-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Partagez
 
 La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptyMer 8 Oct - 17:21:33

[HJ : on inaugure la boutique de Mesc <3 A la base on est en PV, mais si la patronne veut se joindre à nous, c'est avec plaisir ^^]


Que diable donc pouvait-on trouver comme idée de cadeau d'anniversaire pour une arrière petite cousine qu'on ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam ? Surtout quand ladite petite cousine n'avait de petite que le titre, puisqu'elle soufflait le lendemain ses cinquante bougies... Edward aurait préféré s'épargner l'un de ces interminables dimanches "famille". Mais maman Mole était intraitable sur le sujet. La famille, c'était primordial. Impossible donc d'y couper. Peut-être qu'Ed pourrait négocier un peu plus lorsqu'il aurait son chez lui, mais comme le lui avait si aimablement rappelé l'autorité patriarcale, il vivait toujours sous le toit familial et était donc tenu aux mêmes devoirs que ses parents. A savoir se taper un pénible repas où l'on ne discuterait que de platitudes et où il serait sans aucun doute félicité pour sa récente embauche au Ministère, à grands coups de tapes dans le dos et de "Mais la dernière fois que j't'avais vu, ta mère devait encore te moucher l'nez... L'a bien grandi le ptiot Aloysius !"

Ed leva les yeux au ciel et poussa un profond soupir. Rien que d'y penser, il était fatigué. Une bourrasque de vent s'engouffra sous sa veste. Le jeune homme remonta son col et pressa le pas. Le temps se gâtait rapidement à Londres, et le mois de Novembre n'était pas la meilleure période pour faire du tourisme dans la capitale. S'il ne voulait pas se faire rincer, il fallait qu'il se dépêche.

C'est la secrétaire du département des accidents et catastrophes magiques qui l'avait sauvé de la catastrophe -lui envisageait déjà l'achat d'une machine à abdominaux. L'aimable femme avait écouté avec gentillesse le problème crucial du jeune Oubliator qui était au bord du désespoir, ne trouvant pas d'idée valable la veille du jour fatidique. Avec la mine de ceux qui connaissent toute la sagesse du monde, elle lui avait souri et lui avait susurré à l'oreille la solution miracle.

Un ballotin de chocolat d'excellente qualité. C'était si parfait comme cadeau qu'Edward se fustigea mentalement de ne pas y avoir pensé plus tôt. C'était é-vi-dent. La bonne âme lui glissa même un petit carton avec l'adresse gravée en lettres d'or d'une toute nouvelle chocolaterie qui venait d'ouvrir sur le Chemin de Traverse.
Mole avait remercié sa sauveuse d'une bise sur la joue et était sorti des bureaux en trombe pour arriver avant la fermeture.

Enfin il avait atteint la boutique. C'était élégant. Prometteur. Assurément, il allait trouver ce qu'il cherchait, et ferait sensation à la grand messe familiale.
Edward poussa la porte et entra, accompagné d'un tintinnabulement de clochette. Il venait d'entrer dans le paradis des gourmands. Rien qu'à regarder les vitrines débordantes de chocolats plus beaux les uns que les autres, le brun avait pris trois kilos.
Il y avait tant de choix qu'il ne savait plus où poser les yeux. Il longea les vitrines, inspectant les différents produits, mais son regard fut bientôt arrêté par une paire de jambes...

Mole qui s'était légèrement courbé pour mieux voir dans les présentoirs se redressa et remonta le long de la paire de jambes... Un torse, des mains tenant un paquet de chocolats, une bouche enfournant goulûment lesdits chocolats, des cheveux blonds cascadant sur ses épaules...
Edward arqua le sourcil. Il était persuadé d'avoir déjà croisé ce visage, mais il ne parvenait plus à se remémorer où. Certainement l'avait-il à peine croisé, car s'ils avaient été présentés, il s'en serait immanquablement souvenu.

Le jeune Oubliator dévisageait à présent le client, de manière quelque peu impolie. Mais d'où le connaissait-il donc ?


