Partagez
 
 Cours n°1 : Base en Médicomagie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMar 11 Nov - 15:50:13

Ce matin là, le ciel était gris et il menaçait de leur déverser des trombes d'eau à chaque instant tellement les nuages étaient foncés. Arsène était au moins sûr que les étudiants n'iraient pas vagabonder dans le parc plutôt que de venir à son cours qui était incontestablement le plus important pour des futurs médicomages. Il l'avait potassé durant des jours et il avait décidé que les jeunes étudiants n'étaient plus des gamins et que par conséquent, ils allaient participer à son cours très activement. Il était bien décidé à sévir si un de ces étudiants décidait de ne pas faire aller ses méninges et de partager ses connaissances avec ses camarades. Il ne supportait pas le manque de discipline et surtout le manque de respect vis à vis des étudiants qui se donnent la peine de faire vivre le cours.

Assit dans son bureau, il attendait l'heure fatidique les yeux rivés sur la pendule près de l'entrée. Il ne voulait pas arriver trop en avance, mais il s'était résolu à voir entrer ses étudiants les uns après les autres dans le but de pouvoir se faire une première idée visuelle de chacun.

D'un geste assuré, il se leva de son fauteuil, jeta un œil à son bureau qui était nickel et sortit de la pièce pour se rendre dans la salle de classe. Le cours devait commencer dans 15min, il avait donc le temps de mettre en place la salle à sa convenance et d'écrire au tableau l'intitulé du cours.

Il referma la classe derrière lui, puis d'un geste souple, il disposa les tables de manière à former un demi-cercle qui faisait face au tableau. Il n'avait pas l'intention de laisser les cancres à l'arrière de la salle. Cette disposition lui permettait d'avoir un œil sur tous les étudiants et leur permettraient de voir le tableau sans être caché par un camarade.

Satisfait de la disposition de la classe, il se dirigea vers le tableau, ensorcela la craie qui écrivit :

la craie a écrit:


Cours n°1 - Base en Médicomagie


Acquisition des bases de médicomagie en abordant notamment la différence entre les moldus et les sorciers d'un point de vue médicomagique.

Quelques questions :

- Pourquoi faire la différence entre les moldus et les sorciers ? Quelles sont ces différences ?

- Pourquoi les médicomages n'ont-ils pas besoin d'ouvrir un corps comme le fond les moldus pour soigner ?

- Quelle médecine moldue est issue des savoirs sorciers ?



La craie retomba sur le bord du tableau et Arsène vérifia d'un coup d'œil qu'elle n'avait rien oublié. Il s'était assit à son bureau, les mains croisés sous son menton, les yeux rivés sur la porte de la classe qui était restée fermée. Il avait volontairement mis l'accent sur la différence entre les sorciers et les moldus pour permettre aux enfants de moldus de comprendre facilement la médicomagie mais également pour montrer très clairement son respect pour les moldus et leurs pratiques.

La cloche sonna et les étudiants commencèrent à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMar 11 Nov - 17:45:49

Il ne faisait pas seulement gris mais également froid. Un froid sec qui n’attendait que quelques gouttes de pluie pour devenir plus pénétrant encore. Pour le moment cependant, il se contentait de jouer avec son ami le vent, à fouetter les visages des inconscients qui auraient eu l’envie incongrue de sortir de la bâtisse pour faire l’université buissonnière.

Mais qui aurait envie de sécher les cours lorsqu’on avait –enfin- accès à sa spécialité ? Deryn avait beau frissonner comme un beau diable (peut-être même un peu de fièvre en ce début d’hiver ? Bah, c’étaient des choses qui arrivaient à des tas de gens et ce n’était pas ça qui allait l’empêcher d’aller en cours), pour rien au monde elle n’aurait manqué le cours de Soin Magique. Il n’avait pas vraiment besoin d’être obligatoire celui-là. L’apprenti médicomage qui n’allait pas en cours de soin avait vraiment foiré sa vocation. Même elle – qui pourtant s’intéressait plus aux arcanes de l’esprit que du corps- se sentait toute excitée à l’idée d’apprendre quelque chose d’utile.

Le couloir devant la salle de cours était déjà pleine d’étudiants excités. Médicomages pour la plupart mais certains d’autres formations, venus en curieux comme elle en Magie Noire (même s’il y avait fort à parier *espérer* que cette formation là soit plus intéressante ou en tout cas plus cartésienne). Les conversations joyeuses fusaient, toutes faisant des paris sur ce premier cours ou, chez certain groupes curieusement féminins, espérant que leur nouveau professeur soit aussi beau que Wyrd et beaucoup plus sympathiques. Si les garçons espéraient une femme fatale, au moins eux n’en parlaient pas.

Toujours mal à l’aise au milieu de la foule, la jeune fille attendit en silence que la cloche sonne et entra dans les premières dans la salle. Le visage du professeur lui disait quelque chose et elle était persuadée de l’avoir croisée quelque part. Probablement à l’Ordre, il n’y avait pas tant d’endroit que ça où elle aurait pu croiser un adulte et s’en souvenir. Cela dit elle en se souvenait pas vraiment de lui avoir parlé. Il n’y avait que son prénom (Arsène, comme Arsène Lupin) et son visage qui lui étaient familier.
Une petite (et gentille) tape dans le dos, lui rappela alors qu’elle s’était arrêtée au milieu du passage et la jeune fille s’avança à nouveau, observant la disposition de la salle de classe. En demi-cercle, mouis, pourquoi pas après tout. Fidèle à ses habitude d’isolement mais de travail, elle choisit donc le bureau le plus loin de la porte, au premier rang. Sa vision au tableau n’était pas des meilleures (trop transversale et la lumière blafarde faisait des reflets sur le vert lustré de l’ardoise) mais elle arrivait à peu près à tout lire. Silencieuse, elle posa ses affaires, s’assit et se mit aussitôt à réfléchir aux questions posées. Il était hors de question d’être la première à prendre la parole. Même s’il fallait l’avouer, certaines questions étaient intéressantes. Elle verrait à participer (peut-être… a la rigueur… encore que) lorsqu’elle en saurait plus sur le quasi-inconnu qui les regardait attentivement prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyJeu 13 Nov - 14:05:49

Un mardi après midi pluvieux comme on en trouvait qu'en Angleterre ! Kate ne comprenait vraiment pas les mines désespérées de ses camarades qui jetaient un coup d'oeil par la fenêtre et regardaient la pluie tomber avec un petit air de chien battu. C'était l'Angleterre quoi ! Enfin, elle se sentait de retour au pays ! D'accord, elle n'avait peut être pas l'air fine avec ses bottes à moumoutes, son bonnet d'esquimau assorti à son écharpe et sa paire de gants, alors qu'elle était dans les couloirs, mais elle n'était plus habituée au froid ! C'était à croire qu'ils ne connaissaient pas le chauffage dans cette université !

Bref, de bonne humeur donc, malgré les têtes déprimées de ses camarades et le vent qui faisait trembler les vitres. En plus, c'était un cours de soins magique cet après midi ! Yipee ! Enfin des choses intéressantes ! Non pas que le reste était inutile hein, mais cela touchait plus directement son futur métier, et ce n'était pas pour lui déplaire.
Arrivée devant la salle, Katleen tira gentiment la langue à ceux qui la regardaient en riant à cause de sa tenue. Ses trois pulls superposés lui donnaient peut être un air un peu serré, même si elle avait tout fait pour être belle, bien habillée, et surtout, surtout assortie à son sac ! Quelle vie on mène quand on s'appelle Kate Mathers !

La sonnerie retentit et la jeune métisse aperçu les cheveux roux de Deryn devant elle. Elle posa doucement une main sur elle, mais au lieu de se retourner, sa camarade rentra dans la salle ! Kate se doutait que Deryn allait se mettre à l'extrèmité, là où elle ne serait pas mêlée avec les autres ! Et bien, si elle voulait être tranquille, ce n'était pas gagnée parce que la jeune métisse arrivait d'un pas guilleret vers sa condisciple. Les étudiants sortaient leurs affaires en bavardant, et Kate en profita pour parler à sa voisine.


- Salut Deryn ! Tu vas bien ? Je suis sûre que ce cours va être super, le prof à l'air plutôt sympa en plus, pourvu que je ne me fasse pas de fausses idées ! J'espère juste qu'il n'y aura pas que de la théorie !

Machinalement, Kate s'était assise à côté de sa camarade et avait sortit ses affaires. Ce qui était génial, c'est qu'elle avait encore une place de libre à côté d'elle, donc si ce cours était barbant, elle pourrait papoter ! Parce que pour cela, elle savait qu'il ne fallait pas trop compter sur Deryn... Enfin, de toute façon, la jeune métisse avait prit des résolutions : écouter en cours, même si c'était d'un ennui mortel. Elle devait se faire bien voir de ses professeurs et mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa formation.

Kate leva la tête vers le tableau et regarda les questions qui y étaient écrites. Immédiatement, elle perdit le sourire qu'elle conservait depuis quasiment le début de sa journée. C'était surtout la première question qui la gênait. Pourquoi faire la différence entre les Moldus et les sorciers ? D'accord, il y avait des différences, et c'était important, certainement même primordial d'en parler, mais après tout, sorciers ou Moldus, on était tous humains...
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMer 19 Nov - 12:58:45

Gris, toujours gris ce ciel. Elanor désespérait de ne pas voir la neige arrivée et qui permettrait d'éclaircir un peu l'atmosphère si sombre. Elle passait son temps à allumer les lumières autour d'elle, à croire qu'elle était au pôle Nord et qu'il faisait nuit toute la journée. Elle soupira, emporta son écharpe blanche comme la neige et se rendit en cours. Un cours qu'elle n'avait nullement l'intention de rater car enfin elle allait savoir comment elle aurait dû s'y prendre pour soigner la main d'Ed'. Elle culpabilisait tellement de ce qu'il s'était passé dans la bibliothèque du square qu'elle n'avait jamais osé en parler avec le médicomage croisé si souvent dans la maison des Black. Elle avait été contente car personne n'avait ébruité l'événement et donc personne ne savait qu'elle avait bien failli faire perdre sa main à l'oubliator et que celui-ci avait craché des bulles durant au moins une bonne heure voir plus.

Arrivée devant la porte, les étudiants entraient déjà dans la salle pour s'installer. Aïe, elle va se faire piquer le deuxième rang ! Inquiète, elle entra dans la salle et là, elle tomba des nues. Mais il n'y avait pas de deuxième rang !! Elle allait s'asseoir où ?? Elle hésitait à repartir mais elle se reprit. Franchement, elle n'allait quand même pas nous faire le coup du TOC ou quoi. La mine défaite, elle s'avança pour trouver une place dans le cercle. Son sourire revient bien vite car elle aperçut Kat qui soudoyait déjà Deryn de paroles. Elle se dirigea vers ses deux camarades et prit place à coté de Kat.

Salut les filles ! ça va ?


Elle n'avait pas remarqué que le professeur était déjà là et les regardait avec insistance comme pour les passer au laser ou au détecteur de mensonge. Elle s'assit, sortie ses affaires et attendit que les autres étudiants s'installent en discutant avec la Métisse.

Est-ce qu'on se la fait jeudi notre sortie coté moldu ? Il annonce du beau...

Elle espérait vraiment pouvoir mettre sur pied ce projet qu'elle avait depuis des mois. Elanor se réjouissait tellement d'aller acheter mille trucs du coté moldu avec Katleen qui si connaissait. La curiosité était parait-il un mauvais défaut, mais Elanor s'en fichait. Elle s'était fait une amie et elle comptait bien passer du temps avec.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyVen 21 Nov - 17:53:26

Erika était plutôt ennuyée. Elle avait cours de SACM, matière qu'elle n'appréciait pas vraiment, et elle venait d'apprendre qu'ils auraient un nouveau professeur. Super... Dire qu'elle s'était habituée au cours de Mimmi Bachelard pour passer à un autre prof'... Et en plus toutes les filles bavaient en parlant de lui. Tsss !!! Toujours est-il, qu'il était maintenant l'heure d'aller à ce satané cours.

