmurait à l’oreille.


- Alors, on ne sait plus dire bonsoir ? Quitte à être l’assistant de quelqu’un, tu aurais pu être le mien, tu aurais eu un beau carquois rose et de jolies flèches en forme de cœur...en plus tu serais craquant en couche...

Puis, tournant les yeux vers les trois hommes qui l’accompagnaient, elle leva sa coupe presque vide avec un sourire.

- Messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 14:25:13

Même si Dolores n'affectionnait pas particulièrement les bals et autres soirées si prisées de la jet set sorcière, la sous secrétaire avait été satisfaite de recevoir son invitation ornée de lettres dorées pour le bal de fin d'année du Ministère. Le fait qu'elle fasse partie de la liste d'invités l'avait confortée dans sa fierté d'occuper toujours un poste important au sein du ministère. Dolores avait quelque peu déchanté lorsque les rumeurs courant dans les couloirs de la vénérable institution lui avaient appris que la plus grande partie de la communauté magique avait été conviée à cet évènement. Elle avait plissé les lèvres dans une moue d'agacement et rangé l'élégant carton d'invitation au fond d'un des tiroirs de son bureau.

Néanmoins, le jour J approchait, et la femme en rose ne pouvait se résoudre à éviter ce bal. Après tout, il serait un excellent moyen de se montrer à nouveau sur le devant de la scène politique, et toute personne sensée évoluant dans les hautes sphères de la société sorcière savait pertinemment que c'était durant ce genre d'évènement particulièrement fréquenté que se nouaient et se dénouaient les liens entre les puissants, qu'une réputation pouvait être irrémédiablement détruite, ou qu'au contraire on pouvait recevoir l'absolution et s'attirer à nouveau les faveurs des grands du monde sorcier. Et dans tous les cas, ce genre de réunion était peu courant, et permettait de relever une foule de petits détails fort intéressants au sujet de beaucoup de sorciers, qui pourraient toujours servir plus tard pour faire chanter tel damoiseau trop empressé ou freiner les ardeurs d'une greluche trop curieuse. En somme, Dolores avait tout intérêt à se rendre à l'évènement, quand bien même le Ministère n'avait pas eu la délicatesse de lui glisser un petit mot personnel ou lui attribuer un numéro particulièrement adéquat. Le numéro 1, par exemple. Au lieu de cela, Dolores s'était vue affublée du numéro 70, à la signification insipide. Elle ne manquerait pas de glisser une ou deux petites remarques acerbes à ce sujet pour bien faire comprendre aux invités l'impolitesse dont elle avait été injustement victime.

La sous-secrétaire avait donc décidé qu'elle serait présente à ce bal qui risquait d'être très couru. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour choisir son costume, et c'était tout naturellement en chaton qu'elle avait choisi de se grimer. Dolores n'étant pas une grande adepte des bals costumés, la transformation serait assez discrète, elle n'avait aucune envie de se ridiculiser. Elle s'était donc apprêtée d'une traditionnelle robe couleur bonbon, et avait posé sur ses épaules une lourde cape de sorcière dans les mêmes tons, agrémentée d'arabesques blanches. Le col lui remontait jusqu'au menton et était doublé d'une épaisse fourrure de couleur blanche, dont l'aspect trahissait la qualité et la douceur. La sous secrétaire avait fait coudre par ses elfes de maison une longue queue de chat blanche à l'arrière e la cape, qui ondulait au rythme de ses petites foulées. Pour couronner le tout, la femme, désormais en rose et blanc, avait fixé sur sa chevelure impeccablement permanentée un serre tête -rose- arborant fièrement deux oreilles de chat immaculé.
Le tout était suffisamment discret à son goût, et la féline sous-secrétaire transplana jusqu'à la réception, avec l'un de ses elfes de maison, qu'elle avait pour l'occasion grimé en souris grise. La pauvre créature lançait des regards désespérés à droite et à gauche, visiblement peu à l'aise dans un tel environnement, et passablement ravie du costume dont on l'avait affublée. Dolores jeta un regard dédaigneux au réceptionniste et désigna d'un geste nonchalant son elfe de maison, qui s'empressa de tendre la carte de sa maitresse. Son arrivée fut dûment enregistrée, et les employés n'insistèrent pas pour la débarrasser de ses effets, le regard hautain de la sorcière rose les en dissuadant. Elle lâcha son sac à main -rose évidemment, agrémenté d'une lanière en fourrure blanche- sur son elfe. Celui-ci le prit sur la tête, sans avoir le temps de réagir tant sa maitresse l'avait pris par surprise. Il couina mais se tut en croisant le regard furieux de Dolores et ramassa le sac, qu'il allait très certainement devoir porter tout au long de la soirée.

La femme en rose s'avança enfin dans la grande salle, magnifiquement parée. Observant les convives présents, la femme prenait quelques notes mentales, qu'elle reporterait bien vite dans son petit carnet à spirale à motif fleuri. Attendant de voir une quelconque maladresse de l'un ou de l'autre, elle attrapa une coupe de champagne sur un plateau qui passait à sa portée et poursuivit consciencieusement son observation de la gente sorcière, arborant un air suffisant qui seyait à son rang.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 22:17:11

- J'incarne Robin. C'est un héros Moldu... Le compagnon de Batman... Je suppose que vous êtes un digne représentant de la caste des longues canines...

-Effectivement. Je dois cette idée à mon petit frère, passionné par ce genre de personnage.

Le dit vampire sourit légèrement en évoquant Andréa, dévoilant ses dents légèrement allongées pour l'occasion sans que cela choque trop toutefois; juste assez pour que cela se remarque. Il hocha doucement la tête puis suivit des yeux la main de l'employé du ministère se baisser pour caresser Misha. Sven aurait voulut intervenir qu'il n'aurait pu le faire...Sa chatte était une vraie teigne, adorable d'apparence...Seulement d'apparence. Heureusement ce jour-là le petit félin avait l'air d'être de bonne humeur et se contenta de grogner méchamment un avertissement avant de se lover contre Sven puis de s'enfuir au petit trot pour gambader ici et là entre les tables, peut-être trouver un endroit pour dormir qui sait.


- Au fait... Avez vous déjà regardé à quelle table vous êtes assignés ?

-J'avoue ne pas avoir fait attention. Je ne me souviens même plus de mon numéro exact, il me semble que c'est le 108. Je ne sais pas à quelle table cela correspond toutefois.

Fit-il d'un air aimable et tout à fait charmant, très poli comme toujours. Ce genre de conversation lui plaisait bien plus que celles guindées des autres réceptions, même si elle était simple, elle n'était pas hypocrite au moins. Enfin, lui paraissait-il.

- Bonsoir Sven ! Et bonsoir Misha

Le Slave lança un regard à Edward Mole, ce dernier avait sûrement noté la familiarité entre les deux hommes. Bah après tout; ce n'était pas un crime de travailler au même service plusieurs fois par jour jusqu'à nécessiter de venir remplir quelques dossiers chez le dit collègue et connaître ainsi le nom de son chat. Chat qui était désormais introuvable mais Sven ne s'en faisait pas, Misha était fidèle, elle reviendrait tôt ou tard.

-Bonsoir Tobias

Répondit-il sur le même ton, ne trahissant aucune gêne bien qu'intérieurement il ne soit pas spécialement ravi de la "bourde" du blond. Le Slave tenait à conserver sa vie privée totalement privée justement...Or même si ce n'était pas méchant, Tobias venait de dévoiler qu'il le connaissait plus intimement, encore une fois ce n'était pas un crime, sauf pour Sven qui avait l'habitude d'être si secret.


- Je suis Robin des Bois, un personnage folklorique du moyen âge repris par le cinéma moldu. Grand défenseur des pauvres et des opprimés ^^

En lui-même l'Animagus soupira, ça convenait parfaitement à Tobias...Parfaitement oui, personne n'allait changer son amant...M'enfin bon c'est comme ça qu'on l'appréciait hein...Ce qui faisait son charme comme on dit.

"Bonsoir, Sven. Je suis moi-même le Fantôme de l'Opéra, génie de musique défiguré et vivant en secret dans un opéra..."

Pendant ce temps un militaire d'il ne savait quel pays fit son entrée, ses cheveux étaient longs comme les siens et Sven le suivit du regard quelques secondes avant de revenir au fantôme de l'opéra et aux deux robins. Décidément il était de bon ton d'appeler tout le monde par son prénom ce soir...Même Monsieur Benson que Sven ne connaissait pas plus que cela. Pour ne pas dépareiller à cette ambiance plus détendue qu'il ne l'aurait cru le Mangemort inclina légèrement la tête pour le saluer et lui répondit de la même façon.

-Bonsoir Mark. Cette histoire me paraît être passionante. Votre personnage était-il défiguré de naissance? D'ailleurs comment est-il mort? L'aurait-on...Tué?

Demanda-t-il avec curiosité de sa voix douce et non agressive, ce qui aidait à mieux faire passer le mot "tuer". Pendant ce temps quelqu'un avait renversé un peu de sa boisson sur Mark, Sven regardant ailleurs à ce moment ne put que contempler les dégâts que le fameux fantôme se chargea de réparer, accompagnant son "récurvite" de recommandations à l'égard de la personne, uen femme apparemment...

"C'est bon signe de voir affluer autant de monde. Même si la population semble relativement jeune..."

-J'avoue ne pas vraiment apprécier trop de présences en ces lieux. J'aurais tendance à m'y sentir...Hum...Opprimé dirons-nous.

Une belle femme les avait rejoint, vraiment bien de sa personne, apparemment amie avec Edward puisqu'elle s'était glissé auprès de lui. Sven regarda son compagnon ainsi que Mark puis Edward avant de poser ses yeux vairons sur elle et de la saluer d'un geste poli de la tête

- Alors, on ne sait plus dire bonsoir ? Quitte à être l’assistant de quelqu’un, tu aurais pu être le mien, tu aurais eu un beau carquois rose et de jolies flèches en forme de cœur...en plus tu serais craquant en couche...

Bien que légèrement choqué par cette image rocambolesque le Mangemort la trouva plutôt amusante et un sourire fin se logea sur ses lèvres, tandis que la demoiselle se présentait...Enfin à demi, ne daignant pas décliner son identité.

Messieurs...

-Mademoiselle

Sven, poli comme toujours se saisit de la main de la dame et la porta obligeamment à ses lèvres, agissant un peu comme son personnage, certes sanguinaire mais toujours raffiné et élégant. Il releva la tête vers elle et s'adressa à Edward ainsi qu'à sa personne, s'approchant de Tobias sans le toucher cependant, le frôlant tout au plus.

-Que nous vaut l'honneur de votre compagnie, êtes-vous amie avec notre cher compagnon ici présent?

Il désigna du menton le robin des villes et de la nuit; un sourire toujours fiché sur son visage fin. Sa curiosité bien que simplement polie était sincère néanmoins. Elle était intrigante comme femme, paraissant entière, naturelle dirons-nous...Moins spontanée, arriva pendant ce temps la tristement célèbre Dolorès Ombrage. Le Mangemort lui adressa un sourire poli de loin avant de revenir à ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 22:48:26

[HJ: si quelque chose ne convient pas à quelqu'un, surtout toi Dolorès qui est vraiment concernée, dis-moi et je changerai]

Tu m’en vois ravi. J’aime bien cacher mon jeu vois-tu. Me dévoiler trop abruptement n’est pas mon style, c’est peut-être bien pour cela que j’ai choisi Batman qui ne montre pas réellement son vrai visage à la face du monde.

Finalement ils se ressemblaient. Harry aussi aimait se cacher, le mystère était son apanage depuis toujours. Le jeune garçon avait toujours tenté de garder ce qu'il pouvait pour lui, ce que ces livres d'histoire n'avaient pas encore réussi à lui voler. Arsène lui avait bien précisé avant d'entrer ici qu'il devait, lui aussi, cacher son jeu, évité d'être reconnu pour être tranquille. Tout à fait d'accord l'adolescent entretenait donc son mystère comme il savait le faire, énergique et tourbillonnant à ses heures mais parfois sage, posé et tranquille comme maintenant. Se contentant de hocher la tête pour toute réponse le Survivant eut un léger sourire un peu énigmatique avant de se retourner vers Flitwick qui le prenait pour Dumbledore.

