Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 LE Jeu du moment ! [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyJeu 28 Aoû - 11:23:09

On était samedi. Et qui disait samedi disait pas de cours. Donc potentiellement temps libre pour les chères petites têtes blondes peuplant Poudlard. Page avait beau être plus rousse que blonde, elle faisait partie du lot, et elle avait décidé de mettre à profit ce temps libre de toute obligation pour lancer son opération "personnalisation de la salle commune".

La lionçonne avait donc demandé à McGonagall l'autorisation de se rendre à Pré-au-Lard pour quelques courses et s'était rendue chez Zonko avec quelques gallions.

En fin d'après-midi, la fillette était de retour, un gros paquet protégé par du papier kraft sous le bras. C'est avec une mine triomphante qu'elle avait salué la grosse dame et avait déboulé dans la salle commune, excitée comme une puce.
Quelques Rouges et Ors étaient présents, et Page leur adressa un sourire radieux.


- R'gardez ! J'ai ramené un cadeau pour nous tous ! Ca devrait vous plaire je pense.


La gamine posa son paquet sur l'une des tables de bois de la salle commune et entreprit de le déballer, arrachant sans aucune délicatesse la ficelle le maintenant fermé. Lorsqu'enfin elle fut venue à bout de l'emballage, la fillette se retourna triomphalement, présentant à ses camarades de Maison une magnifique cible.

LE Jeu du moment ! [libre] 100211093034892659

Son auditoire semblait mitigé. Certains semblaient heureux de cette trouvaille, mais d'autres n'avaient pas vraiment l'air convaincus.

- Non, mais attendez, c'est pas "juste" un jeu de fléchettes, ce serait trop simple sinon. Je l'ai acheté chez Zonko, c'est un jeu sorcier. Et du coup, c'est encore plus amusant ! 'ttendez, j'vous montre.

Joignant le geste à la parole, la jeune préfète fixa la cible à l'un des antiques murs de la salle commune et revint vers son sac en affichant un air conspirateur. Elle farfouilla dans son sac et en sortit un parchemin roulé avant de retourner devant la cible. Elle déroula la feuille et la posa sur la cible. A la plus grande surprise de ses camarades, il s'agissait d'un portrait de Cheveux Gras. Quelques rires fusèrent.

- Nan mais c'est pas finiii !

Sortant sa baguette de sa poche, la gosse la pointa vers la feuille, la tenant toujours sur la cible, et d'un ton exagérément sérieux, asséna :

- Severus Rogue Victima Fixatum !


Le parchemin fut comme aspiré par la cible et l'instant suivant, cette dernière était magnifiquement décorée du portrait du professeur de défense contre les forces du mal. Page trouvait que c'était du plus bel effet.

LE Jeu du moment ! [libre] 080828010144246862

- Voilà, c'est bien mieux comme ça. Maintenant, on choppe les fléchettes et on joue. Le principe est simple, à chaque fois que vous lancez une fléchette, le jeu parlera. Si vous touchez la cible, la fléchette lâchera une insulte sur votre victime. Et plus vous vous approcherez du centre, donc de la tête, plus les insultes seront efficaces. Par contre, si vous ratez la cible, la fléchette vous insultera, du genre "Même Severus Rogue vise mieux que vous". Et pour changer de victime, il suffit de plaquer un autre portrait et de redire la formule... Alors, c'est pas terrible comme jeu ?

Page tendit les fléchettes vers ses camarades, les encourageant à se lancer. Si avec ça ils ne se défoulaient pas, elle ne savait pas ce qu'il lui faudrait inventer.


Dernière édition par Page McHenry le Jeu 11 Fév - 20:30:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyJeu 4 Sep - 14:13:02

Samedi était le jour favori de la semaine pour de nombreux élèves, car qui disait samedi disait pas de cours, et il y avait encore dimanche pour travailler. Donc samedi était LA journée libre par excellence, celle où on peut se lever à midi, rester au lit jusqu’à quatorze heures puis buller le reste de l’après-midi au Parc ou dans la salle commune.

En tout cas, pour Cherry, samedi était incontestablement son jour préféré. En début d‘après-midi, le temps s’était éclairci et elle s’était promenée dans le Parc, toujours dans l’objectif de découvrir Poudlard de fond en comble, mais une averse éclair l’avait obligée à se rapatrier aussi vite que possible dans la salle commune des Gryffondors. Occupée à se sécher devant la cheminée tout en râlant contre ce mauvais temps qui avait raccourci sa balade, elle n’avait pas aperçue Page rentrer. La rouquine, camarade de dortoir et accessoirement préfète, tenait dans ses mains un paquet qu’elle ouvrit sans ménagement, avant de présenter son contenu à tous les occupants de la salle commune.

La jeune fille se redressa sur son fauteuil, la préfète ayant réussi à attirer son attention en parlant de jeu. Un jeu de fléchettes ? Mouais, plutôt banal. Elle se débrouillait bien à ce jeu, mais ne voyait pas en quoi il suscitait autant d’enthousiasme chez Page, jusqu’à ce que cette dernière en explique les règles. Et là, ça devenait marrant : tirer sans but précis, ça occupe un temps. Lancer une fléchette sur quelqu’un qu’on aime pas, c’est beaucoup mieux !

En plus, la première victime semblait toute désignée: le professeur Rogue, bête noire des Gryffondors qu’il détestait sans exception, et qu’il défavorisait à chaque occasion. Cherry n’avait eu qu’un cours avec le professeur, mais cela lui avait suffit pour développer un début d’animosité envers lui. Il avait enlevé des points à Gryffondor juste parce qu’une élève avait oublié de lui dire bonjour, puis s’était acharné sur la dite élève. De plus, il leur avait fait affronté à tous un épouvantard, épreuve difficile, surtout pour des premières années. Bref, la blondinette ne portait pas Severus Rogue dans son cœur, et c’est avec grand plaisir qu’elle planterait une fléchette dans son gros nez crochu.

Visiblement, personne n’osait se lancer, et la Gryffondor décida de commencer : elle avait envie d’y jouer, et n’allait pas attendre qu’un de ces feignants ait la force de se lever de son siège juste pour ne pas ouvrir le bal. De plus, elle savait jouer, et ne se ridiculiserait donc pas. Se tirant à grand-peine de son fauteuil moelleux, la jeune fille se dirigea vers Page, et prit une des fléchettes que la rouquine tendait à la ronde.


- Je peux ? J’ai bien envie de me défouler sur Rogue...

Tenant la fléchette de la main gauche, s’éloignant de la cible de quelques mètres, elle se mit en position pour tirer, se concentrant sur son objectif : le nez du professeur. Lançant sa fléchette, elle ne put retenir un grand sourire en voyant qu’elle avait réussi son objectif : la fléchette était plantée bien droit dans l’énorme appendice qui servait de nez à Rogue. Aussitôt, une voix narquoise s’éleva de la cible.

- Bien visé ! En même temps, vu la taille du nez de ce vieux croûton, il aurait fallu être aussi stupide qu’un Veracrasse pour le louper !

C’était tout bête comme jeu, mais marrant. La Gryffondor se demandait bien quel était la quantité d’insultes que pouvait proférer ce jeu, et avait hâte que d’autres compatriotes Rouges et Ors tentent leur chance. Elle se détourna de la cible et lança à la cantonade :

- Alors, à qui le tour ?


