Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Rena Maebara (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Rena Maebara (Serdaigle)   Rena Maebara (Serdaigle) EmptySam 27 Sep - 14:32:02

- Nom : Maebara
- Prénom : Rena
- Age en HJ : bientôt 16 ans
- Age du personnage : 11 ans
- Comment avez vous connu le forum ? Partenariats

La barque s'avançait sur la surface miroitante du lac noir. Partageant la sienne avec une fille à couettes brunes et deux garçons qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, Rena qui tenait une torche aussi grande qu'elle, avait le regard attiré par les lumières qui apparaissaient au loin. Poudlard. Enfin, elle allait pouvoir séjourner dans ce lieu qui la faisait rêver depuis que son grand frère y était admis quatre ans auparavant. Quelle chance, elle avait d'être dans cette barque même si cette torche était un peu lourde pour ses petits bras et même si elle avait peur du calamar qui pouvait surgir à tout moment, elle était heureuse et son visage était illuminé par un grand sourire qui en disait long sur ses intentions.

Un des garçons se proposa pour porter la torche, elle accepta avec un sourire de la lui léguer. Elle s'étira comme un chat avant de regarder ses compagnons. La petite fille avec des couettes, tremblait un peu en regardant la surface du lac, s'attendant à voir surgir un monstre des profondeurs. Rena pouffa silencieusement de rire en se disant qu'elle aimerait bien plonger dans ses eaux aux couleurs foncées.

Dotée d'une imagination sans pareille, elle se voyait déjà en train de combattre des monstres à cornes avec sa baguette magique, à cette pensée, elle sortit son bâton de la poche de sa robe de sorcier pour la caresser doucement. Des étoiles rouges apparurent et elle fit un grand sourire à celle qui allait bientôt devenir son bras droit. Sa baguette avait un crin de licorne à l'intérieur comme celle de son frère. Mr Ollivander avait dit d'une voix pensive :


- Bois d'érable, crin de licorne, 22 centimètres, facile à manier, très souple..


Et elle l'avait choisie, une impression de sérénité l'avait prise quand elle agita la baguette de sa main droite.. Le fabriquant de baguette avait aussi ajouté qu'elle excellait en enchantement. Avec un soupir, Rena se demandait si elle allait pouvoir s'en sortir en classe. Son frère qui était à Serdaigle était un des meilleurs élève de sa classe mais elle ? Pouvait-elle l'égaler ou même être au niveau ? Chez elle, il n'y avait que pour lui.. Elle était un peu jalouse de lui. C'était bien normal. Au temps où elle fréquentait l'école moldue, elle avait toujours un problème pour suivre, ses devoirs étaient la plupart du temps bâclés mais elle faisait des efforts, malgré les remarques sordides de ses professeurs qui n'arrêtaient pas de se plaindre à ses parents.

Ces pensées un peu sombres la firent détourner les yeux du château immense qui s'approchait à grand pas. Elle jeta un regard au ciel couvert. La petite nouvelle adorait les étoiles, et il lui tardait de commencer le cours d'Astronomie.. C'était pour elle une matière des plus fascinante. Quoi de plus beau que de regarder les planètes et les galaxies..

Son frère lui avait parlé du professeur Rogue et à ses dires, il était le professeur le plus sadique de tous les temps mais Rena avait hâte de le voir. Elle avait hâte de commencer les potions, hâte de voir ce professeur aux cheveux gras qui terrorisaient tout le monde.. Elle, elle n'avait peur de rien ! Quand elle habitait dans un quartier moldu, elle était la seule à pouvoir grimper aux arbres ou de visiter des maisons inhabitées.

Son sourire reprit sa place à ces souvenirs. C'était quand elle habitait avec ses deux parents, maintenant qu'ils étaient séparés, elle avait rejoint sa mère sorcière de naissance car son moldu de père ne pourrait pas guider deux enfants qui ne pensaient qu'à transformer les tasses de thé en crapauds. Mais Rena ne lui en voulait pas; ses parents se disputaient souvent.. maintenant chacun d'eux suivait son propre chemin...

Comme elle à ce moment là. Poudlard si majestueux apparut enfin. Rena sauta de la barque avec agilité et suivit le géant aux cheveux broussailleux. Occupée à admirer les portraits qui se retrouvaient devant elle, Rena était surprise de voir qu'elle avait atteint la fin de sa quête. Les élèves de première année en file indienne pénétrèrent dans une vaste salle sans plafond.. Les yeux de la nouvelle brillèrent en découvrant la pluie fine qui tombait sans les mouiller..

Les yeux de Rena se tournèrent vers une femme, avancée dans l'âge qui avait posé un chapeau pointu vieux et rapiécé à différents endroits. Se croyant seule au monde, devant ce pauvre chapeau, la petite rousse ne remarquait pas les murmures éfrénés que partageaient les anciens élèves, elle n'avait même pas remarqué son frère qui lui faisait un signe de la main depuis la table des Serdaigle.

- Tu sais quoi ? lui murmura la petite fille aux couettes, on dit qu'on va mettre ce chapeau pour être réparti.

Rena hocha la tête, un poids paisant sur sa poitrine. Elle ne fut nullement surprise en voyant le choixpeau chantait une chanson où il vantait chacune des quatre maisons en insistant sur le fait qu'ils devaient être unis. Elle frissona un instant quand la dame au chignon, comme elle l'appelait maintenant, appela les élèves par ordre alphabétique.. Le choixpeau annonçait les maisons sous les tonneres d'applaudissement.

*Surtout pas à Poufsouffle, tout mais pas à Poufsouffle*

Rena, qui avait bien réfléchi pendant les vacances, se voyait bien à Serpentard mais le choixpeau n'allait sûrement pas prendre en considération son choix. Il était le maître et il avait une intelligence que personne n'égalait. Quand son nom fut prononcé, Rena quitta le groupe d'élèves pour se diriger la tête haute vers le tabourret où elle s'assit pendant que la dame posait le couvre chef sur sa tête. Le choixpeau ne tarda pas à prendre parole :

- ...


Dernière édition par Rena Maebara le Sam 27 Sep - 14:48:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rena Maebara (Serdaigle)   Rena Maebara (Serdaigle) EmptySam 27 Sep - 14:56:04

Hummm.....





Je dirais....





SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Correspondance de Rena Maebara
» Séléna Taylor / Rena Maebara
» perdu [Rena]
» Les cheveux au vent [PV Rena]
» On peut savoir où tu vas ? [ Pv Rena ][ Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-