Dernière édition par Edward Mole le Mer 15 Oct - 17:31:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptyMer 8 Oct - 19:12:27

Grim ne se trouvait pas particulièrement gourmand. Il se voyait plutôt lui même comme un gourmet qui aime les bonnes choses, et qui aime en abuser quand ça ne nuit pas à sa santé.
Il aimait les choses de luxe, et qualité. Et ce n'était pas seulement pour la nourriture. Sans puer le fric et la suffisance à trois kilomètre, cela se voyait vite qu'il vivait de manière très aisée et ne privait d'absolument rien. Vêtements couteux, accessoires couteux, toujours tiré à quatre épingles.

Donc, il faisait ses emplettes comme il en avait l'habitude, dans les meilleurs magasins sorcier de Londres, lorsqu'il était tombé sur ce nouveau magasin.
Un vrai régal pour les yeux, il était d'abord resté planté pendant un bon moment devant la vitrine pour observer.
Avant de lire le nom de la boutique. Mrs Sin's Chocolates. Le nom était attirant et puis, ce nom de famille lui disait très vaguement quelque chose.
Il pénétra donc dans le sacro-saint temple du chocolat, s'arrêtant un moment sur le seuil pour humer le délicieux parfum qui flottait à ses narines.
Le russe prit son temps pour observer la boutique.
Tout était bien rangé, les étalages étaient terriblement attirants...Comment résister?
Déambulant entre les rayons, il goutait parfois un petit chocolat sur un présentoir.
Après de long instant passé à réfléchir, il se décida pour une grosse, grosse boite de chocolats noirs fourrés.

Le mangemort, parvenu au comptoir, paya avec un sourire. Grim en fait, aimait dépenser son argent dans la mesure ou le dépenser lui faisait plaisir. Parfois il se prenait à penser qu'avoir quelqu'un à couvrir de cadeau, une personne dont il pourrait passer tous les caprices les plus fous, ce serait pas si mal.
Comme à son habitude, il remisa ses pensées dans un coin de sa tête et alla se mettre près d'une étagère bourrées de boites et de chocolat pour gouter quelques chocolats de sa boite.
Crunch
Dieu, que c'était bon...Ils étaient parfais...A ce rythme, la boite allait y passer...
Crunch...Crunch...
Bon, il allait simplement en racheter quelques boites pour la maison. Ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas se le permettre, n'est-ce pas?
Il était donc en train d'admirer les boites de chocolat et d'en enfourner lorsqu'il se sentit observer.
La tête de l'homme qui le regardait lui disait quelque chose évidemment. Enfournant un autre chocolat, il se souvint alors.
Edward Mole, Oubliator, le même âge que lui.
Un de ses collègues le lui avait présenté de loin, et il l'avait croisé plusieurs fois dans les couloirs. Il loua son excellente mémoire. L'avantage avec une telle mémoire, c'est qu'il n'avait quasiment pas besoin de noter les choses, comme les recettes, les listes...Tout restait gravé dans son esprit.
Depuis sa place, pas très éloignée d'ailleurs, il lui fit un sourire. Le fait que l'autre le fixait ne le perturbait pas vraiment, il devait vouloir quelque chose. C'était assez courant, qu'on attende des choses de lui. Il se demandait juste pourquoi...Ce qu'il lui voulait.
Il se rapprocha sensiblement, après avoir avalé un dernier chocolat et rangé sa boite.

-'Jour, Edward Mole c'est ça? Je peux quelque chose pour vous?

Aucune hostilité à première vue. Juste un vague intérêt pour le type qui le regardait ainsi. Grim prit d'ailleurs le temps de le regarder de haut en bas, le fixant de manière courtoise pour se faire une idée de la personne.
C'est seulement après qu'il songea à se présenter, dans un excès de sociabilité. Le chocolat le rendait parfois sentimental.


-Je travaille aussi au ministère. Je suis Grim Wolkoff, du département des mystères.


Et malgré ses origines nordiques évidentes, il parlait sans le moindre accent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptyVen 10 Oct - 22:15:05

[HJ : désolée, c'est un peu court T_T]

Était-ce le repas de famille à venir qui perturbait à ce point l'Oubliator pour qu'il ne remette plus un collègue ? Était-ce les odeurs prenantes de chocolat qui lui étaient montées à la tête ? A moins qu'il n'eut l'esprit trop préoccupé par sa recherche de logement ?

