Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 2ème Cours - Années 4 à 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: 2ème Cours - Années 4 à 7   2ème Cours - Années 4 à 7 EmptyMar 14 Oct - 1:09:22

Au moins cette fois elle était à l’heure. Presque trop d’ailleurs, à se geler les miches en plein milieu du terrain vague, attendant les élèves dans la fraicheur de ce mois de novembre. Elle avait eu la présence d’esprit de prendre un châle dans lequel elle s’était emmitouflée, ne laissant qu’une main gantée de cuir en dépasser, main terminée par un de ces petits bâtonnets de suicide à long terme moldu. Une cigarette quoi. Enfin bref, elle attendait paisiblement que les plus âgés des élèves de Poudlard ramènent leurs fesses histoire de commencer le cours. Avec eux au moins, elle allait pouvoir passer aux choses sérieuses. Bon certes, il allait falloir qu’elles revoient les bases avec eux histoire d’effacer toutes les mauvaises choses qu’avait forcément du lui apprendre l’autre vieille folle sénile. Mais avec un peu de chance, cela irait très vite. Après tout, à un âge si avancé, l’ancienne professeur n’avait pas pu leur apprendre grand-chose.
Sa clope était terminée, et elle l’envoya rejoindre les mégots qui s’entassaient déjà au pied de son fauteuil. Ce cher Hans. Elle laissa ses doigts courir sur le cuir du fauteuil, puis reporta son attention sur le cours à venir. Avec des adolescents - et non plus des enfants - les choses devenaient interessantes. Les vraies bases de son art allaient être abordées. Le Quidditch, dans toute sa grandeur ! Et le combat aussi... Après tout ils sont sensés être plus résistants quand ils sont plus grand non ? Bien au chaud et confortablement assise sur Hans, elle ricana. Oh oui, elle allait s’amuser comme une folle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 4 à 7   2ème Cours - Années 4 à 7 EmptyMar 14 Oct - 13:41:52

Harry avait toujours apprécié Madame Bibine: sévère, stricte mais juste et passionnée par son métier, qui ne méprisant jamais ceux qui avaient le plus de mal dans cette matière. Pour le Gryffondor, il était impensable que l'énergique Madame Bibine penne un jour sa retraite; elle n'avait jamais eu l'air de vouloir ça en tout cas! Un peu comme Dumbledore...Trop vive, trop active pour s'arrêter...Et pourtant! La nouvelle avait beaucoup attristé Harry qui avait tant apprit avec cette brave femme. Le Survivant avait apprit à la respecter, à écouter ses conseils et obéir sans rechigner comme il le faisait souvent pourtant. Restait à voir comment serait le nouveau prof...Enfin la selon les rumeurs.

Harry arriva le premier sur le terrain, sa grande curiosité l'ayant ammené à se dépêcher pour arriver le plus vite possible et voir la nouvelle enseignante. Il avait prit son Eclair de Feu comme toujours puisque Madame Bibine ne s'opposait pas à ce que les élèves utilisent leur balai personnel: " du moment que vous ne vous pavanez pas, puisque vous avez un balai, autant qu'il serve"...Et Harry ne s'était jamais pavané avec son bel engin...La seule chose qui l'intéressait était la familiarité presque fusionnelle qu'il entretenait avec son balai; étant habitué à sa vitesse, à ses accélérations et surtout surtout; le jeune sorcier avait l'impression d'emmener Sirius avec lui pour partager ces instants magiques qu'étaient le vol...Pourvu que cette prof ne l'empêche pas d'utiliser le cadeau de son défunt parrain en les forçant à utiliser les vieux balais rabougris de l'école!

Le Survivant arriva finalement et découvrit la prof...Assise sur un fauteuil ! Un bon tas de cigarettes s'entassaient sur le bas de ce dernier drapé de cuir...Harry resta un peu abasourdi malgré lui et il eut toutes les peines du monde à détacher ses yeux de la situation cocasse: Une prof de sport dans un terrain de sport avachie sur un fauteuil...Mouais pourquoi pas...Qui sait, ça cachait peut-être une femme énergique hein...Sait-on jamais; prenons un exemple: lui-même. Il paraissait frêle, fragile et pourtant il était plutôt solide et ne craignait pas les coups...Décidant de ne pas juger trop vite et de lui en vouloir pour le départ de sa prof de sport préférée Harry la salua poliment

-Bonjour Professeur


Il sourit aimablement puis se tourna vers l'entrée du terrain; attendant les autres élèves. Harry espérait vivement que la nouvelle reprendrait la méthode de madame Bibine pour qui il avait beaucoup de respect et qui avait une excellente manière de leur apprendre les choses. N'empêche; ça ne paraissait pas comme ça à courir pour rejoindre le terrain mais une fois à l'arrêt il faisait drôlement froid! Le Sixième année resserra spn écharpe rouge et or ainsi que sa cape de sorcier bien chaude; changeant son balai de main parce que ses doigts commençaient à geler sur place.