On dirait que la potion a fait son effet. Profites-en...

Puis il s'éloigna, laissant le brun avec cette petite phrase en tête. Profite-en...Tout cela pouvait devenir très mesquin, très Serpentard mais après tout l'une de ses facettes était bien sombre et roublarde non? L'envie d'être gentil s'estompa d'ailleurs en voyant entrer la femme en rose...Ombrage! Celle qui l'avait tant fait souffrir lui et ses amis ainsi que toute l'école. Comment avait-on pu lui laisser sa place au ministère après tous les châtiments corporels qu'elle avait exécuté sur des mineurs? Après la destruction presque réussi de tout un château, d'une école à coups de décrets. L'adolescent la trouva inchangée, ses yeux d'un vert pur se posèrent sur sa petite personne rose et dodue, hautaine comme avant. Il aurait été à sa place qu'il aurait rampé! La sorcière s'était trompée...Potter avait raison, Voldemort était bel et bien revenu...Bien que ce fait soit loin de réjouir le Survivant il avait au moins l'avantage de montrer à ce crapeau combien elle s'était fourvoyé. La leçon n'avait pas l'air bien enregistré cependant vu son air hautain. Désireux de s'amuser un peu l'adolescent affichant un instant seulement un sourire très Serpentardesque sur son visage masqué se redressa, quittant son pilier et posant sa coupe de champagne sur une table, abandonnant là les trois quarts de sa boisson alcoolisée qu'il ne voulait pas finir, histoire d'être raisonnable. Cependant il se saisit d'une petite assiette de gâteries salées posées délicatement sur un napperon de dentelle. Quelques uns des toasts étaient garnis de caviar lui avait assuré le serveur...Oh oui Harry allait bien rire; marchant vers la femme-chat d'un pas assez élégant, le plus relevé que sa piètre éducation lui permettait, prenant exemple sur les vieux films moldus galants ou certains adultes guindés d'ici. La politesse obséquieuse s'apprenait vite finalement.

*Profitons-en un peu...en effet.*

-Excusez-moi cher ami
-Fit-il en s'adressant au professeur Flitwick avant de saluer Sybille qui venait d'arriver...En Blanche Neige! Il n'aurait pas été heureusement occupé par Ombrage qu'il aurait éclaté de rire...S'étaient-ils concertés avant le bal? Apparemment non car Blanche-neige indigne de nom se trompa dans le patronyme de son ami "nain", l'appelant Atchoum au lieu de prof...Oui oui celui qui avait des lunettes c'était bien Prof lui semblait-il...A moins qu'il ne se trompe aussi, enfin bref.-Bonjour Madame. Je reviens, je voudrais juste saluer...Une amie. Si vous permettez.

Quittant son sourire calculteur assez vite car ce n'était pas son apanage après tout, le sorcier reprit une allure plus naturelle, s'approchant d'Ombrage, étonnemment seule et la saluant en inclinant légèrement la tête dans une demie-réverrence, incapable d'en faire une entière...Non même si c'était pour jouer ça n'en valait pas la peine, qui plus est...Faire semblant de venir d'avoir reçu une galante éducation n'était pas si difficile mais tout n'était pas imitable...La révérrence était un art qui s'apprenait et que l'adolescent ne connaissait pas.
Ayant cependant apprit dans les vieux films à l'eau de rose que Pétunia adorait que le français était signe de raffinement il fit appel à tous ses cours du collège et en sortit ces deux mots qu'il connaissait.

-Madame, Bonsoir [En français]

Le sorcier, incapable de lui prendre la main et de la baiser comme tout bon gentleman-Fallait pas pousser Voldy dans les orties non plus question jeu
de galanterie- ce saisit de l'une d'elle et la maintint quelques secondes dans la sienne, dans sa paume pour être plus précis, cela faisait plus...Moderne dirons-nous comme salutation.


-Permettez-moi de vous proposer ces petites merveilles. Les français nomment cela "Caviar". Nom que votre auguste personne, je n'en doute point, connait certainement.

L'adolescent pour le moment âgé de 20 ans posa ses yeux verts d'émeraude dans ceux de la dite dame avec tranquilité. Normalement Harry n'était pas très doué pour la comédie...Mais là...Il était particulièrement sûr de lui, le masque, les quelques années en plus et la rancune aidant. Le Gryffondor ne voulait pas l'humilier bien sûr mais peut-être lui soutirer quelques informations sur ses sentiments, sa façon de penser...Ce qu'elle pensait de "Potter" désormais, de son échec, de ses erreurs...Et qui sait à la fin, lui avouer que c'était lui et que finalement...Oui il pouvait avoir de l'éducation-En copiant le chevalier de Cotagan, le tableau fou certes ou les lectures obligatoires du lycée mais bon...Passons-. Il était bien sûr revenu à l'anglais.

-Etes-vous à votre aise debout, ou me feriez-vous l'honneur de m'accompagner jusqu'à l'un de ces bancs confortables?

Esquissant un sourire à la Sirius Black mêlé à la James Potter tout en voulant rester respectueux pour ne pas l'effrayer -elle serait bien capable de se croire assez belle pour qu'un inconnu fou ne se mette à la draguer- le jeune garçon posa finalement ses prunelles dans ceux de son interlocutrice, se demandant quelle serait sa réaction...Comptant bien se servir de son regard pur qu'il savait très utile à ce genre de situation. Serpentard jusqu'au bout quand il avait décidé de s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyDim 8 Fév - 22:56:53

La grande salle se remplissait petit à petit, laissant entrée par ses portes des personnages plus divers et variés qu’Elanor ne l’aurait imaginé. Elle prenait grand plaisir à essayer de découvrir qui se cachait sous les différents costumes, mais surtout, elle regrettait que Katleen ne soit pas là pour lui faire le détail sur tous les accoutrements moldus présents. Au loin, elle avait reconnu son cracheur de bubulles et se promit d’aller le saluer un peu plus tard durant la soirée. Son costume était ravissant et lui allait vraiment bien, aussi étonnant que cela puisse paraître chez Edward qui avait plutôt l’habitude de paraître coincé dans sa robe de sorcier.

* Blanche neige ? c’est qui celle-là ?

Son regard prit la direction indiqué par Faith, mais au lieu de se poser sur le nain et la fameuse blanche neige, ils se posèrent sur Arsène qui était déguisé en chauve-souris. Elle n’avait pas vraiment comprit l’utilité de son costume mais en le voyant elle le trouvait génial. Décidément, il savait se mettre en valeur tout en restant méconnaissable.

Faith regarde, c’est le professeur Vawdrey là bas avec ton fameux nain et la neige blanche.

Elle sursauta en entendant Rose arriver comme un boulet vers elles. Décidément cette fille était vraiment des plus étonnantes. Elanor l’aimait bien mais ne s’habituait pas toujours à sa spontanéité et sa gaucherie. Par moment elle lui faisait penser à Kat tellement elle parlait. Andr était là ? Elle ne l’avait même pas vu. Et pourtant il n’était pas facilement ratable tellement il était mignon, enfin moins avec une boule de neige dans les mains mais bon. Enfin c’était quand même difficile avec tous ces beaux garçons qui traversaient la salle. Elanor en rougissait presque de les mater de cette manière. Avant même que la jeune fée eut le temps de répondre à leur camarade de classe, celle-ci avait déjà filé comme une furie près du bar.

Très joli son costume, mais c’est plutôt étonnant de la voir dans un déguisement pareil, elle n’a rien d’un ange. Je me demande ce qu’elle va encore nous inventer ce soir.

En fait, elle ne savait pas du tout quel était le sentiment de Faith vis-à-vis de Rose et elle ne voulait surtout pas que sa nouvelle amie pense qu’elle disait du mal d’elle. Car en fait, Elanor trouvait Rose complètement déjanté mais adorable. Elle sourit à Faith qui sirotait son verre de champagne. Ses yeux se perdirent une nouvelle foi sur les invités présents qui commençaient à se faire de plus en plus nombreux. Elanor était aux anges. Cette soirée s’annonçait vraiment excellente et très différente des beuveries d’étudiants qu’elle avait eu l’habitude de faire au Magic Night Club. Non, en fait ce soir ça sera surtout l’occasion pour la jeune femme de rencontrer du monde et de s’amuser sans abuser de la boisson et sans finir complètement à l’envers à regretter ses moindres faits et gestes le lendemain. Elle reposa son regard sur Edward qui était entouré d’une ribambelle de charmants jeunes hommes. Une bonne raison supplémentaire d’aller le saluer c’était sûr. Instinctivement, elle se demanda si l’un deux n’était pas le fameux Lacey bidulechose qu’elle avait rencontré en Ecosse. Même si elle ne savait pas tellement quel était son sentiment vis-à-vis de ce curieux personnage, il lui arrivait fréquemment de penser à lui. Ce soir, elle s’était préparée avec plus d’attention que d’habitude ; Et s’il était là ? Et si elle le rencontrait ? Elle voulait donner une meilleure image d’elle-même et c’est pourquoi, elle scrutait chaque visage masculin en espérant revoir ses yeux à la couleur si étonnante qui la faisait vibrer bien malgré elle.

« Bonsoir mesdemoiselles. Vos costumes sont ravissants. »


Une voix d’homme la tira de son observation Arsénienne et elle découvrit avec enchantement un charmant jeune homme aux cheveux rouges qui eut pour effet de voir les yeux d’Elanor s’écarquiller d’étonnement.

Oh mais ! C’est une super idée d’avoir accordé votre couleur de cheveux à votre chemise.

Il portait un accoutrement un peu particulier qu'elle n'arrivait pas à définir. Il avait même un espèce de truc qui ressemblait à un sèche-cheveu moldu en miniature dans sa poche. Pourtant, ceux que Kat lui avait montré dans une vitrine était quand même différent. Etrange, vraiment très étrange. C'est peut-être la raison de sa couleur de cheveux?

-Merci... Contente de voir que nous serons protégées par un membre des forces de l'ordre.

Brusquement, Elanor se tourna vers Faith. Elle aussi elle faisait partie de l’Ordre du Phénix ? Mais depuis quand ? Et lui ? Bon, bon, bon, on se calme et surtout on ne sort pas de connerie Mlle Levika. Un peu septique et refermant sa bouche grande ouverte, elle demanda.

Heu… Membre des forces de l’ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 0:53:57

La salle se remplissait à vue d’œil, c’était vraiment un endroit somptueux et la soirée s’annonçait très réussie. Le Ministère avait décidemment mis le paquet pour leur en mettre plein la vue. Quant aux invités, ils étaient plutôt disparates. A vrai dire, il s’attendait à une assistance plus mûre, les grands pontes du monde sorcier. Or, la moyenne d’âge était plutôt jeune, ce qui l’étonnait un peu. Il y avait beaucoup d’étudiants invités ici. Lui qui croyait que son invitation avait signifié quelque chose de précis, il s’était planté royalement… En fait, d’après ce qu’il pouvait voir, une grande partie des étudiants de l’UMA avaient été conviée. D’un côté, c’était compréhensible puisque beaucoup se destinaient à des emplois qui étaient sous la juridiction du Ministère. C’était un bon moyen pour réconcilier la jeunesse avec le gouvernement et en renforcer ainsi la confiance.

Tout en sirotant son verre, Andrzej regardait les nouveaux arrivants d’un air intrigué. Il ne connaissait pas du tout la plupart des déguisements. Cela devait certainement venir de personnages moldus, cependant le soviétique ignorait totalement à quoi ça correspondait. De toute manière, il n’avait aucune de savoir et, à regarder certains accoutrements, il estimait qu’il avait bien raison. Malgré tout, ils cachaient bien les identités des invités. Que ce soit des masques ou autres artifices, il fallait bien connaître la personne pour arriver à l’identifier. La tâche était d’autant plus difficile pour le slave vu qu’il ne connaissait pas grand monde. A part les gens de l’université, il avait côtoyé très peu de monde. A moins qu’on ne comptait les diverses filles qu’il avait rencontré par hasard et avec qui il avait passé de très agréables moments en dehors des cours, néanmoins il doutait qu’ils se recroisent ici.

