Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 2ème Cours - Années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyMar 14 Oct - 0:47:47

Voilà, c’était son premier cours et il fallait qu’elle soit à la bourre... tout ça à cause des foutus abrutis qui s’occupaient de la pitance. Et encore, un tel mot était bien trop honorable pour qualifier les mets répugnants qu’on lui avait servit. Répugnant et dégueulasse, une vraie horreur ! Enfin, heureusement qu’elle avait eu la présence d’esprit de prendre quelques conserves dans ses bagages. Du coup les imbéciles qui osaient se faire appeler cuisiniers avaient pu faire quelque chose de vaguement mangeable et de pas trop dégueulasse. Son ventre était plein, mais elle avait perdu bien plus de temps que nécessaire à insulter copieusement les pauvres bougres, et accessoirement à mettre un sacré bordel dans la cuisine. Ils devaient sans doute être en train de nettoyer les dégâts maintenant. Cette simple idée lui décrocha un sourire, alors qu’elle arrivait enfin sur le terrain d’entrainement. Bien évidemment les élèves étaient déjà là, vu qu’elle avait une bonne dizaine de minutes de retard. Sans doute à chahuter et à faire les abrutis, ou n’importe quoi d’autre.
Mais sa présence se fit bien rapidement sentir, faut dire qu’une gonzesse aux airs de zombies sur un canapé volant, on faisait difficilement plus repérable dans le ciel clair de ce bel après-midi de novembre. Elle descendit au niveau du sol, laissant son fauteuil flotter à quelques trentaines de centimètres histoire de pouvoir surplomber son auditoire. Elle grimaça, il y avait sans aucun doute des fils de moldus dans le tas, et d’horribles tignasse rousse étaient aussi visible. Quelle horreur... enfin, ici au moins elle était à l’abris des vieux séniles de la maison de retraite de Poudlard.
S’excuser de son retard n’aurait été qu’un signe de faiblesse, aussi n’y accorda-t-elle pas la moindre attention, et enchaina-t-elle directement sur sa présentation, le tout dans son merveilleux accent germanique à couper à la saucisse.

Guten Tag ! Je suis Emma Schaudi, fotre noufeau professeur de fol et de Quidditch.

D’un geste bref et ferme de la main - accompagné de sourcils froncés - elle fit signe aux élèves de se taire et de se regrouper devant elle, afin de pouvoir tous bien les fixer et les jauger les uns après les autres tout en continuant de parler, quitte à les mettre mal à l’aise. Mais bon, mettre les gens mal à l’aise, depuis le temps, elle s’en foutait éperdument.

Fous afez tous du foir l’annonce que ch’ai faites afficher et qui décrit les différents points queu nous allons aborder...

C’était une simple question rhétorique. Oh oui, il valait mieux qu’ils l’aient tous vu, et lu, et apprise par cœur ! Et même soigneusement copiée et accrochée au-dessus de leur lit !

Nous commenceurons tout d’abord par parfaire fotre maitriseu du balais, afant de passer aux choses sérieuseu, le Quidditch ! Car pour jouer confenablement au Quidditch, il faut tout d’abord connaitreu parfaitement son balai, et ses propres limiteu !
L’entraineument sera dure ! Ja ! Mais fous me remercierez... enfin si fous surfifez...


Son regard noir plongea dans son auditoire alors qu’elle affichait un rictus carnassier. Leur rajouter un peu de pression ne pouvait pas leur faire de mal, bien au contraire, la peur peut pousser les hommes à se surpasser, ou à sombrer. Mais seuls les faibles sombrent après tout, et personne ne se soucie d’eux, ou en tout cas pas Emma.

Nous ferons aussi quelques petits exerciceu, che pourrais alors savoir ou fous en êtes, et ce que fous a apprit... ma... hum, collègueu.

Collègue. Le mot avait vraiment eu beaucoup de mal à sortir, mais il n’aurait pas été très élégant de traiter leur ancienne professeur de vieille bique stupide et incapable. Non, pas tout de suite, elle réservera ses mots une fois qu’elle se serra vraiment assuré du pitoyable niveau des élèves qui lui faisait fasse. Et le niveau ne pouvait qu’être pitoyable. Entrainé par une vieillarde... si c’était toujours comme cela, il n’était pas étonnant que l’Angleterre se soit faite massacrée par la Transylvanie lors de la dernière coupe du monde.

Pour commencer che fais fous laisser fous présenter, et fous préparer pour la suiteu...

Et tout attendant que l’élève le plus courageux - ou le plus rapide - daigne ouvrir le feu, elle fit apparaitre une cigarette entrer ses lèvres qu’elle alluma d’un claquement de doigts, empestant alors l’air ambiant de nicotine. Qui a dit que la fumée passive tuait aussi les sorciers ?


Dernière édition par Emma Schaudi le Mar 14 Oct - 16:45:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyMar 14 Oct - 11:38:17

(HJ: pardon, j'étais pas très inspirée...)

Cours de vol!
C'était jeudi après midi et malgré le temps un peu frais, c'était la journée idéal pour avoir un cour de vol.
Miranna avait entendu des rumeurs selon lesquelles Madame Bibine ne pourrait plus assurer les cours et allait être remplacée...
Depuis qu'elle avait entendu ça, elle ne cessait de se demander qui serait leur nouveau prof. Et s'ils allaient étudier le Quidditch de manière plus approfondie...
Elle traversait donc le parc à grandes enjambées avec quelques minutes d'avance, faisait une remarque désagréable à un bouffondor qui trainait par la.