[hj: Pardon, c'est court...Mais je ne voyais pas quoi mettre d'autre pale]
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 4 à 7   2ème Cours - Années 4 à 7 EmptyLun 29 Déc - 21:38:18

HJ: pourquoi quand les post sont longs les joueurs disent qu'ils sont courts? =_= pareil "désolé(e), mon post est nul">> 10 pagesssss *_* Crying or Very sad ]

Quel jour était-on ? Lundi. Maintenant : quel cours avait-on : vol sur balais… Voilà qui expliquer notamment pourquoi la punkie trainait des pieds… Vol sur balais = voler, bien sur, ça, tout le monde le savait, mais le problème c’était que la miss avait le vertige… Et oui ! Elle avait beau jouer parfois les équilibre sur un mur de trente centimètre de haut [xD], il n’en était pas moins que voler la rendait presque malade… Aussi le lundi devenait une véritable torture pour la mistinguette qui n’avait jamais assisté ou participé à un match de quidditch, hormis en entraînement bien sur, mais dans ces moments là, elle tentait de se faire toute petite et de se cacher dans un coin ! C’est d’ailleurs pour ça qu’elle était assez sobre pour ce cours : ras-le-cou de cuir noir, quelques colliers longs noirs, et ses cheveux au naturel, fait rare !, attachés en queue haute avec deux simples mèches aujourd’hui violette. En bref, rien de bien choquant comparé à ses habitudes ! Elle avait quand même mis des mitaines rayées noires et violettes pour ne pas se geler les mains, après tout, le cours était en plein air : vous vous voyez, vous, faire du balais dans l’école ? Ok ça serrait marrant mais bonjour les câlins muraux !

Bref, trainant difficilement ses rangers, la jeune fille arriva à l’extérieur du château, direction cours de vol… Emmitouflée dans sa cape, la pouffy se gelait ce qu’elle n’avait pourtant pas, et pestait dans un murmure contre ce fichu cours
.

-Fait froid ! Saleté de cours de bique !

En plus, ils avaient un nouveau professeur. Alors, plus jeune ou plus vieux que l’ancienne Madame Bibine ? Elle l’aimait bien cette prof, elle avait une tête de renard et lui « gueulait », le mot est fort, souvent dessus, mais elle la laissait quant même tranquille. Espérons que cette ou ce prof là aussi… De toute façon, elle allait bientôt le savoir : encore quelques pas et elle arrivait au lieu du cours, elle pouvait déjà percevoir deux formes : une humaine et l’autre…hum…difforme.

**Wa…Drôlement petite la prof, et drôlement carrée et rebondit aussi…**

La miss fit encore quelques pas et remarqua qu’en fait, la forme ben…, informe n’était autre qu’un fauteuil où la prof était assise.

**Allons bon Oo, elle est pire que moi ou quoi ? Flemmarde va !**

Chrysalis prononça un « B’jour dame » d’une voix légèrement tremblante avant de… de taper un gros sprint jusqu’aux ballais de l’école histoire de se réchauffer un peu. Bon, ben quoi ? Elle était bizarre de base, ce n’était pas un scoop, personne ne devrait s’étonner de son petit élan sportif ! La miss se rapprocha à nouveau, s’isolant légèrement comme à son habitude, donc assez loin du fameux Harry Potter qu’elle remarquait tout juste en cours si elle regardait autour d’elle ! Elle sera son balais maudit contre elle, et tenta de s'auto persuader qu'il faisait chaud. Assez difficile quand même...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 4 à 7   2ème Cours - Années 4 à 7 EmptyJeu 1 Jan - 20:49:09

A quoi pouvait bien ressembler cette nouvelle enseignante ? June avait été triste d'apprendre que Rolanda Bibine les quittait. La jeune fille aimait beaucoup l'enseignante, qui considérait avec bienveillance la passion de la jeune blaireaute pour les Canons de Chudley. Dès le premier cours d'initiation au vol, June s'était faite remarquer par l'enseignante en raison du nombre de questions techniques qu'elle avait posées sur le Quidditch. Car s'il y avait bien une chose qui passionnait la blondinette à l'époque, c'était bel et bien ce sport sur balai, et plus particulièrement son équipe préférée, les magnifiques, les merveilleux, que dis-je, les grandioooses Canons de Chudley !
Nombreux étaient ceux qui prenaient à l'époque la gamine pour une folle furieuse tant elle était fan de cette équipe. Mais Bibine avait toujours été amusée par cette passion dévorante, et n'avait pas rechigné à l'alimenter.

