-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyMar 14 Oct - 18:43:47

C'était avec l'esprit pensif que l'apprentie Médicomage s'était levée ce matin. Elle avait fait un rêve bizarre et très flou. Tout ce dont elle se souvenait, c'était qu'elle jouait au Quidditch habillée en kilt avec des clubs de golf au lieu des battes. Prêtant beaucoup d'importance aux rêves qu'elle faisait, la jeune métisse avait décidé d'aller faire un tour dans un magasin d'accessoires dans la journée.
Il n'y avait pas cours ce jour, donc autant trouver des occupations, et si ce rêve était prémonitoire, peut être ferait-elle la connaissance d'un groupe d'Ecossais qu'elle devrait guider à travers tout Londres. Cette perspective l'enchantait au plus haut point, elle adorait jouer au guide touristique, et peut-être qu'en plus, ça lui permettrait de boire un verre gratuitement... Enfin, seulement si ces Ecossais étaient galants, ce qui devenaient de plus en plus rare malheureusement.

Quoi qu'il en soit, quand l'après midi arriva, elle se prépara - ce qui mit bien deux heures - afin d'être parfaite, comme d'habitude. Elle adorait qu'on la remarque, c'était peut être pour ça qu'elle était parfois un peu excentrique, limite exubérante.
Mais jamais personne ne verrait Kate sortir négligée, pas bien habillée, ou pas maquillée. Elle aimait voir son reflet dans les yeux des gens, et ne pouvait s'empêcher de se sourire à elle-même d'un air charmeur quand elle se croisait dans un miroir. Non, non, Katleen n'était pas une cruche... Juste une jeune fille qui s'aime, qui a confiance en elle, et pleine de vie, ce qui exaspérait tous les gens ultra-sérieux qui n'arrêtaient pas de répéter que c'était la guerre, et patati et patata Rolling Eyes.


- Zut ! Il pleut !

Telle fut la triste constatation que fit Kate en sortant le nez dehors. Alors qu'elle allait rentrer chez elle chercher un parapluie, elle se tapa sur le front en se rappelant qu'elle pourrait utiliser ses pouvoirs une fois qu'elle serait sur le Chemin de Traverse. Ni une ni deux, elle transplana, et remarqua avec ravissement qu'elle s'améliorait de jour en jour dans cet acte qui était banal à la plupart des sorciers plus âgés qu'elle.

Le Chemin de Traverse ! Même sous la pluie, l'endroit était aussi attrayant qu'à l'habitude. Imitant la plupart des passants, Katleen sortit sa baguette et se fit un parapluie invisible au dessus de la tête. Elle ne mit pas longtemps à se retrouver dans la boutique d'accessoires de Quidditch, et au lieu de s'intéresser aux balais et au matériel, la jeune métisse dévisageait chaque client pour essayer de voir si l'un d'eux n'était pas Ecossais. Une femme la foudroya du regard, et l'étudiante mit un moment à se rendre compte que c'était parce qu'elle regardait fixement le mari de cette dame. Se retenant de s'exclamer : "Mais non, je veux pas vous le piquer, c'était pour savoir s'il était Ecossais !", Kate se retourna et fit semblant de s'intéresser à des posters de différentes équipes.

Et puis... Un hurlement, un bruit de vitrine brisée, les gens qui se précipitaient au dehors...! Sans chercher à comprendre ce qui se passait, la jeune métisse suivit la foule et se précipita hors de la boutique. Etourdie comme elle l'était, elle n'avait même pas sortit sa baguette Rolling Eyes. Mais heureusement, ce n'était pas une attaque de vils Mangemorts ! Non, c'était tout simplement...


Un Cognard qui m'a échappé alors que j'essayais de l'attacher ! Vingt ans de métier, c'est la première fois qu'on me la fait celle là ! dixit le vendeur encore sous le choc de l'aventure.

Pas d'Ecossais en kilt qui jouaient avec des clubs de golf, dommage... Mais Kate ne regrettait pas d'être passée par là, au moins elle aurait des choses à raconter ! La foule ne se dispersait pas, au contraire, d'autres gens arrivaient, et la jeune métisse aurait bien voulu trouver quelqu'un avec qui alimenter la conversation, parce qu'elle commençait à s'ennuyer. Elle se tourna vers ses voisins les plus proches, à sa droite, mais changea d'avis quand elle se rendit compte que c'était la femme qui la prenait pour une rivale Shocked.
Vite, il fallait trouver quelqu'un d'autre à qui parler, pour ne pas qu'elle ait l'air de s'acharner sur un pauvre homme beaucoup trop vieux pour elle qui ne l'attirait même pas et qui n'avait même pas de cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyMer 15 Oct - 18:02:07

Le monde magique regorgeait de curiosités. Même un sorcier aguerri (Rolling Eyes) comme le jeune Mole continuait de découvrir de nouvelles merveilles tous les jours. Nul doute d'ailleurs qu'il en serait ainsi toute sa vie. Peut-être les Moldus éprouvaient-ils également ce genre de satisfactions dans leur propre univers, mais celui-ci semblait si fade à Edward, comparé à la richesse du monde magique !

Une fois de plus, c'était totalement par hasard que le jeune homme avait fait une découverte capitale. Habilement, le jeune homme avait choisi d'entreposer ses herbes et onguents magiques dans les placards de sa cuisine. Évidement, il y aurait eu mille lieux plus appropriés, mais Ed avait jugé l'endroit parfait. A portée de main, au sec, juste ce qu'il lui fallait. Ce qui devait arriver arriva. La maladresse du presque trentenaire avait frappé. Ouvrant le placard pour attraper le paquet de biscuits qui se mariaient si bien avec son thé préféré, il heurta un petit bocal qui se lança dans un vol plané au ralenti. Edward ne put qu'être le témoin catastrophé de l'ouverture en vol dudit bocal. Les quelques herbes qui traînaient au fond en profitèrent lâchement pour se faire la belle et atterrir... Dans le thé fumant que le brun avait préparé juste en dessous.

Catastrophe ! Au contact des herbes, le thé exhala une légère fumée ocre avant de reprendre un aspect normal. Le bocal se fracassa au sol, bien entendu. Distraitement, d'un geste rendu machinal par l'habitude, Ed lança un Reparo sur le récipient et le ramassa, avant de reporter son attention sur sa tasse de thé. Se baissant pour ramener ses yeux à la hauteur du liquide, il l'inspecta, l'huma... Rien de louche. Pris d'une soudaine inconscience, le jeune homme porta le liquide doré à ses lèvres.

C'était... Délicieux. Le thé Earl Grey marié à ces... tiens, mais qu'était-ce au juste ? Attrapant le bocal, l'Oubliator lorgna par dessus ses lunettes pour déchiffrer l'étiquette. Illisible. Le temps avait eu raison de l'encre. Certainement l'un de ces vieux ingrédients "indispensables" que sa mère lui avait glissé dans ses affaires lors de son emménagement. Herbe inconnue au bataillon donc.

Mais le mélange était si savoureux qu'Ed voulait en avoir le cœur net. Il prit le temps de boire son thé calmement, comme tout bon anglais qui se respecte, puis se rendit sans plus attendre sur le Chemin de Traverse, bocal dans la poche.

