Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyVen 1 Aoû - 21:02:58

[Horaire RPG du cours : Lundi de 8h à 10h]


Severus Rogue sortait de la Grande Salle, où il avait prit un petit déjeuner. Aujourd’hui il était intérieurement de bonne humeur, car bien sûr il ne le montrait pas extérieurement. La raison de cette bonne humeur était simple : Serpentard était en tête de la course des quatre maisons. C’était un évènement qui ne s’était pas produit depuis longtemps et le maître de la défense contre les forces du mal sentait que cette année allait lui être bénéfique : il avait obtenu le poste qu’il rêvait et sa Maison était en tête dans la course des points !

Mais c’était à présent un cours sur les épouvantards qui comporterait des travaux pratiques qui attendait le professeur Rogue. Son premier cours d’introduction avait été d’ailleurs un franc succès et l’ancien maître des potions espérait que ce cours-là soit placé dans la même catégorie.

Rogue pénétra dans sa salle de cours au premier étage, rendue plus sombre par les longs rideaux de velours qui recouvraient les fenêtres et par les représentations terrifiantes accrochées au mur et qui ne donnaient pas tellement l’inspiration pour étudier dans la pièce.

Le professeur se dirigea vers son bureau, passant devant une armoire qui se mit à trembler légèrement à l’approche du professeur. C’était bien entendu un épouvantard qui avait élu domicile dans ce meuble et qui servirait d’appui pour les travaux pratiques de ce jour.

Severus s’assit à son bureau et attendit patiemment l’arrivée des élèves.


[Pour chaque post, exceptés ceux des travaux pratiques c’est 2 points de participation ! Postez donc autant que vous voulez. Exemple, un élève ayant fait 10 posts dans mon cours (toujours hors travaux pratiques) fera gagner 2x10 soient 20 points de participation à sa maison.]


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 24 Aoû - 22:02:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptySam 2 Aoû - 10:50:55

Les ronflements tonitruants de Lisbeth avait en cette douce matinée tirer une grimace étouffée à la fillette, réprimant la démangeaison de sa main à abattre sur la joues joufflue qui se soulevait a la cadence respiratoire de l'imposante adolescente, la rouquine se retournant piteusement dans l'espoir d'échapper aux grognements somnolents consécutifs résultant de la nuit. La tête sous l'oreiller et l'imposante couverture ne changeant rien, elle s'était finalement levée aigrie, fatiguée, avec un crâne qui battait douloureusement la musique et des cernes sous ses yeux verts. Les journées s'écoulaient, inexorables sous l'oeil maussade et intempestif de la petite londonienne des beaux quartiers, lui rappelant sournoisement les longs mois restants encore a découler dans les couloirs du château et les vents pluvieux du mois de septembre, à batailler contre les intempéries d'une saison automnale qui ne relevait pas de la délicatesse les bourrasques qu'elle lançait à l'assaut des épais murs. Traverser l'immense parc en direction des serres était devenu nettement moins agréable depuis que l'été avait paisiblement céder la place et nul doute que le regard torve vis a vis de ses camarades joyeux et béats en avait été fortement influencé. Les souliers de la rouquine tapait donc platement les marches de pierres menant a la grande salle, quittant la pénombre des cachots pour retrouver la lumière crue émanant du plafond enchanté par les soins de sorciers et dont les nuages moutonneux offrait aux élèves encore tiraillés par la lassitude de la nuit une vision réconfortante. Elle était passée, indifférente, devant les sabliers desquels découlaient lentement les grains verdoyants du sablier salazarien, mais n'avait pu réprimer un sourire de satisfaction personnel devant l'avance évidente des verts et argents. Pas réellement par respect d'une maison qui représentait pour elle un dortoir touché par les ronflements d'une accaparant Lisbeth et un vert sur sa robe lui seyant certainement mieux que le rouge mais à l'idée que quelques un de ces points avait pu, un jour ou l'autre, découler d'une de ses cotonneuses réponses. Devant la surface de verre polie, quelques élèves bavaient, yeux brillants tandis que d'autres manifestaient leur mépris d'une reniflement dépité et empli de tout le dédain du monde. Fataliste, la rouquine avait mollement haussé les épaules et s'était installé entre deux imposants élèves de serpentard dont la corpulence rappelait vaguement celle du morse en déperdition, leurs visages boutonneux fixés avec un peu trop d'insistance pour relever de l'attention dans leurs assiettes.

« Hey ! Toi ! Tu me laisses une place où l'effort est insurmontable pour des pattes courtaudes et un esprit temporairement atrophié ? «  marmonna la délicate Alison en se frayant un chemin au milieu des coudes railleurs, des mains occupés a attraper les plats et leurs composants. 8 heure... Défense contre les forces du mal diagnostiqua la rouquine en songeant au dernier cours passé en compagnie du professeur Rogue. Les marques évidentes de favoritisme de l'enseignant avait conforté les opinions de la fillette et permis d'observer les amusants échanges de politesse inter maison, les remarques du professeur sirupeuses et sans fondements et de gratter maussadement quelques points sans trop fournir d'efforts a proprement parler conséquents. Bien sûr, il y avait tant a dire que le charmant homme que représentait dans toute sa incommensurable splendeur Severus Rogue, à commencer par les poils de balai lui servant de masse chevelue graisseuse et qu'un lavement régulier aurait nécessairement été conseillé. En dehors de l'aspect physique, du teint cadavérique et du dos voûté, il y avait ces manières amoureuses de décrire la matière qui tombait presque dans une suffocante niaiserie et le ton qui passait du mielleux ironique au cassant prononcé dans de sombres explications rhétoriques. Aimait-elle ou pas ce cours monotone de matinée ? Pour être honnête, la petite londonienne aurait été en peine d'affirmer un clair « j'aime » net et concis. Elle doutait fortement être attaqué un jour ou l'autre par une horde de loup garou en rut et l'intérêt de la matière s'en trouver forcément restreint mais contrairement au cours de divination, la somnolence était nettement moins rapide. Défaut ou pas ? Lors du cours précédent, elle n'avait pu s'empêcher de maintenir son attention par coup d'oeil décrépis sur le cuir chevelu du pompeux professeur.

Les questions du lancinant devoir de fin de cours avait reflété son estime propre sur dimensionnée de lui même et conforter l'analyse peu méliorative de la fillette qui du haut de ses mèches rouges avait jugé l'affaire close et la corvée d'un nouveau cours remise a la semaine suivante. Corvée ? Si il n'avait rien de plus intéressant que de mornes explications, c'était le mot qui tournerait vite à l'exact reflet de cette vérité. Et si le cours tournait a la pratique, la rouquine n'osait imaginé son potentiel binome et les inévitables camarades aux retors défauts – non pas qu'elle se trouva parfaite mais loin des vernis et des couches abondantes de rouge à lèvre -. Sans mal, elle imaginait les cris suraigus d'une bonne de pimbêches salazariennes qui pointerait du doigt la créature et rangeraient leurs mains derrière leurs dos de peur d'un ongle cassé, encadré de deux pouffsoufles geignards dont les jambes s'entrechoqueraient dangereusement. Quelques rouges et ors rouleraient des mécaniques en un avantageux, se pavanant ridiculement devant la tâche en cours et les sourcils arqués de serdaigle aux conseils théoriques tout simplement inutiles. C'était certes peu glorifiant mais la charmante anglaise envisageait a travers des yeux engourdis les cris gamins d'O'Reigh et l'auto critique d'on chacun se moquait éperdument de Felaheen sur ses piètres capacités.


Grimpant donc les marches vers les étages supérieurs, haussa les épaules devant les lourdes teintures rouges placés en une grossière imitation de madame Irma. A défaut d'être un professeur peu soigneux, Rogue faisait de surcroît preuve d'une immanquable faute de goût. Les lampes vacillantes et l'ambiance mystique trempaient dans le grotesque d'une mauvaise caricature dans laquelle le nez crochu et les cheveux gras s'accordaient gracieusement, n'attisant qu'un reniflement dépité a la rouquine qui s'accorda à un « bonjour professeur » de circonstance, les yeux verts balayant la salle. Son regard vrilla vers l'imposante armoire dont le tremblement discontinu n'aurait échapper a personne, examina, circonspecte le meuble ancien et détourna son attention de l'ouvrage a la recherche d'une place vide, constatant que l'extraordinaire et le miraculeux s'étaient joint pour lui conférer le statut de première élève arrivée ci-bas. S'installant négligemment sur une table du second rang près d'une poussiéreuse fenêtre, laissant choir à ses côtés l'imposant sac aux coutures craquant dangereusement, la rouquine retourna rituellement dans la contemplation maussade de ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptySam 2 Aoû - 14:05:51

Le mois de septembre, un mois qui signifiait pour certain un calvaire, pour d'autre un renouveau ou encore un simple mois, signant la fin de l'été. Pour Qare, ce n'était rien de tout cela, ce mois, se ralliant aux onze autres mois de l'année, lui murmurait à l'oreille qu'il était enfin possible de quitter cette prison aux allures de manoirs et ainsi, en étant à l'école, parcourir un plus de livre, avoir un peu plus de connaissance, et tenter de comprendre un peu plus la nature humaine, même si cette dernière quête intérieure ne faisait pas réellement parti de son programme.

Pour son premier cours de l'année, alors qu'il avait atteint sans grande difficulté le palier de la seconde année en tant que sorcier à Poudlard, l'aiglon n'en ressortait pas si changé de sa précédente année. Peut être quelque que regards par si par là, s'en étaient allés pour simplement l'observer, et sourire, quel grand changement. Toujours vêtu de son habits traditionnel noir, la cravate au couleur de sa maison, ainsi que sa chemise blanche, qui se mariait parfaitement avec le teint blafard de son visage, ses grands yeux bleus restant toujours aussi vide et dénués de sentiment. En effet, Qare n'avait pas changé.

