Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyMer 20 Aoû - 21:36:37

Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années


Nouvelle convention : Chaque poste de votre part vous méritera 2 points. La particpation active vous fera gagner 3 points.


Citation :
Points :

William Craig
Evan Summerbee
Daithe O’Conway
Orion O’Neill
Page McHenry
Terra Pearl
Nervia Leakey

Je mettrai les points aux compteurs à la fin du cours.



La piece circulaire dans lequel se donnait le cours d’Aurora Sinistra en avait vu de toutes les couleurs. De la bagarre jusqu’au bris de matériel. Cependant, étonnament, le denir cours avait calme, sans anicroche, bien au plaisir de la Professeur. D’ailleurs, cette denire commencait a comprendre les besoins des élèves et c’est dans cet optique que le cours se donnerait. Plus de participation, moins de théories. Enfin, dans sa matiere la théorie était essentiel. Elle essayerait aussi quelque chose dont elle avait entendu parlé. Un truc pour que la participation des élèves soit plus grande. Les élèves seraient aussi ravi de voir que le devoir pour aujourdhui était inexistant et qu’a la place, il y aurait un TP un peu plus long.

Mais chaque chose en on temps, la professeur attendit que les élèves passe par sa porte, apres avoir cherché et trouvé et monté toutes les marches qui les menaient a la salle de cours.

Au tableau l’on pouvait voir écrit :




Citation :
Sujet abordés : Mars, Jupiter, Saturne

TP en équipe de deux a votre choix d’une valeur de 20 points

Pas de devoir a remettre pour le prochain cours



A chaque élève entrant, elle demande d’entrer en silence, de sortir une plume, leur livre et notes de cours et d’attendre. Certains auraient une mauvaise surprise...

Les examens surprise ne devaient pas etre quelque chose auxquels les élèves étaient habitués, mais elle voulait savoir si les élèves avait un minimum retenu ce quelle avait dit et ce qu’eux avait écrit lors de leur devoir et TP du dernier cours.


Dernière édition par Aurora Sinistra le Mar 2 Sep - 13:46:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyJeu 21 Aoû - 19:57:46

Le précédent cours d'astronomie avait été plutôt agréable pour William, qui avait reçu la note maximum pour son TP ; son devoir sur la Lune lui avait également valu une bonne note, et le rouquin était plutôt motivé pour continuer sur sa lancée. Rien de plus agréable que de travailler quand les résultats ne se font pas attendre.
Après le dîner, il hissa son sac sur son épaule, et commença doucement à monter vers la tour d'astronomie. Prévoyant, il avait presque entièrement vidé son sac, n'y laissant que le strict minimum pour l'astronomie ; pas la peine de trimballer comme la dernière fois son manuel de potions et son cahier de métamorphose, par exemple.
Il était parti un peu en avance pour aller prendre l'air au sommet de la tour d'astronomie ; il aimait bien regarder les alentours depuis la plus haute tour du château, dans cette ambiance propice à la rêverie. Il avait eu un peu de mal à se détacher du coin qu'il s'était choisi lorsque sa montre lui indiqua qu'il était l'heure d'aller en cours ; avoir cours à cette heure-là, c'était vraiment dommage... Il aurait préféré rester là à observer la tombée de la nuit qu'aller s'installer dans une salle de cours.
William arriva le premier en salle d'astronomie- et pas essoufflé, une performance. Il allait dire bonsoir à l'enseignante lorsqu'elle lui demanda d'aller s'asseoir sans bruit ; il s'exécuta donc et sortit plume, parchemins et manuel, comme il en avait reçu l'ordre. Un contrôle surprise ? dès le deuxième cours ? voilà qui ne ressemblait guère aux habitudes du professeur Sinistra. Sans doute, après les dérapages de l'année passée, avait-elle décidé de reprendre les choses en main. Le préfet des Lions avait révisé, il ne se sentait donc pas trop inquiet pour ce contrôle. Une fois ses affaires empilées devant lui, il se tourna vers la porte et attendit de voir qui entrerait, pour faire signe à un éventuel coéquipier pour ce TP.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyVen 22 Aoû - 17:53:39

Comme à son habitude, le jeune Evan était arrivé à l'heure à son deuxième cours d'astronomie. Innutile de dire que le premier avait fait bon impression au jeune garçon. Il avait reçu une note plus qu' admirable et les notions abordés s'étaient trouvées fortes intéressantes. C' était donc de bonne humeur que le serdaigle s'était dirigé en cours.

"B'jour m'dame Very Happy


Alors qu'il prenait place, il remarqua la mine satisfaite du professeur qui leur demanda aussitôt le silence. Evan prit ensuite sa plume et son livre. Ce petit sourire figé sur le visage du prof commençait à inquiter le serdaigle. Un petit contrôle en perspective peut-être ? Mais après tout, Evan n'avait pas à s'en faire... il avait bien retenu sa leçon du cours précédent et l'avait relu le matin même en prenant son petit déjeuner.

Confiant, il commença donc à regarder autour de lui. Une petite serdy s'était assise derrière lui. Evan allait donc devoir se méfier, une attaque par derrière était la spécialité des verts et argents... Son regard se posa ensuite sur un gryffondor un peu plus loin... rien de bien inquiétant apparemment... mais mieux valait rester sur ses gardes. Après avoir scruté les autres élèves présents, Evan se reconcentra sur le professeur et attendit avec impatience le début du cours.



.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyVen 22 Aoû - 18:12:35

Daithe se dirigea de ses habituelles grandes enjambées vers la tour d'Astronomie, elle avait dîné en vitesse comme à son habitude. Elle traversa de nombreux couloirs, jeta quelques regards noirs aux personnages d'un tableau qui riaient sous leurs capes en la voyant passer et monta un nombre incalculable de marches pour enfin arriver dans la tour d'Astronomie. Avoir des cours la nuit était pour Daithe un véritable miracle, si le matin elle avait du mal à ne pas s'endormir en cours, le soir son cerveau était parfaitement en éveil. Observer les planètes à l'aide de son téléscope la passionnait et c'était pour cela que pour une fois elle avait soigneusement révisé son cours d'astronomie avant d'aller dîner. Lorsqu'elle arriva dans la pièce circulaire qui servait de salle de cours, il n'y avait que deux élèves et le professeur. Daithe s'apprêtait à saluer le professeur mais celle-ci lui demanda d'entrer en silence, de s'installer et de sortir une plume, le livre d'astronomie et les notes de cours.
Daithe s'executa donc un peu surprise. Elle alla s'asseoir non loin du tableau et commença à sortir ses affaires comme on lui avait demandé. Elle jeta un coup d'oeil au tableau :
Citation :
Sujet abordés : Mars, Jupiter, Saturne

TP en équipe de deux a votre choix d’une valeur de 20 points

Pas de devoir a remettre pour le prochain cours



"Pas de devoir, pensa-t-elle, ça c'est une bonne chose !"

Cependant l'attitude du professeur laissait supposer qu'il y avait de l'examen surprise en perspective et ça c'était un peu moins bien !

"Heureusement que j'ai relu mon cours tout à l'heure !" pensa Daithe.