Elle marchait le plus lentement possible et arriva quand même en avance. Il fallait vraiment qu'elle arrête d'arriver automatiquement un quart d'heure avant que les heures de cours ne commencent car elle se retrouvait souvent seule ce qui n'était pas toujours agréable. Mais, bientôt une nuée de filles arriva, souhaitant ardemment voir les beaux yeux du prof'selon l'expression moldue. Erika se retrouva vite emmenée par la foule malgré son envie évidente de fuir ce lieu et se retrouva derrière Deryn.

Heureusement celle-ci ne semblait pas être une future groupie et elles étaient parmis les premières à entrer. Voyant que Deryn s'était arrêtée, Erika lui tapota avec gentille la dos. Pas qu'elle était énervée mais elle souhaitait trouver une bonne place. Finalement, Deryn alla se mettre à une place et Erika put se trouver un coin discret où elle s'empressa de filer. Arrivée à la table repérée quelques intants plus tôt, elle s'assit et sortit ses affaires. Puis, elle jeta un coup d'oeil au prof' et ne le trouva pas beaaauuuuu comme le disait la plupart des filles.

Elle écrivit les question du tableau sur son parchemin puis leva la main pour répondre. Pour une fois, elle ne connaissait peu de choses à propos du sujet abordé. Mais, elle se décida quand même à suivre le cours bien qu'elle ait des idées à propos des réponses. Malheureusement, il ne les avait pas autorisé à parler donc motus et bouche cousue en attendant.

Tiens ? Une sortie ? La chance... Eh oui !!! Erika avait la mauvaise habitude d'entendre des paroles qui ne lui étaient pas destinnées alors qu'elle n'essayait même pas d'entendre les conversations... Elle soupira et regard par la fenêtre en attendant que le cours commence. Le temps était gris, une couleur qu'elle aimait bien. Avec un peu de chance il pleuvrait. Malgré le fait que personne ne semblait aimer la pluie, elle adorait ce temps là. Qu'avait-il donc tous à souhaiter le soleil, la pluie avait des avantages qu'ils ne semblaient pas percevoir...
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyDim 23 Nov - 23:41:13

[Je commence le cours... Si quelqu'un veut se joindre à nous qu'il le fasse à sa guise...]

Ses yeux observèrent avec attention le troupeau de demoiselles qui se pressèrent pour entrer dans sa classe. Etonnement, ces messieurs les laissèrent passer devant eux. Arsène eu un sourire dissimulé derrière ses mains et il continua de détailler ses étudiants qui se passionnaient pour son cours. Enfin, il l'espérait, mais tout futur médicomage qui se respecte se doit d'aimer les cours de soins magiques, cela paraissait évident. Il n'avait donc pas vraiment de soucis à se faire quant à l'intérêt que ceux-ci lui porteront. Et ça l'arrangeait, il n’était pas vraiment très pédagogue et surtout, il ne supportait pas les gosses. Il avait fortement espéré qu’à l’UMA les étudiants étaient un peu plus mature et donc propice à recevoir des savoirs d’un professionnel et non pas d’un professeur qui fait la loi.

Les étudiants firent un certain bouquant en pénétrant dans la salle et en s'installant. Certains n'avaient pas remarqué sa présence et d'autres ne s'inquiétait pas tellement de savoir si c'était autorisé de parler. Enfin, ce n'était que le début et le silence se fit gentiment pour laisser place aux premiers grattements de plumes. Cela le satisfaisait, il n’avait pas dû réclamer le silence, preuve qu’un certain respect planait déjà dans la classe. Une étudiante leva même la main pour donner visiblement une réponse, ou alors pour lui poser une question plus personnelle ? Enfin bref. Quoi qu'il en soit, personne ne parlerait tant qu'il n'aurait pas élevé lui-même sa voix pour donner l'énoncer du déroulement de ses cours. Il lui fit comprendre qu’elle devrait attendre par un signe de la tête significatif.

D’un mouvement leste et d’une certaine élégance, Arsène se leva de son siège, fit le tour de son bureau et vint s’appuyer contre celui-ci de manière à voir l’ensemble des étudiants mais également à voir se lever sur lui leurs regards qui avaient pressentis le début du cours. Il ne parla pas tout de suite, laissant les visages se tourner vers lui. Puis, d’une voix clair et tranquille, il dit.

Bonjour à tous ! Bienvenue au cours de Soins Magiques. J’imagine que chacun d’entre vous à lut le règlement affiché sur le panneau d’affichage ainsi que le déroulement des sessions de cours. A ce sujet je vous informe juste que le parchemin d’inscription pour le cours à Ste Mangouste sera affiché prochainement et vous aurez alors environ une semaine pour vous inscrire.

Bien. Je suis le nouvel enseignant pour cette matière comme vous vous en doutez. Je m’appelle Arsène Vawdrey et j’ai une formation de Médicomage que j’ai suivit ici même. Autant vous dire que je suis au cœur du sujet qui nous concerne dans ce cours et qu’il sera pour moi aisé de faire le lien entre la théorie et la pratique.

Il s’arrêta quelques instants, laissant les étudiants s’imprégner de ses paroles et en décoder le sens. Il parlait d’un air détaché, il se sentait à l’aise devant tant de monde qui n’avait d’attention que pour lui.

Vous remarquerez que j'ai posé quelques questions au tableau et il est essentiel qu'à la fin de ce cours vous ayez une réponse à celles-ci car cela signifiera que vous avez cerné les bases en Médicomagie.

Mon cours n’est pas construit sur un contenu que vous pourrez retrouver sur un parchemin pré-fait par moi-même. Non, je ne travaille pas comme vos anciens professeurs de Poudlard. J’estime que vous si vous êtes ici, vous êtes capable de faire usage de votre réflexion et donc de construire le cours vous-même à travers des questions que vous vous posez et surtout à travers la réponse aux questions ici présentent. Ceci dit, il fit un geste de la main pour montrer le tableau derrière lui. Je vous serai donc reconnaissant de participer activement à ce cours pour la simple et bonne raison que si tout le monde dort, alors vous ne saurez rien en ressortant d’ici.

Il se tut quelques instants. Son ton avait été clair et précis mais en aucun cas froid et sévère. Il avait dans l’idée de les faire travailler, non pas de les effrayer dès le premier instant. Et surtout pas de lier les langues des plus timides. Il sourit à l’assemblée et croisa les bras, ne sachant pas tellement quoi faire de ses bras.

Bien. Quelqu’un a-t-il une idée sur une des questions posées ? Je propose à quelqu’un de se lancer et aux autres de rebondir pour avancer dans le développement.

Le brun attendit patiemment que chacun ait pu lire les questions. Il voyait des visages se froncer, d’autres réfléchir. Il se demandait au fond de lui si un étudiant allait oser ouvrir la bouche et surtout si l’un d’eux avait un début de réponse. Si ce n’était pas le cas, il se trouverait vraiment l’air stupide à devoir répondre lui-même et cela l’agacerait terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyJeu 11 Déc - 10:57:46

Il y avait du monde autour d’elle. Du monde, du bruit, des gens. Bref, elle commençait à se faire des relations, on cherchait sa présence et elle n’était pas du tout – mais pas du tout du tout – sure qu’elle était prête à supporter tout ça. Oh ne vous trompez pas. Elle aimait beaucoup Katleen en privé et avait une forte sympathie pour Elanor. Elle ne connaissait par contre que fort peu Erika. C’est donc avec un sourire timide que l’ancienne Serdaigle répondit à son (ses) amie(s). Enfin quand Katleen fit une pause dans son discours.

« Salut. Oui et vous ? »

Et c’était tout. Les cours n’étaient pas faits pour discuter. Ils avaient beaucoup à voir, beaucoup à apprendre, et encore plus à comprendre. Peu importait finalement que le professeur soit mignon ou pas, sympathique ou strict, tant qu’ils apprenaient ce qu’ils avaient à savoir. Et puis les questions posées sur le tableau séparaient un peu trop les moldus des sorciers à son goût.

La jeune femme fronça les sourcils. Elle comprenait qu’il y ait des différences entre les techniques sorcières et les techniques moldues mais pas à ce point. Pour elle, un être humain restait humain et sa capacité à faire ou non de la magie ne changeait rien à ses mécanismes internes. Seul l’origine du mal était différente. Et l’exposition aux microbes également. Si seuls les sorciers avaient la dragoncelle c’était simplement qu’aucun malade de dragoncelle ne s’était baladé dans le monde moldu ou que lesdits moldus avaient classés ça en « virus » sans chercher plus loin.

Quand aux techniques sorcières utilisées par les moldus elle n’en voyait aucune. Il fallait dire qu’étant en première année et n’ayant ni médecins, ni médicomages dans sa famille, elle n’était pas très au fait des différentes techniques. Les savoirs qu’elle avait choppé à droite à gauche étaient en général plus pratiques que théorique.

Tout ça pour dire que Deryn ne fut pas des quelques uns à lever la main (en même temps elle aurait su la réponse qu’elle n’aurait rien dit non plus, il ne fallait pas exagérer). Elle se contenta de noter rapidement les questions et les informations importantes du petit laïus (médicomage pratiquant, cours évolutif, sortie bientôt) et sépara son esprit en trois. Une partie écoutait la conversation entre Elanor et Katleen, l’autre essayait désespérément de prouver que Moldus et Sorciers étaient identiques, la troisième portant attention aux réponses de ses camarades...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMar 16 Déc - 11:13:18

En cette journée plutôt agréable, Faith parcourait les couloirs de l'Université avec assurance. Elle s'était renseignée sur tous les cours qui avaient lieu durant la semaine, et lorsqu'elle avait une heure de libre dans son emploi du temps, se rendait aux cours qui n'étaient pas rattachés à sa formation. Son naturel de Serdaigle qui prenait le dessus, en somme.

Aujourd'hui, la jeune femme avait décidé de jeter un coup d'oeil au cours de Soins Magiques. Elle ne connaissait rien en Médicomagie, et c'était une chose à laquelle elle voulait remédier. Si elle avait pu, elle aurait suivit deux fois plus de cours, à vrai dire.

Elle arriva dans la salle en se fondant parmi la masse d'étudiants, et alla s'installer au bord d'une rangée de devant. Elle sortit les affaires nécéssaires, puis se laissa légèrement aller sur le dossier de sa chaise en croisant les jambes. Enfin, elle leva les yeux vers leur professeur -Arsène Vawdrey, comme il se présenta.

Un médicomage de profession, pas seulement un professeur. Faith ne savait pas si ce serait un plus ou pas, et n'y prêtait pas vraiment attention, puisqu'elle ne suivait pas de formation médicomagique. En tout cas, le professeur semblait aimer les regards des étudiants sur lui. Il avait un air nonchalent que Faith apprécia d'emblée. Pas un coincé, par un hystérique. C'était déjà ca.

Un coup d'oeil au tableau, et la jeune femme sû qu'elle n'était pas venue pour rien ; elle n'avait aucune idée des réponses aux questions que Vawdrey leur posait. En un sens, c'était frustrant, elle n'aimait pas se sentir ignorante. Mais d'un côté, cela signifiait que tout ce qu'elle allait apprendre serait nouveau, et c'était ce qu'elle recherchait. Elle sentait son cerveau comme une éponge prête à se remplir.

Malheureusement, les autres étudiants semblaient aussi peu au courant qu'elle, et personne ne leva la main. Faith, qui n'avait jamais, jamais été du genre à participer, recourrut à sa bonne vieille méthode ; sur son parchemin, elle écrivit les différentes réponses qu'elle imaginait, ou du moins qu'elle tentait de deviner :

- La médecine par les plantes peut-être issue des sorciers.
- Les sorciers n'ouvrent pas les corps parce qu'ils n'ont pas besoin de connaissances anatomiques poussées pour soigner.
- La différence réside peut-être dans la manière d'aborder la médecine.
- Les maladies et maux moldus sont très différents des maux sorciers. Exemple : les moldus n'ont pas besoin de se faire soigner les mauvais effets de sorts ratés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyLun 5 Jan - 16:58:53


* D'accord...

Le visage impassible, Arsène faisait face à ses étudiants qui pour certains regardaient le tableau bouche-bé, d'autres évitaient délibérément de le regarder et enfin certains écrivaient. Un changement pas très notable mais néanmoins, l’ensemble de la classe paraissait totalement à coté de la plaque. Le noiraud se mis à faire les cent pas, attendant encore quelques instants qu’un étudiant se dévoue, laissant ainsi un gros silence de mort planer sur la salle.