Direction Slug et Jiggers. L'apothicaire saurait certainement ce qu'étaient ces herbes, avec les quelques miettes qui restaient. Et une fois le produit miracle identifié, il en achèterait une petite réserve, en prévision des mauvais jours.

Marchant d'un pas vif vers son objectif, le jeune homme faillit avoir un arrêt cardiaque lorsque la vitrine du magasin devant lequel il passait se brisa.
Le brun fit un bond en arrière, sans trop réfléchir. Le temps qu'il reprenne ses esprits, tremblant, il se rendit compte qu'il était en position défensive, baguette au poing, et que le vendeur de la boutique de Quidditch venait de maîtriser le cognard qui l'avait raté de peu, ricochant sur le mur juste derrière lui. Peut-être n'était-il pas taillé pour le combat, le jeune Mole, mais son instinct, lui semblait suffisamment alerte.

Se reprenant, il rangea sa baguette, se sentant mal à l'aise dans la foule qui commençait à se former. Certains le montraient du doigt, et Ed' référa se fondre dans la foule des badauds qui s'extasiaient devant le vendeur en train de relacer le cognard dans sa boîte.
Un mouvement dans son champ de vision attira son attention... Une jeune femme venait de se tourner brusquement vers lui... Que lui voulait-elle ?


- Euuuuh... Je... Je peux vous aider ? Euh, quelle aventure hein ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyJeu 16 Oct - 16:51:01

Sauvée ! Quand elle s'était tournée précipitamment pour ne pas avoir à regarder "sa rivale", Katleen s'était trouvée nez à nez avec quelqu'un qui lui avait parlé, et qui donc montrait qu'il était prêt à engager la conversation. D'habitude, elle s'y prenait d'une manière un peu plus douce pour aborder les gens, et ne se tournait pas brusquement vers eux, mais cette fois c'était un cas d'extrême urgence. Et puis, finalement ce n'était pas plus mal. Peu importe la manière dont on rencontre les gens, c'est le résultat qui compte non ?

Mais malheureusement, Kate n'avait pas prévu de dire quelque chose à cet homme, et il lui arriva ce qui ne lui arrivait que très rarement : elle bégaya.


- Hum... Euh... J... Oui vous avez raison ! Que d'émotions ! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de blessés, je suis étudiante en Médicomagie, j'aurais pu m'entrainer ! Enfin, dans un sens c'est mieux si tout le monde va bien hein ?

Et hop ! Triple salto arrière avec rétablissement sur la poutre ! Même pas peur ! Il fallait dire qu'avec une langue entrainée comme la sienne, Kate n'avait pas trop de mal à trouver des sujets de conversation. Ce ne serait même pas exagéré que de dire que quand elle parlait, sa langue allait plus vite que son cerveau. Elle avait à peine le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait dire que, trop tard, c'était déjà dit ! Enfin... Vu le niveau intellectuel des conversations qu'elle avait en général, il n'y avait pas trop à s'en faire. Elle n'était pas arrivée au point de confier son plus grand secret à n'importe qui, juste parce qu'elle n'avait pas pris deux secondes pour réfléchir.
Sauf que là, quand elle repensa à ce qu'elle venait de dire, elle se demanda si cet homme n'allait pas la prendre pour une sadique. "Dommage qu'il n'y ait pas eu de blessés..." Rolling Eyes. Mais où est ce qu'elle allait chercher des choses pareilles ? Et le pire, c'est qu'au lieu de se sentir gênée, un grand sourire illumina son visage quand elle se rendit compte de l'absurdité de ses paroles.

En fait, la raison pour laquelle Kate se retenait d'éclater de rire, c'est que cet homme à qui elle venait de parler ne semblait pas dans son assiette. Il était plutôt pâle et quelques personnes le regardaient. Peut-être un cardiaque qui ne s'était pas encore remit du choc de l'aventure. Reprenant son sérieux, elle demanda d'une voix un peu plus grave :


- Euh... Vous allez bien ?

Sans perdre une seconde, Kate se concentra et essaya d'envisager toutes les solutions possibles. Où était situé Sainte Mangouste par rapport à ici ? Et si quelqu'un demandait un médecin, est ce qu'elle devrait se montrer ? Elle n'était qu'une étudiante après tout, et en première année en plus... Quoi qu'elle avait fait un stage de secourisme pendant les vacances d'été, mais est ce que ça pourrait sauver ce pauvre homme ? Comment on faisait un massage cardiaque, déjà ?

*Bon, clam down Kate, si ça se trouve il va très bien ! Oui mais on dirait pas... Zut alors, il faut que je me tourne vers la seule personne qui à l'air sur le point de faire une crise cardiaque ! C'est bien ma chance ça ! Bon... Attendons un peu sa réponse, et s'il ne va pas bien, je fais un appel dans la foule pour savoir s'il n'y a pas un Médicomage dans le coin !! *

La Maman de Kate aurait pu être fière de sa fille chérie qui s'inquiétait tant pour la santé d'autrui ! Il fallait dire que Katleen se serait sentie mal à l'aise s'il venait à mourir à ses pieds. Mais évitons de penser à des situations aussi extrêmes, et surtout, ne pas se retourner parce que la femme jalouse était tellement près que l'apprentie Médicomage pouvait entendre sa voix distinctement.

Tout ce qu'elle espérait, c'était que cet homme aille bien, qu'il ne la prenne pas pour une folle parce qu'elle venait de dire qu'elle aurait aimé qu'il y ait des blessés, qu'il soit un peu moins pâle, qu'il ait l'air moins malade, et qu'il se mette à parler pour qu'au moins le temps passe un peu plus vite. Quoi que pour ce qui était de trouver des sujets de conversation, Kate n'avait besoin de personne - à part d'une bonne âme prête à l'écouter, cela va sans dire - mais elle préférait ne pas trop se faire remarquer surtout qu'avec le brusque pivotement qu'elle avait réalisé, elle risquait de passer pour une nerveuse. Ce qu'elle n'était pas, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyMer 22 Oct - 21:14:26

- Oh.

Ce fut tout ce que parvint à répondre Ed' après le déferlement de paroles de la jeune femme. Quelque part, l'Oubliator était rassuré. Il n'était ainsi donc pas le seul à balbutier lorsqu'il était soumis au stress. Rien que pour ça, il avait bien fait de venir.


- Je... Eh bien, quel... enthousiasme surprenant !

Comment qualifier autrement le comportement de la jeune femme ? C'en était presque touchant. Si le brun n'eut pas senti son cœur tambouriner encore à cent à l'heure dans sa poitrine, il aurait trouvé l'étudiante touchante oui. Elle semblait réellement s'en faire pour lui. Au moins autant qu'Elanor pour sa main au square, tiens. Peut-être même les deux jeunes filles se connaissaient-elles. Mais Elanor était membre de l'Ordre, et c'était la seule raison pour laquelle Ed' la connaissait. Il préféra éviter d'engager la conversation sur ce sujet, de peur de faire une bévue. Les membres de l'Ordre du Phénix devaient être extrêmement prudents et garder le secret. Du coup, le brun préféra essayer de détendre l'atmosphère.