Puis elle attendit patiemment que les autres élèves arrivent pour voir si ses suppositions allaient être confirmées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyDim 24 Aoû - 20:19:33

Astronomie... Boarf. na Encore un cours un cours commun avec tous les élèves. T_T Pas qu’Orion n’aimait pas les autre, non non. C’était simplement qu’il ne comprenait pas la raison de donner un cours libre à tous, surtout dans une matière obligatoire. Bah oui, cette situation laissait présager qu’il était au même niveau qu’un premier année et ça, c’était inconcevable! Non mais, osé prétendre qu’un gamin de onze ans serait apte à comprendre les mêmes notions qu’un élève beaucoup plus vieux. Soit on surestimait les premières années ou, on sous-estimait les plus vieux. T_T Il essayait de tourner la situation sous plusieurs angles mais, il ne voyait pas comment le corps enseignant avait vu la situation... C’était louche. mxm

Bref, comme il n’avait pas jugé important de suivre le cours d’études des moldus (Bah oui, pourquoi vouloir en apprendre sur eux après tout?), il avait eu droit à son après-midi libre et, suite à une séance de relaxation et de zyeutage à l’extérieur du château, il se rendit, après avoir mangé, à la tour d’astronomie. Depuis sa rupture avec Cyan’, il essayait, le plus possible, d’éviter ce lieu. L’endroit où ils avaient eu leur premier rendez-vous, leur première déclaration... Non, il devait cesser d’y penser. Cependant, plus il essayait d’oublier, plus ces souvenirs lui revenaient en mémoire. Son sourire, ses cheveux, ses lèvres, ses yeux...

Par contre, quelqu’un le bouscula par derrière et le fit sortir de ses pensées. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il n’avait pas participé au premier cours de l’année... Juste après leur rupture, il n’était pas capable de revenir à cet endroit et, il avait prétexté une mauvaise grippe comme excuse pour manquer son cours. Oui, c’était bidon mais, ça avait fonctionné. > <” Il préféra tout de même s’excuser auprès de son professeur, elle n’avait peut-être pas été mise au courant. Et puis, il donnerait le bon exemple, étant préfet.


« Bonjour professeur. Je m’excuse pour mon absence du dernier cours j’é... j’étais malade. Une mauvaise grippe, rien de grave mais, Madame Pomfresh voulait me garder à l’infirmerie, vous la connaissez !? ^^ »

Il avait appuyé sur les tendances Mère Poule de l’infirmière pour rendre son histoire plus réaliste. Il avait aussi pensé à une autre histoire pour se sortir du pétrin mais bon, il pourrait toujours la garder pour une prochaine fois. Ça pouvait toujours être utile. Il regarda par la suite dans la classe... Rien de bien folichon ; deux petits premiers années et le préfet roux. Comme aucun d’entre eux ne méritait son attention, il prit place à un bureau libre complètement au hasard. Ses yeux dérivèrent instinctivement vers le ciel, Orion brillait de milles feux dans ce ciel sans nuage, comme lors de son rendez-vous avec la belle blonde...

**Cyan’... **
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyLun 25 Aoû - 19:42:18

    "How many miles to Dub-l-in?
    Three score and ten,
    Will we be there by candle-light?
    Yes and back again;
    Hupp, hupp my little horse,
    Hupp, hupp, again."


Ouais eh bien en l'occurrence, ce serait plutôt "How many miles to le cours d'astronomie" hein.
Page avait rudement envie de revisiter cette comptine qu'elle avait apprise de sa mère. Oui, parce que voyez vous, même sans être une fainéante, il fallait avouer qu'ils en faisaient, des kilomètres, dans cette école de sorcellerie. Et qu'ils en avalaient, du dénivelé. Parce que les Gryffondors avaient beau loger dans une tour, il ne fallait pas moins en descendre pour se rendre à tous leurs cours. Et qui disait descente induisait montée. Quelle perspicacité.
Mais les choses pourraient être bien plus simples si par exemple Dumbledore se décidait à ériger quelques petites passerelles entre les différentes tours. Page n'était pas très difficile, un simple pont de singe lui aurait convenu, tant que cela lui faisait un raccourci et lui évitait de redescendre de la tour Rouge et Or pour remonter dans celle d'astronomie. Mais cette petite fantaisie ne semblait pas à l'ordre du jour, aussi la gosse se résigna-t-elle une fois de plus à faire travailler ses petits mollets et à se diriger vers la haute tour d'astronomie.


    "How many miles to Dub-l-in?
    Three score and ten,
    Will we be there by candle-light?
    Yes and back again;
    Hupp, hupp my little horse,
    Hupp, hupp, again."


Fredonnant pour se motiver, la deuxième année arriva enfin dans la salle de classe, quelque peu essoufflée.

- Bonjour Professeur.

Quelques élèves étaient déjà présents, et Page les salua avant d'aller s'installer tout naturellement à côté de William. Certes, ça ressemblait à un rassemblement de préfets, mais ce n'était vraiment pas l'effet recherché. Page se sentait tout simplement bien en la compagnie de William, et elle ne voyait pas pourquoi elle s'installerait autre part. En prime, les cours où ils seraient ensemble cette année seraient peu nombreux depuis qu'il était passé en 4e année, aussi Page voulait-elle en profiter. Et puis qui sait, si on pouvait pour une fois faire des binômes de la même maison, peut-être accepterait-il de faire équipe avec elle.

- Salut Will, la forme ?


La deuxième année s'assit à côté de son complice sans autre forme de procès et commença à sortir ses affaires comme l'avait demandé Sinistra. Le professeur semblait avoir changé sa méthode de travail, ce qui étonnait la lionçonne. Elle espérait qu'il n'y aurait pas d'interrogation surprise, car jugeant qu'elle avait fait suffisamment de recherches pour le devoir, la gamine avait à peine survolé ses notes de cours. Heureusement qu'ils y avaient droit d'ailleurs, à leurs notes. Elles lui permettraient peut-être d'obtenir une note moins pitoyable si jamais la prof décidait de leur balancer un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyMer 27 Aoû - 16:29:42

Le château était calme en cette après midi d'automne. En faite .... calme n'est pas le bon mot, disons que d'apparence, le château était mort ! Seul dans les salles communes et de cours, l'ambiance était là ! Terra révisait son astronomie. Le premier cours avait été plutôt agréable ni trop facile, ni trop compliqué, un cours normal !

" Les astres du systèmes solaire
ont tous leur composition propre,
Mercure, qui aujourd'hui n'est plus une planète
est principalement constituée de glace ... "

Jusqu'ici tout était clair pour la jeune Poufsouffle. Elle leva les yeux de son cahier histoire de voir ce que fabriquaient les autres ... elle se méfiait ! Hum RAS, ou rien en vue XD ! Elle reporta son attention sur son cahier, mais là se fut le drame ..... "un cailloux jeté dans l'eau", une "avalanche" ..... le reste du cours d'astronomie précédent avait du être très .... rapide ! Terra avait tout noté en langage .... bizarre !

" 1si, Mercure plus planète du à tout c'la !
dc le systm solair comte plus que 8 planète [s] "

Elle releva la tête de son cahier la mine bleue/violet ... pire que si elle allait tout vomir son déjeuner .... Elle était perdue .... Oui, mais bon terra s'y attendait, rappelez vous une seule fois ou tout c'est bien passé pour elle ! ? Aucune fois .... c'est normal ! Vous voyez ! La sonnerie retentit alors forçant la jeune fille à se lever, et à aller en salle d'astronomie ! Dans les couloirs, elle ne croisa que deux ou trois personnes, apparemment les cours étaient plus long pour tous ? Mouai ....

Terra arriva enfin devant la salle d'astronomie ! Elle entra et prit place sans même saluer le professeur ... hormis d'un signe de tête discret ... elle était fatiguée de cette journée et son ventre criait famine ..... Some Help ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyLun 1 Sep - 22:38:52

Lorsque les élèves s’intallèrent tous, la professeur leur passa l’examen surprise. Il n’était pas long, 5 questions, donc 5 points faciles à aller chercher. De plus, les étudiants avaient droit à leur livre, il suffisait de chercher un pue. Les élèves qui n’avaient pas écouter soigneusement au precedant cours pouvaient donc s’en sortir.