Bien, bien, bien. Je ne m’attendais pas à un flot de bonnes réponses, néanmoins je trouve dommage qu’aucun d’entre vous ne prenne le risque. Soit.

Un sourire bienveillant anima son visage. Arsène bien que tête de mule était prêt à faire des efforts en matière d’amabilité et par chance il s’était levé du bon pied ce matin là. Une chance pour ces étudiants bien sûr.

Commençons donc par la question qui en chiffonne probablement plusieurs. C'est-à-dire la différence entre un sorcier et un Moldu d’un point de vue Médicomagique. Quelle est cette différence fondamentale ? Ne cherchez pas très loin, elle se situe simplement dans le fait qu’un sorcier est pourvu de pouvoirs magiques et un Moldu non.

Le Médicomage continuait de faire les cent pas tout en exposant la différence entre un Moldu et un sorcier qui était à ses yeux une évidence mais ne l’était peut être pas pour tous. Après tout, à Poudlard on leur faisait énormément de bourrage de crâne et il n’y avait rien d’étonnant dans cette ignorance qui fait pourtant deux mondes. Il poursuivit donc pourtant accablé devant ce manque de réflexivité.

C’est d’ailleurs cette présence de magie dans le corps même d’un sorcier qui permet dès la naissance de déceler si un Moldu est apte ou non à la pratiquer et à apprendre à l’utiliser. Vous vous doutiez bien que les enfants de Moldus qui remplissent les bancs de Poudlard ne sont pas là par hasard.

En disant ces dernières paroles, il s’était arrêté et avait plongé son regard dans les yeux de ses étudiants, faisant ainsi le tour de la classe qui visiblement l’écoutait ou du moins faisait semblant. Il baissa d’un ton sa voix et poursuivit en appuyant sur ses dernières paroles pour qu’elles pénètrent dans les cerveaux qui cogitaient en face de lui.


La présence de magie dans le corps même d’un être humain nécessite une grande prudence car vous n’êtes pas sans savoir qu’elle vous protège alors même que vous ne vous en doutez pas. Ne me dites pas qu’aucun de vous ne sait pourquoi Harry Potter à survécu à vous-savez-qui il y a maintenant bien des années…

Son regard était devenu sévère et un peu méprisant. Le plus grand mage de ces dernières décennies avait bien failli y laisser sa peau pour avoir délaissé cette magie si ancienne que beaucoup oublient. Une magie si ancienne qui protège les sorciers les plus faibles et permet aux enfants insouciants de vivre des situations abracadabrantes. Les Médicomages sont les mieux placer pour savoir quelle est l’influence de cette magie sur toute agression extérieure, même pour soigner. Violer le corps d’un sorcier sans prendre garde en a tué plus d’un dans l’histoire de la Médicomagie et Arsène serait bien heureux de voir certains de ses collègues imprudents y passer. Il avait cessé d’arpenter le parquet et attendait qu’un étudiant prenne la parole pour poursuivre et répondre à cette question que chacun s’était posé durant des années. Mais pourquoi Harry Potter avait-il survécu. Beaucoup y mettaient la chance ou des pouvoirs exceptionnels, mais il ne s’agit pas de ça et il était important pour la suite du cours que ses étudiants le comprennent. Après tout, utiliser un exemple si populaire pourrait peut-être délier des langues.

[Pour faire avancer le topic, si l'un d'entre vous aimerai faire intervenir son personnage mais ne vois pas du tout quoi répondre, qu'il m'envoie un mp.. Sinon, allez faire un tour sur EHP, notamment sur les théories des différentes magies...Razz Je vous donnerai les points définitifs lorsque le cours sera terminé, si cela ne vous dérange pas...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyDim 25 Jan - 18:34:27

La magie. Bon d’accord, elle aurait été de très mauvaise foi en refusant d’admettre que la magie était ce qui différentiait un moldu d’un sorcier mais… et oui, il y avait un mais. C’était que cette théorie faisait de son père un moldu. Cela voulait-il dire qu’elle ne pourrait pas soigner le paternel en cas de besoin ? Non. Elle se refusait à l’admettre. Si elle voulait devenir médicomage c’était certes pour être utile à autrui, mais aussi à l’autrui proche. Aider l’Ordre, aider ses amis, aider les siens. La magie ne devait tout de même pas faire une telle différence, si ?

Très concentrée et attentive, presque pendue aux lèvres de leur professeur (qui malgré le manque d’enthousiasme de certains avait gardé le sourire), Deryn notait tout ce qu’elle entendait, sur son parchemin, dans sa mémoire et dans son cœur. Elle hésita également lorsqu’il parla de Harry Potter. Etait-ce une vraie question ? Personne ne savait ce qui avait retourné le sort du Survivant, débarrassant à jamais le monde sorcier d’un des pire fléau qu’il ait eu à affronter. Le Professeur Dumbledore n’en avait pas touché mot. En tout cas pas tant qu’elle était à Poudlard. Par contre, elle en connaissait un rayon en magie ancienne, ayant toujours apprécié l’histoire de la magie et sa curiosité personnelle la poussant sans cesse à aller plus loin dans le savoir.

Elle hésita. Vawdrey avait parlé DES différences. Cela voulait certainement dire que la présence ou non de magie n’était pas la seule chose. Ses sourcils se froncèrent tandis qu’elle réfléchissait. Qu’est ce que cela pouvait-il bien être ? Cette fois, elle chercha les réponses évidentes et finalement, hésitante, elle leva la main. Priant presque pour ne pas être interrogée. Malheureusement, ce n’était pas comme-ci la salle entière se battait pour répondre. Elle était l’une des seules et fut évidemment remarquée.


« Deryn Cadell, première année », fit-elle en se levant « La magie est une énergie présente en chacun de nous et qui s’exprime de manière plus ou moins voulue par l’intermédiaire de notre baguette magique. Mais celle-ci n’est qu’un catalyseur et il existe d’autres moyens de faire de la magie. Les émotions par exemples en sont souvent des déclencheurs. C’est d’ailleurs sous le coup d’émotions fortes que nous avons tous réalisé notre premier « sortilège ».
La peur et l’instinct de survie sont les émotions les plus fortes du répertoire humain, ainsi, la magie « protège » instinctivement les sorciers en réagissant de manière souvent incontrôlée et imprévisible. C’est pour cela qu’il vaut mieux avoir l’accord du patient avant d’entamer tout acte mettant son intégrité en danger. Si le patient en question n’est pas en mesure de comprendre la question posée, il vaut mieux alors l’endormir. L’approbation du patient est, d’autre part, fortement conseillée pour des raisons d’éthiques et c’est pour cela, je pense, qu’on oublie souvent la raison première de cette précaution.

En ce qui concerne le Survivant, je ne sais pas si cette protection aurait suffit. En effet, d’autres enfants sont morts de la main de Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom. Peut-être est-ce simplement parce qu’il est un sorcier très puissant et que donc le sortilège instinctif de protection n’a pas pu être percé… »


Elle n’était pas sure que c’était la réponse attendue par le Professeur, mais au moins s’en était une, et elle était structurée. Après, tant pis si elle se faisait remettre à sa place. Après tout, elle avait beau être timide, elle n’était pas lâche. D’ailleurs, après une autre profonde inspiration, elle se lança dans des hypothèses concernant les autres questions.

« J’avoue que je ne vois pas d’autres différences entre les moldus et les sorciers. Cependant, maintenant que j’y réfléchis, il existe des sorts pour repérer les anomalies, je crois non ? Et il est possible de lancer des sorts de soin spécifiques à un tissu particulier. Enfin je crois aussi. Mais les moldus ont d’autres méthodes que l’ouverture comme les radios ou les IRM par exemple… »

Elle s’interrompit soudain, consciente d’en avoir trop dit. Elle ne voulait pas que ses connaissances du monde moldu soient trop visibles. Pas que l’on puisse la prendre pour une née de moldue alors que les mangemorts étaient plus vicieux que jamais. Personne ne devait savoir qu’elle avait un père cracmol. Aussi, bien qu’elle ai son idée sur la médecine moldue empruntée aux sorciers (les potions et la pharmacie ?), elle rougit, bafouilla et se rassit.

[HJ : J’ai totalement improvisé j’avoue, donc si vous voulez poster d’autre réponses derrière, n’hésitez pas, je ne suis pas sure du tout d’avoir raison. Enfin, qui ne tente rien n’a rien n’est ce pas ? ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMar 27 Jan - 22:28:46

Matin de bonne heure... Enfin pas tant que ça finallement...


¤ bonjour, ça faisait longtemps n'est-ce pas? Oui, je suis sûre que je vous ai manqué! Et ne me dites pas le contraire sinon je repars immmmmédattttemmment !! Bon bien... je préfère ça... Nous nous retrouvons pour suivre ensemble une nouvelle journée de notre jeune héroïne.... Journée qui comme d'habitude... Commence par... un réveil mal réglé...Rolling Eyes ¤


dillling... dillling.. Dilling .. DILLiing ... DILLING... DILLLLLING.... DILLLL....SCHTOUING...

OUille... Il n'allait plus très bien marcher, le réveil... Bien sûr il ne s'était pas jeté tout seul contre le mur... Non, non, c'était une main experte, bien entraînée qui venait d'émerger de sous la couette qui l'avait balancer à travers la pièce. Mais cette main qui avait lancé l'objet avec tant de délicatesse, lors d'un sursaut d'énervement, retomba aussitôt contre le matelas. Elle fit un geste pour se retirer , un instant, s'arrêtant en chemin... La couette se souleva et un soupir se fit entendre... La main tatonna à la recherche d'un objet qui devait traîné sur le sol. Quelque part dans le foutoir qui régnait dans la chambre... Finallement, la main de l'homme invisible s'arrêta sur l'objet convoité. Un vieux tee-shirt jaune délavé qui fut tire jusque sous la couette... Quelques secondes plus tard, celle-ci bougea et se souleva avant d'être rejetée en avant. C'est là qu'apparut, une jeune femme, de dix-neuf ans environ, presque 20... Celle-ci était maintenant habillée du tee-shirt jaune, sans rien en dessous qu'une petite culotte de dentelle... La tignasse rose qui s'était enmêlée autour de sa tête pendant la nuit, faisait croire à un nid de corbeau... S'il n'avait pas été rose bien sûr... La jeune femme jeta un coup d'oeil furtif à sa pendule... Il devait être 6 heures du matin, dans 1h30, elle avait cours... Son premier cours depuis quelque temps... Elle dû se frotter les yeux, n'y croyant pas...

AHHHHHHHHHHHH !!!! LAURENT LEVE TOI !!! TOUT DE SUITE !!!

La jeune femme venait de se lever d'un coup, elle poussa à grand coups de pieds les tas d'objets qui traînaient au sol, se pencha dans un autre tas, de vêtements... lavés... Elle tira un jupe qu'elle enfilla avec un chemisier, complètement au hasard. Elle enfila une chaussette en se peignant, un toast dans la bouche... Finallement, ses chaussures à la main, elle retira la couette de l'autre habitant. Celui-ci leva ses yeux bleus clairs verts Rosa sans trop comprendre.

DEPECHE TOI !!! IL EST 15 !!! DANS 15 MINUTES JE RENTRE EN COURS !!! TU AS PROMIS DE M'ENMENER !!!

Devant le regard du jeune homme, complètement vide, rose, soupira... Cela ne servait à rien de se fâcher après tout... Son ami était complètement à l'Ouest... Il avait beau rentrer à pas d'heure sans prévenir qu'il coucherai chez elle, il avait beau se glisser dans son lit sans qu'elle le sache, il avait beau être gay, rien ne pouvait lui perdonner, le fait qu'il la désespérait... Rose jeta des graines dans la gamelle de son perroquet, cadeau particulier de ses parents, perroquet qui la regarda passer encore endormi... La jeune fille claque la porte, ferma à clé, tant pis pour l'usurpateur, et se sauva dans l'escalier...

mmm... toujours en retard... elle devrait se payer un réveil...

Ce furent les paroles de sa concierge...
Début du cours...


