-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Partagez
 
 Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyDim 24 Aoû - 17:53:37

Groupe : Précieuse McLane & Orion O'Neill

Dans le cadre de l'atelier cuisine, vous vous trouvez tous les deux devant une petite table possédant les ingrédients et le matériel ci-dessous. Un elfe des cuisines vous surveille attentivement mais a pour consigne de ne pas participer. Ne comptez donc pas sur lui !

Sujet : Réaliser un gâteau

Ingrédients :
- Amandes mondées (sans peau)
- Noisettes mondées (sans peau)
- Miel
- Sucre en poudre
- Beurre
- Oeufs
- Citron
- Huile
- Vanille
- Confiture de framboise
- Sel
- Farine
- Sucre Semoule
- Sucre glace
- Chocolat Fondant
- Cannelle

Matériel :
- Votre baguette
- 1 Moulinette
- 1 chronomètre
- 2 terrines
- 1 fouet
- 2 Moules en forme de coeur
- 1 chronomètre
- Four Magique

Vous avez une heure pour réaliser le sujet en binôme ! Vous n'êtes pas obligé d'utiliser tous les ingrédients ni tout le matériel à votre disposition mais nous vous conseillons d'en utiliser au moins les 3/4 !

N'oubliez pas de décrire tous vos gestes et de préciser l'allure et la couleur finale de ce que vous avez obtenu.
Vous pouvez éventuellement ajouter une photo ou un dessin pour appuyer vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyDim 24 Aoû - 23:47:02

L’atelier cuisine... La raison de l’inscription d’Orion à celle-ci demeurait un grand mystère. Le seul côté attrayant dans toute cette histoire était le possible gain de points. Et encore, le gain n’était pas assuré, pour cela, il devait quand même préparer une recette. C’était pas gagné... En fait, il s’était sûrement inscrit pour bien paraître. Pour jouer le rôle du préfet consciencieux, qui participe activement à la vie de l’école, son inscription en aurait certainement incité d’autres à faire de même mais, un problème persistait toujours... Il devait préparer une recette. T_T Comment allait-il faire ça? Il n’avait jamais cuisiné lui! À la maison, c’était leur elfe, Sunny, qui s’occupait de la cuisine. Elle leur préparait toujours de bons petits plats, cuits à la perfection. Bah oui, comment faire autrement? C’était l’elfe des O’Neill après tout. Alors, il était complètement désemparé par la perspective de se retrouver devant les autres, avec quelqu’un, pour préparer un plat. On verrait alors qu’il avait de la difficulté en quelque chose! Oui, à la limite, on s’en fout qu’il ne sache pas cuisiner mais quand même, cette faiblesse briserait totalement l’image sans tache et parfaite d’Orion. Quoi qu’il arrive, il devrait toujours avoir l’air sûr de lui et de ses gestes, pour le bien de son image.

Bref, il se rendit donc à l’heure prévue aux cuisines, titilla la poire dans la coupe de fruits et entra dans la pièce. On lui indiqua sa table et, sur un petit papier se trouvait les instructions de la journée... Il devrait préparer un gâteau, en une heure, en utilisant le matériel sur la table... Mouais. Un gâteau. Comment on fait ça un gâteau? Ça prend du sucre, de la farine, peut-être des œufs? Bon, on verrait bien... À la limite, il mélangerait les ingrédients selon ses envies et, il inventerait une excuse bidonne pour justifier la qualité du dessert. > <” Alors qu’il continuait à regarder les ingrédients d’un œil interrogateur, sa coéquipière fit son entrée dans les cuisines. À son étonnement, on l’avait jumelé avec nul autre que Précieuse Cudacier McLane. Avec une fille de riche comme partenaire, elle devait, comme lui, n’avoir jamais touché à un fourneau de sa vie. Wow, leur gâteau serait presque réussi. T_T Au moins, l’avantage de travailler avec la blonde était qu’il n’avait absolument rien contre elle, c’était déjà un plus. > <” Étant poli, il la salua. Bah oui, autant commencer du bon pied...


« Hé, Précieuse! Ça va? Tu réalises la chance que t’as de travailler avec moi? De toutes les filles inscrites, c’est toi qui as été choisie. Avoue qu’t’as demandé une permission spéciale à McGonagall pour ce privilège. Depuis le temps que t’en rêves. Cool »

Enfin, du bon pied, c’était toujours relatif... T_T Tout dépendait d’Orion et de sa façon d’agir avec la blonde. S’il ne faisait aucun effort, c’était inconcevable. Par contre, s’il mettait son ego de côté, il arrivait peut-être à quelque chose mais bon, ce n’était pas gagné. > <” Il regarda encore une fois la table où étaient placés les ingrédients et il remarqua deux moules en forme de cœur.

« Euh... c’est toi qui a amené ces moules? Suspect Oui, t’es très jolie et tout mais, je me suis promis de ne plus sortir avec des Serpentards depuis... Enfin, depuis l’année passée alors... na »

Bon, il prévoyait en avance, repoussant les probables avances de Précieuse. Il avait pris l’habitude de toujours mettre les choses au clair avec les filles alors, il ne voulait pas qu’elle se fasse d’idée. Bah oui, pour ne pas devoir lui briser le cœur comme il avait déjà du le faire à de nombreuses reprises. C’est qu’il pensait aux autres, oui oui. > <” M’enfin, restait à voir l’allure que leur recette prendrait...

« Bon, on commence par quoi? ‘faudrait peut-être mettre de... de la farine! Ouah, regarde, y’a même un fouet. *_* »

Proposition presque utile. Au moins, il avait l’audace de participer.
Bravo Orion. > <”
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyLun 25 Aoû - 12:24:36

L’unique raison de l’inscription de Précieuse a l’atelier cuisine était le gain de points. En tant que préfète modèle, elle se devait de participer pour montrer le bon exemple. Comme la quête de la Coupe des 4 Maisons était très serrée depuis quelques jours, elle savait qu’elle ne devait rater aucune occasion de gagner le moindre demi-point. Il était absolument hors de question que ces sales piafs gagnent pour la troisième fois de suite.

