Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Les fleurs du mal [Grim]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les fleurs du mal [Grim]   Les fleurs du mal [Grim] EmptyJeu 16 Oct - 5:29:07

Cyanur était devant l'entrée du cimetière. Le modeste bouquet de fleurs qu'elle avait à la main témoignait de ses intentions face à cet endroit sacré. Sans être du type sentimental, la jeune fille avait voulu dire adieu à sa cousine. Elle savait bien que Sky n'était pas du genre à sauter de joie à l'idée de recevoir des fleurs mais, était légèrement morte, elle ne passerait aucun commentaire non plus. Eh oui, la cousine de Cyanur, Sky Dedrak était morte, tuée par des mangemorts trois ans plus tôt. Durant toutes ces années, la pauvre vipère n'avait pas eu le courage d'aller voir la tombe de sa cousine décédée. Elle avait bien trop peur de subir le même sort qu'elle.

Le cimetière était désert. Évidemment, il n'y a jamais foule dans ce genre d'endroit. Le Poison avait tenu à s'y rendre seule. Oui, elle aurait pu demander à sa petite soeur de l'accompagner mais elle ne voulait pas l'obliger à faire cela, sachant que, pour plaire à sa grande soeur, elle aurait accepté même si elle ne s'en sentait pas encore capable. Elle aurait aussi pu demander à Delvian, le frère de Sky. Depuis l'événement, il était devenu si différent, si isolé. Elle ne voulait pas non plus lui imposer cela. Alors elle avait choisi d'y aller seule.

En cette soirée de novembre, il faisait noir. La Serpentard avait oublié que le soleil se couchait tôt en automne. Le bruit de ses pas sur les feuilles mortes au sol résonait dans ses oreilles. La pauvre se retournait souvent, car le son que les feuilles produisaient semblait se poursuivre en écho autour d'elle. Son coton ouaté doublé d'un coupe-vent sans manche noir la tenait au chaud. Par contre, le vent froid lui mordait le visage.

"Allez Cyan... Tu trouve la tombe, tu dépose les fleurs, et tu t'en vas..."

Le plan n'était pas très difficile à suivre. La Vert et Argent sillona entre les pierres tombales. Elle fit quelques rangées avant de s'arreter. Elle fixa des yeux une pierre grise foncée. L'écriture était seulement gravée ce qui la rendait plus difficile à lire dans la pénombre. La blonde s'approcha.
Ci-gît Sky Dedrak
1976-1993
Ancienne élève de Poudlard, Serdaigle

Cyanur en eut le souffle coupé. C'était comme si, toutes ces années, on lui avait dit que sa cousine était décédée mais qu'elle n'en avait jamais eu la confirmation. Maintenant, c'était clair. Les mangemorts l'avaient tuée, et personne n'avait jamais retrouvé le corps. La jeune fille déposa les fleurs devant la tombe. Elle se releva et fixa à nouveau le nom gravé dans la pierre, comme en espérant qu'il change.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les fleurs du mal [Grim]   Les fleurs du mal [Grim] EmptyJeu 16 Oct - 9:20:53

Ce qu'il était venu faire dans ce cimetière, Grim ne préférait pas l'ébruiter. Habillé tout en noir, sa capuche simplement rabattue sur son visage, il avait rendez-vous avec un revendeur.
Certains composants dont il avait besoin étaient illégaux, alors que leur propriété magiques étaient hautement intéressantes.
Il s'était donc mit dans un coin du cimetière, derrière un petit caveau, pour attendre la personne en question.

Celle-ci avait eut quelques minutes de retards, mais une fois présente, l'échange se fit très rapidement. Non pas en gallions comme dans la plupart des cas, mais le russe étant très doué en potion, il en avait réalisé plusieurs rares pour son contact. Une merveilleuse monnaie d'échange.
C'était parfait, pile ce qu'il voulait et en plus tout était de bonne qualité.
L'entier de ces ingrédients qu'il lui avait fallut plusieurs mois pour avoir fut rangé dans son sac. Son interlocuteur était partit mais Grim restait.
Il appréciait la tranquillité du lieu en fait, qui n'avait rien de macabre à ses yeux. Sortant son paquet de cigarettes, il en alluma une. La forte odeur de clous de girofle se répandit autour de lui et il exhala un nuage de fumée.

Le vent glacial était une vraie bénédiction. Plus il faisait froid, mieux il se sentait.
Alors qu'il sortait tranquillement de derrière le caveau, sa clope au bec, dépassant de sa capuche, il aperçut une gamine blonde de loin.
En fait, elle n'était pas si jeune, plutôt grande, elle avait des cheveux blonds. Une si jeune personne dans un cimetière, quelqu'un de sa famille devait être mort durant la guerre. Peut de familles étaient épargnées, même pas celles des mangemorts.

Avec un soupir, il se dirigea vers elle. Il n'avait pas envie de parler, elle était juste sur sa trajectoire pour sortir du cimetière.
Grim marchait d'un bon pas, il ne comptait pas s'arrêter.
Arrivant à sa hauteur, il lut rapidement l'épitaphe gravée sur la pierre. Sky Dedrak. Ancienne élève de Poudlard? Peut être sa soeur, ou une amie à elle. En tout cas, elle était morte jeune.