Edward dut se retenir pour ne pas se frapper le front. Évidemment que c'était un collègue du Ministère. Voilà où l'avait déjà croisé ! Peut-être était-ce à cette fameuse réunion de rentrée ? Ou simplement dans un service ?
Les joues du jeune homme s'empourprèrent légèrement, tant de confusion pour son attitude relativement impolie que pour son oubli - cela lui arrivait si rarement.


- Euh non, je... Non, vous ne pouvez rien pour moi. Excusez mon impolitesse. Je ne parvenais pas à me souvenir du lieu où je vous avais croisé, mais vous venez d'éclairer ma lanterne.


Une fois de plus, Edward venait de faire une entrée en matière pitoyable auprès de l'un de ses collègues. Il faudrait qu'il songe à y remédier, s'il ne voulait pas se faire une réputation des plus désastreuses dans leur sacro sainte administration. Tendant la main à son collègue pour le saluer comme il se devait, le jeune Mole reprit.

- Effectivement, je m'appelle Edward Mole, enchanté de voir que les si mystérieux employés de votre département peuvent eux aussi succomber à de tels vices,
fit le brun en désignant de la main les vitrines débordant de pâtes de cacao plus tentantes les unes que les autres. Enfin... je dois avouer que je n'étais pas venu pour mon plaisir personnel, mais... je crois que je vais me laisser envoûter... Vous semblez d'ailleurs également apprécier l'adresse...

Ed avait accompagné sa dernière phrase d'un sourire en repensant au sort qu'avait subi le paquet qui avait eu le malheur de se retrouver dans les mains du blond quelques instants auparavant.
Laissant courir son regard sur les présentoirs, Edward tentait de choisir au mieux son cadeau, tout en poursuivant la discussion.


- Au fait... Ca va, pas trop de soucis dans votre si secret niveau 9 ? La fermeture de la salle des prophéties étant aujourd'hui officielle, ce n'est pas trop gênant pour votre quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptySam 11 Oct - 10:39:48

(HJ: Tu l'a dis toi même, c'est la qualité qui compte Edounet Razz Et pardon, mon post aussi est un peu court)

Son collègue en face eu l'air atterré et désolé pendant un moment. Grim crut vraiment qu'il allait se mettre à s'autoflageller....
Il le regarda s'embarrasser, rougir. Le russe était imperturbable et le regardait, tranquillement accoudé, d'un air égal. C'était même presque amusant, en fait.
Un vague élan de sympathie le prit pour l'homme et il arrêta de le regarder fixement comme on fixerait une bestiole étrange.
Grim laissa son regard courir sur les étagères. Depuis ou il était, sur son petit nuage chocolaté, il entendait le cri déchirant des chocolats l'appeler.
« Mange moi, mange moi! »
Une torture. Le mangemort mit rapidement sa main dans son sac pour en sortir un chocolat et l'avaler discrètement et rapidement.

-C'est rien, j'imagine que vous devez croiser beaucoup de personne et pas tout le monde peut se vanter d'avoir ma mémoire.

Gros vantard? Non pas du tout, c'était la stricte vérité. Et puis, il l'avait dit sur un ton neutre, qui pouvait presque passer pour amical. Le chocolat vous dis-je! Il fait des miracles, galvanise les foules, sociabilise les mangemorts!
Grim tendit la main pour venir serrer celle de son collègue. Sa poigne était ferme, ses mains étaient assez grandes, et...Il avait la peau douce. Oui, Grim prenait soin de lui, même de ses mains, qui avaient été à l'origine de la mort de tant de personnes.


-Enchanté aussi, et puis honnêtement, on a tous nos vices cachés...Si seulement ce n'était que le chocolat dans mon cas...-Il lui fit un petit sourire- Il y a de quoi céder oui...Ces chocolats sont de pures merveilles. Vous voulez en gouter un?