Son regard s’attardait sur les silhouettes les plus jeunes de l’assemblée, essayant de les reconnaître. Pour certains, c’était assez facile. Il identifia ainsi Deryn qui s’était métamorphosé en une spectaculaire créature, sa magnifique robe rouge la mettant vraiment en valeur. Il ne savait pas d’où venait son déguisement mais il lui allait à ravir. Et aussi Faith qu’il voyait au loin, de rouge vêtue elle aussi… A ses côtés se trouvait une autre étudiante, une ravissante fée, mais il n’arrivait pas à la reconnaître de là. Il reposa son verre et alla pour les rejoindre quand la tornade Rose passa soudainement à côté de lui et ils échangèrent un sourire. Cela lui rappelait des bons souvenirs... une très bonne soirée au Chaudron Baveur où Rose et lui avaient fait plus ample connaissance... C’était vraiment ironique qu’elle se soit déguisée en ange... D'ailleurs, ça lui faisait penser à Sven et Tobias. Ils travaillaient au ministère eux aussi, et ils étaient certainement là.

Prenant un autre verre de champagne, le soviétique se dirigea donc vers Faith, qui était vraiment magnifique ce soir, et la mystérieuse fée qui illuminait la salle de sa présence. Sur le trajet, il vit finalement Sven, déguisé en vampire. D'un côté, il n'était pas trop surpris par son choix, ça lui correspondait bien. Il le salua au passage mais ne s'arrêta pas, déterminé à rejoindre les jeunes femmes. Comme il se rapprochait, il reconnut finalement la fée, ou plutôt il reconnut sa chevelure. C’était la belle Elanor, qui avait tendance à garder ses distances, mais peut-être que cela allait bientôt changer… Cependant, elles n’étaient pas seules. Un gars aux cheveux rouges habillé de façon bizarre leur tenait compagnie. Andrzej les rejoignit, fit un signe de tête au type et sourit aux filles,


- Bonsoir mesdemoiselles, vous êtes vraiment sublimes. Monsieur... Vos déguisements vous vont à merveille. Je ne t’avais pas reconnu au début Elanor, mais tu fais une fée des plus ravissantes...

Il fit ensuite son sourire le plus séducteur et ajouta,

- J’ose espérer que vous me ferez l’honneur de m’accorder une danse, toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 20:24:56

Sa réponse parut surprendre sa camarade, qui ne connaissait apparemment pas Blanche-Neige et ses sept nains. Ceci n'étonna pas Faith, qui avait l'habitude de de ce genre de réaction de la part des sorciers qui ne s'y connaissaient pas en moldus. Pour elle, qui avait été bercée par Blanche-Neige et autres dessins animés en étant plus petite, la plupart des déguisements de la soirée étaient reconnaissables, mais elle concevait qu'il ne devait pas être évident pour une sorcière comme Elanor de s'y retrouver.

-Faith regarde, c’est le professeur Vawdrey là bas avec ton fameux nain et la neige blanche.

La jeune femme reposa son regard sur le Batman de la soirée. Oh ! Le super héros chauve-souris dissimulait donc leur professeur de Soins Magiques ? Elle n'aurait pas deviné, sous ce masque... Mais maintenant qu'elle le savait, il lui paraissait évident que le médicomage se cachait sous ce déguisement. Tant d'assurance... Le costume, loin d'être ridicule, le mettait tout à fait en valeur, et Faith lassa son regard un instant posé sur lui, jusqu'à ce que Rose arrive telle un ouragan. Au commentaire d'Elanor qui avait l'air d'hésiter quant à sa réaction, l'Anglaise répondit simplement, avec un sourire en coin :

-Elle est... extravertie.

Ce mot convenait très bien à l'ange de la soirée, selon Faith du moins. Pas trop péjoratif, mais résumant bien l'exubérance de la jeune femme. Elle avait eut une première impression plutôt médiocre lors du cours de Soins Magiques, lorsque Rose s'était réveillée bruyamment au milieu du cours pour faire une intervention plutôt catégorique à l'égard des moldus ; mais l'Anglaise n'était pas du genre à juger sur une première impression, et elle était contente de voir que sa camarade était une personne si enjouée. Peut-être un peu trop, mais il valait mieux cela que le contraire, n'est-ce pas ? D'ailleurs, le regard de Faith s'était, entre temps, posé sur deux nouveaux arrivants : Sullivan, reconnaissable grâce à son tatouage étrange sur l'œil, et... Deryn ! Faith observa l'autre ancienne Serdaigle avec attention. Le déguisement était magnifique, et Deryn l'était aussi, incontestablement. Comme la rousse devait se sentir gênée, elle qui était d'habitude si réservée ! La jeune femme se rendait compte de l'effort qu'avait du déployer sa camarade pour venir vêtue ainsi, et elle se promit d'aller lui glisser deux mots. Ce costume de geisha était vraiment très beau.

Elle n'eut toutefois pas le temps d'aller féliciter Deryn immédiatement, car le « flic » les avait abordées. Elanor réagit une fois de plus de façon très surprise à la remarque de Faith ; celle-ci se sentit sourire de manière plus prononcée. Si la jeune slave ne savait pas en quoi était déguisé Tim, ses paroles devaient paraître très ambiguës. Elle jeta un regard au policier, lui laissant le soin d'expliquer le malentendu à sa camarade. A ce moment, un autre jeune homme aborda poliment les deux demoiselles : Andrzej, leur compagnon de classe, qui était déguisé en gladiateur et auquel le déguisement d'Elanor semblait beaucoup plaire -ou bien était-ce Elanor elle-même ?


- J’ose espérer que vous me ferez l’honneur de m’accorder une danse, toutes les deux...

Faith répondit en portant sa coupe bientôt vide à ses lèvres, lançant au gladiateur un regard rieur. Bien sûr, elle n'allait pas refuser une invitation à danser ; un bal, c'était fait pour ça après tout... Elle n'osait simplement pas répondre un « oui » trop franc. Il comprendrait son regard, de toute manière... Et puis, il semblait surtout intéressé par Elanor, et l'Anglaise, qui ne savait rien de la rencontre perturbante que sa camarade avait fait avec Lacey, lui laisserait volontiers le russe. Les yeux de la jeune femme glissèrent une nouvelle fois, imperceptiblement, vers Arsène, puis se reposèrent sur le policier vêtu de rouge.

-Quel numéro avez-vous ? Demanda-t-elle.

Elle-même avait le numéro 37, et si elle avait bien regardé sur les plans de tables à l'entrée, elle se trouvait à la table une, avec les numéros 71, 89, 32 et 93.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 11:41:53

[HJ : j’espère qu’il n’est pas trop tard pour s’incruster... dans ce cas c’est pas grave, j’enlèverai. Sinon je prends la place R3 de la table des retardataires.]



Mallory était pressée de rentrer chez elle et de fêter la nouvelle année avec son petit garçon. Franchement, on n’avait pas idée de travailler un 31 mais en même temps c’était un peu la faute de la jeune femme. Celle-ci avait eu beaucoup de travail cette semaine, avec les fêtes de Noël il y avait eu une recrudescence d’accidents magiques en tout genre, et elle n’avait guère chômé. Le seul problème étant qu’elle n’aimait pas particulièrement la paperasse, mais qui le faisait ? De ce fait, une multitude de rapports divers et variés s’étaient amoncelés sur son bureau qui n’était déjà pas vide pour commencer. Aussi, la jeune recrue du Ministère avait pris une bonne décision à l’avance, se mettre à jour dans ses papiers, ce qui n’était pas une mince affaire. Elle en était encore loin du résultat escompté mais elle s’y rapprochait. Après tout, Rome ne s’était pas faite en un jour ! Sa tête couverte de boucles blondes était penchée sur un énième dossier quand la porte de son bureau s’ouvrit avec fracas,

- Yo Clarks ! Qu’est-ce que tu fais encore là ? Le gala va bientôt commencer !

La jeune femme regarda le nouveau venu, habillé étrangement comme un détraqueur, avec des yeux ronds.

- Un gala ? Quel gala ?

- Ca fait des semaines qu’on a eu l’invitation ! T’exagères Clarks ! Dépêches-toi, tout le Ministère doit y aller !

Des semaines... Le détraqueur tourna les talons et partit la robe au vent, la laissant avec son dilemme. Elle ne se souvenait pas avoir reçu quelque chose mais en même temps, elle avait la fâcheuse manie de lancer son courrier n’importe où. Son regard se posa alors sur le monticule de parchemins qui jonchaient son bureau. Et si... ? Soupirant, Mallory prit son courage à deux mains et déblaya tout son petit bazar. Des dossiers, des lettres, des factures, mais pas de... Ah si... Effectivement, elle retrouva un élégant carton d’invitation dissimulé en dessous de toute cette masse. Elle était dans de beaux draps, il fallait qu’elle y aille sinon elle était certaine qu’elle aurait des remontrances et elle n’avait surtout pas envie de perdre son boulot. En attendant, il n’y avait pas une minute à perdre. Prenant ses affaires, elle quitta précipitamment le ministère et transplana chez elle. Rentrant affolée, elle s’écria aussitôt,

- Dorothy !

Dorothy étant la nounou qui s’occupait de son fils quand elle travaillait, elle espérait que celle-ci soit d’accord pour rester la soirée, mais peine perdue. Evidemment, elle avait déjà des projets, et non il était hors de question qu’elle annule. Effectivement, c’était assez normal, c’était tout de même le réveillon du nouvel an et elle s’y prenait vraiment très tard. Mais elle n’avait pas le choix ! A moins qu’elle n’amène son garçon avec elle, mais elle doutait que les autres convives apprécient. Et puis cela serait vraiment trop fatiguant pour lui. La sorcière s’évertua alors à essayer de la convaincre mais, après une discussion houleuse et tout un tas de promesses vides que pouvaient offrir Mallory, la nounou partit en claquant la porte.

*Et qu’est-ce que je fais maintenant...*

Elle aurait d’ailleurs intérêt à s’excuser auprès d’elle le lendemain si elle voulait encore qu’elle revienne garder Hayden. Malheureusement, son problème n’était pas réglé pour autant aussi la jeune femme fit un appel de cheminette en catastrophe, à ses parents. A sa grande joie, ceux-ci acceptèrent mais non pas sans lui asséner un tas de remarques et de conseils dont elle se serait bien passer. Abrégeant la discussion le plus vite possible, elle adorait ses parents mais ils étaient extrêmement bavards, Mallory se dépêcha de préparer son fils et toutes les affaires qu’il aurait besoin pour une nuit chez ses grands-parents. Elle fit ensuite un aller-retour express par cheminette pour l’y déposer et courut dans sa chambre pour se préparer, euh se déguiser en fait...

Regardant l’heure, elle commença à paniquer. Il fallait qu’elle trouve un déguisement en cinq minutes tout au plus car elle était déjà en retard. Ouvrant ses placards en grand, elle examina sa garde-robe d’un air anxieux. Qu’est-ce qu’elle pourrait bien mettre ? Elle n’avait rien d’extraordinaire, juste beaucoup de pantalons... C’est alors que Mallory eut une idée lumineuse. Se rappelant des vieux films moldus que son papy tenait absolument à leur montrer à ses frères et elle quand ils étaient petits, elle se saisit de plusieurs vêtements qui feraient l’affaire. Un pantalon et une veste de couleur noire, une chemise blanche, une cravate… Elle allait se déguiser en Charlot alias Charlie Chaplin.


Bal du Ministère - Page 2 Charlot

De toute façon, c’était le mieux qu’elle pouvait faire avec ce qu’elle avait sous la main et le temps qu’elle disposait. Elle se changea rapidement pour enfiler son "costume", puis fila dans la salle de bains pour rassembler rapidement sa chevelure en une espèce de chignon, et pour se dessiner une moustache. Elle espérait qu’elle n’aurait pas trop l’air ridicule ainsi, mais en même temps quand on pensait que son collègue avait décidé d’y aller en détraqueur... Ca c’était vraiment du mauvais goût.
Il ne lui restait plus à présent qu’à métamorphoser un chapeau sorcier en chapeau melon approprié, et une brosse à cheveux en canne et elle était fin prête.