- Rassurez-vous, je vais bien... On a frôlé la catastrophe, mais ce fichu cognard m'a manqué... J'ai toujours clamé que je n'étais pas fait pour le Quidditch... Si ce n'est pas une preuve irréfutable !


L'employé du Ministère se fendit d'un sourire affable. Il devait sans doute être encore un peu pâle de sa frayeur, mais il ne voulait pas que la jeune métisse se fasse du mouron pour lui. Après tout, il n'était pas blessé... Et puis, on ne sait jamais, si elle lui faisait elle aussi boire une potion aux effets secondaires douteux...

- Désolé de vous avoir effrayée...


Edward se racla discrètement la gorge. Qu'était-il censé faire en pareille situation ? La jeune femme semblait l'avoir délibérément abordé, mais lui qui était si doué pour les relations sociales ne savait pas vraiment quoi faire pour la suite. Il chercha une idée du regard en scrutant la foule qui commençait doucement à s'éparpiller maintenant que le vendeur finissait de ranger son matériel. Quelques badauds dévisageaient leur duo, et Ed sentit ses joues s'empourprer légèrement. Une femme à l'air revêche en particulier. Elle semblait poser un regard dur sur l'étudiante. Le brun cru percevoir des "allumeuse" ou "Marie couche toi là" vociférés à celui qui semblait être son mari... Ed fronça les sourcils. Son interlocutrice semblait au contraire plutôt sympathique, se préoccupant plus de sa santé que de quoi que ce soit d'autre. L'Oubliator jugea qu'il ne serait peut-être pas une mauvaise idée de lever le camp.


- Hum... L'endroit n'est pas des mieux fréquenté il me semble... Oserais-je vous offrir un café pour vous remercier de vous être souciée de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptySam 25 Oct - 19:07:03

Ouf, il allait bien. Au moins, Kate ne serait pas accusée de meurtre s'il venait à faire un malaise par terre. Elle qui était si gentille et qui ne voulait de mal à personne ! Elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il entendait en parlant de son enthousiasme, étant donné que personne ne lui avait jamais fait la remarque, alors qu'elle n'était pas tellement différente de d'habitude. Il fallait croire qu'il n'avait pas mal pris le fait qu'elle aurait aimé qu'il y ait des blessés pour pouvoir s'entrainer pour sa future profession.

Son sourire permanent s'effaça un peu quand elle entendit derrière elle la voix de la femme qui la détestait déjà avant même d'avoir appris à la connaitre. Elle avait mal entendu ou bien cette femme était en train de l'insulter ? Les yeux de la jeune métisse lancèrent des éclairs, puis elle souffla un bon coup, ne se retourna pas, et son sourire habituel éclaira à nouveau son visage. Pas la peine de s'énerver pour si peu... Elle ne faisait pas partie de ces filles qui cherchaient sans cesse la bagarre, et provoquer une femme en plein milieu d'une foule n'était pas du tout son genre.
L'étudiante avait pourtant bien remarqué que son interlocuteur avait froncé les sourcils, et elle espérait qu'il ne se ferait pas de fausses idées sur elle ! Elle, une "allumeuse" ? Cette femme était jalouse de sa beauté, rien d'autre ! Jamais cela ne lui serait même venu à l'esprit de s'attaquer à un homme déjà pris, elle voulait juste voir s'il avait une tête d'écossais, depuis quand c'était interdit ?

Sans se laisser déstabiliser par cette gargouille, elle répondit d'un ton enjoué :


- Oulala, ça nous fait un point commun ! Enfin... J'aime beaucoup jouer au Quidditch, mais on va dire que je ne suis pas tellement douée pour ça... Et ne vous inquiétez pas, c'est normal de se soucier de son prochain ! Vous aviez pas l'air super bien, et ça aurait été un comble pour une future Médicomage de laisser les gens mourir devant moi ! Pour le café, c'est oui avec plaisir, surtout qu'il va certainement recommencer à pleuvoir, et comme beaucoup de gens, je déteste la pluie ! Au fait, je m'appelle Katleen, mais bon, tout le monde m'appelle Kate ! Et vous ?

Tout en se présentant, elle fit un petit signe de tête vers un café qui était juste derrière Edward. Elle n'avait pas envie de se retourner, sinon elle devrait affronter cette dondon qui était déjà en train de répandre le bruit qu'elle cherchait à tout prix un homme pour passer la soirée... Shocked
Ils s'avancèrent vers le café qui n'était qu'à quelques mètres, et une fois rentrés et installés, Kate reprit :


- J'espère que vous ne croyez pas ce que disait cette vieille gargouille sur moi ! Tout ça parce que j'ai regardé son mari, mais je ne savais pas qu'il était marié, et en plus c'était pour voir s'il était Ecossais, pas pour le draguer ! J'ai fait un rêve bizarre, d'ailleurs, et c'est pour ça que je le regardais... Vous seriez pas Ecossais ?

Elle était venue dans l'espoir de rencontrer des Ecossais dans un magasin de Quidditch, qui lui demanderaient de leur faire visiter Londres. Et si elle avait un petit café à l'oeil en plus, ce n'était pas de refus ! En tout cas, même si cet homme n'était pas Ecossais, elle l'aurait eu son café, ce n'était pas une journée de perdue Razz. Par contre, il fallait espérer pour Edward qu'il ait les oreilles bien accrochées, parce que quand Kate parlait, elle ne faisait pas semblant. Oh bien sûr, elle laissait les autres parler, en espérant toutefois qu'ils aient quelque chose à dire.

Le don d'oratrice de la jeune métisse se caractérisait surtout par le fait qu'elle pouvait passer d'un sujet à l'autre, sans faire de transitions qui méritent leur nom. Son esprit s'égarait, partait dans tous les sens, elle parlait parlait parlait, et... se répétait.
Par exemple, là, elle venait de dire pour la deuxième fois qu'elle était apprentie Médicomage. Cela faisait à peine quelques secondes qu'ils se parlaient, mais Edward pouvait déjà savoir qu'elle aimait jouer au Quidditch mais qu'elle était nulle, qu'elle n'aimait pas la pluie, qu'elle aimait le café, et qu'en plus de cela, elle faisait des rêves... originaux. Pas de quoi s'inquiéter pour l'instant, tout était tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyDim 26 Oct - 21:55:08

Le flot de paroles assaillit Edward comme une bourrasque. Il encaissa, stoïque, lui qui était si peu habitué aux longs échanges verbaux. Légèrement décontenancé par la verve de la jeune femme, il sentit ses épaules s'affaisser et son courage passager pour entamer la conversation le quitter bien rapidement. Au moins, le timide qu'il était n'avait pas à chercher bien loin pour trouver un sujet de conversation. La jeune métisse était d'accès facile, et il suffisait de s'installer, d'attacher sa ceinture de de s'accrocher fermement en se laissant guider. Le voyage s'annonçait décoiffant, mais Edward devait bien s'avouer que cela ne pourrait que lui faire du bien.