[Page, j'espère que j'ai bien compris les règles du jeu niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyJeu 4 Sep - 17:47:10

Samedi...Quel jour pouvait être plus agréable dans la semaine ? On pouvait se reposer de la semaine, sans avoir à faire ses devoirs puisqu'il restait le dimanche, samedi, jour parfait ! On pouvait se prélasser au lit, traîner pour prendre son petit déjeuner, s'affaler sur les fauteuils de la salle commune ( enfin s'il y en avait un de libre parce que bien souvent ils étaient tous pris) ou se balader dans le parc. Pour la balade dans le parc là aussi ce n'était pas un bon plan pour ce samedi là, Daithe avait voulu y faire un tour, fatiguée de traîner dans la salle commune mais la pluie s'était mise à tomber et une balade sous la pluie ne la tentait pas vraiment. Alors qu'elle désespérait en se disant qu'elle allait continuer à faire le mollusque le reste de la journée, Page débarqua dans la salle commune le sourire aux lèvres et un paquet enveloppé de papier caft sous le bras.

"Tiens donc, pensa-t-elle, que ramène notre préfète ?"

Le paquet contenait en fait une cible, jusque là rien de bien palpitant, mais, après quelques explications et une petite démonstration de la rouquine il s'avéra que cette cible était beaucoup plus interessante.
En effet quoi de mieux que de balancer des flechettes sur nos ennemis jurés ? Notament ce "cher" professeur de potions ! Daithe se dit qu'elle devrait faire un dessin de Lindsey pour pouvoir lui balancer des flechettes niarkhéhé !

Une griffondor finit par se lancer et planta sa flechette en plein dans l'énorme nez crochu du professeur Rogue, la cible lança alors une réplique cinglante anti-Rogue qui fit grandement sourire Daithe.
Lorsque la lionne demanda :


- Alors, à qui le tour ?

Daithe se leva de la chaise sur laquelle elle était affalée et en s'avançant vers la cible, dit :

"Moi je me lance !"

Elle prit une des flechettes et recula de quelques pas. Elle avait été bonne à ce jeu mais cela faisait un petit moment qu'elle n'y avait plu joué et manquait un peu d'entraînement, elle espérait cependant ne pas se ridiculiser devant toute la salle commune et face à la cible !

Daithe lança sa flechette qui atterit parmis les cheveux de Rogue, juste au dessus de son front. La cible s'exclama alors :


- En plein dans les cheveux gras, attention la flechette risque de glisser !

Cette petite réplique eut le don de faire rire Daithe qui s'éloigna laissant la place aux autres griffondors.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyDim 7 Sep - 16:48:07

La sauce semblait avoir pris. Les visages s'étaient bien vite éclairés après ses explications. Qu'avaient-ils cru ? Qu'elle leur ramenait un "simple" jeu ? Namého, elle était préfète, elle devait tout de même se donner du mal pour leur proposer quelque chose de sympa. Après tout, ils formaient un peu une famille, donc elle n'allait pas leur ramener un vieux jeu pas drôle de seconde zone.

Cherry venait de se lancer, et Page en était ravie. Elle laissa l'une des fléchettes à sa compagne de dortoir et se vautra dans l'un des fauteuils pour admirer le spectacle.


- Vas-y, en pleine poire !


Cherry ne la déçut pas et frappa dans le mille. La petite pique qui s'échappa de la cible arracha un sourire à la préfète. Ce jeu était une délectation, pure et simple. Page sentait qu'ils allaient en passer, des soirées à se défouler sur ce jeu. Elle se demandait déjà comment elle allait faire pour se procurer un portrait de Cudacier. Peut-être qu'en soudoyant Colin Crivey... Il avait un appareil photo si impressionnant que Précieuse se laisserait peut-être prendre en photo s'il prétextait un article pour la gazette du Miroir... Moui, ce devait être jouable. Il faudrait qu'elle planche là dessus un de ces quatre.

Pendant ce temps, Daithe venait de se lever, et Page lui tendit l'une des fléchettes d'un air ravie, attendant avec impatience d'entendre l'insulte que Rogue allait se prendre dans les dents.


-Mwahaha, c'est trop fort, bien joué les filles. Allez, à mon tour !


La petite irlandaise sauta sur ses pieds et allait remonter ses manches pour lancer sa fléchette quand elle se ravisa. Elle avait toujours son bandage sur le bras, et elle préférait éviter de trop le montrer pour ne pas s'attirer de question gênante.
Sans se départir de sa bonne humeur, elle se plaça en face de la cible, à la même distance que ses camarades, et, hochant exagérément, le derrière, elle ferma un oeil, tira la langue et visa avec application.


- Ok, c'est parti. J'espère que je vais pas démériter, vous avez été bonnes toutes les deux.

Bon, Page était censée bénéficier de son habitude du lancer de souaffle en tant que poursuiveuse, mais le fléchettes n'avaient jamais vraiment été son truc. Déjà dans le pub de sa mère, elle préférait regarder les clients jouer que de lancer elle-même, n'étant pas forcément mauvaise, mais pas brillante non plus. Trop précis.Trop statique. Elle préférait viser des anneaux en pleine course avec une balle d'une taille respectable. Mais là, le jeu était bien plus amusant avec cette version sorcière.

Page arma donc son bras et lança la flèche qui se planta en bordure de la cible, non loin de l'as de pique.


" Voyons, Severus Rogue vous fait-il donc si peur ? Poule mouillée !"

Holy Shit ! Elle venait de se faire insulter par cette foutue cible !

- Ouais euh, bon... Quelqu'un d'autre veut tenter, avant que je lui fasse la tête au carré à ce jeu ?


La préfète exagérait un peu son énervement, mais il était vrai qu'une petite partie d'elle même se sentait vexée... Il fallait absolument qu'elle retente plus tard pour pouvoir trainer Rogue dans la boue et redorer son propre blason. Mais bon, il fallait bien laisser les autres jouer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyMar 16 Sep - 10:23:04

ZAAAAAAAAAAP...

La Flèchette toucha pratiquement le centre de la cible:

"-Vous etes exempté de cours... pour cette fois....!"

Répondit t'elle avec une voix de mauvaise résignation.

-Trop facile zon truc "luciolle".

Et Paf, de la part d'Alexei Wittelsbach qui était dans le cadre de porte. Il sourit malicieusement, avec un petit charme provocateur empli de malice et ...d'orgeuil. Il s'approcha tranquillement. Il salua "poliment" les autres filles...

-Missys..

-C'est aisé de lancer des fléchettes sur un dessin de gamine. Mais qui dirait plutôt de faire un COUP VÉRITABLE au professeur de Potions? Ah la il faut un peu plus d'habilité ...héhé." Severus Rogue vous fait-il donc si peur?" Répéta Alexei en se pincant le nez pour imiter la voix du portrait.


-Ou du moins depuis que tu porte la toge des Raporteurs, les Prézets, je crois pas que tu ozerais a nouveau ce genre de coup "luciolle". Sinon bravo, jolie tir quand même...héhé.

Comme c'etait lui provocateur jusqu'a la moelle. Incousiant aussi.... Il l'appellait par un petit surnom, Alexei donnait un surnom a tous, quelque chose d'affectueux bien qu'il se demordait guère de l'avouer a son interlocuteur.

