Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Se paye la honte [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Se paye la honte [Libre]   Se paye la honte [Libre] EmptyDim 28 Sep - 10:49:00

    KATRINA _ « Yahoou, le parquet à été ciré ou quoi ? C'est tooop, ça glisse ! Waah, une vraie patinoiiiire ! »

    Quelqu’un entra dans la bibliothèque de Poudlard comme une furie. Et ce quelqu’un, vous l’aurez deviné, c’est notre chère Katrina O’Farrell qui, visiblement, ne c’était pas arrangé mentalement depuis l’an dernier. On pourrait même jusqu’à aller dire qu’elle était encore pire, ce qui pourrait faire peur à des p’tits n’enfants sans défense …

    La fillette était entrée en première année depuis le moins de septembre, et avait à présent douze ans, pis l’an prochain, bah elle entrerait dans « l’âge bête ». C’était statistique. Alors, avant de devenir complètement idiote et rebelle, elle décida de prendre le début de l’après-midi de ce samedi – il ne faisait pas beau, alors aucun intérêt d’aller dehors – de novembre pour faire une chose que beaucoup de Serdaigles avaient l’habitude de faire : travailler. Fonçant comme une dératée, Katrina s’approcha d’une table, mais malheureusement …


    BIBLIOTHECAIRE _ « Mademoiselle ! Vous vous croyez où pour courir ainsi ?! »
    KATRINA _ « Euh … C’est que … On est dans une bibliothèque, nan ? »
    BIBLIOTHECAIRE _ « Alors pourquoi faites-vous autant de bruit ?! Il y a des gens qui voudraient bien travailler, ici ! »
    KATRINA _ « Mais moi aussi je viens pour travailleeer … »

    Rien à faire, la bibliothécaire ne l’écouta même pas ! Katrina haussa les épaules, puis alla vers une table, avec discrétion, cette fois-ci. Déjà qu’il y avait un bon nombre d’élèves en train de travailler qui, à présent, la regardaient de travers. La honte.

    Discrètement, la jeune fille tira une chaise, en faisant semblant de ne pas voir les regards des élèves qui n’avaient pas l’air contents après elle. Elle posa ses parchemins, encre et plumes sur la table. Pour sa propre culture, elle avait décidé d’apprendre le maximum de chose sur Poudlard, sur les quatre fondateurs, les trophées …

    La fillette jeta un coup d’œil aux étagères, ne sachant pas très bien par quoi commencer. Se sentant ridicule car elle avait l’impression que tout le monde la regardait depuis qu’elle avait dérangé toute la bibliothèque en entrant comme une folle, elle baissa la tête sur son parchemin, et se mit à griffonner de petits dessins, en stimulant le travail.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Se paye la honte [Libre]   Se paye la honte [Libre] EmptyMer 8 Oct - 18:28:40

Cet après-midi, Edward s’ennuyait férocement quant à bout de nerf, il décida de se promener dans les méandres du château ce qui conduisit ses pas au quatrième étage. Gryffondor, voilà une maison dont il était fier ! Il arborait l’écusson rouge et or avec fierté mais évidemment, il ne possédait pas une once de classe. La vague carrure que le jeune garçon possédait été réduite à néant par les différentes tâches situées sur sa robe grise. Le petit déjeuner avait gentiment laissé miel beurre et on ne sait trop quoi sur la robe grise du sorcier… Quant au déjeuner, il avait laissait lui un petit morceau de salade entre un bouton de sa robe. (Conseil : Pour votre santé mentale, ne mangez jamais à côté du garçon.) Il arriva devant les portes de la bibliothèques et décida d’y prendre un livre pour ne point s’ennuyer la prochaine fois. Quand il entra , il glissa sur le sol fraîchement ciré, cria et s’écrasa ridiculement par terre… Il avait attiré l’attention et il entendit des plaintes d’un peu partout.

