Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 
 Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith]   Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith] EmptySam 24 Jan - 16:34:28

Suite de ce topic .

Cal' et Faith sortirent de Zonko et se dirigèrent vers les Trois Balais. Les deux magasins n'étant pas si éloignés que ça, les deux compagnons ne parlèrent pas beaucoup durant le chemin. Cal' se contentait d'observer Faith, et de conclure qu'elle n'était décidément pas très bavarde.

Cal' avait un beau bandage à la main qui l'élançait de temps en temps mais la douleur était supportable.

Une fois arrivés aux Trois Balais, le jeune sorcier ouvrit la porte à Faith, comme un gentleman bien poli. Les deux s'assirent à une table, près d'une fenêtre. Il n'y avait pas grand monde dans le bar. Cal', qui n'y était jamais entré, regardait de tous les côtés, bien qu'il n'y ait pas grande différence entre un bar de sorcier et un bar de moldu. Hé oui, un bar resterait toujours un bar, avec un comptoir, des serveurs, où les gens se racontent des histoires autour d'un verre. Où les gens se saoulent pour oublier leurs soucis aussi. Bref. La question n'était pas là.

Caleb reporta son attention sur son interlocutrice. Elle avait l'air assez calme et sereine. Cal' se jurait qu'elle n'était pas à Poudlard, il l'aurait surement remarquée. Le jeune sorcier se mordit la lèvre. Comme elle ne parlait pas, il fallait bien se lancer.


- Tu... tu n'es pas à Poudlard ? Enfin, je t'ai jamais vu alors...

Caleb devint rouge pivoine. Et si la jeune fille était à Poudlard ? Elle pourrait se vexer que Cal' ne l'avait jamais remarqué. Le jeune sorcier croisa les doigts sur le fait qu'elle n'y soit pas.

- Moi je suis en première année... A Poufsouffle !


Caleb fit mine de jeter un regard sur la carte. Les sorbets de lévitation avait l'air appétissants. Mais la bierraubeurre était indémodable !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith]   Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith] EmptySam 24 Jan - 21:11:21

Par chance, le gamin avait compris que son silence n'était pas un refus. Elle s'étonnait elle-même de s'être faite inviter par un gosse, mais surtout, elle n'avait même pas accepté pour avoir une bonne excuse de ne pas chercher de cadeau à son père. Non, simplement, le garçon avait une bonne bouille et il semblait plein de bonne volonté. De plus, inviter une jeune femme à boire un verre devait être un exploit pour lui, et il aurait été cruel de le renvoyer dans ses buts. Alors voilà, elle le récompensait de ses efforts, en quelque sorte.

Alors qu'ils traversaient le bout de la rue principale du village qui séparait le magasin de Farces et Attrapes des Trois Balais, Faith remarqua que le gamin l'observait du coin de l'oeil. Elle sentait qu'elle l'intriguait, et eut l'impression qu'il avait très envie de parler, sans toutefois savoir quoi dire. Elle produisait cet effet sur la plupart des gens ; elle paraissait assez fermée, et comme elle n'engageait pas spontannément la conversation, ça rendait la communication plutôt difficile. Pourtant, une fois qu'on venait vers elle, elle répondait aux questions et aux tentatives de barvardages... A sa manière, peu locace certes, mais elle n'était tout de même pas associale. Elle faisait des efforts. Ce n'était pas facile pour elle. Le contact humain la rebutait souvent, depuis la mort de sa mère. Sa façon à elle de réagir au choc, sans doute. A bien y réfléchir, ce n'était pas si étrange : son père aussi s'était fermé. Il ne sortait plus et ne voyait plus personne. Il se contentait du téléphone, lorsque ses quelques amis prenaient de ses nouvelles.

Et malgré ça, il trouvait encore le moyen d'être en permanence sur son dos. Thomas Baxter était décidément très fort.