Il se tourna vers celles qu'il ne connaissait pas. Il les regarda un moment un peu perplexe. Les filles étaient vraiment dur a percer comme personnalité. Page était différente... Elle se comportait d'avantage comme...un garcon! C'était plus facile pour Alexei pour communiquer. Du moins il croyait la comprendre, pas totalement bien sur, il commencait a en prendre conscience...il achevait de sortir totalement des illusions de l'enfance...mais pour une période peut-etre encore plus turbulante... Il sourit en coin. Quoi qu'il en était tout reposait sur cette sur-confiance qu'il affichait. Ainsi il pouvait vaincre toute les Pages et Rogue de ce monde.

Il s'approcha de la jeune Cherry. Malgré tout ses défautls Alexei se sentait chevalresque. Il lui prit la main et il déposa...une fléchette noir. Puis il l'encouragea.

-Pas mal ton tir...mais il faut y mettre plus de conviction et de précision. Tu dois visualizer za cible avant de projecter la fléchette. Essaye avec mes fléchettes.... elles portent chances. Elles zont faites avec des plumes de gryffons arrachées en plein vol! Ze m'en suis chargé bien sur. Ze suis le meilleur en vol rapide de l'école! Si tu veux que je te montre dis le !

Il sourit en coin. Ce qu'elle ignorait c'est qu'il s'agissait de fléchette truqués, et qu'il sufficait de visualiser l'on l'on voulait toucher pour que la fléchette touche la cible. Trop génial évidamment. Elle ignorait aussi que c'était selon Sa pensée a lui que la fléchette se dirigerait. Héhéh. Il regarda Page... Non trop facile. Miss O'Conway! Dommage que cet idiot d'Orion ne soit pas présent... Bien alors le postérieur de l'étudiante héhéh. Quelle vengence pour la fessée que ca mère lui avait adminstrée apres son sermont sur les milles bêtises de l'année dernière...neh. Pour un peu il sentait encore presque la douleur...Ah non il venait de penser a son propre postérieur! 'FALLAIT FUIR! VITE!
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyVen 19 Sep - 15:58:45

Comme Cherry l’avait prévu, dès qu’elle eut joué d’autres gryffons se lancèrent : c’était à chaque fois pareil, tout le monde voulait jouer mais personne n’osait se lancer et attendait désespérément que quelqu’un se lance, un peu comme à un buffet où personne n’ose se servir ou une piste de danse où personne n’ose danser. Daithe fit un tir parfait mais Page rata sa cible, étonnamment. La préfète était poursuiveuse dans l’équipe de Quidditch des Lions et aux entraînements Cherry ne l’avait jamais vu rater un but. Était-ce possible que Rogue lui fasse si peur que cela ?

C’est alors qu’un élève de deuxième année qu’elle avait déjà entraperçu en cours, entrant dans la salle commune, se précipita sur le jeu, visiblement conquis et effectua un sans-faute. Etrange numéro que ce garçon là au babillage incessant, dont le flot constant de paroles rendait le tout relativement incompréhensible. De plus, il avait un défaut de prononciation, à moins qu’il ne le fasse exprès ? Quoiqu’il en soit, après avoir pris Page d’assaut, le jeune garçon se retourna vers la blonde, qui aurait bien aimé reculer mais qui dos à un fauteuil n’avait nul échappatoire. Il prit la main de Cherry, et avant que cette dernière eut le temps de le mordre, de le griffer où de je ne sais quoi, on la touchait pas comme ça impunément, il relâcha la main de la Gryffondor, y laissant une fléchette noire, différente de celles du jeu de Page.


- Pas mal ton tir... mais il faut y mettre plus de conviction et de précision. Tu dois visualiser za cible avant de projeter la fléchette. Essaye avec mes fléchettes.... elles portent chances. Elles zont faites avec des plumes de gryffons arrachées en plein vol! Ze m'en suis chargé bien sur. Ze suis le meilleur en vol rapide de l'école! Si tu veux que je te montre dis le !

- Non, c’est gentil, mais za ira... euh, ça ira je veux dire, je suis capable de me débrouiller toute seule comme une grande. Regarde donc et laisse faire la pro ! Cool

Puisqu’il lui avait donné une fléchette, autant l’utiliser. Sans se méfier, elle la lança en visant Rogue, comme elle avait fait la première fois mais à sa grande surprise la fléchette changea de direction en cours de vol, se dirigeant droit vers une partie du corps du jeune homme que la décence nous interdit de nommer ici.

- Qu’est-ce que c’est que ce truc ? C’était pas censé porter chance ?

Haussant les épaules, légèrement confuse, la jeune fille se ressaisit d’une fléchette normale, laissant le garçon à sa peine. Il avait voulu jouer au malin avec elle, tant pis pour lui. Elle ne savait pas vraiment quel but le garçon avait poursuivi en lui tendant la fléchette, car à moins qu’il soit masochiste il n’avait sans doute pas prévu d’être la cible... C’était l’arroseur arrosé. La fléchette normale à la main, se concentrant sur Rogue, Cherry visa la cible, et la fléchette partit droit dessus, sans changer de direction cette fois, mais la gamine n’avait pas mis assez de force dans son coup, et la fléchette frappa la cible avant de retomber mollement sur le sol. Immédiatement, la voix narquoise s’éleva hors du jeu, lançant encore un de ses commentaires assassins.

- Votre tir était aussi innefficace qu’une bouteille de shampooing sur les cheveux de Severus Rogue !

Pas faux, même avec du shampooing personne ne viendrait à bout des cheveux gras du professeur, mais ce n’était pas une raison pour critiquer son tir ! Vexée, la blonde tira la langue à la cible, avant de se retourner vers les Gryffondors présents dans la salle commune.

- Bon, qui veut jouer ? Faudrait trouver une nouvelle photo à mettre après, Rogue je le vois déjà bien assez en cours, je veux pas voir sa sale tête en permanence ici ! Page, tu as déjà réfléchi à notre prochaine victime ? Selon l’issue du match, on pourra mettre une photo des membres de l’équipe de Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptySam 20 Sep - 5:08:57

-La pro, Mon oeil de Cyclope! Tu a fais zexprès!

Alexei était furieux et interloquer par la douleur. Cela lui faisait perdre la rationnalité de la situation, et du coup qu'il était lui même responsable de son erreur! Il grommelait comme un véritable expert en cette matière. Il leva les sourcils lorsqu'elle reparla.

-Une autre photo? Ah non ce jeu zest trop dangereux! Surtout entre les mains de filles! Je vais enlever zette cible!

Il s'approcha, c'est alors qu'une fléchette vola au dessus de sa tête et rejoint la cible. Alexei plongea d'un saut gracieux! Jusqu'aux pieds... de Cherry

-Hé qui a fait za!!!!

Il cherchait le coupable du regard. Peut-etre que ce dernier avait déja filer.... Il se releva, et regarda Cherry dans les yeux.

-Toi tu n'as rien vu. Je n'ai...

Il parlait bien sur du plongeon... Peuh il avait eu une petite frousse quand meme. Rahh stupide, elle ne pouvait pas savoir...Toutes les filles savaient que les gars n'ont peur de rien! (mdr) A moins de lire dans les esprits...! Rah il devrait la "torturer" pour savoir...bon une autre jour sa journée était déja bien remplis. Alexei réalisait aussi qu'il ne savait rien de cette nouvelle élève. Lui qui avait l'habitude d'espionner tout le monde.... Il fit un tour autour d'elle comme un lion en cage. C'est ce qu'il était. Seulement il n'existait pas de cage assez grande pour bloquer quelqu'un d'aussi étourdissant que lui.