La préfète n’avait pas jugé utile de mettre un tablier ou une autre tenue de travail. Elle n’avait pas la moindre envie de mettre la main à la pâte et laisserait cette tâche à l’inférieur avec qui l’administration l’avait collée. Elle se demandait bien de qui il pouvait s’agir. Pour la première fois de sa vie, elle espérait tomber sur un Sang-de-Bourbe. Il y avait en effet beaucoup plus de chances pour qu’une personne de sang impur sache cuisiner. Dans sa vie, Précieuse n’avait pas une seule fois cuisiné le moindre plat puisque les elfes de ses parents étaient là pour la servir. Comme les élèves de Poudlard possédant les mêmes richesses que sa famille se comptait sur les doigts de la main d’un lépreux, il y avait donc de forte chance que son collègue s’y connaisse mieux qu’elle en cuisine.

Vêtue d’une petite robe blanche et d’un collier d’émeraudes, la jeune héritière se rendit à la table qu’on venait de lui indiquer. Elle soupira bruyamment en reconnaissant Orion O’Neil, alias le préfet dragueur et mégalomane. A son grand désespoir, elle allait devoir supporter pendant une heure entière les répliques à deux mornilles du jeune piaf.

Elle croisa les bras devant sa poitrine et attendit en bouillonnant que le préfet ait fini de sortir son lot d’imbécilités. Quand il eut fini, elle l’attrapa par le col de sa chemise et le poussa contre la table, faisant par la même occasion tomber par terre les deux moules en forme de cœur.


« On va mettre les choses au clair dès le début O’Neill. Si tu insinues encore une fois que je suis amoureuse de toi, c’est toi qui va finir dans ce four. »

Elle relâcha alors le préfet et s’écarta pour regarder la recette. Elle observa ensuite les ingrédients et le matériel à disposition. La tâche s’avérait compliquée. Elle se tourna une fois de plus vers Orion et lui expliqua la situation.

« Je n’ai jamais cuisiné de ma vie et je ne compte pas commencer aujourd’hui. En plus ma tenue n’est pas adaptée à la situation ce qui ne me permettra pas de t’aider. Cependant, comme je suis une fille d’une grande générosité, je veux bien te proposer une recette et toi tu la fais ? En résumé, je fais le chef de la cuisine et toi l’employé. »

Elle le regarda avec un grand sourire et espéra que sa tentative de ne pas avoir à trifouiller les ingrédients fonctionnerait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyLun 25 Aoû - 18:45:16

Bon, comme à son habitude, Précieuse se conduisait en vrai petite princesse. Elle était vêtue d’une petite robe d’été, aucunement adaptée à l’activité et d’un collier d’énormes émeraudes. Orion imagina un instant le plaisir qu’il aurait à renverser, par inadvertance, bien sûr, du mélange à gâteau sur sa tenue. À cette pensée, un sourire machiavélique éclaira son visage mais, il le cacha aussitôt. Bah oui, s’il voulait conserver une des ses plus ferventes admiratrices, il devrait être gentil avec elle... Par contre, lorsqu’il fit preuve de sa galanterie légendaire, la jeune préfète ne sembla pas vraiment apprécier. Elle s’approcha de lui, près, tout près et, l’attrapa par le col de son polo avant de le plaquer brusquement contre la table. Hors contexte, cette scène aurait pu paraître louche... En fait, même en contexte, la scène demeurait tout de même louche. > <” Par contre, juste avant que de perverses idées prennent naissance dans la tête d’Orion, elle ouvrit la bouche et lui dit qu’elle n’était en aucun cas amoureuse de lui. Elle ajouta également que s’il continuait ses allusions, il finirait la tête dans le four. Mouais... N’importe quelle personne censée aurait pris la menace au sérieux, surtout venant de cette fille mais, Orion ne trouva rien de mieux à faire que de répliquer, toujours plaqué contre la table. T_T

« T’inquiètes, t’as pas besoin de me faire des menaces. J’garderai ton secret si c’est ce que tu veux. Non mais, d’un côté j’te comprends... Si Dedrak apprendrait pour tes sentiments cachés envers moi. La honte! > <” »

Bon, encore une fois, je sais, Orion est stupide. Rolling Eyes
Bref, il se libéra bien vite de l’emprise de Précieuse et, ramassant les (splendides) moules en forme de cœur qui étaient tombés, sa coéquipière lui expliqua sa vision des choses. Selon elle, il devrait faire la recette selon les ordres qu’elle lui donnerait. T_T Bah oui, comme si elle l’utiliserait de cette façon. Orion ne se laisserait pas faire pas cette petite blondasse. na


« Bah oui, je suis tes ordres, je me tape tout le boulot et, on récolte les points tous les deux? Pff, tu rêves! na J’suis pas un Pouffy alors, essaie même pas de me manipuler, Cudacier! »

Il savait très bien qu’elle détestait ce surnom, après l’avoir vu se faire appeler de cette façon pendant le match de Quidditch. Et bon, elle avait beau être follement amoureuse de lui, il ne lui faciliterait pas les choses. De toute façon, s’il faisait tout le travail, c’était comme s’il donnait des points aux Serpys et ça, c’était inconcevable! La coupe sera bleue cette année. Bah oui, jamais deux sans trois après tout. Cool Il regarda le matériel et, constata qu’il n’y avait pas de bol. Pratique. T_T Il prit les deux terrines, en mit une devant Précieuse et l’autre devant lui. Comme il voulait utiliser les moules en cœur pour le gâteau, autant utiliser les terrines pour mélanger le tout, non? Après tout, un gâteau en cœur, c’est classe. Cool Il commença par verser le sucre semoule, le beurre et les œufs dans sa terrine et, à l’aide de la moulinette, il mélangea le tout. Comment avait-il su qu’il devait faire ça en premier? Eh bien, disons que son instinct l’avait mis dans la bonne voie. > <” Voyant que Précieuse ne faisait rien, il prit le sac de farine et lui lança nonchalamment dans les mains. Par contre, il n’avait pas vu que le sac était troué sur le côté... Oups. Rolling Eyes
[J’te laisse décider si tu te fais prendre à attraper le sac pour être ensuite intoxiquée dans un nuage de farine... M’enfin, amuses-toi. > <”]

« T’as qu’à mélanger ça avec les autres ingrédients secs, m’enfin, avec le sel et la cannelle, et pi... on mélangera nos deux mélanges. > <” Ça va marcher... j’crois. Rolling Eyes »

Il avait l’air convaincu, non?
Mais bon, c’était son incroyable instinct qui lui disait quoi faire, il ne pouvait pas se tromper. Cool
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyLun 25 Aoû - 20:50:31

Précieuse croisa les bras et prit l’air boudeur de la petite fille qui fait un caprice. Elle avait tellement été habituée à obtenir tout ce qu’elle voulait depuis sa naissance que le retour à la réalité était parfois difficile. En plus ce grossier personnage avait osé reprendre l’horrible surnom que lui avait donné Windfall lors d’un match de Quidditch. Elle lui ferait payer cet affront plus tard, foi de McLane.