Bah, c'était des choses qui arrivaient. Il continua son chemin, lentement, jusqu'à la sortie, pensant que la jeune fille ne l'avait pas calculé, elle devait avoir mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les fleurs du mal [Grim]   Les fleurs du mal [Grim] EmptyJeu 16 Oct - 19:43:28

Le cimetière était désert. Du moins, c'est ce que Cyanur tentait de croire. Elle était debout devant la tombe et elle ne bougeait pas. Ses joues étaient rougies par le vent froid d'automne. L'idée de rentrer à Poudlard se faisait de plus en plus insistante dans son esprit. Au moment ou elle voulu partir, des bruit de pas se firent entendre derrière elle. Ça y est. Elle allait mourir. Adieu monde cruel! C'en était fini de la petite blonde.

Son teint vira au blanc neige. La Serpentard fit volte face. Un homme se trouvait près d'elle. Il ne semblait pas très interessé par la jeune fille mais cela n'empêcha pas le petit Poison de pousser un cri aigu trahissant sa surprise. Sa main attrappa instinctivement sa baguette même si elle savait très bien qu'elle n'avait aucune chance contre un adulte. Surtout un adulte plus vieux qu'elle.

**Il faut fuire!**
**Tu ne cours pas assez vite. Mais les varans, ça cours vite...**
**Tes sorts ne sont pas assez puissant contre un adulte...**
**Tu pourrais l'empoisonner. Les varans, c'est venimeux...**
**Arrête... Tu ne pourra jamais te transformer prise de panique comme ça. **
**Ça c'est pratique! Un animague pour te défendre mais tu ne peux pas te transformer quand tu as peur. **

C'est sur ce combat intérieur que Cyan réussit à sortir sa baguette. Un peu de lumière serait déjà plus rassurant. La pauvre avait la main qui tremblait, à moitié à cause du froid, à moitié à cause de la peur. Elle bafouilla.

"Lu... Lum... Lum... Voyons! Lumos!"


Le faible halo de lumière éclaira le visage paniqué de la petite Vert et Argent. Elle le pointa vers l'homme. Elle se détendit. Un méchant, normalement, c'est gros, laid, même poilu parfois. Un méchant, par convention, ça fait peur. Lui, il n'avait rien d'épeurant. Elle se détendit, juste un peu. Elle baissa sa baguette.

"Vous m'avez fait peur..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les fleurs du mal [Grim]   Les fleurs du mal [Grim] EmptyVen 17 Oct - 7:28:08

Le vent soufflait toujours, le froid mordait, se faisait plus virulent à chaque bourrasque.
Grim, en marchant, ne put s'empêcher de trouver dommage que la jeune fille soit présente.
Les tombes les plus éloignées étaient à l'abri du regard, et avec un sortilège d'insonorisation, en étant assez rapide, il aurait pu emporter quelques corps. De quoi s'entraîner à faire des inferis.
Il trouvait très frustrant le fait d'avoir besoin de plusieurs essais pour en créer un viable. Ça lui coûtait du temps, de l'énergie.
Mais sans matière première, difficile de s'entraîner, et souvent, après ses tentatives infructueuses, les corps étaient en trop mauvais état pour être rappelés à la non-vie à nouveau.
Le russe se promit donc de revenir un soir ou il n'y aurait personne pour ramener de quoi travailler chez lui.

Perdu dans ses histoires de cadavre et d'exhumation, il remarqua à peine l'émoi qu'il provoquait chez l'élève. Il stoppa net quand la lueur vint sur lui, et se tourna vers la jeune fille, sa cigarette toujours plantée au coin de ses lèvres.
Sa main vint dans sa poche, doucement, tâter sa baguette. C'était encore une enfant mais on n'était jamais assez méfiant. Jamais. A la moindre entourloupe elle serait suspendue dans les airs et resterait comme ça longtemps.
Une nouvelle fois, son regard vint se poser sur la tombe derrière elle. Sky Dedrak. Ce nom ne lui était pas inconnu. Il l'avait entendu murmuré dans les couloirs du repaire. Il avait vu la personne qui répondait à ce nom, et il était sur qu'elle n'était pas morte.

La blondinette semblait le croire, alors il préféra ne rien dire. Ça aurait été stupide.
Grim voulut toutefois se renseigner, et projeta de le faire, plus ou moins discrètement. Sa curiosité avait encore frappé.
Peut être que deux personnes différentes s'appelaient Sky. Peut être que la Sky dont il avait entendu parlé était une fausse, vivant sous un nom d'emprunt. Ou peut être que la vraie avait simulé sa mort.
Allez savoir? Le russe lui, mourrait d'envie de savoir. Mais il y avait peu de chance que les autres mangemorts lui répondent, c'était assez fermé. Dès qu'on posait trop de question, ça devenait tendu.


-C'est tard et il fait froid, qu'est-ce qu'une jeune fille comme vous fait ici? C'est une personne que vous connaissez?


Désignant d'un geste du menton la tombe, il croisa les bras. Sa baguette était à portée de main, toujours dans sa poche. Comme à son habitude, il avait parlé d'un ton totalement neutre, sans la moindre pointe d'agressivité ou même d'intérêt, comme s'il tenait une conversation normale dans un lieu normal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les fleurs du mal [Grim]   Les fleurs du mal [Grim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cottage de Grim Wolkoff
» Splendeurs et misères des courtisanes [PV Grim]
» Grim Wolkoff / Rose Bennet
» Pris sur les lieux du crime! [PV Grim]
» Tiens, tu veux des fleurs ?? [PV Camilleuh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-