-Qui est tu toi....je ne t'ai jamais vu...

-
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptySam 20 Sep - 10:46:54

Il y a des jours comme ça qui nous donnent l’impression qu’on n’aurait pas dut se lever.
Pas forcément pour le nombre de malheurs qui vont s’abattre sur nos têtes, nan.
Des jours ou le mental n’est pas comme d’habitude, des jours ou ça tourne pas rond et c’est à peine si on s’en rend compte.
Ce jour là était justement une telle journée pour Alice.
Réveillée deux heures avant que son réveil ne laisse entendre sa douce mélodie stridente, la jeune fille avait pressentie aussitôt que ça ne serait pas une journée banale.
A peine les yeux ouverts, encore toute embrumée et planquée sous ses quatre couettes épaisses, quelques questions insolites et perturbantes se mirent à résonner dans son esprit mal éveillé et priant Merlin pour retomber en méditation.


* Selon les statistiques : une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de soi et qu'elles paraissent normales, que faut-il en déduire ? *
# Que tu es la tarée du lot ? #

* Et c’est quoi le synonyme de synonyme ? *

# Tu te sens bien dit ? #

* De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?
*
# Suspect #
* Pourquoi les prunes noires sont-elles rouges, quand elles sont vertes ? *


Et ça continua encore et encore, en faite jusqu’à ce que la fameuse sonnerie du réveil retentisse et la pousse machinalement à quitter son nid pour prendre ses affaires et allez se préparer. Malgré ses efforts pour remettre ses songes dans le droit chemin, rien à faire, ça la reprit tout le long du chemin pour se rendre à la grande salle. Les questions fusaient, sa conscience répliquait et en même temps elle s’ingéniait à trouver les réponses.
Abandonnant son rituel du matin, soit son café et son croissant, la jeune fille partie directement vers le parc sans même se rappeler pour où passer, elle finit finalement sa course dans la cour Intérieure et s'assit sur un banc des plus sale:


* En Chine, les chefs d'orchestre dirigent-ils leurs musiciens avec une fourchette et un couteau ? *

# T’en as pas marre là ? Tu me fou la migraine !!! #

* Pourquoi "raccourcissement" est un mot si long ? Si l'homme descend du singe, pourquoi y a t-il encore des singes ? Pourquoi est-ce qu'on lave nos serviettes de bain ? Est-ce qu'on n'est pas censé être propres quand on s'essuie avec ? *


Au moment du repas de midi la demoiselle alla s’isoler dans la Grande Salle, éloignée des autres mangeurs, prévoyante elle s’installa à proximité de la sortie.

* Nous, quand on ne peut pas dormir, on compte les hippogriffes. Mais alors, les hippogriffes, qu'est-ce qu'ils comptent ? Pourquoi quand il pleut on lève les épaules ? Est-ce qu'on se mouillerait moins ? Jusqu'où les chauves se lavent-ils le visage ? Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ? Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ? *


Et ça continua comme ça toute l'après midi. Petite Alice se baladait dans les couloirs, visitant certaine pièce, ouvrant certaines portes inconnues, suivant les crottes présentes dans le parc en espérant que ce soit celle d'un sombral...
Intérieurement elle ne cessa de se poser des questions, jusqu'à ce qu'elle soit véritablement à cour de commentaires.


- Je crois que j'ai besoin de compagnie mxm
.

La petite fille accompagna ses paroles à l'action, et fit demi-tour vers sa Salle Commune. Elle pensait aller demander à Cherry de s'entraîner avec elle pour le prochain match de Quidditch. En effet, Alice se dit qu'un peu de sport ne pourrait pas faire de mal à son mental à proprement dit.
Et à son grand étonnement, aucunes pensées folles ne s'insinua dans son esprit pendant le trajet Parc-Salle Commune.
Comme quoi, rien que le fait de songer à devenir sain rend sain.
Petite A. entra dans la pièce des Gryffons et aperçut avec joie que ses camarades n'étaient pas inoccupés. Elle put apercevoir Page, Daithe et Cherry jouer aux fléchettes. C'est pas le Quidditch mais ça pourrait être sympa.
D'autant que la cible n'a pas l'air commune...
....
Rogue ?
Fou

- Salut les filles ! Alice arqua un sourcil en apercevant un garçon tourner étrangement autour de Cherry Suspect . Et salut le garçon aussi.titeuple Um, je peux venir m'incruster dans votre jeu ? Il a l'air sympa. Parce-que je crois que j'ai vraiment besoin de me défouler aujourd'hui.


[HJ: j'espère que ce n'est pas trop confus jsuibet ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptySam 20 Sep - 12:51:59

Page pouvait être fière d'elle, le jeu semblait séduire de plus en plus de monde. Un garçon les avait rejointes et discutait avec Cherry qui s'apprétait à attaquer Rogue ( bon c'est une image d'accord mais ça nous fait tellement plaisir !). Il lui donna une flechette différente en lui expliquant qu'elles portaient chance.
Le résultat fut des plus...surprenants. Porter chance ? Pas pour le garçon en tout cas ! Ouch, ça devait faire mal !
Daithe retint un petit rire, elle ne voulait pas vexer le garçon et qu'il croit qu'elle se moquait de lui méchament, non , c'était juste...le comique de la situation.
Cherry finit par opter pour les bonnes flechettes ( cette fille est bien, voilà la preuve qu'elle n'est pas sadique et ne se complait pas à torturer les garçons !) mais elle rata son tir ce qui lui valut une réplique cinglante de la cible.

Daithe aurait bien voulu réessayer pour améliorer un peu son tir, en pleine figure de Rogue cette fois !
Cependant, elle n'entendit pas le garçon ou du moins ne fit pas attention à ce qu'il disait lorsqu'il s'exclama :


- Je vais enlever zette cible!

Elle lança alors sa flechette, tir parfait, mais qui hélas siffla juste au dessus de la tête du garçon.

"Oh non ! pensa-t-elle. Le pauvre j'aurais pu le blesser ! Qu'est ce que j'ai fais ?!"

Elle ne savait pas trop comment réagir, se précipiter vers le gryffondor pour s'excuser ? Il n'avait rien et était déja en train de parler à Cherry. Elle ne voulait pas non plus jouer les meurtrières en fuite. Il n'a rien mais quand même ! Elle hésitait, ne sachant trop que faire, que dire, comment réagir. Visiblement il n'avait pas vu que c'était elle qui avait lancé la dangereuse flechette.

C'est lors de cette situation un peu embarassante, alors que Daithe se morfondait qu'arriva une autre gryffondor visiblement interessée par le jeu.


- Salut les filles ! Et salut le garçon aussi. Um, je peux venir m'incruster dans votre jeu ? Il a l'air sympa. Parce-que je crois que j'ai vraiment besoin de me défouler aujourd'hui.

Trouvant l'occasion excellente pour reculer un peu le moment où elle devrait dire au garçon plus âgé qu'elle qu'elle avait manqué lui percer le crâne, Daithe se tourna vers la nouvelle venue :

- Vas y je t'en prie, c'est Page qui a emmené ce jeu, c'est très drôle tu verras.