Arrivant sur le terrain, elle ne vit quasiment personne, et en tout cas pas de prof. Prise d'un doute, elle sortit son emploi du temps. Elle ne s'était pourtant pas trompée...La prof devait avoir du retard.
Une prof en retard? Quelle horreur! Mira fit une grimace et rangea son emploi du temps, faisant la moue.
Les minutes passaient...Les élèves arrivaient...Elle salua les quelques un qu'elle appréciait, faisant un sourire ou un geste.
Toujours aucun signe du ou de la prof et ça faisait bientôt dix minutes. Elle allait sortir un livre pour lire lorsqu'elle releva le nez en entendant des murmures stupéfaits. C'était bien une prof, qui faisait froid dans le dos et qui était assise sur un gros fauteuil volant!
La petite haussa un sourcil et écouta ce qu'elle avait à dire. Elle réussit tout juste à comprendre et c'était suffisant, ils allaient étudier le Quidditch!
C'était génial. Mira fit un très légers pas en avant et se présenta.


-Bonjour Professeur. Je m'appelle Miranna Fairbanks.

Elle se remit en arrière et jeta un coup d'œil aux autres élèves présents, attendant une réaction, quelqu'un qui sache ce que « fou préparer pour la suiteu » voulait dire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyMar 14 Oct - 11:39:39

[EDIT : cross post avec Mira, j'ai édité]

La nouvelle du remplacement de Bibine avait fait le tour de l'école. Comme à chaque absence de professeur, les hypothèses les plus farfelues avaient circulé, comme les plus sordides. Page espérait sincèrement que celle qui se rapprochait le plus de la vérité était celle qui assurait que Bibine avait été recrutée comme entraineuse adjointe de l'équipe de Quidditch de Grande-Bretagne. Sous ses airs un peu secs, Bibine s'était avéré un bon professeur, et une sacrée motivation pour les pousser à monter sur un balai.

Aussi Page était-elle vraiment curieuse de voir à quoi allait ressembler la "remplaçante".
Remplaçant. Jamais un poste très facile à prendre. Les élèves vous comparaient toujours en prenant pour référence le professeur titulaire, et il fallait faire ses preuves pour être accepté à sa juste valeur. C'était un peu comme les "fils ou fille de".

En l'occurrence, le professeur Schaudi avait affiché sur les panneaux des salles communes le programme qu'elle comptait leur faire aborder, et cela avait paru plutôt complet à la fillette.

Elle était donc arrivée à l'heure, son précieux balai sur l'épaule, s'attendant à voir la nouvelle prof préparer leurs exercices. Mais seule une petite serpentarde était là. D'autres élèves les rejoignirent et Page commençait à se demander si la remplaçante n'allait pas avoir besoin elle aussi d'un remplaçant lorsqu'une silhouette venant dans leur direction se détacha depuis Poudlard. La petite irlandaise plissa les yeux pour essayer de reconnaitre ce qui venait vers eux, en vain.
Ce ne fut que lorsque le professeur fut suffisamment près qu'elle parvint à discerner l'étrange canapé rouge flottant qui lui servait de monture. Page haussa un sourcil. Etrange. Elle ne savait pas qu'on pouvait, à la manière des balais, enchanter des canapés usés.

Schaudi ne perdit pas de temps et entra rapidement dans le vif du sujet. Cet accent ! Waw ! C'était quelque chose. La petite se serait bien risquée à un petit sourire, mais l'attitude du professeur l'en dissuada. Elle était... étrange. Page était vraiment partagée. Se donnait-elle un genre pour les faire rire ? Ou était-elle vraiment si inflexible ? Ses intonations militaires combinées à son accent germanique finirent de calmer les ardeurs de la gosse. Non, elle ne plaisantait pas.
Le regard qu'elle posa tour à tour sur les élèves la fit légèrement frissonner. Les cours de vol n'allaient pas être une partie de plaisir, assurément.
Bon, bien sûr, elle avait l'avantage d'être entraînée par Captain Mégère herself. Dans le genre entraînement à la dure, c'était déjà pas mal. Une petite voix au fond de Page lui susurra que face à cette enseignante, elle en aurait bien besoin.

Non, cette prof n'avait pas l'air d'une marrante. Peut-être était-elle diablement efficace, mais ça, il serait grand temps d'en juger plus tard. En attendant, elle avait demandé des présentations, et après avoir suivit la présentation de cette même verte et argent, Page prit son inspiration et se lança.


- Bonjour Professeur...

Un vague instant, elle avait hésité pour le Madame ou Mademoiselle, mais elle n'était plus sûre et préférait éviter la bévue d'entrée de jeu. Il faudrait qu'elle vérifie sur son annonce.


- Je m'appelle Page McHenry, je suis élève de Gryffondor, en deuxième année.


Elle hésita un instant avant de rajouter :


- Euh, je ne sais pas si c'est important, mais, euh... je suis poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de notre Maison.

Loin d'elle l'idée de s'en vanter. Mais on parlait de vol, avec éventuellement du Quidditch à la clé, et ce type d'information serait certainement importante pour que la prof puisse juger de ses compétences.

Elle toisa un instant l'enseignante, qui lui paraissait si... étrange, puis détourna le regard et laissa la place à l'élève suivant, s'installant sur le côté de la troupe pour préparer son éclair de feu avant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyMar 14 Oct - 12:45:01

Mes limites je les connais très bien moi : Le rase-motte vitesse escargot...

Bougonne, scandalisée et bientôt désespérée, Eskarina contemplait d'un regard résigné, derrière un voile de fumée, le visage autoritaire de sa nouvelle tortionnaire. La remplaçante n'avait pas perdu de temps pour lui offrir de nouvelles occasions de se sentir incapable et de se couvrir de ridicule auprès de ses semblables. La vieille Bibine n'avait jamais aussi brutalement parlé de quidditch, un minimum d'égard envers tout les répugnés du souaffle. Sa voix de gamine s'envola alors au dessus du lot de murmures qu'entretenait ses camarades, jamais elle ne comprendrait l'excitation que certains ressentaient lorsqu'ils apercevaient le bout du manche d'un balai. C'était pourtant rien le bout du manche d'un balai quand on y pensait ne serait-ce que deux secondes.C'est bête comme tout un balai.