Toujours vexée, Précieuse resta sans bouger devant la table et regarda Orion commencer la recette. Il avait prit quelques ingrédients et les mélangeait avec la moulinette. La préfète était assez impressionnée de la spontanéité de son camarade. On aurait dit qu’il savait ce qu’il faisait ! Finalement elle avait peut-être eu de la chance de se retrouver en binôme avec lui.

Alors qu’elle était sur le point de s’asseoir pour regarder son camarade faire tout le travail, le garçon lui jeta le paquet de farine dans les mains. Par reflexe, elle l’attrapa. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le sac était troué ! Donc quand le paquet toucha ses mains, une explosion de farine retentit dans la pièce et un nuage de poudre blanche se répandit autour de la préfète. Stupéfaite, Précieuse lâcha le paquet par terre et se recula le plus loin possible pour sortir du nuage asphyxiant. Elle baissa alors son regard sur elle et constata qu’elle était recouverte de petite particule blanche. Par chance, comme sa robe était blanche et qu’elle était blonde, cela ne se voyait pas tant que ça. Mais quand même ! Elle était toute sale à présent et ses chaussures noires avaient pris une toute autre couleur.

Alors que le bougre continuait de baratiner, Précieuse leva vers lui un regard de défi. Elle n’en n’avait plus rien à faire de la recette. Elle voulait juste qu’il se retrouve dans un état encore pire qu’elle. Pas question qu’il ressorte tout propre de cet endroit !


« Bonne idée, » répondit-elle à sa question concernant les ingrédients dont elle allait devoir s’occuper.

Il valait mieux faire comme si de rien n’était pour ne pas qu’il ait l’idée de s’enfuir d’ici en courant. Précieuse se rapprocha donc de la table de travail et ramassa le paquet de farine troué. Par chance, il restait encore un peu de farine à l’intérieur. Elle versa le reste du contenu du paquet dans sa terrine puis elle emporta la terrine vers le robinet. Elle remplit son récipient au trois-quarts et regarda avec avidité le contenu se transformer en une immonde substance pâteuse. Et oui ! Chacun sait que la farine mélangée à l’eau produit une sorte de pate gluante.

Sa terrine à la main, elle s’approcha innocemment d’Orion avec un grand sourire et lui lança un petit regard séducteur. En le séduisant, elle espérait qu’il regarderait ses beaux yeux émeraudes et non ce qu’elle avait dans ses mains. Quand elle fut suffisamment proche de lui, elle leva la terrine en l’air dans le but de lui renverser le contenu sur la tête
. [HJ : Pareil je te laisse le choix de te le prendre sur la tête ou d’esquiver]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyLun 25 Aoû - 23:21:52

Comme il s’en doutait, la subtile utilisation de son (fantastique) surnom lui cloua le bec pendant un instant. Elle croisa les bras et prit une mine indignée mais, au moins, elle ne l’énervait plus avec cette idée de le contrôler et de jouer les petits chefs. Par contre, elle ne faisait plus rien. T_T Elle restait là, à côté de lui, les bras croisés, à le regarder faire. Après quelques minutes, elle amorça une manœuvre de déplacement et, Orion en profita pour lui lancer le sac de farine, troué, pour l’occuper. Elle l’attrapa mais, en appuyant sur le sac, une bonne quantité de farine s’échappa du fameux trou pour atterrir, sur Précieuse. Elle était maintenant recouverte de farine de la tête aux pieds, ses cheveux avaient une allure blanche et sa peau était encore plus pâle qu’à l’habitude. Devant cette vision, Orion ne put s’en empêcher et, il éclata de rire. > <’ Bon, ce n’était sûrement pas la meilleure chose à faire dans une telle situation mais, voir Précieuse, couverte de farine, le regard tueur dans les yeux, ça valait beaucoup alors, il en profitait le temps que ça durerait. Il aurait dû prendre une photo mais, il n’y avait malheureusement pas d’appareil à proximité… Ça aurait été magnifique, en première page du journal : La préfète enfarinée. Classe. Cool

M’enfin, Précieuse, sûrement subjuguée par le regard séducteur d’Orion ne passa pas de commentaire et, elle se retourna vers sa terrine, y versa une bonne quantité de farine et commença, elle aussi, sa partie de la préparation. Ouais, il avait finalement réussi à montrer sa supériorité masculine et à amadouer la préfète pour qu’elle n’use plus d’un ton hautain avec lui. Mouais, ça, c’était la classe. Cependant, quelques instants plus tard, la blonde se mit derrière lui et, lorsqu’il se retourna, elle braqua son regard dans le sien et, avec un clin d’œil séducteur, elle s’approcha encore plus près de lui.


** Quoi? Déjà?! J’crois que c’est mon record de séduction. Cool **

Cependant, alors qu’il allait répondre à ses avances, elle leva le bras, sûrement pour l’enlacer tendrement, lorsqu’il sentit une pâte liquide, collante et gluante, dégouliner de ses cheveux. Sa première réaction fut d’ouvrir de grands yeux étonnés. Lorsqu’il releva le regard, il vit la terrine de Précieuse, à l’envers, au-dessus de sa tête. Quoi?! Elle avait osé lui vider son mélange sur la tête? o_O Mais, qu’est-ce qu’elle avait mis dedans? Il lui avait dit de mélanger les ingrédients secs alors, pourquoi il avait la consistance d’une pâte liquide? M’enfin, tout au long de sa réflexion, le tout continuait de dégouliner sur sa nuque…

« Mais, qu’est-ce que t’as mis là-dedans!? »

Bon, question stupide mais assez logique considérant la situation. Pour se venger, il prit une boule de la pâte gluante et la lança vers Précieuse. Très mature comme geste, je sais mais bon, ne jugeons pas Orion… Il remarqua alors que le sac de farine était vide. Bah oui, avec toute celle qu’elle avait reçue à la figure et, la quantité qu’elle avait mise dans sa mixture, il n’en restait plus beaucoup pour le gâteau.