Comme certains semblent l’avoir deviner, le cours débutera ave un petit examen surprise. Ne vous inquiètez pas, il vous sera possible de consulter vos notes et vos livres, mais en aucun cas votre voisin, cela va de soi.


Elle prit le soin d'examiner l'expression de chaque élèves. Certaines figures resteraient dans la mémoire du professeur...


Citation :
Nom :
Maison :
Année :

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète?
2. L’autre appellation de la planète Vénus :
3. Le dieu se rattachant à la Lune?
4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Appollon et Hermes)?
5. Le sujet du TP de la semaine passé était :

[A remettre à meme le forum.]

Aurora devait avouer que la question 5 était particulièrement difficile à répondre si les personnes présentes à CE cours ne s’étaient pas présentées au précédant. Avec un peu de chance, ils pouvaient avoir une bonne réponse...

Puis, Aurora laissa les élèves répondre. Apres une dizaine de minutes, elle ramassasa les dernieres copies. Elle en profita pour regarder brievement les répojnses de certains élèves et commença la théorie.


Je corrigerai vos copie pendant que vous ferai votre TP, mais avant de commencer à parler j’ai quelque questions à vous poser.

1. Mars, Jupiter et Saturne ont-ils des dieux associés et si oui lequels?
2. De Jupiter et Saturne laquelle est la plus grosse (en circonférence)?
3. Combien de satellites naturels ont chaque planète?


Dernière édition par Aurora Sinistra le Mar 2 Sep - 13:44:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyMar 2 Sep - 0:47:57

[HJ: Je n'étais pas là au premier cours d'astronomie de cette année, puisqu'il s'est passé pendant mes vacances. Cependant je ne vois pas Nervia avoir loupé un cours donc je vais faire comme si elle y avait effectivement été présente. Si c'est un problème, à cause du devoir ou autre, je modifierai. Merci.]

Fin de journée. Ce qu'appréciait le plus Nervia dans les cours d'Astronomie, c'était souvent qu'il annonçait la fin de la journée, et la perspective de se mettre au lit aussitôt après. Ce qui ne l'empêchait pas d'apprécier cette matière. Mais les journées étaient épuisantes et la plupart du temps, les jeunes élèves de Poudlard assistaient aux dernières heures de cours sur les genoux, et à contre coeur. D'autant plus, dans ce cas, qu'il fallait d'abord grimper les innombrables marches qui montaient à la tour d'Astronomie avant, pour les Serdaigle, de les redescendre pour en remonter un nombre quasi égal avant d'atteindre enfin leur lit. La petite blonde était donc exténuée rien que d'y penser. Elle parvint néanmoins à entrer dans la salle sans que sa respiration ne témoigne trop de l'effort qu'elle venait de fournir, écrasée par le poids de son sac blindé, comme à son habitude.

Le professeur lui demanda, ainsi qu'aux élèves qui l'avaient précédé et qui la suivirent, de se taire, de s'asseoir en silence et de sortir une plume et de l'encre. Mauvais présage... Malgré la bonne nouvelle inscrite au tableau, tout ceci sentait le contrôle surprise à plein nez. Mais Nervia était bonne élève, révisait régulièrement ses cours et écoutait avec attention tous ce que les professeurs disaient ce qui représentait, comme le lui répétait sa mère, 90% du travail de mémorisation. Aucun souci donc, si ce n'était la fatigue. Nervia s'assit rapidement, sans même regarder qui partageait sa table, et reçut de la main de son professeur la fameuse copie à remplir. Les livres de cours étaient autorisés, la jeune fille sortit donc le sien, le posa sur sa table et se concentra pour répondre aux questions rapidement.


Citation :
Nom : Nervia Leakey
Maison : Serdaigle
Année : 4ème

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète? Pluton ne fait plus partie des planètes du système solaire car il a été découvert que Pluton est constituée de glace et non de roches ou de gaz comme les autres planètes. De plus, elle est bien plus petite que les autres et sa trajectoire autour du soleil n'a pas les mêmes caractéristiques que celles des autres planètes. Pluton est donc plutôt une comète.

2. L’autre appellation de la planète Vénus : Vénus est aussi appelée l'étoile du Berger puisqu'elle est la plus la lumineuse, donc la première à apparaitre dans le ciel le soir et la dernière à rester dans le ciel du matin. Celle, donc, qui guidait les bergers.

3. Le dieu se rattachant à la Lune? Il s'agit d'une déesse, Artemis, déesse de la chasse chez les grecs.

4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Appollon et Hermes)? Apollon est attaché à Mercure visible le matin, et Hermès à Mercure visible le soir. En effet, les anciens peuples pensaient qu'il s'agissaient de deux planètes différentes et leur avaient donc attribué un dieu à chacun.

5. Le sujet du TP de la semaine passé était : L'observation de la Lune et le positionnement de ses mers.

Bon. Voilà qui était fait. Nervia relut ses réponses, vérifia un petit détail dans son manuel et attendit la fin du temps imparti. Le professeur ramassa les copies au bout d'une dizaine de minutes et commença enfin son cours, annonçant qu'elle corrigerait les devoirs pendant que les élèves réaliseraient leurs TP. Elle reprécisa le programme du cours et commença par poser plusieurs questions. Nervia ne savait pas tout, mais au bout de quatre ans, elle était tout de même incollable sur les planètes et leurs dieux associés. Elle leva donc la main et attendit que sa professeur l'interroge. Ce qu'elle fit.


"-Mars, Jupiter et Saturne ont bien des dieux associés. Pour Mars, il s'agit du dieu Mars, pour les romains, ou Arès, pour les grecs, dieu de la guerre, car la planète est rouge, ce qui rappelle le sang versé lors des guerres. Pour Jupiter, c'est bien sur Jupiter chez les romains, et Zeus chez les grecs, maitre des dieux, dieu du ciel et de la foudre. Je dirai que c'est à cause de la taille de la planète, la plus grosse du système solaire et donc "maitresse des planètes". Enfin pour Saturne c'est Saturne chez les romains et Cronos chez les grecs, dieu du temps. Là par contre je ne sais pas pourquoi."
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyMar 2 Sep - 5:55:52

Holy shit. Page avait eu le nez creux. Il y avait bel et bien une interrogation surprise. La fillette grimaça légèrement. Elle n'aimait vraiment pas ça les devoirs imprévus. Et encore, là, ça allait, elle pourrait fouiller dans ses quelques notes pour s'y retrouver et éviter le pire. S'il s'était agi d'un vrai contrôle de connaissance sans aide, elle se serait retrouvée dans la panade.
En attendant, il fallait répondre à ce fichu questionnaire, et Page dégaina sa plume, tout en feuilletant es cours de la fois précédente. Il faudrait vraiment qu'elle songe à s'appliquer sur son écriture, le déchiffrage de certains mots relevait de la lecture hiéroglyphique !

La petite saisit son livre pour aller plus vite. Au moins, là, c'était écrit proprement, avec des images et tout ça...

Donc. Le devoir. A force de chercher désespérément, la lionçonne avait fini par retrouver les informations nécessaires, seulement, elle ne s'étendrait pas sur le sujet, ayant pris des notes relativement succinctes au dernier cours en raison de l'avalanche de connaissances qui s'était abattue sur eux.