- Eskarina Felaheen. Vous entendez quoi par nous préparer madame pour la suite Madame ? On ne sait même pas ce que c'est en plus la suite...

Parce que si je prend mon courage à deux mains je ne pourrais plus tenir le manche de mon balai et parce que la suite je l'imagine déjà très bien pour moi, ironisa-t-elle mentalement. Jamais Bibine ne leur avait appris à se préparer et, quoiqu'il puisse en être, elle, ne serait jamais prête à chevaucher un balai. Le souvenir de sa dernière chute marquait encore son esprit autant que les commotions et autres égratignures qui ornaient ses mollets marquaient toujours sa peau. Le pire c'était qu'elle n'était pas tombé de bien haut. A une vitesse dont les principales atouts étaient la constance et la prudence qui plus est. Mais une chute restait une chute, et, les chutes, elles étaient rarement agréables. En somme, si vous vous en souveniez plus, vous aurez désormais compris que, sur un balai, Eskarina tenait de l'octogénaire moldue en ballade dans sa voiturette le dimanche. Un spectacle aussi navrant qu'agaçant. Un spectacle dangereux pour tous.

Aucun semblant de bonne volonté serait qui plus est de rigueur, toutes les excuses étaient bonnes pour se soustraire à ce "sport" et son engin de malheur. Pour commencer le cours avait lieu le jeudi, rien de terrible quand on y pense, mais quelque chose de vachement perturbant pour tout ceux qui n'aiment pas la matière. Ce dernier avait aussi l'incommensurable défaut de se situer dans le prolongement du repas, un véritable danger pour la digestion. Sans compter les risques de somnolence lors de la conduite. Enfin, pour couronner le tout, il était le dernier de la journée, si bien qu'à peine commencé on souhaitait déjà en voir le bout.
Objectivement, on pouvait dire de ce cours qu'il n'avait pas lieux d'être. Objectivement selon Eskarina...

Conservant une once d'aplomb dans sa stature, une goute de défi dans le regard, la gryffondor attendait sa réponse. Pessimiste bien entendu : Le cours de vol sur balai ne réservait que des mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyVen 17 Oct - 15:46:16

Rien de tel qu'une après midi en plein air pour se défouler un peu.
Un temps ensoleillé, avec un peu de vent, la journée idéale pour un cours de Quidditch. La petite poursuiveuse de Serpentard, se rendit tranquillement à ce cours avec un sourire confiant. Peu de première année avait déjà jouer dans un match, ce cours allait donc permettre à la petite Ange de montrer ses talents..
C'est vrai on peut se demander où est passé la petite fille superficielle qui ne pense qu'aux parures et au maquillage ? Et bien elle est toujours là, mais pour garder ce corps parfait présenté sur les magasines de mode, faire du sport est nécessaire. Et de toute façon quand on s'appelle Ange Dawster, rendre élégant une tenue de quidditch c'est possible. Après tout, il suffit d'assortir des gants en peau de dragon, avec une robe de sorcier noire, et pour les chaussures ses ballerines font l'affaire vu que de toute manière on est en vol, donc inutile de marcher ou courir. Pour finir, rien de plus ravissant que de relever élégamment les cheveux en un chignon souple, en laissant sciemment tomber quelques mèches sur la nuque pour ne pas être gênée , et le tour est joué. C'est tout un art d'être parfaite en toute circonstance ^^

La blondinette s'approchait des terrains de sa démarche gracieuse, elle avait entendu dire qu'il y avait un nouveau professeur de vol sur balai. À vrai dire la nouvelle ne lui avait fait ni chaud ni froid. Le professeur Bibine était un bon prof mais elle avait tendance à avantager un peu les Gryffondors, comme la plupart des professeurs d'ailleurs.. Apercevant enfin la nouvelle enseignante, la petite reine de beauté manipulatrice vint se placer au premier rang non loin de Mira, arborant un sourire angélique.
Le professeur Schaudi se présenta alors, une allemande vu son accent, le même que son oncle. Bon après suivait tout le baratin où chaque prof défend sa matière avec bec et ongle, assurant que c'est la plus importante et bla bla bla et qu'il faudra s'entraîner énormément. Mais après un match de Quidditch, on peut difficilement être mieux préparer..


-Guten Tag, Frau Schaudi !

Autant se servir des rares mots d'Allemand que son ongle lui a apprit et entrer dans les bonnes grâces du professeur^^
Qui aurait cru que de connaître les bases de l'Allemand serait utile ?


-Je m'appelle Ange Dawster, je suis en première année à Serpentard et j'occupe le rôle de poursuiveuse dans l'équipe..
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptySam 18 Oct - 13:02:02

Un premier cours de vol qui s’était déroulé à merveille, un match de Quidditch remporté largement sur les Serdaigle, décidément la fillette ne s’était pas trompée lorsque, pour la première fois, elle était grimpée sur un balai et s’était su faite pour voler. Depuis, la jeune fille volait le plus régulièrement possible, à cause des nombreux entraînements semblables à des séances de torture que leur imposait Capt’ain Mégère, mais cela restait malgré tout un plaisir. Après trois mois environ passés au Château, elle savait qu’avoir appris à voler était la meilleure chose qui le suit soit jamais arrivée. Certes, elle avait encore pas mal de lacunes, dues à son inexpérience mais la fillette travaillait dur pour les combler, et redoublait d’acharnement dans ses efforts en prévision du match contre les Serpentards.