Ils poussèrent la porte du bar, et la chaleur agréable de l'endroit lui monta au visage. Elle repéra rapidement une petite table libre, et y conduisit Caleb, jetant un coup d'oeil vers Rosmerta. L'étudiante n'était pas une habituée, mais la patronne était connue d'à peu près tout le monde magique, au même titre que le bar qu'elle tenait. Faith se débrassa de sa cape tandis que le gamin lui demandait si elle était à Poudlard. Elle devait paraître drôlement jeune pour qu'on la pense collégienne ! Amusée, elle lui répondit :


- Non, je suis étudiante à l'Université de Magie. La jeune femme hésita, puis poursuivit ; un Jaune et Noir... Ca ne me surprend pas.

Elle avait deviné juste. Elle savait que la plupart des Serdaigles n'aimaient pas beaucoup les blaireaux, et même les méprisaient parfois. C'était une sorte de tradition, comme la haine ancestrale entre Serpents et Giffons -en moins acharné, tout de même. Certainement car les valeurs des deux maisons étaient assez éloignées. Néanmoins, Faith n'avait jamais adhéré à ces étiquettes, et n'avait pas d'a priori sur les Poufsouffles. En revanche, elle devait se morigéner souvent pour ne pas penser de choses acerbes concernant les Serpentards. Sa tête était trop remplie de mauvais souvenirs pour qu'elle reste objective sur ce sujet.

Madame Rosmerta arriva alors à leur hauteur et leur demanda ce qu'ils prendraient. Faith ne répondit pas, laissant soin à Caleb de prendre la commande. Il invitait une fille, il devait faire les choses jusqu'au bout, songea-t-elle, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith]   Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith] EmptyLun 26 Jan - 20:42:30

Caleb trouvait Faith très silencieuse mais pourtant pas déplaisante. Pour le jeune garçon, c'était une qualité car généralement les gens qui ne parlent pas beaucoup sont antipathiques. Mais chez Faith, ça passait plus pour de la timidité qu'autre chose. Et c'était plutôt mignon.

Alors qu'ils venaient à peine de s'assoir, Madame Rosemerta vint prendre leurs commandes. Cal' savait déjà ce qu'il voulait goûter, une bierraubeurre bien sur ! Cette spécialité dont on lui avait si souvent parlé. Quelque chose lui disait qu'il se souviendrait longtemps ce cette première bierraubeurre. On en apprenait des choses à Poudlard ! Qui l'eut cru ? Pas lui en tout cas. Inviter une fille lui aurait semblé surréaliste il y a quelques mois. En plus, une fille de cet âge !


Cal' remarqua que Faith ne passait pas commande. Elle avait un petit sourire. Le jeune Pouffy prit son courage à deux mains et se lança.

- Deux bierraubeurres s'il vous plait...

Il avait parlé tellement doucement que Madame Rosemerta dû lui demander de répéter. Le jeune garçon devint tout rouge.

- Deux bierraubeurres...

Lorsque la serveuse fut repartie, Cal' se détendit un peu. Enfin, il espérait que Faith aimait la Bierraubeurre, sinon, il était cuit ! D'ailleurs, l'interessée venait de lui préciser qu'elle était à l'université de Magie. Cal' ne savait même pas que ça existait. Il allait paraitre ignorant ! Mais tant pis, il y a pire que d'être ignorant, c'est d'ignorer son ignorance ! Autant l'admettre !

- L'université de Magie ? Whoua ! Je savais pas que ça existait ! Et tu étudies quoi ? C'est bien ?

Caleb se demandait quel âge avait Faith. Elle faisait assez jeune, elle devait juste être en première année de fac !