Il se décida donc à troquer son air ahuri contre un sourire amusé et répondit à l'étudiante sur un ton léger qui l'étonna lui-même :


- Eh bien dépêchons-nous pour nous épargner la pluie. Je suis enchanté de faire votre connaissance, Kate. Je m'appelle Edward Mole... Je travaille au Ministère de la Magie.

Tout en parlant, il accompagna la jeune fille d'un geste à rejoindre le café qu'elle lui avait désigné, se plaçant volontairement entre la harpie et la jeune métisse. Les deux jeunes gens s'installèrent, non sans que Mole n'ait vérifié que le couple qui les dévisageait ne se soit bien éloigné, et il commanda un café et un thé.
La brune n'en avait pas attendu plus et avait repris la discussion. Ed ne s'était pas départi de son sourire. Etre confronté ainsi à une telle personnalité extravertie, sans complexe, cela lui faisait du bien. Néanmoins, la dernière question le laissa pantois.


- Euh, Ecossais ? Pas du tout, je... Je suis un anglais tout ce qu'il y a de plus londonien. Navré.


Enfin, peut-être n'aurait-il pas dû être navré. Après tout, cela ne changeait rien, la brune n'avait évoqué qu'un simple rêve et... Voilà que notre presque trentenaire recommençait à se faire des montagnes pour des futilités. Il inspira profondément pour reprendre le contrôle.


- Je veux dire... Il y a une raison particulière ? Vous avez de la famille écossaise ? Notez bien que je n'ai rien contre les écossais, si ce n'est leur fichu accent à couper au couteau...

Le sourire d'Ed s'élargit. Il repensait au doux accent de McGonagall, qui avait déchainé les quolibets (en douce bien sûr) de générations de têtes blondes, lui y compris, quand il voulait se donner le genre d'un de ceux qui critiquer les profs face à ses camarades.

- Et donc, étudiante Médicomage... Quelle année ? Parce que vous savez, le Ministère envisage sérieusement de travailler en partenariat avec les employés de Sainte Mangouste par les temps qui courent...

Le brun s'interrompit... Il ne voulait pas effrayer la jeune femme. Pour lui donner le temps de repartir sur un autre sujet, il porta le thé brûlant à ses lèvres, détournant le regard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyMar 28 Oct - 16:09:08

Kate essaya de cacher du mieux qu'elle put la grimace qu'elle avait faite en entendant que son interlocuteur travaillait au Ministère de la Magie. Non, elle n'était pas spécialement une révolutionnaire qui voulait renverser le gouvernement. C'était tout simplement qu'elle imaginait le Ministère comme un endroit dépourvu de toute fantaisie, ennuyeux (ou ennuyant ?...), et que jamais elle n'aurait supporté d'y travailler. Pour elle, Ministère rimait avec bureaux vieux et délabrés, paperasse, vieux fonctionnaires. Et puis, obéir au grand patron le ministre de la Magie, non merci.

Le serveur venait à peine de partir qu'elle dit d'une voix rapide :


- Oh non, je n'ai pas de famille en Ecosse, nous sommes tous Anglais ! C'est juste que j'ai fait un rêve étrange, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené dans la boutique d'accessoires de Quidditch : je jouais au Quidditch avec un kilt Ecossais et un club de golf à la place des battes ! A mon réveil, j'ai pensé que si j'allais me promener dans le magasin d'accessoires, je rencontrerais un groupe d'Ecossais que je pourrais guider à travers Londres ! Mais apparemment, j'ai mal interprété mon rêve vu que vous n'êtes pas Ecossais...

Elle se tut quelques courtes secondes, songeuse. C'était certain, son rêve n'était pas prémonitoire. Ou alors, elle aurait du l'interpréter d'une autre façon. Elle releva la tête pour regarder Edward, et ne put s'empêcher d'éclater de rire. Elle venait de lui raconter un rêve complètement débile, il allait la prendre pour une attardée mentale ou alors pour une échappée d'un asile !
Elle avait arrêté de rire (on ne parle pas en riant quand on parle à un inconnu, un peu de décence quand même !), mais un grand sourire illuminait son visage quand elle reprit :


- Désolée, je sais pas pourquoi je vous parle de ça, vous aller me prendre pour une malade ! Enfin, je prête beaucoup d'importance à mes rêves, et même si je n'ai pas rencontré d'Ecossais, c'est pas plus mal vu que nous sommes en train de faire connaissance dans un café très sympa !

Quand elle eut son café posé devant elle, elle attendit un peu avant de le poser à ses lèvres. Elle voulait éviter de tout recracher sur son interlocuteur parce que c'était trop brûlant. Cette situation aurait été gênante pour les deux, et si c'était possible que cela n'arrive pas, ça valait le coup de faire attention. Elle se rendit compte qu'elle ne parlait que d'elle depuis le début. Il était timide ou alors c'était elle qui accaparait la conversation ? Les deux peut-être... Le fait étant que Kate voulait faire un effort, elle ne voulait pas passer pour une petite fille pourrie gâtée égocentrique persuadée que les autres n'étaient pas aussi importants qu'elle. C'était en partie pour donner une preuve qu'elle n'était pas égoïste qu'elle avait choisie la formation de Médicomage. Quel métier était plus altruiste que médecin ?
En parlant de cela, Edward parlait justement du Ministère et de Sainte Mangouste. Kate sauta sur l'occasion.


- Je suis en première année, j'ai encore quelques années de rab avant d'avoir le diplôme ! Et sinon, on ne fait que parler de moi depuis tout à l'heure ! Vous, vous faites quoi au Ministère ? Et si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui vous amenait à vous promenez sur le chemin de traverse aujourd'hui, au risque de vous faire assassiner par un Cognard ?

Elle n'avait pas relevé le "par les temps qui courent" et c'était volontaire. Depuis qu'elle était revenue en Angleterre, quand elle adressait la parole à un sorcier, elle avait l'impression que tout tournait toujours autour du même sujet : les Mangemorts, les meurtres... Tout ce qu'il fallait pour déprimer. Et au fur et à mesure qu'elle reprenait contact avec la vie des sorciers anglais, Kate se rendait compte qu'elle avait un peu dédramatisé la situation. C'était dix fois pire que ce qu'elle avait toujours cru.

Elle n'en avait même pas parlé à ses parents, de la guerre qui avait lieu chez les sorciers. Elle ne voulait pas les effrayer. Et elle ne dirait pas à Edward qu'elle venait d'une famille de Moldus, non pas qu'il ait l'air d'un Mangemort déguisé, mais elle ne se rappelait que trop bien de Elanor qui lui conseillait de ne pas crier sur tous les toits qu'elle était une enfant de Moldus.
C'était fini maintenant, il fallait que la petite fille naïve qui pensait que tout le monde était gentil et que personne ne pouvait lui vouloir de mal étant donné qu'elle était polie et bien élevée laisse place à une jeune fille plus méfiante, mais pas paranoïaque pour autant.
Même si Kate avait la détermination farouche de ne pas passer pour plus gentille qu'elle ne l'était, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un grand sourire sur les lèvres. Il ne fallait quand même pas qu'on la prenne pour une asociale...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyJeu 6 Nov - 22:05:35

[HJ : désolée pour le temps de réponse Embarassed ]

Etait-ce un bâillement ? Un grimace ? Trop furtif pour qu'Edward ne puisse interpréter le rapide mouvement de la jeune femme, le jeune homme perçut tout de même une légère gêne à la mention de son métier. Eh bien alors ? Elle avait peur des fonctionnaires ? Son métier était pourtant des plus intéressants... Et il avait le mérite de lui laisser du temps libre pour ses autres activités, plus ou moins officielles. Mais le presque trentenaire n'eut pas le temps d'approfondir ce débat intérieur. L'étudiante avait déjà repris la main et était en train de lui raconter un rêve abracadabrant.

