Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Haley Lydekker (Serpentard)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Haley Lydekker (Serpentard)   Haley Lydekker (Serpentard) EmptyLun 20 Oct - 23:05:52

Nom : Haley

Prénom: Lydekker

Age en HJ : 20 ans

Age du personnage : 11 ans

Comment avez vous connu le forum? Une connaissance qui en parle, une autre....et ça arrive jusqu'au oreille de mon partenaire de jeu...
et me voilà ^^

Biographie

Son talon marquait discrètement le rythme sur le sol. Ses lèvres murmuraient la chanson, Haley était bien. Ce n'était pas les regards interrogateurs sur sa tignasse blanche qui allaient la perturber.Elle était dans la file d'élèves de Poudlard à attendre sa répartition, mais tant qu'elle pouvait chanter, la gamine se sentait à l'aise. Le seul hic, était sa chère cousine. La seule présence de cette voleuse suffisait à gâcher son humeur. Surtout que cette blondasse était devant.

Quelle importance?! Quelle importance!!!! Bande d'ignorants, vous ne connaissez donc pas les fameuses lentilles Dear Lydekker? Les lentilles créées et commercialisées par Son père et Mr Dear. Elles permettaient d'avoir les yeux de toutes les couleurs, quelques soient la couleur d'origine des yeux...Peut être est-ce dû au fait que vous n'avez pas les moyens? Le laboratoire était petit et les produits utilisés dans les potions assez chers. C'étaient donc des lentilles réservés à une élite monétaire, qui avaient fait la fortune des Lydekker et des Dear. Cette chipie allait donc lui voler toute la vedette, l'éclat de la première fois allait illuminer cette ordure. Elle n'était que la nièce du génial inventeur. Haley était sa fille. Il était d'ailleurs prévu qu'elle hérite de l'affaire familiale, en même temps qu'elle épouserait Jack Dear.

Oui, ce sera bien Haley qui épousera le jeune homme. C'était un arrangement que les deux pères avaient conclu à sa naissance. Mr Dear et Mr Lydekker père avaient inventée ensemble les lentilles et avaient monté une entreprise aux deux noms. Mr Dear avait déjà un fils, Jack et la naissance de Haley avait parfaitement arrangé les choses. Pour la pérennité de l'entreprise, les deux enfants, une fois adultes, s'uniraient pas les liens sacrés du mariage.
Jusque là, il n'y avait aucun soucis. Haley aimait bien Jacky. Il était, grand, intelligent, bien fait, serviable et gentil. Des tas de qualités qui étaient aussi appréciables et utilisables. Il était surtout beau, ce qui pour un futur mari d'artiste était nécessaire. La petite chanteuse n'avait donc aucun lieu de se plaindre de ce choix.

Tout aurait été parfait, si la cruche n'était pas venue mettre le nez dans ses affaires. Haley à horreur que l'on dérange les magnifiques plans de son avenir ou qu'on vienne tous simplement la déranger. Quand la demoiselle fait quelques choses, elle le fait et personne ne pourrait la détourner. Mr Dear était non seulement un précieux ami de son père, mais également de son Oncle. Or cet Oncle et sa Tante étaient à l'autre bout du monde. Sa délicate, fragile et pathétique cousine s'était donc retrouvée à vivre chez les Dear. Il était normal qu'une pauvre fille s'entiche de Jacky en vivant sous son toit. Cependant cette petite idiote aurait dû connaitre sa place. Elle ne faisait qu'habiter chez Jacky, Haley serait la futur épouse. Il était hors de question que la petite fille laisse quelqu'un toucher à ses affaires et surtout pas sa mijaurée de cousine. Que cette garce ose tenter de poser ses sales pattes sur ce qui lui appartenait l'énervait. Jacky était son futur mari, il lui appartenait, personne d'autre n'y toucherait.

Au milieu de son couplet, un jeune homme manquant singulièrement de discrétion la pointa du doigt. Haley s'arrêta de chanter et planta ses deux yeux couleurs dorées dans le regard de l'impertinent. Le garçon qui n'avait encore vu que ses cheveux blancs eut une mine encore plus surprise. Un sourire amusé naquit sur les lèvres de la jeune fille qui se retourna sans plus de formalité et poursuivit sa chanson. Des remarques sur son physique, elle en avait prit l'habitude.

