Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 
 perdu [Rena]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: perdu [Rena]   perdu [Rena] EmptyMar 10 Mar - 16:49:20

Le timide Jason se promenait au hasard dans les couloirs. Il avait remarqué que c'était le meilleur moyen de connaitre l'immense château. Et puis, il y avait toujours des choses insolites et inattendues à découvrir à Poudlard, surtout pour un enfant de famille moldue. En sortant du déjeuner dans la grande salle donc, n'ayant pas cours, il avait entreprit de chercher les cuisines. D'après ses informations, elles se trouvaient soit au rez-de-chaussée, soit dans le sous-sol. Il vagabondait alors dans des couloirs au hasard.

A un tournant, il se retrouva nez à nez avec des serpentards beaucoup plus âgés que lui. Il remarqua aussitôt le sourire qui était né sur leur lèvres à sa vue. Depuis quelques temps qu'il était là maintenant, il savait que voir un serpentard sourire face à un gryffondor ne signifiait rien de bon pour ce dernier. Le temps qu'il se remémore quelques mauvais souvenirs concernant les verts et argents, il prit les jambes à son cou et fila dans l'autre sens.

Il ne sait pas pendant combien de temps il avait couru, mais pendant ce qui lui parut une éternité il entendait les bruits des pas des deux grands méchants derrière lui. Finallement, il les distança. Soulagé, il arrêta de sprinter. Il ne savait plus du tout où il était. Déjà qu'au départ il s'était plus ou moins perdu, la course n'avait pas arrangé les choses. Et ce n'était pas son sens de l'orientation, aussi développé que celui d'un poisson rouge atteint de la maladie d'Alzheimer, qui allait le sortir de ce pétrin. Ne sachant plus trop que faire, il resta planté sur place à refléchir aux différentes possibilités qui s'offraient à lui.

C'est alors qu'il eut l'intuition que quelqu'un l'observait. Il regarda autour de lui, mais ne vit personne. Il sentit une goutte d'eau lui tomber juste sur le nez. Bizarre, se dit-il. Il n'y a pourtant pas de fuite à Poudlard. Surtout que dehors le soleil brillait... Une autre goutte s'écrasa sur sa joue. Il leva les yeux, et vit avec horreur le fantôme le plus redouté des premières années: Peeves ! Et ce n'était surement pas par hasard qu'il était là, avec un sourire énorme et un seau d'eau rempli à ras bords et tout aussi grand que son sourire...

Jason eut l'impression que la scène se passait au ralenti: Peeves qui prenait le seau à deux mains: une à l'anse et l'autre en dessous... Peeves qui penchait le seau... L'eau qui s'approchait du rebord... Puis toute cette eau (il devait bien en avoir dans les dix litres) qui déborda du seau... Et le temps reprit son cours normal, et le jeune rouge et or reçut tout sur lui. L'eau était glacé, il était mouillé de la tête aux pieds, et était toujours perdu. Le fait de voir le fantôme farceur partir à toute vitesse en riant comme un fou, ce fut trop. Il se laissa tomber à genoux et éclata en sanglots. Décidément, que ce soit ici ou dans le monde moldu, il lui arrivait que des malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: perdu [Rena]   perdu [Rena] EmptyMer 11 Mar - 20:46:23

    Rena était assise sur un fauteuil vantant les couleurs des Serdaigle. Elle lisait une bande dessinée, son chaton Tigre sommeillait près d'elle en ronronnant lorsque la fillette passait une main caressante dans son pelage doux comme la soie. Elle avait lu "Le moldu fou" un bon nombre de fois mais elle ne se lassait jamais de rire aux bêtises idiotes que faisait ce pauvre personnage doté d'un quotient intellectuel limité. La gamine ferma sa bande dessinée et en prit une autre de la pile qu'elle avait posée sur l'accoudoir du fauteuil. Le chat miaula en faisant le gros dos avant de sauter habilement sur le tapis. Rena haussa la tête de sa lecture et le suivit des yeux, un sourire amusé aux lèvres. Au même moment, quelques grands élèves qui s'amusaient à user des produits facétieux des frères Weasley firent exploser quelques pétards mouillés. Le chaton tigré lança un miaulement effrayé et s'enfuit hors de la salle commune. La Bleue et Bronze ayant peur qu'il se perd sauta sur pieds et courut à sa recherche après avoir adressé un regard noir au groupe de quatrième année qui avait fait fuir son malheureux chaton.