Le russe ressortit sa boite et la posa devant Ed, pour qu'il puisse gouter un chocolat s'il le voulait. Grim lui, ne s'en priva pas, il en prit un qu'il engloutit aussi vite que les autres.
Écoutant la question de son collègue, il réfléchit un petit moment, c'est vrai que c'était embêtant. Une bande de gamins ridicules et sans intérêts avaient foutu en l'air SON département à cause de la connerie d'un d'entre eux...Et pour de la merde en plus.
Il inspira pour se calmer et lui répondit, sur un ton qui se voulait neutre.

-Une catastrophe! Tout est bousillé...Des années de boulot, pfiout, en fumée! Rah! Quelle bande de Выблядок !

Jurer en russe lui avait sauvé la vie des dizaines de fois. Être grossier ne passait aux yeux de tout le monde.


-On doit attendre qu'ils finissent de réparer, du coup, on mets des archives à jour en attendant. C'est le boulot le plus rébarbatif que j'ai jamais eu à faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptySam 11 Oct - 21:11:41

Edward se félicitait vraiment d'avoir suivi les conseils de leur chère secrétaire de département.

D'une, il se trouvait au paradis, et de deux il y croisait un collègue qui lui paraissait plutôt sympathique malgré ses airs de neutralité affichée.
Et en prime, il pouvait goûter ces sublimes chocolats à l'œil. Le brun ne se priva pas et accepta l'invitation du blond à goûter les chocolats. La plaisanterie, le petit sourire et la promesse d'un chocolat avait fait passer l'insinuation du jeune langue de plomb comme une lettre à la poste.
Ed avait même décidé de ne pas relever la petite phrase du blond sur sa mémoire.
Pour un Oubliator, ce domaine était bien plus qu'une simple prédisposition, c'était l'essence même de leur métier, et dans le cas de Mole, c'était même une passion dévorante. Mais il jugea plus poli de ne pas reprendre son interlocuteur. Il s'était montré suffisamment maladroit auparavant.

L'anglais se contenta donc de remercier son collègue d'un sourire et piocha dans la boîte, jetant son dévolu sur une petite douceur au chocolat noir surmonté d'une délicate feuille en pâte d'amande. C'était tout simplement divin, fondant dans la bouche, les arômes explosant sur le palais... Le brun ferma les yeux pour savourer l'instant.
Il les rouvrit au juron du jeune Wolkoff.


- Oh, effectivement, ça ne doit guère être passionnant par rapport à ce que vous devez avoir l'habitude de faire. Enfin... Je veux dire, on ne sait pas réellement ce que vous y faites, mais bon, vous savez comme moi que département "des Mystères", ça fait jaser, et que tout le monde y va de son hypothèse quant à vos sujets d'étude...


Edward accompagna sa tirade d'un sourire navré. Les pires bruits de couloir circulaient au Ministère sur ce fameux niveau 9. Les hypothèses les plus farfelues avaient été lancées, les plus sordides envisagées. Jetez le voile du secret sur un lieu et vous pouvez être sûr que l'imaginaire collectif s'en emparerait pour déformer la réalité au delà des possibles.

- Mais je crois vous avoir entendu parler en... euh, slave ? reprit Ed, loin d'être certain qu'il s'agissait d'une exclamation russe. Aurait-ce été du polonais que l'oubliator n'aurait pas fait la différence. Vous nous venez de l'Est ? Enfin, je suppose que oui, à la consonance de votre nom, mais si ce n'est pas indiscret, d'où plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptySam 11 Oct - 21:48:08

Songeant au boulot qui l'attendait, Grim soupira.
C'est vrai que ces derniers temps au ministère, c'était pas la joie. Les langues de plombs s'ennuyaient, privés de leur travail habituel. On leur avait donner de la paperasse pour certains, en attendant que les choses soient remises dans leur état normal.
Mais bêtement recopier toute la journée des archives qui tombaient en ruine, c'était du délire total. A croire qu'ils l'avaient fait exprès pour embêter Grim.
Avec les sorts de copies c'était plutôt rapide, mais il y avait des milliers de volumes à copier, et il fallait s'assurer qu'ils étaient en bon état avant d'être réparés.
Bref, un travail qui n'avait rien d'épanouissant. Sa vie en général était peu épanouissante depuis quelques semaines.
Il n'avait rien fait de vraiment concret, il bloquait dans ses recherches, et il était de plus en plus frustré.
Autant dire que ce magasin de chocolat était un don du ciel.
Bah, c'était peut être pas si mal, il aurait le temps de se consacrer à autre chose que ses recherches et son travail pour une fois.
Hn, oui, mais à quoi? Il n'en avait aucune idée.

