Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Les Étoiles Fuyantes(libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyMer 24 Sep - 18:05:45

Alexei arriva jusqu'a la tour d'Astronomie avec son fameux balai, il était le plus rapide! Du moins il le croyait! Il regarda a gauche et a droite, elle n'était pas la! Elle avait du oubliée ou prendre peur, ou peut-être Sybil l'avait décourager de venir! La petite Miranna de Serpentard... Miss Civilités. Il était au pied de la tour. C'était un lieux sinistre pensa t'il. Mais bon Alexei aimait les étoiles. Un jour il volerait aussi haut et pourrait atteindre une comète ! La poussière de comète était un ingrédiant rare permettant d'effectuer des sortilèges très puissants ! Avec ca il pourrait même donner une bonne humeur a Sybil, transformer Orion en véritable Paon, et rendre Page moins râleuse!

Il avait décider d'attendre quelques instants après sa nouvelle victime. Peut-être était-il a l'avance... Fréquenter des filles était loin d'être son activité favorite! Mais Miranna avait quelque chose qui l'intéressait... Elle possédait un Don! Un don pour le rendre furieux également! Elle devrait apprendre a mieux se conduire devant l'Élève le plus doué que Poudlard avait jamais connu; lui même hé! Elle allait certainement arrivé et lui faire la lecon!! D'ou son surnom...! Alexei serra mieux son écharpe rouge, la nuit tombait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyMer 24 Sep - 19:49:11

Mira avait réfléchis, une petite escapade nocturne ne pouvait a priori pas lui faire de mal. Elle avait attaché ses cheveux, comme il lui arrivait parfois de le faire. Sa cape d'hiver doublée de fourrure lui tenait bien chaud et elle se dirigea discrètement, a petits pas, vers le pied de la haute tour.
Le garçon l'intriguait, sans réussir à dire pourquoi. Malgré son impolitesse affligeante, ses réflexions étaient parfois amusantes ou censées.
Toutefois, elle ne comptait pas s'en encombrer de lui dès lors qu'il l'énerverait. Au pire, elle pourrait le faire tourner en bourrique, c'était une de ses occupations préférées.

Elle marcha d'un pas sur, l'air conquérante. Le vent se leva, la faisant frissonner alors qu'elle arrivait au pied de la tour. S'adossant, elle observa, faisant un petit signe a Alexei au moment ou elle l'aperçu.


-Tiens, monsieur le malotru, comment allez-vous ce soir?

Ceci faisant, elle lui fit son plus beau sourire, l'observant comme un prédateur, le regard fixe. La distance de sécurité était respecté, il était loin, en cas de problème elle pourrait réagir. Cela dit, hormis cette distance, elle était on ne peux plus détendue, jouant avec le bout de son écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyDim 28 Sep - 23:37:53

Monsieur ...le...le le... quoi....? Comment osait-elle débuter sur cette note! Elle était seule la! Sybil n'était plus la pour la protéger! De toute facon cela n'y changerais rien! Alexei s'avanca indigné légèrement:

-Héla...bon Régle no 1, mon nom est Alexei...laisse tomber le "Monsieur"... Cesse de jouer les adultes, alors que tu es plus jeune que moi !!! "Miss Civilités"! Et puisque je suis Malotru tu es venue m'apprendre les bonnes manières neh ? Le chat a retrouver sa langue en tout cas! Je te croyais timide, mais en fait tu caches bien ton jeu...! Un vrai serpent a sonette!

-Héhé donc tu es venue! Parfait....

-Viens allons y... Il y a une grande salle la haut on sont rangés certains objets pour observer le ciel et les étoiles...donc un objet qui m'intéresse particulièrement...héhéh, mais j'ai besoin de ton aide... enfin il n'y a que toi qui peut accomplir...enfin tu va comprendre!