« Bon, ‘ n’est pas beaucoup avancé. T_T Comment tu veux faire un gâteau sans farine, maintenant? na »

Après tout, comment il avait osé penser, même un seul instant, que Précieuse ferait gentiment son gâteau, sans répliquer, après avoir reçu de la farine au visage…
Ouais, à l’avenir, il saurait à quoi s’en tenir avec elle. T_T
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyMar 26 Aoû - 12:10:30

Précieuse éclata de rire en voyant la pate gluante dégouliner sur la tête du préfet. Comme le temps de réaction du garçon avait été long, la substance collante avait eu le temps d’atteindre la nuque. Rien que pour voir un tel spectacle, la blonde ne regrettait pas d’avoir participé à cet atelier.

« C’est juste de la farine et de l’eau » dit-elle entre deux soupirs. « On dirait même que t’as mis du gel. »

Orion ne semblait pas avoir apprécié la remarque car il lui lança une boulette gluante sur elle. Précieuse avait essayé de l’esquiver en se baissant mais il avait été plus rapide. Elle tourna sa tête et regarda la boulette visqueuse dégouliner sur son bras. C’était vraiment répugnant ! La préfète se dirigea en vitesse vers l’évier et ouvrit le robinet. Elle réalisa juste à temps que s’il y avait bien une chose à ne pas faire, c’était mettre de l’eau sur son bras ! Comme il restait encore de la farine sur elle, le résultat aurait été encore plus catastrophique ! Déçue, elle referma le robinet et se plaça une fois de plus derrière la table.

Orion venait de soulever une question intéressante. Comme allaient-ils pouvoir faire un gâteau sans farine ? Précieuse se mordit les doigts. Pourquoi n’avait-elle pas eu l’intelligence de garder un peu de farine ? Son regard dévia alors vers l’elfe qui les observait sans bouger depuis le début.


«Pas de panique Mister Perfect Prefect, une McLane a toujours plus d’un tour dans son sac Cool » déclara-t-elle en lui faisant un petit clin d’œil prouvant qu’elle maitrisait la situation.

« Apporte-moi de la farine na » dit-elle à l’elfe en grimaçant devant la laideur et la puanteur de l’être des cuisines.

Les secondes passèrent et l’elfe n’avait pas bougé d’un centimètre. Peut-être n’avait-il pas entendu ? Précieuse lui cria alors dans les oreilles mais cela ne servit à rien. L’elfe n’avait pas l’intention de lui obéir. Elle devait donc trouver un autre moyen d’obtenir de la farine. Précieuse s’approcha des placards de la cuisine et les ouvrit rapidement un par un. Aucune trace d’un paquet de farine. Elle continua ses fouilles et regarda partout (sous la table, derrière l’évier, au plafond) mais ses recherches furent vaines.


« J’ai une idée, » dit-elle soudain dans un éclair de génie

Elle récupéra sa terrine encore pleine de liquide gluante et alla le nettoyer dans l’évier. Quand elle eut fini de le sécher avec un torchon, elle s’approcha de la table d’un autre groupe d’élève. Comme les deux gamins semblaient occupés, elle prit leur paquet et en versa environ la moitié dans sa terrine. Elle reposa ensuite discrètement le paquet sur leur table et fila en douce vers sa table de travail. Elle se rapprocha d’Orion et lui montra fièrement la farine qui se trouvait au fond de son récipient.


« Heureusement que je suis là ! Qu’est ce que tu ferais sans moi Cool » dit-elle malicieusement.

Il était temps de s’attaquer sérieusement à la recette maintenant que tous les ingrédients étaient à nouveau en leur possession. Orion avait déjà mélangé le sucre semoule, les œufs et le beurre
.

« Je pense que la farine doit-être mélangée avec le contenu de ta terrine, » dit-elle en versant soigneusement sa farine volée dans celle du préfet.

Comme elle ne savait pas trop ce qu’il fallait faire ensuite, elle prit une noisette de beurre et la plongea dans un des moules en forme de cœur. Elle se souvenait avoir vu un elfe le faire au Manoir. Cela servait vraisemblablement à éviter que le gâteau accroche aux parois. Encore fallait-il réussir à faire un gâteau…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyMer 27 Aoû - 0:35:01

Mouais... Il devait avouer que, sur ce coup-là, elle y était allée fort. T_T Osé remplir sa terrine de farine et d’eau pour lui balancer par la tête. ‘Fallait y penser. M’enfin, elle avait voulu se venger et, d’un côté, il devait dire qu’elle s’était bien vengée. Par contre, lorsqu’il lui balança une motte gluante de la pâte, elle perdit son sourire triomphant et, elle essaya d’aller laver le tout sous le robinet mais, avec toute la farine qu’elle avait déjà sur le corps, le résultat était encore pire. C’était maintenant à son tour d’arboré un air triomphant, en regardant la croûte de pâte louche qu’elle avait sur le bras... Mais quand même, il fallait avouer qu’ils étaient beaux, non? Orion, les cheveux plats, plein de pâte gluante et, Précieuse, couverte de farine, avec une boule de pâte sur l’avant-bras qui durcissait à vue d’œil. Bon, ils devraient peut-être commencer à faire leur gâteau, maintenant, non?