Néanmoins, la Gryffondor avait appris avec regret que Madame Bibine partait à la retraite, et même si effectivement cette dernière n’était plus toute jeune, Cherry avait appris en quelques mois à apprécier l’ancienne joueuse de talent, l’arbitre impartial et la professeur douée pour enseigner (Comment faire de la lèche pour gagner quelques lignes). Leur nouvelle enseignante était, comment dire, bizarre. Non seulement elle était arrivée une bonne dizaine de minutes en retard en volant dans un fauteuil, puis était restée affalée dedans, leur adressant le discours d’introduction habituel avec un tel accent à couper au couteau que Mme Schaudi en devenait incompréhensible. Bah, en même temps, dans un cours de vol on pratiquait, ce n’était pas comme si Cherry avait dû passer deux heures assises à une table à l’écouter parler, là pour le coup ses oreilles en auraient pris un coup, parce que, n’en déplaise aux allemands, mais comme langue à la sonorité douce et chantante, on repassera ! La bonne femme qui leur servait de professeur n’avait pas l’air motivée à sortir de son fauteuil. Sans doute allait-elle rester affalée dedans tout au long du cours, leur balançant des ordres sans quitter leur fauteuil alors qu’eux trimaient. Paye ton professeur, quoi. Enfin, il ne fallait pas juger avant de voir, après tout l’Allemande se révélerait peut-être une excellent professeur. Tant qu’elle ferait des progrès en vol, Cherry ne jugerait pas la ligne de conduite de sa professeur.


- Guten Tag, Frau Schaudi !

Toujours là pour faire de la lèche décidément, cette poupée Barbie était omniprésente et horripilante en plus. Cherry l’imita dans son dos, silencieusement, minaudant de la même manière avant de lever les yeux au ciel. La langue allemande était aussi gracieuse que cette... Dawster, comme elle avait dit s’appeler, qui, pour une raison mystérieuse, ne revenait pas mais alors pas du tout à la Gryffondor. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle ne pouvait pas le sentir, la Serpentarde étant identifiable à des kilomètres à cause du parfum entêtant qu’elle portait, mais... Ok, je sors. Mais bref, revenons à nos moutons et laissons de côté Ange, nous aurons sans doute l’occasion d’y revenir au cours de l’année (d’ailleurs, saviez-vous qu’elle sortait sans sous-vêtements ? Sisi, ma brave dame, je vous jure, une honte ! niarkhéhé ). Avant que le cours ne commence réellement, fallait d’abord se présenter, de manière officielle et tout et tout.

- Bonjour, professeur. Je m’appelle Cherry Arraid, en première année à Gryffondor.

Après un court moment d’hésitation, elle mentionna, comme les autres filles l’avaient fait auparavant, son appartenance à une équipe en Quidditch.

- Et, euh, je fais aussi partie de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, en tant que batteuse.

Voilà, les convenances formelles respectées, restait plus qu’à attendre que les autres élèves se présentent à leur tour, en espérant qu’ils se dépêchent un peu, afin que la jeune fille puisse enfin ressentir à nouveau la sensation de voler, son dernier tour dans les airs en date remontant à un entraînement cauchemardesque de Lellia. Autant dire que la blondinette n’attendait qu’une chose, c’est que la professeur passe directement à la pratique. Restait plus qu’à croiser les doigts, et patienter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptySam 18 Oct - 13:44:10

Enfin arrivé le jour qu'elle attendait tant ! Le cours de Quidditch n'allait pas tarder à commencer. Mais pour un deuxième cour, ils allaient surement que reprendre les principes essentiels sans vraiment se focaliser sur des choses nouvelles mais qu'importe, juste le fait de se retrouver dans le terrain d'entrainement était une délicieuse félicité.. Mais cette fois ci, il ne fallait pas juste se contenter de voltiger sur un balai, il fallait faire ses preuves ! Madame Bibine avait quitté son poste et un professeur remplaçant allait continuer son travail.. Avec une petite chance, ils auraient peut-être une star internationale de Quidditch, Gwendolyn Morgan par exemple.

Cessant de rêver à des choses impossibles, Rena s'était levée tôt pour envoyer une lettre à sa mère annonçant les nouvelles de la semaine et en précisant le fait qu'il y avait un bal bientôt. Peut-être qu'elle aura pitié d'elle et l'aidera à choisir une robe convenable :sifle:. Après cette mission, la Bleue et Bronze attrapa son Nimbus 2001 et descendit les marches de l'escalier quatre à quatre pour se retrouver enfin hors de l'enceinte du château.

Quelques minutes plus tard, elle arriva enfin aux côtés d'un groupe d'élèves avec qui elle partageait communément les cours. Saluant ses camarades, elle rejoint le groupe en attendant le professeur en retard. Peu de temps, une jeune femme qui parlait d'un anglais peu commun se retrouva au devant d'eux. Elle avait l'air bien étrange. Rena reconnut son identité grâce à son accent, une germanique sans aucun doute.

Le professeur entreprit un discours barbant et la petite Serdaigle résista à l'envie de bailler et de poser sa tête contre l'épaule de Ange pour récupérer de son sommeil. Les yeux vitreux posés sur son professeur sans vraiment la regarder, Rena écoutait distraitement ses paroles sans leur accorder la moindre importance. Un peu plus tard, la foule d'élève se mit en file indienne et les premiers commencèrent à se présenter par ordre. En voyant que c'était son tour, la Bleue et Bronze avança d'un pas hésitant et dit :


- Je m'appelle Rena Maebara, en première année à Serdaigle.

N'ayant pas quoi d'autre à ajouter comme la plupart de ses camarades, la brunette reprit sa place en regardant les élèves qui se trouvaient après elle, tout en pensant que ce ne sera guère facile d'avoir de la bonne grâce auprès d'un professeur pareil. Elle évita donc de croiser une nouvelle fois ce regard noir qui l'effrayait un peu même si elle refusait de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyDim 19 Oct - 6:26:19

Bien au chaud dans son lit...un bon vieux roman dans une main, un verre de chocolat chaud dans l’autre...l’orage qui grondait dehors, répondant par ses rugissements aux hurlements du vent glacé qui faisait tanguer les grands arbres orgueilleux de la Forêt Interdite...ça, c’était une après-midi réussie.