La gamine n'était pas née avec des cheveux blancs et des yeux dorées. Elle avait appris à vivre avec et à rester la tête haute. La jeune fille s'assumait parfaitement et jouait même avec ses différences.
Des photos sur le buffet familiale témoignaient de son physique avant l'accident. C'était une petite fille blonde avec des yeux noisettes. La gamine n'était pas particulièrement mignonne, pour ne pas dire qu'elle n'était pas très jolie. Son seul don fut sa voix. Son père lui apprit ses premières comptines. Ils formèrent assez vite un petit duo et des chansons plus élaborées vinrent agrandir leur répertoire. La petite fille grandit et elle voulait consacrer plus de temps à la musique. Ses parents lui achetèrent donc une guitare pour ses 5 ans. Cependant, la gamine préférait chanter. Elle jouait tous les jours, elle apprenait sérieusement son solfège, mais tous cela ne remplaçait pas les duos avec son père.

Haley voulait quelque chose, Haley allait l'obtenir. Son père était la corde sensible. Il n'arrivait pas, ou très peu, à dire non à sa fille...et la gamine le savait. Elle vint le trouver et n'eut guère de mal à le convaincre le paternel de la prendre dans les bagages pour le laboratoire.
Tous les matins, les employés ainsi que l'associé prirent l'habitude de voir le patron débarquer avec la fillette. Le père affirma que cela ne pouvait qu'être bénéfique, puisqu'elle allait reprendre les reines de l'entreprise. Haley rentra dans le jeu de son père et fit semblant de s'intéresser aux diverses activités du laboratoire. Au vu de son jeune âge, elle restait avec son père. Ce qui lui permettait de chanter avec lui quasiment toute la journée. Il serait faux de dire que la petite fille ne retint rien de cette période, elle apprit de nombreux noms de potions diverses, de formules, certains effets mais jamais elle n'en parlera. Son père lui avait bien appris à se taire. C'était devenu un principe chez elle, ne pas dire ce qu'elle pensait, ni ce qu'elle savait.

Ces visites quotidiennes prirent fins avec l'accident. Ce matin-là, Mr Lydekker était arrivé avec sa fille, comme tous les jours depuis les 6 ans de Haley. Son père et Mr Dear travaillaient sur de nouvelles lentilles. Haley s'était postée dans un coin du laboratoire et s'était mise à chanter doucement. Un produit de trop, ou un tour de baguette maladroit causa la catastrophe. Mr Dear, qui était partie régler un problème d'ordre commercial, ne put que constater les dégâts à son arriver. Il ne restait qu'un reste de liquide au fond du chaudron, les murs et les ustensiles étaient recouverts d'une pâte visqueuse et douteuse. Il chercha des yeux son collègue, qu'il retrouva recouvert de la même substance. Mr Lydekker était penché sur sa fille qu'il tenait dans ses bras. La potion ratée empêchait de voir les couleurs de son visage, mais le scientifique était pâle. Sa fille s'était évanouie.

Haley rouvrit les yeux dans une chambre d'hôpital de St Mangouste. La première chose qu'elle constata, ce fut qu'elle ne voyait plus grand-chose. Elle appela ses parents et sentit une main se presser contre la sienne. La petite fille reconnue celle de sa mère, elle distingua aussi une masse brune qui devait être ses cheveux ainsi que des points marron qui devaient être ses yeux. Sa mère la rassura, lui expliqua l'accident. La petite fille avait passé deux jours dans le coma et devrais rester encore quelques pour des analyses complémentaires.
La situation devint plus claire une fois qu'elle eut sa première paire de lunette sur le nez. Son père avait à présent des cheveux violets et des yeux verts claires, elle se retrouvait avec les cheveux banc et des yeux jaunes.