Ceci étant fait, Mallory mit sa cape, vérifia l’adresse sur son invitation et transplana au lieu indiqué. L’entrée était bien gardée et le portier regarda soigneusement son carton avant de la laisser entrer. Après avoir laissé sa cape au vestiaire, la jeune femme entra finalement dans la splendide salle que le Ministère avait spécialement réservée pour cette soirée du réveillon. C’était vraiment somptueux et, comme elle pensait, c’était déjà rempli. Tout le monde avait déjà dû arriver. Heureusement pour elle, le repas n’avait pas encore commencé et ils en étaient encore à l’apéritif. S’avançant, elle décida de se décontracter et se saisit d’une coupe de champagne d’un plateau avant de retourner à sa contemplation des invités. Les déguisements étaient vraiment hétéroclites bien qu’il y avait quand même une majorité de costumes venant du monde moldu. Elle en reconnaissait quelques uns mais d’autres lui étaient totalement inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Tim Mondshmetterling
    • Nombre de messages : 184
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 15/12/2008
    Tim Mondshmetterling
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 14:12:00

Tim avala une gorgée du délicieux champagne offert par le ministère tout en balayant la salle du regard par dessus sa coupe. Les déguisements étaient souvent magnifiques, mais la plupart rendaient leur propriétaire méconnaissable. Toujours sur la défensive, le policier se dit que cette soirée était décidément une occasion idéale pour une troupe de mages noirs de venir mettre un peu d'ambiance, à leur façon. Mais pour l'instant, tout allait bien, et les invités semblaient s'amuser. Il y avait probablement des mangemorts dans la salle, mais ils faisaient pour le moment profil bas. Tim s'accorda donc le droit de sourire chaleureusement et de reporter son regard et son attention vers les deux jeunes filles avec lesquelles il conversait.

Elles le saluèrent toutes les deux, l'une après l'autre, et il leur serra amicalement la main. Certes, il ne comptait pas faire ça toute la soirée, mais puisqu'elles étaient les deux premières personnes qu'il rencontrait, il pouvait se le permettre. La jeune fille en rouge lui adressa une remarque qui ne manqua pas de le surprendre, au même titre que l'autre étudiante, qui dévoila son étonnement. Effectivement, la remarque était ambiguë. La danseuse de flamenco le connaissait-elle ? Faisait-elle elle aussi parti de l'Ordre du Phénix ? Et la fée, qu'avait-elle compris, ou plutôt que n'avait-elle pas compris ? Un instant, Tim adressa un regard à chacune, comme s'il cherchait à les jauger, à en apprendre sur elles. Cela ne dura pas, et il opta finalement pour un sourire. C'était bien simple : la première jeune fille avait reconnu le costume de policier moldu, tandis que l'autre ne connaissait rien à la culture des personnes non magiques. Ça n'allait pas chercher plus loin. Eventuellement, la blague pouvait être double si la jeune fille avait reconnu en lui un membre de la brigade de police. Mais il n'y avait rien à voir avec l'Ordre du Phénix...


« Tim Mondshmetterling, membre de la brigade de police magique, et policier moldu d'un soir. Et vous mesdemoiselles, comment vous appelez vous ? »

Il accompagna sa présentation d'une légère révérence, jouant le jeu de la fête endimanchée qu'avait voulue ce cher Rufus. Bien qu'il ait l'habitude de faire fi des convenances, il s'agissait ce soir de faire bonne figure. Et malgré tout, il lui arrivait de savoir bien se tenir en société. Il n'était certainement pas un ange de vertu, mais au moins sa mère l'avait bien élevé.

Un jeune homme, à vue de nez du même âge que les deux étudiantes, vint se joindre à leur petit groupe, se plaçant entre les deux jeunes filles à qui il adressa un large sourire. Manifestement, ils se connaissaient, tous les trois. Et voilà que Tim, du haut de sa trentaine, se retrouvait au gré d'un gueuleton organisé par son employeur, propulsé dans une soirée d'étudiants... Voilà qui le renvoyait plusieurs années en arrière, du temps où il faisait les quatre cents coups avec ses amis, dont aucun n'avait fini policier magique, d'ailleurs. Ca n'était pas pour lui déplaire, il préférait ça plutôt que de passer la soirée coincé entre deux vieux croûtons du département de la justice, ou avec les vieux briscards de l'Ordre qui passaient le plus clair de leur temps à ressasser la première guerre contre Vous-Savez-Qui. Il salua poliment le jeune homme, s'abstenant cette fois de lui serrer la main.

La demoiselle en rouge lui demanda son numéro et sa place à table. Il sortit donc à son tour son carton d'invitation, qui lui indiquait la table une et le numéro 93. Il jeta un coup d'œil au carton de la jeune fille, qui était apparemment assise à la même table que lui, juste en face. C'était déjà ça, il n'aurait pas à relancer une discussion avec de nouvelles personnes. Il finit sa coupe de champagne et la reposa sur le plateau d'un serveur qui passait. Celui-ci lui en proposa une nouvelle, qu'il déclina. Tout de même, il fallait garder un peu de tenue. Il n'était pas en service, mais un état d'ébriété aurait été fort mal venu.


« J'ai le numéro 93. On dirait que nous devions passer la soirée ensemble, mademoiselle. »

Il réaffirma son sourire, histoire de lui faire comprendre qu'il ne considérait pas ça comme une corvée. Au contraire.


Dernière édition par Tim Mondshmetterling le Lun 1 Juin - 20:39:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 17:40:09

Les invités étaient arrivés pour la plupart, et nombreux étaient ceux qui avaient déjà commencé à profiter du buffet apéritif. Les serveurs virevoltaient avec leurs plateaux d'argent entre les petits groupes de discussion qui s'étaient immanquablement formés, s'assurant que tout le monde était à son aise et servi.

L'orchestre poursuivait les morceaux, enchaînant avec grâce des mélodies au rythme dansant et agréable, nimbant la soirée d'une ambiance de douce joie.
Les musiciens terminèrent l'un de leurs morceaux et laissèrent le silence s'installer. Les bavardages bourdonnaient dans la salle mais un tintement clair de clochette ramena l'attention des invités vers la scène, et un silence relatif s'installa.

Un homme engoncé dans un costume à queue de pie, qui semblait près de s'étouffer tant son nœud papillon était serré, s'avança alors, au centre de l'attention. Il s'agissait de l'un des sous secrétaires de Scrimgeour, qui le représentait fréquemment lors de diverses manifestations. Son visage était connu de la plupart des employés du Ministère, mais sa présence signifiait que le Ministre lui-même ne serait certainement pas présent ce soir. Protection ? Toujours était-il que ce fut son porte parole qui se chargea d'ouvrir à proprement parler le bal. Après s'être raclé la gorge, il prit la parole d'une voix grave amplifiée par un sonorus.


- Mesdemoiselles, Mesdames et Messieurs, Sorciers et Etres du Monde Magique, je suis heureux de voir que vous êtes nombreux à avoir répondu présent à l'invitation du Ministère de la Magie. Nous sommes fiers de voir que les sombres temps que nous vivons n'ont pas entamé la belle cohésion et la joie de vivre de la communauté magique. Je vous remercie donc de votre présence au nom de notre Ministre, Monsieur Scrimgeour. Cette soirée est l'occasion pour notre administration de vous présenter à tous les voeux du Ministère pour cette nouvelle année, qui s'annonce dense et intense. Mais ensemble nous saurons faire face.

L'homme s'interrompit un instant pour reprendre son souffle et reprit, pour terminer son allocution :

- L'orchestre philharmagique de Londres vous accompagnera tout au long de cette soirée, la piste de danse est ouverte à tous. Vous pouvez consulter le plan de table à l'entrée grâce au numéro qui vous a été attribué sur votre carton d'invitation afin de trouver votre place. Vous trouverez sur les tables les trois menus qui vous seront proposés ce soir. Je vous remercierai de bien vouloir faire votre choix en marquant le menu qui vous convient d'un coup de baguette magique. Le repas sera rythmé par quelques interludes musicaux, pour vous laisser tout loisir d'échanger avec les autres invités. Le personnel est à votre entière disposition pour toute question ou besoin. Le Ministère dans son ensemble espère que vous passerez une agréable soirée parmi nous. Bonne année 1997 mes chers amis !

Spoiler:

[HJ : merci à Clarisse pour les menus]
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:28:30

Tim Mondshmetterling. Ça lui disait vaguement quelque chose. Il avait un nom tout aussi imprononçable que Lacey et se demandait bien où elle l’avait déjà entendu. Il devait être important sinon elle n’aurait jamais retenu un nom pareil. Ses yeux bleus scrutèrent son visage à la recherche d’une réponse qui vient d’elle-même lorsqu’il précisa qu’il était de la Brigade Magique. Mais biensûr ! Faith, à travers sa maladresse avait effectivement bien raison, Tim faisait partie de l’Ordre et elle avait plusieurs fois entendu son nom sans jamais le rencontrer. Il était vraiment charmant, les filles avait raison, il était même carrément mignon. Elle rougit légèrement et se rattrapa en glissant quelques mots qui, elle l’espérait, lui mettrait la puce à l’oreille.

Oh ! Je suis désolée, je… Elle lui tendit la main. Elanor Levika, j’ai tellement entendu parler de vous, je suis très heureuse d’enfin faire votre connaissance.

Elle avait enfin cerné le petit malentendu lâché par Faith. Décidément, elle ferait mieux de suivre les cours sur les moldus plutôt que d’aller flâner en ville bêtement. Elle était ravie d’avoir comprit le sens caché « forces de l’ordre », souriant au fond de son verre de champagne qui devenait dramatiquement vide. Elle n’eut pas le loisir de dissimuler sa gêne plus longtemps car Andrzej arrivait déjà. Elle leva les yeux au ciel, se demandant ce qu’elle avait fait pour mériter ça. Il était vraiment mignon et tout, musclé, probablement intelligent ; Mais vraiment, il ne l’intéressait pas. La brunette n’avait pas de feeling avec lui et le voir lui tourner autour l’exaspérait un peu, il avait des manières qui ne lui correspondait pas trop. Elle faisait tout pour l’éviter à l’UMA, rentrant parfois précipitamment dans une classe pour ne pas le croiser ou encore se posant le plus loin possible de lui ; D’accord, ce n’était pas vrai, mais elle aurait tout fait pour qu’il s’intéresse plutôt à Faith ou Alice, ou même à Rose pourquoi pas. Il était des plus adorables, mais la situation la gênait pas mal. Elle rougit comme une pivoine quand il la complimenta sur sa tenue. L’étudiante n’arriva même pas à articuler un « Merci tu es gentil » audible et qui ne ressemblait pas à un grognement minable.

- J’ose espérer que vous me ferez l’honneur de m’accorder une danse, toutes les deux...

Mais biensûr et ensuite on ira se coincer dans une chambre pour faire des galipettes. Instinctivement et recherchant un peu de soutient, elle tourna son regard vers Faith qui paraissait vraiment très amusée par la situation. Elle soupira légèrement et se tourna finalement vers Andrzej qui n’allait pas la manger.

D’accord, mais c’est à tes risques et périls mon cher ! On ne sait jamais, je pourrais très bien cacher un peu de neige dans mes poches !

Ou pire pensa-t-elle. Elle lui accorda même un clin d’œil, tachant de paraître le plus à l’aise possible, ce qui était loin d’être gagné, entourée par des hommes si sympathiques. Heureusement, Faith détourna la conversation sur un autre sujet, lui évitant ainsi un tête-à-tête dangereux avec le slave.

-Quel numéro avez-vous ?

« J'ai le numéro 93. On dirait que nous devions passer la soirée ensemble, mademoiselle. »

Ah ! Elle jeta un petit regard envieux à Faith qui voulait surtout dire « Naaaaaaaan, je t’en supplie ne me laisse pas seule avec Andrrrr !! Prend-le, je te le donne et laisse moi aller m’asseoir avec le flic !». Mais elle était contente, sa camarade serait en charmante compagnie et c’était aussi important pour la demoiselle qui mettait un point d’honneur à voir ses ami(e)s satisfaits. Elle lui sourit, prenant un air malicieux qui en disait long sur ce qu’elle pensait. Elle et Faith ne se connaissait pas encore très bien mais Elanor était persuadée qu’elle comprendrait son petit signe d’encouragement, même si elle savait qu’elle n’en aurait pas besoin. Elle prit une légère respiration, priant tout bas pour être assise suffisamment loin d’Andrzej pour ne devoir le supporter que le temps d’une danse.