Pour son premier cours, il se rendait là ou le nouveau et ancien professeur résidait dés lors, le professeur Rogue, ancien maitre des potions et nouveau professeur de DCFM. Même si les rumeurs sur cet étrange homme, presque aussi indescriptible que Qare, courait de bon train depuis de longue année, Qare était satisfait de voir l'un de ses professeur préféré, enseigner une matière qui lui convenait. De son bas imparfait, se balançant d'une jambe à une autre, Qare avait toujours on sac en bandoulière, fait d'un tissu noir et rigide, contenant tout le matériel nécessaire pour le cours. C'était en quelque sorte sa boite de Pandore, car ce sac ne contenait pas que son matériel, mais en quelque sorte sa vie, son histoire son existence. Ses mèches n'étaient pas encore tombées dans ses yeux, et sans doute par habitude, le jeune homme fit le geste pour les mettre en place, même si pour une fois, elles ne s'étaient pas défait de leur place.

L'année antérieure, la salle de DCFM était fortement éclairée, et parsemé de rose de part en part, mais cette année, tout cela allé sans aucun doute changer. La porte restée entre ouverte, signifiant qu'il était permis de pénétrer dans la pièce, sans pour autant se faire remarquer. Jetant un regard à droite, puis à gauche, Qare finit par se faufiler par l'entrebâillement de la porte, celle-ci pivotant de seulement quelque millimètre sur ses gonds, mais trahissant la venu du petit homme, par un grincement aiguë, presque comme une alarme. C'était la nuit dans la salle de classe, ce qui donna au visage de Qare, un sourire presque au ange, cet atmosphère, cette odeur et ce sentiment de peur et d'excitation lui titillant son esprit mesquin et discret. Passant devant le meuble usé et presque délabré, une violente secousse se fit entendre, provenant de l'intérieure de ce qu'on pouvait nommé de « grosse boite » à l'attention de l'armoire datant du siècle dernier et peut être plus encore. Continuant son abstention vers le professeur Rogue, l'aiglon se présenta face à lui, et d'une voix discrète et légère, chuchota:

« Bonjour professeur Rogue, c'est un réel plaisir que de vous voir enseigner cette matière que j'apprécie. Vous avez su donner un réel sens à cette matière, seulement par l'état de la pièce. Si seulement tous les professeurs pouvaient faire de même... »

S'inclinant légèrement, Qare finit par choisir une place au second rang, ni trop loin du tableau, ni trop prés du mur du font. Il n'avait que lui et une Serpentard, à qui il lança un profond regard d'indifférence. Non pas qu'il ne l'aimait pas, car il ne la connaissait pas, et il était vrai que Qare ne participé pas à cette guerre entre les Serpentards et les autres maisons. Il était en quelque sorte neutre.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptySam 2 Aoû - 15:33:03

- Qu'est ce que tu veux qu'est ce que tu veux qu'il aille faire sous l'armoire?

- Bah... En fait je crois que j'ai marché dessus cette nuit et comme j'ai faillit tomber, je l'ai envoyé sous l'armoire pour que personne ne marche dessus...


Ashley leva les yeux au ciel en soupirant et se rua vers l’armoire, elle passa sa main en dessous et commença à fouiller, elle sortit de là une paire de chaussette, deux crayons et une chaussure. Puis enfin, ses doigts, après avoir traversé quelques toiles d’araignées et beaucoup de poussière, se posèrent sur un gros pavé, elle l’attira vers elle. C’était bel et bien son bouquin de Défense contre les forces du mal. Elle fut tout de suite soulagé, elle n’imaginait pas un seul instant entrer dans la salle de cours du professeur Rogue sans son matériel, l’angoisse total. Elle avait encore une vingtaine de minutes devant elle, largement suffisant pour ce qu’elle avait à faire. Elle fit un rapide saut à la salle bain. Ni une ni deux, elle ressortit parfaitement coiffé et habillée, elle enfila sa robe de sorcier par-dessus un simple jean et un débardeur noir, il ne faisait pas encore trop froid, elle pouvait se permettre des tee-shirts légers… pour l’instant. Elle attrapa son sac et sortit de la salle commune des blaireaux, direction la grande salle pour un rapide petit déjeuner. Il n’y avait plus beaucoup de monde, évidemment, ils étaient tous en route pour leurs cours, il était huit heure moins dix, Dash’ avait encore le temps d’avaler quelque chose. Rien de plus mauvais que de rater le petit déjeuner lorsque l’on a une dure journée qui nous attend.
Elle prit place à la table des Poufsouffles, un petit groupe de deuxième année semblait en pleine concentration sur un sujet épineux, elle dressa tout de même l’oreille pour comprendre de quoi il s’agissait.


- … Rogue est encore plus sévère que l’année dernière il parait, et je…

affraid Ashley manqua de s’étouffer avec sa tartine, comme pouvait-il être encore plus sévère ? Déjà que la pauvre Dashounette imaginait que nulle part ailleurs ne pouvait exister un être aussi cruel et injuste que lui, elle eut du mal à se calmer. Cette révélation lui avait bien coupé l’appétit, s’il était vraiment pire qu’avant, il valait mieux ne pas arriver à la dernière minute, c’était préférable… Elle se leva d’un bond sous le regard ahuri de ses camarades, empoigna son sac et se rua dans les couloirs, elle fut bientôt arriver au premier étage, essoufflée, elle s’adossa au mur qui soutenait la porte de la classe. Elle se recoiffa et entra, toute aussi naturelle qu’elle le put, elle jeta un regard à Rogue, il ne semblait pas différent des autres fois. Elle regarda un garçon qui lui parlait, puis il fit une révérence Suspect .

* C’est ça ! Vas-y ! Et lèche lui les pieds pendant que t’y es ! Non mais je rêve… *

- Bonjour professeur

Elle adressa un simple signe de tête aux deux élèves déjà présents et s’assit à une table au second rang, elle trouvait qu’elle avait bien choisit sa place, ni trop près ni trop loin. Assez loin pour éviter les postillons du professeurs aux cheveux gras, mais pas trop pour ne pas passer pour le cancre de service et l’énerver. Pitié ! Tout mais pas ça ! Ne pas énerver Rogue malheureuse ! Elle sortit ses affaires et attendit patiemment que le supplice commence…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyDim 3 Aoû - 19:56:01

J'ignore ce qu'il en est pour vous, mais ici, at Eskarina's home, tout fout le camp. Ce n'est ni pour attirer l'attention ou l'apitoiement, ou quelque autre chose que ce soit ou puisse être, mais j'ai l'impression d'être de plus en plus enclin à impitoyablement projeter la gamine dans le rang de ceux qui se goinfrent de nostalgie du temps passé pour vomir sans trêve sur le temps présent. Ah qu'il est loin le temps où cartable en main et sourire au lèvre Esk' gambadait gaiement sur le chemin du savoir et de la maternelle moldue. Pas de boulot, pas de diplôme, partout la même odeur de gomme ♫♪♫...

Prenez là donc aujourd'hui : Misérable enfant apeurée à l'idée de une bonne partie de sa matinée, pétrifiée, hantée par quelques souvenirs tout droits sortis des limbes et du cour dernier. Plus rien n'agite ses neurones, pas même l'envie d'être plus maligne que les autres gnomes. Le simple fait d'ouvrir la bouche dans le cours de l'abominable Rogue lui avait été injustement prohibé, elle qui n'avait fait que ce qu'on lui demandait, elle qui avait, comme toujours, contribué à l'avancement du cours du mieux qu'elle le pouvait. La première semaine passée à Poudlard fut très similaire au premier cours qu'elle eut dans ce même château, désastreuses, humiliante et hautement culpabilisante. La fillette, zélée et volontaire à l'accoutumée, n'était plus qu'une élève absente et qui faisait tout pour s'effacer. Si le cours de Défense Contre les Forces du Mal n'avait pas été, comme tout les autres, obligatoires, peut-être ne seraient-elles pas en train d'angoisser à l'heure actuelle. La lumineuse idée de se faire porter pâle lui avait aussi souvent traversé l'esprit, mais quoiqu'il en soit ou quoiqu'il en fut, la fillette entrait bel et bien dans le théâtre de la honte, j'ai nommé la salle de cours, pour jouer un rôle illégitime et non désiré, celui d'une grande muette.