Lou pestait en arrivant sur le terrain. A la place, il faudrait écouter les vociférations de madame Bibine, cette espèce de folle à qui apparemment personne n’avait eu la gentillesse de mentionner l’existence des peignes.

Comment ?...Quoi ?...Hunhun...ah oui c’est vrai, pardon ! La régie me rappelle que madame Bibine est partie, donc euuuh...Bon reprenons...

Donc disais-je, à la place de cette après-midi cosy qu’elle aurait passée à continuer de lire Othello, Lou devrait se contenter de regarder leur nouveau prof, trop nerveux pour faire un cours correct, se gaufrer complètement. C’était toujours comme ça avec les remplaçants.

Soit ils avaient peur de se faire lyncher par les élèves et c'est à peine s'ils osaient faire l’appel au début du cours, soit ils voulaient à tout prix être considérés comme les meilleurs profs de l'univers, et passaient l’heure à démontrer point par point en quoi et pourquoi leur prédécesseur n’était qu’une grosse tache qui avait bien fait de se faire virer ( même si la fayotte de la classe levait le doigt pour leur rappeler qu’en fait la prof était juste partie en congé maternité, merci bien ). Au final, quand la cloche sonnait, on n’était pas plus avancé dans le programme que si on était tranquillement resté dans son lit au lieu de se traîner en classe.

Pour le moment, tout ce qu’on savait du remplaçant de la Bibine, c’est que c’était une femme, qui n’était pas anglaise, à en croire certains. Mais Lou s’en fichait bien en ce moment. Homme, femme, ou chèvre, le remplaçant avait intérêt à ne pas l’avoir fait renoncer à la petite sieste dont elle rêvait tant pour rien.

D’ordre général, Lou n’avait rien contre le vol sur balai, au contraire. Elle adorait voler, et rien ne lui faisait plus plaisir que de regarder un match de Quidditch.
Toute cette tension, cette nervosité, les poings qu’on brandissait en faisant gentiment remarquer à cet imbécile d’attrapeur que le Vif d’Or lui voletait sous le nez depuis dix bonnes minutes, les chapeaux qu’on balançait dans les airs quand le gardien de l’équipe adverse se prenait un Cognard dans la tête...tous ces sursauts d’adrénaline comblaient à chaque fois la petite excitée qu’elle était.

Le souvenir de la Finale de la Coupe du Monde, deux ans auparavant, était toujours bien présent dans son esprit, quoiqu'un peu gâché par celui, tout aussi vivace, de la crise de nerfs générale qui avait éclaté quelques heures après la fin du match, quand des Mangemorts avaient attaqué les campements.

Bon, d'accord, ils avaient très mauvaise réputation. C'est sûr qu'on pouvait trouver mieux comme potes. Et que rien qu'à entendre leur nom on savait qu'ils étaient pas très nets dans leur tête.

N'empêche que Lou avait trouvé ça drôle, des gens qu’on faisait voler et tourner dans les airs, et n’avait alors pas très bien compris pourquoi ils n’étaient pas contents et poussaient des cris de goret. Après tout ils étaient Moldus, non ? Pourquoi n’étaient-ils pas contents que les bonshommes en cagoule leur fassent un peu goûter la vie de sorcier ? Et pourquoi est-ce que les gens qui couraient autour d’elle lui faisaient les gros yeux en l’entendant rigoler et chanter « Ainsi font, font, font, les petites marionnettes » ? Y avait même une vieille mémé toute tordue qui avait brandi sa canne en la traitant de lutin malfaisant.

Lou n’avait pas non plus compris pourquoi, alors qu’ils fuyaient tout les quatre se réfugier sous les bois, comme tout le monde, Conchita portant Hector d’une main et faisant des signes de croix de l’autre, sa mère l’avait regardée avec de grands yeux tout pleins de larmes, en répétant qu’on ne ferait pas de mal à son bébé. Pourquoi est-ce que des gens qui se cachaient sous des capuches pour faire tournicoter des Moldus auraient dû s’en prendre à Lou ?

Mais l’heure n’était pas aux mystères insondables du labyrinthe sans issue qu’était l’esprit dérangé de sa mère.

Toujours énervée, Lou se mêla au groupe d’élèves déjà présents et bouscula deux ou trois Poufsouffles pour rejoindre Mira et Ange, tout devant.

Aaah, génial. En plus la prof était en retard. Si ça se trouve elle n’allait même pas venir. Si ça se trouve on n’avait même pas encore trouvé de remplaçant à la Bibine, on n’avait fait croire ça aux élèves que pour les empêcher de passer l'heure à courir dans les couloirs comme des sagouins en hurlant « On est en permannneeeeeeeeeeeeeeeence !!!! »

Mais Lou se trompait. Elle n’avait même pas eu le temps de faire part à Mira du sort qu’on devrait réserver aux imbéciles de profs pour qui on se réveillait et qui ne se pointaient même pas au cours, que des « Ooooooh » et des « Regardez, lààààà » s’élevèrent tout autour d’elles.

Levant le nez comme tout le monde, Lou haussa un sourcil en voyant sur quoi, ou plutôt dans quoi la prof, qui avait une tête à avoir joué dans La Revanche des Zombies : Genesis IV, débarquait. Un...canapé...Rien que ça. Si on répondait bien aux questions on pouvait venir piquer un petit somme dedans ?