J’ai le numéro 27, je crois que c’est ici que nos chemins se séparent pour la suite des festivités.

Elle n’eut pas besoin d’en rajouter car de toute façon le silence fut demander dans la salle et un type du ministère prit la parole pour leur balancer un discours sur la nouvelle année et le ministère. Elle n’écouta que d’une oreille, attirée subitement par un personnage et sa démarche reconnaissable entre mille. Elle fronça les sourcils ; Vega Wyrd. Erk, pas vraiment envie de le voir après ce qu’il lui avait sortie en potion. Mais peut-être qu’une danse le décoincerait un peu ? La brunette était sévère et elle le savait. Elle ne pouvait cependant pas s’empêcher de faire comme s’il n’était pas séduisant. Après tout, elle n’aimait pas ce qu’il avait dit, sachant parfaitement qu’il avait tord. Elle pensa alors à Rose, s’imaginant la belle prendre sa revanche en allant lui verser sa coupe de champagne sur son magnifique costume resplendissant ; Elle se promit d’aller le lui proposer plus tard dans la soirée. Elle rit silencieusement et détourna le regard pour le reposer sur Tim à qui elle sourit, espérant qu’elle aurait quand même droit à une danse de la part de quelqu’un d’autre que d’Andrzej.

Le discours prit fin et elle s’en rendit compte lorsque le brouhaha reprit et que les gens se déplacèrent pour rejoindre leur table respective. Elle fit un petit signe de la main à Faith et prit congé de la gente masculine pour rejoindre sa table et la fameuse chaise N°27. Elle s’y installa confortablement, déplia le Menu pour s'occuper les mains, attendant les autres convives qui ne tardèrent pas. Au loin, elle aperçut son oncle en charmante compagnie, s’avancer vers une table à l’opposée de la sienne sans la remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 12:26:41

[vega... je parle de toi X3]

Rose avait vite réparée son erreur, le liquide n’avait pas réussi à pénétrer le tissu et finalement tout allait bien qui finissait bien. Super le début de soirée, elle n’était même pas pompette et voilà qu’elle commençait déjà les bourdes. Heureusement que le fantôme de l’opéra n’en tint pas trop compte.

Oui merci beaucoup… je ferais plus attention…

Puis la jeune fille s’éloigna, elle chercha un instant ses amies des yeux et alla pour les rejoindre lorsqu’elle croisa une personne qu’elle aurait aimé éviter de rencontrer. Mais bon, elle n’allait quand même pas faire sa chochotte… Il n’allait pas non plus la manger, c’est vrai quoi… Elle regarda son professeur de potion ou plutôt ex professeur de potion arriver en tenue de… de… elle ne savait pas en quoi au juste… Bon c’est vrai qu’il était pas mal mais bon, elle lui en voulait toujours. Il avait fait voler ses affaires jusque dans le couloir et son bâton de rouge à lèvre qu’elle avait depuis ses douze ans c’était cassé… C’est vrai quoi ça s’fait pô !! Elle aurait bien aimé allait lui en toucher deux mots, mais bon, elle était là avec son petit plateau, des coupes de champagne dedans et elle devait jongler au milieu de toutes ses personnes qui passaient et repassaient. Devant, derrière, à droite, à gauche… Elle reussi à rejoindre ce charmant professeur, elle lui proposa une coupe de champagne dans laquelle elle avait mit juste avant ... de la poudre qui donne un fou rire. NIARK NIARK

Bonjouuuuuur monsieur! J'espère que vous allez bien !! Moi ça va !! Super soirée n'est-ce pas!! Oh désolée je dois rejoindre les autres... Excusez-moi de ne pas pouvoir rester avec vous...

Elle luit fit son sourire le plus resplandissant...Elle repartit au milieu des gens, mais ils allaient arrêter de bouger nom d’un chien qu’elle puisse rejoindre les filles. Finalement c’est par des petits bonds qu’elle réussit à ce sortir de cette marée. La jeune fille atteint son but et nota que les filles avaient été rejointes par d’autres personnes… Des garçons d’ailleurs. La jupe frivole rouge et celle de fée d’Elena avait attiré pas mal de monde autour d’elles… Rose sourit, elle continua de s’approcher et arriva bientôt à côté d’elle, elle tendit son plateau.

Service à domicile me voici !!

Il était temps parce qu’Elanor semblait regarder son verre, vide, comme si elle attendait qu’il se remplisse de lui-même. Ce regard rappela quelque chose à Rose mais elle ne saurait trop dire quoi… Elle servit les filles, et continua d’observer l’inconnu. Parce que non, elle ne savait pas qui il était. Il semblait plus âgé qu’elles, ne faisait sans doute pas partit de l’UMA… Qui était-il ?

Bonjour monsieur, enchantée.

Bon, de la bouche de Rose ça fait un peu bizarre d’entendre de telle chose… On s’attendrait plutôt à ce qu’elle lui saute au cou et qu’elle l’embrasse mais apparemment, elle avait l’intention de rester sage… Pour l’instant… Ils furent rejoint par un Andr’ des plus dom juan ce soir. Il proposa même une danse à Elanor. Rose sourit à son ami, elle ne pouvait pas le lui refuser tout de même. Elle ne releva même pas la phrase de Faith sur « l’ordre ». Bah il devait donc être employé au ministère et faire partie de la brigade de police ou un truc comme ça… Justement il répondit à sa question avant qu’elle ne la pose, comme ça elle n’aurait pas l’air trop abrutie. D’ailleurs elle en avait marre de porter ce fichu plateau, il fallait qu’elle le vire… Elle termina son service et choisissant une victime au hasard, elle alla vers la personne de son choix et lui flanqua le plateau dans les mains sans s’occuper de se réaction puis elle se refondit dans la foule, si elle le pouvait avec ses ailes d’anges et elle revint vers ses amies. A qu’elle table elle était ??? Elle n’en savait rien… Et en plus, elle ne se rappelait pas où elle avait mis son carton… Dans une poche ? Elle n’en avait pas… Dans son soutien-gorge… Non, elle ne l’aurait quand même pas mis là… Quoi que… Finalement, elle se souvint de quelque chose. Elle commença une série de gymkhana pour attraper l’une de ses ailes et entre les plumes elle en tira un carton doré.

J’ai le numéro 89…

Elle regarda les deux autres… Et ça tilta dans son esprit…

Oh…

Ses yeux pétillèrent et un immense sourire apparut sur son visage, elle sautilla presque sur place et commença à se jeter dans les bras de ses « amis »… Finalement, elle se retint et serra la main du policier avec un grand sourire puis elle prit les mains de Faith un grand sourire sur les lèvres.

Nous sommes à la même table ! C’est génial non !

Puis un employé du ministère prit la parole, Rose l’écouta religieusement enfin presque…

* blablabla… On s’en fiche… passe à la suite…*

Enfin, ils purent rejoindre leurs places. Rose serra Elanor et Alice dans ses bras.

Bon ben à tout à l’heure.

Puis elle sautilla jusqu’à sa table. Elle jeta un coup d’œil au menu et eu une petite moue… elle ne pouvait pas avoir un menu pour elle toute seule, avec que des pâtisseries ? Mais bon, elle n’allait pas faire sa chieuse non plus… XD Elle fit tourner sa baguette pour montrer qu’elle avait choisit le MENU 1. Puis elle attendit bien « sagement ». La soirée promettait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 1:28:34

La salle était à couper le souffle. Malheureusement, le monde aussi. La beauté des lieux se mélangeait au bruit ambiant. Deryn se surprit à écouter une conversation, puis une seconde, alors qu’une troisième parasitait la première. C’était pour ça qu’elle n’aimait pas les foules. Elle n’arrivait jamais à se concentrer sur un petit ombre, il fallait toujours qu’elle essaie d’appréhender la population en son entier et son cerveau se retrouvait vite saturé d’informations qu’il n’arrivait plus du tout à traiter. Quand on a déjà une tendance à la panique, c’était pas le must. Elle suivait Livie qui la menait un peu à l’écart sans vraiment avoir conscience de ce qu’elle faisait. Ils s’arrêtèrent au bout d’un moment pour observer la foule autour d’eux. Plus loin, la blancheur d’une nappe annonçait un certain nombre de promesses culinaires mais pour tout avouer, la jeune galloise n’avait pas faim. Restait à espérer que le Lait de Soja avait calé son compagnon et qu’il ne lui ferait pas d’infidélité pour un canapé de foie gras.

Les jointures blanches à force de broyer le bras de son ami, le visage caché par son éventail, Deryn essayait de se rassurer en cherchant des têtes connues. Il n’y en avait peu mais déjà quelques unes. Elle n’avait pu manquer par exemple le rassemblement de certains de ses camarades. Alice en Alice, Elanor en fée, dans une robe légère qui en dévoilait beaucoup, Faith, étonnamment déguisée en danseuse de tango, presque aussi dénudée que sa voisine, Rose…comme d’habitude, détonante et indécente. En tournant la tête, elle réussit également à apercevoir Blanche Neige et un nain qui ne pouvait être que Flitwick. Aussitôt, les yeux bruns de la jeune femme pétillèrent d’un amusement qui tentait de chasser la peur.


« One down, six to go. Tu crois qu’ils ont utilisé du polynectar pour les cloner ? Tu imagines ? Sept petits Flitwicks perdus dans la nature… »

Elle laissa son ami voir son petit sourire toujours dissimulé au reste du monde par éventail. Le petit homme était son ancien directeur et un excellent sorcier. Il avait été un de ses professeurs favoris tout le temps qu’elle était à Poudlard et certes, se moquer de sa taille était trop facile mais avec ce déguisement il l’avait au moins autant cherché que s’il avait voulu incarner le Géant Vert. Sa main se desserra un peu avant de repartir à l’assaut avec plus de force encore. Edward l’avait regardé probablement même reconnue, attirant l’attention de deux de ses compagnons sur elle. Le Vampire et le blond Robin des Bois avaient beau être jolis garçons, elle ne les connaissait pas. Rougissante, elle baissa les yeux et failli par la même occasion manquer l’entrée de Vega. Encore une fois, la jeune fille tira sur la manche de son ami pour lui désigner le professeur de Potion d’un geste du menton.

« Un pari quelconque sur le déguisement capillaire de la gorgone ? »

C’était le genre de remarque qu’elle faisait à présent facilement avec James. Elle s’était d’ailleurs adressée à Livious comme s’il pouvait comprendre ce qu’elle disait. Peut-être après tout, mais ce n’était pas voulu. Elle avait tellement l’habitude de traîner avec l’ancien Serdaigle que cela déteignait un peu sur son comportement. La jeune femme sourit à nouveau à son ami, laissant retomber son bras et détaillant du regard le séduisant Professeur dans un bel uniforme totalement inconnu. Elle le préférait blond mais on ne pouvait pas nier qu’il avait la classe. Une idée totalement folle germa alors dans son esprit. Aller l’aborder. Lui poser ces questions qu’elle ne trouvait jamais le temps de formuler. Ils n’étaient pas en cours et il était possible pour deux adultes ayant les mêmes centres d’intérêt de discuter tranquillement à une réception non ? Oui, elle le ferait. Si elle trouvait le courage. Plus tard. Ouais. Après le diner.

Curieusement, si l’ambiance n’avait pas changé, la jeune femme commençait à se détendre un peu. Elle n’était pas à l’aise bien sur, elle ne le serait jamais en telle compagnie mais elle ne ressentait presque plus le besoin de se cacher derrière son bad boy de presque frère. A propos de frère, elle vit Cadfael au loin, déguisé en elle-ne-savait-trop-quoi. Les voies des aînés sont souvent tordues et toujours impénétrables. Ce n’était pas facile d’être un cadet.