Lorsqu'elle passa la porte, la tête basse, ses pas furent à la fois lourd de résignation et léger de précipitation. Secrètement elle priait Merlin et tout les Leprechauns d'avoir, pour une fois, la chance de ne pas attirer l'attention, trébucher ou tomber était un fait coutumier de ses entrées en classe et dont elle voulait en ce jour ne pas s'embarrasser. La place qu'elle élirait comme la plus propice pour le cours était donc la première qui s'offrirait à elle, premier rang, proche de la porte. Alors qu'elle allait posé son minuscule séant sur l'inconfortable chaise qui l'attendait l'horrible voix de son professeur résonna entre ses deux oreilles en une longue et lugubre mise en garde. L'horrible professeur s'était fait un plaisir d'ôter de nombreux points aux rouges et or lors du dernier cours pour la simple raison d'avoir omis de le saluer, lui le superbe Rogue. Esk' s'immobilisa, pétrifiée : Elle n'avait pas la permission de parler et affronter le regard du terrible maître des lieux lui glaçait les sangs. Lentement elle fit volte face puis, imperceptiblement hocha la tête en guise de salut. Elle ignorait s'il l'avait vu ni même s'il regardait en sa direction, elle ne désirait non plus pas véritablement savoir, aussi s'assit-elle enfin et entreprit de sortir ses affaires armée d'une minutie d'astronome, sans un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyLun 4 Aoû - 15:49:02

* Mais pourquoi le cours ne commence pas… ? C’est un véritable supplice ce silence ! Et puis Rogue, mon dieu celui là il me fait froid dans le dos… J’ai peur ! Ah ! Il me regarde ! Mamaaaaan… *

Quelqu’un entra, Ashley bougeât ses yeux sans tourner la tête, des fois que ça ne plaise pas à Rogue, pour voir entrer une petite fille brune qui avait l’air aussi joyeuse que les autres d’assister au cours de Défense contre les Forces du Mal avec ce cher Nez Crochu. La petite Pouffy s’accrocha au regard de la fillette comme à une bouée de sauvetage, lui faisant de petits yeux implorants, l’air de dire : « Je t’en supplie, me laisse pas toute seule, j’ai peuuur… ». Mais non, la Gryffondor alla s’asseoir un peu plus loin, sans le moindre regard ou geste de compassion pour notre pauvre blonde qui commençait vraiment à faire une crise d’angoisse. Elle se demanda si Rogue n’était pas capable de lui retirer des points pour passivité, aussi décida t-elle d’essayer de savoir sur quoi portait le cours d’aujourd’hui. Elle leva les yeux, tout doucement, aucun geste brusque, il ne s’agissait pas de faire sursauter le tyran, parce que là c’était la mort au tournant, elle leva donc les yeux à la vitesse d’un escargot handicapé et lu en silence le titre au tableau.

* Epouvantard ? *

Ce n’était pas la chose censé prendre la forme de la chose qui nous faisait le plus peur ? Là, Ashley était encore plus paniquée qu’en entrant dans la salle, elle se demandait si Rogue serait assez cruel pour les faire passer un à un devant ce fichu monstre pour qu’il affronte tous leurs phobies. D’ailleurs, c’était quoi sa phobie à elle ? Les araignées ? Et puis, quel était le sort qui permettait de les neutraliser ? Nez Crochu pourrait-il aller jusqu’à les mettre devant ces choses sans leur avoir appris à s’en débarasser ?

* Bon Ashley, stoppe, t’es pessimiste là, ça va bien se passer, respiiiire… Voilà… *

Et pourquoi qu’y avait personne d’autre qui venait ? Ils avaient une dispense les autres ? Une dispense de se faire traumatiser par ce fou, ce sadique de Nez Crochu ? Dash regretta amèrement de s’être réveillée en forme ce matin, elle aurait pu tomber malade, ou ce casser la cheville en montant les marches des escaliers mouvants, ou encore se perdre ! Mais non, il avait fallu qu’elle vienne à ce fichu cours, qu’elle y vienne seule par-dessus le marché... Heureusement qu’elle avait prit une place près d’une des rares fenêtres de la salle, encore aurait-il fallu qu’elles ne soient pas cachés par d’épais rideaux de velours tout pas beau, il ne restait plus qu’à Ashley d’utiliser son imagination pour tenter de voir à travers les rideaux, un ciel bleu, un soleil et des oiseaux, et surtout à espérer que le cours de finirait le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyLun 4 Aoû - 20:28:44

A cette heure, le Château était encore désert, et Cherry errait maintenant devant les couloirs depuis un bon quart d'heure. Elle s'était levée en avance, histoire de ne pas arriver en retard à son premier cours de Défense contre les forces du mal. En effet, hier soir, un troisième année avait réussi à terroriser tous les élèves de première année qui se trouvaient à ce moment dans la salle commune de Gryffondor en racontant un à un les "exploits" de leur charmant professeur de Défense-bla-bla-bla. Une jeune fille avait failli se mettre à pleurer, et le troisième année, sans doute fier du petit effet de son histoire, avait conclu :

- Surtout, ne faites rien pour énerver Rogue. Rien !!!

Et il avait insisté sur le mot rien en jetant un regard lourd de sens à la foule qui l'entourait. Effet garanti, tout le monde était parti se coucher terrorisé.
C'est donc pourquoi la jeune fille avait voulu arriver à l'heure en cours. Ce n'est pas qu'elle redoutait tant le professeur, elle ne se fiait pas aux ragots et aimait voir les choses de visu, mais il ne servait à rien de tirer la queue du diable volontairement... Pour l'instant.
Mais elle s'était, une fois de plus, perdue, et après être arrivée dans ce qui semblait être un cul de sac, elle se mit à pester.


- Mais où est ce foutu cours de Défense contre les forces du mal ? Si je retrouve le fichu élève qui m'a indiqué le mauvais chemin, je peux vous dire que.... que...

Elle fut soudain coupée dans ses vociférations par la vision d'une porte. Oui, une porte, banale en somme, mais qui aux yeux de Cherry représentait le Saint Graal. Elle avait réussi à trouver sa salle de classe. L'élève ne lui avait donc pas menti ! Pour un peu, elle l'aurait serré dans ses bras s'il avait été à ses côtés.

Mais elle avait perdu beaucoup de temps avec tout ça, et même si elle était à l'heure, elle préféra toquer légèrement à la porte, avant d'entrer. Un individu au nez crochu, à l'air aussi aimable qu'une porte de prison, était assis derrière un bureau. C'est bon, elle était au bon endroit.


- Bonjour professeur.

Le minimum de politesse requise effectué, son attention fut vite attirée par une armoire dans un coin de la salle qui tremblait, et sans lâcher l'armoire des yeux, elle s'assit à une table, avant de s'apercevoir qu'elle était assise à côté d'une Poufsouffle, plus âgée qu'elle, qui semblait "légèrement" nerveuse [Ashley Lee Robins, si ça ne te dérange pas Wink]. Zut, elle aurait préféré être seule, comme à son habitude, mais prise dans la contemplation de l’armoire, elle n’avait pas fait attention à la place qu’elle prenait. Elle se contenta de saluer d’un signe de tête sa voisine avec un léger sourire, une petite voix dans sa tête lui disant que les bavardages étaient sûrement proscris dans ce cours...

Tout en contemplant d’un oeil critique la décoration de la salle de classe, elle se mit à attendre le début du cours, avec une légère appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyLun 4 Aoû - 21:32:39

Seule, encore... Même en trois ans, elle n'avait pas réussi à être entourée d'une foule d'admirateurs qui se battraient pour être avec elle. Il faut dire qu'elle ne l'avait pas vraiment cherché... Se levant péniblement, la première chose qu'elle fit fut de consulter son emploi du temps. Défense Contre les Forces du Mal. Elle n'était même pas découragée, plutôt impatiente d'y être. Bien qu'elle ne partage pas le même point de vue que les élèves de Serpentard, elle avait toujours considéré Severus Rogue comme étant un excellent professeur. Elle alla se doucher, se préparant à sa journée, s'habilla puis descendit prendre son petit déjeuner. Elle mangea ses toasts machinalement, assise encore près de la table des professeurs. Chaque année elle s'en éloignait un peu plus. Finissant rapidement son petit déjeuner, elle se dirigea vers la salle de classe, pas question d'être en retard. Pas tant pour le professeur, c'était une habitude chez Helena d'arriver à l'heure, voire en avance. Apparemment, elle avait vraiment mangé vite car il n'y avait personne devant la salle de classe. Elle fit les cents pas dans le couloirs et s'en trouvait à la moitié lorsque les élèves furent invités à entrer. Maugréant, elle pressa légèrement le pas et entra dans la classe, juste au moment où un camarade de Serdaigle saluait le nouveau titulaire du poste maudit. Elle ne put retenir un clignement d'yeux ahuri. Certes il fallait ménager Rogue, mais là il exagéreait... Reprenant ses esprits, elle s'avança dans la salle.

"Bonjour, professeur Rogue." Dit-elle en souriant.

Pourquoi personne ne prenait les premiers rangs avec lui? Parce qu'ils étaient trop près de Rogue et évidemment remplis de Serpentard? Certes... Mais il en fallait plus pour décourager Helena. Seule au monde encore une fois, elle prit place... eh oui, au premier rang. Dans un silence quasi-religieux, elle sorti ses affaires, plaçant méthodiquement chaque chose à une place bien précise. Oh non, elle n'était pas maniaque, juste organisée : le pot d'encre à droite avec la plume, le parchemin devant et le livre à gauche. Etant à droite du bureau ça pourrait éventuellement dépanner son futur voisin ou sa future voisine, mais il ne fallait pas rêver : il fallait vraiment avoir subit un sortilège d'Oubliette pour ne pas avoir son matériel quand c'était Rogue qui faisait cours! Il n'y avait pas beaucoup d'élèves... Et une chose était sûre, si un serpentard essayait de l'évacuer, il pourrait aller se faire déplumer ailleurs! Après tout il restait encore une bonne partie des places en première ligne... Ses affaires prêtes, c'était elle-même qu'il fallait préparer pour le cours, qui sait ce qui les attendait... Un Epouvantard visiblement. Helena venait de remarquer que l'armoire avait bougé, ça ne pouvait être que cela. Il y avait encore une certaine quantité de choses qui effrayait Helena. Mais d'entre tous, deux dominaient. Aimant les duels, elle se préparait à ce qui allait se passer, alors que d'autres élèves commençaient à rentrer. Elle se sentait moins seule tout à coup, même si les places du premier rang ne suscitaient pas l'enthousiasme de ses condisciples. Elle était impatiente de commencer. Au même moment, le titre de la leçon, ou plutôt le thème, s'inscrivit au tableau. Helena le nota avec calme sur son parchemin, d'une manière très nette. Désormais, son parchemin plongé dans la pénombre annonçait la couleur.


