-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Souvenirs d'un temps dépassé [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Souvenirs d'un temps dépassé [Libre]   Souvenirs d'un temps dépassé [Libre] EmptyLun 13 Oct - 21:55:28

Ah le lac cet endroit lui avait manqué, depuis le temps. Elle soupira alors qu’elle avançait dans l’herbe mouillée. C’était agréable de sentir le vent dans ses cheveux et sur ses joues. Elle avait quitté cet endroit même pas un an mais il lui semblait une éternité. D’ailleurs Elo avait l’impression de ne reconnaitre, de connaitre personne ou presque. Les personnes avec qui elle était ses amis…elle ne les reconnaissait plus. Cédric était mort cela avait été douloureux mais elle était persuadée qu’il s’était bien battu…pour ce qui était des autres elle ne savait pas. En plus son année d’étude manquer elle avait du reprendre en retard d' année et pour le coup elle ne connaissait personne.

Elle arriva au bord de la rive et plongea son regarda dans l’eau. Peut être apercevrait elle le calamar géant, après tout elle l’avait bien vu une fois. D’ailleurs Mertil aussi faisait le mort, enfin elle n’allait pas lui en vouloir après ce qu’elle avait fait il était bien normal qu’il ne veuille plus lui parler. Elle soupira à nouveau…et comme on dit « femme qui soupir n’a pas ce qu’elle désire » non ? Mais que désirait-elle vraiment, une nouvelle vie ? Une nouvelle passion ? Une famille ? Peut importe il lui semblait que c’était impossible à avoir.

« ATCHOUM !!! Voila que je m’enrhume maintenant….. »

Elle regarda autour d’elle c’était désert ou presque. Au loin quelque personne se dirigeait vers les serres.

« A y est c’est le début de la sénilité…je me mets à parler toute seule….Merlin ! »


Elle se demanda ce qu’était venu Vicky elles n’avaient jamais vraiment été en bon terme même à l’époque. Elo avait bien vu que Vicky avait eu du mal à digérer que se soit elle qui est eu le poste de capitaine. Elle rit, c’était bien loin tout ca et si elle pouvait retourner en arrière, elle lui aurait donné. Il n’était pas bien de se disputer ou de se jalouser comme ca mais elle l’avait apprit à ses dépends et elle ne referait pas la même erreur deux fois.

Perdue dans ses pensées lointaines, elle ramassa un caillou qui trainait dans l’herbe, machinalement elle le jeta dans le lac et s’approcha…un Ploc se fit entendre et elle regarda dans le vague les ronds que faisaient les ondes de l’eau. C’était hypnotisant….


« ATCHOUM !!! Non mais ce n’est pas vrai…. »

*Faudrait peut être que je rentrer, je vais finir par attraper la mort. Si ce n’est pas déjà fait. *

Mais elle ne bougea pas même la raison ne pouvait pas lui faire quitter cet endroit. C’était son endroit sa presque maison. Elle frissonna, l’air de novembre était tout de même froid on sentait bien que l’hiver arrivait à grand pas. Elle s’apprêtait à partir lorsqu’un bruit venant de derrière la stoppa.

« Il y a quelqu’un ? Ah moins que se soit le calamar…ou le grand méchant loup ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un temps dépassé [Libre]   Souvenirs d'un temps dépassé [Libre] EmptyLun 20 Oct - 20:04:07

Qu'est-ce qui avait bien pu emmener Maximilian sur les rives du lac, en ce temps frais où attraper froid semblait aussi simple que de respirer? A vrai dire, le jeune Poufsouffle ne savait pas très bien lui-même: il était tranquillement allongé sur son lit, bien au chaud dans la salle commune, en train de bouquiner une revue sur les dernières tendances musicales chez les sorciers lorsqu'une subite envie d'aller prendre l'air l'envahit soudain. Ne voyant aucune raison pour ne pas y aller, Maxxie délaissa son livre, descendit de son lit et se dirigea vers sa penderie. Il y attrapa son long manteau et son écharpe: le temps s'était rafraichi ces derniers jours et ce n'était pas vraiment le moment d'attraper froid sous prétexte d'avoir voulu sortir sans vêtement trop encombrants.
Le jeune sorcier jeta un dernier coup d'oeil à son reflet dans le miroir. Celui-ci leva son pouce en signe d'acquiescement, puis l'original fila en direction de la sortie, bien emmitouflé dans son manteau et son écharpe.

Une fois le nez à l'extérieur, un courant d'air froid parvint à s'insinuer entre le manteau et l'écharpe du jeune garçon et par la même occasion, caresser sa peau qui frissonna lors de ce contact. Il n'en fallut pas plus à Maxxie pour resserrer encore plus son manteau et son écharpe autour de son cou. A présent qu'il était paré pour affronter le froid naissant... où aller?