- Et tu étais à Poudlard avant ? Enfin... Oui, ça peut paraitre idiot de demander ça, mais... Tu étais dans quelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith]   Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith] EmptyLun 26 Jan - 23:56:18

Le jeune Poufsouffle eut moins de difficultés que Faith ne l'aurait cru à passer sa commande. En règle générale, la jolie Rosmerta déstabilisait pas mal les jeunes sorciers, déclenchant moultes rougissements (et pas que chez les jeunes, d'ailleurs). Mais Caleb s'en sortait plutôt bien. En le regardant rougir mais braver sa gêne, la jeune femme sourit intérieurement. Elle avait oublié combien on pouvait être timide à cet âge. Timide et hardi à la fois... Quel joli mélange. Ce gosse respirait l'innocence. La patronne lui adressa un clin d'oeil et repartit chercher les boissons, tandis que le garçon reportait son attention sur l'étudiante. Il lui posa une série de questions qui lui arrachèrent un demi-sourire. Il était vraiment curieux, mais ce n'était pas gênant.

Elle commença par lui répondre aux questions les plus simples, le menton posé sur la paume de sa main, qui elle-même reposait sur son avant-bras retenu à la verticale par son coude posé sur la table.


- Je suis une formation pour devenir Auror... Tu sais ce que c'est ? J'ai des cours de potions avancées, de magie noire... Et je trouve que c'est bien. J'étais à Serdaigle, compléta-t-elle finalement.

Mais le premier point qu'avait soulevé Caleb, avant de lui demander ce qu'elle étudiait, intrigua Faith. C'est vrai, en tant que fils de moldu, il ne connaissait pas l'existence de l'Université magique... L'UMA était actuellement en plein changement, le Ministère avait lancé des projets de réformes destinés à rebooster l'établissement, et la jeune femme trouvait l'idée excellente. Elle trouvait regrettable que les élèves de Poudlard ne soient pas mieux informés, même si le Poufsouffle n'était qu'en première année. Le manque d'information était un des points soulevés lors du débat sur l'UMA : le nombre d'étudiants semblait diminuer car on ne prévenait pas suffisamment les apprentis sorciers dès le Collège. Aussi répondit-elle au Jaune et Noir, le regardant sérieusement :


-J'espère que vos professeurs de Poudlard vous informeront sur l'Université de Magie d'ici quelques années. C'est important pour les jeunes sorciers et leur avenir. Elle hésita, puis demanda : Je sais que tu es un peu jeune pour penser à tout ça, mais... Tu as une idée de ce que tu aimerais faire plus tard ?

Malgré elle, la jeune femme sentit sa curiosité s'éveiller. C'était sûrement l'enthousiasme du gamin qui était contagieux, et Faith se surprit à vouloir lui poser quelques questions, elle à qui ça n'arrivait jamais. Elle se retint cependant, pousée par sa réserve naturelle, tandis que Rosmerta arrivait pour leur apporter leurs Bierraubeurre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Caleb Elwin
    • Nombre de messages : 129
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Origine moldue
      Baguette magique: Bois de bambou, fine et claire, 21 cm
    Caleb Elwin
  • Cuisinier au Grizz'light
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith]   Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith] EmptyLun 2 Fév - 23:12:18

Caleb fut content de voir qu'il avait surmonté sa trouille de prendre la commande et fut heureux que sa voix ait retrouvé un timbre normal. Pauvre petit Caillou. Dans quel pétrin s'était il fourré ? Le jeune garçon fut soulagé de voir que Madame Rosemerta avait compris sa commande. Lorsque la dame ramena leurs bierraubeurres, Caleb évita soigneusement de croiser son regard. Les courbes généreuses de la serveuse le troublait trop. En plus, il était face à une jolie jeune fille qui était en plus une étudiante. Il y avait de quoi être troublé. Mais il fallait aller au bout des choses et ne pas se dégonfler même si on avait envie de s'enfuir lâchement. Or Cal' n'était pas un lâche. Il faisait partie de la maison des loyaux travailleurs, c'en était la preuve.

D'ailleurs, en parlant de maison, Faith était à Serdaigle. Cal' n'était pas étonné. Elle avait l'air d'une intelligence brillante, comme tous les élèves de la maison de Rowena. Caillou savait que les Serdaigles n'aimaient pas trop les Poufsouffles généralement. Pourtant, Faith n'avait pas l'air d'avoir d'à priori.