Citation :
Défense contre les Forces du Mal

l'Epouvantard

Ah quel dommage... Helena venait de remarquer une jeune poufsouffle un peu plus loin. Elle aurait bien aimé être à côté d'elle, mais refusa de bouger, avec Rogue on ne sait jamais. C'est donc avec résignation qu'elle conserva sa place au premier rang. Elle sourit chaleureusement à sa condisciple de Poufsouffle comme pour l'encourager avant de se retourner définitivement... quoique...


Dernière édition par Helena Brenson le Mar 5 Aoû - 0:20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyLun 4 Aoû - 22:30:47

Nyctangel se dirigeait vers son cours de défense contre les forces du mal (DCFM pour les intimes ^^') en trottinant allègrement...

Nan, c'était faux, en fait elle se traînait à la vitesse d'une huître paraplégique dans le coma mais bon, on fait ce qu'on peut un lundi matin quand on s'en va en cours avec Rogounet, pour deux heures en plus!

Finalement elle entra dans la classe. En voyant des rouges et or sa première pensée fut: ''Yes! Des boucs émissaire pour Roguigui, ça va l'occuper pendant le cours'' . Elle n'oublia pas bien sûr de saluer le professeur Roguichou comme il se doit.

-Bon matin monsieur le professeur.

Finalement elle alla s'asseoir près d'une fenêtre, bien que ce fut inutile car elle était recouverte par un épais rideau étant mieux adapté à un salon funéraire qu'à une salle de classe. Elle leva les yeux vers le tableau et y lut.

Citation :
Cours 2: Les épouvantards


Pff... à quoi sert d'étudier les épouvantards quand il y en a un qui nous enseignes?

Elle pouffa mentalement et attendit le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyLun 4 Aoû - 23:45:44

2 heures de DFCM un lundi matin ? Buuuurk ! Pensait Perle. Mais elle n’en donnait pourtant point l’impression. L’idée d’aller s’enfermer dans une salle bourrée de poussière, de tableaux morbides et de professeurs aux cheveux grassouillets n’était point délicieuse, mais la cadette des McLanes arborait pourtant un sourire léger. C’était sa première semaine au château qui lui donnait cet effet là… Quoi de mieux qu’une école-internat avec tout ses amis comme Poudlard ? (un internat avec tout ses amis sans école). Enfin bref, breffons, Perle arriva enfin à la porte de DFCM , et entra avant de saluer gaiement son cher professeur. Elle examina la salle, cherchant une place de libre. Et puis son regard s’arreta sur nynY. Cette chère nynY… Perle donnerait beaucoup pour trouver de quoi l’emmener en retenue ou la pousser à se jeter du haut de la tour d’astronomie ou encore la faire partir de l’école … Non mais vous vous rendez compte ??? Nyctangel avait osé renier la beauté de Perle … Sacrilège ! Dans un élan de folie (soyons fouu drunken ) , Perle s’installa rapidement à coté de nynY pendant que celle-ci examinait les rideaux ( quelle idée ) , elle attendit ensuite que nynY la regarde dans les yeux avant de lui faire un énorme sourire qui ne présageait rien de bon…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMar 5 Aoû - 0:17:55

Aïe! La fille McLane venait de faire son entrée. Helena avait adressé une prière silencieuse à Merlin pour qu'elle ne s'assoit pas à ses côtés. Ouf! Son voeux fut exaucé. Elle se retourna légèrement pour voir où la peste avait pris place... Pauvre Broly... C'est maintenant pour sa camarade de maison qu'elle fit une prière. En voyant ce qui venait d'arriver à sa camarade, elle avait plus peur de son futur voisin que du contenu du cours et de son application... pianotant légèrement sur son bureau elle commençait à trouver le temps long. Très long... Ils n'étaient pas beaucoup dans la classe. C'était la bande de lève-tôt du jour, les premiers à pofiter du calme avant la tempête.

Ce silence de mort alourdissait encore l'ambiance de la salle déjà bien glauque. Helena ne bronchait pas, elle préférait se réserver pour le cours, avec Rogue, on ne se posait même pas la question : c'était évident qu'ils allaient tous y passer... Devant l'Epouvantard. Mais ils allaient vraiment y passer pour certains, y compris Helena : elle pourrait mourir d'une crise cardiaque si ce qu'elle sait apparaissait... Brrl... Elle avait la chair de poule rien que d'y penser. Elle attendait patiemment que le cours commence, jetant des coups d'oeil au professeur Rogue. Malheur il l'avait repéré! Avec un petit sourire timide, elle baissa les yeux vers son parchemin et laissa tomber ses cheveux auburn de chaque côté de son visage pour cacher ses joues rougissantes.


"Hum hum"

Son râclement de gorge avait résonné dans la pièce et Rogue semblait la fixer avec intensité pour avoir émit un son qui avait dépassé la decibel du silence pale . Gênée, elle baissa de nouveau les yeux pour éviter ceux de Rogue. Elle avait la désagréable impression qu'il la fixait encore. Parce qu'elle était la seule juste devant lui? Pas vraiment, mais ça ajoutait à son malaise. Elle avait chaud à cause du sang logé dans ses deux joues. Elle pris une barrette dans son sac, silencieusement cette fois, et s'attacha les cheveux, laissant tout de même libres quelques mèches ondulées.

*C'est pas possible ils se sont tous ligués pour être en retard ou quoi? Ils veulent notre mort?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMar 5 Aoû - 5:46:12

Il ne restait plus qu’à faire preuve de patience, et surtout, de garder son sang-froid, Dash devait à tout prix se maitriser et arrêter de se faire des films plus invraisemblable les uns que les autres. Non, Rogue n’était pas un monstre, quoique la question restait quand même à être prouvée, il n’était pas aussi cruel que ses cheveux gras voulait bien nous le faire croire, il fallait juste être sur ses gardes et être préparée pour prévenir tout geste pouvant accroître le mécontentement de l’ancien professeur de Potion. Avec lui, pas question de se faire remarquer, il ne fallait pas dire bonjour avec trop d’enthousiasme sous peine d’être considéré comme un perturbateur, il ne fallait pas non plus sourire trop largement, parce que c’est « de l’insolence face à son professeur », bref, les techniques pour retirer des points, il n’en manquait pas. Alors même si Dashounette n’était pas d’une nature très patiente, elle allait devoir s’y faire, si comme elle l’espérait, cette année, la coupe serait jaune, pas question de jouer les trublions…

Elle jeta un regard en arrière, la petite qui s’était mise au fond semblait être atteinte d’une maladie de tension tant elle allait lentement, remarque, Ashley la comprenait, si elle avait été à sa place, une Gryffondor, elle se serait vraiment fait toute petite. Encore plus que maintenant…

La rédemption avait sonné pour notre petite blonde, une seconde fillette venait d’entrer, et, comble de joie, elle venait vers elle ! Dash lui adressa un sourire plein de remerciement avant de pousser son sac pour qu’elle puisse poser ses affaires, elle était soulagée, quoique, une Gryffy à côté de soi lorsque le professeur y est allergique, ce n’était peut être pas le luxe. Mais bon, Ash’ n’était en position de demander quoi que ce soit de mieux, elle se contenta donc de déchirer un petit coin de parchemin dans le silence le plus total. Après tout, le cours n’était pas encore commencé, alors si elle se faisait le plus discrète possible, elle n’avait pas à craindre, il fallait juste penser à échanger les mots pendant que Rogue serait occupé à fouiller dans son armoire.

Elle trempa sa plume dans l’encre, guettant le moindre geste d’impatience de la part du professeur et écrivit en silence.


Citation :
Ashley, troisième année, je suppose que tu comprends pourquoi je ne dis rien, tu n’as sans doute jamais vu le professeur Rogue retirer des points à un Gryffondor parce qu’il avait les yeux trop bleu, moi si, alors j’assure mes arrières ! Wink

Hop, elle passa doucement le mot par-dessous la table et la lui posa sur les genoux sans quitter Rogue des yeux. Après, une fois qu’elle fut sûre que le prof n’avait pas capté leur petit manège, elle écrivit sur son parchemin le titre du jour, elle n’en fit pas plus. La fenêtre à sa gauche ne demandait qu’à être libérée de son étau de velours, Dash hésita puis, doucement, elle glissa un œil au dehors, sans laisser de lumière rentrer dans la salle. Elle relâcha brusquement le rideaux, ou du moins le bout de rideaux qu’elle avait à peine décaler, comme si celui-ci l’avait électrocuté, elle venait de se rappeler qu’elle n’était pas dans le cours de Slughorn mais dans celui de Nez Crochu, et qu’il n’était pas envisageable de regarder par la fenêtre.

Pourtant, dehors, le paysage était radieux, une belle lumière berçait doucement la verdure du parc, le vent s’agitait à entrainer les feuilles mortes dans sa course folle, Dash songeât qu’elle serait bien mieux dehors à dessiner qu’ici à angoisser et à appréhender le début du cours. Décidemment, chaque cours avec Rogue était une sacré épreuve physique, physique et psychologique, tous les enfants n’appartenant pas à la « noble maison de l’illustre Salazar Serpentard » ressortaient de la salle classe comme d’un combat de boxe. L’abus de cours avec Nez Crochu est dangereux pour la santé, assister-y avec modération, parole de sage na .