Le plus dur fut les premiers jours. Les premiers visages déformés par la surprise, les insinuations mesquines et méchante. Elle faisait à présent parti de la catégorie des gens bizarres. Haley se sentait parfois seule, mais elle remarqua qu'on la respectait plus quand elle relevait a tête. Son regards pouvait déranger, assumer ses cheveux blancs faisait reculer la personne qui insultait. Son physique était dû à un accident, maintenant, elle était différente., hors du commun. Elle ne pouvait rien y faire, rien y changer. La petite fille ne pouvait pas porter de lentilles, elle faisait une réaction allergique et les teintures sur ses cheveux partaient systématiquement. Son père, avec sa nouvelle tête, continuait comme avant et avait réussi à préserver le respect que l'on avait pour lui. Elle joua volontairement sur les couleurs et sa garde-robe changea. Il n'y eut plus que deux teintes, le noir et le blanc, cela s'accordait si bien à ses cheveux et à son étrange regard. Haley renvoya les insultes, dressa fièrement les épaules. La gamine renvoya quelques autres enfants dans leur vingt-deux mètres et gagna sa place dans la petite collectivité enfantine.

La chanteuse ne passait pourtant le plus clair de son temps avec les autres enfants de son âge. Elle ne les aimait pas spécialement et ne leur trouvait guère d'intérêt. La gamine préférait de loin la compagnie de ses partitions, de ses instruments et de ses livres de musiques. Après l'accident, elle n'avait plus l'autorisation d'aller régulièrement au laboratoire. Des salles lui étaient, à présent, interdites d'accès. Haley continua donc de chanter seule et se concentra davantage sur sa guitare. Pour ces huit ans, elle se fit acheter une guitare électrique en plus de la sèche. Pour Harley, avec son physique hors du commun, une route s'était tracée dans le monde de la musique. La petite fille préparait avec soin son arrivée chez les artistes et se montrait rigoureuse et studieuse dans son domaine. Au grand dam de son père, elle ne montra plus aucun intérêt pour les lentilles et ne concentra plus que sur la musique. Pas un seul jour ne se passait sans chant, que ce soit de véritable groupe, ou son propre son.

Vint son onzième anniversaire et sa lettre de Poudlard. Ses parents accueillir la nouvelle avec joie et firent même une fête. La cruchotte fut bien sûre de la partie, mais elle ne l'avait pas encore reçue. Elle n'avait encore que dix ans à ce moment-là. Jacky fut également de la partie et vint la féliciter, comme il devait le faire. Quant à Haley, elle se fichait bien de cette lettre. Elle voulait être chanteuse. Que ce soit dans le monde sorcier ou moldu, elle s'en fichait. Haley souhaitait juste avoir un public de fidèles et de fervents admirateurs. Que son nom soit en haut de l'affiche.Être sorcière lui amenait cependant un avantage, celui d'avoir la chance d'avoir un public encore plus grand.
Si elle avait été une cracmol, elle aurait dû se contenter d'un public moldu. En tant que sorcière, elle pourrait avoir un public de sorcier et un public de moldu.
Cette fête avait cependant un avantage portant le doux noms de vengeance. Haley n'avait pas oublié que son imbécile de cousine l'avait enfermé dans la demeure des Dear. La petite artiste avait voulus jouer un morceau assez connus pendant la fête. Au cours de son installation, elle avait malencontreusement bousculé sa cousine...qui avait fini la tête dans le plat. C'était une bien triste chose que de finir entartrer devant Jacky.

Sa cousine lui lança un compliment. Les mondanités n'étaient pas vraiment du goût de la décolorée, mais l'exercice n'était pas difficile


« Il ne me va pas aussi bien qu'as toi. Il met si bien ton teint en valeur. »

* ton teint de morue pas fraiche surtout*

Son pied ne s'était pas arrêté de battre . Sans aucune motivation, Haley poursuivit cette conversation aussi inutile que stupide. Heureusement, elle avait toujours son air dans sa tête, parfois elle laissait échapper une ou deux phrases. Sa cousine lui écrasa le pied mais ce n'était pas pour cela qu'elle allait s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Haley Lydekker (Serpentard)   Haley Lydekker (Serpentard) EmptyMar 21 Oct - 22:12:38

Hummmm......






Je dirais.....






SERPENTARD


PS : J'ai beaucoup aimé ta fiche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eva Lydekker (Serdaigle)
» Dorian Steel (Serpentard)
» Amy Märkel (Serpentard)
» Wat Daragon (Serpentard)
» Saï Suzuhara (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-