-Hé ne reste pas planté la, Si Rusard fait une tournée et il t'appercoit tu va être bonne pour la retenue, bon j'y suis collé pour les quelques prochaines,ce qui veut dire je pourrai te protéger si tu y es, mais neh je n'ai pas que ca a faire!

-Tu n'as qu'a me suivre... oh mais après vous Miss Civilités (il fit une simagrée de politesse, sourire coquin mais charmant tout de même..) ... Hé jolie foulard missy, je pourrai l'ajouter a ma "collection" un de ces 4...


Il lui montra le ruban de Sybil qu'il avait accroché a un collier sur son coup. Il lui fit un clin d'oeil de provocation et retourna son trophée bien a l'abri. Alexei poussa ensuite la grande porte de la tour et fut signe a Miranna de le suivre a l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyLun 29 Sep - 8:19:04

Merveilleux, sa petite provocation avait eu un superbe effet. Mira ne pensait pas qu'il était capable de parler autant, une vraie pipelette. Il avait l'air plutôt indigné, ce qui rendait la chose assez marrante. Elle lui fit son plus beau sourire pendant tout le temps ou il parlait, assimilant doucement le fait qu'il la prenait pour une gentille fille timide qui avait besoin des autres pour se protéger.

-Je ne suis pas à Serpentard pour rien, Monsieur le Malotru, je ne t'appellerai pas autrement tant que tu me surnommera Miss Civilités. Appelle moi Miranna, ou fait toi à l'idée d'avoir un surnom stupide.

- Et puis, je ne vois pas à quoi bon t'apprendre les bonnes manières, les singes n'en ont pas besoin. Ce sont des proies aux yeux des serpents à sonnette...

La jeune serpy parlait, toujours avec assurance et panache. Elle avait toutefois l'air plus amusée et ouverte que lors de leur dernière rencontre.

- Je veux bien t'aider, mais ne pense pas que j'ai besoin qu'on me protège! Même si on fait une retenue dans la forêt interdite, je m'en sortirai mille fois mieux que toi.

Et voila, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Avec les autres filles, peu lui importait la compétition, mais face à certains garçons c'était plus fort qu'elle. Il fallait qu'elle provoque et qu'elle gagne. Tout ça à cause de ses frères à l'ego surdimensionné qui ne pouvaient s'empêcher de toujours venir la titiller. Elle réagissait violemment, à force.
Elle se réprimanda mentalement, avoir du répondant, okay, provoquer bêtement, elle voulait éviter tant qu'elle était seule avec lui. Mira reporta son attention sur le petit ruban, et remis son écharpe à l'intérieur de sa robe. Pas question qu'il y touche et pas question de repartir sans le ruban.


-T'arriva jamais à l'avoir, mais tu peux toujours essayer. En revanche, je peux t'assurer que je vais récupérer le ruban de Sybil.

Sur ces mots, elle pénétra à l'intérieur sans une once d'hésitation, à grande enjambées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyLun 29 Sep - 21:38:14

-Hé a ta guise... Miss Civilites... Les surnoms sont beaucoups plus amusants et original... mais dans la bouche des serpentards ils ont tendances a prendre des significations assez "mauvaises"...

Il hocha la tête perplexe. Qu'elle l'imite en lui donnant un surnom le faisais sourire...mais elle n'avait pas choisi quelque chose d'amusant...a la limite de l'irrespect et pourtant c'était elle qui faisait grand cas des bonnes manières!

-Au moins les singes sont capables de faire des grimaces hé! Toi tu cache toujours ta langue...c'est dommage!

Alexei changait toujours tout en quelque chose d'enthousiame et d'optimiste. Il en fallait beaucoup pour le démonter.

-Les retenues sont terrifiantes pourtant... mais si tu crois te débrouiller parfait... mais tu peux me demander quand meme de l'aide si ca arrive...

Le côté serviable d'Alexei. Son ego n'était pas toujours aussi gros qu'il le montrait...cela dépendait des situations... Il ne voyait pas le point a etre borné sur tout...