La jeune étudiante était finallement arrivée cinq minutes en avance, elle avait dédalé les escaliers qui la menaient à l'UMA et monté quatres à quatres celles qui la mèneraient jusqu'à sa salle de cours. Salle dans laquelle elle entra en fracas, sans s'occuper d'être dicrète ou non, sans s'occuper de savoir s'il y avait des gens ou non dans cette salle. Elle avait l'air de la folle de chaillot... les cheveux peignés à la vas-vite, lui tombant sur les hanches dans un tourbillon rose, ses chaussures bleues jurant avec ses bas jaunes et sa mini jupe noire. Le tout couronné par une chemise à décolleté plongeant et à froufrous blanche... La jeune femme était un peu loufoque, elle était attirante mais son désordre était spécial, ses attributs étant mis en valeur par son désordre. Elle s'installa sur la table du côté de la fenêtre et plongea ses yeux au dehors. Deuxième étage... De cette hauteur, elle voyait tous les élèves qui trainaient encore dehors, malgrè le fait que la cloche venait de sonner... Rose ne connaissait pas le professeur, d'ailleurs, à la base, elle n'était même pas obligée de suivre ce cours... C'est vrai quoi, elle voulait faire langue-de-plomb et non médicomage... Mais bon, autant récupéré le plus de points possibles, d'autant plus qu'elle était exclue de cours de potion, et que vu son retard avec ce fou de prof de potion, il était hors de question qu'elle y remette les pieds un jour... Rose ne remarqua même pas la présence des autres, le coup de stress de son retard étant passé, elle commençait à retombé dans un sommeil léger... Elle ne capta même pas que le cours venait de commencer...

* un lapin bleu qui court dans une prairie jaune... Un corbeau rouge qui suit le lapin bleu dans un ciel vert... Une pomme turquoise... Des roses oranges et des oranges roses... lalalalalihhooo ... le lapin chante avec un ours violet...J’avoue que je ne vois pas d’autres différences entre les moldus et les sorciers.... mmm... ????? UNNNNNNN ???? *

Une bribe de cours venait d'arriver jusqu'aux oreilles de la jeune femme... Elle tourna la tête vivement vers sa congénère, les yeux écarquillés. Pas de différence? C'est quoi ce fichtre bordel?

Cependant, maintenant que j’y réfléchis, il existe des sorts pour repérer les anomalies, je crois non ? Et il est possible de lancer des sorts de soin spécifiques à un tissu particulier. Enfin je crois aussi. Mais les moldus ont d’autres méthodes que l’ouverture comme les radios ou les IRM par exemple…

Ah, c'était déjà mieux... Mais la jeune Rose ne voulait pas en resté, là, elle se lava à la suite de sa camarade, n'ayant pas suivie les évènements, elle ne savait pas s'il fallait se lever ou pas... Elle regardait cependant sa camarade et non, le professeur. Sa maladresse la fit trébucher cependant, ouvrant un peu encore sans chemisier lorsqu'elle se rattrapa à la table, elle parla cependant sans retenue... pour quelqu'un qui n'avait rien suivie du sujet...

Au contraire!! Les humains utilisent des trucs dégueulasses dans leurs médicaments... Des trucs synthétiques... Ce n'est pas de la magie, ni de l'alchimie, ils s'amusent à créer des molécules qui les tuent plus que ça ne les guéris ! Nous, au moins, nos potions sont fautes à aprtir de choses naturelles. Déjà voilà un différence. Après, nous, nous n'utilisons pas de fil et d'engins de boucherie pour fermer des plaies ou faire des opérations. La médecine humaine est barbare...

La jeune femme se rassit en se tournant vers le professeur, le sondant de ses pupilles roses. Elle rejeta ses cheveux de même couleurs en arrière et eut un sourire, ses yeux devinrent intéressés... Contrairement aux vieux croûtons ou aux mecs bizarres qu'ils avaient jusqu'ici comme prof', celui-ci semblait normal. En plus, jeune et en plus, beau ! Toutes les qualités quoi ! Rose n'arrivait pas à s'empêcher de le regarder, cette fois-ci c'était clair, elle était interessée!

*Laurent... si tu étais là...*

¤ et voilà... comment on retrouve un rose en parfaite forme en cette douce journée d'hiver. Bon j'espère que ça vous a plu !!! Sinon, je me jette de la première marche de mon escalier (en partant du bas bien sûr) bon et là je dis...;

...

...

...

...


déjà dehors! ¤
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyJeu 29 Jan - 2:09:53

Il avait l'air agacé. Le genre de prof qui ne supportait pas trop les élèves, encore moins quand ceux-ci ne lui répondaient pas. C'était compréhensible. Il fit néanmoins un effort pour paraître calme et leur donna la réponse à sa première question. Bien sûr ! La première différence, c'était la magie... C'était si évident que Faith n'y avait même pas pensé... Maintenant qu'ils avaient cette base, il serait plus facile de répondre aux autres interrogations -enfin, pour les autres. En ce qui la concernait, participer n'était pas dans ses projets.

Deryn fut la première à lever la main. Ce n'était pas vraiment étonnant. Elle lança une tentative de réponse judicieuse, que Faith écouta le menton posé dans sa main, sa jambe droite croisée au dessus de la gauche se balançant légèrement. La dernière partie de la réponse était d'un grand interêt pour la jeune femme qui ne connaissait rien à la médicomagie ; des sorts spécifiques; de repérage ? C'était plus pratique que les radios, bien sûr... Néanmoins, Deryn n'avait pas l'air très sûre d'elle, et Faith tourna son regard vert vers leur professeur, guettant la réponse de celui-ci. Une élève choisit cependant ce moment pour se lancer dans le difficile execice de la participation orale.

En la voyant, Faith ne put que plisser le nez de dégoût. L'étudiante, complètement débraillée, venait de toute évidence de sortir d'une rêverie qui n'avait pas grand chose à voir avec le cours. Elle trouva néanmoins le moyen de faire une intervention bruyante, familière et stupidement tranchée. Même si la réponse n'était pas tout à fait fausse, la manière de l'énoncer démontrait une ignorance certaine. Et pour couronner cet aspect mal élevé, la jeune fille regardait à présent Vawdrey d'un air intéressé qu'elle ne cherchait pas à dissimuler. Mon Dieu. On ne pouvait pas se tenir ainsi dans un cours, c'était totalement ridicule...

Légèrement écoeurée, l'Anglaise se détourna de sa camarade et reporta son attention sur le professeur. Ce genre de manège n'était pas du tout pour lui plaire, et elle préférait oublier la présence et la tenue de la jeune fille en minijupe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyJeu 29 Jan - 10:14:33

* Dis quelque chose Elanor, dis quelque chose...

Gigotant sur sa chaise, la jeune fille se mordillait la lèvre inférieure, cherchant désespérément quelque chose à dire pour évite à leur professeur de donner lui-même les réponses ; chose elle le savait très bien, qui ne le mettrait pas de très bonne humeur.

Silence de mort. Les mouches qui volent. Un soupir sur sa droite et un ronflement sur sa gauche. Un regard désolé en direction du médicomage et un baissement de tête sur les questions posées histoire d'au moins faire mine d'y réfléchir. Elanor n'avait absolument aucune idée de la débouché du cours ni de la réponse aux questions. Franchement, les moldus c'était pas son truc. Elle n'en avait jamais côtoyé avant Katleen et n'y connaissait rien à leurs mœurs et habitudes de vie.

Leur jeune professeur reprit la parole sur un ton un peu plus froid que toute à l'heure pour leur donne un début de réponse. Évidemment, c'était tellement évident, ça crevait les yeux. Elanor se tapa le front et prit des notes pour ne pas rater une bribe d'information. Et finalement, le plus improbable se passa ; Deryn leva la main et prit la parole. La brunette se retint de la regarder avec les yeux ronds et fini par lui envoyer un sourire encourageant ; elle savait oh combien s'était difficile pour la rousse de prendre la parole devant tant de monde. Son discours était tip top et sembla plaire à leur professeur qui inclina la tête d'avant en arrière et l'encouragea à continuer d'un signe de la main. Visiblement, Deryn venait de faire ce qu'il espérait depuis le début du cours ; ouvrir la bouche pour sortir un truc intelligent.

Alors qu'elle allait glisser un petit mot gentil à sa camarade de l'Ordre, elle stoppa son élan lorsqu'une créature assez particulière prit à son tour la parole pour parler de choses assez ambiguës aux yeux d'Elanor. Rose, évidemment! Elle sourit d'un air amusé et la fixa du regard, tentant de suivre ce qu'elle était en train de dire.


*matière satiatique? boucherie? barbare ?

Elanor prit un air paniqué à l'idée que le jeudi même, elle allait mettre les pieds du coté moldu avec Katleen. Elle se demandait si c'était une bonne idée d'aller dans un endroit à l'aube de méthodes moyenâgeuses. Elle recommença à se mordiller la lèvre et finalement leva la main.

C'est quoi une opération de boucherie au sens moldu du terme? et de la matière satiatique? Bon sang ne me dites pas qu'ils.... Et c'est quoi un IRM??

La jeune apprentie médicomage ne s'était jamais préoccupée de savoir comment les moldus se soignait. Pour elle, il n'était question que de magie et elle n'avait jamais imaginé que d'autres, à part en Afrique, avait des méthodes aussi précaires. Pourtant, elle avait entendu parler de la médecine chinoise qui ne devait pas être si barbare, enfin selon Tim bien évidemment. Il avait prit l'option Etude des Moldu en 3e et il lui arrivait de lui raconter ce qu'il s'y passait. Elanor n'avait jamais prit cette option au sérieux jusqu'à ce qu'il lui apprenne qu'il allait travailler à la coopération avec les moldus, ou un truc du genre quoi. Donc, dans ce que Tim lui en avait rapporté, la médecine chinoise parlait de travailler avec les équilibres des points du corps humain. Enfin un truc comme ça. Elle se gratta la tête, réfléchissant un peu plus dans sa petite caboche. Mais oui, Tim lui avait parlé d'une méthode ancestrale pour soigner les moldus qui leur était venu il y a plus de 2000ans d'un sorcier chinois. Une méthode pas du tout barbare et qui ne consistait pas du tout à ouvrir un corps humain avec des coups de haches et du sang partout. Elle se remit debout à la vitesse de la lumière et répondit sans prendre la peine de lever la main.

Mais et la médecine chinoise?! C'est pas du tout barbare comme pratique. Et il parait que des millions de moldus l'utilisent pour se soigner. D'après les cours d'étude des moldus de mon ancienne école, il parait qu'elle viendrait d'un sorcier chinois. Il y a de cela à peu près 2000ans il me semble.

Pour une fois qu'elle avait retenu ce que lui avait dit son meilleur et ex petit ami, par la même occasion, Elanor était folle de joie d'avoir pu rebondir sur les atrocités barbares de Rose qui ne pouvait pas être réelles à ses yeux. Quand même, Arsène n'avait pas du tout l'air d'avoir été charcuté durant sa jeunesse et encore moins d'avoir des fils partout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyVen 30 Jan - 16:24:51

Tout en sifflotant, Andrzej s'était dirigé vers le cours de Soins Magiques. On pourrait d'ailleurs s’y étonner de sa présence. En effet, sa formation d’Elite Magique n’imposait pas cette matière. Pourtant, alors que le soviétique était plutôt le partisan du moindre effort, il s’y rendait d’un pas vif. Une des raisons était pour se justifier auprès de ses parents qui croyaient encore qu’il poursuivait des études de médicomagie. Andrzej avait dit ça sur l’impulsion du moment quand il leur avait annoncé sa décision d’aller à l’Université de Londres. A l’époque, il n’avait pas encore fixé son choix et à présent, il omettait encore de les avertir de son changement de plan. C’est pourquoi, il assistait quand même à ces cours, de cette manière il aurait quelque chose à raconter à la famille. D’un autre côté, cela pouvait certainement être intéressant et utile même dans sa branche. On pouvait toujours se faire attaquer et savoir se soigner sur place permettrait ainsi d'éviter de se noyer stupidement dans son propre sang. Il y avait aussi une autre raison bien moins justifiable pour autrui, mais très convaincante pour le russe. L’assistance de ces cours était majoritairement féminine. Rien que pour ça, cela valait le coup de venir.

Il était d’ailleurs bien entouré. Andrzej se détacha finalement de la contemplation de ses camarades, rajusta les manches de sa chemise qu’il avait retroussées et porta enfin son regard sur le tableau et là ses yeux s’écarquillèrent.