- Wow. Euh... Je crois que cette chère Trelawney aurait aimé vous avoir comme sujet d'études dans son cours en tous cas... Moi je ne me souviens presque jamais de mes rêves... Alors je ne saurais même pas vous dire s'ils sont aussi étranges que les vôtres...

Ce devait d'ailleurs être l'une des seules choses dont Mole avait du mal à se souvenir. Il nota cet état de fait dans un coin de son esprit. La question méritait d'être creusée plus tard. Peut-être que cet élément l'aiderait dans sa compréhension de la cinquième arcane mémorielle sur laquelle ses recherches stagnaient.

Le brun répondit aux amabilités de l'apprentie médicomage par un sourire sincère. Pour une fois qu'il ne passait pas pour un rêveur trop souvent dans la lune.

- Première année... Eh bien, vous avez le temps de découvrir encore bien des savoirs... Profitez-en, étudier à l'UMA est une vraie chance !

Ostensiblement, la conversation dériva sur sa petite personne. Ed n'aimait pas vraiment cela, mais il faudrait bien qu'il fasse un effort, Katleen s'étant quant à elle déjà bien dévoilée à lui. Avec une pointe de retenue -ou était-ce de la gêne ? - Mole reprit :

- Je... suis employé au Département des Accidents et Catastrophes Magiques... En tant... qu'Oubliator.

Le jeune homme avait prononcé son poste d'une voix douce. Son métier effrayait souvent ses interlocuteurs, qui l'imaginaient déjà en train de les lobotomiser.

- Un métier fort varié, vous pouvez m'en croire. On voit passer de ces cas !


Dédramatiser la chose. A force, Ed' commençait à connaitre la recette.
Discrètement, il guetta la réaction de la jeune femme avant de reprendre.


- Et... en ce qui concerne ma visite sur le Chemin de Traverse, on pourrait dire que c'est... un coup de malchance se transformant en coup de chance, saupoudré d'un soupçon de curiosité.

Mais tant qu'il y était, il pouvait lui poser la question ! En tant qu'aspirante Médicomage, la jeune métisse devait être versée dans l'art des herbes et des potions. Et quand bien même elle n'était qu'en première année, peut-être pourrait-elle le renseigner...

- Ah mais peut-être pouvez vous m'aider en fait ! Je venais voir l'apothicaire pour essayer d'identifier cette herbe...

Fouillant dans la poche de sa veste, l'oubliator en sortit le petit bocal transparent et le tint entre Katleen et lui, à hauteur de leurs yeux. Louchant sur le contenant de verre, il poursuivit.


- Vous voyez, des particules de cette substance sont tombées dans mon thé et le mélange s'est avéré divin. Je voudrais donc savoir de quoi il s'agit pour en retrouver !


Il tendit enfin le flacon à son vis à vis pour qu'elle puisse l'inspecter. il semblait plutôt ancien, et l'étiquette partiellement arrachée qui y était collée était usée et tâchée. L'encre qui indiquait le contenu n'était qu'un lointain souvenir et diluait ses teintes sombres sur l'ocre terne du papier autocollant. Au fond du récipient, quelques fragments végétaux gisaient misérablement. Leur couleur tirait sur le violet sombre mais leur aspect n'était pas sans rappeler les feuilles de thym. La combinaison de ces propriétés avait laissé l'ancien Serdaigle perplexe, et ce fut donc un regard plein d'espoir qu'il leva vers la jeune métisse.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyJeu 13 Nov - 13:36:53

[Excuse moi pour le temps que j'ai mis à répondre !! :/ j'étais pas tellement d'humeur à poster ces derniers temps ^^"]

Apparemment, Edward n'avait pas l'air de considérer que Kate était une échappée de l'asile... Il avait quand même fait une remarque en parlant du professeur Trelawney ! Et la jeune métisse ne se rappelait que trop bien de la femme, qui, loin d'être antipathique, était... Originale.
Elle s'imaginait déjà comme cobaye, en train de raconter ses rêves hors du commun à des élèves de cinquième année, plongés dans leur livre pour essayer d'interpréter tout ça. Cette pensée la fit sourire, elle ne croyait pas trop aux interprétations du genre "si vous rêvez d'une tarte tatin, vous rencontrer l'amour". Elle, elle les interprétait directement : si elle rêvait d'Ecossais, cela voulait dire qu'elle en rencontrait, elle n'allait pas plus loin que cela !


- Oh vous savez, je n'ai jamais vraiment eu de don pour la divination... D'ailleurs, mes rêves sont tellement étranges que quand j'étais à Poudlard et que je devais les interpréter, je ne trouvais pas la moitié des symboles dans le livre, ils n'y étaient tout simplement pas ! Il faut croire que je suis la seule fille au monde à faire des rêves aussi spéciaux...!

Elle sourit simplement quand son interlocuteur lui fit remarquer la chance qu'elle avait de pouvoir étudier à l'UMA. C'était vrai que ce n'était pas donné à tout le monde, et que même pour ceux qui avaient été acceptés à l'entrée, il fallait redoubler d'efforts pour décrocher le précieux diplôme. Elle savait pertinemment qu'elle ne devrait pas laisser passer cette chance. Elle voulait réussir, rendre fiers ses parents, et surtout, montrer qu'une fille de Moldus peut réussir aussi bien qu'un Sang Pur.

Elle ouvrit de gros yeux quand elle entendit qu'il était Oubliator, avant d'éclater de rire, amusée par sa propre réaction. C'est fou ce que les gens pouvaient avoir des clichés... Ce n'était pas parce que c'était son métier qu'il nettoyait le cerveau de tous les gens qu'il croisait ! N'empêche, il fallait quand même se montrer prudente, si ça se trouvait, il lui révèlerait des secrets du genre "j'ai tué la femme de mon cousin", et quand elle voudrait crier au scandale et tout révéler aux Aurors, il le lui ferait oublier ! Bon, c'était une hypothèse comme une autre et Kate n'y croyait même pas à moitié.


- Ah bon ? C'est étrange ça, il y a justement quelques temps, je me demandais quel genre de personnes pouvaient faire ce métier, j'ai ma réponse maintenant ! Vous êtes moins bizarre que ce que j'aurais pu m'imaginer, comme quoi, même quand on essaye d'être tolérant, on a forcément des préjugés !