-Si je t'enleve ton foulard la tu va avoir froid... je le prendrais ce printemps, quand tu va avoir descendu de tes grands talons! Le ruban de Sybil? Hors de question, c'est a moi! D'ailleurs je suis sur qu'elle est enchantée qu'il soit en ma possesion... En plus tu serais mieux de ne pas lui donner un objet avec laquelle elle peut étrangler ses victimes, c'est déja bien que tu sois un seul morceau!

Il la suivit alors. Il faisait très sombre a l'intérieur. Il fallait aussi grimper quelques marches. Le silence intimidaient les jeunes gens et la taille des lieux. Alexei la guida jusqu'a une grande porte drolement décorer avec des signes étranges. Des glyphes et des runes lumineuse

-N'y touche pas, ou sinon tu va etre transplaner dans les cachots de Rogue ou un truc du genre... il doit y avoir un sort effrayant la dessus... Enfin par contre elle doit s'ouvrir facilement de l'autre coté...

Il firent d'autres pas, jusqu'a un petite issus caché par la poussiere et les toiles d'areignée... l'entrée d'une sorte de conduit...très étroit... Pour Alexei, mais pas pour Miranna... La raison pour laquelle il l'avait conduite ici, dès qu'il l'avait appercu il savait qu'elle pouvait l'aider, car elle était assez menue, et probablement assez tête brulée (courageuse) pour embarquer dans l'aventure... Il ne rajouta pas une grande explication a la situation, elle comprendrait. Simplement il fallait la motivée maintenant.

-Une fois de l'autre côté, ne touche a rien! C'est sans doute dangereux. Ouvre moi rapidement la porte et....sois prudente. Il y a peut-être des rats ou.... enfin.

Il ne fallait pas l'effrayer non plus! Il devait lui promettre quelque chose en retour de son aide.

-Si nous réussisons, tu pourra prendre ce que tu veux aussi... pour ta maison... ou même si tu veux je partagerai avec toi ce qui m'intéresse réellement... tu peux même avoir le ruban... peut-etre...

Alexei était bien pret a sacrifier cette babiole pour une récompense infiniment supérieur! Et puis il pourrait toujours en dérober un autre a Sybil plus tard....

-Si nous réussisons .....Miranna.... toi et moi auront en notre possesion.... quelque chose d'unique , de précieux, imagine la tête des idiots de ta maison qui te trouve petite a cause que tu es en premiere année... l'occasion de prouver que tu es plus douée, intelligente...et surtout plus maligne... plus puissante aussi!

-Hé assez de jeu tout les deux, je peux t,embeter plus tard...si tu le souhaites... Mais réfléchi plutot a tout ca...comme une future sorcière... sans risque pas de gloire... Les professeurs gardent jalousement leur secrets pour eux... pourquoi ne pas gagner réellement quelque chose pour une fois... tu serais enviée... et surtout tout cela est follement amusant!


Les yeux d'Alexei brillait d'intéret et d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyMar 30 Sep - 13:44:42

-N'y vois pas une insulte, si tu veux, j'te trouve un autre surnom. Comme Monsieur la Grande Gueule, ça t' irait bien aussi.

Mira l'avait suivit une fois entrée, le laissant passer devant, marchant un peu en retrait. Elle parlait surtout pour se rassurer. Non pas qu'elle ait peur, elle était juste un peu impressionnée. Mais juste un peu, et puis Alexei continuant de parler sans s'arrêter, elle ne réfléchissait pas vraiment.

-Ma langue? Tu veux la voir?

Haussant un sourcil, elle trouva malin de lui tirer la langue en faisant une grimace. Parfois, en effet, elle se laissait un peu aller.

-Tu vois, j'arrive à faire les deux.

L'obscurité autour d'elle ne l'oppressait pas vraiment, elle y était habituée. Elle pouvait presque la sentir bouger, se mouvoir autour d'elle. Mira s'y sentait bien, marchant sur la pointe des pieds, ne faisant aucun bruit à part quand elle parlait.

