| Sujet: Aloysius Edward Mole, Oubliator et Membre de l'Ordre Mer 17 Sep - 11:18:59 | |
| Nom : Mole Prénom : Aloysius Edward Activité souhaitée : Membre de l'ordre du Phénix et employé au Ministère de la Magie, au département des accidents et catastrophes magiques (Oubliator) (oui j’aime le cumul de mandats)Age de votre personnage : 29 ans Age du posteur (en HJ) : 24 balais (des éclairs de feu même)Comment avez vous connu le forum ? : TC de Pageouneeeette ![HJ : comme je postule à la fois pour l’ordre et pour le Ministère j’essaye de faire une fiche en mix, dites moi s’il faut que je change des choses] Il s’appelait Mole.
Aloysius Edward Mole, pour être tout à fait exact. Même si le jeune homme eût préféré que sa mère n’ait pas été prise d’un coup de folie le jour de sa naissance.
Déjà, son patronyme n’était pas des plus aisés à porter*. Mais cela n’avait pas semblé suffire à sa génitrice. Pour on ne sait quelle raison fantasque, elle avait fait des pieds et des mains pour que le petit porte le doux nom d’Aloysius. Magnifique, n’est-il pas ? Un petit parfum d’exotisme latin, oui, tout à fait. Il avait fallu toute la tendresse et la force de persuasion de son père pour qu’elle accepte de mauvaise grâce d’accoler un petit « Edward » en remorque.
Curieusement, Edward n’en avait jamais vraiment voulu à sa mère. Car hormis cette excentricité soudaine, Maman Mole était la bonté incarnée, et elle avait choyé son enfant comme peu de mères l’avaient fait. Il ne lui avait d’ailleurs jamais demandé quelle mouche l’avait piquée ce jour là. Mais cela ne l’empêchait pas de trouver son premier prénom bien trop étrange pour être porté. Aussi, dès qu’il le pouvait, il se présentait comme Edward, tout simplement. Hormis pour ce qui relevait de l’administration, le jeune Mole se prénommait donc Ed’, et c’était ainsi que tous l’appelaient, amis comme collègues. Seule sa mère utilisait son premier prénom, et finalement, cette petite singularité instaurait entre eux une complicité particulière.
Ed releva le nez de son parchemin. A chaque fois qu’il remplissait un formulaire administratif, il ne pouvait s’empêcher de ramener à la surface ces souvenirs. Le jeune homme afficha un petit sourire et se replongea dans sa tâche. S’il voulait que sa candidature soit officialisée, il fallait au moins qu’il remplisse sa fiche identitaire correctement.
- Spoiler:
A 29 ans, il brigait enfin un poste au Ministère de la Magie. C’était certes un peu tard, mais Ed avait choisi de boucler ses études avant d’entrer dans le monde du travail. Et sa Maîtrise sur les Arcanes de la Mémoire lui avait demandé un investissement constant. Il avait passé plusieurs années à étudier avec de grands professeurs et pouvait aujourd’hui être fier de maîtriser quatre rangs d’arcanes. Bien sûr, le chemin restait long pour atteindre la 9e arcane, mais il avait confiance en ses capacités de travail. Maintenant qu’il avait son diplôme en poche, il lui restait une vie entière pour découvrir les méandres de ce sujet qui le passionnait depuis tout petit : la Mémoire. Et quel meilleur poste que celui d’Oubliator pour pouvoir confronter sa théorie à la pratique dans le monde réel ? Pourtant, Edward n’avait rien d’un agent de terrain. Gringalet, il n’avait jamais été attiré par tout ce qui touchait au sport ou aux manifestations de force. Au travail des muscles, il préférait les jeux de réflexion, et sa répartition à Serdaigle l’avait conforté dans cette vison des choses. Il n’y avait pas besoin d’être grand et fort lorsqu’on savait se servir de son cerveau. Et jusqu’à présent, il avait souvent réussi à se sortir des quelques situations délicates dans lesquelles il s’était fourré, souvent par accident, ou par maladresse. Car si le jeune Mole brillait par son esprit, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il était habile de ses mains. Il n’osait plus compter le nombre d’objets qu’il avait brisés, le nombre de personnes qu’il avait vexées, le nombre de quiproquos qu’il avait créés. Cette maladresse récurrente avait même fini par faire de l’ombre à ses relations avec son entourage, beaucoup se détournant de lui avec un regard de pitié, le considérant comme un indécrottable maladroit dont on ne pouvait rien tirer d’intéressant. Seuls étaient restés ses amis proches. Au moins savait-il qu’il pouvait compter sur ceux là.