Citation :
Nom : Page McHenry
Maison : Gryffondor
Année : 2e

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète?
Pluton est faite de glace, à la différence des planète. Donc ça ne peut pas en être une.

2. L’autre appellation de la planète Vénus :
"L'étoile du berger"

3. Le dieu se rattachant à la Lune?
Artémis.

4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Appollon et Hermes)?
Parce que les anciens croyaient que c'étaient deux planètes différentes, une le matin et une le soir.

5. Le sujet du TP de la semaine passé était :
Observation de la lune au téléscope et après on devait compléter un schéma avec les mers et les cratères.

Bon, Page se rappelait vaguement de qui était Artémis mais elle préférait ne rien noter pour ne pas dire de bêtise. Ses réponses étaient certes concises, elles devaient néanmoins être à peu près exactes, vive les notes de cours ! Elle n'avait même pas eu besoin d'essayer de copier sur William...

Une fois les copies ramassées, le professeur Sinistra lâcha une nouvelle vague de questions. Cette histoire de Dieux associés lui paraissait être une question piège puisque les noms des planètes eux-mêmes étaient des noms de dieux... La seule réponse qu'elle aurait pu donner sans hésiter était celle sur la plus grosse planète du système solaire, mais la Serdaigle qui venait de prendre la parole y avait également répondu. Tiens, n'était-ce pas cette fille qui était à côté d'elle dans les tribunes du match serpy/serdy ? Peut-être bien.

En tous cas, la seule question qui restait sans réponse n'inspirait pas vraiment notre lionçonne qui ne savait fichtrement rien sur les satellites de Jupiter et Saturne. Encore, la prof aurait demandé la Terre... Mais là, ça impliquait de chercher dans le manuel, et Page l'avait bien assez parcouru pour l'interrogation surprise. Elle laissa donc le soin de la réponse à ceux qui en savaient plus long qu'elle sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyMar 2 Sep - 9:11:58

Daithe ne s'était pas trompée, il y avait bien une interrogation surprise, heureusement qu'elle avait récupéré les notes du cours précédent. Mais, de toute façon le professeur venait de dire qu'ils pouvaient s'aider du livre alors cela ne devait pas trop poser de problèmes.
Daithe ouvrit donc son livre à la recherche des informations demandées. Elle farfouilla à travers les pages, au bout d'un moment elle finit par trouver ce qu'elle cherchait
Elle pris une feuille de parchemin et sa plume qu'elle trempa soigneusement dans l'encre pour éviter de faire des éclaboussures partout.
Elle se mordilla la lèvre, son tic habituel lorsqu'elle était en train de réfléchir et commença à remplir le questionnaire.

"Allez, pensa-t-elle, ce n'est pas la mer à boire, je vais m'en sortir !"

Citation :
Nom : Daithe O'Conway
Maison : Griffondor
Année : 1°

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète? L'orbite de Pluton dévie un peu par rapport aux autes planètes du système solaire et Pluton est recouvert de glace contrairement aux autes planètes, il en a été déduit que Pluton n'était pas une planète.
2. L’autre appellation de la planète Vénus : "L'étoile du berger"
3. Le dieu se rattachant à la Lune? La déesse Artémis
4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Appollon et Hermes)? Les anciens croyaient que Mercure était en fait deux planètes différentes une que l'on voyait le matin et l'autre le soir, ils lui ont donc donné deux noms.
5. Le sujet du TP de la semaine passé était : Observation de la lune

"Bon, pensa Daithe, ça devrait le faire."

Elle reposa sa plume, écarta un peu son parchemin qu'elle ne devait rendre que plus tard et se concentra pour écouter le début du cours le cours.
Le professeur posa trois questions à propos des planètes qu'ils allaient étudier à ce cours-ci.

Une élève de Serdaigle répondit à la première question du professeur, bien de toute façon elle ne connaissait pas la réponse, par contre elle connaissait celle de la deuxième question, elle leva donc la main et y répondit.


"Jupiter est plus grosse que Saturne, c'est la planète la plus grosse du système solaire, mais je ne connais pas les valeurs de leurs circonférences."
Revenir en haut Aller en bas
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyMar 2 Sep - 15:51:52

Ah ses marches !
Pourquoi les sorciers n’utilisaient pas cette magnifique invention moldue qu’était l’ascenseur hein ? Pourquoi les escaliers prenaient toujours un malin plaisir les soirs où l’on était crevé à faire passer les élèves par le chemin le plus long ? Pourquoi avait il prit option Astronomie ? D’ailleurs, pourquoi cette option existait d’abord hein ? Morgan maudissait autant de fois qu’il y avait de marches à gravir entre le rez de chaussée et la salle d’Astronomie… Mais qui avait eu aussi cette idée débile de positionner cette matière si haut ? Ce ne serait pas plus simple de foutre ça dehors ? Mais non, non non, c’était tout en haut, dans la plus haute salle de la plus haute tour…
Il arriva enfin à destination… Comme quoi, tout avait une fin.


« B’soir… »

A peine eut il le temps de saluer que le professeur fit signe de silence et d’aller s’installer… A voir la mine de tout le monde, cela sentait fort l’interro surprise… Cela devrait aller malgré tout, parce que Morgan avait fait ses devoirs lui-même et n’avait pas bêtement copié, obtenant ainsi un 16… Au moins, cela avait eu le mérite de lui graver certaines notions dans la mémoire, même si ce ne serais jamais parfait…
Et s’il avait quelques craintes, elles se dissipèrent bien vite quand Sinistra annonça que les notes et le livre était autorisé… Cela allait être du gâteau ! Des points donnés ! Décidément, cela n’avait rien de faramineux cette interrogation.


Citation :
Nom : Morgan Kharante
Maison : Serpentard
Année : 1ere

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète?
Parce que Pluton suit une trajectoire en ellipse, et aussi parce que constituée de glace. A priori, c'est un élément de la ceinture de Kepler, et non une planète.

2. L’autre appellation de la planète Vénus :
Vénus s’appelle aussi L'étoile du berger.

3. Le dieu se rattachant à la Lune?
C’est la déesse Artémis.

4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Appollon et Hermes)?
Mercure apparait deux fois dans la journée, une fois le matin, et une fois le soir. Dans l'antiquité, on ne savait pas que c'était la même planète donc on y a rattaché deux dieux.

5. Le sujet du TP de la semaine passé était :
Compléter un schéma de la lune en fonction de ce que l’on observait dans le télescope.

Bon, ça au moins, c’était fait. Le professeur posa 3 questions, auquel deux reçues réponses bien vite… Plus que la dernière. Morgan jeta vite fait un œil dans son bouquin le temps que les autres répondaient, puis leva la main :

« Les planètes n’ont pas un nombre défini de satellites naturels. Par exemple, la Terre n’en n’a qu’un, la lune, Mars en a deux, Phobos et Deimos, alors que Saturne a au moins 34 satellites naturels !
Donc Mercure n’a pas de satellite, Venus non plus, la Terre en a un, Mars en a deux, Jupiter en a 63 connus, Saturne donc 34, Uranus 27 connus et Neptune 13 connus. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyMer 3 Sep - 0:51:46

Wow. Incroyable. Orion jubilait. Non mais, comment faire autrement après la fantastique, formidable et fabuleuse annonce d’un examen surprise? N’importe qui aurait sauté de joie après une telle déclaration. C’était tellement extraordinaire que ça en devenait jouissif. Si si, j’vous le jure. M’enfin, le seul point positif qu’il réussit à trouver fut le possible gain de points. Bon, pas très intéressant comme côté positif mais bon, on fait avec ce qu’on a, non? Par contre, ils avaient droit à leur livre de cours et à leurs notes alors, c’était pas trop difficile. Il prit donc son livre, avec entrain bien sûr, avant de regarder le joli questionnaire. Il prit sa plume, la trempa dans son encrier et commença à répondre, avec entrain, encore une fois.