Daithe lui tendit une flechette. Cependant, elle ne s'était pas rendue compte que c'était une des flechettes "porteuses de chance" du garçon qui était retombée après avoir atteint sa cible. Ahlalalala Daithe tu vas encore provoqué un carnage ! Oui, mais bon là, ce ne serait pas de sa faute, après tout, elle ne s'était pas rendue compte que c'était la mauvaise flechette...
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptySam 20 Sep - 14:06:24

A peine Cherry avait-elle joué que Daithe prit la relève, manquant d’éborgner le garçon. Décidément, c’était sa journée, entre la fléchette qu’avait envoyé Cherry sur laquelle on ne fera pas de commentaires, et celle de Daithe. A croire que toutes les filles avaient une dent contre lui...

- La pro, Mon œil de Cyclope! Tu as fais zexprès!

Mais, par Merlin, c’est qu’il l’agressait en plus ! Comme si c’était de sa faute si la fléchette s’était détournée de sa trajectoire ! Elle n’était pas capable de vriller sa fléchette qu’elle sache [référence obscure au film wanted XD] ! Et en plus il s’était mis à lui tourner autour comme un vautour tournant autour de sa proie, sans la lâcher des yeux. Mais il la cherchait ? Il était normal, ce garçon ? Avec son plongeon pour éviter la fléchette, il n’avait pas vu d’où elle provenait et la croyait visiblement coupable.

- Qui es-tu toi....je ne t'ai jamais vu...

- Comment ça, j’ai fait exprès ? Oui, c’est sur, je suis capable de faire dévier par la pensée une fléchette de sa trajectoire, surtout pour l’envoyer là où elle a été se planter... Mais t’es pas bien dans ta tête ? Ta maman t’a jamais dit que les dragées surprises de Bertie Crochue ça se sniffait pas ? Et arrête de bouger, tu me donnes le tournis...

Ce garçon, aussi original soit-il était épuisant, par ses paroles incessantes comme par ses mouvements. Un hyperactif, voilà, elle était tombée sur un hyperactif. Et alors qu’elles étaient trois à jouer, c’était sur elle que c’était tombé. C’est alors qu’Alice, l’autre batteuse de l’équipe de Quidditch entra dans la salle commune, et voulut jouer. Daithe lui donna une fléchette afin qu’Alice puisse elle aussi se défouler sur Rogue. Mais en attendant, elle ne s’était toujours pas débarrassée du deuxième année, qui continuait de faire des ronds autour d’elle. Pourquoi elle ? Elle n’avait rien fait de mal, elle n’était presque jamais méchante et elle se lavait toujours les dents avant d’aller se coucher ! Bon de toute façon c’est peine perdue d’essayer de se débarrasser d’un hyperactif, il fallait donc se résigner à apprendre à supporter sa compagnie surexcitée, et tant qu’à faire, lui répondre, ça le rendrait avec un peu de chance plus calme.

- Je m’appelle Cherry, je suis en première année. Et t’es qui toi ? Si je t’avais déjà vu, je crois que je m’en rappellerais...

Il faut dire qu’il n’était pas du genre à passer inaperçu, et ce n’était de toute façon pas dans son caractère. En attendant, elle se décala vers Page, de façon à éviter que le garçon continue de se prendre pour un manège. Il n’avait pas l’air méchant, mais fallait pas non plus trop énerver Cherry. S’il continuait son cirque, il allait récolter un bon coup de pied dans le tibia, voilà tout. A bon entendeur... Détournant son regard du Gryffondor, elle le posa sur Alice, qui s’apprêtait à tirer sur Rogue avec la fléchette que lui avait donné Daithe. Comment allait-elle s’en tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptySam 20 Sep - 20:53:17

Ahhh!!!! Alexei était au beau milieu d'une nuée de filles! Décidément Gryffondor n'était qu'une maison féminine. Maudit choixpeau, il avait fais exprès pour le placer la ; il en était convaincu désormais. Mais tout de même il se voyait mal dans les autres maisons; les Serdys avec le Paon d'Orion-"Scorpion" a leur tête, les Pouffys maladroit et les Serpys qui ne savait rien faire d'autre que faire la mauvaise tête! Rahh heureusement que Page"Luciolle" se tenait tranquille en ce moment, sinon il n'aurait pas survécu.

Alexei pensait a un plan d'urgence pour s'enfuir. La fenêtre? D'un bond et une pirouette il pouvait l'atteindre. Bon mauvais plan on était au septième étage! Et Son balai était dans sa chambre.... Si seulement il était assez puissant pour jeter un sort pour les volatiliser en chats par exemple !! Non elles avaient déja trop de griffes et de dents accérés. Alexei regrettait maintenant sa bonne vieille armure de chevalier qu'il avait chaparder dans la salle d'arme pour le cours de défense contre les forces du mal de l'année passé. C'était sensa ce truc! Il avait eu un succès fou sans oublier les points perdus... Bon Un peu lourd peut-être...

Et voila qu'elles voulaient toute jouer a ce jeu démoniaque! Il fallait intervenir:


-Hé ze jeu n'est pas sympa et il n'est pas drôle! Si le professeur Rogue apprend zela...il va nous jeter au cachot et nous oublier. (encore que ca serait sympa de pouvoir visiter les cachettes du professeur!, mais la manoeuvre d'Alexei était surtout d'effrayer les lanceuses de fléchettes. Si ca continuait Alexei était certain que c'est lui qui finirait cribler de fléchettes et non Rogue, elles étaient toutes maladroites!!!)

-Il y a d'autres facon de se défouler! Bien plus amusante!

L'autre jeune fille, la principale investigatrice du complot de fléchettes , se présenta:

-Miss "Cerise" Alors! (Ca y est elle était baptisée version Alexei. Alexei donnait un surnom symphatique (ou pas) a tous, ce n'était pas méchant en soi car il ne tournait pas cela en dérision, mais original et amicale) Hé je suis Alexei! (comme si cela explicait tout, il était naif parfois, et il persuadé d'être le centre du monde et que tous le connaissait) Et laisse ma mam... mère en dehors de tout za, c'est bien la dernière personne que je...nous souhaitons voir. Et je ne bouge pas! Ce sont tes yeux qui zont victimes d'un sort ou d'un pouvoir surement... Voyons tu peux voir au travers des murs? Tu as zun rayon désintégrateur? Vois tu dans la pénombre? En tout cas ce n'est pas un regard de précision neh Miss "Cerise"! (Il posa sa main sur sa fesse qui avait pris le coup de fléchette.)

Rah voila que les filles s'appretaient a lancer des fléchettes. Il devrait leur trouver un nouveau jeu d'ici peu, ou il ne survivrait pas a cette année il le presentait. Le Sinistros ,Alexei! Le Sinistros! Le cours de divination! Et voila que ses fléchettes personnelles avaient disparus en plus! La fenêtre? Gasp...

Une autre jeune fille le salua. Il répondit :

-Euh bonjour.

Comme elle allait lancer une fléchette. Il lui mit les mains sur les épaules il fit faire face a la cible, et la fit se tenir bien droite:

-Voila par la bas!!! Et surtout attend que je zois derrière Miss "Cerise" pour lancer! Tu es sur que tu ne préférais pas zun jeu plus tranquille hmm? Une petite balade en balai? Une poupée? Non? Bon...