-Et puis arrête de parler de Sybil comme ça, c'est pas un monstre, juste une élève. Et que je sache, je suis à Serpentard comme elle, tant que je lui donne pas de raison de m'étrangler, y'a pas de raison qu'elle le fasse.

Son pied tapa contre une marche, elle eut un petit sursaut. Une fois arrivée en haut, elle vit la porte.
Lorsqu'elle entendit les paroles d'Alexei, elle sut qu'ils étaient vraiment en train de faire quelque chose d'illicite. Son pouls se mit à battre plus vite. En fait, faire quelque chose d'illicite la dérangeait pas plus que ça, c'était plutôt le fait qu'on l'attrape.
Elle pourrait faire perdre des points à sa maison...
Observant le conduit, dubitative, elle resta la à réfléchir un moment. C'était carrément tentant. Le tunnel l'appelait. Mais...Être déraisonnable ou tête brûlée..Elle ferait honte à sa mère si ça se savait.


-C'est très mauvais, si je me fais choper. Toi tu sera à l'extérieur et moi bloquée dedans...Si au moins je savais lancer un sortilège de désillusion...Il me faudrait une manière de fuir rapidement ou de me cacher en cas de problème...Et si je me fais choper, je veux que tu dise que tu m'a forcée en me volant un truc important. D'ailleurs, en échange je veux que tu renonce à me voler quoi que ce soit.
Et puis, je le ferais pas sans avoir exactement c'que tu cherche!

Elle avait parlé très bas, restant dans le coin le plus sombre près du tunnel. Le jeune Gryffondor avait réussit à capter son attention. Mais elle se méfiait comme la peste et se jurait de lui faire vivre un enfer s'il essayait de l'entourlouper pour qu'elle fasse perdre des points à sa maison. Cela dit, l'attrait de la puissance et de la malignité...C'était tentant, oui.

-Mais, si on le vole et qu'on s'en sert en plus, quoi que ce soit, sujet d'examen ou autre...Les profs s'en rendront compte en plus...

La jeune serpy avait rajouté ça d'un ton pensif, laissant deviné qu'elle songeait sérieusement à s'introduire à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyMar 30 Sep - 18:19:45

-Tu n'es juste pas ....douée pour les Surnoms. Mais puisque tu tiens a m'imiter.... seulement tu crois que ces surnoms font bonne manières dans la bouche d'une grande Milady comme toi?

Et toc! C'était vrai quoi! C'est lui qui donnait des surnoms! Mais ca ne lui dérangait pas totalement qu'on fasse comme lui... C'était charmant même... seulement... M. Malotru, Grande Gueule, ca ne convenait pas! Mais il commencait a se douter qu'elle ne faisais cela que pour l'embeter! Elle lui grimaca; il sourit. Puis elle lui fit la lecon de civilités sur Sybil, c'était a deviner, il répliqua en se retourna vers elle, puis-mi sérieux, mi-provocateur:

-Hé elle part avec trois prise contre elle! 1: c'est une fille! 2: c'est une serpy! 3: elle a un caractère de loup a trois têtes! Ce n'est pas un monstre d'accord... mais...elle est monstrueuse avec moi! Elle me laisse pas le choix!

Il sourit. Il n'était pas pour lui avouer qu'il appréciait quand même de nombreuses choses de chez Sybil. Même pas sous la torture. D'ailleurs il soupconnait Miranna d'être douée en cette matière.

Elle observait la petite issus...elle était hésitante c'était a prévoir. Elle dictait ses conditions et ses questions. Il croisa les bras et lui répondit en redevenant sérieux:

-Hé mais ne me croit pas aussi stupide pour utiliser cet objet a la vue de tous et sous le nez des profs! Évidement on ne pourra pas l'utiliser dans les examens ou ce genre de circonstance... Et qui se soucie des examens? Je suis déja doué... Mais il d'autres opportunités non? Il faudra etre prudent c'est sur!