Citation :
Quelques questions :

  • Pourquoi faire la différence entre les moldus et les sorciers ? Quelles sont ces différences ?

  • Pourquoi les médicomages n'ont-ils pas besoin d'ouvrir un corps comme le fond les moldus pour soigner ?

  • Quelle médecine moldue est issue des savoirs sorciers ?


*Quoi ! Les moldus ouvrent les gens pour les soigner… De vrais barbares !*

Il l’avait toujours su, les moldus étaient de véritables bêtes. Aucune finesse, aucun savoir-faire. Ils se croyaient les meilleurs et avaient pourchassé et massacré des sorciers dans leur bêtise et leur ignorance. Ils se disaient cultivés et estimaient qu’ils pratiquaient la médecine alors qu’ils se contentaient simplement de charcuter les gens. Ce n’était pas de la médecine, mais de la boucherie pure et simple !

Quand à la différence, elle était évidente ! Ils n’avaient pas de magie et donc étaient complètement inutiles ! Andrzej commençait d’ailleurs à trouver ce cours de moins en moins intéressant. Il avait eu de hautes espérances, apprendre des tas de sorts de soin et autres trucs pour pouvoir guérir toutes sortes de blessures. Au lieu de ça, ils parlaient des moldus ! On n’était pourtant pas au cours d’Etude des Moldus ! Le prof attendait avec impatience une réponse, pourtant le jeune homme préféra se taire. C’était plus prudent. Une fois qu’il s’embarquait sur le sujet, il était intarissable et il savait très bien que ses opinions n’étaient pas très populaires, bien qu’elles étaient vraiment fondées. Au lieu de ça, il endura les réponses des autres élèves, visiblement pro-moldues elles.


*Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Radio, IRM… Was ist das ?*

C’est alors que l’excentrique Rose décida de se réveiller et de montrer au monde ses atouts féminins. Elle se leva et se pencha en avant, permettant ainsi à Andrzej de bénéficier d’une vue plongeante dans son décolleté profond. Le soviétique la regarda avec un grand sourire, les yeux profitant du spectacle si généreusement offert. Cela avait au moins le mérite de le remettre de bonne humeur. Ah la vie était belle ! D’autant plus qu’elle avait l’air d’accord avec ce qu’il pensait. Ce n’était pas négligeable.

Quant à la médecine chinoise... Il n'en avait aucune idée, il ignorait totalement à quoi ça correspondait, mais apparemment cela n'avait rien à voir avec la barbarie de la médecine occidentale. Mais de là à dire que cela venait d'un sorcier... Quoique peut-être elle avait raison. Il était possible qu'un sorcier leur ait fait part de leur savoir. Cependant, le problème restait que les moldus n'avaient pas de magie, comment alors pouvaient-ils utiliser une médecine magique ? A moins qu'ils n'utilisent des potions, mais il ne pensait pas que les moldus étaient capables d'en faire. Impulsivement, Andrzej prit la parole à son tour.

- Je ne sais pas du tout en quoi consiste la médecine chinoise moldue mais si ça vient vraiment d'un sorcier, comment les moldus peuvent la pratiquer sachant qu'ils n'ont aucune capacité magique ? Il me semble qu'il faut quand même avoir de la magie même pour manipuler les plantes magiques ou faire des potions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyDim 8 Fév - 0:37:50

C’était parfait. Absolument parfait. La jeune femme avait prit la parole malgré sa peur panique de s’exprimer en publique. Il avait apprit se fait il ne savait plus tellement comment, mais il appréciait que ce soit elle qui se soit lancée. Alors qu’elle parlait, il approuva de la tête et l’encouragea à continuer son discours d’un signe de la main très significatif.

J’espère que vous avez tous prit note car je ne pourrai mieux vous expliquer que ne vient de le faire votre camarade. Concernant celui que l’on appelle « Le Survivant », il est certes vrai que sa puissance magique lui a permit de survivre. Mais il reste néanmoins un excellent exemple de l’utilisation de la magie ancienne et de son expression. Ne l’oubliez pas.


Il ne voulait pas s’étaler plus sur ce sujet qui lui avait quelque peu échappé des lèvres. L’énervement de voir ses étudiants si peu enclin à se lancer lui avait momentanément fait perdre ses moyens. Mais maintenant, tous semblaient se réveiller et écoutaient attentivement ce que leur camarade venait de dire. Mais, une fille qu’il n’avait pas forcément envie de voir débarquer à son cours prit la parole d’une manière assez singulière qui le fit toutefois sourire. Ce cher Vega avait dû en baver avec elle, il l’avait mis en garde contre elle. Il lui avait confié qu’il l’avait flanqué dehors sans ménagement ; il n’avait malheureusement pas eu les détails. Il aurait presque eu pitié de lui, pitié qu’il ne sache pas s’y prendre avec la gente féminine. Le spectacle que lui offrit la rose le radoucit face au contenu du flot de parole qu’elle débita. Alors que ses yeux se perdaient sur son décolleté généreusement offert à sa vue, Elanor et Andrzej se joignirent aux autres pour compléter les paroles de Deryn et relancer le sujet.

Certes le contenu restait très vague et les connaissances étaient vraiment très maigres. Arsène avait toujours trouvé que les sorciers n’étudiaient pas assez les moldus. Après tout, il était essentiel pour se connaître soi-même de connaître un minimum les gens qui partageaient la planète avec eux. Silencieusement, il attendit que chacun ait dit ce qu’il souhaitait dire et reprit les paroles de chacun pour répondre aux questions et donner quelques explications plus précises. Ses yeux se posèrent sur chacun et il remarqua même l’écœurement de Mlle Baxter qui ne prit pourtant pas la peine de rebondir sur les paroles de sa camarade. Tant pis, il la prendrait au détour à son propre jeu.

Bien, bien. C’est très bien. Vous voyez, ce n’est pas difficile d’avancer. Je ne vais pas vous donner un cours sur les moldus et sur leurs méthodes, mais sachez Mlle ses yeux se reposèrent sur Rose que les moldus n’ont pas le choix quant à leurs pratiques. Ils n’ont pas la chance de pouvoir soigner avec la magie. Je pense que même si leurs méthodes semblent barbares, ils arrivent à des résultats dans l’ensemble assez satisfaisants. Un peu de respect envers eux ne vous ferait donc pas de mal.

Mlle Cadell a raison lorsqu’elle parle d’IRM. Il s’agit d’une technologie permettant de voir dans le corps humain sans l’ouvrir. Une manière différente de la nôtre mais qui arrive presque au même résultat. Toutefois, Mlle que voici met en avant la « boucherie », pour reprendre vos termes qu’usent les moldus. Pour soigner, par exemple une fracture ou un organe, les moldus sont obligés dans la plupart des cas d’ouvrir le corps pour aller « toucher » l’endroit en question et y prodiguer des soins. En médicomagie, la baguette magique vous permet de remettre une fracture sans ouvrir, en utilisant divers sortilège de mobilisation. Votre baguette est votre outil le plus précieux dans votre futur métier se faisant, il sortit sa baguette pour la tourner entre ses longs doigts fins et c’est grâce à elle que vous pourrez également soigner des maladies sans devoir user d’ustensile de boucherie. Mais il ne faut pas pour cela oublier la volonté de l'esprit et l'intention qui vous permettra de passer au dela de la barrière magique et de visualiser dans votre tête l'endroit cible sur lequel vous devez agir.

Ce qu’il vous faut retenir d’important, c’est :

la craie se leva pour écrire sur le tableau
La craie a écrit:



  • La magie présente dans un corps peut empêcher de soigner dans un premier temps et peut être un danger pour vous-même.
  • La magie est comparable à une énergie manipulable avec la baguette magique, voire même à mains nues dans certains cas.
  • Toute anomalie (basique) peut être traitée à l’aide de la baguette magique et de potions adaptées.
  • La volonté et l'intention permet de passer la barrière magique.

Mais et la médecine chinoise?! C'est pas du tout barbare comme pratique. Et il parait que des millions de moldus l'utilisent pour se soigner. D'après les cours d'étude des moldus de mon ancienne école, il parait qu'elle viendrait d'un sorcier chinois. Il y a de cela à peu près 2000ans il me semble.

Ses yeux se posèrent sur Elanor et il sourit.

Parfaitement, vous complétez la réponse de Deryn qui avance que « La magie est semblable à une énergie ». Nous ne nous étalerons pas sur la médecine chinoise, le but était de mettre en avant ce fait : La magie est maniable et il est possible d’influencer le corps humain en la manipulant.

- Je ne sais pas du tout en quoi consiste la médecine chinoise moldue mais si ça vient vraiment d'un sorcier, comment les moldus peuvent la pratiquer sachant qu'ils n'ont aucune capacité magique ? Il me semble qu'il faut quand même avoir de la magie même pour manipuler les plantes magiques ou faire des potions.

Il se tourna vers Andrzej, un des rare garçon à être venu pour fréquenter son cours.

C’est ce qui rapproche les moldus des sorciers. Les différences sont là, mais il y a également des similitudes. La magie est énergie, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’énergie présente dans le corps d’un non-sorcier. Il y a 2000ans, un sorcier à su adapter ses pratiques pour permettre aux moldus de se soigner dans un système proche de celui des sorciers par le transfert d’énergie. Mais nous nous égarons. Ce qu’il faut retenir c’est qu’un moldu peut être soigné par la magie grâce à cette présence d’énergie, c’est pourquoi les services de Ste Mangouste accueillent les non-sorciers nécessitant certains soins particuliers.


Arsène reprit sa liste et y ajouta le point suivant d’un coup de baguette.

La craie a écrit:



  • La magie, même si absente chez les moldus, permet également de les soigner par transfert des énergies dans les mêmes conditions que les sorciers.

La craie se reposa sur le rebord et le médicomage se retourna vers ses étudiants. Il était dans l’ensemble assez satisfait de la participation de chacun et serait généreux en matière de points à distribuer. Certes le cours pouvait s’étaler encore durant des heures tellement il était vaste, mais les choses les plus importantes avaient été dites et elles suffiraient à les emmener dans le suivant qui se déroulerait à Ste Mangouste.


Est-ce que vous avez encore des questions ou des précisions à donner ? Nous n’avons vu qu’une infime partie de la médicomagie, mais si vous retenez ce qui a été dit et les choses écrites au tableau, alors nous pourrons nous rendre à Ste Mangouste.

[Je vous laisse intervenir pour poser vos questions ou simplement donner les impressions de vos personnages... Arsène repostera encore une fois pour répondre à une ou plusieurs questions avant de clore le cours...Je vous donnerai les points à ce moment là ^^]

Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyLun 9 Fév - 22:30:37

Dans le dortoir faiblement éclairée, Ella avança le bras pour saisir de ses doigts arachnéens le parchemin qu'elle avait déposé en évidence sur sa table de chevet. On était Jeudi matin, en principe les étudiants de la filière Elite magique n'avaient pas de cours. Oui mais la jeune femme aux cheveux rouges sanguins avait décidé de prendre en option les soins magiques.. Cette matière pouvait se révéler très utile dans la vie, le pouvoir de guérir est un art difficile à maîtriser. Oh Elle se moquait bien de la santé des autres et sauver des vies était loin d'être sa vocation, elle se serait plutôt l'inverse.. La jeune sorcière aux cheveux rouges flamboyants venait de rejoindre il y a peu le cercle des mangemorts, mais elle devait encore faire ses preuves. Elle n'était qu'une novice après tout, gravir les échelons prendraient du temps.. Il fallait avant tout qu'elle accomplisse son initialisation.. des connaissances à médicomagie pourrait se révéler utile pour maintenir en vie les cobayes plus longtemps et ainsi mieux contenter le Lord..