Heureusement pour Lou, la remplaçante se mit à aboyer parler. Je dis heureusement parce que Lou, qui n’avait jamais entendu parler une miette d’allemand et qui n’avait jamais rencontré l’un de ces nobles descendants de Goethe, faillit sursauter et se réveilla enfin de sa torpeur boudeuse en entendant cet accent ridicule. Non mais c’était quoi ça ?

Elle jeta des coups d’œil discrets autour d’elle. Il était encore plus dur de se retenir d’exploser de rire en voyant les visages rouges et les yeux pleins de larmes de certains de ses camarades, qui, apparemment, n’y arrivaient pas mieux qu’elle. Mais à entendre ce que l’autre leur baragouinait, et surtout le ton sur lequel elle le leur baragouinait, se rouler par terre en la pointant du doigt et en hurlant qu’elle parlait vraiment trop zarbi était le moyen le plus sûr de se retrouver avec dix mille points en moins et son propre balai enfoncé quelque part.

Lou se contenta donc de se mordre la langue jusqu’au sang pendant que les autres se présentaient, espérant sourdement que la Serdaigle qui pouffait discrètement à sa gauche aurait la bêtise de donner libre cours à sa joie.


- Je suis Lou Brady, première année à Serpentard, annonça-t-elle après Rena en jetant un coup d’œil mutin à la remplaçante.

Elle revint à sa place en se dépêchant de porter ses yeux ailleurs. Elle ne pourrait pas se retenir si elle la regardait plus de trente secondes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyDim 19 Oct - 15:27:23

Maximilian était confortablement installé dans un fauteuil de sa salle commune, les jambes croisées et un livre de cours posé dessus. En réalité, le petit garçon ne faisait pas attention au contenu de son bouquin, ce dernier servait uniquement d'excuse quant à sa présence dans le salon à une heure pareille. En effet, Maxxie sautait de temps en temps le déjeuner pour rester dans la salle commune de sa maison. Le jeune sorcier appréciait particulièrement l'ambiance qu'abritait cette salle: il aimait écouter le crépitement du feu dans la cheminée et les reflets que celui-ci faisait sur les tapisseries noir et or qui ornaient le salon. Le jeune Crimson s'enfonça un peu plus dans le grand fauteuil confortable et appréciait à sa valeur cette atmosphère apaisante, qui convenait parfaitement au caractère du sorcier. Même s'il appréciait la compagnie des autres, et qu'il parvenait à se lier aisément avec la majorité des personnes, Maxxie appréciait de temps en temps le fait de se retrouver seul. Il n'y avait aucune raison particulière à ce rite mais il éprouvait réellement le besoin de le faire de temps en temps.

Le jeune sorcier décrocha ses yeux du feu qui s'agitait joyeusement dans l'âtre de la cheminée, afin de balayer l'ensemble de la salle de son regard. Même s'il n'avait aucune préférence quant au choix de sa maison, le petit Maxxie était content d'être entré sous les couleurs des Poufsouffles. Il souriait en repensant à l'appréhension qui l'avait envahi lorsqu'on lui avait appris que sa salle commune se situait dans les sous-sols du château. Des images de chambres humides, décorées par des chaînes rouillées, avec pour animaux de compagnie des rats ou chauve-souris avaient traversé l'esprit certes flegmatique mais tout de même impressionnable du jeune Crimson. Toutes ces idées préconçues furent abattues dès que le petit sorcier franchit les portes de la salle commune. Les couleurs de la maison Poufsouffle étaient présents partout. Ce premier soir devait réellement être la première fois où Maximilian avait laissé son étonnement s'exprimer, d'ordinaire il parvenait plutôt bien à dissimuler ses sentiments, soit sous une apparence neutre soit sous une bonne couche de bonne humeur.

Enfin bref, Petit Maxxie se décida au bout d'un certain temps à regarder son emploi du temps. L'heure du déjeuner touchait presqu'à sa fin, et il était temps pour le jeune Poufsouffle de rejoindre la salle où se déroulerait son prochain cours. Enfin, dans ce cas là, la salle se révélait être un terrain plus précisément...


« Cours de vol... Bon, autant y aller maintenant! Allez! »

Maximilian referma son bouquin, enroula son parchemin avant de sauter du fauteuil et de rejoindre sa chambre. Il rangea ses affaires de cours, puis décrocha de sa penderie son écharpe jaune et noir qui plaça négligemment autour de son cou avant de sortir de sa chambre, puis de la salle commune, suivit des sous-sols pour enfin rejoindre l'extérieur de Poudlard.
Le petit sorcier resta quelques minutes devant la porte pour contempler le paysage: il distingua le stade où se déroulaient les matchs de Quidditch, un peu plus loin s'étendait la Forêt Interdite. Cet immobilisme permettait également à son organisme de s'habituer à la température extérieure, et c'était le temps qu'il fallut au reste des élèves du cours de rattraper Maximilian. Le petit garçon rentra dans la file et tout le monde se rendit sur le terrain de vol.

L'heure du début du cours sonna et... rien. Le professeur n'était pas présent et aucun signe de sa part, pas plus que des explications quant à cette absence. Plusieurs minutes s'écoulèrent sans que rien ne se passa.
Maximilian ne s'en étonna pas plus que ça, en tout cas, cela ne se voyait pas sur son visage. Le sorcier gardait souvent cette expression neutre sur son visage et les gens s'étonnaient souvent de voir que derrière ce visage impassible, se cachait un humour ravageur et une capacité à se faire apprécier par tous... ou presque.

Des cris sortit le jeune garçon de ses pensées, et comme la plupart des élèves, il leva les yeux au ciel afin de s'apercevoir qu'un canapé volant se dirigeait dans leur direction. A son bord, se trouvait leur nouveau professeur, Emma Schaudi. L'accent étonnant et quasi-incompréhensible fit hausser un sourcil interrogateur chez Maximilian, alors que d'autres se retenaient pour ne pas laisser libre cours à leur hilarité. La demoiselle à ses côtés faisait partie de ceux-là.