Citation :
Nom : Orion O’Neill
Maison : Serdaigle
Année : 4ème

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète?
Parce qu’elle est entièrement recouverte de glace, contrairement aux autres planètes qui sont plutôt recouvertes de roches. Aussi, son orbite est différente de celles des autres planètes. Alors, comme ses caractéristiques ne sont pas communes aux autres, il a été dit que Pluton est un autre type d’astre, comme une météorite ou une comète.

2. L’autre appellation de la planète Vénus :
L'étoile du berger

3. Le dieu se rattachant à la Lune?
La déesse Artémis.

4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Appollon et Hermes)?
Comme Mercure apparait deux fois dans la journée (le matin et le soir), les premiers astronomes, croyant apercevoir deux planètes complètement différentes, lui ont attribué deux Dieu.

5. Le sujet du TP de la semaine passé était :
Effectuer un schéma des cratères et des mers de la Lune, à partir de nos observations au téléscope.

Bah, c’était pas si terrible, non? Il n’avait eu qu’à feuilleter ses notes à deux reprises et, même en ayant manqué le dernier cours, à force de se renseigner auprès des autres, il avait facilement appris la nature du TP alors, l’examen surprise eut l’effet d’une petite brise sur notre Perfect Prefect. ‘Restait plus qu’à voir son résultat mais, il serait sûrement à sa hauteur ; parfait. Cool

Ensuite, leur professeur leur posa quelques questions sur les différentes planètes à l’étude ce cours-ci. Nervia parla des Dieu associés aux planètes mais, elle fit une légère erreur qu’il se permit de corriger.


« Cronos? Le Dieu du temps? C’est pas tout à fait exact… Tu parles de Chronos, avec h, qui lui est vraiment le Dieu du Temps. Cronos, lui, est le Roi des Titans et, accessoirement, le père de Zeus mais, je ne vois pas plus le rapport avec Saturne… »

Bon, c’était qu’une toute petite erreur mais, il n’avait rien d’autre à ajouter sur les réponses déjà données alors, autant corriger une minuscule erreur. > <’
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyMer 3 Sep - 15:43:27

Terra regarda la prof. Okay', petite interrogation surprise, et bien c'est pas tous les jours qu'on a des cadeaux =D Hein ? Terra regarda autours d'elle. Elle remarqua notamment cet éléve. Un serdaigle d'après l'insigne qui figurait sur sa robe de sorcier. Elle le vit sortir un livre d'astronomie. Les livres étaient autorisés ? Hum, terra préféra ne pas en faire usage .... c'était peut être le "Morgan" des Serdy non ? Elle prit donc sa plume et commença à rédiger les réponses une à une.

Citation :
Nom : Terra Pearl
Maison : Poufsouffle
Année : 1ère Année

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète ?
Pluton n'est pas une planète car celle-ci suit un orbite décalé par rapport aux autres planètes du système solaire. De plus, elle est constituée de roche et de glace. C'est aussi une planète très petite.Autrefois placée dans le groupe des planètes "naines" Pluton a déscendue les echelons pour finir à l'Etat de grosse comète.

2. L’autre appellation de la planète Vénus :
Vénus se voit chaque soir dan sle ciel. C'est la plus grosse des planètes. C'est pour cela qu'un astronome l'a appelée Etoile du Berger.

Terra fit une petite pause. La question qui suivait était plus dure. La jeune Poufsouffle ne savait plus, elle hésitait. Arté-quoi ? Mus, Mos, Mis ? Elle pensait plutto Mus ..... mais c'était une déesse non ? Or, un Nom finissant en Mus .... pour une femme .... Elle se replongea sur le sujet.

Citation :
3. Le dieu se rattachant à la Lune ? Artemis

4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Appollon et Hermes)?
Mercure à deuxdieux car celle-ci fait deux apparitions par jour. Or dans le temps, les astronome ignorait qu'il s'agissait d'une seule est même planète. Ainsi, ils y ratachèrent deux dieux ! A savoir Appollon et Hermes

5. Le sujet du TP de la semaine passé était :
Nous devions recompleter un shéma représentant la lune est ses cratères et mers.

Terra releva la tête ! Enfin fini ! Youpie ! Elle posa sa feuille dans le coin droit de sa table et prit soin de bien la retourner ! Elle aurait bien voulue répondre aux questions de Mme Sinistra mai ... certains avaient été plus rapides ... Moragn Grrrr >.<
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyMer 10 Sep - 12:09:51

Citation :
Nervia Leakey

Exam : 5/5 +5 réponses aux questions

Page MacHenry

Exam : 5/5

Daithe O’Conway

Exam :5/5 +5 réponses aux questions


Morgane Kharante

Exam : 5/5

Terra Pearl

5/5

Orion O'Neil

ExamL: 5/5 +5 réponses aux questions


Non, Miss Leakey a raison monsieur O’Neill, c’est bien Cronos, sans H, qui est associé a Saturne. Par contre, vous avez raison de dire que Cronos sans H est un titan.


Et oui, Miss O’Conway, Jupiter est la plus grosse. Elle est caractérisée par une tache rouge qui serait une tempete cintunelle.




Pour le TP, vous allez voir, cela n’est pas trop compliqué. Vous ferez un oral sur un sujet. Le sujet peut-être reprit en exam alors je vous suggere de le faire sérieusement. Les équipes sont a votre gout cette fois. Les sujets sont les suivants et ne peuvent etre pris deux fois. Veuillez m’envoyer un MP pour m’indiiquer clairemnt le sujet et l’équipe. De plus, mettez clairement le sujet que vous prenez. De cette facon, il n’y aura pas deux équipes avec le même sujet.


Citation :
La ceinture d’astéroide
Les anneaux de Saturne
La comete Halley
Le télescope Hubble
Les aurores boréale
la ceinture de Kuiper
Exploration humaine
Vous serez noter sur le contnu et la préparation.

Citation :
Informations qui doivent se retrouver dans votre oral :
La définiotn des terme du sujet.
L’historique
L’importance du phénomène
Autres information importante.

Vous avez 1 heure pour vous préparer, les informations sont dans les manuels qui sont dans la classe.

Sur ce, elle pointa une bibliothèque immense ou les livres s’y perdaient. Il y avait peu d’ordre. Les livres, malgré leur désorde total, étaient en bon état.




je sais que c'est moche comme post, mais je n'ai pa beaucoup de temps, c'est pourquoi je fais le cours sur forme d'oral, vous pouvez faire du RP sans que j'aie a poster tout de suite. Je vous donnnerai une date de mon prochain post ici.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyVen 26 Sep - 20:29:29

Un examen... à dix heures du soir.... voilà une drôle d'idée. William poussa un long soupir (il avait déjà eu assez à faire dans la journée sans ajouter un contrôle nocturne) mais déballa rapidement ses affaires. Tandis qu'il prenait sa plume dans son sac, Page arriva et s'installa près de lui. Le préfet lui adressa un sourire franc ; à force, Page était devenue une véritable amie, et le jeune homme était plutôt content de l'avoir à ses côtés. Avec elle à ses côtés, au moins, le cours d'astronomie serait plus distrayant qu'avec... disons, Précieuse McLane (nom pris au hasard).
Le sujet du devoir était court, et une rapide lecture des questions rassura William ; le but n'était pas de coincer les élèves mais plutôt de valoriser ceux qui avaient appris leur cours- et le rouquin faisait partie de cette catégorie. Il avait relu ses notes au cours du dîner, et c'est avec enthousiasme qu'il trempa sa plume dans l'encre et se mit à écrire :


Citation :

Nom : William Craig
Maison : Gryffondor
Année :

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète ?