-Si tu es rapide et que tu m'ouvres la porte il n'y aura pas de problème.... On pourra toujours se cacher dans le laboratoire si il le faut... D'accord je dirais que je t'ai forcée et je ne te volerais rien a l'avenir!


Elle voulait déja savoir ce qu'il cherchait... (HJ;une seconde que j'y pense moi aussi! Je suis pas sur encore.) ....Il hocha la tête il lui répondit:

-C'est un laboratoire d'astronomie.... Je veux une Boule-Télescope Magique... C'est un engin pour regarder les étoiles, regarder très loin... Mais je crois qu'avec ca on pourrait aussi regarder de nombreuses choses dans l'école ou ailleurs... Il suffit de penser a ce que l'on veut voir, et la boule peux te le montrer ... Du reste il y a plein d'autres trucs dans le lab.... de la poussière d'étoile p-e... Qui sait ce qu'on peut trouver? Mieux p-e?

-Et puis il n'y a pas que ca....il y a la sensation de faire ce qu'on désire quand on le veut ! Quelque chose te plait...tu es Miranna Fairbanks, tu le prend non? Tu as un nom assez jolie et noble pour qu'on arrête de te dire quoi faire! Le reste des règles sont pour les moldus ont ceux qui ne sont pas assez doué...


Il avait fait un tour autour d'elle en disant cela. Il s'arretant devant elle, la laissant avec ses réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyMar 30 Sep - 19:43:43

Pas douée pour quelque chose? Mais si, elle était douée en tout, et puis elle trouvait ces surnoms d'un goût exquis, peu lui important d'être une Lady dans ces moments.
C'est vrai, elle était encore une gamine, elle se donnait le temps. Elle observa autour d'elle tout en l'écoutant, et répliqua à mi-voix.


-Je suis pas tellement mieux alors selon tes critères, je suis une fille aussi, et une serpy, ça me fait déjà deux handicaps sévère. Tu rajoute le fait que je suis rousse et têtue comme une mule...C'est pas génial.

Songeant à ses propres paroles, elle s'accroupit près du tunnel, sortant sa baguette d'un mouvement rapide. Elle voulait pouvoir jeter un maléfice à la première chose qui ferait mine de bouger la dedans.

-Bon okay, tu m'a convaincue...J'y vais, à la première entourloupe je pars...Va te mettre près de la porte.

En fait, le terme de beau parleur ou de vil flatteur lui aurait mieux collé à la peau que malotru ou grande gueule. Mais bon, elle n'y pouvait rien, changer de surnom tout le temps c'était moyennement drôle.
Elle se mit donc à quatre pattes, progressant lentement dans le tunnel. Il n'était pas très long en fait, mais vraiment très très étroit. Profitant de son sens inné pour s'orienter dans l'obscurité, elle se démena un moment dans le petit passage, totalement plongé dans l'ombre.

Une fois ressortie de l'autre côté, elle passa d'abord la tête, très prudemment. Nota mentalement le chemin qu'elle devait faire pour aller jusqu'à la porte. Et, avançant très, très, très doucement, restant collée contre un mur, elle se dirigea vers la porte.
Le chemin se passa sans embuche, elle avançait toujours à quatre pattes, une main en avant pour sentir les obstacles venir. Arrivée devant la porte, elle hésita. L'ouvrir à la main? Avec un sort?
Elle prit un petit cailloux qui trainait la et l'envoya contre la porte, bien cachée entre deux meubles. Elle devait voir comment la porte réagissait.
Son cœur battait fort, elle guettait le moindre mouvement ou le moindre indice de la présence Miss Teigne ou autre. Elle ne se laisserait pas attraper si les choses allaient mal.
Si quelque chose de mauvais arrivait, elle serait à couvert.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyMar 30 Sep - 20:07:43

Citation :
-Je suis pas tellement mieux alors selon tes critères, je suis une fille aussi, et une serpy, ça me fait déjà deux handicaps sévère. Tu rajoute le fait que je suis rousse et têtue comme une mule...C'est pas génial.