« Je suis Lou Brady, première année à Serpentard »

Maxxie profita de ce tour des présentations exigée par le professeur pour mémoriser le maximum de visages et de noms. Cela pourrait servir plus tard... pour tout et n'importe quoi.
Maximilian se situait juste à côté de la dénommée Lou Brady, donc après que cette dernière se présenta, vint le tour du sorcier.

« Maximilian Crimson. 1ère année. Poufsouffle »

Ne voyant pas quoi dire de plus, qui pourrait être intéressant pour le reste du cours, Maxxie se contenta d'une présentation tout ce qu'il y avait de plus basique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyLun 29 Déc - 21:02:43

Fait rarissime, Calypso n'avait pas envie d'aller en cours. Elle avait beau essayer de se motiver, de vampiriser l'enthousiasme de ses camarades, rien n'y faisait. Pourtant, c'était une matière populaire. Tout le monde ici parlait de vol et du quidditch comme si c'était la huitième merveille du monde ! Qu'est-ce qu'ils avaient tous avec ça ?! Ce n'était qu'un sport ! Un sport acrobatique et violent !

Maintenant, il ne faut pas se méprendre, la petite rouquine n'avait absolument rien contre le sport en général mais elle avait une très grande appréhension pour le vol. Après tout, c'était normal. Voler était anti-naturel pour un être humain. Les oiseaux volaient, les avions aussi c'était leur boulot, mais les gens... Calypso n'était pas du tout rassurée à l'idée de quitter le plancher des vaches et cela, sur un balai ! Il n'y aurait juste qu'un morceau de bois qui l'empêcherait de s'écraser par terre dans une flaque sanguinolente. Certes, elle était un petit peu mélodramatique mais elle était trop jeune pour mourir ! Et en plus, cela devait certainement être très inconfortable de rester assise sur un balai.

Cependant, malgré toutes ces excellentes raisons, la Serdaigle était obligée d'y aller. Ce n'était pas dans ses habitudes de sécher les cours et, qu'elle le veuille ou non, elle allait devoir apprendre à voler. L'air résigné, semblable à celui d'un condamné à mort se dirigeant vers l'échaffaud, la fillette se rendit sur le terrain de Quidditch. Toutefois, malgré sa lenteur et sa reluctance, elle n'était pas en retard. Mais le professeur l'était. Pour une fois, au lieu de critiquer, Calypso en était réjouie. Elle comptait déjà dans sa tête le temps qu'elle allait gagner.


*Le temps qu'elle arrive, qu'elle se présente et tout... on aura peut-être pas le temps de faire de la pratique !*

Le moral étant un peu revenu, Calypso observa ses camarades. Elle en reconnaissait certains avec qui elle était en cours. Elle se demandait comment allait être leur nouveau prof, la fillette espérait qu'elle serait bien. Avec un peu de chance, elle arriverait à lui faire aimer le vol... Tout à coup, leur nouvelle enseignante fit son apparition, une apparition très flashy ! En effet, elle était carrément venu sur un canapé volant. Calypso avait déjà un mauvais à priori sur elle, une impression qui s'intensifia au fur et à mesure de son discours.

Apparemment elle était allemande mais bon ce n'était pas ça le problème, ce qui effrayait Calypso c'était qu'elle avait l'air d'un véritable dragon complètement intransigeant. Comment allait-elle s'en sortir avec un prof pareil ?


Citation :
Mais fous me remercierez... enfin si fous surfifez...

Et elle n'était vraiment pas sur le point d'être rassurée. Déjà qu'elle avait peur et qu'elle craignait de monter sur un balai... Et en plus maintenant il fallait se présenter ! Tout réfléchi, c'était très bien au contraire. Ca allait faire perdre encore plus de temps ! Le sourire revint alors sur ses lèvres, tout était bon pour reculer l'échéance. Finalement, ce fut son tour.

"Euh bonjour Professeur. Je m'appelle Calypso Tealsdale et je suis en première année. A Serdaigle."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyMar 30 Déc - 20:38:51

Heh beh quel festin ! Je n’aurais peut-être pas du reprendre trois fois de la choucroute. Ni deux fois de ce magnifique gâteau aux cerises. Mais c’était trooop bon !

Sortant du réfectoire, Gauvain donnait ses commentaires sur le repas du midi à un autre Serdaigle qui avait mangé au moins au tant que lui, à tel point qu’il avait entendu des troisièmes années parier sur celui qui calerait le premier… et Gauvain avait perdu. Et il n’aimait pas perdre.

La revanche au prochain repas ! Bon, c’est quoi le cours sui…

Les derniers mots restèrent dans la bouche du garçon. Vol sur Balai. Catastrophe ! Avec tout ce qu’il avait mangé, il allait voler comme une enclume ! Ou au mieux il allait voler, mais la choucroute remonterait à la première acrobatie… Entre deux maux, fallait-il vraiment choisir ?
Il restait juste à espérer que ce premier cours serait une explication théorique et gentillette du vol sur balai…
A écouter la présentation du cours, ses espoirs devient être de courte durée...


Citation :
Mais fous me remercierez... enfin si fous surfifez...

A ce mots, Gauvain blanchit à vue d’œil.

"Mon estomac, lui, il va pas survivre. J’ai mal au vennnntre…"

Le jeune garçon serra les dents et prit sur lui pour se présenter.

Gauvain Gammach, de Serdaigle, première année.