Pluton n'est plus une planète car les planètes sont faites de gaz ou de roches ; or Pluton est constituée de glaces

2. L’autre appellation de la planète Vénus :

Vénus est également appelée Etoile du berger.

3. Le dieu se rattachant à la Lune ?
Le dieu se rattachant à la Lune est Artémis.

4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Apollon et Hermès) ?
Les Anciens croyaient qu'ils s'agissait de deux planètes ; ils l'avaient appelée Apollon à l'aube et Hermès au crépuscule.

5. Le sujet du TP de la semaine passé était :
Nous avons observé la Lune au téléscope et complété une carte de la Lune.

William souffla sur son parchemin pour faire sécher l'encre, tout en relisant ses réponses... Cela ne semblait pas mal. Il croisa le regard de Page, adressa un nouveau sourire à son amie, et déposa le parchemin sur le coin de la table. L'enseignante récupéra les devoirs et expliqua la suite du cours. Des oraux... super. Dans un murmure, William demanda à Page :

-On bosse ensemble ? Sur quel sujet ? je te laisse le choix.

La rouquine chuchota "l'exploration humaine", et William leva la main pour préciser à l'enseignante que le sujet était pris. Lorsqu'elle l'eut noté, il prit un parchemin et inscrivit le titre du sujet, puis se tourna vers sa comparse.

-Alors... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptySam 27 Sep - 13:40:06

[HJ : si on a bien compris, il faut faire un ou deux posts pour la préparation de l'oral en binôme et enfin un pour la présentation à proprement parler non ? Enfin en tous cas on va faire comme ça...]

Page fut ravie que William lui propose de se mettre en binôme avec elle. Cela éviterait qu'elle se retrouve avec un indésirable. Et puis au final, ils avaient plutôt l'habitude de travailler ensemble, à bien y réfléchir. En plus elle pouvait choisir le sujet... Cela l'arrangeait car si William, du haut de sa quatrième année, avait déjà parcourut très certainement une bonne partie du système solaire, Page elle, ne possédait que les bases. Et la ceinture de machin ou le télescope Bubble, ça l'inspirait plutôt moyennement. Elle souffla donc à son partenaire son choix de travailler sur l'exploration humaine, et celui-ci prit les choses en main pour l'annoncer au professeur.

Ils se mirent ensuite au travail, le jeune roux se dévouant pour tenir le rôle de scribe, ce qui arrangeait la gosse, puisqu'elle écrivait comme un cochon.


- Une idée, une idée... Bah va falloir qu'on explique comment les hommes sont allés dans l'espace si j'ai bien suivi le sujet. Alors faut ptetre qu'on explique déjà euh... que les hommes ont toujours rêvé de voler, d'aller toucher le ciel... Et pis après qu'ils ont commencé à construire des machines pour y aller non ?
Après euh, on cause des vraies premières tentatives. Genre le chien qui a été bazardé en orbite et les ricains sur la lune. Et... on pourrait finir en parlant de Mars non ?


Page s'interrompit pour réfléchir un instant... Au final, en jetant ses idées ainsi, ils pouvaient presque en retirer un plan pour leur oral.


- Par contre, je sais pas si dans le monde magique y a eu des choses particulières de faites de ce côté là... Tu sais toi ?


La fillette, tout en écoutant son comparse, se leva pour sélectionner quelques ouvrages qui allaient les aider pour préparer leur oral. Elle ne connaissait pas grand chose sur le sujet, et une aide littéraire leur serait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyDim 28 Sep - 12:29:19

Le jour où Rena avait cours d'astronomie était enfin arrivée. En quatrième vitesse, elle se dirigea vers la tour. Quelques élèves étaient déjà en place. En silence, elle s'assit à la première table à côté d'un élève qu'elle ne connaissait pas. Enfin, le professeur arriva. Cette dernière donna le travail à faire. Un TP à deux ? Pas mal !

Cherchant des yeux une personne avec qui elle pourrait travailler, mais avant qu'elle ne puisse parler, le professeur Sinistra distribua des copies, un examen surprise, quel malheur ! Dès le premier jour, heureusement qu'elle avait quelques principes, l'astronomie étant sa science préférée. Rena trempa sa plume fétiche dans son encrier et commença :

Citation :

Nom : Maebara Rena
Maison : Serdaigle
Année : 1ère année

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète ?
Pluton, qui appartenait aux planètes du système soleil, n'est plus ainsi parce qu'elle ne peut appartenir ni aux planètes telluriques, ni aux planètes gazeuses géantes. On la caractérise alors de planète naine comme Sedna par exemple.
2. L’autre appellation de la planète Vénus :
On peut l'appeler aussi "Étoile du Berger"
3. Le dieu se rattachant à la Lune ?
La déesse Artémis.
4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant ?
Comme Mercure apparaissait à deux moments différents, on avait cru que c'était deux planètes différentes à ce moment. Les planètes sont toutes associées à des dieux ou des déesses et c'est ainsi que la planète Mercure est rattachée à deux dieux.
5. Le sujet du TP de la semaine passé était :
Observation de la lune.

Rena relut sa copie, corrigea une petite faute d'orthographe et se leva pour poser son parchemin au sommet des autres. Elle retourna à sa place et attendit les instructions qui allaient suivre. Le professeur posa trois questions relatives aux trois planètes. Le regard de Rena allait des élèves qui prenaient la parole au professeur. Ils avaient répondu à toutes les questions, alors elle baissa la main en silence et se perdit dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyDim 28 Sep - 12:47:05

Pour une fois, elle s'était débrouillée pour être à l'heure. Faut dire qu'a cette heure-ci, elle avait eut du temps pour arriver jusqu'à la tour. Entrant en classe, elle salua la prof' et alla s'asseoir à une table, seule.
L'astronomie n'était pas sa matière préférée...Mais elle ferait un effort. Un effort parce qu'elle ne supportait pas d'arriver dernière par flemme, et parce que...Eh bien son ego ne tolérerait pas que Serpentard perdent la coupe l'année de son arrivée.
Elle sortit ses affaires, le cours commença. Elle était un peu larguée, et fut incapable de répondre aux questions.
Relevant elle aussi les yeux pour trouver quelqu'un avec qui travailler, elle se mit a remplir la fiche, dubitative.
La petite fut la première surprise en voyant qu'elle était capable de répondre quelque chose de correct.

Citation :

Nom : Fairbanks, Miranna
Maison : Serpentard
Année : Première année

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète?

Une planète doit être composée de terre ou de roche...Pluton est composée de glace, alors elle n'est plus considérée comme une planète.

2.L’autre appellation de la planète Vénus :

C'est l'étoile du berger...

3. Le dieu se rattachant à la Lune?

Plutôt une déesse, Artémis, la chasseresse.

4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Appollon et Hermes)?

A une époque lointaine, les savants pensaient qu'il s'agissait de deux planètes différentes, et les ont affiliées à deux dieux différents.

5. Le sujet du TP de la semaine passé était :

Une observation de la lune.