Il recula en marchant vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyMer 24 Sep - 18:14:13

[HJ : désolée si la qualité du post est bof, mais ça m'a un peu saoulée de recommencer un post déjà fait... Navrée, je me rattraperai au prochain]

A peine Page avait-elle manqué son tir que l'horripilant Alexei faisait son apparition dans la pièce, toujours aussi provocateur. Il n'était pas méchant, mais qu'est-ce qu'il pouvait taper sur les nerfs de la jeune préfète ! Toujours à faire son intéressant, son baroudeur auprès des filles, qu'il semblait prendre pour de faibles créatures.
Page lui jeta un regard noir en réponse à ses petites piques.


- J'ai pas besoin de toi pour savoir ce que j'ai à faire, Alexei.Pis si t'as aussi peu de respect pour tes préfets, crois moi, ton année scolaire va être pénible.

Menace voilée, certes, mais le gosse l'avait ouvertement injuriée, et la gamine ne comptait pas laisser passer cela. Elle le remettrait à sa place s'il le fallait, bien qu'ils aient le même âge.
Pour changer, il fallut que le lionceau attire encore tous les regards sur lui en sortant son propre jeu de fléchettes -truquées à n'en pas douter. Page lui jeta un regard mauvais et maugréa un peu.
Il fit une fois de plus le pitre, et Page s'apprêtait à le remettre en place quand Cherry s'en chargea elle-même. C'est qu'elle avait du répondant la petite première année ! Celle-ci se défendit avec brio et lui demanda si elle avait déjà une idée pour la prochaine victime de leur cible. La rouquine se détendit un peu et son visage s'illumina d'un sourire.

- Pour sûr que j'ai déjà des idées... T'inquiète, on va trouver !

Rogue avait été d'office promu première victime étant donné que les Lions étaient unanimes quant à son caractère exaspérant et sa partialité injuste. Le placer donc en premier sur la cible ne pouvait donc que ravir ses condisciples. Mais Page avait une autre idée derrière la tête en achetant ce jeu. Le but ultime était d'y placarder Cudacier. Page savait qu'épingler le portrait de la blonde ferait au moins quelques heureux parmi les Sang et Or, à commencer par Marianna et William. Les autres, elle ne savait pas trop, mais c'était sûr, elle le ferait. Si sa mémoire était bonne, Précieuse s'étiat déjà vantée d'avoir posée pour un quelconque magazine de teenagers, des photos étaient sûrement trouvables.
La lionçonne fut distraite dans ses rêves de vengeance par l'élan que prit le jeune Wittelsbach pour aller décrocher la cible... Mais de quoi il se mêlait celui-là ? Il faisait sa chochotte maintenant ? Trop dangereux ? Mais on ne lui avait rien demandé ! La gamine allait vraiment s'énerver quand le tapis se chargea de ridiculiser le lionceau. Page ne put étouffer un petit rire. Et voilà maintenant qu'il tournait autour de Cherry... C'était une calamité sur pattes ce jeune.

L'arrivée d'Alice détendit un peu l'atmosphère et Page confirma l'accueil de Daithe d'un sourire. Bien sûr qu'elle pouvait venir, c'était libre à tous !

Entre Cherry et Alexei flottait un petit quelque chose d'électrique, la fillette ayant visiblement décidé de ne pas se laisser importuner par le garçon. Page la soutint du regard mais n'intervint pas. Elle se débrouillait très bien toute seule. Wittelsbach Junior sembla quelque peu désarçonné par les réponses de la première année. Voilà maintenant qu'il semblait effrayé !


- Eh ben Alexei, on retourne sa veste ? On a peur de Rogue maintenant, et on veut jouer à la poupée plutôt qu'à un "stupide jeu de fléchettes" ? C'est trop dangereux ? Ouh, arrête, je vais pleurer.

La petite irlandaise avait serré les poings. L'attitude provocante et complètement inconstante du jeune lion l'horripilait au plus haut point. A chaque fois qu'ils se croisaient depuis l'année dernière, elle devait se retenir de ne pas lui mettre son poing dans la figure. Ce jour serait-il arrivé ?

- T'as pas bientôt fini de faire ton tout beau si derrière c'est pour faire ta chochotte ? Ils auraient dû t'envoyer chez Serpentard plutôt que chez nous non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Bann Ena"dariss
    • Nombre de messages : 302
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 26/03/2006
    Bann Ena
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyMer 24 Sep - 20:31:06

- MaIs VOuS aLleZ arRÊteR d'guEUUuLEr !!

Affalé face à la cheminée, dans un fauteuil tournant le dos à la petite troupe, Bann avait été tiré de force de ses songes par le brouhaha découlant de l'esbroufe des jeunes élèves, et il n'était pas content, mais alors pas content du tout, boudiou ! Il claqua ses paumes contre les accoudoirs de velours pourpre en se relevant, et fit volte face dans un mouvement encore partiellement endormi, autant dire que le garçon aurait presque semblé ivre tant la concordance de ses différents mouvements, et sa stabilité sur le sol étaient encore particulièrement désynchronisés. Les paupières lourdes, la bouche pataude, la démarche hagarde, il s'avança comme il le put vers le petit groupe, pointant un doigt vengeur en leur direction.

- VouS AvEZ aucUN ReSpECT pOuR le SoMMEil deS GenS oU QuoI ?! InSoLEntS !

Il se figea alors, se passa la main sur le visage pour se réveiller un peu, le temps de reprendre son calme, et demeura un léger instant encore ainsi, dans cette position, les doigts appuyés contre ses paupières.

- Bon ..

Sa main se rabaissa lentement, très lentement, alors que son visage se relevait pour permettre à son regard de balayer l'assemblée, scrutant méticuleusement le moindre de ses membres (ou plutôt, faisant semblant, car sommeil aidant, le garçon voyait encore les choses de manière relativement floue).
Et déjà, Bann se demandait sur qui il allait passer son courroux .. Ses traits se tirèrent lentement, son visage se crispa peu à peu, jusqu'à obtenir une pale imitation de De Niro dans la scène de Taxi Driver face à son miroir.


- Okay .. Qui est le responsable ? Parce que j'vous préviens j'vais lui péter la gueule ..

Mais, rien .. Pas une réponse, rien que le silence qui, déjà, revenait, comme un espoir renaissant, comme quoi, oui, c'était possible. Cependant, ce ne fut pas l'ode lyrique à cet espoir sous-jasent, ce n'était pas l'hypothèse que désormais, les enfants allaient se calmer, qui motivait désormais le Gryffondor, non. Ce qui le motivait maintenant, c'est qu'il y avait un coupable, et qu'il se devait, pour lui, pour son moral, mais surtout pour la nation américaine de lui démonter la face.
Ou du moins de s'en débarrasser, car en vérité, Bann n'était pas franchement le genre de type à casser la gueule en publique, non, seulement en privé, lorsqu'il n'y avait personne pour le regarder, sait-on jamais qu'il tombe sur plus fort que lui, comment ça serait trop la honte, bref.
Le fait était que personne ne s'était désigné comme coupable, il allait donc falloir établir un plan d'enquête.


- Bien .. Vous voulez jouer, on va jouer .. Personne ne sortira de cette salle tant que je n'aurais pas mis la main sur le coupable. Inutile de chercher à vous enfuir, la pièce est cernée par des hyppogriffes que j'ai dressé l'autre jour dans la forêt interdite même qu'y en a un j'l'ai appelé Sucre D'orge parce qu'il aime beaucoup le Sucre D'orge et qu'j'lui ai fait des tresses parce que c'est tellement mignon, bref, autant dire que c'est du lourd !