D’autre élèves entrèrent, une fille brune qui devait avoir son âge, elle lui adressa un gentil sourire puis lui montra qu’elle croisait les doigts pour que le cours se déroule sans accros. Deux petites blondes venaient aussi de prendre place dans la salle. Et Rogue qui ne se décidait pas à commencer son cours, peut être que ça le faisait mourir de rire de voir tous ces pauvres élèves dans un état d’angoisse pareil, quoique de tous les élèves, Dash était de loin la plus stressée…

Elle croisa le regard de Rogue et baissa immédiatement les yeux, contemplant avec grand intérêt les pierres grise du sol, elle sentait une menace peser au dessus de sa tête, elle ferma les yeux, dans le doute que Rogue n’est pas apprécié de les voir si bleu.


* Pourquoi je me suis pas cassé la jambe en montant… Pourquoi je me suis pas cassé la jambe en montant… *

Il ne restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Cherry Arraid
    • Nombre de messages : 96
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 01/08/2008
    Cherry Arraid
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMar 5 Aoû - 17:59:36

Cherry s’était concentrée sur l’armoire depuis qu’elle était arrivée dans la salle et c’est pourquoi elle faillit sursauter lorsqu’elle s’aperçut que sa voisine venait de lui faire passer un mot. La jeune Gryffondor avait visiblement eu raison de penser que les bavardages étaient proscrits dans ce cours, si la Poufsouffle en était réduite à communiquer par bouts de papier.
Le plus discrètement possible, tout en faisant mine de regarder ailleurs, elle déplia le message, et le lut d’une traite.


Citation :
Ashley, troisième année, je suppose que tu comprends pourquoi je ne dis rien, tu n’as sans doute jamais vu le professeur Rogue retirer des points à un Gryffondor parce qu’il avait les yeux trop bleu, moi si, alors j’assure mes arrières !

La jeune fille grimaça. La réputation de Rogue était donc vraie... Et il avait une dent contre les Gryffondor. Elle se rappela qu’hier soir, le troisième année en avait parlé.

- Et nous, pauvres diables ornés de rouge et d’or, nous sommes ses boucs-émissaires !

Sa phrase avait résonné dans la salle commune comme une malédiction, mais Cherry n’y avait pas cru. Et pourtant, d’après les dires ou plutôt les écrits de la Poufsouffle, Ashley, c’était loin d’être faux.

Génial. Elle était Gryffondor, et en plus elle avait les yeux bleus. Elle avait plutôt intérêt de se tenir à carreau. Et la jeune fille n’était pas sûre que faire circuler des mots en classe soit la meilleure manière de se tenir à carreau, mais bon. Tout d’abord, il aurait été impoli d’ignorer sa voisine, ensuite le cours n’avait pas vraiment commencé, et pour finir Cherry avait envie de répondre à Ashley, et prof acariâtre ou pas, ce n’est pas lui qui allait contrarier les envies de la jeune fille.
Cette discussion mentalement faite et la jeune fille convaincue de la bonne teneur de ses arguments, il n’y avait plus d’obstacles à ce qu’elle réponde.
Déchirant doucement un bout de parchemin, elle prit sa plume et l’air de rien, comme si elle notait le programme du cours, elle répondit par voie écrite à sa camarade.


Citation :
Cherry, première année, Gryffondor aux yeux bleus... Et pas prête d’ouvrir la bouche pendant ce cours, je ne suis ni folle ni suicidaire ! Quoique je ne sais pas ce que l’on risque s’il nous surprend avec nos messages... Bah, après tout, nous participons au rapprochement entre maisons, ce qui est la plus noble des causes. niarkhéhé Je ne sais pas si l’argument passera avec lui... :sifle:

Elle roula le papier en boule, avant de l’envoyer, vérifiant que Rogue regardait ailleurs, sur les genoux de la Poufsouffle, imitant le modus operandi d’Ashley quelques minutes plus tôt.

Elle jeta alors sans vraiment le vouloir un oeil sur le parchemin de cette dernière, et vit quel était le sujet de la leçon d’aujourd’hui. Les épouvantards. Super, elle ne savait pas, mais alors pas du tout ce que ça pouvait bien être. Cela avait sûrement un rapport avec la chose pas contente du tout qui était dans l’armoire. Elle espérait que Rogue donnerait quelques explications sur ces créatures avant de leur montrer, si telle était son intention. Du moment qu’il ne leur demandait pas d’en affronter un... Noooon, il ne ferait sans doute pas ça à des premières années qui tenaient encore leur baguette magique à l’envers ? Ce qui n’était absolument pas le cas de Cherry, elle tenait à le préciser, mais elle avait déjà vu un première année à sa table lors du petit déjeuner s’en servir comme ça pour étaler de la confiture sur sa tartine. Effectivement, le résultat était là, sa tranche de pain était recouverte de confiture. Tout comme l’était la table, lui-même et ses camarades à ses côtés...
Mais revenons à nos moutons. Rogue serait-il assez sadique pour les mettre face à des créatures alors qu’ils n’avaient aucune expérience ? Bah, on verrait bien plus tard. Il ne fallait pas qu’elle commence à s’inquiéter avant l’heure, et qu’elle garde la tête froide pour assister à ce cours qui vu la description qu’on lui avait faite risquait d’être... Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMar 5 Aoû - 19:40:47

Lundi matin. Réveil difficile, forcément. Qui plus est lorsque vous avez passé le week end à stresser pour les sélections de l'équipe de Quidditch de votre maison.

C'est une tête encore plus ébouriffée qu'à la normale -c'est dire- qui venait d'émerger de sous les draps, les yeux encore bouffis de sommeil. La jeune Page McHenry se mit alors en mode "radar automatique" et se laissa guider par l'habitude. Enfilage de vêtements, nouage de cravate, descente aux enfers en Grande Salle pour un petit déjeuner qui consista bien plus en un combat permanent pour éviter de piquer du nez dans son bol de lait. Il lui sembla bien recevoir quelques remarques d'une certaine table verte et même de certains de ses camarades Rouge et Or, mais la petite n'y prêta guère attention.

L'esprit toujours embrumé, la fillette prit alors la direction de la salle de Défense contre les forces du mal. Les jambes montèrent machinalement les marches de pierre menant à la salle de cours, et c'est seulement une fois devant la porte que la gamine se rendit compte qu'il était plus que temps de se réveiller si elle ne voulait pas s'attirer les foudres de Rogue.
Elle se mit quelques petites claques pour se remettre les idées en place et inspecta sa tenue, se forçant à écarquiller les yeux. Tout paraissait en ordre sauf... sauf... Par Merlin, mais elle avait mis son insigne de préfète à l'envers ce matin ! Voilà donc la raison des sourires railleurs de ce matin... La petite rousse se flagella mentalement de son inattention et corrigea sa tenue avant de rentrer. Elle se devait d'être irréprochable cette fois-ci. Cheveux Gras ne devait rien trouver à dire sur son attitude.
La petite irlandaise se frotta les yeux une nouvelle fois pour sortir vraiment de sa léthargie, passa rapidement la main dans ses cheveux fous pour leur donner un semblant d'ordre et poussa la porte.

La salle n'avait pas changé depuis la semaine passée. Toujours aussi lugubre. Son regard se posa sur le professeur et elle se sentit vraiment réveillée à présent. L'intraitable Rogue serait sans pitié.

- Bonjour Professeur.

Ton neutre, pas de fioriture ni d'insolence. Pas trop mal normalement.
La fillette se dirigea vers le premier rang. Elle allait faire un effort significatif aujourd'hui. Elle s'installa donc à côté d'une Serdaigle un peu plus âgée qu'elle visiblement. Elle lui aurait bien demandé si cela ne la dérangeait pas, mais elle n'avait aucune envie de donner à l'irascible professeur un prétexte facile pour la sanctionner pour bavardage intempestif. La lionçonne se contenta donc d'un sourire et commença à s'installer en silence, avant que son regard ne se pose sur le tableau indiquant le sujet du cours. La gamine se figea.

Les épouvantards.
Il y a quelques mois, affronter cegenre de "monstre" l'aurait amusée. Enfin en tout cas, il y aurait eu du challenge. Seulement, il s'était passé beaucoup de choses l'année dernière. Et comme Page avait appris durant le cours du Crapaud Rose quelles étaient les propriétés de ces créatures, la fière Gryffondor n'avait pas si belle allure. Elle avait pâli un bref instant. Y avait-il réellement un épouvantard dans cette fichue armoire ? La fillette n'en doutait pas un seul instant. Elle aurait dû se réjouir de la perspective d'un TP instructif. Mais en cet instant, la seule chose qui occupait l'esprit de la fillette était la forme qu'allait prendre la créature lorsque son tour viendrait de l'affronter.
De quoi avait-elle le plus peur aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMar 5 Aoû - 19:46:43

La semaine précédente avait été éprouvante et riche en découverte, surtout qu’il n’avait pas de nutella pour restaurer son énergie d’enfant. En fait, c’était surtout le week end qui l’avait été à cause d’un petit entrainement perso de Quidditch la veille qui s’était transformé en « lancer-de-bombassouse-sur-le-chat-qui-trainait-par-là-depuis-les-airs ». Petit jeu très passionnant dont une variante serait sans doute bientôt proposé par la Serpentarde des jeux du coup. Bref, après cette page de pub, il se trouvait dans le dortoir mythique des garçons Serpentards, et aurait souhaité qu’il ne fut que 5 heures du matin pour pouvoir se dire encore une fois « cool encore 2H ! ». Mais non, le temps avait encore décidé qu’être 7 heures, c’était bien.
Pour le coup, il aurait souhaité être un serpent. Un vrai, un de ceux qui glisse sur le sol et siffle. Car au moins, ils avaient tout compris ses animaux là : jamais besoin de se ‘lever’ le matin.
Et s’il aurait été en rampant jusqu’à la Grand’Salle, nul doute que personne n’aurait fait le rapprochement avec ce noble animal, tous l’aurait comparé à une vulgaire limace. Ainsi fit-il l’effort de se mettre sur ses deux pattes… Direction petit déjeuner, bah oui, on ne changeait pas les bonnes habitudes.