Heureusement, quasiment miraculeusement, ses connaissances maigres en astronomie ainsi que ses bonnes connaissances en mythologies venaient de lui sauver la vie. Elle rendit sa copie avec un petit temps de retard, se faisait discrète. Mira se promit de réviser le plus possible pour le prochain cours et réfléchit à un sujet de TP qui pouvait être intéressant ainsi qu'à une personne qui pourrait travailler avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyDim 28 Sep - 13:22:24

Un TP ! Voilà que l'aspect interessant du cours apparaissait. Daithe aimait bien les oraux et les recherches, elle s'imaginait avec des piles de livres autour d'elle, gribouillant des notes un peu partout...Oui, mais cela semblait amusant d'un point de vue extérieur, mais après il fallait lire plein de texte ininteressant pour enfin trouver ce que l'on cherche...
Les sujets avaient l'air bien, c'était déja ça. Daithe était bien tentée par les aurores boréales, c'était joli, un peu magique dans le fond... Et puis peut être qu'elle pourrait enfin savoir s'il avait d'autres mondes ( ça suffit les références de livres moldus ! Non Daithe pas d'expédition au pôle nord avec un ours !)

Mais maintenant il fallait choisir avec qui le faire, Page s'était mise avec un autre gryffondor, et apparement il n'y avait personne d'autre de sa maison. Stratégiquement, avec qui se mettre pour réussir un TP où il faut faire des recherches ? Quelqu'un de serdaigle bien sur ! Oui mais qui ? A part une fille tous les serdaigles étaient beaucoup plus âgés qu'elle, ils ne voudraient sans doute pas s'encombrer d'une petite première année. Alors qui restait-il ? Poufsouffle ? Mmmmh sans avoir de préjugés Daithe ne pensait pas que ce serait le meilleur moyen pour rafler une bonne note.
Après, il y avait deux élèves de serpentard de première année, un petit monstre mais qui visiblement s'y connaissait bien en astronomie et une autre fille.

Alors sécurité ou danger ? La question ne se posa pas longtemps, essayons le danger et puis on verra bien !
Daithe s'approcha du garçon de Serpentard, Morgan lui semblait il, et lui demanda :


- ça te dis les aurores boréales ?

Elle avait essayé, elle s'attendait à se faire jeter vite fait bien fait par le serpentard mais d'un autre côté, sait-on jamais...?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyDim 28 Sep - 15:26:55

La petite serpentard montait les marches conduisant à la tour d'astronomie sans un véritable enthousiasme. En fait ce cours n'avait pas un lien direct avec la magie, donc en soit il n'intéressait pas trop la petite Ange. Mais elle était obligée de le suivre, donc..
La petite blonde s'installa à côté d'une élève de Serpentard à qui elle n'avait encore jamais parlé et écouta le cours d'une oreille distraite.
*Quoi un test ? Oh non.. pff*
La fillette sortit sa plume et du parchemin à contre coeur et commença à rédiger ses réponses.. Heureusement c'était pas très dur..


Citation :
Nom : Dawster Ange
Maison : Serpentard
Année : Première année

1. Pourquoi Pluton n’est plus une planète?

Pluton n'est pas comme les autres planètes qui sont soit composées de terre et de roche soit de gaz. Pluton est composée de glace, et en plus son orbite n'est pas dans le même plan que les autres..

2.L’autre appellation de la planète Vénus :

Parfois on dit que Vénus est l'étoile du berger, car elle brille plus que les autres..

3. Le dieu se rattachant à la Lune?

Il s'agit d'une déesse: Artémis, c'est la déesse de la chasse.

4. Pourquoi Mercure a deux dieux s’y rattachant (soit Appollon et Hermes)?

Avant, on pensait croyait qu'il y avait deux planètes, car Mercure apparaissait à des moment différents. Or comme chaque Planète est associée à un Dieu, Mercure en a deux.


5. Le sujet du TP de la semaine passé était :

C'était sur l'observation de la lune.


Ange écrivit la fin un eu précipitamment et rendit son devoir en retard.. Maintenant il fallait s'occuper du TP. Bon déjà hors de question de travailler avec un Gryffondor ou un Poufsouffle.. à la limite un Serdaigle, on moins c'est lui qui fera tout le travail.. Mais le mieux était sans aucun doute un autre serpentard.. Voyant que la fille à côté d'elle chercher visiblement quelqu'un elle aussi, la vert et argent se tourna vers elle est demanda à Miranna:

-On se met ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyDim 28 Sep - 16:13:50

Mira était en train de feuilleter son manuel de cours tout en relevant régulièrement les yeux pour voir si quelqu'un ne cherchait pas de la compagnie pour un TP.
La fille à côté d'elle, à qui elle n'avait pas prêté énormément d'attention lui adressa la parole.
Elle l'observa un moment, essayant de se faire une idée sur le type de personne que ça pouvait être.
Assez classe, elle dégageait quelque chose...La jeune serpy partit du principe que si c'était une Serpentard aussi, c'était forcement quelqu'un de bien, et arrêta la ses pensées.
De toute manière, il était hors de question de travailler avec autre chose qu'un Serpentard, se serait contribuer à la réussite d'une autre maison. Impensable.
Elle lui adressa un petit sourire.

-Volontiers! Tu voudrais prendre quel sujet?

Elle réfléchit elle même un petit moment à la question. Elle voulait une bonne note, valait mieux prendre un truc qui paraissait simple. La petite n'aimait en général pas choisir la facilité, mais dans une matière comme celle-ci, qui ne la tentait pas vraiment, se prendre la tête était sa dernière envie.

-Pourquoi pas les anneaux de saturne? J'ai lu quelques trucs dessus – Mira désigne alors son livre- ça à l'air vaguement intéressant.

Puis quelques instants plus tard, après lui avoir montré la page sur les anneaux de saturne.


-Au fait, moi c'est Miranna, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyDim 28 Sep - 21:27:52

Après sa (subtile) correction de la réponse de Nervia, il affichait son habituel air fier et hautain, accompagné d’un sourire suffisant. Par contre, la professeure ne sembla pas trouver sa réponse extraordinaire, précisant qu’il avait mélangé les deux Dieu. Quoi?! Non, c’était impossible, Orion ne se trompait jamais… Enfin, presque… Il retourna voir dans son cahier et, en effet, il avait inversé les deux. T_T Bah, c’était qu’un seul petit H après tout, c’était tout à fait normal de se tromper, non? Par contre, elle lui donna raison sur le fait qu’il était le Roi des Titans et, comme les autres, elle lui accorda cinq points. C’était louche, non? M’enfin, elle devait le trouver de son goût. Oui, ce devait être ça, après tout, il était irrésistible. Cool

Elle annonça ensuite le sujet du TP ; un exposé oral en équipe de deux. Mouais, ça pouvait être intéressant… Tout dépendait de l’équipe par contre… Il regarda autour de lui, voyant les équipes se former petit à petit. Sans surprise, les deux roux se mirent ensemble. Au moins, pour eux, c’était pratique d’avoir une personne ayant le même handicap, ils ne se faisaient pas constamment mettre de côté. > <’ Deux petites Serpys firent de même et la petite Daithe, qu’il avait appris à détester lors du dernier match de Quidditch, alla voir Morgan, un sale petit gosse. M’enfin, si elle voulait avoir des problèmes, c’était son choix, non? Il continua à regarder aux alentours avant de voir une petite Serdaigle, perdu dans ses pensées, assise près de lui. Sûrement entrain de rêver à lui. À cet âge, elles étaient toutes folles de leur Perfect Prefect après tout. Cool


« Hé, ça va? Tu veux qu’on se mette ensemble pour le TP? »

S’asseyant à la place libre à côté d’elle, sans même attendre sa répondre, il sortit un morceau de parchemin. De toute façon, comment pourrait-elle refuser son invitation? Qu’elle fille serait assez stupide pour dénigrer Perfect Prefect? Après tout, les heureuses élues qui avaient la chance de recevoir son attention se comptait sur les doigts d’une main alors, elle était une privilégiée et, c’était une Serdaigle alors, elle était intelligente.