En tout cas, il y avait d'autres choses intéressantes qu'il fallait savoir sur elle. Pour commencer, elle étudiait à l'Université de Magie et ça, c'était déjà génial. Par contre, Cal' ne savait pas du tout quelles étaient les professions envisageables pour un sorcier une fois sortit de l'école. A vrai dire, le petit garçon n'y avait jamais pensé. Enfin, à part être professeur ou faire partie du ministère, il ne connaissait pas grand chose sur les sorciers adultes. Il n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer beaucoup à part ses professeurs. Cal' se sentit rougir. Il avait un peu honte de ne rien connaitre sur son monde. Il décida de demander à Faith. Après tout, elle était très gentille et elle avait l'air de s'être décidé à parler. Et puis, comme ce rendez vous n'allait surement pas tourner à une embrassade fougueuse, un peu de connaissances serait le bienvenu.


- Hum. Je ne connais pas grand chose sur les métiers sorciers. Je suis d'une famille moldue. C'est quoi un Auror ? Ça a l'air cool ! Moi je ne sais pas du tout ce que je vais faire plus tard.

Cal' prit une pause et réfléchit un instant.

- En plus, je ne savais rien de l'Université. J'espère qu'ils nous en parleront à Poudlard. Quels métiers font les sorciers en général ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith]   Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith] EmptyMar 10 Fév - 21:06:38

Le gamin ne rougissait plus, ce qui constituait une amélioration, mais il semblait toujours assez troublé -la jolie Rosmerta y était sûrement pour quelque chose. La patronne, habituée, repartit en arborant son sourire habituel, laissant Caleb remettre de l'ordre dans ses idées. Il n'avait pas eut l'air rebuté en apprenant qu'elle avait été à Serdaigle, et Faith devina que le garçon était certainement assez ouvert aux autres et peu enclin aux préjugés qui reignaient pourtant avc force à Poudlard. Elle-même n'y avait pas échappé, et son esprit en portait encore les traces aujourd'hui.

En tout cas, le jeune Poufsouffle avait abandonné son air gêné pour reprendre son regard curieux et ses airs bavards, et reprenait son quesionnement. Faith sirota sa bièraubeurre en l'écoutant, puis reposa sa bouteille sur la table et répondit :


- Un Auror, c'est un chasseur de Mages Noirs. Les sorciers ont beaucoup de métiers en commun avec les moldus, ils portent juste des noms un peu différents. Les médicomages, par exemple. Beaucoup de sorciers ont des métiers que tu connais, tels que professeurs, commerçants (tu as vu ça sur le chemin de Traverse), journalistes, sportifs professionnels... D'autres s'occupent des créatures magiques ou travaillent au Ministère, dans les bureaux ou sur le terrain... Certains s'occupent des relation avec les moldus ou bossent pour Gringotts par exemple.

La jeune femme s'interrompit pour réfléchir. Rien d'autre ne lui venait à l'esprit sur le moment, mais elle savait qu'il existait beaucoup plus de métiers que ça. Elle reprit une gorgée de bièraubeurre et continua, baissant à nouveau les yeux sur le gamin qui lui faisait face :

- Moi aussi, je viens d'une famille moldue, et je ne connais pas encore toutes les professions existantes. Tu as bien le temps de te renseigner et découvrir.

Elle lui adressa une mine souriante. Elle parlait beaucoup, mais ça ne lui procurait pas la même gêne qu'avec les gens de son âge. Probablement parce que Caleb était très jeune, et qu'elle ne faisait que répondre à des interrogations générales. Elle n'avait pas tous les jours l'occasion de faire part de son expérience à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith]   Iceberg et Moulin à parole deuxième édition [PV Faith] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iceberg et Moulin à Paroles [ PV Caleb ]
» [Cours Deuxième Année] Deuxième cours.
» William Faith (Gryffondor)
» Nouvelle édition de la Gazette n°4
» Deuxième Année (Cours 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-