Elle espérait que son air surpris en entendant la "révélation" n'avait pas blessé Edward, après tout il avait un métier comme un autre. Ce qui était le plus surprenant, c'était que Kate essayait de s'imaginer à quoi pouvaient ressembler ses "patients", qu'est ce qui était assez grave pour qu'on le fasse oublier ? Parce qu'il ne passait quand même pas ses journées à lancer des sorts d'amnésie, si ?
La politesse empêchait Kate de poser la question qui lui brûlait les lèvres, elle avait déjà montré trop de surprise en entendant son métier, elle n'allait pas le harceler de questions non plus... Et si ça se trouvait, le secret professionnel lui empêcherait d'en parler.

Puis vint le moment où il expliqua ce qu'il faisait sur le chemin de Traverse. Tout comme Kate, il n'y était pas pour des raisons banales comme "je voulais faire un tour". Il lui était arrivé le genre de choses qui n'arrivaient qu'à un type de personnes. Oui, parce que selon Kate, le monde était divisé entre deux parties. Les chanceux et les malchanceux. Chaque personne, quelle que soit son âge, son sexe, sa nationalité, son orientation sexuelle, sa couleur de peau, était forcément dans une de ces deux catégories. Attention, on ne classait pas dans les malchanceux ceux à qui il arrivait de marcher dans une crotte de chien une fois par an, non, c'était vraiment ceux qui n'avaient pas de pot et contre qui le sort s'acharnait.
Au premier abord, on pouvait croire que Edward était dans la catégorie "malchanceux". Kate trouvait qu'il avait une bonne tête pour ça... Mais si ça se trouvait, c'était un chanceux à qui il n'arrivait qu'une malchance de temps en temps. En plus, sa malchance était relative vu que ça lui avait permis de découvrir un délicieux breuvage...
Affaire à suivre.

Kate n'allait pas y réfléchir maintenant, vu qu'il sortait son bocal pour lui demander d'examiner les étranges herbes dont il venait de parler. La jeune métisse mit d'abord l'objet à la lumière, et comme elle ne voyait pas grand chose, elle l'ouvrit et sortit quelques miettes pour les examiner de plus près dans sa main.


- Hum... On pourrait croire que c'est du thym, mais quand regarde de plus près, on voit que ça n'a pas du tout la même couleur... Quoi que ça pourrait en être, puisqu'il existe plus de 300 variétés de thym ! Donc il doit bien y avoir une variété de cette couleur...

Quand Katleen était petite, sa maman lui répétait souvent de ne rien accepter de la part des inconnus, que ce soit un bonbon ou autre chose. Et voilà que des années plus tard, oubliant toutes les règles de prudence qu'on lui avait enseigné, Kate attrapa quelques miettes et les portèrent à sa bouche. Après tout, ça ne pouvait pas être dangereux si Edward en avait eu dans son thé !
La jeune métisse fixait son interlocuteur d'un regard vide, sans même s'en rendre compte. Elle était uniquement concentrée sur le goût de ces herbes. C'était sacrément bon ! Ça n'avait pas l'air d'être des herbes de provence, non plutôt quelque chose de... Pas sucré mais... Doux ? Non, ce n'était pas assez fort pour décrire ces herbes.


- Le goût est... Génial ! Je suis désolée, je ne vois pas ce que ça peut être... C'est certainement une plante magique...

Elle se tut, essayant de se remémorer tout ce qu'elle avait un jour pu apprendre sur les plantes, magiques ou non. Après quelques secondes sans parler, elle reprit :

- Vous connaissez la sarriette ? Je ne sais pas, le goût m'a fait pensé à cela, mais c'est bizarre car la couleur n'est pas celle que je connais... Il y a peut être plusieurs variétés, dont une couleur que je ne connais pas... Mais ce goût... Est ce que ça vous dérangerez d'en mettre dans votre thé, que je puisse voir quel breuvage ça donne ?

Parfois, Kate était étonnée par sa propre audace. Quelques années auparavant, jamais au grand jamais, elle n'aurait osé demander à un presque inconnu si elle pouvait boire dans sa tasse après avoir fait un breuvage mystérieux. Mais elle voulait vraiment l'aider à trouver, ça avait l'air d'être plutôt important pour lui ! Même si elle ne trouvait pas, et que cela ne se révélait pas être de la sarriette, au moins elle aurait essayé et elle aurait la conscience tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyDim 23 Nov - 15:22:48

La bonne nouvelle, c'était que l'étudiante ne l'avait pas pris pour un illuminé. Soit dit en passant, la jeune femme n'aurait peut-être pas été la plus à même de le juger de la sorte. Mais Edward était toujours un peu inquiet de la manière dont ses interlocuteurs pourraient interpréter ses actes. Ainsi, tendre un flacon à moitié vide à une presqu'inconnue aurait pu être qualifié sans aucun doute de comportement bizarre si la jeune métisse était de cette partie de la population terne et monotone, n'instillant aucune découverte ou curiosité dans leur quotidien.
Mais Edward avait l'impression d'être tombé sur la plus fantasque des jeunes femmes qu'il eut jamais croisées, et quelque part, cela le rassurait. Il était persuadé qu'il ne serait pas jugé pour un comportement trop étrange après ce que l'apprentie médicomage avait laissé entrevoir de sa personnalité.

Ce fut donc sans trop d'appréhension qu'il lui donna son flacon. Sa voisine de table inspecta les herbes avec un air très professionnel. Ed' se souvenait du sérieux des enseignements de l'UMA... Cette qualité semblait se perpétuer au vu de l'application de la demoiselle à essayer de reconnaitre la substance. Malheureusement, les apports en herbologie de ses cours de botanique avancée ne semblaient que d'un piètre secours face à cette plante mystérieuse.


- La sarriette ? De nom bien sûr, mais je dois avouer n'en avoir jamais goûté... Je penche également pour une plante magique au vu de sa couleur, mais...

Le brun s'interrompit. Une fois de plus, Katleen le prenait à froid.

- Euh... je.. dans mon thé ? Enfin euh... oui, bien... bien sûr.

Voilà qu'il se remettait à balbutier comme un adolescent ! Pourquoi fallait-il qu'il perde toujours ses moyens dès qu'un peu d'imprévu se glissait dans les situations ? Pourquoi ne pouvait-il être à l'aise comme tout un chacun avec la gente féminine ? Le trentenaire se racla la gorge pour reprendre contenance. Il esquissa même un sourire timide lorsqu'il tendit la main pour récupérer le vieux flacon.
Se concentrant alors sur son thé, il fit tomber quelques miettes dans le liquide brûlant, prenant soin d'en conserver deux ou trois fragments pour l'apothicaire. Comme la première fois, un nuage de fumée ocre s'éleva de la tasse avant que le thé ne reprenne son aspect originel. Ni vu, ni connu.
Edward plaça la tasse sous son visage et inspira profondément en fermant les yeux. L'odeur l'apaisait. Il se prit même à s'imaginer déposant le brevet de cette boisson divine... Après tout, un bon nombre d'inventions géniales n'étaient au départ que le fruit du hasard, et seule la perspicacité des inventeurs les avaient poussés à poursuivre l'expérience. N'était-ce pas ce qu'ils étaient en train de faire ? Peut-être avait-il par accident découvert une boisson aux vertus apaisantes, curatives, revigorantes, ou autre ?