Tout se passait donc pour le mieux lorsqu’un autre inconnu fendit la foule, les yeux braqués sur elle. Au début, elle ne le reconnu pas ce qui eut pour effet d’abîmer un peu plus encore le bras de Livie et de faire pâlir la blanche geisha. L’homme, déguisé de façon indéfinissable mais indéniablement élégante, s’arrêta droit devant eux, confirmant le pressentiment de la jeune femme. Ce n’est que lorsqu’il prit la parole qu’elle se rasséréna. Elle connaissait cette voix. Elle n’arrivait pas encore à savoir où elle l’avait entendu mais elle n’avait aucun sentiment de menace. La voix était connue et amie. Et ses compliments bien faits et agréables à entendre. Trop intimidée pour répondre mais trop flattée pour les ignorer, Deryn ferma son éventail d’un geste sur, le laissant pendre par la dragonne de soie rouge qu’elle avait autour du poignet. Et sourit un peu à l’inconnu, s’inclinant à moitié (elle était trop serrée dans ses bandes de tissu pour se plier davantage) pour le saluer. La remarque moqueuse de Livie arracha un nouveau sourire, un peu plus sincère à la jeune femme qui cacha à nouveau le bas de son visage le temps de tirer la langue à son camarade. On ne la vanait pas quand elle se faisait draguer ! Non mais oh. Elle ferma à nouveau son accessoire (que de gestes inutiles… cela montrait bien à quel point elle n’était pas sure d’elle…), et sourit à Dorian Gray qu’elle avait enfin reconnu pour être un membre de l’Ordre du Phénix avec lequel elle avait parlé une ou deux fois.


« Tout le plaisir est pour moi, Sir. »

Dorian Gray était un tel symbole. La torture d’un esprit cherchant la beauté sans jamais la trouver chez les humains. Une métaphore de l’image que se donnent encore aujourd’hui les gens de la haute, où paraître est plus important encore qu’être. Deryn n’avait lu la nouvelle qu’une seule fois dans sa vie mais elle l’avait dévoré en une nuit. Elle aurait aimé pouvoir faire une remarque intelligente sur ce choix. Aimé paraître aussi cultivée qu’on l’avait trouvée belle. Mais la morale de l’histoire était qu’on ne pouvait tout avoir et ce soir la répartie manquait cruellement à l’étudiante. Autant devant Livie ce n’était pas grave (elle avait depuis longtemps renoncé à ne pas être elle-même en face de son ami), autant elle aurait aimé impressionner Lacey.

« Sir Henry est dans les parages ou dois-je compter sur ma seule conversation pour vous détourner du mal qui vous guette ? »

C’était pourri. Mais pourri de chez mauvais. D’ailleurs elle ne voulait pas voir sa déception et détourna les yeux. Les Geisha étaient censées être à l’aise justement dans ce genre de réception mais c’était peine perdue pour elle. Son regard balaya la scène juste le temps de voir Rose offrir une coupe de champagne à Vega (les miracles existaient donc bien ?) et rejoindre le groupe des filles qui avaient été abordées par plusieurs garçons. Andrzej et un type aux cheveux rouges qui semblait le compagnon idéal pour Rose tant il était voyant. Elle irait peut-être leur dire bonjour, plus tard. Quand le groupe aurait réduit un peu.

Revenant enfin a ses deux admirateurs personnels (qui étaient, a quelques exceptions près, les plus beaux et les plus originaux de tout le banquet) Deryn allait sortir une autre phrase idiote pour relancer la conversation lorsque l’organisateur la coupa en annonçant la suite. Elle savait déjà qu’elle ne serait pas avec Livie, les autres membres de sa table étant les numéros 42, 6, 8 et 107. Livie était l’heureux porteur du 32 qui, par un jeu du sort, se trouvait être l’exact opposé de son 23 personnel. Quand à celui que l’on avait attribué à Lacey Gray, elle l’ignorait.


« Avez-vous déjà repéré vos compagnons d’infortune Sir Gray ? Et toi Livie ? »

Elle n’avait pas noté que Livious ne s’était pas présenté et n’avait pas pensé à le faire. Ce n’était pas si important au fond. Tout le monde connaissait le fou à l’étoile. Et ceux qui n’étaient pas encore au courant de sa réputation allaient l’apprendre à leur dépends. Elle n’était tout de même pas là pour gâcher la soirée de son ami. Surtout que malgré ses nombreuses recherches inconscientes, elle n’avait toujours pas repéré James. Baaaah assez de ces pensées parasites. Il fallait à présent trouver sa table, s’installer et dîner.

« Rappelez-moi de venir vous servir du thé ce soir, Sir, vous êtes l’un de mes clients privilégiés. »

Un nouveau sourire, calme et sans une once de coquetterie même si le ton était légèrement provoquant (le but avoué étant de plaisanter évidemment, elle n’était pas en manque à ce point). Un autre, un peu plus malicieux pour Livie à qui elle se ferait un plaisir de « verser le saké » juste pour lui prouver qu’il n’y avait pas que le Lait de Soja qui avait un goût de savon.

Elle se laissa alors tranquillement escorter par ses deux cavaliers jusqu’à sa table (la numéro 5), et attendit tranquillement ses voisins. Pour le moment la table était vide ce qui lui faisait un calme bienvenue. Elle nota d’un coup de baguette qu’elle préférait le troisième menu et se perdit en conjoncture sur ses nouveaux compagnons. Ils ne seraient que 5. C’était peu. Restait à espérer que les quatre inconnus ne seraient pas dangereux. Restait à prier pour que l’un d’entre eux soit James.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:16:22

[HJ : désolée du retard Ryry, je t'avais prévenu que ce serait sport pour moi de répondre :/:]

Certains sorciers en ce bas-monde, même s'ils étaient peu nombreux, il fallait bien l'avouer, devaient encore être au fait de la signification du mot "étiquette". Dolores avait été désespéré du niveau de la jeunesse sorcière après avoir fait son expérience poudlardienne, mais il semblait que tout n'était pas encore perdu et que certains connaissaient encore les bonnes manières et les règles de la haute société : la femme de haut rang qu'elle était ne resta que quelques instants sans compagnie, un très jeune homme l'ayant très rapidement rejointe. La femme en rose afficha une mine satisfaite lorsqu'elle aperçut l'homme masqué marcher dans sa direction. Enfin cette décadente jeunesse prouvait qu'elle n'était pas complètement corrompue et venait tenir compagnie à une personne de la Haute, qu'on ne pouvait décemment pas laisser seule.

La sous secrétaire poussa un soupir ravi lorsque le séduisant jeune homme poussa la courtoisie jusqu'au baise main, utilisant la langue de Molière pour introduire sa présence. Vraiment, ce jeune homme était délicieux, et serait bien capable de lui faire revoir ses positions arrêtées sur la jeunesse sorcière s'il continuait sur sa lancée. Gloussant devant tant d'amabilité, la femme rondelette consentit à laisser sa main, avec une retenue toute calculée, ainsi que le voulaient les strictes règles de l'étiquette que Dolores affectionnait tant.


- Hum, jeune homme, bien le bonsoir à vous...

Galamment, le jeune inconnu lui proposa un petit canapé, tout en assoyant auprès de Dolores la ferme conviction qu'il était d'un raffinement et d'une culture exquis.


- Il serait désobligeant de refuser une demande si joliment formulée...

Il fallait en outre ajouter que Dolores était une fieffée gourmande, et que l'occasion de déguster de si délicats petits fours ne se présentait pas trop souvent, malgré son rang et son poste au Ministère. Ce soir, l'administration sorcière avait mis les petits plats dans les grands, et dolores eut été bienn sotte de ne point profiter de cette aubaine pour se délecter. Elle saisit le canapé de ses petits doigts boudinés et, laissa le jeune homme poursuivre, l'engouffra entre ses lèvres roses, sans plus de cérémonie. Malgré toutes ses manières et minauderies, un observateur minutieux serait à même de qualifier ces quelques brefs instants de gloutonnerie affligeante, donnant à la femme aux chats un petit air d'ogresse parfaitement mérité.
La femme se retint pour ne pas se lécher les doigts, fronça les sourcils vers son elfe de maison, toujours en remorque, qui s'empressa de lui tendre son vêtement afin que sa maitresse put à loisir essuyer ses doigts.

L'homme masqué n'avait pas perdu de temps et venait de l'inviter à s'asseoir un peu plus loin. Gloussant comme une pucelle, Dolores lui répondit, avec une gêne toute calculée, de sa voix haut perchée :


- Hum, jeune homme, vous voici bien cavalier...

Le brun se fendit néanmoins d'un sourire enjôleur, et Dolores croisa son regard un bref instant. Elle sentit une gêne la gagner. Elle avait l'impression de connaître ce regard clair, mais impossible de se souvenir de l'identité de son possesseur... La manières charmantes du jeune homme dissipèrent ses doutes, et la sous secrétaire allait accepter son invitation lorsque le porte parole du Ministère fit son entrée.
Dolores s'excusa d'un sourire auprès de son interlocuteur et écouta religieusement le discours du Ministère. Quand bien même elle ne portait pas Scrimgeour dans son cœur - il était impossible d'essayer d'égaler ce bon Fudge dans le cœur rose de Dolores - elle restait fermement attachée au Ministère et à ses valeurs, et attendait son heure pour faire rejaillir l'ordre, la discipline et les bonnes manières dans la société sorcière. Et le Ministère restait à ses yeux le sacrosaint représentant de l'Ordre.

Lorsque l'homme à la redingote eut terminé son allocution, la femme aux oreilles de chat applaudit poliment, comme toute Lady devrait le faire, et se retourna vers le délicieux jeune homme.


- Vous me voyez navrée de cette interruption... Il me semble pertinent d'essayer de trouver nos places, mais je serais ravie de pouvoir continuer à échanger avec vous un peu plus tard dans la soirée, très cher, si le cœur vous en dit.


Prenant congé avec une distinction exagérée, Ombrage claqua des doigts et envoya sa "souris" de maison chercher sa place. L'elfe détala sur le champ et revint essoufflé l'instant d'après. L'opulente Lady lui emboita le pas et alla poser son auguste postérieur à la place qui lui était allouée, jetant quelques regards appuyés vers les numéros de ses voisins, qui ne lui donnèrent évidemment aucun indice sur l'identité des autres convives. Dans un soupir, Dolores préféra reporter son attention sur le menu, puisque ses voisins de table semblaient être des goujats retardataires.

Elle parcourut rapidement les plats proposés par les cuisiniers du Ministère, qu'elle jugea suffisamment délicats et recherchés pour une dame de son rang, fort heureusement pour les organisateurs. Elle élimina bien rapidement la promenade forestière, lui évoquant trop de mauvais souvenirs en rapport avec Poudlard, et jeta son dévolu sur l'envolée sauvage, espérant que ses voisins ne tarderaient pas. dolores ne souffrait pas les retards.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:09:15

[HJ: aucun souci, je comprends, ne t'en fais surtout pas^^]

Douce ironie. Doux amusement que celui de ce jeu. Le sorcier n'avait jamais vu Dolorès Ombrage sourire sincèrement...C'était chose faite désormais. la haute dame semblait apprécier les cours improvisés dans les couloirs de Poudlard qu'avaient suivi Harry auprès du chevalier de Cotagan ainsi que les leçons tirés de ses vieux classiques à lecture obligatoire de l'école moldue. Il trouvait cela étrange... La sous-secrétaire...Détendue ? Bien entendu; elle n'était heureuse que parce qu'on lui donnait de l'importance. Sa joie n'avait rien d'innocente, son orgueil était tout simplement comblé de trouver quelqu'un pour l'admirer. Il fallait vraiment être fière...Bêtement fière pour ne pas se remettre en question et penser qu'avec un caractère pareil, qu'on puisse s'intéresser à elle. Harry était peut-être méchant mais c'était la pure vérité...Triste mais vraie. Ombrage devrait savoir qu'elle ne méritait pas qu'une personne l'aime sincèrement un jour, à moins que son comportement ne change radicalement.

- Hum, jeune homme, bien le bonsoir à vous...Il serait désobligeant de refuser une demande si joliment formulée...

Pour ne pas tout gâcher l'adolescent attrapa un verre d'eau et en but une petite gorgée pour s'occuper, ne pas la regarder et ainsi risquer d'éclater de rire. Ses yeux d'un vert éclatant se posèrent sur le reste de la grande salle. Beaucoup de personnes lui étaient totalement inconnues et le sorcier, lui-même usant de cette possibilité savait que certains ne se priveraient pas de changer d'identité ou de s'amuser un peu. Il eut un doux sourire avant de se retourner vers sa dame; la délaisser serait mal vu.