    L'aiglonne avait mis les pieds dehors mais aucune trace de son chat. Elle l'appela plusieurs fois mais il semblait faire la sourde oreille. Jurant entre ses dents, la brunette se demandait réellement où elle pourrait avoir son Tigre qui avait du déserter le château. Elle osa même jusqu'à demandé à Rusard s'il n'avait pas vu un petit chaton perdu. Le vieil homme serra les dents dans une mine tellement terrorisante que la gamine prit la fuite sans avoir eu son information. La Serdaigle espérait que Tigre n'avait pas encore fréquenté Miss Teigne ; elle ne voulait pas qu'il soit aussi teigneux qu'elle... Elle n'aurait pu supporter que son chaton chéri soit devenu une copie conforme de cette maudite bestiole.

    A un moment, la fillette crut avoir perçu un miaulement plaintif dans un couloir non loin du sien. Avec un rapide coup d'œil aux sabliers qui disaient toujours la même chose - Serdaigle en avant dernière place :/: - Rena sprinta, prit un tournant et trouva son chaton en train de se lécher la patte. Avec un sourire, elle prit Tigre dans les bras et une plainte se fit entendre une nouvelle fois. Un jeune garçon qui se tenait non loin d'elle, assis par-terre plus précisément sur ses genoux semblait se lamenter sur son sort. Il était brun et semblait être à peine âgé qu'elle. Mais ... Surpris ses cheveux et vêtements étaient tout mouillés. Il semblait avoir fait une petite visite au calamar géant dans le lac de Poudlard. Cependant la vue d'un seau vide et l'éclat de rire de Peeves qui s'éloignait fit comprendre partiellement à Rena les évènements venant de se produire. Le garçon pleurait à chaudes larmes. La fillette s'avança vers son condisciple à pas craintifs comme si elle avait peur d'être dévorée... Justement, elle ne voulait pas le déranger mais il paraissait être très mal au point... Elle dit d'une voix intimidée :


    - Euh... Pourquoi tu pleures ? Tu es malade ?


    Habituellement, quand les enfants ne se sentent pas bien, ils éclatent en sanglots. La fillette avait commencé par cette hypothèse même si elle voyait bien la raison de ses larmes. Elle ne voulait juste pas le gêner puisque recevoir un seau en pleine tête pouvait paraître aux yeux de certains une chose vraiment gênante. Mais pour l'instant, aucune autre personne n'était encore passée par ce couloir pour voir le jeune garçon affalé au sol, désespéré pour une raison inconnue aux autres. Tigre caressant gentiment de ses coussinets le visage de Rena semblait s'ennuyer, il se tortilla quelque moment avant de sauter des bras de sa maîtresse mais heureusement cette fois-ci, il ne s'enfuit pas se contenant de tourner quelques moments autour de l'inconnu qui avait tant de chagrins.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: perdu [Rena]   perdu [Rena] EmptyMer 11 Mar - 21:05:02

Jason ne savait pas depuis combien de temps il était dans ce couloir à pleurer, mais en fait il s'en fichait. Il en avait marre de tout et de tous, et, même s'il savait que pleurer n'arrangerait rien, il laissait quand même couler ses larmes. A croire que tout le monde s'acharnait contre lui, ou alors il était terriblement malchanceux. Il n'avait pourtant rien demandé à personne, il voulait juste qu'on le laisse en paix.

Au bout d'un moment, il entendit des pas approcher. Il ne bougea pas. La tête posé contre ses genoux replié, il n'avait pas vu qui c'était. Il allait lui demander assez méchamment de le laisser tranquille (ce qui était très rare venant de lui), mais en levant la tête, il vit alors une jeune fille avec un chat dans les bras. Elle lui demandait ce qu'il avait. Elle n'avait pas l'air de vouloir l'embêter... Il essaya sans succès de se calmer. Il lui répondit :


B... Bonjour... N... Non, je ne suis pas malade. Je... Je me suis perdu, et j'ai rencontré Peeves.

En prononçant son nom, il entendit encore le rire du joyeux farceur, qui avait l'air très satisfait par sa mauvaise blague. Des larmes coulaient encore sur ses joues, mais il s'était un peu maitrisé. Il pria pour que la jeune fille n'est pas de mauvaises intention, comme ça semblait être le cas de beaucoup, et lui demanda:

Est-ce que... Est-ce que tu pourrais... me dire où je suis? ... S'il te plait?...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: perdu [Rena]   perdu [Rena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Travailler, la devise des Bleus et Bronze[Pv Rena] PArt II
» Les cheveux au vent [PV Rena]
» Correspondance de Rena Maebara
» On peut savoir où tu vas ? [ Pv Rena ][ Terminé ]
» Séléna Taylor / Rena Maebara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-