Posant son pénétrant regard vert sur l'horloge accrochée au dessus de son lit, elle constata que son cours avait déjà commencé.. Et bien, elle qui n'était jamais en retard, allait faire une forte impression. Toutefois, elle n'était pas vraiment responsable, elle avait du remplir une mission pour le Seigneur des Ténèbres, rien d'important certes, mais cela devait être fait dans les plus brefs délais. Résultat, elle n'avait quasiment pas dormi.. Enfin, elle se rattraperait cette nuit, maintenant qu'elle était réveillée, elle devait aller en cours.. mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Et puis le séduisant professeur qui leur enseignait cette matière valait bien un petit effort ? s'il pouvait faire un strip tease comme sur la shoot, ce serait encore plus motivant.. :sifle: Agrafant sa longue cape de velours noirs sur sa robe rouge échancrée et enfila des escarpins assorties, elle quitta le dortoir. Pressant le pas dans le long des couloirs où résonnait le bruit de ses talons, elle arriva devant la salle de soins, ouvrant la porte sans plus de cérémonie sur le cours déjà bien entamé.. Immanquablement, beaucoup de têtes se tournèrent vers elle, il fallait s'y attendre. Si elle souhaitait passer inaperçue, c'était loupée, mais en réalité, elle s'en moquait bien. Ignorant les autres étudiants, elle salua l'enseignant d'un signe de tête en s'excusant:


- Veuillez excuser pour mon retard, Monsieur Vaudrey.
Cela ne se reproduira plus.


Balayant la salle de son étincelant regard vert, Ella trouva une place non loin d'un jeune étudiant et d'une fille aux excentriques cheveux roses.. Bon c'est vrai qu'avec sa couleur rouge sanguin, elle était mal placée pour faire des remarques, mais le fait est qu'elle avait horreur et que celui ci était particulièrement horripilant.. (moi aussi je t'aime Rose I love you) La séduisante jeune femme glissa ses doigts fins dans son sac pour en sortir ses affaires et s'installa sans un mot. Ses yeux se posèrent sur les indications au tableau, à savoir les questions servant de fil conducteur au cours et les points essentiels à retenir.. Un concept intéressant que la comparaison entre la médicomagie et la charcuterie moldue.. à moins que ce ne soit chirurgie ? enfin cela revient à peu près au même...

- Si je puis me permettre une remarque, je ne vois pas l'utilité d'épiloguer sur les méthodes moldues. Il est vrai que c'est un sujet sans doute fort intéressant et que leur "science" a quelque fois des résultats, mais leurs techniques.. disons peu conventionnelles n'ont rien à apporter à la médicomagie.. il est d'ailleurs peu probable que cela fonctionne sur des blessures d'origine magique. J'ai entendu dire que certains médicomages un peu excentriques s'y étaient essayé, ce fut un échec bien évidemment...
Encore heureux que les guérisseurs ne plongent pas leur patients dans un semi comas, pour leur ouvrir le ventre avant de les raccommoder tant bien que mal avec une aiguille.. xD on comprend pourquoi les pauvres moldus se rendent à l'hôpital avec autant d'entrain que s'ils allaient à l'abattoir.. niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMar 17 Fév - 23:31:40

Deryn se rassit, plus nerveuse qu’elle voulait bien se l’avouer. Le hochement de tête du Professeur l’avait rassurée sur la qualité de son intervention mais elle ne pouvait s’enlever de la tête qu’elle en avait trop dit. Elle qui faisait d’habitude si attention à ne pas trahir ses origines venait de faire une belle bourde. Tout ça pour gagner plus de points. Stupide, stupide, stupide Deryn !

Rose débarqua alors, prenant la parole avec son énergie habituelle. Au début, la galloise n’écouta les divagations de sa camarade que d’une oreille mais bientôt, il lui fallu toute sa force d’âme pour ne pas protester. Les moldus ? De la boucherie ? Mais non ?! Qu’est ce qu’elle en savait hein ? Elle qui n’était même pas capable de savoir se tenir correctement en cours ? Les moldus ouvraient les corps certes, mais après anesthésie, avec des instruments de haute précision et jamais à la légère. Quand aux médicaments, ce n’étaient au fond qu’un autre nom pour des potions. Il fallait apprendre à travailler avec les similitudes s’ils voulaient progresser et sauver des vies. Ce n’était pas en tournant le dos aux méthodes encore mal connues que la recherche allait avancer ! Et puis, et puis, et puis…

Et puis elle préférait se faire couper en morceaux plutôt que de se lancer dans une telle polémique devant tout le monde. S’ils étaient assez stupides pour croire ce que disait Rose, que ce soit avec son décolleté plongeant ou avec ses paroles décousues. Si le Vawdrey ne répondait pas à la question d’Elanor, elle le ferait peut-être elle-même, plus tard, hors de portée d’oreilles de tous les mangemorts ou apprentis mangemorts qui traînaient dans le coin. Pourquoi Livie et James n’étaient pas auprès d’elle ? Elle ne se sentait pas bien, nauséeuse dans toute cette intolérance et cette agressivité mal contenue. Elle voulait sortir. Est-ce qu’elle pouvait sortir se rafraîchir ? Le Professeur comprendrait-il ou la croirait-il folle ? Et si certains de ses condisciples en profitaient pour tirer des conclusions hâtives ? Non. Elle s’était déjà assez fait remarquer. Profil bas. Et on ne réagit pas.

Clac. La mine du crayon à papier de la jeune femme se cassa net sur le papier. Elle regarda sa main qui tremblait et se maudit intérieurement. Elle devait avoir encore pâlit. Elle avait chaud. Bref, tous les symptômes d’une mini crise, les larmes et l’hyperventilation en moins. Il fallait qu’elle se calme. D’un geste de baguette plus ou moins mesuré, elle retailla le carbone, se concentrant sur des tâches simples pour oublier ce qui se passait autour d’elle. Prendre des notes et c’était tout. En plus, ça commençait à devenir intéressant. Car s’il y avait de l’espoir pour les moldus, si la magie pouvait également faire résonner l’énergie, alors elle pourrait trouver ce qui bloquait celle de son père. Pas forcément pour l’obliger à revenir dans le monde magique, après tout, le monde moldu était le sien à présent, mais au moins pour qu’il ait la possibilité. Le choix de le faire. Et puis quelle révolution si on pouvait trouver l’origine de la magie ! Que d’implications philosophique et éthique cela pouvait avoir ! Rien que d’imaginer les progrès que l’on pouvait faire, elle en avait le tournis. Euh… un bon tournis hein, le genre qui desserrait l’étau qu’elle avait au cœur.

Deryn retrouvait enfin quelques couleurs lorsqu’Ella prit la parole, rabaissant à nouveau les moldus. Quand est-ce que le monde était devenu aussi raciste. Etait-ce parce qu’ils étaient libérés de l’influence du Professeur Dumbledore ? Ou était-ce elle qui avait tellement changé durant son année à l’étranger ? Elle avait vu une autre façon de vivre, apprit à appréhender différemment le monde magique et le monde moldu. Et surtout, elle avait du mettre ses idées reçues de côté et apprendre à voir au-delà des apparences. Etait-elle devenue trop mature ? Etait-elle en train d’attraper la grosse tête alors qu’au fond elle généralisait ses camarades autant qu’ils généralisaient les moldus ? Pourquoi les choses devenaient-elle toujours aussi compliquées quand il y avait des gens en cause ? Tssssk ! Elle ne voulait plus écouter ses doutes. Plus se prendre la tête, et surtout, elle ne voulait plus entendre de pareilles horreurs.

Secouant légèrement la tête pour y chasser ses pensées lugubres, Deryn termina de copier son cours et posa son crayon, les bras croisés sur la table, attendant patiemment que la torture se termine…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyJeu 19 Fév - 20:04:56

Andrzej eut un petit sourire quand il remarqua qu’il n’était pas le seul à lorgner le décolleté de Rose. Vawdray également se rinçait bien l’œil, ne faillant pas à sa réputation d’amoureux des femmes. Le russe le comprenait très bien, partageant avec lui la même philosophie de vie. De toute manière, il n’y avait aucun mal à regarder... Après tout, si ça la dérangeait elle n’avait qu’à se vêtir autrement. Elle essayait peut-être d’ailleurs de séduire le prof ? C’était sans doute une tactique de la jeune fille pour avoir des bonnes notes assurées. Si ça marchait, tant mieux pour elle, elle aurait bien tort de s’en priver.

Leur médicomage attitré se décida à leur répondre, à la grande perplexité d’Andrzej. Certes, il comprenait plutôt bien certaines choses mais certaines choses l’intriguaient. Il se demandait par exemple comment il était possible que la magie que l’on possédait puisse se retourner contre soi et empêcher les soins. Il aurait plutôt pensé au contraire que la magie inhérente de la personne aidait le processus de soin. Evidemment, le russe ne connaissait pas grand-chose en magie ancienne et encore moins en médicomagie mais cela l’étonnait. Il faudrait d’ailleurs qu’il fasse des recherches sur cette magie ancienne... Si c’était bien ça qui avait été la cause de la survie du survivant, ça valait le coup d’examiner cette forme de magie de plus près...

De plus, le slave restait sceptique en ce qui concernait les techniques médicales moldues. Pour lui, cela restait quand même plutôt approximatif et barbare. Ouvrir carrément une personne pour la soigner, autant dire la découper avant de rafistoler du mieux qu’ils pouvaient... Inimaginable ! Andrzej était bien content d’être un sorcier et de ne jamais avoir affaire avec ce genre de pratique. Il préfèrerait mourir, quoique cela serait inévitablement l’issue s’il allait se faire soigner dans le monde moldu. Comment quelqu’un pourrait se soumettre à une telle atrocité était au-delà de lui.

Cependant, par acquis de conscience, le soviétique nota ce qu’il y avait inscrit au tableau. Même s’il n’était pas vraiment d’accord et que cette matière n’était qu’une option pour lui, il comptait quand même réussir à la passer. Cela aurait vraiment une perte de temps sinon.


Citation :
  • La magie présente dans un corps peut empêcher de soigner dans un premier temps et peut être un danger pour vous-même.
  • La magie est comparable à une énergie manipulable avec la baguette magique, voire même à mains nues dans certains cas.
  • Toute anomalie (basique) peut être traitée à l’aide de la baguette magique et de potions adaptées.
  • La volonté et l'intention permettent de passer la barrière magique.
  • La magie, même si absente chez les moldus, permet également de les soigner par transfert des énergies dans les mêmes conditions que les sorciers.

Le dernier point de Vawdrey fit froncer les sourcils du soviétique. La réponse à la question qu’il avait posée était loin d’être celle une qui lui plaisait. Il existerait une énergie dans les corps des non-sorciers qui leur permettraient quand même d’être soignés par la magie ?

*Ouais, et les loups-garous ne sont pas dangereux non plus... !*

Il allait sans dire qu’Andrzej n’adhérait pas du tout à cette théorie. Ce qui le faisait s’inquiéter de plus en plus pour la sortie à Sainte-Mangouste pour laquelle il avait signé. Il y avait une partie pratique qui y était prévue et... s’ils allaient traiter des moldus là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptySam 21 Fév - 23:33:42

Il y avait des moments où il s’étonnait de se voir garder un tel calme devant de telles déclarations. Il avait dans un premier temps pris cela pour de l’ignorance et un manque de connaissance, mais en ce moment, il était fortement tenté de relever les manches de certains de ces étudiants pour y voir un peu plus clair. Toujours aussi calme, il inspira lentement. Il voyait sur le visage de ses élèves de l’incompréhension, du dégoût, de l’étonnement, de l’espoir et encore bien d’autres expressions qu’il avait de la peine à définir. Le médicomage savait que la tâche serait ardue et pas sans peine. Beaucoup de sorciers n’avaient jamais fréquenté de moldus et ne s’y intéressaient pas. Quel manque d’ouverture d’esprit, s’en était indécent à ses yeux. Il aurait préféré avoir un plus grand nombre d’étudiant du profil de Deryn que de celui d’Andrzej, Rose ou même Elanor. Il se promit intérieurement de la couvrir de points d’ici la fin du cours.

Au moins, ils avaient prit la parole. Il en voyait certains qui n’osaient même pas ouvrir la bouche, de peur ? D’incompréhension face au contenu ? Il n’en savait rien, mais ça l’énervait et il avait hâte que son cours ce termine. Franchement, il était persuadé qu’à leur âge il n’était pas aussi peu mâture et ouvert d’esprit. Et après on s’étonnait que beaucoup suivait les traces de Lord Voldemort ? Il n’y voyait plus rien d’étonnant après avoir entendu certains commentaires.

Et pourtant, ce n’était rien face à ce qui ne tarda pas à pénétrer dans sa salle de cours. Le visage aussi froid qu’un glaçon et sans jeter un œil à ses camarades de classe, une demoiselle, fort charmante en passant, s’avança dans la classe pour prendre place dans le cercle. Il lui accorda un premier regard curieux et stupéfait. Elle s’était excusée pour son retard et sortait à présent ses affaires de son sac pour prendre le cours là où il en était comme si de rien n’était.