Et cette imitation pathétique de Travis/De Niro que l'élève refusait d'arrêter .. Ouais.
Ceci étant dit, encore fallait-il la mener, cette enquête. Bann se souvint alors de quelque chose, un élément crucial pour le décret de la suite des événements. Les voix qui l'avaient tirées de ses songes étaient aussi bien masculine que féminines. Cependant, il semblait bien que c'était la voix masculine qui était fautive d'avoir instauré ce dawa omniprésent, et cela simplement en voulant imposer son complexe de virilité face à ces filles en fleur. C'est pourquoi, une fois que sa vue lui fut revenue de manière suffisante pour lui permettre de différencier homme (enfin, garçonnet) de femmes (enfin, gamines), il se tourna vers le dit Alexander .. Cependant, Travis/De Niro, ça commençait à le saouler. C'est pourquoi il s'aventura désormais vers une imitation de Stalone, dans Rocky ou Rambo, n'importe, tant que ce doux timbre rocailleux et beuglant était adopté ..


- Tu vois gamin .. Le monde se divise en deux catégories .. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent .. Bon .. Là, on n'a ni pistolet, ni pelle, donc ça compte pas vraiment. Mais j'aime bien cette réplique, j'trouve qu'elle a d'la gueule, pas vrai, gamin, qu'elle en a ! Bref. J'ai mené l'enquête, vois tu .. À ma manière, mais je l'ai menée. Et c'était un garçon qui a foutu le boxon. Or dans cette pièce, comme mec, y a toi, p'is y a moi .. Alors est-ce que t'insinues que c'est moi qui l'ai foutu, c'dawa, hein, EsT-Ce qUE tU L'iNSinUEs ?!

Il s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, et se fit la réflexion à lui même que finalement, Travis/De Niro lui manquait un peu, et que Stalone à la longue, ça faisait mal à la gorge, et pas qu'un peu. C'est pourquoi il reparti du côté Scorcese pour la suite des événements ..

- Nan .. Nan, t'insinues pas ça et tu fais bien .. Parce que l'coupable ici, c'est toi .. Et tu vois, ça m'rappelle une histoire qui s'est passé y a un moment déjà .. L'histoire commence en 1494. Mais le début est chiant. 500 ans plus tard, mon pote Donny et moi, on s'promène sur les lacs du Connemara. Et là, un type nous voit et nous demande l'heure. P*tain le ouf, on est deux et il nous provoque ! Ben j'te l'donne en mille, gamin. Mon pote Donny et moi, on lui a donné l'heure .. Alors tu vois gamin, à ta place, j'ferais super gaffe à mes moindres faits et gestes. Seulement, tu vois petiot .. La vie, c'pas si simple. Et là, t'as dépassé la ligne verte, celle où après on peut ressusciter les souris et cracher des mouches .. Ouais gamin .. T'as dépassé les limites ..

Suite à quoi Bann sorti un sandwich de son sac et le mangea ..

- Aaah .. Ça fait du bien ..

Et tout en mangeant, le garçon se rendit compte de la présence d'une rouquine à ses côtés .. Il leva les deux bras, tendus vers le ciel, et en lâcha son sandwich tellement ses mains aussi étaient ouvertes .. Il se mit alors à balayer le ciel comme quand on dit au revoir depuis un bateau aux gens sur le quai, à la manière de Jack/Di Caprio au début de Titanic même qu'à la fin le bateau y coule, bref, il fit ceci quoi, omettant simplement le fait que la jeune fille se trouvait à moins d'un ou deux mètres de lui ..

- Salut Page !! Il fait beau aujourd'hui hein ? Bien que je te l'accorde, ça s'est un peu rafraîchit avec la venue de la nuit .. Ah bah nan tiens, c'est l'matin. Mais j'ai dormi depuis combien de temps, moi ? On est quel jour ?

Cependant, il ne put continuer cette splendide conversation, car déjà à sa gauche, quelqu'un s'excitait. Le petit garçon qu'il avait laissé en plan.

- RaAH ! MaIS oH ! Tu VAs t'CaLMer un PEu !

Disant cela, Bann leva sa baguette et la pointa droit sur le torse du garçon ..

- Silencio ! Incarcerem !

Alors, à l'instant même où le premier sortilège vint empêcher le garçon d'émettre le moindre son, de longues cordes jaillirent de la baguette en bois d'acajou trente centimètre environ poil de manticore à l'intérieur et tout ça pour la modique somme de j'sais plus combien ça remonte trop, pour venir s'enrouler autours du petit garçon qui se retrouva rapidement entièrement bâillonné, aussi bien dans ses mouvements que dans ses hurlements étouffés.
Bann l'observa un petit moment, dans un léger silence. Il se tourna lentement vers Page, légèrement confus, un large sourire gêné sur le visage ..


- Oui .. J'me suis un peu emporté. M'enlève pas d'point s'il te plaît, j'en fais déjà trop perdre à la maison, après les gens ils vont m'taper.

Puis revint la voix de Stalone (il nous manquait celui là).

P'is si tu veux pas j'te pète la gueule ..

Ceci étant dit, encore fallait-il se débarrasser du corps .. Bann pointa donc sa baguette en direction du garçon ..

- Mobilicorpus ..

Ouais .. Maintenant, où allait-il pouvoir déposer le corps lévitant, hein ? Bonne question. La première idée qui lui vint fut de porter un hommage aux crêpes Doo wap. Il déposa donc le corps sur un tapis avant d'enrouler ce dernier (manuellement bien entendu, c'est toujours plus fun) tout autour du garçon logiquement (et magiquement aussi, faut l'admettre) immobile. Mais .. le résultat était loin d'être discret. Heureusement, rapidement, il eu une idée de génie. Il ouvrit un placard à distance, à l'aide de sa baguette (comme quoi les cours du nain, des fois, c'est quand même utile) et posa le tapis sur son épaule avant d'entreprendre le voyage. Seulement, Bann avait oublié un détail important : il était loin d'avoir suffisamment de force pour ça, compte tenu du fait que le développement de sa musculature était plus que risible. Il usa donc d'un nouveau sort pour lâcher le tapis contenant le corps bâillonné dans le placard avant de refermer la porte sur son passage ..
Il s'en retourna donc vers les jeunes filles ..


- Bien ! Maintenant je vous prie, faîtes un peu moins de bruit ..

Alors, se rendant compte qu'il venait de faire une phrase en rime, il décida de retourner sur son fauteuil composer quelques poèmes .. Mais son regard fut attiré par cette cible contenant le portrait de Severus Rogue, là, accrochée contre le mur .. Autant dire qu'il ne pu en ôter ses yeux qui, déjà, se remplissaient d'étoiles face à un tel objet de merveille, voire de culte mais ça, seul l'avenir nous le dira ..

- Oooh .. Waaaouh .. Mais qu'eeest-ce donc que cette chose ?!
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyLun 29 Sep - 16:53:40

Une étrange sensation commençait à envahir Cherry à mesure que le jeune garçon parlait. Une sensation fort désagréable qu’on appelait migraine. Personne ici était donc capable de le faire taire ? C’est décidé, dès demain elle apprenait un méga-sort de la mort qui permettait de clouer le bec aux moulins à paroles. La jeune fille était sûre que cela devait se trouver dans un des nombreux livres de la bibliothèque.