Quelque peu rasséné par l'envol de ses pensées, le brun fit un nouveau sourire à son vis-à-vis, plus assuré cette fois-ci.
Il lui tendit alors la tasse pour qu'elle put goûter par elle-même le délicieux mélange.

Ce fut bien entendu le moment que choisit la forte dame installée derrière lui pour prendre congé. Repoussant sa chaise en arrière pour se lever, elle heurta le dos de l'infortuné Mole qui, bousculé, renversa sa tasse droit devant lui.

Par Merlin, non !


[HJ : à toi de décider si tu te prends tout en pleine figure ou si tu esquives Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptySam 13 Déc - 20:13:11

HJ : mon choix est déjà tout fait... Very Happy
PS : désolée pour le temps de réponse, j'ai totalement stoppé les RP ces temps ci... Maintenant le bac blanc est passé, je peux me remettre à écrire sans scrupules Very Happy



Kate se sentit désolée quand elle vit à quel point elle avait gêné Edward. Elle était parfois un peu trop spontanée, et elle s'en voulait un peu d'avoir demandé à un inconnu, sur un ton tout naturel, si elle pouvait boire dans sa tasse de thé ! Si elle n'avait pas remarqué les balbutiements et la gêne de son interlocuteur, elle ne se serait pas du tout remise en question sur la façon dont elle parlait aux gens qu'elle ne connaissait pas, mais là elle se rendit compte qu'elle était allée un peu loin.

Toute tristounette d'avoir fait stresser encore plus un homme qui semblait beaucoup moins extravertie qu'elle, elle fit semblant de ne pas remarquer sa gêne. Elle ne le regardait même pas, mais elle avait une bonne raison pour ça. Elle écoutait la conversation de ses voisins de devant -qui étaient, en tout logique, derrière Edward- et qui se mettaient d'accord sur le fait qu'ils allaient partir, là, maintenant, tout de suite. Kate sentait venir la catastrophe, elle la sentait ! Cette femme était beaucoup trop forte pour réussir à se lever de sa chaise sans heurter l'Oubliator, les tables étaient tellement serrées !
Kate l'avait sentit venir donc, que ce soit à cause un don hors du commun pour la Divination Rolling Eyes ou à cause de ce sens étrange qu'on appelait "intuition féminine", son cerveau lui criait qu'un danger se profilait !

Cependant, elle ne fit rien. Rien du tout. Pourquoi donc, si elle sentait venir la chose ? Et bien parce que le nuage de fumée que faisait la tasse de thé de Edward avait attiré son attention. Elle regarda, ébahie, la fumée qui s'échappait de la tasse. En soi, ce n'était pas si étrange, on était quand même dans le monde des sorciers ! Mais le fait que si peu d'épices puissent faire un tel effet... Et même si elle n'avait pas la tasse sous le nez, elle arrivait à sentir la bonne odeur du mélange. Rien que ça, ça lui mettait l'eau à la bouche love.

Mais ce qui devait arriver arriva. Alors qu'avec un regard avide et la bouche en forme de cœur, elle s'apprétait à prendre la tasse pour goûter cette étrange breuvage, la grosse dame se leva... Elle bouscula Edward, qui laissa échapper la tasse de ses mains. Tout se passa très vite, tellement vite que la pauvre étudiante n'eut pas le temps de se décaler.
Elle se leva par pur réflexe quand elle reçut le thé sur elle, mais c'était trop tard bien entendu, le mal était fait. Son visage et ses cheveux étaient trempés, dégoulinant de thé, tous les regards étaient braqués sur eux, et la meilleure chose qu'elle trouva à faire, en cet instant critique, ce fut de se lécher les lèvres pour goûter à cette boisson si étrange qu'elle aurait normalement dû boire tranquillement sur sa chaise.

C'était divinement bon love. Elle trouvait aussi que ça avait un effet... Relaxant peut être ? Non. Euphorisant. Cela caractérisé par le fait qu'elle éclata de rire en même temps que la plupart des clients du café qui n'avaient d'yeux que pour le spectacle qui venait de se passer.
Quoi que, il fallait aussi penser au fait qu'elle aurait certainement rit, même si elle n'avait pas bu cette mixture. Mais là n'était pas le problème.

Elle venait de se rendre compte que Edward faisait vraiment partie de la catégorie "malchanceux". Le genre de personne avec qui on ne peut pas rester dix minutes sans qu'un malheur se produise... Et le pire, c'est que ce n'était pas de sa faute à ce pauvre homme ! Et c'était lui qui se sentirait certainement le plus gêné, parce que d'ailleurs, la grosse dame ne semblait pas se rendre compte que c'était par sa faute que ce drame s'était produit.

Un si bon thé gaspillé Sad. Et il ne resterait pas assez d'épices à l'Oubliator pour lui faire goûter à nouveau, mais quand l'antiquaire lui aurait expliqué ce qu'était cette étrange plante, Kate comptait bien en faire des réserves !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyMar 23 Déc - 18:15:17

Les foudres de la malchance avaient encore frappé, aux dépends de l'inconsciente qui avait choisi d'accompagner Aloysius Edward Mole, Oubliator et grand poissard devant l'éternel. Les choses ne pouvant pas être simples, l'étudiante se prit évidemment le thé en plein figure.

Edward avait jeté sa main en avant, dans un vain réflexe pour rattraper sa tasse, et lorsqu'il comprit l'inutilité de son geste, il recroquevilla les doigts, rentré la tête dans les épaules et détourna le regard, sentant son visage s'empourprer. Voilà qu'il avait encore créé un désastre. N'osant pas regarder les dégâts, Edward attendait, catastrophé et honteux, la douche froide qui n'allait pas manquer de suivre. C'était la deuxième fois qu'il renversait son thé sur une jeune femme en quelques jours... On finirait presque par croire que c'était son mode opératoire pour faire connaissance. Mais le presque trentenaire eut tant préféré que les choses se déroulassent différemment !

Tous les regards devaient être braqués sur eux, et Katleen devait le fusiller du regard. Edward aurait voulu être une toute petite souris et pouvoir rentrer sous terre pour disparaitre au regard des hommes. Mais il n'était pas assez doué en métamorphose pour cela. Allait-il leur faire oublier à tous ce malencontreux incident ? Non plus. C'était contraire à son propre code de conduite, mais aussi à la déontologie de sa profession. Ne lui restait plus qu'à assumer sa nouvelle bévue. Et à présenter une nouvelle fois des excuses...


- Je...

Le binoclard n'eut pas le temps de se confondre en excuses... La jeune métisse venait d'éclater de rire, et avec elle la majorité des spectateurs. Se moquaient-ils de lui ? Edward risqua un regard de biais pour juger à quel point sa situation était désastreuse. Il fut surpris de découvrir la mine réjouie de Katleen. Elle ne se moquait absolument pas de lui en réalité. Ed' se figea, interdit. Nul doute que la jeune femme venait de lui sauver la mise, tournant en dérision ce qui aurait dû être une nouvelle humiliation publique.