* J'ai déjà vu le terrain de vol, j'ai pas l'autorisation de me promener près de la Forêt Interdite... les serres du Pr Chourave ne me disent rien. Il ne me reste plus que... *

Le lac. Même de là ou se trouvait le jeune Poufsouffle, on pouvait distinguer les rides que le vent créait à la surface du plan d'eau... à moins qu'il ne s'agisse d'un coup du calamar géant qui serait supposé vivre dedans. Enfin, c'était ce qu'on lui avait raconté mais Maximilian ne l'avait jamais vu de ses propres yeux. En même temps, cela paraissait peu probable que la créature daignait faire son apparition pour satisfaire la curiosité envahissante des élèves de Poudlard. Peut-être qu'aujourd'hui, il consentirait à montrer une de ses tentacules mais Maxxie ne parierait tout de même pas là-dessus.

* C'est pas vraiment un temps à sortir découvert... Je suis pas sûr mais je pense pas que les calamars apprécient plus le froid que nous. *

A présent, Maximilian ne se trouvait plus qu'à quelques mètres du lac, lorsqu'il aperçut un caillou lancé depuis la rive, créant ainsi de légères vaguelettes sur la surface de l'eau, puis suivit de:

« ATCHOUM !!! Non mais ce n’est pas vrai…. »

Le jeune sorcier se rapprocha de la personne qui était à l'origine, à la fois du lancer de caillou et de l'éternuement. Naturellement, il s'agissait d'une personne -une fille pour être encore plus précis-. Maxxie ne reconnaissait pas la silhouette, d'une parce qu'elle était de dos et de deux parce qu'il était peu probable qu'il l'ait déjà rencontré: il l'aurait reconnu si cela avait été le cas, même de dos quoiqu'avec un peu plus de difficulté...
La personne frissonna sous le vent frais qui soufflait depuis le lac et apparemment, les éternuements annonçaient un bon coup de froid en préparation. Avant que la demoiselle ne finisse frigorifiée, Maximilian déroula l'écharpe qu'il avait autour du cou et s'approcha de la demoiselle. De loin, on pourrait penser que le jeune garçon tentait d'étrangler la sorcière avec son écharpe mais il n'en était rien! Déjà parce qu'il ne marchait pas sur la pointe des pieds, de plus il n'essayait pas de passer inaperçu non plus. D'ailleurs, il marcha sur une feuille sèche qui crispa et qui avait prévenue la demoiselle de la présence de Maxxie.


« Il y a quelqu’un ? Ah moins que se soit le calamar…ou le grand méchant loup ? »

Avant d'ouvrir la bouche pour rassurer la demoiselle, le jeune Poufsouffle enroula chaudement son écharpe autour du cou de l'inconsciente. Quelle idée de sortir sans ne serait-ce qu'une écharpe? Elle avait envie de mourir ou quoi, pensa rapidement Maximilien. Oui, il était de notoriété publique que le jeune sorcier haïssait cordialement le froid donc trainer sous un temps pareil sans tout le matériel adéquat était pour lui, identique à se jeter dans la gueule d'une chimère.

« Tu devrais avoir moins froid avec ça autour du cou. En espérant qu'il ne soit pas trop tard et que cela t'évite d'attraper un rhume... »

Maxxie sourit à la demoiselle, puis tendit sa main en ajoutant:

« Je suis Maxxie, 1ere année dans la maison Poufsouffle. Ravi de faire ta connaissance. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un temps dépassé [Libre]   Souvenirs d'un temps dépassé [Libre] EmptyLun 20 Oct - 22:46:46

La jeune fille sursauta en sentant le tissu au tour de son coup, elle ne s’attendait pas vraiment à ca. Elle sourit au jeune garçon qui se trouvait devant elle, elle l’avait déjà aperçu dans la grande salle et peut être même dans les couloirs. Ou alors ailleurs de toute façon elle avait autant de mémoire qu’un poisson rouge et si elle n’avait jamais parlé à la personne il n’y avait aucune chance qu’elle la reconnaisse. Elle enfouit son nez dans l’écharpe c’était agréable, comme la peau du garçon était chaude l’écharpe était encore toute tiède et cela la réchauffa tout de suite.

Lorsqu’il ouvrit la bouche le sourire d’Elo s’accentua, il était gentil et prévenant. Ce qui était le plus drôle c’est que visiblement c’était elle la plus âgée et normalement les rôles aurait du être inverser mais comme elle était du genre tête en l’air et rêveuse inconditionnelle et bavarde comme ca deux….il était vrai qu’elle passait parfois pour irresponsable. Alors oui elle avait surement déjà attrapé froid et oui elle s’en mordrait les doigts demain *la nouille*. Son regard le fixa, oui ca se fait pas mais elle était obligée de bien le regarder histoire que lorsqu’il lui donna son nom elle imprime son visage. Le sien s’éclaira un poufsouffle comme elle, ce n’était pas étonnant qu’il soit si attentionner. Lorsqu’il lui tendit sa main elle sortit la sienne de sa poche. Le vent rafraichit de suite sa paume et elle la lui serra.