Arsène était un peu prit au dépourvu. Il ne savait pas s’il devait s’en foutre ou s’il devait lui mettre une retenue. Mais après tout, ils étaient à l’université pas vrai ? Elle faisait donc ce qu’elle voulait n’est-ce pas ? Pourtant, son retard sonnait comme une insulte aux yeux du professeur, autant pour lui que pour ses camarades qui s’étaient donné la peine de venir à l’heure. Il avait imaginé dans un premier temps être assez indulgent avec la demoiselle et simplement prévenir ses étudiants qu’il les préférait absents plutôt qu’en retard, mais c’était sans compter l’intervention de Mlle Schwarz qui l’irrita plus que tout. Ses joues prirent une légère couleur rose qui montrait qu’il commençait à s’échauffer. Les étudiants étaient donc tous devenus racistes ?

Mais pour qui elle se prenait cette garce ? Elle croyait peut-être être au dessus de tous les autres êtres humains de cette planète. Sa main se resserra sur sa baguette et il serra les dents, réfléchissant à 100 à l’heure. Il ne voulait pas perdre ses moyens devant une classe de vingt étudiants dont une majorité affichait très clairement un manque de respect peu dissimulé pour les non-sorciers. Il plongea ses yeux sombres dans ceux de la demoiselle.

La prochaine fois que vous êtes en retard, je vous conseille de ne pas venir à mon cours, au moins par respect pour vos camarades si vous ne pouvez en avoir pour moi-même et le contenu de mon cours. Je vais vous retirer des points non seulement pour votre retard mais surtout pour votre insolence et le manque de respect que vous affichez très clairement pour certains de vos futurs patients, à moins que vous ne veniez à mon cours uniquement pour passer votre temps ?

Il lui avait lancé son regard le plus méprisant et c’était bien évidemment retenu de lui envoyer son plus beau sourire. Il se tourna ensuite vers le reste de la classe pour s’adresser à eux.

Mlle Schwarz n’est pas la seule à afficher un comportement clairement à l’encontre de votre future profession. Et là je ne m’adresse pas uniquement aux Médicomages. Je m’adresse à l’ensemble de la classe. Si vous pensez pouvoir poursuivre vos études en étant totalement dans l’ignorance du monde qui vous entoure, vous vous trompez lourdement. Si le monde de la magie peut se dissimuler ainsi au monde des moldus ce n’est pas simplement en leur cachant bêtement les choses, mais aussi en les connaissant et en s’adaptant à eux. Que vous soyez auror et médicomage, vous allez forcément rencontrer des moldus et si vous n’avez pas un minimum de connaissance à leur sujet, alors votre carrière est vouée à l’échec. Je vous conseil également de leur témoigner un peu plus de respect car ils ont des connaissances dans certains domaines qui dépassent largement les connaissances des sorciers.

Il fit une pause. Il hésita un instant puis annonça.


Puisque je remarque que vos lacunes en matière d’étude des moldus est passablement énorme, je vous demanderai donc d’aller suivre le cours de mon collègue le professeur Van Muller. Je ne vous conseil par de revenir à ce cours avant d’avoir revu votre jugement sur les moldus. Vous serez interrogés lors de mon prochain cours à ce sujet.


Arsène se tut et annonça la fin du cours d’un ton sec. Puis, il alla s’adosser à son bureau les bras croisés en gardant un regard sévère sur ses étudiants, aussi puérils que les élèves de Poudlard. Il se demanda subitement si sa promotion était vraiment à la hauteur de ses espérances. Il se demanda si finalement il n’aurait pas eu mieux fait de rester à Ste Mangouste et laisser ces minables dans l’ignorance la plus totale.


[HJ : Cours fini, vous pouvez poster votre sortie.. Désolée pour sa réaction mais bon, vous êtes des boulets quand même niarkhéhé j'aime ça, pas lui Voilà le décompte des points par élèves avec une remarque à mettre dans votre dossier scolaire (n'hésitez pas à m'envoyer un mp si jamais...) J'éditerai les points si vous postez encore une fois pour sortir de la classe, je les envoi dans les sabliers lorsque le cours sera réellement terminé, vous avez encore une semaine :

(voir l'attribution ici)

Deryn Cadell :
18 points (édité)

"Étudiante modèle et attentive. N'hésite pas à prendre la parole pour y fournir des réponses pertinentes et qui font avancer le cours. Bel avenir devant elle. Excellent !"

Katleen Mathers : 3 points de présence

"Aucun commentaire tant que la joueuse n'est pas de retour"

Elanor Levika : 11 points (édité)

"Ses lacunes au sujet des moldus ne lui permettent pas d'avoir une vision assez clair de sa future profession. Je lui conseille vivement de suivre attentivement le cours d'étude des moldus. Etudiante attentive qui essaye de faire vivre le cours."

Erika Arto :
3 points de présence

"Etudiante très discrète. J'aimerai beaucoup entendre le son de votre voix lors de mon prochain cours. Osez prendre des risques !"

Faith Baxter : 7 points (édité)

"Etudiante très discrète. J'aimerai beaucoup entendre le son de votre voix lors de mon prochain cours. Osez prendre des risques!"

Rose Alia Steward : 5 points

"Etudiante en manque de sommeil qui pense qu'il suffit d'ouvrir la bouche une fois dans le cours pour se faire bien voir. Je vous propose tout de même d'aller suivre le cours d'étude des moldus car je serai moins indulgent la prochaine fois que je vous aurez à mon cours et risque d'avoir des réactions "barbares" à votre encontre !"

Andrzej Miaskovski : 11 points (édité)

"Etudiant intéréssé même si le sujet semble le dépasser. Un suivi du cours d'étude des moldus pourraient vous permettre de progresser dans le domaine. Interventions assez pertinentes même si nuancées de préjugés."

Ella Schwarz : 3 points de présences - 2 points pour le retard - 5 points d'insolence = -4 points = -2 points (édité)

"Vos préjugés ne vous permettront pas de progresser dans votre profession. Je vous conseille vivement de suivre le cours d'étude des moldus avant de vous représenter à mon cours. Votre insolence en cours vous fais régresser et il n'est pas envisageable pour ma part de vous voir devenir auror. Votre comportement doit impérativement évoluer !"
]


Dernière édition par Arsène Vawdrey le Mer 4 Mar - 19:26:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyDim 22 Fév - 13:20:15

C'était triste, songea Faith. Même Deryn, qui avait toujours été une élève discrète, voire timide, participait presque à tous les cours ; l'Anglaise avait décidément du mal. Elle avait toujours su que ses résultats brillants compensaient son manque de pratique orale, et s'était contentée de cela pendant des années ; seulement, si elle voulait s'améliorer, il fallait bien qu'elle se force. C'était rapé pour ce cours-ci. Il touchait sa fin, et elle n'avait rien d'intéressant à rajouter. Se mordillant l'ongle du pouce, elle se promit d'intervenir la prochaine fois, ignorant la foule d'adages qui lui venait à l'esprit tandis qu'elle se faisait cette promesse (des trucs concernant le fait de tout remettre au lendemain, et les variantes qu'elle adoptait de temps en temps, telles que "Ne jamais remettre à demain ce que tu peux faire après demain"...).

Mais le cours fut pontué d'une arrivée inattendue. Une étudiante dont Faith n'avait pas retenu le nom et qui avait débarqué dans la salle de classe en retard - à voir la tête de Vawdrey, ceci était inhabituel et ne lui plaisait pas du tout-, fit une intervention des plus... Déplaisantes. Les yeux verts de l'Anglaise s'assombrirent au fur et à mesure du discours de sa camarade. C'était incroyable, comme s'is n'en avaient pas eu assez avec l'intervention peu délicate de Rose ! Comment des jeunes gens de leur âge pouvaient-ils encore avoir une vision si réductrice ? La jeune femme se mordit la lèvre inférieure. Elle éprouva cette fois une réelle envie de participer, mais à quoi bon ? Une déclaration aussi dédaigneuse que celle de sa camarade ne méritait que le dédain en retour...

Faith reporta son attention sur leur professeur, qui semblai fulminer. Elle avait bien sentit, à sa façon de répondre aux remarques précédentes, que le trentenaire n'approuva pas le comportement anti-moldus. Bien au contraire. Elle cru un instant qu'il allait se calmer et ignorer la remarque d'Ella. Mais non.


- [...] Que vous soyez auror et médicomage, vous allez forcément rencontrer des moldus et si vous n’avez pas un minimum de connaissance à leur sujet, alors votre carrière est vouée à l’échec. Je vous conseil également de leur témoigner un peu plus de respect car ils ont des connaissances dans certains domaines qui dépassent largement les connaissances des sorciers.

Elle n'aurait pas mieux dit elle-même ! C'était rassurant d'entendre un tel discours de la bouche d'un professeur. Dans tes dents, Ella ! Malgré elle, Faith se sentit sourire discrètement, le menton posé sur le dos de ses doigts ; c'était décidé, elle aimerait bien Vawdrey. Il avait tellement raison lorsqu'il parlait de cela... Il annonça la fin du cours d'un ton qui signifiait clairement son agacement, et Faith décroisa les jambes, s'empara de son sac dans lequel elle rangea ses parchemins et se releva en même temps que les autres. Avant de quitter la salle, elle ne put s'empêcher de porter unedernière fois son regard sur leur professeur hors de lui. A cet instant, il avait l'air prêt à démissionner. Ce qui aurait été bien dommage, songea la jeune femme en passant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMar 24 Fév - 23:03:15

Andrzej regarda d’un air amusé Vawdrey qui commençait à péter les plombs. Visiblement sa patience avait pris fin et il avait du mal à se contrôler. D’un côté, ce n’était pas étonnant. Etant médicomage de formation, il n’était pas taillé pour le professorat, quoique le russe espérait qu’il montre plus de délicatesse avec ses patients, même si ceux-ci étaient les plus insupportables qui soient. Il fallait tout de même reconnaître qu’Ella avait un peu exagéré sur le coup. Se présenter à un cours avec autant de retard, pratiquement juste avant qu’il se termine, était un peu abusé. A ce niveau-là, autant ne pas venir du tout. La jeune femme avait sans doute pensé que son joli minois allait suffire pour l’excuser, elle avait d’ailleurs souvent tendance à agir comme si elle était au-dessus de tous les autres. Dans l’absolu, cela ne gênait pas le soviétique mais Vawdrey si. La belle n’avait pas non plus était très maligne en affichant ouvertement ses opinions, qui quoique justifiées aux yeux d’Andrzej, étaient controverses et impopulaires.

S’affalant un peu plus contre le dossier de sa chaise, le jeune homme finit de noter les dernières informations du cours, tout en écoutant le sourire aux lèvres le discours outragé du médicomage. Il n’était pas du tout d’accord avec lui mais le destin avait voulu qu’il assiste au cours d’Etude des Moldus, enfin il y allait contraint et forcé, étant obligé d’honorer un gage. C’était vraiment un cours inutile et incompréhensible mais au moins il y allait ! Ca devrait compter pour quelque chose. Par contre...


*On va être interrogés sur les moldus...*

Ca, ça ne l’arrangeait pas du tout. Andrzej ne faisait vraiment qu’acte de présence dans les cours de Van Muller. Ecouter, comprendre et retenir toutes les absurdités que les moldus pouvaient inventer n’étaient vraiment pas sa tasse de vodka. Cela n’avait vraiment aucun intérêt. Le slave espérait que ce n’était qu’une menace sous la colère du moment, et qu’il ne la mettrait pas en exécution. Quoique d’un autre côté, les Soins Magiques n’étaient qu’une option pour lui. Cela ne serait pas très grave s’il ne pourrait pas la continuer bien que cela l’énerverait pas mal. C’était tout de même plutôt utile...