Et il déglutit difficilement, une main sur l’estomac…
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyDim 4 Jan - 22:54:55

ENFIN!!!! Le deuxième cours de vol à balai allait avoir lieu. Billy n'avait eu de cesse de se remémorer la sensation merveilleuse, l'ivresse, la jouissance que lui avait procuré son premier vol. Ils allaient passer aux choses sérieuses cette fois ci il n'en doutait pas et avait passé la matinée à rêvasser pendant les cours, s'imaginant filer à toute vitesse au ras du sol ou encore slalomant entre les arbres de la forêt interdite. Inutile de préciser donc qu'il arriva au cours avec la sensation que rien ne pouvait faire baisser son humeur. L'accent particulier de la nouvelle prof ne fit qu'ajouter une touche d'amusement à son excitation presque fébrile. Il tripotait déjà le manche de son balai quand elle arriva. Son attention était portée sur le ciel, la vitesse du vent, la quantité d'oiseaux à proximité, les éventuels obstacles tels que les murs et surtout les mines des serpentards qui, il n'en doutait pas, préparaient un sale coup. Aussi il ne remarqua qu'en dernière minute qu'il devait se présenter.

William Faith, première année cher Gryffondor.

Bon quand est-ce qu'il allait pouvoir monter sur son balai?
Allez, allez alleeeeeeeez. Plus vite!!!
Revan semblait aussi excitée que lui. Il lui jeta un regard plein de sous entendu "vivement que ça commence".
La saison de quidditch allait bientôt commencer, William n'avait encore jamais entendu parler de ce sport jusqu'à son arrivée à Poudlard, aussi son amie lionne lui avait-elle expliqué les règles, les différents postes avec une ferveur qu'il ne lui avait alors jamais connu. Elle semblait vraiment accro et lui avait aussi narré les matches auxquels elle avait pu assister avec son père moldu, devenu fan après avoir découvert l'équivallent du foot pour les sorciers. Vraiment le lionceau avait hâte d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 EmptyLun 5 Jan - 15:29:21

Cours de vol. Comme s’il en avait vraiment besoin, en fait. Et puis quoi encore? Sachez le bien, le petit garnement qu’il était, était tout particulièrement orgueilleux et indifférent. C’était sans doute la raison qui le poussait à ne pas vouloir participer en cours. Néanmoins, il s’y dirigea. De gré ou de force? Aller savoir. Et alors que le petit marchait vers le parc pour se rendre à l’endroit prescrit, il tomba nez-à-nez avec ce sale petit groupe de septième. Il avait bien envie qu’ils disparaissent, ceux-là… Ils lui reprochaient de leur avoir causé mille et un ennuis avec ses sottises, lors de la rentrée scolaire, à l’embarquement dans le train qui les mènerait ici. Et qu’à cause de lui, ils s’étaient retrouvés en retenue. Ho vraiment? Bien tant mieux pour eux, en fait… Tout ce qu’il avait fait, en fait, c’était sursauté et envoyer son point dans le gueule d’une pétasse de septième qui l’avait mal pris.

Aussi l’adolescent tourna-t-il rapidement les talons pour détaler comme un lièvre. Hors de questions d’arriver en retard, ça ne lui ressemblait pas. Et il lui était aussi hors de question de perdre son temps avec ce genre d’énergumène. Faute de pouvoir le rattraper, ils décidèrent tout bonnement de l’attaquer à distance avec quelques sorts qui ne l’atteignirent jamais. Ce fut une roche, lancée à tout hasard, qui le toucha, au bout du compte. La petite pierre le frappa à l’arrière de la tête, manquant de le désarçonner et le faire trébucher. Il leur échappa… Mais il sentait bien la douleur, au niveau de sa nuque, juste avant la tête, en réalité… Décidément, il n’avait pas de chance. Il n’en avait jamais eu et, de toute évidence, ce ne serait pas aujourd’hui que ça allait changer.

Il arriva enfin sur les lieux, remontant son foulard aux couleurs de sa maison, de manière à ce qu’on ne remarque pas son état. Il ne se sentait pas particulièrement en forme, en réalité, ce jour-là, et il craignait un peu de tomber de son balai, par la même occasion. C’était un peu de sa faute… Peut-être que s’il prenait le temps de manger quelque chose le matin… ou l’après-midi… ou même le soir! Peut-être qu’il ne serait pas dans cet état physique pitoyable qu’il cachait bien aux yeux du public avec ses vêtements décidément trop ample pour lui. Il se planta un peu à l’écart des autres étudiants, un peu comme à son habitude. Se présenter? C’était quoi, encore, cette histoire… Tant pis, s’il le fallait, il le ferait, mais ce n’était pas par plaisir personnel.


« Damien O. Taylor… de première… à… à serpentard. »

Disons seulement qu’il n’avait pas l’habitude de donner son nom à qui le voulait. Il glissa ses mains dans ses poches, observant ceux déjà présent. Quelques uns qu’il avait déjà croisé autre part, mais beaucoup qui lui étaient encore totalement inconnu. En réalité, il n’y avait que la petite Calypso avec qui il avait eu un semblant de conversation. Tous les autres, jamais il ne leur avait même lancé le moindre regard, jusqu’à présent.

Qu’est-ce qu’ils attendaient? Il ne voyait vraiment pas ce qu’il manquait pour commencer ce foutu cours. Aussi se disait-il que, plus vite ce cours commencerait et plus vite il pourrait le quitter pour se cloitrer dans son lit, se cacher sous ses couvertures et ne plus en sortir jusqu’au lendemain matin, en espérant bien sûr que son malaise du jour ne lui passe, sinon quoi il serait obliger de faire quelque chose qui lui déplaisait : soit d’avaler quelque chose.

Bref, et il attendit, fixant son regard d’ébène sur la petite miss qui donnait le cours de vol. Bien méchante, elle? Ho, il ne savait trop quoi en penser, encore. Il était trop tôt pour s’avancer sur ce qu’elle était, sur son caractère. Il verrait bien par lui-même, et ce, bien assez tôt, d’ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 1 à 3   2ème Cours - Années 1 à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2ème Cours - Années 4 à 7
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années
» Cours 2ème année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-