-C'est normal, que les gens se montent la tête comme ça. Maladivement curieux comme je suis, si je n'avais pas été engagé j'aurai surement trouvé un moyen d'y pénétrer, juste pour voir. Le nom lui même est une invitation. Mais je peux vous dire que rien de si terrible s'y passe...Enfin, à mes yeux, y'a pire.

Il avait dit la dernière phrase d'un air pensif. Les expérimentations du département des Mystères pouvaient paraître louches et obscures, elles restaient relativement innocentes et c'était loin d'être de la magie noire. C'était juste au delà de la portée de compréhension du commun des mortels. Par exemple, lui même avait déjà expérimenté des trucs qui l'emmèneraient tout droit à Azkaban si ça se savait.

-En effet, c'était du russe. Je suis né en Russie de l'est, aux portes de la Sibérie. Le climat est d'ailleurs terriblement plus glacial qu'ici à Londres. Je vois mal pourquoi certains anglais se plaignent, ce n'est que de la pluie qui tombe...

Oui en effet, le climat anglais lui paraissait très agréable et supportable par rapport à sa Russie natale et au trou perdu dans lequel il avait vécu si longtemps.
Un bon moment s'était passé depuis qu'il n'y n'était pas retourné, et peut être qu'il y retournerait un jour, mais il se voyait mal y habiter à nouveau. Le fantôme de sa mère hantait les murs du manoir.
Il prit un chocolat pour le mâchouiller, histoire de chasser les pensées peu agréable qui accompagnaient en général le spectre de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptyDim 12 Oct - 14:10:07

Ed ne put s'empêcher de faire la moue lorsque le blond lui avait assuré de la normalité de son Département.

- Moui, certainement... Enfin, c'est votre quotidien... Peut-être considérez vous comme normal ce qui paraitrait au commun des mortels des plus farfelus... Mais j'imagine que vous avez raison,
acheva-t-il en passant une main dans ses cheveux.

En tous cas, l'anglais ne s'était pas trompé, son interlocuteur avait bel et bien parlé en russe.

- Oh, près de la Sibérie... Ce ne doit pas être très gai par là-bas... Enfin, sans vouloir vous vexer, mais, il parait que c'est assez hostile comme climat. Je veux bien vous croire que le fog londonien ne soit qu'une belle plaisanterie à côté des conditions que vous deviez avoir... C'est le froid qui vous a rapatrié dans notre si humide Royaume ?


Qu'il pouvait être curieux... Wolkoff allait peut-être se sentir harcelé de questions... Ce n'était pourtant pas le but. Se raclant la gorge, Ed reporta un instant son attention sur les vitrines, tout en écoutant la réponse de son collègue. D'un sourire, il commanda à la vendeuse un ballotin des plus appétissants, à l'air tout à fait délicat. Ce serait parfait. Il ne put résister à l'envie de se prendre une petite boite pour sa consommation personnelle également.
Cela ne lui ressemblait pas de poser tant de questions, mais le jeune homme l'intriguait. sa désinvolture, ses origines... Outre le fait qu'il travaille au neuvième niveau, une aura de mystère émanait du russe. Et notre Edward, désireux de rencontrer quelques uns de ses collègues, ne pouvait s'empêcher de questionner le Langue de Plomb.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptyDim 12 Oct - 19:17:28

D'accord, le département des mystères n'était peut être pas si normal que ça, mais Grim avait toujours grandit et vécu entouré de trucs bizarres dans le genre.
Donc, ça s'accordait parfaitement à sa définition de la réalité et de la normalité, Ed' avait parfaitement résumé la chose.


-He bien, j'ai toujours baigné dans cet univers...Mon père était chercheur, c'est peut être une raison.