Et sur ses nouveaux « collègues ». Edward avait beau être un cérébral, il n’en était pas moins un idéaliste, farouchement opposé au retour du Lord Noir. En temps normal, il restait très discret et évasif sur la question mais son opinion n’en était pas moins arrêtée. Il était impossible qu’on puisse tolérer une seconde fois le règne de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Trop de larmes avaient coulé lors de son premier passage sur ce monde. Et malgré ses faibles capacités, Ed était résolu à aider comme il le pourrait s’il en avait l’occasion.
Et l’occasion, justement, n’avait pas tardé à lui être donnée.
Peu après avoir déposé son CV au Ministère, un homme mystérieux avait demandé à le rencontrer. « Une sorte d’entretien d’embauche » lui avait-on dit. Edward s’y était rendu, et de fil en aiguille, la discussion avait dérivé sur la situation actuelle, et les tensions qui secouaient le monde magique. Bien que très prudent, le brun avait fini par expliquer sa position face au Lord Noir, et après toutes les précautions d’usage, il avait fini par mettre les pieds au 12 square Grimmaurd. Avant même d’avoir reçu la confirmation de sa nomination au poste d’Oubliator ! Mais apparemment, ses talents d’altération de la mémoire faisaient cruellement défaut à l’ordre du phénix, et, une fois sa loyauté prouvée, il avait rapidement été accepté.
Cela faisait maintenant quelques semaines qu’il connaissait le quartier général de la résistance, et il s’y sentait déjà bien, même s’il n’était pas tout à fait à l’aise encore. Au moins ici, il savait qu’il pouvait être utile.- Alors mon petit, ça avance ton formulaire ?Cette chère Molly. Ed releva les yeux et lui fit un large sourire. De tout l’ordre, c’était elle qui l’avait adopté le plus vite. Elle lui rappelait tellement sa mère ! Comme à son habitude, elle s’inquiétait avec bienveillance des avancées de la carrière du jeune Mole. Son attitude si protectrice avec chacun des membres de la maisonnée était un sacré plus pour Edward. Cela l’avait beaucoup aidé à se faire à ce nouvel univers. Car même s’il ne connaissait pas encore tout le monde, il restait « le petit nouveau », « le jeune », et il lui faudrait faire ses preuves, surtout aux yeux de certains. Un doux fumet parvint aux narines du jeune homme, coupant court à ses réflexions et son regard quitta le visage généreux de Madame Weasley pour se poser sur la tourte qu’elle tenait dans les mains.- Il est en bonne voie, mais… Je crois qu’il pourra bien attendre un peu encore. Ce serait un affront de ne pas goûter une tourte si appétissante sur l’heure !La lutte contre les forces du Mal devrait attendre qu’il ait fait un sort à ce repas plein de promesses !*NDLR : « Mole » signifie Taupe en anglais ^^’ |
|
- Minerva McGonagall
- Nombre de messages : 811
- Age : 39
- Date d'inscription : 22/01/2006
Pensine Statut sanguin: Baguette magique:
-
| Sujet: Re: Aloysius Edward Mole, Oubliator et Membre de l'Ordre Mer 17 Sep - 12:01:19 | |
| Super, tu es pris(e^^) . Super fiche Je mets juste Oubliator dans le rang, par contre je te mets dans les deux groupes : "ordre du phénix" et "ministère", ça te va ou tu préfères un rang plus précis ? |
|
| Sujet: Re: Aloysius Edward Mole, Oubliator et Membre de l'Ordre Mer 17 Sep - 17:04:49 | |
| Non non, c'est parfait ainsi, merci beaucoup |
|
| Sujet: Re: Aloysius Edward Mole, Oubliator et Membre de l'Ordre Mer 17 Sep - 18:00:45 | |
| |
|
| Sujet: Re: Aloysius Edward Mole, Oubliator et Membre de l'Ordre | |
| |
|