« Non, tu ne rêves pas. T’as vraiment la chance de travailler avec moi ; Perfect Prefect, Sex-Symbol de l’école, Adonis des Serdaigles, détenteur du plus grand nombre de décibels de cris féminins à son entrée dans une pièce et joueur de Quidditch hors-pair. Profites-en. Cool »

Oui, il voulait qu’elle comprenne pleinement la chance qu’elle avait de travailler avec lui alors, il avait profité de l’occasion pour nommer tous ses titres fabuleux sans aucune gêne. Repassant les sujets possibles, il se retourna vers la petite Serdaigle :

« Tu veux travailler sur quoi? La ceinture de Kuiper ou celle d’Astéroïdes? Boarf, Kuiper, c’est moins connus et plus joli alors, t’embarques? Au fait, tu t’appelles comment? »

Par contre, il ne jugea pas utile de se présenter. Après tout, il était connu Orion. Comment ne pouvait-on ne pas le connaître, lui et sa parfaite parfaititude. Il faisait parti des classiques de Poudlard, au même titre que Dumbledore ou Potter ou même la fantastique tarte aux citrons qu’on y sert lors des banquets. Si si, j’vous l’jures. ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyDim 28 Sep - 22:07:57

Sa voisine accepta la proposition et Ange lui rendit son sourire, cette fille avait l'air bien sympa.. et surtout c'était une serpentard^^

-Pourquoi pas les anneaux de saturne? J'ai lu quelques trucs dessus – Mira désigne alors son livre- ça à l'air vaguement intéressant.

La petite vert et argent se pencha vers le livre que lui présentait sa camarade et lut quelques lignes en diagonale, se concentrant pour essayer de comprendre ce que ça disait..

- Ouai, c'est pas mal, même si je dois t'avouer que l'astronomie c'est pas ma tasse de thé.. Sinon j'avais pensé aux éclipses aussi.. ça pourrait être pas mal..

-Au fait, moi c'est Miranna, enchantée.

- Contente de faire ta connaissance, moi c'est Ange. Ange Dawster.

L'attention de la petite serpy fut alors attirée par un garçon de 4ème année qui s'installa à la table juste derrière à côté d'une petite Serdaigle qui semblait perdue dans ces pensées..

- Non, tu ne rêves pas. T’as vraiment la chance de travailler avec moi ; Perfect Prefect, Sex-Symbol de l’école, Adonis des Serdaigles, détenteur du plus grand nombre de décibels de cris féminins à son entrée dans une pièce et joueur de Quidditch hors-pair. Profites-en.


En entendant ça Ange faillit s'étouffer et ne put s'empêcher de pouffer discrètement. Quel culot ce type ? Il se prend pour qui Apollon ? S'il a pas la tête qui explose d'ici la fin du cours c'est un véritable miracle.. La vipère répliqua à voix suffisamment forte pour être entendue du concerné.

-Et ben il y en a c'est pas la modestie qui les étouffe..

Puis s'adressant directement à la fillette de Serdaigle, la petite vipère ajouta:

- À ta place je l'enverrais bouler vite fait bien fait juste pour le faire redescendre sur terre avant que ses chevilles ne soient trop enflées..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années EmptyDim 28 Sep - 22:55:47

Après avoir remis sa copie, le menton dans sa main, Rena regardait son professeur en attendant de trouver un partenaire pour son travail. Les duos ne tardaient pas à commencer de se former. La plupart d'entre eux étaient constitués d'élèves de la même classe. Parcourant la salle des yeux, elle ne fit qu'un petit nombre de personnes seules comme elle. N'aimant pas trop l'idée de faire le premier pas, elle attendit sagement, perdue dans ses pensées.

"Tout vient à point à qui sait attendre", disait le proverbe moldu. Malheureusement, il ne disait pas quand cas de TP, on ne tombe toujours pas sur la personne qui nous convient, c'était ce qui se passait avec la petite Serdaigle. Un jeune garçon de l'âge de son frère aîné s'approcha de sa table. Il se laissa tomber à ses côtés avec un sourire de tombeur. En se demandant ce qu'il voulait, Rena ne lui accorda même pas un regard mais quand il prit parole, elle daigna poser ses yeux marron vert sur lui. C'était bien Orion O'Neill, préfet des Bleus et Bronze.. Elle avait entendu dire qu'il avait la grosse tête et comptait bien savoir si c'était vrai.


- Oui, ça va, enfin je crois, répondit-elle.

Avant qu'elle ne puisse dire qu'elle était d'accord d'être sa partenaire pour le TP, il continua dans un ton sûr de lui. Vantant tous ses privilèges et ses titres, il ne fut pas avare à ce niveau là, mais quitte à faire prouver ce qu'il avait dans le crâne, Rena ne changea pas d'avis. A peine avait-elle ouvert la bouche pour parler qu'il l'interrompit encore une fois. La jeune Serdaigle roula des yeux et attendit qu'il finisse son long discours sur la personne qu'il aimait le plus au monde, c'est à dire, lui-même.

Enfin, il commença à parler travail. Rena s'apprêtait à répondre sur la défensive qu'elle n'avait pas encore accepté de travailler avec lui mais jugeant cette remarque non appropriée, vu qu'elle n'avait personne avec qui partager ce TP, elle se tut et attendit le moment propice pour parler.. Elle espérait silencieusement, que le Choixpeau l'avait bien envoyé à la bonne maison.. La maison de Rowena était qualifiée par la forte motivation de ses élèves au niveau du travail ! Et si Orion comptait bavarder pendant tout ce temps, ils n'allaient pas avancé du tout. A son grand bonheur, le préfet des Bleus et Bronze arrêta de parler.


- mxm La ceinture de Kuiper ? Je ne connais pas grand chose là-dessus, mais ça promet d'être intéressant. On commence ? demanda-t-elle, l'air réjoui.

La Bleue et Bronze se baissa pour attraper son sac à bandoulière rouge qui avait roulé sur la table, elle sortit un parchemin, sa plume dorée et son encrier et les posa avec soin sur la table en attendant que son compagnon se décide à commencer. Il était plus âgé qu'elle, donc il devait sûrement avoir plus de connaissances. La jeune fille espérait qu'il ne desirera pas faire le travail tout seul, surtout que l'astronomie était sa branche favorite..

- Rena, dit-elle avant de plonger sur son parchemin et d'écrire d'une écriture fine et penchée :

La ceinture de Kuiper


- À ta place je l'enverrais bouler vite fait bien fait juste pour le faire redescendre sur terre avant que ses chevilles ne soient trop enflées..

Rena se retourna pour voir qui avait parlé. C'était la fille qui partageait son TP avec Miranna, la jeune Serdaigle lui fit un sourire amusé, ne défendant nullement l'intérêt de son dit-partenaire et attendant la réplique chauffée à point qu'il allait sûrement lui lancer. Le professeur Sinistra n'intervint guère, du moins pour le moment.. Peut-être n'avait-elle rien remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années   Cours 2 Mars, Jupiter Sartune toutes les années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Premier cours [ toutes les années et toutes les maisons]
» Cours 1 : Introduction (toutes années toutes filières)
» Cours 1 - toutes années, toutes formations.
» Cours n°1 [Toutes années, toutes formations]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-