Quelques années plus tard, le fanatisme de June ne s'était pas émoussé, mais elle avait considérablement élargi son champ de connaissances sur la question. Elle était incollable sur l'histoire des Noir et Orange, et connaissait la plupart des techniques qu'ils utilisaient durant leurs matches, ce qui lui avait souvent permis de décrocher de bonnes notes en partie théorique du cours de vol. Car si les enseignements théoriques étaient une promenade de santé pour la cinquième année, il n'en allait pas de même pour la pratique. Car June, il fallait bien l'avouer, était plutôt maladroite sur un balai.
Et pourtant, Merlin sait qu'elle aurait adoré exceller dans ce sport ! Seulement, il paraissait que le sens du vol, c'était quelque chose d'inné. Et de toute évidence, June n'en avait nullement hérité. Elle était assez mal à l'aise et très gauche en vol. Elle n'avait pas le vertige, mais le simple fait d'avoir tant de difficultés à mettre en pratique tout ce qu'elle savait par cœur la rendait malade. Bibine avait vite compris que la blaireaute faisait du mieux qu'elle pouvait et qu'elle était volontaire, et l'avait encouragée dans ses efforts, quand bien même les résultats n'étaient pas les plus parlants.

Qu'en serait-il de cette nouvelle enseignante ? June appréhendait un peu les remontrances et moqueries. Elle espérait que "la nouvelle" serait aussi compréhensive que leur chère Bibine.

Ce fut donc l'esprit empli de questions que la jeune fille arriva au cours, emmitouflée dans une écharpe aux couleurs de sa maison. A peine arrivée, son attention se porta sur... un gros fauteuil rouge en cuir, qui flottait à quelques centimètres du sol. Aux pieds du canapé, un beau tas de mégots, et au dessus de ce tas... Celle qui était sans nul doute leur enseignante. June déglutit. Elle n'avait pas l'air commode. Mais son attitude je m'en foutiste et un peu hautaine donnait déjà à June un a priori plutôt négatif. Elle se prenait pour qui, celle là ? Elle ne pouvait pas faire comme tout le monde ?


- Hum, bonjour.. professeur.

Faisant une petite moue, la jeune fille détacha son regard de l'enseignante. Elle était déjà sceptique. Elle préféra saluer ses camarades déjà présents d'un petit signe de la main plutôt que de s'atarder sur l'étrange femme, histoire de ne pas paraître malpolie dès le premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 4 à 7   2ème Cours - Années 4 à 7 EmptyDim 4 Jan - 13:02:45

[hj] vu que les Serdaigles sont horriblement en retard dans le classement, j'ai décidé de poster dans les cours, dans la mesure du possible, désolée si je ne peux pas répondre à tout mais je ferait de mon mieux[/hj]

_ Hé ! Vous savez que Bibine est partie et qu’elle a été remplacée par une jeunette…

C’était un matin comme un autre à Poudlard et Clarisse, la tête dans son jus de citrouille écoutait distraitement ses camarades discuter. C’est à peine si elle entendit la nouvelle, encore trop embrumée pour que l’information ne soit traitée par son cerveau de piaf. Puis, lorsque, un peu mieux réveillée, elle avait prêté attention à la conversation, elle n’y avait d’abord pas cru. C’était totalement idiot à ses yeux de joueuse de Quidditch et à ses yeux d’élève. Elle avait beau retourner la question dans tous les sens, elle ne voyait pas pourquoi la fringante Rolanda Bibine quitterait son poste ou serait poussée dehors. Pour elle, il ne s’agissait que de vulgaires rumeurs, de racontars, de commérages, de bruits de couloir. Rien de bien sérieux. D’ailleurs qu étaient les sources ?! Chacun disait tenir l’information d’un copain, c’est à dire d’un autre élève, mais personne n’était en mesure de dire qui avait lancé la rumeur.
Lorsqu’un jour à la table des professeurs Bibine disparut et que se tenait à sa place une jeune femme inconnue, Clarisse dût se rendre à l’évidence. Son professeur de vol n ‘enseignait plus à Poudlard. Elle fut un peu triste lorsque ce constat s’imposa à elle. Malgré son allure sévère, la professeur aux cheveux d’argent avait sut s’imposer et gagner une place dans le cœur de chacun. Elle était respectée et appréciée des élèves.