- Hé ze jeu n'est pas sympa et il n'est pas drôle! Si le professeur Rogue apprend zela... Il va nous jeter au cachot et nous oublier.

- En voilà une bonne idée ! Si seulement Rogue pouvait t’oublier dans un cachot...

Sans Alexei la fête est plus folle, le silence reviendrait, ponctué de quelques rires, et la migraine de la gamine partirait sans doute aussi vite qu’elle était apparue. Et en plus c’était un froussard, v’là le Gryffondor tiens ! Il avait peur de Rogue, il avait peur des fléchettes etc... En plus, il voulait s’abriter derrière elle. Bravo, vive le chevalier servant, le parfait gentleman quoi. Mais pas question qu’elle lui serve de bouclier, ni qu’il se tienne derrière elle : dès qu’il était trop proche, la jeune fille ressentait un profond mal de tête dû à l’hyperactivité du bonhomme.

- Si tu m’approches, t’es mort/j’te mords (au choix niarkhéhé ) ! T’es prévenu !

Décidée à l’ignorer, elle tourna les yeux vers la cible, alors que Page s’en prenait à présent à Alexei, pour essayer de le calmer et qui sait, de le faire taire, avec un peu de chance. Mais alors que la blonde espérait un retour au calme et au jeu après l’intervention de la préfète, une voix rocailleuse s’éleva d’un des fauteuils. Aie. Visiblement, ils avaient réveillé un vieux de la vieille, un tout grand qui dormait et que leur jeu avait réveillé. Par bonheur, il s’en prit à Alexei, et en deux temps trois mouvements le fit taire, l’empêcha de bouger et l’enferma dans le placard. Ah, Silencio, telle était donc l’incantation à lancer pour avoir la paix ! Promis, elle allait apprendre à faire ce sort dès demain.

Ce jeune homme était leur sauveur ! Un peu space par contre mais bon. Il parlait autant qu’Alexei, avec une intonation de voix différente à quasiment chaque phrase. Et ça ressemblait beaucoup à des monologues parce que Cherry comprenait pas la moitié de ce que racontait le vieux Gryffondor, mais bon, il avait l’air plus posé qu’Alexei. Mais il faisait plus peur aussi alors bon, la gamine ne savait pas trop s’ils ne venaient pas de tomber de Charybde en Scylla. Soudain, il buggua (du verbe bugger) devant le jeu de fléchettes.

- Oooh... Waaaouh... Mais qu'eeest-ce donc que cette chose ?!

Le jeune homme était apparemment en admiration devant la cible, mais la jeune fille ignorait si l’engouement que cela suscitait chez lui était dû au jeu ou à Rogue, après tout il devait bien exister des fans du professeur quelque part, et espérait que c’était le premier choix. Personne de sensé ne pouvait avoir des étoiles dans les yeux en voyant Rogue, non ! Pas chez les Rouges, quand même ! Hésitant, puis voyant que personne ne lui répondait -faut dire qu’il avait quand même enfermé quelqu’un dans le placard, puis proféré des menaces envers la rouquine, ça donnait pas confiance dans le personnage-, elle prit sur elle pour lui expliquer en quoi consistait le jeu, en espérant qu’il allait pas l’envoyer elle aussi dans le placard. Dans un endroit aussi restreint en compagnie d’Alexei, elle se serait sans doute ouvert les veines avec les dents.

- C’est en partie la cause de ton réveil, et c’est un jeu que Page a rapporté. Tu mets la photo de n’importe qui dessus, tu vises et selon le résultat, la cible insulte la personne en photo ou alors t’insulte toi. T’as qu’à essayer !

Alice prenait trois plombes pour tirer (et les absents ont toujours tort, c’est bien connu), alors s’il voulait jouer, autant qu’il le fasse maintenant. Il n’avait qu’à prendre une fléchette, et tirer. En espérant qu’il ne soit pas secrètement amoureux de Rogue, et que l’enthousiasme que la cible avait provoquée chez lui soit pour les mêmes raisons que celles de tous les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] EmptyVen 5 Déc - 22:26:54

[HJ : Alexei ne semble plus passer sur le forum, je relance donc pour finir ce topic qui a suffisamment trainé en longueur. Libre à vous de continuer hein, mais j'aimerais au moins boucler pour mon perso ^^]

Finalement, Page n'aurait pas besoin de mettre son poing dans la figure d'Alexei. Ce qui d'ailleurs n'était pas un mal, car avec sa charge de préfète, ce n'aurait pas franchement été le meilleur comportement à adopter.
Non, ce fut Bann qui se chargea de la lourde tâche de remettre le lionceau à sa place. Enfin à sa place...
Le lion avait eu un réveil des plus déstabilisants pour les jeunes qui jouaient aux fléchettes. Même Page avait été décontenancée par la réaction de son ancien partenaire de Quidditch. Elle avait un instant craint qu'il ne grogne et rajoute à la tension ambiante une mauvaise humeur qui n'arrangerait en rien les choses. Mais au lieu de ça, le garçon prit les choses en main. Lançant quelques sortilèges biens sentis, le brun régla le "problème" Alexei en quelques instants.

Avec des yeux ronds, la fillette regarda le cinquième année ficeler l'insupportable garçonnet et l'envoyer dans le placard. Elle hésita un instant sur la conduite à tenir. Mettre un élève dans un placard n'était résolument pas très.. euh... réglementaire, mais rien qu'à voir la mine faussement chagrinée de Bann, Page finit par pouffer de rire. Quelques instants enfermé n'allaient certainement pas tuer le jeune Wittelsbach, et pour eux, ce serait autant de répit pour pouvoir jouer tranquillement.


- Nan, je vais être sympa aujourd'hui Bann, j'suis de bon poil... Mais fais gaffe, j't'ai à l'oeil hein !
acheva-t-elle sur un ton faussement réprobateur.

Le brun parut alors très intéressé par le jeu qui l'avait réveillé. Avant que la fillette n'ait pu répondre à son ainé, Cherry s'en était chargé avec brio, et Page ne put qu'acquiescer d'un mouvement de tête.


- Bah, de toutes façons, le jeu, il reste ici hein, c'est pour nous tous, donc vous pourrez jouer quand vous en aurez envie...


Et puis Rogue avait certainement une bonne cote de popularité chez les Sang et Or... Il serait stupide de changer dès le premier soir de victime. Elle garderait ses autres images sous le coude pour plus tard.


- Bon, les copains, amusez vous bien, je vous laisse aux bons soins de ce cher Rogue, moi j'ai un peu de courrier à faire... Rappelez moi qu'on doit sortir Alexei du placard avant d'aller manger hein, pas qu'il passe la nuit là-dedans...

Avant de quitter la salle commune, la rouquine attrapa une fléchette et la lança vers la cible. Cette fois, elle fit mouche, et la voix magique s'éleva, pour son plus grand plaisir :

- Avec tant de graisse, on ferait certainement un beurre de première qualité !

Avec un sourire féroce, la gosse fila vers son dortoir. Il était vraiment trop bien ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: LE Jeu du moment ! [libre]   LE Jeu du moment ! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un moment de solitude (Libre)
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]
» Libre comme l'air [libre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-