Par contre, un problème de taille s’imposait... Comment continuer le gâteau sans farine. T_T Bah oui, la préfète n’avait pas pensé à leur gâteau en préparant sa mixture. Lorsqu’il lui exposa son problème, elle se retourna vers l’elfe qui les surveillait depuis le début. Enfin, surveillait, c’était toujours relatif, il ne les avait pas empêché de se lancer de la nourriture par la tête mais bon... > <” Cependant, suite à la requête de la blonde, il ne fit rien, il se contenta de la fixer avec ses grands yeux, en ne bougeant pas d’un pouce. Pratique. T_T Elle s’approcha de lui, et lui hurla dans les oreilles, mais, il ne réagit pas plus, si ce n’est qu’il ferma les yeux, à l’écoute de la (douce) voix de Précieuse. Prenant les choses en main, elle ouvrit les tiroirs, les placards et fouilla partout... Comme elle ne trouvait rien, elle alla, tout simplement, en voler un peu à une équipe voisine. T_T Geste digne d’une Serpy mais bon, ils avaient de la farine alors, il ne s’en plaint pas trop. Et puis, ce n'était que deux petits premières années, s’ils se plaignaient, une menace de perte de points pourrait toujours leur clouer le bec en cas de crise. Cool


« J’avoue que, sur ce coup-là, je te félicite. Cool En fait, t’es presque aussi parfaite que moi. na »

Pour Orion, c’était un méga-compliment. Dire que quelqu’un approchait son stade avancé de perfection, c’était un honneur que peu d’élus pouvaient apprécier. Et puis, Précieuse, si on enlevait le fait qu’elle était une sale Serpy blondasse, ami de Cyan’ et adversaire redoutable au Quidditch, elle aurait pu faire une alliée de choix mais bon, ces handicaps éliminaient toutes possibilités de coopération... > <” M’enfin, en ce moment, ils coopéraient, non? Oui, ils avaient décidé de coopérer après s’être mutuellement attaqué à coup de farine mais, c’était un bon départ, non?

Bref, elle mélangea sa farine volée au mélange (heureusement) intact d’Orion... Bon, que pouvaient-ils faire d’autre. Ils avaient maintenant un mélange de base pour le gâteau, ils pourraient ajouter d’autre chose, non? En regardant sur la table, il ajouta une pincée de sel et de cannelle, quelques gouttes de vanille et, une petite cuillerée de miel. Il mélangea le tout avec le fouet (*_*) et, leur mélange avait l'air prêt pour la cuisson. Il se retourna vers Précieuse et, à sa grande stupeur, la préfète graissait les moules. Pas avec un petit pinceau pour la cuisine, non non. Avec ses mains. Précieuse McLane avait osé tremper, d’elle-même, ses mains dans le beurre gras pour graisser les moules, le tout, de sa propre initiative. Bon, c’était louche... Trop louche même. Surtout qu’elle avait accepté d’utiliser les moules en cœur. ^^ Son regard en disait vraiment long mais, il préféra ne pas passer de commentaires pour ne pas qu’elle se rende compte de ce qu’elle faisait et que son élan de générosité ne passe. > <” Lorsqu’elle eut fini sa tache, il vida sa terrine de mélange à gâteau également dans les deux moules. Par contre, il ne savait plus quoi faire...


« Bon, on fait quoi maintenant? On le met au four? T’as une idée du temps que ça pourrait prendre...? mxm »

Bon, ils avaient bien avancé, non? Et puis, même s’il restait des ingrédients, ils pourraient toujours les utiliser comme garniture. =O Peut-être pas l'huile mais bon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyMer 17 Sep - 16:05:11

Alors que Précieuse beurrait un moule avec ses mains pour la première fois de sa vie, Orion poursuivait la recette. Il avait l’air assez inspiré ce qui était très positif pour la réussite de leur œuvre culinaire. La préfète le regarda faire d’un air suspicieux mais ne broncha pas une seule fois vu qu’elle n’aurait pas su quoi faire à sa place. Au bout de quelques instants, elle baissa les yeux pour voir le résultat de son travail et constata avec horreur que du beurre avait pénétré sous ses ongles ! Elle laissa échapper un petit cri de stupeur et chercha immédiatement quelque chose pour s’essuyer les mains. Le tee-shirt d’Orion aurait pu faire un excellent torchon s’il était resté propre. Malheureusement de nombreuses gouttes de farine à l’eau s’étaient accrochées sur le tissu. Elle devait donc écarter cette possibilité et en trouver une autre. Finalement, elle se dirigea vers l’évier et astiqua ses mains jusqu’à ce que la moindre trace de beurre ait disparue. La blonde se promit que c’était la dernière fois de sa vie qu’elle faisait ce genre de tâche digne d’un domestique de bas étage.

Entre temps Orion avait versé le contenu de sa terrine dans les deux moules. Précieuse s’approcha et observa en grimaçant la substance pâteuse qui gisait à l’intérieur des moules.


« Oh oui il faut mettre ce truc visqueux au four ! Tu ne comptais quand même manger ça cru ? » déclara-t-elle en insistant sur l’évidence de la situation.
« Pour le temps, je pense qu’il va falloir observer l’évolution de la cuisson du gâteau et le retirer du four quand il aura l’air bien solide. »

Prenant la situation en main, Précieuse ouvrit la porte du four puis attrapa le rebord d’un des moules et le posa sur une petite planche en fer. Elle alla ensuite chercher le deuxième moule et fit de même. Puis elle ferma la porte du four et appuya sur ON. Elle n’avait plus qu’à s’accroupir près de la porte et observer avec attention l’évolution de son gâteau en regardant à travers la vitre. Au bout d’une dizaine de secondes celui-ci avait doublé de volume. La préfète se hâta alors d’appuyer sur OFF et d’ouvrir la porte du four. Un des grands avantages des fours magiques pour sorcier était leur rapidité spectaculaire pour faire cuire un aliment.

« Tu trouves qu’il a l’air assez cuit ? » demanda Précieuse à son coéquipier en inspectant l’allure de leur dessert. « Humm… je pense qu’il faudrait le faire cuire encore une demi-seconde pour atteindre la perfection na . »

Puis sans attendre la réponse d’Orion elle ferma la porte, appuya sur ON, appuya sur OFF et rouvrit la porte. En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, le gâteau des deux préfets avait prit une jolie teinte marron.