Il poursuivit par un haussement d'épaule, en ce qui concernait sa vie, il n'aimait pas tellement se poser des questions.
S'ensuivit après une question qu'il s'était longtemps entrainé à justifier. Il y avait beaucoup de raisons qui l'avaient poussé à rejoindre l'Angleterre et a partir si loin de sa terre natale et de ses possessions...
Le climat n'en était pas une, mais les gens semblaient souvent le penser, sans qu'il comprenne vraiment pourquoi.
Grim aimait beaucoup la neige et le froid, il trouvait ça beau et plus agréable que le sable et les températures chaudes.


-Il fait très froid, par la-bas, il y a aussi beaucoup de bêtes sauvages et de créatures magiques, mais ce n'est pas le climat qui m'a poussé à partir, j'y ai grandis et j'y suis plutôt habitué. Mais le manoir familial se trouve perdu dans une grande plaine, et lorsque je m'y suis retrouvé seul, sans personne à des kilomètres à la ronde, j'ai déménagé en emportant les recherches de mon père. L'Angleterre étant la patrie d'origine de ma mère, son nom de jeune fille était Meliflua, je suis venu ici.


Quelle magnifique manière de présenter les choses. Raconté ainsi, son exil avait presque l'air innocent. Et il n'avait même pas cillé en parlant de sa mère, ce qui était positif.
Toutefois, il était un peu surpris de l'intérêt qu'il semblait susciter chez son vis-a-vis. En général, son excessive neutralité et sa froide politesse avaient raisons des gens curieux. Apparemment, ça ne fonctionnait pas sur tout le monde. Dans le cas d'Ed', il en fut presque satisfait, l'oubliator était sympathique aux yeux du russe.


-Et vous même? Vous avez tout de l'anglais typique, en tout cas, vous avez eu la chance d'aller dans une école de sorcellerie?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptyLun 13 Oct - 6:04:39

Lorsque Grim parla de froid, de bêtes sauvages et de se retrouver seul dans un manoir sans personne à des kilomètres, Ed ne put s'empêcher de frémir. Ce n'était pas très gai. Pas étonnant qu'il ait eu envie de changer. Pourtant, le blond ne semblait pas si terrorisé que ça par cette expérience... Il avait poursuivit sur le même ton neutre qu'auparavant, comme si le fait de vivre seul aux confins de la Sibérie était des plus normal. L'anglais, lui, aurait certainement été bien plus démonstratif. Ce jeune Wolkoff devait être quelqu'un de très solide.

De mère anglaise donc. Cela expliquait parfaitement son choix d'exil, et puis très certainement son absence d'accent. Edward avait été agréablement surpris lorsque Grim lui avait dit être russe : si les apparences le trahissaient, il n'en était rien pour la langue.

Cependant, sans qu'il ne s'y attende réellement, l'objet des questions vira bien rapidement pour se retrouver sur sa petite personne. L'Oubliator n'aimait pas parler de lui. Pas qu'il ait grand chose à cacher, non, seulement, il était du genre timide et n'aimait pas s'exposer de la sorte.
Se ménageant un petit temps de réponse en payant sa commande, le jeune homme déballa sa propre boîte de chocolats et la tendit vers son interlocuteur.


- Eh bien, vous avez entièrement raison, je... bah, disons que je suis un type plutôt banal. J'ai fait mes classes à Poudlard comme la majorité des petits sorciers anglais. Même après, je suis resté londonien en poursuivant à l'UMA, et me voilà au Ministère... Un cursus somme toute très commun...

Le brun termina par un sourire embarrassé.

- Et en plus, j'adore le thé. Je dois être un cliché sur pattes en fait. Enfin, j'ai été élevé ainsi, j'imagine que c'est l'idée que se font les gens des anglais.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptyLun 13 Oct - 17:15:09

Maintenant qu'il y repensait, la solitude glacée lui manquait parfois. Là bas, il était relativement libre et n'avait de comptes à rendre à personne. Sans compter la taille du laboratoire souterrain et les équipements présents, qui étaient d'une excellente qualité.
Le train de vie tranquille qu'il menait pour l'instant lui plaisait, mais si y un jour il devait retourner là bas, il le ferait sans regret.
Grim jeta rapidement un coup d'œil dehors, il commençait à se faire assez tard, et une bonne masse de travail l'attendait encore, de quoi faire une nuit blanche. Il s'en réjouit, comme il vivait seul, il n'avait besoin d'aucun prétexte pour déserter son lit toutes les nuits, préférant se casser la tête sur des potions et des formules compliquées.