-Pour une grande dame, aucune demande ne sera jamais assez joliement formulée

Lui offrant un regard tranquille accompagné d'un sourire charmeur, tout à fait à son aise, protégé par son masque Harry servit l'un des toasts à Ombrage pourtant bien assez grosse comme ça...Mais ça évidemment le Survivant ne le dit pas; ça ne correspondait pas au personnage, enfin voyons...

- Hum, jeune homme, vous voici bien cavalier...

Comme elle avait accepté de venir s'assoir, le Brun songea intérieurement que le plus dur était fait et qu'ils pourraient désormais discuter. Le point de vue de la féline rondelette l'intéressait en fait. Il voulait savoir comment elle en était venue à devenir si méchante, à maltraiter-Oui c'était bien le mot- ses élèves. Le jeune sorcier était bien sûr en colère encore contre cette bonne femme qui avait aidé tant d'autres à briser sa vie; il avait encore la cicatrice sur sa main bien que se soit bien plus léger, quasiment invisible désormais: " je ne dois pas mentir"...Mais en réalité le Survivant était surtout curieux de savoir ce qui s'était passé dans la tête de sa "compagne" de soirée pour en arriver à ça...

-Voyons voyons chère madame, je ne me le permettrai pas avec vous...Ce serait tellement irrespectueux.

Harry travaillait donc intérieurement à savoir comment la mener jusque là, à parler, à se dévoiler, donner ses idées. Il avait hâte de savoir quelle était sa réaction face à cette vérité que "Potter" avait énoncé dès le début d'année et qu'elle avait refusé de toutes ses forces. Il se demandait aussi comment la Sous-secrétaire réagirait en voyant le dit protagoniste qu'elle avait tant fait souffert l'année dernière devant ses yeux...Et encore, s'il n'y avait que ça; mais ce n'était pas le pire. Non le pire c'était que cette bonne femme aux couleurs Bonbon avait fait souffrir une multides d'autres étudiants; faisant de Poudlard une prison et de l'école de l'apprentissage une dictature. Malheureusement le jeune sorcier n'eut pas le temps d'élaborer une stratégie pour venir à parler de cela qu'Ombrage lui parla...

- Vous me voyez navrée de cette interruption... Il me semble pertinent d'essayer de trouver nos places, mais je serais ravie de pouvoir continuer à échanger avec vous un peu plus tard dans la soirée, très cher, si le cœur vous en dit.

L'adolescent avait été si occupé à chercher une idée pour faire flancher doucement mais sûrement son ennemie qu'il n'avait rien entendu du discours. Il se retourna vers Ombrage, plantant les deux émeraudes pures qui lui servaient de yeux dans ceux de la dame rondelette. A sa manière elle avait un beau regard: vaillant et intense, plein de volonté. Harry devait lui reconnaître un grand courage- ou une grande stupidité?- pour venir s'afficher ici, se battre pour son poste au ministère après le scandale qu'avait déclenché son comportement. Elle avait eu tort sur toute la ligne, avait persévérée dans cet objectif de faire éclater sa vérité jusqu'au bout...Maintenant, comment sentait-elle cet échec? Cette vérité qui n'était pas sienne...Voldemort était de retour, Potter avait raison...Potter qu'elle avait prit pour un menteur, un petit fabulateur.

-Si le coeur m'en dit très chère voyons...Cette question n'est pas à l'ordre du jour tant il est évident que la réponse est oui. Je vais donc à regrets rejoindre ma place en espérant avoir l'honneur de vous parler ensuite. Je ne doute pas qu'il me sera donné, par chance.

Le sorcier lui jeta un vague regard lorsqu'elle alla s'assoir, perdant ses manières guindées dans l'instant suivant et esquissant une mimique moqueuse; presque sadique. Il attrapa sa carte d'invitation, regarda le numéro et alla s'assoir sagement à sa place...Pas question de prendre le menu de la promenade forestière qui apparemment, comportait un plat avec de la viande de biche...Cela lui rappelerait trop son père. Il agita donc sa baguette magique sur le papier, désignant"
la rencontre sous-marine" bien que ces noms étranges de poissons ne lui disent pas grand chose; n'ayant jamais eu accès à un tel luxe auparavant.

Il avait donc la place 53, de là le Survivant observa une dernière fois Ombrage qui venait de poser son auguste derrière sur sa chaise; une lueur de mépris passant dans son regard clair, une expression très "Serpentardesque" fichée sur son visage masqué pour l'occasion...Puis délaissant sa "proie" l'adolescent s'assit à son tour, attendant ses voisins...
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptySam 21 Fév - 2:16:31

Le chat - ou plutôt la minette, puisqu'elle se nommait Misha - laissa échapper un grondement de tonnerre, et Edward retira vivement sa main. Trop bien élevé pour songer à la qualifier de sale bête, il se contenta de noter que l'animal n'était pas des plus sociables... Etrange idée de l'avoir amenée dans un lieu si fréquenté...

Les conversations commençaient à naître dans le groupe de messieurs. Chacun s'était à présent identifié, et la mémoire eidétique de Mole nota soigneusement les patronymes de ses compagnons ainsi que de leurs rôles d'un soir. Parfois, ce genre d'information pouvait se montrer plus révélateur sur la personnalité de son interlocuteur que ce qu'on voudrait bien se laisser dire. En y réfléchissant bien, Edward se disait que, même s'il n'avait pas eu grand choix dans son costume, celui-ci lui seyait plutôt bien... Enfin, pas en ce qui concernait l'allure mais... En ce que ce petit héros représentait. Le hasard avait voulu que parmi les personnages délaissés par ses collègues, il y eut un jeune justicier, toujours en second plan, dans l'ombre de son maitre à penser. Ed' ne voyait pas bien qui pouvait être son maître dans la traque des vilains, mais en tous cas, justicier de l'Ombre en second plan, c'était exactement ce qu'il était, quoi que Robin eut bien plus de panache que lui, en réalité. En extrapolant cette constatation, le binoclard se demanda si ses compagnons avaient choisi eux-mêmes leurs costumes, et s'ils étaient aussi évocateurs de leur personnalité. Du peu qu'il connaissait Tobias Johnson, son rôle de justicier défendant la veuve et l'orphelin semblait lui convenir à merveille. Le petit aperçut qu'il avait eu du taciturne Sven en début d'année semblait également coller au caractère austère des vampires... Quant à Mark... Eh bien, là, il devait avouer qu'il n'en avait pas la moindre idée... Etait-il un grand romantique dans l'âme ? En attendant, il était d'une patience et d'une compréhension impressionnante, et d'un naturel si affable ! Quiconque aurait eu son poste au sein du Ministère aurait sans doute été bien plus désagréable avec la jeune fille qui venait de l'éclabousser. Mais le Directeur de la CMI était resté calme et courtois, comme l'avait d'ailleurs toujours vu le jeune Oubliator.

Celle qui en tous cas portait un costume parfaitement adapté était son amie Mercedes, qui avait revêtu à n'en pas douter les traits de quelque déesse grécoromaine. Les vêtements étaient parfaits, tout comme la créature qui les portait. Connaissant la jeune femme, Edward penchait pour Vénus ou Aphrodite, suivant le panthéon sur lequel elle avait jeté son dévolu. Toute autre divinité aurait été complètement surfaite lorsqu'on connaissait Lady Brady. Celle-ci s'approchait d'ailleurs de leur petit groupe, raison de la nouvelle dérive des pensées du brun vers sa fantasque amie.

Etonnamment, Edward ne manifesta qu'une légère gêne lorsque la brune vint délicatement attraper son coude. Eusse-t-elle été une autre qu'il aurait fait un bond du côté de surprise pour éviter ce contact physique, mais ses liens avec la belle étaient suffisamment étroit pour que sa timidité maladive soit un peu mise au placard. Enfin, un peu seulement. Car lui susurrer des mots doux à l'oreille, comme... le feraient deux... amants... Avec toute cette compagnie autour d'eux... Edward sentit le carmin commencer à monter à ses joues. La fin de la tirade mit le trentenaire dans l'embarras le plus total. Il avait viré couleur pivoine, et jetait des petits regards anxieux à ses voisins, mais il était trop tard, certains semblaient avoir déjà entendu la ridicule comparaison de Mercedes. Ed' manqua s'étrangler, ce qui devait sans doute être le but recherché par la jeune femme, qui savait parfaitement comment mettre l'Oubliator dans tous ses états. Après l'avoir foudroyée du regard pour lui faire sentir qu'il ne goûtait pas la plaisanterie -mais elle devait savoir qu'il ne la goûterait pas, coincé qu'il était, notre binoclard Razz - il se racla la gorge pour chasser l'image humiliante de son esprit et fit les présentations :


- Hhhhhhhm. Je... Excusez-moi, je manque à tous mes devoirs de gentleman. Je vous présente Aphrodite... Lady Brady, dans le civil... Une amie oui...

Qui pourrait avoir la décence de ne pas jouer avec moi devant tous mes collègues, songea désespérément Edward, mais il s'abstint de tout commentaire, sachant que la brune était de toutes façons radieuse de s'amuser ainsi à ses dépends. Le pire était qu'il ne parvenait même pas à lui en vouloir, trop habitué à ses excentricités, dont il faisait d'ailleurs souvent les frais, et qu'il encaissait, sans trop savoir pourquoi. Il aurait dû depuis longtemps arrêter de la visiter si régulièrement, tant la jeune femme prenait un malin plaisir à le faire tourner en bourrique, mais leur relation était à la fois paradoxale et intense. Les contraires s'attirent, n'est-ce pas ? Et la jeune demoiselle et l'Oubliator étaient si opposés l'un de l'autre que leur amitié si étonnante et incongru n'en était que plus forte, malgré les apparences et les coups bas.

Ils n'eurent pas vraiment le loisir de poursuivre bien plus loin leur discussion que déjà le discours d'ouverture débutait. Edward posa une main amicale sur celle de son amie qui lui tenait le coude, et il écouta avec attention ce qu'avait à dire le porte parole de Scrimgeour, fidèle à ses habitudes d'élève modèle. Lorsque celui-ci s'acheva, il fit un sourire sincère à la déesse qui était à son bras.


- Mercedes ma mie, puis-je te mener à ta table ? A défaut d'être ton Eros, je me ferais une joie d'être en quelque sorte ton Hermès pour t'accompagner à destination...

La taquinerie passée était déjà oubliée, et Edward n'attendait qu'un signe de la belle pour prendre congé de ses compagnons et la raccompagner.

[HJ : je laisse un peu de marge avant d'arriver à table, vu que j'ai trainé à répondre, si vous voulez rajouter des choses...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptySam 21 Fév - 16:55:39

[HJ : je me sens vraiment mal aimé Ela ^^]


Toujours souriant, Andrzej porta la coupe à ses lèvres et finit son reste de champagne. Le breuvage était vraiment excellent, le Ministère ayant visiblement dépensé sans compter. Dans l’intermède, les réactions des demoiselles à sa demande de danses étaient prévisibles. Celle de Faith qui acceptait sans le dire et celle d’Elanor outragée, comme s’il lui avait demandé quelque chose d’indécent.

Le slave était amusé. Ce n’était pas qu’il était particulièrement attaché à la jeune fée de la soirée. Elle était jolie c’était un fait et elle lui plaisait bien mais sans plus, il n’éprouvait pas de sentiment caché ou inavoué pour elle. Non, ce qui l’intéressait vraiment c’était de la tourner en bourrique. C’était devenu comme un jeu pour lui, la draguer le plus possible et voir quand elle craquerait ! Ca le distrayait de voir son comportement vis-à-vis de lui et il fallait dire aussi qu’elle n’avait pas apprécié ce qu’il lui avait fait au cours de la bataille de boules de neige impromptue dans le parc de l’université. Il avouait qu’elle avait été sa cible principale, il s’était un peu acharné sur elle et ne l’avait pas raté !


- D’accord, mais c’est à tes risques et périls mon cher ! On ne sait jamais, je pourrais très bien cacher un peu de neige dans mes poches !