-Hé tu sais il vaut mieux parfois éviter de croire être parfait... comme cela on évite d'exiger des autres qu'ils répondent a nos attentes égoistes... Reste toi même c'est mieux...

Sur ces mots sagaces et peut-etre hors propos...ahem. Après un clin d'oeil et le traditionnel bonne chance, la jeune serpy se glissa dans le tunnel.

Alexei bondit de joie ! Il avait réussi! Elle allait l'aider! Trop génial! Il s'approcha de la porte. Pas trop près. Et attendit qu'elle l'ouvre. C'était long, quesqu'elle fichait! Et si elle avait des ennuis! Elle avait peut-être été dévoré par un rat géant! Il s'en voudrait alors si par sa faute elle se blesserait ou se ferait pincer. Aussi il n'était pas sur que le petit tunnel menait au laboratoire... elle pouvait se perdre dans un dédale, alors il n'aurais pas le choix que d'aller chercher de l'aide...et tout avouer. Rahhh elle devait réussir! C'était la seule issus la! Ils étaient a un cheveux de réussir....! Il appréhendait de revoir Miranna enfin... rester a la vue de tous dans le corridor devant la porte n'étais pas très malin, malgré l'heure avancé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyMer 1 Oct - 18:15:39

Le cailloux rebondit, très bêtement...
Mira se sentit très stupide. Laissant encore passer 5 seconde, elle marcha plus près de la porte, évitant de trop regarder plus loin dans la pièce. De peur d'y voir deux yeux briller ou d'autres choses. Il ne faut pas oublier qu'elle était à Serpentard, une fois passée le tunnel et retrouvé seule, elle avait eu de la peine à continuer.
Mais, jamais elle n'aurait commencer quelque chose pour le laisser inachevé. Trop pas son genre en fait. Ça aurait titillé son égo.
Donc, une fois proche de la porte, elle posa sa main sur la poignée...En fermant les yeux. Et toujours accroupie, histoire de pouvoir se carapater loin en cas de problèmes.
Pas d'explosion, sa main était sur la poignée. Elle murmura un Alohomora sur la serrure, histoire d'être sûre, et l'ouvrit suffisamment pour laisser un peu de lumière entrer dans la pièce. Juste assez pour qu'Alexei puisse s'y glisser.

-Viens vite! Entre!

Elle avait parlé tout bas, puis était retournée se cacher entre deux meubles. Pas courageuse? Non, elle prenait simplement ses précautions et le laissait s'afficher en première ligne. Après tout, c'était un Gryffondor, il fallait bien qu'il serve à quelque chose. Comme se faire punir à sa place. Ou se prendre un piège à sa place. Ou on ne sait quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyMer 8 Oct - 7:36:32

Alexei prit le temps de fermer la porte derrière lui. Sinon quelqu'un aurait pu les découvrir. Enfin il avait réussi a atteindre le laboratoire d'Astronomie! Dès qu'il avait vu Miranna, il savait qu'elle pourrait l'aider. La jeune fille était retourné se plaquer entre deux meubles, c'est alors qu'il jeta son regard sur la pièce. Merveilleux! Enfin étrange.... Toutes sortes d'instruments étranges décoraient la pièce, des tables, des livres, des gravures sur les murs. Héhéhé. C'était encore mieux que ce qu'il avait imaginé. Il regardait le tout autour de lui. Tout ces trésors...mais il ne pourrait pas tout prendre... déja prendre quelque chose était fort dangereux. Mais maintenant plus question de reculer...