Quand il entra dans la salle de Défense contre les forces du mal, il y avait déjà du monde. Il était tellement fatigué qu’il avait du prendre plus de temps que prévu à la Grand’Salle pour petit déjeuner… Même s’il n’avait pas beaucoup mangé.
Petit inspection rapide des personnes présentes. Connaît pas… Connaît pas… Ah, la Gryffondor condamné au silence de la dernière fois… Connaît pas… Ah, la Serdaigle a l’humour plaisant du cours de Potion… Et une Serpentard au second rang. Donc, Morgan jugea qu’il avait deux personnes à saluer hormis le directeur de sa noble maison. L’une pour la raison tout bonnement évidente des couleurs qu’elle arborait sur sa tenue, et l’autre car il aimait bien ceux qui n’hésitait pas à répliquer sarcastiquement aux jeunes-à-leur-mamounette-qui-leur-manque. (et pis pass’que c’est ma fille na )
Alors qu’il s’avança dans la classe, il salua le professeur avec un sourire cordial, Morgan tenterait comme la dernière fois d’engranger les points pour le sablier vert et argent, et Rogue aidait ce genre d’initiative de la part des serpents allégrement. Puis, quand il fut visible de Nyctangel, il lui adressa un signe de tête, et enfin, salua Alison qui semblait perdue dans l’examen de ses mains… Pourtant, regarder ses mains n’était intéressant que s’il y avait quelque chose dedans.
Et il s’installa comme la dernière fois au premier rang, bien qu’avoir hésité à la compagnie de sa camarade. Mais d’un point de vue stratégique, se placer au devant restait plus avantageux. Ainsi, s’il devait prendre la parole il ne douta pas qu’il fut choisi en premier parmi les autres mains levées non Serpentards.
Dans la vie, il fallait savoir faire les bons choix, pour le reste, il y a mastercard.
Il remarqua que la préfète des Gryffondors vue en Potion et une Serdaigle inconnue au bataillon de son trombinoscope intérieur s'y trouvaient déjà... Bah, au pire, ça mettrait un peu de piment au cours.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMar 5 Aoû - 20:14:14

Les épouvantards. C’était un sujet pour le moins original et intéressant, il fallait bien l’avouer, mais, en jetant des regards circulaires dans la classe pour observer la tête des élèves, on voyait sur chacun d’eux des traits qui respiraient l’appréhension et l’angoisse de voir sortir un monstre du placard. Comme lorsqu’elle était encore une fillette, lorsque sa mère lui racontait qu’une méchante bête allait sortir de son armoire pour l’emporter si elle ne dormait pas, sa mère pensait alors à un simple argument de persuasion inventé de toute part.

Cette femme moldue devait être loin de se douter qu’en se moment même, sa petite fille allait affronté ce genre d’entité dans l’enceinte d’une salle de classe. Dash n’écrivait que très peu de courrier, au grand damne de ses parents, elle tenait enfin une raison potable pour leur écrire, et elle se ferait la plus grande joie de les inquiéter avec de pareille histoire. Elle aurait de quoi terroriser son frère lorsque celui-ci lui chercherait des noises, il suffirait de lui jurer qu’elle avait vu un épouvantard se glisser dans son armoire pendant qu’il jouait avec son copain. Il mordrait surement à l’hameçon, car la naïveté n’était pas seulement propre à Ashley, mais à tout les membres ou presque…


* La tête qu’ils vont tous faire lorsque je vais leur raconter ça… *

Alors qu’elle était bien plongée dans les méandres de ses pensées, elle sentit un petit poids plume se poser sur ses genoux, elle baissa les yeux et constata que la jeune fille d’à côté lui avait répondu. Elle avait un instant cru qu’elle allait l’ignorer superbement, mais elle ne lui en aurait pas tenu rigueur, chacun faisait comme il pouvait pour éviter à sa maison de chuter dans le classement pour la coupe. Elle déplia le papier, toujours avec douceur et silence et lu du plus vite qu’elle pu avant de faire tomber le message dans son sac, aussi naturelle qu’elle le pouvait.

Elle eut un sourire, finalement, la fillette qui s’était assise à ses côtés avait l’air d’être une fille assez sympa, même doté d’un sens de l’humour tout à fait honorable, parfaitement le genre de voisin dont on a besoin dans un cours comme celui-ci. Car il ne fallait pas se mentir, entrer dans une salle de cours tenue par Rogue, s’était comme avancer dans le No Man’s Land, la discrétion et la chance était les seuls alliés des élèves.


* En attendant, c’est encore Serpentard qui va récolté tout les points… *

Une petite fille aux cheveux carotte entra à son tour, petite fille que Dashounette reconnut comme Page, une fille avec qui elle avait surement du échanger quelques phrases, elle ne se souvenait plus où. Elle lui adressa tout de même un sourire qui mêlait habilement soutien moral et amitié, c’était tout ce qu’elle pouvait faire pour cette deuxième année qui était à présent dans les tranchées les plus proches de l’ennemi, il fallait alors redoubler de prudence. C’était comme sur un terrain miné, un seul pas de travers et « PAF » ! Ça te sautait au nez, comme ça, sans prévenir.

Tandis qu’Ashley comparait la classe à un champ de bataille, un garçon entra, il sembla passer tous les membres du cours au scanner, peut être cherchait-il un ami, s’il en avait… Puis il avança et salua deux personnes bien précises, une Serpentard, évidemment, et une Serdaigle, Dash ne se donna même pas la peine d’essayer de comprendre ce qui leur donnait de droit privilégié, elle préféra retourner dans la contemplation du rideau, peut être que le temps passerait plus vite ainsi. Elle jugeât qu’il n’était pas utile de jouer avec le feu, aussi préféra t-elle ne pas renvoyer de mot à sa voisine, après tout, l’essentiel avait été d… écrit, elle aviserait si une chose importante à dire lui traversait l’esprit.


* J’espère qu’il n’ai pas capable de nous enlever des points parce qu’on est la depuis trop longtemps… Non. N’exagérons rien… *

Elle jeta un regard en direction de la porte, un instant, elle avait espéré voir Lucy ou Bill entrer à leur tour dans la classe, qu’elle ne soit pas la seule fière représentante de Dallas au cours de Nez Crochu. Bill, elle avait perdu tout espoir de le revoir un jour, mais Lucy, elle s’était séparées l’année dernière sur une pseudo dispute basée sur de la jalousie mal placée, les deux filles ne devaient pas en rester là, Dash ne le souhaitait vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMar 5 Aoû - 20:30:54

Définitivement, non, ce n'était pas motivant de commencer la semaine avec deux heures de Défense Contre les Forces du Mal. Emilien avait beau être un Serpentard, et donc un privilégié aux yeux du professeur, il n'aimait pas plus cette matière que le cours. Il s'était forcé à réviser un minimum, puisqu'on pouvait obtenir des points facilement et que cette année, la coupe devait être verte, comme on le répétait dans la salle commune. La coupe Serait verte ! Mais les cours avec Rogue ne l'amusaient pas, il ne pouvait pas se permettre de dormir et il ne s'amusait pas vraiment non plus. C'était fatigant, en réalité. Surtout à huit heures le lundi matin, alors qu'on sortait d'un long week-end à ne rien faire et qu'on commençait une difficile et interminable semaine.

Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il n'était pas bientôt huit heures ? Emilien jeta un coup d'oeil à son réveil, qui indiquait huit heures moins le quart. Il faudrait peut-être qu'il se dépêche un peu ... Le Serpentard était déjà épuisé avant même de s'être levé. Ou alors il était mal réveillé. Enfin ce n'était pas grave, il n'avait pas faim, il serait facilement à l'heure. Il ne connaissait toujours pas son emploi du temps, aussi prit-il seulement ses affaires de DCFM, il retournerait prendre ce dont il avait besoin pour le reste de la journée plus tard. Ou pas. Peu importe, après tout ...

Ils n'étaient pas encore très nombreux dans la salle et, après avoir salué poliment le professeur, Emilien alla s'asseoir un peu au hasard, là où il y avait de la place. L'esprit encore embrumé, il remarqua cependant Ashley à qui il avait très rarement parlé l'année précédente. Sauf au bal de printemps. Après ça ... Ils n'en avaient pas reparlé. Mais elle aussi avait dû être blessée par les propos stupides de Lucy ... Et à elle, lui avait-elle à nouveau adressé la parole ? Tiens, Emilien aurait bien aimé le savoir, par curiosité. Il aurait sûrement l'occasion de lui parler, dans l'année ... Juste pour savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMar 5 Aoû - 20:35:39

Nyny attendait patiement le début du cours qui tardait justement... Elle décida donc de continuer à regarder les rideaux en songeant qu'elle devrait peut-être en racheter pour le dortoir des deuxièmes années quand elle entendit à ses côtés le raclement caractéristique d'une chaise qu'on tire. Elle entendit quelques instants avant de se retourner pour regarder l'intruse ... intruse qui était justement cette teigne de Mclane. Bon sang! Quelqun avait dû lui lancer un mauvais sort le jour où elle avait croisé sa route car depuis ce temps là elle avait son démon personnel qui prenait plaisir à lui pourrir la vie à chaque jours que Merlin fait. Alors qu'elle s'attendait à une remarque acerbe de la part de la serpentarde-froussarde elle fut surprit par un grand sourire colgate mais elle ne s'y trompait pas, la lueur de pure malice brillant dans les yeux de sa vis-à-vis n'avait rien de chaleureux ou de positif. Mais bon, jouont avec le feu. Elle lui répondit à son tour par un grand sourire éclatant, laissant voir ses magnifiques dents blanches et droites avec de se retourner vers le devant de la classe, l'ignorant délibérément.