Tout compte fait, et à son étonnement, la jeune femme relevait le défi. Peut-être par bravoure de l’instant ou tout simplement pour rester polie devant la compagnie, Andrzej n’en savait rien mais il allait certainement profiter de l’occasion. Leur danse sera assurément un autre jeu entre eux pour déterminer qui cédera en premier. Elle pourrait être surprise, il n’était pas prêt à abandonner une "chasse" aussi prometteuse. A force de jouer avec le feu, la fée pourrait très bien se brûler les ailes...

- T’inquiètes pas Elanor, j’aime le danger !

Effectivement, la vie avait beaucoup plus d’intérêt quand il y avait du piquant. Le soviétique était souvent un peu inconscient et aimait les risques, ce qui n’était pas à priori le cas de la brune. Elle avait l’air de quelqu’un de tout à fait raisonnable et sérieux. Le bal sera certainement intéressant.

Posant son verre vide sur un plateau qui passait à proximité, il écouta la conversation entre Faith et l’homme aux cheveux rouges dont le nom lui était encore inconnu. Visiblement plus âgé qu’eux, il devait travailler au ministère, même si son apparence était à mille lieux de ce qu’il pensait était réglementaire pour y travailler. Après tout, une bonne partie du personnel était plutôt du type vieux et conservateur, il fallait bien le reconnaître. En tout cas, ces deux-là avaient la chance de se retrouver à la même table. Andrzej savait qu’il n’en ferait pas parti. Il avait vu à l’entrée de la salle les plans de table, et le russe se rappelait encore des numéros de ses compagnons de dîner. Et ce n’était ni le 37, ni le 93 et, et au grand soulagement d’Elanor, ce n’était pas non plus le 27. Cependant, ce n’était pas si grave. Avec de la chance, il serait entouré par de jolies jeunes filles, et de toute manière, elle lui avait déjà promis une danse. Cela sera suffisant pour la taquiner. Il ne fallait pas non plus abuser des bonnes choses... Il lui annonça alors, l’œil rieur et tout sourire,


- Moi j’ai le numéro 3. C’est vraiment dommage que nous ne soyons pas à la même table, Elanor...

Andrzej était certain qu’elle se réjouissait de ce placement, il savait bien qu’elle avait tendance à le fuir. Enfin fuir... c’était peut-être exagéré. Disons qu’elle ne recherchait pas vraiment sa présence et évitait autant que possible de lui adresser la parole. Il ignorait si c’était les hommes en général ou lui en particulier, mais son attitude l’amusait.

Malheureusement, il ne put continuer son petit jeu avec la jeune femme plus longtemps. Une clochette retentit, annonçant ainsi l’arrivée d’un officiel du Ministère. Celui-ci, engoncé dans un costume qui paraissait terriblement inconfortable, fit le discours habituel des ministérieux. Long et sans aucun intérêt, sauf celui d’annoncer le début des festivités.

Il était donc venu le moment de prendre congé avec ses interlocuteurs, chacun devant se rendre à sa place désignée. Puis, après avoir les salués, le slave se fraya un chemin parmi tout ce petit monde costumé, et dont les trois-quarts des déguisements ne lui disaient absolument rien. Il finit par rejoindre sa table, la quatrième, et vit qu’un premier convive y était déjà attablé. Malheureusement pour le jeune Miaskovski, ce n’était pas une charmante demoiselle mais un jeune homme vêtu de noir. Vu son âge, il devait certainement être un autre étudiant mais il ne le reconnaissait pas. Comment pouvait-il ? L’individu était masqué et portait un chapeau. D’ailleurs, il l’avait déjà aperçu à son arrivée. S’installant à la place numéro 3, se retrouvant ainsi à sa gauche, Andrzej salua l’inconnu.


- Bonsoir, vous êtes un étudiant vous aussi ? Désolé mais je ne reconnais pas votre déguisement... c’est quoi comme personnage ?

A tous les coups, cela devait être un personnage connu du monde moldu, monde dont il n’avait aucune connaissance et d’ailleurs aucune envie d’en savoir davantage. Cependant, au vu des costumes qu’il y avait à cette soirée, il devait reconnaître qu’ils avaient beaucoup d’imagination. En attendant les autres convives, Andrzej consulta les menus qui étaient tous fort appétissants, et se décida finalement pour le menu numéro un, l’Envolée Merveilleuse, et le pointa de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 14:13:48

Son verre était vide. Faith le reposa, détournant son regard amusé d'Elanor qui tentait de renvoyer Andrzej dans ses buts, sans toutefois y parvenir. Lorsqu'elle reporta ses yeux sur la future médicomage, elle surprit son regard communicatif (elle même n'aurait jamais été capable de faire passer une pensée si malicieuse à l'aide de son visage), qu'elle comprit aussitôt. Elle se promit d'aider sa camarade étudiante à se débarrasser du jeune homme s'il se montrait trop insistant ; car après tout, la slave ne semblait vraiment pas désirer sa compagnie, et ce n'était jamais drôle d'avoir un garçon collant aux trousses. Elle répondit donc par un sourire en coin, avant de repasser son regard sur le policier de façon à ce qu'Elanor sache qu'elle avait comprit le message, et même qu'elle l'approuvait.

Hé oui. Coup de bol, monsieur... Faith fit faire à son cerveau une étrange figure de gymnastique pour qu'il parvienne à restituer le nom de famille du jeune homme en face d'elle ; une fois la prouesse accomplit, elle grava le nom de Mondshmetterling dans un coin de sa tête. Mais il était vrai que « Tim » était plus simple. Tim qui lui adressait un sourire charmant, auquel elle répondit volontiers, plus à l'aide de son regard vert que de son sourire mal entraîné. Bref, coup de bol, elle serait à la même table qu'un homme dont la compagnie ne semblait pas désagréable, et n'aurait pas nécessairement besoin de refaire connaissance avec tous ses camarades de table. Moins drôle, Elanor devait se rendre à une autre table et l'abandonner ici. Mais bon, c'était le jeu. D'ailleurs, Rose était revenue vers leur petit groupe, apportant de quoi raviver leurs gosiers qui s'asséchaient (ou pas... Le champagne n'est pas ce qu'il y a de plus désaltérant). Elle s'empara de son carton d'invitation pour annoncer son numéro. 89. L'esprit de Faith tilta plus vite que celui de l'ange.


- Nous sommes à la même table ! C’est génial non !

L'Anglaise ne haussa même pas les sourcils devant la réaction excessive de sa camarade. Elle lui laissa lui prendre les mains, sans montrer sa gêne face à ce contact, et ouvrit la bouche pour lui répondre, lorsqu'un employé du ministère entama un discours. Il était temps d'aller s'asseoir... Faith avisa Elanor et répondit à son signe de main, formulant un encouragement muet : j'espère que tu seras en bonne compagnie, jeune fée ! Enfin, elle s'apprêta à emboiter le pas à Rose qui gambadait littéralement jusqu'à leur table, non sans s'être tournée vers monsieur Mondshmetterling (son cerveau manquait encore un peu d'entraînement quant à la prononciation mentale, mais elle était en bonne voie.) :

- Ne m'en voulez pas si je vous prends pour ma garde personnelle, mais je ne connais personne et il m'est difficile d'aller vers les autres.

Autant être franche, prévenir et ainsi s'assurer de ne pas passer pour la collante de service. Elle se dirigea donc vers leur table et s'assied, faisant attention à ce que sa jupe courte ne montre pas d'étendue de chair au delà de ses cuisses, et songea qu'il lui serait plus délicat de croiser et décroiser les jambes que d'habitude. En attendant leurs deux autres camarades de tablée qu'elle allait découvrir, elle s'empara du menu qu'elle consulta d'une main, avant de donner un coup de baguette sur la Promenade Forestière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 19:29:59

- Messieurs...

Le blond, dans son accoutrement de Robin des bois se tourna vers la magnifique jeune femme qui venait de les rejoindre dans sa parure d'Aphrodite. Tobias ne put s'empêcher de la trouver vraiment très belle , le genre de femme qui ne laisser aucun homme insensible. Oui le personnage qu'elle incarnait lui allait comme un gant. Le responsable des usages abusifs de la magie pouvait être fou amoureux d'un homme, il était encore à même de reconnaître le charme d'une femme. S'inclinant légèrement à la manière de Robin des bois devant sa Marianne, il répondit avec révérence:

- Bonsoir Gente Dame.

Son compagnon avait prit les devant demandant à la ravissante lady, si elle connaissait Monsieur Mole. Le blond posa un regard de jade sur le concerné arborant alors une teinte rouge pivoine suite à la plaisanterie de son amie. Le sympatique Edward tenta de reprendre un peu contenance et se chargea des présentation.. Il n'eut pourtant pas le loisir de poursuivre son discours car la voix du porte parole du ministre , magiquement amplifié résonna dans le hall, invitant les convives à prendre leurs places à leurs tables respectives..

- Il semble que nous allons devoir nous séparer..

Le blond adressa un faible sourire à son amant ainsi qu'un regard insitant, il aurait bien aimé passer le reste de la soirée avec lui, mais bon.. tant pis.. Espérons que la compagnie à sa table sera aussi agréable.. Il est vrai qu'imposer des places aux convives était peu être un peu exagéré, encore une des lubies du ministère, mais enfin la soirée était très réussie et agréable, alors rien à redire^^ L'employé du ministère salua les quatre autres et se dirigea dans l'entrée pour voir son numéro de table.. Il avait été assigné à la table 4.. Bon.. Se frayant un chemin à travers les autres soricers présent, le blond chercha son numéro des yeux.. Arrivée à proximité de sa table, il aperçu avec horreur la grosse dondon rose bonbon, alias Dolores Jane Ombrage.. Il y avait peu de personnes que Tobias ne supportait pas, mais cette femme en faisait partie. Avec ses manières minaudante, son attitude insupportable et son caractère de cochon, pas étonnant que personne ne puisse la voir.. D'ailleurs l'année passé, le crapaud rose n'avait pas cesser de venir mettre son nez au service des usages abusif de la magie et avait exiger la réouverture de tous les dossiers d'Harry Potter, en sous-entendant que le blond n'était pas capable d'effectuer son travail correctement ! S'en était suivit bon nombre de discussion houleuse, et le blond d'ordinaire si calme avait fini par craquer.. Fou C'était limite si Tobias en était pas devenu allergique au rose à cause d'elle.. lorsqu'il aperçu la tâche rose à une table voisine, il accéléra le pas en passant devant elle, en priant pour qu'elle ne le voit pas. Il n'avait pas du tout l'intention de se gâcher la soirée en étant forcé de lui parler.. Le trentenaire s'assit un peu trop précipitamment à sa table, avant de jeter un dernier coup d'oeil en direction du crapaud, mais par chance, elle semblait être occupée par la contemplation du menu..
*Ouf*

L'employé du ministère posa son regard sur les deux personnes été déjà assises qui devaient être un peu surprise de son comportement en fait.. U_u Il s'agissait du mystérieux Zorro et d'un charmant gladiator, peut être un peu trop dénudé d'ailleurs.. Mais le blond devait bien admettre qu'il était déplaisant à regarder.. Dommage que Sven n'ait pas choisit un tel costume.. Mais d'ailleurs, il avait déjà rencontrer ce jeune homme ! Ils avaient fait connaissance quelques temps auparavant au chaudron baveur ! Lui adressant un sourire un peu contrit à cause de son précédent comportement, il salua poliment..


- Bonsoir messieurs,
C'est un plaisir de vous revoir Andrzej, vous allez bien ?


Le blond lança alors un nouveau regard en coin à Ombrage.. mais non rien à signaler elle regardait dans toute les directions sauf la sienne.. Il reporta son attention sur Zorro avec un sourire un peu plus décontracté, maintenant qu'il était certain qu'elle ne l'avait pas vu, il lança:

- Je serais bien curieux de savoir qui se cache sous ce masque^^
Êtes vous un élève de l'UMA ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bal du Ministère   Bal du Ministère - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherches au Ministère ...
» Ministère de la Magie
» Ministère de la Magie
» Natacha Angel (Ministère)
» Le Ministère l'a dit : C'est bon pour la santé[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-