« Par contre, je te laisse sortir les moules du four :sifle: . J’ai pas envie de me brûler les doigts. »

Il était tout à fait normal qu’Orion fasse cette tâche ingrate à sa place. Premièrement parce qu’il était un mec et deuxièmement parce qu’il n’avait pas plongé ses doigts dans le beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptySam 20 Sep - 0:14:27

Bon, au moins, ils étaient d’accord sur quelque chose ; le gâteau devait aller au four. C’était déjà un début, non? Restait à voir si leurs bonnes résolutions resteraient tout le long de l’activité et, s’ils ne se mettraient pas à se lancer de la farine, comme quelques minutes plus tôt. Au moins, l’événement avait passé inaperçu... M’enfin, si on veut... Comment deux personnes qui se battent avec de la farine dans une pièce contenant d’autres élèves peuvent vraiment passer inaperçu? Mais bon, ils ne s’étaient pas faits avertir et, l’elfe qui les surveillait n’avait pas bougé, sauf quand Précieuse l’avait attrapé pour lui demander de la farine, alors... Bref, elle prit les deux moules et elle les plaça dans le four magique. Elle ne savait pas plus que lui le temps de cuisson mais, elle se pencha devant la petite porte vitrée et vérifia la cuisson. Bon, en entendant que le gâteau soit prêt, ils avaient du temps à tuer, non? Ça prendrait au moins une demi-heure à cuire un gâteau alors, autant en profiter pour jaser.

« Eh bien... Du nouveau, dans ta vie, Precious? Pas de petit copain en vue? Ou de petite copine? > <” J’ai entendu dire que, depuis le bal l’année dernière, toi et Isaac êtes... proches, non? M’enfin, conseil personnel, méfie-toi. Un garçon qui danse langoureusement avec un autre, c’est jamais bon signe. na »

Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu’elle se relevait déjà, en annonçant que le gâteau était prêt. Déjà?! Les vapeurs du four devaient lui être montées à la tête. Il avait beau ne pas s’y connaître beaucoup en cuisine mais, il était au moins sûr d’une chose ; un gâteau ne cuit pas en 10 secondes. Elle ouvrit précipitamment la porte et lui demanda, d’une voix légèrement hystérique, s’il trouvait le gâteau assez cuit. Il alla la traiter d’idiote en lui disant qu’un gâteau ne cuit pas aussi vite mais, lorsqu’il se pencha pour vérifier l’état de celui-ci, il remarqua qu’il avait doublé de volume. Hum... C’était louche ça. Mais bon, c’était un four sorcier alors, tout était possible. Sans attendre sa réponse, elle referma la porte et, appuyant systématiquement sur le ON et le OFF, elle rouvrait la porte et, à sa grande surprise, le gâteau était prêt, légèrement rôti sur le dessus. Tout simplement parfait. Elle lui demanda ensuite de sortir les moules du four, comme quoi elle ne voulait pas se brûler les doigts. Bah oui, et, c’est qui qui va se brûler maintenant?

« Bah oui et, c’est moi qui me brûle? Y’a même pas de mitaines pour les sortir. Tu me prends pour quoi, un elfe de maison? Et pii, même à ça, les... hen?! C’est tiède. »

Bougeant les bras pour appuyer ses mots, sa main avait approché le four et, il n’avait senti aucune chaleur venant de celui-ci. Peut-être la température était-elle descendue si rapidement? Après tout, c’était un four magique, tout était possible. Il se pencha et, approchant doucement ses mains du bord de l’un des moules, il avait, en effet, constaté qu’il était tiède. Il le prit sans peur et le posa sur le comptoir, faisant la même chose avec l’autre moule, il ferma la porte avec son pied. Bon, leur gâteau était cuit mais, il leur restait encore à le décorer. Il commença par démouler les deux gâteaux et, voyant la confiture de framboise sur la table, il s’en approcha et en étendu une bonne couche sur l’un des deux gâteaux avant de mettre l’autre par-dessus. Il avait déjà mangé de ces gâteaux avec de la confiture au centre alors, pourquoi ne pas en faire un? Surtout qu’il y avait deux moules alors, les organisateurs avaient sûrement prévu cette éventualité. Par contre, pour le reste de la décoration, il préféra laisser le champ libre à Précieuse. Après tout, la décoration, c’était pas trop son truc.

« Bon, on a une base de gâteau... J’te laisse t’occuper de la décoration parce que je sais pas vraiment comment m’y prendre. »

Il lui avait laissé planer une impression de faiblesse alors, la connaissant, elle prendrait sûrement un malin plaisir à faire la décoration et, lui, n’aurait pas à s’en occuper. Et puis, voir Précieuse travailler était si divertissant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptySam 20 Sep - 17:09:11

Précieuse avait été si préoccupée par la cuisson du gâteau qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de répondre aux questions d’Orion concernant sa vie amoureuse. La préfète ne fut pas étonnée de l’entendre parler de sa relation avec Isaac. Le petit baiser qu’ils avaient échangé le soir du bal n’était pas passé inaperçu car en quelques heures tous les élèves de Poudlard avaient été mis au courant. Depuis cet évènement, Précieuse rayonnait. Elle était ravie de montrer à tout le monde qu’elle sortait avec le préfet de Serpentard (même si ce n’était pas entièrement vrai car elle n’avait pas eu l’approbation du concerné). Mais il y avait tout de même un petit souci dans ce merveilleux conte : le Prince Charmant semblait préférer les bras d’un garçon à ceux de notre Cendrillon. Ce petit détail était des plus compromettants pour notre préfète adorée. Elle avait essayé tant qu’elle pouvait d’étouffer les soupçons de certains mais n’avait pas complètement réussi. La petite allusion que venait de lui faire le préfet des Aigles en était la preuve.

« Et bien oui tu as raison Isaac et moi on est très proche. Enfin tu vois ce que je veux dire… Quand à ton conseil laisse-moi rire… Je ne vois pas comment un mec couvert de farine à l’eau des pieds à la tête qui sort avec une fille qui est amoureuse d’un autre pourrait être bien placé pour me donner des conseils. Oh attend, j’ai peut être fait une gaffe. Rassure-moi, tu savais que Neoki était toujours amoureuse de Seamus ? »

*et toc*

Comme si elle allait se laisser compromettre par ce petit aiglon alors qu’il vivait une situation similaire. C’était bien mal la connaître.