Quelque instant plus tard un Serpentard Papa! cheers fit son apparition et elle reconnu un de ceux qui avait apprécié sa remarque envers la poufsouffle niaise du cours de potion. Elle fut agréablement surpris par son signe de tête positif envers sa personne et elle lui répondit de la même manière, un léger sourire flottant sur ses lèvres fines, n'osant pas trop répondre visiblement au cas où Roguinoupinet décide de lui enlever des point pour avoir oser saluée un des ses précieux serpentards ( niarkhéhé ) quoiqu'elle avait une chance de s'en tirer puisque son blason n'était pas rouge et or mais bien bleu et bronze (Ce qui est bien plus honorable :sifle: ). Elle continua finalement à attendre ce foutu-cours-qu'on-puisse-faire-quelque-chose-enfin en regardant le discret manège de la Pouffsoufle et de la Griffondor devant elle, les courageuses!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMar 5 Aoû - 22:38:03

Ayant retrouvé son calme et sa totale ou presque neutralité, Helena vit entrer d'autres élèves. L'une d'entre eux, une dénommée Page McHenry d'après ce qu'elle savait, salua Rogue d'un ton neutre avant de venir s'installer à côté d'elle. Elle n'en voulut pas à la gryffondor de ne pas lui avoir adressé la parole avant : c'était compréhensible compte tenu de l'enseignant. Elle lui sourit, heureuse de ne pas se retrouver seule à ce cours. Ses yeux vairons étaient mis en valeur par ses cheveux auburn, mais son regard neutre, dérivant sur le perçant, rebutait la plupart des élèves. Elle remercia McHenry mentalement, car celle-ci avait eu le courage de s'assoir à côté d'elle. Helena connaissait déjà la définition d'un épouvantard et elle avait une idée de la façon de s'en débarrasser, seulement elle n'osa rien noter sur son parchemin. Les mains posées sur ses genoux, doigts croisés, elle attendait. Ca ne devait plus être très long vu que la salle commençait enfin à se remplir.

Elle avait envie de lire ou de faire un peu connaissance avec sa voisine... Mais ce ne serait sûrement pas bien pris par Rogue, alors elle refoula cette pensée. Au même moment, un Serpentard prit place au premier rang lui aussi. Ils étaient trois à présent. Plus qu'une Poufsouffle et ils représenteraient les quatre maison rien qu'en première ligne.

Elle avait vraiment hâte que le cours commence, cela faisait trop longtemps qu'il ne lui avait pas été permis de se servir de sa baguette en cours de Défense Contre les Forces du Mal...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyMer 6 Aoû - 5:50:18

Attendre, c’était une chose, mais attendre en sachant que ce qu’on attendait était une chose horrible, s’en était une autre. Dash fixait son parchemin comme si elle était hypnotisée par, c’est vrai que, dans des moments pareils, on s’accroche toujours à un détail ridicule qui prend tout à coup une dimension d’objet bigrement intéressant à envisager sous toutes les coutures possibles. Certaines personnes avaient choisies leurs mains, d’autres les rideaux, ou encore Rogue – mais là je vous le déconseille -… Bref, tous les moyens étaient permis pour ne pas trouver le temps trop long.

Ashley étouffa du mieux qu’elle put un bâillement insonore et se retint de s’étirer publiquement, pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Elle perdait peu à peu l’angoisse du début du cours, il était temps tout de même, et bizarrement Rogue semblait de meilleure humeur que d’ordinaire… Mais la petite Dash savait bien pourquoi, évidemment, il avait été nommé professeur de Défense contre les Forces du Mal, cela aurait surement suffit à lui donner des ailes ! Depuis le temps qu’il convoitait ce poste maudit, il était presque normal qu’il obtienne gain de cause. Mais comme si cela ne suffisait pas, il fallait que les Verts et Argents soient en tête du classement des quatre maisons.


* En même temps, avec Rogue comme prof, c’est normal qu’ils gagnent, ils obtiennent des points simplement parce qu’ils ont dit bonjour… *

Elle faillit se balancer sur sa chaise mais ce retint au dernier moment, ce n’était pas le moment de se faire remarquer par Rogue, elle avait tenu durant la plusse grosse partie de la bataille, elle ne pouvait pas échouer si près du but. Elle crut un instant que le cours allait commencer, mais non, Nez Crochu s’était seulement raclé la gorge, même pas pour parler, juste pour la forme. Il ne se décidait pas à fermer cette fichue porte, peut être qu’il n’allait finalement pas leur faire cours, il allait leur annoncer qu’il venait de prendre sa retraite ! Bon, même s’il ne fallait pas être pessimiste, fallait pas non plus croire au Père Noël.

Quelqu’un entra dans la classe, mais cette fois-ci, ce n’était pas n’importe quel quelqu’un, c’était Emilien, qui, comme d’habitude le matin – qui a dit seulement le matin ? – avait l’air d’une humeur radieuse. Mauvais réveil ? Peut être, en tout cas on pouvait dire qu’il n’était pas le seul à qui on est collé l’emploi du temps sous le nez en criant : « Cours de Potions avec Nez Crochu ! » pour te forcer à te lever. C’est sur que pour encourager, y a rien de plus efficace que de rappeler qu’on avait cours avec le sadique ancien professeur des Potions.

Elle ne sut pas vraiment comment réagir face à lui, qui ne semblait pas encore être totalement réveillé, une chance pour lui, il ne serait que plus tolérant envers l’attente subtile que leur infligeait Rogue. Il n’avait pas l’air de l’avoir vu, ou alors il faisait semblant de, ce qui, en somme, n’aurait pas étonné Dash qui savait à quoi s’attendre avec le Serpentard. Après tout elle ne pouvait lui reprocher d’agir avec elle quasiment à chaque fois par intérêt, c’était dans son caractère, et puis… ce n’était pas contraignant. Une fois qu’il fut assis, il sembla enfin la voir, la petite blonde hésita puis lui adressa un petit sourire en guise de bonjour, sachant pertinemment que les chances qu’il lui réponde n’étaient pas très élevées. Rien ne l’empêchait d’espéré que Milou ne l’avait pas prise pour une conne durant ces trois années, ce qui était fort probable.

Elle se désintéressa de lui et reporta son attention sur Rogue, c’est vrai qu’il faisait peur en version « happy », ce n’était pas encore flagrant car le maître des Potions cachait bien son jeu mais il avait quelques chose de changé.


* Autant dire que je le préférais en méchant, au moins on savait à quoi s’attendre… Là on a l’impression qu’il tente de nous faire croire qu’il va être plus sympa… Tu parles ! C’est pour mieux nous tomber dessus après ! *

Elle trempa sa plume dans son encrier et écrivit le titre du cours d’aujourd’hui sur son parchemin, elle ne pouvait rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyJeu 7 Aoû - 17:04:23

Olivia était entrée en même temps que quelques autres élèves pour se faufiler discrètement à une table vide près d'un mur. Non pas qu'elle tenait absolument à rester seule, mais elle n'osait pas demander à quelqu'un si elle pouvait s'asseoir à côté, de peur d'essuyer un refus. Depuis qu'elle s'était assise, la jeune fille avait observé les élèves, s'étonnant de leur assurance, puis le professeur. Lui... Il ressemblait exactement à ce qu'elle redoutait.

* Je le savais que les profs étaient dangereux... Si c'est ça pour le premier, à quoi je dois m'attendre avec les suivants ? *

Premier cours de l'année... Et en plus un cours consacré aux forces du mal ! La magie noire lui faisait froid dans le dos. Enfin, il faut dire qu'elle exagérait un peu, le cours était consacré à la défense... Bon. Mais qu'est-ce qu'était un épouvantard ? D'après le nom, la créature (car elle était sure qu'il s'agissait d'une chose vivante...) ne devait pas être des plus sympathiques. Olivia serra les dents. Elle n'avait qu'une envie, en réalité, quitter au plus vite cet endroit sordide et se réfugier dans un lieu plus rassurant... Aussi jeta-t-elle un regard angoissé et envieux à la porte fermée. Bon. Un élève était arrivé en retard et il ne s'était pas fait manger par le professeur, c'était déjà ça.

La Poufsouffle observa avec apréhension l'armoire tremblotante se trouvant à l'écart des tables. Etait-ce là dedans qu'était rangé l'épouvantard ? Qu'est-ce qu'il allait falloir faire ? L'attaquer ? Le tuer ? Est-ce que c'était dangereux ? Olivia frissonna à l'idée de finir le premier cours avec d'affreuses blessures. Non, elle ne devait pas penser ça ça. Longue expiration dans le but de se calmer... La jeune fille mit sa tête dans ses bras. La seule façon d'éviter de fondre en larmes au premier cours était de s'imaginer avec son alto. Le but maintenant était de tenir deux heures de suite...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyJeu 7 Aoû - 21:00:31

Bien heureux les gens qui durant les cours de défense contre les forces du mal faisaient partis de la maison du professeur. En effet si un Serpentard se permettait d’entrer dans la pièce sans dire bonjour, Rogue ne disait rien, faisant, comme à son habitude preuve de favoritisme.