Encore rouge de confusion, le jeune homme bondit sur ses pieds, et, d'un coup de baguette, lança un "Recurvite" bienvenu, avant de se placer derrière la jeune femme, de lui tirer la chaise à présent sèche, pour qu'elle puisse à nouveau se rasseoir.


- Veuillez excuser ma... maladresse... Je suis profondément navré ! Comment puis-je me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyMer 31 Déc - 18:41:27

Kate ne cessa pas de rire quand elle vit la mine désolée de Edward. Il devait être le seul client à ne pas trouver la situation amusante... Et c'était plutôt touchant, cette timidité qui semblait maladive. Pourtant, il avait la tête de celui à qui un malheur n'arrive pas qu'une fois et après quoi... Une trentaine d'années passées sur terre, il devait connaitre assez le ridicule pour ne plus s'en sentir gêné.
Elle se rassit en souriant quand son interlocuteur lui proposa la chaise et articula un "merci" pour le sort qui n'avait pas tardé.


- Il n'y a pas de problèmes ! Ne vous excusez pas, regardez tous ces gens, on aura mis un peu de joie dans leur journée ! Elle se tut et reprit d'un ton léger : Ça ne vous fait pas plaisir de voir qu'en ne faisant rien du tout, on peut rendre les gens heureux, même pour quelques minutes ?

Mettre du bonheur, de la couleur dans la vie des gens... Kate adorait cela, elle avait l'impression de se rendre utile, d'aider d'une certaine manière. Elle était une fille unique plutôt gatée par ses parents et avait décidé de consacrer sa vie au service des autres en les soignant. Et quand elle pouvait les faire rire ou mettre un peu de gaieté dans leur vie, elle le faisait volontiers.
La jeune métisse avait mis un moment à aller voir les SDF dans la rue pour leur parler, leur apporter un peu de soutien et de réconfort en leur parlant de tout et de rien, en riant avec eux. Elle avait longtemps hésité, pensant qu'ils ne voudraient pas de sa pitié... Mais elle s'était rendue compte que ces gens ne cherchaient qu'un peu d'Humanité et à chaque fois qu'elle le pouvait, elle le leur apportait volontiers.

En ce moment, avec ce qui se passait à l'extérieur dans le monde des sorciers, les autres semblaient en proie à une angoisse constante. Quand Kate regardait leurs mines tristes, elle avait l'impression de les entendre hurler "aide moi, j'ai peur, j'ai mal". Si rien qu'en renversant une tasse de thé, ils arrivaient à faire hurler de rire cette femme assise au bar, alors Kate était prête à recevoir une tasse de thé en pleine figure tous les jours !
En tout cas, il fallait espérer que la malchance d'Edward se bornait à renverser des tasses sur ses interlocuteurs... Parce qu'il y avait malchance et malchance. La malchance de celui qui devait tout subir depuis sa naissance comme un orphelin qui a du mal à se faire d'amis à cause de son physique ingrat, qui rate ses examens en tombant sur le seul sujet auquel il n'a rien compris, qui finit par trouver une femme avec qui faire sa vie, mais qui perd ses enfants un à un, en se faisant au passage poignarder dans le dos par ceux qu'il croyait ses amis.
Ou sinon il y avait les malchanceux amusants, tels que l'Oubliator, qui marchaient dans une crotte de chien en évitant de justesse le poteau devant eux. Katleen espérait vivement pour son interlocuteur qu'il faisait partie de la deuxième catégorie...

Bref, le plus dramatique dans cette affaire n'était pas ce que Edward aurait pu prendre pour une humiliation, c'était le fait que ce si bon thé était gâché. Et qu'en plus de cela, elle n'estimait pas avoir assez de connaissances pour déterminer quelle était cette plante mystérieuse !
La jeune métisse reprit :


- En tout cas, le peu que j'ai pu gouter de ce thé, j'ai trouvé qu'il était délicieux !... Mais je pense que je serais incapable de vous aider sur ce coup là... Sad Ajouta-t-elle d'un ton tristounet.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] EmptyJeu 1 Jan - 16:40:16

Consterné. Edward était tout simplement consterné. Toutes ses rencontres viraient à la catastrophe. Il aurait dû y être habitué, depuis le temps, mais rien à faire, il ne parvenait toujours pas à relativiser.

Il fut toutefois soulagé que l'incident soit aussi vite dédramatisé. Il se força à étirer ses lèvres en un sourire crispé pour répondre à la jeune étudiante.

- Euh, je... oui, certainement. Enfin... J'ai du mal à voir les choses sous cet angle, je dois avouer... Mais vous avez sans doute raison. Je devrais apprendre à faire contre mauvaise fortune bon cœur.

C'était plus facile à dire qu'à faire. Il n'avait pas du tout un tempérament enclin à se réjouir du fait que les autres se moquent de lui. Même si les spectateurs improvisés n'y mettaient certainement aucune malice, être à son corps défendant celui qu'on montrait du doigt en riant, ça le mettait vraiment mal à l'aise. Rien n'y faisait. Il était trop timide pour réussir à voir les choses comme Katleen. Fort heureusement, l'énergique métisse changea une nouvelle fois de sujet, permettant à Edward de reprendre contenance petit à petit.
Allant se rasseoir à sa propre place, le brun jeta un regard nerveux vers les clients du bar. Tous avaient déjà repris le fil de leur conversation interrompue, et seule la serveuse le regardait encore en souriant. La situation se détendait un peu pour l'Oubliator. Il reporta son attention sur la brune, qui avait relancé le sujet hautement prioritaire du mystérieux ingrédient rendant le thé si délicieux.


- Ah, oui, vous avez pu tout de même goûter un peu de ce délicieux breuvage. Nous voilà bien embêtés... J'aimerais vous faire tester de manière moins... agressive, mais... je crois bien ne plus en avoir assez.

Ed' réfléchit un instant. Pour se faire pardonner sa maladresse -car même si Katleen lui avait assuré qu'il n'y avait pas de mal, il voulait se racheter- il aurait vraiment aimé lui fournir une quantité raisonnable de ladite substance.


- Ecoutez... Je vais me mettre à la recherche de cette mystérieuse plante, et dès que je l'identifie, je vous appelle, si bien entendu vous aviez l'amabilité de me laisser un numéro auquel vous joindre.

L'employé du Ministère réalisa un instant trop tard qu'il était en train de demander les coordonnées d'une étudiante bien plus jeune que lui... Ce n'était pas du tout son genre ! Il ne fallait pas qu'elle se fasse d'idées saugrenues ! Bafouillant, il essaya de rectifier le tir.


- Euh, enfin, juste pour pouvoir vous en offrir... Enfin, hum, sans arrière pensée aucune, en toute amitié évidemment ! Je ne suis pas de ces gens qui... Enfin vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward]   Panique au magasin d'accessoires o_O [Edward] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aloysius Edward Mole
» A la tombée du soir [ Edward ]
» Dernier Magasin avant de se Reposer [Pv Terra]
» La panique ! [ libre mais avec qqun qui passe ses BUSEs ]
» Discussion entre deux frères (Edward)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-