Il s'approcha d'un grand télescope sur le bord d'une fenêtre. Il y jeta un coup d'oeil...et vut les étoiles.... c'était si beau... Dommage que ce truc était trop grand pour etre escamoter.


-Hé Miss Civilités viens jeter un coup d'oeil a ca, c'est super! Les étoiles...!

Il s'approcha de la table il y avait des livres ouverts emplis de signe étranges, des instruments incompréhensible et des petites fioles inconnus et des pierres étranges.

-Nous pouvons nous servir dans tout ces trésors ...Miranna... mais il faut bien choisir je crois.... je ne sais pas a quoi servent la plupart des trucs ici! J'ai entendu dire que les sixièmes et les septièmes venaient parfois ici pour étudier...

Alexei s'approcha d'une armoire, et regarda au dessus...il y avait une cage, et un étrange petit animal a l'intérieur, une sorte de farfadet ou de lutin. Fantastique, formidable! Quesque ca pouvait bien être? Une sorte de sensation de dépassement avait envahi Alexei, et c'est a peine si il se contenait plus au moins maintenant.... Sur une patère était accroché un manteau décorer de dessin étrange. Alexei restait prudent les choses de grandes valeurs ne devaient pas etre aisés a prendre.

Il y avait un collier sur la table, a coté un grimoire:


Citation :
-Le collier attire-foudre.

-Ce collier dispose de l'étrange propriété d'attirer sur son porteur la foudre en cas d'orage, on peut penser qu'il s'agit alors d'une sorte de catalysateur pour l'archimage utilisant la puissance du feu de la foudre. Il s'agit d'une sorte de paratonnerre. Une fois que la foudre est chargée sur le porteur, son employeur peut rêlacher l'énergie sous sa volonté dans une attaque destructrice. Néanmoins il existe d'autres facons d'employer l'énergie ainsi accumulée, sous des formes moins hostiles. Selon certains traumatuges l'énergie de la foudre peut avoir une utilisation intéressante dans les enchantements et les charmes. Ici une personne sur qui serait rêlacher l'énergie pourrait devenir magnétiser au lanceur du sort par une énergie étrange poussant la cible a se rapprocher du porteur de la même facon que la foudre a été canalisé par la pierre magique du collier; c'est a dire comme un paratonnerre. Il est important de noter aussi qu'il ne faut pas se tenir trop longtemps exposé a la foudre sous une têmpête, la surchage peut provoquer des effets...


-Tu veux un collier Miss Civilités? Cette pierre est vraiment magnifique.

Alexei sourit en coin malicieux. Très intéressant ce truc. Mais il devait y avoir mieux. Alexei cherchait. Si seulement il pouvait trouver de la poudre de comète. Il avait beaucoup lu la dessus. Mais cela était rare...et surement cacher ailleurs qu'ici si il s'en trouvait a Poudlard. Il s'approcha d'une sorte de globe vert. Une boule de crystal visiblement. Fasciné Alexei plongea son regard. Alexei savait quelqu'une de ces propriétés.

-Un globe d'observation... Un oeil invisible... idéale pour espionner... Imagine quels secrets pourraient être ainsi appercu...

Alexei s'assit devant et tentant de se concentrer pour l'activité. Mais sa propre énergie et volonté était encore trop immature et faible pour ce genre d'effort, le globe ne s'activait pas. Sa concentration manquait de discipline. Il serra les dents. Cet object l'intéressait au plus au point. Puis il réfléchit:

-Miranna peut-être qu'a deux il est possible d'activer ce machin...