Bibliothécaire –Eh bien jeune homme ! Tenez vous donc sur vos deux pieds avant d’aller lire !
Edward –Euh bien sûr Madame, ce n’était qu’un accident, euh… Cela ne se reproduira plus…

Bon, en attendant, il était toujours étalé par terre ! Il se releva et se dirigea vers un rayon ou il pensait trouver les livres les plus intéressants. Bon par ou commencer ? Il avança tout en regardant les livres et au bout d'un moment trouva un livre qui avait l'air intéressant. Il se dirigea vers une table et s'assit à côté d'une jeune fille qui avait l'air d'attirer le regard des autres. Une fois assit, il ouvrit l'ouvrage. Sans le faire exprès, il fit tomber son livre sur le pieds de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Se paye la honte [Libre]   Se paye la honte [Libre] EmptyJeu 9 Oct - 11:36:34

Enfin en week-end, Youll allait pouvoir se consacrer à des études moins magiques. Il n’avait jamais totalement approuvé le fait qu’il était un sorcier, il utilisait sa baguette de scientifique pour deux seules raisons : d’abord, il était obligé, et aussi, elle en savait plus que lui sur les mathématiques et la physique, matières aussi futiles dans son collège qu’importantes dans son esprit. Il avait réfléchi à savoir où il pourrait trouver quelque chose de plus cartésien dans ce collège si abstrait.

Quoi de mieux que la bibliothèque ?!? Hé oui, s’il y avait bien un endroit où tout était expliqué, c’étaient bien les livres ! Il se précipita dans les sombres couloirs du château, il avait commencé à bien connaître les longs corridors de Poudlard, et savait exactement comment trouver la bibliothèque.

Youll n’eut pas le temps de réfléchir longtemps au critère des livres qu’il devait chercher, car il eu soudain l’impression d’être sur de la glace, en plus chaude, mais toute aussi glissante. Il patina ainsi sur quelques mètres, tentant tant bien que mal de garder l’équilibre, et finit étalé sur une table, un parchemin tout gribouillé sous le nez


Hé ben ! Voilà un évènement physique bien élémentaire, un frottement (très) fluide suivi de l’application directe de la loi de la gravité !

Il avait dit cela d’un ton euphorique, tellement heureux de constater que la magie ne pouvait surpasser les lois fondamentales de la physique appliquée. Mais lorsqu’il aperçut tout ses regards désapprobateurs, il se relava, trouva un livre sur l’Histoire de Poudlard, et s’assit avec une de ses condisciple, et un Rouge et Or...étrangement tacheté…Ignorant le Gryffondor, il s’adressa à la seconde année à demi-voix

As-tu remarqué que le parquet vient d’être ciré ? Je me demande quels produits ils utilisent pour en arriver là, quoi qu’il en soit, ils ont du en mettre beaucoup, pour avoir un coefficient de frottement si faible, il doit y avoir énormément de molécules huileuses…

Je m’appelle Youll Pininck, j’essaye de trouver des domaines non magiques dans lesquels je pourrait m’épanouir pleinement, non pas que je n’aime pas la magie, car j’utilise ma baguette de scientifique ,
il refusait obstinément d’utiliser le terme « magique » mais je crois bien que je serai le premier sorcier à m’intéresser vraiment aux phénomènes purement cartésiens dans ce monde…flou !

Le jeune Pininck remarqua alors que toute la bibliothèque avait les yeux rivés sur eux, il le prit comme s’ils trouvaient qu’il était très important pour eux de l’écouter, il s’adressa alors au Gryffondor, d’un ton plus assuré, histoire que tout ceux qui étaient suffisamment près puissent l’entendre, et que ceux qui étaient plus loin le veuillent.

Poudlard a certainement été construit comme n’importe quelle structure !, si on enlève une pierre spécifique, tout s’écroule ! Par exemple, regarde toi, tu as des taches partout, crois tu que la magie puisse éviter ca ? Mais non ! Si la magie prévenait tout, il n’arriverait plus rien, bien que ca aurait été mieux si tu n’avais pas donné à manger a ta robe….Je sais que j’ai raison, si j’écris quelque chose là dessus, je pourrai devenir célèbre !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Se paye la honte [Libre]   Se paye la honte [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La honte [Libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Une grave erreur se paye très cher [Farrel]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Tôt le matin [Libre, libre et relibre !!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-