« De même, Eloryene, poufsouffle cinquième année….étourdie…non je t’assure je ne suis pas suicidaire. J’avais juste envie de faire un tour mais en fait je ne me suis même pas aperçu que j’avais oublié l’essentiel. Tu noteras tout de même que au moins j’ai prit mon manteau…pour une fois. Je crois que je t’ai vu le jour de la répartition pardonne moi je suis pas très douée pour reconnaitre les gens….ah mais si ca se trouve je t’ai vu en salle commune…je ne suis vraiment pas douée vraiment. »

Bien elle parle trop, ca c’est une vérité…mais la, le pauvre garçon, il avait rien demandé juste qu’elle se présente. Elle rougit et se mordit la langue en silence. Elle finit par ce caché dans l’écharpe et soupira. Elle avait les yeux rieurs de toute façon ce n’était pas son genre d’être de mauvaise humeur, elle prenait la vie du bon coté même si parfois elle s’emportait un peu vite. Mais au final plus elle disait qu’elle était mecontente plus vite s’était oublié du moins pour elle.

« JE –reprends son souffle- suis désolée je parle trop. Mais je n’arrive pas à faire moins et puis ca fait longtemps que je n’ai pas parlé vraiment en fait. C’est surement parce que je suis soulagée d’être de retour à Poudlard. Tu dois être en première année, tu aimes Poudlard. Tu verras l’école est parfait et une fois que tu t’y habitueras tu ne voudras plus jamais partir. »

Son regard se porta sur ses chaussures. Oui c’est très beau des chaussures, surtout les siennes convers avec lacets de couleur jaune et noir…quoi oui Poufsouffle jusqu’au bout des pieds qu’est ce que vous croyez. Et puis le sol aussi c’est très intéressant…c’est plein d’herbe et de p’tites bêtes capable de manger les grosses. Mais la n’est pas le sujet…le sujet c’est Maxxie le jeune homme souriant qui était devant elle et avec qui elle faisait connaissance. Elle lui sourit de nouveau…oui, oui elle fait que ca. Un problème peut être. Donc elle lui souriait essayant de tenir le plus possible sa langue pour ne pas monopoliser la conversation et pour qu’il y est échange enfin. Parce pour le moment c’était le vent et le son de sa voix qui causait. (Le vent ca cause c’est une verité).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un temps dépassé [Libre]   Souvenirs d'un temps dépassé [Libre] EmptyMar 21 Oct - 21:03:39

Maxxie écouta avec un sourire amusé accroché sur ses lèvres, le discours d'Eloryene. Elle parvint à aligner toutes ses phrases dans un quasi-unique souffle. Le jeune Poufsouffle était étonné par la capacité pulmonaire de sa camarade, à sa place, Maximilian aurait été à bout de souffle à la moitié du discours. En la voyant, on aurait pu penser à une personne réservée mais le jeune sorcier venait peut-être de découvrir qu'en réalité, Eloryene était plutôt spontanée! Oui, c'était cela, une personne spontanée sur laquelle il semblait être aisé de deviner l'état d'esprit rien qu'en étudiant son comportement et ses paroles. Ce devait surement être une des raisons de sa présence au sein de la maison d'Helga, et Maxxie appréciait ce trait de caractère: aucun faux jeu, aucun calcul ni aucune arrière-pensée...

« Bah disons que... on s'était déjà croisé mais sans plus. De toute façon, je dois avoir un visage de Mr-tout-le-monde donc ça ne m'étonne pas trop que tu ne me reconnaisse pas au milieu de tous les élèves du collège. »

Lorsque la Poufsouffle s'excusa pour avoir monopolisé la parole, Maxxie ne put s'empêcher de laisser échapper un rire argentin et où l'on ne sentait aucune méchanceté mais seulement de l'amusement.

« Ne t'en fais pas pour cela. Si tu aimes parler, je ne vois aucune raison pour t'en empêcher. Donc, tu n'as pas à te sentir gêné ou même essayer de te retenir, juste pour la politesse des choses. Je préfère les gens naturels et spontanés. Je peux? Je veux dire m'asseoir. »

Maxxie attendit la réponse de sa camarade, avant de pouvoir se poser à ses côtés. Il remarqua qu'Eloryene avait tendance à fixer le bout de ses chaussures, ou peut-être était-ce le brin d'herbe qui bougeait suivant le rythme du vent à moins que ce n'était la feuille desséchée qui gisait à quelques millimètres de là... Maximilian s'accroupit et plaça sa tête dans le champ de vision de sa camarade mais pour cela, il avait dû un peu pivoter sa tête sur le côté pour bien la regarder dans les yeux. Un air inquiet brillait dans ses yeux saphirs:

« Ca ne va pas? Tu as l'air gêné... ou tu te retiens? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Souvenirs d'un temps dépassé [Libre]   Souvenirs d'un temps dépassé [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» souvenirs, souvenirs... [libre]
» Comme au bon vieux temps [libre]
» L'art de tuer le temps, première partie (libre)
» Mauvais temps... (libre, mais quelqu'un de compréhensif^^)
» Souvenirs, souvenirs, je vous garde de bon coeur [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-