Il n'aimait pas demander encore son aide... mais son ego pouvait faire exception dans des cas aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre EmptyMer 8 Oct - 15:15:04

Ouf, personne n'avait suivit Alexei. Ils étaient pour ainsi dire sains et saufs, et tombés dans un endroit merveilleux.
Une vraie caverne d'ali-baba. L'endroit était bourré d'objets, de livres, d'étagères remplies de bibelots, de pierres...Miranna ne prévoyait pas forcement de voler maintenant qu'elle était dedans, mais elle était attirée de toutes parts par ces singulier objets.
Elle commença par s'intéresser aux objets sur les vitrines. C'était celles entres lesquelles elle s'était cachée. Il y avait beaucoup de pierres tombées du ciel, de petites loupes, d'instruments de mesure en tous genres. La vert et argent resta la un moment à observer les différentes vitrines, jusqu'à ce qu'un petit piédestal attire son attention.
Une grosse pierre rouge était posée dessus, d'un rouge sombre. Elle était sans aspérité, et avait l'aspect et la taille d'un gros œuf d'autruche.


-Hé Miss Civilités viens jeter un coup d'oeil a ca, c'est super! Les étoiles...!

La voix d'Alexei attira son attention. Se détournant de la grosse pierre rouge, que Miranna imaginait bien venir d'une planète lointaine et exotique, elle s'approcha du télescope.
La petite se pencha, et observa à travers l'engin. Un petit « oh » d'exclamation lui échappa. C'était magnifique. Restant bloquée sur le télescope, elle y passa un long moment, essayant de reconnaître des constellations ou des planètes, sans se soucier du reste.
L'astronomie pourrait peut-être bien devenir une matière qu'elle appréciait en fait.

-Moi non plus, j'en ai aucune idée...La bas j'ai vu une grosse pierre rouge sous une coupole de verre, mais y'a rien qui indique ce que c'est.

Elle se retourna alors pour voir ce qu'il faisait. Un peu plus loin, il marchait en regardant un peu partout, jusqu'à ce qu'il s'arrête prêt d'une table pour lire un grimoire. Curieuse, elle alla jusqu'à lui. Un collier plutôt vieillot mais pas mal du tout trônait sur la table, à côté du gros volume. L'instant d'après, elle était proche du collier pour l'observer.
Évidemment, elle en avait des mieux. Mieux taillés, plus jolis, bien accordé à ses cheveux...Elle renifla de dédain, un peu déçue. Dommage, elle aurait pu repartir avec un bijoux de plus.



-Tu veux un collier Miss Civilités? Cette pierre est vraiment magnifique.


-Moui, elle est jolie mais sans plus, j'en ai des bien plus beau.

C'était normal qu'Alexei n'ait aucun goût, c'était un garçon, et en plus, un gryffondor. Il ne pigeait sans doute rien à la mode mais elle décida de lui épargner une leçon sur le sujet. Parce que se serait très fastidieux et qu'elle n'avait aucune raison d'apprendre les bases du bon goût à un singe pareil.
Elle prit à peine le temps de lire le livre, lorsqu'elle vit le singe en question s'approcher d'un gros globe vert. Mira fronça légèrement les sourcils en le voyant s'asseoir après avoir parlé.


-Hey, fait gaffe...casse rien, Monsieur le Malotru.

Toutefois, à nouveau, elle fut piquée à vif dans sa curiosité. Elle vint jusqu'à la table à petits pas, regardant autour d'elle, prise d'une nouvelle pique de prudence excessive.
Non parce qu'elle ne voulait vraiment pas se faire chopper.
Elle se mit assise en face de lui, et posa quelque doigts sur le globe.


-Tu sais ce que tu fais Alexei? Ça marche comment?

La jeune serpy ferma les yeux pour se concentrer au maximum, déjà plus douée dans cet exercice que son complice. Sans trop savoir ce qu'elle faisait, elle les rouvrit en fixant la boule, totalement absorbée dans sa concentration. Quelques volutes de fumées apparurent au sein du globe, ainsi que quelques formes vagues. Rien de précis, mais diable, c'était exaltant! Elle en avait perdu toute sa vigilance...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Étoiles Fuyantes(libre   Les Étoiles Fuyantes(libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Dans les étoiles ...
» Les étoiles variables (1°, 2° et 3° année)
» 2éme cours : les étoiles filantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-