« A moins que ton but soit de me faire casser avec Isaac pour pouvoir sortir avec moi. Je sais bien que tu en rêves la nuit mais tu sais que c’est impossible. Une fille comme moi ne sort qu’avec des Serpentard. J’ai une réputation à conserver. »

C’était très amusant de titiller Orion sur ce domaine étant donné son goût pour la gente féminine. Elle lui fit un petit clin d’œil puis réalisa qu’il était temps de finir le gâteau si elle voulait sortir de là et aller prendre une douche pour enlever la farine qui la recouvrait toute entière.

« Attend une seconde… pourquoi c’est moi qui devrait faire la décoration ? Je me fais avoir dans l’histoire ! Toi tu n’as fais que sortir le gâteau du four ! C’est vrai que tu as fais le reste de la recette… Bon j’ai compris, je fais la déco. Mais je te préviens ce sera mal fait ! »

Précieuse prit une cuillère ainsi que le pot de confiture de framboise et tartina le dessus du gâteau. Ce n’était pas très beau mais ça avait le mérite d’ajouter un peu de couleur à leur œuvre. Quand elle en eut mis suffisamment, elle reposa le couteau sur la table et referma le pot. Puis elle prit entre ses mains le bocal rempli d’amandes mondées (je connaissais pas ce mot XD) et tenta de saupoudrer le gâteau. Les amandes tombèrent plus vite que prévu ce qui fit un gros tas au milieu de leur dessert.

« Bon bah on aura qu’à dire qu’on voulait faire un gâteau aux amandes… J’espère que tu aimes ça.. »

Pour clôturer leur travail, Précieuse ajouta une petite noisette au centre du gâteau. C’était la petite touche qui faisait toute la différence.

« Et voilà terminé ! Il faut faire quoi maintenant ? Aller prévenir qu’on a fini ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyJeu 25 Sep - 23:35:33

Ohh, Gossip Time. Cool

C’est fou mais, c’était comme si les filles avaient un radar à potins. Une sorte de sonar qui les attirerait vers une information croustillante ou un scandale amoureux. Non mais, quel était l’intérêt de savoir qu’un certain garçon aurait trompé sa copine en couchant avec une autre ou, qu’une certaine fille était, en fait, lesbienne. De toute façon, les conversations dérivées de ces sujets étaient généralement vides, stupides et sans intérêt. Orion n’avait jamais compris la passion maladive des filles pour ceux-ci. Lui, il aimait bien ça mais, pour une raison totalement différente. Il adorait voir les autres se tourner en ridicule et, la majorité du temps, il en profitait pour rire un bon coup tellement c’était stupide. Aussi, d’un autre côté, cela lui donnait d’importantes informations sur ses futures conquêtes. Bah oui, s’il apprenait qu’une certaine fille était une vraie agace et qu’elle collectionnait les garçons (autrement dit, Cyan’), il saurait qu’il vaudrait mieux ne pas l’approcher.

M’enfin, tout ça pour dire que, même si, au départ, Précieuse ne semblait pas intéressée par sa question, trop occupée à surveiller le gâteau. Par contre, lorsque celui-ci fut en sécurité sur le comptoir, elle se retourna vers lui, et, lui répondit sans attendre. Sans gêne, elle lui avoua, qu’en effet, il se passait quelque chose entre elle et Isaac. Comme il s’en doutait. Après tout, dans cette école, toutes les histoires finissaient par se savoir un jour ou l’autre. Presque tout le monde se connaissait alors, lorsque quelqu’un en embrasse un autre, c’était généralement un événement important et, leur baiser à leur sortie de la salle de bal, l’année dernière, n’avait pas passé inaperçu. Par contre, elle releva son commentaire sur la présumée homosexualité d’Isaac en lui disant qu’il n’était pas bien placé pour lui faire la morale, lui qui sortait avec une fille amoureuse d’un autre. Quoi?! Juste pour appuyer sa précédente déclaration, elle la répéta en précisant bien que Knakii était amoureuse de Seamus.


« Que… que… QUOI?! Tu… tu me niaises là? Knakii et… Seamus ?! Non… c’t’impossible. »

Non, elle ne lui aurait pas menti à ce point. De toute façon, c’était pas le genre à Neoki de faire un coup comme ça. C’était pas une p’tite agace, non non… M’enfin, peut-être qu’il l’avait mal jugé. Ça expliquerait le fait que Seamus l’avait rejoint à l’infirmerie dès la première seconde où les visites avaient été permises ainsi que son air surpris en voyant Orion avec ses fleurs… De toute façon, qu’est-ce qu’il avait de mieux que lui? Bon, l’était plus vieux, c’était déjà un bon argument mais quand même, Orion était plus beau alors… na M’enfin, il reprit rapidement ses esprits, il ne pouvait se permettre de montrer un air faible et démoli à Précieuse. Surtout qu’elle avait l’air assez fier de l’effet qu’elle avait créé, si on se fiait à son air suffisant.

« Et puis, moi et Knakii, c’est pas encore officiel. On s’est seulement embrassé… Je crois. »

Bon, c’était pas la meilleure chose à se dire pour couvrir son malaise mais bon, c’était le seul élément qu’il avait à ajouter pour ne pas perdre la face devant la préfète. De toute façon, c’était vrai, leur histoire n’était pas encore officiel alors… Oui, leur baiser et leurs regards timides en disaient long mais, pour le moment, ils n’étaient techniquement pas ensemble. Au moins, Précieuse continua assez rapidement sur la lancée en ajoutant qu’Orion ne sortirait jamais avec elle, comme quoi elle aurait une réputation à conserver. Une réputation? Bah oui…

« Pff, une réputation!? Entre un Serpentard Gay et un Serdaigle Sex-Symbol, le choix est pas très difficile, je crois. Cool »

Comment retourner une situation en une seule leçon facile, par Orion O’Neill. Cool
Qu’est-ce qu’elle pouvait lui répondre après ça? C’était maintenant lui qui affichait un sourire suffisant et, avant qu’elle se retourne, elle lui fit un clin d’œil. Ahh, il le savait, elle tombait déjà sous son charme. Après tout, une activité cuisine avec un tel spécimen, comment ne tomber amoureuse de lui. Orion, c’était l’Homme. Celui avec un grand H, le seul, l’unique.