Néanmoins curieuse de rencontrer la « jeun’s », Clarisse attendait avec impatience l’heure du lundi après-midi. D’abord, elle adorait les cours de vol et ensuite, elle n’avait fait qu’apercevoir la remplaçante de Bibine. Timide, elle n’aimait pas manger du côté de la table des professeurs et préférait de loin s’asseoir à l’autre extrémité, non loin de la porte. C’était toujours pratique si on devait se lever rapidement pour quitter les lieux. L’heure du déjeuné passa trop lentement à son goût et c’est tout juste si la rousse accorda son attention à Nervia qui pourtant tenait une conversation acharnée avec d’autres filles sur un sujet dont elle ne se souvenait même pas et lui demandait de temps à autre son opinion. L’Ecossaise se contentait de hocher la tête, sans faire l’effort de demander de quoi on parlait. La blonde abandonna l’idée de la retenir sur Terre. Quand elle partait dans son monde, il était inutile de faire quoi que ce soit, elle n’entendait plus.

La rousse mangea rapidement, enfin aussi rapidement que le permettaient les plats. Elle n’allait quand même pas rater le dessert ! Puis elle vola plus qu’elle ne courut dans la tour des aigles ou elle abandonna sans regret ses livres et ingrédients du matin. Elle se changea en un tour de main et fut prête bien avant l’heure. Ne pouvant décemment pas arriver avant le professeur, elle prit son mal en patience et se cala dans un bon fauteuil. En plus elle avait promis d’attendre ses camarades de dortoir en quittant la grande salle. Elle ouvrit sur ses genoux un libre parlant de Quidditch et s’y absorba jusqu’à l’arrivée intempestive de premières années. Leurs piaillements ramenèrent Clarisse à la réalité. Il était bientôt l’heure et si les autres n’étaient pas encore changées, elles allaient être en retard. La serdaigle ne voulait quant à elle pas donner mauvaise impression à la nouvelle enseignante dès le premier jour. Quelqu’un avait laissé traîné une plume et du parchemin sur une table, la bleue n’hésita pas et se servit. Bah, ils n’avaient qu’à ranger leurs affaires et puis c’est tout. Na mais ! Quand on laisse tout traîner, faut pas s’étonner si les affaires disparaissent. Bon elle ne volait rien, elle empruntait juste un bout de parchemin et un peu d’encre, il n’y avait pas mort de sorcier !
La petite rédigea un mot à l’intention de ses amies, leur signifiant leur retard impardonnable et le fait qu’elle ne les attendait plus. Puis, tout en dévalant les marches pour quitter la tour, elle ensorcela le papier qui s’envola dans les couloirs en quête de ses destinatrices.

Une bonne chose de faite !

Le cœur joyeux et l’esprit léger, c’est presque en dansant que l’aiglonne se dirigea vers le lieu du cours. Une roue plus tard, et des gens qui devaient la prendre pour une cinglée, la petite arriva vers le placard à balais où étaient entreposés ceux de l’école. Eh oui, même si le père de Clarisse était un mordu de Quidditch, il n’avait pas encore eu l’idée d’en offrir un à sa fille. Il faut dire que son épouse faisait tout son possible pour le décourager. La reporter qui s’exposait de par son métier à toutes sortes de dangers était très soucieuse lorsqu’il s’agissait de ses enfants et ne supportait pas l’idée qu’ils courent un risque quelconque. Et puis… elle connaissait sa fille. Si elle entrait en possession d’un balai, ils ne la verraient plus de la journée, déjà qu’elle passait peu de temps avec eux…
Enfin bref, tout ça pour dire qu’elle ne regarda pas ce qu’elle prenait et se saisit du premier qui passa à sa portée. Elle arriva légèrement essoufflée à son cours et remarqua avec surprise que seulement trois élèves étaient déjà présents : le célèbre Harry Potter et deux Poufsouffle dont elle ignorait le nom. On ne pouvait pas dire que c’était la précipitation…
Elle aperçut également le professeur, une jeune femme affalée dans un fauteuil en cuir et la salua poliment d’un
« Bonjour Professeur ». Enfin, elle adressa un léger signe de la main aux autres élèves, histoire de na pas passer pour une autiste…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2ème Cours - Années 4 à 7   2ème Cours - Années 4 à 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2ème Cours - Années 1 à 3
» Cours n°2 - 1ère / 2ème années
» Cours n°1 - 1ère / 2ème années
» Cours n°3 - 1ère / 2ème années
» Cours 2ème année. Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-