L’air contrarié et quelque peu énervé, Vawdrey annonça la fin du cours et montra encore fortement sa désapprobation avec son comportement. Intérieurement, Andrzej le trouvait assez puéril. Il était censé être l’adulte, ou du moins plus mâture qu’eux, et il se comportait comme un enfant qui boudait... Retenant son rire, le soviétique rangea ses affaires et, suivant les autres, quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMer 25 Fév - 13:31:32

La remarque assez impertinente de la rouquine ne laissa pas l'enseignant de marbre, c'est le moins qu'on puisse dire. S'il avait été pris de cours par son retard, sans savoir comment réagir, mais sa petite plaisanterie l'avait rendu furieux.. :sifle: La demoiselle garda un visage impassible pendant les remontrances du cher professeur, il faut dire qu'elle s'en moquait profondément en fait, et c'est pas comme si elle l'avait pas un peu cherché XD..

La prochaine fois que vous êtes en retard, je vous conseille de ne pas venir à mon cours, au moins par respect pour vos camarades si vous ne pouvez en avoir pour moi-même et le contenu de mon cours. Je vais vous retirer des points non seulement pour votre retard mais surtout pour votre insolence et le manque de respect que vous affichez très clairement pour certains de vos futurs patients, à moins que vous ne veniez à mon cours uniquement pour passer votre temps ?

La jeune femme se retint de lever les yeux au ciel. Son attitude était presque puérile. Premièrement Ella n'avait rien dit sur les moldus à proprement parler mais elle avait simplement émit une critique sur leurs techniques, et d'ailleurs ce qu'elle avait dit était vrai. Ensuite, elle avait bien le droit d'avoir son opinion sur le sujet, non ? Les étudiants ne pouvaient il donc pas penser par eux même et étaient ils contraints d'adopter aveuglément le point de vue de leur enseignant ? Pour finir, elle comptait devenir Auror et non médicomage, donc de toute manière son rôle ne serait pas de soigner des patients..

La ténébreuse aux cheveux flamboyant se contenta d'un léger sourire exaspéré. Et bien soit, elle n'allait pas en faire toute une histoire, non ? Et puis son statut d'étudiante devait aussi lui servir de couverture, alors il serait stupide de se faire mal voir, n'est ce pas ? Ce cher Monsieur Vawdrey n'avait pas le moindre sens de l'humour sur ce coup.. En tout cas, elle devait vraiment avait mis Vawdrey mal à l'aise et l'irriter avec sa réplique pour qu'il est une réaction si vive, à moins qu'avant son arrivée c'était déjà un sujet sensible ? Possible.. mxm

Manque de connaissance du monde extérieur et préjugés.. ça par contre c'était réellement du n'importe quoi, s'il est vrai qu'elle n'aimait pas les moldus en règles générales, Ella n'était pas du genre à se fonder sur des préjugés mais se faire une opinion par elle même, et c'était justement la connaissance de leur pratique qui l'avait poussé à faire cette remarque, qui n'était que trop vraie.. C'est sans doute ce dernier point qui avait profondément du irriter l'enseignant, décidé à ne pas lui donner raison et ne pas avoir le dernier mot.. Toutefois, il ne pouvait nier que les médecins moldus ouvraient bel et bien leurs patients pour les opérer après les avoir endormi..

Mais bon, le mieux à faire pour l'instant était certainement de faire profil bas et s'excuser.. Elle jeta un regard méprisant à Baxter qui buvait toutes les paroles du médicomage en le contemplant avec un sourire idiot et acquiesçant à tout ce qu'il disait.... Merlin que c'était pathétique, le pire en fait, c'est que cette attitude de lèche bottes fonctionnait à merveille..Rolling Eyes Nul doute à son expression satisfaite, qu'elle considérait Ella comme une simple garce superficielle et idiote et qu'elle était bien contente de la réplique de Vawdrey.. Oh comme elle pouvait loin de la réalité.. Bien sur, le fait que cette dinde ne permette de juger les gens sans même les connaître, cela ne relevait pas du préjugé ? Non bien sur que non..

Comme les élèves se levaient et quittaient la salle, Ella qui venait de finir de recopier ce qu'il y avait au tableau, pris son temps pour ranger ses affaires, et se dirigea vers Arsène, toujours assis à son bureau l'air passablement agacé. Non décidément cet air sévère ne lui allait pas du tout, il était bien plus séduisant lorsqu'il souriait.. il faudrait qu'elle essaie de l'énerver un peu moins la prochaine fois.. XD S'approchant du médicomage avec un petit sourire d'excuse, la demoiselle s'appuya sur le bureau face à lui et prit la parole de sa voix caressante.


- Je tenais à m'excuser pour tout à l'heure, vous avez raison, je n'aurais jamais du tenir de tels propos.. Je ne voulais pas vous froisser, ce n'était pour ma part qu'une plaisanterie.. Par ailleurs, je n'ai rien contre les moldus.
J'espère que vous me laisserez une chance de me rattraper... Bonne journée monsieur Vawdrey..


Quoi qu'on en dise, Ella savait s'y faire pour manipuler et persuader.. Un homme normalement constitué ne pouvait rester totalement insensible.. Il n'y avait aucune raison pour qu'Arsène fasse exception à la règle.. Les hommes, au fond, c'est comme les chiens, il faut les caresser dans le sens du poil...
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMer 25 Fév - 17:24:37

Le cours devenait vraiment très intéressant. La jeune fille était contente d’avoir pu y apporter quelques éléments et remerciait tout bas Tim de lui avoir un jour parlé si assidument des moldus. Elle prit note des éléments ajoutés par Arsène et lança un regard un peu étonné à Andrzej ; décidément, tout le monde en avait après les moldus aujourd’hui. Après Rose, voilà qu’Andr’ s’y mettait. Mais, avait-il raison ? Est-ce vrai tout ce qui se dit ? La brunette commençait à regretter de ne jamais s’être intéressée au non-sorcier et à leurs méthodes. Elle se promit de cribler Katleen de questions diverses et qui pourraient lui être utiles pour la suite de ses études.

Est-ce que vous avez encore des questions ou des précisions à donner ? Nous n’avons vu qu’une infime partie de la médicomagie, mais si vous retenez ce qui a été dit et les choses écrites au tableau, alors nous pourrons nous rendre à Ste Mangouste.

Studieusement, Elanor s’assura qu’elle n’avait rien oublié et surtout tout compris. Ça semblait clair, à par cette histoire d’IRM et surtout de chirurgie. Mais, elle pourrait toujours lui poser la question une fois en dehors des cours ou même demander des précisions à Deryn qui semblait en connaître beaucoup sur le sujet. Décidément cette fille l’étonnait. Elle en savait tellement mais n’étalait pas pour autant sa culture à tout va. Elle appréciait et se jura d’en profiter pour en savoir plus sur les moldus.

Alors qu’elle s’apprêtait à ranger ses affaires, une étudiante fit son apparition dans la salle. En fait, elle l’avait déjà vu dans d’autres cours et l’appréciait malgré qu’elle porte presque le même prénom qu’elle. Pourtant, ses paroles la refroidir. Elle avait débité un discours négatif sur les moldus, digne d’une partisante du Mage Noir. Un air glacé s’abattit sur la glace et elle découvrit avec horreur que leur professeur prit très mal ses propos qui mirent de l’huile sur le feu allumé précédemment par Rose et Andrzej, même si leurs propos avaient tout de même été plus souples. La jeune fille découvrit avec raison que Faith et Deryn n’approuvèrent pas son intervention. Elle se doutait bien que Kat non plus ne devait pas trouver sympathique de traiter ses semblables de cette manière. La réaction d’Arsène fut imminente et il cracha des paroles très peu aimable sur la jeune fille en lui envoyant tout le mépris qu’il pu projeter à travers ses yeux. Il donnait l’air d’avoir envie de l’étrangler sur le champ et de faire pareil pour toute la classe. Quelle idée d’avoir de tels propos aussi. Andrzej souriait presque ouvertement. Elle secoua la tête dans sa direction pour lui montrer qu’elle n’approuvait pas tellement son point de vue. Quel imbécile des fois celui-là !

Elle approuva l’entier du discours d’Arsène en hochant la tête mais fus assez surprise de voir qu’il s’en prit à toute la classe en les punissant tous de la bêtise de certain. Elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais se retient, croisant les yeux noirs du médicomage qui la défièrent de le contredire. Elle baissa les yeux. Après tout, elle avait déjà pris l’initiative de suivre le cours sur les moldus. Mais elle ne se voyait pas être interrogée sur eux car elle n’y connaissait strictement rien à leur mode de vie et à quoi que ce soit les concernant.

Tout en se mordillant la lèvre inférieure, la demoiselle rangea ses affaires et rattrapa Faith qui sortait déjà de la salle de cours. Elle n’accorda même pas un regard à Arsène qu’elle n’aimait pas dans cet état, il avait vraiment le don pour se mettre en colère très vite et contre la terre entière, c’était dommage. Ella était seule responsable de ses paroles, elle lui lança d’ailleurs un petit regard de regret en quittant la salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyLun 2 Mar - 14:44:32

Mais la torture ne semblait pas vouloir prendre fin. Le mépris, la colère, ainsi qu’une sorte de voyeurisme un peu malsain flottaient dans la pièce, frappant la rouquine de plein fouet. Elle aurait pu se cacher sous la table qu’elle l’aurait fait sans hésiter. Mais elle était en cours, elle était adulte et devait pouvoir se contenir.

Son stress toutefois était à la fois visible et palpable. Elle frappait distraitement ses ongles de la main droite sur la table tandis que ceux de la main gauche faisaient de même sur son poignet. Le regard fixe, le teint pâle, elle regardait droit devant elle, dans le vague, sans rien écouter des remarques lancées par le professeur Vawdrey. Tout ce qu’elle entendait pour le moment était les battements de son cœur comme un roulement de tambour. La guerre n’était pas loin et avait déjà commencé. Qui parmi ses camarades, qui parmi ses professeurs était un adepte de la mort et du malheur ? Ella peut-être vu l’arrogance qu’elle affichait. Pour être aussi sûre d’elle, elle devait bien se sentir protégée non ? Mais peut-être était-ce seulement sa famille qui lui donnait cette force. Deryn n’en savait rien, elle ne connaissait pas du tout les origines de sa camarade.

Sa tête se baissa d’elle-même tandis qu’elle serrait les poings pour ne pas trembler. Elle devenait aussi parano que Cad’ ma parole. Il fallait qu’elle arrête de chercher des ennemis partout. « Vaincre Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom commence par ne pas céder à la peur ». C’était son frère qui lui avait dit ça et il avait raison. Après tout, cela ne changeait rien. Pas plus que l’incitation du Professeur Vawdrey à étudier les moldus ne la faisait revenir sur son opinion. Elle n’était pas dupe de sa colère et il avait quand même bien manœuvré pour que d’autres se mouillent à sa place. Sinon, comment Ella aurait trouvé le courage de se pointer à la toute fin du cours hein ?

Non. Pas de parano on avait dit et cela ne changeait rien. Le Professeur faisait cours. Il leur apprenait les bases dont ils auraient besoin dans l’avenir. Elle devait suivre le programme, faire de son mieux pour entrer au plus vite dans la vie active et commencer enfin à être vraiment utile à la société. Le reste n’était qu’accessoire. Elle verrait bien au Square ce qu’il en était. Si elle en trouvait le temps.

Soudain, le cours se termina et l’atmosphère s’allégea de plusieurs tonnes lorsque le bruit des chaises traînées sur le sol remplaça celui des paroles. Une cacophonie de mouvement et de paroles s’éleva puis sortit de la pièce pour envahir le couloir. Deryn n’avait toujours pas bougé. Elle attendait que la foule s’éloigne pour reprendre ses esprits.

Ce n’est donc que lorsqu’elle se retrouva seule avec le Professeur qu’elle rangea ses affaires, mit son sac sur son épaule, et, après avoir remit sa chaise à sa place (en la soulevant, pas la peine de faire de mal au parquet) qu’elle sortit, presque tranquille extérieurement, prendre un bon bol de solitude, elle ne savait pas où, mais loin.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arsène Vawdrey
    • Nombre de messages : 514
    • Age : 46
    • Date d'inscription : 09/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-de-Bourbe
      Baguette magique: 27cm, bois de noisetier avec du ventricule de dragon
    Arsène Vawdrey
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie EmptyMer 4 Mar - 19:24:57

[Cours terminé, j'attribus les points gagnés.

Rendez-vous pour la sortie à Ste Mangouste d'ici quelques semaines (Lancement d'un séminaire avant de reprendre)]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Base en Médicomagie   Cours n°1 : Base en Médicomagie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-