La boite s'avançant sous son nez, le russe prit un petit chocolat carré et le grignota, morceau par morceau. Un chocolat fourré à la praline, c'était ceux qu'il préférait. Ça accompagnait très bien un bon verre de vodka. Comme tout un tas d'autres aliments en fait. La vodka était universelle.


-Hn, c'est pas si mal, d'avoir été à Poudlard, il faudra que je trouve un prétexte pour visiter, je n'ai jamais mis les pieds dans une école, ou presque.

Le mangemort lui fit un sourire un peu engageant, vaguement chagriné de le voir si embarrassé.


-Personnellement, je trouve que ce n'est pas un mal, d'être un parfait anglais. J'aime la culture anglaise en général, elle à son charme. Mais je vous cache pas que je préfère la vodka au thé.

Son sourire s'élargit puis il s'écarta un peu, remettant de l'ordre dans ses sacs.
Il était temps de rentrer, il fallait cuisiner, faire le ménage...Grim aurait pu être un homme à marier, il faisait tout, tout seul. Il fit un petit signe d'adieu à Edward.


-Je dois vous laisser, Mister Mole, du travail m'attend. J'espère que nous pourrons parler à nouveau, n'hésitez pas à venir me parler si vous avez besoin d'aide pour quelque chose. Au revoir.


Le russe salua la vendeuse d'un grand signe de main, et se dirigea dehors de son pas vif.
Nullement surpris par la température glaciale qui régnait dehors, il ne ferma même pas son manteau et transplana dans un petit « plop ».
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé EmptyMer 15 Oct - 17:31:08

Ainsi il n'avait pas fréquenté d'école de sorcellerie... En même temps, à la lisière de la Sibérie, ce ne devait pas être un établissement très aisé à dénicher. Edward aurait aimé pouvoir proposer son aide au blond pour lui faire visiter son cher Poudlard, mais il n'en avait ni les moyens, ni le pouvoir. Wolkoff devrait se débrouiller tout seul.

Contrairement à ce qu'Edward avait un instant craint, Grim n'avait pas moqué sa banalité apparente. Son trait d'humour acheva de conforter le brun.


- Oh... Je vous avoue que je ne suis pas vraiment euh... vodka.

Alcool allait-il dire. Mais autant éviter de passer pour un Saint Nitouche tant qu'on le pouvait. Le fait qu'Edward ne tienne pas l'alcool n'avait pas besoin de s'ébruiter dans le Ministère, les ragots le rattraperaient très certainement assez vite.
L'heure tournait, et Grim en prenant congé le rappela à l'Oubliator.


- Vous avez raison. Enchanté d'avoir fait votre connaissance... Nous aurons certainement l'occasion de nous recroiser dans les couloirs du Ministère. A bientôt !


Son collègue ne traina pas et transplana rapidement. Edward lui, avisant le temps qui s'était dégradé durant leur discussion, prit le temps de bien refermer sa veste et vérifia que toute intrusion du vent serait impossible sous ses vêtements. Cela lui prit une bonne minute. Il salua la vendeuse, la délestant d'une carte de fidélité et sortit à la suite du jeune Langue de Plomb.

Il avait le cadeau parfait, et en prime, il avait fait la connaissance d'un sympathique collègue. Il faudrait vraiment qu'il fasse une bise à leur secrétaire aux si judicieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé   La gourmandise est un joli défaut ! [Grimmy] -> Terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La gourmandise…est vraiment un vilain défaut (Libre^^)
» La curiosité est un vilain défaut... pourquoi moi? terminé
» La Salle de l'Amour [Grimmy <3]
» Deux meurtres, une enquête (Pv: Grimmy et Ed )
» La curiosité est un vilain défaut... [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-