Les élèves entraient donc pour un nouveau cours au compte goutte, ce qui n’empêcha pas la salle de classe d’être déjà bien remplie cinq minutes avant le début du retentissement sourd de la cloche. Rogue observait les élèves qui entraient. Aucun sourire n’apparaissait sur le visage sévère de l’homme en noir et on se demandait si, un jour dans sa vie, le maître de la défense contre les forces du mal avait apprit à sourire. Malheureusement il en était ainsi et ce n’est pas à presque quarante ans que Severus allait changer ses habitudes, surtout qu’il n’avait pas tellement envie de rire ces derniers temps. La guerre approchait et bientôt l’ancien professeur de potions devrait prendre d’énormes risques et exécuter un ordre particulièrement désagréable qui le hanterait toute sa vie.

Cependant, il fut bien vite tiré de ses réflexions par Qare Blyn qui adressa un compliment à Rogue, histoire de se faire bien voir, selon le professeur. Rogue lui adressa un regard malveillant.


« Allez vous asseoir ! » fut la seule et unique réponse que le jeune serdaigle obtint du professeur qui n’appréciait visiblement pas les élèves des autres maisons.

Quelques minutes après, deux élèves attirèrent l’attention du professeur ; Eskarina Felaheen et Olivia Kerner. La première fit un signe de tête imperceptible que le professeur ne prit pas pour un bonjour quant à la deuxième elle se faufila derrière des autres élèves et bien sûr ne dit pas bonjour au professeur. La bouche du professeur s’étira, laissant découvrir ses dents jaunâtres.

« Mesdemoiselles Felaheen et Kerner font perdre toutes les deux cinq points à leur maison pour manque de respect ! »

La cloche sonna alors, annonçant le début du cours. Est-il alors nécessaire de préciser ce que fit Rogue ?? Comme à son habitude, il se dirigea vers la porte de la salle et la claqua. Et oui on pouvait dire que la vie de l’homme en noir était définie entre méchanceté volontaire et routine. Rogue revint devant son bureau et se retourna vers son public.

« Aujourd’hui nous allons étudier les épouvantards… »

Il désigna d’un geste de la main l’armoire qui gigotait de plus en plus, contenant visiblement quelque chose de peu commode.

« Qui peut m’en donner une définition ? »

[Précision : 1 réponse, pas plusieurs - et des éventuels compléments d’informations.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyJeu 7 Aoû - 21:10:19

Perdue dans son appréhension quant à la découverte de l'épouvantard qui ne tarderait pas à sortir de l'armoire, Page n'avait pas fait attention aux élèves qui avaient rejoint le cours. Aussi n'avait-elle pas pu faire de signe à la petite première année terrorisée qui avait omis de saluer l'ignoble Rogue... Ce qui valut un nouveau retrait de points à Gryffondor, sortant la préfète de sa torpeur.

Elle n'arrivait même pas à être en colère, ni contre Eskarina, -qui au final n'y pouvait pas grand chose - ni même contre le professeur, trop blasée de son favoritisme affiché. Bien sûr, il faudrait faire un point en salle commune un de ces quatre pour éviter de vider perpétuellement le sablier les Lions en DCFM, mais de toutes façons, Rogue trouverait toujours un moyen de leur retirer des points.

En attendant, il fallait en gagner pour compenser ces pertes, aussi la fillette se décida donc à décoller son regard de l'armoire qui était agitée de soubressauts pour le reporter sur le professeur... Il voulait une définition ? Qu'à cela ne tienne.

Elle leva la main, et après avoir eu le droit de prendre la parole, la lionçonne avança :

- Les épouvantards sont des créatures maléfiques qui prennent une forme différente selon la personne qui les affronte. Dans tous les cas, la créature prendra la forme de la plus grande peur de son adversaire. C'est une créature qui aime les coins sombres et se nourrit de la peur des gens...

Page espérait toujours qu'ils n'auraient pas à affronter cette horrible bestiole... Elle avait trop peur de la forme que l'épouvantard pourrait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Morgan Kharante
    • Nombre de messages : 218
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/06/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: 34,2 cm, bois de noyer, crin de sombral
    Morgan Kharante
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyJeu 7 Aoû - 21:20:55

Il avait commencé à somnoler au premier rang. Ce fut l’éternel retrait des points d’entrée de jeu qui le réveilla et lui extirpa un sourire.
Morgan releva la tête et se concentra sur ce qui allait être le sujet du cours : les épouvantards.
Y'en avait donc un dans le placard ? Le gosse se rappelait dans quand il était plus petit, sa mère lui disait souvent que s'il n'allait pas vite au lit le soir, un épouvantard en profiterait pour se glisser dans son placard. Les moldus avaient des monstres sous leur lit, les petits sorciers des épouvantards. On n’a pas les mêmes valeurs.
Il fallait tout de même reconnaitre qu'un épouvantard était plus terrible d'un simple "monstre", car si on pouvait ne pas avoir peur de ce dernier, l'épouvantard choisirait à coup sûr l'objet de terreur de la personne lui faisant face. De sorte que même en se disant qu'il ne s'agissait que d'un épouvantard, on ne pouvait s'empêcher de tomber sur nos peurs blanches.
En tout cas, celui contenu dans l’armoire semblait bien véloce, ils ont dû l’attraper dans le dortoir de pouffsouffle, forcément.
Puis vint enfin la question tant attendu du gamin : celle qui lui ferait gagner des points. Mais il fut devancer par la préfète au premier rang et grimaça. Pas de points pour cette fois. Néanmoins, en pensant à cela, une interrogation lui vint à l'esprit. Que se passe t'il dans le cadre de peur dont le sujet tombe hors proportion ? Après avoir observé un petit silence, il leva la main, attendit qu’on lui donna la parole, et posa sa question :


" Et même qu’il produit un claquement sonore à chacune de ses transformations.
Monsieur, j'ai une question à leur sujet : Que se passe-t-il lorsqu'un épouvantard fait fasse à quelqu'un ayant la terreur de l'eau ? Ou plutôt des profondeurs ? L'épouvantard ne va tout de même pas se changer en océan ! "


Au moins, il avait compensé par une question qu'il jaugea pertinente à ses yeux.
Morgan essayait d’imaginer ce qu’il se passerait. Serait ce juste une illusion ? L’epouvantard exploserait il a force de générer de l’eau ? Il en venait même à souhaiter que quelqu’un dans cette salle ait une telle phobie pour l’expérience… ‘’Juste pour voir’’.
D’ailleurs, en quoi l’épouvantard se changerait il si c’était lui qui allait être en face ? Le gosse se mit à faire le tour de ses frayeurs en réfléchissant et priant pour que ce ne soit pas un truc débile qui lui mette la honte devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) EmptyJeu 7 Aoû - 21:22:34

L'injustice avait une fois de plus sévit dans le cours de l'abominable professeur Rogue : Eskarina, innocente et chétive élève ne désirant que se faire oublier de son professeur avait été puni pour avoir obéit à ce dernier. Ridicule et affligeante la sanction était tombée, des points en moins...

Prostrée, profondément vexée elle ne rougit pourtant pas, non pas aujourd'hui. Toute la semaine passée elle était passée pour une parfaite idiote, ne cessant de se faire remarquer en mal dans les différents cours et plus particulièrement celui de Rogue. Se taire, elle ne pensait avoir qu'à se taire et non ! Le sadisme de ce sinistre corbeau tout de noir vêtu semblait outrepasser son propre sens de la justice ou, au vu des circonstances, de l'injustice. La fillette se tassa sur sa chaise, ruminant quelques tristes pensées sur son utilité dans ce cours. Bientôt elle brillerait et, puisqu'elle avait apparemment l'autorisation d'ouvrir son clapet, elle ne se gênerait pas. Rogue, son instant de gloire et d'auto-satisfaction étant désormais passée, embraya sur son cours, les Épouvantards. Aussitôt sa question posée le bras d'Esk' fendit les airs, frustrée, insouciante car agacée, elle parla sans même réellement être sûre que la parole lui était été accordée. Page et Morgan avait toutefois réussi à la précéder dans leurs interventions, dommage elle connaissait les réponses, tant mieux, cela lui donna du courage.


- Personne ne sait bien à quoi ça ressemble pour de vrai un épouvantard, quand ça terrorise pas les gens. Ça peut l'aider à se cacher je crois... Pour mieux bondir sur sa victime... ajouta-t-elle consciente que cette dernière précision n'était pas superflue étant donné la faiblesse de son argumentation.

Puis elle se tût, fixant son professeur, toujours ramassée sur sa chaise. Sa voix avait été fluette, plus que jamais celle d'une enfant, mais elle n'avait pas tremblée l'ombre d'une syllabe.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé)   [Sept.] Cours n°2 : Les épouvantards (Année 1 à 3) (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Sept.] Cours n°1 : Introduction (Année 1 à 7) (Terminé)
» Sept. 96-1e cours, 1e,2e,3e année- Les Sortilèges d'Usage.
» Sept. 96-1e cours, 4e, 5e année-Les Sortilèges de Protection
» [Sept.] Cours n°1 : Feuilles de thé (Années 1 à 3) [Terminé]
» Sept. 1996-1e cours, 6-7ème Année-Les Sortilèges Informulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-