Bon, le moment potins finalement terminé, ils retournèrent enfin faire leur gâteau. Après qu’il ait mis de la confiture et fusionné les deux parties, il laissa le reste de la décoration à Précieuse. Par contre, après qu’elle ait commencé, il douta de sa générosité excessive. Peut-être aurait-il dû s’en occuper finalement? Il la vit prendre le pot de confiture avant d’en répandre inégalement sur la surface supérieure et, elle renversa un tas d’amandes sur le dessus. Elle regarda son œuvre avant d’y déposer une petite noisette au milieu du tas. Wow, c’était magnifique. T_T


« Fini?! Tu crois vraiment qu’on a fini?! Non mais, t’as vu l’horreur que t’as fait? Des plans pour que ma parfaite parfaititude soit remise en doute. »

Il s’approcha de la table de travail, poussant légèrement Précieuse vers la droite, l’éloignant le plus possible de gâteau. Il commença par enlever le tas d’amandes et l’unique noisette. Bon, c’était déjà mieux mais, il restait un problème… Il ne restait plus de confiture et, elle avait très mal réparti la quantité restante donc, une moitié du gâteau était vide tandis que l’autre était faiblement tartinée. En plus de la présence de plusieurs petits trous causés par la chute des amandes. Il devait trouver quelque chose pour recouvrir le tout, c’était affreux, ils ne pourraient jamais remettre un tel désastre. Regardant les ingrédients, son regard se posa instantanément sur le pot de chocolat fondant. Il le prit avant d’en recouvrir entièrement le gâteau et, ainsi, camoufler les imperfections. De cette façon, il était parfait. Cool Il ajouta un peu de sucre en poudre et de sucre glace sur le dessus avant de remettre quelques amandes et, pour faire plaisir à Précieuse, il prit sa noisette utilisée précédemment et la mit au centre du gâteau.

« Bon, c’est mieux que l’horreur que t’as fait, non? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyDim 28 Sep - 15:03:34

Comme prévu, Orion tomba des nues en apprenant que sa douce et tendre était encore amoureuse du pote de Potter. Précieuse jubilait. Elle se doutait bien que cette remarque apparemment anodine allait produire son petit effet. Et le voilà qui prétendait ne pas sortir « officiellement » avec la préfète-en-chef pour tenter d’esquiver la réalité de la situation. Encore une tentative de perdue.

Cependant quand Orion remit en cause sa réputation, Précieuse resta un instant interdite. Elle devait bien avouer qu’il avait raison et cela l’agaçait. Sortir avec un gay quand on est une fille… ce n’est pas très valorisant. Elle allait passer pour une cruche dans cette histoire ! Que c’était dommage ! Isaac avait pourtant tout ce dont une fille comme elle pouvait espérer à l’exception de son amour pour les garçons. Quelle poisse ! Il fallait absolument trouver un moyen de riposter une nouvelle fois pour fermer le bec de cet aiglon.


« Mouai enfin je préfère être avec un Serpentard gay qui sait se tenir en société qu’avec une fille qui, en plus d’avoir son cœur déjà pris, flirte toute nue avec un rouquin dans la salle de bain des préfets ! »

Entre temps, Précieuse s’était attelée à la décoration du gâteau mais le surplus d’amandes ainsi que la mauvaise répartition de la confiture n’étaient pas du goût du préfet de Serdaigle.

« Comment ça une horreur ? Au lieu de critiquer mon chef d’œuvre, tu n’as qu’à le faire toi-même puisque tu es si malin na »

Le menton relevé et les bras croisé devant son buste, Précieuse observa son coéquipier changer de A à Z la décoration. Bon, il fallait avouer que rajouter du chocolat fondant n’était pas une mauvaise idée. Cependant, s’il osait ôter la petite noisette qu’elle avait mise au centre, il aurait à faire à elle. Heureusement, il n’en fit rien. Au final, le gâteau ressemblait… à un vrai gâteau et non à un mélange raté d’ingrédients. Il avait au moins le mérite de donner l’illusion d’être bon.

« Mouai, je préférais l’ancienne décoration. Là c’est vraiment banal », déclara Précieuse à l’égard de son camarade pour éviter qu’il ne prenne la grosse tête et s’approprie la réussite de leur chef-d’œuvre.

Bon bah ils avaient terminés… ou pas.

« On a oublié de démouler ! » paniqua la préfète avant d’ajouter « De toute façon c’est foutu. Avec la tonne de chocolat fondant que t’as mis, je n’ose même pas imaginer l’allure du gâteau après le démoulage. »

Elle se contenta donc d’emporter avec elle les deux moules contenant leur dessert et de les amener à leur surveillant. Elle jeta ensuite un petit regard à leur table de cuisine et pouffa de rire en constant le bordel qu’ils avaient mis. Les élèves devaient sans doute ranger leurs instruments et nettoyer leur table mais Précieuse s’en fichait. Faire le ménage, c’était fait pour les elfes et non pour des élèves aussi parfait qu’eux.

Il était temps de quitter définitivement l’atelier et donc de se séparer de son collègue préfet.


« Même si j’ai presque tout fait, tu t’es pas mal débrouillé », déclara-t-elle avant de s’en aller.

Et quoi qu’on pourrait croire, ce qu’elle venait de dire à Orion était un compliment.


[Terminé cheers]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Administration
    • Nombre de messages : 820
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 21/01/2006
    Administration
  • Gère l'administration quotidienne
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) EmptyDim 12 Oct - 16:05:12

L'attribution des points pour récompenser votre participation a l'atelier cuisine a un peu évoluée en raison du petit nombre de binôme ayant terminé.

Voici les critères de notation de l'atelier :
- 5 points pour toute participation
- 2 points par message posté
- Bonus de 10 points par élève ayant terminé l'atelier
- Bonus de 5 points pour toute illustration

Précieuse : 5 + 6*2 + 10 = 27 pts
Orion : 5 + 6*2 + 10 = 27 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion)   Atelier Cuisine - Dessert 1 (Précieuse et Orion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atelier Cuisine - Dessert 2 (Ambre A. et Qare)
» Atelier Cuisine - Dessert 3 (Olivia et Cyanur)
» Atelier Cuisine - Dessert 4 (Emilien et Matthias)
» Atelier Cuisine - Dessert 5 (Ambre.N & Nervia)
» Atelier Cuisine - Entrée 1 (Perle et Daithe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-